Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ღ Le Conseil des Chefs ღ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mai 2014, 14:13


« Il n'y a pas de plus grande lutte que celle qu'on mène contre soi-même. »


Je n'avais aucune raison de venir sinon que pour défendre mon peuple. Car je trouvais purement et simplement que se taper sur le coin de la figure à coups d'hypothèses contre les uns et les autres, n'amenaient à rien. Et que dans des temps si sombres, il valait mieux se serrer les coudes que se tirer dans le dos. Mais qu'importe, ils ne me donneraient pas raison. J'avançais, les pieds légers glissant sur le carrelage avec grâce, vêtue d'une robe légère. Je l'avais surmonté d'un manteau léger, me sentant libre mais en même temps étreinte de certains choses. Me rappelant par là le poids de mes responsabilités. Je savais qu'il y avait un enjeu capital à toute cette mascarade.

Tout d'abord pour le sujet que nous allions tous aborder. Mais aussi du fait que je devais prouver ma valeur et mes acquis, c'était la réelle première confrontation avec mes confrères. Bien que certains ne m'étaient pas inconnus. J'avais décidé de me montrer avec simplicité et de ne rien laisser paraître. Après les récents événements, je n'étais de toutes façons pas disposée à sourire gaiement. Ni même dans une situation aussi critique.

Je parvins enfin à la dite salle où la plupart étaient déjà présents. Je remarquais alors, en passant un vif œil sur l'assemblée, quelques rares sièges vides, dont celui se trouvant devant moi. Et ne dénotant aucun réel ordre, y prit place dans un silence autrement plus dérangeant, après un salut bref et solennel, à l'égard de tous, sans exceptions. Ma mère se trouvait en face, et on ne pouvait faire plus parallèle que cela à moi. Je ne connaissais des personnes que d'un visage qu'on m'eut décrit, hormis pour ma mère et la reine des Orines, avec son amie Lilas qui m'avait bien fait tourner en bourrique. Elle qui m'avait assuré que je ne serais jamais là où je suis aujourd'hui, je démontrais tout le contraire. Et cette simple pensée me fit reprendre un peu de force.

Ce n'était qu'une réunion des plus hauts placés dans une salle circulaire mais la tension était pareille que celle sur un champ de bataille hormis le fait que celle-ci était dissimulée, cachée, et silencieuse. Du moins pour le moment.

Je détaillais tous les gens assis autour de cette table, de ces enjeux qui nous rassemblaient, nous qui étions tous si différents. Je ne les connaissais pas tous, et certains, ce n'étaient qu'un nom collé sur une image, rien de plus. Je ne me fierais de toutes façons à rien, puisque je savais que les capacités de ma race laissaient à soupçonner ma possible culpabilité. Je détestais l'accusation à tort et tout ce genre de choses, mais ce n'était pas comme d'habitude. Je ne pouvais pas me lever et me mettre hors de moi, arrêter ce cirque ! Car il serait tellement simple de nous aider plutôt que nous jeter des regards haineux... Mais j'étais là et bien là, le visage soigneusement vide de toute émotion, ni triste ni joyeux. Calme et patient. Attendant quelque chose, ce que tout le monde attendait dans le silence. Sans même peut-être savoir ce que c'était en fait.

Je sentis une présence sur mon épaule, celle du chat noir qui s'était réveillé dans ma capuche de veste. Il se glissa sur ma nuque sans un bruit, comme si lui aussi, même de part son jeune âge, l'importance de la situation. Son contact m'apaisait. Cette présence d'un être innocent et dépourvu de connaître tous les problèmes que nous connaissions et qui nous ravageaient, me calmait. Je le laissais là, les yeux toujours levés, à fixer un point non défini, personne en particulier. Patiente comme tout le monde, attendant le déclic.

Résumé:


Gain pour 4 messages : 1 pt de force
Gain pour 6 messages : Un nouveau lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mai 2014, 15:47

~ Cet appel de la Grande Prophétesse l'avait fait frémir ce soir-là. Kuro n'en avait rien su, bien la complicité qu'elle avait avec son meilleur ami. L'Ombre se souvenait encore des paroles mystérieuses de la jeune femme et ceux-ci résonnaient sans cesse dans l'esprit de la petite fille. Son pressentiment, cette impression imperceptible qui la guettait depuis un moment... Les conflits allaient-ils reprendre, encore ? N'y avait-il donc aucune issue pour une paix durable, ou du moins un équilibre vivable ? L'équilibre du monde était si fragile ces derniers temps et elle avait ouïe de nombreux rapports comme quoi le transport des âmes était de plus en plus rude. Ses Gardiens et Eyji, que pour la première fois elle avait envoyé un mission, lui avaient affirmé que les siens allaient mal, notamment pour la naissance de nouvelles Ombres. Shiro avait été par elle-même constater la difficulté du recyclage des âmes car, en dépit de sa puissance d'Esprit de la Mort, elle avait eu du mal à achever complètement ce transfert. Pourquoi était-ce si dur ? Pourquoi avait-elle le sentiment que la balance dont les Ombres étaient les gardiennes vacillait de plus en plus ? Tout paraissait instable chez les siens, tout semblait, d'une minute à l'autre, pouvoir s'écrouler...

Ainsi, se fut sans hésitation que la Reine des Ombres s'envola pour le Temple des Esprits. L'expression "Conseil des Chefs" lui rappela instinctivement le précédent conseil, plutôt désastreux. Encore des conflits, des rancœurs, des haines, versés sur la table ronde autour de laquelle chaque représentant s'asseyait. Une nouvelle fois, l'Ombre devrait garder la tête froide, mais prompte à la discussion, le sourire serein, mais grave. Elle n'était "l'alliée", mais aussi l'ennemie, de personne. Si les Ombres allaient mal, alors forcément toutes les races s'en retrouvaient plus ou moins affectées. C'était la raison pour laquelle les Ombres devaient aussi aider chaque race. Shiro avait convié, pour cette occasion, Aaliah Z'Odra, sa nouvelle Gardienne de la nature. Elle comptait sur la jeune femme pour la soutenir et la conseiller, bien la présence évidente du Démon à cette assemblée. Pour le conseil, le jeune homme s'était transformé en discret merle, posé sur l'épaule de la souveraine. L'Ombre s'était habillée sobrement, grâce à un kimono noir et blanc. Ses cheveux, lâches et bien coiffés, tombaient telle une rivière d'encre noire.

Finalement, elle dépassa l'entrée du Temple et pénétra dans la bâtisse, l'oiseau sur son épaule. Aaliah n'était encore pas là, mais l'Ombre savait qu'elle ne tarderait pas. Tant de monde était déjà présent, sûrement le Conseil des Chefs allait-il bientôt commencer. Heureusement, l'ex-Passeuse était juste à l'heure. Se fut sans problème que Shiro reconnut chaque visage présent. Enaldus, Myrialuna, Nydelia, Sora, Gaïa qu'elle avait rencontré lors des portes ouvertes de son Jardin, Edwina, Vanille, Lily Lune et Jun à qui elle n'avait jamais adressé la parole, Cocoon et bien sûr Yulenka. Takias n'était pas encore présente. Calme et sereine, Shiro afficha à chacun d'eux un sourire amical. Hélas, elle ne pouvait saluer tout le monde séparément, mais elle fit en sorte que chacun croise ne serait-ce qu'un instant son regard et son sourire. Voyant deux fauteuils de libre, elle choisit celui entre Yulenka et un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu. Shiro passa près de Cocoon et de l'Impératrice de la Nuit, toujours légèrement souriante, puis prit place, Kuro en merle sur son épaule. L'Esprit de la Mort pouvait ressentir toute la puissance de chaque personnalité présente. Une incroyable concentration en un même lieu.

Puis, elle fit pivoter sa tête à sa gauche pour saluer Yulenka et étira un large sourire.
« Bien le bonjour Yulenka, cela me fait plaisir de te revoir. » Elle attendit une réponse ou non, avant de regarder le Rehla à sa droite et de le saluer poliment, son visage enfantin étant le plus jeune de tous : « Bonjour monsieur. » Puis, elle posa ses yeux écarlates sur l'assemblée. En face d'elle se tenait la souveraine des Magiciens. L'Ombre garda son léger sourire et sa mine lumineuse, cependant loin de paraître gamine. Son expression n'avait rien de suspicieuse, ni hautaine, ni méprisable, juste neutre et équilibrée. Dans le regard de chacun était lisible une légère, ou non, étincelle de colère. La souveraine se demanda si elle était la seule à n'avoir aucune rancœur et aucune haine envers personne. Néanmoins, sa discrétion rendit peut-être son arrivée invisible, comme à chaque fois. Néanmoins, l'Ombre appréhendait déjà les reproches et railleries que l'on allait faire aux siens.
Résumé:
4 messages : 1 pt de charisme
6 messages : 90 PNJ espions pour les Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Mai 2014, 21:46

Le chaman aurait du se vêtir plus richement, se rendre plus présentable. Ce fut étrangement la première pensée qu'il eut lorsqu'il pénétra dans la salle qu'occupait qui lui avait été indiqué par un esprit qu'il avait croisé. Il fut bien évidemment surpris de voir qu'à la place de rencontrer uniquement le dirigeant de sa race, il avait devant lui toute une assemblée de personnages importants. Il ne les connaissait pas mais son pouvoir de révélation lui fut bien utile. Il ne s'était pas trompé d'endroit au moins, puisque la personne qui l'avait invitée était bien là, mais il devait avoir l'air d'un vulgaire traine-savates. Il aurait du s'habiller plus convenablement ne serait-ce que pour rencontrer Jun, il le savait, mais lorsqu'il avait reçu la convocation,  il s'était mis immédiatement en route pour ne pas raté le rendez-vous, d'une part,  et d'autre part, il n'avait pas la tête à faire des ronds de jambe à un monarque.
C'est donc vêtu de ses vêtements de voyage et avec une barbe non taillée qu'il s'avança vers ces étrangers bien plus puissant que lui dans tous les sens du terme. Il pouvait presque sentir leurs auras l'écraser. En tant normal, face à eux, il aurait certainement constater sa faiblesse, il se serait peut-être même mis à trembler face à ses géants, mais il n'en fit rien, étrangement détaché de tout cela, accablé par des tourments qui surpassaient de loin toutes les considérations de puissance et d'éthique.
Des sièges étaient libres, il aurait pu s'asseoir à côté de la représentante des démons par exemple, mais il n'en fit rien, se contentant de rester debout à attendre que les dirigeants restants arrivent et qu'on lui donne la parole. Il ne faisait pas grand cas de l'image qu'il donnait de lui-même, mais il n'était pas fou au point d'aller s'asseoir parmi eux comme un égal, c'eut été de la folie et le meilleur moyen de se faire tuer avant même d'avoir pu témoigner de ce qu'il avait vu. Un évènement qui le hantait encore, qui n'avait pas finit de le hanter et qui donnerait des sueurs froides à plus d'un.  Il n'en comprenait pas lui-même l'ampleur, il en était convaincu, mais il savait au moins que c'était grave, grave au point de réunir un conseil des chefs visiblement. Il remarqua une de ces connaissances, un déchu, cependant il fit comme si de rien n'était, les vieilles rivalités n'avaient, selon lui, pas leur place ici. Mais si le chaman gardait le silence, ses esprits, eux, considérant apparemment  que personne ne pouvait les entendre, ne se privait pas de commentaires.

