Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 | Le Temple de Rhéa Latia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Ven 25 Aoû 2023, 23:48


Credit: Bri Neumann

Salut | Le Temple de Rhéa Latia | 950593777.

Autant faire ce sujet puisque ça commence à bouger.

Effectifs


- Érasme (Sorcier) - Niveau I
- Páredros/Papa (Rehla Alfar) - ECI
- Ssyi'hæ/Alma (Eversha Mamba Noir) - ECI
- Lysium (Vampire) - saperlipopette j'ai toujours pas déclaré son niveau I
- Manifestez vous si vous avez un perso en cours d'intégration

Sujets d'infos


- Clefs de compréhension
- Ancienne fiche
- Fiche de la Déesse
- Fiche des Invocations monstrueuses
- Fiche des Dynasties
+ chaque sujet ouvert à Alès Palatium et chaque rp écrit par un des membres, vu que beaucoup de trucs sont crées sur le tas nastae



Les problèmes


Ce n'est pas une nouvelle mais il y a beaucoup d'éléments de background en contradiction. Jusqu'ici, l'accord tacite était que les Clefs de compréhension avaient plus de valeur que les autres sujets (plus vieux), mais il est temps d'officialiser la chose et de créer un consensus pour éviter la catastrophe et les incohérences.

Donc, voici plusieurs questions :



Le nom et la réputation du temple ainsi que de sa déesse :

Jusque là, le concept était que 'Le Temple de Rhéa Latia' est à la Secte de l'étoile froide ce que 'L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours' est à l'Église mormonne, mais avec encore plus de mystères =D.

Fiche a écrit:
Le Temple de Rhéa Latia est le nom officiel [...] Se présentant aux yeux de tous comme une religion bien sous tout rapport, le Temple évoque même bienfaits tant les membres semblent s’impliquer dans la vie des grandes cités et des petits villages.

Sauf que Rhéa Latia n'a pas de domaine divin connu autre que la Magie noire et les créatures monstrueuses, et est décrite comme "une idole pour les créatures maléfiques et les adorateurs des monstres en tout genre [...] Considérée comme une Déesse particulièrement hautaine et capricieuse par les individus qui ne partagent pas son culte, elle est crainte pour son ire et sa puissance."

Évidemment, c'est illogique que le preux chevalier à la cape rose pastel soit ouvertement associé à une Déesse ayant comme réputation d'être une grande méchante. Le faux-semblant ne tiendrait pas debout.

Je vois deux solutions :
1) Rhéa Latia a un domaine divin officiel et une autre réputation (partagez vos idées), et les deux noms du Temple peuvent être gardés.
2) Rhéa Latia ne change pas en termes de domaine divin ou de réputation, auquel cas toute cette histoire de "Le Temple de Rhéa Latia (gentil extérieur)" VS "Secte de l'étoile froide (méchant intérieur)" peut être oubliée puisque les deux noms seraient associés à un niveau de stigma similaire. Dans ce second cas, il faudra décider de quelle serait la vraie identité officielle du Temple, et lui trouver un nom (La Croix-Rouge, le Secours Populaire, Médecins sans frontières, ce que vous voulez).

Je vote 1.



Alès Palatium et ses habitants :

Alès Palatium est décrite comme "une ville sur laquelle la Secte a une main mise particulièrement forte". Puisque "particulièrement forte" ne veut pas dire totale, ça sous-entend que certains de ses habitants n'appartiennent pas au Temple.

Or, on sait aussi que cette ville existait auparavant sur le continent dévasté et a été déménagée par de grosses invocations monstrueuses. On sait également qu'il y a beaucoup de sacrifices humains impliquant du sang. Autant dire qu'à moins que les habitants de la ville ne faisant pas partie du Temple soient aveugles et anosmiques, il y a peu de chances qu'ils n'aient pas remarqué l'odeur ou, à minima, les monstres. Quant à ceux qui ont été témoin du Grand Déménagement, euh... je pense qu'ils ont compris que c'était pas une religion comme les autres =D.

Je vois trois solutions :

1) Tous ceux qui vivent à plein temps à Alès Palatium sont membres de la Secte.
2) Il existe quelques familles vivant à Alès Palatium et ne faisant techniquement pas partie de la Secte, mais ils ne savent rien des aspects plus sombres de la Secte. Les rites les plus sordides ainsi que les monstres sont strictement confinés à certaines zones restreintes d'Alès Palatium. Dans ce cas, il faut vraiment qu'un système de défense impeccable ait été mis en place pour justifier cela, vu l'instabilité des bestiaux.
3) Il existe quelques familles vivant à Alès Palatium et ne faisant techniquement pas partie de la Secte, mais ils savent que quelque chose se trame et que Rhéa Latia n'est pas une rigolote. Ils sont tenus au secret et, je sais pas, envoient de temps en temps leur premier né se faire zigotter pour être laissés tranquilles.



QG Officiel de la #TeamGentils :

Alès Palatium est une ville paumée au milieu d'un désert de glace, et le berceau de civilisation le plus proche c'est Valer-hahahahahahahaha oups badaboum. Le seul avantage de ce choix d'implantation, c'est que c'est un très bon endroit où devenir fou et où comploter en secret. Bon, et j'imagine que l'immobilier n'y est pas cher 8D.

Donc, de toute évidence Alès Palatium n'est pas un très bon endroit où baser le QG officiel des Charitables aux capes couleur pastel.

Je vois trois possibilités :
1) Le Temple pourrait avoir infiltré Liluvel (ou une organisation caritative neutre du genre), et organiser ses actions officielles de là.
2) Le Temple a bien Alès Palatium pour QG officiel, et n'est présent sur aucun autre territoire en dehors des missionnaires.
3) Le Temple a des divisions locales dans chaque région du monde. Par exemple, les actions d'éducation sur Avalon seraient organisées par un groupe local.

Je suis en train d'écrire le premier jet de la description d'Alès Palatium. Quand on aura réglé ces questions, je le poserais ici et je vous laisserais faire les corrections qui vous semblent appropriées avant qu'on envoie ça à Mitsu qui est un peu comme Rhéa Latia sauf que le Temple c'est le forum.



Nature de l'endoctrinement :

Grandes dynasties a écrit:
Ils sont des professeurs, des ambassadeurs et des philosophes, des diplomates, des commerçants et des artisans. Ils sont passés maîtres dans l’art de former la jeunesse aux notions propres à la Secte. Ils ne cherchent pas la chair à canon, mais à influer les esprits pour étendre l’emprise du Maître.

Il y avait aussi une niveau V PnJ Rhéa Latia qui était prof à Basphel, d'ailleurs.
Donc, je me demandais : quelles sont ces notions propres à la Secte et pourtant suffisamment 'normales' pour pouvoir être enseignées sans éveiller de soupçons ? Je penche pour que ça soit des enseignements sur la vertu du sacrifice de soi, du travail etc.



Projets/Discussions HRP et RP


Parlez de vos projets, de vos ambitions, de ce que vous voulez développer, de ce qui vous fait vibrer.

Chronologie des événements et intrigues


J'ai recopié cette catégorie du code d'Astriid par erreur, oups. On a pas vraiment eu d'événements.

Après sinon de mon côté j'ai une chronologie concernant les ingérences de l'empire chez les vampires =D !
1. Début du recrutement des vampires des Lignées Lech & Mira
2. Assaut d'un village contrôlé par des vampires (fait au nom d'autres vampires pour créer du ressentiment)
3. Destruction de Gabor
4. D'autres manigances contre les vampires

Il y a un autre rp aussi mais je ne sais plus si je le retrouve juste plus ou si je ne l'ai pas posté. Peu importe, les vampires c'est pas une préoccupation majeure de la Secte, c'est juste l'intersection dont je me préoccupe.

Quand il y aura des événements importants on pourra faire une vraie chronologie. Bises.


| Le Temple de Rhéa Latia | 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 26 Aoû 2023, 10:18

Yo | Le Temple de Rhéa Latia | 943930617

Avant de répondre, j'ai quelques remarques liminaires.

Premièrement, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre à quoi sert cet empire considéré seul, d'où le fait que pendant longtemps (lorsque j'étais seul) la possibilité de le rattacher aux Sorciers était plus que probable. Je m'explique : ce sont des fanatiques qui invoquent des gros monstres mais dans quel but ? Le chaos et la destruction ? S'il n'y avait pas les invocations monstrueuses qui les rend spécifiques, ça pourrait être n'importe quelle secte dans n'importe quelle race maléfique de type Sorcier ou Alfar.

Deuxièmement, je trouve qu'il y a des problèmes d'informations dans la fiche initiale. Par exemple, on ne sait pas ce qui est écrit dans le livre sacré. Le secret qui s'applique normalement au rp s'applique également aux joueurs, ce qui me rend cet empire difficile à appréhender, d'autant plus que c'est douteux de faire vivre une structure de trois millions d'adeptes dans la seule perspective du chaos et de la destruction. Ce n'est pas viable comme projet étatique. Je dis ça parce qu'il me semble bien que les empires sont considérés comme les égaux des races. Or dans la plupart d'entre eux, ce n'est pas le sentiment que j'ai et je vois mal aujourd'hui ce qui empêcherait un chef de race de tout raser ou de prendre le contrôle du culte hormis notre fairplay légendaire, d'autant plus que l'on sait que les secrets ont du mal à tenir face aux niveaux V et VI. Je pense qu'il serait bien de démanteler l'idée qu'empire et race sont au même niveau, notamment parce que les empires se bornent souvent à ne traiter que d'un sujet spécifique alors que les races les englobent tous. Chaque race a sa ou ses religions, là où Rhéa Latia n'est qu'une religion, par exemple. Ce que je veux dire c'est que soit on réforme suffisamment pour donner du crédit à tous les empires en tant qu'égaux des races, soit il faut abandonner cette idée parce que c'est incohérent.

Troisièmement, et malgré tout, je joue Erasme dans l'empire et suis actuellement en train de lui faire passer son échelon II. Il va s'étaler sur plusieurs rps que je fais avec Priam dans l'objectif de montrer l'évolution parallèle de nos personnages (Dastan, Lucius, Erasme et Tekoa). Je lui fais passer son niveau III Sorcier dans ces mêmes rps. Il a un statut privilégié à cause de son rang et une connaissance plus avancée que les échelons I standards sur ce qu'est l'empire. Ca s'explique par Elias et par ses statistiques. Ca ne l'empêchera pas de souffrir comme tout le monde. Sur la destination, je joue rarement pour que mes personnages restent bas niveau à termes même s'ils peuvent le rester longtemps. Erasme devrait avoir une évolution parallèle à Lucius chez les Dragonniers donc j'irai là où il me sera possible d'aller en fonction des circonstances. Néanmoins, je n'en suis pas certain. Erasme est dans Rhéa Latia parce qu'Elias veut qu'il devienne le Maître et fonde la secte aux Sorciers, alors que Lucius est chez les Dragonniers parce qu'il le désire. Ils n'ont pas la même motivation. Je crois même qu'Erasme se fiche de la Déesse de l'empire (même si actuellement, sa seule préoccupation dans la vie c'est Dastan).

Quatrièmement, merci d'avoir initié ce sujet.

1/ Le nom et la réputation du temple ainsi que de sa déesse
Je vote 1. Pour ce qui est du domaine divin officiel, étant donné que les membres de l'Etoile Froide sont souvent des professeurs ou des artisans (ce qui n'exclue pas le professorat de l'artisanat) et qu'ils cherchent à recruter par cette voie, on pourrait tabler sur l'éducation. Il ne me semble pas avoir vu un Æther correspondant. L'éducation est un mot plutôt large qui peut s'appliquer dans le domaine humanitaire. Je vais néanmoins encore rebondir sur ce que je disais plus haut. Pour moi, il est incohérent que les Rois et Reines laissent des professeurs douteux enseigner à leurs étudiants sur leur territoire. Il me semble plus cohérent que les adeptes de Rhéa Latia agissent uniquement dans les zones reculées ou campagnes des races ou dans les territoires n'appartenant pas à une race avec une population qui, de facto, est plus exposée aux aléas de la vie. Autre point : la plupart des races ont des religions avec un panthéon divin limité. Les Sorciers ont une Déesse principale et les Magiciens ont deux Dieux, même si le culte reste libre dans ce dernier cas. Je ne m'y connais pas dans chaque race mais chez les Sorciers, je ne pense pas que Rhéa Latia pourrait s'implanter. Il y aurait un rejet, comme il y a un rejet officiel de Basphel, considérée comme une école bien moins fameuse que les écoles sorcières. Je ne vois pas non plus comment Rhéa Latia pourrait s'implanter chez les Réprouvés ou chez les Orines. Je suis donc rempli de questions sur leur mode opératoire et sur quelles populations ils arrivent à toucher. Dans un monde sans magie comme le nôtre, je peux comprendre que les sectes prolifèrent librement à l'abri des regards indiscrets mais avec la magie, sans une coopération active des puissants des races ou une incompétence flagrante de leur part, je ne comprends pas. Enfin, la question de l'objectif de la secte se pose toujours. Je suis peut-être con mais je ne comprends pas le but de la manœuvre. Vers quelle fin la secte tend ? Pourquoi est-ce qu'elle fait tout ça ? Qu'est-ce qu'elle défend ? Parce que "Ils veulent contrôler dans l'ombre, par l'argent et le savoir." c'est la définition de n'importe quel maléfique fourbe qui se respecte. Néanmoins, je crois me rappeler qu'on avait parlé d'un objectif lié à l'implantation de monstres dans le corps des individus. Je ne retrouve plus où mais c'est cette phrase qui m'y a fait penser : "Ils sont touchés par la Magie de l’Étoile Froide et par la Grâce de Rhéa Latia, qui leur permettent de s’imposer en tant que gourous et de féconder des femmes dévotes pour les faire accoucher de véritables monstres qui leur perforeront les entrailles et obéiront à leur père ou à leur mère." Le fait qu'ils puissent vouloir inséminer des gens et faire advenir une ère de monstres leur ferait un objectif plus concret que le seul chaos.

2/ Alès Palatium et ses habitants
Tout d'abord, il me semble que tout individu sain d'esprit n'irait pas vivre à Nashalæta ou plus largement sur Tælora. Ca va pour les Dragonniers puisqu'ils ont une constitution, un microclimat et des dragons mais pour des populations plus standards, il y a des contrées plus vertes et moins éloignées de tout. La solution 2 ne me plaît pas. Dans ma conception, s'il y a des familles qui y vivent, elles ont forcément quelque chose à se reprocher et le climat de la secte leur plait. Je me positionne donc plus sur la solution 1 avec quelques exceptions. Il peut également y avoir les membres de la famille d'un adepte qui ne font pas partie de la secte mais qui ont déménagé à Alès Palatium avec lui.

3/ QG Officiel de la #TeamGentils
Le prix de l'immobilier est, en effet, un facteur important dans le choix de s'implanter à Alès Palatium. J'ai déjà répondu plus haut. Pour moi ils ont des groupes locaux.

4/ Nature de l'endoctrinement
Probablement. L'importance d'une cause plus grande que soi, le respect de la hiérarchie.
Par contre je trouve improbable qu'un membre de Rhéa Latia puisse devenir professeur à Basphel et embrigader des élèves là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Sam 26 Aoû 2023, 17:04

Salut ! Merci de ta réponse | Le Temple de Rhéa Latia | 3557455879

Comme je sais que d'autres gens vont donner leur opinion, je vais répondre au fil de l'eau.

Citation :
ce sont des fanatiques qui invoquent des gros monstres mais dans quel but ? Le chaos et la destruction ? S'il n'y avait pas les invocations monstrueuses qui les rend spécifiques, ça pourrait être n'importe quelle secte dans n'importe quelle race maléfique de type Sorcier ou Alfar [...] c'est douteux de faire vivre une structure de trois millions d'adeptes dans la seule perspective du chaos et de la destruction. Ce n'est pas viable comme projet étatique. [...] je vois mal aujourd'hui ce qui empêcherait un chef de race de tout raser ou de prendre le contrôle du culte

Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ! Chaque vraie secte a un système de croyances très élaboré avec, typiquement, un objectif suprême à atteindre ou une prédiction quant à la fin des temps. Un groupe ayant pour devise "Nous on veut le chaos parce que euuuh on veut le chaos" c'est plutôt puéril.

