Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Génies |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 120
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Sam 23 Sep 2023 - 11:33


Unknown  
Hello les trouble-fêtes trop fourbes de mon cœur | Les Génies | 009

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter de la race, de ses ambitions, de ses projets, de ce qui s'y passe, de ce qu'y font nos personnages, etc.



Dans mon carnet à idées, j'avais noté que ce serait chouette de faire des rps qui mêlent Orishas - Rehlas - Génies, pour tout ce qui est création de lien - destin - influence via les rêves. Je pense que ces trois domaines peuvent être largement liés. On le joue avec Kaahl sans le nommer, à travers nos rps Lucius/Erasme/Dastan, qui se sont d'abord connus en rêve, et dont les songes forment une trame qui les inspirent pour leur futur et influencent leurs relations entre eux. On l'a fait aussi avec Kaahl/Freyja dans une moindre mesure, et on a aussi Mitsu avec Jun (Ezechyel).

J'avais aussi noté quelque chose sur les rêves oubliés. Je sais que les Génies stockent tous les rêves, mais je me disais qu'on pouvait développer quelque chose autour de l'oubli. Un peu comme si le Monde des Songes fonctionnait comme une mémoire. J'avais noté ça comme ça :
Citation :
Quand on oublie nos rêves, c'est parce qu'ils sont tombés dans le Monde des Rêves oubliés, un gouffre "vivant" qui absorbe les rêves. Les Génies ont pour mission de le contenir mais pas de l'éliminer, parce qu'il garantit le bon fonctionnement de leur monde. Parfois, il recrache des rêves. On peut le connecter à l'Empire de Circë.
(Pour rappel, l'Empire de Circë tourne autour de la mémoire, des souvenirs, etc.)
Alors c'était vraiment une idée jetée comme ça sur mon carnet, je ne sais pas si c'est faisable, accordable avec le lore actuel, etc., mais j'aime bien l'idée. Il y aurait plusieurs choses à définir :
- Pourquoi les Génies doivent le contenir ? (j'avais pensé qu'il pouvait les dévorer, dévorer le monde des songes, si jamais il s'étendait trop, un peu comme une métaphore géante d'Alzheimer /sbaf)
- Pourquoi est-ce qu'il recrache certains rêves ? (ça peut être le hasard ou il peut y avoir une explication logique)
- En quoi est-ce qu'il garantit le bon fonctionnement de leur monde ? Quel équilibre préserve-t-il ? (s'il y a trop de rêves stockés, est-ce que le monde des songes "sature" ?)
- Comment le connecte-t-on à l'Empire de Circë (si ça intéresse) ? Est-ce qu'on reste sur un "Monde des Rêves oubliés" ou est-ce qu'on part sur un "Monde de l'Oubli" ? Je ne sais pas, je propose, j'extrapole, je m'emballe 8D (j'aime trop les trucs qui touchent à la mémoire)
- Etc.

C'est aussi, peut-être à mettre en lien avec les Mange-rêves.
Nostra a écrit:
Les Mange-rêves, aussi appelés "Attrape-cauchemars", sont des créatures dont on entendait autrefois parler dans les contes de Fae, mais qui ont depuis longtemps été oubliées. Se nourrissant des songes des dormeurs, on prétend que c'est à cause de leur gourmandise que les rêveurs ne se souviennent que rarement de leurs rêves. Certaines légendes leur prêtent également des propriétés magiques, qui expliqueraient la nature enchanteresse ou cauchemardesque de vos nuits : ces bêtes seraient en effet capables d'influencer les rêves afin qu'ils correspondent davantage à leurs goûts.
Invisible pour les mortels, ces créatures n'échappent pas aux Génies ni aux personnes capables de rêves lucides. Leur corps, fait de sable doré ou noir selon la qualité de leur régime, prend une forme animalière qu'ils peuvent modifier à volonté. Ils ne sont pas palpables et peuvent donc traverser la matière.
Après avoir dévoré un rêve, de petits cristaux de la même couleur qu'eux apparaissent. En le touchant, les individus sont plongés dans un profond sommeil qui les plongera au cœur de ce rêve.
Les contes ont instauré une tradition : afin d'attirer les faveurs des Mange-rêves et de passer des nuits paisibles, les individus accrochaient des talismans au-dessus de leurs têtes pour leur demander de ne pas se nourrir de leurs rêves ou pour leur demander de leur accorder une nuit sans cauchemar.
Les Mange-rêves pourraient être ceux qui apportent les songes au Monde des rêves oubliés ? Ils pourraient être faits de la même matière que lui, être une partie de lui ? Se nourrir d'une partie des rêves et lui rapporter le reste ?

Si la race a d'autres projets, je ne suis actuellement pas au fait de ceux-ci (ou j'ai oublié), donc allez-y.



Cal, ancien Alfar, tente tant bien que mal d'apprendre à être un Génie. Il galère. Sa vie est nulle. Il déteste tout le monde. Mais il essaye, et c'est déjà bien. Voilà | Les Génies | 002



Saupoudrez mes yeux de vos merveilleux projets, faites-moi rêver, faites-moi voyager, faites-moi délirer, faites-moi même cauchemarder si vous le souhaitez, j'y consens pleinement | Les Génies | 1628


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Sam 23 Sep 2023 - 17:22


Unknown  
HOLA !  | Les Génies | 98153

Déjà merci pour la création du sujet !

Une Alvine sauvage a écrit:
Dans mon carnet à idées, j'avais noté que ce serait chouette de faire des rps qui mêlent Orishas - Rehlas - Génies.
Je vote pour !
De mon côté Babelda a un Rêvarium donc j'aimerais bien me pencher sur cette perspective avec elle, même si pour l'instant je n'ai rien de vraiment concret. Si jamais quelqu'un a envie de faire quelque chose là-bas avec son génie et Babelda ce serait avec plaisir !
Concernant le destin et les rêves, j'ai aussi Bellone qui a pas mal été impactée par sa période coincée dans ses rêves après la CdN. Actuellement elle est en train de mettre en pratique dans le monde réel ce qu'elle a vécu durant son sommeil. En plus de ça elle a Geminae avec Phobos donc elle sera amenée à y retourner d'une manière ou d'une autre ! Quand j'aurai terminé ce que je veux lui faire faire en ce moment, elle prendra son deuxième art divin (théâtre d'ombre) d'un de ses rêves aussi.

Une cavalière de l'apocalypse a écrit:
J'avais aussi noté quelque chose sur les rêves oubliés.
Je suis aussi pour ! | Les Génies | 009 Je sais plus si c'était avec toi que j'en avais parlé mais je voulais justement parler de la mémoire avec Phobos. Puisqu'il a perdu la sienne il va devenir obsédé par le fait de se souvenir et ce sera peu à peu les contreparties de ses voeux, où il collectionnera les souvenirs des autres pour essayer de se créer une vie à lui et combler ce qu'il n'arrive pas à se souvenir.
Ce n'est pas directement lié aux rêves mais du coup ça m'intéresse aussi de jouer sur ce plan là ! Le fait que ce gouffre existe pourrait d'ailleurs l'inspirer un peu dans cette idée.


- Pourquoi les Génies doivent le contenir ?
J'aime bien l'idée que le monde "oublié" tente de dévorer/contaminer le monde des songes. Comme Somnium a aussi été oublié et est tombé un peu en ruine (cf ce rp) il aurait pu y avoir un lien ? (si ce monde contamine le monde des songes, ça aurait un impacte sur Somnium ?)
Comme pas mal de génies travaillent dans le monde des songes, il peut peut-être y avoir un lien aussi avec eux directement. Peut-être que leur magie n'aurait plus d'effet sur les rêves contaminés par l'oubli et qu'ils perdraient le contrôle dessus ? (et donc, par extension, perdraient de leur puissance et de leur influence sur l'inconscient des gens ?) Et pour déterminer quels rêves sont oubliés, on peut imaginer qu'il doit y avoir au moins un génie qui intervienne dans le rêve pour réaliser des vœux avant que le rêveur se réveille, sinon le rêve est condamné à l'oubli ? [Et le monde de l'oubli pourrait avoir ses propres mécanismes de défense pour essayer de boquer l'entrée des génies dans les rêves ?]

