Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Event 2015] Un avenir assuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 05 Oct 2015, 23:12


Un avenir assuré
Rp pour Tous


« C'est un honneur de vous avoir à Basphel, Dame Ninon. ». Le professeur s'inclina devant la demoiselle rousse qui lui faisait face. La Fae était enfin sortie du temple de Drejtësi pour rejoindre les siennes et prendre la tête de la race. Le silence d'Enzel avait été trop long et les Ætheri avaient désigné une autre tête à couronner. Néanmoins, nul ne savait si le précédent souverain avait péri ou non. Rien ne semblait l'indiquer mais les nouvelles à son sujet étaient inexistantes. Personne ne l'avait vu ou même aperçu depuis bien trop longtemps pour que l'on puisse espérer un dénouement favorable. « Je vous remercie de m'accueillir. ». L'Edelweiss Éternelle avait déjà murmuré ces mots à l'intention de la directrice de la prestigieuse école quelques temps plus tôt. A peine couronnée, voilà qu'elle avait décidé d'apporter son aide à tous les peuples des Terres du Yin et du Yang en se trouvant des alliés à la fois neutres et connus à travers le monde. La réputation de Basphel n'était plus à faire et bien des puissants étaient passés par l'institution. Aujourd'hui, l'on y formait l'avenir du monde. En ce jour, d'ailleurs, Ninon avait tronqué son armure de guerrière contre une tenue plus réglementaire lors d'événements comme ce dernier. Le thème de la soirée était sans nulle doute féerique. La décoration parlait d'elle-même : les lierres grimpaient le long des murs, se mêlant aux fleurs les plus somptueuses, les plats étaient richement décorés et les Faes volaient ici et là, ajustant avec goût chaque recoin pour que l'ensemble soit parfait, harmonieux.

La Reine espérait rencontrer ses homologues lors de cette soirée mais pas que. L'événement était important car il s'agissait ici de l'avenir de nombreux enfants et adolescents. Ils seraient le futur de ces terres et c'est pour cette raison que la Fae souhaitait que les Souverains et les personnes influentes du monde se déplacent. Il s'agissait d'une sorte de concours officieux, un parrainage pour les adolescents en âge d'entrer à Basphel. Les personnes qui le souhaiteraient débourseraient de l'argent afin que l'éducation soit offerte aux enfants de leur choix qui les représenteraient. Si c'était un Roi, cela pouvait prendre une tournure plus politique. Ninon était une guerrière, une stratège, mais elle avait conscience qu'une guerre pouvait être livrée ailleurs que sur un champ de bataille. Et quel plus beau combat que celui de l'éducation ? Restaient les enfants trop jeunes pour rentrer à Basphel. Dans ce cas là, les individus le souhaitant pourraient les adopter. En prenant cette décision, ils permettraient aux enfants recueillis de se voir ouvrir gratuitement les portes de l'établissement une fois l'âge requis atteint. Ninon était fière de son plan, simplement parce qu'elle offrait un enseignement neutre à des enfants qui, quelle que soit leur race, pourraient être intégrés à l'école sans aucune difficulté. Qu'importe le mal ou le bien ici, il s'agissait d'une toute autre priorité. Beaucoup avaient perdu leur famille et tous demandaient à recevoir l'attention nécessaire à leur développement, même si cette attention était différente selon les peuples. Un Démon et un Ange n'avaient pas les mêmes besoins par exemple. Ninon était prête à le concevoir.

Hors des murs de l'école, les jardins avaient connu le renouveau du « printemps ». Ce dernier n'était pas le même sur tous les continents, dans tous les endroits des Terres du Yin et du Yang, parfois il n'existait même pas ou portait un autre nom, mais la nature avait repris ses droits par l'intervention de Phoebe. L'Æther était présente et réservait bien des surprises aux individus qui se baladeraient dans les jardins à la tombée de la nuit. Un spectacle féerique aurait lieu mais, cette fois, les non-Faes pourraient y participer, comprendre le bonheur de voler au gré des courants tout en émerveillant la nuit de la splendeur d'une poussière dorée. Et puisque l'avènement d'une nouvelle Reine était toujours un événement particulier, la Déesse allait réveiller un secret depuis bien longtemps enfouis au cours de la soirée et permettre aux Faes de devenir bien plus puissantes. Mais tout ceci viendrait en temps voulu. Pour le moment, elle laissait aux invités le loisir d'arriver sur place.

Les élèves et les professeurs de Basphel étaient nombreux et tous s'occupaient à leur niveau de coordonner et d'animer la soirée. Il y aurait des jeux, des animations, mais, pour le moment, une simple musique retentissait dans la salle principale et dans les jardins. Une tenue correcte était exigée.

Explications
& Event


Pour les gens ayant participé aux groupes de la partie 4 : Afin de valider votre Event, vous devez poster deux fois le RP pour tous dans lequel vous êtes assigné.

Il faut que vous mettiez ceci en haut à droite de vos postes :
[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1
Code:
[right][img]http://img15.hostingpics.net/pics/876949validationpartieIVEvent1.jpg[/img][/right]
[Event 2015] Un avenir assuré  624590validationpartieIVEvent2
Code:
[right][img]http://img15.hostingpics.net/pics/624590validationpartieIVEvent2.jpg[/img][/right]
Vos deux posts doivent faire 720 mots minimum et ne comptent pas pour l'acquisition des gains des rps pour tous. Vous avez jusqu'au 25 octobre, minuit.


Déroulement
du RP


Il s'agit d'un des RP pour tous de fin d'event. Tout le monde peut poster, sans problème, il n'est pas réservé à une certaine catégorie de personnes.

- Le rp se passe à Basphel et dans les jardins de l'école.
- C'est la fin de journée mais le soleil est quand même assez haut donc il reste pas mal de temps.
- Une tenue correcte est exigée.
- Si vous venez, c'est que vous avez entendu parler de l'adoption ou du parrainage. Les enfants de moins de dix/onze ans peuvent se faire adopter (et quand ils auront atteint le bon âge ils pourront rejoindre Basphel gratuitement) et les adolescents entre dix/onze ans et dix huit ans se feront parrainer par vous (et adopter si vous voulez prendre le compagnon ^^) afin qu'ils puissent suivre une scolarité à Basphel.
- Que vous soyez bénéfique ou maléfique, chef ou non, vous pouvez voir dans cette entreprise pas mal d'opportunité. Exemple : vous avez le coeur sur la main et vous voulez bien faire ou vous mettez au défi un ennemi à vous en pariant quelque chose sur les résultats futurs de l'enfant parrainé bwahahahaha /sbaf

Bref, il y aura des activités mais pour l'instant je vous laisse arriver xD

Gains
& Participations


■ Gain de participation : 2 points de rp

■ Pour 4 messages, vous avez droit à UN gain parmi :
- 1 point de spécialité au choix
- Un compagnon de quelques mois à 18 ans de la race de votre choix possédant deux points de spécialité. (S'il a entre 10-11 ans et 18 ans, il sera scolarisé à Basphel)
- Poussière de Fae rosée : Permet de plonger les individus touchés par elle dans un rêve qui les soignera (ne peut donc pas être utilisé pour trucider quelqu'un xD).
- 10 points de rp

■ Pour 7 messages, UN gain parmi :
- 2 points de spécialité au choix
- Un compagnon de quelques mois à 18 ans de la race de votre choix possédant deux points de spécialité et un pouvoir de base raciale de votre choix.
- Poussière de Fae bleutée : Permet d'hypnotiser les individus touchés par elle.
- 16 points de rp

Evidemment, si vous faites 7 messages mais que vous voulez un gain de 4 messages, vous pouvez.
N'oubliez pas que vos posts doivent faire minimum 540 mots et de mettre le résumé de chaque post ! =D

[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1
[Pour mon PNJ 1]

Hé ouais, j'ai piqué l'image de Vanille en attendant d'avoir le temps d'en mettre une à moi XD Admin en retard action o/

Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 06 Oct 2015, 06:11

Basphel était en effervescence, c'est ce qu'avait remarqué Kaahl depuis quelques jours. Le Sorcier trouvait tout ceci louche et le fait que des Fées se baladent par ci par là en changeant la décoration lui plaisait à moitié. Néanmoins, comme toujours, il essayait de faire bonne figure, Constantine à ses côtés. L'Ange semblait ravie, affichant un sourire qui semblait grandir de plus en plus. L'adolescent se demanda un instant si elle arriverait à atteindre ses oreilles mais il finit par oublier ses commentaires cyniques. Si quelqu'un lisait dans les pensées, il se ferait sans doute repérer.

« Tu sais quelque chose ? »

Il fallait bien qu'il demande car, lui, n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Il avait entendu dire que la fin du chaos avait sonné mais puisqu'il était resté à Basphel la plupart du temps, il n'avait pas vraiment pris l'ampleur des événements qui s'étaient déroulés dans le monde. Il avait bien sûr entendu la terre se tordre et se fendre, comme tout le monde, mais, entre les murs de l'école et sur une île volante, les dégâts avaient vraiment été minimes. Il aurait particulièrement aimé se fondre dans la masse afin de torturer quelques individus à la dérive, mais il n'était pas dupe, il se serait sans doute fait tuer, lui aussi. Il ne fallait pas avancer trop vite. A faire n'importe quoi avec ses pièces maîtresses, à les placer à la hâte, on ne pouvait que perdre le grand jeu. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Kaahl comptait bien faire le sien, et de façon si subtile et habile qu'il en deviendrait indestructible. Mais, en attendant d'acquérir les compétences nécessaires pour ce faire, il jouait simplement dans la cour de Basphel à essayer de manipuler qui croisait son chemin.

« J'ai entendu dire que des orphelins allaient être amenés ici et qu'une fête serait donnée. Mais je n'en sais pas beaucoup plus. Il y a des Fées partout par contre... ».

Constantine sourit, semblant sur le point d'avouer quelque chose au garçon ou, plutôt, de lui demander quelque chose. Kaahl s'attendait à tout sauf à ce qui sortit de la bouche de l'Ange.

« Je suis allée dans les jardins hier et c'était vraiment très beau. Pour le moment ils sont fermés au public le temps que les installations soient prêtes et je n'ai pu que les admirer de loin mais si l'on peut assister à la fête, est-ce que tu voudras bien m'y accompagner ? J'aimerai vraiment que tu vois ça. Il y a des espèces rares, j'en suis certaine. ».

