Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - À pas de loup, ils marchent | Latone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Ven 07 Juil 2023, 01:09



Partenaire : Latone Kirzor ♪
Intrigue/Objectif : À la suite d'une attaque particulièrement violente, il a été décrété que le projet de capture et d'étude sur la créature du Monde Invisible, qui s'est attachée à Isiode, doit se terminer. De fait, en collaboration avec les forces orishas déjà présentes sur le territoire d'Orhmior, le supérieur d'Isiode, l'Imperio Riegan McNuvelle, demande du soutien du Temple de Leëcha afin qu'ils puissent éliminer la créature une bonne fois pour toute.
RPs affiliés : ŌlseagaD’ombres et de cartonSommeil latent


On cogna à sa porte à quelques reprises avant qu’il ne daigne pivoter le battant sur ses gonds. La poignée tourna en quelques sons, puis le propriétaire du logement apparut dans l’entrebâillement. Il dépassait son visiteur d’une bonne tête, alors il fût obligé de descendre son regard jusqu’à sa hauteur pour le reconnaître. Lorsqu’il prit connaissance de l’identité de son invité, ses pupilles s’éclairèrent doucement, une expression détachée, mais non le moins déférent, se dessinant sur les traits de son faciès. Il se dégagea poliment de l’ouverture ainsi formée, afin de lui permettre de traverser l’entrée.

« Je vous en prie, installez-vous, le salua-t-il avant de tourner le dos au convié, qui se débarrassait de son manteau et de ses souliers. Je vous sers l’habituel? »

Il acquiesça et ils se servirent deux verres : un fumant et l’autre glacé. Ils se posèrent ensuite sur leurs chaises et se mirent à discuter. La conversation tournait autour des mêmes sujets, puisque la seule chose que ces deux hommes avaient en commun était l’assiduité qu’ils portaient pour leur emploi respectif. Seulement, plus tu les observais, et plus tu t’impatientais. Tu ne comprenais pas pourquoi ils s’acharnaient, pourquoi, malgré tous les essais vains, ils n’abandonnaient point. Peu importe le nombre de fois qu’ils voudraient t’entraver, tu saurais t’échapper. Tu avais voulu leur faire comprendre ce message simple et pourtant, les revoilà ensemble, face à face, à se triturer l’esprit afin de trouver un nouveau moyen pour t’isoler, t’enchaîner. C’est ce qui arrivait constamment lorsque cet homme se pointait dans ce gîte. Ça, tu l'avais bien compris.

Ah. La situation devenait ridicule. Tu avais également saisi, depuis bien longtemps, que ceux de ce monde ne pouvait rien faire contre ta personne. Si certains te percevaient sans pouvoir poser leurs yeux sur ton corps, et si d’autres réussissaient sans mal à te voir, tu n’avais encore jamais croisé de créatures de ce monde qui pouvaient t’attraper ou te suivre dans les limbes de ton antre. Tu étais insaisissable, à la manière d’un rat qui profitait de chaque interstice pour se faufiler dans les failles, et eux ne ressemblaient qu’à de gros chats sans crocs ni griffes pour te maitriser. Vraiment. Pourquoi continuer ce jeu du chat et de la souris, lorsque tu étais définitivement le prédateur de la partie? Pourquoi continuais-tu à te cacher lorsque tu pouvais simplement les effrayer et les obliger à le laisser tranquille? Trop de jours avaient passé, durant lesquels tu avais cultivé la peur et les regrets de son cœur, mais par leurs incessantes interruptions, tu avais été forcé encore, et encore, et encore, à repousser le jour de ta récolte… Peut-être qu’il fallait changer d’approche.

Leur faire voir ce que ressemblait la véritable peur.



Le lendemain, l’annonce de l’accident trouva son chemin jusque dans les papiers de l’Imperio du Premier Bataillon, qui lut les lignes du rapport dans un silence qui aurait pu faire rougir les morts. Après un certain temps, il déposa les feuilles sur son bureau avant de tourner son regard dans ma direction.

« Comment se porte le blessé?

- Il va beaucoup mieux. Le soignant qui a traité ses blessures nous a dit qu’il sera rapidement remis sur pieds.

- C’est une bonne nouvelle.

- Il sera tout de même sous observation pendant quelques temps, afin de s’assurer qu’aucun contrecoup ne se manifeste ultérieurement. »

L’officier acquiesça lentement, peu troublé par l’initiative : c’était le protocole. Plutôt, son intérêt convergeait sur un tout autre sujet.

« Que comptez-vous faire à présent? »

Je me redressais doucement. Sa question était légitime, au vue des derniers événements et, dans la même optique, ma réponse ne pouvait guère le surprendre.

« Mettre un terme à cette étude. »

C’était la meilleure décision à prendre actuellement. Le danger devenait de plus en plus grand. Jusqu’à aujourd’hui, j’avais été la seule victime à subir les attaques de la créature, mais si elle commençait à s’en prendre directement aux gens de mon entourage, alors il fallait l’arrêter quand nous possédions encore l’ascendant sur elle. La possibilité qu’un accident de cette nature survienne avait toujours survolé notre esprit, depuis le commencement du phénomène, mais à présent, nos inquiétudes se fondaient. Inconsciemment, je me réconfortais d’avoir, très tôt, congédié Muramasa et Dame Sunano de mon appartement. Que serait-il arrivé si elles avaient été la proie de ses griffes? Finalement, je préférais ne pas y songer plus que de raison. Ces événements ne les impliquaient pas : c’était l’important.

« Nous devrions penser à un moyen de l’éliminer au lieu de réfléchir à une ruse pour la capturer. »

Respectant ma volonté en un hochement de la tête, l’officier se tourna alors tranquillement en direction des Orishas qui, à mes côtés, avaient tendu l’oreille pour recueillir le verdict.

« Vous l’avez entendu, messire, ma Dame : nous devons tuer la créature. »

Conscients que la situation pouvait se détériorer à tout moment désormais, le chef des opérations du Monde Invisible et son bras droit consentirent docilement, une œillade continuellement posé contre mon dos… La voyait-il comme je pouvais la sentir?



À l’attention des dignitaires du Temple de Leëcha.

Bonjour,

Il est rare que je vous écrive directement, mais à la suite d’un accord passé entre votre chef des opérations et moi-même, nous nous sommes entendus sur le fait que je sois celui qui vous communique la nouvelle.

Tôt dans la précédente matinée, il y a eu un accident. Vous n’êtes pas sans savoir que l’un de vos sujets d’étude, sur l’Île d’Orhmior, traite de la capture et de l’observation d’une créature du Monde Invisible, qui ferait d’innombrables allées et retours entre notre monde et celui de l’imperceptible. Cependant, à la lumière des différents papiers qui ont été écrit sur son sujet, cette créature semble s’être « attachée » à l’un de mes officiers et le suit plus ou moins régulièrement désormais. Plusieurs tentatives pour la capturer ont été réalisées, malheureusement sans succès, et si les mois ont passé sans incident notable, récemment, l’un de vos collaborateurs a été gravement blessé lors d’une visite qu’il donnait à mon Capitaine. Je vous rassure tout de suite : sa vie n’est plus en danger, mais selon les témoignages qui nous sont parvenus, le responsable de cette agression serait votre fameux sujet d’étude.

Vous comprendrez qu’avec cette attaque, plusieurs inquiétudes nous taraudent, car si la créature ne semblait avoir d’intérêt que pour mon officier, maintenant, ce n’est plus le cas et nous craignons que cette victime soit la première d’une longue liste si nous n’agissons pas immédiatement.

Par le passé, nous avions déjà pris des mesures pour la sécurité des proches du Capitaine. Il a été isolé et nous avons réduit, dans la mesure du possible, ses interactions auprès d’autrui, puisque la possibilité que la créature s’en prenne à d’autres nous avait déjà traversé l’esprit, et jusqu’à aujourd’hui, tout se passait relativement bien.

Vous en conviendrez que dans ces circonstances, le Capitaine Yüerell se sent de plus en plus réticent à poursuivre l’étude et il a fait une requête officielle auprès de votre chef des opérations pour mettre fin à celle-ci. Toutefois, il semblerait que votre équipe déployée sur l’Île d’Orhmior soit actuellement en manque d’effectifs, avec un premier groupe qui est parti récemment explorer le Monde Invisible, et ceux qui n’auraient pas les compétences adéquates pour s’occuper de notre problématique.

Nous ne pouvons plus garantir la pérennité de cette étude et pour ces raisons, nous vous demandons s’il vous serait possible de mobiliser d’autres gens de votre personnel, qui sauraient nous débarrasser de la créature une bonne fois pour toute.

Merci de votre compréhension et dans l’espoir de recevoir de vos nouvelles dans les plus brefs délais.

Que les Sept Vertueux vous protègent,

Riegan McNuvelle, Imperio du Premier Bataillon de la Région militaire d’Orhmior.

1 310 mots | Post I



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Q] - À pas de loup, ils marchent | Latone Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 16 Sep 2023, 22:45



La missive cachetée du sceau d'Orhmior était arrivée ce matin. Cela ne devait relever que de la superstition, mais l'eau claire des bains s'était troublée depuis. L'Œil scruta son reflet en attendant que son homologue le rejoignit enfin. Une nouvelle ère approchait, certes. Ainsi soit-il. Il avait voué son temps au bien-être des Kehaä et à leur croissance. Il les trouvait et les amenait dans le berceau que Zénithaär et Kimahri leur réservaient. Pour la plupart d'entre eux, il pouvait être considéré comme une figure paternelle, pour d'autres plus fraternelles, et certains plus récalcitrants – souvent les plus novices d'entre eux – cherchaient à dépasser les limites de son pouvoir. Malheureusement pour ces rares effrontés, personne n'était parvenu à mettre à mal sa patience. Des membres de l'Œil, il faisait parti des plus proches de leurs moineaux, comme il s'amusait à les taquiner. De ces pinsons, il en faisait des aigles capables de traverser les nuages de leur Monde, aussi bien psychiquement que physiquement parlant. Dès lors, lorsqu'il était question d'user de leur héritage en dehors de leurs domaines de prédilection… L'instructeur se renfermait sur lui-même. Il soupira en pliant à nouveau la lettre entre ses doigts crochus, son autre main accolée contre sa tête pendante. Étant donné le caractère intime de cette missive, la Royauté ne risquerait pas d'apprécier le caractère indépendantiste du Temple. Toutefois, l'urgence de la situation évoquée dans ces lignes donnait une chance aux communément appelés – à tort ou à raison – Soldats de Delta de prouver leurs valeurs au nom de leur peuple, les Orishas. Tout leur potentiel résidait en cette connexion avec l'Invisible qui donnait du fil à retordre à la Nith-Haiah détachée sur Orhmior. Sur un territoire aussi lointain, l'expérience ne pouvait que se poursuivre, même s'il fallait emprunter une route plus radicale et sanglante. Sa vision quant aux maux de ce Capitaine Angélique était toute trouvée, hélas il demeurait un hic…

" Heiyuke. (Salutations.) "

Aussitôt apparu, l'Œil se retrouva avec la fameuse demande entre ses mains. Il la parcourut d'une traite avant d'arborer une mine plus sombre. C'était son sujet d'études, même si d'autres dignitaires s'y étaient raccrochés. Après tout, les observations en vigueur représentaient un intérêt croissant. Il avait mobilisé de très bons éléments pour couvrir toutes les inquiétudes des officiers et des angles susceptibles d'apporter des réponses à leurs questions. Étant donné la froideur de son compagnon, il se doutait très bien de son avis sur la question.