On peut peut-être aussi partir sur le fait que cette partie du monde des songes ait un impacte sur la mémoire consciente d'une personne ? (s'il est décidé de lier cette intrigue avec l'empire de Circë.) Par exemple, si trop de rêves d'une même personne sont plongés dans l'Oubli, alors peu à peu sa mémoire éveillée se détériorerait également. Ca peut être utile si tu veux lier ça aux Rehlas, avec leur devoir de neutralité, ils pourraient jouer avec en empêchant les gens qui en savent trop de se souvenir d'un point clé si ça risque de nuire au Destin. (s'ils font revivre en rêve une scène de la vie du rêveur, à tel point que la personne se demande s'il s'agissait d'un rêve ou de la réalité, puis laissent ces rêves aller dans l'oubli, et qu'à terme ça efface également le souvenir conscient du rêveur... ?) Et dans ce cas, si le monde de l'abysse peut avoir un impact sur la mémoire consciente, les génies peuvent avoir un rôle à jouer dans la conservation de la mémoire ? [Bon je m'avance peut-être un peu trop, je ne sais pas si ça empiète sur ce que veut faire Circë.]

- Pourquoi est-ce qu'il recrache certains rêves ?
Il peut y avoir certains rêves crachés au hasard, en plus d'une explication logique.
Déjà, j'avais une question par rapport à ce que tu entendais par "monde vivant" : est ce que tu veux dire qu'il aurait sa propre conscience, ou bien est ce que c'est juste par rapport au fait qu'il s'étende ? Si c'est la première option, il peut y avoir un pan sur le fait que les souvenirs recrachés ne soient pas forcement les véritables souvenirs mais des souvenirs altérés ? Ca pourrait servir de mécanisme de défense contre les génies, si les souvenirs altérés mettent en garde les rêveurs contre les génies par exemple.
Et si c'était la deuxième option alors ça peut simplement être les génies qui parviennent sous certaines conditions à retrouver le contrôles sur certains rêves ?

- En quoi est-ce qu'il garantit le bon fonctionnement de leur monde ? Quel équilibre préserve-t-il ?
J'aime bien le risque que le monde des songes fasse KABOUM s'il y a trop d'infos mais j'admets que je voyais ça comme un monde extensible à l'infini...
MAIS SINON ! Le monde de l'oubli pourrait, entre autres choses, contenir les rêves des personnes décédées ? Et donc si les rêves s'en échappent, les personnes qui ont l'âme de la personne décédée pourraient soudainement se souvenir des rêves de leur vie antérieur (et avoir l'impression d'avoir une double vie ou ce genre de chose ? Et ça pourrait créer des troubles de l'identité, comme quand l'Ombre lave mal une âme mais en moins permanant et en moins violent ?) Si on part sur ça on pourrait peut-être faire quelques choses avec les personnes qui ont participé à Geminae ? Peut-être une intrigue avec les chamans et les esprits parasites aussi, si ça intéresse des joueurs ?

- Comment le connecte-t-on à l'Empire de Circë (si ça intéresse) ? Est-ce qu'on reste sur un "Monde des Rêves oubliés" ou est-ce qu'on part sur un "Monde de l'Oubli" ?
Bon du coup j'ai déjà un peu parlé de ça dans les questions précédentes. A voir si c'est correct avec ce qui a déjà été mis en place ou pas. ^^


J'allais aussi reparler des mange-rêves justement mais tu t'en es chargée ! (:^^:) (merci de pas avoir oublié !  nastae )
Les rêves que les manges-rêves dévorent pourraient justement aller directement dans le monde de l'oubli ? Mais je suis assez pour qu'ils soient connectés à ça !  | Les Génies | 009

Et concernant la race elle-même, peut-être continuer à travailler sur la restauration de Somnium ? Je ne sais pas si quelque chose a été refais inrp depuis l'évènement de Mitsu où les rêveurs restauraient la cité ?




Pour mes projets persos avec Phobos :
- Actuellement, il essaye encore de comprendre ce que c'est que d'être un génie. 8D Il est à Basphel et il hante les rêves des jeunots bouahaha ! Il va y rester un moment je pense. Actuellement son habitacle est perdu dans un livre de Poupou Alcide.
- Je suis en train de faire un solo pour lui donner le titre d'Esprit des rêves. C'est en passant par là-bas qu'il va se faire une "réputation" et tenter les plus jeunes de pactiser avec lui. | Les Génies | 1628
- Je vais illustrer le lien qu'il a avec Alcide dans un autre solo mais si tu as envie qu'on mette ça en place dans des duos ce serait aussi avec plaisir.
- Pareil, j'aimerais bien mettre en place les liens que j'ai eu avec lui par le biais des rêves de manière plus générale (j'ai que Nëru il me semble, et bientôt Fëry.)
- Comme je l'ai dis plus haut, Phobos va finir par comprendre qu'il a perdu la mémoire de sa vie d'avant et chercher à la récupérer. Donc il réalisera des voeux et prendra en contrepartie de voler les souvenirs des autres pour essayer de se créer une belle histoire rien qu'à lui. 8D Ca pourrait être intéressant de jouer ça avec des joueurs.
- Il va aussi commencer à se mettre à la recherche de Bellone mais pour l'instant il n'a pas les pistes nécessaires pour la retrouver. 8D


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
| Les Génies | 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 188
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Lun 25 Sep 2023 - 8:18

Salut ! | Les Génies | 950593777

Calisson a écrit:
J'avais aussi noté quelque chose sur les rêves oubliés. Je sais que les Génies stockent tous les rêves, mais je me disais qu'on pouvait développer quelque chose autour de l'oubli. Un peu comme si le Monde des Songes fonctionnait comme une mémoire. J'avais noté ça comme ça :

Citation a écrit:
Citation :
Quand on oublie nos rêves, c'est parce qu'ils sont tombés dans le Monde des Rêves oubliés, un gouffre "vivant" qui absorbe les rêves. Les Génies ont pour mission de le contenir mais pas de l'éliminer, parce qu'il garantit le bon fonctionnement de leur monde. Parfois, il recrache des rêves. On peut le connecter à l'Empire de Circë.
J'aime beaucoup cette idée ! Je trouve aussi la réflexion de Nostra intéressante car les Génies ayant oublié une partie ou tout de leur passé son nombreux donc on pourrait lier ce fait là avec le gouffre ?

- Pourquoi les Génies doivent le contenir ? : Je propose que ces rêves représentent l'énergie de Somnium. Le gouffre vivant dont tu parles pourrait être comme une sorte de "bouche" de Somnium, qui a besoin de ces rêves pour s'alimenter et revenir à sa splendeur d'antan 8D Ce qui fait que les Génies n'auraient pas intérêt à empêcher le phénomène, d'autant plus si le gouffre est dangereux pour eux et qu'il les aspire car il ne fait pas la distinction entre les rêves et les Génies.
Je réalise que ma proposition prend la tendance inverse de celle de Nostra 8D Personnellement, j'aime aussi le fait que le gouffre soit néfaste pour Somnium mais d'un autre côté, c'est dangereux car la cité est déjà en ruines, si on y ajoute autre chose qui accentue le phénomène, c'est chaud patate un peu, non ?

- Pourquoi est-ce qu'il recrache certains rêves ? (ça peut être le hasard ou il peut y avoir une explication logique) : Problème de digestion, c'est assez commun. /sbaf Ou bien les rêves n'étaient pas assez bien 8D Non en vrai, ça peut être du pur hasard ! J'essaie de réfléchir à une explication logique mais je ne vois pas.
J'aime bien l'explication de Nostra avec les rêves des personnes décédées.

- En quoi est-ce qu'il garantit le bon fonctionnement de leur monde ? Quel équilibre préserve-t-il ? (s'il y a trop de rêves stockés, est-ce que le monde des songes "sature" ?) : cf ma proposition au premier tiret

- Comment le connecte-t-on à l'Empire de Circë (si ça intéresse) ? Est-ce qu'on reste sur un "Monde des Rêves oubliés" ou est-ce qu'on part sur un "Monde de l'Oubli" ? Je ne sais pas, je propose, j'extrapole, je m'emballe 8D (j'aime trop les trucs qui touchent à la mémoire): Je connais trop mal l'Empire de Circë du coup euh je ne sais pas 8D

J'aime beaucoup aussi l'idée avec les Mange-rêves qui seraient des extensions de ce gouffre pour aider à l'alimenter !




