-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 14 Oct 2023, 19:37


Salut à vous les cachotiers | Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas | 1628

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter entre races un peu spéciales (Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas), qui savent/font des choses dans le dos des autres. Comme ça on aura un espace où parler de projets communs. J'espère que ça permettra aussi d'alimenter les idées des uns et des autres, chez chacun de ces peuples.



Je débute par un point en particulier, que j'ai évoqué dans les sujets de race des Génies, Orishas et Rehlas.

Je le remets là :
Dans mon carnet à idées, j'ai noté que ce serait chouette de faire des rps qui mêlent Orishas - Rehlas - Génies, pour tout ce qui est création de lien - destin - influence via les rêves. Je pense que ces trois domaines peuvent être largement liés. On le joue avec Kaahl sans le nommer, à travers nos rps Lucius/Erasme/Dastan, qui se sont d'abord connus en rêve, et dont les songes forment une trame qui les inspirent pour leur futur et influencent leurs relations entre eux. On l'a fait aussi avec Kaahl/Freyja dans une moindre mesure, et on a aussi Mitsu avec Jun (Ezechyel).

Il a été évoqué sur le Discord la possibilité d'inclure les Faes, du fait de leurs pouvoirs d'influence liés aux Contes, aux Elus, aux prophéties, etc.

Je cite aussi une réponse de Miles à cette proposition, que vous pouvez retrouver dans le sujet des Orishas (j'y réagirai plus tard, là je passe juste pour poser les éléments sur le sujet nastae).
Isiode et Isley a écrit:
En ce qui concerne la trinité Orishas - Rehlas - Génies, je vais remettre l'ancien sujet des Orishas dans mon message : ICI.

En soi, l'idée de lier les Orishas et les Rehlas avait déjà été discuté auparavant (dans la section Au niveau du pouvoir Nesh'Baäsa) avec les Orishas-Rehlas qui ressembleraient finalement aux Moires de la mythologie grecque et qui vivraient dans le Monde Invisible pour tisser les liens entre les gens. Seulement, j'ai de la difficulté à voir le rôle, concret, des Génies dans tout ça. Est-ce que tous les Génies auraient conscience de leur rôle dans la roue du Destin et des liens? Est-ce qu'il n'y aurait que quelques Génies, un peu comme les Orishas-Rehlas, qui ne seraient voués qu'à ce rôle? Est-ce que ça fonctionnerait plutôt comme une liste, à la manière des Orines (j'ai rapidement zyeuté le sujet (beaucoup trop de trucs /sbaf/), mais j'ai vu qu'une réflexion similaire pour une potentielle liaison Orine/Orisha avait été soulevée)?

Parce que pour moi, les liens des Orishas sont tissés en fonction du Destin. Par conséquent, les liens entre des personnages pourraient avoir été créés bien des années avant la rencontre de ces ledits personnages, autant dans la réalité que dans les rêves, justement parce que le Destin veut qu'ils soient réunis d'une manière ou d'une autre. Par exemple, il se peut que des personnages aient été liés par des Orishas-Rehlas il y a vingt ans, mais qu'ils se rencontrent/croisent uniquement aujourd'hui via des rêves, via une sortie au supermarché, mais ça, c'est parce que le Destin en a voulu ainsi.

Du coup, dans mon esprit, les rêves ne sont finalement qu'un autre outil pour renforcer des liens déjà existants (ceux des Orishas), sans nécessairement que les Génies aient conscience de leur rôle dans ce processus. Par exemple, Madeline pourrait rencontrer Jacques et tomber follement amoureuse de lui uniquement parce qu'à la base, ils ont Pierre en ami commun qui les a présenté l'un à l'autre. En définitive, Pierre n'a été qu'un canal, un intermédiaire pour que les deux se rencontrent et vivent désormais leur idylle. Dans ma vision des choses, les Génies sont pareils. Ils jouent dans les rêves, influencent les Rêveurs, non pas parce qu'on leur a soufflé à l'oreille qu'ils devaient le faire, mais simplement parce que c'est dans leur nature et au final, eux-mêmes finissent par être liés plus ou moins intensément avec des Rêveurs parce que... le Destin. Je ne sais pas du tout si c'est clair, mais au pire, je me réexpliquerai xD

Ça me fait poser une autre question : les Orishas-Rehlas qui s'occupent de façonner les liens entre individus, est-ce qu'ils sont eux-mêmes soumis à cette liaison? Est-ce qu'ils ont eux aussi des liens ou pas du tout?

EDIT : J'ai d'autres trucs qui viennent de me traverser l'esprit xD Est-ce que les liens des Orishas-Rehlas peuvent être coupés ou s'agit-il de liens inébranlables, qui ne peuvent être finalement que modifiés? Si les liens peuvent être coupés, est-ce que la coupure de ces liens causerait des séquelles? Genre une perte complète des mémoires de ladite personne avec qui le lien a été coupé? 🤔

Et une partie de celle de Mitsu dans le sujet des Rehlas.
Mitsu a écrit:
Orishas/Rehlas/Génies/Faes et Sorciers + Magiciens

En fait je rajoute les Sorciers et les Magiciens parce qu'ils sont liés aux Rehlas à plusieurs niveaux : les malédictions et bénédictions qui sont des œuvres du Destin (et qui sont ensuite mises en œuvre par les Faes) (...).



