Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Le Temple de Rhéa Latia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 71
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Lun 09 Oct 2023, 08:15


Le gourou a écrit:
Ah oui et le premier bloc est long et on va peut-être mettre quelque chose de plus court in fine mais en vrai c'est pas si long à lire, promis :(.

Aidez-moi à le convaincre de ne pas raccourcir son joli rp, qui est aussi une très belle ode à Carla Bruni.


| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Lun 09 Oct 2023, 10:15


Bonjour.  | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 1515

Le gourou a écrit:
Ah oui et le premier bloc est long et on va peut-être mettre quelque chose de plus court in fine mais en vrai c'est pas si long à lire, promis :(.
Non Siruu, on a dit que c'était parfait. è.é Plus sérieusement j'aime vraiment la façon dont tu as narré ce rp, ça permet de voir un peu les subtilités qu'on montre ou pas aux nouveaux initiés/confirmés. Ca permet d'aborder plein de points de façon immersive et personnellement à la lecture j'ai pas ressenti de "trop". Si vraiment tu as peur que ça fasse trop long, tu peux peut-être mettre une petite phrase/un mini paragraphe pour résumer l'ambiance de la secte au dessus du sommaire ?

Bienaimé a écrit:
Dans la fiche se trouvent 3 mots codes cachés. Si vous les trouvez vous aurez droit à un super cadeau d'Halloween secret.
J'ai trouvé les trois codes, j'ai le droit à mon cookie ? | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 Oooooooh



Grands évènements historiques :
- Rien à dire sur les Goleds. Je les connais assez peu mis à part le fait que ce sont de bons punchingballs pour les réprouvés. Si Mitsu est ok avec ça ça peut faire du jeu aussi de ce côté pour la race parasite, donc c'est chouette.
- Pour les Kinshala, il me semble qu'il était expliqué que c'était un dérèglement du coeur bleu. Après ça peut être la raison officielle et RL peut en être la cause réelle. Ceci dit, j'imagine mal RL invoquer des créatures aussi mignonnes. xD Mais c'est peut-être une Vampire de Dalemir qui aime les trucs mims et qui se fait des couettes qui a invoqué toute cette armée. Si on part sur ça, peut-être qu'on pourra faire du lien avec la Terre d'Edel puisque les Stitch ont été ramenés là-bas. (ça pourrait, par exemple, être un point de ralliement pour certaines greffes, pour essayer de les maintenir en vie quand ça parait compliqué ? Mais ça serait réservé qu'aux Apôtres ou membres prometteurs, pour pas trop attirer l'attention ?[Edit : Si ça se fait, c'est sans doute plus dans l'intérêt du monstre, pour lui permettre de survivre. Dans tous les cas ça se ferait avec parcimonie selon les besoins de la secte]) Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, je ne sais plus trop si l'endroit est secret ou non.
- Bonne idée pour l'enfer.
- Puisqu'on parle des monstres ici, je pense qu'il y a peut-être quelque chose à exploiter avec les Mäh Jii Qaal. Comme il y a plein de créatures monstrueuses qui poppent dans les deux camps, peut-être que certains cultistes peuvent s'y intéresser en se demandant s'ils sont liés d'une façon ou d'une autre à l'Etoile froide ? Dans la même veine, des cultistes peuvent essayer d'utiliser leurs monstres pour détruire certaines zones et se faire passer pour des héros en les "détruisant" devant des témoins, pour les recruter en faisant passer ça pour le pouvoir de sa foi ou qqch du genre ? Et lorsqu'il y a des expérimentations/des invocations qui partent en cacahuètes, ils peuvent mettre ça sur le dos des MJQ qui n'auraient pas bien fait leur boulot de les défendre par exemple.
- Je sais plus où est ce qu'on en avait parlé alors je vais le mettre ici aussi mais ça pourrait être bien de faire une intrigue avec les Orisha et le monde invisible. Bon c'est pas à ajouter pour l'instant parce que du coup c'est pas encore fait mais : post-it.

Lieux du temple : Si liluviel est un endroit séparé d'Ales, je pense que ça peut être bien d'en parler à cet endroit aussi, juste en deux mots.



L'étoile froide : Il pourrait effectivement y avoir tout un pan avec les Rehlas, parce que si c'est un Astre, ils se seront forcément aperçus de sa présence et auront senti la couille dans le potage. Parce que cette étoile cheloue leur parlerait pas. Après, de ce que j'ai compris, c'est surtout un Portail, mais effectivement ça pourrait ressembler à une étoile depuis la terre et les gens l'appelleraient ainsi par abus de langage. J'imagine que les Rehlas la surveilleront sans intervenir si c'est dans la trame du Destin. Ca peut par exemple être le job des Rehlas infiltrés dans la secte (Je sais pas si tu voudras y jouer avec Páredros, mais il pourrait en recroiser et comprendre qui ils sont etc ?).
Après peut-être quand nos persos seront plus costauds, il pourrait y avoir quelque chose à jouer avec... Je sais pas, une corruption des étoiles alentours, un monstre qui va mettre le basard dans les constellations proches du portail, etc. Ca pourrait faire fronciler les Rehlas. 8D Mais encore une fois, ce ne sera pas pour tout de suite donc je mets juste ça là en post-it pour plus tard.

Moliarial : Tu peux repréciser que c'est un peu une langue morte, qu'elle n'est utilisée plus que pour l'écrit et très peu voire pas du tout parlée. S'il y a des idées sur ses consonnances on peut rajouter entre parenthèse quelle langue y ressemble ?