" Nous voilà donc rendus au point critique… "

L'Œil favori des Kehaä offrit une coupe de remontant à son camarade. Ils en auront bien besoin pour les jours à venir.

" Je ne te laisserai pas braver cette tempête seul, mon ami, toutefois nous devons agir sur-le-champ. Au diable les pédants terrés à l'Eorishaze. "

Ceux qui ne passaient pas suffisamment de temps auprès de leurs élèves ne récoltaient que le dédain de sa part, c'en était devenu quasiment comique. Cependant, l'heure n'était, effectivement, pas à la plaisanterie.

" Ofykä est sur place mais l'évolution des événements doit la dépasser. Nous aurions dû envoyer des renforts depuis longtemps… "

" Je m'y suis fortement opposé et je maintiens ma position. "

L'Œil en lâcherait presque sa coupe.

" Comment ? Tu refuserais de dépêcher des Kehaä sur place ? "

" Absolument pas, je te répète simplement mon avis sur la question : nous n'aurions pas dû étaler cette étude plus que de raison, d'où ma prudence passée. Il est grand temps d'y mettre un terme. Viens méditer avec moi. "

C'était drastique mais justifié. Le dernier venu prit donc place à ses côtés auprès de l'eau, partiellement aveuglé par les quelques rayons perçants à travers les embrasures du Temple.

" Étant donné l'ampleur de cette mission, nous n'avons pas assez de Kehaä disponibles pour répondre favorablement à cette demande. Et les renforts que nous aurions sont trop inexpérimentés pour affronter une telle créature… "

Ils étaient d'accord sur ce fait : il était hors de question d'offrir des renforts inutiles ou pires aux Anges simplement par acquis de conscience. Il fallait piocher bien au-delà de leurs actuelles ressources. Il fallait trouver la solution au cas de Yuërell.

" Hmm, ils ne suffiront sans doute pas, mais… Il s'éternisa davantage sur cette possibilité. Nous avons encore une recrue sous la manche. Elle n'est pas passée inaperçue lors de sa dernière et seule visite en nos murs. "

On lui prêtait de telles pulsions qu'il avait presque cru à l'époque qu'un scandale finirait par exploser au sein du Temple rien qu'en la laissant fouler le hall.

" À qui penses-tu ? "

" À une Kehaä de Ciel-Ouvert."

~~~

Latone n'aurait jamais pensé que sa journée deviendrait aussi compliquée en un instant. Et pourtant, elle avait encore du pain sur la planche depuis que l'Aulos leur était enfin accessible. Dès l'ouverture de la Porte, leurs meilleurs défenseurs s'étaient attelés à renforcer leur ligne de front pour contrer l'éventuel assaut de parasites ou pire : du Bleu Roi. Un sursis leur semblait encore accordé mais la Kirzor – elle seule – savait que cette accalmie ne durera pas. Les Marcheurs s'agitaient alors pour préparer l'ultime charge sur le dernier pan de Linos qui ne leur appartenait pas. Des jours voire des mois seront nécessaires pour garantir la réussite de cette Marche, une longue préparation dont Latone redoutait les imprévus, comme cette fameuse visite.

Elle avait bien entendu leur speech, de long en large, sur cette sordide histoire se déroulant à Orhmior. Elle en avait eu quelques échos, par ailleurs. D'abord méprisante, la Hurabis finit par saisir le papelard qu'on lui tendait pour le parcourir. Ces guignols avaient beau être des Orishas, ils paraissaient un chouïa trop fier pour faire les malins sous sa garde. Quoi qu'il en fût, plus vite elle saura la raison de leur entrevue surprise, plus vite ils pourront dégager. Elle s'enfonça sur son trône le temps que le blondinet reprit ses distances avec elle avant de décortiquer ces écrits. Un fait notable la prit d'emblée au dépourvu : c'était en Arshalà. La Marcheuse avait suffisamment glané de connaissances pour traduire la missive, mais cela requérait davantage d'efforts de sa part… Ce qui finit par la gonfler rendue au quart du parchemin. Elle s'accouda au siège et darda à nouveau le leader de cette bande de Megido.

" Hmmgrr… On préfère les paroles aux courriers ici. C'est quoi, cette conscription ? " Elle agita l'ordre comme s'il s'agissait d'un vulgaire torchon.

" L'ordre de conscription de Leëcha touche les Kehaä recensés au sein du Temple. Qu'ils soient affiliés aux Orishas ou non, ils ont pour obligation de remplir la mission attitrée. Il releva le menton. En clair, en tant que Kehaä reconnue, tu dois m'accompagner sur le terrain. Maintenant. "

Un bref moment ahuri, la Rouge finit par éclater de rire, de vive voix hilare, si forte que l'ensemble de la Vigilante due l'entendre. Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas désarçonnée avec un tel niveau de plaisanterie et d'originalité. Il lui fallut même s'essuyer les yeux.

" Hahaha… C'est… si soudain ! "

L'Orisha – qui était bien évidemment un Kehaä comme elle – afficha une mimique toute aussi défiante que la sienne. En un coup d'œil, l'un et l'autre savaient qu'ils étaient trop prétentieux pour laisser l'ascendant lui échapper. Latone se trouvait peut-être sur son propre territoire, d'autant plus sur le parquet de son chez soi, néanmoins le dénommé Yaro Mintäh lui réservait quelques tours dont il se fera un plaisir d'user à tort et à travers en sa compagnie. À commencer par celui-ci, qui sembla étonnée la Bleue étrangement Rouge, tout à coup.

" Je n'en attendais pas moins de la furieuse Latone. Faisait-il allusion à l'hilarité de cette dernière ou de ce qu'il venait de tenter sous son propre toit ? Il applaudit brièvement, laissant les Orishas de la délégation sous la déception de son comportement. C'est une obligation, mais les Yeux m'ayant chargé de te recruter sont parfaitement lucides quant à ta position. Il tendit les bras, haussant les épaules. Latone resserra ses mains sur ses accoudoirs, moins joyeuse. Ce n'est alors qu'une proposition. Ils pensent que je serai impuissant face à cette créature. Ce qui pourrait être le cas, je ne le saurai qu'en franchissant la faille de l'Invisible. Mais bon… Il esquissa quelques pas de plus en sa direction, les quelques témoins de la scène sentirent enfin cette étrange force qui agissait entre eux, sans pouvoir la discerner correctement. Latone grinçait maintenant des dents. Je me suis dit que je tenterai quand même de te rallier à nous. La chasse ne t'intéresse pas ? Tu n'as pas hâte de retourner dans le Monde Invisible ? Ce serait dommage de manquer cette occasion de t'acquitter de ces dettes envers nous : on te reçoit au Temple pour tes Sereëkim amochés, on fait en sorte qu'Amestris ne se rende pas compte de tes traces… Que des ressources considérables que tu nous devrais, si tu acceptais ta place en tant qu'Orisha ! "

Pour cette ultime attaque, il déploya tous ses Bras Invisibles pour la renverser. A son grand étonnement, la Marcheuse réussit à les repousser, néanmoins elle parût bien plus épuisée que pour ses premiers assauts. Il rit bref, sans doute assez écœuré qu'elle fît preuve d'une remarquable résistance.

" Yaro… "

" J'arrête. Promit-il en levant ses mains en guise de bonne foi et en ramenant ses Sereëkim à lui. Tu manques de précision. Je me demande vraiment comment tu as pu survivre à l'Invisible. "

Même si le Kehaä échoua à l'atteindre physiquement, ce satané Mintäh effritait sa fierté. Et cela, il était hors de question d'en rester là.

" Je vais te le montrer dans ce cas. Elle se leva d'un bond, aussi démente que lui. Mais à une seule condition : je veux embarquer quelques Chasseurs avec nous. "

~~~

Je ne veux pas le croire. Depuis ce jour, l'Orine s'était renfermée comme si elle échappât aux remontrances de sa mère vis-à-vis de son Art impie. C'était une cage qu'elle érigeait malgré elle, une cellule qui autrefois fût sa chambre gorgée de secrets. Elle retournait aux tests, mais ils étaient amplement nécessaires. Elle ignorait où et vers qui se tourner s'il était question des limites de son apprentissage. Les aînées refuseront de répondre à ses interrogations, elle n'avait pas non plus spécialement hâte de se rendre à Orikareni. Elle peinait à soutenir le regard de Ren lorsque sa langue la brûlait. Alors, elle se tue et retournait entre ses démons. Je ne veux pas le croire. En retournant aux fondamentaux du Shibari, la Nawashi chercha à reproduire la solidité de ses propres nœuds. Sans sommation, elle leur fit subir tous les sévices possibles et imaginables, sur elle ou contre le fil d'une lame pour prouver leur force… La brune endura le scénario sur tous les angles, à chaque seconde près afin de faire concorder les hypothèses entre sa propre vérification et le CLAC. Rien ne collait de son point de vue. Consciente que son scepticisme la rongeait au sein de cette spirale infernale, Wakiya débarqua du portail lié à Orhmior. Aidez-moi à vous croire, Isiode-san.


1938 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 29 Oct 2023, 07:07



Quelques jours plus tard.

