Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Contexte du mois de février 2021 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 01 Fév 2021, 20:53

| Contexte du mois de février 2021 | Obmh
Image par Alana Aenami
Contexte février 2021


Les messages ci-dessous visent à vous informer sur les intrigues en cours dans les races et les empires =)

Sommaire :
- Les Rehlas
- Les Réprouvés
- Les Déchus
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 01 Fév 2021, 21:04

| Contexte du mois de février 2021 | Obmh
Image par Alana Aenami
Rehlas


Le Sin Luxinreïs, Caleb Suellan, a laissé sa place à une femme, du prénom de Nelys. Il redevient Eloqui.

Actuellement, il y a une politique d'ouverture de Lua Eyael. Les Rehlas sont encouragés à faire la promotion de l'Université afin de gonfler le nombre d'étudiants. Les Terres de Lua Eyael seront donc de plus en plus considérées comme un territoire neutre, dirigé par Nelys, qui n'est pas une Reine mais une cheffe (donc dans l'imaginaire collectif c'est quelqu'un d'assez puissant et riche qui a fondé tout un système cohérent et viable). Bien entendu, la race reste secrète mais l'opération facilitera les échanges économiques et également la venue d'étrangers dans les cités Rehlas [L'objectif c'est de faciliter le rp entre vous tous].

La Reine a également eu une vision sur une attaque de Zihaags dans la Cité de Port Dirælla. Cette attaque va être évitée par le déplacement de l'ensemble de la population de la ville dans un futur proche.

La totalité de ces informations se trouvent dans >> ce rp << avec des missions à faire pour ceux qui veulent.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 22 Fév 2021, 12:16

| Contexte du mois de février 2021 | HMb6i0gb_o
Valhalla Board Game Cover by Barbara Gołębiewska
Texte par Priam
Réprouvés


Comme les Alfars, les Réprouvés sont toujours aussi racistes. Mais ils sont aussi solidaires et francs et adorables (sisi). Et ces trois dernières années, ils ont vécu quelques petits changements !

Je vous ai mis a priori tous les rps qui ont concerné les Réprouvés, de près ou de loin. Du coup, certaines choses sont très annexes, quand d’autres sont essentielles (j’ai essayé de donner des indications dans les titres, avec des mentions d’intrigue générale, locale, d’événements ponctuels, etc.).

2018


- Le conte de la Colombe, du Hibou et de la Lionne, intrigue générale
Erza Taiji Stark (reine des Réprouvés), Eerah Von Dreth (roi des Déchus) et Asriel Heylik (reine des Anges) se rencontrent afin de discuter de l’avenir des relations entre leurs races. Depuis dix ans (fin de la guerre des Dieux), très rares sont les Anges à être déchus. En revanche, l’Apakan a gracié une centaine de Déchus. Le Daedelus demande un rétablissement de la Déchéance, mais Asriel refuse. Avec la Dovahkiin, ils déclarent la guerre à l’Ange. À partir de ce moment-là, les relations des Immaculés avec les Réprouvés et les Déchus sont extrêmement tendues, même si aucune guerre ouverte n’éclate. Aussi, Erza n’interdit pas aux enfants Anges de partir pour les terres magiciennes (où sont à l’époque retranchés les Anges), s’ils le souhaitent.

- Le Naakar’Lus, une fête agricole
Les Réprouvés de tous les territoires se rejoignent et festoient ensemble, à Lumnaar’Yuvon (Bouton d’Or). Des combats sont organisés, par catégories. Les vainqueurs obtiennent le titre de Fus’Naakar’Lus. Cette année-là, ils répondaient aux noms de Priam Belegad, Zel’Eph Stark (PNJ) et Lysange Moj’Arke (PNJ).

