Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Orishas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 119
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Sam 23 Sep 2023, 11:20


Image par Toraji  
Yo les cyclopes | Les Orishas | 3881576816

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter de la race, de ses ambitions, de ses projets, de ce qui s'y passe, de ce qu'y font nos personnages, etc.



Je ne sais pas quels sont les projets actuels de la race, donc je vous laisse en faire le listing.

Dans mon carnet à idées, j'avais noté que ce serait chouette de faire des rps qui mêlent Orishas - Rehlas - Génies, pour tout ce qui est création de lien - destin - influence via les rêves. Je pense que ces trois domaines peuvent être largement liés. On le joue avec Kaahl sans le nommer, à travers nos rps Lucius/Erasme/Dastan, qui se sont d'abord connus en rêve, et dont les songes forment une trame qui les inspirent pour leur futur et influencent leurs relations entre eux. On l'a fait aussi avec Kaahl/Freyja dans une moindre mesure, et on a aussi Mitsu avec Jun (Ezechyel).



Mon personnage Orisha, Orphée, n'est pour le moment pas destiné à évoluer chez les Orishas. Il fait partie des Enfants de Yanna. Je le mets quand même ici parce que je pense qu'il va s'intéresser à sa race dans les années à venir.



Ne vous laissez pas avoir par le mauvais œil, épargnez-nous de vos mensonges et dites la vérité sur tous vos projets. Nous sachons | Les Orishas | 1844408732


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 88
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Sam 23 Sep 2023, 12:57

Merci Alvine pour le sujet nastae

De mon côté, j'ai Élise. C'est une adolescente amnésique qui a été recueillie par Miles à la Ciel-Ouvert. Elle devrait intégrer l'Empire de la Marche Terne, où elle sera doctoresse. Elle aura peut-être un intérêt pour sa race d'accueil à l'avenir et, quand elle sera un peu plus forte, j'aimerai bien qu'elle explore le Monde Invisible, ou est un lien avec lui.

Sa particularité, c'est qu'elle ne vient pas des Terres de Sympan, c'est pourquoi elle a perdu la mémoire et que ses souvenirs sont scellés dans une clé, qui est réputé être une relique et la raison pour laquelle Juvelian mettra la main dessus à l'avenir, voire jamais, ce sera une sorte de quête éternelle. Elle est liée à Mancinia à cause de Geminae, mais cela n'a pas d'influence direct sur elle, vu son état, où elle n'a que des bribes de souvenirs au travers des Rêves, vu qu'elle a perdu son passé en même temps que le sien.

C'est tout pour moi !



◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-fil
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 01 Oct 2023, 18:18

Hellow ♪

Je n’ai que Miles comme personnage et ce dernier est beaucoup plus affilié à la Marche-Terne qu'aux Orishas. Toutefois, j'aimerais beaucoup jouer tout ce qui concerne le Monde Invisible avec lui, notamment via les Corvus Æris.

Déjà, je pensais à une alliance qui pourrait être créée entre les Orishas et les Corvus Æris afin de chasser les créatures qui pourraient potentiellement "envahir" les différents territoires des Terres de Sympan à cause des ouvertures interdimensionnelles. Je prends l'exemple de l'ouverture qui se trouve actuellement sur Orhmior : les Corvus ont été appelés sur le terrain en raison du soudain mouvement populationnel des Thēkera et Miles a découvert l'ouverture qui menait au Monde Invisible. Par la suite, les Orishas ont été appelés afin d'étudier le phénomène et d'éventuellement le contrer. Ce n'est qu'un exemple, mais les Corvus pourraient servir d'yeux et d'oreilles pour les Orishas, puisqu'ils pourraient être appelés à chasser une créature X et finalement se rendent compte qu'il s'agit d'une créature du Monde Invisible. Ensuite, ils contactent les Orishas et les deux entités travaillent ensemble pour régler le problème. Puisque je me dis que les Orishas ne peuvent pas être partout à la fois, cette alliance pourrait pas mal servir, surtout que les Corvus sont - en mon sens - beaucoup plus sur le terrain que les Orishas.

Aussi, étant donné que le Monde Invisible est une autre dimension qui s'ouvre directement sur les Terres de Sympan, j'avais également brièvement discuté avec Eze concernant la possibilité de lier les Enfants de Yanna et les Orishas. Puisque les premiers surveillent les ouvertures interdimensionnelles et que les seconds sont les seuls à pouvoir interagir efficacement avec le Monde Invisible, je crois qu'il y a moyen de creuser le sujet!

