Partagez
 

 Le Changement, le renouveau [Rp pour tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Avr 2015, 22:59

Hayina avait l'impression que le temps était ralenti : toute son attention était tournée vers l'inconnue qu'elle venait de gifler. Elle s'aperçut avec désarroi que cette dernière n'arborait aucune expression particulière, comme si elle venait d'être dérangée par une simple mouche. Elle n'était ni choquée, ni énervée. Ou du moins... elle ne le paraissait pas, et c'était tout ce qui faisait peur à l'orisha, car sa réponse en serait d'autant plus imprévisible. Alors elle descendit lentement sa main en attendant que cette dernière prenne le temps de reposer le verre qu'elle sirotait.

Puis, elle se retourna vers elle et s'approcha d'elle jusqu'au point de la mettre extrêmement mal à l'aise. Mais Hayina le fut plus encore quand les yeux de l'élémental devinrent tout blancs, évoquant une tornade intérieure. Une tornade qui, si elle le souhaitait, pouvait la toucher de plein fouet. Une menace. L'orisha paniquait et se retenait de s'en aller aussi vite qu'était partie sa cible précédente, des gouttes commençant à perler sur son front. Bien qu'elle tentait de cacher le tourbillon qui faisait rage en elle, elle savait qu'elle avait pâli et que son regard trahissait l'inverse. Sa victime était très certainement fière de son effet. Elle le pouvait.


- Dis-moi, la raison de ton geste avant que je décide de la sentence de ton geste. Hayina avala sa salive et tenta de remettre en marche son cerveau. Dis-moi, si tu mérites que je te pardonne ou non? Et, une chose, tu n'as aucun endroit pour te sauver en ce moment. Alors, tu n'as pas d'autre chose que de me répondre en ce moment... Alors, explique... A chaque pause de l'inconnue, Hayina tentait de bégayer, mais elle se taisait à chaque ajout de cette dernière. Et quand elle eût réellement fini seulement, elle s'autorisa à parler. Ou du moins... à essayer.

Néanmoins, elle ne semblait pas pressée d'obtenir sa réponse; elle se détournait déjà de Hayina, reprenant sa coupe tranquillement, comme si elle menait une conversation des plus banales avec elle. L'orisha remarqua qu'elle faisait des sourires à des personnes qui passaient derrière elle. Hayina se mordit la lèvre; si elle avait cru vivre la pire des humiliations en subissant les insultes d'une ivrogne, il était pire de s'attaquer à une innocente qui avait toute sa tête et qui semblait bien plus puissante qu'elle ne l'était. Ainsi, elle prit le temps de préparer sa réponse, sachant qu'elle déterminerait toute la suite de la soirée. Il fallait qu'elle parle avec assurance, comme elle le faisait toujours. Qu'elle ne perde pas la face... totalement. Même si c'était presque réussi.


« Je m'excuse, Madame. Je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre à cause de vos... cheveux. » Sa voix était trop faible à son goût, alors elle se racla vivement la gorge avant de continuer avec plus d'aisance : « Quelles erreurs ne commettrions-nous pas quand la colère nous emporte, n'est-ce pas ? Je me suis emportée, mais croyez-moi, je m'en veux, désormais. »

Cette fois, elle avait retrouvé sa confiance habituelle. Relâchant sa méfiance, elle ajouta : « Vous pouvez me gifler aussi, je le mérite bien. Vous pouvez même inventer la raison que vous voulez. De toute façon, je crois que le Destin a décidé de me déguiser en clown aujourd'hui. Si je suis arrivée en tant que tel, autant que je reparte de la même façon. »

Elle avait opté pour l'auto-dérision : c'était un choix d'ultime recours qui ne lui plaisait guère. Mais ça marchait à tous les coups. Par cette technique, ses interlocuteurs avaient un sentiment de pité mêlé à une admiration pour son audace pathétique. Elle espérait simplement que cela fonctionnerait pour détendre l'atmosphère avec une femme aussi imprévisible que cette élémental...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 13 Avr 2015, 23:12

" Aeden. Le sourire permanent s'accentua sous la magnificence de la cité élémentaire.
- Aeden. L'expression légèrement pincé trahit les souvenirs amers du défunt élémental.
- … Aeden. " Le bref rire du colosse s'épuisa dans le capharnaüm de la cohue aux milles et une couleurs.

Tlaalee-Aan ne prolongea pas la chaîne, ces futilités ne l'intéressaient guère, il se contenta de diriger lui-même le quintet. Non loin de lui, la jeune chamane suivit la cadence, talonnée par son esprit-compagnon et le berserker. Depuis les évènements de la dernière Marche, Léto prenait de plus en plus contact avec son maître-chaman, curieuse sur les us et coutumes de son nouveau peuple d'appartenance. Néanmoins, surtout, ses questions étaient davantage dirigées vers les motivations de son nouveau groupe. Elle n'y était pas pleinement adhérée tant qu'elle ne sera pas encore déliée du peuple, mais cela ne devait pas l'empêcher de se rapprocher de plus en plus d'eux. Elle se sentait bien parmi ces Marcheurs, ils possédaient une philosophie très séduisante. De ce fait, la raison de leur venue en ces lieux y était rattachée : le vieux chaman ne s'était jamais trop penché sur le cas des élémentals, mais il ne douta pas une seule seconde qu'un lien d'esclavage, entre eux et les sorciers, était réel. Sans l'arrivée d'Oberon, il ne se serait jamais posé la question.

Officiellement, le duo chamanique était venu pour ça. Officieusement, Léto comptait bien s'amuser lors de cette soirée, et son malheureux Oberon allait devoir se la coltiner tout le long. D'une certaine manière, il arrivait à faire comprendre à Galick qu'il devra prendre sa place, plus qu'exténué de supporter l'ex-orisha à longueur de journée. Depuis la Marche, le défunt élémental était de plus en plus aigri, consterné par le fait qu'il ait créé un monstre malgré lui ; et avec l'imbécile qui partageait son esprit, c'était peine perdue pour lui faire comprendre une bonne fois pour toute que cette fusion est trop dangereuse. Léto s'en contrefichait royalement, ils n'avaient point besoin de fusionner totalement de toute façon, et surtout pas maintenant.

De toute façon, Oberon finit par se séparer du groupe, prétextant vouloir se recueillir sur la stèle à l'attention des élémentals. Tlaalee-Aan le suivit avec son esprit-compagnon, histoire que le gris puisse interagir avec autrui au cas où. Léto les regarda tristement s'éloigner, elle n'appréciait pas que son esprit n'en fasse qu'à sa tête en lui reprochant toutes les misères du monde. Mais Oberon était figé dans ses idées, quoiqu'elle fasse. Témoin de l'épineuse relation entre ces deux là, Galick n'hésitait pas à intervenir pour étouffer les flammes. Il donna une tape sur l'épaule de la chamane, presque aussi grande que lui.

" T'en fais pas, ça lui passera. Elle braqua ses yeux vairons vers le sol, elle ne pouvait qu'espérer. Tiens, il y a des Dorés là-bas. "

Les "Dorés" sont des orishas pour le géant ; Léto avait fini par le comprendre à force. Par réflexe, son regard alla voir de ce côté, et ce qu'elle y vit lui fit oublié tout le reste. Hayina ? Une Hayina qui accourut rapidement en tout cas. Elle ne comprenait pas pourquoi elle se mettait à courir tout à coup mais pas question de la laisser filer entre les doigts ! C'était l'occasion d'égayer un peu ce crépuscule maussade.

Sans crier gare, la chamane courut à son tour, pourchassant de loin l'orisha. Galick fut stupéfait durant quelques secondes avant de se décider de la suivre tant bien que mal. Lors de sa course, la blonde noua ses longs cheveux en une queue-de-cheval, et fit glisser ses doigts dans de l'encre noire pour noircir ses paupières et les contours de ses yeux. Elle adorait se travestir en présence d'Hayina, cela faisait parti des rares occasions où elle se sentait vraiment comme un homme. Oh bien sûr, depuis qu'elle est passée chamane, elle ne ressent plus la nécessité de se travestir en toutes circonstances, mais si c'était pour s'amuser, pourquoi pas ? En plus, son corps ayant changé, il lui était de plus en plus difficile de s'adonner à cette pratique ; la preuve étant qu'elle dut resserrer un peu plus son haut sur elle-même pour masquer le peu d'atouts féminins. Avant, Léto n'avait même pas besoin de prendre ce genre de précautions, mais ça c'était avant…

La course-poursuite se termina près d'un comptoir – les ennuis se tiennent toujours autour d'un verre – Léto resta quelque peu en arrière pour suivre la scène qui attira beaucoup l'œil. Au moins, elle avait une meilleure vue avec sa taille, et quelle vue ! Voir l'orisha gifler publiquement une élémentale, au sein même d'Aeden, parmi les hôtes, c'était l'extase. La chamane ria aux éclats, elle ne s'était pas du tout attendu à cela, pas de la part d'Hayina surtout, elle qui réglait toujours à merveilles les conflits avec un peu de diplomatie et de malice. On avait dû vraiment la pousser à bout pour en arriver là, ce qui, du coup, chagrina la blonde. Puis elle s'inquiéta pour la sécurité de l'orisha : même si la giflée sembla être sereine pour le moment, et que les excuses de l'orisha pouvaient être valables, d'autres risquaient de mal le prendre. En mastodonte renommé, Léto s'immisça entre les convives et passa un bras sur les épaules d'Hayina, se penchant donc en avant par la même occasion vu la notable différence de taille.