Je n'ai rien à redire sur les niveaux à proprement parler. Ceci dit je me dis que ça serait peut-être bien de donner un tout petit peu plus de choix dans les missions possibles à faire ?
Quelques idées en vrac
Confirmés :
- Illustrer le côté "bienveillant" de la secte
- Illustrer une confrontation idéologique entre RL et un Aether qui a une de ses fausses caractéristiques comme domaine divin. (avec Minxeti par exemple)
- Bon en fait j'ai pas beaucoup d'idées non plus mais à plusieurs ça va venir. 8D
Apôtres :
- Illustrer les tensions entre les confirmés et les apôtres
- S'être illustré en préservant l'identité "cute" de la secte (ouai je sais pas comment formuler ça bien.)
- S'être illustré en invoquant un monstre particulièrement puissant
- S'être illustré en participant à un projet expérimental [les "s'être illustré" permettrait de justifier que les Alesias s'intéressent au personnage. Mais peut-être que c'est trop spécifique et que le fait de laisser un choix libre est plus logique.]



Je suis toujours aussi fan des PNJ. | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 210272884 J'adore Madame Verroncel ! *grenouille d'Astriid qui cri*


Créatures monstrueuses :Là ça peut être bien d'avoir une sorte de bestiaire, avec la liste des monstres invoqués les plus puissants (ceux du club des 4 + quelques uns passés et renommés par exemple) et certains qui sont des légendes que tout le monde rêverait d'invoquer etc. Et quand nos persos en invoqueront on pourra aussi les ajouter. On pourrait faire un peu un équivalent d'une présentation PNJ avec : invocateur actuel (+invocateurs passés s'il en a eu); capacités une fois invoqué; rituel d'invocation.

J'aurais peut-être inversé le message des créatures avec le rp des Alesias. Comme ça, il y a la fiche des PNJ puis directement leur illustration. Bon après c'est du chipotage.


Un gourou endiablé a écrit:
Vamos a la playa,
A mi me gusta bailar
El ritmo della noche
Sounds of fiesta
| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 Giphy

Ce qui serait bien ce serait de résumer de ce qui s'y trouve et mettre les extraits dont on parle inrp (ça permettra de faire des liens entre nos rps, en faisant référence aux mêmes choses) un peu à la façon du sujet religion des Orines. Il peut y avoir une base (à priori rédigée par Léto ?) et on pourra rajouter d'autres traductions et interprétations qui potentiellement entreront en conflit entre elles etc.



Post-it général du discord
Pour pas qu'on oublie, Astriid a remaqrué qu'on pourrait aussi rajouter un poste sur ça :
What does the snake say a écrit:
Tiens on n'a pas fait de morceau où on explicite les pratiques de l'ordre de façon claire. On le mentionne ici et là mais c'est pas mal peut-être d'en faire une liste ? :
- Expériences (greffes, accouplements hybrides, ...)
- Cette histoire de manger des monstres et de transfusion de sang pour développer des caractéristiques monstrueuses
- Elevages

Siruululu a écrit:
> Ah et Léto disait qu'il fallait que la punition pour quitter le Temple soit pire que la mort
> Finir en pâture pour des monstres ? Devenir mère porteuse / réceptacle de greffe en captivité ?
> Franchement y'en a ça peut être leur délire d'être réceptacles captifs 8D Mais oui au pire se faire manger par des monstres c'est simple et efficace.
> Oui mais j'imagine que c'est pas le délire de ceux qui veulent partir.
> Bon de toute façon on laisse place à la créativité quant à quelle sauce ils vont être mangés + Non puis en vrai ils choisissent tellement avec attention les gens qu'ils convertissent que c'est pas un vrai risque


Bon mais du coup, merci beaucoup pour ce que vous avez fait, c'est vachement chouette. | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 210272884 Je vous ai déjà jeté des fleurs sur Discord mais j'adore vraiment ce que vous avez fait avec. ^^



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Oct 2023, 10:03


Credit: Bri Neumann

Hello !

Bon déjà je tiens à dire que c'était hyper satisfaisant pour moi de lire la fiche étant donné que c'est cohérent, bien écrit et en plus y a des passages drôles 8D (et j'ai trouvé tous les codes donc j'attends mon cookie).  

Le premier rp ne m'a pas du tout dérangée. De toute façon, j'imagine que les gens qui n'aiment pas lire ne sont pas sur le forum donc peu importe que ce soit long ou pas. Je suis de l'avis de Nostra. C'est intéressant d'avoir un point de vue interne sur l'acquisition des connaissances et je trouve qu'il n'y a pas assez d'hommage à Carla Bruni /sbaf

Dans la totalité de la fiche, je crois que j'ai vu deux fautes mais euh... je ne les ai pas relevées donc Alvine s'en chargera (l'une d'elle est un oubli de mot). Après je n'ai pas passé ma vie à vérifier l'orthographe et, de toute façon, si fautes il y a, ça sera corrigé à la relecture finale !

Globalement je suis d'accord avec tout et je ne vois pas d'incohérences. Je vais revenir sur quelques points mais si je ne dis rien sur un sujet c'est que je suis d'accord et que je n'ai rien à ajouter.

Concernant les lieux : Je suis contente que Liluviel serve mais ça je l'ai déjà dit.

