Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 | Les Lyrienns |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Dim 24 Sep 2023, 22:40


Image par inconnu.
Bonjour, je continue sur la voie tracée par Alvine ! | Les Lyrienns | 46

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter de la race, de ses ambitions, de ses projets, de ce qui s'y passe, de ce qu'y font nos personnages, etc.



Au niveau de la race :
- Il y a l'intrigue des Lyrienns Kölge/Yüngül suite à ce sujet. De mémoire, il n'y a que Kaahl qui a Gyzyl et moi avec Marie-Jane niveau PJ. Si Alvine veut faire un personnage dans chaque race on peut lui faire les yeux doux pour qu'elle reprenne Liv pour ses Lyrienns. nastae Il y a aussi Mélusine et Hip en PNJ. Pour l'instant, ils sont encore tous à Basphel et ils font leurs études tranquillement. Je ne sais pas ce que Mitsu avait en tête pour cette intrigue, et il faudrait voir si vous voulez mettre quelque chose en place avec eux ou pas. Ca pourrait être bien de faire des rps flash entre eux, et peut-être mettre en place des rps à Aeden pour les lier un peu à la race ? Basphel pourrait par exemple organiser des voyages scolaires là-bas. Il y a aussi la découverte de leur élément particulier à mettre en place, ce serait chouette !

- De façon plus large, ça pourrait être intéressant d'illustrer les interactions entre les différents éléments. Les différences de vie sur les différentes îles etc. J'imagine ça avec des disparités de niveau de vie, certaines cités plus développées que d'autres en fonction de l'élément qui règne sur l'île etc. Ca pourrait être chouette de montrer ça si des personnes vont d'île en île. Ce serait aussi l'occasion de montrer les tensions entre les éléments aussi. Je serais assez intéressée de faire des flash avec des petites accroches (genre un Lyrienn de l'eau qui regarde mal un Lyrienn du feu et ça barre en embrouille 8D). Pas de quoi dégénérer en guerre mais voilà. On peut aussi imaginer des intrigues où des Lyrienns refusant les Peyin essayent de faire des raids sur des non-Lyrienns qui maîtriseraient leur élément (ça concernerait la glace, le métal et le feu surtout, possiblement l'électricité).

- Ca pourrait être bien de développer la religion chez eux. D'imaginer du lore qui rentrerait en contradiction avec les croyances en dehors de l'Archipel etc. Il pourrait y avoir des tensions avec des gens qui essayent d'importer des religions sur l'archipel etc...
La fiche de race a écrit:
La religion : Les Lyrienns prient essentiellement les huit Ætheri Élémentaires et, ce, en fonction de leur Qyndily Mantris et des alliés de l’élément en question. De façon générale, leur culte se limite à ces derniers et à une ou deux autres Divinités. Néanmoins, les Sülh, eux, ne sont pas dans cette optique. En effet, puisqu’ils se sentent abandonnés des Dieux, puisque ces derniers sont la cause de la discorde chez le peuple d’après eux, ils sont naturellement tournés vers d’autres Dieux. Les Qis, généralement, adoptent les croyances du peuple sur le territoire duquel ils vivent.

- Je ne sais pas si Mitsu a des idées sur la réforme des races concernant les Lyrienns. Est ce que de votre côté vous en avez ? Est ce qu'il y a des choses que vous aimeriez voir évoluer dans la race ?



De mon côté mes deux persos sont à Basphel. Comme j'ai dit j'ai Marie-Jane. C'est une Lyrienne de la Lumière. Elle est dans le département de la Craie et elle est assez timide et renfermée. Là récemment elle s'est faite torturer par Eutropius et elle n'ose en parler à personne. Elle va continuer à faire sa petite vie et j'attends un peu de voir ce qui va se faire avec les Lyrienns d'Ombre/Lumière. Elle s'intéresse de loin à leur race mais j'ose pas trop m'avancer tant qu'on ne se dit pas sur ce qu'on fait de cette intrigue.  