" Hayina ! C'était vraiment trop drôle ! Elle ne retint de nouveau pas son rire, qui passa en un rire viril pour le déguisement, cela va de soi. Ça te dit de faire la même chose sur moi ? J'aimerais voir quel effet ça me fera. Depuis les prémices de leur étroite relation, Léto se permettait naturellement d'être taquine avec elle, c'était toujours plus amusant ; si son physique avait changé depuis sa métamorphose, son caractère restait parfaitement intacte, Hayina risquait fortement de s'en apercevoir. Malgré tout, elle comprenait qu'elle était dans de beaux draps, alors en preux chevalier elle se redressa un peu et fixa, avec le sourire, l'élémentale d'air. Vous voyez, elle ne l'a pas fait exprès. Vous ne voulez quand même pas abîmé les jolies joues de ma dame ? Un petit coup d'œil en direction de la concernée puis de retour sur l'élémentale. Mais… si vous comptez en arriver là, ne la giflez pas elle : giflez-moi. " Son expression était à la limite de l'angélique, mais il n'était pas difficile de comprendre qu'elle était déterminée à supporter les coups si cela pouvait épargner Hayina, c'était dans ses gènes tout bêtement.


Résumé:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Avr 2015, 03:16

Elle avait espéré voir sa meilleure amie lors de ce rassemblement à Aeden, la ville des élémentals. Elle savait que les vampires et les élémentals ne s'entendaient pas vraiment, mais Kailyn n'avait jamais vraiment suivit la monarchie si elle ne trouvait pas les conflits fondés et surtout elle suivait ses propres valeurs. Cela ne date pas d'hier non plus. « Le temps n'a pas changé pour toi. Tu es toujours aussi rayonnante à chaque fois que je te vois et je suis vraiment heureuse que nos chemins se croisent à nouveau. » alors que la vampire discutait avec l'élémental, un visage familier s'approcha d'elles. Erine White, une deuxième élémental avec qui la créature de la nuit s'entendait bien. Toutes les deux faisaient parties de son passé et dont elle se souvenait, malgré sa perte de mémoire. Un visage, toutefois moins apprécié fit surface. Une rousse qu'elle n'allait jamais oublier. Cette femme avec qui elle avait eu une confrontation la dernière fois qu'elle l'avait vu. De toute manière, la jeune femme n'était pas là pour éveiller un quelconque conflit en ce jour de retrouvailles. « Les problèmes, je m'arrange avec eux. Certains conflits qui ont éclatés ne sont, pour moi, que des balivernes. De la vengeance personnelle entre deux personnes et celles-ci qui entraînent tout un peuple avec eux. Il y a certains points qu'il ne faut pas oublier et je ne suis certes pas du genre à me laisser dicter quoi faire. J'ai le droit de voir mes amis, peu importe de quel peuple il s'agit. » Après tout, lorsqu'elle fut reine jadis, elle avait aimé un sorcier, ce qui était très mal vu de la part des fées lors de son test de passage. Malheureusement, elle ne se souvenait pas de ce détail qui aurait pu appuyer ses propos. « Oui, Erine et moi nous nous connaissons depuis de nombreuses années maintenant. Elle et moi avons vécus quelque chose d'assez unique lors de notre première rencontre. Et puis, nous nous sommes revues depuis et nous sommes devenues de très bonnes amies. Je suis contente que vous vous entendiez également toutes les deux. » Un visage encore plus familier lui fit un point au creux de la poitrine. Les yeux grenat de la vampire s'étaient arrêtés sur une jeune femme à la longue chevelure blonde et aux yeux aussi orangés qu'un levé du soleil. Elle avait prit de l'âge durant ces dernières années. Ce n'était plus une petite fille. Ce n'était plus celle qu'elle avait élevé. Kailyn serra des lèvres et son visage fut marqué d'une certaine souffrance face à sa propre absence en présence de ses enfants. Evey et Nissa lui manquaient énormément. La vampire ignorait même que sa seconde jumelle avait disparue. « Le temps passe trop vite, même privé de la présence de nos propres enfants. C'est lorsqu'on les viot qu'on s'en rend vraiment compte. »

Cybélia n'avait guère manqué d'apercevoir la présence de sa soeur cadette. Ses yeux bleus, quelque peu dissimulés derrière sa longue crinière rousse furent immédiatement rivés sur elle. Les deux soeurs se détestaient surtout parce que la sorcière ne s'était pas occupée de ses soeurs et elle s'en fichait totalement. Elle avait également tenté d'assassiner sa propre mère, ce qui n'avait guère plu aux jumelles. La rouquine délaissa tranquillement le buffet auquel elle était afin de s'approcher discrètement de la magicienne. Elles étaient ennemies simplement de par leur race. Toutefois, elle ignorait leur mère et Cybélia ne pouvait passer à côté d'un tel détail. Lorsqu'elle arriva assez près, elle toucha calmement son bras. Elle était plus grande qu'elle et son visage semblait respirer un air beaucoup plus sévère. « Evey, quel bon vent t'amène en ce lieu? » La conversation démarra ainsi, sans animosité. Elle n'était tout de même pas assez stupide pour se battre directement devant tout le monde et surtout en présence de sa mère. « Je ne suis pas ici pour me battre avec toi. Toutefois... pourquoi ignores-tu mère? Ah, j'oubliais... son changement de race. Elle ne vous a pas adressé la parole parce qu'elle veut vous protéger d'elle-même. Elle est devenue dangereuse puisqu'elle ne pouvait pas se contrôler. Elle ne cesse de penser à vous deux et tient énormément à s'améliorer pour retrouver vos présences à ses côtés. Je te conseille fortement d'aller lui parler lorsqu'elle sera libre. » Aucun sourire ne flottait sur ses lèvres carmins. Evey devait bien comprendre que sa mère ne l'avait pas abandonné, mais qu'elle n'avait pas eu le choix de se retrier au risque d'être un danger pour ses propres enfants.


862 mots - 2ème poste


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Avr 2015, 18:10


La journée du renouveau avait commencé, plutôt bien à vrai dire. Néanmoins, nous n'étions pas à l'abri d'un quelconque incident. Enfin bref, ce jour devait être normalement joyeux et, heureusement pour l'organisatrice de cette sorte de cérémonie qui est une suite directe aux âmes défuntes. Anwen avait bien préparé la grande place, nous pouvions voir chaque éléments, ainsi, tout le monde se sentait chez soi. Cette fois-ci, la ville d'Aeden était ouverte à tout le monde, enfin presque tout le monde... Officiellement, chaque personne de chaque race pouvait venir, néanmoins, il était vivement conseillé aux magiciens et aux sorciers de ne pas s'approcher de la cité, les Élémentals s'emportent très vite en la présence d'être purs ou d'être totalement noirs. Ce détail m'échappe encore aujourd'hui mais je vis avec, comme beaucoup d'autres Élémentals qui ne vouent pas une haine profonde envers les sorciers et les magiciens. J'avais emmené pour cette fête tout mes compagnons sans exceptions. Ondine, ma fée élémentaire, Split, mon jeune wyrm qui virait vers sa seconde année, et Hélior, un nouvel Élémental de la terre que j'avais recueilli peu de temps auparavant. L'emmener était tout à fait normal, mais en même temps, j'espérais pouvoir le faire s'intégrer à notre race. Cela ne faisait qu'un tout petit peu plus d'un mois qu'il avait été transformé, il était donc difficile pour lui de s'habituer à notre culture. C'est à cette fête que je croisa Anwen Worthington, mon maître mais également ma plus grande amie, ma soeur de coeur ainsi que Kailyn, une amie de longue date que je ne pouvais voir souvent. Nos deux races ne s'entendaient pas, il nous était donc difficile de nous voir, de plus, j'avais des obligations et n'avais que peu de temps à accorder à mes amis.