Au niveau d'Alès Palatium première du nom, je pense qu'il faudrait faire autrement pour la raison qu'il y a actuellement un rp qui s'y déroule et que les adeptes n'ont pas l'air d'être sur le départ (après Erasme est en état second H24 donc peut-être qu'il n'a pas capté que c'était sauve qui peut mais j'ai de gros doutes xD). Je pense que ce serait pas mal de dire qu'Alès Palatium première version a commencé à réunir des adeptes qui ont rapidement été jugés comme se détournant ++++ du culte initial et donc que le Temple de Rhéa Latia se serait détourné d'eux aussi avec Alès Palatium 2.0 sur les plaines sauvages. Il y aurait en quelque sorte une scission au niveau du culte. Ca permettrait d'éviter d'énormes incohérences d'un point de vue rp (l'évocation durerait d'il y a un an au moins ce serait osef mais là c'est actuel donc c'est plus compliqué quoi xD). Ce qui pourrait être intéressant c'est de dire qu'actuellement il y a donc cette branche éloignée et délaissée (que certains rejoignent) mais que des événements à venir vont donner raison au culte principal (une météorite 2.0 sur Alès Palatium 1.0 par exemple ou simplement le fait que le continent va couler ^^). Comme ça on règle définitivement la question de l'ancienne Alès Palatium et on repart sur du neuf sans que Kaahl s'arrache les cheveux à devoir éditer tous ses rps récents xD

Au niveau d'Alès Palatium 2.0 je pense que ça peut être sur les Plaines Sauvages. Pourquoi pas en Enfer également mais étant donné la nature de l'Enfer, les Péchés seront très prégnants et le mal très absolu aussi à cause du fait que le lieu des Démons corrompt vraiment ceux qui y vont. À voir donc ce que vous préférez jouer (en sachant en plus que l'Enfer est le Monde du Dieu démoniaque alors peut-être qu'il y aurait conflit avec Rhéa Latia ? En plus d'être dans un endroit qui ne donne pas accès au ciel ?).

Concernant les monstres : Pour les Kinshäla je laisse Alvine répondre puisqu'elle est la seule survivante du duo avec Devaraj et qu'elle les a créés donc ça me semble logique. Il me semble aussi qu'il y avait une histoire de dérèglement du Lac Bleu et qu'ils venaient de là-bas (?). Pour les Goleds je n'y vois pas d'inconvénients. À voir ce que les joueurs de Réprouvés en pensent vu qu'ils jouent +++ avec cette race parasite. Ca n'a pas de conséquences directes sur les raids mais disons que c'est un élément du background à prendre en considération (ou comment les adeptes de Rhéa Latia se firent tabasser à mort /sbaf). Pour l'Enfer je suis chaude !

Plus généralement, il pourrait être créées d'autres races parasites par RL. Ce serait intéressant (des plus ou moins létales mais ça ferait du jeu quoi - notamment par rapport aux Corvus aussi !). Pareil pour le Monde Invisible (ils auraient pu trouver un portail menant vers ils ne savent pas où vu que c'est invisible xD et balancer des choses dedans) et pareil pour le Monde des Contes dans une moindre mesure (les Faes reprendraient le contrôle des créatures mais ça pourrait faire de beaux monstres de Contes de Faes !). Pour les Mäh Jii Qaal - outre le fait qu'il faut qu'on les joue <3 - ça pourrait être une piste aussi. Après ça serait plus un événement ou quelque chose comme ça. À voir si les adeptes s'intéressent à ces monstres là ou pas xD

Concernant l'Etoile Froide : Clairement ce n'est pas une étoile (puisque bon, les étoiles sont des mini-déesses colorées et un peu chiantes /sbaf). Que ce soit un portail ou un astre à part entière (ça a plutôt l'air d'avoir une composante physique quand même), c'est dans le ciel et les Rehlas le voient. Faudrait en établir la position puisque tous les Astres ne sont pas visibles de partout (faut que j'aille chercher mes cartes du ciel !) - le ciel est un truc magique très nébuleux 8D. Après on pourrait voir si la position de l'Etoile Froide (un peu comme la position de la Lune Noire par rapport à la Lune Blanche et à la Lune Bleue a des répercutions ou signifie quelque chose) peut avoir des conséquences ou être sujette à des interprétations.

Sur les niveaux : Donc vous virez les gains et le gain se traduit par des invocations en quelque sorte, c'est ça ? C'est pour être sûre, je ne suis pas contre du tout. D'ailleurs je pense que chez les Dragonniers je vais aussi virer pas mal de gains parce que je trouve qu'avoir 10 000 dragons nuit totalement à la relation du Dragonnier avec chacun d'eux et que si le joueur veut acquérir des dragons, il peut le faire par quête x)

Autres :
- J'attends donc de voir pour les invocations monstrueuses !
- J'aime trop l'Aliénation sur Bienaimé xD C'est super intéressant comme concept et c'est chouette de mettre en scène ce côté là des Vampires et les répercussions que ça peut avoir sur l'environnement.
- Pour le Latia Libri je pense que ce serait effectivement sympa de faire comme chez les Orines : rajouter des morceaux en fonction des rps tout en mettant au courant tout le monde sur la teneur de ces morceaux.
- Une liste des pratiques du temple serait pas mal oui ! Pour que ce soit clair dans l'esprit de tout le monde.
- Par rapport au départ de la Secte, à voir parce que c'est sûr que les joueurs ne seront pas méga chauds d'escamoter leur personnage pour quitter un groupe dans lequel ils ne veulent plus jouer xD Mais après un PJ n'est pas la même chose qu'un PNJ donc il y a pleins de possibilités pour justifier que, finalement, le personnage s'en soit bien sorti !
- Concernant la Terre d'Edel (pour répondre à Nostra), elle est surtout peuplée de Chamans et d'Ombres mais je ne suis pas sûre qu'elle soit secrète. Je pense que tout le monde peut y aller mais elle est juste dans la Mer Maudite qui rend son accès difficile sans avoir de moyens magiques.