J'ai aussi Claer continue d'être étrange et d'aimer les animaux. (:^^:) Je dois d'ailleurs continuer de faire les fiches des animaux dont j'ai parlé dans mes rps avec elle. Lorsqu'elle aura terminé d'étudier, donc pas tout de suite, elle deviendra exploratrice et elle découvrira plein de bêtes trop stylées ! En attendant elle va aussi s'intéresser au Lyrienn puisqu'elle a été élevée chez les Magiciens. Dans un rp j'ai dit qu'elle irait passer ses vacances scolaires sur l'Archipel. Si quelqu'un est tenté de faire des rps flash là-bas aussi ça pourrait m'intéresser !

Voilà, dites nous ce qui vous fait envie de votre côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3851
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mar 26 Sep 2023, 16:15

Nostra la vile tentatrice a écrit:
Si Alvine veut faire un personnage dans chaque race on peut lui faire les yeux doux pour qu'elle reprenne Liv pour ses Lyrienns. nastae

| Les Lyrienns | 2497878348 | Les Lyrienns | 2497878348 | Les Lyrienns | 2497878348

C'est le plan, normalement.

J'aime bien toutes les idées que tu proposes !
Je ne sais plus trop où ils en sont politiquement, mais il me semble que le Roi est assez ouvert (?). Je demande parce que je me dis que ce serait cool aussi de relier un peu plus les Lyrienns aux autres races pour les désenclaver un peu (j'ai l'impression qu'ils le sont pas mal mais je me trompe peut-être xD), en tablant sur de la coopération par exemple. Avec leurs pouvoirs, il y a de quoi faire des trucs sympa ! Par exemple, obtenir l'aide de Lyrienns lors de catastrophes naturelles (Lyrienns de l'eau pour les inondations ou les sécheresses, de la terre lors des séismes, de l'air pendant les tempêtes, etc.) ou pour améliorer certains processus (Lyrienns de l'air pour souffler dans les voiles des bateaux, de la nature pour faire pousser les récoltes, du feu pour faire fonctionner les forges, etc.), en échange d'autres choses évidemment (paiements, services...). En fait je me dis même que doit y avoir pas mal d'esclaves Lyrienns qu'on utilise pour lutter contre/résister/tourner à son avantage les éléments naturels (les Sorciers ont vraiment pensé à tout en les créant) /sbaf

Voilà ! Ce sera ma petite contribution d'extérieure à la race nastae




| Les Lyrienns | 1628 :


| Les Lyrienns | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1701
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 27 Sep 2023, 21:13

Coucou !

Pour ma part j'ai pas trop de projets avec les Lyrienns, mais je commence par les petits sujets d'actu pour me donner du courage /sbaf/

J'ai Amphytria qui n'a pas encore eu sa révélation et qui n'a donc aucun lien avec la race pour le moment. J'ai pas de projet particulier avec elle, mais quand elle découvrira sa véritable race, je pense qu'elle voyagera pas mal histoire de trouver sa place. Ca pourrait être l'occasion de faire rencontrer nos persos et de créer des liens, pour petit-à-petit se tourner vers Aeden et tout ce qui s'en suit.

J'aime bien vos idées à toutes les deux, c'est super cool !



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 27 Sep 2023, 22:57

Holà ♫

J'adore les Lyrienns - même quand ils avaient un nom de fromage - j'ai toujours trouvé le potentiel de ce peuple sous exploité =(

Je jouais Isaris, Lyrienn de l'Eau, à la base, mais je vais le coller en tant que PNJ récurrent sur l'un de mes PJ. A contrario, je vais plus régulièrement jouer l'identité (double) Lyrienne d'Électricité de Latone, qu'elle a acquise avec la Couronne du Tout. lls sont si instables qu'ils devront de près ou de loin être formés par de vrais Lyrienns, sûrement au Berceau Cristallin. Ils sont fun à jouer pour des RP explosifs ♪

Priam et Laëth a écrit:
Avec leurs pouvoirs, il y a de quoi faire des trucs sympa !