L'empire est censé avoir été fondé à l'époque des deux reines (déjà là il y a un problème parce que la religion n'est revenue sur le devant de la scène qu'une ère plus tard 8D). À mon sens, la seule raison qui justifierait le fait qu'ils n'aient pas été assimilés par [insérer autre race maléfique] comme tu le dis, ce serait d'avoir développé leur propre logique et cosmogonie incompatible avec celles d'autres nations. Les Amish du Vieil Ordre sont un bon exemple contemporain.

Par exemple, ils pourraient penser que, dans le conflit opposant Sympan et Amuth, ce dernier est voué à être vainqueur, et à détruire les Terres ainsi que tous leurs habitants. Ils pourraient croire qu'Ethelba, Dothasi, Lubuska et L'Oeil répondent directement à Amuth, que les nations maléfiques contribuent donc activement à leur propre destruction et que, à l'échelle individuelle, la seule solution pour s'assurer de ne pas être détruit est de gagner sa place dans l'étoile froide, qui serait un monde parfait et une bouée de secours lancée par Rhéa Latia. Et la fécondation par des monstres ferait partie des moyens employés à cette fin, j'imagine x).

Bon, c'est un peu bancal mais ça illustre l'idée. Même si l'empire finissait rattaché aux sorciers d'une manière ou d'une autre, il faudrait quand même qu'ils aient suffisamment de désaccords fondamentaux pour justifier qu'ils aient été indépendants pendant plus de huit ères consécutives.

Citation :
Je pense qu'il serait bien de démanteler l'idée qu'empire et race sont au même niveau, notamment parce que les empires se bornent souvent à ne traiter que d'un sujet spécifique alors que les races les englobent tous.

Hmm je crois voir ce que tu veux dire. À part La Marche Terne, Le Léviathan et Trois Points de suspension, les fiches d'empire ont été écrites comme si chaque empire serait super actif et aurait assez de joueurs à la hauteur des prétentions de la fiche. Il m'a semblé que le consensus est vite devenu "les empires ne sont pas au même niveau que les nations à partir du moment où ils n'ont pas de persos joués pour mettre en action leur influence", mais c'est vrai que ça n'a peut-être pas été écrit noir sur blanc. Ceci dit, les empires ne demandent qu'à être étoffés. Idéalement, je préfère l'idée de faire de chaque race un empire (avec une majorité raciale) plutôt que d'intégrer les empires aux races :).

Après, le terme "empire" prête absolument à confusion. D'un côté, on a des races comme les vampires et leurs 900 territoires conquis (et parfois perdus 8D) par la force. De l'autre, on a les enfants de Yanna qui n'ont eu aucune guerre et n'ont pas de territoire attitré. L'un est un empire qui n'est pas un "empire", l'autre est un "empire" qui n'est pas un empire. C'est pénible.

Citation :
Chaque race a sa ou ses religions, là où Rhéa Latia n'est qu'une religion, par exemple.

L'ancienne fiche dit qu'ils prient aussi Amuth, Odias, Ezechyel et d'autres dieux (et que chaque Andrealias gère un de ces cultes) mais, pour le coup, je suis partant pour qu'ils soient pratiquement monothéistes parce que sinon ils ont juste le même panthéon que toutes les races maléfiques + Rhéa Latia.

1-
Citation :
Pour ce qui est du domaine divin officiel, étant donné que les membres de l'Etoile Froide sont souvent des professeurs ou des artisans (ce qui n'exclue pas le professorat de l'artisanat) et qu'ils cherchent à recruter par cette voie, on pourrait tabler sur l'éducation. Il ne me semble pas avoir vu un Æther correspondant. L'éducation est un mot plutôt large qui peut s'appliquer dans le domaine humanitaire.

J'approuve pour l'éducation - on verra ce que les autres en pensent. Après, Raanu est souvent invoquée dans des contextes éducatifs et scolaires, mais il y a de la place pour deux. Raanu régirait la capacité des élèves à mémoriser les connaissances, Rhéa Latia régirait l'acte d'instruction en lui-même et pourrait être vue comme la Sainte Patronne des professeurs.

Citation :
Pour moi, il est incohérent que les Rois et Reines laissent des professeurs douteux enseigner à leurs étudiants sur leur territoire. Il me semble plus cohérent que les adeptes de Rhéa Latia agissent uniquement dans les zones reculées ou campagnes des races ou dans les territoires n'appartenant pas à une race avec une population qui, de facto, est plus exposée aux aléas de la vie. Autre point : la plupart des races ont des religions avec un panthéon divin limité. Les Sorciers ont une Déesse principale et les Magiciens ont deux Dieux, même si le culte reste libre dans ce dernier cas. Je ne m'y connais pas dans chaque race mais chez les Sorciers, je ne pense pas que Rhéa Latia pourrait s'implanter. Il y aurait un rejet, comme il y a un rejet officiel de Basphel, considérée comme une école bien moins fameuse que les écoles sorcières. Je ne vois pas non plus comment Rhéa Latia pourrait s'implanter chez les Réprouvés ou chez les Orines. Je suis donc rempli de questions sur leur mode opératoire et sur quelles populations ils arrivent à toucher.

Oui les sorciers la rejettent totalement d'après ce qui avait été établi initialement. Bon, s'il y a une refonte pour qu'elle soit liée à l'éducation, j'imagine qu'elle n'aurait plus comme réputation d'être une ancienne sorcière (ce qui était une mauvaise idée dès le départ - les mortels n'ont pas besoin de connaître son histoire en détail -), mais dans tous les cas ils vont pas laisser l'Unicef construire des écoles chez eux =D. Et oui, les orines c'est un cas particulier.

Par contre, en dehors de ces quelques exceptions, je pense qu'ils pourraient être présents à peu près partout. Ce n'est pas comme si les magiciens/réprouvés/autres (pour reprendre tes exemples) allaient juste voir toquer à leur porte des profs étrangers tous souriants qui offrent leur service avec un pin's "Rhéa Latia forever" sur leur chemise. Je conçois ça comme quelque chose de plus plus long-terme et anodin en apparence. En France, la production d'alcools est souvent associée aux moines chrétiens parce qu'elle contribue à financer leur mode de vie. Dans certains pays à majorité musulmane, le secteur bancaire est associés aux non-musulmans (enfin à pas mal d'exceptions près, mais peu importe) parce que l'emprunt à intérêt est interdit en Islam. De la même façon, il pourrait y avoir un stéréotype sur le forum voulant que les fidèles de la déesse de l'éducation soient sur-représentés parmi les professeurs, sans pour autant qu'ils ne soient vus comme des missionnaires étrangers. Ils pourraient enseigner dans la communauté dans laquelle ils sont nés, continuer à honorer le panthéon local et à offrir une éducation en accord avec les standards locaux.

Après oui, en dehors de l'infiltration long-terme, leurs actions caritatives seraient surtout concentrées dans les campagnes où des personnes serait plus vulnérables à l'endoctrinement. Là, ça correspondrait plus au cliché de missionnaires étrangers avec une cape rose pastel.

Citation :
Néanmoins, je crois me rappeler qu'on avait parlé d'un objectif lié à l'implantation de monstres dans le corps des individus. Je ne retrouve plus où mais c'est cette phrase qui m'y a fait penser : "Ils sont touchés par la Magie de l’Étoile Froide et par la Grâce de Rhéa Latia, qui leur permettent de s’imposer en tant que gourous et de féconder des femmes dévotes pour les faire accoucher de véritables monstres qui leur perforeront les entrailles et obéiront à leur père ou à leur mère." Le fait qu'ils puissent vouloir inséminer des gens et faire advenir une ère de monstres leur ferait un objectif plus concret que le seul chaos.

Oui cette idée est très intéressante ! Il faudra creuser le pourquoi du comment.

2-

Citation :
Tout d'abord, il me semble que tout individu sain d'esprit n'irait pas vivre à Nashalæta ou plus largement sur Tælora. [...] Je me positionne donc plus sur la solution 1 avec quelques exceptions. Il peut également y avoir les membres de la famille d'un adepte qui ne font pas partie de la secte mais qui ont déménagé à Alès Palatium avec lui.

C'est sûr 8D. Je préfère aussi les solutions 1 ou 3 à la limite. C'est plus simple.

3- Noté.

4- D'accord.

Citation :
Par contre je trouve improbable qu'un membre de Rhéa Latia puisse devenir professeur à Basphel et embrigader des élèves là-bas.

C'était un PnJ niveau V de Vanille. Elle s'appelait Candice, ou quelque chose comme ça. Elle n'a pas été jouée donc on peut l'oublier. Cela dit la présence d'un professeur qui évaluerait en secret les élèves à potentiel de recrutement par la secte me semble cohérente. L'administration de Basphel ne serait pas nécessairement au courant et, honnêtement, ils ont déjà commis de plus grosses brèches à leurs protocoles de sécurité par le passé.


| Le Temple de Rhéa Latia | 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 26 Aoû 2023, 18:48

Y a pas de quoi | Le Temple de Rhéa Latia | 1628

Citation :
L'ancienne fiche dit qu'ils prient aussi Amuth, Odias, Ezechyel et d'autres dieux (et que chaque Andrealias gère un de ces cultes) mais, pour le coup, je suis partant pour qu'ils soient pratiquement monothéistes parce que sinon ils ont juste le même panthéon que toutes les races maléfiques + Rhéa Latia.

J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire c'est que l'empire en lui-même ne se rapporte qu'à la religion alors que les races sont bien plus larges : particularités raciales, religion, économie, politique, culture, défense. De mon point de vue, l'empire qu'est actuellement Rhéa Latia pourrait être un fragment de race, comme si on prenait les fanatiques de Lubuska chez les Vampires et qu'on les développait. Cependant, si on part du principe que les empires ne sont pas les égaux des races, ça ne pose aucun problème. Il faut juste arrêter d'inviter les chefs de certains empires aux réunions des chefs de races.

Citation :
J'approuve pour l'éducation - on verra ce que les autres en pensent. Après, Raanu est souvent invoquée dans des contextes éducatifs et scolaires, mais il y a de la place pour deux. Raanu régirait la capacité des élèves à mémoriser les connaissances, Rhéa Latia régirait l'acte d'instruction en lui-même et pourrait être vue comme la Sainte Patronne des professeurs.

Je pense que ça ne posera pas de problèmes non plus d'autant que, si j'en crois mes souvenirs et la fiche des Orines, les Dieux vont être renommés en fonction des peuples.

Citation :
Oui les sorciers la rejettent totalement d'après ce qui avait été établi initialement. Bon, s'il y a une refonte pour qu'elle soit liée à l'éducation, j'imagine qu'elle n'aurait plus comme réputation d'être une ancienne sorcière (ce qui était une mauvaise idée dès le départ - les mortels n'ont pas besoin de connaître son histoire en détail -), mais dans tous les cas ils vont pas laisser l'Unicef construire des écoles chez eux =D.

Oui exactement. Si Rhéa Latia ne joue que la carte de la gentillesse, on peut déjà retirer de la liste toutes les races maléfiques. En cela il pourrait peut-être être intéressant de dire que l'empire s'adapte en fonction du public et prend des noms différents en fonction des langues raciales pour endoctriner un maximum de gens sans que la masse puisse faire le lien. Le nom de l'Etoile Froide ne serait révélé (comme maintenant) qu'aux méritants, ceux qui sont choisis pour intégrer la secte. Une adaptation permettrait de toucher plus de races, d'autant plus que les plus à même d'intégrer les sombres principes de l'empire restent les races maléfiques et non les races bénéfiques qui feraient plus office de chair à canon ou de couverture.

Citation :
Ce n'est pas comme si les magiciens/réprouvés/autres (pour reprendre tes exemples) allaient juste voir toquer à leur porte des profs étrangers tous souriants qui offrent leur service avec un pin's "Rhéa Latia forever" sur leur chemise.

C'est le sens de la fiche : la secte a des écoles dans les grandes citées. En soi je trouve ça incohérent et incompatible avec plusieurs peuples pour plusieurs raisons (exemple : les Réprouvés ne croient qu'aux Zaahin, les Ygdraë sont sages et ont déjà des institutions performantes). Ton idée de se glisser dans les institutions déjà en place me semble meilleure. Une école de Rhéa Latia est facile à surveiller et à démanteler pour un Roi ou une Reine. Un professeur embrigadé qui agit dans une école parmi tant d'autres beaucoup moins. En tout cas, ça me semble une meilleure idée pour les races qui ont déjà des institutions scolaires développées. Pour d'autres races comme les Evershas ou les Démons, le fait que Rhéa Latia fonde des écoles ne me semble pas dénué de sens étant donné qu'il n'y en a pas aux dernières nouvelles mais ça dépend. Peut-être que chez les Réprouvés il serait plus sage de jouer les mentors directement sur le terrain plutôt que d'enfermer les enfants entre quatre murs (à Keizaal ça marcherait mais à Sceptelinôst ou Lumnaar'Yuvon je ne crois pas).

Pour le reste je n'ai rien à ajouter. Je suis d'accord.

Citation :
C'était un PnJ niveau V de Vanille. Elle s'appelait Candice, ou quelque chose comme ça. Elle n'a pas été jouée donc on peut l'oublier. Cela dit la présence d'un professeur qui évaluerait en secret les élèves à potentiel de recrutement par la secte me semble cohérente. L'administration de Basphel ne serait pas nécessairement au courant et, honnêtement, ils ont déjà commis de plus grosses brèches à leurs protocoles de sécurité par le passé.

S'il ne tente pas d'embrigader de façon active ça me semble cohérent aussi.

C'est sûr que Basphel n'est pas à risque zéro.

Citation :
Les rites, les us et coutumes du Temple de Rhéa Latia sont complets, fondés sur des gestes morbides où le sacrifice a une place capitale.

Il faudrait vraiment en parler pour les développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Páredros
~ Rehla ~ Niveau I ~

~ Rehla ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 16
◈ YinYanisé(e) le : 09/04/2023
Páredros
Dim 27 Aoû 2023, 22:15

Yo les copains, c'est bien ce que vous dites !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40048-paredros-ludari#756
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 28 Aoû 2023, 13:17

Páredros --> Tu as absolument raison, finalement le Moliarial devrait être du portugais, du grec ou de l'espagnol. Et l'empire devrait avoir le monopole des espadrilles.

Citation :
J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire c'est que l'empire en lui-même ne se rapporte qu'à la religion alors que les races sont bien plus larges : particularités raciales, religion, économie, politique, culture, défense. De mon point de vue, l'empire qu'est actuellement Rhéa Latia pourrait être un fragment de race, comme si on prenait les fanatiques de Lubuska chez les Vampires et qu'on les développait.

Ah, oui, je vois ! C'est sûr que cet empire-là n'est pas une nation. Pour le coup, ce serait même dommage qu'ils aient une armée, des relations diplomatiques, des négociations commerciales etc, puisque ça irait contre leur nature d'organisation insaisissable. Bon, la partie économique est quand même à creuser (ils récoltent probablement de l'argent via des fidèles et ont des investissements secrets, je suppose) et c'est toujours intéressant de développer des aspects culturels, mais au fond ils sont voués à se fondre dans la masse.

Citation :
Cependant, si on part du principe que les empires ne sont pas les égaux des races, ça ne pose aucun problème. Il faut juste arrêter d'inviter les chefs de certains empires aux réunions des chefs de races.

Inviter Le Maître aux Conseils des Chefs ce serait un peu comme inviter le Pape ou le Dalaï Lama à l'ONU. Peut-être qu'il pourrait venir de temps en temps à titre consultatif, mais en effet ce serait absurde qu'il intervienne au même titre qu'un chef de nation. Et, de toute façon, vu que la Secte est censée être secrète il serait même pas invité du tout, le pauvre bichon. Après, il peut sûrement se débrouiller pour s'infiltrer au buffet et profiter des apéricubes.

Citation :
Une adaptation permettrait de toucher plus de races, d'autant plus que les plus à même d'intégrer les sombres principes de l'empire restent les races maléfiques et non les races bénéfiques qui feraient plus office de chair à canon ou de couverture.

Il pourrait y avoir pas mal de bénéfiques membres qui n'ont aucune idée de la vraie nature de la Secte =D. Pour le coup, vu qu'il s'agit d'un culte à secrets, ce sera important de définir quel pourcentages de membres est à quel niveau. Ils doivent avoir 90% de niveau I ou de membres superficiels, j'imagine.