Voilà ! Encore bravo pour le travail. Je trouve que c'est vraiment plus adapté au jeu que la fiche d'origine qui était assez nébuleuse au niveau des concepts. En plus les PNJ sont top 8D

Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4037
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 14 Oct 2023, 11:39

Yo | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 943930617

Au sujet d'Alès Palatium, j'avais effectivement un rp en cours sur Nashalæta que j'ai terminé ce matin. J'ai essayé de ne pas m'aventurer dans les détails pour faire une sortie propre à Érasme : à force de se droguer, de tuer les autres fidèles, de ne rien écouter et d'être un déchet, il s'est fait virer. Deux Sorciers sont donc venus le récupérer et il va rentrer à Amestris pour étudier en présentiel à l'université d'Asresh. Il se serait fait tuer s'il n'était pas le fils d'Elias. Je n'en reparlerai pas ensuite ou pas de façon précise. Je garde la trame originale, à savoir que son père lui avait demandé de s'intégrer dans la secte et de gravir les échelons pour que les Sorciers et le TRL (Temple de Rhéa Latia) fusionnent. Il a donc échoué lamentablement | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 2289842337 Moi ça me permet de ne pas nier toute l'existence de mon personnage depuis des années au sein du TRL et vous ça vous permet de faire ce que vous voulez avec l'Alès Palatium de Nashalæta.

Pour le reste, je réponds à l'appel de Siruu. J'ai lu la fiche et je n'ai pas plus à dire que les personnes qui ont déjà réagi. J'envisage d'y placer Léonidas à l'avenir. Ce sera plus évident avec lui qu'avec Érasme et je trouve que cette version du TRL mérite d'être jouée, en plus d'avoir un gros potentiel.

Comme Siruu, tu me demandais aussi de voir les éventuels liens qui pourraient se faire avec d'autres intrigues, je vois plusieurs choses qui n'ont pas ou peu été évoquées :

1/ Les Démons ont une forme; démoniaque ou non, qui parfois s'apparente à des monstruosités et pourraient donc intéressés le TRL. Vous en parliez un peu mais le TRL pourrait être capable d'invoquer les Démons de façon très efficace, en plus d'invoquer les monstres de l'étoile froide.
2/ Les Evershas monstres.
3/ Les Sorciers à Valera Morguis avaient cette cellule scientifique : Expérimentations sur les animaux et les esclaves, pour les rendre fous, sanguinaires et en faire des monstres capables de créer le chaos. Surtout la famille Syrtheon. Ca sera reconstitué à Nementa Corum mais ça pourrait être intéressant pour le TRL s'il s'intéresse à tous les monstres sans exception.

Si je vois autre chose je reviendrai. Merci beaucoup pour le travail accompli. Vivement qu'Aimé rencontre Bienaimé avec Val'Aimé | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 943930617
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3865
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 14 Oct 2023, 22:00


Salut les gueux | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 002

Mémoires d'un initié

Cette partie est trop bien ! Je ne la trouve pas trop longue, ça se lit vite et ça permet de comprendre les grandes lignes de la secte (je viens tout juste de capter la ref à Carla Bruni en me relisant, maintenant je peux rire avec vous et ça me rend heureuse).

Citation :
On m’a raconté qu’elle était secrètement omniprésente. Que lorsqu’un peuple invoquait un Æther patronnant l’éducation ou l’apprentissage, c’était en réalité Rhéa Latia qu’il cherchait à contacter.

Super idée | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 1628

Informations clés

Citation :
☩ Je propose que l'invasion des Kinshäla (Lien soit la conséquence d'un élevage de cette espèce dont le Temple aurait perdu le contrôle.
Mitsu a écrit:
Concernant les monstres : Pour les Kinshäla je laisse Alvine répondre puisqu'elle est la seule survivante du duo avec Devaraj et qu'elle les a créés donc ça me semble logique. Il me semble aussi qu'il y avait une histoire de dérèglement du Lac Bleu et qu'ils venaient de là-bas (?). Pour les Goleds je n'y vois pas d'inconvénients. À voir ce que les joueurs de Réprouvés en pensent vu qu'ils jouent +++ avec cette race parasite. Ca n'a pas de conséquences directes sur les raids mais disons que c'est un élément du background à prendre en considération (ou comment les adeptes de Rhéa Latia se firent tabasser à mort /sbaf). Pour l'Enfer je suis chaude !

Pour les Kinshäla, je rejoins le début des propos de Nostra. Ils viennent du Cœur Bleu.
Citation :
Donc, les Kinshäla (c’est leur petit nom sur le forum <3) viennent de l’un des mondes du Cœur Bleu. Ils sont sortis du Lac Bleu, et se sont rapidement dispersés autour de celui-ci. (...) Les Gardiens des Pontons essayent donc de retenir l'invasion et d'en comprendre l'apparition, qui se trouve dans un dysfonctionnement du Cycle.
Je préférerais qu'on garde ça (même si je trouve super que vous fassiez autant de liens avec autant de choses !), vu que ça a été acté et parce que je trouve ça plutôt logique : ce sont effectivement des êtres relativement mignons une fois qu'on les a amadoués et surtout, ils sont bleus (imparable, je sais).

En ce qui concerne les Goleds, déjà, j'ai cru pendant toute ma lecture que vous parliez des golems (mon repérage de fautes promet hein 8D) /sbaf Ca ne me pose pas de souci qu'ils soient à l'origine des créatures invoquées par le TRL. Pas de conséquence sur les raids, ça n'empêche pas les Goled de se reproduire dans leur coin, et ça fait potentiellement du jeu avec le TRL.

Doctrine

Citation :
De manière générale, les plus jeunes initiés n’ont accès qu’à une fraction des enseignements du Latia Libri. Au fur et à mesure de leur évolution au sein du Temple, ils finiront par avoir accès à des versions bien plus étoffées des textes sacrés.

Cool, ça permet de bien prendre le lore en main au fur et à mesure.