-C'est là que devrait être ma place, parmi eux, assis tel leur égal. Non! Non! Mieux, je devrais être au-dessus d'eux, au dessus de ces gens, sur un trône d'or et d'argent tel leur maître incontesté!

-Ton arrogance n'a-t-elle donc aucune limite?!

-Non, aucune. Ce ne serait que la place légitime d'un être tel que moi! Si je n'avais pas été trahi, c'est la place que j'occuperais actuellement!

Arella ne répondit pas, non qu'elle vu lasse d'essayer de remettre sur la bonne voie l'esprit tordu de Krayn mais plutôt parce que voir l'actuelle cheffe de son ancienne race la rendait nostalgique. Aussi se mura-t-elle également dans le silence. Krayn quand à lui, après avoir décris sa supériorité en long, en large et en travers s'était mis à faire des critiques plus ou moins désobligeantes sur chaque race, laissant simplement les humains de côté, sans doute car dénigrer son ancienne race aurait été comme se dénigrer un peu lui-même.

-Krayn, la ferme!

L'intervention du chaman pouvait sembler étrange à ceux qui ne voyaient et n'entendaient pas les esprits , mais il ne pouvait décemment laisser continuer son esprit compagnon alors qu'il savait pertinemment qu'au moins une personne dans la pièce, et pas des moindres, pouvait très bien l'entendre. L'esprit se renfrogna mais obéit docilement. Zuvassin quand à lui retomba dans son mutisme, les mains jointes devant lui dans une posture d'attente, comme si de rien n'était.

Spoiler:

Gain :
-4 messages : 1 pt de force
-6 messages : un compagnon avec 5 pt de spé
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Sam 17 Mai 2014, 22:16



Depuis quelque temps déjà, d'étranges phénomènes se passaient sur les Terres du Yin et du Yang, ce qui n'était pas sans rappeler d'anciens faits à la récente Gardienne. Elle se souvenait des morts revenus à la vie pour avoir été victime d'une de leur morsure et de les avoir rejoint dans leur mortel croisade. Que des vivants résistassent à la mort, en petite quantité, pourquoi pas; certains pouvaient être plus résistant que d'autre. Mais ces derniers temps, cela devenait trop récurrent pour être un simple fait innocent. Quelque chose se tramait, elle le présentait même si elle n'avait nul fait était de ses angoisses à quiconque. Cependant, elle n'avait pas eu besoin de parler, d'autre le faisait déjà à sa place. Aussi, quand sa reine l'avait invité à la rejoindre aux Temples. Un rendez-vous qui avait été donné à l'Esprit de la Mort pour discuter des troubles présents et à venir. L'Ombre n'était pas sûre d'y avoir sa place, mais Shiro souhaitait des conseils. Aaliah avait donc accepté, obéissante à sa majesté, mais n'était pas sûre de prodigués les meilleurs conseils. La Gardienne avait plutôt tendance à attiser le feu plutôt que de l'éteindre. Cependant, il n'était jamais trop tard pour progresser.  

L'Ombre avait tenté d'être un peu élégante pour un rendez-vous important. Sa garde-robe n'étant guère étirable et sa bourse plutôt maigre, elle avait opté pour son manteau magique qui avait la capacité de prendre l'apparence du tenue toujours adapté aux circonstances du lieu. Elle comptait sur les pouvoirs de son vêtement pour ne pas décevoir sa reine. Pour le trajet jusqu'au Temples des Esprits, elle avait revêtue une large cape et enfouit son visage sous un large capuchon sombre qui permettait de masquer son angoisse. Elle arpenta le chemin qui menait jusqu'à l'entrée du Temple sans un regard pour la végétation qu'arborait le lieu. Même si elle n'était jamais venue jusqu'ici, l'Ombre n'était pas là pour admirer le paysage, ni même pour se poser des questions sur cet étrange endroit. Elle traversa une grotte qui s'ouvrit sur un décor étonnant et ne plus s'empêcher de s'attarder quelques instant sur une fontaine énigmatique. Aaliah ne chercha pas à comprendre d'où venait l'eau qui l'alimentait et repris sa marche d'un pas rapide pour rejoindre sa reine qui devait certainement déjà l'attendre. Lorsqu'elle pénétra dans l'immense salle circulaire, l'Ombre s'arrêta un instant, surprise. Elle fut ravie de son large capuchon qui masquait son étonnement. Elle aurait cru qu'elle aurait été seule avec sa reine et l'être du rendez-vous. Ce n'était pas le cas, clairement. La large table, les fauteuils et les gens déjà présent signifiait clairement qu'il s'agissait d'une réunion groupée.

D'un simple geste, elle ôta son capuchon afin de mieux observer la salle et les visages présents. La plupart ne lui était pas vraiment familier et au vu de l'aspect des fauteuils, il s'agissait probablement des têtes couronnées des différentes races qui vivaient sur les Terres du Yin et du Yang. Par politesse, elle salua l'assemblée présente, puis, ayant croisé le regard de sa reine et marcha jusqu'à elle, soulagé par sa présence familière.

L'Ombre ôta la longue cape et s'installa sur le fauteuil qui lui semblait réservé en tant qu'accompagnateur de l' Esprit de la Mort. Instantanément, sa robe se para de l'élégance et de la sobriété que requérait un tel événement. Aaliah passa des mains nerveuses sur les plis de sa longue jupe pour la mettre correctement et se pencha vers sa reine.

« Je ne pensais pas que nous serions si nombreux» lui murmura-t-elle alors.

L'immensité de la salle et la prestance des membres présents l'impressionnait quelques peu. Elle n'avait jamais assisté à pareil réunion et se demandait bien comment cela allait se finir. Il ne lui semblait pas que réunir toutes les races dans une même pièce fût une bonne idée; certaines races ne s'appréciant guère. Et pas les temps qui couraient, la pression entre les races semblait plus palpables encore que d'habitudes.

Résumé:

4 messages: 1 points de force
6 messages: richesse à vie


ღ Le Conseil des Chefs ღ - Page 2 CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mai 2014, 13:04

J'avais pas trop compris le but du truc. Accompagner l'Utimage au temple des esprits, ça d'accord, pas trop compliqué à piger quand même. Mais le vieux magicien qui était venu me chercher pour me demander ça avait pas trop précisé ce qu'il y aurait à faire là-bas, en fait, et il était fort possible qu'il ne le sache pas lui-même. Toujours est-il que j'avais pas envie de batailler. Ni pour qu'il m'en dise plus, ni pour savoir pourquoi j'avais été choisie pour ce truc qui visiblement ne me concernait pas, ni même pour le convaincre de me foutre la paix et de confier sa mission à quelqu'un d'autre. J'aurais fini par dire oui quoi qu'il en soit, je le savais. Même s'il faut que je gueule et que j'emmerde le monde entier avant, je finis toujours par accepter les services qu'on me demande – ou les missions qu'on me donne, ça dépend – pour peu qu'il ne faille pas égorger des gens ou des chatons. Et pour le coup, n'ayant pas envie de tergiverser des heures avec un vieux type, j'avais dit oui direct. S'il me demandait ça à moi, il y avait probablement une raison... Et puis même s'ils me gonflent, les magiciens sont quand même des gens relativement sympas, donc je me doutais qu'on m'envoyait pas exterminer un peuple. Comme depuis un certain temps, je n'avais envie d'absolument rien – hormis de carottes râpées, de temps en temps, allez savoir pourquoi – autant faire ça. Il fallait bien que je m'occupe d'une manière ou d'une autre, de toute façon, parce que passer mes journées à me lamenter sur mon triste sort et à tenter d'estimer à quel point il était affreusement catastrophique que je sois enceinte n'allait pas m'avancer à grand-chose.

Donc, j'avais accepté. Le type avait eu l'air vaguement surpris quand je lui avais répondu 'ouais, ok' avec un haussement d'épaules genre 'c'est bien pour te faire plaisir mon pote', mais il n'avait pas relevé : il m'avait juste filé une heure et un lieu de rendez-vous et il s'était barré, sans doute par peur que je change d'avis. Ou juste parce qu'il avait autre chose à foutre que contempler ma tronche blanchâtre et mes poches sous les yeux – ça me réussissait pas des masses, la grossesse – allez savoir. Donc bon, pour passer le temps j'étais allée aider à faire des trucs habituels, genre soigner des gens ou surveiller des prisonniers – en me tenant éloignée de l'orphelinat, parce que je supporte encore moins les mômes maintenant que je sais que je vais en avoir un – et puis j'avais fini par aller m'allonger histoire d'éviter de m'évanouir ou de gerber sur quelqu'un. Parce que vu que j'avais pas trop pigé ce que j'aurais à faire avec l'Ultimage, il valait mieux que je sois en forme, dans le doute.

J'avais probablement du m'endormir à un moment où un autre, et même assez longtemps, parce qu'il était vachement plus tard que ce que j'avais prévu quand je rouvris les yeux. J'étais même légèrement à la bourre, en fait. Donc j'avais bondi de mon lit et je m'étais foutu un peu d'eau sur le visage histoire d'avoir l'air un minimum réveillée, avant de me téléporter devant le temple des esprits. Sauf que forcément, comme j'étais pas particulièrement à l'heure, il n'y avait personne. Évidemment, c'était pas à l'Ultimage d'attendre ses sujets... Mais heureusement qu'elle n'était pas là, en définitive, car l'effort magique que m'avait demandé la téléportation ne manqua pas de provoquer, pour la énième fois, une réaction assez peu glamour chez mon organisme capricieux. Ouais, en d'autres termes, j'avais gerbé au pied du Temple. La honte, oui. Mais c'est pas le genre de trucs que je contrôle, figurez-vous, quand bien même ça serait plus pratique...  Enfin, peu importait, personne ne m'avait vue. Ayant fini de répandre mon dernier repas sur le sol, je m'essuyai la bouche du coin de ma manche – on n'est jamais trop glamour – et pénétrai dans le temple. Si Edwina n'y était pas, je pourrais toujours ressortir, et mieux valait ça que la faire attendre indéfiniment à l'intérieur.

Et en effet, elle était bien là, je m'en aperçus après quelques minutes de marche. Mais elle était pas toute seule. Honnêtement, j'ai aucune idée de ce que je m'attendais à trouver, mais la vue d'une vingtaine de personnes assises autour d'une table en mode conférence m'avait quand même un petit peu étonnée. Voire beaucoup, parce que déjà que je pigeais pas grand-chose à la base là ça en devenait carrément absurde. En fait, je crois que j'étais tellement dans le brouillard que ça m'aurait à peine plus choquée s'ils s'étaient tous levés d'un coup pour gueuler 'surpriiiise' en mode fête d'anniversaire. Sauf que bon, c'était pas mon anniversaire, et que je connaissais pas le quart des gens présents. Et qu'en plus, ils avaient globalement plus l'air d'avoir avalé un furet mort que d'avoir envie de faire la fête. J'avais donc bloqué une petite seconde, et puis je m'étais dit qu'avec tous les trucs chelous qui m'étaient arrivés dans ma vie il n'y avait pas trop de raison qu'une poignée de gens assis autour d'une table me perturbe outre mesure. Rapidement, j'observais les personnes présentes autour de la table, reconnaissant vaguement une ou deux têtes.

- Euh... Salut, tout l'monde, finis-je par lâcher de but en blanc.

