-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lieu du Mois [Rehlas] - La nouvelle Cité des Rehlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Jan 2015, 22:48


Lua Eyael - La Cité des Astres

Lieu du Mois [Rehlas] - La nouvelle Cité des Rehlas Zthzth10

« Ces derniers mois marquent l’avènement d'une nouvelle histoire pour les Enfants des Etoiles. Nul ne pourra plus jamais prétendre être seul, être désemparé face au poids d'un Destin trop encombrant, car si le cœur lui en dit et s'il lève son regard clairvoyant aux cieux, il verra et saura que, par-delà les indomptables montagnes du Continent Mystérieux, une terre et une Cité l'attendent. Lua Eyael est vôtre, elle est celle que vous avez bien voulu ériger dans la volonté de réunir notre peuple si diffus et égarés parmi les territoires des autres. Frères et sœurs, prions notre Mère Lune pour que les égarés nous reviennent, qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls.  » Au cœur de la Cité des Astres se rassemblaient les Rehlas à la lueur pâle des astres clairs. Les allées et les bâtisses s'illuminent et scintillent d'arabesques délicates, faisceaux de lumière blanche et bleutée qui dessinent à travers les rues et les établissements. Les regards glissaient sur celui qui parlait. Simplement assis sur le rebord d'une majestueuse fontaine, il s'adressait sans prétention aux siens. Sa tenue trahissait son rang. Il était le Grand Gardien du Secret, de la Lune et du Destin. Il esquissa un geste dans un maigre sourire, et les festivités débutèrent au rythme dansant des instruments. Chaque quartier de la Cité s'anima. La construction de Lua Eyal s'était achevée la veille. Il y avait bien des choses à fêter.

Les rumeurs se répandaient à travers les cercles et les communautés extérieures, jusqu'à parvenir aux oreilles des vagabonds les plus solitaires. Chaque Rehla devait connaître l'existence de Lua Eyael, cette promesse d'un avenir plus délicat que la misère qui était bien trop souvent le lot commun des membres de ce peuple. Chacun sera accueilli comme il se doit dans la Capitale des Astres, cette Cité secrète où les Rehlas ne sont pas contraints de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Rien ne semble surprenant en ces lieux. Des bêtes aux allures de peluche, si ce n'est qu'elles sont plus hautes que n'importe quel homme, déambulent tranquillement dans les rues alors que des enfants jouent et que des artisans se mettent à l'ouvrage. Parmi la foule, une petite fille à l'air malicieux sautille, un carnet à la main. Elle s'appelle Shynta et malgré son jeune âge, elle possède une puissance honorable et une maturité étonnante. Enthousiaste quand aux projets du Sin Luxinreïs, elle a décidé de s'impliquer davantage dans sa société. Elle s'approche souvent des nouveaux venus pour leur présenter la Cité et faire visiter les différents quartiers. Joueuse, elle risque aussi de vous jouer un tour et vous soumettre à une petite épreuve : un jeu de pistes et d'énigmes pour vous trouver vous-même. Les devinettes, teintées de magie, évoluent au fil de votre esprit pour vous mener au quartier qui vous ressemble le plus.

Explications


Lua Eyael a été construite à l’initiative d'un Rehla prénommé Caleb Suellan et qui est aujourd'hui le Sin Luxinreïs. Il a rassemble des Rehlas au Continent Mystérieux et ensemble, ils ont érigé les fondations d'une société. Votre personnage est forcément étranger à tous ses événements. Grâce à des rumeurs, à ses pouvoirs ou d'une façon qui vous est propre pourvue qu'elle soit cohérente, il se rend à Lua Eyael pour voir de ses propres yeux cette Cité Rehla, chose inédite et exceptionnelle. Evidemment, il n'y a pas d'étrangers pour l'instant. Votre personnage peut donc découvrir Lua Eyael à sa guise, suivant la descrption de la ville. Évitez les terres de Lua Eyael, à moins que vous ayez choisi de venir par le nord [c'est à dire les montagnes] et non pas par le Port. Vous pouvez vous renseigner davantage sur l'apparence des Rehlas de la Cité grâce à ce sujet. Vous pouvez rencontrer tous les Rehlas que vous voulez à l'exception du Sin Luxinreïs [puisque c'est moi] et des niveaux V. C'est le moment de se faire un petit bout de place parmi les siens.

Gain(s)


Pour 1 400 mots, vous pouvez avoir un compagnon Töh Taureau [voir les Tanières dans la Description de Lua Eyael] avec le don "Griffes ardentes" ou "Griffes glacées" au choix. Il faut donc lui faire une fiche, un code sous spoiler.

Pour 450 mots de plus, vous pouvez obtenir un point de spécialité au choix.

