Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 | Défi d'écriture d'octobre - La liste à prendre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Oct 2020, 23:20

Bonjour à tous !

A mon tour, même si je suis sûr de pas réussir à tout faire.

1. Cheval
« J’emboîtai le pas de l’énergumène bien malgré moi. Il me devançait de quelques mètres, galopant à travers la foule et les étals comme un cheval pressé. Je traînai les pieds à l’idée de le rejoindre. »

2. Étoile
« La vieillarde que j’étais posa une main décharnée sur l’épaule du jeune homme, lui intimant de plonger une nouvelle fois son regard dans l’eau sombre du lac piquetée d'étoiles. »

3. Thé

4. Chat
« Et il a plein de chats qui l’accompagnent. La plus grosse, elle est énorme alors que les autres sont tous petits. Ils sont trop mignons mais Itak m’a dit de faire attention. Je sais pas s’il se moquait de moi. Mais dans le doute, j’ai pas essayé de les caresser : on sait jamais. »

5. Violon
6. Sable

7. Pluie
« Je levai la main devant moi, commandant l’impétuosité des flammes. Elles se regroupèrent en un foyer ardent à quelques mètres de nous. Son éclat était désormais la seule source de lumière ; une épaisse fumée noire obscurcissait les cieux. Les cendres retombaient en une fine pluie balayée par les vents, couvrant nos cheveux d’une pellicule grise et morne. »

8. Montagne
« Extalia était une petite ville juchée au coeur d’un vallon enneigé. Unique tâche dans ce tapis immaculé, elle prospérait malgré le rude climat qui l’accablait. Nous progressions dans la poudreuse. Les traces de notre pérégrination dévoilait aux curieux l’itinéraire que nous empruntions, serpentant entre les chalets de bois qui crachotaient une fumée argentée. Dans le fond, d’imposantes montagnes offraient leur protection aux natifs de la cité. Leurs pentes escarpées et leurs sommets aiguisés étaient autant d’obstacles pour les potentiels assaillants. »

9. Sucrerie

10. Enfance
« Je me penchai avec difficulté pour attraper un nouveau canapé mais mon geste se stoppa net. A quelques mètres de moi, dans une robe de soie vert amande, je repérai la jeune rousse qui troublait mes souvenirs. Mon cerveau fusa à tout allure. J’avais grandi avec l’image de cette fille au coeur brisé. Mais, depuis tout ce temps, elle ne semblait pas avoir changé le moins du monde, conservant depuis bien trop longtemps les traits de l'enfance. Les yeux perdus dans le vague, je renonçai à la nourriture pour examinai plus longuement l’inconnue. »

11. Cannibale
« La jeune médecin se ravisa. Les décharges suivantes furent plus intenses, plus violentes. Malgré la camisole, le corps du cannibale s’arqua de manière étrange. Les muscles du malheureux se contractèrent les uns après les autres. Finalement, une écume rosée apparut aux lèvres du patient. »

12. Livre
« Il y avait là, tout un tas d’objets qui représentaient tantôt des personnages, tantôt des animaux : coussins, plaids, tirelires, figurines et compagnie se côtoyaient dans l’espace restreint du paquet. Je m’interrogeai un instant sur ce que je ferai de tous ces éléments qui ne m’intéressaient guère, jusqu’à ce que je tombe sur la chose que je cherchais réellement - sans vouloir me l’avouer : le livre. Si j’avais réellement participer à ce projet grotesque, alors sans doute la lecture du roman permettrait-elle de lever le brouillard couvrant cette période pour me remémorer ce qui s’y était passé. »

13. Miroir
« La discussion ne sembla étonner que moi, et je me surpris à arquer un sourcil clairsemé. Le miroir me renvoya l’image d’une vieille fille qui n’avait jamais goûté aux plaisirs de la chair. Je haussai les épaules ; la bassesse de leur discussion n’était pas digne du rang que je visais. Je regrettai encore davantage d’avoir atterri à cette tablée. »

