Le Deal du moment : -16%
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2235
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 01 Jan 2022, 11:26



Arcadia
et les concernés


Bonjour ! Bonne année à vous, et j'inaugure le nouveau sujet ♪

Les parfums de la Rose - Suite au siège d'Arcadia, Latone envoie un bouquet de fleurs aux peuples ayant tapé du Chevalier à leurs côtés. Chaque bouquet est généreux en fleurs et accompagné d'une petite carte : un "Merci" et l'emblème de la Marche Terne (une sphère immaculée et brumeuse, sur fond bleu acier). Normalement, le bouquet est confié au gouvernement, mais il peut aussi être passé à l'armée. Votre personnage peut recevoir alors quelques fleurs du bouquet à son tour ; je pense notamment à Djinshee et Adam, vos peuples respectifs ne se sont pas directement positionnés aux côtés de la Marche, mais votre présence ayant été noté, vous recevez les fleurs. Chaque joueur décide des mesures de son peuple vis-à-vis du cadeau ♪

Les bouquets sont tous différents :
- Réprouvés : Millepertuis
- Sorciers : Rue fétide
- Magiciens : Hortensias bleus
- Dragonniers : Begonia hybride
- Lyrienns : Passiflores
- Anges : Arum
- Humains : Euphorbe
- Déchus : Guayusa

(Si j'ai oublié quelqu'un, faut venir me taper)

Merci à Priam, Kyra et Astriid pour m'avoir aidé à choisir les variétés de fleurs ♫



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2359
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Dim 16 Jan 2022, 16:30



Humains
Utopia principalement & Anges éventuellement


Bonjoir !

Pour commencer, un peu de mise en contexte, pour nos nouveaux notamment :
Après l'arrivée de Typhon et sa troupe à Utopia, il a été convenu qu'une garnison Humaine s'installerai à Durienrisda afin de leur apporter un soutien dans la guerre des crocs. Pas d'intervention prévu, juste un échange de connaissance militaire.

Nous voilà donc au début de cette histoire.

Le régiment Humain va finalement être poussé à se joindre à l'ultime bataille de la guerre dans un assaut suicidaire aux côtés de Typhon et sa meute. Les choses ne vont pas bien se passer et près d'un bataillon entier sera décimé entre les assassins de Rakel, les Vampires en face et l'abandon de la meute sous les ordres d'Echidna. Les survivants s'enfuis tout de même par la mer sur le bateau d'Omos, comme prévu à la base, excepté le capitaine et Maximilien qui vont faire un rabattage de cadavres (/mur) afin de leur offrir un enterrement un minimum descend. Ils rejoindront Utopia quelques jours plus tard après l'arrivée des premiers soldats. Le capitaine passera sa journée à rendre aux familles l'arme des défunts et une grande cérémonie est alors organisée et donnée pour l'enterrement des armes dans le désert.

RP référents :
- La guerre des crocs | partie V - Typhon
- La guerre des crocs | partie V - Maximilien
- À l'heure des séparations - Post IV
- À l'heure des séparations - Post V
- À l'heure des séparations - Post VI
- À l'heure des séparations - Post VII
- À l'heure des séparations - Post X
- À l'heure des séparations - Post XII

Vualà, et bonne année surtout <3
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3365
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mar 25 Jan 2022, 08:16



Réprouvés, Sorciers & un peu tout le monde
Partout


Bonjour, bonsoir !

Comme c'est indiqué ici, la Thur de Sceptelinôst a été tuée par Val'Aimé Taiji.

Réaction chez les Sorciers

La Crucifixion (messages I, II) : Les Sorciers sont les premiers à réagir sur le plan diplomatique. Ils envoient une lettre d'excuses aux Réprouvés et proposent des denrées en compensation. Aux yeux de la communauté internationale, ils font donc apparaître le meurtre de Shezira comme un accident. Après ça, ils sont trop occupés parce que c'est l'apocalypse chez eux <3

Réaction chez les Réprouvés

Note contextuelle : les Réprouvés et les Sorciers se haïssent. Les Réprouvés n'ont jamais pardonné aux Sorciers le fait que Jun Taiji, lorsqu'il était Empereur Noir, ait brûlé tout Bouton d'Or et un orphelinat. La rancœur et la haine sont entretenues depuis des siècles et, globalement, elles ne demandent qu'à exploser.