PNJ importants

Nuage est trop cool ! Vous avez eu une super idée | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 009 Et j'aime trop les autres aussi, la madame de l'orphelinat dont j'ai peur d'écorcher le nom <3



Idées ? et conclusion

Je ne sais pas si vous avez envisagé de vous intéresser aux transformations monstrueuses provoquées par la sauge ?
A voir si un lien peut être établi avec le Léviathan ?
Je pose ça là comme ça, je viendrai étoffer au besoin quand j'aurai retrouvé un cerveau opérationnel | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 36

Pour le reste, j'ai pas d'avis ou alors je suis d'accord ou alors mon cerveau dysfonctionne trop pour que je réfléchisse (la mission donnée par Mitsu m'a achevée xDD). Je trouve que vous avez rédigé une super fiche, qui à première lecture me paraît claire ! J'adore les PNJ et les idées que vous avez eues pour eux. La suite en jeu promet (:^^:) Merci à vous nastae



LA MISSION DE LA MORT QUI TUUUUUUUE /sbaf Comme Mitsu m'a chargée de faire la chasse aux fautes, voici (j'en ai sûrement raté d'autres parce que j'en fais moi-même hein /sbaf).

Sous spoiler parce que c'est pas très intéressant :

Voilà, j'espère avoir apporté quelque chose d'à peu près constructif en cette fin de journée | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 2289842337




| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 1628 :


| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 71
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Sam 14 Oct 2023, 22:54


Credit: Bri Neumann
Le récap de la mort


Bonsoir nastae

Déjà, vos retours font vraiment plaisir, donc merci d'avoir pris le temps de le faire, c'est sincèrement apprécié ! On a très hâte de clôturer tout ça pour avoir une jolie secte avec laquelle s'amuser nastae

Comme je suis un peu la secrétaire de Siruu et qu'en tant que telle, pour pallier à ses milliers de mails non lus, ses rendez-vous oubliés, etc, j'ai du développer un besoin compulsif de tout organiser pour réussir à réfléchir, je fais juste un point récapitulatif (qui s'est révélé bien plus long que prévu) pour mettre en évidence ce qu'il reste à faire et les points de discussion afin de prendre en compte vos retours (J'espère n'avoir rien oublié) !


| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 6114267501572edwe38jpgcopie
To Do List


- La fiche officielle de Rhéa Latia
- La description de Liluviel qu'on pourra ajouter à celle des Côtes de Maübee
- La description d'Alès Palatium 2.0 qu'on pourra ajouter à celle des Plaines Sauvages
- Le récapitulatif des pratiques de la secte juste pour résumer en bref ce qu'on fabrique au final : pas besoin d'en faire un post séparé des autres, ça peut être une courte liste indiquée au début du post sur les Informations clés, avant les autres définitions
- Trouver d'autres idées de quêtes/missions pour passer d'un rang à un autre dans la hiérarchie (sinon c'est bien comme ça)
- Les invocations monstrueuses
- Liste non exhaustive de quelques monstres comme on l'a fait pour les PNJ majeurs : on insérera ce post à la suite de celui des PNJ Majeurs !
- Ajout d'un post dédié aux autres intrigues du forum qui pourraient potentiellement se mêler à RL ? TBC
- Développer le paragraphe dédié au Moliarial pour la santé mentale de Siruu
- Se mettre d'accord sur comment on écrit Molarial/Moliarial et Liluvel/Liluviel car je vois les quatre écrits partout et je suis perdue
- Trouver une récompense pour ceux qui ont trouvé les trois codes
- Trouver une récompense pour Pripri, la corrigeuse de fautes

| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 6114267501572edwe38jpgcopie
Points de discussion


1) Rhéa Latia :

Je re-note ici l'idée de Léto de rédiger sa fiche du point de vue d'Aurelia vu qu'elle est a priori la seule adepte vivante à l'avoir rencontrée.

Ensuite, je ne crois pas qu'on ait statué sur elle précisément. Je sais qu'on veut garder du flou intentionnellement à son sujet mais je pense qu'il serait bon de se mettre d'accord au moins sur 2/3 choses.
Il y avait eu des pistes évoquées : qu'elle soit devenue une créature monstrueuse, qu'elle soit tenue prisonnière sur l'Étoile Froide pour une raison qu'il faudra trouver, qu'elle soit défigurée/mutilée.
On peut répondre à plusieurs questions aussi pour aider à mieux la cerner :
- Qu'est-ce qu'elle fait actuellement ?
- Qu'est-ce qu'elle pense des fidèles ? Est-ce qu'elle a une vision élitiste des cultistes et estime que tout le monde ne devrait pas avoir le droit de pénétrer sur l'Étoile Noire ? Est-ce qu'au contraire, elle s'en fout et bosse sur le Latia Libri, volume 2 ?
Personnellement, j'aime la seconde option. Siruu verra mais, de ce qui ressort du Latia Libri, c'est que Rhéa est un individu un peu dans sa bulle, qui fait ses trucs selon ce qui l'inspire à un instant T, de nature curieuse et qui voyage beaucoup et expérimente tout autant !
- C'est quoi sa race de base ? /sbaf Rehla ? Démone ?

2) Grands évènements historiques :

- Goleds : Si joueurs de Réprouvés ok, on les ajoute dans la soupe (j'ai l'impression que c'est bon pour à peu près tout le monde du coup)
- Kinshäla :
Pour répondre à Nostra, je suis pour que RL invoque aussi des créatures mignonnes ! Je suis certaine que toutes les créatures que Nero invoque sont ultra poupou. En plus, poupou ne signifie pas "non dangereux" 8D Si ça se trouve, Bienaimé a une créature monstrueuse dans son jardin et il croit que c'est son toutou trop gentil alors qu'il bouffe tous les vilains cambrioleurs nastae
Suite à ce qu'a dit Pripri, je suis ok pour lâcher l'idée. On a effectivement beaucoup de choses déjà ! Même si la fiche est courte, bien sûr.