Et c'est clair, la solution la plus logique serait d'avoir une adaptation pour chaque culture, avec des différences majeures dans la manière dont le culte apparaît à l'extérieur, de façon à ce que ça ne soit pas si évident de se dire "oh tiens c'est la même déesse mais en différentes couleurs". La fiche mentionne que la Secte laisse juste assez de traces de son existence pour enclencher un jeu de piste et recruter certains nouveaux. Jusqu'ici, les "traces de son existence" ont pas vraiment été explicitées (comme le contenu du Latia Libri en fait 8D), mais le plus cohérent serait que chacun de ces cultes-couvertures ait des éléments conçus pour intriguer certains esprits curieux qui finiraient par faire les liens nécessaires et tomber dans une spirale de réalisations.

Citation :
C'est le sens de la fiche : la secte a des écoles dans les grandes citées. En soi je trouve ça incohérent et incompatible avec plusieurs peuples pour plusieurs raisons (exemple : les Réprouvés ne croient qu'aux Zaahin, les Ygdraë sont sages et ont déjà des institutions performantes). [...] Pour d'autres races comme les Evershas ou les Démons, le fait que Rhéa Latia fonde des écoles ne me semble pas dénué de sens étant donné qu'il n'y en a pas aux dernières nouvelles mais ça dépend.

Ah oui je suis d'accord, ce serait bête de faire les choses comme ça. La plupart des nations sont assez xénophobes, et les seules qui ne le sont pas ont un déjà des institutions scolaires avancées. Peut-être qu'ils pourraient financer des écoles locales par le biais d'associations, à la limite, mais ils n'auraient probablement pas envie d'aller plus loin au risque d'attirer l'attention des pouvoirs en place.

(Je te rejoins aussi sur le mentorat chez les réprouvés 8D).

Citation :
S'il ne tente pas d'embrigader de façon active ça me semble cohérent aussi.

Il se peut que dans un passé lointain ils aient essayé d'intervenir plus directement au sein de Basphel, qui est une cible idéale, mais qu'ils se soient fait pincer et depuis ils sont forcés de garder un profil bas et de ne rien faire.
Basphel, les sorciers et les orishas sont probablement les trois cibles qui leur donneraient énormément de fil à retordre en termes d'infiltration.


Autre nouvelle : c'est acté et signé, Mitsu nous a autorisés à "prendre la main sur Liluvel complétement" | Le Temple de Rhéa Latia | 1929536143.


| Le Temple de Rhéa Latia | 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 63
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Lun 28 Aoû 2023, 20:03

Coucou | Le Temple de Rhéa Latia | 1266825537

La complexité de certains des sujets évoqués me dépasse parfois (par manque de QI et/ou de connaissance du lore et/ou de comment fonctionne une secte /sbaf) donc je m'excuse par avance si je dis des âneries.

Et en préambule, je vous présente Jacques. Jacques est un adepte fraîchement embrigadé et il a beaucoup de questions | Le Temple de Rhéa Latia | 950593777

1 & 4 - Le nom et la réputation du temple ainsi que de sa déesse & Nature de l'endoctrinement

Si j'ai compris votre échange, le domaine divin officiel de Rhéa Latia serait l'éducation (ce qui serait un mensonge qu'on veut faire avaler à Jacques ?), et seuls les adeptes les plus proches du culte sauraient qu'en réalité, son domaine divin officieux serait les Magies Noires et les Créatures Monstrueuses ? Sur ce second point, , j'ai quelques remarques :
+ J'ai du mal à comprendre le pluriel de Magies Noires (j'imagine que l'idée est de rassembler tout ce qui est magies occultes, du sang, etc) et mon opinion est qu'il serait préférable de se cantonner aux Créatures Monstrueuses ;
+ Je suis peut-être trop carrée dans ma tête mais je n'arrive pas à voir le rapport entre l'éducation et les créatures. Ca me paraît véritablement différent et je vois mal comment ensuite faire le pont entre les deux pour expliquer à Jacques que l'éducation c'est chouette, mais ce qui est encore mieux, c'est d'invoquer des monstres et de [insérer pratiques trop mignonnes de la Secte] ;
+ Ensuite, comment justifier que les adeptes qui découvrent cette Secte acceptent de faire des missions fastidieuses alors qu'ils ignorent les valeurs intrinsèques de la Secte ? Concrètement, quelles sont ces missions ? Je vais excessivement grossir le trait mais est-ce qu'on attend de Jacques qu'il aille risquer sa peau à Sceptelinôst au nom de l'éducation ? Quand je lis la fiche, je comprends des missions qu'elles sont dangereuses et, a priori, en relation directe avec les véritables agissements de la secte et c'est pour ça notamment que j'ai orienté mon rp sur la prise de femmes pour qu'elles servent aux expériences menées. Mais comme les connaissances données à Jacques sont floues, la nature des missions l'est aussi et je suis perdue.

Et comme on parle de Rhéa Latia l'Æther, parlons futilité et esthétique : je pense qu'il serait préférable qu'elle reflète les valeurs véritables de la secte (je pense aux automutilations par exemple). Si elle doit inspirer les adeptes, ça me paraît logique qu'elle-même, en tant que visage de la secte, affiche ces tendances et soit amochée. (On va finir avec un Empire où la mocheté/monstruosité est bien perçue et où être beau et en un seul morceau est méprisé (les Orines en PLS - encore que ça pourrait donner du jeu aux Gāisǐ)).
Ça, ou bien j'avais eu l'idée que Rhéa Latia soit devenue elle-même une Créature Monstrueuse 8D
(Et là encore se pose la question de comment on la présente à Jacques, sauf si on lui dit qu'elle n'est jamais représentée pour simplifier les choses et plus tard on lui explique qu'elle ressemble au monstre de Frankenstein mais idem, quel est le cheminement du point A au point B ?)
Enfin, j'avais émis comme idée qu'elle aurait pu être emprisonnée dans le monde d'où sont invoquées les Créatures Monstrueuses (par Jun ? Pour quelle raison ?) et qu'un des objectifs de la secte soit de l'invoquer pour la libérer --> Ça justifierait toutes leurs expériences avec les bestioles (inséminer des femmes, greffes de morceaux de bêtes à des humains) et on pourrait même imaginer une prophétie sur un élu qui réussirait à la libérer (coucou l'ère des prophéties).
Et s'ils veulent la libérer, pourquoi ? Est-ce qu'ils pourraient avoir une croyance qui dit qu'une fois libérée, Rhéa Latia se montrerait généreuse envers ses fidèles et accèderai à leurs désirs ? Ou à titre moins égoïste, sa libération signerait le début d'une nouvelle ère : par exemple une ère de suprématie des Créatures Monstrueuses ? Et dans ce cas-là, ça signifierait que la secte perçoit ces Créatures Monstrueuses comme des êtres supérieurs, plus intelligents, plus forts et que devenir une Créature Monstrueuse serait alors l'étape ultime de l'évolution ? Qu'elles seraient alors non pas un moyen mais un objectif d'évolution, un idéal à atteindre ? Et comme l'a dit Siruu, c'est aussi en cela qu'ils seraient différents des Sorciers : en prônant la création/l'altération du vivant plutôt que la destruction de toute chose ? Bon je m'éparpille un peu je crois mais si ça peut donner des pistes sur le pourquoi du comment de la secte o/

Kaahl a écrit:
Par exemple, on ne sait pas ce qui est écrit dans le livre sacré. Le secret qui s'applique normalement au rp s'applique également aux joueurs
J'ai eu une idée pour justifier l'absence d'informations à ce sujet et le fait que le Latia Libri ne soit accessible que pour des fidèles triés sur le volet : Le Latia Libri pourrait n'être finalement qu'un leurre qu'on sert à Jacques pour lui donner un peu de motivation et qu'il mette du cœur à l'ouvrage. En réalité, il n'y aurait aucun livre sacré à proprement parler, les fidèles à la tête de la secte avanceraient dans le noir et n'auraient pas vraiment d'idée sur la véritable ligne de conduite mais ils blufferaient afin de manipuler Jacques et compagnie pour servir leurs propres intérêts (qui seraient divers, cf mes idées déjà décrites, ou des objectifs plus basiques comme l'obtention de davantage de pouvoir, d'argent, d'influence).

Siruu a écrit:
L'ancienne fiche dit qu'ils prient aussi Amuth, Odias, Ezechyel et d'autres dieux (et que chaque Andrealias gère un de ces cultes) mais, pour le coup, je suis partant pour qu'ils soient pratiquement monothéistes parce que sinon ils ont juste le même panthéon que toutes les races maléfiques + Rhéa Latia.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le monothéisme car les fidèles qui le deviennent peuvent difficilement abandonner leurs anciennes croyances. Je pense plutôt que Rhéa Latia s'ajoute aux Ætheri déjà priés par Jacques (parce que va demander à un Sorcier d'oublier Ethelba pour prier Rhéa Latia à la place, bon courage 8D ou encore pire à un Chaman)
Ou alors il faut dire qu'on lave le cerveau de Jacques. C'est une secte après tout, ils peuvent très bien lui mettre la tête à l'envers pour qu'il devienne aussi docile que du bétail et dise amen à tout. Personnellement, je ne suis pas pour pour la simple raison que je n'ai pas envie de jouer une vache (le dites pas à Mancy).

2 & 3 : Alès Palatium et ses habitants & QG Officiel de la #TeamGentils

+ J'aime l'idée qu'Alès Palatium soit le QG officieux de la Secte. Mais à ce moment-là, je me permets de revenir sur les effectifs de la secte : 3 millions ça me paraît beaucoup (n'oublions pas que des fidèles meurent régulièrement à cause de leurs pratiques dangereuses), et le fait d'avoir une ville entière remplie de fidèles m'interroge. Pour une secte secrète et discrète, ça ne tient pas debout (et je vois mal comment ça floute les radars magiques des races un peu curieuses et qui savent se débrouiller un peu en magie, bref comme le disait Kaahl).
En revanche, si on veut que ça reste une ville (c'est l'idée de Siruu dont je parle donc je le laisserai développer/corriger), alors on peut partir sur une ville neutre régie par Rhéa Latia secrètement. Ils auraient les pouvoirs politiques, judiciaires, légaux, militaires, etc de sorte que les civils ne soient au courant de rien des agissements de la secte. Les bestioles seraient parquées à l'écart (j'avais proposé en sous-sol façon Minotaure ou bien sinon un Jurassic Park à l'écart). Il pourrait y avoir des légendes en ville sur des disparitions non élucidées lorsque des bestioles s'échappent et tuent des civils et/ou les autorités se contenteraient d'expliquer ces débordements par la faune peu sympathique vivant sur Tælora.

+ Le QG officiel à Liluvel me convient très bien, Siruu m'a bien vendu l'idée 8D On pourrait même élire une personne à la tête qui serait purement un homme de paille qui obéit aux véritables autorités de la secte (un peu comme Balthazar de Narfas dans le RD) et qui serait une figure plutôt aimable et charismatique pour que Rhéa Latia soit bien perçue.

+ Je suis également pour qu'il y ait à divers endroits - qu'on pourrait définir ensemble - des ambassades de la secte. Je pense que Sceptelinôst ou le Spectre de la Dame par exemple pourraient être de bons candidats 8D


| Le Temple de Rhéa Latia | 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815 En ligne
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Lun 28 Aoû 2023, 21:41

Citation :
Il pourrait y avoir pas mal de bénéfiques membres qui n'ont aucune idée de la vraie nature de la Secte =D. Pour le coup, vu qu'il s'agit d'un culte à secrets, ce sera important de définir quel pourcentages de membres est à quel niveau. Ils doivent avoir 90% de niveau I ou de membres superficiels, j'imagine.

et

Citation :
Si j'ai compris votre échange, le domaine divin officiel de Rhéa Latia serait l'éducation (ce qui serait un mensonge qu'on veut faire avaler à Jacques ?), et seuls les adeptes les plus proches du culte sauraient qu'en réalité, son domaine divin officieux serait les Magies Noires et les Créatures Monstrueuses ? Sur ce second point, , j'ai quelques remarques :
+ J'ai du mal à comprendre le pluriel de Magies Noires (j'imagine que l'idée est de rassembler tout ce qui est magies occultes, du sang, etc) et mon opinion est qu'il serait préférable de se cantonner aux Créatures Monstrueuses ;
+ Je suis peut-être trop carrée dans ma tête mais je n'arrive pas à voir le rapport entre l'éducation et les créatures. Ca me paraît véritablement différent et je vois mal comment ensuite faire le pont entre les deux pour expliquer à Jacques que l'éducation c'est chouette, mais ce qui est encore mieux, c'est d'invoquer des monstres et de [insérer pratiques trop mignonnes de la Secte] ;
+ Ensuite, comment justifier que les adeptes qui découvrent cette Secte acceptent de faire des missions fastidieuses alors qu'ils ignorent les valeurs intrinsèques de la Secte ? Concrètement, quelles sont ces missions ? Je vais excessivement grossir le trait mais est-ce qu'on attend de Jacques qu'il aille risquer sa peau à Sceptelinôst au nom de l'éducation ? Quand je lis la fiche, je comprends des missions qu'elles sont dangereuses et, a priori, en relation directe avec les véritables agissements de la secte et c'est pour ça notamment que j'ai orienté mon rp sur la prise de femmes pour qu'elles servent aux expériences menées. Mais comme les connaissances données à Jacques sont floues, la nature des missions l'est aussi et je suis perdue.

Je réponds aux deux à la fois parce que ma réponse va dans le même sens. Pour moi, l'échelon 1 de l'empire doit correspondre à des adeptes qui sont au courant du mauvais côté de la secte parce que je ne pense pas que des joueurs vont entrer dans l'empire (c'est déjà assez fastidieux en soi) juste pour jouer un personnage au courant de rien. De mon point de vue, les non initiés sont des personnages non joueurs et l'échelon 1 correspond à des personnages qui sont entrées dans la secte pour ce qu'elle est et non pour l'image qu'elle donne.

Je suis d'accord avec Ssyi'hæ. Les magies noires ça ne veut rien dire si on prend le sujet des magies. On comprend l'idée mais je pense qu'il serait préférable, effectivement, d'abandonner ce terme et de se concentrer sur les créatures monstrueuses.

Pour le lien entre l'éducation et les créatures, ça rejoint mon premier paragraphe. Pour moi, ils infiltrent la population en se drapant des idéaux de l'éducation et de l'aide à son prochain et repèrent dans la foule de leurs élèves les futurs membres actifs de la secte, les échelons 1 qu'ils peuvent ensuite jeter en pâture s'ils n'apportent pas satisfaction. Pour les autres, ceux qui ne sont pas au courant, soit ils ne font rien, soit ils les endoctrinent à la façon d'une secte quand c'est possible (des institutions isolées par exemple). Parfois il suffit simplement d'instaurer la confiance, d'organiser un voyage et de sacrifier tout le monde discrètement. Cependant, effectivement, je ne pense pas que les non sachants soient prêts à faire des missions fastidieuses pour un culte qu'ils ne connaissent pas. Ce sont plus des victimes qui se font manipuler et finissent sacrifier sur l'autel de leur crédulité.

Citation :
Et comme on parle de Rhéa Latia l'Æther, parlons futilité et esthétique : je pense qu'il serait préférable qu'elle reflète les valeurs véritables de la secte (je pense aux automutilations par exemple). Si elle doit inspirer les adeptes, ça me paraît logique qu'elle-même, en tant que visage de la secte, affiche ces tendances et soit amochée. (On va finir avec un Empire où la mocheté/monstruosité est bien perçue et où être beau et en un seul morceau est méprisé (les Orines en PLS - encore que ça pourrait donner du jeu aux Gāisǐ)).
Ça, ou bien j'avais eu l'idée que Rhéa Latia soit devenue elle-même une Créature Monstrueuse 8D
(Et là encore se pose la question de comment on la présente à Jacques, sauf si on lui dit qu'elle n'est jamais représentée pour simplifier les choses et plus tard on lui explique qu'elle ressemble au monstre de Frankenstein mais idem, quel est le cheminement du point A au point B ?)