L'engrenage : Les Réprouvés sont évidemment en colère. Une nouvelle Thur, Raguel Asdunaar, est nommée à la tête de Sceptelinôst, par Hazaan (le Thur de Bouton d'Or). Une bonne partie des Réprouvés est pour la guerre. Hazaan, anti-guerre, convoque un conseil, avec Raguel et Atthirari, pour discuter de la marche à suivre. Ce qu'il souhaite, c'est une compensation monétaire et qu'on leur livre Val'Aimé (pour le torturer et le tuer leeeentement).
C'est là que la lettre d'excuses intervient : Raguel force pour une entrée en guerre. Elle essaie de rallier Atthirari, le roi de Stenfek, à leur cause, mais celui-ci refuse. Les jours passent, puis finalement, Hazaan parle de la lettre, ça énerve les Réprouvés. Il est obligé d'annoncer le départ en guerre.
Priam et Laëth proposent leur aide aux Réprouvés. Ils sont envoyés à Amestris pour la Crucifixion. Priam prévient Hazaan qu'Elias Salvatore a survécu et que la ville est en ruines (SPOILER et c'est à cet endroit que vous avez une super digression en mode "les feux de l'amour", où Laëth apprend que Kaahl aime Adam depuis bien plus longtemps qu'elle et lui ment depuis des années /sbam).

Conséquences : préparation de la bataille

- Stenfek ne participera pas à la bataille, mais Sceptelinôst et Lumnaar'Yuvon, oui
- Les troupes en poste à Gona'Halv ont été rappelées, respectivement à Sceptelinôst et à Lumnaar'Yuvon
- Hazaan a envoyé des lettres aux participants à l'Odon do Dur pour leur demander de l'aide (rappel : ces participants ont un statut particulier aux yeux des Réprouvés, qui considèrent qu'ils ont été choisis par les Zaahin)
- Aucune autre demande d'aide n'a été formulée auprès des nations (parce que la version officielle, c'est l'accident, donc les Réprouvés n'ont aucune légitimité à attaquer, et parce que de toute façon, ils ne demandent presque jamais d'aide xD)

Pour les participants à l'Odon do Dur

A savoir : Zoé, Maximilien, Léto, Astriid, Kaazin (Kaahl), Priam, Laëth, Dorian, Olsayk, Jämiel, Circé, Freja, Typhon, Dastan, Adam, Léandra, Daé, Pendrake, Ralph, Neah, Sól, Orion, Solheim (j'ai pas regardé si vos compagnons existaient encore ; et pour les Réprouvés, bon, je vous ai notés, mais voilà hein xD).

Vous êtes appelés à aider en tant qu'individus. En participant, vous n'engagez pas votre Etat/peuple. C'est une participation à titre personnel. En gros, c'est comme si vous, le joueur, vous donniez pour une œuvre caritative ou participiez à une mission humanitaire : ça n'engage que vous. Hazaan propose plusieurs missions pour aider :
- faire des dons : vivres, matériel, soldats (si votre personnage possède une petite escorte/armée), etc.
- aider aux préparatifs : ça peut aller de l'entraînement (les Réprouvés vont rester quelques jours sur leurs territoires pour préparer l'attaque d'un point de vue matériel et militaire donc ils vont pouvoir s'entraîner un peu ; et ils vont sans doute continuer à le faire sur les navires) au chargement des bateaux en passant par la préparation de la nourriture
- participer au combat : faut que vous sachiez que clairement, les Réprouvés vont se faire massacrer, c'est une mission suicide (mais je ne me permettrai jamais de juger un joueur kamikaze <3)
- aider aux soins : il s'agit de rester en retrait et de soigner les blessés (croyez-moi, vous n'allez pas vous ennuyer /sbam)
Ce n'est pas une liste exhaustive, donc si vous avez des idées/envies, dites-moi.

Note : Pour ceux qui peuvent et veulent devenir des Zaahin, une de ces missions peut constituer l'un des 10 rps nécessaires.