Même réflexion concernant les Corvus Æris et les Enfants de Yanna. Je me dis qu'étant donné que les Corvus travaillent auprès des créatures et des monstres, ils pourraient soutenir les Enfants de Yanna (les Maisons plus affiliés à l'exploration notamment) lorsque ces derniers découvrent de nouveaux territoires avec une toute nouvelle faune et une toute nouvelle flore à recenser et à étudier. Ils pourraient se partager des connaissances, des techniques ainsi que des outils pour mieux affronter la nature des nouveaux territoires inexplorés.



En ce qui concerne la trinité Orishas - Rehlas - Génies, je vais remettre l'ancien sujet des Orishas dans mon message : ICI.

En soi, l'idée de lier les Orishas et les Rehlas avait déjà été discuté auparavant (dans la section Au niveau du pouvoir Nesh'Baäsa) avec les Orishas-Rehlas qui ressembleraient finalement aux Moires de la mythologie grecque et qui vivraient dans le Monde Invisible pour tisser les liens entre les gens. Seulement, j'ai de la difficulté à voir le rôle, concret, des Génies dans tout ça. Est-ce que tous les Génies auraient conscience de leur rôle dans la roue du Destin et des liens? Est-ce qu'il n'y aurait que quelques Génies, un peu comme les Orishas-Rehlas, qui ne seraient voués qu'à ce rôle? Est-ce que ça fonctionnerait plutôt comme une liste, à la manière des Orines (j'ai rapidement zyeuté le sujet (beaucoup trop de trucs /sbaf/), mais j'ai vu qu'une réflexion similaire pour une potentielle liaison Orine/Orisha avait été soulevée)?

Parce que pour moi, les liens des Orishas sont tissés en fonction du Destin. Par conséquent, les liens entre des personnages pourraient avoir été créés bien des années avant la rencontre de ces ledits personnages, autant dans la réalité que dans les rêves, justement parce que le Destin veut qu'ils soient réunis d'une manière ou d'une autre. Par exemple, il se peut que des personnages aient été liés par des Orishas-Rehlas il y a vingt ans, mais qu'ils se rencontrent/croisent uniquement aujourd'hui via des rêves, via une sortie au supermarché, mais ça, c'est parce que le Destin en a voulu ainsi.

Du coup, dans mon esprit, les rêves ne sont finalement qu'un autre outil pour renforcer des liens déjà existants (ceux des Orishas), sans nécessairement que les Génies aient conscience de leur rôle dans ce processus. Par exemple, Madeline pourrait rencontrer Jacques et tomber follement amoureuse de lui uniquement parce qu'à la base, ils ont Pierre en ami commun qui les a présenté l'un à l'autre. En définitive, Pierre n'a été qu'un canal, un intermédiaire pour que les deux se rencontrent et vivent désormais leur idylle. Dans ma vision des choses, les Génies sont pareils. Ils jouent dans les rêves, influencent les Rêveurs, non pas parce qu'on leur a soufflé à l'oreille qu'ils devaient le faire, mais simplement parce que c'est dans leur nature et au final, eux-mêmes finissent par être liés plus ou moins intensément avec des Rêveurs parce que... le Destin. Je ne sais pas du tout si c'est clair, mais au pire, je me réexpliquerai xD

Ça me fait poser une autre question : les Orishas-Rehlas qui s'occupent de façonner les liens entre individus, est-ce qu'ils sont eux-mêmes soumis à cette liaison? Est-ce qu'ils ont eux aussi des liens ou pas du tout?

EDIT : J'ai d'autres trucs qui viennent de me traverser l'esprit xD Est-ce que les liens des Orishas-Rehlas peuvent être coupés ou s'agit-il de liens inébranlables, qui ne peuvent être finalement que modifiés? Si les liens peuvent être coupés, est-ce que la coupure de ces liens causerait des séquelles? Genre une perte complète des mémoires de ladite personne avec qui le lien a été coupé? 🤔

Breeef! Je crois avoir fait le tour 🤔 Au pire, si j'ai oublié des trucs, Léto viendra me taper sur les doigts /sbaf/



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| Les Orishas | Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 15 Oct 2023, 16:48

Holà

Moi j'ai Latone comme Kehaä et je suis un fervent défenseur de cette race adorée. Comme Miles, Latone est plus liée à la Marche Terne (surprise).