- Parce que je vais devenir une légende, intrigue générale
Erza part. Elle rejoint l’Empire du Léviathan. Sur son chemin, elle fait un détour pour tuer Asriel Heylik, afin de punir l’affront qu’elle lui a précédemment fait. Dans des souterrains des Terres du Lac Bleu, elle croise Edwina Nilsson, la reine des Magiciens. Celle-ci vient d’assassiner l’Apakan.
La Dovahkiin a laissé un mot en langage commun aux Réprouvés de Lumnaar’Yuvon, qui leur indique de trouver Alicia Neil, une Réprouvée de Keizaal (Stenfek). Celle-ci leur remet les instructions de la reine. Elle affirme qu’elle reviendra, et que quiconque touchera à son trône sera sévèrement puni. En attendant, ce sont les Thur, et surtout Win (une Thur secrète et dont les Réprouvés ne soupçonnent même pas l’existence), qui assument la régence des territoires réprouvés. La nouvelle de la disparition d’Erza n’est pas rendue publique. Les Réprouvés ne s’en rendent pas compte tout de suite : peu à peu, des rumeurs naîtront sur l’absence de la reine.

- Lus Santa’Claus, une fête familiale
C’est l’équivalent de Noël, pour nous. Un territoire réprouvé est choisi pour accueillir les festivités : cette fois-ci, il s’agit de Gein’Draakul (Sceptelinôst). Comme d’habitude, des combats sont organisés, mais aussi des activités plus en lien avec la fête (décorer un sapin, faire à manger, etc.).

2019


- Yamazu’Lus, une fête agricole
Il se déroule sur les terres de Lumnaar’Yuvon. On célèbre les cultures et la fertilité : on mange, on boit, on fait des feux, on s’offre des présents, etc. Une chasse au bicorne est organisée. Celui qui tue la plus belle bête obtient le titre de Lot’Ah (Grand Chasseur). Máni Tynath’Thuk l’a obtenu.
Durant l’événement, Grohiik Jalaan’Gaan, un opposant à Erza et prétendant au trône, disparaît. Il a en fait été tué par Win, dans le plus grand des secrets.

- Alok yu na throu, la Coupe des Nations
Les Réprouvés organisent leur coupe des Nations. La Dovahkiin, Erza, étant portée disparue, ce sont les Thur qui s’en occupent, et surtout celui de Lumnaar’Yuvon – Hazaan Tyd’Saan –, puisqu’elle a lieu là-bas. Isiode Yüerell (Ange) gagne. Léto Sùlfr (Chaman) est deuxième. Cassiopée Atlan (Orisha) est troisième. Le détail de leurs gains et titres est ICI.

- Les murmures des disparus, événement politique
Depuis quelques temps, les rumeurs sur la disparition d’Erza ont atteint les différents territoires réprouvés. Les premières revendications indépendantistes de Keizaal (Stenfek) sont exprimées à ce moment-là. Les habitants de Lumnaar’Yuvon, majoritairement très pro-Erza et pour l’union des terres bipolaires, s’agacent du comportement de la capitale. Ils craignent que l’absence de la reine soit rendue publique à cause de la situation et pensent que Keizaal envoient des espions pour éliminer les prétendants au trône qui pourraient les empêcher de réclamer leur indépendance (ce qui expliquerait aussi la mort de Grohiik). Les tensions montent.

- À boire, à boire, à boire !, événement ponctuel
A priori sans raison particulière, les habitants et visiteurs de Sceptelinôst ont investi les rues pour chanter et danser. Un spectacle bien différent de celui qu’offrent habituellement les gangs et les établissements peu recommandables de la ville portuaire.

- Mettons la voile au vent, intrigue générale
Erza, intégrée au Léviathan, rédige un papier afin de recruter des Réprouvés pour le compte de l’Empire. Elle souhaite remplacer Rak Drornleth à la tête de celui-ci. Elle veut maîtriser les mers et les océans pour accroître l’économie réprouvée et disposer d’une force de frappe massive.

2020


- Attaques de Goled, événement ponctuel
À Gona’Halv (la nuit) et à Lumnaar’Yuvon (le jour), des Goled apparaissent de nulle part et attaquent. De cet affrontement naissent des Kiir’Sahqon. Le mystère de leur apparition n’a jamais été percé (pour les curieux, ils ont été accidentellement téléporté par notre cher Kaahl national).