Déroulement de la bataille

Kaahl et moi allons rp d'abord en duo, pour poser les bases, tracer le scénario et conclure sur l'issue. Ensuite, vous serez libres de réagir et d'interagir. En gros, pour ceux qui s'en rappellent, ce sera le même fonctionnement que le rp du mariage de Léto et Miles. C'est le meilleur compromis qu'on ait trouvé pour que le rp ne s'éternise pas et que chacun puisse écrire à son rythme nastae (en tout cas ça me fait trop trop plaisir que l'idée motive certains d'entre vous hihi)

Autres points importants

- Zel'Eph (Zaahin et Thur de Gona'Halv) se retire de plus en plus de la vie des mortels : après la bataille avec les Sorciers, il y aura donc un nouveau Thur pour Gona'Halv (enfin, s'il reste des Réprouvés 8D)
- Erza est toujours reine, cependant, seul Zel'Eph pouvait la côtoyer sans devenir fou (puisqu'elle est l'Impératrice du Léviathan). Son ombre plane au-dessus de Sceptelinôst, mais dans les faits, ce sont les Thurs qui gèrent l'entièreté de la population et des cités. On verra comment ça évolue, si on nomme tout de suite un nouveau roi ou pas.

Voilà ! C'est un peu dense, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me mp ou à m'envoyer un message sur Discord | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942




| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 3641
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 25 Jan 2022, 18:53



Pareil
Partout


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 2289842337

Je viens compléter les dires de Priam, concernant ce qu'il s'est passé chez les Sorciers. Mon explication va porter sur la Crucifixion majoritairement puisque le reste a déjà été explicité.

- Les religieux de l'Ordre des Justes doutaient de la légitimité du Roi, Elias Salvatore. Pour tester cette légitimité, ils ont décidé de lui proposer de se faire crucifier. C'est simple : s'il en ressort vivant, ça voudra dire qu'il est bien un élu d'Ethelba. Sinon, que c'est un imposteur. Le refus aurait fragilisé le Roi.
- Elias a accepté mais a exigé que s'il en ressortait vivant, les religieux se feraient à leur tour crucifiés pour prouver leur légitimité.
---- Ce n'est pas tant une question religieuse en réalité puisque le but était bien de changer d'Empereur Noir, Elias étant jugé à la fois terrible en interne mais extrêmement permissif (dans les accords commerciaux, l'ouverture, le rapprochement avec les Magiciens) et non chaotique (ce qu'il a fait de terrible sur le plan international n'est pas spécialement connu, hormis la prise de la Terre Blanche qui, en plus, s'est faite avec l'aide de peuples bénéfiques). Sa position, trop favorable aux autres peuples, n'est pas appréciée de tout le monde, et n'était pas non plus appréciée par Val'Aimé Taiji qui est le bras droit de l'Empereur et le Chef des Armées. (Val'Aimé est un Sorcier très apprécié par le peuple)

- De là, c'en sont suivis des complots, tant de la part des religieux, du pouvoir royal et du peuple. Il a été décidé que des esclaves Humains seraient postés autour de la croix pour éviter que le Roi utilise sa magie et s'en sorte. Des accords entre les grandes familles ont eu lieu, favorables ou non à la royauté. J'en parlerai plus tard.

Elias, de son côté, a préparé une stratégie :
- Abdiquer au profit de Cyrius qui serait alors légitime à se faire obéir le jour J par rapport à la libération des Humains
- Aller chercher la nouvelle Oracle du Chaos dans le Monde des Contes (qui est la fille de Morgane Taïmon, Priam Belegad et Jun Taiji si je ne dis pas de bêtises)
- Faire assassiner sa fille aînée pour accuser ensuite les religieux
- S'attirer les faveurs de Val'Aimé en lui révélant qu'ils sont frères (Val'Aimé est très dynastie et il a un souci avec le fait que les Taiji ne règnent plus) et en lui promettant qu'il serait couronné dans le cas où il mourrait. C'est un contrat qui a d'ailleurs toujours cours entre eux et qui confère un avantage à Val'Aimé puisque si Elias venait réellement à mourir, il serait Empereur Noir. En se mettant Val'Aimé dans la poche, c'est toute l'armée qu'il a conquis, ce qui a aussi permis de faire venir son dragon.
- Lors de la Mue, il a modelé son corps de façon à correspondre non seulement à un élu d'Ethelba mais également à un Enfant d'Ethelba.

Normalement, la stratégie aurait dû payer puisque l'armée est plus forte que les religieux et que la loi était également de son côté. Une fois les Humains écartés, il aurait pu survivre à la crucifixion. Cela dit, ça ne s'est pas exactement passé comme il pensait (même pas du tout) puisque la Lune Noire s'est disloquée et a commencé à tomber sur Amestris, écrasant des gens et des bâtiments. Les pertes humaines sont tout de même modérées mais les bâtiments ont souffert et il y a des zones d'Amestris totalement détruites (les travaux sont en cours).