Globalement, il y a une concentration non négligeable d'Orishas à Ciel-Ouvert, puisqu'à l'époque j'avais établi avec Cocoon, le roi en place, que les Marcheurs auraient un petit pan de la chaîne montagneuse de l'Edelweiss. Il y a donc des échanges commerciaux et cordiaux entre les Orishas de là-bas et les Marcheurs. L'alliance se fait notamment par les routes qu'ils ont construites ensembles pour faciliter les déplacements en montagnes (avec par exemple les Sherpas, idée éloquente de Miles). L'idée est étendue au Voile Blanc pour moi puisque ce dernier couvre toute la chaîne montagneuse et qu'il faut bien en sortir en un seul morceau pour gambader ailleurs. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à faire de Latone une Orisha d'ailleurs. Je suis tout aussi intéressé par l'idée de développer la nouvelle culture à Mégido et de jouer davantage les Orishas de l'Edelweiss, qui devraient être un chouïa différents de leurs comparses du Désert de Mow. Et évidemment, toute la dimension du MI avec les Kehaä et les "Orishas-Rehlas".

Pour la partie Orishas - Rehlas - Génies, je vais y répondre dans le nouveau sujet correspondant. Pour le reste, j'imagine que le gros focus se fera sur la mise en place du Monde Invisible en RP mais j'adorerai faire quelques petits RP sur les coutumes et le quotidien des Orishas.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1157
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Dim 15 Oct 2023, 22:27


Bonjour ♪

Bon, étant donné la confusion, avec Léto, on a rassemblé toutes les notes qu’on avait concernant le Monde Invisible (MI).

Fonctionnement du MI :
Avant de s’engager sur son fonctionnement : qu’est-ce que le Monde Invisible exactement? Dans le précédent sujet des Orishas, on l’a décrit comme suit : un monde parallèle à celui des Terres de Sympan qui pourrait facilement être comparé au monde de « l’Upside Down » dans Stranger Things. En gros, on peut voir ça comme un monde miroir à celui des Terres de Sympan, mais qui possède des créatures (peut-être même des gens, qui sait?) qui ne peuvent interagir et qui ne sont pas aperçues dans le monde de YY. Normalement.

Seulement, avec l’apparition de failles entre les deux mondes, le MI et les Terres de Sympan sont intrinsèquement liés et ces ouvertures entre les deux mondes ne sont pas nécessairement bénéfiques, puisque le MI répond à ce dérèglement comme un corp répond à l’apparition d’un virus dans son système : il attaque.

Comment ça s’illustre? Par une corruption de son environnement, de sa faune et de sa flore qui se définit notamment par un changement dans l’apparence du MI. Les détails seront explicités dans la prochaine section, mais en gros, les créatures du MI se mettent à agir comme des anticorps en s’attaquant à tous les individus (si on continue sur l’analogie, ces individus représentent des bactéries) qui auraient le malheur de tomber dans les failles du MI et qui ne seraient pas des Kehaä.

Par conséquent, on comprend que plus une faille perdure dans le temps… Je vais pas m'emmerder : Léto a déjà fait un beau texte là-dessus /sbaf/ :
Latone a écrit:
[…] les failles vraiment problématiques [sont] celles qui perdurent dans le temps, car elles ont le temps de laisser au monde [de Sympan] d'empiéter sur le MI et de le contaminer, ce qui donne naissance aux créatures, bêtes et méchantes, qui s'attaquent aux individus de passage (il faut imaginer l'action d'anti-corps contre une bactérie, c'est le même principe). Les seuls passages sûrs vers le MI sont éphémères et créés prudemment par les Kehaä : ce seraient plus des portes qu'on referme aussi tôt et pas des failles (pour rester sur la métaphore : une seringue qu'on injecte et dont on referme la plaie immédiatement).
Du coup, étant donné l'instabilité du MI, la mission primaire des Orishas est donc de traiter ces brèches et de faire en sorte que le MI retrouve ses portions "perdues" à cause de la corruption. Le plus simple est bien sûr de fermer les brèches grâce aux Bras.

Apparence du MI :
L’apparence du MI n’a pas encore été décrite en RP, mais elle est directement influencée par la corruption qui a été expliquée dans la précédente section.

Dans son état normal, le MI est un monde chaleureux et chatoyant, dont les couleurs principales sont le rouge, le doré et l’orange (comme ceci et cela). Seulement, à cause de la corruption, le MI tend à prendre des teintes plus verdâtres et sombres, notamment en périphérie des failles (comme ça et ça). En gros, plus on est proche des failles et plus les couleurs sont lugubres. Toutefois, plus on s’enfonce dans le MI, loin des ouvertures avec les Terres de Sympan, et plus le MI reprend ses couleurs chaleureuses.

Ça nous donne donc une transition comme celle-ci plus on s’enfonce dans le MI : CorruptionTransitionNormal

Comme ça sera expliqué dans le sujet des créatures, la corruption influence également la faune et la flore du MI pour les rendre plus agressives, hostiles et monstrueuses dans la majorité des cas.

