Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3853
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 28 Jan 2024, 13:56


Texte par Mitsu


Les actualités RP


Les actualité RP ont été pensées à partir du constat que beaucoup d'entre vous n'étaient pas ou peu au courant de ce qu'il se passait dans les rps des autres joueurs. Le fait est que certains rps, qu'ils soient pour tous, des event à message unique ou parfois même des solos mettant en scène des personnages jugés importants (niveaux cinq et six notamment), sont essentiels si vous souhaitez comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se produit sur le forum. Cela étant, sans parler des personnages importants ou des intrigues générales, il est également important de créer des liens entre vos personnages, surtout lorsqu'ils vivent dans le même habitat, la même race ou qu'ils sont amenés à se déplacer dans les mêmes lieux.

La raison d'être des actualités RP est d'informer les autres joueurs sur ce que j’appellerais des "petites billes", qui proviennent de vos rps et qu'ils pourront placer dans les leur pour les rendre plus crédibles et créer ainsi le fameux lien. Je m'explique à travers trois exemples (mais il y en aurait des centaines) - et oui j'ai repris les vieux exemples, y a quoi ? *sort* :

  • Lilith, auparavant, était voleuse (Oui c'est un ancien personnage à moi que j'aimais trop T.T). On peut imaginer que, durant l'un de mes rps, elle ait cambriolé une maison sur les Terres du Lac Bleu. Si je vous l'indique ici, cela signifie que je vous permet d'en parler et de l'utiliser. Ainsi, la nouvelle du vol pourra être relayée par vos rps et vos personnages pourront même être amenés à enquêter sur le coupable ; à savoir mon personnage. Si vous l'indiquez ici, moi je peux aller lire plus en détail votre rp qui en parle et rebondir là dessus dans mon prochain rp. Ainsi de suite.

  • Dans Jalousies et Impostures Devaraj avait pris une autre apparence dans le Manoir Worth où il était invité, sur les Terres Magiciennes donc. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il reprenne son apparence originale et mette le feu à une chambre avant de quitter les lieux. Devaraj étant un niveau VI, il est logique que la nouvelle s'étende et que ça fasse un léger scandale.

  • Dans l'un des rps de Davina, Sol cherche Laëth, une Ange qui a quitté Bouton d'Or pour rejoindre les Jardins. Concrètement, c'est une gamine qui court partout en quête de réponses. Comme les Réprouvés de Bouton d'Or sont particulièrement attentifs à leur communauté, c'est clair et net que beaucoup ont dû remarquer ces faits. Ça peut constituer une petite bille à placer dans vos rps.


Je m'arrête là mais y a beaucoup de rps qui méritent lecture, attention etc.  Après, je conçois que ce ne soit pas évident de tout lire (moi-même je n'ai pas forcément des heures à rallonge même si j'adorerais) et c'est donc pour cette raison que cette section existe. Ici, chacun peut donner des nouvelles de son personnage, apprendre aux autres ce qu'il a fait, où il l'a fait, en donnant le lien du rp et en expliquant ses attentes pour guider les autres. Ce n'est pas forcément des actes spectaculaires (ça, ça dépend réellement des spécialités et du rang hiérarchique) mais ça peut servir à tout le monde. Je sais que certains le font déjà et l'idée serait d'amplifier le phénomène. Je pense que ça pourrait contribuer à créer un univers rp beaucoup plus connecté entre les joueurs, même ceux qui n'ont jamais rp ensemble, que ça intégrerait également à la fois mieux les joueurs et leurs personnages et, pour finir, ça me ferait plaisir :D (c'était l'argument choc de la fin).

Au niveau de la forme, je pense qu'il serait intéressant de mettre en titre le lieu où l'action se situe, de la placer un peu dans le temps en fonction des rps/événements officiels s'il y en a, et d'expliquer dans votre sujet ce qu'il en est, en donnant le lien vers le rp.

Voilà  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 46

PS : De toute façon, tous les mois, je vais venir vous harceler par mp pour vous tirer les vers du nez 8D




| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4740
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 09 Fév 2024, 13:45




Partout dans le monde


Coucou !