Elle parlait avec une telle délicatesse, les yeux mi-ouverts en évoquant la pureté et la beauté des fleurs. Constantine était passionnée par ce qu'elle disait et espérait réellement que le Sorcier l'accompagne. Si seulement elle savait à qui elle avait à faire... Cela dit, Kaahl ne lui ferait probablement jamais de mal, du moins, pas dans les années à venir. Il avait mis trop de temps à tisser une pleine relation de confiance pour la voir s'évanouir rapidement. Il préférait se servir de l'Ange jusqu'à ce qu'elle n'ait plus rien à lui offrir, jusqu'à ce qu'elle soit vidée de la moindre petite parcelle d'énergie. Peut-être que le fait de la déchoir pourrait être une solution envisageable même ? Il verrait. En attendant, il lui offrit son plus beau sourire.

« Bien sûr, ce sera avec joie. ».

Le jour des événements, l'adolescent se prépara afin d'être habillé convenablement. Il n'était pas question de mettre un simple pantalon de toile et un haut à manche courte. Il devait avoir un peu plus d'allure. Constantine faisait des cachotteries depuis la veille avec ses amies mais de ce qu'il avait compris de leurs messes basses, il s'agissait d'une histoire de robes. Il découvrirait la chose bien assez tôt. Kaahl n'en avait pas appris beaucoup plus sur les activités qui auraient lieu ce jour mais il avait décidé de participer. Peut-être qu'on le laisserait jouer un peu de piano ? Il n'était pas excellent mais avait suivi les leçons qu'on lui avait donné depuis son enfance. Au pire, il ne se formaliserait pas. Dans tout ce monde, il aurait sans doute du mal à retrouver Constantine. Tant mieux dans un sens, comme ça, il n'aurait pas à l'accompagner dans les jardins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Oct 2015, 18:10



 «Julia, tu veux bien descendre s'il te plaie ?» Je levais alors la tête de mon livre en me demandant ce que ma mère voulait bien me vouloir. Intriguer, j'enfilais rapidement mon peignoir et j’étais descendue la voir, constatant qu'elle n'était pas toute seul, une amie de ma mère était là et semblait soucieuse. Je m'assis alors et écoutait ce qu'ils avaient à me dire.  «Bonjour Julia, excuse moi de te déranger si tard, mais j'aimerais te demander quelque chose, un grand service en faite. J'aimerais que tu te rende a Basphel, tu a certainement déjà entendu parlée de cette école. Une fête va avoir lieu et des enfants vont pouvoir être adopter. Parmi eux se trouve ma fille, elle me croit morte, comme tout le monde d’ailleurs. Et c'est beaucoup mieux ainsi. Seulement je connais ta mère depuis longtemps et toi aussi. Je sais que ce n'est pas simple pour toi, surtout depuis… enfin tu voie de quoi je veux parler. Mais j'aimerais te la confier. » Je les avais regarder un long moment, est ce qu'ils étaient sérieux ? Je n'avais déjà pas demander à être la mère de mon propre fils, alors en adopter un ? Je promis cependant d'y réfléchir content dans un premier temps refuser.

Et pourtant, plus le temps passait, plus je me rendis compte que ce n'était pas une si mauvaise idée. Au contraire. La pauvre gamine n'avait plus personne et devait être perdue. En restant avec moi sa mère pourrait avoir des nouvelles. Et puis… même si je n'avais pas penser à ça maintenant, avoir une sœur pour Neltharion ne serais peut être pas un mal. Avec ce geste je faisais trois heureux. Je dois bien avouer que je n'étais pas rassurée, mais ça valait le coup de tenter, a voir maintenant s'ils accepteraient de me la confier. Et puis allez dans cet endroit me permettrais de prendre des informations pour l'avenir de mon fils aussi. Je m'habillais alors rapidement, préviens Neltharions que nous allions nous mettre en route et je préparais a sortir.  «Tu ne compte pas y allée comme ça ? » «ben pourquoi ?»  tenue correcte exiger.»  «Hein !»  J'en revenais pas, mais en même temps il fallait s'en douter, je n'allais pas simplement boire un verre dans la taverne du coins. Soupirant j'allais alors me changer rapidement avant que nous prenions notre envole pour l'école prestigieuse.

 « tu crois qu'elle est ou ? » [/i]  «Je ne sais pas, j’espère qu'elle n'a pas déjà été adopter. On va chercher après quelqu'un pour se renseignée.» Même si après mur réflexion je le souhaitais, je ne pourrais rien faire si maintenant quelqu'un avait déjà émis le souhait de l'adopter. Mais ça venais à peine de commencer et avant de le trouver, je voulais essayer d'en savoir un peu plus sur la marche à suivre. Surtout que je ne voulais pas l'effrayer, nos mère avaient beau être amie, je ne l'avais jamais vue, j'étais tout le temps dehors quand elles venaient. J'avais donc bien un vague souvenir de son visage, mon fils lui avait déjà eu l'occasion de jouer avec elle, donc peut être que l'on auraient plus facile. Mais je ne voulais de toute manier pas allée trop vite.  «Écoute, on va profiter pour visiter un peu les lieux d'accord ? Si on la croise tu pourra lui parler, mais en aucun cas lui expliquer pourquoi on est là. Je veux m’assure que tout ce passe pour le mieux.» il hochait alors la tête et on commençait à visiter les lieux. Je devais avouer que j’étais assez époustouflée par cette école. Je crois que j'aurais vraiment aimer pouvoir y faire mes études, mais les moyens de ma famille ne l'aurais jamais permis. D’après ce que j'avais compris, ce ne serais pas le cas de Elyssa, quand à mon fils, je faisais tout mon possible pour reunnir les moyens nécessaire à une éducation ici, j’espérais vraiment que je réussirais.
On marchaient alors le long des couloirs, traversant les salles ouverte au publique tout en regardant autours de nous, mon fils cherchant son amie avec entrain, quand à moi je cherchais un responsable.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Oct 2015, 18:58

Basphel. En règle général, je n'y allais pas. Depuis quelques temps, j'avais brisé mes habitudes, m'y rendant plus que de raison. Une seule explication : Samuel. L'enfant devait devenir un homme et il m'avait lui-même demandé de l'y inscrire. Si j'avais été surpris par sa demande, je commençais à ne comprendre les avantages.

Le jeune sorcier avait l'occasion de rencontrer du monde de la haute société en toute sécurité : il ne s'agissait que des rejetons des grands de ce monde. Il ne risquait rien et établissait pourtant son carnet d'adresse. Il n'en avait pas conscience, bien sûr. En revanche, il se rendait bien compte du plaisir qu'il avait à étudier. Il me parlait fort souvent de son cours de magie des invocations. Il semblait lui porter une attention toute particulière. Le jeune garçon était-il appelé à devenir un grand invocateur ? Un grande fierté pour moi… !

Si jeune… Et pourtant déjà tant d'espoirs.

J'étais satisfais. Cette inscription à Basphel était une réussite et Samuel était formé dans les meilleures conditions pour devenir un allié de poids et de confiance. Cet enfant qui portait le nom d'Eternam sans en avoir le sang… Il était peut-être le plus grand espoir de ma famille à mes yeux.

Aussi quand il s'était agit de se rendre à Basphel pour une réception donnée en l'honneur du retour de la paix relative sur les terres du Yin et du Yang avec l'occasion d'offrir ses services au profit des orphelins, je n'avais pas hésité une seconde. Trouverai-je mon intérêt dans cette célébration mondaine ? Aucune idée. En revanche, je saurais en profiter pour voir Samuel, lui donner mes recommandations et peut-être voir ses professeurs. Une expérience qui me réjouissait par avance, autant qu'il était possible de me voir me réjouir…

Mon arrivée à Basphel fut rapide mais efficace. Yshaël et moi nous approchèrent au plus de l'Edelweiss enneigé sans pour autant tenter de commencer l'ascension. La neige, le froid… Je n'y tenais pas tant que cela…

Je sentis mon énergie magique suffisante, familier depuis peu d'une telle évaluation, et en un instant, l'onde me projeta à travers l'espace et le temps, me transportant jusqu'à la plate-forme d'arrivée des visiteurs. Je commençai à être habitué de ce chemin et me serais presque attendu à entendre la gardienne m'indiquer sans prendre la peine d'attendre que je lui expose ma requête que Samuel avait déjà été prévenu. Néanmoins, en ce jour, la gardienne était élégamment habillée, d'une mine bien plus chanteuse que d'ordinaire et elle me jeta un coup d'œil bienveillant avant de m'adresser la parole de sa voix un peu déraillée :

- Oh ! Bonjour Monsieur Eternam ! Vous venez pour la célébration ? Comme pou les autres visiteurs, je n'ai qu'à vous indiquer de suivre le chemin flêché et vous trouverez le centre des festivités !

- Merci, répondis-je en gratifiant la grosse femme d'un faux sourire d'allégresse.

Je ne tenais pas à rester en compagnie de cette bonne femme que j'évaluais à grands renforts d'à priori comme fort désagréable de caractère, voire envahissante.

Sans plus perdre de temps, je partis et suivais ce qui semblait effectivement être quelques flèches, tantôt dessinées à la peinture, tantôt taillée dans le bois et accrochées avec attention aux murs. J'imaginais aisément les enseignants tenter de convaincre leurs élèves d'accepter de participer à l'organisation en préparant ces flèches… Aucune chance pour Samuel. Il avait du s'éclipser bien vite, trouver quelqu'un pour le faire à sa place voire prétexter une incapacité évidente pour se presser d'aller travailler…

En parlant de loup…

Levant la tête pour chercher le bon chemin à suivre, mes yeux se posèrent sur un enfant qui avançait dans les couloirs avec assurance. C'était lui.

Concentré sur des pensée abstraites  qui devaient avoir un lien quelconque avec son travail actuel, il ne vit pas tout de suite. Mais quand il fut à quelques mètres à peine, il se rendit compte de mon identité.