La faune et la flore du MI :
Les espèces vivantes du MI sont directement dépendantes de son état, décrit plutôt dans la partie « Apparence ».

État normal ; non corrompu : Globalement, la faune et la flore y est favorable à l’exploration. Il faut prendre conscience que ces créatures vivent dans le quotidien du monde réel, en étant simplement « invisibles » à l’œil nu. D’une manière consciente ou non, les créatures conservent le secret de leur passage et évite le contact direct avec les Hommes ou leur environnement. L’Invisible fait en sorte de se faire oublier. La faune y est alors plus pacifique, elle ne se laisse généralement pas approcher, sauf si un Orisha doté de Bras Invisible essaye d’établir un contact. Ce sont des animaux qui se contentent de survivre et la plupart n’agissent pas en meutes, préférant la vie solitaire. Par ailleurs, un explorateur chevronné remarquera que la population animale du MI est très peu développée, peut-être toujours dans cette optique de préserver l’Invisible et ses secrets. Quant à la flore, elle s’articule bien souvent sur le plan réel, on retrouve alors certaines espèces qui ne poussent qu’en territoire enneigé et d’autres tempérés… Leurs propriétés demeurent encore inconnues et elles pourraient offrir de toutes nouvelles découvertes scientifiques.

État anormal ; corrompu : Lorsqu’une faille persiste trop longtemps entre le monde réel et le MI, ou que sa taille favorise le passage entre les deux mondes, la faune et la flore sur place sont directement impactées par cette « invasion ». Aucune créature ou plante ne nait de la corruption, ces nouvelles facettes sont toutes des mutations. Dès lors, un animal d’ordinaire craintif et discret peut muer rapidement en un monstre très agressif et enragé. Ces mutations sont une conséquence de la réponse de l’Invisible sur l’empiètement du véritable monde : les créatures chercheront par tous les moyens de chasser les intrus, quitte à devenir plus effrayants, plus puissants. Les plus téméraires iront même jusqu’à franchir la faille pour attaquer le monde réel et si en traversant la faille, ces dernières peuvent désormais être touchées, senties et entendues, elles conservent leur invisibilité (pour plus de compréhension, elles possèdent les propriétés des Bras Invisibles dès qu'elles sortent des frontières du MI). Ce sont ces mutations qui donnèrent naissance aux histoires de fantômes qui hantent certains lieux.

Lien entre le MI et les Orishas :
Donc! Pourquoi le MI et les Orishas? Comme il l’a été expliqué plusieurs fois, les Orishas sont les seuls à voir le MI : son environnement, ses créatures, ses failles, etc.

Des Orishas plus particuliers – les Kehaä – ont également la possibilité d’interagir et de posséder un « morceau du MI » en eux grâce à leurs Bras Invisibles. De plus, en ayant ce morceau qui les lie directement au MI, ces derniers peuvent entrer dans le MI en toute « sécurité », puisque le Monde les reconnaît comme étant une part de lui-même. Du coup, le MI se montre plus conciliant à l'égard des Kehaä. La faune et la flore ne les attaqueront pas et ne se montreront hostiles à leur endroit que s’ils ont été attaqués en premier par les Kehaä. Malgré cela, les Kehaä ne sont pas invulnérables non plus dans cet environnement : c’est simplement plus facile pour eux de pouvoir se déplacer dans le MI sans systématiquement se faire pourchasser par un essaim ininterrompu de créatures. Du coup, on comprend que ce sont principalement les Kehaä qui sont envoyés sur le terrain lorsqu’il y a un problème de failles ou de monstres grâce à cet atout.

Finalement, il y a les Orishas-Rehlas. Je… vais simplement citer ce qui a été écrit plus haut :
I&I a écrit:
En soi, l'idée de lier les Orishas et les Rehlas avait déjà été discuté auparavant (dans la section Au niveau du pouvoir Nesh'Baäsa) avec les Orishas-Rehlas qui ressembleraient finalement aux Moires de la mythologie grecque et qui vivraient dans le Monde Invisible pour tisser les liens entre les gens. […] Les liens des Orishas sont tissés en fonction du Destin. Par conséquent, les liens entre des personnages pourraient avoir été créés bien des années avant la rencontre de ces ledits personnages, autant dans la réalité que dans les rêves, justement parce que le Destin veut qu'ils soient réunis d'une manière ou d'une autre. Par exemple, il se peut que des personnages aient été liés par des Orishas-Rehlas il y a vingt ans, mais qu'ils se rencontrent/croisent uniquement aujourd'hui via les rêves, via une sortie au supermarché […].

