Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4024
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 13 Juin 2023, 21:17



Le Bal de Seaghdha




Participation au bal en messages multiples x400

Je plissai les yeux. De quel droit s’approchait-elle si près de moi ? Mon regard la toisa, afin de lui intimer de reculer. « Non. » répondis-je. « Torturer les autres ne m’amuse pas. À vrai dire, je les préfère morts et ne vois en la concrétisation de leur souffrance qu’une perte de temps. » Sur le plateau du jeu auquel je jouais, je n’avais pas la possibilité de m’attarder sur chaque protagoniste pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Érasme était de ce genre-là, le genre à se repaître de la douleur d’autrui, à souhaiter en rajouter pour laver ses propres frustrations. Il se perdait dans les méandres de ses travers. Je n’étais pas comme lui. J’aimais mes ennemis morts et leur accorder mes précieuses minutes revenait à les considérer plus qu’ils ne le méritaient. J’avais un trône à prendre. Je n’étais pas en quête de sensations fortes. Ma vie en était une à chaque instant. En réalité, le seul individu à mériter mon temps se trouvait être l’ancien Prince Noir. Lui, je le torturerais. « Vous avez dû beaucoup souffrir pour chercher à tout prix à semer la violence autour de vous, non ? » dis-je, en direction des deux femmes qui semblaient disposer d’un temps illimité pour s’adonner à leurs lubies. En d’autres circonstances, mes mots auraient pu avoir le ton d’un casse-noix qui s’abat sur sa cible pour l’écraser. Ils sonnèrent néanmoins comme un simple constat. Celui que je désirais voir souffrir était celui-là même qui ne cessait de s’en prendre à moi, encore et encore. Il me menaçait de son corps et sa magie était devenue si étouffante que j’avais conscience que lutter serait vain. Le jour où il le voudrait, il prendrait l’ascendance. C’était la raison pour laquelle je devais parer à toutes éventualités. Parfois, je songeais à m’en faire un allié et à le réduire en cendres plus tard. J’attendais beaucoup de l’espion que j’avais placé à ses côtés. J’espérais qu’Érasme fauterait éhontément. Dès que ce serait fait, je dénoncerais son homosexualité et il serait jugé. Peut-être même lui arracherait-on ses attributs. Ou sa tête.

Au rire de la bleue, une fine grimace s’illustra sur mes lèvres. J’avais entendu dire que l’Empereur Noir utilisait parfois des cordes vocales humaines pour ses instruments. S’il pouvait lui arracher les siennes, le monde s’en porterait mieux. « Agréables à regarder ? » Un corps en particulier me vint à l’esprit. Je repoussai cette pensée. La prochaine fois que nos chemins se croiseraient, je viserais son cœur et non simplement son ventre. « Et les plus musclés sont souvent les plus bêtes. » dis-je, en écho aux propos de la blonde. Je n’avais pas l’intention de parler des goûts et des couleurs de qui que ce fût. J’étais promise. Je me murai donc dans le silence, regrettant d’avoir abordé ces filles, jusqu’à ce que le mot Gælyan ne fût prononcé. Mon regard scalpa le visage de celle qui avait employé ces mots. « Je deviendrais Reine. » répondis-je néanmoins. Le pouvoir accordait bien des privilèges, dont la soumission d’autrui.

Je levai le nez vers le nouvel arrivant. Mes yeux glissèrent sur son corps. « Je crains fort que vous ne soyez pas à son goût. Elle aime les hommes proportionnellement musclés à son gras. » C’était gratuit. « Dîtes-nous, êtes-vous le genre d’homme à torturer les autres ? Nous nous posions la question. J’estime qu’il s’agit d’une perte de temps. Qu’en pensez-vous ? » Si tant est qu’il pût penser quelque chose.

588 mots
Eméliana est avec Leigh, Susannah, Lana et Stanislav  [EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 943930617

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mar 13 Juin 2023, 22:46



Unknown

Le Bal de Seaghdha

En groupe | Priam



La réponse d’Aliénor le fit sourire. C’était bien une réponse de Magicienne. « C’est vrai. Tu es la guerrière la plus qualifiée pour cette tâche. » confirma-t-il dans un rire. Il passa ses bras autour d’elle, puis la souleva légèrement de terre pour tourner avec elle. Il était heureux de la retrouver, heureux de la tenir dans ses bras, heureux d’entendre sa voix. Déterminé à ne plus s’en passer, à ne plus courber l’échine. Délicatement, il la reposa, puis la libéra, ne gardant pour contact que sa main dans la sienne. « Oui ? » Le visage d’Aliénor resplendissait tant qu’il était incapable de retenir ses lèvres de sourire. Pourtant, quand elle parla, elles tressaillirent. Son regard doré se heurta à l’outre-mer du sien. La félicité nimbait les iris de la jeune femme. L’Ange la reçut comme une claque en pleine figure. Son visage se décomposa. Contre ses tempes, son cœur battit un rythme fou. À son esprit s’imposèrent des souvenirs qu’il refoulait, des souvenirs qu’il n’avait jamais traités dans le présent, une lâcheté que son cauchemar lui avait rappelée. Il avait sans doute une fille, quelque part. Il n’avait jamais vérifié les dires de Za. Il avait réclamé sa libération, mais il n’avait rien fait pour l’obtenir. La poigne de la culpabilité lui broya la gorge. « C-comment ? » bredouilla-t-il. Sa réponse n’était pas à la hauteur de la joie d’Aliénor. Il s’en voulut. « Je, c’est… » Il repensa au Fessetival, et il se maudit d’avoir agi avec tant d’impulsivité. Les dents serrées, il était incapable de se détourner de la brune. Ses mots tournaient en boucle dans sa tête, poursuivis par tout ce qu’ils impliquaient. « Notre enfant… » Il déglutit, puis s’humecta les lèvres, les sourcils froncés. Enfin, il osa baisser les yeux sur son ventre. Pendant une seconde, il ne dit rien, puis il lâcha : « On n’est pas en situation d’avoir un enfant. » Ses doigts se défirent de ceux de la Magicienne. Il glissa ses mains dans ses cheveux en inspirant profondément. Il la regarda. Comment pouvait-elle se réjouir ? Comptait-elle le garder ? Le faire passer pour le rejeton de l’Empereur Noir ? L’éduquer chez les Sorciers ? Depuis qu’elle avait accouché d’Eléas, il l’avait vu deux fois. Dans l’intervalle, il avait pris plus de dix ans. Toutes ces idées lui étaient insupportables, et en même temps, il peinait à réaliser. Qu’est-ce que cela signifiait, d’être père ? Dans ses projets, il n’avait rien prévu de tout cela. Ça changeait la donne. Inévitablement. « Je suis désolé, je… » Il s’interrompit pour se rapprocher d’elle. Ses mains prirent l’une des siennes, et pendant un instant, il se contenta de fixer cet enchevêtrement. « Je ne m’y attendais pas. Et je… la suite… ça implique et ça change beaucoup de choses. » Il releva les yeux vers elle. Elle allait le garder, c’était une évidence. Le temps de la grossesse, et après aussi. C’était le rôle d’une mère, et une mère, c’était ce qu’elle avait toujours voulu être. Une pointe de colère piqua la poitrine de Priam. Il avait le sentiment qu’elle se montrait égoïste. Ils l’avaient engendré à deux, évidemment, mais il avait l’impression d’être mis devant le fait accompli. Pire, d’être coincé. De ne pas avoir son mot à dire. De devoir subir l’existence de ce gamin telle qu’elle serait orchestrée, loin de lui et sans son avis. Ce n’était pas l’image qu’il s’était fait de son futur rôle de père. Il s’était toujours imaginé entouré de ses enfants. Il fit néanmoins son maximum pour s’exprimer d’une voix calme : « Dans d’autres circonstances, j’aurais sans doute été heureux d’entendre ça. Mais là… qu’est-ce qu’il va devenir, Aliénor ? Tu me dis qu’il est de moi, mais… » Secouant la tête, il pinça les lèvres et leva sa main libre pour la laisser retomber, en signe d’impuissance. Il aurait presque préféré qu’elle ne le lui avouât pas.



