Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Ruines des Ombres et Ombres des Ruines [PV Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Mar 2013, 15:52


~ Shiro se promenait dans le lieu où elle venait de pénétrer. Kuro la suivait de près et observait lui aussi l'endroit où il avait peut-être déjà mis les pieds, il ne se souvenait plus très bien. La demoiselle lévitait calmement le sol sauvage. Depuis un moment déjà, elle avait en tête d'annexer une terre pour les Ombres, c'était le minimum qu'elle pouvait faire pour sa race. Cela faisait peu de temps qu'elle trônait en tant qu'Esprit de la Mort, mais elle avait le sentiment que le territoire des Ombres n'étaient pas assez grand. Juste parce qu'ils étaient une race particulière ils devaient se cacher derrière le rideau ? Ce contenter d'une terre ? Après tout, certaine race en avait bien plusieurs et pourquoi pas les Ombres ? Elles méritaient autant que les autres d'avoir plus d'espace. Cette idée en tête, la demoiselle avait cherché bon nombre de terre à annexer, mais aucune ne lui avait plu. Il fallait que celle-ci soit grande et pas mal à l'abri des regards. Un endroit de plénitude où les Ombres pourraient se retrouver entres elles pour profiter de la nature. Un lieu aménager selon leurs goûts, leurs désirs et que personne ne viendrait saccager. Une sorte de petit paradis caché, voilà ce que cherchait la demoiselle.

Mais trouver un endroit comme ça n'était pas chose facile et jusqu'ici, aucun endroit ne lui avait plu. L'Allé des brumes ? Pas la peine d'y penser, le soleil ne passer même pas l'épaisse couche de nuage et cela rappelait trop le fleuve des âmes et leur travail. Le manoir Taiji ? Il appartenait à quelqu'un. Enfin, sortir de l'Antre des damnés, c'était sortir du cocon général qui protégeait les Ombres et leur secret. Non, il fallait juste un endroit où le ciel pouvait être bleu, où la nature pouvait vivre et où les Ombres pourraient oublier un peu leur dur labeur. Un endroit comme celui qu'elle parcourait. Effectivement, Shiro était souriante, elle était convaincue d'avoir trouver un lieu qui, potentiellement, pouvait devenir une nouvelle terre pour sa race. Les Ruines, un endroit oublié de tous, silencieux ou non, reposant et surtout, loin du quotidien des serviteurs de la mort. Un territoire idéal. Le Démon trouvait l'endroit bien, avec un sentiment de déjà vu, sûrement qu'il était déjà venu ici auparavant. Enfin, la jeune fille s'arrêta pour respirer l'air pur et capter les rayons du soleil qui réchauffer son visage. Elle se retourna ensuite vers son ami Démon et lui déclara d'un ton sûr :


"C'est l'endroit qu'il nous faut ! Aucun doute, regarde autour de toi, c'est loin d'être comme le Royaume des abîmes et rare sont les personnes qui viennent ici. Ce serait un petit paradis pour que les Ombres s'évadent et se retrouver sans être déranger !"

Kuro sourit, il aimait voir sa meilleure amie épanouie comme ça. D'un coup, l'Esprit de la Mort rigola et sauta sur de caillou en caillou au-dessus d'un cours d'eau. La jeune quant à lui s'assit calmement au bord du ruisseau cristallin. C'était bien la première fois qu'il allait assister en direct à l'annexion d'une terre. Mais au fait, comment on proclamait qu'une terre appartenait désormais à une race ? Il savait comment on faisait mais n'arrivait pas à se souvenir avec précision. Le temps avait dû quand même affecter son excellente mémoire. Il soupira, qu'elle importance, au pire, les Gardiens du sceau lui dirais comment faire, il devait avoir l'habitude des trucs administratifs. Enfin, la jeune fille disait savoir, mais bon, elle n'était sûre de rien. Les Ruines allaient-elles vraiment plaire aux Ombres ? Un avis ne lui aurait pas fait de mal. La demoiselle arrêta de gesticulait dans tous les sens et partit rejoindre son ami qui lui fit une place. Elle soupira à son tour et dit :

"Enfin, je dis que c'est le lieu idéal, mais il faut encore que les autres le trouvent bien. Moi je pense qu'il est parfait en tout cas. Et puis... Avec toutes ces tensions entre race, la guerre des Anges et des Déchus et tout le reste, je pense qu'avoir une terre de plus pour nous protéger serait la bienvenue. Même si on est bien caché à l'Antre des damnés, on ne sait jamais, moi ça m'inquiète. Au moins, si on a un problème au Royaume des abîmes, on sait où aller pour se réfugier. J'annexe pas une terre sans raison quand même..."

Après cette brève explication, le silence retomba, un silence de nature avec le chants des quelques oiseaux habitants les Ruines. Kuro regarda sa meilleure amie qui semblait perplexe. Il sourit avant de répondre :

"Je suis sûr que tu fais le bon choix, n'avoir qu'une terre n'ait jamais bon et puis, tu as bien le droit après tout, qui t'en empêche ? Aucune autre race à part les Ombres n'est présente dans l'Antre des damnés. Deux terres n'appartiennent à personne, libre à toi dans annexer une. Et puis, tu as bien choisi je trouve, cet endroit change des préjugés qu'ont les gens sur l'habitat des Ombres. C'est lumineux, calme et reposant..."

Tout en disant ça, il leva ses yeux vers un bâtiment en ruine. Oui, c'était un lieu formidable dans un sens. Il y avait beaucoup de ruines, toutes belles à explorer ou parfaites pour un pique-nique. L'espace était grand, idéal pour jouer aux aventuriers ou s'exiler pour incarner les explorateurs dormant à la belle étoile. Une espèce de grand terrain de jeu et de détente pour les gens qui y venaient. Brusquement, alors que les deux amis discutaient, ils perçurent un bruissement. Peut-être était-ce un animal qui cherchait à manger ou peut-être pas. Sans bouger et faisant comme si de rien n'était, ils attendirent de voir ce qui allé sortir de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Mar 2013, 22:00

Le seul passe-temps dans la vie actuelle de Raeden était la chasse. Ca occupait presque tous ses instants. D'autant plus que ce n'était pas n'importe quel gibier qu'il cherchait. Celui là était bien plus retorse et imprévisible que tout autre car il était considéré comme « être pensant ». Il ne s'agissait en effet pas d'un animal au sens propre du terme, bien que l'Ombre avait du mal à le voir autrement. C'était bien évidemment des vampires dont il était ressort. L'avantage de tout cela, c'était que ça faisait voir du pays, que ça faisait voyager un peu partout et même dans des endroits où l'on avait pas forcement envie d'aller. En plus, on ne s'ennuyait jamais entre les préparatifs, les recherches et la chasse proprement dite. Il y avait bien des moments un peu plus calme que d'autres, où l'on pouvait souffler, reposer son corps et ses nerfs. Mais bien sur, il fallait toujours être au top, prêt à réagir au quart de tour si l'on ne voulait pas se retrouver comme casse-croûte pour dentu.

Enfin, tout cela pour dire qu'aujourd'hui, Raeden avait prit la direction des ruines. Un type lui avait donné un renseignement comme quoi certains blafards squatteraient les lieux à la nuit tombé. Bon, donné était un bien grand mot puisque l'Ombre avait quand même dû grassement graisser la patte de l'informateur. Il ne restait plus qu'à espérer que les informations étaient vrais, pas seulement de l'intox. Parce que dans le cas contraire, si l'ex-ange remettait les mains sur le gars en ville, ce dernier pouvait être sur qu'il ne recommencerait pas son manège de sitôt.

Et plus l'homme et son compagnon canin avançait dans le paysage qui s'étendait autour d'eux, moins le renseignement ne paraissait véridique aux yeux de l'Immortel. L'endroit dégageait un air de sérénité, une notion de paisible et de calme qui ne collaient pas avec une potentielle présence vampirique. La colère commençait doucement mais sûrement à monter en Raeden, qui fulminait aussi contre lui même de s'être laissé berné de la sorte. Il aurait du être plus prudent et plus méfiant, quitte à faire revérifier ce qu'il avait apprit. Enfin, maintenant qu'il était là, autant être sur à cent pour cent. Et puis, il ne pouvait pas se plaindre du lieu. Il fallait reconnaître que ce dernier était plutôt plaisant.

Il pensait être seul. Au détour d'un buisson, il comprit qu'il s'était trompé. Il se stoppa. Une enfant était là, avec un garçon plus âgé. Peut être son frère vu l'âge. Quoique...à bien y regarder, il ne paraissait pas être de la même espèce qu'elle. En effet, les cornes qu'il avait sur le front pourraient très bien le désigner comme démon. Enfin, ça, c'était les spéculations que faisaient Raeden de part ses observations. Il s'arrêta d'ailleurs et fit un signe de tête aux deux personnes déjà présentes.


Bonjour. Ne vous dérangez pas, je vais continuer mon chemin.

En effet, si les deux jeunes étaient venus là, aussi loin de la civilisation, c'était certainement qu'ils voulaient se retrouver seul et ne pas être dérangé. L'Ombre n'avait donc pas l'intention de rester. C'était sa manière à lui de se montrer poli, de faire comprendre qu'il n'allait pas les enquiquiner ou jouer l'incruste de service.

Il s’apprêtait donc à faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mar 2013, 17:14

~ Quelqu'un surgit d'un coup des buissons. Instinctivement, Shiro reconnut de qui il s'agissait, l'aura qu'il dégageait ne trompait pas. Elle eu un léger sourire, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rencontré d'Ombre. Ses dernières rencontres remontaient à Neith et Sora, qui n'étaient désormais plus des siens. Elle soupira en son for intérieur, cela ne servait plus à rien de se lamanter sur les deux jeunes femmes, elle devait aujourd'hui essayait de tourner la page et de découvrir un peu plus qui peuplait son peuple. Un peuple mystérieux, inconnu de beaucoup, que seuls les légendes faisaient vivre, que seuls les mythes alimentaient et permettaient aux gens de s'imaginer les Ombres. Oui, on ne voyait pas les Ombres, on se les imaginait tout simplement. Si Shiro avait décidé de monter sur le trône, ce n'était pas pour rien. Elle connaissait cette race mieux que sa poche, elle en savait tous les secrets, que même certaines Ombres ne connaissaient pas et surtout, elle avait une détermination et un amour sans limite pour les siens. Quand on était une Ombre, on observait le monde d'un autre angle et on avait un autre jugement sur la vie, cette vie qu'elle avait rejeté pour une vie à part, étrange, fade mais remplie de secrets.

Kuro quant à lui tourna la tête vers le nouveau venu. Il s'agissait d'un homme aux cheveux sombres et longs, ou mi-longs il ne savait pas exactement, accompagnait d'une sorte de chien, au beau pelage noir et blanc. Le Démon vit l'homme lui faire un signe de tête qu'il rendit. Il tourna son regard vers l'Ombre pour voir son action. Celle-ci n'avait pas encore tourné la tête, mais il pouvait distinguer un sourire étrange sur ses lèvres. Se retournant vers l'Ombre qui venait d'apparaître, le nouveau venu parla. Il leur dit qu'il faisait demi-tour sans attendre. Cependant, alors que lui et son compagnon s'apprêtaient à partir, la jeune fille prit parole :


"Vous pouvez rester, cela ne nous gêne absolument pas. Vous savez, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler à des Ombres et surtout, de savoir qui peuplait cette race. De plus, nous ne serions pas contre un peu de compagnie, mon ami et moi"

L'Esprit de la Mort tourna aussitôt son regard écarlate intense sur l'homme qui s'était arrêté. Elle avait toujours son sourire enfantin aux lèvres, qui traduisait une joie singulière. L'ancienne Passeuse se mit sur ses pieds et lévita à quelques centimètres du sol, comme elle avait l'habitude de le faire. Le Démon aussi se leva et observa le Grand Faucheur. Que faisait-il ici ? La demoiselle s'approcha de l'inconnu, tout en confiance. La jeune fille n'avait aucune crainte envers les membres de sa race, elle leur faisait bien plus confiance dès la première rencontre qu'à un inconnu de la race des Béluas. Peut-être pourrait-on la qualifier de naïve, mais il n'en n'était rien, l'Esprit de la Mort n'avait juste pas la moindre raison de ce méfier d'une autre Ombre. Elle s'arrêta et se présenta :

"Au fait, je ne vous ai toujours pas dit bonjour, excusez-moi. Donc voilà, bonjour et heureuse de faire votre connaissance. Je vous présente Kuro, mon ami Démon. Quant à moi, je me nomme Shiro et je suis aussi une Ombre. Que fait vous, vous et votre ami, dans les parages ? Vous cherchez vous aussi un endroit qui vous est encore inconnu pour vous détendre et chercher la plénitude ou vous êtes là pour toute autre chose ?"