Et compléter avec ce qui a été dit dans le sujet de la réforme des groupes :
I&I a écrit:
Ensuite, pour tout ce qui entoure les Liens, à mon avis, les seuls qui devraient vraiment s'inquiéter, ce sont les Orishas-Rehlas qui établissent les Liens permanents entre les individus (enfin, moi, je les ai toujours vu comme ça). Mais eux, de toute façon, ils sont perdus quelque part dans leur bureau interdimensionnel au sein du MI xD Puis, si un Orisha lambda peut bel et bien changer les Liens entre individus, selon moi, c'est uniquement de façon temporaire, tandis que les Liens des Orishas-Rehlas, ce sont les Liens qui définissent intégralement les interactions et les contacts entre nos personnages tout au long de leur vie. Du coup, eux sont cachés et à mon avis, ce serait ces Orishas-là/ceux qui seront voués à le devenir qui seraient plus à même de se retrouver dans la catégorie "légendaire", mais pas le reste de la race.

Ainsi que dans l’ancien sujet des Orishas, notamment pour la compréhension de ces fameux bureaux interdimensionnels :
Mitsu a écrit:
Au niveau de comment ils font [la création des Liens], ce serait via des salles [se trouvant dans le MI]. On a plusieurs interprétations de ces salles qui, au final, pourraient un peu dépendre de l'Orisha en question : "Moi je me l'imaginais un peu comme ça : l'Orisha se trouve face à un lac/miroir/verre, peu importe, demande à voir l'individu dont il doit tisser le lien et plonge sa main pour aller récupérer le fil" – "Mais en vrai, un Orisha qui a comme salle une simple pelote de liens et dans laquelle il plonge sa main pour retrouver les fils/liens qui l’intéresse peut également être plaisant." (oui, j’ai reformulé la dernière partie parce que si l’idée est claire dans ma tête, l’illustration de l’idée par écrit a été catastrophique /sbaf/)
En soit, ces bureaux interdimensionnels contiendraient donc une sorte d’objet (AKA le miroir/lac/verre dans l'exemple ci-dessus) qui permettrait aux Orishas-Rehlas de pouvoir momentanément créer une faille spéciale, indétectable, depuis lequel ils peuvent créer les Liens.



Liste des RP illustratifs du Monde Invisible (je pointe directement sur le post concerné si ça vous intéresse) :
Parasite : Avec ses Bras Invisibles, Latone ouvre une faille déjà naissante vers le Monde Invisible. En forçant son ouverture/agrandissement, elle tombe dedans. Le paysage y est verdâtre et globalement chaotique pour l’exploration. De nombreuses créatures hostiles se présentent vers l’ouverture mais ne s’attaquent pas à elle, puisqu’en vérité les créatures du MI ne s’en prennent pas aux Kehaä (les Orishas dotés de Bras Invisibles). Par contre, ils s’en prennent aux étrangers. Avec ses Bras, Latone peut naviguer sans crainte tout en escortant une camarade avec elle. En revenant sur ses pas, elles peuvent sortir du MI et Latone referme la faille grâce à ses Bras.

À contre-courant des forces de marée : Souhaitant infiltrer Amestris, Latone décide de créer une faille vers le MI et de la refermer derrière elle. Ici, le RP montre que le MI est une projection du monde réel et que des éléments invisibles pour le commun des mortels apparaissent et existent bel et bien, c’est le cas notamment des créatures. Puisque la faille n’existait pas avant l’intention de Latone, il n’y a pas cette corruption provoquée par le contact entre les deux mondes, ainsi la faune de l’Invisible se montre pacifique. Le paysage y est aussi plus chaleureux et chatoyant mais je n’ai pas eu le loisir de le décrire dans ce post. En tout cas, grâce à cet avantage, les Orishas capables de traverser le MI peuvent se rendre totalement invisibles et naviguer sur le monde réel sans se faire remarquer. C’est une toute autre forme de l’Invisibilité, ce qui peut la rendre hautement imprévisible par rapport à une invisibilité magique « classique ».