Message I – 658 mots

Priam est dehors avec Aliénor.




[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 1628 :


[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Mer 14 Juin 2023, 09:54


Le bal de Seaghdha
Bae

Participation au bal, messages multiples x400
« Quel rabat-joie tu fais. » soupira Bae, sans se défaire de son sourire. Il s'était habitué au caractère bougon de son aisuru et s'en amusait plus qu'il ne s'en agaçait. A mesure que leur Lien tissait une connexion plus profonde entre eux, le blond parvenait à déceler les bougonnements de principes et ses véritables mécontentements. A mesure qu'il apprenait son passif, il appréhendait mieux son comportement. Dorian lui semblait avoir vécu beaucoup d'histoires tristes. S'il avait subi les mêmes choses, la Hanatsu n'était pas certain qu'il aurait pu garder son comportement jovial. « Oui, je le subis tous les jours ! » taquina le blond. « Je sais que tes beaux yeux et tes sourires à mon égard n'ont pour but que de me laisser docilement mordre. » prétendit-il d'être outré. En réalité, il était celui qui battait de cils pour chasser les signes de fatigues, et parait son visage de sourires quémandeurs. Il était la proie mais plutôt que d’essayer de s’échapper, il s’enfermait toujours plus profondément dans le piège.

« On a qu’à improviser. » proposa le danseur. Il n’avait pas vraiment d’idées non plus – il lui était arrivé de danser avec d’autres hommes, mais pas dans ce genre de chorégraphie standardisée. « Aucun souci, je te suis. » C’était une promesse qu’il lui répétait tous les jours. « Mmh… J’ai déjà participé à des bals costumés, à Maëlith… » répondit l’éphèbe. Les festivals requéraient parfois que l’on porta un masque, également, mais ce n’était pas la même chose. Premièrement, les accessoires n’avaient jamais été ensorcelés pour garder l’identité secrète. Ensuite, ces soirées auxquelles faisait allusion l’Orine avaient été organisées pour que ses participants puissent réellement s’y amuser. Il n’y avait pas eu d’histoire de complot, de suspicion ou de danger. « Mais non… C’est ma première fois. » C’était sans doute l’une des raisons pour lesquelles il avait tant insisté pour s’y rendre. « Comment était-ce ? Raconte-moi. » demanda-t-il lorsque le brun évoqua Lagherta.

« Je ne sais pas quand est-ce que je rentrerai. » répondit vaguement la Hanatsu. Il le faudrait, à un moment ou un autre. Il n’aimait pas l’idée de se séparer du brun, mais il savait qu’il n’aurait d’autre choix : il souhaitait continuer son éducation auprès de son peuple. « Elles m’ont demandé comment se passait mon adaptation avec toi. Il est préférable que les jeunes Orines passent du temps au côté de leur Aisuru potentiel pour s’assurer que le mode de vie leur convienne. Comme on n’a pas eu ce temps ensemble, elles étaient inquiètes que ma décision ait été trop hâtive et s’assuraient simplement que je m'acclimatais bien à cette nouvelle vie. » Bae garda pour lui les regards inquiets sur sa silhouette pâle et les remarques subtiles sur son air fatigué. Il se moquait de ce qu’elles avaient pu penser. Il était là où il devait l’être, c’était tout. « Mais je les ai rassurées. » assura-t-il avec aplomb.

Le blond pressa ses lèvres l’une contre l’autre, comme à chaque fois qu’il hésitait à laisser échapper ses pensées de façon audible. Après une courte réflexion, il se décida à partager ce qu’il avait sur le cœur. « Que dirais-tu de m’accompagner, si je devais rentrer à Maëlith ? » proposa-t-il timidement. « Je sais que ce serait compliqué, avec Laysa, mais tu ne serais pas obligé d'y rester durant tous mon séjour. Juste... me rendre visite de temps en temps. »
535 mots
Bae danse avec Dodo.



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mer 14 Juin 2023, 18:30



Unknown

Le Bal de Seaghdha

En groupe | Freyja


RP précédent : Je suis ici pour te dire....


Rentrée à Avalon, Freyja n’avait été accueillie que par un vide souligné par un bout de papier glacé, abandonné sur la table de la cuisine. Juste deux ou trois lignes d’Adam pour lui dire qu’il était parti pour quelques temps et qu’ils se retrouveraient directement au bal de Seaghdha. Elle avait redouté le moment où elle devrait lui annoncer que Kaahl et elle s’étaient mariés, ou au moins l’évoquer, puisque la nouvelle risquait de lui parvenir avant. Visiblement, la perspective d’un échange à ce sujet le rebutait tout autant. Son mot l’avait frappée en pleine poitrine, bien plus fort que ce à quoi elle aurait pu s’attendre. Inexplicablement, les larmes avaient roulé d’elles-mêmes sur ses joues. La colère avait heurté son palpitant si puissamment qu’il en vibrait encore, alors qu’elle l’attendait à Seaghdha, près du bâtiment dévolu aux festivités. L’Ange inspira et desserra les poings. Elle lui en voulait, d’être parti. Son départ n’était pas étranger à ce brusque revirement de situation. À quoi s’attendait-il ? À ce qu’elle ignorât le Magicien et le laissât en épouser une autre ? À ce qu’ils ne se réconciliassent jamais ? Était-ce ce qu’il aurait préféré ? Cette simple idée lui fendait le cœur. Depuis quelques temps, elle croyait réellement qu’ils pouvaient bien s’entendre et, au prix de quelques efforts, vivre en harmonie. Elle pensait qu’il l’aimait bien, ou au moins, qu’il l’appréciait. Ses agissements faisaient tout voler en éclats, et cela lui était d’autant plus insupportable que, de tous ceux qu’elle connaissait, il était jusqu’à présent le seul à ne pas lui avoir tourné le dos. Contre sa poitrine, elle avait senti la lame acérée de la solitude plus vivement encore. Peut-être qu’il ne viendrait même pas, et qu’elle était là à l’attendre comme une conne parce qu’elle était une Ange fille de Réprouvés et qu’elle ne pouvait pas s’empêcher d’espérer, même quand tout n’était plus que cendres.

Alors qu’un sourire amer émergeait sur ses lèvres, son regard fut attiré par de grands éclats de rire, sur sa gauche. C’était Adam, entouré d’une volée de femmes et d’hommes – cinq ou six – qui souriaient au moindre mouvement de sa bouche ou gloussaient à chacune de ses respirations. Freyja serra les dents, paupières plissées, puis inspira, croisa les bras et haussa les sourcils. Que croyait-il faire, au juste ? Était-ce censé l’énerver ? Pensait-il qu’elle croyait qu’il était parti faire un stage pour se ressourcer, aligner ses énergies et apprendre à mener une vie d’ascète aux confins des montagnes de l’Edelweiss enneigée ? Elle leva les yeux au ciel, avant de les regarder à nouveau. Ou comptait-il aller au bal avec tous ces gens ? Et juste la narguer en passant ? « Quel humour, Pendragon… » Il était aussi mesquin que l’autre abruti de Magicien. L’Ailée quitta son recoin et s’avança, jusqu’à se planter devant lui. « Bonsoir. » Ses iris verts se posèrent sur – ou plutôt fusillèrent – chacun des accompagnateurs du Déchu. « Vous pouvez disposer, c’est moi qu’il a suppliée de l’accompagner au bal, plié en deux sur son canapé avec la morve au nez. » Ses yeux se plantèrent dans les siens. « Je pensais que tu avais disparu. J’ai filé ton chien à une association de protection animale, j’ai distribué tes affaires aux plus démunis et j’ai mis ta maison en vente aux enchères, du coup. » L’ombre d’un sourire réprimé passa fugacement sur ses lèvres. Il lui donnait trop souvent envie de sourire, avec sa tête de gros con. Mais elle lui en voulait quand même.