Parallèlement à cela, vous avez la possibilité d'acquérir une demeure à Lua Eyael dans le quartier de votre choix, pourvu que ce quartier corresponde à votre personnage et qu'il ne s'agisse pas du cœur de la Cité qui est réservée aux "grands." Vous pouvez obtenir cette maison dès les 1 400 mots. Je noterai les personnes ayant une habitation à Lua Eyal dans le sujet sur la culture et je choisirai une adresse pour chacun.

Vous avez jusqu'au 15 mars
Récapitulatif des Gains


Eamon | Fiche [Le Toh Taureau offert à Megaera + Deux points d'intelligence pour Eamon + un appartement à Jeziel]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Jan 2015, 15:23


« Attend, maman assied toi là, le canapé est défoncé tu vas avoir mal au dos. », « D'accord. Oh mon fils ! Tu sais qui j'ai vu hier soir ? Madame Güsh ! Elle est adorable cette femme. », « Ah ? Et de quoi avez-vous parlé ? » Ornaya n'avait rencontré personne, Wrath le savait. Sa mère délirait complètement. La veille, elle était restée là, elle avait mangé et était allée se coucher. Elle n'arrivait pas à discerner ses envies, ses pensées et ses rêves, de la réalité. Le Déchu entretenait malsainement cette maladie, ne sachant comment la contrer. Depuis qu'elle avait perdu son foyer, elle avait sombré dans une sorte de folie assez douce en soit, mais très dérangeante au quotidien. Elle ne se blessait pas, ne prenait pas de risque, mais elle croyait avoir vécu des tas de choses, alors qu'au final elle ne fit que rester chez son fils. La maison de Wrath commençait à être juste pour eux tous. Kei refusait de quitter son père, Alyss prenait autant de place qu'un livre sur une étagère, Eamon ne sortait pas de sa chambre, jouant de la harpe à longueur de temps, Ornaya avait emménagé récemment, n'ayant plus de maison, ni de famille à part son fils adoptif et Sherry vivait avec le Déchu. A cinq, le foyer était convivial, mais tous étaient particulièrement serrés. Wrath se faisait du soucis pour pas mal de choses... Savoir si Sherry supportait bien le fait d'être séparée de l'ange et du démon, si Ornaya ne risquait pas sa vie ne serait-ce qu'en descendant les escaliers de l'étage, si Eamon n'était pas au bord du suicide et s'il ne mettait pas en dépression la maisonnée. C'était laborieux, fatiguant, et lorsqu'il se couchait le soir, Wrath en avait drôlement besoin. Seulement, un jour, Eamon vint le trouver. Ce jour là où Sherry était sortie avec Alyss et Kei pour faire des courses, et qu'il était resté avec son frère et sa mère « Hey Wrath... », « Hé frangin, ça va ? », « Oui. Euh... Je vais partir. », « C'est à dire ? », « Je... A Mégido j'ai rencontré quelqu'un comme moi et il m'a dit qu'un lieu juste pour nous avait ouvert tu sais... Tu te rappelle de ce que disait Seth ? Eh bien nous ne sommes plus seuls. » Wrath posa le couteau de cuisine qu'il tenait pour s'essuyer les main, se tournant vers son frère « Tu veux que je t'accompagne ? », « Non je vais y aller avec lui. », « D'accord. Ecoute, je suis vraiment content que tu puisses trouver un lieu où t'épanouir. Envoie nous des nouvelles, frangin. », « Je... Je pars pas m'installer là-bas. Je... J'ai envie de rester avec toi. Je suis bien ici, tu comprends ? Je reviendrai juste dans quelques jours. », , « Oh, parfait, je suis alors encore plus heureux que tu reviennes mon grand. Donnes nous des nouvelles quand même, tu nous raconteras... Ce que tu pourras hein, quand tu reviendras. », « Promis. »

« Tu es prêt ? » Son ami acquiesça. Tous deux Rehlas, ils se mirent en route pour la cité. Le but était d'aller au premier port venu, pour partir directement à Lua Eyael. Eamon s'était renseigné seulement en ce qui concernait le voyage, mais n'avait pas réussi a avoir des informations sur la cité en elle même. Les deux savaient qu'ils découvriraient une fois sur place, mais ils trouvaient ça toujours intéressant de savoir à l'avance ce qui les attendait.
La traversée fut longue, brumeuse, et plutôt pénible. Finalement il rentrerait bien plus tard que prévu, s'il devait refaire le même chemin en sens inverse. La vue, depuis leur navire, sur la baie et le port les époustoufla. Ni spleen, ni mélancolie, seulement de l'émerveillement. Eamon ne comprenait pas encore les étoiles, contrairement à son ami. Ici, la voûte céleste primait et ils se reflétaient dans des milliers d'astres « Tu crois qu'on rencontrera une étoile un jour... ? », « Un jour... Peut être... » Eamon se tenait à la rambarde alors que tout le bateau dormait. Les marins ne s'arrêtaient dans la capitale, ils repartaient immédiatement. Les deux garçons rêvèrent alors pendant les quelques minutes qui les séparaient encore du port.