S'interrompant un instant, il eut un doute, expression naturelle de son incompréhension. Il sembla que les explication d'un tel phénomène lui parvinrent rapidement au cerveau car ses traits s'adoucirent pas plus de quelques secondes plus tard. Il m'offrit alors un grand sourire. Il avait la chance d'en être encore capable. Mais il savait faire preuve de retenue et en arrivant près de moi, ses coins de lèvres étaient déjà retombés en une expression platonique.

- Maître. dit-il simplement en m'offrant une rapide révérence, ou tout du moins quelque chose qui y ressemblait.

Ce n'était pas encore ça… C'était maladroit et il me faudrait l'entraîner mieux. Mais l'heure n'était pas à l'enseignement et Samuel ne méritait pas que je me montre désagréable, aussi m'abstins-je de tout commentaire à ce sujet.

- Bonjour Samuel. répondis-je doucement de ma voix grave et calme.

- Vous êtes venu pour la rencontre organisée par l'école ? demanda-t-il en penchant malgré lui légèrement la tête sur le côté, attitude trahissant son âme encore enfantine.

- Précisément…

- Venez, je vais vous y conduire. Ceux qui se sont chargé du fléchage sont des incapable. Ils se sont trompé et nous avons retrouvé un nombre de visiteurs impressionnant, perdus dans certaines ailes où ils n'auraient pas du se trouver…

Visiblement, Samuel avait peu de considération envers ses camardes… Cela venait-il de cette séparation en départements ? Ou bien était-ce du au fait que Samuel était un excellent élève probablement au-dessus d'une certaine partie de sa classe et qu'il appréciait mal leur négligence vis-à-vis de la connaissance ? Possible…

L'enfant prit les devant et je le suivis sans me poser plus de questions, sachant petinemment qu'il savait où il allait.

- Tout se passe bien pour toi ?

- Oui. Mais vous vous en doutiez, n'est-ce pas ? Et la guerre ? Comment s'est-elle terminée ?

- Difficile à dire… Une chose est certaine : les sorciers sont loin d'avoir emporté la victoire sur la Kæleesi disparue…

- Je vois…

Oui il voyait. Il voyait très bien, j'en étais certain. Lord avait été confronté à d'importantes difficultés, c'était une certitude. Mais je manquais d'informations et, finalement, je me demandais si Samuel en s'informant avec insistance sur la situation actuelle du monde, devait en savoir autant que moi avant même que j'eus répondu à sa question.

Nous arrivions. J'entendais déjà l'agitation de l'autre côté de la porte au bout du couloir. Par réflexe, je jetais un coup d'œil à ma tenue et m'époussetai rapidement. J'étais vêtu d'un long manteau en daim d'un marron foncé par teinture qui tombait jusqu'au bas de mes jambes, recouvrant un pantalon de tissu stylisé par un créateur dans un cuir souple noir qui aurait été aisément confondu avec un tissu de coton tant qu'il était fin. En guise d'habits de haut du corps, sous le manteau ouvert, j'étais vêtu d'une tunique de soie d'un blanc volontairement légèrement délavé recouvert d'un gilet sans manches d'un noir d'encre. Aucun artifice ne recouvrait ma tête en je n'arrivais toujours pas à m'y habituer. Pourtant, il faudrait bien car ma condition me permettait et me demandait à présent de ne plus me recouvrir d'une capuche de voyageur vagabond…

Samuel écarta devant moi le bâtant de la porte et j'entrai à sa suite dans ce qui semblait être une grande salle du bâtiment éducatif réservée pour l'occasion.

Rapidement, j'avisais un modeste buffet où quelques verres et un peu de vin était proposé. Parfais.

Les buffets étaient l'assurance des inconnus. Il suffisait de s'y rendre et de se servir de quoi se nourrir pour avoir l'ai et le sentiment d'être à sa place, tout à fait en harmonie avec le reste des convives. Le secret, néanmoins, était de se servir un tout petit peu à manger et un verre à boire lentement. Celui qui ne se sert qu'à manger passe pour un gros goinfre et prend le risque de se tacher, de tacher quelque chose ou de se faire remarquer par un façon particulièrement grossière de manger. À l'inverse, celui qui ne se sert que à boire donne l'impression qu'il s'ennuie, surtout s'il boit lentement en prévision d'une attente plutôt longue avant d'être abordé par un curieux.

Mon verre de vin rouge à la main, je pris un petit en-cas léger et le plus solide possible pour ne pas risquer de me salir bêtement.

Samuel était encore avec moi. Il jouait la dignité mais ne pouvait cacher sa gourmandise. Il se servait certes avec délicatesse et sans la précipitation attribuée habituellement à un petit homme de cet âge, mais il n'en demeurait pas moins qu'il s'était copieusement servit. Je lui lançai un regard sombre qu'il ne vit pas.

Regardant autour de moi, j'avisais avec curiosité un enfant, perdu parmi les autres. Son regard… Il m'intriguait… Il y avait quelque chose de bizarre dedans. J'avais l'habitude de déceler celui des jeunes sorciers de notre race encore à un niveau hiérarchique faible, mais il ne s'agissait pas de cela ici… Et pourtant… Je n'arrivais pas bien à comprendre…

L'indiquant discrètement de la tête, je demandais à Samuel :

- Qui est-ce ?

- Lui, là-bas ?

Ecem tout puissant… Samuel manquait encore cruellement de finesse, parfois. Quoique je le soupçonnais de faire exprès, en l'instant présent…

- Oui, lâchai-je simplement, les dents serrées, alors que je constatai avec exaspération le doigt levé de l'enfant en direction de l'adolescent qui m'intriguait tant…

- C'est un élève de l'école. On m'en a parlé, mais je ne connais pas son nom. Je sais juste qu'il est arrivé avec deux frères du même âge qui lui ressemblent comme trois gouttes d'eau !

- Des triplés, donc…

- Oui. Ça en a surpris plus d'un ! Ils étaient nombreux à en parler et à imaginer des choses absurdes à leurs propos !

Samuel levait les yeux aux ciels… Visiblement, les rumeurs qui circulaient presque traditionnellement dans les établissement scolaire comme celui-ci ne le réjouissaient pas beaucoup…

Rapidement, je détournai mon attention de ma cible, ne pouvant me permettre de l'aborder par curiosité au risque de passer pour quelqu'un de vraiment étrange…

- Tu as des professeurs que tu aimerais me présenter ?

- Oui ! lança-t-il soudainement enjoué.

Visiblement, il attendait impatiemment que je le lui demande !

- Venez, maître. Je vais vous présenter mon professeur de magie de l'invocation ! C'est un excellent professeur !

Samuel prit les devant et je m'engouffrai derrière lui à travers la foule de convives.


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Oct 2015, 22:23

[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1

Voilà bien des jours que le moral bas de Shi semblait s’être stabilisé. Son humeur n’était plus aux pleurs où aux pensées noires, mais elle n’était pas pour autant joyeuse et souriante comme à son habitude. Si la petite Fae savait une chose, c’était bien qu’elle ne retrouverait pas son humeur d’antan en un claquement de doigt. La petite fille savait qu’elle devait d’abord résoudre ses problèmes, dans la mesure où cela était possible, et cela s’avérait bien ardu. De sa taille lilliputienne, ses yeux scrutaient la maison de l’Alfar, étrangement vide, alors qu’Art aussi y était. Le décor lui semblait bien trop grand, bien inaccessible. Le vide s’installait petit à petit alors que ses pensées s’évadaient dans le vide. Elle était couchée contre son lit, observant le plafond sans réellement le regarder, se répétant sans cesse les mêmes choses dans son esprit. Qu’allait-elle faire ? Qu’allait-elle faire ? Un frisson la parcourut, ainsi qu’un vague sentiment de terreur et d’impuissance, à cette simple question qui l’effrayait bien assez depuis longtemps. Son courage n’était pas assez grand pour voler de ses propres ailes, pour aller à la recherche de ce qui la fuyait depuis sa rencontre avec les masques d’or… Shi était bien trop impressionnable pour cela. Mais un jour, elle savait qu’elle finirait par se décroiser les bras, et aller de l’avant. Enfin… elle l’espérait.

Virevoltant vers sa minuscule garde-robe, elle se permit pendant plusieurs minutes d’observer ses quelques vêtements. Optant pour une robe légère quoique bien habillée, elle alla l’embarquer dans le but de l’enfiler. Des froufrous lui descendaient jusqu’aux coudes, le bas volait au grès de ses déplacements, le tout dans un violet s’accordant à merveille aux deux améthystes servant sa vision. La petite fille semblait développer un sens de l’esthétique simplement dans ses choix vestimentaires, ce qui la surprenait elle-même. Pourtant, prendre soin d’elle restait une habitude bien peu régulière. Elle se saisi de sa broche empreinte de magie, et en coiffa ses courtes boucles noires qui se rajustèrent d’elles-mêmes en une large tresse reposée sur son épaule, dont quelques fils de jais se tortillaient çà et là en dehors de l’étreinte d’une manière pourtant harmonieuse et agréable. Elle sourit faiblement, face à son miroir pensant quelques secondes que cet objet était bien pratique. Elle se releva sans plus d’histoires, perdant ce sourire qu’elle ne gardait plus aussi facilement, et se dirigea lentement vers la porte. « Où vas-tu ? Habillée comme ça ? » L’arrêta le fantôme, interloqué par une telle initiative. « A Basphel. L’Edelweiss Eternelle y est… si tu veux m’accompagner. » Elle le gratifia d’un léger sourire pour lequel elle s’était sentit obligée d’y pensé, puisqu’il n’était plus aussi spontané qu’avant. Art hocha de la tête par la négative. Ce genre d’événement ne l’intéressait guère. Il préférait rester à l’affut d’autres événements, ou simplement, rester avec lui-même et ses pensées indécises.

L’air était agréable, l’atmosphère aimable. Shi se plaisait à l’idée d’être dans un tel lieu, à l’idée de voir autant de Faes voler autour d’elle avec un l’entrain caractéristique de son peuple. Des enfants grouillaient de partout, en bas âge, comme plus âgés qu’elle, mais la petite fille n’osait s’y mêler, par timidité, et surtout parce qu’elle ne voulait ennuyer personne avec son humeur morose. Finalement, elle alla s’assoir dans un coin, observant d’un œil ravi l’événement, songeant que la reine de son peuple se trouvait en ces lieux. Qu’elle aurait aimé la rencontrer ! Lui faire ses salutations ! Peut-être lui rendre hommage… Le jour où elle était partie à la recherche de Ninon, elle n’avait eu cette chance, piégée par le temple dans un labyrinthe dans lequel elle était restée coincée bien longtemps. Finalement ses yeux parcoururent sans arrêt les lieux, à l’affut de tous les convives pensant non sans joie que l’événement attirait du monde. Tous ces enfants allaient pouvoir être parrainés ou adopter, et elle l’espérait, par de bonnes personnes.