Je suis d'accord. Rhéa Latia ne fait pas peur. On dirait une adolescente en pleine phase gothique lolita.

Citation :
Enfin, j'avais émis comme idée qu'elle aurait pu être emprisonnée dans le monde d'où sont invoquées les Créatures Monstrueuses (par Jun ? Pour quelle raison ?) et qu'un des objectifs de la secte soit de l'invoquer pour la libérer --> Ça justifierait toutes leurs expériences avec les bestioles (inséminer des femmes, greffes de morceaux de bêtes à des humains) et on pourrait même imaginer une prophétie sur un élu qui réussirait à la libérer (coucou l'ère des prophéties).

Je trouve ça vraiment intéressant. Ils auraient un réel objectif, autre que le chaos et la destruction qui ne sont pas assez précis.

Citation :
Et s'ils veulent la libérer, pourquoi ? Est-ce qu'ils pourraient avoir une croyance qui dit qu'une fois libérée, Rhéa Latia se montrerait généreuse envers ses fidèles et accèderai à leurs désirs ? Ou à titre moins égoïste, sa libération signerait le début d'une nouvelle ère : par exemple une ère de suprématie des Créatures Monstrueuses ? Et dans ce cas-là, ça signifierait que la secte perçoit ces Créatures Monstrueuses comme des êtres supérieurs, plus intelligents, plus forts et que devenir une Créature Monstrueuse serait alors l'étape ultime de l'évolution ? Qu'elles seraient alors non pas un moyen mais un objectif d'évolution, un idéal à atteindre ? Et comme l'a dit Siruu, c'est aussi en cela qu'ils seraient différents des Sorciers : en prônant la création/l'altération du vivant plutôt que la destruction de toute chose ? Bon je m'éparpille un peu je crois mais si ça peut donner des pistes sur le pourquoi du comment de la secte o/

Je trouve que l'idée de la suprématie des créatures monstrueuses est excellente. Les membres de l'empire auraient leur propre vision du monde et leurs propres objectifs. J'y ai réfléchi depuis ma première intervention mais je trouve que ce qui manque aux empires c'est aussi de l'interaction avec les autres races. C'est peut-être pour cette raison que j'ai l'impression qu'on a collé les empires là, au milieu d'un tout qui était déjà bien imbriqué et qui avait une cohérence propre. Par exemple, les Rehlas voient l'avenir et interviennent dans le monde. Les Ombres s'occupent du cycle. Les Démons véhiculent les péchés. Chaque race a une utilité qui sert dans l'ensemble et, quand elle a moins d'utilité, elle provient d'autres races et a une histoire qui la rend cohérente. Les Dragonniers, par exemple, ne servent à rien. Les adeptes de Rhéa Latia non plus. Ils n'ont pas d'interactions avec les autres peuples, quelque chose qui ferait qu'on se dirait "On ne peut pas les enlever du lore parce que, sinon, tout un pan du lore s'effondrerait avec eux". Par exemple, on ne peut pas enlever les Ombres du lore parce que sinon plus personne ne naîtrait ni ne mourrait. On ne peut pas enlever les Orishas du lore parce que les liens entre les individus en pâtiraient. Ce qu'il manque pour moi c'est cette notion d'essentiel, quelque chose qui les ferait passer de "Oui, c'est intéressant mais finalement qu'ils soient là ou non, ça ne change rien." à "Sans eux, un pan du lore s'effondrerait." Je me posais la question il y a quelques jours en écrivant avec Erasme et je me demandais vraiment à quoi l'empire servait et ce que j'étais en train de faire au juste. J'aimerais pouvoir me dire que ce que je joue a un impact, va quelque part et qu'il n'y a que dans l'empire que je peux faire ça. Des créatures monstrueuses, il y en a partout, alors si je veux qu'Erasme en dompte, je peux le faire sans l'empire en prenant des compagnons ce qui me demandera d'ailleurs moins d'efforts que de monter tous les échelons.

Citation :
J'ai eu une idée pour justifier l'absence d'informations à ce sujet et le fait que le Latia Libri ne soit accessible que pour des fidèles triés sur le volet : Le Latia Libri pourrait n'être finalement qu'un leurre qu'on sert à Jacques pour lui donner un peu de motivation et qu'il mette du cœur à l'ouvrage. En réalité, il n'y aurait aucun livre sacré à proprement parler, les fidèles à la tête de la secte avanceraient dans le noir et n'auraient pas vraiment d'idée sur la véritable ligne de conduite mais ils blufferaient afin de manipuler Jacques et compagnie pour servir leurs propres intérêts (qui seraient divers, cf mes idées déjà décrites, ou des objectifs plus basiques comme l'obtention de davantage de pouvoir, d'argent, d'influence).

Là dessus je suis moins d'accord. Je préférerais que le Latia Libri contiennent ce que tu disais plus haut plutôt que de laisser à la tête de l'empire des gens qui pourraient changer de direction. On retomberait sur des races comme les Sorciers ou les Alfars avec des manipulateurs qui naviguent selon leurs propres intérêts. Je préférerais que Le Maître soit soumis aux principes de la secte et les subissent plutôt que ce soit un énième "je manipule tout le monde dans l'ombre parce que je suis trop intelligent". J'aimerais autant qu'il y croit. Ce n'est que mon point de vue mais j'aimerais qu'il y ait quelque chose de réelle avec de vraies implications.

Citation :
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le monothéisme car les fidèles qui le deviennent peuvent difficilement abandonner leurs anciennes croyances. Je pense plutôt que Rhéa Latia s'ajoute aux Ætheri déjà priés par Jacques (parce que va demander à un Sorcier d'oublier Ethelba pour prier Rhéa Latia à la place, bon courage 8D ou encore pire à un Chaman)
Ou alors il faut dire qu'on lave le cerveau de Jacques. C'est une secte après tout, ils peuvent très bien lui mettre la tête à l'envers pour qu'il devienne aussi docile que du bétail et dise amen à tout. Personnellement, je ne suis pas pour pour la simple raison que je n'ai pas envie de jouer une vache (le dites pas à Mancy).

C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue que les membres de l'empire proviennent d'autres races et ont donc déjà eu une éducation. C'est ce qui est délicat dans les empires également : la religion, la langue, le mode de vie. Hormis ceux qui sont nés au sein de l'empire, il y a toujours des réminiscences du passé. Néanmoins, de la façon dont je vois les choses (avec l'échelon 1 déjà au courant), il y aurait une acceptation volontaire de la part de la personne au début. Mon personnage ne croit pas du tout en Rhéa Latia cepedant. Pour l'instant il n'a rien vu. Les seules choses qui lui plaisent c'est de pouvoir tuer des gens facilement et de se faire fouetter.

Citation :
+ J'aime l'idée qu'Alès Palatium soit le QG officieux de la Secte. Mais à ce moment-là, je me permets de revenir sur les effectifs de la secte : 3 millions ça me paraît beaucoup (n'oublions pas que des fidèles meurent régulièrement à cause de leurs pratiques dangereuses), et le fait d'avoir une ville entière remplie de fidèles m'interroge. Pour une secte secrète et discrète, ça ne tient pas debout (et je vois mal comment ça floute les radars magiques des races un peu curieuses et qui savent se débrouiller un peu en magie, bref comme le disait Kaahl).

Je suis pour couler de nouveau Tælora si vous voulez tout savoir. Le problème d'un lieu qui n'accueille que les membres d'un empire c'est qu'il est très pauvre en interactions et ne sert à rien en pratique à moins d'être nombreux et d'avoir envie de rp ensemble. Il y a pleins de lieux comme ça qui sont de belles idées théoriques mais qui en pratique n'accueillent pas ou presque de rps à cause de leur isolement. Je pense qu'ils devraient être simplement évoqués sur une carte ou dans une description générale. Alès Palatium en fait partie.

Citation :
En revanche, si on veut que ça reste une ville (c'est l'idée de Siruu dont je parle donc je le laisserai développer/corriger), alors on peut partir sur une ville neutre régie par Rhéa Latia secrètement. Ils auraient les pouvoirs politiques, judiciaires, légaux, militaires, etc de sorte que les civils ne soient au courant de rien des agissements de la secte. Les bestioles seraient parquées à l'écart (j'avais proposé en sous-sol façon Minotaure ou bien sinon un Jurassic Park à l'écart). Il pourrait y avoir des légendes en ville sur des disparitions non élucidées lorsque des bestioles s'échappent et tuent des civils et/ou les autorités se contenteraient d'expliquer ces débordements par la faune peu sympathique vivant sur Tælora.

Je suis d'accord mais si c'était ailleurs que sur Tælora il y aurait plus d'enjeux. Comme les habitants de la ville seront des PNJ, les attaques n'auraient aucun impact et ne créeraient aucune interaction avec d'autres joueurs. Comme je ne suis pas là pour écrire un livre, je trouve qu'il serait préférable de pouvoir impacter les autres personnages.

Citation :
+ Le QG officiel à Liluvel me convient très bien, Siruu m'a bien vendu l'idée 8D On pourrait même élire une personne à la tête qui serait purement un homme de paille qui obéit aux véritables autorités de la secte (un peu comme Balthazar de Narfas dans le RD) et qui serait une figure plutôt aimable et charismatique pour que Rhéa Latia soit bien perçue.

+ Je suis également pour qu'il y ait à divers endroits - qu'on pourrait définir ensemble - des ambassades de la secte. Je pense que Sceptelinôst ou le Spectre de la Dame par exemple pourraient être de bons candidats 8D

Tout me va du moment qu'il peut y avoir des interactions ou au moins des conséquences pour les autres personnages.

Citation :
Basphel, les sorciers et les orishas sont probablement les trois cibles qui leur donneraient énormément de fil à retordre en termes d'infiltration.

Je pense qu'il n'y a pas qu'eux. Les Faes doivent être difficiles à infiltrer également par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Páredros
~ Rehla ~ Niveau I ~

~ Rehla ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 16
◈ YinYanisé(e) le : 09/04/2023
Páredros
Lun 28 Aoû 2023, 22:44


Citation :
Ça, ou bien j'avais eu l'idée que Rhéa Latia soit devenue elle-même une Créature Monstrueuse 8D
(Et là encore se pose la question de comment on la présente à Jacques, sauf si on lui dit qu'elle n'est jamais représentée pour simplifier les choses et plus tard on lui explique qu'elle ressemble au monstre de Frankenstein mais idem, quel est le cheminement du point A au point B ?)
Enfin, j'avais émis comme idée qu'elle aurait pu être emprisonnée dans le monde d'où sont invoquées les Créatures Monstrueuses (par Jun ? Pour quelle raison ?) et qu'un des objectifs de la secte soit de l'invoquer pour la libérer --> Ça justifierait toutes leurs expériences avec les bestioles (inséminer des femmes, greffes de morceaux de bêtes à des humains) et on pourrait même imaginer une prophétie sur un élu qui réussirait à la libérer (coucou l'ère des prophéties).
Et s'ils veulent la libérer, pourquoi ? Est-ce qu'ils pourraient avoir une croyance qui dit qu'une fois libérée, Rhéa Latia se montrerait généreuse envers ses fidèles et accèderai à leurs désirs ? Ou à titre moins égoïste, sa libération signerait le début d'une nouvelle ère : par exemple une ère de suprématie des Créatures Monstrueuses ? Et dans ce cas-là, ça signifierait que la secte perçoit ces Créatures Monstrueuses comme des êtres supérieurs, plus intelligents, plus forts et que devenir une Créature Monstrueuse serait alors l'étape ultime de l'évolution ? Qu'elles seraient alors non pas un moyen mais un objectif d'évolution, un idéal à atteindre ? Et comme l'a dit Siruu, c'est aussi en cela qu'ils seraient différents des Sorciers : en prônant la création/l'altération du vivant plutôt que la destruction de toute chose ? Bon je m'éparpille un peu je crois mais si ça peut donner des pistes sur le pourquoi du comment de la secte o/

Je vais me concentrer sur cet aspect, car j'imagine que pour beaucoup d'entre nous c'est l'attrait pour les Monstres qui nous a réunis là-dedans 8D

Je pense qu'il est important de lier concrètement l'existence de la secte et les Monstres. Sur le forum, on a des gens qui chassent les Monstres, d'autres qui cherchent à les dompter ou à les étudier, même certains dans une moindre mesure qui en sont (des catégories d'Eversha, de Faes, etc). Mais les imbriquer dans une religion ? C'est de l'inédit. Et c'est là où je veux en venir : une croyance - même une secte - ça prend racine sur une histoire. Ça pourrait être celle de Rhéa puisque c'est elle qui a écrit le Latia Libri et ces écrits seraient forcément liés aux Monstres. Il y a plusieurs possibilités mais l'une qui me vient le plus à l'esprit serait que Rhéa aurait atteint la dimension de l'Etoile Froide - en devenant elle-même un Monstre comme l'a suggéré Alma ou en découvrant un portail, sur des ruines des pierres rouges qui servent aux invocations ou que sais-je - et que cette visite l'a changée, transcendée peut-être d'où le caractère mystique du bouquin. Elle aurait retranscrit ce qu'elle y a vu mais aucun langage de YY serait capable de décrire le monde de l'Etoile Froide, ce qui accentuerait le côté mystique et outre-monde de cette dimension ; un peu à la Lovecraft si vous voulez.

En tout cas, les Monstres viennent de l'Etoile Froide, ils ne sont pas une expérience ou une création des hommes. Pourquoi Rhéa vouerait une secte en leur nom alors ? Est-ce qu'elle a été convaincue ou menacée par les Monstres ? Aurait-elle vu en eux des être primordiaux à leurs peuples et que c'est légitime qui règnent sur nos terres ? Sont-ils voués à nous conquérir ou à régner à nos cotés ? C'est une croyance et un but qui doivent unir les adeptes sur le bien-fondé de la secte et sur l'importance des Monstres... Et je me dis qu'en fait, vu que le Latia Libri n'est pas forcément très clair, chacun peut avoir sa propre vision du but sacré 8D Un adepte peut être motivé à semer le maximum de failles pour déverser les Monstres et l'Etoile Froide sur notre monde, un autre peut vouloir les étudier afin de les imbriquer dans leur société, devenir des Monstres car c'est l'étape inévitable de l'évolution ou autre... Je me répète beaucoup avec Alma mais je suis tellement d'accord avec tout ce qu'on s'est imaginé pour le rapport avec les Monstres ! Je me dis honnêtement qu'avoir une vision différente selon la croyance en l'Etoile Froide varierait le jeu au sein même de l'Empire et le rendrait d'autant plus intéressant à jouer. Je ne sais pas encore si ça pousserait certains groupes d'adeptes à se marcher sur les pieds, mais s'ils demeurent soudés sous la vénération des Monstres, ça pourrait plus ou moins fonctionner ?

Quoi qu'il en soit - et je vais m'en tenir là pour ce soir, je réagirai à l'occasion pour les autres points, c'est horrible d'écrire sur mobile - je trouve que l'Empire gagnerait beaucoup plus en intérêt si ça n'est pas juste un séminaire de dresseurs qui vont capturer des Pokémon. Rien que discuter du rapport entre les adeptes et les Monstres me galvanisent de fou comme vous pouvez le voir !

Citation :
Je suis pour couler de nouveau Tælora si vous voulez tout savoir.

Je suis d'accord avec ça et je propose un nouveau siège en fin d'année pour terminer le travail  | Le Temple de Rhéa Latia | 1929536143
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40048-paredros-ludari#756
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mar 29 Aoû 2023, 02:54


| Le Temple de Rhéa Latia | 3557455879
Breaking news : l'empire passe en groupe. Je répète : l'empire passe en groupe. Ce qui permettra de simplifier la hiérarchie, de mettre de côté certains éléments de l'empire qui nous semblaient tous incohérents (on les a déjà énumérés ici) ou qui ne nous plaisaient pas (on les a aussi énumérés ici - la gueule de Rhéa Latia par exemple 8D), et surtout de mettre à jour la fiche rapidement. Cette décision a été prise à 1h du matin après un vote unanime de 4 personnes.

La fiche de groupe sera forcément très longue donc il se peut qu'on doive trouver une organisation spéciale pour ne pas que ça soit indigeste à lire, mais c'est un détail. L'important, c'est que ça sera un régime fiscal plus avantageux pour nous en tant que joueurs ayant envie de rp. Les empires, c'est lourd et lent que ce soit pour les réformer ou pour y élever des personnages.