Le bateau arriva, et ils se dirigèrent hors des quais et des docks. Ils n'étaient pas beaucoup. Les Rehlas n'étaient pas, visiblement, venu en grand nombre par rapport à ce qu'ils devaient être. Chacun fut guidé, pour arriver à une fontaine, où attendait un homme. Sa voix claire et précieuse chantonna, énonçant alors la bienvenue à tous. Eamon se sentit touché par son discours. Il n'était pas Rehla de naissance, mais depuis qu'il avait passé le pas, que ce génie l'avait transformé, il arrivait facilement à compatir avec les siens. C'était difficile pour lui d'évoluer, car il ne subissait actuellement que le spleen, mais rencontré Sean lui avait fait énormément de bien. Il avait enfin pu discuter, parler un peu plus librement, sans non plus s'extasier devant des évidences. Il avait su s'acclimater à un pair, faire de lui une ancre précieuse.
La musique retentit, les festivités commencèrent. Eamon se tourna vers son ami, enlevant une mèche de cheveux blonde, de devant son visage « Tu veux commencer par quelque chose en particulier ? », « Non, allons-y. » Les garçons marchèrent tout d'abord jusqu'à la Desidera. Grand monument composé de pics et de tours, qui renfermaient les bureaux, les tribunaux, et tout ce qui était considéré comme administratif propre aux Rehlas et à la ville « L'architecture de cette... Bâtisse est une merveille. Tu as vu, on voit les étoiles à travers ! », « J'aurai beaucoup aimé participer à la construction de cette ville. Elle est magnifique, regarde au loin... » Ils voyaient les reliefs des différents quartiers, et tout était d'une harmonie parfaite « Hope est partie trop tôt et, cette fois-ci, j'espère que Caleb saura rester... Je me sens tellement plus satisfait d'avoir quelqu'un à notre tête, quelqu'un pour nous protéger et veiller sur nos secrets... », « Nous avons eu de la chance que personne n'ait essayé de les découvrir... », « Oui. » Le drame à l'état pur ces deux-là. Soupirant mollement, ils se dirigèrent alors vers le temple de la lune. De même, une prouesse architecturale aux couleurs un peu plus criardes qu'auparavant, mais qui subjuguait toujours autant les protagonistes « Ca me donne envie de rester ! » Eamon était d'accord que vivre là, était le bonheur. En contact permanent avec les astres et la lune, quoi de plus beau ?

Leurs pas les guidèrent vers le quartier rocheux et montagneux de Dyel. Ici, tout est rond, concave, là pour flatter le flanc de la pierre, et fondre avec elle « Ils ont du passé des jours à creuser tout cela... », « Tu penses que c'est creusé ? » Eamon haussa les épaules. Essayant de se rapprocher alors des murs, il en toucha les décorations. Inscriptions, runes, peut être juste des symboles, il ne savait pas déchiffrer exactement leurs propriétés. Une langue ? Une décoration ? Aucune idée, mais ce qu'il en disait c'était que ce quartier, et ceux qui y étaient déjà, respirait le luxe et la noblesse. Il était finement décoré, peu chargé, et très alléchant « Les gens doivent être beaucoup plus heureux ici, que dans les terres. », « Je ne sais pas... », « Ne sois pas médisant, ne doute pas du Sin Luxinreis. Il a fait beaucoup pour nous. », « Ouais... Il a juste fait sa part du travail. » Eamon le regarda étrangement. Comment pouvait-il remettre en cause le roi des Rehlas de la sorte ? Et si les autres... Et si les étrangers auraient volé leurs secrets, qu'auraient-ils fait sans maitre ? Ils se seraient perdus eux-mêmes... Non, a ses yeux, Sean était injuste.
Une fois une partie du quartier visité, ils descendirent, cap au sud. Ils ne savait pas depuis combien de temps, peut être d'heures, ils fouinaient mais leurs pérégrinations excitait légèrement les sens du blondinet. C'était un nouveau monde qui s'ouvrait à lui, avec de nouvelles règles. Peut être y resterait-il finalement ? Oh... Mais... Et Wrath ? Son frère l'attendrait... Et il ne voulait pas le laisser seul. En plus il devra déménager sa harpe... Son coeur était déchiré entre sa liberté, et son frère, il ne savait pas, il ne savait rien. Sean l'attrapa par le bras le faisant sortir de ses pensées « Ca va ? », « Oui, excuse moi. », « Tu comprends enfin les étoiles ? », « Oh, non non, pas encore malheureusement. », « Oh... » Son ami était déçu. Il voulait qu'Eamon entende, mais comprenne le langage qu'ils avaient, pour en parler un peu plus librement encore. Car plus il en saurait, plus il faudrait qu'il en cache mais, en même temps entre eux, il y aura une communication bien meilleure même si toujours voilée. C'était ce qu'ils ne devaient pas oublier : conversation voilée. Si dans le ciel s'affichait la même chose pour eux, ils ne pouvaient pas se permettre de débattre pendant des jours dessus. La discrétion, le mutisme, c'était leurs maitres mots.