3) Lieux :

Alès Palatium 2.0 : Pour le nom, j'aurais aimé qu'on conserve Alès, mais avec un autre nom derrière. Alès Palatium sera donc le lieu qui va couler avec Tælora, et Alès XXX le nouveau QG officieux du Temple. Si vous avez des suggestions de noms, n'hésitez pas o/ On peut rester dans le latin en tentant du Palatias mais - non attendez, Siruu plisse les yeux, je vais me taire.
Je suis d'accord avec l'idée de Mitsu d'avoir deux sectes en une, avec les adeptes d'Alès Palatium qui auraient développé une doctrine qui s'éloigne de celle principale. Du coup bien fait pour eux, ils coulent, sélection naturelle, hop /sbaf et il ne restera donc plus qu'Alès 2.0 à renommer. Ça permet d'éviter de casser les rps d'Érasme, de Lysium et, dans une moindre mesure, les miens.

Liluviel : Le mentionner dans le paragraphe dédiés aux lieux du Temple sur la fiche.

L'Étoile Froide : Déterminer ce que les Rehlas (et tous ceux qui cartographient le ciel) pensent de ce truc /sbaf
Dans tous les cas, on est d'accord que c'est un autre monde, que les adeptes voient un peu comme un paradis à atteindre, où ils seront immortels et deviendront les meilleurs amis des bestioles qui y vivent, avec Rhéa Latia qui leur apporte le goûter tous les après-midi ?

Terre d'Edel : Comme Nostra l'a évoqué, ça pourrait être intéressant que ce lieu soit utilisé pour permettre aux monstres de survivre lorsqu'ils subissent des expérimentations.
Cela dit, en relisant ce que dit Mitsu, je comprends que c'est un lieu assez difficilement accessible, en plus d'être peu connu. Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir là-dessus ? J'ai peur qu'on s'éparpille. On pourra éventuellement creuser dans cette direction si besoin en tout cas !

4) Lien avec les Démons :

Il y a des tas de choses qu'il est possible de faire en commun avec eux, peut-être même plus qu'avec les Sorciers finalement. Tout d'abord, il y a les invocations démoniaques.

J'y ai pensé en lisant la réponse de Kaahl mais je trouverais logique que les rituels d'invocation rédigés par Rhéa Latia soient principalement inspirés des rituels pour invoquer des Démons. Ça expliquerait beaucoup les similitudes. Rhéa aurait pu s'en inspirer quand elle écrivait le Latia Libri, mais en aurait modifié les paramètres et la trame pour invoquer des créatures monstrueuses plutôt que des Démons.

Ensuite, ils pourraient effectivement aussi invoquer des Démons en plus des monstres ! Ils auront l'avantage d'avoir l'expérience, les connaissances et le matériel pour le faire ! D'ailleurs, je pense que la secte accueille beaucoup de Démons (Siruu en parle dans la fiche). Bref, c'est une race fondamentalement importante pour la secte.

De plus, comme on l'a établi, les rituels se font en Molarial, cette langue pourrait donc être finalement une langue proche de celle des Démons (dont je ne retrouve plus le nom, si quelqu'un l'a sous le coude) ! Et ça permettrait de développer un peu le Molarial, sur ses sonorités, son origine, etc

Ensuite, il y a l'Enfer lui-même. C'est un lieu très particulier et il faudrait voir s'il serait possible d'en faire usage pour les créatures monstrueuses (j'ai eu l'impression que vous étiez tous chauds pour l'idée).
Bon, il y a évidemment l'Oeil et le Monarque Démoniaque, donc j'avais imaginé que la secte aurait fait une sorte de partenariat avec les Démons (un Pacte quoi), avec contrepartie évidemment pour justifier la présence du Temple en Enfer.
Ensuite, outre la cohérence, il faudrait voir l'utilité aussi de passer par l'Enfer. J'avais proposé que le Temple y abandonne les créatures monstrueuses qu'ils ne parviennent pas à dompter/maîtriser.
Peut-être que l'Enfer peut aussi être vu comme un monde plus "proche" de l'Étoile Froide que le monde actuel ? Une sorte de lieu intermédiaire, je ne sais pas.

5) Les créatures monstrueuses :

Je pense que ça peut être bien d'écrire quelque part (dans les Informations clés ?) que les cultistes ne voient pas tous les monstres de la même manière. Il y aurait différents points de vue, certains verraient les monstres comme une évolution vers un stade supérieur et souhaiteraient devenir comme eux via des greffes voire en cherchant une magie leur permettant de se transformer ; d'autres pourraient avoir l'idée que manger les monstres leur ouvrira les portes de l'Étoile Froide ; d'autres bien braves se porteraient volontaire pour s'accoupler avec les Monstres dans l'objectif de créer une race supérieure, d'autres pour devenir leur réceptacle (comme Nero), etc, il y aurait des tas de théories, ce serait livré à votre créativité !

6) Les rangs :

@Mitsu Effectivement, on vire complètement les gains ! De toute façon, les joueurs peuvent se trouver des gains qui leur semblent adéquats s'ils font des quêtes pour passer d'un rang à un autre. Mais il n'y a pas de monstre ou de chevalière à gagner en montant dans la hiérarchie en tout cas. Chacun a son petit parcours qu'il personnalise nastae

J'ajoute juste là les idées de Nostra, vous pouvez en proposer d'autres :
Confirmés :
- Illustrer le côté "bienveillant" de la secte : je plussoie, go faire des rps avec Bienaimé et les orphelins de Mme Verroncel
- Illustrer une confrontation idéologique entre RL et un Aether qui a une de ses fausses caractéristiques comme domaine divin. (avec Minxeti par exemple) : Je ne suis pas sûre d'avoir compris cette mission ?