En Génie, j'ai Persée qui est actuellement à Basphel et découvre peu à peu son identité et ce qu'il peut faire. Actuellement, j'ai davantage joué le fait qu'il était capable de copier les traits d'autres personnes et beaucoup moins le côté "rêves" car c'est quelque chose qu'il connaît et maîtrise moins à l'heure actuelle. Ça devait changer avec les coutumes mais j'ai perdu la motivation entre temps d'écrire ça. En tout cas, c'est un aspect que j'ai envie de creuser.
Je n'ai pas de réel projet avec lui sinon ajouter au chaos ambiant de Basphel. Son habitacle est détenu par Perséphone mais je ne suis pas contre de dire un jour qu'elle le perd (ou qu'elle l'abandonne suite à une dispute car ils ont tendance à s'éloigner et à ne plus être aussi complices qu'avant depuis qu'elle est à Basphel et qu'elle s'est rapprochée de Faust) donc je ne serais pas contre qu'il tombe entre les mains d'un autre Basphélien 8D


Merci Jil  | Les Génies | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Oct 2023 - 21:19


Unknown  
Coucou c'est moi, la trouble-fête trop fourbes de ton cœur /sbaf

Alors déjà, j'amène de la lecture :
- Le Monde des Rêves
- Les Aspects

À savoir que le Monde des Rêves est aussi appelé le Monde des Songes.

Le premier sujet c'est pour une base sur le Monde des Rêves. Le deuxième sujet c'est pour savoir si on le garde. Personnellement je pense qu'on peut faire sans puisque personne n'a joué ça depuis longtemps (et je ne suis pas sûre que ce soit très cohérent et utile). Du coup je vous demande ce que vous en pensez.

Sur l'oubli et le Monde des Rêves

Alors j'ai fait un tableau avec vos idées pour pouvoir y réfléchir. Je vais faire une proposition et vous me direz si ça vous plaît, si ça ne vous plaît pas, si vous voulez modifier ou carrément ne rien prendre xD

Ce qui me dérangerait avec le monde de l'oubli qui existerait depuis longtemps, c'est le caractère "pop" dans un univers assez rodé (qui est l'un des Mondes de Jun depuis qu'il est tout seul avec ses Rêves et ses Cauchemars xD - Il doit y avoir aussi les Iras mais faut vraiment que je me penche sur la question des Humains => D'ailleurs ce serait bien que vous vous y plongiez aussi parce que si les Iras sont dans les rêves comme je me souviens, du coup ça concerne vos personnages. Et si vous n'êtes pas au courant bah ça va faire du caca mou... surtout qu'ils ont une influence sur les Génies de tête (?) - Bon je dis ça mais en vrai je ne m'en souviens pas du tout xD À voir). Bref, ce que je voulais dire c'est que ça fait longtemps que je travaille sur le Monde des Songes (ça date de Naram donc ça fait un bail) et que du coup je serais plus favorable à une création plutôt qu'à une présence depuis longtemps actée.

Du coup je me disais (avec vos remarques) que ce serait intéressant de mettre quelque chose en place avec le contexte actuel : Somnium n'est pas stable et les essais de reconstruction n'ont pas été très concluants. Les Génies pourraient tenter de faire des expérimentations. Pourquoi ne pourraient-il pas s'inspirer des Mange-Rêves pour tenter de créer un phénomène (créature plus grosse, quelque chose de vivant mais pas très défini, un voile qui avale, que sais-je) qui, en utilisant l'énergie des Rêves (des personnes décédées dans un premier temps), pourrait alimenter la magie de Somnium ? En gros le phénomène réduirait les rêves en énergie en les dévorant et nourrirait Somnium.

À partir de là, on pourrait discuter des conséquences évoquées : perte de contrôle des Génies sur le phénomène qui dévore plus de rêves que prévu, qui s'étend dans des zones où il ne devrait pas, qui confond les Génies avec les Rêves, qui a des répercussions néfastes sur Somnium etc ? Il pourrait aussi s'avérer que le fait d'oublier des Rêves fassent oublier des éléments réels comme le disait Nostra (vous savez, la mémorisation s'effectue en dormant et si on ne dort pas, on ne mémorise pas bien. Dans l'univers du forum les songes pourraient donc être essentiels à cette mémorisation, en plus du sommeil en général). On pourrait ajouter pas mal de conséquences (en plus d'être un événement assez majeur chez les Génies).

Surtout, avec la fiche actuelle, les Génies n'ont pas de pouvoirs liés aux Rêves (à moins que j'ai édité depuis, je ne suis pas allée voir). Alors j'ai dit qu'en la refaisant je les mettrai directement mais ce genre d'événements pourrait permettre une transition. Une fois l'événement passé, on aurait nos réponses à des questions telles que pourquoi les Génies doivent le contenir ? Parce que sinon c'est la merde /sbaf

Après sur la question des rêves recrachés, ça pourrait être qu'ils sont trop importants et donc pas "digestes" ou que le Destin ne permet pas leur disparition ? Ou que la personne qui les possède est trop puissante ? Ou que ce sont des rêves dans le style des Rêves divins de nos rps liés ? Ou tout ça à la fois !

Pour la question de l'extension infinie du Monde des Rêves : oui pour moi y a pas de limite, comme il n'y a pas de temps. Les rêves et les cauchemars se succèdent sur un espace infini.

En tout cas c'est une bonne idée  | Les Génies | 009 Pour l'Empire de Circë on pourra voir déjà si on a une base de jeu qui nous va à tous. Il touche la Mémoire en général donc pourrait toucher la Mémoire dans le Monde des Songes aussi. Disons, pour Astriid, que l'Empire visera surtout à réguler la Mémoire (mais dans un mood plutôt Rehla/secret) : des souvenirs doivent disparaître et réapparaître à des moments T, être altérés ou échangés.

Sur les Rehlas/Orishas/Génies : Cf le sujet qui a été créé pour en parler !

J'aime trop l'intrigue de Phobos avec l'idée de collecter les souvenirs des gens pour se constituer une vie xD C'est à la fois poupou et pas du tout poupou xD

Sinon j'ai Cerbère mais je dois le jouer donc pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire. C'est un ancien Sorcier et ça fait très longtemps qu'il est dans son habitacle.

Voilà  nastae

Revenir en haut Aller en bas
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 120
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Dim 15 Oct 2023 - 12:00


Bonjour | Les Génies | 1515

Je vais répondre à tout ce qu'on s'est dit et faire une revue aussi complète que possible de la fiche au passage, exposer mes questionnements si j'en ai et voir si je trouve des idées dedans. Je vous invite à faire pareil | Les Génies | 2289842337

Nostra : Si t'as besoin d'un Génie pour inspirer le théâtre d'ombres à Bellonne, n'hésite pas nastae (je sais pas si tu as prévu de le faire avec Phobos ou quoi mais je précise !) Et je suis carrément partante pour refaire un rp entre Alcide et Phobos ! Ce serait super chouette. Et tes intrigues avec lui sont trop bien !
Pour le Génie-Orisha-Rehla-etc., on en discutera dans ce sujet | Les Génies | 009

Astriid : J'ai trop hâte de vous rejoindre à Basphel pour faire des trucs machiavéliques de Génies tous ensemble 8D

Mitsu :

Citation :
Coucou c'est moi, la trouble-fête trop fourbes de ton cœur /sbaf
| Les Génies | 009  | Les Génies | 009  | Les Génies | 009

C'est tout ce que j'ai à dire. Bonne journée /sbaf Nan je rigole, ALLEZ HOP ! AU BOULOT ! | Les Génies | 1628



Le Monde des Rêves oubliés : J'ai pris note de tous vos commentaires, merci, ça fait plaisir tous ces retours nastae En plus vous avez de trop bonnes idées !

Extension infinie du Monde des Rêves (MDR... haha... qu'est-ce qu'on se marre) : c'est ce qu'il me semblait, dans ce cas on oublie mon idée de saturation 8D

Une création récente plutôt qu'un élément ancien du BG : Oui ! C'est vrai que je l'ai balancé comme si c'était déjà existant mais pour moi c'est effectivement à créer vu qu'on en a jamais parlé dans aucun rp et que ça vient percuter d'autres concepts/fonctionnements de la race et du Monde des Rêves. Ce sera rigolo à mettre en place en plus !

Des expériences pour reconstruire Somnium / l'énergie provenant des rêves : j'aime beaucoup l'idée de Nostra/Mitsu sur les rêves des personnes décédées et celle d'Astriid sur le fait que Somnium puise son énergie dans les rêves. Je suis OK pour dire que le gouffre naît d'une expérience des Génies pour créer une source d'énergie magique pour la reconstruction de Somnium, en utilisant les rêves des personnes décédées.