« Viens ! Attention ! Hé mais... Regarde où tu marches... » Eamon avait trébuché sur une des pierres peu polie du quartier de Sierra. Le sol s'étendait en des chemins aplanis, par ci par là, mais le reste n'était que falaises abruptes et rochers escarpés. Cependant, le paysage n'avait rien à voir avec l'autre quartier. Les bâtiments pointaient le ciel a n'en plus finir, et de l'eau claire, fluorescente, filait sous les ponts. Une telle lumière pouvait paraitre nocive, mais le jeune homme avait envie de se baisser et de la toucher. Ce monde enchanteur était magnifique et magique. Ce quartier était à la fois brut, et harmonieux. Il était appréciable de sentir le calme. La musique raisonnait sans cesse, mais le calme était malgré tout là. Les gens étaient discrets, et les penseurs pouvaient donc penser allègrement. C'était appréciable, et Eamon respira a grandes goulées « C'est tellement... Vivifiant. Je me sens bien plus vivant que dans l'autre monde. » Car oui, pour lui, tout avait déjà changé dans sa tête. L'extérieur était carrément un autre monde. Ici... Ici ça commençait à être le sien, à être chez lui. Le roi avait réussi sa mission « Et toi Sean ? », « Je me sens... Serein. J'espère rester ici. » Eamon sourit. Pour la première fois, ses lèvres s'étirèrent et un sourire naquit sur son visage. Il avait envie d'en voir plus, de découvrir et de s'impliquer. Remontant alors la falaise et repassant par la cité des astres, ils filèrent dans le dernier quartier.

Le Rehla fut subjugué. De l'or, des pierreries, et l'architecture était clairement semblable à celle d'Utopia. Il adorait cette ambiance chaleureuse et chatoyante et, en même temps, il se sentit obnubilé par les artistes sur les places et dans la rue. Il y avait de tout, et les passionnés se voyaient à travers ce qu'ils faisaient. Musique, sculpture, peinture, chant... C'était incroyable. Il traversait presque les rues en courant, il arpentait le quartier en semant Sean sans le vouloir, et à la fin, une fois qu'il passa deux ou trois heures a le ratisser, il dit fièrement, le souffle court « Sean. Je veux emménagé ici. Dans ce quartier, avec ces gens, avec... Je veux vivre dans cette ville ! », « Et ton frère ? », « Je suis persuadé qu'il comprendra. » Au loin, une jeune femme fluette les observait, et souriait à Eamon, Sean étant de dos. Le rehla la vit disparaitre derrière un mur, et ne s'y attarda pas dessus. Seulement, Sean vint cassé tous ses espoirs « Ecoute. On peut pas venir ici. On connait rien, on n'est personne. », « Et... Pourquoi est-on venu alors ? Je... », « Franchement, tu t'es engagé auprès de ton frère en le laissant là-bas, tu t'es engagé auprès de ta famille, et rappelle moi combien d'argent tu as prit sur toi ? Peut être juste de quoi te nourrir et faire le retour. Arrête de croire en tes chimères. », « Je...  », « Aucun endroit ne sera fait pour des rats comme nous. Rentrons. »


+2000 mots & 2 points d'intelligence pour Eamon (comp lvl 0) Et finalement je vais prendre la barraque. Du coup ce sera un bel appartement (enfin qui peut contenir 3 personnes /onsenbatlessteaks/) dans le quartier de Jeziel !

Je donne le Totoro à Meg chérie <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Fév 2015, 10:57










Lua Eyael, un nom que les étoiles venaient de me murmurer alors que je peinais à sortir de la majestueuses forêt bleu où j'ai fait une rencontre qui resteras, je l'espère, gravé dans ma mémoire. Celle d'un Bélua nommé Abel. La jeune Rehla savait que les étoiles avaient choisis de la guider vers cette étonnante cité. Même si pour elle, comprendre que le ciel lui parlait, était encore un signe de folie, une chose impossible à laquelle elle croyait pourtant. Six jours durant, elle avait marcher, se perdant parfois avant de déboucher sur les étonnant quartiers de Dyel. Je regarde l'herbe rouge qui me sépare de l'eau. Je ne comprends pas comment l'herbe peut ici prendre une tel tinte et cette question m'a pratiquement ruiné l'esprit toute la semaine. Est ce à cause de la terre sur laquelle elle pousse où l'air y est il pour quelque chose ? Et alors que je réfléchit, les bras croisé, je me rend soudain compte qu'on m'observe. Mais quand je me retourne, je ne vois rien. Enfin à première vue en fait car c'est Clair de Lune qui me regarde et surtout, qui fixe une étrange créature.