L'art d'arriver comme un cheveux sur la soupe, je sais. Sans m'embarrasser de plus de politesses, j'adressai un vague signe de tête à ma souveraine, et saluai de la main l'orisha qui se trouvait en face. J'hésitai également un instant à aller taper sur l'épaule du déchu qui se trouvait près de l'Ultimage, avant de finalement me raviser. Au vu des circonstances de notre dernière rencontre, je doutais fort que l'atmosphère guindée qui régnait dans la salle se prête à des retrouvailles. Avisant soudain d'autres connaissances assises un peu à l'écart de la table, je m'empressai de les rejoindre, histoire de ne pas restée plantée comme une gourde devant une assemblée d'inconnus.

- Lucain, fis-je avec un léger sourire en cognant mon poing contre celui de l'ange en guise de salut – allez savoir ce qui m'était passé par la tête... Mais il faut pas contrarier les femmes enceinte, il paraît. Il va bien, ton gosse ? Et salut, Enzel, ajoutai-je à l'intention de celui qui se trouvait sur le siège d'à côté. Y s'passe quoi, vous êtes punis ou la table était juste pas assez grande pour mettre tout l'monde autour ?

Je me laissai tomber dans le siège vide restant à côté de l'ange, consciente de ne pas m'être montrée aussi sérieuse qu'il l'aurait fallu sans pour autant en être particulièrement gênée. Je n'avais pas parlé fort, de toute façon, histoire de pas déranger ceux de la table dans leur méditation quasi-silencieuse. Et puis, j'étais plutôt contente de voir ces deux mecs, il fallait bien que je le leur signifie d'une manière ou d'une autre... Parce que oui, dire 'je suis contente de vous voir', c'était trop simple. Renversant légèrement ma tête contre le dossier de mon siège, je fermai les yeux, tentant de chasser la nausée qui commençait à refaire surface. Quel que soit l'objectif de la réunion, il n'aurait probablement pas été très bien vu que je vomisse par terre avant même qu'elle ne débute... Remarquez, si j'attendais que ça commence pour le faire, ça risquait de ne pas être vraiment apprécié non plus.

Résumé :

4 messages : un point de force.
6 messages : Annexion de l'Université de magie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Mai 2014, 19:25




L’élémental de l’eau s’afférait derrière son bureau pour terminer au plus vite la paperasse, auquel il devait accomplir depuis qu’il occupait le poste de conseiller de sa Majesté. Surtout que dans quelques temps, il allait assister pour la première fois de sa vie à une réunion regroupant toutes les têtes couronnées de ce monde. Une occasion en or pour lui de découvrir enfin qui étaient ces personnes qu’il entendait sans cesse au palais sans pour autant les avoir vu en vrai. Quand Takias lui avait dit s’il pouvait l’accompagner avec elle pour ce conseil, le jeune homme n’en revenait pas. C’était un honneur pour lui d’accompagner sa Reine à cette assemblée, d’autant plus qu’il voulait vraiment voir sa dulcinée en action. C’était aussi l’occasion de comprendre pourquoi au niveau des élémentals, ils ne parvenaient pas à contrôler leur éléments normalement et d’après les dires au palais, l’affaire allait se discuter à cette fameuse assemblée. Pour le moment, Morvan classa ses dossiers pour que les secrétaires puissent les distribuer aux autres conseillers et les ranger…enfin, tout un système de travail propre aux élémentals. Pour le jeune homme, ce n’était pas le métier le plus fascinant et en acceptant l’offre de Takias, il ne s’attendait pas à vivre ainsi alors qu’il avait pour habitude de mener une vie plus nomade. Soudain, alors que l’élémental préparait son sac pour le conseil, son chat Calion entra en trombe dans son bureau en lui disant :

‘’Morvan, nous avons un petit souci !’’ affirma son chat d’un sourire un peu timide.

Le jeune homme qui se changeait devant lui histoire d’être un minimum présentable se stoppa net en écoutant son chat :

‘’Quoi comme problème, me dis pas que tu as encore embêté les autres conseillers ?’’

‘’Non, encore plus gros !’’

Morvan le regarda avec insistance :

‘’Ben craches le morceau, on est déjà pas en avance !!’’

‘’Takias n’est toujours pas au château, on a reçu un message de sa part pour te dire d’aller au conseil tout seul car elle est retenue pour autre chose !’’

Morvan se mit à rire en lui demandant si la chose était véridique mais ce fut le cas, puisque Loki lui-même entra dans son bureau pour lui répéter la même chose, qu’il devait faire vite car l’assemblée se constituait déjà. Sans perdre de temps, le jeune homme termina de se vêtir, prit son sac en besace contenant un carnet, un crayon pour noter les dires du conseil si Takias ne se manifestait pas avant le commencement. Ensuite, il partit en compagnie de son chat dans son sac, il sauta du balcon avant de déployer ses ailes afin de se rendre en vitesse au portail magique de la ville, pour rejoindre le Berceau Cristallin. S’en suivit ensuite quelques heures pour rejoindre les côtes du continent de la région. Les deux compères prirent ensuite un bateau un peu spécial puisque sa démarche s’effectuait par des élémentals de l’eau. Par ce biais, ils arrivèrent assez rapidement sur le continent le plus mystérieux à tel point qu’il portait ce nom. En arrivant au quai, Morvan partit au plus vite puisqu’il se rappela aisément de la route à suivre. Tout en volant, il se dirigea comme une fusée vers le temple des esprits auquel il s’était rendu pour rencontrer le titan de son élément. Enfin, il arriva au bas de la colline qui était recouverte de coquelicots, Morvan se posa sur le sol et tout en remontant la pente pour rejoindre la caverne, il essaya de se recoiffer, enlever les plis de ses vêtements…

Ils arrivèrent enfin devant l’entrée de la grotte auquel se dressaient devant lui des énormes statues qui semblaient le fixer. Morvan regarda derrière lui et pensait avoir gravi plus de pente que ça, il fut étonné de voir que ce n’était pas le cas. Il profita de cette vue pour observer le paysage mais son chat surgit de son sac pour lui dire :

‘’Tu fais quoi là ? Je te signale que nous avons un conseil à écouter alors bouges toi !’’

L’élémental l’observa avec un sourire et sans perdre de temps, il entra dans la grotte légèrement sombre. Quelques instants après, Morvan tout comme son chat perçurent de la lumière au bout du ‘tunnel’ indiquant qu’ils arrivaient enfin à l’air libre. Mais l’atmosphère était totalement nouvelle et étrange, mais cela surpris à moitié  les deux compères qui s’y attendaient mais c’était tellement beau. Après un petit laps de temps, ils continuèrent leur route et finalement, ils arrivèrent au fameux conseil.

A peine faisait-il son entrée que la plupart des individus présents autour et hors de la table se tournèrent vers lui. Le jeune homme ne bougea pas pendant quelques secondes histoire de reprendre un peu son souffle puisqu’il n’avait pas cessé de courir pour venir ici au plus vite. Morvan sentait au fond de lui une certaine frayeur monter dans le sens où il n’avait pas l’habitude de ce genre de situation. Le jeune homme bien que timide face à ces inconnus, entreprit néanmoins une démarche ferme et rapide mais contre tout attente, il fut étonné de revoir des vieilles connaissances auquel il les salua de la tête avec un léger sourire.  Il guetta les fauteuils libres et trouva enfin celui de Takias, ce dernier parvint à se mettre au bord de la table en poussant le fauteuil de l’Impératrice du Tout, et avec une certaine hésitation, il racla de la gorge avant de parler devant l’assemblée qui ne cessait de le regarder :

‘’Veuillez pardonner mon intrusion dans vos discussions…’’ commença Morvan en tapotant la table de ses longs et fins doigts comme pour demander à tous une petite attention.

‘’Je m’adresse à vous en ce fameux jour pour dire que sa Majesté Takias va être en retard, très en retard et j’ignore de surcroît les raisons de son absence !’’ termina Morvan en regardant bien chaque individu présent autour de la table tout en étant debout.

Après son maigre discours, Morvan pouvait enfin s’asseoir, sauf que l’élémental était tellement en stress qu’il siégea sur le fauteuil de l’Impératrice. Calion surgit une fois de plus du sac pour lui chuchoter que ce n’était pas sa place. Aussitôt, le jeune homme se leva les yeux écarquillés et rouge de honte avant de faire comme les autres conseillers, s’asseoir derrière le fauteuil vide de la Reine Takias en se posant des questions sur son absence…

 




Résumé:














 
4 messages : 1 point d'intelligence
6 messges : un compagnon avec 5 points de spécialités
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 20 Mai 2014, 12:42

William et Drejtësi se jetaient de temps à autre des regards. Cela n'était en rien une obligation puisque leurs esprits étaient en quelque sorte reliés mais, devant la situation, il fallait bien faire comprendre à certaines personnes, qui se comportaient légèrement comme des paysans sans aucune éducation pour la précision, l'effet qu'ils leur faisaient. Aussi, quand Morvan entama ses explications, le regard de l'esprit du temple se fit amusé. Personne ne comprit sans doute pourquoi jusqu'à ce qu'il se lève pour faire un petit résumé de la situation. « Bien, comme vous le voyez, nous sommes réunis en ce jour pour un énième sommet. Si nous n'avons guère tenu à vous prévenir à l'avance, c'était surtout pour éviter de vous voir arriver avec vos plus beaux accoutrements brillant de mille feux ou... hum... des livres comme certains ont eu la décence de le faire la dernière fois, à croire que beaucoup étaient bien plus disposés à devenir bibliothécaires que souverains. Aussi, j'espère que votre thé est un délice ma chère Yulenka. ». Un petit sourire sur les lèvres, William tourna un instant son regard vers Drejtësi qui, d'une mine entendu, fit apparaître de quoi boire devant chacun des souverains et leur acolytes, les tasses flottant devant eux en attendant qu'ils daignent les prendre. « Comme l'a si bien compris la reine des magiciens, nous ne sommes pas non plus ici pour entretenir ses relations et saluer tout le monde à coup de grandes embrassades. ». C'était sarcastique, un peu comme tout ce qu'il disait. « Mais soit, nous respectons les coutumes de chaque peuple, bien que je ne savais pas, avant ce jour, les Mages Blancs aussi sociales, tout comme j'ignorai que la reine des Elémentals se permettrait de faire passer une quelconque autre occupation avant un rendez-vous donné par la Grande Prophétesse elle-même. A moins que... ». « Allons allons. ». Drejtësi venait de se lever à son tour, coupant William dans ses dénigrements avant qu'il n'aille trop loin. Certes, qu'en avait-il à faire de froisser l'ego des Rois et Reines de ces terres ? Rien. D'ici quelques siècles, ils ne seraient que des noms posés sur un bout de parchemin. Il n'y avait qu'à se rappeler le précédent conseil pour en juger. Combien d'entre eux étaient encore présents en ce jour ? Quatre ? Cinq ?