Je fis donc rapidement la présentation de mon nouveau compagnon, Hélior qui salua les dames avec une légère inclinaison de la tête. La première à s'interroger sur lui fut mon maître mais également l'esprit élémentaire de la glace, Anwen. Je fis un léger sourire et allait répondre, mais l'Élémental de la terre me devança, bien ! Je ne pensais pas qu'il parlerait, bon début. « Je suis également très heureux de rencontrer quelqu'un comme vous. Erine m'a souvent parlé de vous. Vous dîtes que je suis un Élémental de la terre, mais pour l'instant, j'arrive à peine à soulever un simple caillou. » Je le regarda en me mordant la lèvre inférieur, il semblait déçu de lui-même, de ses performances. Et pourtant, il n'y avait pas de quoi l'être. Il avait vécu plus de seize ans sans magie et en à peine un mois il avait su prendre conscience de ses pouvoirs et les utiliser, d'une façon minime, certes, mais il y arrivait ! Je resta calme et lui dis gentiment. « Tu sais, tu n'avais pas de magie dans ton corps il y a un mois, tu devrais être fier de ce que tu peux faire. À ton âge, j'étais quasiment incapable de lever ne serais-ce qu'une légère quantité d'eau, et pourtant, je suis née Élémentale. Alors crois-moi, faire léviter un petit peu de terre à un mètre du sol est un véritable exploit. »

Il me regarda et me fit un sourire, mais si je sentais que ce que je venais de dire ne l'avait pas complètement convaincu. Il s'adaptait vite à sa nouvelle nature, même s'il n'était pas encore, dans son coeur, un Élémental à part entière, je savais au fond de moi qu'il réussirait à s'intégrer. Je le fixa une dernière fois avant de détourner mon regard vers Anwen afin de répondre à la seconde partie de ce qu'elle venait de dire. « À vrai dire, je ne savais pas que Kailyn allait venir. Nous nous connaissons depuis pas mal de temps déjà. Je n'étais encore qu'une apprentie quand elle m'a sauvé la vie. » Je lâcha un autre sourire tout en me tournant vers la vampire. La vampire avait également ajouté que nous avions vécu quelque chose d'unique lors de notre première rencontre et que nous étions de bonnes amies, ce qui était bien évidemment vrai. « Tu sais, Anwen est mon maître, et bien plus encore. »
Post n°2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Avr 2015, 18:57

Aeden, la citée des élémentals. La dernière fois que je m'y suis rendue, c'était en tant que Grande Faucheuse, et deux de ces habitants avaient péris sous mes pouvoirs. Y retourner signifiait donc beaucoup pour moi. Souvenirs de cet élémental qui ne me comprenait pas, souvenir de cette première fois où j'ôtais la vie d'une personne de mon plein gré et de ma pleine volonté. Et moi qui n'avais même pas eu le temps de visiter la ville entièrement… Il était temps que je rattrape le temps perdu, d'autant plus que cet endroit était difficile d'accès, les âmes oubliées devaient y être en assez grand nombre. Quoi qu'il en soit, c'était une fête qui me donnait aujourd'hui l'occasion de m'y rendre, et il me sembla enfin que les terres du Yin et du Yang revivaient, se reconstruisait. Bien entendue, la disparition de Takias avait soulevé bien des questions, mais je n'avais pas l'ombre d'une réponse pour le moment… Les monarques ont parfois des secrets qu'il ne vaut mieux pas révéler… J'aurais de toutes les façons tout le temps de me pencher sur la question un peu plus tard.

Quitter le Royaume des Abimes, alors que tant de changements étaient en train de s'y opérer, me provoquait une sensation curieuse… Mais après tout, nous étions toujours libre de nos mouvements, et tant qu'aucun accord entre les Chamans et notre peuple n'aura été signé, le statut quo était de mise… Je me demandais, d'ailleurs, ce qu'il se passerait si par hasard je rencontrais l'un des membres de leur délégation ici même… A coup sûr, des regards seraient échangés… Et j'espérais secrètement que cela n'aille pas plus loin. Se sentir en danger par rapport à une autre race, voilà qui était bien déplaisant. Mais peut importe quelle situation pourra me tomber sur les épaules, je parviendrais à la résoudre sans conflit, tout comme Mircella en était capable. En revanche, je craignais d'avantage pour la notoriété qui était désormais mienne, celle d'une mage noir gagnante de la Coupe des Nations, mais aussi pour Lucius, qui avait absolument tenue à m'accompagner. Une fausse sorcière et un véritable sorcier au milieu de la Cité des Élémentals ? Cela n'était pas sans me rappeler Mimi et son excursion à Drosera. Mais qu'importe, tant que personne du petit peuple ne me reconnaîtra, je ne risquais pas grand chose.

Lucius, quand à lui, me semblait totalement inconscient, ce qui n'était pas étonnant étant donné sa psychologie si particulière. J'avais fini par me faire à sa présence, qui était quelque peu problématique lorsque j'exerçais mes fonctions de Passeuse, mais que je parvenais facilement à détourner en lui créant une illusion de zombie qu'il affectionnait tant. Ses yeux se posaient sur chaque maison, sur chaque personne, et je remerciais sincèrement son étrange malédiction qui lui avait pour une fois donné des oreilles d'elfes. Ainsi, il était un peu moins facile de le reconnaître en tant que ce qu'il était. Le plus compliqué restait de l'empêcher de commencer un éloge sur ma personne au premier élémental qui venait m'adresser la parole… J'avais beau lui expliquer que ce n'était pas particulièrement l'endroit pour le faire, que cela me dérangeait tout particulièrement, que les habitants de cette ville ne nous appréciaient pas forcément, il ne voulait absolument rien entendre… ou bien oubliait un peu trop rapidement ce que j'avais essayé de lui dire.

C'est ainsi que: Saïko sur mon épaule droite, qui remuait sans cesse la queue et battait des ailes d'excitation; Sweety qui tentait à chaque instant de bondir sur un passant, pressé de rejoindre le centre des festivités; et Lucius que je risquais de perdre à chaque instant ou qui était capable de tous nous mettre en danger; je me rendais sur la place principale. Et quelque chose en moi ne pouvait s'empêcher d'espérer y retrouver Mircella ou même Melody, qui avait encore disparu depuis les évènements de Drosera. Je doutais, en revanche, d'y croiser mon frère ou mon arrière-arrière grand mère, Bagaya… Bien que je soupçonnais la vieille femme bien capable de venir en ce lieu pour y semer le chaos. Et alors que je n'étais plus très loin des buffets, mon angoisse monta d'un cran, et je regrettais soudainement d'avoir eu la sotte idée de venir ici. Puisse les Aether me porter chance… ou tout du moins éloigner les mauvais esprits de moi.

Poste n°1 - 723 mots



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Avr 2015, 19:04

Alors que les jumeaux venaient juste d’arriver à la grande fête, ils avaient à peine eu le temps de parler à leur mère tranquillement, que leur père, Kain, venait d’arriver et qu’il venait de prendre la parole à sa femme. Atheria aurait aimé être avec sa mère, seule, un peu plus longtemps. Elle avait l’impression qu’il allait piquer sa mère et partir dans des conversations compliqués et inappropriés pour les jeunes adolescents et cela avait le don d’énerver Atheria. Quant à Dragon, il n’avait rien à dire à son père, il pensait que c’était bien ce qu’il faisait, d’être présent à la fête des élémentals en tant qu’esprit élémentaire du feu. Il sourit et lui fit signe de la main, mais il ne savait pas ce qu’il en allait penser de cela. Les jumeaux remarquèrent que c’était la première fois qu’ils rencontraient leur père en chair et en sang. Il était grand, les cheveux noirs, les yeux de couleur rouge comme s’il était un vampire, mais cela représentait son élément principal. Les jumeaux n’avaient ni hérité de la foudre de leur mère, ni le feu de leur père. Ils avaient reçu un autre élément qui n’était pas dans la famille, celui de la terre. Ils ne savaient pas encore le maitriser, mais ils devaient avoir un entrainement avec l’esprit élémentaire de la glace. Dragon essaya de briser la glace au sein de la conversation : « Bonjour, Père. J’espère que vous allez bien » dit-il en faisant une révérence pour la politesse. «Dis bonjour, Atheria, à notre père, c’est la première fois que nous le voyons en chair et qu’il est devant aujourd’hui. C’est un grand honneur de le voir à cette fête … », annonça-t-il à sa jeune sœur avec un visage de marbre en essayant de lui faire comprendre que c’était important de lui dire bonjour. « Hum… Bonjour, papa… Ravie de te rencontrer … Enfin… » rétorqua-t-elle avec une voix dure et glaciale. Atheria ne comprenait pas pourquoi son père n’était pas resté auprès d’eux durant leur naissance et qu’ils ne les voyaient jamais lorsqu’il était à Aeden. Elle comprenait qu’il était très occupé avec son titre d’esprit, mais quand même. Puis, elle prit à boire car elle sentait que sa gorge était sèche. Dragon ne savait pas comment cette discussion allait tourner, mais c’était mal parti !