La demoiselle afficha ensuite un large sourire sur son visage. Kuro marcha pour rejoindre son amie auprès des deux inconnus, s'arrêtant à sa hauteur. Qui pouvait-il bien être ? Il n'en savait trop rien. L'homme ne paraissait pas agressif à première vue et à vrai dire, ses traits disaient plutôt tout le contraire. Qui avait-il été dans sa vie passée ? Sûrement pas un Démon comme lui. Le jeune homme aux yeux lunaires tourna son regard vers le chien, celui-ci semblant aussi inoffensif pour le moment que son maître. Dans ses premières impressions, rien à craindre du groupe, de plus, Shiro étant la Reine de ce monsieur, il n'avait pas trop intérêt à lui sauter à la gorge. Mais, était-il seulement au courant que Shiro était l'Esprit de la Mort ? La jeune fille était discrète à ce sujet et préférait d'ailleurs ne pas le dire quand elle se présenter. Un petit sourire vint brièvement illuminer le visage pâle du Démon. La demoiselle était en effet très douée pour être invisible, comme n'importe quelle Ombre bien dans sa peau.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Mar 2013, 21:17

Les paroles de l'enfant stoppèrent net Raeden dans son demi-tour. Il se retourna complètement et la regarda fixement, l'observant bien plus qu'il ne l'avait fait tout à l'heure. Qui était-elle ? Et surtout, comment savait-elle à quelle race, à quel peuple il appartenait ? Ce n'était pas marqué sur son front et puis, rien dans sa forme humaine ne le signalait. Encore, si cela avait comme avant, quand il était « prisonnier » de sa maison et qu'il avait la trace de son atteinte, la plaie qu'il s'était infligé au cœur, lorsqu'il prenait forme humaine. Mais non, maintenant, depuis qu'il pouvait circuler partout, plus aucun signe n'était là pour montrer ce qu'il était. Alors, comment avait-elle su ?

La jeune enfant bougea la tête et leur regard se croisèrent, se fixèrent et ne se lâchèrent plus, comme si l'un et l'autre s'étaient capturés et ne pouvaient à présent plus se dépêtrer. Et tout cela n'était pas vraiment pour plaire à l'Ombre, tout comme le sourire sur les lèvres de la fille. Pourquoi semblait-elle si joyeuse ? Quelque chose n'allait pas, clochait. Quelque chose avait dû échappé à l'Immortel et ce savoir, cette connaissance qui lui manquait rendait l'enfant sur d'elle. Elle se leva et s'approcha de lui. Mais elle ne marchait pas non, elle lévitait tout simplement. Avait-elle un problème aux jambes pour devoir agir ainsi ou avait-elle tout simplement la flemme de marcher ? Et si la réponse était la dernière proposition, cela voulait dire qu'elle avait une bonne dose de résistance et de magie, sinon il était certain qu'elle n'aurait pu le faire que de temps en temps.

Raeden fit un pas en arrière presque malgré lui mais ce fur tout. Même si la tournure que prenait la rencontre ne lui plaisait pas, il n'allait pas fuir. Ce n'était pas dans sa nature et ça ne le serait jamais. Par contre, il se raidit. Pour le moment, tout allait bien, rien de suspect ne venant de la jeune fille ou de son compagnon. Mais il y avait quelque chose dans l'air que l'Ombre n'arrivait pas à identifier et cela le mettait mal à l'aise, méfiant et sur ses gardes. C'était plus fort que lui, c'était instinctif même si en général il était plutôt bienveillant et assez ouvert avec les enfants, surtout les jeunes. C'était habituellement à leur contact qu'il perdait temporairement sa carapace rigide, son air froid et détaché.

L'enfant commença les présentations. Il était intéressant de noter qu'elle avait d'abord annoncer le nom de son compagnon, précisant bien qu'il était un démon, comme si ses cornes n'avaient déjà donné une piste sur son peuple. Après seulement s'attarda-t-elle sur elle. Shiro était son prénom. Et elle était Ombre ?! A un âge si jeune ? Que c'était-il donc passé dans sa vie, son ébauche d'existence pour qu'elle en vienne à ce suicider ? Parce que si Raeden avait bien compris une chose de sa nouvelle forme, c'était qu'il était devenu ainsi tout simplement parce qu'il avait attenté à sa vie, à son corps, son essence et son âme. De ça au moins, il était certain. Pour les autres traits lié à sa condition récente, il n'en savait rien, il ne pouvait faire que des suppositions. Il était même certain qu'il passait à côté de beaucoup de chose concernant ses « frères et soeurs », son peuple, mais voilà, ce n'était pas son but premier de fraterniser, donc il ne s'en formalisait pas plus que cela au final.

Il échangea un regard avec Leaic, qui s'était tranquille assis à côté de lui, avant de fixer de nouveau ses yeux dans ceux de Shiro.


Raeden...et Leaic. Comment avez vous su ce que j'étais ? On ne se connaît pas pourtant. Et pour répondre à votre question, non, je ne suis pas là pour la détente et la plénitude...pas directement. Je suis là pour de potentiels vampires. J'ai un compte à régler avec eux, même s'ils ne le savent pas encore

Il pouvait le dire franchement, après tout, il n'avait rien à cacher. Sa voix et son attitude étaient resté dans l'ensemble froid, comme d'habitude à vrai dire. Mais ça, bien sur, Shiro et Kuro ne pouvaient pas le savoir à moins d'être devin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Mar 2013, 19:47

~ Elle sourit, la demoiselle avait su qu'il lui poserait cette question. Oh, cela faisait longtemps qu'elle arrivait à identifier une Ombre à plusieurs mètres, enfin, depuis qu'elle était Passeuse du moins. Désormais, Shiro pouvait sentir toutes les Ombres sur les terres du Yin et du Yang, savoir leur puissance, de part son rang de chef. Cependant, il lui était impossible de savoir toute chose personnelle sur son interlocuteur. Elle ne pouvait pas voir sa vie, sauf si elle lisait dans ses pensées mais à ce moment-là, cela ne retournait pas du fait qu'elle-même soit une Ombre. En revanche, l'ancienne Passeuse avait la capacité de sentir le comportement, l'attitude de la personne à ses côtés, si elle était tendue, stressée, inquiète, surprise ou tout simplement indifférente. Cela était plus dur avec les personnes très souvent impassible et possédant une grande maîtrise de soi, comme Kuro, mais à force de pratique, elle arrivait à percer l'état actuel de ce type de personne. Enfin, au final, tout le monde pouvait arriver à le deviner ce genre de chose, rien de bien compliqué, juste un peu d'entraînement et de mise en situation, connaître les différentes personnalités et on finissait par y arriver au bout d'un moment. A vrai dire, pendant un long moment, Shiro avait trouvé cette activité divertissante quand elle s'ennuyait.

D'après ce qu'avait entendu la demoiselle, il s'appelait donc Raeden, son ami Leaic et ils étaient là pour traquer des Vampires... Vampire, cela lui rappela quelqu'un. Oui, la jeune femme du nom de Yulenka et son ami animal qui étaient venus dans son jardin animalier pour l'éclosion d'un oeuf. Elle s'en souvenait, cela devait faire plusieurs mois maintenant que leur rencontre avait eu lieu. La petite Ombre avait apprécier leur discussion et lui fournir des conseils pour son nouvel ami ailé sorti de sa coquille. Elle se demanda par la même occasion, pourquoi Raeden cherchait-il des Vampires ? Un compte à régler avec eux ? Hmm... Voilà qui l'a travaillé. En tant que souveraine des Ombres, elle devait s'assurer de n'avoir aucune hostilité avec les différentes races. Elle gardait ce qu'elle venait d'entendre dans un coin de sa tête. Pendant que la petite fille se souvenait de quelques souvenirs, son ami Démon lui ne bougeait pas. Après tout, il n'avait pas grand chose à dire à l'homme, puisque bon, les formalités, ce n'étaient pas trop sa tasse de thé. Puis, la demoiselle finit par répondre aux deux nouveaux individus :


"Comment j'ai deviné ce que vous étiez ? Oh, pas bien compliqué vous savez, je suis Ombre depuis pas mal de temps, depuis un certain temps pour tout dire, un temps certain même. Puis bon, j'ai appris à connaître par coeur l'aura des Ombres et les Ombres en général. Enfin, j'ai intérêt de connaître ce sujet comme ma poche, sinon les autres Ombres ont du souci à se faire... Vous êtes-là pour de potentiel Vampire ? Ma foi, je n'ai pas vue l'ombre d'un long croc pour le moment. Un problème avec eux ? Après tout, tout le monde peut avoir des soucis avec une race. Heureusement pour moi, je n'ai aucun compte à rendre avec personne et j'm'en porte que mieux !"

L'Esprit de la Mort rigola légèrement. Oui, elle n'avait rien à donner et rien à recevoir des autres races. Shiro était juste la Reine des Ombres, une garante d'un équilibre fragile, qui pouvait chaviré à tout moment. On lui avait déjà mille et une fois confié que cette place était l'une, voir la plus dure à tenir, mais elle était prête à faire preuve d'une totale neutralité et de faire d'abord passer ses devoirs devant ses liens amicaux ou vengeance personnelle, pour sa race et le cycle de la vie. C'était bien le serment qu'elle s'était fait, le pacte à ne jamais briser. Et, le jour où elle ne se sentirait plus capable de tenir cette promesse, alors seulement ce jour, elle laisserait sa place à quelqu'un qu'elle savait capable d'être l'Esprit de la Mort, d'être la neutralité, d'être l'équilibre, la balance parfaitement répartie. Cependant, si jamais cette personne ne tenait pas ce serment, d'un, la jeune fille se sentirait coupable de ne pas avoir choisi la bonne personne et de deux, elle viendrait l'éliminer pour ne pas nuire à l'équilibre du monde et la survie des Ombres, la race à qui elle devait tout. Cela aussi était une parole sacrée qu'elle s'était faite. Mais bon, pour l'instant, c'était bien loin d'être le cas et la petite Ombre espérait faire prospérer tout en respectant ses règles, cette race, capitale au monde. Après ce bref instant de réflexion, elle expliqua :

"Personnellement, mon ami et moi sommes ici, comme je vous l'ai dit, pour nous détendre et trouver la plénitude. Enfin, cela n'est que la seconde raison, la première, c'est plutôt parce que je cherche à annexer une terre pour nous, les Ombres. J'ai déjà visité l'Allée des brumes et les autres sous-lieu du Royaume des abîmes, mais seul celui-ci me paraît idéal, quand pensez-vous ?"

Shiro termina sa phrase sur un sourire radieux. L'avis d'une Ombre lui plaisait bien, cela lui permettrait de savoir si l'endroit était bien ou non. L'Esprit de la Mort se tourna brièvement vers Kuro qui n'avait pas bougé. Elle savait déjà ce qu'il en pensait, car, même si le jeune homme était un Démon, elle le considérait avant tout comme son frère, son meilleur ami et son conseillé le plus intime. C'était toujours vers lui qu'elle se penchait quand le doute l'embrouillait ou qu'elle avait besoin d'avoir une autre parole pour trancher. Son acolyte fidèle qui la suivait depuis sa renaissance en Fantôme, il savait beaucoup d'elle et l'Esprit de la Mort savait beaucoup de lui, mais pas tout. Elle retourna sa tête vers Raeden et Leaic, pour écouter la réponse du Grand Faucheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mar 2013, 16:58

On aurait dit des piqués plantés au milieu du champs de ruine. En effet, tous les trois, la gamine, le Démon et l'Ombre se contentaient de rester debout les uns en face des autres, sans rien faire d'autre que de s'observer et d'échanger quelques mots pour deux d'entre eux. Car après tout, le compagnon de Shiro, Kuro, n'avait pas ouvert la bouche depuis que l'homme et son chien les avaient dérangés. D'ailleurs, l'animal semblait être le seul à vouloir se mettre à l'aise. Il s'assit tranquillement sur son arrière train et après quelques secondes, ouvrit la gueule et bailla. Cela fait, il se coucha, ou se laissa tomber plus qu'autre chose, et posa sa tête sur ses pattes avant. Ses yeux se fermèrent et il s'endormit. Enfin, c'était l'impression qu'il pouvait donner au premier abord. Mais à bien y regarder, on pouvait noter ses oreilles attentives a ce qui se passait entre les trois bipèdes. Tout simplement, en agissant ainsi, il évitait, logiquement, d'attirer l'attention sur lui. Il se faisait oublier. Après tout, n'était-il pas qu'un chien, un simple animal aux yeux des gens qui ne le connaissaient pas ? Personne ne pouvait en effet savoir qu'il était capable de parler et de réfléchir comme un homme. Et bien sur, ce n'était pas lui qui allait le dire à des inconnus.

Raeden jeta un coup d'oeil à Leaic justement, en le voyant faire et secoua doucement la tête, pour lui même. Vraiment, le canidé avait quand même des réactions bizarres des fois. Enfin, ce n'était pas ça le plus important et le plus préoccupant à l'heure actuelle. C'était plutôt cette gamine et son compagnon. Cette dernière semblait savoir beaucoup de chose pour son âge. Depuis combien de temps était-elle passé de l'état d'humaine lambda à celui d'Ombre ? Justement, au moment où cette question traversait l'esprit de l'Immortel, l'enfant lui répondait plus ou moins. Si cela se trouvait, malgré son corps de petite fille, elle était bien plus vieille que lui. Quelle sensation étrange ! Malgré ce qu'elle disait, et son grand âge qui perçait derrière ses paroles, son corps n'arrêtait pas de tromper l'Ombre. Oh bien sur, si l'ex-ange venait à côtoyer plus souvent l'enfant, cette impression s'estomperait. Il en viendrait à faire plus ou moins abstraction de son corps, en fonction des circonstances évidemment, pour ne retenir que son mental, son esprit, cette âme bien plus vieille que lui. Mais voilà, pour le moment, ce n'était pas le cas. Et rien ne disait après tout qu'ils seraient amenés à se fréquenter plus régulièrement, même si quelque chose disait à l'homme que cela ne gênerait nullement l'enfant...