Un rôle pour les Ombres ? Il y a peut-être un lien à creuser avec les Ombres vis-à-vis des rêves des personnes décédées ? A quoi sont rattachés les rêves ? L'esprit ? L'âme (si on suit cette idée-là, on peut appliquer ce que disait Nostra sur le fait que l'on peut se souvenir des rêves vécus par l'âme dans une vie précédente) ? Si les rêves sont rattachés à l'âme, peut-être que les Génies ont dû passer une sorte de pacte avec les Ombres pour que, lors du recyclage de l'âme, les rêves leur soient légués (pour pouvoir les utiliser comme source d'énergie 8D) ? Je parle au passé mais ce serait sans doute mieux de l'acter en rp ! Pour leur expérience, les Génies pourraient venir demander aux Ombres de leur donner, à partir de maintenant, les rêves des personnes décédées. Peut-être qu'ils peuvent aussi récupérer les rêves plus anciens, des personnes décédées avant leur demande ? (histoire de ne bloquer le jeu de personne, au cas où)
Ce que je propose-là n'a évidemment aucun intérêt si les rêves ne sont pas impactés par le recyclage de l'âme. On peut aussi dire qu'ils sont stockés et basta, ça appartient aux Génies et personne n'y touche. Je ne sais pas trop si des choses ont déjà été actées à ce propos/si Mitsu avait quelque chose en tête donc je me contente de proposer !

Geminae et Chamans/Esprits parasites : Autant pour Geminae je crois que je vois assez clairement, autant je veux bien que tu développes pour les Chamans/Esprits parasites, Nostra, s'il te plaît (et si tu peux développer pour Geminae au passage, pour ceux qui ne sauraient pas comment ça marche/ne feraient pas le lien), parce que ça m'a l'air de pouvoir être des pistes très cool (:^^:)

Les conséquences possibles de ce "gouffre vivant"/monde des rêves oubliés (MRO) :
- Perte de contrôle des Génies sur le phénomène
- Le gouffre dévore plus de rêves que prévu (rêves de personnes vivantes)
- Il met en place des mécanismes de défense pour se défendre de l'intervention des Génies (pour récupérer des rêves, pour endiguer le phénomène...)
- Il s'étend dans des zones où il ne devrait pas aller : je pense aux zones fragiles de Somnium ? Il pourrait tendre à engloutir ce qui n'est pas suffisamment reconstruit (donc il contreviendrait à sa fonction première ET il pousserait les Génies à se dépêcher de reconstruire). Quand tout sera bien reconstruit, il pourrait rester une menace et empiéter sur des zones "délaissées", où les Génies se rendent peu. Et sur les rêves "délaissés" par les Génies (ça rejoint aussi le point précédent 8D) : on peut peut-être connecter ça à l'idée de Nostra, qui est de dire que le gouffre mange un rêve si un Génie n'est pas intervenu pour y réaliser un souhait ?
- Répercussions néfastes sur Somnium : instabilité, "contours" fluctuants de la cité en fonction des avancées et reculées du gouffre.
- Confusion entre les Génies et les rêves (miam miam slurp slurp ! délicieux les petites fessiers de Génie !)
- Perte de contrôle des Génies sur les rêves contaminés/oubliés (par extension, perte d'influence/puissance sur l'inconscient des gens)
- L'oubli des rêves entraîne à terme une dégradation de la mémoire réelle chez les individus : je me dis aussi qu'on peut dire que moins on se souvient de ce qu'on vit, moins on rêve (en termes quantitatifs comme qualitatifs : les rêves sont moins nombreux et quand il y en a, ils sont moins bien construits, moins inspirés, etc.). Comme ça, ça impacterait aussi les Génies, dans leur appréhension et leur gestion des rêves. Avec de telles conséquences, a priori, les Génies auraient un rôle à jouer sur la mémoire réelle des individus.
- Certains rêves recrachés par le gouffre sont altérés (morceaux manquants, altération du rêve, qualité défectueuse, etc.)

Rêves recrachés : franchement toutes vos propositions me vont ! Je les liste ici pour qu'on y voie clair :
- Le hasard
- Sous certaines conditions (à définir), les Génies peuvent récupérer des rêves/les faire recracher au gouffre
- Rêves trop importants et donc pas "digestes"
- Le Destin ne permet pas leur disparition (on pourrait créer une intrigue avec les Rehlas comme ça 8D Des Rehlas-Génies gardiens des rêves !)
- La personne qui les possède est trop puissante
- Ce sont des rêves divins (coutumes...)

Gouffre/MRO et mémoire des Génies : j'aime bien l'idée qu'on puisse lier l'amnésie des Génies au gouffre. A voir parce que du coup l'amnésie est un phénomène ancien et le gouffre quelque chose qu'on va mettre en place. Peut-être qu'on peut expliquer le fait qu'il échappe au contrôle des Génies parce que justement, à l'origine, ils n'ont pas tous de contrôle sur leur mémoire ?



Les pouvoirs liés aux Rêves : non t'as pas édité /sbaf Et oui ce serait cool ! ça ferait comme avec les coutumes et autres événements, on avait pu gagner des pouvoirs liés aux rêves.



Les Iras : Oui ! Mancinia a ouvert un sujet ici. Je viens de le lire donc je vais parler de ce qui concerne, à mon avis, les Génies.

Citation :
Si les récits semblent leur accordé une aura malveillante, voire dangereuse, les Ira veulent simplement exaucer le Souhait de leurs Humains. En Bien, ou en Mal. Ils sont comme un Équilibre. Si l'Humain veut tuer, il tuera dans ses rêves. S'il veut la paix, il l'apportera au monde dans ses rêves. Jusqu'à être assez puissant pour les réaliser. Ils encouragent ainsi les Humains dans leurs actes de bonté, ou dans leurs dérives, selon l'alignement voulu par le Joueur.
Le fait de faire vivre des choses aux Humains via les Rêves/d'y exaucer leurs souhaits me questionne. Ca veut dire qu'ils empiètent sur les missions/le domaine des Génies.
Idem pour le passage "Jusqu'à être assez puissant pour les réaliser." qui, si j'ai bien compris, sous-entend que les Iras peuvent en quelques sortes réaliser les souhaits, dans la réalité, de leur Humain ?
1) Est-ce que c'est possible compte tenu du fonctionnement du MDR ? (ça me fait vraiment trop rigoler cet acronyme pour le Monde des Rêves, j'ai 5 ans xDD)
2) Comment les Génies gèrent-ils par rapport à ça ?
En fait, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent coexister pacifiquement.

Citation :
Ils n'ont aucun impact sur le Monde des Rêves, se bornant au rôle d'observateur discret et ne protégeant pas l'Humain de l'invasion de personnes extérieures, comme les Génies, ou les sorts de magie venus les troubler.
Bon après y'a ça, qui apparemment contredit le passage du dessus ? Est-ce que les Iras agissent dans le MDR ou pas ?

Citation :
En cas de violence du possesseur envers l'Ira, ce dernier hantera les rêves de son hôte ... Jusqu'à le conduire à la folie en les dénaturant, le poussant au suicide et devenant ainsi, le véritable présage de Mort.
Idem, là finalement on dit qu'ils peuvent jouer un rôle sur les rêves, les modifier, etc.

Citation :
L'Ira veille alors sur le sommeil de l'Humain, essayant d'équilibrer ses songes selon ses voeux, motivations et désirs, le protégeant également des intrusions extérieures, pouvant chasser les Génies venus sans leur accord préalable
ça ne me paraît pas cohérent. Pour moi, les Génies exercent une forme de domination sur le Monde des Rêves. C'est leur territoire, leur lieu d'existence, ce sont eux qui le gèrent. Donc si un Génie arrive, pour moi, l'Ira se la boucle, surtout au niveau II de l'Humain xDD Le seul moyen de "lutter" contre un Génie, c'est d'avoir le contrôle de ses rêves, c'est-à-dire plus de 35 en intelligence (et suffisamment de force pour résister).

Citation :
Ils peuvent marcher, se mettre sur des genoux, sauter sur des meubles, mais ils passent au travers des objets et les personnes qui souhaitent les toucher ont la sensation de mettre la main dans un sac de plumes. Ils ne peuvent pas encore pleinement défendre leur partenaire.
ça fait vraiment beaucoup penser aux Génies, à leur acquisition progressive d'un corps matériel. C'est pas une critique ou quoi mais je pose ça là parce que ça me questionne quant à la nature des Iras.