- L’Arz’Lus, coutume amoureuse réprouvée
Une coutume de Saint-Valentin/White Day a été jouée en rêve. Vous pouvez trouver les explications relatives dans la fiche des rites, coutumes et fêtes.

- Le marteau de Kiir’Wahlwan et la faux de Naruu’Pogaan, événement économique
C’est un événement qui avait pour but de faire vivre l’économie réprouvée sur les différents territoires, sur fond des habituels discours politiques (Keizaal indépendante/Lumnaar’Yuvon unifiée). C’est aussi la période que choisit Erza pour revenir. Elle fait sa première apparition à Keizaal. Elle y rencontre Atthirari Taiji, le chef des indépendantistes. Il reconnaît que Keizaal ne peut pas survivre sans les autres territoires, car elle ne dispose d’aucune économie propre.

- Attaque de Vampires à Gein’Draakul, événement ponctuel
Un groupe de Vampires a attaqué des rues de Gein’Draakul. Les habitants se sont défendus et ont tué les Vampires. Cependant, ceux-ci se sont relevés et ont réattaqué. Ils sont ensuite retombés. C’est un événement qui reste inexpliqué (et inexplicable pour ceux qui n’ont pas connaissance des Ombres et du Cycle), mais qui a fait parler. Ça a aussi été joué en rp ici : Les têtes de vainqueurs.

- Frappe-moi, accable-moi, mutile-moi, Coupe des Nations sorcière
Za, clone d’Erza, participe. Elle consent à devenir son épouse, sous conditions, et l’insulte. Plus tard, elle sera enlevée par les Sorciers, dans ce rp. L’Empereur Noir lui laisse deux options : rentrer chez elle, sans sa fille, ou rester et devenir Dame Noire. Elle choisit de l’épouser. Si elle était rentrée, les Réprouvés l’auraient sans doute tuée.

- La caverne aux merveilles, intrigue locale (Gein’Draakul)
A Gein’Draakul, un incendie a ravagé une grande demeure, proche du port. Les habitants sont morts. Il s’agit d’un incendie criminel. Des témoins affirment que ce sont des non-Réprouvés qui en sont à l’origine quand d’autres arguent que c’est le fait d’un gang inconnu (il en existe plusieurs à Gein’Draakul, qui règnent sur la ville et son commerce).

- Odon do Dur, intrigue générale
Durant sept jours, la vie des Réprouvés et des habitants de leurs territoires est perturbée. Le premier jour, un homme encapuchonné apparaît dans la brume, accompagné d’un corbeau. Il est vraiment remarquable.
Du deuxième au septième jour, les Réprouvés sont pris de frénésie. À Lumnaar’Yuvon, ils festoient, sacrifient et s’entraînent au combat comme rarement auparavant. À Gein’Draakul, de grandes orgies ont lieu. À Gona’Halv, les guerriers s’entraînent sans relâche. À Keizaal, de nombreuses recherches sont lancées pour comprendre les différents phénomènes. Ils sont convaincus que l’avenir de leur peuple va se jouer lors d’une grande bataille et qu’ils vivent leurs derniers instants. Les étrangers commencent à entendre de drôles de rumeurs au sujet de ce qu’il se passe dans les différents territoires réprouvés. Certains pensent que les Bipolaires se préparent à la guerre. Le nom du mystérieux inconnu filtre : il s’agit de Lok’Silus, le Zaahin du Pardon.
Le septième jour, tous les Réprouvés, leurs enfants et quelques élus disparaissent, durant une journée entière. Ils sont envoyés sur un champ de bataille. Ils combattent des monstres aux côtés des Zaahin, jour et nuit, sans avoir à subvenir à leurs besoins et ce, jusqu’à leur mort – c’est la seule façon de sortir de cette « illusion ». À leur réapparition, tous les participants se sont vus pourvus d’une aile blanche et d’une aile noire. Ce qu’il s’est passé questionne beaucoup. Les réponses sont apportées avec les premières naissances : les Réprouvés peuvent à nouveau enfanter des Réprouvés. La malédiction de Sympan est levée.