Niveau personnage, je vais bientôt déclarer une Fae en compagnon sur ce compte. J'ai aussi Kiara (Rehla), Orphée (Orisha) et Cal (Génie). Et un jour j'aurai un Chaman et une Ombre <3



Murmurez-moi vos secrets | Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas | 943930617




| Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas | 1628 :


| Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 22 Oct 2023, 12:01

Holà ♫

Je remets ce sujet ICI. Nous avons synthétiser notre vision du MI pour que vous en ayez une bonne idée. Si jamais ça vous intéresse davantage, n'hésitez pas à nous poser des questions et/ou à lire nos RP cités ; surtout suivre celui-ci ICI où on compte mettre tout à plat les différents aspects du MI, avec la vision jeune et inexpérimenté de nos personnages. On garnira le HRP en parallèle bien sûr, mais c'est tout aussi enrichissant de lire les écrits d'autrui sur un forum RP, n'est-ce pas ? | Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas | 1929536143

Pour en venir avec cette idée de trinité +++. Je trouve ces perspectives très chouettes mais à ce rythme-là, on peut inclure tout et n'importe qui au nom du "Destin". Oui, les Faes manipulent en quelque sorte les liens en introduisant les personnages entre eux, oui les Mages lient des gens par des sorts... Mais tout comme Miles, je ne vois pas ces créations plus "primordiales" que celles des Orishas/Rehlas qui eux ont vraiment la main mise sur le Lien brut. En fait, j'imagine les Génies et autres comme des supports au Destin, sans qu'ils n'aient conscience qu'au-dessus de leurs travaux, il y a déjà une toile d'araignée qui s'est créée. Qui a lié ce Génie à ces rêveurs / cette Fae à ces personnages ? Pourquoi celui-ci/celle-ci en particulier ? Et cet acteur du Lien, qui l'a amené(e) à le créer ? C'est un peu comme un univers expansif, on n'en verra jamais le bout si on se pose la question éternellement. Tout ce joint au final, mais tous n'ont pas la main mise sur ce Lien. C'est hyper bordélique et sûrement pas très clair, mais voilà, je rejoins Miles là-dessus : Orishas et Rehlas, c'est 100% OK pour faire de belles intrigues. Pour les autres, il y a bien sûr moyen de tisser quelques subtilités, mais leur vision du Tout resterait restreinte.

Après, nous, on attend vos réactions à ce sujet ♪


Pour les Chamans, j'ai explicité ma vision actuelle de la race, notamment sur leurs rapports cachotiers avec les étrangers, ICI.

Latone a écrit:
Pour moi, les Chamans doivent demeurer une race secrète. Étant donné la réforme des groupes, je pense que le consensus reste intact, mais si vous avez un avis sur la question, je suis tout ouïe pour en discuter. Quoi qu'il en soit, ce que je visualisais en laissant partir les Chamans de l'IM, c'est un retour aux fondamentaux de la race. Quand j'avais fait entrer Léto chez les Chamans, c'était avant la réforme et c'était une race plutôt méconnue, ils étaient un peu partout selon leur tribu et on les voyait grosso modo comme les types chelous qui font du tamtam et de la danse nue autour du feu. J'aimerais qu'on revienne à ça dans une moindre mesure : j'aimerais que les Chamans se fondent dans les races afin de glaner leurs connaissances et les rapporter à l'IM, comme des sangsues (ou devrais-je dire, des PARASITES 8D). Ca reste une race plutôt primitive et la quête d'appropriation est quelque chose qu'on a longuement abordé, sachant qu'on ne nait pas Chaman, on le devient ; ainsi, c'est super diversifié de passer d'un Chaman à l'autre ! Je prends comme exemple Vega : actuellement, sa tribu se trouve sur les Terres Magiciennes, elle joue souvent avec des petits Magiciens qui la prennent pour une fillette bizarre mais bon, ça reste une joueuse en plus pour les parties de cache-cache. Elle essaye de s'accoutrer comme eux mais elle reste une souillonne. Aux yeux de ces Magiciens, elle ne sera pas une Chamane puisqu'elle n'est pas en train de faire du tamtam comme dans les légendes, mais elle a un côté étrangère qui ressort et ça interroge. Jouer cette dissension entre les races, c'est le but. Après, le degré de difficulté variera selon la race dans laquelle vous souhaitez vous fondre - c'est le plus aisé de jouer un Chaman chez les Déchus puisque globalement, ils savent qu'ils existent - puis c'est censé être une collocation temporaire, les tribus reviennent forcément lors des grands événements sur l'IM.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
 

| Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieu du chef [Ombres & Chamans] - La guerre silencieuse
» | Les Faes |
» Lieu du Mois [Rehlas] - La nouvelle Cité des Rehlas
» [LDC Faes] - Les Contes de Faes
» Les Ruines des Ombres et Ombres des Ruines [PV Raeden]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-