Citation :
- Les Ira n'attaquent pas les Génies, à moins que l'un d'entre eux ne devienne une menace pour son Humain. Les Ira relativement puissants peuvent les tenir à distance et courir après pour les chasser, sans les blesser pour autant.
Je ne trouve pas ça logique non plus, puisque je considère, comme dit plus haut, que le MDR est celui des Génies et qu'ils y sont maîtres. Je ne vais pas m'avancer parce qu'il faut qu'on en discute entre nous côté Génies, mais je ne pense pas que les Génies puissent avoir une attitude très favorable aux Iras, puisqu'ils les privent de certaines de leurs prérogatives.

Quel est le rôle des Ira Primordiaux dans le monde des rêves ? Je crois qu'il n'est pas explicité (il y a juste ça : "Ils sont assez traumatisants et ne les laissent pas tranquilles, y compris dans leur sommeil, où ils peuvent les tourmenter"), alors que les Génies sont évoqués :
Citation :
- Ils ont une tolérance assez élevée envers les Anges, ainsi qu'envers les Génies ; si ces derniers ne sont pas hostiles envers eux, ils ne le seront pas en retour. On pense que les premiers sont épargnés pour avoir été longtemps les Protecteurs des Humains, les seconds, parce qu'ils agissent dans les Rêves et ont rarement été violents.
Si leur rôle est similaire à celui des Iras (c'est aussi ce que me fait penser la fiche de Révèrse, Ira primordial), mes remarques précédentes s'appliquent.

Voilà, je crois avoir fait le tour pour les Génies ! J'ai mis cette partie de mon message dans le sujet des Iras pour que Mancinia puisse nous éclairer.



Les Aspects (lien) : J'avoue que j'ai jamais trop trop compris pourquoi ils existaient. Dans ma tête, l'acquisition du corps physique se fait "petit à petit", par montées des spés et tentatives du Génie de se matérialiser (avec réussite au passage du niveau III). C'est un apprentissage galère et pas un don d'une autre entité. Quant au corps du Génie, je le considère comme constitué de magie pure et modulable à souhait, ce qui ne me semble effectivement pas cohérent par rapport à ce qui est décrit dans le sujet des Aspects. Donc si ça ne contrevient aux projets de personne, je suis pour qu'on les oublie.

Citation :
A la mort du Génie, les Ombres réalisent leur travail comme à l’accoutumée, à l’exception près que le Corps retourne aux Confins des Deux Mondes. C’est alors que l’Âme et l’Esprit de l’Aspect lui sont restaurés et qu’il peut alors prendre conscience de tout ce qu’il a vécu, à travers une longue méditation qui lui donne accès à la Mémoire du Corps.

D'ailleurs, je trouve intéressant d'évoquer la mort. Je comprends bien qu'un Génie meurt quand son habitacle est détruit (cf. la fiche de race), et dans ce cas paf son âme est prise par les Ombres et ça recycle :
Citation :
Ainsi si vous prévoyez un jour de tuer un des nôtres, c’est à son habitacle qu’il faudra vous en prendre. Veillez toujours à ce qu’il l’ait avant de le combattre, souhaitez-lui qu’il le fasse apparaître ou cherchez-le avant de le rencontrer, mais surtout, n’espérez pas en venir à bout sans ceci. Évidemment, il vous faudra un peu plus qu’un coup d’épée pour en venir à bout, cela va sans dire.
Et qu'est-ce qu'il faut de plus qu'un "coup d'épée pour en venir à bout" ? Faut-il utiliser la magie ? Quelle sorte de magie ? Comment détruit-on un habitacle ? Je pense qu'on devrait réfléchir à toutes ces questions quand on rédigera la fiche.

Concernant le corps matériel : est-ce qu'un Génie meurt comme tout le monde ? D'instinct, je dirais qu'il peut davantage être détruit que tué (parce que je les conçois comme de la magie pure niveau enveloppe charnelle mais je me trompe peut-être) ?
Je mets l'extrait de la fiche de race qui m'a conduit à penser ça :
Citation :
Des êtres si particuliers, à la croisée des mondes entre une réalité bien ancrée et un rêve envolé, nous sommes d’une magie si pure, si parfaite. Nous créons car nous sommes la matière invisible, l’énergie sans nom ni consistance

Il y a aussi ça, sur le corps matériel, qui m'interroge quant au rapport à la mort :
Citation :
Un corps matériel : Mais notre sacrifice fut récompensé, suite à la Victoire de Sympan au crépuscule de la Guerre des Dieux. Notre corps n’est plus vraiment immatériel, du moins pas après que nous soyons devenu des Shaytan. Nous sommes alors capables de modifier notre apparence éthérée, pour une forme plus palpable. Dans la majorité des hypothèses, les Génies développent d’abord une forme intermédiaire, à la fois réelle et irréelle. Puis nous pouvons retrouver un corps, avec des sensations et des besoins. Notre rêve, comme exaucé par le Dieu Roi, Harabella ou Elzédor. Tout s’évapore dès que nous ne sommes plus capables de maintenir cette forme. D’ailleurs, les premiers instants sont assez éprouvants, comme si nous redécouvrions la mortalité. Nous pouvons passer des journées entières à dormir, à dévorer des vivres pour savourer leur goût si délectables, à apprécier les caresses et même la douleur. Seule l’habitude permet de retrouver un corps presque normal, quand nous choisissons d’avoir un corps matériel. Car c’est bien une décision, réfléchie, et nous passons du nuage impalpable à la chair, selon nos désirs et nos besoins.
Un Génie avec un corps matériel peut éprouver des besoins naturels, la douleur, etc. : est-ce qu'on peut le tuer ? Est-ce que quand on le tue, le corps matériel demeure (comme le corps de n'importe qui ; et le Génie à proprement parler retournerait dans son habitacle ?) ? Ou est-ce que, comme il émane de la magie du Génie, il n'est pas soumis à la mort physique (et donc disparaîtrait/se dissoudrait quand on le "tue") ? Je sais pas si je suis très claire, j'espère | Les Génies | 2753850216

Et ça (puisque les blessures sont "effacées", je me dis que ça doit être impossible de "tuer" le corps matériel d'un Génie ? mais du coup il se passe quoi quand quelqu'un essaye ?) :
Citation :
La souffrance [corps immatériel] : Ne croyez pas non plus que parce que nous n’avons pas réellement de corps nous ne souffrons pas. Au contraire, nous souffrons bien plus que vous ne souffrirez jamais. Lorsque vous nous blessez, les cicatrices sur nos corps se referment aussitôt et, pourtant, notre cerveau ne s’adapte jamais. La douleur reste bien plus longtemps, nos nerfs brûlent dans notre corps de Génie, elle ne s’estompe que bien plus longuement.

J'aimerais bien qu'on m'éclaire/qu'on se fasse un point là-dessus nastae



Le Monde des Rêves : J'y pense parce que c'est écrit, mais ce serait bien qu'on ait un sujet qui explicite ce que sont les Rêves en Flacon et comment ça fonctionne (parce que perso j'ai mis 1000 ans à raccrocher les wagons xDD et je suis pas encore sûre d'être vraiment au point).

Citation :
Pouvoirs obtenus lors des événements (possibilité de les obtenir par quête) :

- Invitation au Rêve : Ce pouvoir permet au Génie de se rendre dans le Monde des Rêves et d'y amener avec lui un ou plusieurs Rêveurs. Il peut également en rejoindre qui sont déjà en train de dormir. Le Génie ne dort pas, il se fraye simplement un chemin jusque dans le Monde Divin. Là, il peut exaucer les souhaits des Rêveurs - qui n'auront aucune conséquence dans la Réalité. Plus il le fera, plus il distillera dans l'esprit des concernés l'idée selon laquelle les Djinns sont essentiels.

- Contrôle des Rêves : Le Génie peut contrôler les Rêves des personnages qui dorment depuis la réalité.

Je ne sais plus si d'autres pouvoirs ont été créés via les événements, mais je mets ça en mode post-it pour qu'on se penche sur la question + qu'on réfléchisse à d'autres pouvoirs liés au MDR.