Dans Petites annonces Kyra prépare des petites annonces (sans blague...) qu'elle fait parvenir à quasiment tous les journaux dans toutes les races connues. Le contenu de ces annonces : une invitation à l'autoriser à exposer les nues que chacun possède dans sa galerie d'art à Avalon, et donc les lui faire parvenir - si possible sinon elle se débrouillera pour les faire récupérer et lui ramener. Bien sûr elle les louera pour une durée plus ou moins longue suivant comment c'est populaire et, surtout, suivant l'autorisation du propriétaire de base du tableau. La demande concerne principalement les toiles créés lors de la première édition du Fessetival ainsi que ceux faisant suite aux Rêves de st-valentin (je crois que c'était la deuxième édition des rêves). Mais si vous en avez d'autres, je suis preneuse aussi  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 2421700059 .

Si c'est ok pour vous, vous pouvez m'envoyer un petit mp pour me dire "c'est ok pour moi" (parce que j'ai pas envie d'y exposer juste les miens, ça serait pas drôle...), pas besoin de vous imposer un RP en plus juste pour ça  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 989545 . Puis ce sera aussi plus simple pour m'organiser de mon côté xD.


Des bisous | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 3298876942
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4031
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 23 Fév 2024, 15:34




Majoritairement Sorciers et Magiciens


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628

Je viens pour donner les actualités de mes personnages, dont certaines qui ont un impact sur les races.

Sorciers et Kaahl : Pour rappel, l'identité sorcière de Kaahl est Elias Salvatore.
Donc, contre toute attente, Kaahl est redevenu Sorcier après un bref passage chez les Magiciens. Il croule sous un stress qui le rend acide. Dans le sujet de race j'avais déjà évoqué le jeu politique entre Cyrius (l'actuel Empereur Noir officiel qui obéit en réalité plus ou moins aux commandements de Kaahl), Val'Aimé (le Chef des Armées et bras droit de l'Empereur), Ârès (une version alternative de Kaahl qui peut difficilement se poser parce qu'il est poursuivi par les Maîtres du Temps), Eméliana (qui a été léguée en tant que "fille" à Cyrius en même temps que le contrat de mariage de sa mère, Eulalie, précédemment mariée à Kaahl sous son identité d'Elias Salvatore - ancien Empereur Noir) et d'éventuels PNJs. Je compte continuer ce jeu politique, notamment avec les rps que nous sommes en train de faire et en particulier : Les liés puisque plusieurs Archimages tant Sorciers que Magiciens sont présents, ainsi que Cyrius. Il se pourrait qu'à la fin de ce rp, Cyrius ne soit plus Roi mais je ne sais pas encore si ça va arriver et au profit de qui. Dans tous les cas, ce qui ne changera pas c'est qu'Erasme sera nommé Prince héritier un peu plus tard (Si Elias regagne le trône ce sera logique, si c'est Val'Aimé, étant donné qu'il n'a pas d'enfant et qu'il est le mentor d'Erasme, ce sera logique, et si Cyrius reste sur le trône, Kaahl n'aura qu'à lui demander de le nommer, sans parler des liens qu'Erasme a avec Cyrius depuis son enfance). Tout ça pour l'éloigner de Dastan mais aussi parce que c'est son Destin en tant qu'élu de la Lune Noire. Donc qu'il profite de Boraür. Dans tous les cas, qu'Elias redevienne Roi ou pas, le jeu politique continuera.
Autre point : Aodh, le Roi des Démons, qui a connaissance de l'équation Elias = Kaahl. Le sujet sera traité un peu plus tard mais a déjà été évoqué à Juvaniel en même temps que celui des Anges. Je laisserai Priam faire un point là-dessus si elle le souhaite.

Pour les Dames Noires : Comme vous l'aurez compris ce n'est pas stable politiquement pour l'instant et je ne peux pas m'engager sur des rps actuellement. À la fin de la Porte et si Cyrius est toujours Roi (ou un autre) on pourra faire quelque chose. Il me semble que je dois encore réagir à Èibhlin avec Cyrius. Si j'ai loupé quelque chose entre temps, je veux bien une piqûre de rappel.

