Partagez
 

 [Rp Spécial][-16] La Bûche Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Nov 2016, 23:13


La Bûche Sauvage

« Est-ce que ça va mieux ? » me demanda la jeune femme en me tendant un linge sec afin que je change celui qui était placé sur ma jugulaire. Ce dernier avait pris une couleur rougeâtre qui n'était autre que celle de mon sang. Je posai mes yeux un instant sur le Vampire qui se trouvait au sol, assommé. Je doutais qu'il soit mort mais n'en étais pour autant pas certaine. Tout s'était passé si vite que je ne comprenais pas moi-même comment la situation avait pu dégénérer ainsi. Je n'avais fait que quelques mouvements mais il avait fini par se prendre l'une des planches de bois qui décoraient la porte en une sculpture aux bouts pointues. « Tu es un peu blanche... Je peux essayer de te soigner si tu veux. Je n'ai pas de pouvoirs de soin mais je sais confectionner une mixture qui refermera ta chair. Seulement, ça prend un peu de temps à agir. On pourra repartir demain, tard dans la matinée. De toute façon, il vaut mieux s'occuper de ça. Tu ne vas pas aller voir la Bûche Sauvage au risque de te vider de ton sang. ». Elle me fit un geste de la main, m'invitant à m'asseoir de nouveau sur le sofa. Elle partit dans la cuisine et ramena plusieurs plantes et du lait qu'elle conservait dans un bloc de glace magique. Elle se mit à côté de moi et commença à préparer la potion. « C'est rare de voir des Vampires par ici. Les Orines protègent bien les Terres d'Émeraude en temps normal. Il devait être seul et n'a pas attiré l'attention... ». « Sans doute... » murmurai-je d'une voix basse. Il ne m'avait pas bu beaucoup de sang mais celui que je perdais en quantité assez grande me donnait des vertiges.

Je me posai sur le dossier du canapé pour être sûre d'avoir de quoi me retenir si je finissais par m'évanouir. « C'est assez curieux quand même qu'un Vampire vienne jusqu'ici, ce soir, par hasard... ». « Je n'en sais rien... ». J'étais de plus en plus lasse, maintenant toujours le linge sur mon cou. La sensation qui s'était emparée de moi au moment où il avait refermé ses crocs sur moi avait été étrange. Sans doute certains aimaient-ils celle-ci mais elle m'avait insupportée au plus haut point, comme si un poison venait d'entrer dans mon corps, de le violer sans aucune retenue. Les Vampires étaient de drôles de créatures, de celles que je ne voulais plus croiser à l'avenir.

La jeune femme de laquelle je ne connaissais toujours pas le prénom s'avança vers moi et m'étala une partie de la mixture sur le cou, stoppant net la coulée de sang. Elle se releva et ajouta de l'eau dans le récipient, l'approchant du feu pour le réchauffer. Elle remua le tout avec une plante qu'elle égraina ensuite et, après quelques minutes, finit par me tendre le tout pour que je le boive. « Tu vas dormir rapidement une fois que tu auras tout bu. Je vais préparer les tenues pour demain. Nous aurons besoin de manteau pour nous rendre dans la montagne. On nous a donné des affaires mais je pense que j'ai mieux ici. ». Elle s'arrêta, me regardant avec un léger doute. Elle se pencha un peu sur moi et me parla d'une voix douce. « Ne t'inquiètes pas, je n'essaye pas de te tendre un piège. Nous devions nous rencontrer pour une raison que je te révélerai dès que tout ceci sera terminé. Je ne cherche pas à t'évincer, d'accord ? ». Je restai un instant silencieuse avant de répondre dans un murmure : « D'accord. ».

Elle avait raison. Une fois que les dernières gouttes du breuvage franchirent mes lèvres, je sombrai peu à peu dans l'inconscience. Le lendemain, c'est la main insistante de ma logeuse qui me tira d'un sommeil sans rêve et nous nous remîmes en route. J'avais repris quelques forces mais la montagne fut très éprouvante. Nous avancions doucement, très lentement, en faisant beaucoup de pauses pour nous ressourcer. Même s'il s'agissait d'une compétition, ma partenaire ne cessa de me répéter des mots qui, plus tard, feraient sens : « Tout est écrit. Qu'importe les détours que nous prendrons, ce qui doit arriver arrivera. ». C'est au bout d'un temps qui me parut une éternité que nous arrivâmes enfin à la forge Liddell.

731 mots



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Nov 2016, 04:49


Stenfek avait été atteint sans encombre, j'avais pu me reposer grâce au confort du chariot de cet homme qui m'avait offert son aide si précieuse à mon voyage. Je quittais à regret celui-ci, me permettant une accolade chaleureuse pour le remercier avant de reprendre la route qui serait encore longue. J'hésitais entre les routes courantes ou les secondaires, autant la foule pourrait me permettre de trouver un moyen de transport, autant elle pouvait rallonger mon trajet qui était déjà bien imposant pour mes jambes. Les petits chemins pouvait assurer ma tranquillité que je commençais à réclamer de plus en plus, ce surplus de bain de populace m'avait exaspéré de l'humanité jusqu'à un certain point. Prenant mon courage à deux, je visais la seconde option, équipement sur le dos, je prix le prochain croisement pour filer à travers les bois.  Alternance de marche et de pause, j'essayais d'avancer le plus vite possible en fonction de ce que je pouvais endurer. Mes muscles brûlaient dû à cet effort constant que je leurs exigeaient, provocant de plus en plus d'arrêt chaque fois plus long.  Me résignant à la tombé de la nuit à monter la maigre tente qui avait été fourni, une fine couverture pour espérer ce garder au chaud. M'offrant quelques bouchées de pain et de l'eau, la fatigue me coupant l'appétit, je m'allongeais dans mon abris pour une nuit bien mérité à mon avis.