Entièrement d'accord, je pense qu'ils pourraient être liés aux phénomènes météorologiques/climatiques, consciemment ou non, et pouvoir agir sur certaines anomalies qui peuvent se produire dans le monde. Ca pourrait donner naissance à des petites légendes/histoires sympas. Je pensais faire une intrigue de pluie acide récurrente avec Isaris avant qu'il soit rétrogradé (*sbam*) mais qui sait, il y a énormément de combinaisons possibles avec les Éléments ♫ J'avais vu passer une histoire de "pompiers" Lyrienns une fois, aucune idée si ça a pris forme ?

Un autre pan de la race que j'aimerais voir développer, c'est le lien avec le sport. C'est un peuple que je vois très adepte des compétitions, surtout entre les îles ♪



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 30 Sep 2023, 14:42


Image par inconnu.
Hop !

Alors alors. Pareil, je fais par paragraphes histoire que ce soit bien organisé :

1. La fiche actuelle des Lyrienns

Je veux juste revenir cinq minutes sur le pourquoi du comment de la fiche actuelle des Lyrienns (avant d'attaquer les explications des Lyrienns d'Ombre et de Lumière). J'ai fait la fiche comme ça à la réforme parce que je voulais de la compétition entre les îles dans tous les domaines. Il y avait beaucoup de personnages lyrienns en plus donc ça s'y prêtait très bien. Là aujourd'hui c'est toujours possible (enfin moi ça m'intéresse vraiment d'organiser ça) mais je ne peux pas le faire toute seule (enfin c'est pas intéressant quoi). Actuellement, sur l'Archipel, il y a onze îles : huit îles pour les éléments, Aeden, Sürgün (l'île maudite où personne ne va) et Sülh (là où il y a des Lyrienns de tous les éléments qui tentent de vivre ensemble).

Bon, je vais proposer un petit quelque chose, on verra si ça vous intéresse ou pas mais je pense que ça pourrait rendre l'Archipel plus vivant. Si des gens sont intéressés, on pourrait soit se répartir les îles afin de les animer un peu - il faudrait bien communiquer mais ce serait possible, avec un niveau V PNJ chacun ou en jouant les personnages lyrienns - soit décider de faire des petits événements ensemble qui concerneraient une île, deux ou trois ou alors toutes les îles. On peut lier l'ensemble après o/ Mais je pense vraiment que pour qu'Aeden fonctionne en temps que système, il faut au moins deux-trois joueurs motivés qui se coordonnent et créent des intrigues. En fait, en soi, un forum rp entier pourrait tourner autour des Lyrienns parce que c'est trèèèèèèèès riche et divers (mais je vais en reparler après).

2. L'intrigue Kölge et Yüngül

Alors là dessus donc, en plus du sujet que Nostra a donné, les Lyrienns d'Ombre et de Lumière ont une ascendance naturelle sur quatre autres types de Lyrienns (j'avais précisé dans les pouvoirs des Lyrienns en question : pour l'élément Ombre, le Nazaret de la Glace, du Métal, du feu ou de l'électricité, pour l'élément Lumière, le Nazaret de l'eau, de l'air, de la nature ou de la terre). Les éléments sur lesquels l'Ombre a une ascendance sont donc la Glace, le Métal, le Feu et l'Electricité et les éléments sur lesquels la Lumière a une ascendance sont l'Eau, l'Air, la Nature et la Terre. Contrôler les enfants, ça signifie avoir une ascendance sur les autres Lyrienns (et c'est ce que Gabriela, la Reine de Glace, faisait). Sauf que Jaal'Akim a décidé qu'il ne le ferait pas et les a donc envoyés à Basphel afin qu'ils se développent.

La question qui se pose pour l'avenir c'est surtout celle de savoir quoi faire avec ces enfants qui sont un peu comme l'Anneau Unique : un Anneau pour les gouverner tous et là c'est des Enfants pour les gouverner tous (en sachant qu'Ombre et Lumière sont antagonistes donc ça risque de compliquer encore plus la situation : les éléments se font la guerre et, par dessus, on a de super éléments qui se font la guerre entre eux xD). Néanmoins, Ombre et Lumière pourraient aussi se compléter et on arriverait à une forme de paix puisque si Ombre et Lumière marchent main dans la main, leur ascendance sur les autres fera que les autres aussi.