Les idées, les doutes et les interrogations commençaient à se bousculer dans le crâne de Raeden. De plus en plus, il se demandait ce que dissimulait ce corps d'enfant. Quelque chose lui disait qu'il devrait être au courant de la position de cette personne. Que son comportement n'était pas approprié. Mais voilà, jusque là, il n'avait pas forcement été intéressé plus que cela par les membres de sa nouvelle race. Il ne connaissait rien du tout de sa race ; il ne savait pas même qu'il était grand faucheur, c'était pour dire. En fait, jusqu'à présent, il avait progressé par lui même, sans vraiment faire des choses en rapport avec sa nouvelle condition, montant des grades qu'il n'avait même pas conscience de passer. Il prenait conscience que i cela se trouvait, il devait rendre des comptes à quelqu'un, ou avait des devoirs à faire. Enfin, il n'avait nullement l'intention d'être au service « forcé » d'une autre personne, de devenir plus ou moins esclave de sa condition.


Qu'est ce que vous entendez par « sinon les autres Ombres ont du soucis à se faire » ? Qui êtes vous donc réellement ?

Sa demande pouvait paraître un peu brut, sèche, mais il ne le faisait pas forcement exprès. En tout cas, il ne voulait pas se montrer méchant, au fond.

Je trouverai donc les crocs ailleurs. Au moins, j'aurai vérifié ici. En effet, ils ont une grave erreur a réparer.

A ses mots là, son visage se ferma encore plus qu'il ne l'était déjà et ses poings se serrèrent malgré eux. Il prit une profonde inspiration, se forçant à relâcher ses muscles avant de répondre à son autre question. La dernière, après il s'en irait. C'était préférable. Sinon, son instinct lui disait qu'il allait se faire plus ou moins avoir, consciemment ou pas.

Ma foi...la place est pas mal. Grand espace à l'air libre. Premier aspect rebutant, barrière naturelle contre d'éventuels touristes. Sinon...j'ai pas grand chose d'autre à dire. Je ne vois par contre pas pourquoi une terre pour nous.

Pendant sa description, son regard avait balayé le paysage, avant de revenir se poser dans celui de la jeune fille.

Le monde est pour nous.

Rajouta-t-il d'un haussement d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Mar 2013, 19:15

~ La question de Raeden esquissa un léger sourire furtif à Kuro, oui, la phrase qu'avait dit Shiro était pleine de sous-entendu et de subtilité. Le Démon savait que la jeune fille avait horreur de dire son titre, car, après tout, l'Esprit de la Mort devait rester discret et inconnu des autres, c'était la loi. Mais, la règle n'interdisait sûrement pas le souverain des Ombres à rester un mystère pour les siens, cela n'aurait aucun sens. La jeune fille avait réagit différemment, restant inchangée avec son sourire aux lèvres. Devait-elle vraiment déclarer son rang à Raeden ? Il se portait autant bien, voir mieux, en ne sachant pas qui était son suzerain. D'ailleurs, cela le faisait tout drôle de porter un titre égal à l'Empereur Noir ou l'Elue des Cieux. C'était à la base une petite fille, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Shiro pouvait sans problème et surtout, sans attirer l'attention de la foule, partir jouer avec d'autres enfants et se faire passer pour une enfant comme tant d'autre. Cela était tout de même un gros avantage quand on s'appelait l'Esprit de la Mort. La discrétion, la petite Ombre maîtrisait cet art sur le bout des doigts. Quoi qu'il en soit, elle était là pour diriger et défendre les siens, pas pour être assise sur un trône et porter une couronne et rien faire. Elle devrait faire comme Neith, s'occuper de la paperasse. Et oui, malgré son jeune âge d'apparence, Shiro était tout à fait capable de comprendre des papiers administratifs et les affaires des adultes.

Puis, les deux amis écoutèrent l'avis du jeune homme sur le lieu. Là, l'ancienne Passeuse ouvrit grand les oreilles, cela l'intéressait beaucoup. Elle l'écouta attentivement, tout en le fixant. Pendant son explication, elle décrocha son regard du Grand Faucheur. Effectivement, comme l'avait pensé Shiro, ce lieu était un paradis bien caché et perdu dans l'Antre des damnés. Excepté la première impression qu'on pouvait avoir sur les ruines, l'endroit paraissait calciné, abandonné et détruit jusqu'au plus profond de sa terre, si on avançait et qu'on fouillait un peu, on découvrait un coin de verdure sur le tableau gris. Telles les Ombres. Elles semblaient grises et sobres, mais à l'intérieur, ce n'était pas tout à fait la même chose, elles révélaient l'autre partie d'elles. Du moins, les clichés à leur égard étaient nombreux et cela énervaient plus ou moins la petite fille. Une fois que Raeden eu fini de parler, la demoiselle reporta son regard écarlate sur lui. Elle sourit avant de lui répondre :


"Eh bien, je suis heureuse de voir que le lieu vous charme Raeden. Je pense moi aussi qu'il sera parfait pour nous. Mon ami et moi admirons la beauté de ce lieu bien caché. Il est une tache de couleur vive sur un tableau gris j'ai envie'dire. Puis bon, ton avis m'a décidé, je vais annexer ce lieu ! J'espère qu'il plaira aux autres Ombres ! En tout cas, merci Raeden !"

La demoiselle sauta de joie en se retournant vers le Démon qui lui adressa un léger sourire pour montrer que la joie de la jeune fille était réciproque. Il était Démon et devait se réjouir d'une annexion par les Ombres ? Paradoxal mais c'était la mentalité du jeune homme aux cheveux d'ébène. Pas facile d'être tous les jours le confidents numéro un de la Reine des Ombres quand on n'était pas de la même race. Cependant, il était heureux, oui, l'humeur de la petite Ombre influençait souvent la sienne. Il regarda l'animal de Raeden, celui-ci semblait posséder le talent de se faire oublier. En revanche, la demoiselle arrêta un instant de gesticuler en repensant à la première question du Grand Faucheur. Il avait quand même le droit à une réponse. Sans perdre sa bonne humeur, elle se tourna vivement vers sa nouvelle rencontre, son sourire illuminant son visage et lui déclara :

"Au fait, pour ta question de tout à l'heure, en effet, j'ai intérêt de bien savoir le sujet des Ombres... Tu connais le nom de celui qui dirige les Ombres ? On l'appelle l'Esprit de la Mort. Souvent, il est inconnu des autres races, comme le veut la tradition et il arrive même que certains chefs de races ne soient pas au courant de qui il s'agit..."

Elle fit une pause. Elle ne savait pas trop, voir même pas du tout comment formuler cette phrase. Elle se tourna vers Kuro, cherchant du secours. Son regard était désormais celui d'une petite fille qui demandait de l'aide de son air de chien battu. Kuro soupira, parfois, Shiro était vraiment une vraie petite gamine ! Mais bon, tout le monde savait que la petite fille avait une part d'adulte, et une part d'enfant, qui resterait sûrement à jamais inchangé. Kuro finit par prendre la parole,

"En fait, l'Esprit de la Mort a changé il y a peu suite à la disparition de Neith, l'ancien Esprit de la Mort. Peut-être n'étiez vous pas au courant, fort possible puisque c'est souvent le cas des Ombres nouvellement nées. Enfin, vous ne semblez pas né de la dernière pluie non plus. Pour en venir au vif du sujet, l'Esprit de la Mort actuel est tout simplement la petite fille que vous avez en fasse de vous, Shiro. Elle a été nommé il y a un petit moment si mes souvenirs sont bons. vous l'aurez donc compris, c'est elle qui dirige les Ombres en ce jour"

La jeune fille rougit, c'était toujours déclaré direct avec le jeune homme, lui n'y passait pas par quatre chemins. Elle regarda le Raeden et son Leaic, attendant sa réaction un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Mar 2013, 17:08

Une tâche de couleur sur une toile grise. Oui, cette métaphore pouvait bien collée à la description que Raeden venait de faire des lieux. Sauf que pour lui, la couleur n'y était pas. En effet, il s'était simplement contenté de faire une description analogique des ruines. Quelque chose de formel et réaliste, ni plus ni moins. Alors que pour lui-même, cet endroit était aussi gris que le reste du monde. Il n'était pas aveugle, ni avait aucun problème de vision, non. Ça se passait sur un tout autre plan que le physique. Ses yeux et son cerveau enregistraient et prenaient bien en compte la beauté de ce qui l'entourait, mais voilà, cela s'arrêtait là. Ça n'allait pas plus loin, pas jusqu'à son âme, jusqu'au cœur de ses sentiments et de ses émotions. Il n'avait pas été toujours comme cela. Avant, ce qui lui semblait une éternité pour lui, mais qui n'était en réalité qu'à peine une année, il avait pu apprécier pleinement le monde, la beauté naturelle qu'il offrait tous les jours à tout un chacun. Mais voilà, le bouleversement dans sa vie, celui qui avait mené à ce qu'il devienne une Ombre, avait en même temps bu toutes les couleurs, pour ne plus laisser qu'une image unie, mais terne et froide.

La fin de la phrase de l'enfant interpella l'Ombre. Elle allait annexer ce lieu ?! Il ne savait pas qui elle était mais peu à peu, une idée germait en lui à son propos. Et ce n'était pas du tout pour être rassurant. Enfin du point de vue du Grand Faucheur. Parce que si ce qu'il pensait s'avérait être vrai, il n'était pas dans la m*rde. Son comportement n'était pas du tout approprié et puis, on ne pouvait pas dire que jusque là, il s'était vraiment attaché à agir comme une Ombre. Shiro était tout à sa joie de son projet et d'être enfin sur de son choix quand à ce lieu. Elle s'était un peu éloignée de lui pour la partager avec son compagnon. Le fait que ce dernier semble lui aussi content par le fait que les Ombres allaient avoir un nouveau lieu à eux alors qu'il était démon ne choqua pas Raeden plus que cela. Bon après, il fallait reconnaître que le fait qu'il soit un cornu n'aidait pas forcement l'approche que l'Ombre pouvait avoir de lui. En effet, même s'il n'était plus un ange, il avait quand même gardé un mode de réflexion, une partie de sa mentalité ancienne. Cependant, les rencontres qu'il avait fait depuis qu'il était Ombre l'avait forcées à se détacher un peu de cela.

L'Immortel la regardait toujours. Maintenant qu'elle avait fait son choix, elle semblait prête à partir. Elle semblait avoir oublié la première question que lui avait posé l'homme. Et d'un certain côté, cela l'arrangeait. Il ne savait pas s'il voulait vraiment connaître son identité. Ne pas savoir le laisserait un peu plus dans l'ignorance sur son nouveau peuple. Et il ne pouvait plus se permettre de ne rien savoir là-dessus. Ca allait finir par lui jouer des tours. Mais si elle lui disait, il avait en quelque sorte un peu peur que son intuition soit confirmer. Rester sans savoir avait un certain aspect rassurant. Mais voilà, comme si l'enfant avait entendu ses pensées, elle se retourna vers lui. Elle avait un sourire joyeux sur les lèvres. Etait-ce du à son projet ou à la révélation qu'elle allait faire ? Aucun moyen de le savoir !

Au fur et à mesure qu'elle parlait, les craintes de Raeden semblaient se confirmer. Au moins, en même temps, il apprenait des points importants sur la race à laquelle il appartenait désormais. Il était en effet toujours important de connaître le titre que l'on donnait au dirigeant. S'il venait à rencontre d'autres Ombres, ça évitait de passer pour un parfait imbécile et ignorant. C'était d'ailleurs peut être déjà le cas, puisque sinon, pourquoi lui aurait expliqué ceci. Après tout, il était Ombre, il était censé connaître un minimum sa race, non ? Ou alors, Shiro voulait juste faire durer le suspens. Enfin, quelque soit la raison, l'Immortel n'allait pas se plaindre. Elle semblait hésitante, comme si elle ne savait pas comment s'y prendre pour annoncer qui elle était, quel était son rang. Si ce dernier était bien celui auquel pensait Raeden, cette soudaine gêne, timidité pouvait s'expliquer par le fait qu'elle était modeste et n'étendait pas de façon flagrante qui elle était. Ainsi, n'arrivant pas à trouver les bons mots, elle laissa la parole à son compagnon. Il donna des noms et lui apprit que récemment, l'Esprit de la Mort avait changé. Et qu'a présent, c'était Shiro.

Mamamia ! Dans quel pétrin s'était-il foutu ? Il s'était presque montré mal poli avec elle, restant froid, sans aucune révérence et réserve qui était certainement dû à une souveraine. Et puis, si elle était chef, cela voulait dire qu'elle avait un niveau certainement bien supérieur au sien. Ce qui n'était pas forcement rassurant quand on savait que l'Ombre pouvait mériter de se faire remonter les bretelles. Il ne savait rien des convenances, des codes et des rites de sa race. Et voilà, ça lui retombait enfin sur le bout du nez. Il aurait du le savoir depuis le début qu'il ne pouvait pas rester à l'écart de tous en faisant sa chasse aux vampires. C'était soit être totalement ermite ou bien se mêler, même un peu, à la société. Et pour cela, il aurait du se renseigner un minimum. Maintenant, c'était un peu trop tard, en coup cas pour cette partie là.


Hum...je vois.

En fait, il ne savait pas trop quoi dire ni même comment se comporter. Il se sentait tout couillon en somme. Et son moyen de prendre sur lui, c'était de se refermer encore plus sur lui-même, de ne plus rien laisser transparaître.