Apôtres :
- Illustrer les tensions entre les confirmés et les apôtres : J'y avais pensé, mais techniquement, ça veut dire que tu es déjà passé apôtre ?
- S'être illustré en préservant l'identité "cute" de la secte (ouai je sais pas comment formuler ça bien.) : S'investir dans les activités officielles du Temple ? Je plussoie.
- S'être illustré en invoquant un monstre particulièrement puissant : Oh oui (rip Aurelia, cette grosse nullos)
- S'être illustré en participant à un projet expérimental [les "s'être illustré" permettrait de justifier que les Alesias s'intéressent au personnage. Mais peut-être que c'est trop spécifique et que le fait de laisser un choix libre est plus logique.] : En fait je trouve que c'est une bonne idée tant que ça reste une des missions au choix, et pas obligatoire. Parce que ça pourrait être une des façons pour un Confirmé de devenir visible aux yeux des Alesias en montrant leur intérêt sur les expérimentations. C'est typiquement le cas de Nero, et c'est ce qui l'a propulsé au rang d'Alesias lorsque sa greffe a fonctionné vu qu'il était pionnier dans ce domaine !

7) Liens avec les autres intrigues :

- Les Corvus & Yanna : Je les met ensemble car j'ai le même niveau d'info qui remonte à ce sujet : rien de vraiment concret. Ça peut être une piste d'intrigue effectivement. À développer si on le joue effectivement. D'ailleurs, ce raisonnement vaut pour toutes les idées listées ici ! On compte se contenter de les lister quelque part car c'est toujours bien d'avoir des idées sous le coude, mais on développera si jeu il y a.

- Les Orishas et le Monde Invisible : Je vous laisse vous exprimer là-dessus. Pour moi, c'est un peu flou nastae Siruu a tenté de m'expliquer mais je suis un peu neuneu. Je ne vois qu'une seule vraie façon de comprendre, c'est de faire un Orisha, mince alors
Mitsu a parlé de balancer des bestioles dans le MI, je trouve ça drôle, faisons ça. Plus sérieusement, il faudrait voir quel intérêt le Temple aurait à faire ça o/

- Les Contes : Oui, balançons des monstres dans les Contes ! | Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 2289842337

- Les Evershas monstres : Il faudrait voir si on peut faire un lien avec eux, oui. Là tout de suite, je ne vois pas, mais j'ai aussi la cervelle en chou-fleur actuellement alors ça n'aide pas.
Peut-être que le Temple pourrait vouloir les kidnapper en se disant qu'ils seraient de bons candidats pour les greffes ou pour les accoupler avec des monstres ? De par leur nature déjà monstrueuse, ils auraient potentiellement une constitution plus solide qu'un être humain ?

- Les Sorciers à Valera Morguis : Oui, on pourrait établir un lien aussi avec eux ! Si leurs recherches sont avancées, cela peut intéresser le département scientifique du Temple pour s'approprier leurs connaissances et obtenir des idées pour mieux réussir leurs propres expérimentations sur la base de ce que les Sorciers ont déjà fait.

- La sauge : Oui, ils pourraient s'y intéresser ! Il me semble que c'est connu désormais que la sauge provoque des mutations, ils pourraient donc essayer de s'en procurer afin de faire des tests dessus ! Après, leur objectif n'est pas de créer des monstres, ils en invoquent car ce sont des monstres qui proviennent de l'Étoile Froide. Du coup c'est un peu différent, mais peut-être que j'aurais (ou quelqu'un d'autre aura) une illumination pour lier la sauge à RL.

- Le Léviathan : Il faut que je lise le sujet du Léviathan, euh, un autre jour nastae Je le note juste là en post-it comme Pripri en parle et pour qu'on en discute entre cultistes /sbaf

- Les Mäh Ji Qaal :
Comme évoqué par Nostra : le Temple peut entendre parler des monstres que les MJQ cherchent à exterminer et chercher à investiguer sur un éventuel lien entre les leurs et ceux qu'ils invoquent, des fois qu'il y ait un portail vers l'Étoile Froide dont ils ne seraient pas au courant. Ça peut être une piste pour lancer vos persos dans une grande quête 8D
J'aime aussi ton idée selon laquelle le Temple pourrait accentuer leur façade de gentils samaritains en provoquant des situations où ils utilisent leurs monstres pour venir ensuite arriver en sauveteurs. C'est très chouette, ça aurait plu à Hébé. Après, le Temple n'a pas d'image guerrière comme Hébé l'avait. Peut-être que le Temple va plutôt agir ensuite, en accueillant des réfugiés qui auraient souffert de l'attaque des monstres, en les soignant, etc ? Tout en critiquant ouvertement les MJQ qu'ils accuseraient de ne pas faire leur taff. Rosée du Matin devrait être virée, franchement.

Question d'ordre général sur les intrigues : Est-ce qu'on ouvre un dixième sujet sur la fiche du groupe pour évoquer ces différentes pistes d'intrigues ? Comme ça, si jamais il arrive un moment où c'est joué, on pourra le développer à ce moment là.

8) Quitter le Temple :

Sur le papier, ce n'est pas possible. Soit vous êtes dans la secte et il se peut que vous mourriez, soit vous mourrez en souhaitant partir.

INRP : Est-ce que la secte use de menaces pour empêcher ceux qui doutent à partir ? "Si vous partez, on vous donne à bouffer à Titi" ? Ou est-ce qu'ils usent de méthode plus douce ? Tout dépend de l'adepte, j'imagine. Aurelia ne peut pas aliéner tout le monde en tout cas, bien qu'elle y soit très douée.