Mais, très vite, ses doigts fins se resserrèrent sur les plis de ses habits, la tête rabaissée. Ses pensées la tourmentaient sans cesse, dès qu’elle semblait s’amuser… Les souvenirs remontaient dans une cague de stresse affolante, comme lui rappeler que son insouciance ne pouvait rien lui apporter. A chacun de ses rires, la brune se souvenait que cette joie n’était qu’éphémère, et qu’elle se retrouverait sans cesse écrasée par tous ses ressentiments. Mais elle se secoua la tête. Et alors ? Elle devait profiter de chaque instant, et sourire.
739 mots

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Oct 2015, 15:26

Un Edelweiss s'est évaporé. Une autre vient d'éclore. Apprendre cette nouvelle ne t'a pas tellement choquée : tu as grandi dans l'ignorance des coutumes de ton peuple, en-dehors de sa hiérarchie, en quelque sorte. Tes premières rencontres de fae ne datent que de quelques semaines, et leur présence ne te rassure pas autant que tu l'aurais prévu. Certes, ils ont des points communs avec toi. Vous avez les mêmes activités favorites, le même lien avec la nature... mais... tu n'as pas grandi comme eux. Ton jardin d'enfance ne ressemble en rien à ceux qu'ils t'apprennent à cultiver, et les valeurs qu'ils t'enseignent te sont encore inconnues.

Tu es différente.

Mais c'est avec plaisir que tu t'adaptes pas à pas à leur mode de vie. Ils sont solidaires, ils t'ont déjà aidé et tu sais qu'ils le referont si tu d'autres soucis viendront t'abîmer. Tu leur dois déjà beaucoup. La vie, pour commencer, et ce n'est pas qu'un faible service. Quand ils te révèlent l'existence d'une nouvelle souveraine et qu'ils partent la rencontrer, tu n'hésites pas un seul instant à les suivre. De quoi a-t-elle l'air ? Qui est-elle vraiment ? Peux-tu lui faire confiance ? Ta curiosité bouillonne et menace de l'emporter sur la raison au fil du voyage. Trop d'attente, trop d'attente... tu vas voir de tes propres yeux la personne la plus importante de votre race, tout ça dans une fête au crépuscule dans la très célèbre école de Basphel, et pour couronner le tout, ce sera une invitation à l'adoption, ce qui est une cause qui te paraît très juste pour prendre un nouveau départ, et aussi offrir une chance à des bambins qui n'ont rien demandé de tout ça, des petites graines apeurées face au monde qui a été secoué par les pires malheurs qui soient. C'est plein de promesses, des promesses qui allume des étincelles dans tes prunelles de fae encore innocente.

Arrivée sur les lieux, tu es complètement perdue. Il y a trop de mouvements pour que tu puisses tout suivre. Ton groupe de voyage s'éclate dans tous les sens : certains courent visiter le jardin, d'autres revoir des amis perdus, et les derniers vers le buffet. À chacun ses inspirations, n'est-ce pas ? Poussée par ton instinct de protection, tu cours t'asseoir dans un coin un peu à part. Pour t'adapter dans un lieu qui te semble dangereux, tu observes les choses en essayant d'y voir une logique à copier. Au bout de quelques minutes, tu commences à comprendre : les personnes se mêlent en commençant par des phrases banales. Quand elles s'aperçoivent que l'inconnu n'est pas intéressant, elles vont butiner ailleurs ; sinon, leur regard s'illumine et elles se collent à la personne rencontrée. Elles sont comme des abeilles, à voler de fleur en fleur, cherchant un intérêt dans chacune d'elles.

Tu dois devenir une abeille toi aussi, pour cette soirée. D'ailleurs, tu viens de repérer une fleur qui a l'air de te ressembler. C'est ta première chance, là-bas, qui est assise sur cette chaise...

ETINCELLE : Bonsoir ! C'est une belle soirée qui s'annonce, tu ne trouves pas ? Ce jardin est magnifique, hein ? On dirait que... qu'il a toujours été comme ça. Que rien ne l'a ébranlé ces derniers temps.

Timide, tu évites son regard, comme si la personne que tu venais de déranger allait percer ta bulle mentale. En fait, tu as peur de t'y confronter, mais tu attends sa réponse en évitant de t'enfuir à toutes jambes. Ce n'est pas en te cachant que tu vas apprendre à grandir.
Mots : ~600

Post N°1:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 07 Oct 2015, 20:41

[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1

" Et on vooooole ! Tonna la tarée, ses ailes translucides et bleutées fendirent le ciel à une allure convenable, pour une fois.
- On vooooole ! " Fit écho la petite brune qui s'accrochait à son cou, allongée sur le dos de la grande femme ; car oui, elle ne pouvait décemment pas aller si vite avec une passagère de si petite taille par rapport à elle.

Le chaos universel avait soudainement cessé sans crier gare, du moins de leur côté. Léto avait aisément compris que plusieurs évènements ont dû se dérouler en parallèle et qu'ils ont tous menés à la résolution des conflits. Doucement, la blonde s'était remise de cette scission en reprenant les affaires, sa petite escapade à Prison s'était montrée fructueuse et… intéressante. Qui aurait cru qu'il existait, quelque part, un clone de l'ex-orisha, mais en version génie ? Pas elle, ni personne d'autre en fait. Lime Qhomainöm, de son petit nom, avait fini par se faire à cette réalité – de force en outre, il faut dire qu'une course poursuite n'est pas une aimable invitation à faire le tour du monde – et après avoir beaucoup trop rapidement confiée son histoire à son homologue, la génie avait offert son réceptacle et s'y était cachée de nouveau. Elle préférait souffrir seule que de devoir subir le courroux d'un démon. Naturellement, Léto ne rechigna point à aider son double et accepta de jouer le jeu, ainsi la corne de guerre pendit à sa ceinture, son aura onirique ne laissa pas de doute sur sa provenance…

Malgré tout, s'il y en a bien une qui voulait encore reprendre du service, c'était la Descente. Alors que la chamane voulait seulement escorter Alix à cette réception à Basphel, afin de confirmer en compagnie de Thémis – institutrice ponctuelle et présente là-bas à l'heure actuelle – qu'elle parrainait cette future étudiante, Latone s'était tout bonnement laissée aller à une petite folie. Néanmoins, ce n'était pas plus mal : non seulement le trajet était plus rapide avec elle aux commandes, mais en plus l'humaine appréciait beaucoup cet esprit que Léto avait créé ; contrairement à Prune, par exemple, qui la repoussait royalement, elle ne la considérait aucunement comme sa mère. Quoiqu'il en soit, Alix vit son sourire se redorer à l'apparition de la tarée et accepta avec enthousiasme l'aventure qu'elle lui proposait : voler avec elle.

" Basphel, nous voilà ! Son envol divisa sa vitesse à mesure qu'elles approchaient de l'île. On va ralentir la cadence quand même, je n'ai jamais testé un atterrissage avec des passagers à bord, et je n'aimerais pas trop voir ta petite bouille rejoindre notre monde spectral ; on n'a pas de chocolat, entre autre. " Une fois de plus, l'humour particulier de la dégénérée arracha un rire à l'enfant ; suite à tout ce qu'elle avait vu, et même subi, durant les derniers évènements, il lui était primordial qu'on la chouchoute de cette manière.

Sans trop de casse, Latone posa les deux pieds à terre et rattrapa de justesse la petite qui s'apprêtait à faire une petite chute. L'irresponsabilité de la bleue eut tout de même une certaine répercussion sur Alix : l'altitude, encore plus élevée que celle dont elle était habituée, ne lui convenait guère. Elle masqua sa faiblesse en resserrant son écharpe rouge sur le nez et le reste du bas du visage, pointer du doigt les erreurs de son idole n'était pas du tout son genre. Sans faire attention à ce détail, la tarée tourna la tête à plusieurs reprises, ses yeux analysèrent les environs de l'école. On pouvait discerner dans son regard une certaine fascination, mais aussi une légère confusion, comme si quelque chose jurait dans le paysage à ses yeux. Sa bouche se pinça, le bleu de ses yeux perdit un peu d'éclat, des gestes qui ne se firent pas discrets pour la petiote.

" C'est donc ça, une école ? La brune hocha vivement la tête, ses mots furent quelques peu étouffés par le tissu rougeâtre.
- Oui ! Thémis m'a fait visiter avant, c'est très grand ! Et il y a une énorme bibliothèque, avec plein de livres ! Et même des cours de bagarre ! Alix eut aussi ses aprioris lors de sa première visite, mais le lieu avait fini par la charmer avec toutes les possibilités dont elle pouvait jouir. Des possibilités qui ne seyaient que peu à Latone.
- Mouais, tu vas passer des mois ici, avec plein de petits débiles, à travailler toute la journée et réviser toute la nuit. C'est du moins ce dont elle avait compris du principe de l'éducation, une vision bien restreinte pour un si jeune esprit. On dirait une prison. Rajouta-t-elle, avec une voix dramatique, mais elle n'en pensait pas moins.
- Mais je me ferais des copains et des copines ! Et y aura Thémis aussi. Et Galick a promis de venir me voir. Et Anita aussi. Et Papa, et Léto. Le sourire provocateur réapparut sur le visage de la dégénérée, tandis qu'elle se pencha sur Petiote.
- Et moi aussi ! Tu peux compter là-dessus, je te libérerai de ce cauchemar dès… Elle s'interrompit, un visage familier interpella son attention. Bah tiens, y'a vraiment tout le monde ici ! "

Sans crier gare, Latone choppa la main d'Alix et la traîna sur son passage, plus proche des jardins que de leur aire d'atterrissage. Pas une mais deux faes tapaient la discute, du moins la démarraient tout juste, l'occasion idéale pour s'incruster et se fondre dans le paysage, avant que la mord'th ne sorte de sa tanière et réclame la petite… Bref, outre son côté pragmatique, Latone connaissait que trop peu la fae qu'elle avait reconnu : son homologue avait croisé sa route avec un alfar, il y avait une histoire de cocue ou un scénario dans ce genre-là, enfin la bleue avait brièvement eut vent de la rumeur. En réalité, elle ne se faisait pas à l'idée qu'elle partageait de plus en plus les souvenirs de Léto. La fusion était progressive… et sa finalité avait de quoi être terrifiante, étant donné son degré d'incertitude hautement élevé. Enfin, tout ça pour expliquer que Latone connaissait de vue cette fameuse fae aux yeux améthystes et qu'elle ne se gêna pas pour se mousser un peu en construisant son entrée.