Puisque les Sorciers peuvent tordre la matière et que les plus puissants peuvent la supprimer, Elias, Jun, Cyrius et les Chanceliers ont réduit une grande partie de la Lune Noire en cendres, ce qui a créé une poussière noire qui s'est répandue partout. Cette poussière a été récoltée et deviendra importante pour l'économie plus tard.

Actuellement :
- Amestris est en travaux (avec la magie ça va vite) et devrait être plus belle ensuite
- Cyrius Windsor est l'Empereur Noir (cela dit, les plus cultivés pensent qu'il n'est qu'un homme de paille et qu'Elias continue à régner, ce qui est correct). Il est marié à Eulalie Salvatore notamment, la mère d'Eméliana, qu'Elias lui a léguée avec le trône. Elle devrait mourir puisque Cyrius n'est pas ravi d'avoir une épouse.
- Le statut d'Elias n'est pas connu (il redeviendra Roi après le délai légal)
- Il peut y avoir des racontars comme quoi Elias s'apprête à épouser Eméliana Salvatore et que la Princesse des Démons, Sundara Baran, devrait être mariée à Erasme, en plus de l'enfant. (Les mariages auront lieu lorsqu'Elias redeviendra Roi. Sundara, c'est parce qu'elle a vu le meurtre de la fille d'Elias mais ce fait n'est pas connu.)
- Délilah Salvatore, la fille de Viviane Salvatore et d'Elias Salvatore a été assassinée, officiellement par les religieux, officieusement par Val'Aimé sur ordre d'Elias.
- L'Impératrice Noire, Viviane Salvatore, a été écrasée par un morceau de Lune Noire, officiellement par hasard, officieusement...  nastae
- L'Ordre des Justes a été décimé. Le Masskinn est officiellement mort.
- Une partie des esclaves Humains a été offert aux Humains comme gage de bonne foi vis-à-vis d'un futur contrat. Dans l'idée, je pensais que Mancinia, tu pourrais jouer ça. Peut-être demander à la Marche d'amener les Humains à bon port pour éviter les conflits durant le voyage (malgré les fleurs, Elias veut passer pour un Roi sympa). Le contrat commercial proposé aux noms de Cyrius et Elias stipule la location des Humains à un prix très modique. Concrètement, ils gardent la marque des Mayfair (qui sera bien sûr inactive en territoires humains mais se réactivera en dehors) et, en échange, tous les dix ans, les Humains verseront un montant ridicule aux Sorciers pour la location. C'est comme s'ils leur donnaient mais, officiellement, ils gardent la main puisque c'est une location et que, légalement, s'ils ne sont pas payés ou le décident, ils peuvent interrompre la location quand bon leur semble (bien sûr, s'ils restent en territoire Humain, ce sera délicat d'aller les récupérer et ce n'est, de toute façon, pas le but). Les termes exacts du contrat ne seront pas connus des Sorciers, qui penseront que le prix de la location est énorme et que les Humains se font entuber.
- La Lune Noire est dans le ciel, toute petite. Elle correspond aussi à l'avènement de l'enfant Oracle du Chaos et ce sera cette version qui sera officielle.
- Elias a une légitimité renforcée, surtout grâce à la dislocation de la Lune Noire.
- Les Sorciers se préparent à une "éventuelle" guerre avec les Réprouvés  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 943930617

C'est assez dense donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas à mp Priam  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 2289842337
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 814
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Mar 15 Fév 2022, 18:02



Ygdraë & Yanna
Melohorë, les Vaisseaux de Yanna et un peu tout le monde


Bonjour !

Entre deux mondes : Plusieurs mois après le recrutement qui s'est déroulé à Melohorë, (pour plus d'informations, je vous invite à lire ce RP >> Ici <<), des attaques sont commises à bord de certains Vaisseaux de Yanna, notamment des Vaisseaux appartenant aux Maisons Smara, Sahwelia et Tinloeha. Ces attentats visaient uniquement des groupes d'Ygdraë, mais quelques membres de l'Empire ont également été blessés à travers le chaos. Personne n'a été tué, mais les Elfes sont très en colère. Ils demandent notamment que les coupables leurs soient livrés afin qu'ils puissent être jugés selon leurs lois et que la Maison Merynla soit punie pour avoir orchestré ce présumé complot.

Points importants à retenir :
- À l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve qui laisse supposer que la Maison Merynla soit impliquée là-dedans, mais c'est la théorie qui est la plus répandue, surtout chez les Ygdraë, notamment parce que les criminels qui ont été appréhendés font tous partie de cette Maison.