14. Rose
15. Conte

16. Sang
« Je commençai déjà à faiblir. Chaque minute passée à l’extérieur de mon habitacle était éprouvante. Mon énergie fuyait comme le sang s’échappe d’une blessure ouverte. Me maintenir sur ce plan d’existence requerrai une concentration et une volonté de fer. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. Je ne voulais pas partir cependant. Pas tant que je n’aurai pas pu combler le deuxième désir de mon maître. Ce dernier était perdu dans ses pensées, cherchant probablement une quelconque demande à formuler. »

17. Barque

18. Stratégie
« Mentir ou m’éloigner ? Le choix n’était pas compliqué et je choisis la seconde proposition. Prenant appui sur les accoudoirs, je forçai pour m’arracher à mon siège, en vain. Mon séant semblait cloué à l’assise. Je pestai face à ce comble de malchance. Était-ce un cauchemar qui m’étreignait de ses bras décharnés ? Sans perdre espoir, je changeai de stratégie. Je fermai les yeux et me concentrai un instant, cherchant à rejoindre le monde auquel j’appartenais, en vain. Je ne comprenais pas comment quiconque avait pu m’arracher à ma propre malédiction. »

19. Fragilité
20. Amitié
21. Rivière
22. Rêve
23. Mort
24. Aube
25. Baiser
26. Vieillesse
27. Pied
28. Beauté

29. Temps
Le Temps n’avait pas altéré la réminiscence. Je la connaissais par coeur, comme un récit familier, bien trop souvent conté avant de sombrer dans le sommeil. Le songe était bref, mais sa texture était dénué des impuretés qui ébranlaient parfois la matière chimérique. Il s’était étrangement bien conservé, tel le souvenir précieux détenu au plus profond de notre âme.

30. Destin
31. Citrouille

Mots bonus :
- Dune
- Cornichon
- Renard
- Annihiler
- Palpitant
- Jointure
- Poupée
Revenir en haut Aller en bas
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Dim 18 Oct 2020, 17:21

| Défi d'écriture d'octobre - La liste à prendre | - Page 2 46

1. Cheval
2. Étoile | Ne tourne pas le dos à l'inconnu
« Parfois, lors de moments d'égarement durant lesquels ses prunelles se perdaient à contempler les étoiles du firmament depuis la fenêtre de sa chambre, il pouvait sentir son palpitant s'accélérer, tandis que ses pensées le transportaient vers les méandres d'anciens souvenirs. »

3. Thé | Nandh ve Tur, Sìhn eym Ilúvatar
« Après avoir bu une gorgée de thé, Hora Suellan poursuivit : « Cependant, dans notre empressement de mettre un terme à ces pourparlers, nous avons omis de considérer la position des Dieux sur le sujet. » »

4. Chat
5. Violon
6. Sable
7. Pluie
8. Montagne
9. Sucrerie
10. Enfance
11. Cannibale | Nandh ve Tur, Sìhn eym Ilúvatar
« Qu'ils constituent ou non un peuple de cannibales en manque de chair humaine, les Chamans demeurent, en leur ensemble, une nation peu recommandable dont je n'ai pas du tout confiance. »

12. Livre | Nandh ve Tur, Sìhn eym Ilúvatar
« À vrai dire, je connaissais presque tout ce qu'il y avait à savoir sur cet homme depuis que j'avais lu son livre à la Bibliothèque d'Ilios : son passé, son présent et une grande partie de son futur. »

13. Miroir | Le Dîner de l'Apocalypse
« Ennuyé, je ne glissai qu'une œillade désintéressée à mon assiette, avant de redresser la tête, mes iris rencontrant aussitôt mon reflet dans un miroir suspendu à l'un des murs. »

14. Rose | Ne tourne pas le dos à l'inconnu
« Il était comme la fleur, la rose unique du jardin, qu'il fallait préserver à tout prix pour que jamais elle ne flétrisse. »

15. Conte | Ne tourne pas le dos à l'inconnu
« Elle avait beau détenir des pouvoirs lui permettant d'ignorer la contrainte du sommeil, elle restait quand même un être humain – et non pas un personnage de Conte à l'endurance illimitée. »

16. Sang | Ne tourne pas le dos à l'inconnu
« La pulsation de son sang, qui battait comme un tambour de guerre dans ses tempes, ne lui avait jamais semblé plus assourdissant. »