Ōlseaga : Première apparition de la créature qui s’est attachée à Isiode ainsi que découverte de la faille vers le MI sur l’Île d’Orhmior par Miles. Peu de temps après cet événement, les Orishas ont été appelés sur l’île (Ko si lọ pada, dernier dialogue, littéralement, du sujet). Les Anges d’Orhmior sont donc au courant de l’existence du MI, mais n’en savent pas plus que les Orishas sur ce que c’est réellement. Entre ce RP-ci et le prochain cité, Isiode a souvent ressenti la présence de la créature qui s’est attachée à lui. Il a subi ses illusions et essaye d’encaisser chacune de ses intrusions, puisque la créature se nourrit de ses regrets et de ses peurs, notamment par rapport à ce qui s’est produit au cours des explorations angéliques. En parallèle, en bons scientifiques qu’ils sont, les Orishas veulent étudier la créature et ont réfléchi à plusieurs pièges pour tenter de la capturer, sans succès, puisque la bestiole parvient à traverser les deux mondes sans nécessairement avoir besoin de créer une faille, disons, physique. J’ai pas un RP en particulier qui traite de la chose, mais dans mon esprit, la créature peut se déplacer aussi facilement notamment parce qu’il y a une faille sur Orhmior. Par conséquent, la frontière entre les Mondes de Sympan et de l’Invisible est mince et plus fragile qu’ailleurs, ce qui permet à la créature de pouvoir traverser les deux mondes beaucoup moins difficilement que d’accoutumé.

À pas de loup, ils marchent : Et ça, c’est le RP où Léto et moi, on veut vraiment traiter du Monde Invisible, de son apparence et de cette fameuse théories sur la corruption. Il n’est pas terminé.



| Les Orishas | Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34827-miles-koerta#679519
Khelil et Maëra
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 40
◈ YinYanisé(e) le : 01/10/2023
Khelil et Maëra
Lun 16 Oct 2023, 14:19

Bonjour !

Déjà, merci beaucoup pour le sujet et tous les récapitulatifs qui ont été fait, notamment sur le MI. :)
Il y a certains points que je ne suis pas certaine d'avoir compris alors je vais essayer de reformuler pour voir si c'est ce que vous aviez en tête ou si je suis juste à côté de la plaque.

Le MI est un monde parallèle, qui se superposent aux terres de Sympan. De ce que je comprends, lorsqu'il n'y a pas de failles, les deux mondes ne correspondent pas entre eux, il n'y a aucune interaction. Personne ne voit les créatures du monde invisible, et pareillement, les créatures du MI vivent paisiblement leur vie de leur côté, sans sentir la présence des humanoïdes du MS (monde de sympan).
Seulement, les Orishas peuvent voir le MI.
=>Est ce qu'il s'agit de tous les Orishas, ou seulement des Kehaä ? De ce que j'ai compris, tous peuvent le voir (à plus ou moins grande échelle, j'imagine, en fonction de leur magie) mais seuls les Kehaä peuvent naviguer entre les deux sans problème (ou avec plus de facilité, en tout cas). Du coup j'ai quelques questions :
1) Est ce que les Orishas voient constamment la superposition des deux mondes ? Est ce que ce n'est que quand il y a une brèche à proximité, qui donne une visibilité sur le MI? Est ce qu'ils ne voient que les créatures qui empruntent la brèche pour venir dans le MS ?

2) Le MI est un parallèle du MS. Qu'en est-il des modifications apportées à la terre, par terraformation des Lyrienns ? Ex, si un Lyrienn créé une colline : est ce qu'elle apparaît également dans le MI ? Ou est ce qu'elle persiste dans son état d'origine avant l'altération par la magie ? (Cf le sujet des Lyrienns) Là c'est le seul exemple qui me vient en tête mais il doit y avoir d'autres situations où la question se pose.

3) Concernant les Orishas des Liens : je ne suis pas certaine d'avoir compris. Je pensais qu'il y avait d'un côté les Kehaä, qui ont l'accès au MI, avec leurs bras etc ; et de l'autre les Orishas du destin, qui eux manipulent les liens en partenariat avec les Rehlas.
Sauf que ces derniers Orishas, pour pouvoir tisser leurs liens, ont une salle qui leur est dédiée et où ils peuvent s'enfermer pour manipuler les interactions. Cette salle se trouve dans un endroit inter-dimensionnel, qui se trouve être le MI (ou quelque part dans le MI).
==> Comment font-ils pour aller de leur salle au MS ? Y a-t-il une faille qui leur permette de faire des allers et retours ? Dans ce cas, comment font-ils pour ne pas corrompre le MI, ou en tout cas ne pas s'attirer la colère de la faune et la flore ? Ou bien est ce que j'ai mal compris et est ce que les Orishas des liens sont forcément des Kehaä ? Est ce que c'est autre chose, un procédé qui leur permettrait de naviguer que dans une partie spécifique du MI où ils ne causeraient pas de problème de contamination ? (Mais s'ils essayent de s'en aller hors de leur bureau, là il y a corruption de l'environnement et de tout ce qui a été énoncé plus tôt ?) [Et dans ce cas, est ce que les failles pourraient être un résultat de ce genre de manœuvre, ou bien des Orishas qui auraient abandonner leur poste etc ?]

Est ce qu'on sait, hrp, ce qui crée les failles longues durées ?