Leaic, quand à lui, avait ouvert un œil en entendant la révélation faite. Il avait regardé Shiro et Kuro longuement puis son œil avait pivoté pour se poser sur Raeden et ses babines tressaillirent légèrement, comme si l'animal souriait ou était sur le point de rire.


Dans ce cas, je suppose que je ne peux que me sentir honorer d'avoir pu vous aider.

Une phrase le plus neutre possible, pour ne pas dire de connerie.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je pense que vous avez beaucoup de chose à faire

L'immortel évitait limite de croiser son regard, mais il finit quand même par la fixer, les yeux dans les yeux. Après tout, il n'était pas non plus couard et lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Mar 2013, 08:07

~ La jeune fille le vit un instant comme surpris, ou quelque chose de semblable. Il fallait dire, quand on ne savait quasiment rien de la race à laquelle on appartenait et qu'on vous disait que, la personne en face de vous était votre chef, sûrement que ça surprenait. Enfin, Shiro n'avait pas connu ce genre de situation, puisque depuis longtemps, elle côtoyait Neith à l'époque où celle-ci était montée sur le trône. Avant ce moment, la petite fille ne faisait pas tellement la différence entre sous-fifres et chefs, les voyant à peu près tous à la même hauteur. La demoiselle n'avait cependant rien à craindre, jamais elle ne manquait de respect à quelqu'un quand elle rencontrait une nouvelle personne, de plus, pour la jeune fille, dirigeant ou non, on méritait tous le même respect. Enfin, le jour où Neith accéda au titre de Reine des Ombres, ce fut une révélation pour elle. Elle prit conscience des hiérarchies et des dirigeants, de sa race et des autres. La demoiselle apprit qu'elle était un Grand Faucheur en course pour devenir une Passeuse. Elle se remémora son passage au titre de Passeuse. Kyrie, la Gardienne du sceau des rêves était venue lui faire passer son test. Elle lui avait même dit que c'était Neith qui l'envoyait et cela l'avait comblé de joie. Ah ! Dire que peut-être, dans un avenir proche, ce sera à elle de faire passer les niveaux... Cela lui faisait bizarre.

En revanche, Shiro avait accepté volontier le titre d'Esprit de la Mort quand Sora lui avait tout raconté sur la disparition de sa meilleure amie et sa décision de changer de race. Alors qu'elle était là pour prendre la place de Sanctus, Gardien de la vengeance, on lui avait confié que pour l'instant, le trône des Ombres était vide. C'était à ce moment-là que tous c'étaient tournés vers elle. Shiro, petite Ombre Passeuse, qui avait monté discrètement les échelons, aller sur le trône des Ombres ? Cela lui avait fait un choc. Qu'avait-elle de plus que les autres membres de sa race ? Il était vrai qu'elle connaissait les Ombres et leurs secrets comme sa poche. Mais bon, quand on pensait Esprit de la Mort, on pensait une femme ou un homme grand, puissant et mystérieux, pas une gamine d'un mètre vingt souriante à toute heure de la journée. Enfin, elle remplissait tout de même les conditions : puissante, elle l'était, mystérieuse, cela dépendait la définition du mot, grande... Bon, sur ce point, c'était son côté spirituel qu'il fallait préciser. Et pourtant, malgré son apparence de fillette, tous les Gardiens lui avaient accordé leur confiance après son combat contre Sanctus. Désormais, elle réalisait un de ces rêves : protéger et soutenir les Ombres du mieux qu'elle pourrait. La place de chef n'était-elle pas idéale pour ça ?

Puis, une parole de Raeden vint la tirer de sa rêverie. Kuro quant à lui n'avait pas bougé depuis tout à l'heure, toujours plus ou moins droit, le regard portait sur le Grand Faucheur et son animal. Raeden finit par enchaîner une suite de petite phrase, Shiro les écoutant toutes avec attention. Elle fut déçu par sa dernière phrase, était-ce parce qu'elle avait dit son titre que l'homme voulait partir ? Mais c'était le premier Ombre qu'elle rencontrait depuis des lustres ! Elle voulait encore parler avec lui, ils ne s'étaient quasiment rien dit ! La demoiselle enchaîna aussitôt alors que Raeden venait poser son regard dans le sien :


"Mais Raeden, restez ! Ça fait super longtemps que j'avais pas vu d'Ombre. Les deux seules que j'ai vraiment côtoyé, c'est Neith et Sora. J'ai déjà croisé Aaliah, mais c'est tout. S'il vous plaît ! De toute façon, que je sois chef ou Fantôme, peut-être aux yeux des adultes ça change beaucoup de chose, mais à mes yeux, ça ne fait aucune différence, on est tous les deux des Ombres après tout ! Comprenez Raeden, pour moi c'est l'occasion de mieux connaître les membres de ma race, vous n'avez pas envie vous aussi ? Et puis, je pourrais vous enseigner quelques trucs et astuces des Ombres, comme ça, vous pourrez bluffer vos amis !"

La jeune fille lui accorda ensuite un sourire. Non, elle ne voulait pas voir le Grand Faucheur partir, depuis le temps qu'elle rêvait de rencontrer d'autres Ombres ! Elle reprit :

"Et puis, vous ne me dérangez pas du tout, j'étais en sortie de toute façon. J'ai toute la journée pour moi et en tant qu'enfant, on va pas me retirer le droit de m'évader un peu, non ? De plus, j'ai déjà rempli toute la paperasse de cette semaine, donc vous voyez, c'est le moment pour une balade dans les ruines. Et, tant que j'y pense, si on vous a dit que des Vampires étaient dans les parages, peut-être, comme je vais annexer le lieu pour nous, devrions-nous leur dire de partir, puisque quand je signerai le papier d'annexion, j'aimerais qu'il n'y ait que des Ombres ici. Vous en dites quoi, partant pour cette quête ?"

La petite Ombre termina sa phrase avec son large sourire aux lèvres. Oh oui, une quête avec un Ombre, voilà qui promettait d'être intéressant. Le Démon les observait, toujours en recul. Il sentait que l'Esprit de la Mort mourrait d'envie de rencontrer tous les membres de sa race et de faire plus ample connaissance avec chacun d'eux. Raeden était sûrement le premier de sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Avr 2013, 14:01

Ne plus faire d'autres gourdes. Et quel meilleur moyen pour cela que de s'en aller ?! Absent, on était sur et certain de ne pas foirer quelque chose. P as de problème de comportement, de manière, ou de tout autre chose qui peut se présenter lorsque vous côtoyez quelqu'un. Surtout si vous venez de découvrir que cette personne est votre supérieure et que jusqu'ici, vous n'avez rien fait de vos devoirs et autres obligations. Bon d'accord, Raeden ne les connaissait pas, mais il n'avait pas non plus fait d'effort pour essayer d'en savoir un peu plus. Il avait plutôt pensé à lui, et surtout à sa famille. A ce qu'il leur devait et donc à la vengeance qu'il avait tacitement promise. Ainsi, depuis qu'il était devenu Ombre, sa loyauté n'avait pas été porté vers sa nouvelle race mais été restée fermement ancrée envers son foyer, sa femme, ses enfants et son gardien. C'était pour eux qu'il continuait à avancer, en quelque sorte. Et ça, ce n'était certainement pas ce que demandait le règlement ombresque, ou quelque soit le nom qu'on pouvait lui donner.

Mais voilà, visiblement, l'Esprit de la Mort n'était pas de son avis à lui. Ce qui était quand même relativement embêtant. Purée ! Elle voulait passer du temps en sa compagnie. L'homme n'était pas sur que cela soit vraiment bénéfique. Enfin, surtout pour elle. Il n'était pas ce qu'on pouvait appeler une agréable compagnie. Il était peut être même l'opposé de cela. Enfin, en tout cas, ce n'était certainement pas avec lui qu'on s'amusait le plus. Et même pour la discussion, il n'était pas le plus distrayant. C'était généralement des réponses monosyllabiques ou des phrases n'excédant rarement les quelques secondes. Les discours, c'était pas son genre. Alors franchement, si la gamine voulait côtoyer d'autres Ombres, ce qui était logique étant donné qu'elle était quand même leur Reine, elle n'avait pas du tout choisi le bon. Ou plutôt, elle n'avait pas eu de peau que ce soit ce Grand Faucheur en particulier qui se pointe dans les Ruines. Enfin, c'était comme cela et ils allaient devoir tous les deux y faire face.

Tout d'abord, maintenant que Shiro lui avait demandé de rester, Raeden ne pouvait plus vraiment s'en aller, sans quoi, il passerait franchement pour un impoli. Et puis, c'était quand même sa Reine, ça la foutait mal de ne pas accéder à sa requête alors que celle-ci n'exigeait rien d'important méritant une réflexion. Ca aurait vraiment été bizarre et choquant que l'Immortel n'accepte pas. Même si en son fort intérieur, il aurait préféré pouvoir choisir cette option. Et ce qu'elle rajouta par la suite le laissa tout pantois. Elle se considérait au même niveau que lui ?! Euh, il y avait sûrement certaines choses qu'elle n'avait pas encore compris. Ou alors peut être était-ce parce qu'elle était une petite fille. Il ne savait pas depuis combien de temps elle s'était suicidée, vraisemblablement longtemps, mais même si elle avait des pensées comme des adultes, avec le temps, il était certain qu'elle ne pouvait s'empêcher d'avoir encore une vision enfantine des choses. Attention, cela ne voulait pas dire que c'était idiot ou dérisoire, non. Juste qu'elle gardait cette part d'innocence qui faisait voir les choses autrement aux yeux des enfants.

Bluffer ses amis. Ahahaha elle était bien drôle celle-là. Sauf qu'il y avait un hic. Il n'avait pas d'ami. Pas vraiment. Il avait bien quelques connaissances, quelques personnes qu'il appréciait, mais il ne savait pas s'il pouvait les considérer comme des amis. Le plus simple aurait été de leur demander, mais voilà, connaissant Raeden, on comprenait rapidement qu'il ne l'avait pas fait. Et puis même sans cela, à quoi cela servirait-il de les impressionner ? Être au naturel, il n'y avait que cela de vrai. Par contre, le fait qu'elle lui enseigne quelques trucs, ça, il n'était pas contre. Ca pouvait toujours servir et puis, plus il apprendrait de choses, plus il serait fort et mieux il pourrait exécuter sa vengeance. C'était une suite logique. Mais l'Ombre ne pouvait s'empêcher de se questionner sur ce qu'elle voulait en échange. Juste de la compagnie ? Mais pour cela, elle avait Kuro, ou alors voulait-elle en savoir plus sur lui ? Et là, ça posait un problème, parce que l'homme n'était pas vraiment enclin à parler de son passé. Enfin, pour le moment, elle ne lui avait posé aucune réelles questions auxquelles il ne puisse ou ne veuille pas répondre.

hmm...

[i]Et elle enchaîna. Lorsqu'elle mentionna de dire simplement aux potentiels vampires présents de quitter les lieux parce qu'elle allait les annexer, l'Ombre se raidit et secoua la tête pour lui même. Non, ça, ce n'était pas possible. Il fallait tout simplement les tuer, point barre, si elle ne les voulait plus sur les lieux. C'était d'ailleurs pour cela qu'il était venu. Alors oui, pourquoi pas continuer de les chercher. Même si la suite poserait problème au vue de leur divergence d'opinion.

Le regard du Grand Faucheur balaya l'étendu autour d'eux, avant de croiser celui de son chien et de finalement revenir sur Shiro.


D'accord. On peut les chercher ensemble, ça n'engage à rien. Et puis j'imagine que vous avez raison, que je devrais en connaître plus sur ma race.

Il se retourna encore vers Leaic.

Allez, arrête de flemmarder, il est temps de se remettre au boulot.