« En réalité, nous avons également voulu vous tester. Et je suis heureuse de voir que beaucoup d'entre vous ont été assez curieux pour chercher l'identité de la Grande Prophétesse et la trouver. Néanmoins, pour les souverains absents, hormis l'Impératrice du Tout puisque je suppose qu'il n'était guère dans son intention d'arriver en retard, j'ose espérer qu'ils prendront conscience de la gravité de leurs actes. Car, après tout, le problème vient soit de leur manque d'instruction, soit de leur mauvaise volonté. Ils ne sont guère dignes de représenter un peuple, guère dignes de vous tous, ici présent, guère dignes de la considération des Dieux. ». « Ah moins qu'ils aient quelque chose à cacher. Retenez cela. Car après tout, si nous vous avons réuni ici, ce n'est que pour une raison : la magie s'effrite. Nous espérons donc que vous pourrez, chacun votre tour, témoigner de ce qu'il se passe en ce qui concerne votre peuple afin que vous puissiez tomber d'accord sur la source de ce mal. Au dernier conseil, le coupable était parmi nous et personne ne l'a démasqué. Sans doute parce qu'il était entouré de plusieurs de ses alliés, encore impunis à ce jour. Pensez-y aussi. ». William fit un petit signe de tête en direction de Jun, toujours ravi de l'afficher, ne désignant personne d'autres. Cela aurait été trop facile. L'esprit du temple tourna la tête vers les chaises où se tenaient les non souverains. « J'espère, mademoiselle Elisha, que vous ne répandrez pas votre boisson par terre comme vous avez rendu votre repas devant le temple tout à l'heure. ». Son regard passa sur les autres, comme s'il cherchait quelque chose à dire.

S'arrêtant devant Zuvassin, il fut interrompu par Volen qui s'était levé. « Je pense n'avoir qu'une seule chose à signaler. Les réprouvés ressentent des lourdeurs dans leurs ailes, ce qui les obligent parfois à rester au sol. Néanmoins, mon peuple n'est pour rien dans toute cette histoire. Nous avons déjà été attaqués par les sorciers et nous nous remettons à peine des dégâts occasionnés. Si nous avions voulu nous venger, cela serait, de plus, déjà fait. Je vous prie donc de croire que mon peuple se tient tranquille et ne s'occupe que de ses productions. ». « Vos propos sont amusants, c'était justement ce que j'allais dire à l'un des esprits de monsieur Zuvassin : de se tenir tranquille et de s'occuper de ses oignons, au lieu de rêver à une gloire qui, visiblement, n'a jamais décoré sa personne. ». « Bien, commençons. ». Drejtësi s'assit, entraînant avec elle William en exerçant une légère pression contre son bras. Si lui-même se mettait à allumer la mèche, le conseil n'allait guère être de tout repos. Néanmoins, elle était d'accord avec certains de ses propos, et notamment au sujet des souverains absents. Elle l'avait signalé, bien entendu, mais, pour elle, être Roi impliquait des responsabilités, responsabilités qui incluait déjà la présence.

2/6
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, merci d'aller lire ce sujet afin d'éviter les incohérences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mar 20 Mai 2014, 13:36

C'est sans doute lorsque je vis Caleb que l'idée germa dans mon esprit. Cette idée, il en avait planté la graine et j'allais l'arroser consciencieusement jusqu'à ce qu'elle fleurisse. Néanmoins, semblant ignorer le roi, je tournai mon visage vers Vanille, ma très chère Vanille. « Merci, cela me va droit au cœur. ». C'était si plaisant de faire affaire avec elle. « Je viendrais très bientôt. Et puis, outre certaines reliques du passé que je dois récupérer, comme vous le savez ». Je parlais de la fille de la première Taiji, fruit de sa participation à notre accord. La mienne était simplement de rendre la Vénus malheureuse. « j'aimerai rencontrer mon fils. Oh et puis... vous allez voir, j'ai une nouvelle plus qu'intéressante à annoncer. Je suis sûr qu'elle vous ravira. ». Le petit soucis était que mon mariage me raccrochait bien plus à elle que ce que j'aurai souhaité. Néanmoins, outre le côté plaisant qu'allait engendrer chez moi mon annonce, j'étais tout de même heureux des raisons de celle-ci. Aussi, sans m'attarder sur la déesse de la justice, je jetai un petit coup d’œil à l'autre Dieu. Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait avant qu'il ne se mette à parler. William. J'en étais presque certain. Lui et ses sarcasmes, lui qui adorait déchaîner la haine et la violence, le doute et les suspicions. Une sorte de modèle pour moi en somme, je devais le reconnaître. Ses façons de faire me plaisaient, autant que la présence de ma chère épouse et de sa rivale à mes côtés. Lord avait raison, il y avait des individus qui ne méritaient certainement pas d'être ici. Mais peut-être que s'il avait été annoncé plus tôt qu'il s'agissait d'un conseil des chefs, certains n'auraient eu droit aux mêmes faveurs. Je finis tout de même par répondre au sorcier, doucement. Après tout, nous nous comprenions parfaitement puisqu'il était à présent sur un trône dont j'avais moi-même hérité jadis. « Au moins, ils feront de parfaits en-cas. ». Je souris au Dieu qui me fixait tout en rappelant mon crime. Intéressant. Voulait-il qu'une horde de souverains se jettent sur moi ? J'allais répliquer mais, finalement, l'idée de me retrouver sans air, coincé contre un mur, la tête en bas, ne me plaisait guère. Il fallait parfois ravaler sa fierté, surtout devant plus fort que soi. Et puis, j'avais cette chose sur le feu, cette chose qu'avait confirmé d'une manière très subtile la Grande Prophétesse quand elle était venue me voir.

Aussi, pendant le discours inutile de Volen, je commençai à toucher le ventre de ma chère et tendre. Il était plat, à croquer, mais dedans se trouvait quelque chose de merveilleux. Ainsi, après l'avoir embrassé du regard, je finis par me lever, l'obligeant à en faire de même. Après tout, elle était mon épouse, elle se devait de m'appuyer, en quelque sorte. « Avant toute chose, j'aurai une annonce à faire. ». Mon regard se fixa un instant dans celui de Caleb et ma jubilation était telle que je n'arrivais presque pas à la cacher. « Comme vous devez le savoir, une nuit, les Dieux m'ont soufflé la nécessité de me marier avec celle qui, aujourd'hui, est ma femme. Lily-Lune, la Vénus, l'une des plus belles créatures de ce monde... elle et moi, ensembles. Parfois, j'ai encore du mal à l'imaginer. Elle m'a appris l'amour, elle m'a appris la beauté. Je sais que par le passé j'ai fait des choses horribles mais quand on se tient aux côtés d'une femme comme elle, plus rien n'a d'importance que de voir un sourire toujours affiché sur son si doux visage, jour après jour. ». Je m'étonnais moi-même de mes talents d'acteur. Cela dit, qui mettrait en doute mes paroles ? Elles n'étaient pas vraies, mais elles n'étaient pas tout à fait fausses non plus. « Et, du fruit de cet amour que nous avons partagé, ensembles, naîtra d'ici quelque mois un enfant, un fils ou une fille. Je ne le sais exactement à vrai dire, mais je suis si impatient que j'aimerai que les Dieux ou... ». De nouveau, mon regard se porta sur Caleb. « quelqu'un qui possède une extrême clairvoyance me fasse part du sexe de ce dernier. ». J'étais loin de me douter qu'il s'agissait de jumeaux, mais quoi qu'il en soit, j'aimais les enfants, surtout les miens. Ils étaient une sorte de faiblesse mais c'était ainsi, je l'acceptais. J'en avais détruit beaucoup, mais c'était sans doute la seule chose au monde que j'avais fait pour laquelle j'avais ne serait-ce qu'un soupçon de remord. « Vous voyez, si l'on écoute les dieux, le monde est en danger. Mais pour l'avenir de mes enfants, de celui qui naîtra d'ici quelques mois, qui nous rendra encore plus heureux que nous le sommes déjà, ma femme et moi, et pour l'avenir de vos propres enfants, j'aimerai que nous trouvions un accord rapidement, un coupable et que nous l'empêchions d'agir. ». Puis, sans un mot de plus, juste un petit regard plein d'amour à ma femme, je me rassis. Zuvassin était là pour parler de ce qu'il avait vu après tout. Moi je n'étais au courant de rien, juste de la rage intérieure qui devait à présent brûler les entrailles de ce cher Caleb. Une mine on ne peut plus sérieuse, je lançai tout de même un petit regard malicieux en direction de Vanille. J'espérais qu'elle avait apprécié la performance.

2/6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Mai 2014, 14:39



Lucain était arrivé peu après moi. Dommage que je n'avais pas su avant pourquoi je venais ici, car il aurait été on de lui expliquer. Mais bon visiblement ceux qui avaient organisé ceci n'avaient pas jugé nécessaire de nous prévenir. Chose que je ne comprenais pas vraiment, je devais bien l'avouer. Puis je regardais les autres souverains et accompagnateur arriver, au moins je verrais ceux qui on prit leur fonction depuis le dernier conseil, ce qui était le cas pour celui qui suivis et malheureusement, pour Gaïa qui arriva peu de temps après. Je n'avais pas vraiment compris la raison de ce sourire, mais il ne me rassurait pas vraiment pour être toute a fait honnête.
Je fis un léger sourire e l'edelweiss enneigée quand elle arriva, par compte, étrangement je me sentis mal a l'aise a l'arriver de Cocoon, heureusement que la situation ne s'y prêtait pas. Mais c'est vrai que je n'avais pas encore eu l'occasion de lui en parler, en même temps ce n'était pas simple. Instinctivement j'avais replié un bras sur mon ventre, comme si j'espérais que ça efface tout ça. Soudainement, j'attendais avec impatience que tous les autres arrivent. J'avais jeté un coup d'oeil a déjà ceux présents pour reconnaitre la reine des abysses et la vénus. Le nouveau souverain des humains était aussi arriver et je me demandais s'il sentait eu aussi ce changement dans nos liens, certainement.
Yulenka était fidèle a elle même, commençant a faire du thé, ça me détendait un peu, même si je n'étais toujurs pas rassurée de comment tout allait ce passée. Par compte, il y en avait un qui avait quelque petit problème d'esprit. Un des accompagnateurs, shaman bien évidement, avait essayer de se faire discret, mais c'était sans contée sur un de ses esprits qui visiblement avait la langue bien pendue. Même si mon attention était portée sur la jeune femme. Ses ailes me laissaient penser qu'elle faisait partie des nôtres de son vivant. Mais bon le shaman les fis rapidement taire, c'est vrai que ce n’était pas le meilleur endroit pour ça. Les deux derniers arriver furent une jeune femme visiblement dynamique et Morvan, qui nous annonçait que Takias n'arriverait pas à l'heure.
J'avais alors regardé la table, toutes les places étaient prises, pourtant il manquait trois personnes, la reine des béluas, celle des alfars et Aya. Mais cet homme avait pris son siège, je m'etais donc un visage sur celui qui voulait changer les choses, je fus quand même surprise qu'il soit là à sa place. Mais comme tout le monde était présent, une des deux personnes présentes prit la parole, nous expliquant ce que nous faisions là. Une chose était certaine, il devait être compliqué d'avoir une conversation aimable avec lui. Mais bon, il était vrai que la dernière fois le conseil avait été assez particulier, ne pas nous prévenir n’était pas une si mauvaise idée. Il avait aussi parlé des absents, si l'homme pensant a un manque de considération, la femme elle semblait plus penser qu'ils pouvaient cacher quelque chose. Mais pouvait-on vraiment leur en vouloir ? Je n’en étais pas vraiment certaine, même si la situation était grave, je pouvais comprendre qu'ils préféraient s'occuper des problèmes de leur peuple, plutôt qu’essayer de comprendre une étrange apparition.
Maintenant c'était sur, tous les peuples avaient certains soucis vu ce que nous demandais la jeune femme, pensée rapidement confirmée par le nouveau seigneur des deux rives. Je l'avais regardé surprise. Eux aussi visiblement leurs ailes avaient difficile de les portées. Est-ce que ça touchait tout les peuples ailés ? Puis ce fut au roi des shamans de parler, avec les allusions de l'homme, je commençais à comprendre de qui il s'agissait. Mais ses premières paroles me laissais perplexe, pourquoi parler de ça ici. Même si quand il parla de sa future paternité, je me sentais légèrement plus mal, décidément... Mais honnêtement, savoir le sexe de son successeur n'était peut-être pas quelque chose de prioritaire ici. Je préférais donc expliquer les problèmes chez les miens, plutôt que m'occuper de ce qu'il faisait, visiblement on avait pas toutes les mêmes priorités.