Ils étaient arrivés la nuit dernière, un groupe principalement composé d’Orishas ; certains aux sourires plaisants et d’autres aux regards plus perçants. Les introductions furent cependant courtes et formelles en raison de l’heure tardive, mais de ce simple contact, lui et les membres de l’unité des opérations du Monde Invisible, présents sur place, furent immédiatement intrigués. L’Imperio McNuvelle reconnaissait quelques visages, la plupart pour les avoir vu de loin ou parce que leur notoriété les précédait, mais quelques-uns étaient des personnalités avec qu’il s’était personnellement entretenu par le passé – et qu’il n'aurait jamais imaginé revoir en de telles circonstances. Toutefois, il s’était contenté de les recevoir avec cordialité et de les gracier du respect qui leur était dû en fonction de leur rang. Et s’il ne les avait pas interrogés lors de leur arrivée sur l’Île d’Orhmior, le Maître du Bataillon ne put tenir sa langue plus longtemps, maintenant que nous étions tous réunis pour cette occasion.

« J’espère que vous avez passé une nuit agréable et que vos chambres conviennent à vos besoins, les salua-t-il une fois que nous prîmes place autour de la table. En mon nom et en celui de mes collègues, je remercie une nouvelle fois le Temple de Leëcha d’avoir répondu aussi rapidement à notre requête. Le dernier accident a mis en lumière la dangerosité de l’étude et si j’en conviens qu’il est important pour vous d’en apprendre davantage sur cette dimension et cette étrange créature, il est également de mon devoir de garantir la sécurité de mes hommes. Ses yeux de jade balayèrent les acteurs qui l’entouraient avant qu’ils ne s’arrêtent sur l’Orisha qui paraissait être le chef de cette équipe insolite; un certain Yaro Mintäh. Je ne tournerai pas autour du pot… Je croyais que seuls certains Orishas avaient les protections et les facultés nécessaires pour s’infiltrer au cœur de cet univers. Pourquoi se fait-il que des membres des Corvus Æris – dont certains ne sont même pas Orishas! – soient présents parmi vous ainsi que… (son visage se porta finalement vers le second notable) l’Hurabis Kirzor de la Marche Terne? »

Ses questions, je me les posais également. Nous avions connu les premiers à cause des problèmes qui étaient survenus en raison des déplacements anormaux des Thekēra, à la genèse de l’avènement d’Orhmior. Nous avions contactés les Chasseurs des Corvus afin de comprendre le phénomène et c’était par leur entremise – et principalement celle de Monsieur Köerta ci-présent – que nous avions pu découvrir pourquoi les créatures avaient persisté à rester dans les secteurs urbains au lieu de retourner sur leur territoire, loin de la présence humaine. Tandis que la représentante de la Marche Terne… Plusieurs la connaissaient de nom, notamment depuis le siège d’Arcadia – moi y compris – mais sa présence n’en restait pas moins nébuleuse. Pourquoi tous ces gens avaient été déployés pour aider les Orishas avec les problèmes du Monde Invisible? Heureusement, les réponses ne tardèrent à nous être fournies et dans la mêlée, je reconnus la voix du Traqueur fissuré.

« Quant aux Corvus Æris, nous avons été appelés à participer à cette Chasse afin de servir principalement de conseillers. N’étant pas des Kehaä comme Yaro et Latone, ce serait risqué pour nous de traverser les frontières du Monde Invisible. Toutefois, il admettait qu’il était encore trop tôt pour définir clairement l’étendue de leur soutien dans cette affaire, compte tenu du caractère plus que particulier de leur proie. Pour l’instant, on est surtout ici pour analyser le comportement de la bête et par la suite, on verra sous quel angle on pourra la frapper pour vous en débarrasser définitivement. »

Nos regards se croisèrent alors et il m’adressa un sourire. Poli, je lui répondis par un vague signe de la tête, mais nos retrouvailles furent rapidement interrompues par l’intervention de l’officier McNuvelle. Ce dernier semblait se satisfaire des réponses et enchaina presque aussitôt pour nous plonger dans le vif du sujet.

« Avez-vous lu les rapports qui vous ont été transmis? »

Si la majorité acquiescèrent, certains désiraient tout de même revenir sur les principaux points de cette affaire, notamment quelques Chasseurs des Corvus Æris. De fait, le chef des opérations prit enfin la parole pour réviser le sujet auprès de tout le monde. Il s’agissait d’un Orisha à la peau chocolat et aux yeux qui mêlaient un bleu magnifique à un brun clair pétillant.

« La créature provient du Monde Invisible, mais pour une raison qui nous échappe encore, elle parvient à traverser la frontière entre les deux mondes sans créer d’ouverture. C’est ce qui rend sa capture si… complexe depuis le début des opérations. À plusieurs reprises, des pièges lui ont été tendus, mais aucun ne s’est refermé dessus, puisqu’il lui suffisait de retourner dans le Monde Invisible pour ne plus y être soumis, déclara-t-il en soupirant. Nous ne connaissons pas l’étendue de ses pouvoirs, mais de ce que nous savons, elle est capable de manipuler l’esprit de sa victime en la faisant voir, ressentir et revivre les peurs et les regrets de sa vie. Pendant un instant, je sentis quelques regards se concentrer sur ma personne, mais je faisais comme si je ne les voyais pas. La créature n’est pas constamment active, comme elle n’est pas toujours aux côtés du Capitaine. Parfois, il est même possible qu’elle ne se montre pas pendant quelques jours avant de réapparaître soudainement. C’est pourquoi plusieurs mesures ont été prises afin de protéger l’entourage de Monsieur Yüerell, et ses interactions avec ses pairs ont été réduites au strict minimum. Cette fois, son visage nous parut plus grave. Outre ses manipulations mentales, elle ne s’est jamais montrée ouvertement hostile à l’égard d’autrui, jusqu’à ce qu’elle s’attaque à Monsieur Reislëy, lors d’une de ses rencontres avec Monsieur Yüerell. L’Orisha agressé avait ouvert les yeux depuis quelques jours déjà, mais la peur défigurait désormais chacun de ses traits. Il a beaucoup de mal à expliquer ce qui s’est produit : en réalité, il est complètement terrorisé. Si ses blessures physiques ont été soignées, la créature semble avoir laissé plusieurs séquelles dans son esprit. »

Non loin du Köerta, un jeune homme se mit à bouger, attirant aussitôt mon attention. Je reconnaissais cette tignasse sombre et bouclée : il s’agissait du cadet de la fratrie Cyrion.

« L’attaque qu’a subi Monsieur Reislëy est plutôt aléatoire, non? Depuis tout ce temps, la créature s’est contentée de tourmenter le Capitaine avec des illusions, mais du jour au lendemain, elle s’est finalement décidée à sortir les crocs? »

Tous avaient la même question en tête : pourquoi? Pourquoi Monsieur Reislëy et pas la victime à qui elle s’était attachée depuis le début? Pourquoi maintenant? Et pourquoi aussi violemment?

« Capitaine, nous aurons besoin de votre entière coopération pour mieux comprendre l’esprit de cette créature. Est-ce que ça vous dérangerait de nous partager tout ce que vous savez? »

J’opinais en silence avant de leur faire part de mon témoignage.


1 154 mots | Post II | Liste des PNJ pour les Corvus Æris



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Q] - À pas de loup, ils marchent | Latone Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 09 Déc 2023, 18:08




Par défiance ou pure réflexe organique, Latone croisa les bras à sa propre mention. Il était un fait : elle n’était pas présente en sa qualité de Hurabis de la Marche Terne, et avouer s’être faite conscrite "de force" par le Temple de Leëcha ne ferait qu’apporter un trop plein de joie à Yaro. Les deux Kehaä ne se côtoyaient que depuis quelques jours, et pourtant, ils demeuraient comme chien et chat à l’instar de très vieux rivaux. Ceci était prévisible et les Yeux mirent un certain temps à accepter qu’une telle coopération puisse être risquer pour le cas Yuërell. Hélas, Mintäh s’avérait être leur meilleur chasseur de l’Invisible et Kirzor possédait une remarquable facilité à fouler ce Monde. Quelques autres de ces fameux moineaux les accompagnaient bien évidemment, afin de renforcer leur expérience avec ce qui représentera, un jour, leur quotidien. Était-ce à cause du caractère restreint du principe de « conscription » qui poussa la Rouge à enjoindre les Chasseurs avec eux ? Probablement. Disons qu’ainsi exploitée, l’image de la Marcheuse en prendrait un coup face à ses plus proches collaborateurs. Malgré tout, la proposition émise alors à Yaro fut acceptée sans plus de ménagement. Le Temple de Leëcha ne devrait même pas être au courant de cette coopération tant le Kehaä n’en faisait qu’à sa tête. Au moins, cette occasion de renouer avec les Corvus lui fut accessible, la Hurabis reconnaissant dans le lot quelques visages l’ayant chaleureusement accueillie en ce monde ; la miraculée sortie de ses cendres, née encore sur le sable de Sorellis.

" Pour votre gouverne, je parlerai au nom du Temple. Tonna Yaro d’une voix suffisamment gorgée de confiance pour confirmer son statut de chef d’unité. Avec Ofykä qui suivait jusqu’à maintenant l’opération en votre compagnie, nous sommes quatre Kehaä ayant une expérience honorable avec le Monde Invisible. Les Yeux de Leëcha considèrent qu’une chasse en l’Invisible est vouée à l’échec si nous ne pouvons compléter les doigts d’une Main avec des excursionnistes. Il pivota succinctement en direction de la curiosité des regards. Comme ils ont été transparents avec vous, j’en ferai de même en vous présentant la Kehaä Kirzor comme notre "coup de pouce". Par sa nature, elle est affiliée au Temple et nous assistera. "

La Rouge raffermit son étreinte sur ses propres bras, il était on ne peut plus évident que cette position dégradait son égocentrisme et réprimer sa propre voix pour la laisser à autrui la dépassait. Toutefois, toute la vérité était déroulée sous leur nez et elle ne pouvait fichtrement rien faire contre. Elle soutint le regard de l’Imperio ; malgré son actuel rôle, il lui fallait bien rassurer tout ce beau monde en quête de la plus significative des aides.

" Je suis allée plusieurs fois dans le Monde Invisible. Considérez-moi comme une Kehaä et non en qualité de Marcheuse. " Ceci représentera sa dette envers le Temple pour lui avoir fait recouvrir ses Sereëkim et aider à comprendre sa nouvelle nature, par-delà son antique existence.