- Tu sais ce que c'est toi ?
- Non.

Sa réponse est brève et à vrai dire, cela m'arrange car si je commence à la comprendre, à pouvoir communiqué avec elle, j'ai bien du mal à saisir ses mots. Communiqué avec les animaux est un don que je ne pense pas savoir maîtrisé de si tôt. Même si j'ai découvert que je pouvais quand même comprendre les miaulements simples des félins. Ce qui ne se résume en réalité qu'à quelques mots. Autant dire qu'en dehors des félins célestes, races apparemment rare à laquelle appartiens Clair de Lune, je ne parle que le "mais oui, mais non". Enfin, tout cela pour dire que je songe à l'herbe. Où à cette grosse peluche qui c'est figé ? Elle penche son imposante tête et mon amie à fourrure recule, le poil hérissé, ce qui, à vrai dire me fait rire. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que ses adorables géants ne sont pas une menace. Enfin, en tout cas, l'animal semble apprécier ma bonne humeur, où le caractère peureux de ma compagne car il dodeline un instant son imposante tête avant de repartir d'un pas nonchalant. Elune suivit le T¨h Taureau du regard de longues minutes, avant qu'il ne disparaisse à un croisement. Une voix venues des eaux la fit soudain sursauter. Lentement, la Rehla se retourna pour découvrir une jeune fille dans une barque, laquelle était conduite par un homme visiblement âgés.

- Aller monte ! Moi c'est Shynta et ce que tu viens de voir, c'est un Töh taureau. Tu ferai bien de t'y habituée, il y en a plein ici. Bon, allons sur l'autre rive, de la, on pourra rentré plus au cœur de la ville.

Je dévisage un instant cette petite fille qui, malgré le fait qu'elle se trouve dans une barque, me donne l'impression d'être monté sur ressort. Je ne sais pas si elle sait qui je suis mais moi je suis certaine de ne connaître aucune Shynta. En même temps, ma mémoire est si flou que j'ai soudain un doute. Dans tout les cas, je me retrouve à obéir docilement à cette enfant, montant avec une prudence confuse dans la barque avant d'attraper Clair de Lune qui se blottit contre moi en manquant presque de m'agripper de ses griffes. Elle a peur de l'eau et je commence à me demander si c'est une bonne idée. Mais avant que la réflexion n'est le temps de faire sa route, notre embarcation s'éloigne de la rive aux herbes rouge, voguant lentement. Assez pour que je me détende. La petite fille est resté debout là où j'ai choisis de m’asseoir sur le banc central. Elle sautille devant moi et sa bonne humeur semble contagieuse car je parviens même à esquissé un sourire tout en l'observant. Tout d'un coup, elle se décide à reprendre ses explication, ne me laissant pas même le temps de répondre. Ce qui me fait songer que je fais très souvent la même chose.

- Alors là, on est dans les quartiers de Dyel, si t'as de la chance, tu te rendras compte par toi même comme leur habitants en ont, eux, de la chance. Moi personnellement, j'adore leur façon de grimper sur les montagnes, ont dirait que ça a toujours eu sa place ici. On croise aussi pas mal de tourtereaux. Et je parle pas d'oiseaux hein ! Au fait, tu ne m'as même pas dit ton nom, je ne vais quand même pas t’appeler l'étrangère ? Si ?
- Elune, et elle c'est Clair de Lune.
- D'accord Elune. Bienvenue à Lua Eyael ! Bon aller, tout le monde descend !

La Rehla suivit des yeux la petite fille qui bondit de la barque à la manière d'un félin expérimenté, puis, cette dernière se tourna vers le vieil homme, lui tendant quelques pièces au moment où la jeune femme eux cheveux noir descendait. Sans attendre, l'homme fit demi-tour avec son embarcation, un sourire aux lèvres. Elune observa ce dernier un instant avant de sentir pesé sur elle le regard de Shynta. La Rehla accepta donc de la suivre, ignorant encore ce qu'elle allait découvrir en cette cité qui rassemblait son peuple. Peuple dont elle avait elle même oublié appartenir pour se protéger jadis. La cité des Astres se dévoila soudain un peu plus loin. Je ne sais que dire quand je vois ce qu'il y a sous mes yeux. Une fois encore, un tronc blanc aux feuilles colorés attire mon attention. Je crois que comme pour l'herbe, je me pose bien des questions. Mais à vrai dire, je n'ai pas trop le temps de m'en posé car déjà, mes pas suivent ceux de mon étrange guide. Le bruit de mes talons qui claque sur le pavé à la couleur unique raisonne à un rythme régulier à mes oreilles. Je suis ébahis et il n'y a absolument rien d'autre a dire.