J’étais très heureuse de revoir mes amis en ce jour de renouveau, mais je devais faire attention aux problèmes de réunir des races différentes et qui pouvait générer des problèmes comme les magiciens et les élémentals, ou encore les sorciers et les élémentals ou encore les anges et les démons. Je devais surveiller tout cela, mais tout allait bien pour le moment. Je vis que Lysis avait pris une belle gifle venant d’une personne dont je ne connaissais pas et elle ne fallait pas qu’elle dérape sur le coup. Je retins mon souffle pendant quelques secondes. Kailyn répondit aux interrogations que je m’étais posée à haute voix. Kailyn me disait franchement, qu’elle n’avait pas d’envie d’être intégrée à la hiérarchie des vampires, ça c’était une bonne nouvelle. Je n’avais pas envie qu’elle soit dans le camp ennemi en cas de guerre avec eux… Kailyn était vraiment une personne intelligence et j’aimais beaucoup cela. Elle répondit aussi à la question par rapport à Erine et cela m’étonna beaucoup qu’elle se soit connue d’une manière particulière : « Hum, je comprends bien mieux maintenant. Je suis contente que vous vous connaissiez car cela m’évite de faire les présentations ! » Ris-je doucement. « Tu as ta fille cadette qui est venue aujourd’hui ? C’est bonne surprise, tiens ! Cela ne te fait pas plaisir de la voir, depuis la dernière fois que tu l’ais vu ? ». Je savais bien qu’elle souffrait dans son cœur et en silence, mais un jour elle devra bien percer cela et profiter un peu de sa fille. Je soufflais un bon coup mais avec un sourire. Puis, je me tournais vers Hélior qui était vraiment un gentil garçon : « Ce n’est pas grave pour ta maitrise de la Terre… Tu as le temps de t’entrainer et tu es encore bien jeune… Tu as aussi un bon maitre. Mais dans la vie, il n’y a pas que la magie, la puissance et le trône, y a toujours autre choses à trouver pour se motiver et devenir plus fort et courageux… Mais je ne vais pas te le dire, ce serait trop facile ! » Je lui souris tendrement, c’était quelque chose que je venais à peine de comprendre dans cette vie. Puis, je me tournais vers le château royale en espérant que le nouveau roi avait fini de se préparer pour faire le discours.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Avr 2015, 20:53


Pour l'instant tout ce passait bien dans la Grande Place, il n'y avait aucun élément perturbateur. J'espérais fortement qu'il n'y en aurait pas, je ne souhaitais pas que cette fête soit gâchée. Sur que cela faisait très longtemps qu'Aëden n'avait pas été ouverte au grand public. Mais bon, il vaut que je profite de l'instant présent tout en gardant un œil attentif sur les agissements des personnes ici pour éviter tout débordement. Je continuais de marcher tranquillement sur la Grande Place de la cité des éléments avec par moment la visite de quelques fées élémentaires de la foudre qui me saluèrent. J'étais heureuse d'être l'Esprit Elémentaire de la Foudre, d'ailleurs en parlant de cela je me rappelle encore du jour où j'avais été choisie par le Titan de Foudre. Il m'avait marqué dans le dos, d'un grand dragon violet fait d'une multitude d'éclair. Le dragon était majestueux, sa tête fièrement dresser entre les omoplates, son corps et la queue longeaient tout mon dos et ses ailes parfaitement déployées sur mes omoplates, épaules et bras. Quoi qu'il en soit, je ne pourrais oublier ce moment si intense.

Je sentis mon cher dragon Kinoë frotter sa petite tête toute douce sur ma joue. « Regarde droit devant toi. » me murmura t-il. Je l'écoutais et vis devant moi mes très chers enfants. Mes deux jumeaux Atheria et Dragon ! J'étais heureuse de les voir, je ne pouvais m'empêcher de les rejoindre. Dragon venait justement de m'apercevoir, il prit la main de sa sœur et s'avança vers moi. J'étais heureuse de voir que mon fils se faisait du soucis pour moi. Ma fille était toujours aussi radieuse et élégante, avec sa robe blanche et des fleurs dans ses longs cheveux, comme Dragon d'ailleurs avec son smoking très chic. J'étais si heureuse de les revoir et de savoir aussi que je leur avais manqué. Je les pris dans mes bras tendrement tout les deux après qu'Erebus et Kinoë se soient réfugiés dans les bras de Sierra et d'Emoree. « Vous m'avez aussi manqué mes chers enfants ! Je suis si heureuse de vous revoir ! » Je me redressai, voulant regarder encore et encore mes enfants. Axel passa sa main derrière la tête avant de dire. « Salut ! C'est bon de vous revoir ! » Il posa une main sur l'épaule de mon fils.

Peu après, j'entendis une voix très reconnaissable derrière moi. Kain, il était là … le père de mes enfants. Bizarrement, le moment des retrouvailles de la famille au complet, je l'attendais depuis tellement longtemps, mais je le redoutais aussi. C'était vraiment étrange, mais quoi qu'il en soit, Dragon parla en premier en demandant à son père s'il allait bien en s'inclinant avec politesse. Puis le fils de la terre s'adressa à sa sœur. Je compris donc qu'Atheria avait du mal à parler avec son père, quelque chose l'en empêchait, mais quoi ... je ne sais pas, en tout cas cela se ressentait dans sa façon de parler. Il va falloir que je discute avec eux, que l'on ait une véritable réunion de famille. Pour détendre l'atmosphère, je demandais à nos deux enfants quelque chose. « Mes chéris, Anwen vous apprend t-elle des choses ? Est ce qu'elle s'occupe bien de vous ? Je veux tout savoir ! Je sais que je peux avoir confiance en elle, mais je préfère savoir que vous êtes bien avec elle. Je n'arrête pas de m'inquiéter pour vous. » Je déposais un doux baiser sur le front de chacun de mes enfants.

Axel en profita pour discuter un peu avec Kain, son beau-frère. « Au faite, j'crois que l'on s'est jamais vu ! Moi c'est Axel, le frère jumeau d'Alyska. » Il passa encore une fois sa main derrière la tête. « Elle m'a beaucoup parlé de toi ! Elle m'a même dit que tu étais l'Esprit Elémentaire du Feu ! C'est trop classe ! » Mon jumeau s'éclata à enflammer ses poings. « Yeah ! Un jour faudra que l'on se défit ! Un combat entre deux fils du feu ça doit être trop cool ! » Il donna un petit coup de poing enflammé dans l'épaule de Kain. Je me retournais en prenant la main de ma fille pour la rassurer. « Il ne nous reste plus qu'à attendre. Normalement notre Souverain devrait faire un discours. » Je rapprochais ma fille de moi, je ne voulais pas qu'elle parte, je voulais la garder encore près de moi.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Avr 2015, 05:07

La panique, la terreur, tout ce lisait dans son visage en ce moment. L'air était ma nature. Une nature calme, mais qui pouvait facilement tourner en terreur. Après que je lui laisser mon message, je remarquai l'angoisse qui parlait sur son délicat visage. La jeune femme devait avoir le sentiment que son heure était arrivée. Cependant, le simple fait de la voir ainsi était ma punition. Je ne comptais pas l'humilier dans un tel lieu. Je ne suis pas aussi méchante que cela. Je voulais simplement qu'elle se souvienne qu'un tel geste n'était pas acceptable surtout quand l'inconnu n'a rien fait pour mériter cela. Ma joue devenait de plus en plus rouge à cause de l'impact. Bien que je faisais ma forte, je sentais encore la forme de sa main sur ma joue. Je n'avais pas le corps aussi fort que beaucoup d'individus dans ce lieu. J'allais sûrement avoir la joue rouge pour un certain temps. Pendant le moment de silence que j'ai créé, je profitais de la fête à sa juste valeur. Le vin était délicieux et la musique des plus attrayante. Pendant que je buvais mon vin, je regardais la jeune femme se mordiller la lèvre. Puis, elle prit finalement parole. De façon faible au début allant de plus en plus fort, elle semblait prendre de l'assurance. Elle s'excusa et m'informait à quel point nous pouvions être impulsifs sous l'effet de la colère. Elle n'avait pas tort. Cependant, c'est par la colère que les gens meurent sur le champ de bataille. Elle m'invita, par la suite, à la gifler. Loin de tel me venait à l'idée de le faire.
À peine qu'elle vînt de s'excuser, qu'un inconnu vint déranger la conversation. Quel genre de personne viendrait couper une telle conversation? Je dois avouer que je pardonnais le geste de la jeune dame, mais la venue de cet étranger un peu moins. Il y avait quelque chose de louche chez cet homme, mais je ne pouvais le décrire. Peut-être que j'avais tort d'avoir des soupçons. Puis, il vint en disant que c'était drôle. Qu'est-ce qui était drôle? Le fait de frapper une innocente était drôle? Son humour ne me plaisait guère en ce moment. Déjà que l'humour n'était pas mon fort, mais ce genre-là n'était pas de mon goût. Je tournai mon regard vers l'inconnu. Mes yeux étaient d'un blanc pur où on pouvait voir la rage du vent à l'intérieur. Il m'invita à le frapper. L'envie devenait de plus en plus forte, mais je ne voulais pas perdre la face en ce jour important. Je faisais partie des hôtes de cette fête après tout. Je ne pouvais pas me permettre de le frapper. J'avais tellement d'idée en tête en ce moment. Lui couper la voix serait intéressant. Je pouvais aussi l'étouffer au point tel que la vie s'arracherait peut-être de son corps. Je pourrais tester le temps qu'il pourrait supporter. Je me mordis la langue légèrement l pour diminuer mes envies de torture. Je fis un délicat sourire à l'homme avant de prendre ma dernière gorgée de mon breuvage. Je déposai ma coupe sur la table pour prendre trois coupes bien pleines.

- Comme il est jour de fête, je propose de le fêter après tout. Pour cela, je vous offre une petite coupe de vin.

Je leur donnai les coupes un peu de force s'il ne le prenait pas naturellement. Je gardai un petit sourire aux lèvres.