Merci encore pour le récap. J'aime beaucoup les idées que vous avez mis en place. Et j'aime beaucoup les deux ambiances du MI. | Les Orishas | 009



Concernant Maëra, je l'ai créé justement pour qu'elle devienne une Orishas Rehla en lien avec Khelil. En fonction de vos réponses, je jouerais plus ou moins le MI mais j'avoue que c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup aussi. Comme il est écrit dans vos discussions qu'on peut devenir un Kehaä plus tard dans sa vie, elle le deviendra peut être dans un second temps. Ou sinon je ferai un autre Orissha pour le MI.
Dans tous les cas, pour l'instant, elle va surtout être jouée au sein de RL.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40212-khelil-et-maera-oro
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 22 Oct 2023, 11:41

Khelil et Maëra a écrit:

1) Est ce que les Orishas voient constamment la superposition des deux mondes ? Est ce que ce n'est que quand il y a une brèche à proximité, qui donne une visibilité sur le MI? Est ce qu'ils ne voient que les créatures qui empruntent la brèche pour venir dans le MS ?
Non, les deux mondes n'interagissent pas d'ordinaire et sont alors considérés comme deux mondes à part, malgré leurs étranges similitudes. Cette superposition ne peut être entrevue qu'à proximité des failles. Tu peux imaginer les failles comme des portes-fenêtres : à partir du moment où elles sont construites, tu peux voir ce qu'il y a de l'autre côté et tu peux l'utiliser pour rentrer dans le monde parallèle. Cela dit, effectivement, les créatures originaires du MI qui viennent dans le MS sont parfaitement visibles pour les Orishas, et partiellement percevables par les non-Orishas, puisqu'aux yeux de ces derniers, ces créatures restent invisibles.

Khelil et Maëra a écrit:

2) Le MI est un parallèle du MS. Qu'en est-il des modifications apportées à la terre, par terraformation des Lyrienns ? Ex, si un Lyrienn créé une colline : est ce qu'elle apparaît également dans le MI ? Ou est ce qu'elle persiste dans son état d'origine avant l'altération par la magie ? (Cf le sujet des Lyrienns) Là c'est le seul exemple qui me vient en tête mais il doit y avoir d'autres situations où la question se pose.
C'est une question très intéressante ! Je pense que ça dépendra de l'importance des Lyrienns dans tout ce qui est terraformation, s'ils pourront vraiment influencer sur la création définitive de continents, de mers, etc. Quoi qu'il en soit, oui, si une colline apparait soudainement à tel endroit, elle apparaîtra aussi dans le MI. Au niveau de sa forme, il faut considérer le MI comme un miroir du MS. Envie de ressortir mes Lyrienns avec cette histoire

Khelil et Maëra a écrit:

3) Concernant les Orishas des Liens : je ne suis pas certaine d'avoir compris. Je pensais qu'il y avait d'un côté les Kehaä, qui ont l'accès au MI, avec leurs bras etc ; et de l'autre les Orishas du destin, qui eux manipulent les liens en partenariat avec les Rehlas.
Sauf que ces derniers Orishas, pour pouvoir tisser leurs liens, ont une salle qui leur est dédiée et où ils peuvent s'enfermer pour manipuler les interactions. Cette salle se trouve dans un endroit inter-dimensionnel, qui se trouve être le MI (ou quelque part dans le MI).
==> Comment font-ils pour aller de leur salle au MS ? Y a-t-il une faille qui leur permette de faire des allers et retours ? Dans ce cas, comment font-ils pour ne pas corrompre le MI, ou en tout cas ne pas s'attirer la colère de la faune et la flore ? Ou bien est ce que j'ai mal compris et est ce que les Orishas des liens sont forcément des Kehaä ? Est ce que c'est autre chose, un procédé qui leur permettrait de naviguer que dans une partie spécifique du MI où ils ne causeraient pas de problème de contamination ? (Mais s'ils essayent de s'en aller hors de leur bureau, là il y a corruption de l'environnement et de tout ce qui a été énoncé plus tôt ?) [Et dans ce cas, est ce que les failles pourraient être un résultat de ce genre de manœuvre, ou bien des Orishas qui auraient abandonner leur poste etc ?]
Les Orishas-Rehlas sont forcément des Kehaä, puisqu'ils ont besoin des Bras pour entrer/sortir et vivre dans le MI sans troubler ce dernier, et je les imagine aussi manipuler les Liens avec leurs Bras. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui autoriseraient les Orishas à obtenir des Bras Invisibles plus tard dans leur vie, s'ils souhaitent s'investir dans le MI et pourquoi pas devenir des Orishas-Rehlas [note de vraiment trouver un nom définitif à cette sous-classe].