- Alors là, ce que tu vois, c'est l'incroyable Cité des Astres ! Il y a toujours du monde ici, et c'est bien normal puisque c'est là le cœur de la ville. Mais suis moi donc ! Il faut que tu vois le palais ! Desidera. T'as encore rien vue en fait mais c'est le bâtiment le plus beau qu'il soit !

Elune ne chercha pas à contredire son guide. La petite fille savait parfaitement où elle aller et la Rehla était enthousiaste à l'idée de découvrir cette ville immense en compagnie de quelqu'un qui semblait y vivre depuis toujours malgré son jeune âge. Shynta me semble infatigable, elle sautille sans cesse et semble comme flotter au dessus des pavés tant son étrange démarche est aérienne. Mais elle a raison, le fameux palais est un bijou qui me coupe le souffle. Mais je comprends vite que e ne suis pas prête de le voir de l'intérieur car déjà, Shynta est prête à me montrer d'autre miracle de la ville. Même si je doute trouvé plus beau que Desidera. Doute mal placé en réalité. Et bientôt, je sens mes jambes qui proteste contre cette visite qui n'en finit plus. Mon estomac manque presque de protester lui aussi. Mais j'ai pas vraiment le temps d'y songer. Elle me montre ce qu'elle appelle le Temple de la Lune puis Shynta m’entraîne vers les quartiers de Jeziel. Là aussi, je ne sais que dire, tout dans cette ville me semble magique. Mais c'est à l'autre bout de la baie que se porte mon regard.

- Shynta, qu'est ce qu'on voit la bas. Ça me semble être, un endroit où je pourrai m'y plaire ?
- Les quartiers de Sierra ? Mais bien sur ! C'est là que tu dois aller ! Viens, on y vas sans attendre Elune. Je suis certaine que tu vas vouloir habité là bas !

Tel une mini-tornade, Shynta fit le chemin inverse, bien décidé à guider une Elune un peu confuse vers le quartier qui l'appel. La Cité des Astres traversé à la hâte, la Rehla découvre en effet les fameux quartiers de Sierra lieu magique où le savoir semble avoir toute sa place. Sans plus attendre d'ailleurs, Elune s'avança, avec dans le regard, la curiosité d'un jeune enfant avide. Je ne sais vraiment plus que dire mais tout ici m'attire. Le bleu, le noir, le blanc. C'est un mariage unique et quand une sorte de sphère blanche viens flotter prêt de moi, je souri, laissant mes doigts monter vers elle. Mais déjà elle s'éloigne et je la suis un instant du regard. Je veux comprendre ce que c'est ! Ca et tout le reste ! Je veux soudain tout comprendre. Et je suis si surprise que je n'entends même pas mon guide qui parle à d'autres personnes plus loin. Elune avança d'un pas calme, les yeux tourné vers chaque manifestation magique, la tête remplit de questions attendant de trouver réponse. Shynta en revanche, avait compris ce qui lui rester à faire. La curieuse petite fille se volatilisa ensuite dans la Cité, laissant là Elune.

- Je veux vivre ici.
- C'est jolie.
- Ce n'est pas seulement jolie Clair de Lune, c'est plus que ça ! C'est somptueux, magique c'est ...

Je ne trouve même pas les mots mais un Töh taureau ne m'en laisse pas non plus le temps. Il se tiens là, devant moi et il semble m'attendre. D'un pas incertain, j'avance vers lui, insoucieuse d'avoir perdue mon premier guide tant tout ici me laisse perplexe et émerveiller. Sans compter l'animal géant qui me regarde de ses yeux calme et qui m'apaise étrangement. Ce n'est que le deuxième que je croise mais je pense vraiment qu'ils n'ont rien d'agressif. Sinon, pourquoi je suivrai aveuglément cet être pelucheux ? Et surtout, adorable. On arrive soudain devant ce que je vais bientôt le comprendre, vas être chez moi. C'est une petite bâtisse et l'étrange animal pelucheux semble m'invité à y entrer.

- Tu crois que je peux vraiment ? Je veux dire, c'est pas chez moi et ...
- Je crois qu'il pense le contraire.
- Vraiment ? C'est à dire que, je ne sais pas ... C'est vrai que c'est ce que je veux mais quand même, je viens à peine d'arriver ici. D'ailleurs où est Shynta ? Je l'ai perdue de vue en plus. Je connais ien ici alors y habité ! Un vrai chez moi ? Ça me semble impossible en fait. et Puis, c'est gentil mais je ne sais même pas comment s'appel ce gentil Töh taureau et ...