17. Barque
18. Stratégie
19. Fragilité
20. Amitié
21. Rivière
22. Rêve | Ne tourne pas le dos à l'inconnu
« Toutefois, si cela était lié de près ou de loin à ses mauvais rêves – elle les appelait ainsi, par faute de trouver un meilleur terme –, alors elle avait tout intérêt à abandonner la charge. »

23. Mort | Ne tourne pas le dos à l'inconnu
« Son nom s'inscrivait parmi les grands pionniers de son domaine, et même la Mort ne saurait l'effacer des archives de l'histoire de la science. »

24. Aube | Porter le regard vers l'avenir
« Le vent frisquet des premières heures de l'aube soufflait au-dessus de la verdure qui s'amoncelait en contrebas de la Falaise des Grandes Eaux, délogeant à son passage les gouttes de pluie que l'averse de la veille avait déposées sur les feuilles des végétaux. »

25. Baiser
26. Vieillesse
27. Pied
28. Beauté
29. Temps | Porter le regard vers l'avenir
« L'Elfe ressemblait trait pour trait à la femme de ses souvenirs, la même qui, à une époque, passait la quasi-totalité de son temps libre avec sa génitrice. Happé par un soudain élan de nostalgie, Aramis courba un maigre sourire. Cela faisait combien de temps depuis qu'ils ne s'étaient pas vus? Une dizaine d'années? Une quinzaine peut-être? Il n'était pas certain du temps exact, quoique, à la limite, il pouvait certifier d'une chose [...] »

30. Destin
31. Citrouille

Mots bonus :
- Dune
- Cornichon
- Renard
- Annihiler
- Palpitant | Le Dîner de l'Apocalypse
« La frustration que j'éprouvais envers la situation n'était qu'en partie entravée par la présence de Circë dont la vision suffisait à faire augmenter la vitesse de mon palpitant, par angoisse. »

- Jointure | Nandh ve Tur, Sìhn eym Ilúvatar
« Mes poings se comprimèrent si violemment qu'ils en firent presque craquer mes jointures. »

- Poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Oct 2020, 19:23

1. Cheval | La fillette et le renardeau

Calanthe a écrit:
Entre les bosquets se tenait un cheval. Fascinée par son allure majestueuse, elle en oublia qu’il s’agissait sans doute d’un symptôme lié à l’ingestion des baies et courut dans sa direction. Elle trouvait chouette de rencontrer un nouvel ami.

L’animal avait fière allure. De sa haute stature, il dominait largement la Déchue. Admirative, elle regarda en silence la fumée qui s’évadait de ses naseaux. Frangés de cils vacillants, ses yeux semblaient emplis d’une mystérieuse sagesse. Pendant quelques secondes, elle laissa leur obscurité envahir son horizon. Impressionnée par son élégance, elle fit le tour pour l’observer sous toutes les coutures. D’une blancheur de neige _ elle avait découvert la neige, quelques semaines plus tôt, et avait trouvé ça très froid _, sa robe tenait de la féerie. Vigoureuse, la queue de l’équidé chassait des insectes qu’elle ne pouvait voir. Audacieuse, la fillette se décida à grimper sur la bête. L’exercice se révéla plus difficile que prévu. Quelque chose lui écorcha la main, et elle entendit le froissement caractéristique du tissu qui se déchire. Pour autant, elle ne s’en formalisa pas, et donna un léger cou sur son épaule. Ce dernier s’accompagna d’un cri plein d’enthousiasme. « Hue, Cannabis ! » L’imagination en effervescence, elle se voyait déjà voyager à travers le monde, à dos de cheval, et défendre les opprimés, le garçon à ses côtés. Ils feraient une sacrée équipe, et ensemble, ils pourraient défaire n’importe quel monstre. Toute à sa joie, la petite ne se rendit compte que tardivement qu’elle ne progressait pas d’un pouce. « Tu n’avances pas du tout, Cannabis. » Une moue contrariée déforma ses lèvres. Le bambin saurait sans doute s’y prendre mieux qu’elle. D’un geste vif, elle descendit de son perchoir et retourna vers l’inconscient.

Malheureusement, ce dernier n’avait toujours pas retrouvé le chemin de la réalité. Dépitée, la blonde se tourna vers le cheval pour lui présenter ses excuses. Avec stupeur, elle constata que l’animal avait disparu.