Magiciens et Kaahl : Kaahl est actuellement l'Archimage Ashiril (L’Archimage Ashiril : L’Archimage Ashiril est sans doute l’un des Chanceliers les plus énigmatiques. Il est en charge des questions touchant les Sorciers et du Temple de Lyre. Ainsi, il est celui devant lequel certains Magiciens doivent se présenter pour accéder à un rang supérieur. Aussi, il englobe absolument tout ce qui touche les Sorciers, que cela soit les relations diplomatiques avec cette race ou bien les relations économiques. Il doit également signaler les Magiciens qui se rapprochent du mal et est en charge d’accueillir une première fois les Sorciers qui ont été embrassés par le bien.) Sa particularité c'est de ne pas être soumis à la magie du Temple de Lyre, ce qui rend impossible de savoir si c'est un Magicien ou un Sorcier. Avant Kaahl avait des problèmes de gestion de ses magies puisque celle des Sorciers était plus puissante que celle des Magiciens (notamment parce que la Valse Destructrice lui permettait de détruire, là où la Valse Créatrice ne lui permettait pas de créer). Maintenant, avec son Niveau V Magicien, les deux magies sont à égalité et donc il peut les gérer et se faire passer pour un Magicien ou un Sorcier à volonté, même s'il a du mal avec les deux parfois.
Par rapport à ce qui avait été dit dans le sujet de race, l'intrigue avec Beth a avancé doucement mais devrait bouger davantage dans le même rp que déjà cité plus haut, par le biais des Archimages. Il pourrait y avoir une coalition Sorciers/Magiciens pour virer Beth du trône si Judicaël le demande au groupe (de même qu'il pourrait y avoir une coalition pour virer Cyrius du trône si Val'Aimé le demande). Ensuite Kaahl deviendra Roi et rétablira probablement les lignées royales "par le sang" en nommant Lucius Prince héritier (en parallèle à Erasme donc, en sachant qu'on n'est jamais à l'abri d'un putsch mais c'est l'idée).

Pour la suite, on verra.

Ilias, Jude et Magiciens : Simplement pour signaler que j'ai repris Ilias et que je joue Jude pour pouvoir faire des intrigues plus tranquilles chez les Magiciens. Je devrais rejouer Odile également avec la Fae que je dois prendre en compagnon, ainsi que les personnes âgées qui travaillent pour Kaahl et Cendre. Si vous voulez rp avec moi, je suis disponible avec ces personnages là. On pourra traiter de ce qui vous fait plaisir. Je voulais faire des solos sur les thèmes qui avaient été proposés dans le sujet de race (Tournoi d'Ublys amateur au Lac Bleu et La Galette des Neiges) mais je n'en ai pas eu l'occasion. Si ça vous intéresse, on peut. Pour info, Jude est le dernier enfant adopté par Kaahl (juste avant son mariage tumultueux avec Laëth) et Ilias n'habitait plus avec lui depuis longtemps. Il vient de rentrer diminué et va rester chez son père pour l'instant, le temps de se remettre.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Mertle
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 34
◈ YinYanisé(e) le : 07/10/2022
Mertle
Sam 24 Fév 2024, 12:18

[quote="Kyra Lemingway"]

Colocation de Juvaniel


Dans A la découverte de Juvaniel, Mertle lance les hostilités. Elle passe dans la chambre voisine et infeste les draps de tout un tas de microbes pour essayer de faire déguerpir son voisin. (Je n'ai pas précisé qui c'était donc ça peut être votre perso.) Son objectif est de faire partir tout le monde pour avoir le château rien qu'à elle.  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628
De façon générale, elle sera une colocataire insupportable. Elle fera traîner ses couverts sales partout, rangera pas derrière elle, parlera fort et critiquera tous ceux qui passent devant elle. Vous pouvez le jouer sans problème. Vous n'avez qu'à imaginer ce que vous détesteriez qu'un colocataire vous fasse.  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 2289842337
Vos personnages peuvent évidemment se venger et lui laisser des surprises peu sympathiques !

Si je parle d'autres crasses qui n'ont pas trop d'incidences, je viendrai les rajouter à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39724-mertle-boffin#75323
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 À BASPHEL |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2021 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités RP-