L'intrigue ne fait néanmoins sens à l'échelle de la race dans son ensemble que si les enfants grandissent et deviennent plus puissants (d'où le fait que je n'avais pas non plus donné suite quoi). Néanmoins, ça pourra déjà se constater à petite échelle lorsque les éléments seront révélés ! Sans parler de ce qui vient derrière, à savoir que certains pourraient tenter de les kidnapper pour s'en servir etc.

3. Au niveau des îles, de la religion, des coutumes etc

Ce serait effectivement intéressant de mettre en scène les différences culturelles entre les îles. Je rebondis sur ce que je disais avec les Orines ce matin mais, pour moi, au niveau des Lyrienns, il faut plusieurs visions, à savoir que la mythologie (même si les Dieux sont les mêmes) est complètement différente selon qu'un Lyrienn du Feu ou un Lyrienn de l'Eau en parle. Les histoires sont inversées, le gagnant devient le perdant etc. Ce serait vraiment vraiment super intéressant à étayer. Pareil pour les coutumes et la culture. Même s'ils restent des Lyrienns, leurs centres d'intérêts sont divers et ils ne vivent pas du tout de la même façon. En fait cette race c'est l'une des plus potentiellement énorme en terme de BG du forum parce qu'il y a un peu dix races en une de mon point de vue en comptant le mode de vie des Sülh et celui de l'île centrale d'Aeden (sans parler des Qis qui font leur vie à côté). Par exemple, les Magiciens font front commun (y a une idée globale et ils sont bien unis quoi) alors que les Lyrienns, le potentiel de différences est juste énorme (ça rejoint les tribus chamaniques ou, dans une moindre mesure, les Royaumes Humains).

Après juste sur le point qu'évoquait Nostra, à savoir que leur religion entre en contradiction avec les croyances extérieures : c'est clair (ce sera le cas pour toutes les races bientôt xD). Je pense qu'il y a vraiment quelque chose d'intéressant à faire chez les Lyrienns parce qu'ils se basent vraiment sur leurs Dieux élémentaires et on pourrait même rajouter à ces derniers d'autres domaines qui changeraient en fonction de l'île. Par exemple, le domaine de la Mort pourrait être attribué à Tokë ou à Lyë en fonction de l'île sur laquelle on est ou simplement, des domaines considérés comme "biens" par les Lyrienns du Feu seraient attribués à leur Dieu et "mal" aux Dieux ennemis du leur.

4. Le sport

Oui ! En plus Djinshee avait bien lancé le truc avec la Coupe des Huit. Les îles se prêtent vraiment bien à la compétition ! Ca me plairait vraiment que les Lyrienns organisent plus de compétitions sportives (ou autre d'ailleurs). En plus, avec leur magie, il y a un vrai potentiel.

5. Leurs pouvoirs

Là dessus aussi, il y a beaucoup de choses à faire effectivement. Les Lyrienns ne sont pas assez représentés dans les autres races mais c'est clair que leur magie est particulièrement précieuse pour pleins de choses. Ce sont les Ygdraë et les Alfars qui règlent le cycle des saisons mais il est sûr que les Lyrienns ont un rôle à jouer, ne serait ce que sur la géographie du monde. C'est facile pour eux de créer une colline, un ravin, un lac ou que sais-je encore. Les éléments entre eux peuvent former des pierres précieuses, des alliages... enfin, beaucoup de choses qui n'ont jamais ou presque été exploitées.