Message I – 587 mots




[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 1628 :


[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Aliénor Vaughan
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 569
◈ YinYanisé(e) le : 20/12/2016
Aliénor Vaughan
Mer 14 Juin 2023, 23:43


Image réalisée par Naimly

Le Bal de Seaghdha



Le visage d’Aliénor s’était bloqué en une expression vague. Sa bouche formait une moue qui semblait attendre la fin du discours de l’Ange. Au fond d’elle, un tsunami était figé. Elle pensa vaguement qu’il avait de la chance qu’elle ne fût pas encore assez enceinte pour vomir sur commande. Comment osait-il se présenter à elle rayonnant, en lui annonçant qu’il n’était pas un chien, qu’il comptait devenir quelqu’un et, donc, s’affranchir de tous les dictats, et cinq minutes à peine plus tard avoir un comportement de couard ? On n’est pas en situation d’avoir un enfant ? Vraiment ? Un enfant n’attendait aucune situation. Ce qu'elle retenait ? Il n’était pas en situation d’avoir un enfant. Ce qu’elle en pensait ? Il avait peur. Elle était consciente des problèmes mais elle trouverait une solution. Il y en avait toujours une. Elle pourrait en parler à Lhéasse. Elle pourrait même écrire une lettre à l’Ashiril afin de lui expliquer sa condition. Elle n’était plus mariée à l’Empereur Noir. L’enfant pourrait peut-être avoir un statut spécial. Il saurait probablement convaincre Elias ; si Elias était encore en vie. N’y avait-il pas une clause ou deux capables de rompre un mariage quand le mari n’était pas reparu depuis longtemps ? Il y avait toujours un chemin. Elle le trouverait. Après tout, la sœur de Priam était bien ressortie libre de son procès, alors même que les chefs d’accusation contre elle étaient aussi nombreux que les variétés de pentacles. Alors que lui racontait-il ? Elle fronça les sourcils, soudainement très agacée. Ses bras se croisèrent sur sa poitrine. « Ah c’est comme ça ? » finit-elle par lui jeter à la figure. Il n’était pas heureux ? Vraiment ? Pincée, elle le toisa comme elle avait vu bien des Sorcières faire. « Mais quoi ? Tu crois qu’il n’est pas de toi ? » demanda-t-elle, outrée, en passant à côté du sens profond de la phrase de l’Ailé. « C’est vrai. Je partage tellement de fois le lit d’Elias qu’il peut y avoir un doute ! » Il n’avait jamais osé demander comme Eléas avait été conçu. Elle le suspectait de penser qu’elle l’avait réellement fait avec le père du concerné. Peut-être aurait-elle préféré à la seringue. Ça la dégoûtait autant de songer aux deux scénarios. Elle en avait vécu un, particulièrement humiliant, et n’avait, de toute façon, pas vraiment envie d’être fixée sur sa préférence. « Qu’est-ce qu’il va devenir ? Il va naître et grandir. C’est tout ! » Ils devraient la tuer s’ils comptaient le lui sortir du ventre avant terme. Ils devraient aussi la tuer s’ils tentaient de lui arracher son bébé. Jamais elle ne les laisserait faire. Quant à Priam, ce serait avec ou sans lui. Elle le regardait sans le voir. Elle préférait ne pas trop s’attarder sur lui. Il était magnétique, ce qui risquait de rendre leur dispute déséquilibrée. « Tu n’as pas besoin de devenir Roi. T’es déjà le Roi des crétins ! Et si c’est pour me dire ce genre de choses, je préfère passer la soirée toute seule ! » Elle aurait volontiers ponctué son discours par un Na ! de circonstance mais elle préféra tourner les talons et s’enfoncer dans la foule. Cet homme serait parfait s’il n’était pas si rabat joie et peureux. Allait-il s’engager un jour ou resterait-il à regarder sa vie lui passer sous le nez ? « Pff. Franchement. » souffla-t-elle.

560 mots



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 Wmln
[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 3298876942 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34361-alienor-vaughan
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1017
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Jeu 15 Juin 2023, 22:26



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 8au1

Le Bal de Seaghdha


Je m’arrêtai de discuter lorsque je vis Freyja s’avancer vers nous. Les rires et gloussements cessèrent pour se focaliser sur elle. Je leur avais déjà parlé de la brune, du fait que rien ne garantissait qu’elle viendrait me rejoindre au bal et que je risquais donc de passer la soirée seul. Bien sûr, j’aurais trouvé de quoi m’occuper. Néanmoins, ils m’avaient proposé de se joindre à moi et j’avais trouvé l’idée tentante.

« Bonsoir. »

Ils saluèrent avec moi, en échangeant des regards, tant à cause des yeux noirs de l’Ange qu’à cause de ce que je leur avais dit sur elle. Ils étaient curieux de voir comment l’échange se déroulerait.

« Cela ne m’étonne pas de lui. Et ne t’inquiète pas, bichette, on ne comptait pas rester après tout ce qu’il nous a dit sur toi. »

La femme qui venait de parler, Armande, m’envoya une œillade complice à laquelle je répondis. Un semblant de rire s’échappa de ma gorge alors que je focalisais de nouveau mon regard sur la femme mariée.

Mon visage fut cependant détourné d’elle par la main de la même qui lui avait adressé la parole. Avec sensualité, elle déposa un baiser à la commissure de mes lèvres.

« On se voit plus tard alors. »

Elle n’attendit aucune réponse avant d’inciter les autres à entrer dans le bâtiment. Mes iris la scrutèrent quelques secondes avant de regagner la silhouette de ma cavalière. Je mis mes mains dans mes proches et haussai les épaules.

« Je comptais déménager t’façon. Ma maison pue l’Ange à cinq kilomètres et certains ne veulent plus venir de peur de se faire contaminer. »

Je souris.

« Par contre… tu abuses pour mon chien. Je voulais l’offrir en cadeau de mariage à Kaahl. »

Mon sourire s’intensifia. L’animal aurait été un cadeau empoisonné. Il aimait les animaux hors de chez lui. Je n’étais même pas certain qu’il les aime vraiment. Le Mage avait toujours eu une approche étrange vis-à-vis des bêtes.

« En plus, en ce moment, avec la chaleur, il perd bien ses poils. »

Ça lui apprendrait. Qu’ils se marient étaient une chose mais qu’ils ne m’en informent pas en était une autre. J’étais quoi ? Le bouche trou de l’Ange et le bouche trou du Mage ? À force, ils devenaient vexants.

J’enlevai les mains de mes poches.

« On y va ou tu préfères qu’on reste là à parler de comment tu t’es retrouvée cul nu au milieu d’une fête paysanne ? »

La nouvelle m’était arrivée directement par le canal diplomatique magicien. Judicaël et moi avions échangé à ce sujet, ivres et tout aussi décadents qu’eux, à l’exception que notre public n’était pas constitué en partie d’enfants.  