2. Étoile | Représailles

Isahya a écrit:
Assis devant la fenêtre, il contemplait les étoiles.

3. Thé | À l'aventure, compagnons

Isahya a écrit:
« Vous avez froid ? Je vais aller préparer du thé. Nous ne sommes pas des monstres. » Sans avoir l’occasion de voir la méfiance se peindre sur ses traits, elle se précipita à l’étage. Avec empressement, elle alluma le réchaud et mit de l’eau à chauffer. Sur un plateau, elle disposa trois tasses et disposa les feuilles dans la théière. Lorsque l’ensemble fut prêt, Adénosyne porta le tout au sous-sol, plus adroite qu’elle. Devant cet inhabituel manège, l’Ange ouvrit la bouche le premier. « Que faites-vous ? » Bienveillante, Isahya s’installa en tailleur en face de lui, et lui tendit une tasse. Un agréable parfum épicé s’en échappait. « Je suis curieuse. Je voudrais simplement discuter avec vous autour d’une boisson chaude. » Aisément compréhensible, la réticence du prisonnier à lui accorder sa confiance ne la surprenait pas. Finalement, la soif l’emporta sur la raison. « Si j’accepte, vous me laisserez partir ? » Ange ou non, les esclaves ne perdaient jamais le Nord. D’un geste empreint d’indifférence, elle haussa les épaules, et porta à ses lèvres la porcelaine fumante. Le liquide qui glissait dans sa gorge réchauffait son corps entier.

4. Chat | La fillette et le renardeau

Calanthe a écrit:
Comme un avertissement, un chat noir avait été peint sur la porte.

5. Violon

6. Sable

7. Pluie | Représailles

Isahya a écrit:
Sur la gauche, une lucarne ouvrait sur le crépuscule, et laissait entendre la pluie qui tambourinait sur les pavés.

8. Montagne

9. Sucrerie

10. Enfance | La fillette et le renardeau

Calanthe a écrit:
Il n’y avait pas grand-chose sur terre qui lui fasse peur ; l’enfance la prémunissait de bien des frayeurs.

11. Cannibale Où est Gontrand

Aphos a écrit:
S'agirait-il d'une cannibale, prête à plonger une lame odieuse entre tes omoplates ?

12. Livre | La fillette et le renardeau

Calanthe a écrit:
Un jour, elle avait découvert un livre couvert de poussière, dans la bibliothèque de son père, où l’auteur divaguait à propos de la dignité des faibles.

13. Miroir

14. Rose | Représailles

Isahya a écrit:
Lorsqu'il délaissa son étreinte, elle s'abstint de toute commentaire, les lèvres serrées, et enfila une rose sur sa boutonnière.

15. Conte

16. Sang | Le dîner de l'apocalypse

Aphos a écrit:
Celui pour qui tu verserais ton sang semble fier de la pièce qu’il s’apprête à mettre en jeu.

17. Barque

18. Stratégie | La fillette et le renardeau

Calanthe a écrit:
Ragaillardie par le contact de Deccio, Calanthe prit la tête des opérations et avança jusqu’au groupe, qui, en position de défense, paraissait débattre d’une stratégie.

19. Fragilité

20. Amitié

21. Rivière | Le dîner de l'apocalypse

Isahya a écrit:
Voir ses traits déformés par une rivière pourpre lui rappela leur première rencontre.

22. Rêve Le dîner de l'apocalypse

Isahya a écrit:
Ce ne pouvait être un rêve.

23. Mort
24. Aube
25. Baiser
26. Vieillesse
27. Pied
28. Beauté
29. Temps
30. Destin
31. Citrouille

Bonus :

Annihiler | Représailles

Isahya a écrit:
La violence de son désir balayait tout en elle. Ses tempes devinrent douloureuses. Annihiler. Dépouiller la vie de sa substance. Des veines noires apparurent sur ses mains, descendant le long de ses doigts pour distiller leur sentence mortelle. Comme si la cruauté de la rune seule ne pouvait la satisfaire, les ligaments de la malheureuse cédèrent un à un. Des claquements saluaient son ouvrage. Sourde aux hurlements d’agonie, la Sorcière n’entendait que la fureur en elle, qui, obscure tempête, lui intimait de tout détruire. La fille, la cave, Amestris. Rien ne devait subsister. Lorsque l’Elfe cessa finalement de réagir, elle s’apaisa et se tourna vers Dorian, haletante. Ces derniers temps, elle souhait annihiler bien plus que l’espoir ou l’existence de ses victimes. Dans sa folie, elle imaginait qu’un jour, elle ferait succomber le monde lui-même.