Tandis que Miles non loin d’eux justifiait à son tour la présence non négligeable des Corvus, Latone s’attarda quelques instants sur ces fameux autres Kehaä conscrits par les Yeux. Contrairement à elle, ces Orishas vouaient toute leur existence au profit de leur peuple. Elle avait appris à connaître bien plus Yaro Mintäh que les autres, mais elle savait que les fameux "excursionnistes" mentionnés par le blond comprenaient eux deux et deux autres Kehaä dans le lot, ainsi qu’Ofykä qui assistait jusqu’à lors le chef des opérations sur Orhmior. Deux soirs auparavant – encore à fouler les eux torsadées de la Mer Miroir – Yaro lui confia que tous les autres Orishas de leur unité furent conviés à la hâte par le Temple à cause de l’urgence de la situation. À croire que les Yeux ne voulaient pas perdre la face avec les Anges, mais le fait était là : sans des renforts suffisants, le Temple ne réussirait pas à répondre à la requête de la Nith-Haiah. Le cas singulier de Kirzor et son idée de rameuter les Corvus à la cause représentait une chance. Toutefois, comment Latone elle-même rivaliserait avec l’expérience de ces Kehaä ? Yaro avait beau la tenir en louanges pour s’être aventurée deux fois, seule, dans l’Invisible et en ressortir sans encombre, elle ne connaissait rien aux soi-disant créatures qui y rôdaient. D’où son appel au près de Koërta d’ailleurs, au moins se sentira-t-elle peu déconnectée de cette opération. Puis d’un autre côté, une certaine hâte s’était muée en elle à l’occasion de pouvoir repartir en chasse avec Miles. Comme dans le Voile Blanc, comme à Arcadia. Grisant !

Le sujet principal de cet attroupement fit tout autant parler de lui, à commencer par ses motivations et agissements. D’une oreille attentive, le témoignage d’Isiode expliqua les derniers actes de la créature. La mention de ses étranges pouvoirs psychiques ne passa, une nouvelle fois, aucunement inaperçu. Dans le lot, Latone se demandait vraiment comment vaincre un monstre capable de les attaquer aussi férocement rien que par un toucher spectral, à la fois immatériel et invisible. Cette capacité dépassait largement la portée de leurs Sereëkim. Du moins, c’était ce que son point de vue de novice en concluait. Étant donné l’air neutre des Orishas du Temple, impossible d’évaluer la gravité de la menace. Les pupilles ocres de la Marcheuse se focalisèrent sur l’Ange, à mesure que le morbide et l’inévitable ternissaient son récit, sur une note aussi désastreuse que frustrante. Rien que pour cette âpre conclusion, Latone œuvrera à la fin de cette malédiction. Sa motivation grandit d’autant plus lorsque le Capitaine expliqua ses propres séquelles hallucinatoires, cette tension grandissante au sein de son quotidien, ce danger omniprésent qui ne cessait de le menacer sans point le bout de son nez… jusqu’à cette nuit où – sa vigilance en berne à cause de la fatigue – il faillit s’étrangler de lui-même. Les cauchemars représentaient un domaine que la Rouge peinait à concevoir et maîtriser, mais elle pouvait comprendre, en se projetant sur le vécu de Lolaha, ô combien ces assauts avaient fini par convaincre le Yuërell de poser son véto.

" Llikyoo (Chef), auriez-vous une idée de la nature de cette créature ? Je vous ai transmis mes rapports avant votre arrivée, mais sans retour de votre part… " Ofykä semblait peu assurée parmi les Orishas de l'unité.

" Eh non. La moindre bestiole de là-bas est un cas unique. Il s’adresse directement à Isiode : Mais elles ont toute un point commun : elles meurent sous le fil des lames. "

Une basse moquerie fila parmi les Kehaä ; il lui semblait reconnaître le rire serpentin de Zayden. Latone avait bien fini par comprendre qu'au fond, Yaro était un peu comme elle : un chef dont on peinait à prendre ses excentricités au sérieux. Elle avait une certaine hâte à le voir réellement en action pour corroborer cet orgueil qui l'animait.

" De mon expérience, je peux vous certifier deux hypothèses quant à l’état actuel de votre créature. Soit elle est enragée, soit elle est apeurée. L’un comme l’autre, elle aurait attaqué Monsieur Reislëy par impulsivité. Cela n’a guère d’importance de trancher entre ces deux options, ce qui nous intéresse est le profit que nous apportera cette période où elle fait n’importe quoi. Si on la laisse faire, soit elle continuera de montrer les crocs, soit elle préparera une attaque d’autant plus sournoise. Nous n’avons pas de temps à perdre. " Déclara-t-il en tapotant avec légèreté l’épaule de Kirzor à ses côtés.

" Qu— Tu crois faire quoi, là ? " Il ignora purement et simplement son aversion, noyé par sa théâtralité.

" Les créatures de l’Invisible sont individualistes : elles s’observent en permanence, elles jaugent et elles couinent quand l’une des leurs se fait avoir. Puisque votre monstre s’évertue à vous fuir, faisons en sorte qu’elle nous confronte. Avec les Kehaä, nous allons lui montrer que nous pouvons aller la chercher jusqu’aux confins de l’Invisible. Attiser sa paranoïa en allant chasser quelques-uns de ses copains s’ils nous barrent la route, voire simplement se promener sur son territoire et repartir comme si de rien n’était. Avec un peu de chance, cela le poussera dans les mailles de nos chers Corvus sur le retour. Au pire, nous aurons une première idée des entours de son antre. Les moineaux de Leëcha détestent mon analogie, mais c’est une danse : tendez votre main et elle vous attrapera, tendez l’autre et vous menez la valse. "

" Ce n’est pas un jeu mais une chasse… Nelius réajusta ses bésicles. Si vous pouviez éviter de nous faire tuer avec vos lubies d’émérite dément. "

" Que disais-je ? " Il cherchait l’approbation de Latone à ce niveau-là mais elle préféra rouler des yeux.

" Qu’il n’y a pas de temps à perdre. Qu’est-ce qu’on fait, alors ? "

" Il n’y a qu’une route toute tracée : ouvrons d’abord une faille vers l’Invisible. Sans plus de cérémonie, Yaro se mêla du côté des grands pontes de l'opération. Nous y allons ? Il nous faut un terrain que vous êtes disposés à sacrifier si ça se passe mal. " Expliqua-t-il en tout premier lieu avant de tracer ensemble les premiers mailles de leurs filets.

Irritée, la Marcheuse préféra se regrouper avec les Corvus avant que les hostilités ne commençassent, après tout c'était elle qui les avait enjoints et elle préférait largement leur compagnie depuis leur hospitalité sur leur Archipel. D'une œillade vers Miles, elle tira la langue dans le dos de Yaro.

" Nous y allons ? " Grimaça-t-elle sur un ton bien moqueur et normalement audible que pour l'albinos.

Malheureusement pour les Anges, et plus particulièrement pour Isiode, s'il y avait bien un constat à déplorer, c'était que cette escouade des Orishas semblait boiteuse.


1687 mots ~
Apparence des Keehä : Ofykä | Zayden | Nelius



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Ven 22 Déc 2023, 07:40



Nous écoutions attentivement, mais force était de constater que le curieux Yaro Mintäh aimait beaucoup entendre le son de sa propre voix. En l’espace de quelques secondes, énormément de mots avaient fuit la gorge de notre interlocuteur pour exprimer une idée pourtant toute simple : selon lui, il fallait frapper maintenant, battre le fer tant qu’il était encore chaud, et que la créature n’avait pas encore aiguisé ses crocs. Cependant, noyé dans l’artifice et le dramatique de son orateur, le discours prenait des accents excentriques, lunatiques, qui éveillèrent quelques-uns de nos doutes, jusqu’ici profondément endormis. Et nous ne fûmes pas les seuls, puisque d’autres de ses collègues partagèrent leurs scrupules quant à la nature de ses propos. Malgré cela, l’Orisha déambulait comme s’il ne les entendait pas et plaqua bien vite sa conclusion sur la table en appelant à notre collaboration immédiate. Silencieux, l’Imperio McNuvelle jugea l’envoyé du Temple un instant avant de porter son regard sur mon visage : nous pouvions y lire une perplexité mutuelle.

« Qu’en dîtes-vous? » Finit-il par demander en tournant, cette fois-ci, l’intégralité de son attention vers les membres de la guilde.

Auprès de l’Hurabis, ces derniers arboraient des airs soucieux, interdits ou exaspérés. Le profil du Köerta, notamment, semblait s’être excessivement plissé en raison des cicatrices qui lézardaient le marbre de ses traits. Son regard, par ailleurs, s’était plongé dans les yeux de la Marcheuse et paraissait lui réciter un message compris que par eux seuls.

« Tu devrais écouter Nelius, se prononça le jeune Cyrion en s’adressant directement à l’extravagant. On peut pas se permettre de foncer à l’aveuglette, et une créature instable peut rapidement tous nous mettre en danger. Irrité par le jeu en solitaire du Kehaä, le Spécialiste ne prit même pas la peine de cacher son ennui. Et sans moyen pour « l’attirer dans les mailles de nos filets », je suis d’avis d’attendre qu’on ait un vrai plan qui limitera les risques inutiles. Soutenu par l’un de ses camarades – si mes souvenirs ne me faisaient pas défaut, il s’agissait de Monsieur Darsil – le jeune homme poursuivit : Nous sommes des Chasseurs, des prédateurs, et notre Traque – l’étude de notre proie et de son environnement – nous permet de le rester. C’est comme ça que nous menons à bien une Chasse au sein de la Confrérie. On ne sait pas ce que cette créature est réellement capable de faire, alors on devrait éviter de précipiter les choses et privilégier une approche plus sûre à la suite d’un examen scrupuleux sur la créature. »

Un vent de contestation battait l’air, mais l’Imperio fut le plus vigilant en tentant de dissiper rapidement ce début potentiel de discorde.

« Nous avons entendu la proposition de Monsieur Mintäh. Que suggérez-vous? En revêtant le rôle de médiateur, l’officier McNuvelle cherchait avant tout une solution rapide et efficace, et si le plan du Kehaä manquait de prudence et d’organisation, elle avait au moins la qualité de nous dessiner un premier brouillon sur la ligne directrice. Nous sommes une équipe et toutes les idées se doivent d’être considérées avant de nous engager dans cette poursuite », souligna-t-il ensuite en coulant un regard vers notre turbulent invité.