- Ah! J'ai oublié de me présenter. Je me nomme Lysis Ventus, maître élémental d'air.

Après cette parole, je fis en sorte que l'air devint très lourd sur leur épaule comme si leur corps était attiré vers le sol. Je tenais qu'il sache qu'il n'avait pas à faire à une petite élémental de rien. Il y avait beaucoup de jeunes élémentals dans ce lieu, mais il y en avait aussi des puissants. Je relâchai l'air sur leur épaule et je repris une petite gorgée de ce délicat vin.

- Sachez que je vous avais déjà pardonné, jeune orisha. Cependant, si vous devez retenir un conseil à soir, souvenez-vous de celui-là. La colère est la principale cause de la mort des soldats sur les champs de bataille. Apprenez à juger avant d'agir!

Je tournai mon regard vers le jeune homme.

- Et vous, sachez que s'incruster dans une conversation de la sorte en minimisant l'impact d'un geste aurait pu vous coûter plus cher que ce que vous avez ressenti un peu plus tôt.

Maintenant que tout était dit, ils pouvaient repartir sans danger. Je crois que la leçon de morale a été assez forte. Je les regardai toutes les deux en leur disant calmement.

- J'espère que vous allez profiter de la soirée. En passant, je suis désolée pour votre robe. Si vous désirez, je peux vous offrir de la faire nettoyer.

J'étais honnête avec elle et avec mon contrôle de l'eau et de l'air, cela ne serait pas très long.

Post 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Avr 2015, 13:06

Depuis son arrivée, Nyuuto était entouré de bruits et d’odeurs qu’il ne connaissait point, après qu’il fût allé au bar demander un verre, il s’intéressa un peu plus à l’orchestre. Il est vrai que le jeune magicien s’intéressait à la musique à ses heures perdues, mais malheureusement il n’avait que le temps d’écouter et non de jouer, ses premières intentions étaient de comprendre le mieux possible le monde qui l’entour. L’orchestre des élémentals lui semblait à la fois fort exotiques mais aussi fort festif, tant mieux car pour une fête comme celle-ci, ce genre de musique était parfaite. Nyuuto regardait fort la musicienne qui jouait de la guitare, regardant comment ses doigts se baladaient sur les cordes, le magicien avait une préférence pour la guitare et le piano s’il souhaitait jouer un instrument. Une chose par contre qu’il ne contrôlait pas, c’était son irrésistible envie de taper du pied pour suivre le rythme de la musique. Cette dernière était fort entraînante, mais lorsqu’il voulu se lever pour aller danser, son verre arriva, en même temps, le magicien remarqua qu’une jeune femme s’assit juste à côté de lui, au début il ne la regarda pas, trop occupé à voir quel breuvage le barman lui avait servi. C’était un liquide assez brunâtre, qui lorsqu’on approchait les narines suffisamment proches, on en pouvait en sentir une odeur assez forte.  Nyuuto voulu alors d’abord tremper ses lèvres pour goûter le breuvage, et malgré la forte odeur qu’il sentait, le goût en fut tout à fait délicieux. Il aurait cru être tombé dans un rêve où ses sensations en étaient augmentés, le mélange de tout ces fruits formait un liquide qui le mettait dans un état de transe assez nouveau pour lui, malgré tout l’effet se dissipa rapidement puisqu’il avait juste trempé ses lèvres.  

Nyuuto regardait le liquide avec un air de consternation et d’inquiétude, il se demandait comment il allait finir la soirée s’il buvait plusieurs verres de ce liquide brunâtre. Les fruits de l’île ne lui disait rien au goût, en même temps c’est normal puisqu’il ne s’intéressait pas trop à la flore, il préférait d’abord comprendre le mieux possible le monde qui l’entoure. Sa longue réflexion où ses yeux étaient tombés dans le vide fût soudainement interrompue par la voix de la jeune femme qui s’était assis à côté de lui. Le jeune magicien se retourna calmement et fit un large et chaleureux sourire par pur politesse avant de remarquer la beauté de la jeune femme. Il fut ébloui par les yeux éclatants de la jeune femme, ils étaient d’un bleu azur comme les siens, la tenue de la femme mettait en évidence sa beauté corporelle. Nyuuto aurait pus rester là à regarder longuement la femme mais il se rappela qu’elle lui demanda son avis sur la fête.

Il est vrai que la préparation a dû être longue et très dure mais le résultat en est très plaisant. Par contre je ne savais pas qu’il s’agissait d’une cérémonie, j’aurais pris une tenue plus... Adapté à la soirée. On ne m’avait pas prévenu la raison de cette fête.

Nyuuto devenait fort gêné, il ne savait pas comme faire avec les femmes, normal il ne s’était jamais intéressé, mais depuis ces derniers temps, il observait et apprenait car il ressentait un besoin qu’il avait réussi à contenir lors de son voyage et même avant. Malgré tout il resta droit même si ses joues prenaient une couleur rosée, le magicien se gratta la tête en souriant ne sachant pas comment gérer. Tout d’un coup, une nouvelle musique débuta et là Nyuuto eu une envie frénétique de danser, par politesse même s’il était timide, il tendit sa main vers la jeune femme.

M’accorderez-vous cette danse milady ?

Un peu avant la réponse de la jeune femme, il regarda rapidement autour de lui, il y avait cette élémental de l’eau ainsi que son compagnon de la terre. La reine était là elle aussi, elle discutait avec une personne qui ne lui disait rien de bon. Le magicien se disait qu’après cette danse voir après ce petit moment avec la jeune femme, il pourrait aller parler d’abord avec l’élémental puis avec la reine. Tout d'un coup, il fut bousculer par une autre jeune femme maladroite, sauf que chez elle il ressentais la même chose que lorsqu'il la reine, le magicien regarda alors la jeune magicienne et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Puis il regarda l'orine.

La demande pour la danse tient toujours mais d'abord je dois m'occuper de quelque chose.

Il prit donc la magicienne par le bras et l'emmena un peu loin de la foule.

Tu sais que personne n'avait réellement remarquer que j'étais un magicien avant que tu n'arrives. Il y avait juste deux élémentals que je connais et encore je ne sais pas s'ils m'ont vu. Maintenant je ne sais même pas ce qu'il va se passer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Avr 2015, 17:23



Il était vrai que la vampire se sentait mal en présence de sa fille cadette, puisqu'elle ne lui avait pas adressé la parole depuis bien longtemps. Ce n'était pas de sa faute. Elle avait voulu la rencontrer bien plus tôt, mais la jeune femme ne voulait pas la blesser et être un danger pour elle. La seule personne de sa famille qui s'était rapprochée, c'était Cybélia puisque la sorcière savait gérer ses émotions et surtout se défendre si sa mère aurait venu à l'attaquer afin de s'abreuver de son sang. La rouquine n'avait plus vraiment vieillit depuis une dizaine d'années. Elle allait vieillir en apparence sûrement prochainement si elle n'atteignait pas le pouvoir d'immortalité. La voix de l'élémental de la terre tira calmement la vampire de ses sombres pensées. « Ne t'inquiète pas, cela viendra avec le temps. Aucune d'entre nous n'a été puissante du jour au lendemain. Ait confiance en toi et beaucoup de chemins s'ouvriront pour toi. » dit-elle avec un petit sourire aux lèvres. Kailyn n'avait jamais été une grande méchante, mais elle savait se montrer froide, autoritaire, cynique et parfois sadique s'il le fallait. Néanmoins, elle était toujours aussi gentille avec ses amis et cela ne changera sûrement jamais. Du moins, elle l'espérait. « Et moi j'étais une fée avant de devenir vampire. Les choses changent et elles changeront au mieux pour toi au cours du temps. » continua-t-elle suite aux dernières paroles d'Erine sur le sujet. Elle entendit ensuite son nom et prêta l'oreille. « C'est vrai. Je ne savais même pas moi-même au début si j'étais pour venir. Toutefois, je me suis dis que je rencontrerais peut-être l'une de vous deux puisque ce sont vos terres. Je n'ai pas eu tort de venir et je ne le regrette pas. »

Elle était contente de pouvoir revoir ses deux amies. Malgré les tensions existantes entre le peuple des vampires et le peuple des élémentals, la jeune femme faisait outre celle-ci afin de passer du bon temps en leur compagnie. Même dans le passé en tant que fée, la jeune femme eu aimé un homme profondément tourmenté et remplit de haine. Il était un sorcier et elle avait tout de même réussit à le faire accepter par les fées, en majorité. Certaines d'entre elles n'avaient pas été d'accord avec ce choix, mais elles n'y pouvaient absolument rien. Kailyn avait été prête à refuser le trône des fées si Kotsuke n'avait pas été accepté parmi elles. Enfin, cela n'était qu'un passé dont elle ne se souvenait pas, pour le moment. Le trou qui s'était formé à l'intérieur de sa tête était assez intense pour qu'elle perde peu à peu la raison et elle n'allait pas le laisser prendre le dessus. La vampire était déterminé à retrouver ses souvenirs. Elle était prête à faire presque tous les sacrifices nécessaires.