Palpitant | La fillette et le renardeau

Calanthe a écrit:
Pressée par les sursauts de son palpitant, elle serra plus fort le petit couteau dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 22 Nov 2020, 11:31


Hello ! | Défi d'écriture d'octobre - La liste à prendre | - Page 2 47 | Défi d'écriture d'octobre - La liste à prendre | - Page 2 47

Bravo à tous pour votre participation à notre petit jeu ! La liste s’appellera donc la Lexanciliste en l'honneur des deux joueuses qui l'ont réalisée en entier, à savoir Mancinia et Lexa | Défi d'écriture d'octobre - La liste à prendre | - Page 2 002 Je vous invite donc toutes les deux à me fournir 15 mots pour Lexa et 16 mots pour Mancinia (je te donne un mot de plus puisque tu as écrit le plus de mots) pour l'année prochaine (essayez de le faire avant la fin de l'année, comme ça je placerai les mots sous scellé dans la partie administrative et les ressortirai l'an prochain ^^).

Au niveau du gain de participation :

Un compagnon animalier qui possède que deux pouvoirs :

- Comportement & parole : L'animal a un comportement que l'on pourrait qualifier d'humanoïde. Il parle et est doué de réflexion, en fonction de l'évolution de son propriétaire. Ses besoins et centres d'intérêt restent ceux de son espèce de manière générale.
- Rimes : Permet de forcer les individus sur lesquels il étend sa magie à parler en rime.

Pour rappel, la puissance de l'animal est fonction de celle de son propriétaire. Donc même si l'animal de votre personnage parle, si celui-ci a peu d'intelligence et peu de magie, ce sera pour dire essentiellement des conneries tous les 36 du mois ^o^

Au niveau du gain des 15 mots et plus (qui concerne donc Maximilien, Kaahl, Priam, Astriid, Nostradamus, Isiode, Deccio, Isahya et, bien sûr, Lexa et Mancinia) :

- Le débat : Votre personnage, lorsqu'il utilise ce pouvoir, n'a qu'à prononcer un mot pour obliger les autres à débattre sur ce mot, en fonction des spécialités. Ainsi, s'il lance "chou-fleur" au milieu d'une assemblée, l'assemblée en question commencera à parler de chou-fleur et à débattre sur la question, que ce soit au niveau de la forme du chou-fleur ou des meilleurs plats de chou-fleur, de ses utilités etc.

Pour les Humains (je pense à vous, même si vous pouvez donner le gain précédent à un compagnon ou à un autre compte), ça va être un peu différent parce que c'est un gain de contexte. Donc il faudra le trouver inrp absolument.

- La Darrajat : C'est une sorte de véhicule d'après les premières estimations. Six sont apparues dans le Désert. Il y a une place pour enfourcher l'engin et il est très curieux, semblable à certaines créations imputées à Yanna. Il y a l'air d'y avoir un emplacement pour mettre quelque chose de petit à l'intérieur;

Le gain vous invite au contexte. Jun a déposé ça là. Ce sont, globalement, des motos volantes qui fonctionnent grâce à l'énergie des Omije. Du coup vous pouvez soit en récupérer une et décorer votre salon avec, soit en récupérer une et essayer de faire des recherches sur la question. Historiquement parlant, il n'y a rien. Après, plus les fouilles seront menées à Qaixopia, plus y aura des choses.

Pour finir ! Encore merci aux partenaires qui ont participé à nos côtés ! Les activités de groupe c'est la vie  (:^^:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Défi d'écriture d'octobre - La liste à prendre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | Petit défi musical 2 |
» | Petit défi musical |
» Tout prendre (Quête. PV Kura Kiri)
» Défi des 15 ans du forum
» Prendre la fuite, tant que l'on peut! [PV Lily-Lune]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Organisation :: Archives-