— chez les anges aussi nous avons constaté une certaine lourdeur dans nos ailes, de plus pour ceux ayant la charge de veiller sur un humain, ils ont constater un certain affaiblissement et il est vrai que nous n'en connaissions pas encore l'origine.      

Quant au fait que le bouclier lui aussi s'affaiblissait, je le gardais pour moi, ça ne visait pas la race en elle même et en plus si la cause venait de la magie elle même, ça expliquait beaucoup de choses, d'on l'affaiblissement du lien qui etait magique, même si ça ne me plaisait pas. Si ça continuait est ce que notre monde allait se retrouver sans magie ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Mai 2014, 15:20

Lucain suivit en silence l'arrivée des acteurs destinés à participer à cette curieuse réunion. Et à mesure que la salle se remplissait, les choses s'éclaircirent. Menton fiché entre le pouce et l'index, coude posé sur l'accoudoir de son fauteuil, il détailla chaque visage tout en se rappelant des notes relatives à la diplomatie qu'il avait eu à étudier. Car il n'était effectivement pas question ici d'une réunion banale, mais bien d'un véritable conseil des chefs de ces terres.
L'archange remarqua tout d'abord l'homme qui arriva peu après lui, sans apprécier la manière dont il le regarda. Plus qu'une simple intuition, il émanait quelque chose d'inquiétant et cela ne lui plaisait pas. Vint ensuite la souveraine du peuple démoniaque, Gaia. Conforme à son statut, elle n'émanait que malfaisance et dédain. Aussi, l'ange ne réagit pas lorsque celle ci le nargua d'un sourire. Une apparente indifférence tout juste bonne à mépriser le triste honneur d'avoir attiré l'attention de l'impératrice. L'ange sentait déjà l'atmosphère se tendre.
L'apparition suivante surprit quelque peu le jeune homme à la chevelure blonde, puisqu'il s'agissait d'Eerah, l'ange déchu qui avait "combattu" contre lui, pour la main d'Erza au manoir. Il savait que ce dernier ne possédait pas le moindre titre officiel, mais étant donné qu'il alla rejoindre les rangs des accompagnateurs, son raisonnement ne chercha pas davantage de légitimité à sa présence. Du moins, pas avant qu'un autre représentant ne l'invite à prendre place aux côtés des rois. Une intention symboliquement claire, mais dont il comprenait mal qu'elle soit aussi mal assumée. Entre temps, la reine des fées apparut à son tour. Lucain avait beaucoup entendu parler de son couronnement par la bouche de Tinuviel. Il la regarda donc s'installer aux côté de Nydelia, toujours sans mot dire. La dame des abysse entra dans la foulée en bonne compagnie, si l'on pouvait dire. Précédée de sa réputation, comme tant d'autres. Elle se laissa aller à quelques commentaires, reprit dans la foulée par l'homme à sa gauche : intervention stérile, juste bonne à envenimer un tableau déjà tendu.

L'archange soupira, préférant fixer de ses yeux le vide, plutôt que la table des puissants. Il n'avait guère d'espoir quand au dénouement de tout ceci, même si l'apparition de la Vénus, dont la beauté était aussi constante que la course du soleil, lui redonna le sourire. Jetant un regard inquiet dans les ravissantes prunelles de l'orine, le blond sembla chercher quelques traces de son état, comme sa main se resserrait autour de ses doigts blancs. L'heure n'était pas aux confidences : il la laissa donc glisser hors de sa poigne comme on le ferait d'un petit oiseau, même si c'était à regret.
Il remarqua alors Enzel, qui venait de prendre place à son tour. Son être entier transpirait la nervosité : Lucain le comprenait fort bien. La présente configuration était inédite.
"Content de te voir.
Glissa t'il d'un ton sincère, heureux de compter un ami à son côté. Sa main rejoignit alors le bras du fé, qu'il serra un bref instant, comme pour appuyer ses paroles du geste associé. Cocoon et Mikaïl arrivèrent ensuite. A la vue du premier, l'ange sourit tout à fait. Comme beaucoup d'anges, il portait les orishas dans son cœur, quoique son rapport avec l'orishala soit encore d'une autre ampleur. Il nourrissait, en effet, un réel sentiment d'amitié à son endroit. Il savait aussi quelle force était sienne et combien cela serait appréciable par la suite. Ce fut ensuite au tour de l'impératrice de la nuit de faire son entrée. Lucain savait ce peuple allié aux orishas, une entente matérialisée à travers la place que choisit la souveraine des vampires au moment de s'asseoir.
Le blond détourna alors les yeux vers la jeune femme qui venait d'arriver pour saluer Enzel et se leva, lorsque celle ci s'adressa à lui, afin de la saluer correctement.
"Merci Ma Dame. Répondit il simplement. C'est un honneur.
Une telle marque d'attention était appréciable, d'autant qu'elle soulignait une certaine maîtrise des convenances. L'ange se rassit donc après qu'Edwina ne soit partie s'installer entre Myrialuna et Eerah, le regard dirigé vers l'illuminae à son côté. Il ne remarqua pas la représentante des génies, ni l'esprit de la mort, avant qu'elles n'aient toutes deux rejoint leur fauteuil respectif. Les deux personnes qui suivirent échappaient à la connaissance de Lucain.

En revanche, il sourit à nouveau quand apparut une certaine magicienne. Levant un poing fermé vers elle, il reçu ses salutations, l'esprit éclairé par quelque espoir ravivé.
"Heureux et innocent, comme tout enfant. Fit il, tout en détaillant son amie, avant d'ajouter avec une pointe de perplexité dans la voix. L'homme parlait assez bas pour que la conversation ne parvienne qu'à eux. Vois le bon côté des choses, la vue n'en sera que meilleure d'ici...
Lucain n'était pas l'homme le plus intelligent de ces terres, ni le plus empathique, mais il sentait bien que quelque chose n'allait pas chez Elisha.
"Tu vas bien? Demanda t'il, un sourcil froncé. Je te trouve un peu pâle...
En tant que médecin, il avait quelques notions en la matière.
Mais il n'eut guère le loisir d'apprécier sa réponse, puisque le représentant des élémentals prit la parole pour annoncer le retard de l'impératrice Takias. Après cela, la réunion commença véritablement. Le ton qu'elle prit déplu d'ailleurs immédiatement à Lucain. Il trouvait les termes choisis plus qu'inconvenants. Afficher un tel méprit des gens et des us lui semblait tout à fait stérile, à moins que son plaisir ne consista précisément à établir un climat de tension. Quand au propos concernant les absents, Lucain fit semblable conclusion. Il percevait mal de quel droit cette femme se permettait de juger des uns et des autres de la sorte, en présence d'autres chefs d'états qui plus est. Aussi, quand l'esprit en vint à s'adresser directement  la magicienne assise à son côté, l'ange se laissa aller à quelque commentaire, tout en saisissant la tasse en face de lui.
"Je suis sûr que mademoiselle Akio apprécie votre sollicitude.
Son ton était exagérément courtois, ce qui trahissait largement l'ironie du propos, tout en restant trop correct pour être relevé. L'archange n'appréciait guère les humiliations publiques. Il espérait aussi, en intervenant de la sorte, freiner les élans de son amie, dont il savait qu'ils pouvaient jouer contre elle. Une manière de clore le chapitre sans casse, en somme.
La discussion se poursuivit en effet sur autre chose, quand le roi des réprouvés prit la parole. L'ange soupira, adressant un regard au fé, puis à la magicienne. Mais le pire, si l'on peut dire, vint après. L'usurpateur, qui avait osé voler la main de la vénus de son juste prétendant, s'enhardissait à présent à se pavaner devant l'assemblée toute entière des dirigeants de ce monde. Il était certain que si cela s'était produit quelques mois auparavant, lorsque la volonté de l'archange était encore faible, il se serait aller à l'insulter ouvertement. Et en la matière, les dieux savaient qu'il pouvait avoir un vocabulaire remarquablement fleurit.
"Votre épouse semble effectivement accablée de bonheur. Fit il en insistant sur le mot "accablée", un vague air de dégoût sur le visage. Mais l'ordre du jour n'est pas au choix de la couleur des futures barboteuses de vos enfants, il me semble.
Non content d'humilier le fiancé légitime par sa simple présence, il trouvait bon de vanter ses fantasmes en public. Lucain était tout bonnement révolté. Il sentait que Lily-Lune n'allait pas bien, quand bien même le lien qui l'unissait à elle semblait aussi souffrir des récents évènements. Mais il s'abstint d'ajouter quoique ce soit après cela, laissant simplement Nydelia prendre la parole et exposer les difficultés de leur peuple. Il ne voulait pas incommoder cette dernière par ses interventions.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Mai 2014, 15:27