Bon, la nouvelle ayant été transmise, revenons-en au sujet. C'est pas facile de répondre avec des citations donc je vais essayer d'en faire un minimum | Le Temple de Rhéa Latia | 621346501 !

Concernant le Latia Libri : j'aime bien l'idée qu'il soit un McGuffin, j'aime bien aussi l'idée que l'autorité cléricale soit vraiment convaincue par ses principes, et en fait j'aime également l'idée qu'il soit vague - donc ma conclusion c'est que c'est un gros Lorem Ipsum /sbaf.

Concernant le fait de couler Taelora : oui.

Concernant les pourcentages : je me suis mal exprimé mais par "pourcentage de membres superficiels" j'entendais de connaître un peu l'entonnoir de la Secte. En pourcentage il doit y avoir par exemple 95% de gens qui croient simplement en la version locale de Rhéa Latia, 5% qui savent que Rhéa Latia est en vérité une entité globale, et dans ces 5% il doit y avoir encore 90% qui s'arrêtent là, et les 10% restants sauraient qu'elle a aussi un penchant pour les monstres.
Donc ce serait tout un entonnoir qui sélectionnerait les 0,5% de vrais candidats à même d'intégrer la Secte. Et même là les niveau I meurent souvent qu'ils aient du potentiel ou non, donc clairement comme le dit Astriid les effectifs de Rhéa Latia ne devraient pas être à 3 millions 8D.

Citation :
Et c'est là où je veux en venir : une croyance - même une secte - ça prend racine sur une histoire. Ça pourrait être celle de Rhéa puisque c'est elle qui a écrit le Latia Libri et ces écrits seraient forcément liés aux Monstres. Il y a plusieurs possibilités mais l'une qui me vient le plus à l'esprit serait que Rhéa aurait atteint la dimension de l'Etoile Froide - en devenant elle-même un Monstre comme l'a suggéré Alma ou en découvrant un portail, sur des ruines des pierres rouges qui servent aux invocations ou que sais-je - et que cette visite l'a changée, transcendée peut-être d'où le caractère mystique du bouquin. Elle aurait retranscrit ce qu'elle y a vu mais aucun langage de YY serait capable de décrire le monde de l'Etoile Froide, ce qui accentuerait le côté mystique et outre-monde de cette dimension ; un peu à la Lovecraft si vous voulez.

J'aime beaucoup l'idée voulant que l'Etoile Froide n'est pas un monde divin normal (que ce soit vrai ou non). Peut-être qu'ils pensent que c'est un futur, ou l'état original des Terres, ou quelque chose de complétement à part et alien. Après, le côté intraduisible et Lovecraftien ça mord un peu sur les plates-bandes du Leviathan, mais il y a moyen de faire quelque chose de plus astral et de moins humide tout en gardant le mystique.

Citation :
Je me répète beaucoup avec Alma mais je suis tellement d'accord avec tout ce qu'on s'est imaginé pour le rapport avec les Monstres ! Je me dis honnêtement qu'avoir une vision différente selon la croyance en l'Etoile Froide varierait le jeu au sein même de l'Empire et le rendrait d'autant plus intéressant à jouer. Je ne sais pas encore si ça pousserait certains groupes d'adeptes à se marcher sur les pieds, mais s'ils demeurent soudés sous la vénération des Monstres, ça pourrait plus ou moins fonctionner ?

Oui c'est ce que je trouve aussi. Certains voient les Monstres comme un outil, d'autres comme des frères, d'autres iraient jusqu'à les vénéraient voire même chercher à être comme eux. L'invocation c'est joli mais c'est moins intéressant que le rapport à la créature. Et, en ce qui me concerne, je pense pas que mon perso ferait grand chose de ses invocations.

Citation :
J'y ai réfléchi depuis ma première intervention mais je trouve que ce qui manque aux empires c'est aussi de l'interaction avec les autres races.

Il pourrait y avoir quelque chose d'assez organique avec Yanna les combleurs de faille. Parédros peut nous en dire plus.

Citation :
Ce qu'il manque pour moi c'est cette notion d'essentiel, quelque chose qui les ferait passer de "Oui, c'est intéressant mais finalement qu'ils soient là ou non, ça ne change rien." à "Sans eux, un pan du lore s'effondrerait."
Oui, c'est un effet secondaire de la création d'empire ex nihilo. C'est pour ça que les Dragonniers vont très probablement passer en groupe aussi.

Citation :
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le monothéisme car les fidèles qui le deviennent peuvent difficilement abandonner leurs anciennes croyances. Je pense plutôt que Rhéa Latia s'ajoute aux Ætheri déjà priés par Jacques (parce que va demander à un Sorcier d'oublier Ethelba pour prier Rhéa Latia à la place, bon courage 8D ou encore pire à un Chaman)
Citation :
C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue que les membres de l'empire proviennent d'autres races et ont donc déjà eu une éducation. C'est ce qui est délicat dans les empires également : la religion, la langue, le mode de vie. Hormis ceux qui sont nés au sein de l'empire, il y a toujours des réminiscences du passé.

Oui vous avez raison. En pratique je trouve le monothéisme extrêmement intéressant à implémenter quelque part dans le lore du forum, mais ça n'est pas vraiment faisable dans un groupe qui recrute et qui a des contacts avec l'extérieur. Bon après, il doit y avoir des exemples de cultes surveillés. Après un certain degré d'élévation et d'ancienneté dans le Temple, ils attendent probablement de la personne qu'elle ne soit pas plus dévote à Ethelba ou Dothasi qu'elle ne l'est à Rhéa Latia, par exemple.

Citation :
En revanche, si on veut que ça reste une ville (c'est l'idée de Siruu dont je parle donc je le laisserai développer/corriger), alors on peut partir sur une ville neutre régie par Rhéa Latia secrètement. Ils auraient les pouvoirs politiques, judiciaires, légaux, militaires, etc de sorte que les civils ne soient au courant de rien des agissements de la secte. Les bestioles seraient parquées à l'écart (j'avais proposé en sous-sol façon Minotaure ou bien sinon un Jurassic Park à l'écart). Il pourrait y avoir des légendes en ville sur des disparitions non élucidées lorsque des bestioles s'échappent et tuent des civils et/ou les autorités se contenteraient d'expliquer ces débordements par la faune peu sympathique vivant sur Tælora.
Citation :
Je suis d'accord mais si c'était ailleurs que sur Tælora il y aurait plus d'enjeux. Comme les habitants de la ville seront des PNJ, les attaques n'auraient aucun impact et ne créeraient aucune interaction avec d'autres joueurs. Comme je ne suis pas là pour écrire un livre, je trouve qu'il serait préférable de pouvoir impacter les autres personnages.

L'idée originale était lancée dans un contexte de "roh ils auraient pas dû déménager la ville originale du Continent Dévasté", déjà parce que déménager une ville c'est un concept étrange, et aussi parce qu'en effet, le concept décrit ci-dessus ne marche pas autant s'il est fait au milieu d'un désert glacé sur Taelora. J'aurais aimé qu'il y ait une ville neutre autre que Megido sur le Continent Dévasté, et ça aurait permis de faire un jeu où la ville est secrètement aux mains du Temple, mais reste peuplée comme une cité normale qui va avoir des échanges, des voyageurs et une vie classique. Après, les disparitions de PnJ seraient surtout une manière de poser le ton des habitants, qui seraient nonchalants à ce sujet et mettraient ça sur le dos de la faune locale. L'ambiance aurait pu être intéressante pour des joueurs, mais bon on a déjà posté plusieurs rps à Alès et Nashalæta donc c'est plus trop faisable à moins d'abuser de la continuité rétroactive 8D.

Citation :
+ Je suis également pour qu'il y ait à divers endroits - qu'on pourrait définir ensemble - des ambassades de la secte. Je pense que Sceptelinôst ou le Spectre de la Dame par exemple pourraient être de bons candidats 8D
Comme dit hier, ça pourrait poser souci pour Spectre vu que leur aether est sur place, à se faire brosser les cheveux. Mais dans tous les cas c'est intéressant qu'ils soient présents à différents endroits donc j'approuve.

Citation :
Je pense qu'il n'y a pas qu'eux. Les Faes doivent être difficiles à infiltrer également par exemple.

Pour le coup il y a de fortes chances que les faes ne soient pas considérées comme des cibles, au même titre que les Chamans ou les Génies. Mais oui, les orishas, les sorciers et Basphel ne seront pas les seuls à leur donner du fil à retordre côté infiltration.

Citation :
+ Le QG officiel à Liluvel me convient très bien, Siruu m'a bien vendu l'idée 8D On pourrait même élire une personne à la tête qui serait purement un homme de paille qui obéit aux véritables autorités de la secte (un peu comme Balthazar de Narfas dans le RD) et qui serait une figure plutôt aimable et charismatique pour que Rhéa Latia soit bien perçue.

Oui ce serait bien d'avoir une courte description très premier degré de Liluvel, qui ne mentionne pas la secte, et permettre aux joueurs de le mentionner assez naturellement dès lors qu'ils voudront parler d'association caritative. C'est vieux mais c'est utile pour tout le monde.



Sinon c'est vraiment cool de voir le bouillonnement créatif de tout le monde sur ce sujet. On conçoit de belles choses en partant d'une base bancale nastae


| Le Temple de Rhéa Latia | 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 29 Aoû 2023, 21:03

Bonsoir,

Après discussion et réflexion, je vais retirer Erasme de Rhéa Latia. Je commençais déjà à reconsidérer en commençant De cœur et d'entailles mais mon objectif hors jeu n'existant plus, ça devient d'autant plus compliqué. Je trouve que nos pistes sont intéressantes mais Erasme n'est pas le bon personnage. En tout cas, il ne l'est plus. Peut-être que Léonidas s'y prêterait davantage. La manœuvre aurait l'avantage de contrebalancer avec les champignons de Muscarine. Je verrai une fois les travaux achevés.

Pour les Dragonniers, Lucius y restera peu importe la transformation en groupe. J'ai souvent été sceptique face aux empires... en tout cas face à la puissance qu'on prêtait à des regroupements trop spécifiques et incomplets pour être crédibles sur le plan international, donc ça ne me dérange pas tant qu'on garde le titre de Pendragon. Les blagues de Dastan tomberaient à l'eau sinon.

Bonne soirée | Le Temple de Rhéa Latia | 943930617
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 02 Sep 2023, 11:12


Hop !  | Le Temple de Rhéa Latia | 47  

Je passe juste pour vous dire que je vais vous c/c les sujets de Rhéa Latia ici la semaine prochaine pour pouvoir dégager le sous-forum de l'Empire. Comme on a vu, vous faites du brainstorming, vous me faites valider les idées nouvelles - je passerai ici quand il y aura des consensus pour vous dire ce que j'en pense de toute façon - et vous vous chargez de la fiche du groupe ; sauf si vous préférez que je rédige ? Mais dans ce cas je préviens : si je m'en occupe ça va être compact pendant plusieurs jours [quand je ne fais pas tout à la suite je mets 3 plombes avant de m'y remettre et là j'ai vraiment fait en sorte de tout mettre en ordre dans ma vie pour me dégager du temps pour administrer à partir du 20 septembre] et je vais leader les discussions pour que ça reste centré et qu'on évite de s'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Sam 02 Sep 2023, 20:55

Hello.

Oui t'inquiètes on s'occupe de la fiche ! On est prêts, on a un Framapad partagé, de belles dents et de grands rêves. Ici, on collera les idées importantes et des bouts de fiche au fil de l'eau pour que tu puisses tout évaluer et corriger/valider. De toute façon, comparé aux Dragonniers, la fiche de base du Temple est assez incohérente et peu informative, donc la plupart des éléments concernant le groupe vont devoir être remis à plat.


| Le Temple de Rhéa Latia | 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 09 Oct 2023, 01:09

Bonsoir ! Un mois plus tard, on revient avec des cadeaux | Le Temple de Rhéa Latia | 46

Vous allez retrouver dans le post suivant une proposition de fiche. Initialement on voulait pouvoir avoir des retours en temps réel en postant ici chaque élément dès qu’il serait fini, mais tout était tellement interconnecté qu’on a jugé plus simple de faire une base solide. D’autres choses vont être ajoutées (les créatures monstrueuses et leurs invocations, la fiche de déesse, la liste de course de Kaahl etc) mais là c’est déjà beaucoup donc n’attendons pas plus.

Tous les textes ont été écrits par les doigts crochus d’Astriid et moi-même, avec la participation active de Nostradamus et de Léto qui sont également invités à nous donner du feedback ci-dessous parce qu'on a oublié de tout leur faire relire 8D. Ils se sont engagés à écrire d’autres sujets de lore, d'ailleurs. Cela dit, on aimerait faire participer le plus de monde possible dans la tristesse et la mauvaise humeur, donc n’hésitez pas à envoyer vos retours ici ou par MP. De toute façon, si vous faites un perso dans le groupe vous allez forcément contribuer au lore, vous n’y couperez pas 8D.


Dans la fiche se trouvent 3 mots codes cachés. Si vous les trouvez vous aurez droit à un super cadeau d'Halloween secret.



Vous n’avez pas le temps de lire la fiche ? Pas de problème ! Vu qu’il y a beaucoup d’éléments et qu’on ne peut pas lister chaque changement, voici un rapide récapitulatif des grandes lignes directrices de cette refonte :

  • L’ambiance générale : L’atmosphère passe de « Sorciers-Tchézaré Maîtres Pokémon » à « Amish monstres ». C’est un peu plus austère, moins bling bling, plus religieux, moins machiavélique. Il y a un dirigeant officiel qui est plutôt adorable, et les adeptes ne voient pas nécessairement Rhéa Latia comme une figure sombre qui va apporter chaos et désolation.

  • L’envergure :

    • La date de création : Le groupe aurait été créé avant l’ère du fléau des maudits ; on a mis ça parce qu’il y avait un lien à faire avec la brève coopération sorciers-vampires qui a eu lieu à cette période, mais aussi parce que l’ère du Yin et du Yang (la date de création inscrite sur l’ancienne fiche) était très peu religieuse et remonte à très loin. C’est plus gérable si c’est plus récent.
    • Le nombre approximatif : Ils sont vingt-cinq mille au lieu de trois millions. Restructuration opérationnelle, réduction des effectifs, licenciements économiques.
    • Alès Palatium : La « ville » sur le désert de glace de Taelora devient un avant-poste construit avant tout pour les monstres, qui a finalement été évacué durant les mois suivant l’onde de choc de la chute de météore sur Valera Morguis. Il y a eu des posts qui décrivaient Alès Palatium comme une ville, mais bon on peut dire que c’est un point de vue subjectif /sbaf. Par contre, Alès Palatium devient un domaine sur les Plaines Sauvages (?) où vit une communauté autarcique (cf. les nouveaux persos de Nostra).
    • Economie : On retire leur économie, donc ils ne cultivent pas de fruits de la passion… désolé…

  • La gouvernance : On a décidé qu’en l’état, le Temple serait géré par un quator. Le « Maître » qui est apparu au Sommet des étoiles ? On peut dire qu’il faisait partie de ce quator mais qu’il s’est fait tuer par les autres après avoir cherché à trop se faire paraître et à jouer au chef.


Tous ces changements sont là pour répondre aux problématiques identifiées sur ce sujet. Sauf le changement de gouvernance, qui est aussi un peu là parce qu’on avait juste pas envie de jouer le Maître en l’état 8D.

Ah oui et le premier bloc est long et on va peut-être mettre quelque chose de plus court in fine mais en vrai c'est pas si long à lire, promis :(.


| Le Temple de Rhéa Latia | 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 09 Oct 2023, 01:23




I. Mémoires d'un Initié

Quelqu’un m’a dit qu’il existe une déesse dont le nom est toujours murmuré, et jamais scandé. Que ses apparitions seraient rares, voire inexistantes. Que ses adeptes, loin d’être prosélytes, sélectionneraient ceux qui peuvent prétendre à la vénérer. Pourquoi une entité aussi discrète mériterait-elle d’être idolâtrée ? J’ai posé la même question. On m’a raconté qu’elle était secrètement omniprésente. Que lorsqu’un peuple invoquait un Æther patronnant l’éducation ou l’apprentissage, c’était en réalité Rhéa Latia qu’il cherchait à contacter. Pourtant, ces mécréants se leurreraient sur la vraie nature de leur interlocutrice. Car cette déesse n’aiderait véritablement que ceux qui suivent son Chemin ; le parcours initiatique qu’elle aurait entrepris, en des temps immémoriaux.