" Hé la petite violette, tu fais une de ces tronches ! Alix fixa la fae, curieuse, elle en avait beaucoup entendu parler de ce peuple lorsqu'elle était à Earudien. Tu te souviens de moi, évidemment, de mon héroïsme sans égal ! Ah et l'autre aussi, je lui ai refais le portrait, c'était très drôle. Même s'il doit plus se souvenir du fretouillis de postérieur. Il est là au fait ? Elle pivota la tête, à la recherche du fameux Heiko dont elle avait succinctement aguichée. Elle peina dans cette tâche, son regard s'arrêta plutôt sur la seconde fae présente. Toi… On se connait, vite fait, non ? La dégénérée avait effectivement une brève image de cette fae-là, mais elle doutait que celle-ci la reconnaisse, étant donné les circonstances de leur très très brève rencontre.
- Vous êtes des faes ? " Plaça naïvement Petiote dans la conversation ; si elle appréciait beaucoup Latone, c'est bien parce qu'elles partageaient ce trait caractéristique : l'impulsivité.


Mots & Résumé:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Oct 2015, 21:10

[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1

L'ange s'était laissé porter par le vent cette fois là, comme toutes les autres fois d'ailleurs. Il ne lui avait jamais mentit, il ne l'avait jamais laissé tombé dans les moments où il en avait le plus besoin alors, il avait foi en lui comme il avait foi en leur divinité. Vêtu d'un étrange ensemble rouge, ses jambes étaient couvertes d'une jupe légère où pendaient quelques ornements d'argent et de pierre azur et de bottes hautes. Son torse revêtait quelques morceaux de tissus très volatile et d'un collier assez massif qui semblait tenir le tout, avec en son centre une pierre d'un bleu aussi profond que l'océan.
Ses vêtements rouges faisaient ressortir son regard d'émeraude et ses cheveux blonds, parfois presque blanc. Et pourtant, il ne s'agissait pas d'un rouge violent, bien au contraire, il représentait plutôt le coeur et l'amour qu'il avait pour tous les peuples.

L'ange arrivait, portait par le vent, à Basphel. Jamais il n'avait mis les pieds dans ce genre d'endroit. Il ne se souvenait d'ailleurs même plus où et par qui il avait été instruit. On lui avait murmuré de ça et de là, qu'il y avait une belle œuvre à faire ici, des vies à aider. En sachant cela, comment l'ange aurait-il pu être absent.

Ses pieds frôlèrent le sol de l'école et il se laissa guider par les voix, par les bruits, laissant la place à ceux qui allaient un peu dans tous les sens avec plein de chose dans les bras pour la plupart. Souriant, car tous avaient l'air enjoués, l'ange se faufila dans la grande salle. Ses yeux brillèrent, d'abord impressionné, puis ravit. C'était tellement vivant, tellement doux après les horreurs de la guerre, qu'il en oublia même tout ce qu'il avait vécu de douloureux. Il ne garderait en mémoire que ce bonheur ancré sur les visages, que cette joie de vivre accrochée à toutes les lèvres.
L'école. Il n'y serait pas professeur, il avait d'autre projet en tête. Mais il pourrait bien aider les enfants à y aller, si toutefois, il en avait les moyens.

Ses yeux passèrent des Fae aux invités. L'ange avait laissé bien visible ses ailes, pour ne pas se cacher, un peu comme s'il avait voulu représenter les siens.
Une ombre au loin le fit frémir, une ombre de magie qu'il regarda un instant avant de passer sur un autre individu. S'approchant du centre, Zéphiel amena ses mains dans son dos. Il n'avait pas d'arme aujourd'hui, pas pour une réception de ce genre. Mais s'il y avait le moindre problème, il avait confiance en son élément pour ne pas l'abandonner, même si sa magie était loin d'être la plus puissante de ce monde.

- Basphel…

Murmura l'ange alors qu'il baissa les yeux vers le sol. Avant qu'ils ne touchent le sol, il remarqua une petite silhouette devant lui. Une jolie petite fille avec des yeux intrigués.

- Bonjour jeune et jolie demoiselle.

Commença alors Zéphiel en s'agenouillant pour se mettre un peu plus à sa hauteur.

- Je peux toucher ?

Demanda-t-elle en désignant les ailes de l'ange. Souriant sereinement, l'ange approuva.

- Bien sûr, tant que tu ne tire pas dessus.

La jeune fille sembla enthousiaste à l'idée de toucher les plumes de l'ange et, en sentant sa main sur ses ailes, Zéphiel ressentit un frisson le parcourir de tout son long. La joie de la fillette était communicative. Lorsqu'elle fut satisfaite, elle revint devant lui et lui sourit tout simplement. Levant lentement une main, l'ange vint ébouriffer un peu les cheveux de la jeune enfant, regardant au loin un jeune garçon qui semblait chercher quelqu'un. Se redressant, Zéphiel fit un signe de tête à l'enfant envers le garçon. Elle se mit à faire des grands signe vers celui-ci.

- Tu le connais ?
- C'est mon ami !

Dit-elle sur un ton très sérieux. Un franc sourire éclaira de plus belle le visage du blond alors qu'il avançait de quelques pas, accompagné de la jeune enfant, vers ce garçon qui la cherchait sans doute. Sans savoir ce qu'il voulait, sans savoir qu'il était accompagné, l'ange s'avança encore jusqu'à ce que la jeune fille et lui se voit vraiment et puisse se parler. Il eu un regard tendre sur eux, protecteur même et, s'il n'ignorait pas ce que c'était qu'être père, un regard paternel.
Résumé/mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Oct 2015, 21:50

[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1

J'avais dû remplacer au pied levé un Passeur pour un événement qui ne me disait rien. Ce Passeur, comme moi, avait été un Orisha, et j'étais selon lui le plus à même - et disponible - pour le remplacer. Il s'agissait d'une réunion officielle faite par la Reine des Faes, ou quelque chose de ce genre là. L'endroit était en fait un établissement scolaire ouverte à toutes les races, et où il était question d'adoption ou de parrainage pour enfants en difficultés.

En tant que Grand Faucheur, je devais d'une façon ou d'une autre me mettre à côtoyer des gens plus influents, et si ma mission en l'espèce n'était pas d'aller faire se suicider l'un d'entre eux, connaître et se faire connaître pourrait toujours être utile dans un avenir plus ou moins proche.

Le Passeur m'avait indiqué qu'une tenue correcte était exigée, aussi modelais-je mon illusion d'ombre pour me trouver vêtu d'une tenue noir lisérée d'argent, un truc classico-classique, qui se fond dans la masse, sans fioritures, mais suffisamment distingué pour ne pas faire tache dans le décor.

Je me fondis dans les arrivants, passant par l'entrée dédiée à ceux ne disposant pas d'ailes, même si je pouvais tout à fait m'y rendre autrement que par la voie normale. Des enfants grouillaient ici et là, et la scène me mettait mal à l'aise. Il y avait de tous les genres, des introvertis aux expansifs, des palots ou hâlés, ailés comme non-ailés, et si l'intention était noble, je ne voyais ce système d'adoption que comme un étalage d'êtres vivants qui allaient passer d'une main à une autre sans qu'ils n'aient trop leur mot à dire. Un pourcentage d'heureux pour contrebalancer un pourcentage de déçus.

Quoiqu'il en soit, je n'avais rien à dire sur le lieu, qui trônait fièrement dans sa splendeur. Que ce soit les jardins, ou l'immense bâtiment qu'était l'école, les architectes s'étaient surpassés. Je n'osais imaginer le nombre impressionnant de connaissance qu'il y avait dans cet endroit, et en voyant ces enfants gambader ici ou là, j'eus une idée qui pourrait enfin m'être utile. Avant toute chose, repérer les lieux.

On m'avait appris que l'un des endroits stratégiques pour provoquer une rencontre était celui où la nourriture était la plus proche. Non seulement car les mets attiraient les gens, mais étaient tant un sujet de discussion qu'une excuse pour ne pas répondre en ayant la bouche pleine. Me dirigeant ainsi vers les buffets mis à disposition, et dévalisés par les enfants avides de friandises, je restais en retrait, n'osant pas m'approcher des petits groupes ici et là formés. Verre à la main, j'observais toutes ces personnes à l'aise, comme s'ils habitaient ici, à rire de tout et de rien, s'extasier et apprécier les petits bonheurs de la vie, rajoutant un peu plus encore de morosité à mon tourment quotidien.

Mon introversion finit par attirer la curiosité, et une femme se planta devant moi, sourire avenant aux lèvres.

- Bonjour, je crois deviner que c'est la première fois que vous mettez les pieds ici n'est ce pas ?

Quelque peu étonné de me faire aborder, mon attitude ne fit que sourire plus encore mon interlocutrice, ravie d'avoir vu juste.

- Effectivement, j'ai été invité pour participer à ces festivités, et je voulais voir un peu ce qu'il en était de ce programme d'adoption.

- Oh, j'en suis ravie, tant d'enfants ont besoin d'aide, de soutien, pour évoluer dans de bonnes conditions futures.

Sans blague .... J'ai presque envie de lui cracher au visage tous les tourments que j'avais vécu MOI et ce jusqu'à ma mort, mais elle n'y était pour rien, et ne cherchait qu'à bien faire. Je devais rester calme. Aussi lui rendis-je ce faux sourire que j'avais appris à maîtriser.

- A ce propos, figurez-vous que je connais une petite fille, très timide, qui m'a avoué à demi-mot qu'elle ne savait ni lire ni écrire. Sauriez-vous où je pourrai trouver un ouvrage qu'elle pourrait, quand je ne suis pas là, utiliser pour rattraper son retard ? Ou une personne qui pourrait m'informer ?