- À la lumière de ces informations, Rhenis D'Avada (la Reine de Yanna) essaie plutôt de trouver un compromis avant que la situation ne dégénère. Il faut savoir que la Reine est dans une situation délicate, dans la mesure où elle souhaite conserver la confiance des Maisons, en particulier celle de la Maison Merynla, mais en même temps, elle ne tient pas non plus à compromettre l'alliance avec les Ygdraë.

- Du coup, en échange d'une généreuse compensation monétaire, la Reine D'Avada convainc les Ygdraë de laisser les procédures juridiques entre les mains des Enfants de Yanna, le temps d'administrer un procès en bonne et due forme aux instigateurs des attentats. Après quoi, ces derniers seront expatriés jusqu'aux Terres de Melohorë afin qu'ils puissent y purger leur peine selon les conditions que les Ygdraë auront eux-mêmes établis.

- En dehors de cette promesse, l'Empire a également ouvert une enquête à l'interne afin d'élucider le mystère entourant les attaques, à savoir si ces dernières ont été perpétrées par un groupe de réfractaires zélés ou s'il s'agissait réellement d'un coup planifié par la Maison Merynla. Les Elfes sont invités à participer à cette investigation pour non seulement garder un œil sur sa progression, mais aussi pour faire front commun avec Yanna, le but étant de présenter une image de coopération auprès de leurs populations respectives et de la communauté internationale.

Sur le plan diplomatique, la Reine de Yanna aspire à rétablir la confiance entre son gouvernement et celui des Ygdraë. Malheureusement, les tensions ne cessent de gronder, notamment entre les groupes suivants :
- Le Vaisseau-Roi et la Maison Merynla
- Les Ygdraë et la Maison Merynla
- Les Ygdraë et le Vaisseau-Roi
- Les autres Maisons (Smara, Tinloeha & Sahwelia) et la Maison Merynla.

Voilà ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me MP ~
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 971
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Lun 28 Mar 2022, 04:11



Anges
Jardins de Jhēn et Terres d'Iyora.


Hellow! Petite annonce ♪

Un guerrier à l'armure d'azur : Après le siège d'Arcadia et l'évacuation des rescapés angéliques, qui s'étaient réfugiés sur les terres de l'Ordre d'Hébé à la suite de la prise de la Terre Blanche, ceux-ci ont été transférés sur les territoires des Jardins de Jhēn - en minorité - et des Terres d'Iyora - en majorité. La plupart vivent ainsi en colocation entre eux et sont aidés par les populations locales afin de subvenir à leurs besoins, puisqu'ils ont presque tout perdu au cours de la bataille.

Également, depuis les événements d'Arcadia, Isiode est officiellement la deuxième personne connue à ce jour à avoir éveiller la Forme Angélique.

Bonne journée ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4516
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 12 Juin 2022, 11:45



Nains et partout où il y en a
Terre de Feu et Utopia principalement


Bonjoir  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 950593777 .

Un petit pas grand chose par rapport à avant, mais je le dis quand même.

Une cérémonie a eu lieu chez les Nains, en mémoire au génocide par les Démons qu'ils ont subit et les ayant poussés à l'exil et à tout les sacrifiés de cette période. Ca se déroule sous la forme d'une procession silencieuse jusqu'à une cave loin sous terre - un peu un temple en quelque sorte - où ils chantent ensuite pendant une grande partie de la nuit.
Parce que c'est important, les Nains qui sont à la surface procèdent aussi à la cérémonie, en plus minimaliste. Ceux qui sont présent là où y a des Nains - la Terre de Feu et Utopia en tête de liste, mais si vous voulez qu'il y en ait ailleurs - ont donc pu entendre les Nains chanter dans leur langue maternelle  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 . Et les voir aussi s'ils se sont montrés curieux et y ont assistés.

Plus d'infos par ici > Le Chant des Profondeurs

Des bisous  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 4077908536  
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3365
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 01 Juil 2022, 17:06



Réprouvés, Sorciers & un peu tout le monde
Partout


Coucou | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 1515

Le rp Que la Lumière rayonne et que l'Ombre dévore étant terminé, je viens faire suite à ce message.