Citation :
L’habitacle d’un Génie est une chose hautement mystérieuse. Simple objet banal aux yeux des non-initiés, il est, en réalité, bien plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si les Djinn de faibles rangs s’y sentent bien souvent enfermés, l’habitacle est aussi le seul endroit où ils peuvent se reposer. Ils ne peuvent demeurer éloignés de l’objet précieux et doivent y retourner souvent, sous peine d’en mourir. Il est vital pour eux car la destruction de l'habitacle entraîne la destruction du Génie. Néanmoins, outre ce caractère obligatoire, l’habitacle recèle un Monde, un Monde qui est propre à chaque Génie et qui, s’il apparaît comme limité et redondant dans les bas niveaux, tend à se développer selon les volontés de ce dernier lorsqu’il devient plus puissant. À l’image d’un Monde Divin, comme le Monde des Rêves, l’intérieur de l’habitacle ne devient plus que limité par la seule imagination et magie de son propriétaire. Cette évolution, récente, est encore très mystérieuse. Il semble également que les Génies puissent se rendre dans le Monde des Rêves directement via leur habitacle.

Question peut-être un peu bête/évidente dans sa réponse mais : est-ce qu'un Génie peut être invité dans l'habitacle d'un autre Génie ? (sans que l'invité puisse y changer quoi que ce soit) Est-ce que les mondes des différents habitacles sont, d'une façon ou d'une autre, connectés entre eux ?

Pour l'Ombre du Cœur et le Paradis, je n'ai pas de remarques particulières. Je te laisse expliciter au besoin Mitsu, je note juste que ce sont des choses à développer | Les Génies | 210272884



Les Souverains ayant marqué l'histoire : ce sujet me pose question. Il y a des références à des personnes/choses qui n'existent pas/plus ou sont trop lointaines (Caliel par exemple). On a du mal à comprendre de qui on parle quand on ne connaît pas bien le lore du forum (Prince des Cauchemars/Prince des Rêves, "elle", "celle qu'il savait être le pire fléau de l'Humanité", etc.) et à saisir tous les faits rapidement, à comprendre de quels grands événements historiques on parle (ce qui est pour moi le but de ce type de sujets explicatifs, même si on est bien d'accord que la royauté/l'histoire génie reste un mystère pour la majorité des PJ, je trouverais bien que les joueurs en sachent plus car ça permet de mieux appréhender l'univers et de créer du jeu). En résumé, je pense que ce serait cool de dessiner les histoires des grandes figures avec leurs accomplissements principaux (Naram, du coup, mais il me semble que tu as aussi introduit euh... Delta, pas Délix 8D ; et d'autres si besoin).



Figures importantes et PNJ : on pourrait peut-être mettre Delta en souverain, maintenant qu'il a été évoqué en rp ? Je sais plus dans lequel c'était... C'était un rp de Jun, Mitsu, tu t'en rappelleras mieux que moi xD

Citation :
Jadis, il était le Gardien d'un Lac tout particulier au cœur de l'île. Les légendes racontent que quiconque s'y baignerait se perdrait à jamais dans son plus beau Rêve. Les corps flotteraient ainsi depuis des siècles dans le Lac, l'esprit de leur propriétaire ayant préféré se plonger dans un Rêve Merveilleux et fuir la Réalité. Le Lac symbolise la relativité qui existe entre le réel et le fictif.
J'imagine que les Génies tentent d'attirer des individus jusqu'au Lac pour qu'ils restent à tout jamais captifs du Monde des Rêves ? On pourrait faire des rps là-dessus, je trouve ça trop intéressant ! Et le rattacher au "besoin en énergie" de Somnium. Avoir ces rêveurs captifs leur permet d'avoir une source d'énergie continue, peut-être ?
Est-ce qu'il y a un équivalent de ce Lac pour les Cauchemars ? Est-ce que ça vous paraîtrait pertinent/intéressant d'en créer un ?
Peut-être que d'un point de vue énergético-magique, les rêves et les cauchemars n'apportent pas le même type d'énergie magique/la même qualité d'énergie magique ? Peut-être que, du coup, ils n'ont pas les mêmes usages ?

Pour Sol et Lun, hâte d'en savoir plus | Les Génies | 1628

Vanille n'étant plus là, on peut virer Mariko je pense. Je ne crois pas que quelqu'un la jouera.



La fiche de race : Concernant la fiche, il y a pas mal de choses que je vais notre à titre indicatif/en mode post-it, pour qu'on s'en rappelle/y prête attention/se penche dessus quand on refera la fiche.

Informations -
Citation :
Les spécialités à favoriser : Toutes les spécialités sont importantes, lorsqu'on est un Génie.
Je mettrais bien : magie, intelligence et force, en priorité. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Citation :
Alors certes avec si peu de pouvoir, difficile de trouver des maîtres, toutefois ceux-ci savent apprécier le faible talent des Sylphes : à ce niveau, ils savent qu’un Génie ne pourra détourner leurs envies et les piéger.
Quand on refera la fiche, je pense qu'il faudra faire attention à ce type de détails. La plupart des PJ ne connaissent rien aux Génies, et ne peuvent donc pas penser ce genre de choses. Post-it, comme dit Nostra 8D

Hiérarchie -
Niveau IV - Ifrit :
Citation :
Des rêves artificiels : L’Ifrit voit son pouvoir du subtil mensonge transformé. Il peut désormais emprisonner le rêveur dans un complexe mélanges d’illusions si puissantes que n’importe qui croira être la réalité. Emprisonné dans un magnifique rêve où la beauté règne, la personne piégée voit sa sensibilité exacerbée. La spécialisation « rêve artificiel » suppose que le Génie excelle dans la beauté des illusions qui reflètent les désirs de la personne à tenter. Ce pouvoir suppose une empathie magique avec la victime pour déceler ses désirs. Avec de l’entrainement, cette spécialisation vous permet de déceler les mensonges dans la bouche de votre adversaire.
La détection du mensonge, ça fait aussi partie d'un pouvoir des Orishas. A voir ce qu'on en fait, pourquoi, comment.

Citation :
Des cauchemars enfouis : L’Ifrit des cauchemars enfouis possède la même faculté de création dans la complexité des illusions, seulement, celles-ci s’orientent non pas dans les désirs mais dans les craintes de la victime du Génie malicieux. En effet, l’empathie magique permise avec ce pouvoir évolué fait que le génie se base sur toutes les peurs de la personne pour les faire se matérialiser et que la victime se perde dans un abominable cauchemar qui l’obligera par la suite, pour que jamais cela ne se produise, à réaliser un vœu.
C'est la seconde possibilité de pouvoir offerte aux Ifrits. Il n'y a pas de lien avec le mensonge/la vérité (contrairement à "rêves artificiels"), mais ce pouvoir-là force à la formulation d'un vœu (je pense que ce serait cool de faire pareil pour "rêves artificiels", puisque les vœux sont un peu la base des Génies). Pour l'histoire mensonge/vérité, à voir ce qu'on fait dans le premier cas. Si on le garde, ce serait peut-être bien d'ajouter à "cauchemars enfouis" la capacité de mentir à n'importe qui (dont les Orishas, du coup) ou quelque chose dans cette veine-là, pour faire un parallèle.

Niveau V - Iblis :
Citation :
L’Iblis est tentateur, pervers et rien ne l’arrête. L’Iblis est le roi des illusions, il n’est pas recommandé de se frotter à lui. Les plus grands font appel à eux, les chefs de race surtout. L’Iblis réalise tous vos rêves les plus fous mais attention : ceux-ci n’accordent aucun rêve sans sacrifice.
Ce serait cool de jouer là-dessus ! Je me dis qu'avec l'ère des Prophéties, il pourrait y avoir des prophéties affreuses pour certains peuples : certains souverains pourraient vouloir essayer de les contrer en faisant appel aux Génies ?