Le temps passant, je compris que tous les chefs de races allaient débarquer en ce lieu. Pourquoi est ce qu'il fallait que je me retrouve dans un truc pareil ? Bon je me souvenais avoir entendu vaguement parler de conseil qui pouvait avoir lieu quand il se passait quelque chose. Moi qui a ce moment-là m'était dit qu'ils pourraient bien ce passée de moi, car franchement me retrouver a cette table a devoir attendre bien gentiment n'était pas vraiment mon style, me voilà tout simplement coincer, en plus quelque chose me disait que je ne ferais mieux pas d'essayer de faire demi-tour maintenant. Dommage que je n’avais pas pris Kiata avec moi en fin de compte.
Je regardais chaque personne qui arrivait avec une certaine attention, étrangement je connaissais tout leur nom, mais pas leur visage, du coup j'avais pu reconnaitre Nydelia, Cocoon et la petite peste a couette bleue. Mis à part eux trois, ils étaient tous de parfait inconnu. Quant aux accompagnateurs, ce fus seulement le dernier arriver que je reconnut, ainsi donc ce crétin avait réussi a bien monté dans sa race... franchement, je ne savais pas vraiment comment c'était passé le dernier, mais je n'étais pas vraiment certaine que ce soit une bonne idée que nous soyons tous ici, mais visiblement c'était a la demande des dieux, que pouvions-nous contre ça.
Certain inviter avait quand même réussi a ce faire bien remarquer, donc un à cause de ses accompagnateurs, même si le comportement de l'esprit me plaisait. J'aurais limite préférée qu'il les laisse continuer au moins ça m'était un peu d'ambiance ici. Enfin bon. Quand les dernières personnes arrivèrent enfin j'avais au moins la consolation que ça allait sans doute commencer, espérant que l'on n’allait pas attendre l'impératrice du tout. Car plus vite ce serait commencer, plus vite je pourrais espérer rentrer chez moi.
Un des deux inconnus prit la parole. Il avait quelque chose dans sa façon de parler qui me plaisait vraiment, je me demandais bien de qui il s'agissait vu qu'il n'avait pas pris la peine de se présenter. Il commença alors a expliqué, a dénigrée les absents d'une manier assez claire, la jeune femme expliqua aussi que c'était un teste, mais était visiblement déçue, si on pouvait dire ça, par l'absence de deux derniers souverains, l'homme lui, les accusais presque d'être les responsables. Ça pouvait devenir intéressant ici finalement. Quand elle parla du précédent conseil, je ne fus qu'à moitié surprise de savoir qu'ils n'avaient pas été fichus de le trouver. J'avais juste trouvé dommage que ça rate, car j'aimais bien ce futur moi, mais bon, c'était de la passée maintenant.
Et pendant qu'il parlait, celui dont je compris être le seigneur des deux rives expliqua que les siens n'étaient non seulement pas coupable, mis à part d'existée a mon sens, mais qu'en plus ils avaient des problèmes avec leurs ailes. Je devais avouer que je me redressais un peu sur ma chaise. Ainsi donc on n'était pas la seule ? Si on comprenait bien les proposent des inconnus, il se passait quelque chose, la magie s'affaiblissait et ça touchait toutes les races. L'homme que j'avais compris être Jun en vue des paroles prononcée, avait à son tour pris la parole, mais pour une tout autre chose. Il expliqua alors son mariage avec la reine qui était à coter de lui et visiblement elle était enceinte de lui. Demandant simplement à quelqu'un de lui dire le sexe de son enfant. Je du me retenir de ne pas éclater de rire. Alors là je disais bravo, dans le genre hors sujet on ne faisait pas mieux, mais ça m'amusait. Je me demandais qu'elle soit la réaction des autres souverains tiens.
L'accompagnateur de Nydelia avait pris la parole, visiblement il avait l'intention de dire tout haute ce que d'autre pensait certainement tout bas, car visiblement il y'en avait une qui avait préféré faire comme si de rien n'était, visiblement elle espérait couper court a cette discussion, qu'elle rabat joie celle-là. Mais visiblement, elle aussi avait des soucis de plumes. Mais ce que je trouvais plus intéressant, c'est quand elle parla du lien avec les humains, ainsi il s'affaiblissait ? C'était quelque chose d'assez intéressant, même s'il valait mieux se montrée prudente sur nos magies devenaient plus faible. Voulant en finir rapidement, je finis par décider de leur expliquer ce qui touchait les miens.

-Nous avons aussi des soucis pour volée, je peu donc facilement en conclure que toute race étant doté d'aile des la naissance son toucher. Mais ce qui nous ennuies le plus chez les miens, c'est la difficulté de faire les allées retour en enfer, visiblement nous avons aussi des problèmes avec le passage.      

Que nous ne pouvions pas volée ne me dérangeais pas vraiment, enfin a moindre mesure que ça. L'impossibilité de rentrer chez moi ou d'en sortir était une idée encore moins plaisante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Mai 2014, 16:35


Le visage de la Mort, dans sa personnification la plus douce et enfantine, vint s'assoir à mes côtés dans un sourire. Je répondis à son salut d'un hochement d'un tête. Loin de me formaliser des apparences, je respectais particulièrement cette Reine. Était-ce fataliste que de voir son choix comme un mauvais présage ? J'avais tendance à voir des symboles dans les détails les plus infimes comme les évènements les plus importants. La Grande Faucheuse, assise sur le fauteuil le plus proche du mien, semblait me murmurer un mal à venir, ou un changement, un achèvement, une rupture ou une perte. J'appréhendai avec une pointe malsaine de curiosité, la suite. Pensif, je relevai les yeux sur l'assemblée. Ils s'égarèrent un instant sur la silhouette élégante et les traits angéliques d'un Ange noir. Elle était si divine. Discrète et muette, elle se tenait près de son époux. De loin, elle devait être la plus belle des mortelles de ce monde. Sans scrupule, on me l'avait arraché. Pouvais-je reprocher à tout homme de la désirer ? Autrefois, quand j'étais encore autorisé à l'approcher, j'aurai eu tendance à répondre que oui. Aujourd'hui, depuis ma rencontre avec elle, mon avis avait bien changé. Aimez-là mais laissez-là moi. Peut-être était-ce un peu tard. Je me battrai pourtant, non par avec des épées ou des arcs. Mes armes à moi étaient bien plus subtiles. Ce Chaman, pour le moins dérangé, avait choisis de me voler mon bonheur et de me ravir ma femme. Un jour où l'autre, il allait le payer. De toute évidence, pour le moment, c'est moi qui allait déguster. Patient, j'attendis mon châtiment.

Je cru me glacer d'effroi en voyant Jun Taiji se lever. Sa mine satisfaite et le regard qu'il me jetait me laissaient entendre que je serais la cible de ses prochaines paroles. Qu'avait-il savamment imaginé pour me blesser ? Qu'avais-je dont faire ? L'avais-je offenser pour qu'il s'arrache sur ma petite personne ?Pensait-il réellement qu'il pouvait faire pire que de m'enlever ma bien-aimée ? Il en paraissait persuadé. Mes convictions se brisèrent en mille et un éclats lorsque je le vis glisser les doigts dans ceux de la Vénus pour l'obliger à l'imiter et à se lever. Puis je crus m'étouffer en l'entendant parler. Menteur et usurpateur, il jouait les hommes heureux et comblés et exhibait sa belle avec un plaisir à peine dissimulée. Comme s'il l'avait toujours aimé, comme s'il s'émerveillait de l'avoir, il parlait d'elle comme un vieil ami d'autrefois qui appréciait toujours autant le sourire de son amante. Elle était l'un de ses plus beaux trophées. Que les Aetheri me foudroient. C'était si lamentable et tellement pitoyable. On avait touché le fond, croyais-je naïvement. Puis la nouvelle tomba. « Pardon ? » ne pus-je m'empêcher de murmurer tout bas. Celle-là, je ne l'avais pas vu venir. Je clignais doucement des yeux, hébété. Blême, la surprise fut ma première réaction. Il l'avait mis enceinte. Insolent, le Chaman me provoquait par son discours innocent et ses questions acides. Je me redressais doucement sur mon siège en glissant les mains sous la table. Poings serrés, je devais me retenir de ne me lever pour le gifler. Ce n'était ni le lieu ni l'endroit. C'était du moins ce dont je tâchais de me convaincre. Jun Taiji ne semblait pas consterné par son petit jeu morbide. « Toutes mes félicitations.» articulais-je lentement. L'effort était surhumain. En un sens, j'étais assez fier de moi.

« C'est avec joie que j'aurais éclairé votre lanterne, cher Jun. Néanmoins, les étoiles se taisent ces derniers temps et refusent de dévoiler l'avenir aux moins voyants. Non pas que j'en fasse partie, cependant … Les destins personnels s'effilochent dans les cieux. S'il m'est interdit de trop en dire, je peux affirmer que les indices sont mauvais. Sans compter, en ce qui vous concerne, que tout cela est trop nouveau pour être fixer. Je vous laisse le plaisir de découvrir l'avenir par vous-même.» Je fis une brève pause. L'Ange, Lucain, avait raison. Même si je grinçais des dents, je m'évertuais à me contrôler. Je devais penser aux miens. « La magie compte énormément pour les Rehlas. Depuis qu'elle s'effrite, les Astres se détournent de nous, dont la Lune, source de notre énergie. De plus, des édifices dont vous ne pouvez soupçonner l'existence menacent de flancher.» Je croisais lentement les mains sur la table. Ce n'était sûrement pas une idée lumineuse mais je ne l'aimais pas. La haine me voilait sûrement les yeux car je lui trouvais soudainement tous les maux. « Loin de moi l'idée de vous déshonorer ou de salir votre réputation immaculée … » commençais-je en dévisageant Jun. « Vous avez prouver par vos choix d'épousailles que vous aviez bon goût... » Quel calme. Je me félicitais silencieusement. « Mais vos exploits passés ne parlent-ils pas d'eux-même ? J'ai entendu de drôle de rumeurs sur votre peuple. On dit que les Chamans auraient vu des … » Je préférai rester vagues. Ce n'était pas l'heure. Pas encore. « Des choses étranges. Qu'il se passerait par chez vous des choses étranges.» C'était peut-être précipité. Je me vengeai à ma manière et l'assumais. Jun était un Chaman. Je n'aimais pas Jun. Je n'aimais pas les Chamans. Cruel syllogisme. Toutefois, cet homme n'avait jamais réellement rayonner pour ces bonnes actions. J'étais étonné que personne ne lui tienne rigueur. « Il faut dire que tout cela est préoccupant. Des gênes se ressentent dans la plupart des races, à première vue.» Mon regard se balada sur les Reines et les Rois. Durant un bref instant, malgré mes dires, je fermais les yeux, pour contempler l'avenir de la femme que j'aimais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Mar 20 Mai 2014, 18:08

Le dos droit, calé contre le dossier de son nouveau siège, Eerah se gardait bien de laisser paraitre la moindre émotion. La magie avait dénué son visage de surprise, d’amusement, d’indignation ; et pourtant, les Æthers savaient qu’intérieurement, il n’en était pas moins troublé. D’abord puisque, de toute évidence, il s’agissait d’une réunion de reines et de rois, mais aussi et surtout parce qu’on l’avait convié à prendre place parmi eux, en place et lieu de la Messie des Ténèbres. Quelqu’un, quelque part, avait jugé valable de prendre le risque de le considérer d’ores et déjà comme un prétendant sérieux au trône Déchu. Songeant à sa récente discussion avec l’Æther de la Justice, il doutait qu’il s’agisse là d’une pure coïncidence, encore moins d’un coup de chance. Cet homme, ce Rehla, puisqu’il en avait l’odeur et les manières, ne pouvait donc être que Caleb Suellan ; l’aveugle le remercia d’un signe de tête, sans un mot, avant de prendre place dans le fauteuil devant lui. Bien que rembourré de plumes, taillé dans le meilleur des bois et paré des plus beaux velours, il semblait instantanément moins confortable que le précédent. Le Déchu n’aimait pas et n’avait jamais aimé les trônes ; ils endormaient les sens, faisaient s’assoupir les souverains sur leurs responsabilités, rendaient gras et malhabiles. Un peuple ne pouvait être gouverné que debout, ou sur une chaise en bois, comme chaque homme et chaque femme qui le composait. Dès l’instant où il s’était assis, il avait commencé à analyser ceux présents, et les nouveaux arrivants, posant un nom sur chaque odeur, nommant tous les dirigeants qu’il connaissait, personnellement ou de part ce qu’il en avait lu. L’Ultimage vint prendre place à ses côtés, et il répondit à son salut par un autre hochement de tête, et un sourire poli. Petit à petit, chaque siège se voyait occupé, de l’Impératrice Démoniaque à la Khæleesi, en passant par l’Orishala et la Vénus, ceux qu’il avait déjà contacté, ceux à qui il destinait une prochaine lettre, et enfin ceux qui n’auraient pas ce plaisir. L’Impératrice du Tout en faisait partie, et il rompit une seconde son masque de plâtre pour afficher un sourire en coin lorsqu’on apprit son retard. Décidément, la reine Misato savait s’entourer d’amis à sa hauteur.