Quelqu’un m’a dit que le récit de sa vie était compilé dans un ouvrage : le Latia Libri. Les enseignements de ce livre sacré ne seraient dispensés qu’à ceux qui suivent son Chemin – les autres n’en connaissent pas même l’existence –. Cette œuvre retracerait l’histoire d’une femme qui, après avoir foulé un astre différent du nôtre, aurait ramené avec elle un petit bout d’inconnu. J’ai voulu en savoir plus. Quelqu’un m’a dit que seuls ceux jugés aptes avaient accès à davantage de passages. En bas de cette pyramide de mystères, les jeunes disciples n’avaient droit qu’aux grandes lignes de l’itinéraire suivi par Rhéa Latia. Une centaine de pages qui, au fil de l’évolution du fidèle sur le Chemin, se transformerait en centaines de milliers. On m’a dit que les zones d’ombres ne pouvaient être dissipées que par la lumière, et que l’individu lambda n’était pas assez brillant pour comprendre le Latia Libri intégral dans sa langue originale, le Moliarial. Je me suis senti insulté. Pourquoi une entité me demandant de faire mes preuves mériterait-elle d’être idolâtrée ? J’ai posé cette question. On m’a dit que, puisque j’étais curieux et rationnel, je devais me douter que dans la vie, chaque inconvénient appelle à un avantage. Je me suis senti flatté.

Quelqu’un m’a dit que, pour ses vrais fidèles, elle serait la divinité la plus accessible. Qu’elle serait proche d’eux, et les couvrirait de bénédictions. Qu’elle agirait comme une mère aimante : généreuse, oui… généreuse – mais aussi exigeante. Beaucoup d’apprentis mourraient. Ceux qui survivraient finiraient inéluctablement par infliger d’immenses souffrances, à autrui comme à eux-mêmes. Ces supplices seraient vu comme un mal nécessaire. Quelque chose me dit que, s’ils étaient évitables, ils ne cesseraient pas pour autant. L’éducation est un acte de violence, consistant à dénaturer le cerveau en le goinfrant d’informations parasites qui chercheront à le dévorer en retour. Tout le monde ne voit peut-être pas les choses ainsi mais, à l’orphelinat, c’est comme cela que je l’ai vécu. En ce qui me concerne, le culte de cette entité représente parfaitement le domaine divin qu’on lui attribue.

Mais comment est-elle représentée, elle ? J’ai posé cette question. Quelqu’un m’a dit qu’elle avait des symboles. Tout d’abord, une étoile à seize branches. Assez discrète pour ne pas éveiller les soupçons des mécréants, assez distincte pour que ceux qui savent puissent se reconnaître. Ce serait le sigil de l’Étoile Froide, un monde où habiterait la déesse ainsi qu’une horde infinie de créatures. Créatures qui, justement, seraient le second emblème de la congrégation. Je les vois parfois, dans mon sommeil. Plus qu’une icône, on m’a dit que ces monstres seraient même objets de cultes ; tour à tour admirés pour leur singularité, convoités pour leur puissance ou vénérés pour leur lien avec Rhéa Latia. Il est plus facile qu’on pense de s’identifier à eux, pourvu que l’on en soit aussi un. Ils sont représentés de nombreuses manières : souvent griffonnés dans des carnets, parfois peints sur toile, occasionnellement invoqués sur nos Terres.

Mais à quoi ressemble la déesse qui leur a donné naissance ? J’ai réitéré cette question. Quelqu’un m’a dit beaucoup de choses mais, cette fois-ci, ne m’a rien dit. Je n’ai pas insisté. Seule une personne à la fois aurait le privilège de l’avoir vue. Ma soif de savoir est sans limites mais aucune connaissance n’est gratuite. Pour obtenir les informations qui m’ont été données jusqu’ici, j’ai dû  offrir une contrepartie : un vœu de secret et de loyauté. Derrière moi se trouve ma propre tombe, déjà creusée. De mon propre gré, je me suis engagé sur un Chemin où la marche arrière n’est possible que dans les bras d’Ezechyel. Quelqu’un m’a dit que je ne peux rien révéler. Que je suis libre de partir, si je veux mourir. Si je veux vivre, m’épanouir et connaître un degré d’euphorie que Sympan n’autorise pas sur ces Terres, je dois avancer, endurer les épreuves et effectuer les sacrifices nécessaires afin de pouvoir, un jour, dormir bercé par l’unique lueur de l’Étoile Froide.





II. Informations clé


  • Création du Temple : La nature secrète de ce groupement religieux ne laisse place à aucune certitude. Une hypothèse populaire veut qu’il ait été fondé à l’aube de l’ère du Fléau des Maudits, après la découverte du Sanctuaire Noir par Isabella Dareiaia. Vampires et sorciers avaient collaboré afin de retrouver ce lieu de légende, et une de ces équipes mixtes aurait mis la main sur le Latia Libri.

  • Démographie : Tout le monde peut servir le Temple sans le savoir. En revanche, ceux qui sont initiés à la vraie nature de Rhéa Latia appartiennent généralement à des races considérées comme neutres ou maléfiques.

    Les sorciers représentent une proportion non négligeable des membres. Les vampires des Lignées corrompues ainsi que les vampires claniques - qui s'opposent à l’ordre social des lignées - trouvent bien souvent refuge dans le Temple. On y retrouve également des générations entières d’alfars descendant de Nägs, mais aussi des démons récemment réincarnés n’ayant pas souhaité s’intégrer à leur nouvelle race. De manière générale, le Temple cherche à enrôler des individus ostracisés ou insatisfaits par leur peuple.

  • Nombre approximatif : Les effectifs peuvent varier suivant la méthode de comptage. Ils sont vingt-cinq mille à avoir prêté allégeance à Rhéa Latia.

  • Grands événements historiques :

    ☩ Nettoyage d’Asyavvar : le Temple a orchestré l’annihilation de la Lignée vampirique Gabor, à Asyavvar. Le massacre fut aussi violent qu’expéditif, afin qu’aucun témoin présent n’ait le temps de s’enfuir. Tous les membres du Temple ne sont pas au courant du rôle que leur groupuscule a joué dans cet événement, et encore plus rares sont ceux qui savent comment et à quel fin cette tuerie a été mise en œuvre.
    ☩ L'avant-poste d'Alès Palatium : Sur le Continent Dévasté, il aurait existé une cité nommée Alès Palatium, contrôlée par le Temple. Cette ville s'est perdue, et il est aujourd'hui difficile de détricoter le mythe de la réalité. Un avant-poste éponyme fût installé à Nashalæta, ayant pour but d'héberger certaines créatures particulièrement imposantes. La destruction de Valera Morguis - une ville secrète - par un météore créa une onde de choc si puissante qu'elle atteint l'avant-poste, ce qui mena à l'évacuation de ce dernier. Aujourd'hui, la communauté du Temple vit principalement dans les Plaines Sauvages.
    ☩ Rajoutons des idées, soyons funs ! Par exemple, ils pourraient avoir joué un rôle dans la sortie de terre des Goleds. Pas forcément volontairement, bien sûr, mais il se peut que les Goleds sous leur forme actuelle, qui parcourent les terres sans problème, soient le résultat d'une tentative d'hybridation.
    ☩ Je propose que l'invasion des Kinshäla (Lien soit la conséquence d'un élevage de cette espèce dont le Temple aurait perdu le contrôle.
    ☩ Je propose aussi que le Temple soit à l'origine de nombreuses créatures monstrueuses errant en Enfer, notamment celles qu'ils n'auraient pas réussi à dompter/maîtriser et qu'ils enverraient en Enfer via un portail.

  • Lieux du Temple : Leur domaine se situe sur les Plaines Sauvages. Néanmoins, le Temple n'a aucune prétention territoriale. Ses membres opèrent dans de nombreux endroits, à l'abri des regards indiscrets.
    Si finalement Alès 3.0 n'est pas basé sur les Plaines Sauvages, je suggère que leur domaine soit établi en Enfer, dans l'un des Royaumes. Les Alesias auraient passé un Pacte immobilier afin de pouvoir s'établir en ce lieu. La contrepartie en échange pourrait être d'ordre sacrificiel ou simplement monétaire.

  • Dirigeant du Temple : Officiellement, un magicien nommé Bienaimé. Néanmoins, les décisions sont prises par les quatre Alesias qui manipulent Bienaimé dans l'ombre.




  • III. Doctrine


    Rhéa Latia : Elle est la figure autour duquel le Temple s’articule. À la fois prophétesse, instructrice et déesse, Rhéa Latia joue tous les rôles. Les offices religieux content le récit de son voyage initiatique à travers l’Étoile Froide, ainsi que des paraboles visant à apprendre de sa sagesse. La relation que les membres du Temple entretiennent avec cet Æther est singulière : ils sont encouragés à s’y identifier, mais punis lorsqu’ils font preuve de trop de curiosité. [c0de:magie] La connaissance ne vient s’étoffer qu’après des années de prière, de souffrance et de révérence.

    Le Latia Libri :Écrit par Rhéa Latia, l'ouvrage se revendique comme un carnet de voyage destructuré, truffé de chapitres insolites où l'Æther aurait, de façon aléatoire, décrit divers rituels d'invocation. Noirci de ses annotations et de remarques griffonnées à la hâte, l'original est presque illisible.Les offices religieux ont pour but d’expliquer des passages de ce livre. Cet ouvrage sacré existe sous différentes formes. L’original est composé de plusieurs centaines de milliers de pages, toutes écrites en Moliarial de la main de Rhéa Latia, et n’est consultable que par les Alesias. On y trouve des histoires au sujet de Rhéa Latia, des récits de ses aventures, des poèmes, des observations, des illustrations de créatures monstrueuses, des rituels d’invocations, des descriptions géographiques et géologiques détaillées de l’Étoile Froide, et bien plus encore. Des versions profanes du Latia Libri existent, bien plus courtes que l’Original et qui ne restent que des traductions d'une fiabilité relative. De manière générale, les plus jeunes initiés n’ont accès qu’à une fraction des enseignements du Latia Libri. Au fur et à mesure de leur évolution au sein du Temple, ils finiront par avoir accès à des versions bien plus étoffées des textes sacrés.

    L’Étoile Froide :  En dehors du Temple, rares sont ceux qui prêtent attention à cet astre d’apparence insignifiante. Sa lueur est faible, parfois même imperceptible. Pourtant, l’Étoile Froide est le monde que chaque adepte de Rhéa Latia digne de ce nom aspire à pouvoir un jour fouler, comme leur déesse l'aurait fait en des temps immémoriaux. Son origine est inconnue, mais certains savants pensent qu’elle a toujours existé, ou qu’il s’agirait de la face cachée des Terres de Sympan. Les Invocations propres à la secte sont en réalité des portails, ouverts entre l’Étoile Froide et notre monde pendant juste assez de temps pour laisser passer une créature monstrueuse.
    Note 1 : What about les Rehlas ???

  • Moliarial : Le Moliarial est le langage liturgique employé par le Temple. Ce serait la langue que Rhéa Latia aurait intuitivement parlé, en revenant de l’Étoile Froide.
    Je ne sais pas quoi rajouter, SOS.

    Visage officiel du Temple : Aux yeux du grand public, le Temple de Rhéa Latia est un organisme religieux mineur investi dans l’éducation ainsi que dans d’autres actions caritatives. Ils ont pour réputation d’être impartiaux, non prosélytes et légèrement renfermés sur eux-mêmes. Leur dirigeant, connu sous le nom de Bienaimé, ou du Pèlerin est un magicien vivant en marge d’un village sur les Terres du Lac Bleu. Il disparaît souvent pendant des semaines en pèlerinage pour voyager on ne sait où, et a inventé un ingénieux système pour que ses hortensias soient toujours arrosés même en son absence.

    Liluvel : C’est un lieu situé en territoire déchu, au Sud des Côtes de Maübee. Depuis des siècles, les personnes en difficulté peuvent y trouver refuge et soin, et ce quelle que soit leur appartenance raciale. Liluvel reçoit des donations du monde entier. [c0de:encre] Le Temple de Rhéa Latia est un de ces bienfaiteurs, particulièrement investi dans l’orphelinat de Liluvel. Cette structure a pour vocation de trouver un foyer aux enfants qui en sont dépourvus et, lorsque cela n’est pas possible, de les former afin qu’ils deviennent des adultes prêts à s’insérer dans la société.





  • IV. Les Invocations Monstrueuses


    Voir avec Mitsu pour faire une cousinade avec les invocations démoniaques + avoir un pied à terre en Enfer
    Là comme ça c'est pas super clair mais en vrai ça va être court & efficace !





    | Le Temple de Rhéa Latia | 6114267501572edwe38jpgcopie
    V. Organisation


    Le Temple de Rhéa Latia se divise en quatre catégories. Le plus gros des effectifs concerne les Initiés fraîchement convertis. Ensuite viennent les Confirmés, ceux qui ont réussi à passer l'étape de la sélection naturelle et qui sont devenus des membres à part entière de l'Ordre. En marge de ces fidèles ayant suivi un parcours traditionnel, les Apôtres sont ceux qui auraient potentiellement intégré l'Ordre sans passer par les voies habituelles, ou des Adeptes qui se sont vus attribuer une mission spécifique, propre à chacun. Enfin, au sommet, les quatre Alesias contrôlent et dirigent l'ensemble du Culte.

    | Le Temple de Rhéa Latia | 6114267501572edwe38jpgcopie

    - Les Initiés: Nouvellement convertis, ils découvrent et s'imprègnent de la doctrine et des pratiques de l'Ordre. Sous la tutelle d'adeptes confirmés, ils sont guidés dans leur parcours initiatique par les plus expérimentés pour se familiariser avec une version édulcorée du Latia Libri. Ils assistent à des invocations monstrueuses, et s'ils le veulent, peuvent s'y essayer eux-mêmes. Il n'y a pas d'interdit, mais si vous mourez ou que vous vous ridiculisez en invoquant une mouche avec des petites cornes inoffensives, c'est tant pis pour vous. C'est parmi les Initiés qu'on décompte le plus de décès. Il n'est pas non plus rare que certains Initiés, jugés peu prometteurs, soient désignés pour servir à des expérimentations ou à des sacrifices. Il est possible aussi, tout comme chez les Adeptes, qu'ils se sacrifient volontairement par dévotion.

    Pour devenir Initié: Un rp qui illustre l'intégration du personnage au Temple de Rhéa Latia et qui décrira comment il est sensibilisé aux idéaux de l'Ordre, à ses pratiques et à sa doctrine.
    Format : 1 x 1800 mots ou 4 x 720 mots minimum, en libre ou en quête, comme il vous apparaîtra le plus pertinent.

    | Le Temple de Rhéa Latia | 6114267501572edwe38jpgcopie

    - Les Confirmés: Ce sont ceux qui ont intégré les principales subtilités de la doctrine et ont survécu à leurs premières invocations monstrueuses. Ils ont accès à une version plus développée et obscure du Latia Libri. Ils dédient leur temps à l'étude et au décryptage de l'ouvrage, une étape nécessaire afin de pouvoir guider les Initiés mais aussi pour percer les secrets de l'Étoile Froide, ce lieu encore inconnu et mystérieux qu'ils rêvent de pouvoir explorer un jour. Certains Confirmés vont alors s'orienter vers l'endoctrinement afin de grossir les rangs de la secte et tâcher de répandre leur foi tandis que d'autres vont préférer consacrer leur temps et leurs efforts aux expérimentations. Il n'est pas rare que ceux qui se tournent vers le recrutement de nouveaux fidèles s'initient à l'apprentissage de plusieurs langues, afin de pouvoir toucher le plus de communautés possibles, notamment car ils visent essentiellement des lieux reculés comme des villages où la langue commune n'est pas toujours la langue d'usage.