La guerre entre les Sorciers et les Réprouvés

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, deux millions de Réprouvés arrivent par la mer, sur 40 000 bateaux. Ils laissent des bateaux sur la plage, et remontent le fleuve avec les autres, en les égrenant peu à peu. Parvenus devant Amestris, ils envoient un émissaire pour demander la tête de Val'Aimé Taiji. Les Sorciers envoient Elias Salvatore pour proposer une autre alternative que la guerre - mais qui refuse de rendre le chef des armées. Hazaan Tyd'Saan refuse.

Après ça, c'est un massacre. Les Chanceliers des Ténèbres et d'autres Mages puissants utilisent leur magie pour priver les Bipolaires de leurs armes, de leurs armures, pour les attaquer avec et pour disloquer leurs corps. Ils arrivent quand même à mettre le feu aux remparts. Elias Salvatore tente une dernière fois de leur faire rebrousser chemin mais ils s'obstinent. Les Sorciers leur verse de l'huile bouillante dessus, puis relèvent les morts, qui attaquent les Réprouvés. La porte d'Amestris cède, mais les Sorciers ont construit un portail qui conduit dans le cœur d'un volcan : tous ceux qui essaient d'entrer dans la cité finissent là-bas.

Pendant ce temps, Val'Aimé Taiji a guidé l'armée sorcière et ses éléphants de combat. Elle a détruit la grande majorité des bateaux réprouvés, tué les sentinelles restés les surveiller, et contourné les troupes bipolaires pour les attaquer par derrière. Les Manichéens sont donc pris en tenaille entre les remparts protégés par de puissants Sorciers et l'armée noire menée par Val'Aimé. A ce moment-là, Hazaan sonne la retraite, mais Elias Salvatore ne retire pas immédiatement ses troupes, donc l'armée continue le carnage.

Dès qu'ils le peuvent, les Réprouvés survivants, soit environ 300 individus, commencent à s'éloigner. Ils envoient des guerriers en repérage pour constater l'état des bateaux puis, lorsqu'ils sont assez loin, ils s'occupent de leurs blessés. Ils passent une nuit dans un campement, avant de reprendre la mer : ils partent avec 12 bateaux. En chemin, ils sont attaqués par les Sirènes (prévenues de leur passage par Elias Salvatore, mais ils ne le savent pas). Elles parviennent à détruire trois bateaux. Ce sont donc neuf navires et un peu moins de 300 Réprouvés qui se dirigent vers leurs terres respectives : Gein'Drakul (Sceptelinôst) et Lumnaar'Yuvon (Bouton d'Or). Ceux de Gona'Halv y vont aussi, ils retourneront sur leur île après au minimum après avoir été soignés.

C'est un événement hyper traumatisant pour les Réprouvés, donc ils vont mettre du temps à refonctionner "normalement" ; et énormément de choses vont changer pour eux. Ca sera peu à peu mis en place inrp nastae

Messages concernés : message I à message VI + message XXXI + message XXXXVI.

Le procès de Laëth Belegad

Laëth a été capturée pendant la bataille. Elle a été accusée d'une listes de choses longue comme le bras, mais le chef d'inculpation principal est qu'elle aurait essayé de tuer les Archimages et l'Empereur noir. Elle n'a pas été placée en détention en prison, mais chez la famille Paiberym. Pendant son procès, Cyrius Windsor est le juge, Val'Aimé Taiji le procureur, et Elias Salvatore son avocat. Il parvient à lui éviter une peine en invoquant un cas antécédent.

Néanmoins, lors de sa capture, la marque des Mayfair (c'est-à-dire la marque des esclaves) lui a été apposée : cela a fait d'elle une esclave à pourvoir. Il y a eu des enchères de différents hauts personnages, surtout des Sorciers. Les Mayfair ont finalement décidé de vendre l'esclave à Jun Taiji (les Réprouvés ne vont pas apprécier la blague quand ils vont l'apprendre, je crois xDD).

Messages concernés : message XXXXII à message XXXXV.

Les réactions aux événements

Concernant la guerre, tout le monde sait que les Réprouvés se sont fait massacrer et que les Sorciers ont remporté une victoire écrasante. Je vous laisse voir la réaction de votre personnage en fonction de sa race héhé. Ceux qui veulent jouer leurs personnages durant la guerre le peuvent (je te vois Nostra nastae), plus y'a de sang, plus on s'amuse, pas vrai ? /sbaf (juste, ouvrez un sujet propre à votre rp, ne répondez pas dans celui qui fait déjà 7 pages, svp <3)

Je pense que personne ou très peu de gens sont au courant de l'attaque des Sirènes. Ce n'est malheureusement pour elles pas l'événement le plus marquant de toutes ces aventures réprouvesques. C'est ça, de ramasser les restes des Sorciers... 8D

Le procès de Laëth et sa réduction en esclavage ont eu un écho à l'international ; ça peut faire pas mal débat, pour plusieurs raisons, donc vos personnages peuvent en parler ou en entendre parler.