Puis, vint la question sur sa fille cadette. Les yeux grenats de la vampire se tournèrent vers le regard glacé de son amie. « Nissa et Evey me manquent énormément. Je ne pouvais pas aller les voir ces dernières années, car mon état ne me le permettait pas. J'étais trop dangereuse pour me retrouver en leur présence et je ne pense pas avoir survécu contre moi-même si je leur aurai fait du mal.» Elle ne se l'aurait jamais pardonné. Ses enfants étaient tout ce qui lui restait. C'était toute sa vie. Kailyn ignorait ce qu'elle ferait sans ses enfants.« Et tes enfants, ils vont bien également? »  Elle avait bien remarqué la présence des faux jumeaux. La jeune femme les regardait avec un certain sourire aux lèvres puisqu'ils lui rappelait ses propres jumelles. D'ailleurs, en pensant à elles, elle jeta un petit coup d'oeil à la jeune femme à la longue chevelure blonde, près du buffet. Toutefois, elle avait bien vu la présence de Cybélia à ses côtés et Kailyn espérait que sa fille aînée n'ait pas commencé un conflit.


733 mots - 2ème poste
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Avr 2015, 20:23

Si cette fête tournait au vinaigre depuis le début, Hayina n'était pas encore au bout de ses surprises. Alors que ses yeux restaient rivés sur ceux de l'inconnue en guettant sa moindre réaction, une grosse voix la fit sursauter comme jamais. Elle avait même porté la main à son couteau, caché dans sa manche. Cette voix était accompagnée d'un bras passé autour de son épaule, signe normalement protecteur mais qui était... étrangement menaçant venant de la part d'un inconnu. Etrangement. Surprise, Hayina tourna la tête vers ce qui l'avait fait autant sursauter, et elle le fut plus encore quand elle reconnut Léto.

« L... Léto ! Tu m'as fichu une de ces trouilles ! Mais ça alors, qu'est-ce que tu fais là ? »

Hayina sourit de toutes ses dents en assistant à ce sauvetage impromptu et elle pouffa quand son preux chevalier se proposa de recevoir une gifle à sa place. *Toujours aussi enthousiaste... et imprévisible. Il ne changera jamais.* La tierce personne avait néanmoins été aussi surprise qu'elle de voir un molosse débarquer et semblait hostile à cette apparition, à en juger par son regard à nouveau méfiant. Mais si tel était son sentiment, elle l'exprima de façon courtoise et leur proposa même un verre à chacun, sans manquer au préalable de leur donner un avant-goût de sa puissance. Personnellement, l'orisha n'en avait nullement besoin : elle l'avait ressentie dès que la dénommée Lysis avait posé ses yeux sur elle. Mais au lieu de se sentir écrasée par elle comme elle l'aurait pensé, Hayina ressentait une certaine fierté à communiquer avec quelqu'un qui la surpassait. Peut-être était-ce car elle était d'une race différente, Hayina ne pouvait se comparer à elle. Quoiqu'il en soit, maintenant qu'un climat de confiance était à peu près instauré, la jeune femme décida de le maintenir à tout prix.

« Enchantée de faire votre connaissance. Je suis désolée que vous ayiez à me rencontrer dans de telles... circonstances. Je me prénomme Hayina De Nalgran et voici mon... » par réflexe, Hayina allait le qualifier de collaborateur. Mais en se souvenant que leur relation avait récemment évolué, elle se ravisa : « Ami. Nous sommes tous deux de Megido et pour ma part, je n'étais encore jamais venue à Aeden. C'est une ville fantastique ! »

Tout en parlant, Hayina posa sa main sur la hanche de Léto (ou plutôt le bas de la hanche du fait de sa taille) en répondant à son propre geste, un sourire espiègle en coin. Puis elle prit le verre que lui tendait Lysis et le leva légèrement avant de prendre une première gorgée. Alors que le goût du vin ravissait ses papilles, elle réfléchit un moment à la "leçon" de Lysis. La concernant, son erreur avait été amplement suffisante pour comprendre cela. Mais cela lui donna surtout un autre regard sur l'élémentale. Elle semblait diablement calme... dans les pires des situations. Avait-elle eu des problèmes avec la colère auparavant ? Jusqu'où avait-elle pu la mener ?

Et tout en se posant des tonnes de questions sur la nouvelle connaissance, qui était encore voilée de multiples mystères, elle eut la joie de remarquer que plus personne ne faisait attention à eux. Et soudain, quand son regard revint sur ses interlocteurs, elle fut surprise de remarquer une mèche blanche dans les cheveux de Léto. Si suprise qu'elle faillit en recracher son vin. Sans trouver autre chose à dire, elle resta à regarder cette mèche en se demandant si cela signifiait réellement ce qu'elle pensait. Léto... un chaman ? Ou était-ce juste une lubie de sa part ? Un déguisement ? Maintenant qu'elle y pensait, son teint aussi avait changé. Comment était-ce possible...? Hayina réalisait lentement l'énormité de sa découverte et avait l'impression d'être trahie. Comme s'il avait renié sa race. Voyant qu'elle avait attiré l'attention, elle avala tant bien que mal sa gorgée de vin et chuchota :


« Cette mèche, Léto... tu es... malade ? »
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Avr 2015, 00:34


Notre discussion à quatre continuait et nous parlions de plusieurs sujets différents à la fois. La questions demeurait, comment faisions-nous pour nous y retrouver ? Je ne le savais pas moi-même, mais une chose était sûre, c'était que nous ne perdions aucunement le fil et que cela fonctionnait merveilleusement bien. La complexité des femmes restera toujours un mystère pour les hommes. Je ne pouvais savoir si Hélior comprenait bien notre conversation, non pas parce qu'il était du sexe opposé, mais plutôt parce qu'il semblait extrêmement gêné. C'était un jeune homme extrêmement timide et il n'y avait pas besoin de le connaître pour savoir ce trait de caractère. Enfin bref, Anwen fit une légère touche d'humour en disant qu'elle n'aurait pas eu l'envie de faire les présentations si Kailyn et moi ne nous connaissions pas. Autrement dit, elle aurait eu la flemme. Je me contenta de rigoler sans ajouter de mots à mon sourire, pour la simple et bonne raison que le sujet bascula rapidement sur la fille cadette de Kailyn. Elle ne m'avait jamais parlé de ses enfants, ou peut-être une fois, je ne sais plus. Je décida donc de ne pas trop me mêler de cette conversation lorsque je vis l'ex reine des fées changer d'expression du visage, laissant apparaître de la souffrance. Je ne comprenais pas bien pourquoi mais décida de ne pas trop m'y interroger non plus, si jamais elle voulait m'en parler, elle le ferait. Je regarda donc Hélior pendant ce temps tout en essayant de le faire sourire avec quelques grimaces. Cela ne fonctionna absolument pas, étant donné que la seule récompense que j'eus de sa part, ce fut un véritable soupir. Il ne se sentait pas bien et je le comprenais, enfin... j'avais déjà eu le sentiment d'être exclue, néanmoins, les personnes les plus aptes à comprendre le sentiment actuel de mon compagnon étaient sans doutes Anwen qui était une humaine auparavant et Kailyn qui était avant de devenir une buveuse de sang, l'Edelweiss éternelle.

Les grimaces ne fonctionnant pas, avec mes doigts, j'écarta ses joues délicatement pour lui faire apparaître un sourire. Il pouffa de rire. Bien ! Enfin, j'y arrivais ! C'est alors que le sujet bascula de nouveau sur Hélior. Anwen lui donna quelques conseils sans trop de détails. Elle lui disait exactement les mêmes choses qu'à moi, et elle avait bien raison. Ce n'était pas seulement son entraînement physique et magique qui m'avait forgé, mais également ses énigmes et ses tests psychologiques. Hélior ne sembla pas saisir ce que voulait dire l'esprit élémentaire de la glace, ce qui était tout à fait normal, dans le cas inverse, il aurait pu être promu empereur du tout sans aucun soucis. Cependant, je savais qu'il allait longuement y réfléchir. Il se racla un petit peu la gorge et prononça d'une voix timide. « Merci madame ». Je souris également à Anwen pour répondre à son compliment. Ce fut ensuite la jeune Kailyn qui ajouta en premier lieu une chose, elle parlait d'avoir confiance en soi. Effectivement, c'était la première phase, mais également la plus compliquée, du moins, ce n'est que mon avis. « Je prends note de votre conseil, mademoiselle. » Oulà ! Il n'y avait nullement besoin de prendre de telles formes de politesses avec elle, je ne savais pas comment Kailyn allait le prendre, elle qui aimait plutôt la simplicité. De plus, ce n'était pas non vraiment son genre d'utiliser de telles manières, celles-ci, avaient pu être entraînées par le fait d'être gêné. Enfin bref, la buveuse de sang rajouta également que les choses changent au fil du temps, j'appèlerai ce phénomène, l'évolution. En effet, chaque jours, chaque heures, chaque secondes, toutes les choses évoluent, nous grandissons, nous vieillissons, nous respirons, notre coeur bat une fois de plus après chaque secondes, rien est constant, tout n'est qu'évolution. « Tu as parfaitement raison, et tu verras Hélior, un jour, tu deviendras un puissant Élémental. » Je n'avais absolument aucun doute là-dessus, son entêtement paierait forcément un jour ou l'autre. Puis, le sujet changea de nouveau et Kailyn expliqua qu'elle se fichait des relations diplomatiques entre les vampires et les Élémentals, c'était la même chose de mon côté. Mon côté tactile prit le dessus et je fis une étreinte à Kailyn ne sachant pas trop comment réagir, je ne reste donc qu'une ou deux secondes avant de reprendre ma place. Je ne voulais pas servir de dîner. « Excuses-moi, ce n'était pas volontaire. Tu as bien raison d'être venue, les mésententes de nos souverains ne doivent pas interférer notre relation. Après tout, nous sommes bien libres de parler avec qui l'on veut, de plus, ce jour ne laisse aucune race de côté, tout le monde à le droit de venir. » J'afficha un grand sourire. « Même les magiciens. » Effectivement, j'étais très heureuse de savoir que mêmes les mages blancs pouvaient venir, bon, ce n'était pas très conseillé pour leur survie, m'enfin, c'était tout de même possible. Après tout, il y avait peut-être une chance pour que le peuple se rende compte que tout les magiciens ne sont pas mauvais.
Post n°3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Avr 2015, 00:50


