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 | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres |

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Priam et Laëth
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Priam et Laëth
Ven 20 Oct 2023, 19:07


Provenance inconnue
Coucou les nullos sans magie | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres | K_piqure

Suite à ce sujet Les Humains, en voici un afin de parler des royaumes suivant :
- Babelsba
- Muharkel
- Grimvarr



De ce que j'ai compris de la discussion qu'on a eue dans le sujet principal des Humains, ces trois royaumes se détachent de la royauté humaine. Ils deviennent des sortes de "groupes" (des cités indépendantes ?).

Le jeu serait davantage axé sur le principe de base des Humains : la fragilité, la faillibilité, le caractère éphémère, la non maîtrise de la magie dans un univers magique, avec tout ce que ça implique. Exemples : temps longs (constructions, déplacements, travaux, etc.) ; maladies et taux de mortalité élevés ; développement fort des métiers manuels ; vulnérabilité de l'agriculture à la météo ; forte dépendance au climat ; etc.
Les Humains n'entretiendraient pas de Lien avec des Anges Gardiens ou des Iras, et en parallèle, on développerait la religion et de fausses croyances.

Propositions pour Muharkel :
- Suppression de l'île hrp (mais existence maintenue inrp) ?
- Création d'un village au bord d'une falaise ?
- Rapprochement de l'île actuelle des côtes pour garder l'idée d'insularité mais raccourcir les trajets jusqu'aux côtes ?
- Création d'une presqu'île (avec une partie submergée de temps en temps, ce qui impliquerait la maîtrise de la navigation et un rapport particulier à la mer) ?

Propositions pour Grimvarr :
-
-
-

Propositions pour Babelsba :
-
-
-

Je crois n'avoir rien oublié dans ma synthèse des discussions. Rajoutez ce que j'aurais oublié au besoin (:^^:)



A titre personnel, je vais créer un/des Humain(s) sur Muharkel. J'attends qu'on ait fini de discuter/se décider pour ça.



Allez, trimez mes petits Humains | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres | 002




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Mancinia Leenhardt
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Mancinia Leenhardt
Ven 20 Oct 2023, 20:07

Priam et Laëth a écrit:
Coucou les nullos sans magie | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres | K_piqure
Et fiers de l'être | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres | 1515

J'ai déjà donné ma position, mais pour résumer ma vision ;

- il n'y a aucun sens au fait que Grimvarr soit encore debout de part sa localisation. Entre les Sorciers, les Démons et les Evershas. Encore que les Sorciers les maintenaient sous leur égide me parait cohérent vu que le Kamtiel contrôlait la Reine de part sa position de Roi de Babelsba et qu'il pouvait certainement maintenir les indésirables éloignés. Je serais plus pour sa disparition, parce qu'il s'agit de l'ancien projet d'une Joueuse et que même si l'on déplace l'endroit, ça reste des Humains vulnérables qui n'auront pas vraiment de protection. Ou être un nouveau vivier pour les Mayfair, ou devenir des Dothrakis. Mais une bonne épidémie et leurs cadavres envoyés aux autres Humains peut être pas mal aussi /sbam

- Babelsba est un groupe itinérant, j'admets ne pas l'avoir joué autrement. Ils pourront certainement continuer à être la partie nomade des Humains, ceux qui n'ont pas voulu s'établir pour diverses raisons, tout en maintenant un lien avec le Royaume, les autres groupes et les races qui les tolèrent, au moyen du commerce. C'était un groupe déjà existant sur le Forum avant qu'il ne devienne un Royaume Humain, je crois ? Les Voyageurs / Les Protecteurs du Bonheur, si je ne dis pas de bêtise ? Sans leur redonner cette fonction d'alors, on peut peut-être y chercher des pistes ? Ou tout simplement le laisser ainsi et laisser les Joueurs intéressés faire du Jeu avec.

Je le renote là, mais je ferais un RP de scission plus officiel lorsqu'on se sera décidé, pour qu'il y ait une cohérence RP. Pour rappel, Haute-Terre va refusionner avec Qaixopia, Babelsba se détacher d'une royauté officiellement, Grimvarr et Muharkel n'enverront personne ... Alaithiad devrait être déplacé.

Pour Muharkel, je dirais que pour la version officielle, le Royaume a subi une vaste attaque de monstres marins supposée et que le déplacement de l'endroit fera revenir une équipe de secours bredouille [le temps de partir, de constater et de revenir, ce sera long]. Je le note ici, parce qu'en relisant, je me rends compte que je dois justifier qu'après avoir prit part au conflit des Evershas-Vampires, défendu Port Diraella et aider à Arcadia dans la mesure de leurs moyens, les Humains n'aient rien fait pour un Royaume où vivaient des membres de leur race, même si les liens se sont étiolés et les communications rompues depuis un moment. Si c'est OK, je pense partir là-dessus.

Priam et Laëth a écrit:
Le jeu serait davantage axé sur le principe de base des Humains : la fragilité, la faillibilité, le caractère éphémère, la non maîtrise de la magie dans un univers magique, avec tout ce que ça implique. Exemples : temps longs (constructions, déplacements, travaux, etc.) ; maladies et taux de mortalité élevés ; développement fort des métiers manuels ; vulnérabilité de l'agriculture à la météo ; forte dépendance au climat ; etc.

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais ... qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Je me doute que ce n'est pas l'objectif de dire que l'on joue mal nos Humains, mais beaucoup de thèmes ci-dessous ont été joués, autant par moi que par d'autres, puisque c'est une réalité à laquelle nous sommes tous confrontés en tant qu'Humains. Je sais que Mancinia est un peu une exception en raison de ses stats actuelles, son Lien, son Ira ou même son Don, puisque je m'en sers comme fil conducteur de tous mes projets. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'on a dévié des principes de base, même si ce n'est pas le thème central de tous nos RP's ; j'ai moi-même évoqué des maladies liées à l'agriculture d'Haute-Terre, à l'élevage difficile dans le Désert, des déplacements longs, des constructions assez difficiles à établir ... Ce n'est peut-être pas là dans tout ce que j'écris, mais j'ai le sentiment de lire que c'est délaissé, voire pas du tout joué et ça me peine un peu, puisque le but de mon personnage est d'améliorer les conditions des Humains, sans aucune magie, puisqu'elle n'en aura jamais. J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension, donc je préférais le mettre par écrit parce que peu importe le Royaume concerné, ce sera le même principe. Puis, le RP fera son office, tout simplement. Bref, ce n'était pas vraiment le sujet, mais ça m'a vraiment interpellée, pour le coup xD



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