D’un vague signe de la tête, j’indiquais mon appui à mon supérieur.

« Dans ce cas, on aura besoin de la carte de la ville. Nous nous tournâmes vers le Traqueur fissuré. Vous en avez une?

- Bien sûr. »

À mes côtés, le Maître de Bataillon me demanda d’aller chercher l’un des nombreux plans qui reposaient dans nos locaux. Sans attendre, je quittais mon siège et m’éclipsais de la salle.



En réalité, tu nous as appelé pour qu’on serve de laisse ou de muselière contre ce mec ou je me trompe? Entre moquerie et agacement, j’avais rajouté : Je crois que nous appeler pour vous soutenir dans cette affaire a été l’idée la plus brillante que t’as eu; facilement dans ton top cinq. Ce furent les mots que j’avais partagé à Latone, alors qu’à proximité, Trevor avait laissé l’énervement acérer le ton de sa voix. Si la tension se faisait toujours sentir, elle n’avait heureusement pas encore éclaté, et au départ du Capitaine, j’en profitais aussitôt pour concrétiser mon idée.

« Est-ce que vous savez quel est le moment le plus propice pour chasser une bête? Je les invitais à cogiter quelques secondes sur la question, attentif aux bruits environnants, avant de continuer : C’est quand la bête traque elle-même une autre proie. Dans notre cas, il s’agit… La porte s’ouvrit brusquement, la haute silhouette de l’Ange apparaissant, quelques cartes roulées sous le bras. Du Capitaine. Fier de mon petit effet, et en dépit de l’interrogation qui flottait dans les yeux du Yuërell, alors qu’il retournait auprès de son officier, je me permis de cueillir l’un des plans que le militaire nous avait rapporté et l’étendit sur la table, à la portée de tous. Pouvez-vous nous indiquer où vous habitez? Homme de peu de mots, l’Aile Blanche ne se prononça pas et répondit simplement en pointant le secteur de son doigt. Ça devrait le faire… Très bien, merci. Après avoir encerclé la position à l’aide d’un crayon, je relevais mon visage vers le reste de notre troupe. On pourrait commencer notre Traque ici. La créature est attachée au Capitaine et, plus tôt que tard, elle réapparaitra de nouveau à ses côtés. C’est à partir de là qu’on pourra, à notre tour, la prendre en filature et découvrir où elle se cache quand elle traverse l’autre Monde. »

Tandis qu’il analysait la carte sous nos yeux, notre second Traqueur, Rivière, rattrapait facilement le fil de ma pensée.

« Pas de battue pour la rendre encore plus folle qu’elle ne l’est déjà, pas de massacre inutile sur une faune non hostile : lorsque la créature refera surface auprès du Capitaine, on la chassera pour l’obliger à retourner dans le Monde Invisible et vous, les Kehaä, traverserez avec elle en vous faisant le plus discrets possible.

- Exactement, partenaire! Le gratifiant d’un large sourire, je poursuivis : Trois équipes donc : les Kehaä, en attente; les non-Kehaä, à l’affût; et le Capitaine, notre appât. Dès les premiers signes de sa présence, on attaque et vous, vous partez sur ses pas.

- Ce ne serait pas plus simple d’envoyer les Kehaä dans le Monde Invisible et d’attendre que la créature se manifeste de l’autre Côté? Nous interrogea le chef des opérations, qui avait une stature plus confiante que sa collègue Ofykä.

- Malheureusement, on ne sait pas quand elle se manifestera justement, et du peu que je connais du Monde Invisible, ça reste un endroit dangereux, même pour nos Orishas spéciaux. Ils auront certainement besoin de patrouiller le secteur avant que l’on engage la véritable Chasse pour se familiariser à l'environnement. Ils pourraient même poser des pièges pour se préparer à la venue de notre bête.

- D’accord, mais comment tu veux qu’on capture une créature qui traverse aussi facilement les mondes? Répéta Trevor, plus que soucieux. On a aucun équipement pour contenir ce genre de monstres.

- Frangin, je te rappelle qu’on est pas ici pour capturer la créature. L’aîné des Cyrion glissa aussitôt son regard sur le visage des représentants du Temple de Leëcha. À moins que les Orishas en décident autrement? »

Nous connaissions déjà la position des Anges sur le sujet, mais qu’en était-il des Orishas : désiraient-ils toujours mettre la main sur la bête ou avaient-ils complètement concédé à la demande des Immaculés?

« … Si vous voulez absolument la garder en vie, on pourrait toujours essayer de contenir sa Magie. La méthode nous rend forcément vulnérables, mais elle donne de bons résultats.

- Vous avez ce genre d’équipements à votre disposition? » Se surprit le Kehaä aux lunettes.

J’hochais de la tête, affirmatif. Même si je ne me rappelais pas avec exactitude de cette Chasse, je me souvenais néanmoins très bien des mémoires que j’avais couché dans mon journal, lorsque les Corvus Æris avait été appelé sur l’Île Maudite pour aider la Tribu Mior à se débarrasser d’un golem.

« On n’en a pas dans l’immédiat, mais on pourrait faire une demande à notre Confrérie pour avoir les talismans dans les plus brefs délais.

- Je pourrais m’en charger, proposa Venant, notre Alchimiste.

- Et qu’est-ce que nous devrions faire si la créature se rend compte de notre présence et retourne dans notre Monde pour nous échapper? »

L’inquiétude d’Ofykä était palpable.

« Nous devrons faire en sorte que cela ne se produise pas, raisonna Nelius après un moment de réflexion.

- C-Comment?

- En étant plus rapides qu’elle : soit vous la dépouiller de sa Magie, comme proposé par les Corvus, soit on devra forcer son retour vers le Monde Invisible, répliqua le chef des opérations.

- Le mieux serait quand même de la piéger dans un seul endroit : lui permettre de voyager trop souvent entre les Mondes va uniquement rendre cette Chasse plus longue, laborieuse et dangereuse. Je posais mon regard sur le visage de Latone, tout en m’adressant à l’ensemble des Kehaä dans la salle. Qu’est-ce que vous en pensez? Vous croyez que vous seriez capables de l’appréhender tout en l’empêchant de retourner dans notre univers? »

Si elle s’en sentait capable, alors je pouvais avoir confiance en ce plan. Après tout, il reposait sur leurs capacités à pouvoir contenir notre mystérieuse proie.


1 560 mots | Post III



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Q] - À pas de loup, ils marchent | Latone Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 17 Fév 2024, 19:27




Cela était inévitable aux yeux de Nelius. Mais n'importe quelle perspicacité supérieure à celle d'un enfant l'aurait remarqué : ils n'avaient d'escouade du Temple de Leëcha que le nom. Regrettable, mais pas moins utile. Yaro n'avait aucunement la qualité d'un chef émérite, il n'en avait la responsabilité temporaire que du fait de son expérience sans égale avec l'Invisible. Difficile de rivaliser avec une entité telle que lui, il fallait dire. Le Kehaä en retrait darda en biais la Confrérie puis la Marcheuse. Cette conscription et cette requête combinées pourraient leur être favorable. Sinon – sans doute comme Zayden – il n'aurait point poursuivi la mission.

" Remarquable approche de la Chasse. Elle est si conflictuelle avec celle des Riooshal (Chasseurs). " Il souriait honnêtement auprès de Cyrion, sans laisser transparaître une éventuelle arrière-pensée. Tout ce qui brillait à la surface de son Troisième Œil, c'était un véritable intérêt pour cet événement.

Les Kehaä voués à éradiquer les créatures hostiles du Monde Invisible. La précision "hostile" revêtait une relative importance, puisque Yaro s'avérait un cas à part : il savait comment briser un résident de l'Invisible, qu'il lui ait montré les crocs ou non. Quelle pitié qu'aucun autre Riooshal n'aient pu se libérer pour le sujet d'Orhmior. Dans tous les cas, il ne servait à rien d'entretenir une quelconque querelle, puisqu'elle s'estompera bien vite sur le terrain : Mintäh savait se ranger lorsque l'odeur du sang menaçait ses narines. En somme, que le terrain fut géré par la Nith-Haiah représentait une chance. Mais aussi un avant-goût de ce que ce prédateur leur réservait ; sa dangerosité.

Je n'ai que des idées brillantes, c'est bien pour ça que tu as été le premier à répondre présent. On emmerde Yaro, ce qui compte c'est qu'on aide les Anges et qu'on parte en chasse ! Quitte à alimenter une certaine dissonance, autant entretenir la passion qu'elle vouait au Köerta. La passivité des Kehaä en disait long sur leurs intentions et sur l'alchimie fracturée qui les liait. On pouvait admettre que la suggestion bornée de Yaro permit aux Anges et surtout aux Corvus de prendre les devants pour parfaire un plan plus abordable et moins risqué. Par curiosité ou simple excès de confiance, même le Riooshal en chef n'intervint pas durant la ligne directrice du Molosse. Les précisions voguaient au fil des meilleures alternatives, un plan minutieux, tissé d'une main d'orfèvre comme s'il avait été confectionné chaque matin. C'était donc ça, de demeurer hors des murs du Temple ? Bien qu'il y eût encore matière à débattre, le fait étant que la présence supplémentaire des Corvus dans l'équation offrait une nouvelle perspective aux yeux des Kehaä, notamment pour les Riooshal. Ils se montraient moins instinctifs, ils ne se mêlaient pas aux monstres ; ils les appréhendaient, plutôt. Point évident lorsque nous n'étions pas coutumiers du Monde Invisible, certes, mais une proie restait une proie. Un prédateur restait un prédateur. S'il fallait approcher la créature comme un animal, peut-être bien qu'un angle d'attaque leur serait alloué. Cela pourrait avoir le mérite d'être tenté, avant de s'en remettre aux méthodes conventionnelles.

" Nous ne décidons de rien. Notre mission est d'évincer la créature. " La question en suspens, Yaro s'y était montré catégorique.

" Les Yeux me l'ont confirmé avant de vous envoyer. "

La déception s'avérait douloureuse, il suffisait de constater les mines décrépies d'Ofykä et du chef Orisha pour s'en convaincre. Ils ne comptaient plus les jours depuis l'introduction de cette étude et celle-ci finissait par tourner au cauchemar. Admettre leur échec au Temple pour faire venir les Kehaä s'accommodera de conséquences, ainsi fallait-il limiter les dégâts en nettoyant derrière eux.