Créer une faille vers le MI ne signifie pas corrompre ce dernier. Exemple, mon RP "À contre-courant des forces de marée" : là où se trouvait Latone, il n'y avait pas de faille vers le MI. Elle l'a créée elle-même avec ses Bras et l'a refermée derrière elle. Étant donné que le processus est rapide, la corruption n'a pas le temps de prendre forme et il ne se passe alors rien de dangereux.

Citation :
Ceux de Leëcha ne seront pas très contents de moi, mais… Peu à peu, les Sereëkim s'exfiltrèrent de son dos, elle n'en avait besoin que de deux pour réaliser son plan. Une fois la bonne configuration choisie, elle sourit. Je suis plus une Marcheuse qu'une Kehaä. Et les Ætheri comprenaient combien les premiers étaient fêlés. D'un coup sec, ses Bras Invisibles tirèrent les pans de leur dimension pour ouvrir une faille vers le Monde Invisible. Latone ne perdit pas une seconde pour s'y immiscer, consciente qu'une telle anomalie risquait autant d'attirer les engeances de l'Invisible que de potentiels Mages. Je ne devrais pas laisser cette ouverture. Bien sûr, inviter les monstruosités de l'Invisible à envahir Nementa Corum serait un plan machiavélique, mais cela risquait autant d'impliquer les Orishas que de griller sa couverture. De ce fait, elle referma la faille derrière elle ; elle trouvera une autre issue plus tard.

Ainsi, c'est le même principe pour les Orishas-Rehlas : ils viennent et partent à leur guise dans les mondes en prenant soin de ne pas laisser de failles derrière eux. Pas d'ouverture, pas de corruption, tout va bien. Et puisqu'ils ont un pan d'Invisible avec eux (= leurs Bras), ils sont considérés comme intégrés au MI et celui-ci ne le chasse pas.

Khelil et Maëra a écrit:

Est ce qu'on sait, hrp, ce qui crée les failles longues durées ?
Il y a plusieurs cas possibles :

- Un Kehaä inexpérimenté peut laisser une faille mal refermée. La brèche - qui sur le coup pourrait être quasi indétectable - finirait par s'étendre à cause de la corruption et les premières créatures hostiles finiraient par venir sur le MS. C'est d'ailleurs l'une des premières leçons pour un Kehaä : prendre conscience de la dangerosité de ses Bras, qui sont finalement des clés vers un monde aussi merveilleux qu'imprévisible. Il doit être minutieux sur ses manipulations et consciencieux sur ses allées et venues.

- On peut aussi imaginer un Kehaä malintentionné qui laisserait une faille à tel endroit s'agrandir pour déferler un semblant de chaos ;  je reviens sur cet exemple mais si Latone avait décidé de laisser sa faille à Amestris telle quelle, il y aurait quelques soucis à se faire.

- C'est encore à traiter avec Miles mais je vois bien certaines créatures mutées par la corruption devenir si "puissantes" qu'elles pourraient exploiter la moindre faille pour l'agrandir, voire même en créer elles-mêmes. Peut-être qu'il pourrait y avoir certains endroits où les deux mondes sont plus susceptibles de se "croiser" et que la créature profiterait de cette faiblesse pour ouvrir une faille ? Ca pourrait être des endroits trop peu surveillés par les Orishas ou des endroits où des failles ont été ouvertes à nombreuses reprises ce qui a fragilisé le voile entre les mondes. Ce n'est que l'ordre de la spéculation à ce niveau là mais c'est à débattre.

- Enfin, j'imagine que des failles peuvent s'ouvrir spontanément à tel ou tel endroit. Depuis que la toute première faille a été ouverte sur le MI - faudrait en discuter de cette génèse, il y a moyen de créer une belle légende ou des rumeurs - ça a pu rompre un certain équilibre qu'il y eut jusqu'ici et engendrer les ponctuelles intrusions inter-dimensionnelles. J'imagine mal les Orishas devoir traiter seulement des négligences des Kehaä, c'est pourquoi introduire un facteur plus incertain serait intéressant et donnerait du jeu ♪



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Khelil et Maëra
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 40
◈ YinYanisé(e) le : 01/10/2023
Khelil et Maëra
Dim 22 Oct 2023, 22:18

Bonjour !

Merci beaucoup pour toutes tes précisions. | Les Orishas | 210272884
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40212-khelil-et-maera-oro
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Orishas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas |
» | L'économie des Orishas |
» I - Introduction aux Orishas
» [Q] - De comment détruire les Orishas | Léandra
» £¤£ Réunir les Orishas £¤£ [Rp pour tous + Lison]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-