- Les patrouilles angéliques pour récupérer les enfants de Réprouvés, intrigue annexe
Des patrouilles ont été mises en place par les Anges afin de récupérer et guider les enfants de Réprouvés qui souhaitent les rejoindre. Étant donné les tensions persistantes entre les deux peuples, il n’y a eu aucune discussion avec les Réprouvés. Pour l’instant, ils ne sont au courant de rien. C’est l’un des éléments qui peut être joué dans les prochains mois, lorsque les patrouilles seront effectives.

- Thogii, intrigue générale
La nouvelle du premier accouchement d’un Réprouvé se répand et de grandes fêtes se déploient chez les Bipolaires. Les recherches sur Odon do Dur perdurent, et on s’interroge beaucoup sur les élus d’autres races qui y étaient présents – ils sont par ailleurs mieux acceptés par les Réprouvés.
À Keizaal, des Réprouvés de toutes les régions sont conviés afin de s’exprimer sur l’indépendance de la capitale – doit-elle être accordée ? Comment ? Sur combien de temps ? Les étrangers sont invités à faire de même, afin d’enrichir le débat grâce à leur point de vue extérieur. Le but d’Atthirari est de parvenir à trouver un compromis avec Erza afin que les tensions entre Keizaal et les autres territoires – surtout Lumnaar’Yuvon – soient apaisées.

2021


- Sdan Dovahkiin, intrigue générale
Suite à Thogii, il est décidé que Keizaal devienne indépendante. Atthirari Taiji en est nommé Dovahkiin. Tandis que l’ancienne capitale ouvre les négociations diplomatiques et économiques avec l’extérieur pour assurer son avenir, certains Réprouvés se révoltent contre cette décision. Néanmoins, Atthirari et Erza agissent ensemble pour assurer une transition la plus douce possible. À Keizaal et à Lumnaar’Yuvon, la fête bat son plein – chacun est ravi d’être défait de l’autre.
Un taureau géant apparaît sur chaque territoire réprouvé. La rumeur qu’il s’agit d’un cadeau et d’une épreuve de Lok’Silus se répand. Les Réprouvés décident de tuer la bête, afin de se nourrir de sa chair pour devenir eux-mêmes plus puissants. Le taureau devient l’un des emblèmes de la race. Chacun des Dovahkiin est accompagné par l’un d’eux.
À Sceptelinôst, le temps se gâte. Une tempête se prépare et les plus faibles des habitants prennent peur. Au loin, certains croient discerner d’énormes tentacules. Un soir, Amilakhash, la divinité du Léviathan, prend possession d’Erza. Le lendemain, des milliers de cadavres de porcs jonchent les rues. Erza est devenue Léviathan. C’est le début de la fusion entre cet Empire et les Réprouvés : Gein’Draakul va devenir de plus en plus effrayante et les pirates et leur culte vont s’y installer.
Parallèlement, les questionnements sur la paternité et la maternité des Réprouvés se poursuivent. Le fait que le peuple puisse toujours engendrer des Anges et des Démons interroge : certains commencent à avancer que leur race serait bien plus vieille que celle des Anges et des Démons. Ces derniers auraient malmené et exterminé les Réprouvés afin de faire oublier cette version de l’histoire. Ils les auraient empêché d’enfanter des Anges et des Démons et auraient continué à les rejeter au fil des Ères. Cette version de l’histoire gagne en popularité chez les Bipolaires, d’autant plus que les Anges et les Démons ne se sont jamais excusés pour les sévices perpétrés à leur encontre. Toutefois, cette version n’est pas prouvable pour le moment (bien qu’elle soit véridique).

