-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Escale sauvage [PV - Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Fév 2018, 17:34

Escale sauvage


Vylker | Iris Thundair




-----------------------------------------------


« Bon. Vous avez gagnés, matelots. On va s’arrêter ici pour faire escale. Les lieux semblent assez dégagés et la civilisation semble assez éloignée. Je pense que c’est une cachette suffisante. »

Ainsi furent les mots du capitaine lorsque le Geobukseon se rapprocha finalement des côtes. Difficile de dire où ils étaient exactement, les abords du continent naturel étaient peu révélateurs d’indications lorsqu’on les approchaient par des chemins censés être inaccessibles. Les criques et bords sauvages de ces lieux étaient souvent bien assez calmes pour que les pirates monstres y passent quelques instants. Au moins une soirée, l’espace de se remettre du mal de la mer et de se préparer mentalement pour la traversée suivante. Le moral des hommes, c’était là ce qui faisait avancer chaque navire. Quand ils devaient ramer comme sur le Geobukseon, il devenait alors primordial et même vital de l’entretenir.
On escamota l’unique voile du navire pour la rentrer dans son compartiment. L’opération effectuée, Vylker pivota sur lui même alors que ses membres d’équipages touchaient pieds ou queues à terre pour la première fois depuis des semaines. Certains prenaient même du temps pour laisser le sable couler entre leurs griffes. Cela en était presque poétique pour le capitaine.

« Contemplons la splendeur de ce navire, ô roi des mers, qui nous as accueillis dans son enceinte pour nous mener vers de meilleurs lendemains. » récita la partie avant de Vylker.

Les membres de l’équipage se dispersèrent un peu sur la plage sauvage qui les accueillait. Certains se mirent simplement a s’asseoir afin de profiter du temps et du repos. C’était la fin d’après-midi. D’autres semblaient fureter aux alentours dans les boisements proches. Une bonne heure s’écoula jusqu’à ce Vylker ne se décide finalement a organiser un peu les choses. Les moules commençaient à envahir la coque du navire, et sa carapace métallique avait bien besoin d’un bon coup de nettoyage pour retirer les salissures liées a la mer.
Lorsque la nuit commença a tomber, la plupart des pirates étaient désormais assis autour de plusieurs feux de camp basiques, par petits groupes, occupés à faire griller leur pitance pour la plupart. Vylker inspectait visiblement une carte maritime, planifiant le reste de son voyage. Il comptait remonter par le nord, on disait que c’était là une voie commerciale pratiquée. Sans doute quelques navires à se mettre sous la dent ici. Ou alors, ils pourraient toujours rejoindre les îlots de l’ouest et faire un peu de boucane.

« Mmh… Cher camarade : Viande grillé ou bien marchandises à receler ? » lança la partie avant de Vylker qui portait dans ses mains la carte.
« Cela serait sans doute plus aisé de me décider si je pouvais actuellement voir la carte. » ronchonna sa partie arrière.

Ils échangèrent l’objet. L’avant se retrouva les bras croisés quand l’arrière contemplait les lieux.

« La boucane serait intéressante. Pourquoi ne pas essayer de nous en prendre à une de ses baleines ? On dit que cela se revend extrêmement bien sur les cités portuaires. »
« A condition d'avoir le matériel nécessaire... Tu lis dans mes pensées. »
« Oui, ce n’est pas étonnant compte tenu du fait que nous sommes la même personne. »

Il replia la carte et décida de profiter de la nuit pour regarder les étoiles. Déjà autant de temps qu’il était en mer… Déjà autant de temps depuis … Le grand changement…
La fumée des feux s’élevait lentement dans le ciel, mais les arbres de la cote dissimulaient pour la plupart cette dernière. Il était peu probable que quiconque soit en mesure de les localiser à longue portée. En particulier dans ces zones un peu sauvages.

Rien en vue, et un repos bien mérité. Oui, cette escale était nécessaire et profitable, définitivement.
Et bon sang, peut-être que ces animaux allaient pouvoir en profiter pour se laver ! Les narines de Vylker commençaient à piquer au fumet des monstres enfermés dans leur boite qu'on appelait navire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Escale sauvage [PV - Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escale avec les chèvres | Noa
» [Rp Spécial][-16] La Bûche Sauvage
» [Q] - Sauvage et indomptable | Devaraj
» Lieu du Chef (Déchus) - La Soie Sauvage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-