Malgré tout, les descendants des Esclaves n'étaient pas seuls dans cette tourmente. Il leur fallait saluer alors l'initiative de Latone pour avoir fait venir ces renforts, notamment ce chasseur aux traits fissurés. Il ne rechignait contre rien et faisait force de propositions remarquables.

" Bien sûr, Molosse. Et je réponds tout autant pour mes camarades que pour elle. Pourquoi croyez-vous que le Temple ait insisté pour la faire ven— "

" Je peux user de ma voix, aussi. Vous voyez ? Celle-ci, par ailleurs, s'avérait soudainement plus chargée, plus brutale. Rien de quoi décoiffer des fenêtres, mais l'impatience de Latone transpirait dans ces vibrations. L'agacement l'ayant finalement gagnée, il était temps de redevenir fidèle à elle-même ; on ne convoquait pas la Rouge sans secousse. Ça ne sert à rien de perdre du temps sur ce détail : dès ma conscription, vous m'avez tous les trois confiée le sort du monstre, puisque les Yeux vous enjoignaient à l'éliminer, pas le capturer. J'ai beau me mettre sous votre étendard pour cette fois, je ne suis pas comme vous et j'agirai pour les Yeux, nulle autre. C'est aussi pourquoi j'ai demandé de l'aide aux Corvus. Elle se tourna vers ladite troupe. J'insistais pour que la Nith-Haiah me traite comme eux, une Kehaä, mais pour vous, je serai une arme. Je m'en remets à votre vision. Si vous pensez qu'on doit la piéger ainsi pour la vaincre, alors je le ferai. "

Un moment de flottement nécessaire, une scission tout autant nécessaire. En tant que guerrière, Latone se fichait des modalités ; si on l'invitait à un tel front, alors elle y ira, point. Depuis Arcadia, elle savait se rallier aux plus belles épopées. Ici, par son regard de Marcheuse, elle en entrevoyait une nouvelle, prête à l'accompagner jusqu'à sa consécration, qu'elle fût tragique ou fantastique.

" Comme il vous plaira. Soupira le grand blondinet. Le moment venu, laisse-moi juste le champ libre pour lui trancher la tête. " Une main vint lui tapoter l'épaule, suivi d'un rire aussi court que cinglant.

" Laisse couler, Yaro. Zayden demeura en retrait mais il n'en restait pas moins écouter par l'ensemble des Kehaä ; c'était lui, le second Riooshal. La cohésion de ta fameuse Main n'a plus aucun sens. Ofykä s'est montrée impuissante à encager cette créature durant tout ce temps, et ces Corvus affirment avoir quelques tours dans leur sac. Ce ne sont pas des paires de Sereëkim en plus qui finiront par l'atteindre, il nous faut la déstabiliser avec un soupçon d'ingéniosité. Il sourit franchement aux Chasseurs, son faciès inamical n'aidait juste pas à apporter un semblant de sympathie. Je suis de l'avis de notre conscrite : suivons le flair de la Confrérie au lieu de chercher directement le conflit. "

Finir sur cette note ne semblait point anodin. Nelius le savait très bien pour l'avoir côtoyé plus souvent qu'autrui : il fallait toujours s'en remettre au regard de Zayden, car il était un fin analyste avant d'être un excursionniste de l'Invisible. En l'occurrence, il avait écoulé son attention de Yaro jusqu'au chef d'opérations des Orishas. Il fallait après tout rappeler que les Kehaä agissait au nom du Temple, et non pour l'Eorishaze. Peut-être que concéder un semblant de conciliation permettrait d'accorder tous ces violons ? Ofykä ne s'y opposait pas, Nelius ne le fera pas non plus, et ce qui comptait par-dessus tout, c'était que Yaro finissait par se taire.

Sentant que les Échos s'allégeaient tout autour d'elle, Latone se détendit, relâchant la tension dans ses épaules avant de jeter un nouveau regard vers Miles. Il n'est pas exclu qu'elle soit sensible à la Voix. Si jamais ça dérape, on pourra toujours essayer. Maintenant, la phase des préparations semblait se profiler vers un premier pas sur le terrain. La question demeurant encore parmi les Orishas : la faille s'ouvrira-t-elle en leur faveur ?


1325 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 18 Fév 2024, 23:23



Concentration et considération se dessinaient sur les traits de l’Imperio, plus l’esquisse du plan prenait forme sous nos yeux. À l’écart, et faisant office de second médiateur, l’Orisha Zayden s’assurait de tenir bien fermement les brides de son homologue, plus exubérant, afin que les discordes entre lui et le jeune Corvus de la fratrie des Cyrion, notamment, n’en viennent aux mains. Inattendue était cependant notre réalisation quand nous constatâmes de l’irritation que semblait alimenter – involontairement? – le Mintäh à l’endroit de l’Hurabis. Cette dernière essayait tant bien que mal de réduire au maximum ses interactions avec l’Orisha, mais lorsque la situation ne pouvait être déjouée, elle ne faisait aucun effort pour cacher l’énervement qui mijotait en elle. Loin de nous de douter de leur professionnalisme une fois qu’ils seront amenés à travailler sur le terrain, mais nous ne pouvions plus rassurer les appréhensions qui envahissaient notre conscience désormais. Allaient-ils vraiment réussir à s’entendre? Est-ce que cela allait contrecarrer leurs aptitudes, leur concentration – et la Chasse du même fait? Les premières impressions n’étaient pas toujours exactes, mais elles étaient importantes, et malheureusement, ces dernières n’avaient fait que nous alarmer de minute en minute depuis l’ouverture des discussions. Par de furtifs regards en coin, mon Imperio et moi espérions silencieusement qu’il n’y aurait pas de heurts entre tous ces caractères, une fois plongés dans le cœur de l’Invisible; qu’ils parviendraient à mettre leurs différends de côté afin de se focaliser sur l’unique matière qui compterait vraiment là-bas : leur survie. Par chance, plusieurs semblaient avoir fini par se regrouper sous un même drapeau, le flair de la Confrérie – comme l’avait si bien souligné le Riooshal – ayant gagné la confiance de la majorité. Progressivement, l’ambiance s’allégea et les voix entretenaient maintenant des conversations plus posées, même s’il était possible de pressentir quelques distensions ici et là lorsque le Mintäh ouvrait la bouche pour s’exprimer. Le jeune Cyrion grognait et la Rouge soupirait, mais rien qui aurait pu déclencher une nouvelle déflagration d’animosité. Face à un tel portrait, les muscles du Maître de Bataillon se relâchaient. Peut-être existait-il encore un espoir d’union entre tous ces acteurs.



Quand je perçus le son de sa Voix dans mon esprit, je retournais aussitôt l’œillade de Latone dans sa direction, joignant à celle-ci un sourire d’approbation. Rien n’est exclu quand on parle de sauver sa peau. Certes, on a une stratégie, mais elle n’est pas sûre à cent pourcent – aucune ne l’est réellement. Discret, je lui balançais un léger coup de coude : elle devait le savoir aussi bien que n’importe qui. Une fois que vous serez de l’autre côté, ne rechigne sur rien : tout ton arsenal sera essentiel, que ce soit pour la tuer ou te protéger. Je compte sur toi, ma fidèle sheakp (arme). J’agrandis, plus enthousiaste encore, la commissure de mes lèvres, tandis que des doigts frivoles écartaient tendrement une mèche de ses yeux. En vérité, j’avais envie de plonger l’intégralité de ma main dans ses cheveux, de déposer un baiser sur son visage, mais refrénais l’appétence qui gonflait au creux de mon estomac afin de me concentrer. Ce n’était pas vraiment le moment pour des caresses et autres tendresses. Le plus important, c’était de trouver les moyens les plus efficaces pour obliger la créature à rester de l’autre côté de notre monde, là où elle ne pourrait interagir avec les aveugles de l’Invisible. Par ailleurs, les discussions sur le sujet s’essoufflaient petit à petit et après un instant, quelques regards revinrent sur mon visage, comme pour connaître mon opinion, puisque j’étais celui qui avait initié les réflexions. D’un geste, je me penchais de nouveau au-dessus de la carte, sur laquelle chacun était allé de sa petite inscription, schéma ou dessin. Maintenant, il fallait rassembler toutes les idées.

« Si je récapitule : l’opération se fera près de l’appartement du Capitaine Yüerell. Les Riooshal de Leëcha, accompagnés de Latone, Ofykä et Nelius, se rendront une première fois dans le Monde Invisible en reconnaissance. Là-bas, en plus de poser différents pièges de la Confrérie ainsi que ceux qui nous seront apportés par le superviseur d’Ofykä, ils pourront explorer les lieux, déterminer les positions les plus appropriées pour appréhender notre proie et repérer, peut-être, les mouvements de cette dernière et des autres ennemis qui rôdaient aux alentours; on récupèrerait ainsi un maximum de renseignements, qui nous seraient possible de jumeler ensuite avec les informations déjà détenues par l’équipe des opérations. Nous ne savons pas combien de jours, voire combien d’heures, nous sont alloués entre chacune de ses traversées. D’ici là, nous devrons faire en sorte de préparer au mieux notre terrain de Chasse, tout en prévoyant le pire si jamais les talismans d’inhibition ne fonctionnent pas. Parce que si la créature n’était pas affectée par ceux-ci, les lieux seraient au moins déjà bien aménagés pour favoriser notre plan B : ralentir la bête et espérer qu’elle soit rapidement terrasser. Dans tous les cas, ce genre d’opérations nécessite la mise en place d’un mini poste de commandement duquel on pourra coordonner l’opération. »

En lorgnant la carte un instant, Rivière dessina un nouveau cercle sur le plan.

« Ce secteur semble suffisamment dégagé et proche de votre appartement.

- Effectivement, intervint le Capitaine en tendant le cou. C’est un boisé derrière le bâtiment. Vous devriez avoir l’espace nécessaire pour dresser votre poste.

- Génial! Après tout, on voudrait éviter d’ouvrir une faille directement chez vous. »

À ce petit trait d’humour, l’expression de l’officier resta parfaitement stoïque. Il était difficile de savoir s’il était ravi de l’attention ou tout simplement blasé.

« Et qu’est-ce qu’on fait pour le périmètre de sécurité? On s’apprête quand même à réaliser une Chasse en pleine ville, se questionna Kora.