La femme réfléchit un instant, avant de prendre la parole.

- Pour la personne, vous êtes bien tombé, enfin, même si c'est moi qui suis venue à vous, car je suis professeur au sein de Basphel. Et pour votre ouvrage, votre "amie" n'est pas la seule dans ce cas, rendez vous au deuxième étage de la bibliothèque, rayon enfant 3-4 ans, section "apprentissage". Vous verrez, le livre est rose avec un liseré noir.

- Je vous remercie infiniment, je vais m'y rendre de suite pour lui annoncer la bonne nouvelle !

- Passez une agréable journée.

Je la saluais de la tête en retour, et me retournant pour aller dans la direction indiquée, je butais sur une personne, lui renversant le reste du contenu de mon verre sur sa tenue. Je lui adressais un regard désolé, m'excusant platement de cet accident malheureux.

880 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Oct 2015, 17:05


Basphel. En dépit de mon titre de professeure dans cet établissement renommé cela faisait déjà quelques temps que je n'avais eu la chance de revenir ici. Pour mon plus grand malheur. Néanmoins il était grand temps de corriger tout cela. Maintenant que le monde semblait décidé à rester un tant soit peu tranquille, j'allais pouvoir reprendre mon travail. Et les élèves leurs études. Un léger frisson d'excitation me parcourus l'échine. Apprendre  était réellement excitant. Faire partager un savoir durement acquis à de nouvelles génération afin qu'ils puissent l'utiliser pour peut-être rendre meilleur leur futur. Appuyée à la fenêtre de la chambre m'étant généreusement prêté par l'établissement je regarde l'extérieur de l'institut ainsi que les premières personnes intéressées arriver. Une petite voie raisonne derrière moi et me tire de ma rêverie. « Cette journée d'adoption attire beaucoup de monde ? » Je me retourne vers la jeune magicienne occupée à se chercher une tenue correcte pour la journée. « Plus que je ne l'aurais cru. C'est une bonne chose. Cela prouve que même avec le chaos ambiant les gens garde foi et sont près à aider leur prochain. » Je regarde une dernière fois par dessus mon épaule avant de me diriger vers mes vêtements à la recherche de me tenue du jour. Les consignes ont étaient claires. Tenue correct exigé. Ce n'est pas le moment de faire honte à l'établissement d'une quelconque manière que ce soit. D'un rapide coup d’œil je regarde la source d'hésitation de la jeune magicienne avant de désigner une robe d'un petit signe du menton. « Celle-ci. L'autre est trop sombre. Il vaut mieux éviter ce genre de couleur après ce qu'il vient de se passer. » « Oh… Oui, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses ainsi… Merci » Un petit sourire ravie me sert de remerciement et passant ma main dans ses cheveux je prends moi-même un instant pour réfléchir à ma tenue.

Quelques minutes plus tard nous sommes toutes habillées et prêtes pour la journée. Luxariell est vêtue d'une robe bleu clair recouvrant le haut de son corps mais laissant le bas de ses jambes nue. Un collier sertie d'un rubis rougeoyant vient mettre un petit peu de couleur à sa tenue et une broche retient ses cheveux attaché dans son dos. Je suis moi aussi vêtus d'une robe néanmoins, la mienne cache l'intégralité de mes jambes et est d'une couleur blanc crème. Mes cheveux quant à eux bien que coiffés semblent tomber négligemment sur mes épaules. « Que souhaite tu faire ? Profiter de la journée pour toi ou bien me suivre ? » La magicienne prends un instant de réflexion avant de me faire part de sa réponse. « Pour l'instant, je vais rester de mon côté. Peut-être viendrais-je te retrouver plus tard. » Avec un simple hochement de tête je témoigne de mon accord avant de me diriger vers la salle ou les principales activité auront lieu. Arrivé à destination je prends un instant pour regarder la pièce. Finalement sans prononcer un mot je m'installe dans un coin, regardant attentivement les allers et venues des invités.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une fois l'elfe quittée, la jeune magicienne part en direction de la bibliothèque. Tentant de se faire la plus discrète possible dans les couloirs de l'établissement, elle ne répond que d'un petit signe de tête aux personnes lui adressant la parole. La traversé du bâtiment lui prends quelques minutes. Quelques minutes à faire attention à tout ce qui l'entoure et à tenter d'esquiver du mieux possible les gens présents dans les couloirs néanmoins, une fois arrivé à destination, plus rien ne compte pour elle en dehors de la multitude d'ouvrage présent dans la bibliothèque. Un faible impact contre sa jambe la fait sortir de sa rêverie et baisser les yeux. À ses pieds une petite ange la regarde de deux grands yeux pleins de curiosités, les joues légèrement rosée par sa course et la gêne. « Heu… Pardon…Je… » Avec un sourire rassurant la magicienne passe sa main dans les boucles blondes de la fillette. « Ce n'est rien ne t'inquiète pas. Tu semble réellement contente de pouvoir venir dans cette bibliothèque. » A ces mots le visage de l'ange semble s'illuminer « Oui. Ici il y a plein de livre, on a l'impression d'être au plus bel endroit du monde. » Sans se départir de son sourire la magicienne se retourne vers les nombreux livres. « Et il y a quelque chose que tu cherche en particulier dans le plus bel endroit du monde ? » Sans rien dire la petite secoue énergétiquement la tête dans un signe de négation. La prenant par la main, Luxariell se dirige avec elle vers les étagères comportant les livres pour enfant. Tournée vers les différentes rangées d'ouvrage, la magicienne ne s'occupe pas de ce qui l'entour, si bien que quand elle percute Wriir elle tient des propos semblable à ceux entendus un petit peu plus tôt. « Oh… Heu… Pardon je… »

829 mots:
Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 09 Oct 2015, 18:16

Alors que Kaahl regardait un peu les alentours, pour être certain de ne pas croiser Constantine tout de suite, ses yeux s'arrêtèrent sur un garçon qui avait le doigt pointé sur lui. L'adolescent le regarda un instant, avant de remonter à celui qui semblait être son père. S'il avait pointé quelqu'un ainsi du doigt, il se serait certainement pris une claque en bonne et due forme, sauf de la part de sa mère qui lui aurait expliqué calmement les choses. C'était sans doute cela la différence entre Magicien et Sorcier. Kaahl serra un instant la mâchoire. La disparition de sa mère devait être une idée de son père mais, en réalité, le sujet était tabou depuis le jour même où celle-ci s'était volatilisée. Il avait aimé cette femme qui lui souriait lorsqu'il était enfant. La grossesse l'avait lavé du mal et elle avait bien trop aimé ses fils pour pouvoir envisager de plonger le monde dans le chaos et d'arracher des enfants à leur mère. Ce virement de bord ne lui avait pas réussi visiblement mais avait formé l'adolescent en quelque sorte. A chaque fois qu'il se demandait comment paraître gentil, il pensait aux gestes de sa mère, à ses expressions, de ce qu'il s'en rappelait.

C'était étrange que ce type parle de lui. Kaahl se faisait sans doute des idées mais les faits étaient là. Un garçon venait de le pointer du doigt et l'homme à ses côtés le regardait tout en parlant. Si cela se trouvait, ce n'était pas lui que l'on désignait, ni même de lui que l'on parlait, mais l'adolescent avait une sorte de pressentiment qui n'avait plus rien à voir avec de la logique. Il n'aimait pas ça. Cet homme, il ne le connaissait pas, pas plus que le garçon à ses côtés. Il plissa un moment les yeux avant de sourire, comme s'il voulait saluer les deux inconnus et leur montrer qu'il avait compris qu'ils parlaient de lui. Si ce n'était pas le cas, il passerait simplement pour un illuminé.

Pensif, Kaahl se demanda la raison de cet intérêt soudain. Soit l'enfant disait à son père qu'il avait piqué ses devoirs pour se trouver une excuse de ne pas les avoir fait, soit il y avait autre chose. Cet homme connaissait-il son père ? Cela aurait pu mais il en doutait, surtout que, pour le coup, il n'était pas réapparut depuis bien trop longtemps. Et puis, cela faisait plusieurs années qu'il était à Basphel et qu'il prenait un soin tout particulier à ne pas trop retourner chez lui.

« Kaahl tu es là ! ».

La voix de Constantine fit sursauté l'adolescent qui faillit lui lâcher une phrase acide au visage. Il se retint néanmoins, essayant de sourire du mieux qu'il pouvait. Son ambivalence, heureusement, passa pour de la surprise aux yeux de l'Ange.

« Je t'ai fait peur ! Excuse-moi ! J'étais tellement contente de te voir ! Est-ce que tu aimes ma robe ? ».

Les yeux de Kaahl se baladèrent sur l'habit de la jeune fille. Il lui aurait simplement suffit de répondre non pour gâcher la soirée de celle qui avait mis tant de temps à se choisir le vêtement. Honnêtement, ça lui allait plutôt bien, le nier aurait été mentir. La robe était verte pâle, brodée de fleurs colorées qui allaient parfaitement avec le décor. Elle aurait très certainement fait tâche dans un autre environnement mais pour le coup, c'était parfait. La jeune fille avait détaché ses cheveux bruns et ça lui donnait une allure plus sauvage que lorsqu'elle les attachait en une longue tresse.

« Oui. Tu es très jolie. ».

Constantine baissa les yeux, visiblement touchée. Un petit silence commença à s'élever entre nous que je pris soin de faire durer avant de lui proposer ce qu'elle m'avait elle-même demandé plus tôt.