Pour le reste je n'ai pas encore de Lyrienn (ou alors je l'oublie le pauvre poupou) donc voilà. Mais si Alvine reprend Liv j'en ferai un nastae
Revenir en haut Aller en bas
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mar 10 Oct 2023, 12:07


Liv est de retour YEAAAAH a écrit:
| Les Lyrienns | 2497878348  | Les Lyrienns | 2497878348  | Les Lyrienns | 2497878348

C'est le plan, normalement.
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Je te referai un banana bread. nastae
La copine de Liv a écrit:
Mais si Alvine reprend Liv j'en ferai un  nastae
| Les Lyrienns | 210272884 | Les Lyrienns | 210272884 | Les Lyrienns | 210272884




1. Fiche des Lyrienns
Si d'autres sont partants pour participer je veux bien prendre un PNJ pour organiser des petits événements. Un peu à la manières des Orines ça permettrait d'illustrer le quotidien chez la race. Ce serait chouette. Comme l'a dit Léto on peut organiser des tournois sportifs, et d'autres activités dans cet esprit. happy

2. L'intrigue Kölge et Yüngül
Oui pour l'instant le plus logique c'est qu'ils grandissent et prennent de la force. Quand vous aurez pris vos Lyrienns avec Alvine on pourra commencer à se poser pour faire leur révélation, si vous êtes tous OK. (j'ai pas envie que Mélusine et MJ se fâchent à cause de leur élément, je ne suis pas prête à jouer ça par contre. T-T)

5. Les pouvoirs
Oui ce serait bien d'illustrer ça. Je n'ai pas entendu parler de ce que disait Léto avec les Lyrienns-pompiers mais ce serait cool de mettre ça en place, et les idées dont a parlé Alvine aussi. Les Lyrienns auraient d'ailleurs peut-être pu aider les magiciens à la construction de Juvaniel (en refaisant les fondations du sol, et dégageant des vallées, en aménageant un lac etc, enfin ils auraient pu nettoyer le terrain avant que les magiciens commencent à construire par exemple). Ils auraient aussi pu aider avec les matériaux (si je ne dis pas de bêtise la Valse créatrice remodèle la matière mais ne la créé pas, à part chez les très hauts niveaux, donc les Lyrienns auraient pu fournir la matière première). Si ça vous va je pourrai en parler avec Babelda, puisque je vais essayer de participer à l'event avec elle du point de vue de Yanna. Je pourrai glisser quelques mots à ce sujet au passage. :)

De mon côté avec Bellada, j'ai déjà parlé des inventions Lyriennes qui s'invitent dans les cuisines. 8D En gros, j'ai dit qu'ils avaient inventés des placards réfrigérants (donc des frigos, concrètement) et il me semble avoir parlé de quelque chose de similaire qui ressemblerait à un four avec un feu qui brûlerait seul en continu. Je ne sais plus si j'y ai juste réfléchi ou si je l'ai justifié ainsi, mais si peu de gens en ont parlé, on peut partir du principe que c'est un équipement onéreux et qui demande un entretient/une maintenance régulière (puisque la magie des Lyrienns s'épuiserait au fur et à mesure et qu'il faudrait les recharger etc).



Kitoudou a écrit:
mais quand elle découvrira sa véritable race, je pense qu'elle voyagera pas mal histoire de trouver sa place. Ca pourrait être l'occasion de faire rencontrer nos persos et de créer des liens, pour petit-à-petit se tourner vers Aeden et tout ce qui s'en suit.
Oui, ce serait chouette. (:^^:) Faudra qu'on fasse ça !



Effectif :
Glace : 0
Eau : 1
- Isaris [PNJ]
Électricité : 1
- Latone [couronne]
Air : 2
- Claer
- Titouan [PNJ]
Métal : 0
Terre : 0
Nature : 1
- Amphytria
Feu :
- Djinshee
Ombre : 2
- Gyzyl
-Mélusine [PNJ]
Lumière : 2
- Liv
- Marie-Jane

J'ai ça en tête mais si j'oublie quelqu'un venez me dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Lyrienns |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage pour les Lyrienns et les pas-Lyrienns
» | Lyrienns |
» | Aeden et les Lyrienns |
» [Demande de Rp] Appel aux Lyrienns o/
» | Le sport chez les Lyrienns |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-