- Nous informerons le voisinage des prochains travaux qui se feront dans le secteur, garantit l’officier en se redressant tranquillement. Et vous n’avez aucune raison de vous inquiéter pour la sûreté des civils : la Nith-Haiah se portera garante de leur sécurité tout au long de l’opération. En ancrant le verdoyant de ses prunelles dans le regard de tous ses invités, le Maître de Bataillon ratifiait une promesse implicite. Concentrez-vous exclusivement sur votre Chasse : nous nous occuperons de nos citoyens. »

La déclaration était on ne peut plus claire.

« Si on est maintenant tous sur la même longueur d’onde, s’exclama Nelius en réajustant ses lunettes, ne perdons pas de temps et commençons les préparations. »

D’un commun accord, nous ramassâmes les cartes et les autres notes qui avaient été prises au cours de la rencontre. Puis, nous nous séparâmes. Le chef des opérations, Ofykä et l’Imperio McNuvelle partaient de leur côté pour rassembler les pièges que possédaient les Orishas d’Orhmior, tandis que quelques Corvus et Nelius prirent la direction de notre auberge pour récupérer le matériel. Le reste, nous filâmes vers notre point de rencontre, assisté par la Sentinelle d’Orhmior.



Quelques heures plus tard.

Nous étions sur les dernières finitions et par un timing parfait, l’unité de Soldats que nous espérions faisait son entrée sur les lieux. En les apercevant au loin, je voulus aussitôt attirer l’attention de mon supérieur.

« L’équipe envoyée par la Capitaine Taiji vient d’arriver. Je me tenais à sa hauteur, de plus en plus conscient que son attention errait sur des préoccupations qui allaient bien au-delà de la situation que je lui dépeignais. Imperio? »

Enfin, ses mires s’éclairèrent et m’observèrent rapidement. Ce n’était pas dans ses habitudes d’être aussi distrait.

« Attendiez-vous quelqu’un? » Lâcha-t-il brusquement.

Je suivis le chemin sur lequel s’égarait ses iris; vigilance qui entraîna mon propre regard à sauter par-dessus mon épaule et à s’arrêter sur une silhouette fine. Par réflexe, mes sens s’étaient aiguisés – mes pouvoirs éveillés – afin de sonder le cœur de la délicate entité qui se tenait à quelques mètres du noyau effervescent de nos activités. La détresse que je parvins à traduire des battements dans sa poitrine se mixait à une curiosité aussi soudaine que fureteuse. Je plissais les yeux et mon corps, dans un pivot, se vira complètement dans sa direction. Sans le vouloir, mon expression s’assombrit. Une rigidité sèche figeait lentement chacun de mes muscles, s’ancrait profondément dans mes pupilles, et pourtant, je n’incommodais aucunement mon supérieur d’une réponse : comme je le connaissais, il devait déjà avoir deviné que non, je n’attendais qui que ce soit. Sans attendre, je lui refis volte-face avant de pencher mon buste en signe d’excuse, puis m’éclipsais en de longues foulées pour me rapprocher de « l’invitée ». Chaque pas s’accompagnait d’un tambourinement sourd dans mes tympans. Que faisait-elle ici? Pourquoi était-elle venue? Partir. Dame Sunano devait partir. Bientôt, une faille allait s’ouvrir.

« Vous n’êtes pas supposée être ici, lui déclarais-je d’entrée de jeu, oubliant les courtoisies et autres élans de politesse accoutumés. Je croyais vous avoir demandé de garder vos distances et d’éviter les contacts inutiles. »

Je la fixais sans sourciller. L’écho de ma voix était bas, critique, et malgré cela, je ne fis aucun commentaire ou mouvement pour l’inciter à définitivement quitter les lieux. Parce que j’entendais les résonances qui faisaient trembler son être; parce que j’entendais chacun des pleurs que son cœur versait en silence, chacun de ses rugissements de colère et de confusion. Une douleur la transperçait, la brûlait de l’intérieur et semblait prête à exploser à tout moment. Elle devait s’en aller. Mais pouvais-je réellement la laisser partir ainsi? La vérité m’arracha un soupir.

« Venez. »

Je la pris à part, non loin des préparations de la guilde et des Orishas. De notre position, nous pouvions encore entendre la rumeur de leurs conversations; elles étaient saupoudrées de légèreté et de quelques rires hasardeux plus nous nous rapprochions de l’heure fatidique du premier saut.

« Voulez-vous vous asseoir? M’enquérais-je en lui indiquant les marches qui menaient au bâtiment, prenant moi-même place sur l’une d’entre elles. Que se passe-t-il? »


1 644 mots | Post IV



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Q] - À pas de loup, ils marchent | Latone Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 21 Avr 2024, 20:22



Il semblerait qu'une erreur pointait le bout de son nez. Néanmoins, aucun regret ne voilait les iris incertaines de l'indésirée. Wakiya accueillit plutôt son ami avec gaieté, au moins un sourire timide. C'était du moins ce qu'elle espérait transparaître sur ses traits à la fois doux et fins. Hélas, le chagrin étant si ancré en son être l'empêchait de décharger toutes ces frivolités. Elle était ravie de revoir un visage amical, mais l'Ange n'aurait même pas besoin de sonder son cœur pour constater la noirceur que ses chevilles trimballaient. Pour cause, aucune salutation en bonne et due forme, seulement des remontrances et un ordre ; comme elle avait pu s'imaginer leurs retrouvailles.

Quoi qu'il en fût, l'Orine se plia aux exigences sans plus de formalité. En effet, elle eut tout juste le temps de constater l'attroupement qui semblait s'être créé dans les parages. Était-il arrivé quelque chose ? Les lieux étaient sûrs ? Avait-ce un rapport avec la créature cauchemardesque qu'il lui décrivît ? L'erreur pressentie tantôt revêtait à présent les fondamentaux d'une certitude : son arrivée était mal tombée. Confuse en ce miasme nébuleux, Wakiya s'engonça dans un morne silence, peut-être pitoyable à première vue. Elle préférait conserver sa salive pour sa plaidoirie, bien plus importante que son propre bonheur ou ses minimes inquiétudes. Après tout, elle sentait son chagrin galoper à toute allure, la menacer d'imploser à tous moments. Sous l'aura d'Isiode, la Sunano réaborda une respiration stable, plus revigorante. Elle exécrait de devoir laisser Ren derrière elle – même avec la compagnie d'Isley – mais il lui fallait accorder ses violons avec l'esprit critique de la Sentinelle de Glace. Ensuite de quoi, seulement après une parfaite synchronisation, la Nawashi se sentira capable de retourner au front et de traquer une bonne pour toute ce mal qui siégeait à Iyora.

" Oui… " Fit-elle en suivant le mouvement, trouvant ces marches étonnamment confortables.

Et à raison : cet endroit cultivait de bons souvenirs qui titillaient sa nostalgie. Elle se revoyait siroter un thé en compagnie de Muramasa, à épier cet horizon prometteur et ensoleillé. La grisaille et le froid d'aujourd'hui n'aidaient point à se projeter davantage, mais c'était avec ces mémoires que Wakiya parvenait à se raccrocher. Jambes et mains jointes, à moitié droite, la brunette fit enfin fi des échos enjôleurs plus loin et trouva ce courage dont elle avait besoin pour confronter l'impitoyable Yuërell.

" Vous m'aviez vue le jour de l'accident. Ce simple fait avait renversé toute sa perception de la tragique scène. Vous étiez si peu… explicite sur les fondements de vos "visions" à mon égard. Mais je vous crois. Je vous croirai toujours, car j'ai appris à vous connaître et à vous côtoyer. Vous êtes une bonne personne, Isiode-san. D'autant plus depuis cette conversation sur son titre de Boucher ; là où des inconscients se targueraient dans la peur, elle décida d'y voir un espoir d'humanité. En ce sens, vous êtes l'une des rares lumières qui me permettent encore d'avancer dans ces ténèbres… "

À contrario de ces autres "lumières", celle du Yuërell présentement à ses côtés était plus tranchante. Et c'était bien une telle implacabilité dont elle avait besoin en ces temps difficiles ; le réconfort ne suffirait pas, seule la Justice tranchera une bonne fois pour toute ce brouillard si épais, si occulte. Simplement, la fermeté de ses mains ne suffirait pas à soulever cette lame salvatrice. Pas encore.