    Pour devenir Confirmé: Trois rps au choix parmi la liste ci-après (à l'exception des deux premiers qui sont obligatoires) :
    - Illustrer une invocation monstrueuse réussie (obligatoire) ;
    - Illustrer l'étude du Latia Libri (obligatoire) ;
    - Avoir participé ou être témoin d'une expérimentation ;
    - Accompagner un membre du Temple dans sa campagne de prosélytisme.
    Format : En libre ou en quête, comme il vous apparaîtra le plus pertinent.

    | Le Temple de Rhéa Latia | 6114267501572edwe38jpgcopie

    - Les Apôtres: Ils forment une petite division du Temple, en marge des autres fidèles. Ce sont de véritables électrons libres, il y a autant d'Apôtres différents qu'il y a de créatures monstrueuses. Ce sont des Confirmés en qui l'on a décelé un potentiel ou une utilité particulière. Leur point commun est qu'ils ont tous été investis d'une mission spécifique, instruite par les Alesias eux-mêmes. Selon leur rôle, leur statut d'Apôtre n'est pas toujours connu et ils continuent d'apparaître comme des Confirmés aux yeux des autres. D'autres, comme c'est le cas des disciples des Alesias, affichent ouvertement ce statut. À titre d'exemple, un Apôtre peut être un disciple choisi par l'un des Alesias, une des personnes désignées pour s'occuper des progénitures nées des unions entre des monstres et des humains (faites-le svp, je vous offrirai un cookie), quelqu'un nommé comme garde du corps spécial des Alesias, quelqu'un chargé d'espionner parmi les Initiés et les Confirmés les vilains hérétiques qui font semblant de croire en Rhéa Latia pour fureter et démanteler la secte ensuite, des orateurs nés qui sont nommés pour officier des cérémonies mineures (les majeures étant animées par les Alesias), ceux qui sont nommés pour féconder des monstres (généralement, ceux-là ne restent pas Apôtre bien longtemps parce qu'ils meurent dès le premier accouplement, mais toute secte qui se respecte se doit d'avoir des martyrs à célébrer, histoire d'avoir des jours fériés dans l'année)... Bref, sentez-vous libres d'être inventifs !

    Pour devenir Apôtre: De par ce statut particulier, c'est à vous d'imaginer comment votre personnage le devient ! Il vous sera demandé deux rps :
    - Illustrer l'entretien avec un ou plusieurs Alesias où il(s) lui révèle(nt) la nature de sa mission. Vous pouvez jouer les Alesias, en essayant autant que possible de conserver leurs caractéristiques et traits de personnalité majeurs, ou, si vous préférez, il peut recevoir sa mission d'un autre Apôtre ;
    - Illustrer le personnage exécutant sa mission.
    Format : Chaque rp doit être en format 1 x 1800 mots ou 4 x 720 mots, en libre ou en quête, comme il vous apparaîtra le plus pertinent.

    | Le Temple de Rhéa Latia | 6114267501572edwe38jpgcopie

    - Les Alesias: Ils sont au nombre de quatre : Aurelia, une Vampire devenue aveugle ; Nero, un eunuque et Déchu de la Gourmandise ; Théodore, un Sorcier muet et Kayin, un Démon sourd. On les dit marqués par Rhéa Latia elle-même bien que seule Aurelia ait rencontré l'Æther en personne et lui doive sa cécité. Ils sont arrivés à ce statut en se démarquant par leur sacrifice au nom du culte et par leur excellente maîtrise des arcanes des invocations monstrueuses. Érudits confirmés, ils sont ceux qui, à l'heure actuelle, ont le mieux interprété et compris le Latia Libri. À eux quatre, ils forment les Alesias, le clan à la tête du Temple de Rhéa Latia. Ce sont eux qui prennent toutes les décisions et qui contrôlent le Maître officiel du Temple. Bien qu'il y ait déjà un corps enseignant officiant au Temple, il leur arrive d'enseigner sur leur temps libre à certains fidèles qu'ils estiment prometteurs et il n'est pas rare qu'ils sélectionnent des disciples (qui deviennent alors des Apôtres), une position souvent jalousée et par conséquent, dangereuse.
    Pour plus d'informations sur les Alesias, sur leur apparence et leur personnalité, je vous renvoie au message qui leur est consacré : Lien.

    Pour devenir un Alesias: La logique voudrait qu'à la mort d'un Alesias, son disciple le plus proche soit nommé Alesias, sous réserve de l'acceptation des autres Alesias. Toutefois, un Alesias n'est jamais à l'abri d'une tentative d'assassinat et dans ce cas-là, vous pouvez adapter les rps selon le schéma que vous aurez envisagé car l'assassinat d'un Alesias ne sera pas nécessairement bien vu des trois autres, sauf s'il s'agit d'une alliance faite sous la table et qu'ils se soient mis d'accord avec votre personnage pour faire tomber un Alesias en particulier. Cette parenthèse refermée, il vous faudra réaliser cinq rps :
    - Illustrer votre personnage se démarquant au sein du culte, montrer qu'il soit connu et reconnu par les autres membres ;
    - Illustrer votre personnage prouvant sa dévotion par un investissement visible dans les pratiques du Temple. Chaque Alesias est fier d'exhiber les sacrifices physiques qu'ils ont dû s'infliger au nom des valeurs du culte ou du nombre de fidèles qu'il a su convertir ;
    - Maîtriser les invocations monstrueuses en faisant preuve d'intelligence et d'habileté mais aussi d'audace : c'est le moment d'impressionner la galerie sans perdre la tête, littéralement ;
    - Avoir développé la finesse de sa compréhension du Latia Libri en ayant contribué au décryptage des passages encore non traduits, par exemple en découvrant de nouveaux rituels d'invocation ou des informations nouvelles sur le monde de l'Étoile Froide ;
    - Illustrer l'intégration de votre personnage en tant qu'Alesias, vous êtes libres d'organiser une cérémonie, un grand sacrifice, vous êtes chef, profitez-en pour faire ce qui vous chante !
    Format : Chaque rp doit être en format 1 x 1800 mots ou 4 x 720 mots, en libre ou en quête, comme il vous apparaîtra le plus pertinent.



    VI. PnJ importants


    Aurelia


    Âge apparent : Une douzaine d'années
    Sexe : Féminin
    Ère de naissance : Inconnue
    Race : Vampire [Dalemir]
    Rang : Alesias

    ☩ La seule à avoir rencontré Rhéa Latia – aveugle depuis cette interaction.
    ☩ Respectée par les adeptes ; pour certains, être transformé par Aurelia est vu comme un signe de prestige.
    ☩ Ambitieuse et impatiente.
    ☩ Piètre invocatrice.
    ☩ Usage abusif de l'Aliénation.





    Nero


    Âge apparent : Difficile à estimer
    Sexe : Masculin
    Ère de naissance : Inconnue
    Race : Déchu [Gourmandise]
    Rang : Alesias

    ☩ Premier homme à avoir survécu à une opération de greffe avec une créature monstrueuse
    ☩ Scientifique expert en greffes.
    ☩ Eunuque ; il a sacrifié ses parties génitales lors d'un rituel d'invocation.
    ☩ Favorable à l’accompagnement de nouveaux fidèles ; a mis en place le tutorat des Initiés.
    ☩ Reconnu pour sa douceur et sa politesse.





    Théodore


    Âge apparent : La trentaine
    Sexe : Masculin
    Ère de naissance : Inconnue
    Race : Sorcier
    Rang : Alesias

    ☩ A sacrifié sa langue lors d'un rituel d'invocation.
    ☩ Sa compréhension du Latia Libri est sans égale, et ses essais théologiques sont respectés et étudiés par des fidèles triés sur le volet.
    ☩ Consciencieux et dévoué au culte ; il est le plus ancien des Alesias, avec Aurelia.





    Kayin


    Âge apparent : Imperceptible
    Sexe : Masculin
    Ère de naissance : Inconnue
    Race : Démon
    Rang : Alesias

    ☩ A perdu son ouïe involontairement après une invocation.
    ☩ Instable et dangereux, il est le plus récent des Alesias.
    ☩ Capable d’invoquer un répertoire impressionnant de créatures.




    Madame Verroncel


    Âge apparent : La quarantaine
    Sexe : Féminin
    Ère de naissance : Inconnue
    Race : Lyrienne [Terre]
    Rang : Apôtre

    Le refuge de Liluvel fait tout pour ne pas avoir à accueillir d’enfants. Seulement, voilà : il existe des cas désespérés. Des graines qui ne demandent qu’à grandir, mais ne trouvent leur place dans aucun jardin. Le monde est prêt à payer pour se débarrasser d’elles. Ces petites âmes ont alors le choix : la mort, la rue, ou la main tendue de Madame Verroncel. Si cette dernière solution est préférable aux autres, il ne s’agit pas pour autant d’une voie royale. L’orphelinat dispose de ressources limitées. On y mène une existence humble sans être indigente, et on y reçoit une éducation acceptable sans être excellente. L’équipe d’encadrement fait de son mieux : les agents d’entretien s’improvisent parfois surveillants, les professeurs aident occasionnellement à préparer les repas et, bien souvent, les tâches sont transformées en « activités pédagogiques » afin que les enfants puissent mettre la main à la pâte.

    Tout ce mécanisme n’est rendu possible que grâce à l’investissement titanesque de Madame Verroncel. Professeure de géographie à ses heures perdues, elle est surtout connue pour organiser les récoltes de fonds de l’orphelinat, gérer le personnel et l’emploi du temps des enfants, chercher des partenariats avec les municipalités et trouver de nouveaux foyers aux petits. Si cela semble être le travail de cinq personnes, c’est parce que c’est le cas. Madame Verroncel ne dort jamais : il y a toujours au moins un de ses clones furetant quelque part, à s’assurer que tout aille rondement.

    Pour les enfants, elle est une figure intouchable. [c0de:hulule] Intimidante, même — mais elle ne cherche pas à l’être. Initialement chaleureuse, les décennies de conflits et le travail émotionnel ont fini par avoir eu raison de sa douceur. Il est désormais difficile d’imaginer un temps où la lyrienne ne paraîtrait pas aussi rigide. Il faut dire que Madame Verroncel ne laisse pas passer beaucoup d’informations à son sujet, à commencer par son prénom. Certains racontars veulent qu’elle serait la cousine cachée d’Avril d’Ovipa, directrice de la prestigieuse école que beaucoup espèrent intégrer. Elle n’a jamais réagi face à ces rumeurs. Il faut dire qu’elle a connu pire : les jeunes qu’elle supervise sont souvent perturbés et, pourtant, on ne l’a jamais vue perdre patience.





    Nuage


    Âge apparent : Variable, le plus souvent, il prend l'apparence d'un enfant, entre cinq et onze ans
    Sexe : Inconnu
    Ère de naissance : Inconnue
    Race : Génie
    Rang : Apôtre

    Les pensionnaires de l’orphelinat de Liluvel viennent par vagues. Parfois, ils sont vingt. Parfois, ils sont cinquante. Parfois, la guerre a emporté leurs parents. Parfois, ils sont simplement nés dans la rue. Dans tous ces scénarii, une chose reste vraie : l’un d’entre eux n’existe pas vraiment. C’est un mirage. Un agent dormant, destiné à identifier ceux qui, parmi eux, ont le potentiel d’intégrer le Temple. Il peut rester quelques semaines, quelques mois voire même quelques années, avant d’être « adopté » et de partir… mais ses nouveaux parents sont un leurre, et il ne quitte jamais ces lieux. Il revient toujours sous un autre nom, une nouvelle histoire tragique, et un énième visage de chérubin endurci. Une poignée de personnes est au fait de son existence ; tous font partie du même culte. En journée, personne ne peut le suspecter, et il ne se fait pas remarquer. Il n’opère que lorsque le soleil meurt. Les enfants font des cauchemars, les premières nuits suivant leur arrivée. Cela n’alerte personne : après tout, on intègre rarement un orphelinat après une vie heureuse et tranquille. Malheureusement, certains pensionnaires ne cessent jamais de faire de mauvais rêves. Leur sommeil est hanté par les pires horreurs que leurs petits cerveaux puissent concevoir, et ils ne cessent de se réveiller au milieu de la nuit. Le responsable de leurs tourments se fait appeler Nuage par ceux qui le connaissent. Il joue avec ses victimes, leur laissant parfois quelques mois de répit avant de sévir davantage. Il connaît intimement chacun des enfants : leur histoire, leurs aspirations et, évidemment, leurs rêves. Ceux jugés adéquats sont délicatement acheminés vers le Temple, un cauchemar à la fois.





    Bienaimé


    Âge apparent : Âgé
    Sexe : Masculin
    Ère de naissance : Inconnue
    Race : Magicien
    Rang : N'en a pas

    Timide et introverti, le Pèlerin est un homme simple. Il a toujours de la terre logée sous ses ongles, des bouts d'herbes collés aux genoux et un mot gentil à offrir, si ce n'est à un interlocuteur, alors c'est à la nature qu'il le donne de bon cœur. Ses conseils sont mesurés, façonnés longuement derrière sa barbe qu'il entretient avec soin, avant d'être énoncés avec sagesse. Allié de toujours, un chapeau de paille décoré de plantes mellifères paraissant avoir vécu autant d'années que lui protège le haut de sa tête. Jardiner n'est pas son unique passion. Bienaimé aime peindre, réparer les toits des maisons, conter des histoires, est friand de Contes de Faes et ne désespère pas d'un jour trouver la recette des roulés à la cannelle parfaits. Excellent imitateur des cris d'oiseaux, il peut passer des journées en leur compagnie, plongé dans de passionnantes conversations avec eux. Régulièrement dans l'année, il annonce au village le besoin de se ressourcer dans le lieu qui l'a vu prospérer. Muni de son bâton le plus robustes, Bienaimé quitte sa retraite et prend la route sans se retourner et disparaît des semaines, parfois des mois entiers. Certains attribuent la lenteur de son pèlerinage à la fatigue de ses articulations, mais le vieil homme est en réalité totalement dépourvu de sens de l'orientation depuis toujours.

    Ayant largement contribué au développement de Liluvel au travers d'éreintantes campagnes pour lever des fonds, de luttes juridiques pour protéger ceux qui n'en ont pas les moyens, le magicien en est devenu une figure emblématique et respectée. Son âge l'empêche désormais de dédier son énergie autant aux mille et unes tâches à accomplir autant qu'il le voudrait mais il continue de prodiguer conseils et bienveillance partout où cela est possible. Lorsqu'il visite l'orphelinat, il prend toujours le temps d'animer quelques ateliers d'aquarelle ou entraîne les enfants dans des randonnées de plusieurs jours dans la montagne pour leur apprendre à reconnaître les végétaux. Pour les plus sensibles à la magie, il leur apprend les rudiments de la communication avec les animaux. À sa retraite, il a légué avec regrets mais confiance les rênes de l'orphelinat à Madame Verroncel, qu'il aime tendrement et force à prendre une pause au moins une fois dans la journée pour prendre le thé ensemble et lui proposer quelques roulés à la cannelle.

    Ses valeurs sont très pragmatiques et humbles, tellement qu'il n'a pas conscience du véritable rôle qu'il joue au Temple. Ce sentiment de douce confusion est voulu et entretenu par la magie des Alesias. Un sortilège, fruit complexe d'une malédiction de Théodore et de l'Aliénation d'Aurelia, plonge le vieil homme dans l'illusion de répandre le bien sans rien voir de la réalité qui se joue sous ses yeux. Il est primordial que Bienaimé soit le premier à croire aux bienfaits du Temple pour mieux en porter les valeurs. Sa petite protégée, Madame de Verroncel elle-même, participe à la tromperie en envoyant chez le vieil homme des adolescents au comportement dit difficile. En réalité, il s'agit de recrues endoctrinées depuis plusieurs années déjà qui sont chargés d'espionner Bienaimé afin de ne jamais le laisser seul et s'assurer qu'il ne reprenne jamais ses esprits un jour. En plus du sort de confusion qui pèse sur son esprit, plusieurs sorts d'amnésie sont nécessaires pour les quelques fois où il aurait été le témoin involontaire de conversations ou de scènes qui n'ont pas leur place pour une organisation prônant la charité et l'entraide pour ceux dans le besoin.