C'est tout pour moi ! Kaahl ajoutera quelque chose si besoin, mais normalement c'est bon. Si vous avez des questions, n'hésitez pas | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 1968399320




| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 198
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Lun 15 Aoû 2022, 17:12



Basphel


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 1628

J'ai créé, avec mon rp L'autre dans le miroir une salle semblable à la galerie des glaces du château de Versailles.

Les miroirs présents réfléchissent des réalités cachées ou les amplifient.

Exemples :
Odile qui a un point de charisme est parfaitement visible dans le reflet.
Gyzyl ayant plusieurs personnalités, ces dernières sont visibles aussi.
Un personnage mauvais qui se fait passer pour bon sera visiblement mauvais dans le reflet.
Un objectif dissimulé ou non dit sera également explicite dans le reflet.

Il se peut que je continue ensuite à développer l'intrigue, pour faire en sorte que des choses puissent entrer dans le miroir ou en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 23 Aoû 2022, 08:27



Tout le monde
À Caelum


Bonjouuuur | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 1266825537 (dans le bon sujet, c'est encore mieux)

Je fais référence à ce solo : Empoisonnement

Comme petit résumé, Astriid est en train de se former à Caelum pour devenir Artisante Chocolatière. Comme c'est ses débuts, c'est un peu compliqué. Elle s'est essayée à une nouvelle recette de chocolats (ils sont roses et de toutes les formes : cœurs, nuages, soleil, ce que vous voulez) à laquelle elle a ajouté une potion qui rend les gens gentils. En théorie. En pratique, un charlatan lui a vendu ce qu'il a prétendu être de la poussière de Fae mais qui était en fait... Je ne sais pas, de la poussière de crotte de nez de Mertle.

Toujours pleine de bonnes intentions, Astriid a distribué ses chocolats à ses voisins (et à Kitoe sa best friend).
Les effets sont les suivants : des cloques grises apparaissent sur tout le corps et quand elles éclatent, elles libèrent un pus malodorant. Il y a un remède qu'Astriid et son mentor distribuent quelques jours après mais le mal est déjà fait chez certains.

Donc s'il y en a qui sont à Caelum, et si ça vous amuse, vous pouvez parler de ça, en disant en avoir reçu ou juste en ayant entendu parler de cette histoire. Ou bien, comme je l'ai un peu décrit dans mon second message, certains peuvent avoir pris les chocolats avec eux pour en profiter avec leurs amis et PAF !

Vous savez où me trouver si vous avez des questions  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | Fleur


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | Vsmm

Merci Mancy pour la signature  nastae  

Merci Jil  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11068
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 25 Sep 2022, 19:47



Humains, Anges & Orines
Terres d'Iyora


Bonsoir nastae

Mancinia a ouvert une nouvelle Joaillerie sur les Terres d'Iyora durant Une Légende Scintillante ; elle y expose l'une de ses dernières oeuvres, un cadeau qu'elle a remis à la Reine des Humains lors de son anniversaire, à savoir un Collier Cérémoniel désormais titré comme « Le Collier des Sables » [il est inspiré Collier Patiala - lien]. Ce dernier est destiné au Sūrakan et sera transmissible aux suivants.

Mancinia y a mis trois années de travail ; il y a des rubis, trois milles diamants blancs et un diamant jaune considéré comme un des plus gros sortis des mines des Terres d'Émeraude. L'Humaine négociait ce dernier avant que les Orines ne découvre que la parure était destinée à sa régente ; elles le lui ont offert. Officieusement, tout le monde sait que c'est dans le cadre de leur alliance et ils sont nombreux à attendre la version que la Sertisseuse réalisera pour l'Āto, en contrepartie de ce présent.

Scylla Taiji a ensuite permis à Mancinia d'exposer son travail publiquement - avant tout parce que le prestige de l'Humaine dépeint sur sa race et d'exposer ainsi le savoir-faire des Humains. La Sertisseuse a choisi ce territoire pour certaines raisons ; l'alliance entre les Humains et les Anges, l'ouverture de sa nouvelle Joaillerie, mais également parce que la présence du Collier des Sables attire les étrangers désireux de le découvrir. Ces derniers doivent ainsi se déplacer et permet aux entreprises angéliques d'Iyora de réaliser du profit durant ce laps de temps.