L’Iblis aux promesses d’ébène :
Citation :
Les cas de servitudes observés souvent s’inversent avec cette catégorie d’Iblis, beaucoup de Rois ayant été des Iblis à l’identité cachée, pouvant manipuler autrui pour devenir influent et conquérir le pouvoir politique.
ça aussi ça pourrait être carrément rigolo à jouer ! Un Roi/une Reine qui est en fait un Génie | Les Génies | 2289842337

L’Iblis aux souvenirs oubliés (je mets toute sa description comme Mitsu en a parlé) :
Citation :
L’Iblis aux souvenirs oubliés : Modifie le pouvoir du subtil mensonge. Il n’existe aucun Iblis de cette catégorie. Autant les deux premières catégories d’Iblis sont par choix, autant celle-ci exige un lien particulier entre l’âme du génie et la magie. Elle est subie et non choisie. Dans l’histoire des Djinns, il n’y eut que deux Ifrits qui réussirent à devenir Iblis aux souvenirs oubliés. Cette classe spéciale est la plus faible des trois vue qu’elle ne permet aucun contrôle sur le maître. Il faut que le Génie ait subi un lourd traumatisme et que sa magie soit puissante, qu’elle prédomine son être plus que pour les autres Génies. Il faut que ce Génie soit hanté par le passé et qu’il soit perdu, hors du commun connu de tous les Génies rencontrés. La modification de ce pouvoir n’est toutefois pas inintéressante vu qu’elle permet à l'Iblis de pouvoir modifier des souvenirs, d’en supprimer certains et d’en créer d’autres dans l’Esprit du rêveur qui aurait osé souhaiter. L’Iblis de cette trempe subit de lourds dégâts à chaque utilisation de ce pouvoir mais celui-ci lui permet souvent de manipuler ses propres souvenirs et de lui rapporter une certaine sérénité lorsqu'il est devenu fou à cause d'événements graves.
Peut-être que le gouffre/MRO pourrait être corrompu par un Iblis aux souvenirs oubliés ? Ce qui expliquerait qu'il échappe au contrôle des Génies et se mette à attaquer la mémoire. Bon mon cerveau commence à peiner donc je suis pas très explicite mais j'espère que vous voyez l'idée ou que ça en fait germer d'autres chez vous xD

Niveau VI - Mârid :
Citation :
Il peut ramener un être non réincarné à la vie au même titre que l’Esprit de la Mort.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui justifie/explique ce pouvoir ? Les Génies sont impliqués dans le Cycle ?

Clefs de Compréhension -
Citation :
Le nom : (...) Nous gardons précieusement le secret de notre prénom dans un coin de notre mémoire car celui-ci nous enchaînerait directement de nouveau à la réalité par le biais du maître qui l’aurait découvert. Nous serions alors éternellement liés à lui, d’une magie si puissante qu’hormis le Mârid, rien d’autre sur cette Terre ne pourrait y pallier. Dans le cas où notre prénom serait découvert et clairement prononcé par cette personne en face du Génie, alors l’éternelle servitude lui sera acquise. Cependant la pratique nous a montré qu’un prénom ne suffit plus, surtout pour les personnes ayant un certain âge. Là rentre en ligne de compte « la chose précieuse », un nom, quelque peu brouillon à la sonorité, et pourtant c’est bien souvent ceci qui détermine un lien qu’un Génie ne saurait désirer, lui qui aime tant sa liberté. Il s’agit simplement d’un cadeau, d’un cadeau que l’on fait à une personne par pur sentiment ou un cadeau que l’on accepte dans ce même ton sentimental. L’acceptation ou la donation crée le lien éternel mais dans tous les cas, le prénom est une condition sine qua non. Les deux conditions sont cumulables mais sans le prénom, rien ne se passe.
De ce que je comprends, il faut le prénom + un nom (la chose précieuse) ? Je comprends pas bien ce passage en fait. Comment est déterminer la "chose précieuse", ce que c'est, etc.

Citation :
Le Lien du Rêve : Ce lien est d’une rare complexité et personne n’a jamais vraiment réussi à en comprendre la portée.
Est-ce qu'on peut supprimer toutes les phrases qui disent : "personne ne comprend" ? ça me donne envie de me pendre /sbaf

Citation :
La divine comédie nous permet d’avoir une mémoire infaillible qui enregistre tout ce que nous voyons même brièvement : une scène, une personne, et de pouvoir la reproduire avec exactitude. Ceci peut servir ou non aux Génies mais à bien y réfléchir, cela aide grandement.
Encore un truc sur la mémoire ! Ils la perdent (pour beaucoup) puis elle devient infaillible grâce à ce pouvoir. Y'a des trucs à creuser ! Mon cerveau est vide donc je vous laisse piocher et pelleter à ma place /sbaf

Citation :
Mais que se passe-t-il lorsque deux Génies donnent naissance à une progéniture ? Étant eux-mêmes irréels, qu’est cet enfant ? Beaucoup pensent qu’ils n’existent pas réellement, que l’enfant n’est qu’une création spirituelle des deux Génies. Cependant l’enfant d’un Génie et d’un non-Génie suit cette même logique et cela n’en fait qu’un Génie mi-originel, que l’on appelle aussi « hybride » mais cet emploi du terme est généralement péjoratif.
Je veux savoir ce que ça ferait si Svana (Ombre) et Cal (Génie) se reproduisaient. Je veux faire des expériences sur cette créature des enfers qui naîtrait.

Citation :
Les Génies originels inquiètent beaucoup de personnes car ils ne respectent aucune loi. Le Génie pouvant modifier tout ou partie de son apparence, il peut à son bon plaisir enfanter ou non, selon sa volonté. Ils ne devraient donc pas exister. Or beaucoup pensent qu’un Génie originel bouscule l’équilibre, par son inexistence, il n’aurait aucun destin, aucune place dans ce monde, aucune âme-sœur. Si ces théories peuvent sembler fumeuses, en réalité tout tient du fondement de l’équilibre, où rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Dans ce cas précis, il n’y aurait que de la création sans perte, de la matière nouvelle, un déséquilibre. Au temps de l’ancien Roi déchu, celui-ci avait ordonné le génocide de tout Génie originel. La traque fut longue et meurtrière. Aujourd’hui il n’en reste aucun ou pratiquement plus aucun. Cette période sanglante de notre histoire a marqué des générations de Génies où des enfants, mi originels voire pas du tout originels mais juste adoptés par des Génies, furent tués par précaution. Le Roi Naram-Sin était quant à lui intrigué par le sujet et avait lui-même adopté une Génie originelle, devenue Reine plus tard à son tour. Cependant ces cas sont rares car un Génie originel ne respecte aucune loi : il n’a pas à cacher son nom, il ne possède pas d’habitacle et n’aurait en théorie aucune raison de respecter la contrepartie. On ne sait rien d’eux, sauf qu’ils sont des Génies à part. Les légendes parlent d’ailleurs de la fin du monde comme dans beaucoup de livres anciens avec des prévisions plus ou moins réalistes sur une hypothétique fin de toute chose. Chez les Génies, une fin est également écrite mais elle concerne de près des êtres qui n’auraient jamais connu la lumière d’un soleil du monde réel. Les mœurs veulent qu’en l’état, la majorité des génies éprouvent encore un réel racisme envers ces génies originels et on ne sait si l’actuel pouvoir en place réussira à faire évoluer ceci.
Est-ce qu'on garde ce concept ? A savoir, est-ce que les Génies peuvent se reproduire ou pas ET est-ce que les "originels" ne sont soumis à rien (et pourquoi ? ils n'ont pas d'habitacle ? pas de maîtres ? ne sont pas soumis aux lois du MDR ? à quoi ils servent, dans ce cas ?) ? Je crois que je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Il y a des pour et des contre des deux côtés. Si on garde les Génies originels tels quels, il faut cependant leur trouver une utilité (j'aime pas trop les trucs qui sont là, qui ne répondent à aucune règle classique mais qui ne servent en rien à la race/au jeu /sbaf).

Légendes -
J'aime beaucoup cette partie-là, mais Pandora et son histoire font penser à celle de la boîte de Pandore, je trouve xD (sans être exactement la même, mais le nom renforce l'impression d'inspiration) On pourrait peut-être renommer Pandora ?



Évolution hiérarchique :

Niveau II > III :
Citation :
- Rencontrer le Génie Passeur
Il est aussi évoqué dans la fiche, mais il n'y a aucune description de ce qu'il est/ce que c'est/à quoi il sert exactement/etc., donc ce serait cool d'avoir un point dessus dans la fiche (il apparaît dans le niveau suivant aussi).

Et euh euh euh J'AI FINI YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU (:801:) Adieu petite matinée /sbaf J'espère être suffisamment claire partout et avoir déjà pas mal déblayé le sous-forum de la race ! J'aime trop les Génies, j'ai trop hâte qu'on fasse plein de trucs avec | Les Génies | 009


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 15 Oct 2023 - 15:52

Bellada Ward a écrit:
- En quoi est-ce qu'il garantit le bon fonctionnement de leur monde ? Quel équilibre préserve-t-il ?
[..] Peut-être une intrigue avec les chamans et les esprits parasites aussi, si ça intéresse des joueurs ?