452 mots


[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 Ezpg
[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 16 Juin 2023, 08:29



Unknown

Le Bal de Seaghdha

En groupe | Priam



« Non ! » s’exclama-t-il, le cœur soudain battant. La réaction de la Magicienne ébranlait le calme dont il avait tenté de faire preuve. « Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. » Ses yeux, exaspérés, roulèrent dans leurs orbites. Pourquoi ne comprenait-elle pas ? Ne voulait-elle pas comprendre ? Comment pouvait-elle lui annoncer ça comme ça, avec un grand sourire et des yeux pétillants ? Ça n’avait rien d’une bonne nouvelle. Elle comptait mettre au monde un condamné. Comment pouvait-elle prendre le risque d’accoucher d’un bambin qui ne serait pas celui de l’Empereur Noir ou d’Elias Salvatore ? Le second avait proposé à Priam un marché qu’il avait autrefois refusé, et qui ne serait jamais reconduit eu égard à l’état de leurs relations, tandis que le premier avait voulu coincer sa sœur pour des crimes qu’elle n’avait pas commis et l’avait vue lui échapper à cause des manigances de plus malin que lui. Dès qu’ils sauraient, ils feraient de sa vie un enfer, et s’ils permettaient au gamin d’exister, ce ne serait pas sans le lui faire payer. Comment pouvait-elle souhaiter à son enfant d’avoir la vie qu’elle lui promettait, une vie sous la coupe des Mages Noirs ? Comment pouvait-elle être à ce point aveugle ? « Chez les Sorciers ? Bien sûr ! Quel environnement épanouissant ! Et moi je fais quoi, je le vois tous les trente-six du mois et je tiens à jour une échelle de croissance pour constater à quel point il grandit sans moi ? » L’incompréhension et l’égoïsme dont elle faisait preuve le révoltaient. Elle savait, en plus. Elle était celle qui le connaissait le mieux. « Le Roi des crétins ? » Un sourire amer plia ses lèvres. « Allez, t’as raison ! Hé, tu vas où ? » lança-t-il en la voyant se fondre dans la foule. « Aliénor ! » Il s’engagea à sa suite, toujours en colère mais pas suffisamment pour la laisser partir. Ils devaient discuter. Ce n’était pas une conversation agréable – c’était une dispute – mais rien ne la résoudrait sinon leur volonté commune de trouver une solution. Il aurait pu la frapper, comme le faisaient ses parents lorsqu’ils se disputaient, mais il s’était toujours promis d’agir avec moins de violence. Jamais il n’aurait levé la main sur la Magicienne, par respect autant que par amour. La heurter, c’était se blesser lui-même, c’était ce goût de culpabilité qu’il avait dans la gorge et qui troublait sa respiration. Alors qu’il se faufilait parmi la cohue, il heurta quelqu’un. « Pardon ! » dit-il en tournant la tête, prêt à continuer sur sa lancée. Son regard doré croisa le chemin de deux yeux verts. Il s’arrêta net. La roue du monde s’interrompit, tandis que la colère, le ressentiment, la tristesse et la culpabilité déchaînaient dans sa poitrine des tempêtes voraces. Il jeta un bref coup d’œil à l’homme qui l’accompagnait. Il ne l’avait pas vu depuis longtemps. C’était toujours compliqué de le reconnaître, parce qu’il n’avait jamais la même apparence. Cependant, désormais, son aura déchue était si prégnante que l’ignorer relevait de l’impossible. Cela, couplé au fait qu’il se trouvait près de sa sœur, laissait peu de doute quant à son identité. Le regard toujours ancré sur elle, il lâcha : « Je ne pensais pas te voir ici. Je suis surpris que tu ne sois pas déjà à l’Agbara. » Dans le cercle restreint des diplomates, la nouvelle de son tumultueux mariage avait rapidement circulé. Ça, son incarcération chez les Sorciers, son procès, son achat et sa libération immédiate par Jun Taiji, son emménagement à Avalon, et tous les précédents qui ternissaient la réputation de l’Aile d’Acier. En d’autres temps, il l’aurait défendue. Il se serait battu pour elle, il l’aurait soutenue, ils seraient restés soudés. Il ne l’aurait pas abandonnée – l’écho du rêve le poursuivait. Le visage qu’elle lui avait montré en lui révélant la vérité sur Kaahl lui donnait encore envie de vomir. Adam devait savoir, lui aussi. Mais Adam n’était ni un Ange, ni un fils de Réprouvés. Il n’avait pas regardé l’amour de sa vie exterminer son peuple sans ciller.



Message III – 690 mots

Priam est dehors avec Aliénor. Il rejoint Adam et Laëth.




[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 1628 :


[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 16 Juin 2023, 08:45



Unknown

Le Bal de Seaghdha

En groupe | Freyja



« On ferait peut-être mieux d’en parler. » répondit-elle, les bras toujours croisés, en tentant de faire abstraction des piques qu’il venait de lui envoyer. « Tu t’es barré en laissant juste un micro bout de papier sur la table de ta cuisine et tu te pointes avec une armée de poules gloussantes avec qui tu as apparemment pris le temps de faire siffler mes oreilles. » Elle allait rajouter qu’il avait agi comme Kaahl, en fuyant, mais ce n’était pas parfaitement juste : il avait au moins eu la décence de lui laisser un mot. « C’est quoi, le problème ? T’es jaloux ? T’es vexé ? T’aurais préféré que je le laisse épouser une autre femme, qu’il n’aurait jamais aimée ? Et que je reste sur le côté, à savoir que vous batifolez ensemble alors qu’il me traite comme une lépreuse ? » Dès qu’il reprendrait ses esprits, le Mage chercherait sans doute à l’éviter. Elle le savait, elle s’y était préparée. Ce qu’ils avaient fait, la façon dont ils l’avaient fait, ne lui conviendrait pas. L’avoir épousée après avoir si lourdement insisté pour mettre fin à leur relation ne lui conviendrait pas. Plutôt que d’affronter la réalité, il se terrerait dans son trou à rats jusqu’à ce qu’il n’eût plus d’autre choix que d’en sortir. Elle inspira, puis s’humecta les lèvres, avant de reprendre, plus doucement : « Tu aurais pu m’en parler avant. On en aurait discuté. » Elle lui avait montré sa lettre. Elle avait hésité à y aller. Elle lui avait fait part de ses doutes. Il était au courant. S’il avait été chez lui lorsqu’elle était rentrée, elle aurait pu lui expliquer comment ils en étaient arrivés là. Elle s’apprêtait à ajouter quelque chose, lorsqu’on la heurta. Elle pivota. Priam. Son cœur décolla puis, tel un oiseau aux ailes coupées, s’écrasa. Ses iris verts le scrutèrent, vibrant de trouble. Elle ne l’avait pas revu depuis leur violente confrontation à Amestris. Il lui manquait tous les jours. Elle avait follement regretté de lui avoir avoué la vérité, tout en étant consciente que sans cela, elle aurait sans doute été condamnée à la peine de mort. Ses mots lui percèrent la poitrine. Elle serra les mâchoires et releva légèrement le menton. Ses ongles s’enfoncèrent dans ses paumes. Elle ne voulait pas le voir, pas comme ça, pas s’il lui en voulait toujours autant, pas s’il proférait des paroles si virulentes. « On peut y aller, Adam. » parvint-elle à articuler, la gorge nouée.