Son ton était peut être bourru, mais on voyait quand même qu'il y avait de l'affection caché quelque part sous tout cela. L'animal s'étira, prenant soigneusement son temps visiblement, avant de mettre le nez au vent. Il fit quelques pas, mais il n'y avait rien de très très frais là-dedans. Il décida donc de placer son museau au sol, il pourrait ainsi repérer des traces aussi bien récentes que plus vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Avr 2013, 20:03

~ Elle sentit que Raeden était gêné, mais sa réponse la fit sourire. Enfin, en même temps, l'homme n'avait pas tellement le choix, il devait penser que faire fausse route à sa souveraine faisait très impoli. Shiro comprenait, mais elle était contente de voir qu'il voulait bien rester. La petite Ombre se tourna vers le Démon pour lui montrer son sourire joyeux. Le jeune homme aux cheveux d'ébène esquissa un sourire pour lui montrer qu'il partageait sa joie. Après tout, Kuro savait que Shiro avait toujours rêvé de rencontrer d'autres Ombres. Il porta son regard argenté sur Raeden, ils allaient donc tous passer une après-midi ensemble, pour le plus grand plaisir de l'Esprit de la Mort. A vrai dire, pour le Démon, cela lui faisait ni chaud, ni froid, mais tout ce qui avait tendance à rendre la petite demoiselle de bonne humeur l'affecté aussi. Il était donc heureux pour son amie. La jeune fille reporta ensuite son attention sur l'homme et son ami animalier. Sans que sa joie s'efface de son visage, elle déclara :

"Eh bien c'est d'accord, je vous apprendrais tout ce qu'il y a à savoir d'essentiel et bien sûr, tout ce que vous voulez savoir sur les Ombres. Essayons donc de trouver ces Vampires pour leur dire deux mots. Vous pouvez pas savoir comme je suis contente de pouvoir passer un peu de temps en compagnie d'une autre Ombre. Kuro, prend les affaires s'te plaît, on y va"

La jeune fille se tourna vers le Démon qui acquiesça. Celui-ci partit aussitôt remettre les affaires dans la besace magique. L'ancienne Passeuse continua de parler, en indiquant une direction :

"Bien, je propose d'allé par-là, car il y a des ruines qui peuvent servir d'abri, peut-être qu'ils s'abritent là-bas. Oh, je vois que Leaic sent quelque chose. Qu'il n'hésite pas à prévenir s'il perçoit une odeur suspecte. Bon, eh bien, mettons-nous en route, je vous dirais toutes les bases en chemin"

Kuro venait de terminer le remballage des affaires et se tenait désormais aux côtés de Shiro, son katana à nouveau à la ceinture. Ils se mirent donc en route et s'engouffrèrent encore une fois dans la végétation dense qui entourait l'endroit désert qu'était les ruines. Autant le lieu pouvait paraître dévasté à la première arrivée, puis une fois qu'on s'aventurer un peu plus, une autre facette des ruines s'ouvrait, un monde à part, comme une bulle qui avait sauvegardé un univers fabuleux. Le Démon ouvrait la marche, suivit de près par l'Esprit de la Mort. Le jeune homme avait sorti sa lame pour couper les quelques plantes dérangeantes de temps à autres. La demoiselle quant à elle tourna la tête pour voir si Raeden et Leaic suivaient. Effectivement, ils semblaient marcher à leur suite. La jeune fille sourit, retournant sa tête pour observer son chemin. Elle prit ensuite la parole, pour des quelques bases essentielles d'une Ombre :

"Bon, Raeden, comme convenu je vais vous parler un peu de la race des Ombres. Déjà, vous devez savoir tout le patatin, que les Ombres sont des gens suicidés et parfois, animé d'un désir intense, comme la colère ou la vengeance. Ah la vengeance, une étrange étreinte dont il est très difficile de se défaire... Enfin, pourquoi les Ombres naissaient-elles seulement des suicidés ? Tout simplement car, dans le code de la vie, le suicide est considéré comme une mort à part, une mort décidé par sa propre volonté, bien que derrière cette envie de suicide se cache toujours une Ombre. C'est d'ailleurs ton rôle au stade de Grand Faucheur, pousser les gens au suicide. Cela peut paraître inhumain, mais c'est ainsi que les Ombres perdurent. Sans Ombres, pas de cycle de la vie. Ensuite, une fois que tu seras devenu un Passeur, ton travail sera tout autre, tu devras conduire les âmes soit en Enfer, soit au Paradis, tout ça par ton propre jugement que tu te fais de l'âme"

Marchant et parlant à la fois, la jeune Ombre survolé le sol avec aisance tandis que devant, Kuro continuait de trancher les plantes gênantes. Dans ce court instant de silence, le chant des oiseaux vint meubler l'absence de parole. Mais très vite, Shiro reprit :

"Enfin, parlons des codes et des principes. Une Ombre est vu comme l'être de la neutralité, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai fait passer un décret là-dessus. Pour moi, et pour le bien du monde, de toutes les autres races, une Ombre ne peut se permettre de pencher de façon extrémiste dans le bien ou le mal. Elle doit globalement resté neutre. Croyez-moi Raeden, je tiens à cette règle dur comme fer. De plus, on assimile souvent les Ombres à des tueurs qui s'acharnent sur telle ou telle personne. Je clame que c'est totalement faux, nous les Ombres nous ne sommes pas des tueurs en série sans scrupule. Comme tout le monde, nous pouvons tuer pour notre légitime défense ou parce que nous estimons qu'une personne doit mourir, sans aller dans le cas extrême de l'extermination d'une race entière. A la base, les Ombres ne tuent que parce que l'heure d'une personne à sonner ou alors, pour continuer de faire vivre la race. Nous sommes la pour le bon fonctionnement du cycle de la vie. Là encore, comme je l'ai cité plus haut, sans Ombres, pas de cycle de la vie. Les Ombres sont donc une race mystérieuse, mais capitale pour le bien de l'humanité"

La jeune fille termina là son long monologue. Elle espérait avoir réussit à faire comprendre au Grand Faucheur les devoirs, les droits et les principes des Ombres. Sûr, être un membre de cette race n'était pas chose facile, c'était avant tout un état d'esprit et une façon de voir le monde particulière. Mais n'était-ce pas extraordinaire de participer à la continuité de la vie ? Oui, la mort était souvent vue comme quelque chose de mal, mais non, comme persistait à le dire Shiro, la mort n'est qu'une porte qui se ferme pour en ouvrir une autre. La mort était la suite d'un chemin, et non le terminus. Une fois cela dit, elle demanda à Raeden :

"Bien, vous avez des questions ou des choses qui restent floues ? Peut-être avez-vous besoin d'approfondissement sur certains points, d'un éclaircissement ? Je suis à votre écoute !"

La jeune fille tourna sa tête pour sourire au Grand Faucheur. Le Démon quant à lui continuait encore et toujours de tailler cette dense végétation, leur avancé se faisant lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Avr 2013, 18:46

A force de regarder Shiro, même s'il savait qu'elle était l'Esprit de la Mort, Le Grand Faucheur n'arrivait pas à voir autre chose qu'une enfant. Joyeuse, souriante, pleine de vie et heureuse d'un rien. Car il fallait le reconnaître, ce n'était vraiment pas grand chose, l'acceptation de Raeden. Et pourtant, elle le prenait comme s'il venait de lui offrir un cadeau ou un truc du genre. L'Ombre avait presque oublié comment les enfants étaient, comment leur joie de vivre rayonnait autour d'eux, qu'elle touchait tout le monde et faisait indéniablement remuer quelque chose en vous, comme si quelque part, il restait encore une part de l'enfant que vous avez été. Et puis surtout, dans le cas de l'homme, cela lui rappelait ses enfants. Les moments qu'ils avaient vécu ensemble, les éclats de rire, les pleurs, les moments de complicité, tout, absolument tout lui revenait en tête, en mémoire comme une grande gifle. Ca l'avait renvoyé dans le passé, dans un temps fini, éteint, mort.

Il s'était ainsi un peu déconnecté de l'instant présent, du lieu et des personnes qui étaient autour de lui. C'est pour cela qu'il regarda un peu surprit Shiro lorsqu'elle s'adressa à lui. Il la fixa quelques secondes sans vraiment la voir, les yeux un peu dans le vague, avant de cligner des paupières et de se reprendre. Il l'écouta sans rien dire et suivit du regard la direction qu'elle indiquait du doigt. Elle semblait connaître les lieux, elle pouvait l'aider. Après il restait à savoir si elle continuerait à l'aider si elle savait ce qu'il avait l'intention de faire. Rien n'était garanti. Mais de toute façon, ce n'était pas ses affaires, non ?


Leaic saura bien nous prévenir assez tôt, oui.

Ils se mirent en route enfin, Kuro portant les affaires de l'Esprit de la Mort. En fait, en plus d'être un compagnon, il servait aussi plus ou moins de porteur visiblement. Après tout, ce n'était pas non plus incompréhensible. Shiro n'était encore qu'une enfant et elle ne pouvait pas supporter tout le temps le poids de ses affaires. Raeden, quand à lui, n'avait pas ce problème à l'instant présent puisqu'il avait laissé ses affaires dans la ville la plus proche. En effet, lorsqu'il partait en « mission », dans le but de rencontrer des vampires, il ne se chargeait jamais. C'était de la perte de moyen, et ça gênait plus qu'autre chose. Seules les armes, de qui se restaurer brièvement et voilà, c'était fait.

Ils avancèrent, jetant régulièrement des coups d'oeil au chien pour voir si celui-ci détectait ou percevait quelque chose. Après tout, il avait cette capacité à sentir les vampires dans un périmètre de 5m. Ce qui n'était pas négligeable. C'était d'ailleurs étrange, à bien y réfléchir, qu'un animal possédant ce don soit justement venu à la rencontre de l'Ombre qui ne voudrait plus qu'une chose : éradiquer les dentus, cette espèce qui avait détruit sa famille. Comme si le chien d'un certain côté, l'avait su à l'avance et était donc venu de son plein gré. Souvent, cette question avait flotté dans l'esprit de l'homme. Et depuis que Leaic avait la capacité de parler, il ne s'était pas gêné pour le lui poser. Mais l'animal en avait toujours fait qu'à sa tête et l'Ombre n'avait donc jamais obtenu de réelle réponse.

Ils étaient tous silencieux, simplement environné par les bruits naturels et le sifflement de la lame du démon, au contact de l'air, avant le bruit mat des plantes tombant sur leur passage. Raeden attendait que Shiro commence. Après tout, c'était elle qui en savait bien plus sur le sujet que lui-même, alors autant la laisser débuter. Et puis comme cela, il pourrait réagir en fonction de ce qu'elle lui apprenait. Il trouverait peut être, par la même occasion, quelques explications à ce qu'il avait déjà pu constater. Car bien qu'il n'y connaisse rien sur les Ombres, il avait pu observer que cela lui avait apporté de nouveaux pouvoirs, supprimant par ailleurs la plupart qu'il possédait lorsqu'il était Ange.

Enfin, la jeune fille se mit à parler, à distiller son savoir. Ses premiers mots ne lui apprirent pas grand chose. Simplement qu'il faisait parti de la majorité animée par la vengeance. Par contre, quand elle aborda le fait que derrière son geste, il y avait en réalité un autre Ombre qui l'avait influencé, il se stoppa net et ses traits se crispèrent. Ainsi, il avait été manipulé. On s'était joué de lui pour qu'il mette fin à sa vie. Un peu comme Iziz s'était amusé avec ses illusions à renforcer l'horreur de la mort de sa famille. Et elle voulait maintenant qu'il fasse pareil ?! Mais elle le prenait pour qui ? Elle avait beau dire ce qu'elle voulait, il était hors de question que l'homme continue à perpétuer une telle chose ! Son âme avait beau avoir changé depuis sa mort, le fait qu'il se soit renfermer, qu'il soit devenu plus noir, ce n'était pas pour autant qu'il avait tout perdu de son ancienne vie, de son ancien être, de cet ange qu'il avait été depuis toujours. Et là, justement, ce qu'elle demandait était totalement à l'encontre. Encore, si c'était sur des gens qui le méritaient, qui n'avaient oeuvré que pour le mal toute leur vie. Et même pas d'ailleurs, parce que s'il les forçait à se suicider, cela voudrait dire qu'après, ils seraient « ses frères ». C'était tout simplement un cercle vicieux, sans fin. Et il n'avait pas l'intention de s'y insérer. Le travail de passeur lui conviendrait beaucoup mieux personnellement. Mais quelque chose lui disait que pour y parvenir, il devait d'abord « suicider » des gens. Alors dans ce cas, il préférait encore rester comme il était.

Shiro ne semblait pas avoir remarqué la réaction du Grand Faucheur. Elle continuait à avancer, à flotter, avec Kuro et Leaic. L'air toujours sombre, l'Ombre se remit en marche et les rejoignit en deux foulées. Il allait la laisser terminer ses explications et après il lui dirait ce qui n'allait pas aller, en tout cas vis à vis de lui. Il n'allait pas se gêner, même si c'était sa supérieure. Ok, il risquait de s'en mordre les doigts, mais c'était comme cela, et quand il le fallait, il n'avait pas sa langue dans sa poche. Même face à quelqu'un beaucoup plus fort que lui. C'était totalement fou, « suicidaire », on pourrait même dire, mais c'était ce qui faisait l'homme. Il était avant tout lui avant d'être Ombre. Et ça, il n'avait pas l'intention de le perdre. C'était ce qui l'avait fait tenir, l'avait fait avancer. Son essence n'appartenait qu'à lui, tout comme ses pensées et ses actes. Respecter les règles lorsqu'on appartient à un groupe, d'accord. Sauf que là, Raeden n'avait jamais demandé à faire parti de cette race, et il n'avait jamais eu connaissance des lois qui les régissaient. Si c'était cela, il ne demandait pas mieux que de ne plus être Ombre et de retrouver son ancienne vie.

Plus le discours de l'Esprit de la Mort avançait et plus cela se montrait catastrophique pour la suite des événements. Visiblement, pour le moment, si l'on se contentait d'écouter simplement la description d'un Ombre selon Shiro, l'ex-ange n'en était nullement un. Il en était très loin d'ailleurs. La neutralité. D'accord, pas de problème jusque là. Par contre, après, ça se corsait. Parce que c'était justement à l'extermination de toute une race que l'homme s'était juré vouer le restant de ses jours. C'était bien jolie ce qu'elle demandait, mais ça ressemblait plus ou moins à un formatage total. Enfin, surtout si on prenait Raeden comme sujet. A l'entendre, il n'avait rien du tout d'une Ombre. Et pourtant, bien malgré lui, il faisait partie de cette race. Elle s'attendait à quoi d'ailleurs, la personne qui l'avait « influencé » pour qu'il mette fin à ses jours ? Elle devait bien avoir vu comment il se comportait en temps normal. Elle s'était sûrement rendue compte que cela ne convenait pas du tout au code des Ombres. Alors pourquoi en était-il un quand même, au final ?

L'enfant lui demanda s'il avait des questions. Un silence s'installa, se prolongea, prit corps et et s'alourdit pendant quelques secondes qui durèrent presque une minute. Ils marchaient – ou planait pour certain – toujours , Kuro devant avec sa lame, eux à sa suite. Enfin, le regard du Grand Faucheur se tourna vers L'Esprit de la Mort.


