Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | L'économie des Orishas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 22 Mar 2020, 15:11



L'Economie



Image de Anissa Sahouli #
Idée de Miles Köerta & Nostradamus
L'Orishalque


« Rares sont ceux ayant su profiter des capacités de cette mystérieuse substance. Seuls les Orishas semblent être parvenus à en décupler le plein potentiel, sans en subir les contres-effets dévastateurs. »

Rare et convoité par certains, l'Orishalque est un minerai que l'on ne trouve quasiment que sur le territoire des Orishas, bien qu'il existe quelques exceptionnels gisements dans d'autres contrées. Pierre sombre mélangeant les nuances noiraudes et violacées, parfois mauves voire translucides, sa teinte évoque vaguement l’améthyste. Il est dit que plus la couleur est foncée, plus la pierre s'est engorgée de magie, expliquant ces variations de pigments. L'Orishalque est un minerai particulièrement solide et robuste, résistant aux chocs les plus rudes et les compressions les plus importantes. Si taillées dans ce matériau, les lames deviennent redoutables, perçant les protections les plus épaisses, déchirant les chaires les plus infrangibles et venant à bout des ennemis les plus coriaces. C'est cette propriété de robustesse qui attira avant tout les forgerons : au fil du temps, ils parvinrent à développer des techniques capables de préserver cet atout. Les dégâts générés par ces armes ne sont cependant pas gratuits et deux inconvénients majeurs sont à prendre en compte, expliquant pourquoi ce marché reste encore limité. Le premier écueil réside dans le poids du minerai : la masse volumique de l'Orishalque est plus élevée que beaucoup d'autres matériaux utilisés en forge. Sa lourdeur rend donc difficile la manipulation des artefacts en contenant. Le second défaut, qui peut cependant vite devenir un avantage si utilisé intelligemment, est l’absorption de la magie environnante. Une théorie persistante affirme que c'est à cause de ce phénomène que l'Orishalque possède une résistance si poussée. Si cette bizarrerie de la nature est bien moins impactante que le Ma’Ahid des humains, il n'en reste pas moins que les utilisateurs de ces pierres se voient dénués de leur magie dès lors qu'ils utilisent des objets faits en Orishalque. Il faut donc posséder une grande résistance physique en plus d'une magie importante afin de ne pas se retrouver plus épuisés encore par son maniement.

Les conditions HRP : Si l'Orishalque est pour ainsi dire incassable et représente donc un avantage non négligeable en combat, sa manipulation est réellement ardue et nécessite quelques prérequis.
- un minimum de 15 points de Force et d'Agilité est demandé pour parvenir à ne serait-ce que soulever ladite arme. A ce stade, il vous sera possible de la manier mais vous serez vraiment gêné par son poids, et quelques coups suffiront à vous épuiser. A 20 points, vous serez capable de davantage de dextérité et vous ne trébucherez plus à chaque attaque. Enfin, à partir de 25 points, la maîtrise de l'arme devient réellement efficace.
- de même, un minimum de 15 points de spécialité en Magie vous est demandé afin de ne pas vous sentir vous vider de vos forces ou impacté de quelque façon que ce soit en l'utilisant.

Revenir en haut Aller en bas
 

| L'économie des Orishas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Orishas |
» | Orishas |
» I - Introduction aux Orishas
» [Q] - De comment détruire les Orishas | Léandra
» £¤£ Réunir les Orishas £¤£ [Rp pour tous + Lison]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Orishas :: Archives Orishas-