Sombrant sans attendre vers le pays des rêves, ce fut quelques heures plus tard que des voix à proximité me tirèrent de mon sommeil. Évitant de bouger ou de faire du bruit, j'essayais de comprendre la situation, de percevoir si un danger me guettait.

- Une tente les gars ! Ce doit être l'une de celles que l'on doit chasser.
- À table ! J'ai une de ces soifs !
- Pas si fort, elles vont t'entendre...
«Elles vont ?» Comment pouvaient-ils considérer que nous étions plusieurs dans la tente sans même y voir à l'intérieur. J’eus ma réponse en entendant un cri, mélange de peur et de désespoir qui s'éteignit en quelques instants. Je n'étais pas seule à avoir posé le camp dans les environs, sûrement une autre qui avait jugé qu'une tente déjà installée signifiait un lieu sécuritaire.  Posant la main sur le tissus qui m'entoure pour le transformer en métal, me procurant une complète carapace face à ces vampires qui en avait après nous. Sûrement la faute à cette vampire de haut rangs qui était dans les candidates. Des coups répétés sur la cloison de métal, me faisant bousculer, sentant ma protection se mettre à rouler de façon désordonnée.  J'avais avec évidence provoqué la frustration de ces suceurs de sang qui ne pouvaient se faire les crocs sur moi. J'encaissais les coups du roulement, essayer de ne pas crier, de ne pas les encourager à poursuivre. Tout s'arrêta aussi brusquement que le début, plus de bruit, plus de voix. J'étais épuisé, tant par l'usage de ma magie que les culbutes qui m'avaient endoloris. Je n'osais sortir, préférant m'endormir ainsi pour reprendre des forces, priant pour mon salut, croisant les doigts pour que ce soit vraiment terminé.

Je senti le soleil réchauffer le métal de ma cloison, me créant une ouverture pour en sortir et constater avec plaisir que j'étais seule. Ma tente ainsi changée ne me serait plus utile et je ne pouvais me permettre de perdre des forces à la transformer à nouveau. Je ramassais mon sac pour abandonner mon abris et reprendre la route, choisissant de marcher pied nu. M'offrant ainsi un contact direct à la terre à chacun de mes pas, me ressourçant au mieux alors que défile les kilomètres pour me rapprocher de ma destination. Une intersection me ramena à la route principale, choix que je pris sans attendre pour réduire le risque de mauvaise rencontre. Parvenant à convaincre un cavalier de me faciliter le déplacement durant un moment. Lentement mais surement je parvenais à réduire la distance qui me séparait de la forge, atteignant la base des montagnes qui annonçait le dernier droit de mon périple.  Enfilant manteau, pantalon et bottes pour mieux encaisser la différence de température, je fis appel à un guide orisha à qui j'offris le reste de mon équipement en échange, ne gardant que le présent que je devais remettre. La forge Lidell semblait être bien connu et l'orisha m'amena jusqu'à la limite du domaine.

- Pourquoi ne vas-tu pas plus loin ?
- Ouvre les yeux et tu comprendras. Fais attention à toi.

Il quitta sans plus de détails, me laissant seule, perplexe. Je fis un tour d'horizon du regard et en levant les yeux je restais figée sur place. Un dragon... Donnant l'impression d'être gardien du lieu, je me posais à genoux, déprimée et incrédule face à cet animal colossal. Laissant ma pensée défiler entre mes lèvres.
- Dois-je vraiment échouer si près du but ? Je ne vois ni sang, ni ossements, je ne suis certainement pas la première à fouler ce sol parmi celles qui aspire à la Bûche Sauvage. Je suis épuisée, j'ai faim, j'ai froid et je ne demande qu'à offrir ma création.
Je levais les yeux, il ne semblait pas bouger, veillant et jugeant quiconque approche. Je me risquais à me remettre sur pied et avancer, croisant un chien noir et blanc.
- Je viens voir ton maître pour un cadeau...
Je ne savais pas si il me comprenait, j'espérais juste qu'il ne soit pas féroce. Il me restait toujours l'option de me changer en animal pour fuir en cas de besoin. Parvenant à atteindre, enfin, la forge dont l'ampleur était surprenante. Me prenant l'envie d'en faire la visite, espérant que ce soit possible. Comment une élémentale du métal pouvait t'elle ne pas aimer la chaleur de l'endroit, l'odeur de l'acier brûlant, les oeuvres que l'on peut produire avec ce matériel. Même si elle n'en sortait pas gagnante de cette course, elle venait d'y trouver un tout autre intérêt.
1038 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp Spécial][-16] La Bûche Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Une bûche, ça se cuisine | Laëth
» Escale sauvage [PV - Iris]
» [Q] - Sauvage et indomptable | Devaraj
» Lieu du Chef (Déchus) - La Soie Sauvage
» Le Bal d'Encens [RP Spécial - NC-16]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-