J'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir, cette adorable peluche à tout l'air de m'adopter, plus que l'inverse en fait et ses pattes m'attrape soudainement pour me pousser à l'intérieur. Je découvre quelques pièces qui demande à être meublé et décorer et l'immense bête dans mon dos pousse des bruits proche de gargouillements de plaisir. Clair de Lune visite elle aussi les lieux et à la fenêtre devant moi, j'aperçois l'océan, ou la mer. J'ai jamais bien sus la différence. Toujours est il que je sais ce que je veux pour la première fois depuis que je suis ici. Je ne veux plus quitter ce quartier pour lequel je ne suis capable de dire qu'un mot. Magique.
Gains :

Code by Cocoon pour YY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Mar 2015, 22:22


Comme une enfant rebelle et révoltée, Shéhérazade affrontait son père de plus en plus fréquemment. Rien n'allait plus, à bord de l'Impératrice. Le Capitaine et sa fille ne s'entendaient plus, ne se comprenaient plus. Les discussions atteignaient le point mort, les rares paroles échangées avaient une saveur acide et piquante. Depuis qu'elle était revenue de la Rue Commerçante, la Rehla était distante et froide avec William, qui n'avait pas l'habitude d'un comportement si glacial à son égard. Ce qu'il avait toujours craint était en train de se réaliser. Ce n'était pas une chose aussi banal que l'envol de la descendance. La jeune femme ne pouvait simplement plus se mettre des œillères, elle était forcée d'entendre les brides de vérité, de réfléchir et de voir le chaos de son existence, les mensonges de sa vie et la cruauté vicieuse qui l'entourait. William balançait être la colère et l'inquiétude. L'attitude de Shaé l'agaçait, même s'il savait que sa part de responsabilité dans l'affaire était considérable. Malgré tout, il voulait que la jeune femme reste. Il ne désirait pas la voir partir. Il ne l'avait jamais vraiment considéré comme sa fille. Les premières années, elle n'était qu'une gamine qu'il avait sauvé dans un instant de faiblesse. Lorsqu'elle eut quinze ans, elle devint la chose la plus précieuse de son existence, celle qu'il aimerait et qu'il chérirait. La situation était impossible. Il n'avait pu avouer ni ses sentiments ni la vérité. Avouer la passion sans lever le secret des origines aurait été malsain, horrible mais le Déchu ne pouvait se résoudre à dire ce qu'il avait fait, autrefois. Ces derniers temps, il hésitait. Shaé avait toutes les cartes en main. Elle n'avait qu'à le vouloir pour voir et comprendre. Peut-être était-il temps qu'ils conversent. La décision était dure à prendre et d'une certaine façon, la Rehla devait attendre une manifestation de sa part. Presque résigné, William alla frapper à la porte de la cabine de la demoiselle. Face au silence persistant, il insista mais la Rehla ne donna pas un signe de vie. Surpris et impatient, le Capitaine essaya d'ouvrir la porte, qui n'était pas fermée à clef, une chose rare. Elle n'était pas là. « Shaé ? » En quelques grandes enjambées, il regagna le pont. L'horizon sombre de la nuit ne l'empêcha pas de discerner la silhouette massive de Phobos qui fendait les cieux. William pesta. Shéhérazade s'était enfuie en catimini sans prévenir ni même laisser un mot pour signifier ou non son retour. Elle était partie. Sur le dos de sa bête, la jeune femme réajusta sa cape. Il faisait froid mais elle ne s'arrêterait pas. Elle voulait voir Lua Eyael de ses propre yeux, rencontrer les siens. Cela faisait des jours que les paroles de Harry résonnaient dans son esprit. Il était grand temps qu'elle prenne son Destin entre ses mains. Dans un sourire, elle caressa les écailles du Dragon avant de lever ses mires claires au loin, déterminée.

La douce Shéhérazade se faisait discrète. Toujours dissimulée derrière le blanc de sa cape, elle errait dans les rues. Il y avait tant à voir et à découvrir. Elle était presque étonnée du nombre de Rehlas. Elle avait toujours eu l'impression que son peuple était maigre et la preuve du contraire faisait chaud au cœur. Elle se sentait moins seule. Avec une avidité presque dévorante, elle but les paroles du Sin Luxinreïs qui avait pris la parole au beau milieu de la place principale de la Cité des Astres. « Hum. Bonsoir, mademoiselle. » lâcha une voix basse qui tentait de capter l'attention de Shéhérazade. L'intéressée tourna doucement les yeux vers le Rehla qui lui avait adressé la parole. Il était grand et musclé, avec des cheveux blonds et de yeux noirs. Comme beaucoup, il portait un costume noir ouvragé et une étole bleu. « Bonsoir. » répondit-t-elle timidement. « Vous venez d'arriver, je suppose. Je suis toujours heureux de voir un nouveau Rehla dans notre belle et nouvelle Capitale. » - « Je suis enchantée d'être là. Lua Eyael est au delà de toutes les espérances. » Ils étaient nombreux à laisser leur regard déraper sur la jeune femme. Shéhérazade essayait d'oublier les coups d'œil curieux mais le rouge de ses joues la trahissaient. « Excusez mon audace, ma chère, mais … » Il prit une grande inspiration. « Oui je sais. » Elle glissa nerveusement ses doigts dans sa longue chevelure, ramenant les mèches sur son visage pour cacher ses traits. « Que savez-vous ? » - « A vrai dire … Je n'ai que des croyances. Je crois que certains voient … Ce que … » - « Ce que vous ne voulez pas voir. Je comprends votre désespoir, votre situation doit être délicate. » - « Je ne suis pas venue pour qu'on me dévisage comme une curiosité. Le but était l'inverse. » murmura la jeune femme, embarrassée. « Avouez que … vous êtes surprenante. » - « Je ne veux pas penser à tout ça. Je suis ici pour visiter la Cité, rien de plus. Ma vie me convient telle quelle. » Il sourit. « Réellement ? » Elle eut une petite moue contrariée. « Je … ne peux pas. » Dans un soupire, elle tourna les talons pour se mêler à la foule, en rabattant davantage la capuche sur elle.