Et que ce passe-t-il si … un sujet … ne correspond pas aux normes ? Si j'ai bien compris, nous ne sommes même pas maître de notre mort, de l'atteinte à notre vie. Et donc encore moins de ce qu'on devient après. J'ai des pensées, un code de conduite personnel, des états-d'âme et tout un tas d'autres trucs. Et je devrais les abandonner simplement parce que j'appartiens à votre peuple ? Alors que je n'ai jamais demandé à en faire partie ? N'est ce pas une forme perverse d'esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Avr 2013, 21:40

~ Kuro termina de couper sèchement une grande plante, qui tomba en morceau. Il écouta d'une oreille attentive la demande de Raeden et continua en même temps de sectionner avec force et rapidité, les végétaux qui gênaient. Ils débouchèrent enfin sur une grande place où un bâtiment délabré se dévoilait, aussi majestueux que le plus grand et vieil arbre d'une forêt. On aurait dit une ancienne cathédrale, aux vitraux brisés ou à moitiés présents, la pierre se faisant même dévorer et ensevelir par les plantes grimpantes où de belles fleurs odorantes naissaient. La porte d'entrée en bois n'était plus que deux vulgaires planches fébriles que même Shiro sans user d'aucun pouvoir et sans aucun effort, aurait pu faire effondrer. L'accès paraissait ouvert, permettant aux aventuriers passagers de pénétrer dans le lieu de culte. Le Démon s'arrêta, avec comme la petite troupe, rangeant sa lame dans un bruit fin et métallique. Il esquissa un sourire quand Raeden fini de parler. Qui avait demandé à naître dans telle ou telle race ? Pourquoi les futurs êtres vivants ne pouvaient-ils pas choisir la race dans laquelle ils voulaient vivre ? Là une grande question, qui trouvait sa réponse aux confins du Royaume des abîmes, dans les abysses secrètes et inexplorées de tous, sauf des plus décidés.

Le jeune homme aux cheveux d'ébène ne disait rien. A vrai dire, qu'aurait-il à dire, chacun voyait le monde à sa façon. Mais comme tout le monde, Kuro n'avait jamais demandé à être un Démon, pourtant, il avait fini en bon membre de cette race. Combien d'Homme n'avait-il pas méprisé ? Combien d'Ange n'avait-il pas déchu ? Combien de vie n'avait-il pas pris ? Oui, c'était un bon Démon, comme on les imaginait. Cependant, cette petite fille là, celle qui ne faisait pas plus d'un mètre vingt, avait fini par lui ouvrir les yeux définitivement. Kuro avait commis bien des erreurs dans sa vie et pourtant, il était aujourd'hui un homme neutre, avec un esprit critique et objectif. Il était devenu plus tolérant, plus passible, plus humble. D'ailleurs, c'était souvent l'impassibilité que son visage reflétait, bien qu'au fond de lui, le Démon n'était pas un coeur figé, ou plus du moins. Après tout, si l'amour avait pu naître en lui, cela prouvait parfaitement qu'il était sensible, malgré la difficulté à voir sur son visage une quelconque expression. Néanmoins, les bonnes vieilles habitudes ne se perdent jamais. Kuro gardait une part du Démon de la colère qu'il avait été. Quand les gens l'énervait trop, il savait montrer son mécontentement même si la provocation fonctionnait peu sur lui. Enfin, il était quelqu'un de complexe au final. Il observa Raeden, comprenant bien que lui avait sûrement était un bon samaritain dans sa vie d’antan. Quel genre et quelle race, ça, mystère. En tout cas, s'ils s'étaient côtoyés dans le passé, cela aurait vraisemblablement fait des étincelles.

La demoiselle stoppa son avancée quand son acolyte s'arrêta. Elle écouta avec une attention particulière le Grand Faucheur. En même temps, elle dressa son regard vers l'immense bâtisse droit devant. Quelle beauté ! L'architecture du bâtiment religieux mêlée à la nature donnait un spectacle grandiose et fascinait Shiro. Le monde était bien fait. Une fois que Raeden eu fini sa phrase, elle ne fit rien, aucun mouvement, aucune expression. Elle s'y attendait, tout simplement. Cependant, elle soupira en son for intérieur. Les gens ne savaient donc pas ouvrir les yeux... Brusquement, elle vit quelque chose bougeait à ses côtés. L'Esprit de la Mort tourna son regard sur sa droite et vit un papillon posé qui profitait des généreux rayons du soleil. Toujours inexpressive, elle porta sa main à lui et attendit patiemment que celui vienne à elle. Il grimpa sur ses doigts de fillette et se sentit soulevait légèrement, la jeune fille ramenant sa main vers elle avec précaution.

L'Ombre l'observa ensuite tout en se tournant de profil vers Raeden, Leaic et le Démon, qui venait de poser les affaires et de s'asseoir. Pendant ce moment de silence, la petite Ombre s'adonna à la contemplation de son insecte préféré. Silence, fascination et lenteur. Le temps quant à lui, continuait de s'écouler sans fin, dans les murmures de la forêt et sans que l'Ombre ne dise un mot. Trente secondes, puis une minute, à laquelle on ajoute à nouveau trente secondes. Shiro était une Ombre et elle aimait la vie, la respectait et la chérissait. Elle était une Ombre et pourtant, avait ouvert une animalerie, un lieu plein de vie, de couleurs, de rires et de parfums. Elle était une Ombre mais appréciait les naissances de toutes les races. Elle était une Ombre et aimait la fin d'une vie. Enfin, après deux courtes minutes, elle prit la parole :


"Tu es sage Raeden, sage comme rare le sont. Tu as de la connaissance, comme rare l'ont. Tu es clairvoyant, comme très peu le sont. Tu es grand, mais tu es aveugle. Tu es comme tout le monde, Ombre égal mort, égal tristesse, égal inhumain, égal preneur de vie, égal misère et douleur. Tu es aveugle mon ami"

Un petit sourire se dessina sur la figure de la demoiselle quand un rayon vint illuminer les ailes dorées et surmontées de motifs du papillon. Il fit battre ses ailes et s'envola. Shiro le regarda un court instant disparaître dans le lointain avant de scruter le sol. Se trompait-elle ? Elle en doutait. Jamais elle n'aurait pris Raeden pour ce qu'il n'était pas. Mais, pourquoi les gens s’obstinaient-ils à croire que les Ombres étaient des êtres sans coeur, qui prenaient la vie sans rien ressentir en retour. Elle fronça légèrement les sourcils et prit un air plus grave, plus sérieux. Shiro fit glisser ses iris écarlates sur le regard de l'homme et continua :

"Je me trompe certainement, mais c'est ce que crois tout le monde. Les légendes se foutent de nous, se foutent du monde et de la réalité. Elles nous cultivent, mais se fichent de la vérité. Oui Raeden, derrière chaque mort, chaque agonisant, chaque assassiné, chaque accidenté, c'est une Ombre qui en ait la cause. C'est à cause d'elles si des gens meurent et c'est à cause d'elles si tu es l'un des leurs désormais. C'est de leur faute si, aujourd'hui, je suis une Ombre moi aussi. Comme les gens veulent l'entendre, c'est les Ombres qui sèment la mort et la tristesse ou l'injustice d'un défunt. Effectivement Raeden, une Ombre t'as poussé à faire l'acte suprême qui t'a amené jusqu'ici. Elle t'a sournoisement manipulé, peut-être avec plaisir d'ailleurs, grâce à son contrôle des émotions, pour te tirer et te faire sombrer dans le gouffre du suicide"

Elle lui jetait un regard tout autre, un regard solennel et direct, mais froid et sans aucun reflet de sympathie. Elle disait juste les quatre vérités sur les Ombres, celles que tout le monde voulait entendre. Shiro savait bien qu'elle en faisait trop, mais c'était fait exprès. Elle reprit, toujours sur le même ton :

"Oui, elles sont la cause de tous les morts et de nombreux malheurs du monde. Pour les gens, la mort choisie mal ces cibles. Pourquoi seulement les méchants devraient mourir ? Pourquoi seuls ceux qui sont les souverains du mal devraient rejoindre la poussière ? Parce que c'est juste ? Mais quel "juste" y a-t-il là-dedans ? Cela serait tout simplement une injustice Raeden, pure et simple. Tu désires uniquement pousser des gens maléfiques et des malfrats à l’échafaud, soit, c'est ton choix. Tu ne veux pas faire de morts, soit, c'est aussi ton choix. Si pour toi, le prix à payer te va, je n'ai strictement rien à dire, mais je peux comprendre. Cependant, penser que les Ombre sont des êtres sournois et vils, c'est se foutre le doigt dans l'oeil et nous cracher dessus. Je le dis et le dirai toujours, la mort est belle, la mort est juste, la mort est noble"

Shiro était presque austère et sèche malgré son ton neutre, un peu froid tout de même. Elle était en train de défendre la cause de sa race et de montrer ce qu'était vraiment la mort. Elle enchaîna, sans laisser le temps à Raeden de dire quoi que ce soit :

"Tu l'as donc compris Raeden, nous ne sommes jamais libres de notre mort, suicide ou non, une Ombre est toujours la raison de cette renaissance. Tu as des principes, des états-d'âme, des codes, soit, respect-les si ton coeur te le dit mon ami, je n'y vois pas de problèmes, les gens sont libres de penser comme il le souhaite. Je ne dis rien, à deux conditions : d'un, que tu ne salisses pas l'image des Ombres. Si j'entend quoi que ce soit qui va salir les Ombres, crois-moi que le requiem sonnera plus fort que jamais. Et de deux, que tu n'ailles pas à l'encontre des décrets, sinon, là aussi ma Sombre Virtuose fera trépasser les gêneurs. Tu n'as rien à abandonner pour cette race que tu n'aimes pas. Que tu ne sois pas dans les normes, du moment que tu respects les conditions citées, pourquoi viendrais-je te remonter les bretelles, je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai jamais eu l'intention de priver à qui que ce soit de ses libertés, je ne fais pas de dictature ici, j'essaie juste de transmettre la véritable image que l'Ombre incarne"

Son ton c'était fait moins menaçant, ses traits s'étaient adoucies et sa lueur avant presque menaçant n'était plus que l'habituelle flamme qui animait les yeux de l'ancienne Passeuse. Jusqu'ici, elle n'avait laissé aucun répit, aucune chance à personne de riposter sur ses paroles. Elle décida de conclure :

"Raeden, la mort n'est pas à prendre comme une chose injuste. Elle est là pour faire perpétuer la vie, ramener un équilibre. La mort n'épargne ni les saints, ni les affreux, elle traite tout le monde à la même hauteur. Bien sûr, elle fait aussi un tri, jamais une âme bonne n'ira dans les profondeurs de l'Enfer, la mort n'est pas bête, ni dupe. Elle juge les gens à leur juste valeur et leur donne ce qu'ils méritent. Et, car la vie n'est pas éternelle, il faut bien une passerelle pour revivre. En l'occurrence, c'est le rôle de la mort d'être cette passerelle entre deux mondes, deux états physiques et moraux. La mort n'a rien de sombre. Il faut voir la mort autrement, passer par-dessus les idées reçues. La mort n'est qu'une porte qui se ferme, pour en ouvrir une autre. Le monde des vivants et le monde des âmes sont reliés par ce principe fondamental"

Kuro observa le volcan en éruption qu'était l'Esprit de la Mort quelques minutes auparavant désormais s'éteindre, son regard argenté presque admirateur des paroles de son amie. Elle fit une dernière tirade :

"C'est ainsi qu'il faut voir la mort, c'est ainsi qu'est la mort. Mais les gens sont aveugles Raeden et, seuls ceux qui sont passés par ce stade et qui ont été assez longtemps parmi cette race pourront te le dire. Les autres vivent sans savoir ce qui se cache derrière le portait qu'on se fait des Ombres et de la mort. Je vais te dire une chose Raeden, une chose sincère. Je suis heureuse de m'être suicidée, c'est le plus bel acte que j'ai fait. Sinon, jamais je n'aurais rencontré Neith, Sora, Narcisse et tous mes amis, jamais je n'aurais trouvé une race dans laquelle je suis bien, dans laquelle je peux vivre. On assimile souvent les Ombres à quelque chose de monotone et terne, moi je ne me suis jamais sentie aussi vivante que parmi les Ombres. Le destin n'y est pour rien dans l'histoire, j'ai juste récolté ce que j'ai semé. La vie me paraît mille fois plus colorés, mille fois plus parfumée, mille fois plus belle chez les Ombres que chez les vivants. Et, je suis certaine que, même si une Ombre n'avait pas été derrière mon suicide, je l'aurais quand même fait de part ma propre initiative. Je voulais commencer ma véritable vie par ce geste"

La sincérité brillait dans les yeux de l'Ombre. Le Démon continuait de la fixer, l'air un peu distrait. Shiro savait parler et dire ce qu'elle avait sur le coeur, dire ce pour quoi elle vivait dorénavant. Etre une Ombre, s'était une façon d'être, un état d'esprit et une mentalité particulière et c'était d'ailleurs pour cela que, le trône des Ombres était le plus difficile. C'était pour cela, et pour la neutralité qu'il fallait avoir que, le rang d'Esprit de la Mort était le plus compliqué à tenir et les Ombres, la race la plus complexe à gouverner. Dans cette race, il y avait de tout et surtout des gens qui la reniaient, la maudissaient corps et âme. C'était pour ouvrir les yeux à ces personnes que Shiro tenait ces discours et avait instauré ces décrets, pour leur dire qu'être une Ombre n'était pas un malheur, mais plutôt un parcourt unique. Effectivement, quoi de plus incroyable que de voir l'envers du décor, ce qui se cachait derrière la routine, découvrir l'une des branches les plus importante du cycle de la vie. Kuro porta son regard à Raeden et Leaic. Que pensait l'ex-Ange de tout ce qu'expliquer l'Ombre ? Sûrement pas grand chose, peut-être la trouvait-il simplement folle ou fanatique de penser ainsi, mais le Démon savait que Shiro tenait à cette race comme à sa vie et la défendrai même si le monde courrait à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Avr 2013, 13:55