« Souhaites-tu visiter les jardins ? »

Elle acquiesça sans tarder, ouvrant une voie royale à Kaahl en marchant devant lui. Avant de la suivre, il tourna les yeux vers la direction qu'avaient emprunté l'homme et l'enfant. Ils l'intriguaient. Il décida donc de contenter Constantine avant de la laisser dans un coin et de partir, ensuite, à la recherche de ces individus pour en savoir plus. Le problème avec l'Ange c'est qu'elle était dans un état émotionnel assez fébrile. Fixant le Sorcier un moment, ravie, elle entra doucement dans le dos de quelqu'un, visiblement en pleine conversation avec trois autres personnes. Une question sur l'appartenance au peuple des Faes venait tout juste d'être posée. C'était évident que Constantine n'avait pu faire mal à l'individu, elle si douce et si frêle, mais elle s'excusa en même temps que son intérêt germa pour la réponse à la question.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Oct 2015, 21:05

[Event 2015] Un avenir assuré  624590validationpartieIVEvent2

Les yeux de la petite étaient enjolivés par des reflets signe d’une forte émotion tandis qu’ils parcouraient la totalité de ce qui l’entourait pour se reposer sur sa consœur. Voilà une bien curieuse façon de procéder qui n’était que rarement la sienne, mais la beauté du jardin l’avait forcé à se taire et à observer, avant de répondre à la jeune fille à peine plus âgée qu’elle. « Je le trouve même émouvant. Je me souviens de l’horreur que la plupart des jardins ont connus… Je suis vraiment heureuse d’en revoir un aussi magnifique et qui semble se porter si bien. » Elle la gratifia d’un grand sourire, tête penchée sur le côté, la regardant droit dans les yeux, avant de reprendre sur le même ton, calme, posé, sans réel enthousiasme, mais chaleureux. « Je m’appelle Shi au fait ! Enchantée. Et toi ? » La jeune fille était-elle venue dans la même raison que Shi ? Dans l’optique de peut-être voir leur nouvelle reine ? C’était une idée bien fantasmagorique qui avait tout de même eu le don de faire se déplacer la petite Fae en ces lieux vêtue comme elle ne l’avait jamais été.

Une voix familière tira la petite fille de l’attention qu’elle portait à la jeune fille alors qu’elle pivotait son visage vers celui de… « Léto ! » Son regard s’illumina, ses lèvres s’arquèrent d’autant plus. Une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas lui fit oublier tout ce qui lui trottait dans l’esprit tant qu’elle avait été seule. « La violette ? » Riait l’anciennement bleutée tandis qu’elle rabaissait les yeux vers sa robe et qu’elle se souvint de ce qui avait poussé la chaman à la qualifier ainsi. « Hé hé, j’avais oublié, d’habitude je suis habillée plutôt en bleu » Il fallait bien changer de temps à autres, non ? « Comment tu vas ? C’est assez étrange de te retrouver dans ces conditions ! Après tout ce qu’il s’est passé… » Elle posait sa question avec une innocence innée, mais n’y prêta pas plus attention lorsque qu’un – ou plutôt deux – autres faits lui occupèrent la pensée. « Bonjour ! Moi c’est Shi ! » Elle s’était approcher d’une petite fille qui semblait accompagner la grande, et saisit un de ses doigts pour accompagner cette présentation. Elle l’a trouvait drôlement mignonne ! Mais le regard améthyste de la petite se repencha bien vite sur Léto, légèrement surprise par le ton qu’elle prenait. Elle l’avait déjà entendu s’adresser à Kohei de la sorte et avait à peu près comprit de quoi il en retournait, et pour l’avoir vu agir, Shi était plutôt amusée bien qu’un peu effrayée. « Non, il n’est pas là aujourd’hui. Je sais même pas où il est actuellement ! Il disparait tout le temps celui-là » Expliqua-t-elle tout en lançant un large sourire à sa congénère qu’elle rejoignit vite au moment où la conversation porta sur elle.

Shi regarda un instant Etincelle alors que la question de leur ethnie se posait. Elle reprit son envol, laissant sa trainée poussiéreuse enjoliver le décore et s’apprêta à répondre. « Oui, c’e… Oh ! » Un mouvement quelque peu abrupte du côté de Léto lui coupa la parole, et dans un mouvement rapide Shi alla rejoindre l’auteur de la bousculade. Comprenant que c’était un léger accident, elle rit, la bonne humeur étant entièrement retrouvée. La petite Fae faisait la connaissance d’une autre, retrouvait Léto – ou plutôt Latone pour le coup – et l’ambiance lui semblait chaleureuse et agréable. « Attention ! » Fit-elle chaleureusement tout en faisant mine de réprimer l’Ange. Mais ces réprimandes n’étaient là que pour donner un peu d’humour, pas pour avoir réellement l’air en colère. Et de toute façon, son gigantesque sourire ne pouvait que le montrer. Et d’ailleurs, cette collision avait été si douce que la petite Fae cru presque avoir rêvé la voir. Mais qu’importe, elle passa à autre chose. « Ca vous tenterait de faire un petit tour au buffet ? » Proposa-t-elle à tout le petit groupe tout en regardant l’Ange comme si elle l’invitait, et en prenant délicatement la main d’Etincelle pour la tirer vers elle dans son entrain débordant. « Je commence à avoir faim ! Pas toi Latone ? » Elle trouvait parfaitement étrange l’idée d’appeler la chaman par ce nom, mais quitte à le connaître, il fallait bien l’employer quand les événements le demandaient, non ? « Et vous autres ? » Elle n'avait pas non plus envie de forcer qui que ce soit, alors elle demandait. Pourtant, elle se dirigeait tout de même vers le buffet.
740 mots

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Oct 2015, 23:03


[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1

Le temps d’une étreinte tendre, ils se firent les prisonniers résolus d’un songe d’où rien ne pouvait s’échapper. C’était un rêve, qui n’était pas un rêve, un moment juste, et simplement beau aux yeux des évadés. « Tu m’as manqué. » glissa-t-elle à son oreille en le serrant davantage contre elle. Le visage enfoui dans sa gorge, elle profitait de l’instant. « Toi aussi. J’étais tellement inquiet. » Il se mit lentement à accroupi pour se mettre à la hauteur de la jeune fille. Dans un sourire, il prit son petit visage entre ses mains. « Je suis soulagé de voir que tu vas bien. » Il ne se lassait pas de sa présence. « Jorah a pris soin de moi. » La situation aurait pu être inconvenante tant la proximité entre le Déchu et l’adolescente était évidente. Seulement, ils portaient le même nom et l’excuse familiale permettait les rapprochements, qui devenaient innocents pour les bonnes consciences qui ne voyaient rien d’autres que l’affection que se vouaient deux cousins. Ils ignoraient que la pureté de l’esprit de la Rehla était aussi blanche que les pensées du professeur tortueuses. Tristan ressentait pour Kaédé un attachement proche de la passion. Les inclinations refoulées tant elle était jeune, il brûlait cependant pour elle. « J’espère que nos vies vont reprendre un cours normal. Enseigneras-tu toujours, ici ? » La possibilité d’une réponse négative semblait l’inquiéter. Son rôle au sein de la ville-école était une chance pour elle de le revoir, une occasion qu’il n’avait jamais négligée non plus. « Evidemment. » Il y a quelques temps déjà, à une époque où ses parents vivaient encore, où il n’avait pas la charge de l’entreprise familiale et qu’il était d’une puissance à couper le souffle, il avait du temps à disposition au point d’être professeur à temps complet à Basphel. Ses priorités réajustées et sa force diminuée, il avait cédé pour un temps partiel malgré son goût pour l’apprentissage des jeunes âmes. Il appréciait d’organiser des conférences et des débats où les plus âgés des élèves pourraient échanger des opinions construites sur sa matière : la politique et la diplomatie, deux arts dangereux et redoutables lorsqu’ils étaient maniés avec habilité. « Comment se sont passés tes jours, durant mon absence ? » s’enquit-il. Malgré le chaos provoqué par les mers et les secousses, les Îles Suspendus avaient bénéficié d’un traitement de faveur grâce à leur essence même. Il espérait qu’entre le refuge où les Déchus s’étaient repliés et Basphel qu’elle ait mené une existence aux bouleversements moindres. « Plus ou moins comme d’ordinaire. » La situation n’avait pas épargné les élèves, ne serait-ce pas des échos et les nouvelles de décès de proches. Cependant, ils s’étaient efforcés à la normalité. « Toujours aucun regret ? » - « Aucun. » Il y a près de cinq ans, lorsqu’elle arriva pour la première fois, il y eut la cérémonie et elle-même douta de sa propre affectation. La famille ne parvient pas à pronostiquer et ce jusqu’à la fin si elle allait plutôt rejoindre la Craie ou l’Etain. Kaédé, qui depuis toujours manquait cruellement de confiance en elle, trouva rapidement un équilibre et une place au sein des polyvalents qu’étaient les Etains et s’étaient très bien intégrée. Elle menait une scolarité sans défaut placée sous le signe de l’apprentissage constant. « J’ai hâte de voir ce que vont faire les Faes. » murmura-t-elle, pensive et émerveillée par avance.

Ils arrivèrent rapidement dans les jardins. « Bonjour professeur. » - « Enchanté de vous revoir professeur. J’espère que vos cours reprendront vite. » - « Professeur Von Kaalhan ! Comment allez-vous ? » Le personnel comme les étudiants saluèrent le retour de Tristan, qui répondait toujours avec amabilité. Personne ne s’étonnait de la présence de Kaédé, près de lui. Les liens familiaux qui unissaient les deux êtres étaient connus et, s’ils avaient pu faire jaser quelques fois, étaient toujours atténuer par le fait que Kaédé faisait partie du clan de son protecteur. « Alors ? Qu’en penses-tu ? » Elle souriait, ravie du spectacle qu’offrait déjà le décor. « C’est … différent. » Elle rit. L’Ange Noir était loin de partager les goûts esthétiques des Faes, bien qu’infiniment respectueux des coutumes du peuple enchanteur. « Dis … » commença-t-elle en remuant les doigts, mal à l’aise. « Oui ? » Elle hésita avant de prendre son courage à deux mains et de demander : « Est-ce que tu crois que l’on peut faire quelque chose ? Il y a beaucoup d’orphelins qui ont besoin d’aide. » Son regard vagabonda sur l’assemblée, une impassibilité dissimulant une grande sensibilité. « J’aimerai pouvoir aider. » murmura-t-elle. « Seulement moi, je ne peux rien faire. » Il glissa doucement ses doigts dans ses longs cheveux blonds, se perdant un instant dans ses grands yeux clairs. « Tu es quelqu’un de bien. » Il n'y avait rien qu'il pouvait lui refuser. Il voulait son bien et son bonheur. A son contact, il devenait meilleur.