« Tu as l'air toute perdue. » chantonna une petite voix. Une fillette aux boucles brunes contemplait avec malice Shéhérazade. « Si tu veux, je peux t'aider. Ma maman et mon papa sont avec le Sin Luxinreïs depuis les premiers jours du projet. Je connais la Cité comme ma poche !  Alors, est-ce que tu veux venir avec moi, Shaé ? » Elle tendit une main. La Pirate sourit. « Shynta. » articula-t-elle lentement. L'avantage dans les conversations entre Rehlas étaient que les présentations étaient souvent inutiles. « Je … » - « N'hésite pas ! Ça me fait plaisir. Viens. » Elle prit le bras de la Rehla. « C'est toi qui est venue avec un dragon, n'est-ce pas ? Je l'ai vu dans le ciel. Tu t'es posée loin. Tu étais à Cëlessa. Tu aurais pu arriver directement vers la plage, près du Port. Lua Eyael est vaste et les bêtes comme la tienne ne sont pas interdites pourvues qu'elles savent se tenir. » - « Je ne savais pas. Je préférais ne pas me faire remarquer dès mon arrivée. » - « Alors ça, ma pauvre, c'est raté. » Elle rit, contrairement à Shaé qui baissa la tête, pensive. Shynta enchaîna. « Ici, nous sommes à la Cité des Astres en tant que telle. Lua Eyael est plus un royaume qu'une Cité, elle est tellement grande, tellement étendue. Les différents quartiers sont immenses ! Est-ce que tu vois le bâtiment qui semble être fait de verre ? C'est Desidera, le Palais. La pointe signe l'emplacement du Temple de la Lune, c'est la bibliothèque. J'ai aidé à ranger les livres. » Shynta était une petite fille bavarde. Elle fit la majorité de la conversation et cela n'était pas pour déplaire à Shéhérazade qui était peu loquace. Attentive, elle écouta l'enfant qui offrait son savoir sur la Cité. Elle lui conta les histoires des Quartiers de Dyel, les rumeurs de Sierra. Elles visitèrent les Plaines Rouges et longèrent la Jungle. Elles gravirent quelques marches du Temple de Phoebe avant de s'attarder aux Quartiers de Jeziel. « Tu aimes ? » Shynta sourit, de toute évidence très fière de ses petites manigances. Rêveuse, Shaé faisait quelques pas à travers les quartiers suds de Lua Eyael. « C'est magnifique. » souffla-t-elle, à court de mot. La touche exotique qui caractérisait les environs étaient enivrante. Il flottait un parfum doux et délicat. « Est-ce que ça te plairait de vivre ici ? » - « Je n'en aurai jamais les moyens. » - « Détrompe-toi. Je sais que tu as un peu d'argent et le Sin Luxinreïs offre de grandes facilités. Il souhaite que les Rehlas aient un toit dans leur Capitale. » - « Je ne suis pas du genre à rester dans une maison. Je suis une fille des mers. » - « Et ça t'empêche d'avoir une maison à toi ? Tu en as envie, Shaé. Tu veux être indépendante et vivre parmi les tiens. N'hésite pas trop. »

La jeune femme sourit. Oui, elle avait envie de posséder ses propres biens à Lua Eyael. Peu à peu, elle envisageait sa vie différemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lieu du Mois [Rehlas] - La nouvelle Cité des Rehlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieu du mois : Reconstruction d'une cité attaquée
» | Llandreri, recensement des Titres, contexte du mois, Rehlas, RD, projets 2021 |
» Lieu du mois - Février : Un peu d'humanité.
» Lieu du mois [Magiciens] - Le Miroir
» Lieu du mois [Réprouvés] - La destruction d'un édifice
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Lua Eyael-