Il avait fini de parler. Ca n'avait pas été long. Il fallait dire que l'homme n'avait jamais vraiment été un grand bavard. Il allait toujours à l'essentiel, sans se formaliser du reste. Et cela s'était encore plus accentué depuis qu'il était devenu Ombre. Ou plutôt, depuis que sa famille avait péri. En effet, sa nouvelle condition n'avait pas grand chose à voir la-dedans. C'était plutôt les événements qui l'avaient précédée et qui le hantait toujours, et certainement à jamais, qui le rendait comme cela. La méfiance perpétuelle, toujours être sur ses gardes, et se faire oublier pour mieux attaquer et frapper. Pas dans le dos non, mais judicieusement et non avec perte et fracas. Et puis, de toute façon, pourquoi aurait-il dit plus ? Tout ce dont il avait envie de parler à l'instant présent, il l'avait dit. Il voulait juste avoir la réponse à sa question, savoir comment se présentait l'avenir pour lui. Car évidemment, ce « sujet » qui ne rentrait pas dans les normes, c'était lui. Il n'allait nullement acquiescer aux dires de l'Esprit de la Mort alors qu'il n'était pas d'accord. Et il le disait. Mais voilà, il ne s'arrêtait pas là. Il voulait savoir à quoi il encourait, quelles étaient ses marges de manœuvres, son terrain d'action. C'était pas trop demandé non ?

Ils s'étaient arrêtés, au milieu d'une place plus ou moins dégagé. Devant eux s'étendait ce qui avait été autrefois un magnifique et majestueux bâtiment. Raeden reconnut presque immédiatement la fonction qu'il avait eu autrefois, lorsque ce lieu était encore peuplé. Il s'agissait d'une cathédrale, d'un lieu de culte envers le tout puissant. Ce n'était pas vraiment compliqué pour lui, au vu de l'ancienne race à laquelle il avait appartenu. Malgré les plantes qui étaient en train de faire de cet édifice leur nouveau monde et les atteintes que le temps ou les événements lui avaient fait subir, la « maison » religieuse n'en restait pas moins magnifique. Et de la voir ainsi, vide et oubliée, l'ex-ange en ressentit une poignante douleur au cœur. Comme si il s'enfonçait une nouvelle fois un couteau acéré dans cet organe. Il ne pouvait en détacher ses yeux et pourtant, une telle vue lui était insupportable, comme un déchirement de l'intérieur. Ca lui rappelait tout ce qu'il avait été, mais bien plus encore. Ce qui avait été perdu. Toute a famille, qui elle aussi appartenait à la race des divins. Etrangement, c'était comme si ce bâtiment était le reflet de l'Ombre, de ce qu'avait été sa vie autrefois magnifique et qui aujourd'hui tombée en ruine, assaillit par l'environnement.

L'homme se détourna de la cathédrale, lui tournant le dos, pour se mettre face à Shiro. Ils étaient les deux seuls à parler. A coup sur, le Démon et le chien ne manquaient rien de la conversation, mais tous les deux gardaient le silence. Après tout, c'était une discussion entre l'Esprit de la Mort et l'un de ses Ombres. Ils étaient tous les deux assez adultes pour pouvoir échanger leur point de vue et leur opinions sans que cela dégénère. Évidemment, si quelque chose dérapait, les deux compagnons interviendraient. Maintenant, Raeden attendait la décision et la réponse de la petite fille devant lui. Il voulait être fixé, savoir à quoi s'en tenir. Mais il ne pouvait pas la presser, la forcer à lui répondre rapidement. D'une, elle était la chef, et de deux, elle pouvait bien prendre le temps de préparer son discours pour ne pas balancer les informations, comme ça, de but en blanc, sans aucun ordre.

Et puis, la jeune fille fit un mouvement, toujours sans rien dire, sans laisser transparaître ce qu'elle ressentait et ce qu'elle pensait. Il fallait avouer que c'était un peu gênant de ne pas pouvoir ainsi savoir ce à quoi elle était en train de réfléchir. Mais à bien y songer, le Grand Faucheur était pareil. Il ne laissait que très rarement transparaître ce qu'il pensait. Il s'agissait peut être bien d'une caractéristique des Ombres au final. A son tour, l'ex-ange observa donc le papillon qui semblait avoir attiré l'attention de Shiro. Le calme les environnait et aucun danger ne se dégageant du l'Esprit de la Mort, l'animal grimpa docilement sur ses doigts. Elle le rapprocha de son visage, comme pour mieux l'observer ou peut être essayer de capter quelque chose en lui. Les secondes s'écoulaient et personne ne pipait mot. L'enfant semblait fascinée par l'insecte, comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. Ou alors peut être ne se lassait-elle jamais d'en apprendre encore plus.

Enfin, le silence fut rompu. C'était au tour de Raeden de rester impassible. Elle faisait des constats sur lui-même. Cela aurait pu passer pour une sorte d'éloge, mais ce n'était nullement comme cela que l'Ombre interprétariat. Car il savait que tout cela avait pour seul but de conduire au constat final, à ce qui se cachait derrière. C'était comme une leçon. Enfin, elle en vint au but. Son aveuglement, comme le commun des mortels. Il n'aurait pas dit cela. Il comprenait très bien l'utilité de cette race. Mais il n'arrivait pas à accepter certains fait comme l'influence qu'ils exerçaient pour que des gens mettent fin à leur jour. Pour lui, il n'y avait pas besoin de cela. Les gens finiraient bien par le faire par eux même. Ca aurait certainement été le cas pour lui aussi. Mais maintenant, il ne le saurait jamais, on l'avait spolié, on lui avait volé le choix. « Mon ami ». Quelle étrange appellation de la part d'une chef envers son subalterne. Mais cette jeune fille n'était pas comme les autres têtes de race. Et ça, l'Ombre commençait seulement à vraiment le comprendre pleinement.

Elle ne l'avait pas interrompu lorsqu'il avait parlé, il ferait donc de même pour elle, même s'il aurait bien aimé mieux lui faire comprendre sa façon de penser. Il sentait en effet qu'elle ne l'avait pas totalement compris. En tout cas, pas sur tous les aspects. C'était peut être, même sûrement de sa faute. Après tout, il ne lui avait pas vraiment expliqué. La présence du papillon semblait vraiment la réjouir, comme le montra le sourire qui apparut sur son visage lorsque les rayons solaires les touchèrent et surtout les ailes de l'animal. Comme si la chaleur le sortit de sa torpeur, le petit être battit des ailes deux à trois fois avant de prendre son envol et de s'éloigner tranquillement d'eux. Le regard de Shiro le suivit un instant avant de se focaliser sur le sol. A quoi était-elle en train de penser. En tout cas, quoique ce soit, cela fit partir le sourire qu'elle avait encore un peu sur les lèvres. L'enfant était partie pour laisser place à l'adulte, à cet être qui avait vécu des siècles. Elle le regarda de nouveau, droit dans les yeux, avant de recommencer à lui parler.

Elle était franche et direct, sans prendre des pincettes. C'était la vérité crue. Ou plutôt, celle que la plupart des gens voulaient entendre et croire. Mais voilà, Raeden ne faisait pas parti de cette masse. Il s'était toujours distingué, et peut être encore plus maintenant qu'il était un Ombre. Ce qu'elle était en train de lui dire ne le satisfaisait pas totalement. Il avait l'impression que ce n'était qu'une première couche, simplificatrice sur quelque chose de plus profond et beaucoup plus complexe. Bien sur, lui aussi s'était laissé à voir que l'aspect négatif. Mais il reconnaissait son erreur. Et il savait que la plupart des aspects des êtres de la Mort ne le dérangeait pas. Dans le ton froid et presque rêche de la jeune fille, on avait l'impression que l'homme l'avait mis en colère. Qu'il avait été plus ou moins la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, la personne de trop qui jugeait mal les Ombres.

Il avait été ange, il comprenait très bien la nécessité de la mort. Mais voilà, jusque là, dans son ancienne vie, il avait toujours plus fait attention à la vie. C'était son rôle, sa nature après tout. Il avait été ange-gardien pendant de nombreuses années avant de prendre sa « retraite » pour élever ses enfants. Et il avait toujours eu le projet de reprendre son rôle, une fois que sa descendance serait assez grande et autonome. Mais tout avait été chamboulé et il s'était soudain retrouvé de l'autre côté, dans l'envers du décors. Il était déstabilisé même s'il ne l'avouerait jamais.

Que les Ombres soient derrière chaque mort, cela ne l'étonnait pas plus que cela. En effet, il fallait bien quelqu'un pour guider ensuite les âmes vers l'au-delà, le Paradis ou l'Enfer. Mais que ces êtres provoquent exprès la Mort ! Ne pouvaient-ils pas laisser les gens mourir par eux-même ? Après tout, ils étaient bien assez doués pour cela, avec toutes les guerres et les mesquineries qu'ils se faisaient entre eux … Mais si les Ombres étaient derrière chaque mort, à la provoquer, cela voulait-il dire que sans eux, elle n'existerait pas ? Que les gens vivraient éternellement ? C'était la première fois qu'une telle pensée traversée l'esprit de Raeden. Et cela était le fruit des paroles de la jeune fille devant lui. Ok, il n'était pas vraiment d'accord avec tous les principes des Ombres, mais il ne pouvait nier que tout n'était pas à bannir. Sinon, pourquoi se poserait-il de telles questions ?

Elle lui donnait son accord. Elle ne l'obligeait à rien. Pas besoin de forcer les gens s'il ne le souhaitait pas. Elle ne lui demandait que deux choses en échange, deux conditions. Ne pas apporter l'opprobre sur sa race. Encore fallait-il qu'il sache quelles étaient les limites pour l'Esprit de la Mort. En effet, d'un chef à l'autre, d'une race à l'autre, cela variait, tout comme les principes, en fonction des buts et des liens qu'avait le groupe. Il faudrait donc qu'il lui demande, après, avec les autres questions, lorsqu'elle aurait fit. Les décrets … soit, ça aussi il pouvait certainement s'en accommoder … une fois qu'il les connaîtrait. Il y avait tant de chose dont il était ignorant sur sa propre race. Et plus il s'en rendait compte, plus une part de lui se sentait honteuse. D'accord, il voulait toujours être ange – et encore, les ange n'étaient pas sensés faire le mal – mais ce n'était pas pour autant qu'il devait rejeter tout en bloc, sa nature actuelle. Quoiqu'il en soit, s'il contrevenait à ses deux conditions, elle viendrait à lui, pour y mettre un terme. C'était équitable. Même plus d'ailleurs. Il restait libre.

Pendant tout le discours, le Grand Faucheur avait pu observer un changement d'attitude chez Shiro. Alors que quelques minutes plus tôt, elle était presque agressive, là, son ton s'était fait un peu plus doux, comme s'ils arrivaient sur la fin, et qu'elle ne faisait plu que lui expliquer simplement, alors qu'avant, c'était comme si elle se battait avec le Monde entier. D'ailleurs, même si l'homme avait voulu répliquer, il n'aurait pas pu. Elle avait enchaîné les tirades presque sans reprendre son souffle, comme si elle voulait être certaine qu'on la laisserait parler jusqu'au bout avant de dire quelque chose.

La mort comme l'autre côté du miroir. Un nouveau monde a explorer. Tout le monde n'était pas dans le même panier, non, bien loin de ça même. Il y avait une distinction en fonction de ce qu'on avait fait de notre vivant. Ce qui était totalement logique et juste selon l'Ombre. Voir la mort autrement. Il avait du mal avec cela, il fallait lui reconnaître. Il en voulait encore à la mort d'avoir décimé sa famille. Que lui même se soit suicidé n'était pas vraiment le problème. Non, ce qu'il n'arrivait pas à supporter, c'était que ses enfants ne riraient plus jamais, qu'ils ne grandiraient plus, qu'ils ne pourraient pas découvrir le monde, faire des rencontre, tomber amoureux … Tout cela leur avait été volé alors qu'ils n'avaient même pas atteint la fleur de l'âge. Ils n'étaient que des bourgeons à peine éclos, et déjà fanés. Peut être que les deux mondes étaient liés, mais cela ne changeait quand même rien à l'état de fait.

Aveugle. Oui, il voulait bien le croire. Mais ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas accepter ce qu'il y avait devant ses yeux non. C'était simplement parce que le passé formait une barrière, un miroir qui lui renvoyait sans cesse ce qu'il avait perdu, ce qui s'était passé. D'une certaine manière, même s'il continuait à vivre et qu'il avait un but, il n'arrivait pas à aller de l'avant. Et tant que ce problème persisterait, il n'arriverait pas à appréhender pleinement l'avenir qu'il avait à sa portée et sa race. C'était comme ça, pour le moment. Un jour peut être cela changerait mais il fallait laisser faire le temps, ne pas le forcer, sinon, c'était certain qu'il se brusquerait et refuserait d'affronter la réalité.