Message II – 418 mots




[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 1628 :


[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1017
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Ven 16 Juin 2023, 13:30



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 8au1

Le Bal de Seaghdha


Mon inspiration fut agrémentée de mon regard se déplaçant lentement vers le ciel de Seaghdha. Je relâchai ensuite doucement la pression accumulée dans mes poumons gonflés. Elle n’avait aucune idée de ce que j’avais dit à son sujet et il n’y avait aucune raison que je lui en parle. Elle ne méritait pas de savoir. Ce serait sa punition pour sauter directement aux conclusions après un raisonnement fallacieux. Elle ne faisait que se tromper elle-même.

« Personnellement, je les trouve sympas. »

Ce n’était pas nécessaire de le lui préciser mais je n’aimais pas qu’on critique sans connaître. Certes, je pouvais entendre que les clubs échangistes ne soient pas son fort, et encore : elle n’avait jamais essayé, mais derrière l’activité en elle-même, il y avait des personnes qui étaient bien plus complexes que de simples poules.

Je choisis de rester silencieux le temps qu’elle se calme. J’avais horreur des disputes et l’Ange se fourvoyait sur bien des points. Quant à savoir ce qu’était mon problème, c’était une question intéressante mais à laquelle je n’étais pas tenu de répondre. Elle semblait adepte des grandes discussions, où chacun parle de ce qu’il a sur le cœur dans l’objectif de trouver une solution. Ce n’était pas mon cas. J’aimais discuter mais une fois que mes ressentiments avaient disparu. Il n’y avait parfois pas besoin d’échanges. Les choses passaient d’elles-mêmes. Ce serait d’ailleurs sans doute le cas en l’espèce. Rien ne pouvait être changé et ce qui était fait était fait. Pour le reste, je verrais avec Kaahl.

« Je devais partir de toute fa… »

Mon regard se posa sur Priam et je devinai que la suite ne serait pas ponctuée d’une fin heureuse dans le meilleur des mondes. Je pouvais sentir la Colère qui tentait de se frayer un chemin dans le cœur de l’Ange. La tentation de l’exacerber pour qu’il soit envoyé à l’Agbara et que sa réplique se retourne contre lui me chatouilla gentiment l’esprit. Je ne bougeai pas, attendant la suite.

Je ne réfléchis pas aux paroles de Freyja et leur obéis sans broncher. Je m’emparai de sa main et la tirai avec moi loin de son frère sans un regard en arrière. J’avais toujours été bon à ce jeu-là. Généralement, cependant, je servais surtout à rendre le tiers jaloux. Un coup d’œil rempli de l’air du défi à l’homme qui tardait à se déclarer à la femme que je ravissais suffisait généralement à le presser davantage. Dans le cas du frère et de la sœur, le défi n’avait pas besoin d’apparaître, même s’il restait tentant de faire semblant de chercher des noises à un Ange.

« Dis donc, je vais finir par croire que je suis ton seul ami. Est-ce que tu as prévu de me récompenser au moins ou ? Parce que je pense que je mérite un cadeau. Tu pourrais me faire un bisou ou me tricoter une écharpe. Ce serait la moindre des choses pour avoir accueilli une lépreuse chez moi quand même. »

Je lui souris, tirai sur sa main et refermai mes bras autour d’elle. Ça ne devait pas être facile tous les jours d’avoir de la famille Réprouvée ou assimilée, et ce ne serait pas plus facile d'être mariée à Kaahl.

522 mots


[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 Ezpg
[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 227
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Ven 16 Juin 2023, 18:57

[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 Mv2f
Le Bal de Seaghdha
Dorian


Participation au bal en messages multiples x400


Improviser. Il n'y avait que ceux doués en danse pour proposer cette solution avec tant de légèreté. Je demandais quelle tête Laysa ferait si je lui disais avoir improviser en plein bal parmi nos congénères. Heureusement que l'anonymat était de rigueur ici, je lui épargnais au moins cette honte. Être devenu l'Aisuru d'une Orine ne me libérait pas de sa sévérité. Au contraire, depuis que Bae partageait notre quotidien, elle avait le don de toujours trouver à redire sur ceci ou cela. Puisqu'elle ne pouvait pas faire payer au blond la rançon de sa rancœur, c'était sur moi qu'elle déchargeait sa mauvaise humeur.

« Ça aurait pu être pire, je suppose. » Admis-je du bout des lèvres. Eibhlin ne figurait sur aucune des confessions que j'avais pu lui relater. Il me semblait lui avoir parlé du plus important en lui parlant de qui j'étais avant, même si j'étais avare de détails, mais parler de l'Alfar me posait problème. Je ne savais pas mettre de mots sur ce qui nous liait. Il me semblait que nous étions à un stade plutôt neutre depuis notre chasse au trésor surprise sur Issë, où nous avions laissé de côté la haine que nous pouvions nous vouer pour enfin agir comme des adultes, avec cordialité. Sa présence ici m'aurait étonné. Quand les nouvelles sur Drosera étaient tombées, j'avais songé à lui écrire. Était-elle concernée par la nouvelle politique de sa nation ? Puis je m'étais souvenu qu'elle devait de toutes les façons Amestris. Un pli contrarié abaissa les coins de ma bouche. « Le lieu était joli. Leur ciel est vivant. Avec des sortes d'animaux qui y flottent, ou quelque chose comme ça. J'ai même réussi à me tenir à carreau, sans mordre personne. Une rare réussite. » Commentai-je. « Je ne sais pas si je serai aussi sage ce soir. Il n'y a pas la police des Mages pour me tomber dessus si j'entraîne un ou une imprudente sur le côté. » Et il y avait du choix ce soir, beaucoup de choix. À croire qu'on ne nous craignait vraiment plus. Il y avait même ces mioches de Basphel. S'il y avait des morts cette nuit, il ne faudrait pas se plaindre.

« Ah ? Et que feraient-elles si l'adaptation ne se passait pas bien ? » Je me mis à rire. « Ce n'est pas comme si j'allais les laisser te récupérer. Tu sais ce qu'on dit, donner c'est donner et reprendre c'est voler. » Plaisantai-je. « Tu as bien fait. De toute façon, tu te plais ici, non ? » Je me sentis idiot à poser la question. Qu'un Vampire accepte ce train de vie pouvait s'entendre, encore que, mais Bae lui n'avait pas de véritable contrainte à fuir le contact du jour pour ne sortir que la nuit, ou d'être entouré en permanence de personnes qui rêvaient de planter leurs crocs en lui. Je l'avais condamné à ma vie, sans même qu'il en tire les avantages dont je jouissais qui compensaient tout cela. « Aller à Maëlith ? » Non, en effet, l'idée ne plairait absolument pas à Laysa. « Il faudrait que j'en discute avec elle. Mais si le soleil te manque, ou que tu as besoin de te ressourcer, je peux le comprendre. Je n'aime juste pas que tu sois loin de moi. Et si tu ne voulais jamais revenir ? De ce que j'en sais, les terres d'Emeraude sont extraordinaires. » Merhonean ou Fjörd ne faisaient pas le poids face aux merveilleuses contrées d'où il venait. « Je viendrais te voir. » Promis-je enfin, pressant ses doigts entre les miens. « Je ne peux pas promettre quand, ni la fréquence, ni si je ne me trouverais pas une autre Orine plus collante. Ce sera difficile à trouver mais j'ai le nez fin. Tu as peut-être des connaissances à toi que tu pourrais déjà me recommander ? Il doit y en avoir dans la délégation. On va les voir ? » Lui demandai-je malicieusement.

Message IV | 685 mots

Dodo danse avec Baepoupou

Spés:



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 16 Juin 2023, 22:13

Leigh
Le bal de seaghdha
Ethan Bortnick - engravings
Messages multiples x400 mots


-Nous nous entendons. Déclara Leigh à la blonde.