Vagabondant parmi la foule, l’homme-dragon observait les environs ainsi que toutes les convives présentes à la soirée. Un morceau de viande à la mains et de l’autre un verre d’alcool, Hakan alternait entre les deux, tout en cherchant une tête connue ou éventuellement tous type suspect. Mais malheureusement, ni l’un ni l’autre ne se vit. Un soupir s’échappa d’entre ses lèvres. Dommage que Jekk ne soit plus à Aeden, au moins il aurait put discuter et s’occuper un peu avec le Berserker. C’est ce pourquoi le dragon décida d’aller rejoindre Kain, qui devait se trouver dans les parages, surtout que celui-ci était des plus simple à repérer.

La famille était désormais au grand complet, une grande première depuis que les deux jumeaux étaient rentrés dans l’âge de l’adolescence. Et c’était aussi la première fois que leur père les voyait ainsi, des alutes en devenir, ce qui les changeait radicalement des nourrissons qu’ils étaient avant de grandir subitement. Kain dévisagea ces derniers, ce demandant bien qui pouvaient être ces deux personnes se tenant auprès d’Alyska, même si leur visage lui rappelait étrangement quelque chose. Ce ne fut que lorsque le jeune garçon prit la parole, un peu trop respectueux et coulant aux goûts de l’Elémental, en l’appelant père que celui-ci comprit soudainement à qui il avait à faire. Ses enfants, Dragon et Atheria.
Ensuite, bien que son visage trahit la totale surprise à cet instant, son regard se fixa sur Dragon dans un premier temps. En le voyant, ce dernier semblait avoir quelques traits de physique en communs avec Kain, autant de part son visage ou son corps. Il était plutôt grand et assez épais, mais peut-être pas autant que son père au même âge, bien que celui-ci ne se souvienne pas à quoi il ressemblait à cette époque de sa vie. Vint ensuite le tour d’Atheria. Étrangement, celle-ci ressemblait fortement à Alyska, outre la couleur de ses yeux et de ses cheveux, ce qui était là les caractéristiques principales des deux jumeaux qui les différenciaient de leurs parents.
Ayant alors salué leur père, ce dernier resta un instant silencieux, étant encore assez surprit de voir ses deux enfants être aussi grand. Mais il se reprit et les salua à son tour.


Salut… Vous avez sacrément grandit depuis…

Sur ces mots, les yeux se posèrent un court instant sur Alyska d’un regard qui disait clairement qu’il avait des choses à lui demander et elle à lui expliquer, mais pas ici, pas devant leurs enfants et la foule.
Après cela, la fille de la foudre questionna ses enfants, certainement pour détendre l’atmosphère et penser à autre chose. Car, Kain l’avait sentit, sa fille lui semblait être assez froide avec lui. Celui-ci ne s’en offusquait pas, se disant que cela lui passera un jour ou l’autre. L’homme écouta, et à la mention d’Anwem, il ne put s’empêcher de grimacer quelque peu. C’était elle qui s’occupait d’eux ? La blague. L’esprit du feu aurait largement préféré s’occuper de leur entrainement, au moins pour son fils et en faire un véritable guerrier, fort et aussi redoutable que son père lui même. Il voulut alors dire une chose, mais l’une des autres personnes présentes le coupa net. Un dénommé Axel, le frère de sa compagne. Au moins celui-ci était plus chaleureux et moins en courbettes et en politesse que ses enfants. Kain aimait bien cela. Il se prit même à sourire, avant de pouvoir enfin lui répondre.


Héhé, quand tu veux mon grand, j’espère que t’es solide car je ne ferais pas de cadeau. Un combat entre deux Elémentals du feu ça fait un sacré bordel, ouais...

Le guerrier sourit de plus belle, avant de rajouter plus bas.

Surtout quand l’un n’est autre que Takias en personne.


Et il rigola de bon cœur avant de s’arrêter soudainement et de se tourner vers Dragon et Atheria.


Hé au fait les enfants ?! Dites moi… C'est quoi votre élément ?


Intérieurement, Kain espérait que l’un deux soit du même élément que lui.  Ressentant un sentiment assez étrange, une certaine satisfaction, qui lui donnait envie que, au moins, l’un d’eux puisse lui ressembler sur ce point crucial du peuple Elémental.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 16 Avr 2015, 16:47

" Ne t'éloigne pas trop d'elle. " Lui avertit le chaman, Oberon n'était néanmoins pas idiot pour ne pas le prendre en compte.

L'esprit vagabonda parmi les convives, certaines têtes lui rappelaient des souvenirs, d'autres lui étaient totalement inconnues… Et d'autres encore lui faisaient demander comment Aeden avait pu être pourrie à ce point. A l'instar de la majorité des élémentals, Oberon ne voyait pas du tout d'un bon œil le fait qu'on accueille non seulement des magiciens, mais surtout des sorciers. Des sorciers sérieusement. Son ancien peuple d'appartenance était tombé vraiment bas pour en arriver là. De ce qu'il avait entendu dire, la reine a été remplacée par un roi, ça devait être de son fait. Une telle décision allait avoir des conséquences néfastes, à n'en pas douter. Il se peut autant que des élémentals s'attaquent aux mages blancs, que des mages noirs s'attaquent aux élémentals, et même les mages entre eux. Même depuis sa mort, il avait le culot de se retrouver au beau milieu d'un cataclysme à en venir.

" La mort me sied davantage en cette ère. " Il était limite ravi qu'on ne pouvait entendre ce qu'il disait, grâce à l'inexpérience de la chamane qu'il accompagne.

Tlaalee-Aan ne rajouta rien mais un faible sourire en coin se creusa sur son visage. Hëarëel était le pire, il faisait toujours la gueule ; et avec sa carrure imposante, il n'avait l'air que d'un gorille pour le trio. Vu la variété de potentiels fouteurs de trouble en ce lieu, ce n'était même pas plus mal d'inspirer un semblant d'intimidation. Même si ce n'est pas comme si on pouvait vraiment blesser des fantômes.