Côte hrp


Voilà pour le côté rp ! Niveau hrp, le lexique est en pleine refonte (envoyez un mp à Priam si vous voulez faire ajouter des mots), de nouveaux sujets vont apparaître (sur les sports, les concours, la cérémonie de passage d’Ange/Démon à Réprouvé, les Zaahin, etc.), et d’autres vont être enrichis (notamment celui sur la mort, avec le développement du folklore et de la mythologie). Stay tuned, comme on dit outre-Manche

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 22 Fév 2021, 13:45

| Contexte du mois de février 2021 | 8r56
Image par Jason Nguyen
Déchus


- L'attraction
Après la disparition de Zane Azmog, le Monarque Démoniaque, Edwina Nilsson, la Reine des Magiciens, décide de faire don de le statue de lui-même, qu'il lui avait offert, à la communauté des Déchus. Ladite statue, dressée sur l'une des places d'Avalon ne tarde pas à faire parler d'elle et à attirer toute une foule de Déchus, désireux de la peindre, de la représenter etc. Les Luxurieux, très au rendez-vous, rendent même la vie du quartier particulièrement insupportable pour les habitants (la faute aux cris de jouissances et aux scènes +18 à même la statue, tout ça tout ça). Des solutions sont cherchées pour essayer de ramener la paix dans le quartier.

- L'Etesia Muna
Il s'agit d'un festival tout particulier mettant en avant l'une des coutumes des Déchus. Résumé de Kyky : En gros, vous vous retrouvez au milieu d'un grand festival,  l'Etesia muna, qui marque le début de la saison de la moisson. De grands oiseaux, les påfugls (ça), qui migrent vers les Terres d'Emeraudes à la saison froide, reviennent pour la nidification sur toutes les Côtes de Maübee au début de la nouvelle saison. Une fête est alors organisée, la ville est décorée et les fontaines et points d'eaux sont également colorés avec des colorants de pleins de couleurs (comme l'oiseau <3) qui ne disparaîtront qu'aux premières pluies.  La tradition invite les enfants à décorer un œuf qu'ils pourront offrir à la personne de leur choix directement en main propre ou en le déposant chez lui/son lieu de travail. S'il éclot c'est sensé être synonyme de fortune, s'il ne se passe rien mais qu'il reste intact toute l'année c'est synonyme de chance. Et s'il se brise... Bah, je vous laisse deviner 8D.

- Chasse aux Ur'Welluffs
Dans les Côtés de Maübee, une tempête éclate. La foudre frappe des Wëltpuffs, les transformants en Ur'Welluffs, les « Maudits par le ciel ». Il faut trouver une méthode afin de rendre leur calme aux animaux afin qu'ils redeviennent des Wëltpuffs.

- La Guerre du Goût - CDN Déchue
Il s'agit de la Coupe des Nations chez les Déchus. L'épreuve est simple : façonner un plat ! Priam Belegad remporte la compétition, suivit de Dhavala Himsaru et d'Isahya Leone.

- Le Grand Fessetival de la Charité - RPPT
Il s'agit d'un grand festival organisé à but caritatif à Avalon. Plusieurs activités y sont organisées et les donneurs tirés au sort ont le droit à un bisou d'une célébrité o/

- Au niveau de l'événement Réprouvé Thogii, les Déchus se sont prononcés en faveur de l'indépendance de Stenfek.

- Vos ailes reflètent la liberté de vos pensées
Bon, là c'est le gros point politique ! Comme vous le savez en HRP, Eerah est devenu un Dieu, tout en laissant un double de lui-même sur le trône des Déchus. Ce temps est révolu et la hiérarchie chez les Déchus va évoluer drastiquement : il n'y aura plus de Roi mais un représentant des Vincidi, qui, à partir de maintenant, décideront ensemble des grandes politiques à mener au sein de la race. En gros, le Niveau VI correspondra au représentant des Vincidi mais il n'aura pas plus d'importance que ces derniers, simplement une fonction diplomatique en plus, en tant que visage et voix de l'ensemble. Donc Eerah renonce officiellement à la couronne et, en partant, il laisse sa place à un conseil qui décidera de la bonne marche à suivre pour la race à l'avenir. Juste : ce point sera changé dans la fiche lorsqu'elle sera refaite, plus tard.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à venir me voir 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Contexte du mois de février 2021 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Contexte du mois de Juin 2021 |
» | Contexte du mois de juillet 2021 |
» | Contexte du mois de janvier 2021 |
» | Llandreri, recensement des Titres, contexte du mois, Rehlas, RD, projets 2021 |
» Lieu du mois - Février : Un peu d'humanité.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-