    VII. Créatures Monstrueuses connues


    - Thalix
    - Ta soeur
    - Ton père
    - Eutropius
    - Les ongles de Muscarine
    - Léto <3
    - etc




    VIII. Les Alesias

    Autour de la table, un seul des quatre sièges était occupé. Les Alesias étaient en retard et Théodore n'avait d'autre choix que de prendre son mal en patience. Il observait son chat se faire les griffes sur le bois de la table dans un grattement qui irritait ses tympans. Dans les faits, Thalix n'était pas un chat mais il se plaisait à en prendre l'apparence pour d'obscures raisons. Les idiots à ne voir en lui qu'un félin ronronnant n'étaient plus en vie pour en témoigner. Les idiots ne survivaient de toute façon jamais bien longtemps au Temple, ils se rendaient plus utiles en mourant.

    Après un coup d’œil sur sa montre à gousset pour évaluer l'étendue de l'impolitesse dont il était victime, le sorcier se gratta le coin de sa bouche en songeant qu'il aurait dû amener son manuscrit pour en continuer la rédaction. Les cicatrices mordant ses joues le démangeaient lorsque quelque chose le contrariait. Un sourire immuable découpait le bas de son visage, vestiges du jour où, pour se faciliter l'accès vers les profondeurs de sa gorge, il s'était entaillé la bouche en deux revers de scalpel. Pour parvenir à ses fins et réussir à tailler au plus près de la racine de sa langue, le cultiste avait dû se briser la mâchoire. Consciencieux et soucieux du détail, Théodore n'avait jamais pris les rituels d'invocation, et en particulier la valeur de l'offrande, à la légère. Il n'était pas recommandé de se montrer avare lorsqu'on invoquait les bêtes, pas si l'on tenait à la vie. Pour s'attirer les bonnes grâces de la créature, il n'avait pas hésité à consentir à ce sacrifice qui se voulait sans retour. Le bruit qu'avait fait le long morceau luisant de salive et de sang de sa langue en tombant dans le feu avait sonné la fin de sa carrière d'invocateur. Sans sa voix, Théodore ne pourrait plus déchirer les mailles séparant l'Étoile Froide du monde impie pour prier les hordes sacrées de joindre leurs forces à celles du culte. L'invocation avait pris trois jours, trois jours durant lesquels l'adepte n'avait ni dormi ni mangé. Tremblant d'épuisement,  il avait craint que la fatigue ne lui fasse oublier une étape. Le doute d'avoir mal interprété le Latia Libri avait menacé sa diction d'accords hésitants, mais à la fin, Rhéa Latia lui avait souri et il avait trouvé, niché sous les cendres rougeoyantes, la peau parcheminée pleine de plis, la créature qui l'aurait dévoré s'il n'avait pas reconnu son odeur. Satisfaite de la rigueur et de la dévotion du sorcier, Thalix s'était soumise à sa volonté.

    Cela s'était produit des dizaines d'années auparavant, avant même qu'il ne siège ici. Désormais, quelques mèches d'argent striaient le charbon de ses cheveux. Il n'invoquait plus, mais avec Thalix, il n'en avait plus eu besoin. À eux deux, ils s'étaient taillé un chemin sanglant parmi la masse grouillante des adeptes pour se hisser vers les strates supérieures de la pyramide. Sa compréhension du Latia Libri ne la cédait qu'à celle de ses trois congénères. Si la perte de l'usage de la parole l'avait détourné des voies de l'enseignement, il avait trouvé dans l'écriture une autre façon de s'exprimer et rédigeait de nombreux essais où il s'essayait à interpréter les passages les plus nébuleux de l'ouvrage sacré et qu'il partageait avec les adeptes qui démontraient un esprit aussi curieux que dégourdi. De tous les secrets qu'il avait su arracher au Latia Libri, il en avait conservé certains jalousement. Les Alesias se faisaient confiance, jusqu'à un certain point. Aucun d'eux n'était assez naïf pour croire que la situation resterait en l'état pour des millénaires. Le monde était voué à changer, son instabilité se répercuterait un jour sur eux mais ce qui primait aujourd'hui était l'efficacité, et l'expansion de leur doctrine.

    Il sentit leur présence avant même que la porte ne s'ouvrit. Une simple barrière de bois n'était pas de taille à lutter contre l'odeur de charogne qu'exhalait en permanence Kayin, ou celle plus métallique d'Aurelia.

    « Vous êtes en retard. » observa-t-il, et sa voix glaciale s'insinua entre leurs oreilles sans qu'il eut à bouger les lèvres. Agrippée au bras d'un homme masqué, l'enfant qui venait d'entrer tourna son regard aveugle droit sur Théodore. Sa signature thermique et l'odeur de son sang, abjecte, lui permettait de détecter avec précision la position du muet. La fille de Dalemir pinça les lèvres. « Si tu as suffisamment de temps libre pour t'offrir le loisir d'être à l'heure, ce n'est pas le cas de tout le monde. » rétorqua-t-elle du tac au tac. Sèchement, Aurelia retira sa main du bras sur lequel elle reposait et des filets de bave rougis de sang suivirent le mouvement, accompagnés de plusieurs bruits de succion. L'homme à ses côtés gloussa et son rire résonna étrangement à travers son masque d'acier. La blanche palpa son bras, ses phalanges s'enfonçant dans les plaies fraîchement ouvertes. « Il faut vraiment que je me trouve une nouvelle aide pour me déplacer, je déteste quand sa bestiole me prend pour son goûter. » marmonna-t-elle en s'asseyant, la mine sombre. L'homme masqué ne l'entendit pas. Il n'entendait plus rien depuis des années. Le cri d'une harpie avait percé ses tympans irrémédiablement. Cela n'avait en rien affadi l'enthousiasme du démon pour les créatures qu'il adorait invoquer, quel qu'en soit le prix. Son corps portait les stigmates de cette frénésie, écorché au visage et aux bras. Kayin ne comptait plus les mutilations réalisées pour garnir son panthéon monstrueux. Il avait un talent insolent, aberrant pour les rituels. Aurelia pensait que cela provenait de ses gènes démoniaques, cette race versée dans les arts de l'invocation. Assez mauvaise elle-même dans ce domaine, elle jalousait l'aisance avec laquelle il appelait à lui les hordes bestiales, la facilité avec laquelle il s'arrogeait leur soumission. La puissance de Kayin effrayait les Alesias. Son naturel instable faisait de lui un homme dangereux, et ils préféraient l'avoir auprès d'eux plutôt que contre eux. Il était impossible de savoir à quoi il pensait. Sans doute était-ce la raison pour laquelle il gardait ce masque. Ses aptitudes lui autorisaient à modifier son apparence pour la rendre moins repoussante mais il n'en faisait rien, préférant effrayer les nouveaux fidèles en leur montrant son visage dépouvu de peau, aux globes oculaires injectés de sang et à la bouche sans lèvres. Derrière son masque, ses expressions demeuraient illisibles. Ses silences rendaient les Alesias mal à l'aise.

    Actuellement, le sourd s'était entiché d'une bactérie qui l'avait pris comme hôte et se manifestait sous forme de bouches apparaissant aléatoirement sur son corps. Elles avait profité qu'Aurelia prenne appui sur lui pour goûter goulument à la chair de la vampire pendant le trajet. Comme elle se nourrissait elle-même de sang, elle n'en tint pas rigueur au nouvel animal de compagnie du démon. En outre, les Alesias vénéraient trop les favoris de Rhéa Latia pour cela. « Il manque encore Nero. » fit Théodore, soupirant mentalement dans la tête des deux autres pour souligner l'évidente absence du quatrième. Les yeux sans pupille de la vampire parvinrent à se lever au ciel comme pour lui donner la force de survivre à cette réunion. « J'espère que tu auras des remarques tout aussi pertinentes à nous faire part lorsque nous aborderons les sujets qui nous réunissent. » Le muet n'eut jamais l'occasion de se défendre d'une cinglante répartie. « Vous croyez qu'il a encore grossi ? Je ne serais pas étonné qu'il ne réussisse même pas à passer la porte, encore moins à monter l'escalier ! » Les épaules secouées de rire, Kayin paraissait presque espérer que leur congénère ait pu glaner un nouveau tour de taille. Il n'y avait que lorsque Théodore s'exprimait par télépathie qu'il pouvait retrouver une certaine forme d'audition. Le reste du temps, le sourd lisait sur les lèvres ou faisait appel, comme l'aveugle, à une aide pour pallier à son handicap, qui lui écrivait ce qu'il se disait autour de lui ou le lui répétait mentalement.

    Aurelia soupira face à cette immaturité. Cela dit, elle n'en pensait pas moins. Si le dégoût n'était pas un ressenti contre lequel l'on se prémunissait au Temple, celui que l'eunuque lui provoquait la rendait malade. De par sa nature, le sang provoquait en elle de l'excitation, même si celui des adeptes perdait en saveur à mesure qu'ils perçaient les secrets de l'Ordre. Mais celui de Nero avait redéfini un nouveau pallier d'horreur. Bien qu'il ne sentit pas mauvais - le Gourmand était très soigneux de son hygiène - son sang suintait la graisse et les excès à un point tel qu'elle était souvent prise de nausée lorsqu'il se trouvait dans la même pièce qu'elle. Sans le voir, elle pouvait deviner à l'odeur la silhouette écrasante de leur congénère. À sa respiration, elle pouvait presque entendre la plainte de ses poumons compressés qui le forçait à prendre de très courtes inspirations. Il lui faisait penser à une grosse bouche qui haletait péniblement, moite et avide. Y penser suffisait à lui donner la chair de poule et elle s'efforça de penser à autre chose tout en tripotant nerveusement l'anneau perçant sa lèvre inférieure. Elle savait que ce qu'elle ressentait était la présence de son monstre car Nero n'avait pas toujours eu cette odeur.

    Des quatre, Aurelia était celle qui montrait le plus d'impatience. Rien n'allait assez vite, rien n'était fait assez bien. Selon elle, le Temple baignait dans un océan d'incompétence. Ce trait de caractère lui provenait certainement de ses jeunes années en tant qu'Alfar avant d'être adoptée par la nuit, mais il s'était nettement accentué à la suite d'un évènement notable. À la différence des autres, son handicap n'était pas dû aux invocations monstrueuses mais à ce jour où son regard avait croisé celui de la Prophétesse. Sa brève rencontre avec Rhéa Latia en personne l'avait ébranlée et c'était l'Æther elle-même qui, à la fin de leur entretien, et à la demande d'Aurelia, avait passé sa main sur les yeux de la vampire. Alors seulement, la blanche avait su qu'elle appartenait véritablement à la nuit, bien plus que lorsqu'elle s'était éveillée une seconde fois avec la soif de sang. Cette marque seule lui avait valu le respect de tous. Convaincue d'être la digne héritière de Rhéa Latia, Aurelia s'imposait en tant que tel et son autorité s'étendait sans pitié et avec avidité sur toutes les branches, sauf sur les Alesias. Son ambition de prendre la tête du quatuor se lisait sans difficultés dans son comportement dominant qui souffrait difficilement qu'on la contredise, et encore moins qu'on ignore ses décisions. Elle était celle qui s'entourait le plus d'Apôtres, qu'elle aimait à transformer en vampires à leur tour. Au plus près des cultistes, elle prenait à cœur sa mission de leur transmettre sa passion et la parole de la Prophétesse. Elle n'hésitait pas à aliéner les fidèles et était devenue une figure aimée des Adeptes bien que cette adoration soit factice, née de son talent pour l'aliénation.

    Le nez d'Aurelia se fronça alors que la porte s'ouvrait. Elle entendit les bords des vêtements du nouveau venu frotter contre l'armature de la porte. Derrière son masque, Kayin fixait avec une fascination hilare le corps massif se frayer difficilement un passage. Il avait eu raison plus tôt, il faudrait agrandir l'ouverture, ou changer de lieu de réunion pour la prochaine fois. « Pardonnez-moi pour mon retard. » fit Nero poliment en s'asseyant sur le dernier siège vacant, sensiblement plus large que les autres. Des gouttes de sueur perlaient sur le dessus de sa lèvre supérieure. Il avait le teint gris, mais les Alesias l'avaient toujours connu ainsi. Depuis sa fusion, Nero n'avait plus été le même homme. Il n'en était plus vraiment un et ce, pour plusieurs raisons. Quelques années plus tôt, Nero avait pris la décision de se séparer de ses parties génitales lors d'un rituel d'invocation. Il n'était pas le seul à l'avoir fait. Les eunuques n'avaient pas un statut à part au sein de la secte, mais certaines créatures exigeaient ce tribut pour consentir à apparaître au cultiste. Mais ce qui avait démarqué Nero et l'avait propulsé à la tête du Temple était le succès de l'opération menée sur lui-même. Depuis la greffe, le déchu cohabitait dans son corps avec une tête bestiale fixée à son abdomen, plantée à l'intérieur comme une plante grasse dans son terreau de chair. L'opération l'avait presque tué, et il était resté inconscient des semaines. Son ventre avait gonflé, bleui d'œdèmes autour du faciès monstrueux, gonflé et suppurant. Puis la bête avait ouvert les yeux et réclamé sa pitance avec assez de rage et d'énergie pour tirer le scientifique loin des sentiers d'Ezechyel. La bête avait besoin de lui vivant pour s'alimenter et son appétit vorace s'accordait formidablement sur le péché de son hôte, modifiant graduellement la corpulence du cultiste qui refusait de subir la Mue, de crainte que la bête n'y survive pas. Les serviteurs qui l'avaient aidé à se déplacer et à s'asseoir quittèrent la pièce promptement. Personne n'assistait à leurs rencontres et Aurelia murmura le sortilège qui isolerait la pièce de l'extérieur dès que la porte se referma.

    « Comment allez-vous ? » s'enquit Nero de sa voix qu'il avait douce et soyeuse, en promenant sur chacun d'entre eux son regard sérieux. « L'opération sur la Lignée de Gabor s'est déroulée à la perfection. » répondit plutôt la vampire, expédiant les civilités du déchu. Trop habitué à la brusquerie d'Aurelia pour s'en offusquer, Nero ne broncha pas mais fit la moue en examinant ses doigts potelés. « Quelle tristesse, tout de même. » « Plaît-il ? » « Moui, je continue de penser qu'on aurait pu leur faire une petite place au Temple. Ils avaient l'air sympathiques, et les vampires se plaisent souvent bien ici. » « Nous avons déjà débattu à ce sujet. » l'avertit-elle en tâchant de conserver une voix égale. D'impatience, son pied se mit à battre le sol. « Je sais. » Ça le surprenait toujours qu'elle n'ait pas défendu leur cause, mais en voyant son expression lorsqu'il avait abordé leur lien racial, il s'était abstenu de l'interroger davantage. Au delà des considérations raciales, Nero n'aimait pas le gâchis. Il regrettait souvent le taux de décès chez les jeunes Initiés et défendait depuis toujours un accompagnement plus poussé des nouveaux fidèles afin de renforcer le culte. C'était lui qui avait mis en place le tutorat pour les accompagner dans leurs premiers pas au sein de la secte. Il n'avait consenti au massacre d'Asyavvar qu'en apprenant l'intérêt que cela aurait pour le Temple, pour l'accès à l'Étoile Froide. Jeter un pont entre les mondes était une de leurs priorités, et pour cela, il fermait les yeux sur bon nombre d'atrocités commanditées par leur comité. Il en était aussi à l'origine de plusieurs. Preuve vivante que les greffes pouvaient fonctionner, il était le premier spécimen d'une nouvelle espèce, une qui pouvait survivre sur l'Étoile Froide. Il multipliait les recherches et les tentatives pour faire de même sur d'autres êtres humains, souvent des volontaires inspirés par son exemple, avides de devenir les meilleures versions d'eux-mêmes, rêvant de pouvoir fouler les contrées sur les pas de Rhéa Latia.




    IX.Extraits traduits du Latia Libri


    Vamos a la playa,
    A mi me gusta bailar
    El ritmo della noche
    Sounds of fiesta


    En cours



    | Le Temple de Rhéa Latia | 3v8q
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas
     

    | Le Temple de Rhéa Latia |

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » | Yanna et Rhéa Latia |
    » [Q] - L'ombre de Rhéa Latia
    » Lien - Dragonniers et Rhéa Latia
    » | Rhéa Latia - Æther des Magies Noires et des Créatures Monstrueuses |
    » [LDR Orisha] Le temple des Oracles
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-