Elle était heureuse d'avoir trouvé une compagne de jeu aussi facilement et espérait pouvoir passer une partie de sa soirée en sa compagnie. Qui savait jusqu'où l'imagination de la jeune femme s'élancerait en approfondissant davantage ? Pourraient-elles avoir des conversations passionnées sur le sujet ? Ce n'était en tout cas pas le cas de la rousse maigrelette, qui se montrait plus réticente et raisonnable. Ses mires retombèrent ensuite sur la jeune femme aux cheveux bleus.

-Vous êtes étudiante ?

Ses propres études remontaient à des années. Malgré sa naïveté, cette femme la rendait nostalgique. L'intervention d'un homme l'arracha à ce sentiment. Elle le salua d'un mouvement de tête.

-Voilà une occasion à ne pas rater, appuya la Vile à l'attention de la bleue.

Cette jeune bénéfique avait certainement besoin de garder un peu d'innocence en s'éloignant d'elles. Des trois mégères, Leigh était peut-être la moins radicale dans ses propos, mais elle n’en était pas moins sadique. Toujours était-il qu'elle aimait voir des hommes à ses pieds de temps à autres. Et pas seulement des hommes. Se laissant aller à quelques fantasmes imaginaires, la Démone laissa couler les chamailleries des adolescentes sur sa peau. Tout ça n'était plus de son âge. Un sourire ravi réanima ses lèvres quand la blonde choisit de remettre les sujets intéressants sur la table.

-Hmmm...

Il y avait mille et une façons de soumettre une personne. Beaucoup de facteurs entraient en jeu pour répondre correctement à cette question. Cela était notamment lié au contexte et à son humeur, mais aussi aux caractéristiques de sa victime.

-Le plus important selon moi, est de le rendre dépendant de vous. Ça peut être en lui confisquant un élément vital que seule vous pouvez lui fournir. Il s'agira souvent de nourriture, mais vous pouvez vous montrer plus imaginative. Privez un Déchu de son péché et il sera à votre merci. Dans les cas les plus extrêmes, vous pouvez vous en prendre à la dignité.

Une fois qu'on l'avait prise, le moindre signe de récompense était aussi plaisant que du pain béni. Elle le savait d’expérience très forte. Asborn avait fait du bon travail avec Helsinki.

-Il faut également mettre un certain nombre de règles en place, qu'elles soient absurdes ou non. L'important est d'avoir des prétextes pour punir celui que vous essayez de soumettre.

Elle parlait purement de la théorie. Elle ignorait si son expérience en la matière saurait plaire à ses interlocutrices. Peut-être qu'elles étaient encore vierges.

-Précisément. Répondit Leigh à la rousse. Elle n'avait pas de honte à dire qu'elle avait souffert. C'avait été volontaire à bien des égards et elle ne regrettait rien. Pas vous ?

Elle était curieuse de savoir ce que ses filles avaient subi, ce qui les avait forgées. Elle allait apostropher la rousse quant à son désir de monter sur le trône, mais la question qu'elle posa au prétendant était amplement plus intéressante. D'un regard, elle voulut encourager ce dernier. Si elle avait été seule, elle se serait approchée pour poser une main douce et rassurante sur son épaule, mais au vu de son entourage, elle comprenait que ce serait mal vu.

527 mots
Leigh parle à Lana, Eméliana, Susannah et Stanou



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 16 Juin 2023, 22:36



Unknown

Le Bal de Seaghdha

En groupe | Freyja



Sans un regard pour Priam, l’Ange se laissa entraîner par son cavalier. Son pouls résonnait dans sa tête, mélopée des battements lourds des tambours d’après-guerre. Il n’y avait plus de bataille avec son frère ; il ne restait d’eux que des débris abandonnés à la dérive, des souvenirs baignés d’amertume et un sang noirci par l’incompréhension. Ses yeux étaient rivés sur l’épaule d’Adam, qui marchait légèrement devant elle. Quelques mèches de cheveux chatouillaient ses omoplates à travers le tissu de sa chemise. Quand il parla, ses iris remontèrent vers son visage, brièvement, le temps de relever un coin de sa bouche sans avoir la force de sourire. Elle était triste, triste et lasse. Elle fixa ses pieds, coincés dans des chaussures faites pour la bonne société. Puis, elle se sentit tirée vers l’avant, et elle ne chercha pas à lutter. Son buste épousa celui du Déchu. Elle l’entoura de ses bras et lova sa tête contre son épaule, à la fois ébranlée et rassurée. Parfois, elle avait envie de tout abandonner. De leur adresser un énorme doigt d’honneur, à tous, et de se retirer quelque part où on ne la retrouverait jamais. Elle songeait qu’alors, peut-être, ils se rendraient compte que tout ça n’était pas si terrible ou scandaleux et, pour certains, qu’elle leur manquait. Manquait-elle à Priam ? Pensait-il à elle et regrettait-il l’époque où ils partageaient plus qu’un secret maudit ? Elle ferma les paupières, les sourcils froncés de peine. Il aurait mérité son poing dans la figure et son genou dans l’entrejambe. Elle serra Adam un peu plus fort contre elle. Son odeur la réconfortait. Elle lui rappelait toutes les fois où elle s’était réfugiée contre lui, comme si elle avait cherché à saturer ses sens de sa présence pour qu’ils oubliassent tout le reste. Ça avait fonctionné ; parfois, il n’y avait eu plus qu’eux. « Je suis trop mauvaise en tricot. » Sur la pointe des pieds, elle posa une main sur l’une de ses joues pour l’attirer vers elle et embrasser l’autre. « Fais attention. La lèpre, c’est très contagieux. » souffla-t-elle avant de revenir dans sa position initiale. Du bout des doigts, elle caressa doucement sa nuque. Quelques secondes passèrent, puis elle lâcha : « J’ai cru que tu me détestais. » Elle soupira. « Ça m’aurait peinée d’être envoyée à l’Agbara en croyant ça. » ajouta-t-elle dans un sourire vague. « Tu m’enverras des cartes postales, quand j’y serai ? » Dernièrement, elle avait commis trop de « fautes » pour ne pas être appréhendée par les Anges. Après ses quelques jours avec Kaahl, elle était passée très brièvement aux Jardins, juste pour récupérer des affaires. Depuis, elle fuyait ; mais elle savait qu’elle devrait y retourner, et quand elle serait là-bas, aucune promesse ne la sauverait. Il n’y aurait que la vérité, ce que l’on voudrait bien en retenir et ce que l’on désirerait en faire. Ce ne serait peut-être pas l’Agbara, mais une sentence tomberait forcément. Elle n’avait pas l’intention d’éviter éternellement ce moment. Elle avait juste besoin d’un peu de temps. Un peu de temps, un peu de folie, et un peu d’oubli. « J’ai envie de danser. » Sans lâcher complètement le brun, elle s’écarta pour retirer ses chaussures. « On y va ? » demanda-t-elle en se redressant, le visage tourné vers lui, le regard alerte. Sans cette étincelle de tristesse, il aurait été presque espiègle. Mais elle disparaîtrait, comme tout le reste.



Message III – 577 mots




[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 1628 :


[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 206
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Sam 17 Juin 2023, 07:52

[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 U392
Le Bal de Seaghdha
Lorcán


Participation au bal en messages multiples x400


Lorcán avait pouffé de rire à la comparaison. Il y avait un fond de vérité, mais l'image manquait cruellement d'élégance. Il ne considérait pas ses amants comme des mouchoirs, il y avait une forme de respect dans ses relations, non pas car l'Alfar se découvrait des qualités, mais parce que sans cela, ses amants ne reviendraient pas. Il y avait sans doute des exceptions à la règle mais il ne les avait pas rencontrés.