Nombre de mots:
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Oct 2015, 23:09

[Event 2015] Un avenir assuré  876949validationpartieIVEvent1
Basphel, je ne me souvenais plus très bien de ma vie là-bas quand j’étais jeune, mais je me souviens bien que j’étais sans doute ce qu’on pouvait appeler un enfant à problème. Grossier, vulgaire et violent. J’étais simplement une source d’ennuis pour tous les autres habitants des lieux… Professeurs ou élève… Je ne serais pas dire pourquoi je suis venu ici. Le plaisir de renoué avec mes souvenirs ? Non, peut-être pour recruter de jeune, future et prometteur sbire à ma solde. Apres tout, il devait bien y avoir quelques éléments à problème encore… Je savais que j’étais exceptionnel, mais je ne croyais pas être le seul à avoir été une source d’ennuis en ses murs… En tout cas, je trouvais que peu de chose avait changé… Ce n’était pas le cas évidemment, beaucoup de chose avait changé, mais la structure emblait la même. On mettait en fonction des caractéristiques des jeunes dans une classe diffèrent. Tout cela grâce à leur bon vieux petit test. C’était assez amusant et surtout je m’amusais à voir autant de monde. De nouveau élève et parent et même un peu de beau monde. Mais parmi tous ses gens une personne attirait mon attention, ce n’était pas pourtant une personne célèbre, mais elle faisait partie des personnes à qui je tenais beaucoup en quelques sortes… C’était une de mes victimes bien entendu.

Je crois bien me souvenir qu’elle s’appelait Julia, je l’avais torture de toute les manier possible ensuite violer tellement violemment que j’étais certains que je l’avais marqué jusqu’à l’éternité. Ce n’était pas mon plus grand chef d’œuvre, mais j’en étais assez fière et comme tout bon artiste, j’avais un attachement tout particulier pour mes œuvres qu’elle soit réussie ou non. Et celle-ci semblait être une parfaite réussite. Certes, je ne pouvais pas être certains, mais quand je l’avais connu elle ne semblait pas avoir vraiment connu les joies d’un homme aussi viril que moi et je la voyais avec un jeune garçon sans doute un peu trop âgé pour être le mien à priori… Mais il existait plus d’une méthode pour accélère le processus de croissance… J’observais alors mon ancienne proie et son garçon de loin. J’avais certes plus la même apparence qu’avant mais je ne voulais pas me faire remarquer tout de suite, je voulais avant tout voir si ce garçon était bien le mien et comment celui-ci avait évolué. C’était donc dans la discrétion la plus complète que j’observais Julia et notre fils. Ceux-ci semblaient chercher quelques choses ou quelqu’un, moi j’attendais le meilleur moment pour que notre jeune garçon s’éloigne un peu de sa mère pour me diriger rapidement vers lui et le bousculer un petit coup.

La différence de gabarit allait faire que notre petit homme allait tomber sur les fesses, alors que moi je faisais comme si je ne l’avais pas vu… Je n’étais pas acteur, mais sa mère savait que je pouvais me montrer des plus convaincants… Toujours était-il que je me montrais gentil avec le garçon alors que je me baissais pour le relever, je le dépoussiérais un peu avant de dire désolé :


Oh pardonne-moi mon garçon, je ne t’avais pas vu, j’observais les lieux et je n’ai pas fait attention, tu n’as rien dit-moi ?

Je venais de commencer et même si j’avais l’impression que a mère l’avais bien éduqué, je m’amusais beaucoup avec lui. Je savais que je n’allais pas pouvoir faire grand-chose avec lui à cause du monde qu’il y avait. J’allais donc devoir le transformer à mon image une autre fois. Mais si Julia ne venait pas trop vite s’en mêler, je me disais que j’allais pouvoir aussi joué un peu avec lui, le torturer subtilement de manier psychologique peut-être. Rien n’était encore vraiment décidé de ce que j’allais vraiment faire, quelques idées germaient dans ma tête, mais il était encore un peu tôt pour les faire éclore… Enfin bref, rapidement, après avoir entendu sa réponse, je restais à son niveau et donc me mettait accroupie pour ajouter :

Mais dis-moi, tu es seul ici ? Ton père ou ta mère n’est pas avec toi ?

C’était une façon assez subtil de savoir ce que Julia lui avait raconté sur moi. Pas sûr qu’elle lui ait expliqué dans les détails notre si charmante union, mais je me doutais bien qu’il savait qu’il avait un père et j’avais dans l’espoir qu’il connaisse mon nom… Enfin l’un de mes noms.

742 mots

Resume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Oct 2015, 12:34

Ton initiative porte ses fruits : la fae s'avère être gentille, ouverte, sympathique. C'est tout ce qu'il faut pour que tu sois un peu plus à l'aise dans l'inconnu. D'ailleurs, tu es complètement d'accord avec sa réponse : c'est une véritable joie de voir des jardins aussi fleuris. Voir la végétation se remettre, c'est voir que le monde guérit. La fae, avec les meilleurs manières possible, te demande ton nom juste après s'être présentée. Shi. Connaître son nom t'apporte une certaine fierté : demain, quand tu raconteras à tes compagnons cette soirée, tu pourras leur dire que tu as rencontré Shi.

ETINCELLE : Moi, C'est Etincelle ! C'est un peu long, je sais. Ma sœur m'appelait Tine pour aller plus vite.

Ta soeur. Flamiche. À cette pensée se joignent des souvenirs obscurs. Cela a l'effet d'assombrir le ciel de ton humeur, mais tu dois vaincre ta nostalgie omniprésente. Pour ce soir. Tu cherches quelque chose à dire pour enchaîner sur autre chose. Pourquoi ne pas lui poser des questions sur elle ? Alors que tu réfléchis, vous êtes soudain interrompues par une forte voix. Shi a une réaction instantanée en entendant la voix : elle s'écrie ce qui semble être le nom de l'inconnue.

ETINCELLE : Oh !

Tu n'as pas pu t'en empêcher : voir cette femme très imposante a provoqué chez toi un mouvement de recul. Elle a l'air plutôt concentrée sur Shi : tu espères qu'elle n'a rien vu. Mais ce n'est pas le genre de personnes qu'on rencontre tous les jours. Si tu devais lui donner un animal-totem, tu lui donnerais l'ours, sans hésiter une seconde. C'est le genre de personnes qui pourrait te faire tomber d'une simple pichenette. Soudain, cette Léto se retourne vers toi et dit qu'elle te connaît. Cela te plonge dans la confusion : tu n'en as aucun souvenir, et pourtant, tu aurais facilement retenu une telle rencontre, ça, c'est sûr.

ETINCELLE : Non, non... tu dois faire erreur. Je suis Etincelle.

Juste après avoir répondu, une autre personne demande, sans grand tact, si nous sommes des faes. En tournant la tête vers elle, tu te rends compte que tu n'avais même pas remarqué sa présence. Il faut dire qu'à côté de Léto, elle paraît encore plus petite que toi... mais elle a l'air gentille, et sa robe est belle. Elle a du goût. En tous cas, il te semble facile d'être reconnue. Est-ce que sa question est purement rhétorique ? Soudain, Shi prend les devants. Elle te lance un regard qui porte un message. Elle s'apprête à faire quelque chose. Tu lui rends son regard d'un air interrogatif et soudain, elle s'élève dans les airs, en déployant ses jolies ailes. Quelle jolie façon de répondre ! Tu te décides à la suivre dans son initiative, et tu t'envoles aussi en te servant de tes ailes bleues. Ce spectacle émerveille quelques invités. Pour les impressionner, tu décides même de te servir d'un des pouvoirs propres à ta nature ; l'essence naturelle. Tout en te reposant sur le sol, tu commences à contrôler un rosier qui se tient près du groupe ; tu allonges doucement les tiges et forces les roses à s'entremêler en décrivant des cercles. Quand elles atteignent ta hauteur, tu y portes une belle conclusion : tu les touche et aussitôt, elles prennent la couleur bleue de tes ailes et de leurs pétales émane une douce lueur bleue. Celle de tes ailes. Fière de ton spectacle, tu effectues une courbette théâtrale.

C'est exactement ce moment qu'a choisi une jeune femme pour bousculer Léto, ou plutôt être bousculée par elle, étant donné qu'il aurait fallu un poids lourd pour ébranler son équilibre. Elle se confond aussitôt en excuses et Shi se moque gentiment d'elle. Tu décides d'en rajouter une couche.

ETINCELLE : Par les Aetheri, tu as presque fait tomber Léto !

Tu lâches un petit rire et Shi choisit de prendre les choses en main : elle propose à tout le monde de se diriger vers le buffet. Cela sonne à tes oreilles comme une promesse de passer plus de temps ensemble, et tu acceptes avec joie. De toute façon, tu n'as pas le choix apparemment, puisque la fae joyeuse te tire doucement par la main. Cela te fait glousser une nouvelle fois. Tu la suis en trottinant au rythme de la musique, sa joie te contaminant comme le pollen se pose sur les fleurs, et tu tiques en entendant Shi appeler son amie Latone.

ETINCELLE : Mais.. tu t'appelles Léto ou Latone, en fait ?

Et alors que tu lui poses une question, un peu gênée par le fait de devoir monter la tête pour regarder la grande dame, vous arrivez déjà au buffet. Cela a pour effet de détourner ton attention aussitôt. Oh, tant de choses ont l'air bonnes... tellement de choses que tu ne sais pas choisir. Ta gourmandise est d'autant plus forte que tu as été privée de nourriture pendant plusieurs semaines, au Temple des Esprits. Oh, ce soir, tu ne vas pas te retenir, au contraire...

ETINCELLE : Oh, tout a l'air si délicieux ! Dis, tu me conseilles de prendre quoi en premier ? Ah, ces quiches miniatures ont l'air géniales... mais aussi ces feuilletés de fromage...

Cette fois, tu t'es adressée à la jeune femme que Shi a entraîné avec vous. Elle a l'air encore plus timide que toi, alors c'est dans l'ordre des choses d'encourager la discussion !
Mots : 925

Post N°2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Event 2015] Un avenir assuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le monde change .... et moi ? [EVENT 2015]
» [Event 2015] Les Sirènes de Tælora
» Event 2015 - Partie I - Mission 1
»  Event Septembre 2015 | Groupe I | Les Orphelins
» Les soeurs de la plage [Event Septembre 2015]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-