" J'avais besoin de l'entendre de votre voix et de le comprendre à travers votre regard. J'ai d'autant plus besoin de vous croire. Je vous prie de m'écouter… Elle inspira une nouvelle fois et planta son attention entière sur lui. Ma corde a été saboté. Ren et moi sommes victimes d'une intention de nuire. Et je trouverai ce coupable. Maintenant… Puisqu'il savait très ce que sa réflexion en mer instillerait dans l'esprit fécond de l'Orine, elle devait savoir où sa place se situerait dans ce théâtre à priori sanguinaire. M'aiderez-vous ou m'arrêterez-vous ? "

~~~

" Je peux ? "

Sa main tendue et la politesse émise traduisaient une réelle demande d'autorisation. Après tout, sous cette armada d'étendards, ils étaient tous alliés. Pour autant, le Corvus interpellé ne semblait pas vouloir froisser de quelle que manière que ce fût la fameuse Championne d'Hébé et lui donna – empêtré dans une certaine maladresse – le talisman dont elle avait entendu parler. Latone ne nota point la semi-frayeur qu'elle instillât, davantage concernée par cet outil suppresseur de magie, à le tortiller sous tous les angles possibles et imaginables afin d'en tirer le moindre de ses secrets. Sans trop comprendre pourquoi, cet artefact lui apparaissait familier.

" Et ça marche comment ? "

L'Orishalque. Finalement, cette collaboration entre Orishas et Corvus prenaient racines avec ceci, afin de restreindre les abominations les plus cruelles de ce monde. Avec ses livres en Arshalà, elle était déjà au fait des légendaires armes forgées avec ce matériau. C'était comme si les Orishas poursuivaient de tisser leur Histoire avec lui, la clé de voûte de leur Liberté. La tentation de dévoiler un peu plus le talisman, et de l'effleurer sans le morceau de cuir entre ses doigts, était grande. Elle ressentait déjà ses effets sur elle et les prémices d'une nausée s'installait entre ses deux oreilles. Secouant la tête, Latone rendit le piège au jeune homme et s'en retourna à ce qu'elle savait faire de mieux avant une bataille : ronger son frein.

L'arme autoproclamée des Corvus traîna des pieds à tort et à travers du poste de commandement. L'Imperio et le chef des Orishas s'étaient écartés pour peaufiner les derniers détails en suspens, les Kehaä inspectaient davantage le terrain où la faille sera ouverte – ce lieu précis s'avérait plus "tendre" pour une infiltration dans l'Invisible, et Latone comprenait ces dires : elle avait ressenti cette même finesse dans le voile à Amestris – les Corvus commençaient à installer les vagues primordiales de pièges… avant de pouvoir arranger tout ce matériel selon les observations des Kehaä de l'autre côté. Son rôle primaire se dressait ainsi : ouvrir les yeux. Les quatre autres Orishas ne seront pas de trop, car elle avait aucune notion de pistage en monstre inter-dimensionnel. Et le Monde Invisible, par ailleurs… Allait-elle enfin pouvoir s'imprégner de toute sa beauté ?

Durant son errance, elle finit par retomber sur les pas de Miles. Par chance, il ne semblait pas importuné par qui que ce soit, alors elle sauta l'occasion pour se planter face à lui, souriante et défiante. Il la nargua, elle roula des yeux sans frictionner la gaieté de ses lèvres arquées.

" Ça fait des heures que je suis prête, je n'ai pas besoin d'autres échauffements. Elle haussa les épaules en jetant une brève œillade aux Kehaä au loin. De toute façon, ils m'ont déjà donné le topo. Elle reprit un air plus sérieux, ses iris d'or acérés comme sa lame de guerrière. Il se pourrait – ce n'est pas une certitude – que toute connexion magique serait coupée dès qu'on sera de l'autre côté. C'est pourquoi Ofykä va gérer la faille pour transmettre nos communications. Latone s'éternisa ainsi sur la composition du groupe et les spécificités de chacun, telle la "Main" qu'évoquait Yaro tantôt. Tout ça pour dire que de toute façon… – elle tapota son index sur la tempe de l'Albinos – je crois en notre lien. Il ne cassera pas ! "

Communiquer avec lui en tout instant était devenu comme une seconde nature. Ils avaient tellement vécu dans le secret, tant de fois éloignés et pourtant proches, que Latone avait fini par s'y accoutumer. Et puis… elle aimait la Voix de Miles, elle aimait l'écouter et se laisser bercer par ses notes mélodieuses, son timbre chaud en tempérament et à la fois teinté d'une succincte touche de nostalgie, d'une vie antérieure aussi regrettée que refoulée. S'écouter mutuellement, c'était répété d'où ils venaient et où ils allaient, c'était comme écrire un conte ensemble. Ainsi, la Rouge en était bel et bien confiante : par-delà les mondes, elle portera toujours sa Voix jusqu'à la sienne.

" Latone. Nelius s'approcha sans chercher à se rendre davantage intrusif. Nous y allons. "

Le Kehaä à lunettes tourna aussitôt les talons, la messe dite. Sans plus attendre alors, la Marcheuse omit toute formalité et s'approcha de son obligée ; non pas pour un simple baiser, mais plutôt pour accoler son Troisième Œil au sien, un geste on ne peut plus intime chez leur peuple. Après quoi, elle recula, gonflée à bloc.

" À tout de suite. " Lança-t-elle en rattrapant l'escouade.

Avec une délicatesse d'orfèvre, unes à une, les phalanges des Sereëkim s'insinuèrent entre les fils du voile dimensionnel. La Kehaä prit son temps pour tordre le vélum avant de l'écarter ; pas le déchirer, véritablement l'ouvrir sans encombre pour pouvoir le refermer comme il faut à leur retour. C'était un fait que Latone nota bien alors même qu'ils n'avaient pas encore un pied dans l'Invisible : elle pensait jusqu'alors que les ouvertures sur le Monde Invisible se forçaient, se souvenant de ses passages en Linos ou à Amestris. Mais peut-être était pour cela qu'ils avaient qualifié le terrain de "tendre" ou alors était-ce la façon conventionnelle pour les Kehaä… Pas plus décontenancée, mais pas moins impressionnée, la Rouge observa avec des yeux tout aussi brillants le portail prendre forme, juste assez fin pour laisser tout un chacun pénétrer en un monde interdit. Un à un, les Orishas de Leëcha entrèrent et l'instigatrice de cette intrusion invita Latone à la précéder.

~~~


" Votre regard… Vous n'en êtes décidemment pas à votre première excursion. "

La première chose qui l'avait frappé en posant ses deux pieds, c'était le calme olympien qui régnait tout autour d'eux. La Hurabis avait toujours pu admirer le chatoyant enjoliver l'horizon, mais c'était l'appréhension de la faune qui l'avait rendue méfiante. Ici… elle n'entendait même plus les oiseaux chanter. Elle se retourna, jetant un œil par-delà la faille pour voir les Corvus, les Anges et autres Orishas fixer l'ouverture sans les voir, mais elle, elle pouvait les décrire sans mal. Les approcher sans se faire remarquer, si elle le désirait. Mettre une sacrée pichenette au Molosse ; mais l'heure n'était plus à la rigolade. D'ailleurs, cela lui rappela qu'elle devait tester sa télépathie innée : Tu m'entends ? Puisque c'était bien le cas, sans grand mal de surcroît, elle fut satisfaite et ravie de s'en être remise à sa propre confiance.

" Elle a quand même foulé l'Invisible à la barbe des Sorciers. J'en connais beaucoup qui la jalouseraient. " Ricana-t-il sans pour autant se lasser des alentours.

En fin de compte, les quatre autres semblaient relativement détendus pour s'affairer à ses mimiques et réactions.

" Site de la faille stable. Quarante minutes avant extraction. Ofykä se tint aux côtés de l'ouverture, deux de ses Sereëkim en permanence raccrochée à celle-ci. Vous pouvez y aller. "

Ainsi était effectivement le plan : Ofykä était chargée de la faille, son rôle étant de permettre à ses coéquipiers de pouvoir repartir et de ne laisser aucune anomalie les accompagner. Son poste était primordial, de ce fait un Kehaä demeurait généralement à ses côtés pour la soutenir et la protéger ; le "Pouce" et l'"Index" sur le rideau entrouvert. Les trois autres exploraient alors librement les environs.

" Nelius, reste dans les parages avec Ofykä : analyses primaires. Nous trois… Yaro se retourna vers l'appartement d'Isiode. Nous allons voir là-bas. "

" Tu fais encore tout à l'envers… " Secoua-t-il la tête, sans pour autant se débiner, sûrement habitué aux exubérances de son camarade.

" Formation accordée. Vous avez cinq minutes ou Nelius viendra vous chercher. "

" Compris. Restez prudents. " Il s'adressait surtout à leur conscrite, en toute formalité.

Ils laissèrent donc le Pouce et l'Index. Latone ne traîna pas des pieds, consciente qu'elle n'était toujours pas en vacances en l'Invisible. Elle ne se laissa point distraire en passant entre les membres de l'opération, inconscients de leurs présences. Déjà à Amestris, elle s'était faite à l'idée que, sans l'ombre d'un doute, un tel ascendant était toléré par des forces supérieures. Le Temple de Leëcha s'était montré plutôt réservé sur la question, comme s'ils préféraient conserver les tenants et aboutissants de l'Invisible aux yeux d'une étrangère. La Marcheuse pouvait le comprendre, néanmoins elle se doutait que les Orishas devaient sûrement en profiter, de près ou de loin… Il lui suffisait d'écouter le rythme si détendu de leurs respirations, à Yaro et Zayden, pour s'en apercevoir.

" Notre Capitaine a de la compagnie pour passer le temps. "

Ils se figèrent effectivement auprès du sujet du jour, en discussion avec une jeune inconnue. Depuis l'Invisible, il était par moments compliqué d'entendre des bribes de conversations, toutefois guère impossible. Pour la leur, cela lui apparaissait plutôt grave et trop distrayante pour demeurer dans les parages.

" Elle n'était pas rousse, son Orine ? " Lança le Riooshal en suivant les pas du chef.

" On n'est pas potes. " Elle devina qu'il s'adressait à elle étant donné son regard en biais.

" Tu l'aides quand même. "

" On a dîné ensemble, ça s'arrête là. " Finir sur une telle anecdote satisfaisait le friand Zayden.

Sans mégarde, Yaro entrouvrit l'entrée de l'appartement. Il s'insinua à l'intérieur, talonné par ses collègues. Tout comme des invités quasi-indésirés, il s'assura de ne toucher à rien, d'autant plus pour ne pas alerter les sens de la créature si elle se trouvait dans les parages. Ils avançaient à tâtons, se défilant des détails de l'intérieur pour ne se focaliser non pas sur les hobbies de la Sentinelle de Glace, mais plutôt sur ce qui se terrait sous son nez, sans qu'il en ait conscience.

" Il y a bien… une belle saloperie qui s'est attachée au Capitaine. Il se figea dans le salon, s'attardant sur l'emprise de l'Invisible dans les recoins, sur les déviations du monde réel. Ce lieu empeste sa présence. Elle s'y installe, instille sa domination pour éloigner les prétendants. "

Étant donné que Latone tirait une tête d'enfant perdue, le second Riooshal se pencha un brin en sa direction et l'aiguilla sur une métaphore toute trouvée.

" C'est comme si elle avait marqué son territoire en pissant partout. "

" Dahäar blish ! (Bon sang !) " S'écria la guerrière, écœurée soit par l'humour douteux de l'Orisha, soit par la possibilité qu'elle s'engonçait dans une puanteur sans précédent.

" Quel chef-d'œuvre… Je me demande à quoi elle ressemble. "

Alors que Yaro s'éperdait dans une autre pièce, accaparé par une piste, Zayden en profita pour tenir la jambe à Latone un peu plus longtemps.

" J'aurai beau explorer davantage l'Invisible que lui, il demeurera toujours l'expert en la matière. " Son front se crispa, que voulait-il dire par-là ?

" Pourquoi ça ? "

" Tu n'es vraiment pas une Kehaä du Temple, hein ? Il s'arrêta à l'encadrement de la porte. C'est parce que Yaro est l'un des rarissimes cas de Sierahäarshor (Outremonde). Et fixa le sujet de leur bref échange. Il est né dans l'Invisible. "


2630 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - À pas de loup, ils marchent | Latone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Latone |
» | Latone |
» | Latone & Cie |
» [Q] Le test - [Latone]
» [Q] - Ouvre les yeux | Latone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer Miroir :: Île d'Orhmior-