« Mmh. » Il fit la moue, l'air dubitatif. « Et comment devinez-vous à l'avance que l'expérience sera décevante ou dégradante ? Si vous avez un don pour voir le futur, il est cassé. » L'avertit-il. « Vous cherchez à piquer ma fierté, je le vois. Pourquoi ? Ma confiance en moi vous dérange-t-elle au point de vouloir à tout prix la briser ? Ou cherchez-vous à me provoquer pour que je vous fasse une démonstration qui vous fera changer d'avis ? Si ce n'est que cela, vous n'avez qu'un geste à faire, un mot à dire. Le cas échéant, vous ne m'en voudrez pas si je n'aspire pas à votre compagnie pour le reste de la soirée. Je n'aime pas me faire insulter. » Expliqua-t-il en souriant. Même s'il l'avait lui-même fait à demi-mots, mais il passa outre ce petit accès de mauvaise foi qui se noierait certainement dans le flot de conseils qu'il lui donna ensuite. L'exercice l'amusait. Il n'était même pas certain de penser tout ce qu'il disait puisque la séduction se faisait au cas par cas. Il n'approchait pas Claer comme il approchait Lana. Et concernant celle-ci, il lui faudrait encore adapter son attitude.

« Ah, c'est une bonne question. L'objectif de toute la manœuvre est de l'intriguer. Le stade de l'indifférence est le plus difficile à franchir. Une fois que vous l'avez hameçonné à vous, ensuite vous pouvez cultiver ce petit jeu de hauts et de bas. Mais ça demande un certain doigté pour savoir à quel degré le faire, à quel moment, la fréquence. Tout dépend du contexte et de la sensibilité de la personne en face. Parfois, un mot de trop fait basculer l'opération et elle s'enfuira. Tout comme vous avec moi. J'ai été trop bavard et ça vous a manifestement déplu. J'aurai aimé en étudier les raisons avec vous mais une seule danse ne suffira pas. » Le roux devint ensuite songeur lorsqu'elle déporta ses propres conseils sur lui. Elle n'était pas si bête finalement. Ou peut-être commençait-il à déteindre sur elle ? « Eh bien, oui. » Concéda-t-il. « Ce n'est pas ça l'amour ? Ce brin de folie ? Si quelqu'un peut le faire germer en moi, je suis prêt à tourner en rond comme un petit chien pour l'alimenter. » Ce n'était pas tout à fait vrai. Il préférait être dans la position de celui qui rend l'autre fou. Il lui était arrivé d'être amoureux, même s'il s'agissait plus souvent d'un intérêt plus marqué pour une personnalité charismatique couplée à un physique agréable à regarder. Était-ce ça l'amour ? Il avait toujours gardé la tête froide dans ses relations. La tête froide et le bassin brûlant. La recette du succès, se rengorgea-t-il en lui-même.

« Ah oui, j'affectionne beaucoup les Sirènes en effet. Pour commencer, elles ont une éducation irréprochable. Cela vient sans doute de mes origines, mais je trouve cela plus appréciable quand l'autre a un minimum de manières. Les Sorcières aussi sont comme ça, mais la différence, c'est que les Sorcières sont fades. Elles sont élevées de telle sorte qu'elles sont habituées à se soumettre. » Il pensait à la petite violette à qui il avait enseigné la valse. Persé-quelque chose. Mignonne mais même lorsqu'il l'avait mordue pour voir s'il réveillerait son masque de pierre, elle l'avait déçu en protestant faiblement. En revanche, les Sorciers, là il y avait quelque chose à faire mais il n'avait pas encore eu l'occasion de s'y frotter. Et puis... « L'autre problème des Sorciers, c'est qu'ils ne sont pas aussi portés sur le sexe que les Sirènes. Il y a beaucoup plus de travail à effectuer pour réveiller en eux leur fibre sexuelle tant ils sont persuadés que leurs attributs génitaux sont leur faiblesse. S'en servir que pour se reproduire, mais quelle drôle d'idée. Triste non ? Au moins les Sirènes ont compris le pouvoir charnel et je remercie les Ætheri chaque jour pour ça. Certes, leur vision des hommes me rebute un peu, mais bon, je peux faire abstraction et me plier à leurs délires mégalomanes. Personne n'est parfait. » Il haussa les épaules. « Donc oui, je vous en serai reconnaissant si vous vouliez me présenter à l'une de vos amies à queue de poisson. Je sais qu'il y en a au moins deux ici. » Lana et son amie aux cheveux bleus. Trois, se corrigea-t-il en se souvenant avec retard de l'adolescente au teint mat et aux cheveux d'ivoire à l'attitude qui effacée qui vivait dans l'ombre de Lana. « Ces masques rendent tout plus intéressant, non ? À défaut d'avoir su vous plaire, puis-je connaître votre identité d'ici la fin de cette danse ? Je ne serais pas surpris que nous venions du même endroit. Je ne crois pas qu'il y ait d'adolescents ici autres que ceux provenant de Basphel. Je suis toutefois certain de ne jamais vous avoir parlé auparavant. C'est regrettable car j'ai trouvé notre conversation passionnante, pas vous ? »

Message IV | 963 mots

Je suis désolée, il est beaucoup trop bavard.

Spés:



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 U0au
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad En ligne
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 17 Juin 2023, 15:56

[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 Nwos
Le Bal de Seaghdha
Susannah


Participation au bal en messages multiples x400


Certaine du second degré des deux filles, le rire de Susannah s'égrena à nouveau. « Oui, on pourrait tout leur passer du moment qu'ils sont beaux. » Répondit-elle d'un ton entendu. En son for intérieur, elle était enchantée d'échanger ces petites remarques superficielles sur les garçons. C'était d'un croustillant tout à fait délicieux.

« Oui, à Basphel. » Répondit-elle gaiement à celle dont le grain de peau capturait l'éclat des luminaires. Elle tourna un regard étonné vers le petit four qui venait de retrouver sa place initiale dans sa main. « Ah. Moi aussi en vérité, mais après la ponction de sang, j'avais besoin de reprendre quelques forces. Ce serait dommage de s'évanouir en tout début de soirée. » Des excuses, toujours. Elle regarda la tentation feuilletée avec culpabilité. « Oh euh tant mieux dans ce cas. Je m'excuse pour le malentendu. » Fit poliment Susannah en se faisant violence pour reposer le petit four sur le buffet. Après avoir été malmené entre leurs mains, il faisait aussi triste mine que sa gourmandise frustrée.

Ses yeux s'arrondirent ensuite. Avait-elle bien entendu ? Reine ? Mais Reine de qui ? De quoi ? Où ? « Moi, je suis déjà Reine. » Lâcha-t-elle avec excitation, empressée de partager l'information. Malyë était une petite île primitive avec peu de facilités aménagées pour ses autochtones et aucune magie pour leur faciliter la vie mais les paysages étaient sublimes et on l'avait couronnée, elle et Ikar. Elle s'apprêtait à développer tout cela quand une présence masculine attira sur lui leur attention.