Jun Taiji, Vanille Deslyce, Lord, et ce William. Autant de personnes qu’il fallait éviter à tout prix de se mettre à dos. Il connaissait les rumeurs, avait étudié leurs biographies comme à tous les autres. Si ceux-là ne le considéraient pas comme légitime, autant plier bagage dans l’instant, et retourner faire les lacets de la souveraine d’Avalon. Le dernier accompagnateur venait de prendre place, rejoignant par la même occasion quelques connaissances du Déchu, la délicieuse Elisha, le « fameux » Lucain, l’inénarrable Zuvassin, ainsi qu’un Fé dont il était certain d’avoir déjà senti l’empreinte olfactive, sans parvenir à situer sa provenance. Et commença alors le conseil. Sans un brin de tenue, il aurait pu laisser choir bras et mâchoire sur la table, tant tout cela ressemblait à une classe élémentaire. Coups bas, sous-entendus et menaces latentes, on aurait difficilement pu imaginer que les personnes présentes avaient eu un jour à diriger une nation toute entière. Mains croisées, une jambe posée en travers de l’autre, Eerah écoutait, notait, enregistrait, et à aucun instant ne se permit le moindre commentaire, le moindre haussement de sourcil. Au vue de ce qui se déroulait devant lui, il révisa plusieurs de ses priorités ; il n’irait pas quérir l’aide des Réprouvés, pas pour l’instant, pas tant que ce roi plaintif serait en poste. Envoyer une quelconque missive à Jun Taiji semblait soudainement terriblement vain, et en faire porter une au Sin Luxinreïs impliquait ne pas citer la Vénus parmi ses alliés déjà acquis. Il prit note de chaque mot prononcé, gardant son regard vide sur un point de l’espace en face de lui.

Essayant de recentrer le sujet, l’Élue des Cieux fit également part des problèmes qui les avaient récemment touchées, bientôt suivie par Gaïa et le Chef Rehla. Bien qu’ayant eu vent de telles manifestations magiques, le Déchu n’avait pas pris la pleine conscience du mal qui frappait le pays. Songeur, il écouta Caleb porter la faute sur celui qui s’était emparé de sa promise, sans vraiment être convaincu par un argumentaire fondé sur la colère ; ce genre de règlement de compte n’avait clairement pas lieu d’être à une telle assemblée. Lorsqu’il eut finit, le Déchu s’éclaircit la gorge, et se leva, en posant ses doigts écartés sur la table. Il était temps de justifier sa présence, et de commencer à prendre part à ce pourquoi il avait été invité. « Bonjour. Avant toute chose, je suis bien conscient que nombre d’entre vous ne me connaissent pas, ni de nom ni de vue. Je me nomme Eerah Scaldes, et j’ai déjà eu l’occasion de contacter certains souverains autour de cette table. Je ne suis pas roi. Mais comme vous avez pu le constater, la Messie des Ténèbres aura trouvé quelque chose de plus.. "Excitant" à faire, que de participer à ce conclave. Je ne suis pas ici en son nom, ni en celui du Palais d’Oræ. Je représente un parti désireux de voir évoluer la politique d’Avalon vers de nouveaux horizons. La Grande Prophétesse m’a gracieusement permit de prendre sa place afin de faire valoir la parole Déchue, et je ferais en sorte de remplir au mieux la tâche qui m’a été confiée. ». C’était ce qui s’appelais officialiser la chose. Maintenant qu’il avait prit position, il n’avait plus le droit à l’erreur. « Maintenant, pour revenir à ce qui nous concerne, les Déchus ont également été touché par ce mal ; Les changements sont aussi bien physiques… ». Il déploya une aile pour illustrer ses propos, dévoilant l’extrémité de ses plumes éclaircies par endroits, avant de la replier dans son dos. « … Que psychologiques. Plusieurs cas d’Ailes-Noires ayant perdu le goût de leur péché ont été rapportés. Du reste, à l’instar de nos comparses ailés, il devient de plus en plus dur de maintenir l’effort de vol sur de longues distances. ». L’aveugle laissa un instant sa phrase en suspens, et se rassit, reprenant sa position originelle. Bienvenue dans la cour des grands.

Résumé :


ღ Le Conseil des Chefs ღ - Page 2 GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Mai 2014, 19:25


« C'est si touchant. Encore une fois félicitations, mon tendre ami. Quelle merveilleuse nouvelle que ne savent apprécier les âmes égarées. Dans les temps obscurs, les bonnes nouvelles font bonnes augures. Qu'un Roi et qu'une Reine d'horizon différent s'unissent et donnent naissance à un petit prince ou une petite princesse est un événement hors du temps. » répondit de sa voix claire et chaude la Sirène, qui s'adressait à son Chaman préféré. Un discours émouvant à faire pleurer les pierres. Jun était un excellent comédien. Ce petit morceau de table semblait regrouper les acteurs les plus talentueux. Vanille contempla un bref instant la douce Lily-Lune, muette et délicate. Un brin de sourire éclairait sa frimousse angélique, comme si cette annonce la gênait mais qu'elle en était heureuse. À sa manière, elle était une parfaite menteuse. Un léger sourire aux lèvres, la Dame des Abysses, calme et sereine, se contenta de frôler du bout des doigts le bras du Chaman. Elle se pencha doucement à son oreille pour lui glisser quelques mots, simples paroles murmurées tandis que les autres discutaient, deux ou trois phrases que personne d'autre n'entendrait. «Oui, félicitations.» D'avoir réussi avec brio la mission ordonnée, d'avoir pu réduire à néant un mariage prestigieux, d'avoir eu la Vénus dans ses bras et ses draps … Que de fortune ! En plus d'avoir briller, il avait mis enceinte l'Orine la plus prisée. Le Maître de cette dernière, un Ange dont la vertu se lisait sur le front, choisit avec soin ses mots pour donner son avis. Son intervention arracha un nouveau sourire à la jeune femme. « Parfait. Tu es un homme parfait. Amuse-toi bien avec ton épouse. » Vanille laissa voguer ses grands yeux vers sur la tablée. Son regard s'arrêta la femme en face d'elle. Sora. Mère et fille se faisaient face. Quel magnifique symbole. « Je suis heureuse de te revoir.» articula-t-elle tout bas. Peut-être que la Génie ne l'entendrait pas mais elle ne pouvait décemment pas saluer son enfant. C'était assez satisfaisant que de constater que, parmi les gamines qu'elle n'avait pas tué à la naissance, la plupart menait une vie prodigieuse.

« Eerah Scaldes.» répéta doucement Khæleesi. Les mains jointes près de son menton, la tête légèrement tournée, elle dévisageait avec politesse le Déchu quasi inconnu qui se tenait à quelques places de la sienne. « Quel plaisir de rencontrer le mystérieux inconnu des lettres. Que d'audace dans votre démarche. Ne savez-vous donc pas qu'on me prête une belle amitié avec votre Reine ? » Il fallait bien lui donner quelques sueurs froides, que se brise ce flegme savamment étudié qui lui donnait l'air d'être malade ou ennuyé. « Cependant ...» reprit-elle d'un ton léger. « Cette insolence, presque impudente, est louable. L'absence de la Messie des Ténèbres est aussi déplorable que suspecte. Dans la décadence de ce monde, il est important de viser l'excellence. Vous aurez mon appuie et celle de mon époux dans votre entreprise. Et puis il ne faut pas se fier aux rumeurs diplomatiques, si j'ose dire. » ajouta-t-elle en posant sa main sur celle de Lord. La loyauté n'avait jamais été son fort. « La Grande Prophétesse ne vous aurait pas convié et invité à notre table si elle ne vous jugeait pas digne.» Vanille avait appris à croire en sa fille. « Vous êtes là, et nos Dieux ne vous chassent pas. Si elle a cherché votre présence en laissant les Béluas et les Alfars nus de tout représentant, elle doit avoir ses raisons. Que de Reines peu impliquées dans une vie tourmentée. J'imagine aisément les Reines Déchue et Alfar se livrer à quelques charmantes activités ensemble.» Elle croisa lentement les jambes. « Le peuple des eaux subit aussi quelques troubles depuis peu. Il semblerait qu'il soit de plus en plus dur de passer entre nos différentes formes. Les changements sont plus longs et fastidieux mais ils finissent toujours par s'opérer.» Ce qui pouvait être problématique malgré tout. Certaines Ondines se jetaient à l'eau du haut d'une falaise, persuadées qu'elles allaient revêtir leur queue de poisson. Parfois, cette dernière n'apparaissait qu'après de longues secondes, voir plusieurs minutes. Seulement, une Sirène pourvue de jambes ne savaient pas nager. Au moins ne peut-elle pas se noyer, mais il est assez lamentable de la voir couler.

Lord et sa voix rauque, l'air toujours aussi sombre et sévère, ajouta à la suite de sa promise : « La magie baisse, c'est un fait que l'on ressent aussi chez les Sorciers. Je n'ai pas encore constaté de difficultés particulières.» Vanille enchaîna : « Nous sommes tous plus ou moins touchés par des pertes d'aisance ou de puissance. Il faut un grand pouvoir pour parvenir à un tel résultat. La capacité de voler de toute créature ailée semble s'affaiblir. A terme, cela pourrait être bien plus grave. » Quel sérieux, et tout cela dans un sourire ravageur. « A en croire les dires du Sin Luxinreïs, les Astres eux-même sont influencés.» Dans l'idée, tout cela n'était pas vraiment rassurant. Vanille ne s'en inquiétait pour pour autant. Elle relevait simplement les évidences. Ses yeux glissèrent sur les deux Aetheri. Si elle ne savait rien de la femme, elle connaissait à bien connaître William et sa verbe cinglante. Tant de personnalités différentes et de rancœur. Le Rehla semblait plein de haine pour Jun. Compréhensif, pour certains. C'était loin d'être le seul différent entre les gens présents. Tout cela risquait d'être … intéressant.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Mai 2014, 22:19

« Non ça va, j'suis bien là, puis les sièges sont moelleux, ils ont renouveler le mobilier on dirait. » Le souverain, pendant que les autres s'installaient et bavardaient comme des mauvais élèves, racontait lui aussi sa vie à sa voisine de table, et sa plus fidèle amie, Yulenka. Alors que celle ci sembla bien perdu dans ses pensées, il préféra la laisser tranquille, regardant les autres arriver. Sous la table, une de ses jambes trembla, comme s'il ne supportait pas de rester assis, et qu'il fallait absolument qu'il bouge. Son regard vairon se posa sur chacun important. Il y avait -presque- tous les peuples représentés. Tous avec leurs caractéristiques spéciales, et raciales. Il voyait cette assemblée d'un nouvel oeil. La dernière fois qu'il était venu, il n'était que maitre de guerre, trop loin de la politique interne pour ne serait-ce que comprendre ce qu'il se passait. Mais cette fois-ci ce fut avec un autre état d'esprit qu'il vint investir les lieux.
Cocoon était du genre détendu. C'était important, il le savait et respectait le caractère de cette réunion, mais comme s'il voulait s'occuper en attendant que tout le monde s'installe, il commença à faire basculer sa chaise en arrière. Sur seulement deux pieds, son fauteuil qui aurait pu être lourd à déplacé, pencha en arrière et son corps ne fut plus que sur deux pieds. Une attitude certainement répréhensible, clairement pas sérieuse, mais ça ne le dérangeait pas. Car au fond, il n'était pas là pour juger les souverains sur leur attitude présente, mais sur leurs actes passés, entachant un futur qui s'annonçait pourtant magique.
L'Ultimage l'aida en énumérant les titres de certaines personnes qu'il n'avait pas pris le temps de connaitre. De nouveaux rois, peut être emmèneraient-ils un vent de fraîcheur ? Un vent nouveau ?
Il haussa les épaules à sa propre pensée. Peut importait, tan qu'ils n'apportaient pas le malheur dans sa zone de confort, le temps qu'il était roi...