Oberon ne fut d'ailleurs pas surpris de voir autant d'esprits se rassembler autour de l'autel, dressé à l'attention des peuples souffrant de la récente guerre. Piètre mesure d'amadouement. Pensa l'ex-élémental de métal, mais les esprits risquaient de le trahir. Il se surprit à penser qu'il y trouverait, peut-être, sa cousine parmi les formes spectrales, même s'il espérait tout autant ne pas la croiser. Le borgne, quant à lui, se contenta de dévisager chacun des esprits, voulant certainement repérer parmi la cohue des profils intéressants pour ses desseins. Ni lui, ni Oberon ne faisaient ainsi attention à la foule environnante – et matérielle – pour le moment.

~~~

Léto était vraiment heureuse de renouer avec une connaissance d'avant sa transformation, plus qu'une connaissance à vrai dire. Elle était même si contente qu'elle ne voyait pas le pétrin dans lequel elle s'était fourrée. Cette élémentale, elle l'avait défiée dans l'unique but de protéger Hayina, mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'elle soit si puissante. Ses yeux notamment, ils avaient quelque chose d'unique, mais surtout quelque chose de relativement "bruyant" ; comme si la chamane parvenait à entendre une tempête au plus profond de ceux-ci. Bref, rien de rassurant en tout cas, mais l'important est que ça ne sembla pas dégénérer totalement.

Jusqu'à ce que l'élémentale propose du vin en tout cas. A cette mention, la blonde se mordilla les lèvres. Rien que ce mot – "vin" – la mettait mal à l'aise. Malgré tout, il y avait une infime chance que ce soit du vin rouge, substance dans laquelle ses papilles détestent s'immerger. Optimiste comme tout, Léto écarta son hésitation pour s'emparer de la coupe et constater malheureusement que la texture était effectivement rougeâtre. Elle masqua rapidement son dégoût en plongeant ses lèvres là-dedans, son front se plissant sous l'effet néfaste qu'avait le vin sur elle. En quelque sorte, c'était la punition que lui infligeait involontairement l'élémentale pour son effronterie. Et encore ! Cela ne s'arrêta pas là : elle subit un gros poids invisible sur ses épaules, l'obligeant à se pencher encore un peu plus, même si elle put garder son équilibre sur ses jambes. Un coup d'œil vers la dame à la chevelure blanche et elle comprit que c'était son œuvre. Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres : ce n'était pas de la moquerie, mais du ravissement. Elle est forte ! Prendre compte de la puissance de Lysis, et de son titre, éveillait en elle une véritable envie de défi. Si Oberon était là, elle l'aurait obligé à fusionner, mais ce n'était pas le cas, ni le lieu et le moment en fait. Par respect pour les deux femmes, Léto retint ce caprice, se contentant de le diluer avec le goût âpre du vin.

S'ensuivit quelques leçons de morale et des échanges de mondanités plus appropriées. L'élémentale d'air pouvait se le permettre, vu comment elle avait impressionné la blonde. Surtout que son avertissement à son encontre la contentait encore plus : ainsi donc, ce tour de magie n'était rien comparer à sa véritable puissance… Dommage que c'était une fête et pas une grande mêlée. Hayina prit l'initiative de les présenter, c'était elle la diplomate du duo après tout. Le sourire de Léto s'accentua à la mention de leur amitié, tout comme une légère couleur apparut sur ses joues, même si elle ne s'en rendit pas bien compte.

" Je suis Léto Sùlfr, ravie de vous rencontrer. " Ravie était le mot, vu comment l'impression qu'elle avait d'elle était bonne et que la politesse demeurait dans ses cordes sur un bon terrain d'entente.

La chamane sirota – de toutes ses forces – en laissant les jeunes femmes discuter. Elle allait retirer son bras des épaules d'Hayina, c'était préférable selon elle, surtout en guise de respect. Mais l'orisha retourna le geste à l'identique, ce qui plut beaucoup à la jeune blonde qui ne cacha point sa joie. Clairement, elle était sous le charme et aux anges, ce n'était pas plus mal de s'offrir une nouvelle vie avec d'autres horizons en vue… Du moins, jusqu'à qu'elle prenne compte de l'importance que ce renouveau pouvait avoir sur autrui. En outre, Hayina remarqua bien vite que son physique trahissait sa nouvelle ethnie, même si Léto n'offrit d'abord qu'un arc de sourcil en réponse à cette étrange question.

" Malade ? Non, pourquoi ? " Certes, le vin la dégoûtait – oh d'ailleurs, elle avait bientôt fini de vider cette satanée coupe – mais elle ne pensait pas que ça se verrait à ce point.

Et puis elle capta qu'Hayina avait mentionné sa mèche, la blanche des chamans. Elle se tut sur l'instant, elle voyait les problèmes arriver à grand pas. Elle se remémora, entre autres, la réaction de Tlaalee-Aan quand elle lui avait demandé de faire d'elle une chamane, de la tête qu'avait faite Thémis à cette décision et, surtout, des reproches que lui avaient assénés ses parents lors de cette découverte. Si, au final, tous avaient fini par s'y faire tant bien que mal, Léto commença à redouter de la réaction d'Hayina. Elle serait la première orisha de Mégido, dont elle était proche, à l'apprendre. Tout cela la bloqua totalement, durant quelques secondes fatidiques où elle n'entendit que le battement de son cœur résonner.

" Si, malade, très… Maugréa Galick qui venait tout juste de la rattraper dans sa course poursuite, c'est que Léto lui donnait des sueurs froides à force. Bon, j'ai soif là. Épuisé par l'effort, il s'éloigna sans plus attendre pour aller vider quelques choppes. Cette intervention eut le mérite de sortir Léto de sa torpeur, le silence commençait à être beaucoup trop pesant.
- Ah, la mèche, oui, euh… Elle pencha son visage près de l'oreille d'Hayina. Je peux te parler après ? Ses yeux vairons cherchèrent de l'aide dans ceux de l'orisha, elle voulait rajouter quelque chose, n'importe quoi, mais c'était en vain : elle avait peur. Elle se redressa rapidement, un léger sourire à l'attention de Lysis. C'est très gentil de proposer de nettoyer la robe de ma dame, cela ne vous dérange vraiment pas de le faire tout de suite ? " Elle se dégoûtait toute seule d'utiliser cette échappatoire afin de repousser l'échéance, un pur réflexe pour l'impulsive qu'elle était ; le vin qu'elle terminait tout juste de déguster était presque devenu meilleur à son goût, presque.


Résumé:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Avr 2015, 14:39


Le renouveau arrivait à grand pas, et je n'arrivais toujours pas à me décider quand à ma présence là bas. Les elfes m'avaient mise au courant de cette fête sur Aeden, mais je n'étais pas trop sûre d'y avoir ma place, après la catastrophe d'autres évènements ou j'avais cru que me montrer en public était une bonne chose.

C'est finalement un cadeau très spécial qui me décida... Si bien que toute la semaine précédant l'évènement, un sourire tendait mon visage. Les journées se passaient bien, j'avais même réussi à racheter l'étage d'une boutique mitoyenne que j'étais en train d'aménager comme un véritable chez moi. Ca me changerai de mes 3 mètres carrées dans ma serre. J'avais désormais une chambre spacieuse, sobrement décorée, ainsi qu'une penderie qui demeurait pour le moment à moitié vide. Une véritable cuisine était à ma disposition, ainsi qu'un séjour lumineux qui n'avait pas tardé à se faire envahir par un grand nombre d'herbacés. S'y rangeaient désormais mes livres... Bref, une nouvelle vie plus confortable, après avoir vécu plus d'un an dans ma boutique.

Sur la table de mon séjour trônait une boite, elle était en carton blanc, et très grande. Un ruban bleu qui servait à la fermer avant pendait du bord de la table. Elle contenait une robe comme je n'en avais jamais eue, ainsi qu'une paire de chaussures, un peigne à cheveu, et des bijoux. Ceci avait dû coûter une véritable fortune et une carte, anonyme, portait une note à mon intention.

"A l'elfe Ritournelle Ak'loan. Votre présence serait un plaisir à Aeden pour le Renouveau."

J'avais beau me mettre les méninges en vrac, il était impossible de deviner qui avait pu m'envoyer pareille merveille... A moins d'aller au renouveau, je ne saurai jamais.

---
Je finis par me présenter à l'évènement ainsi vêtue et seule. Les personnes déjà présentes semblaient d'humeur gaie et leurs conversations étaient enjouées. L'endroit était simple mais rien ne semblait manquer. Un orchestre jouait pour quelques âmes mélomanes qui tournoyaient sur une piste en bois, les serveurs veillaient à ce que rien ne manque, et l'un d'eux me proposa un cocktail d'une jolie couleur ambrée.

Un sourire aux lèvres, je découvrais un aspect du continent qui me plaisait beaucoup, ici, je m'y sentais bien et détendue. Je me demandais qui avait pu m'envoyer cette tenue... Ce n'était pas habituel pour moi de me présenter avec une robe si ouverte sur les épaules, et des chaussures à talons. Pourtant, j'avais du le reconnaitre, elle m'allait comme un gant, et les talons me permettaient de me sentir moins petite qu'à mon habitude.

Un groupe d'individus bavardaient joyeusement, à ce que je compris, des élémentals, je me décidais à aller leur parler quand une voix familière m'interpella. Je reconnus sans mal Alassar, le chef de la garde des elfes qui, pour une fois, avait troqué son armure contre une longue robe brodée aux couleurs chatoyantes. A mon grand étonnement, elle lui donnait un air tout a fait amical et décalé, compte tenue de ses fonctions habituelles.

Mademoiselle Ak'Loan ! Quelle surprise de vous voir ici. Cela me ravit de savoir que notre championne de l'an passé participe à des fêtes inter raciales ! Quelle bonne image pour nous les elfes, de montrer aux élementals que notre peuple leur accorde tant d'intérêt.

Je lui souris timidement, de peur de le vexer, j'avais tendance à oublier cette petite célébrité qui m'était attribuée, et qui me mettait très mal à l'aise.

Eh oui, je ne peux rester éternellement enfermée entre les murs de ma boutique. Mais peut être y seriez vous pour quelque chose ?

Par cette question détournée, j'espérais savoir si il savait qui avait pu m'envoyer cette robe, qui au fond, était une sorte d'obligation pour ma présence.

Votre nature casanière ne vous apporte rien de bon, je me réjouis de savoir que vous êtes ici mais je n'y suis pour rien, d'ailleurs, quelle étrange question vous me posez là... Enfin, Amusez vous  je vous en pries !

Et il retourna discutter avec d'autres elfes. Certains visages m'étaient familiers, mais sans plus.  Alors, j'avançais vers le joyeux attroupement d'élementals.

Quelle agréable fête  ! Votre peuple sait mettre à l'aise ses invités... Je me suis permis, vous parliez d'un duel ? J'ai cru entendre que vous maîtrisiez le feu.
resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Changement, le renouveau [Rp pour tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» [RP pour tous] La comédie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-