« Oh. » Sa main se posa sur le haut de sa poitrine et ses joues devinrent coquelicot. Son regard glissa sur les filles, affolé, comme si l'éventualité qu'on lui propose de danser à un bal ne lui avait jamais traversé l'esprit. Son coeur se mit à battre la chamade alors qu'elle dévisageait l'inconnu, aussi coite qu'un poisson hors de l'eau. Comme un seau d'eau glacée jeté à la figure, la pique de la rousse lui remit les idées en place, en même temps qu'un froissement perceptible redessinait la ligne de ses sourcils. « Pardon ? » Articula-t-elle, rouge cette fois de gêne. Son audition n'étant pas défectueuse, elle avait parfaitement entendu, et compris le sens peu subtil de sa remarque. Il lui sembla que le tissu de sa robe se resserrait autour de sa taille, comme pour mieux en souligner l'arrondi et elle se retint de baisser les yeux. Le menton un peu tremblant, elle rassembla ce qu'il lui restait de dignité pour trouver une répartie. « Ce qui est une perte de temps, ce serait de répondre à de telles vilenies. J'estime que vous me devez des excuses, mais ce serait une autre perte de temps d'en attendre de votre part, je suppose. » Elle fit volte-face et prit brusquement la main de l'homme masqué. « J'accepte votre proposition. La clé d'une bonne soirée, c'est de se trouver une bonne compagnie, or ce n'est pas avec elles que je trouverais ceci. »

Sans un regard en arrière, elle laissa l'homme l'entraîner sur la piste. Une fois face à lui, elle attendit qu'il prenne les devants avant de reprendre la parole. « Votre arrivée tient de la providence. Je croyais m'être trouvé des amies, mais j'étais en fait aveugle à leur nature de vipères. » Fit-elle avec amertume. « Vous êtes mon sauveur. » Ajouta-t-elle ensuite avec un sourire en coin. « Est-ce que nous nous connaissons ? J'ai cette drôle d'impression, comme si... » Songeuse, elle réfléchit pour mettre des mots sur son ressenti. « Comme un déjà-vu. Mais c'est mon premier bal. C'est curieux, non ? Est-ce que vous aussi ? C'est votre premier bal ? J'imagine que non. Même avec ce masque, je peux déduire que vous êtes déjà un adulte. » Elle s'interrompit, prise de doute, avant de se pencher en murmurant, les yeux écarquillés. « Vous êtes un Vampire ?! Vous essayez de m'envoûter c'est ça ?! »

Message III | 682 mots

Susannah papote avec Lana, Eméliana et Leigh avant de partir avec Stanislav, vexée par la remarque d'Eméliana. 8D

Spés:



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 7qoc
Merci Jil  [EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 227
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Sam 17 Juin 2023, 22:33

[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 L06r
Le Bal de Seaghdha
Eutropius


Participation au bal en messages multiples x400


« Le courage n'a rien à voir. » Répliqua très sérieusement Eutropius. Il n'était pas un héros de ces fictions qu'affectionnaient les idéalistes. Il avait simplement un objectif, très clair. Il avait identifié les moyens pour y arriver. Il s'évertuait à satisfaire chaque étape du processus avec la rigueur scientifique, probablement héritée de sa mère. Quant à la folie, les gens fous ne se rendaient généralement pas compte qu'ils l'étaient. Si Eutropius l'était, ça ne faisait aucune différence pour lui. Pour commencer, la définition du terme se nuançait d'une personne à une autre, d'une race à une autre, d'un âge à un autre. Et surtout, le savoir ne lui était aucunement utile.

« Ce rêve deviendra réalité. Je ne crois pas qu'il soit si difficile de l'atteindre. Certes, les Vampires sont sélectifs, mais tout comme Basphel. Si l'école a su voir mon potentiel, je ne vois pas pourquoi un Vampire, un bon Vampire, ne le verrait pas. » Expliqua-t-il d'un ton assuré. « C'est un moyen simple, mais aussi en ligne avec mes valeurs. Actuellement, la recherche de l'éternité pour les Sorciers n'est pas suffisamment fiable pour que je puisse lui faire confiance. Certains d'entre nous le sont, mais il s'agit de cas relativement exceptionnels et ils gardent jalousement leur secret. Je n'ai pas les moyens de le leur arracher, quand bien même je le voudrais. » Il marqua une pause, le temps de reprendre son souffle. Il parlait beaucoup. Plus que d'habitude. Mais le sujet le passionnait, il avait mené tant de recherches, conduit tant de réflexions introspectives, que les mots lui venaient aisément, plus que sur n'importe quel autre sujet. Tout ça à cause de cette fouineuse. Il sut alors qu'elle tenait sa promesse, ou bien elle aurait déjà réagi en percevant l'aigreur de ses pensées. Rassénéré, il se détendit légèrement et la danse lui parut plus facile à mener en ne se sachant plus épié de l'intérieur. Par chance, elle n'était pas trop mauvaise dans la discipline, ce qui lui facilitait les choses. Il avait horreur des femmes qui n'avaient pas au moins pris la peine de connaître les principales danse de salon.

« Je m'intéresse de près à l'alchimie. C'est une science vaste, inexacte. Je veux éclaircir ces zones d'ombre. » Comme l'humour manquait cruellement au Basphélien, il échoua à noter l'ironie de son propos et poursuivit, toujours sans sourire. « Vous avez tort. » Asséna-t-il. « Mais c'est compréhensible. Vous êtes victime de votre pensée profane, comme beaucoup d'autres. Ce n'est pas de l'arrogance, mais un simple constat. Sachez que dans ce milieu, nous savons que nous ne sommes qu'à un cheveu de révélations qui pourraient rebattre toutes les cartes. En outre, le monde est en constant changement. Regardez, une Lignée vient d'être assassinée dit-on. Drosera chasse les jeunes Alfars. Des gemmes mystérieuses apparaissent de nulle part. Les Sirènes sont emprisonnées chez elles. Tout cela s'est produit en très peu de temps. Qui aurait pu le prédire ? Alors ? Vous ? Pouvez-vous prédire que l'éternité ne me suffira pas pour trouver des réponses aux grandes Questions ? » Bien sûr que non. Le génie frappait généralement peu les femmes alors à moins d'être une Oracle derrière son masque, il dénigrait complètement son opinion. D'ailleurs, l'élève n'était même pas certain qu'elle comprenne l'envergure de la mission à laquelle il se vouait. Il soupira discrètement, surpris de sa propre verve. Tout était de la faute de cette inconnue, bien entendu. S'ils avaient été à Amestris et qu'elle avait été de sa femme, ou de sa famille, elle aurait chèrement payé sa curiosité mal placée. Mais à Amestris, les femmes capables de lire dans les pensées avaient suffisamment de jugeotte pour le faire avec discrétion.

Il décida d'inverser la dynamique de leur conversation pour la laisser parler. Avec un peu de chance, elle aurait suffisamment à dire pour combler les quelques minutes les séparant de la fin du morceau joué par l'orchestre. Ensuite, il se tournerait vers ce pour quoi il était venu en mettant la main sur un Vampire. « Je ne vous aurais jamais raconté tout cela si vous n'aviez pas lu dans mes pensées. Il est donc justifié que vous parliez de vous à votre tour. Ce serait la moindre des choses après m'avoir forcé sur la piste de danse avant de lire dans mes pensées sans mon consentement, non ? »

Message III | 768 mots

Eutropius danse avec Oriane.

Spés:



[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha - Page 4 O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT Mai & Juin] - Le Bal de Seaghdha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission 1 - Event Juin - Edelwyn
» Event Juin 2015 | Groupe V | Les conquistadors
» Event Juin 2015 | Groupe VI | Les statues fragmentées
» EVENT Juin 2015 - Le hasard ou le destin? (PV Wrath)
» Event Juin 2015 | Groupe VII | Le sauvetage d'Aeden
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Disima :: Seaghdha-