Des personnes dont il ne comprenait la présence vinrent s'asseoir ici. Des êtres insignifiants, ne parlant peut être que le langage des sauvages et s'exprimant comme des illétrés. Bingo ! Son regard vairon se posa sur les faibles et il murmurant d'un ton grave et sonore « La Prophétesse a invité la plèbe ? » ...et visiblement la famille de la plèbe. Un chaman arriva, roulant des mécaniques, comme s'il était seulement désiré en ce lieu d'érudition, avec une tripotée de gens muets collée à ses basques. Il finit par crier, et Cocoon s'en désintéressa, l'oubliant même dans la second où il détacha les yeux de sa petite personne. De même, une magicienne, de sa connaissance malheureusement, commençait à parler comme si de rien était aux représentants. Décidément, dans ce lieu, les petits se croyaient grands et forts.
Cocoon avait hâte de voir les voir s'écraser sur le sol, après la chute phénoménale qu'ils subiraient.
Et le bal des souverains absents commençait déjà avec l'arrivée d'un élémental certainement très perturbé, vu sa panique.
La Prophétesse devait être aveugle, c'était la seule solution pour qu'elle ose inviter ces incompétents.
Un soupir sortit de ses lèvres, alors qu'il croisa ses bras.

Les Aethers avaient enfin levé leurs séants pour daigner s'adresser à eux, pauvres mortels risibles. Esquissant un fin sourire en coin, il regarda, sourcils froncés, les Dieux parler. La femme avait l'air plus tempérée que l'homme, qui, dès sa première parole, en envoya pour le grade de chacun.
C'était gratuit après tout, pourquoi se serait-il gêné, hein ?
Mais dans ce flots de lames effilées, ils dirent des mots justes. Justes de sens, et à qui de droit !
La dernière fois, le coupable -Jun donc...- était parmi eux par la seule présence d'Anabelle, et personne ne l'avait ne serait-ce que calculé. Et ici, les coupables pouvaient clairement être dans les absents. Après tout, pourquoi n'étaient-ils pas venu ? La Prophétesse elle-même était venu, Cocoon n'aurait jamais raté ça, même s'il était dans le flou, il avait besoin, le devoir de répondre à l'appel, comme s'il avait été nommé alors... Comment ces gens, ces femmes pouvaient, de façon abusive, ignorer cet élection ? Son ton monocorde retentit à nouveau faiblement, comme pour lui même « Peut-être se trouvaient-elles trop importantes pour ce genre de rassemblement... »

Ses pensées furent interrompu par le discours effarant de Jun. Il vit Lily-Lune se dresser d'un coup, suivant tan bien que mal le mouvement, et entendit, voyant donc le couple de dos vu qu'il se balançait sur sa chaise, le discours du 'mari'. Ils étaient mariés ?
Cette fois-ci, ce fut spontané, et sans vraiment le cacher « Hé mais... C'est pas toi que j'ai vu au mariage. » Pourtant il avait une très bonne mémoire visuelle, et effectivement, ce n'était pas la face de Jun qui était resté gravé dans son esprit. Haussant un sourcil, il préféra laisser tomber l'affaire « Je pense pas que tu attireras les mouches avec du vinaigre. » Cocoon aussi avait des gosses et sérieusement, ce n'était clairement le moment pour officialiser un baptême et une échographie. Non clairement, on s'en foutait. Si Jun voulait vraiment savoir le sexe de l'enfant, il attendait huit mois, et rentrait chez lui.
Se frottant le front, il se dit que ce conseil s'annonçait particulièrement long.
Heureusement, les têtes froides répondaient correctement aux appels. Des problèmes, des problèmes, et encore des problèmes... Quelque chose n'allait pas.
L'Orisha regarda d'un oeil critique l'assemblée, fixant un point, écoutant les autres parler. Les reines Déchu et Alfar étaient sacrément amies, et chacune avait essayé de mettre le grappin sur sa personne. Puis une lettre lui arriva, des rencontres. L'une d'elle avait essayé de le faire parler, peut être même de le revoir...
Les liens se faisaient. Ils se faisaient même que trop bien.
Nydelia, Gaïa, Vanille, Caleb... Tous subissaient de lourds dommages suite à la fuite de la magie. Puis un Déchu parla, se présentant comme étant étranger à sa Reine et pourtant impliqué dans sa patrie. Ce fut cet homme qu'il avait rencontré...
Eerah l'avait abordé dans le seul but de poser des jalons. En soit, Cocoon ne l'intéressait pas. Il se fichait même jusqu'à son nom, non bien sur, il ne le retenait que par politesse, pour essayer d'avoir l'Orishala dans sa poche, point barre. Cocoon avait presque lu trop clair dans sa lettre, et avait fait le rapprochement avec ses intentions. Il se rassura en se remémorant ses écrits, heureusement qu'il ne lui avait pas prêté allégeance... Et s'il se rebellait pour une cause autre que le renversement même de la Reine ?
Le fait de voir une partie de ses ailes blanches le ramena à la réalité. 'Tain... Son peuple aussi était mal... Mais cette entourloupe avec Svana ne quittait pas son esprit et quelqu'un en profita pour prendre la parole.

ღ Le Conseil des Chefs ღ - Page 2 1334267501572edwe38jpgcopie





« Attendez... La Prophétesse m'a appeler pour parler de la magie qui s'évapore ? » Mikaïl lança un regard étonné à qui se trouvait là « La seule magie qui puisse régner chez nous, Humains, n'est rien d'autre que le cocon protégeant Utopia. Celui-ci connait des dérèglements, nous faisant subir l'affreuse chaleur du désert, et asséchant nos bassins, mais seulement l'espace d'une heure ou deux, grand maximum. » Il regarda en l'air se grattant le menton « J'ai du mal à croire que cette magie folle soit liée... Faut voir qui ça arrangerait le plus que la magie disparaitrait. » Il tourna son visage vers les autres, esquissant un sourire « Nous vivons depuis toujours sans la magie, en quoi le fait que les autres en soit privés, jusqu'à dans leur caractéristiques raciales, nous arrangerait ? » Il haussa un sourcil, interrogeant l'assemblée de son air interrogateur. Mikaïl ne se vantait pas, loin de là, il voulait juste faire comprendre à ceux qui étaient là que les Humains, en plus de n'avoir rien à faire là-dedans, n'aurait rien a tiré que les autres soient privé de magie, et de leur magie. Magiciens, vampire, sirène... Qu'est ce que ça aurait pu lui faire que ces pauvres femmes ne puissent pas retourner dans leur cité sous marine ?





ღ Le Conseil des Chefs ღ - Page 2 1334267501572edwe38jpgcopie

Ce que dit le roi le heurta. Qui aurait eu le plus a tirer à ce que la magie s'égare ? Des Reines trop faibles, trop impuissantes pour survivre à une rébellion, ou pire, une guerre.
Comme ayant une révélation, il remit sa chaise correctement, claquant fortement ses pieds en bois contre le sol dallé, et tapa du poing sur la table « Les Reines ! » Malheureusement, le bois de cette superbe table, fut sacrément entamé par son geste. Absolument pas dérangé par ceci il enchaîna de sa voix forte et rauque « Mon peuple a des soucis. Certains, les plus faibles, commencent à arrêter de lutter contre l'enfermement et l'esclavage. Des pauvres enfants d'Antarès, séquestrés ici et là ont récemment été libérés et ils sont juste partit car leur maitre avait trépassé, non pour autre chose. Certains n'embrassent plus la Liberté, et ce ne peut pas être les mentalités qui changent, d'un coup. Ce n'est pas ma politique. Mais il y a autre chose... » Posant sa main à plat sur la table il dit « Un pli étrange m'est parvenu, il y a quelques jours, de la Reine des Alfars. Peut-être les Grands Aetheri ici présent pourront m'éclairer, mais elle évoquait la chute du château des cavaliers sans-tête, de la dangerosité du continent des glaces, le fait qu'elle subissait des visions d'un futur chaotique, des créatures qu'elle avait croisé ça et là, capable de nous vaincre comme de simples parasites, et encore d'autres choses, dont je n'ai su saisir le sens. » Faisant un geste de main, il la plaqua à nouveau sur la table, pour attirer à nouveau l'attention sur lui, pour ceux qui auraient lâché « Quelque jours après, la Reine des Déchu, femme contre qui pourtant j'ai mené une guerre aux côtés des Anges, qui a tué une partie de mon peuple, et qui a osé me voler des documents royaux sous mon nez, a eu la très bonne idée d'essayer de m'amadouer, alors que nos tensions ne sont plus à prouver. Etrangement elles sont connu pour être amies, présentement, elles ne sont pas là, et elles ne sont pas connu pour leur grande puissance respective. » Croisant les bras il dit « Messire Scaldes ici présent pourra surement attester de la faiblesse croissante de la Reine tentant de diriger son peuple. Faiblesse similaire à l'Alfar dirigeant les siens. Pourquoi n'en tirerait-elle pas de bénéfice de mettre tout le monde sur le même pied, sans magie... ? » Lissant sa main de la table, il prit un air légèrement moins sérieux en disant « Et euh... Désolé pour ça. J'espère que personne ne tenait à cette table... » Dit-il en montrant le trou dans le bois, fait de la seule frappe de son poing.

Cocoon avait l'art et la manière de pointer du doigt des personnes qui lui paraissaient étranges. De même Takias fut subitement absente ou du moins, en retard... Peut être en faisant cela, risquait-il d'accuser son propre peuple, mais il devait le signifier. Il s'était creusé les méninges pendant plusieurs minutes pour comprendre les liens, et dorénavant, cela lui semblait logique que ces deux faiblesses se rassemblent pour tenter peut être,de renverser tout un système.
Appuyant le regard de Nydelia, et celui -vide- d'Eerah, il ne manqua pas de confiance en lui. Les faits étaient les faits. Après tout personne ne pouvait contredire la guerre, nier les faiblesses, et bien qu'il faille un coupable -car ça se passait toujours comme ça- certaines choses étaient évidentes. Evidemment, d'autres paranoïaques auraient pu se poser des questions : pourquoi l'avait-elle contacté lui ? Comment cela se faisait qu'il connaissait "aussi bien" la reine des Alfars ? Surtout que son vrai mari était là, et ç'aurait du être lui qui aurait du être informé de tout cela, pas Cocoon, qui se fichait éperdument de ce que devenait son plan d'un soir.




Resumé:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

ღ Le Conseil des Chefs ღ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil des chefs [PV souverains]
» ღ■ Ces moments passés sont des instants figés ■ღ
» ☯ Le Conseil des Chefs ☯
» Prologue : Le Sommet des Chefs
» Le conseil de discipline | Susannah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-