Elle lui disait maintenant que son suicide à elle était la plus belle chose qu'elle ai jamais fait dans sa vie. Cela lui avait permis de découvrir un autre monde, d'autre personnes, des amis comme elle le disait. Elle avait sa place ici maintenant, elle s'y sentait comme chez elle. Elle était peut être épanouie, c'était peut être ce à quoi elle avait toujours aspiré dans son être, sans le savoir, mais voilà, ce n'était pas le cas pour Raeden. Lui avait déjà trouvé sa race, sa place. Son cœur et son âme étaient comblés et ne réclamaient rien de plus. L'Ombre pouvait comprendre ce qu'elle disait, son choix, cette joie qu'elle ressentait depuis qu'elle avait effectué son acte. Mais ce n'était pas pour autant qu'il en était de même pour lui. Il aurait peut être fini par se suicider, mais seulement parce qu'il n'y avait plus sa famille, sa femme, ses enfants et Chess pour l'entourer. Sans cela, il était certain qu'il ne serait jamais devenu Ombre.

L'esprit de la Mort avait fini de parler. Elle avait dit ce qu'elle voulait, franche et directe, avec son cœur. Il n'y avait aucun mensonge là dedans, ça s'était entendu au ton qu'elle avait employé. Elle croyait dur comme fer à ce qu'elle venait d'expliquer, de mettre en avant. Malheureusement pour elle, le Grand Faucheur ne partageait pas son enthousiasme. Il en était peut être même pas capable d'ailleurs. Mais cela, il n'allait pas le lui cacher. Ainsi, ce fut à son tour de prendre la parole, reprenant point par point ce qu'elle avait abordé, en commençant par la fin.


Je n'ai nullement l'intention de vous juger. Cette nouvelle vie vous convient ? Parfait, je n'ai en effet rien à dire sur cela. De toute façon, ça ne me concerne pas. Mais voilà, ce qui est valable pour vous n'est en rien mon cas. Ma race, je l'avais déjà trouvé et avec, tout ce qui me rendait heureux et épanoui. Mais les événements se sont précipités, et les couleur comme vous dites, n'existent à présent plus pour moi. J'en serai peut être venu à porter atteinte par moi même à mon être, mais ça, je ne le saurai jamais, et je dois avouer que cela me remplit de colère.

Il se tut un instant, son regard toujours plongé dans celui de la jeune fille. Le ton était légèrement monté. Il reprit, plus calmement.

Passons, c'est fait, et on ne peut pas y revenir dessus. Je n'en veux pas à la mort elle même. Je n'ai rien contre elle. Elle est nécessaire, vitale pour nous tous et l'équilibre des terres du Yin et du Yang, je le conçois très bien. Simplement, elle devrait quand même faire une distinction. Pas entre le « bons » et les « méchants », ceux qui l'ont mérité ou non. Mais entre ceux qui ont vécu et ceux qui n'ont fait apercevoir les balbutiements du monde. On ne devrait jamais forcé un enfant à mourir, que cela soit par suicide ou accident.

Sa voix s'était fait plus tendue, laissant sentir que derrière ses mots, il y avait des images du passé, quelque chose de personnel, des événements qui continuaient de le hanter.

C'et cela que je refuse de faire, tout comme pousser quelqu'un à se donner la mort. Je sais que cela peut sembler présomptueux de ma part, mais je suis ainsi. Quand aux deux conditions … je trouve cela logique et équitable. Cependant, j'ai quand même des questions sur cela.

Il fit un pause, son regard balayant brièvement les environs, le restes de la cathédrale, Kuro et Leiac qui s'étaient tous les deux tranquillement installés. L'animal s'était tout simplement couché au pied du bâtiment, la tête relevé, les yeux posés sur les deux Ombres.

Salir l'image des Ombres. Par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? Je n'ai nullement l'intention d'entacher cette race …. notre race, mais je préfère être prudent et connaître toutes les mesures. De même pour les décrets. Je suis dans l'obligation d'avouer que je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Avr 2013, 18:11

~ Elle avait parlé, maintenant c'était à lui. Shiro le savait, elle avait sûrement visé un peu à côté, et alors ? Elle avait tout dit, directement et sans regret. On ne l'avait pas interrompu et encore heureux, sinon et même si cela avait été Kuro, elle aurait sans hésiter hausser le ton pour le faire terre. La demoiselle n'aimait pas qu'on la coupe, davantage quand elle disait des choses qui lui semblaient capitales. Heureusement pour lui, le Démon savait ce principe chez la jeune fille, malgré les quelques sermons auxquels il avait eu le droit de la part de l'Ombre. La Reine écouta attentivement son sous-fifre, le laissant s'exprimer. Elle avait déjà senti dans ce qu'il disait précédemment que cette vie de serviteur de la mort ne lui plaisait pas. Effectivement, être une Ombre c'était différent que d'être un Ange, ou un Démon aussi, les deux étant totalement opposés. On n'était neutre, et qu'il s'agisse d'un enfant, d'un adulte ou d'un vieillard, on ne faisait pas de jugement, pas de distinction, la mort n'avait pas de parti. La seule chose qui permettait à la mort d'avoir des sentiments, c'était l'Ombre qui l'incarnait. Shiro avait été une Elfe et malgré sa position bénéfique, elle avait appris à juger du regard d'une Ombre. Cependant, elle ne pouvait et ne pourrait probablement jamais chasser son côté qui voulait seulement le bien autour d'elle.

Kuro écouta, tout comme son amie, Raeden. A l'entendre, il disait qu'on ne devait pas toucher aux enfants. De son point de vue, oui, c'était sûr que voir mourir un enfant c'était triste. A cet instant, il fixa Shiro. Elle n'avait pas bouger. L'Esprit de la Mort était morte enfant, de part sa propre volonté, et personne ne l'avait jamais pleuré ou avait été attristé par son acte, même pas sa propre famille. Elle s'en fichait bien, elle n'avait pas besoin de funérailles en ce monde. Cependant, son côté adulte toujours influencé par son côté elfique affirmait les mots du Grand Faucheur, c'était triste, mais c'était comme ça. Après tout, pourquoi seulement les grands devraient mourir ? Là aussi il y avait une injustice. Jusqu'à parce que les enfants ne voyaient rien du monde on devait les épargner ? Shiro était de nouveau couper en deux. Un côté lui disait que oui, les enfants méritaient de vivre pour voir et découvrir, et son côté neutre lui disait que adulte ou enfant, on mourrait tôt ou tard. Ce qu'elle apprit, c'était que Raeden avait bien comprit que la mort était vitale pour le monde. Pas d'Ombre, pas d'Orines, pas d'Humains, pas de Béluas, rien. Un équilibre encore une fois. Et c'était dans cette compréhension que sommeillait la réponse à beaucoup de ces questions, mais encore fallait-il arriver à la voir. Cela n'était en rien une tâche facile.

Les deux amis sentirent dans le ton de l'homme, du vécu. Shiro soupira en son for intérieur, elle ne pouvait qu'être désolée pour lui d'avoir affronté cet enfer et elle pouvait comprendre son ressentiment envers les Ombres et leurs principes, leurs actions. Et puis, il y avait cette mort, le suicide, tant remise en cause. Mais s'il n'y avait pas le suicide, il n'y aurait pas d'Ombres, c'est ainsi qu'était fait la nature. De plus, cette mort permettait parfois de soulager l'existence, Shiro en était l'exemple parfait. Enfin, chacun voyait les milles et unes façons de décéder à sa manière et les jugeait objectivement si voulu. Raeden reprit en affirmant ne vouloir tuer personne. Très bien, Shiro ne s'y opposerait pas, comme elle l'avait dit, là encore, c'était un choix personnel. Elle écouta la suite. Alors comme ça, il ne connaissait ni les décrets fraîchement - ou presque - rédigés. Elle sourit légèrement, c'était le moment idéal pour les lui enseigner. La jeune fille le laissa terminer ses monologues avant de se décider à parler. Elle tourna juste brièvement la tête à Kuro afin de lui confier du regard la garde des alentours, on était jamais trop prudent dans un lieu inconnu. Le Démon acquiesça avant de commencer à faire le vigile, toujours assis. Enfin, la Reine des Ombres se tourna vers son inférieurs et lui déclara :


« Je ne sais pas ce que tu avais vécu avant Raeden, ni qui tu étais, mais si tu ne désires pas prendre part aux activités des Ombres, soit, fait comme tu le sens je ne t'en voudrais pas. Chacun est libre de faire et de décider ce qui est bon pour lui et d'après lui. Quoi qu'il en soit, je t'avouerais que mon point de vue est très différent du mien, mais c'est une bonne chose ! Plus le monde est diversifié, plus il est beau. Après tout, ne ditons pas que la richesse du monde repose sur ces différences ? Si »

Elle fit une pause, accordant un sourire amical à Raeden. Shiro ne désirait pas se disputer ou avoir des relations tendues avec qui que ce soit, et encore plus avec quelqu'un de sa race. Se cirer dessus n'importait jamais rien. Elle reprit donc :

« Quand je parle de salir l'image des Ombres, c'est d'éviter de parler mal de cette race, même si tu n'en es pas un grand fan. On est quand même utile, toi-même tu le sais. J'entend aussi par-là de ne pas faire des actes qui pourrait attirer aux Ombres les foudres d'une autre. Par exemple, exterminer toute une race, ça serait très embêtant pour nous. Nous avons une neutralité à respecter envers toutes les races, quelles soient maléfiques ou bénéfiques. Raeden, comprend bien qu'elle est capitale pour l'équilibre de l'humanité, moi-même je mets de côté mes relations pour être égale avec tout le monde, sinon on s'en sortirait plus. Crois-moi que si une bribe de plainte d'une race, quelle qu'elle soit, vient jusqu'à mes oreilles, je trouverai le coupable et ça bardera pour son matricule ! Il prendra très cher de mes propres mains si mon requiem ne le fait pas trépasser, qu'il fusse Ombre ou non »

Elle disait cela d'un ton relâcher, mais c'était des paroles à prendre au sérieux et au premier degré. Il n'y avait aucune subtilité là-dedans, juste une menace à garder dans un coin de sa tête. Elle continua ensuite :

« Enfin, j'arrête, sinon tu vas me prendre pour le grand méchant loup, alors que je ne veux que le bien et le respect de mon peuple ! »

Elle rigola légèrement. Shiro n'avait nullement l'intention et n'espérait d'ailleurs pas mettre à exécution cet avertissement. L'Ombre ne prenait en aucun cas les libertés de ses sujets et leur laissait toutes les autres libertés. Ils avaient le droit de ne pas aimer être Ombre, de le penser et de l'exprimer, sans pour autant en venir aux mains ou aux expressions qui les auraient sali. Shiro leur conseillait d'ailleurs de se faire mordre par un Bélua ou de se faire toucher par un sort élémentaire d'un Sorcier ou d'un Magicien si celui-ci détestait les Ombres au point de toutes les éliminer. Au moins, la personne n'aurait plus à être un serviteur de la mort. Elle termina sur des explications :

« Pour en venir aux décrets, ils sont simples. Pour le moment, ils sont au nombre de deux, avec un troisième spécial sur les guerres, comme les Anges et les Déchus étaient en plein affrontement le jour où je les ai rédigé. Le premier d'entre eux est : "Toute Ombre doit respecter ceci : Une Ombre sert le cycle de la vie et ne doit en aucun cas prendre le parti extrémiste, que ce soit du côté bénéfique ou maléfique. Une Ombre est et reste neutre". En gros, une Ombre doit être en neutre bien qu'elle puisse être plutôt bénéfique ou maléfique, sans tomber dans l'extrême. Le deuxième est : "Il est catégoriquement interdit pour une Ombre de persécuter/tuer une autre Ombre, qu'elle soit plus faible ou non que soi, pour X ou Y raison. Tout acte contraire se verra sévèrement puni devant l'Esprit de la Mort, les Gardiens du sceau et des Passeurs fidèles". Cela va de soi, le respect entre membre d'une même race. La loi spéciale des guerres est la suivante : "En temps de guerre, sauf indication contraire, une Ombre ne doit pas prendre de parti de façon trop explicite. Elle doit en premier lieu se charger, pour les Passeurs et supérieurs exclusivement, de récolter les âmes et de les escorter. Les Fantômes, Ombres et Grands Faucheurs doivent leur prêter main forte". Tout est dans le texte. Ce sont des règles simples à comprendre je pense, et qui son normal pour moi en tant qu'Ombre »

Elle accentua à nouveau son sourire avant de faire brièvement passer son regard sur Leaic. Le soleil continuait progressivement de traverser le manteau nuageux et d'offrir ses généreux rayons. Le Démon quant à lui montait toujours la garde, les yeux et les oreilles aux aguets. Pour le moment, rien de suspect. Le jeune homme avait retiré de sa ceinture le fourreau qui protéger la sublime lame en métal blanc et l'avait mise juste devant lui, ses mains sur le manche, prête à être dégainée. La jeune fille attendit la réaction du Grand Faucheur, peut-être avait-il d'autre question ou voulait-il reprendre la route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ruines des Ombres et Ombres des Ruines [PV Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A.] Sous les Ruines [Pv Maximilien & Lexa]
» [CDN 2015] Agilité - Le saut de la foi / Les Ruines
» Qui es-tu pour moi ? (Raeden)
» Renouveau pv : Raeden
» Promenons nous dans les ruines (Ft Lumi)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-