Le Collier des Sables est exposé dans une vitrine - protégée et surveillée - et est visible depuis l'extérieur. Il restera en exposition seulement durant deux semaines, avant de retourner chez les Humains.


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | Signat12

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36172
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 22 Oct 2022, 12:53



Magiciens, Sorciers et Démons
Cœur cœur


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 Info gouvernement Magicien : Après le procès de Laëth, l'Archimage Ashiril (qui est en charge du Temple de Lyre, des transformations Magiciens/Sorciers et des Sorciers de façon générale) a disparu. Il a été demandé à Kaahl de la retrouver, ce qui a conduit à une mission périlleuse en Enfer, avec des hauts gradés Sorciers et Magiciens. Suite à cet événement : l'Ashiril a été retrouvée morte en Enfer (on ne sait pas qui l'a tuée mais il apparaît qu'il est impossible d'imputer sa mort au Monarque Démoniaque. A priori ce serait un Démon qui aurait agi pour lui-même mais ce sera développé plus tard, le peuple sait juste qu'elle est morte). Kaahl devient l'Ashiril à sa place. Conrad Caïn Taiji, le Yavinor (Grand Bâtisseur) est réputé mort. Il n'y a pas de corps. Pour le moment, personne ne l'a remplacé.

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 Info gouvernement Sorcier : Lhéasse Taiji, l'Isekel (en charge des relations diplomatiques avec les Magiciens), est actuellement dans le coma suite au même événement (Val'Aimé en PLS 8D). A priori son bras a été désarticulé également. Je ne sais pas encore comment ça va se terminer o/ Gwendolène Salvatore, la Sabnac (en charge des relations diplomatiques) n'est pas revenue de l'Enfer. Elle est considérée comme morte.

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 Info Démons : Il y a eu énormément de morts dans le Royaume d’Ānanda. L'Empereur Noir a également fait des dégâts sur les infrastructures mais le problème n'en est pas un puisque l'Enfer se répare et donc ça ne sera plus que de l'histoire ancienne d'ici quelques jours hein. Néanmoins, tout une partie d’Ānanda est maintenant plongée dans l'obscurité la plus totale (sans qu'on ne sache ce qu'il s'y trouve) et un nouvel Astre a fait son apparition. Ca ressemble à une Lune Noire pour l'instant et c'est relativement petit.

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 Info Sorciers & Démons : L'épisode de l'Enfer n'a pas entaché les relations entre les deux peuples visiblement. Le mariage d'Erasme et Sundara est toujours d'actualité. Ca peut un peu questionner en mode "Ok, officiellement c'est ça mais quand même... officieusement, qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 Info Magiciens & Démons : On verra mais ça risque d'être quand même ultra tendu à l'avenir (mais c'est déjà le cas donc hein o/)

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 Info Sorciers & Magiciens : Ils s'aiment /sbaf Disons que, la mort, ça rapproche mais bon, comme d'habitude, si on leur demande ils disent que l'autre partie pue du cul. Cela dit, pour retrouver l'Ashiril, il y a eu une coopération des deux races - qui s'est certes soldée par un échec mais les Magiciens ont apprécié que l'Empereur Noir fasse le déplacement lui-même, accompagné de Chanceliers des Ténèbres.

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | 3298876942 Conclusion : L'Enfer c'est dangereux !

Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 971
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Jeu 27 Oct 2022, 02:48



Anges
Île d'Orhmior


Hellow ♪

Courte annonce simplement pour aviser les Anges (principalement les militaires) que la Cavalerie de l'Armée Angélique est enfin née, sous le nom de l’Escadron Dọkuta. Pour le moment, la faction n'a qu'un seul Capitaine (Isiode) et elle est stationnée uniquement sur l'Île d'Orhmior, puisque la majorité des nouveaux cavaliers doivent apprendre à apprivoiser leur monture, les Thekēra. Dans le futur, l'Escadron se retrouvera sur d'autres territoires angéliques ♪

Pour tous les détails, c'est ici : L’Escadron Dọkuta.

Si vous avez des questions ou autres, ma boîte à MP et mon Discord sont ouverts! Passez une belle journée nastae



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 | Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2021 |
» | Code - Avatar pour compagnon à placer inrp |
» | Actualité 2022 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités RP-