HRP : Effectivement, si un joueur ne veut plus que son PJ soit dans la secte, c'est mieux si son perso ne meure pas. Cela dit, je pense qu'il reste possible pour ce joueur de jouer justement le fait que les cultistes pourchassent son perso pour le tuer ! Encore une fois, ça fait du jeu. Ensuite, il y a effectivement les cas comme ceux d'Érasme où le Temple peut difficilement dire : euh bah non tu peux pas partir, ceux qui partent meurent. Il y a donc des cas exceptionnels. Après, c'est difficile d'anticiper tous les cas de figure.

| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 6114267501572edwe38jpgcopie
Autre


@Siruu, sur le post PNJ majeurs, à Bienaimé, est-ce que tu peux indiquer sur son Rang : "Visage officiel du Temple de Rhéa Latia" ? Ou autre appellation ? Parce que j'avais mis "N'a pas de rang" mais c'est juste l'homme le plus important officiellement du Temple, alors je lui ai un peu manqué de respect, le pauvre.
Je te laissse te référer aussi au post de Pripri au dessus pour les fautes. Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'ailleurs d'avoir pris le temps de le faire, surtout que tu n'étais pas obligée nastae

Kaahl a écrit:
Je garde la trame originale, à savoir que son père lui avait demandé de s'intégrer dans la secte et de gravir les échelons pour que les Sorciers et le TRL (Temple de Rhéa Latia) fusionnent. Il a donc échoué lamentablement

C'est bien, tu gardes un parallèle entre Lucius et Érasme. Le premier se prend une fessée pour avoir couché sans protection, l'autre parce qu'il échoue à sa mission. Faites des gosses qu'ils disaient 8D
TRL, ça fait vraiment nom de ligne de transport et ça me paraît approprié. Je pense d'ailleurs que les TER sont les agents d'une secte hautement dangereuse et maléfique, il y a forcément un lien.



| Le Temple de Rhéa Latia | - Page 2 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 15 Oct 2023, 16:23

Ssyi'hæ a écrit:

- Les Orishas et le Monde Invisible : Je vous laisse vous exprimer là-dessus. Pour moi, c'est un peu flou nastae Siruu a tenté de m'expliquer mais je suis un peu neuneu. Je ne vois qu'une seule vraie façon de comprendre, c'est de faire un Orisha, mince alors
Mitsu a parlé de balancer des bestioles dans le MI, je trouve ça drôle, faisons ça. Plus sérieusement, il faudrait voir quel intérêt le Temple aurait à faire ça o/

Holà, je suis désolé mais je ne vais pour le moment rebondir que sur ce passage, vu que je suis en plein dedans et que le MI est évoqué sur plusieurs sujets à la fois. Je fais CE QUE JE PEUX. Astriid, Siruu et Nostra, vous connaissiez les raisons personnelles de ma présence fantôme mais je réitère mon soutien à 100% sur l'essor de RL. Et oui je vais rédiger les morceaux cryptiques du Latia Libri.

Pour en revenir sur le MI, c'est plutôt mission impossible pour Rhéa Latia d'y balancer des bestioles dedans. Le souci primordial c'est qu'il leur faut les connaissances des failles du MI, ce qui est pour le moment réserver aux Orishas et à une partie infime des Enfants de Yanna. Quand bien même, supposons que nous avons des Orishas dans Rhéa Latia qui nous aiguillent sur cette piste, la majorité des failles du MI sont trop imprévisibles pour être dompté. Il faudrait qu'on en re-discute avec Miles mais il me semble qu'on avait établi que les failles vraiment problématiques étaient celles qui perdurent dans le temps, car elles ont le temps de laisser au monde "réel" d'empiéter sur le MI et de le contaminer, ce qui donne naissance aux créatures bêtes et méchantes qui s'attaquent aux individus de passage (il faut imaginer l'action d'anti-corps contre une bactérie, c'est le même principe). Les seuls passages sûrs vers le MI sont éphémères et créés prudemment par les Kehaä, ce seraient plus des portes qu'on referme aussi tôt et pas des failles (pour rester sur la métaphore : une seringue qu'on injecte et dont on referme la plaie immédiatement).

Pour résumer, s'il fallait que RL joue avec le MI, il leur faudrait : des Kehaä expérimentés et loyaux pour ouvrir un passage et en profiter pour jeter les monstres dedans... Monstres qui auront de grande chance de mourir puisque l'Invisible ne pardonne aucune intrusion autre que les "porteurs d'Invisible" (= les Keehas et les Orishas-Rehlas). L'intérêt est hyper limité. C'est sûrement fouillis pour vous, mais on développera ça dans notre RP avec Miles (ICI) pour illustrer la dangerosité du MI pour les étrangers. Miles c'est à toi d'y répondre, lâche Baldur's Gate 3, j'attends avec impatience

Cela étant, puisqu'il y aura du contexte entre les Corvus et le Monde Invisible, et qu'il y en aura entre Rhéa Latia et les Corvus, on pourra bien raccrocher les rails avec le MI à un moment ou à un autre. C'est à voir plus tard, selon moi. Je suis chaud d'apporter mon essor sur le bestiaire des Monstres pour les différencier de ceux du MI, vu que j'ai déjà quelques images dans mon doc' sur le MI.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Temple de Rhéa Latia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | Yanna et Rhéa Latia |
» [Q] - L'ombre de Rhéa Latia
» Lien - Dragonniers et Rhéa Latia
» | Rhéa Latia - Æther des Magies Noires et des Créatures Monstrueuses |
» Le Temple d'Ailydis [Niveau III]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-