Holà

Tout comme Priam, je suis curieux de ta réflexion. A priori, il n'existe aucun lien entre les Esprits Parasites et les Génies (ou la Mémoire, s'il faut réduire un peu). Les seuls Chamans susceptibles de côtoyer les domaines de cette race sont les tribus spécialisées dans l'interprétation des Rêves et des Cauchemars, donc Ka'Hella et Ka'Zedor.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Lun 16 Oct 2023 - 12:25


Bonjour. | Les Génies | 1515

Alvine : Oh, ce serait avec plaisir pour le théâtre d'ombres. J'avais prévu de le faire seule mais si ça t'intéresse ce serait super chouette de pas le faire en solo. Je pourrai lier Phobos aussi mais il n'est pas obligé d'être le principal génie concerné. Je reviendrai t'embêter quand je m'y mettrai. nastae
Pour Alcide, comme je t'ai dit hier, on peut partir sur le rp que j'avais lancé en solo (mais où j'ai posté qu'une fois donc en fait on peut le transformer en duo si tu as envie.) Sinon un petit flash ça peut être bien. :)



Le monde de l'oubli

1) Création
Je suis d'accord pour partir sur une création. Ca sera même intéressant à jouer depuis le début, et ça permettra d'impliquer nos génies. Par exemple ça permettra à Percée de mettre un pied dedans si Astriid n'a pas encore son implication dans le MDR. Ca sera peut-être plus simple aussi pour les petits niveaux (donc tous les PJ à part Kaahl avec sa couronne), qui peuvent se rendre compte de sa création, plutôt que de devoir attendre une grande révélation quand ils auront des spés adéquates.
Du coup, je suis pour une création inrp aussi !

2) Somnium
Oui j'aime assez l'idée que les génies transforment les rêves en énergie pure pour restaurer Somnium. Peut-être qu'au lieu de "dévorer", je me dis que la ville pourrait "aspirer" les rêves ? Pour moi, dévorer ça renvoie à une sorte de destruction du rêve, donc il deviendrait inaccessible pour tout le monde, y compris les génies. Alors qu'en "aspirant" le rêve, en fusionnant avec en quelque sorte, ça permettrait aux génies d'y retourner, de pouvoir apporter des modifications s'ils veulent ou bien au moins de les observer. Dans une moindre mesure, ça permettrait aussi aux rêveurs de s'en souvenir, à condition qu'ils se rendent à Somnium etc ? (bon, ça c'est peut-être dans un second temps si on part d'abord sur les rêves des défunts.) Mais c'est surtout que le rêve ne serait pas anéanti et qu'on pourrait encore potentiellement faire quelque chose avec plus tard.

3) Conséquences sur les génies
J'aime beaucoup l'idée que le Monde de l'oubli (MO) puisse confondre les rêves et les génies et s'en prendre à eux. Ce serait presque logique, puisque ce sont les génies qui créent les rêves : ils seraient à la source de l'énergie qui permet au voile/MO de s'agrandir, de gagner en puissance. Donc en s'en prenant directement aux génies, ils absorberaient une quantité d'énergie encore plus grande j'imagine. (même si les vieux rêves sont sans doute plus gorgés d'énergie que les récents, bien que la chronologie soit nébuleuse dans le MDR.)
Bon et forcément je suis toujours d'accord avec mon idée que les rêveurs dont on mange trop de rêves aient des répercussions sur leurs mémoire. /sbam

Autre idée en vrac : si quelqu'un ne fait plus de rêves, il pourrait finir par ne plus avoir de sommeil ce qui conduirait à des insomnies chroniques.

4) Les pouvoirs des génies
C'est chouette s'ils acquièrent directement un lien avec le MDR dans leurs pouvoirs de base. nastae Ca permettra de jouer dès le début cet aspect. Et oui ça permettrait de jouer la transition de façon fluide, avec un évènement tout propre !

J'ai juste une question par rapport aux pouvoirs obtenus dans les gains d'event :
Citation :
- Invitation au Rêve : Ce pouvoir permet au Génie de se rendre dans le Monde des Rêves et d'y amener avec lui un ou plusieurs Rêveurs. Il peut également en rejoindre qui sont déjà en train de dormir. Le Génie ne dort pas, il se fraye simplement un chemin jusque dans le Monde Divin. Là, il peut exaucer les souhaits des Rêveurs - qui n'auront aucune conséquence dans la Réalité. Plus il le fera, plus il distillera dans l'esprit des concernés l'idée selon laquelle les Djinns sont essentiels.
Quelle est la différence entre le fait de pouvoir accéder aux rêves depuis son habitacle ? Est ce que c'est qu'il peut s'y rendre directement depuis l'extérieur ? Ou est ce que c'est plus sur le côté "y amener avec lui un ou plusieurs Rêveurs" ? Par rapport à ça, est ce que ça veut dire qu'il peut forcer des gens à faire des rêves (et donc dans ce cas, les cibles s'endorment d'un coup, sans explication, au beau milieu de leur journée) ou plutôt qu'il les emmène avec lui dans le MDR en tant que spectateurs ?
Désolée je pensais que j'avais saisi ce gain mais en relisant je me rends compte que tout est pas forcément super clair dans ma tête.

De façon générale, j'adore que les génies puissent avoir des pouvoirs liés aux rêves et aux vœux suite aux coutumes.

5) Le rôle des ombres
Il me semble que Mitsu a dit sur le Discord que les Rêves étaient rattachés aux esprits, et non pas à l'âme. (après j'ai lu votre discussion en diagonale alors il y a peut-être des choses qui m'ont échappé, ou j'ai pu avoir une mauvaise compréhension).
Après si c'est bien lié à l'esprit, peut-être que l'âme peut malgré tout laisser une emprunte sur le rêve ? Si le MO recrache un rêve, peut-être qu'il ne peut pas retourner dans le MDR sans être lié à quelqu'un et que le rêve chercherait à s'ancrer à la personne la plus proche de son rêveur d'origine, et reconnaitrait la personne qui partage son âme, grâce à cette emprunte ? Bon c'est peut-être trop capillotracté. Si c'est trop tiré par les cheveux on oublie.
(ou bien c'est quand l'ombre fait mal son travail ? Mais ça resterait un cas extrêmement rare et plus j'y réfléchi plus je me dis que c'est peut être pas intéressant à creuser.)

Dans tous les cas, je ne pense pas que les génies aient à demander l'autorisation des Ombres. Même après qu'une personne décède, le rêve à beau être rattaché à l'esprit, je pense qu'il existe malgré tout dans le MDR. Donc les génies peuvent en disposer de la manière qui les arrange, sans avoir à demander d'autorisation.

Une question par rapport à ça : comment est ce que les génies reconnaissent les rêves des défunts ? (pour savoir lesquels utiliser dans l'expérience du voile) Est ce que les rêves ont une apparence/texture/couleur différente une fois que la personne meure ? Est ce qu'ils deviennent soudainement figés, sans moyen d'y retoucher ?
Comme il n'y a pas de chronologie fixe dans le MDR, les génies sont censés pouvoir naviguer dedans à leur aise. Pour moi, sans précision, ça veut dire qu'ils peuvent autant toucher aux rêves des personnes décédées il y a des milliers d'années, que de plonger dans ceux de personnes qui ne sont pas encore nées. Après il y a peut-être des choses qui m'échappent et me font mal comprendre cette dynamique. Donc s'il y a une altération sur le rêve des défunts, est ce qu'elle n'impacte que les génies qui sont en dehors de sa timeline hors MDR ? Ou est ce qu'on pourrait pas jouer sur ça justement ? Je me dis qu'il peut y avoir quelque chose à jouer là-dessus.
Ex : Micheline rêve. génie 1 existe, hors du MDR, bien avant la naissance de Micheline => A priori, il peut toucher à ses rêves autant qu'il veut puisque dans sa chrono, il n'aura ses rêves que dans le futur, donc une fois qu'elle sera morte, il cessera simplement d'avoir de nouveaux rêves avec elle. Génie 2, lui, existe en même temps que Micheline dans sa timeline hors MDR [HMDR]. Il aurait accès à tous ses rêves tant qu'elle est vivante en même que lui, donc ça voudrait dire les rêves du passé (même ceux qu'elle aurait eu avant sa transformation en génie) ainsi que ceux du futur par rapport à leur time line HMDR. (donc ex : On est jeudi mais génie 2 peut avoir accès au rêve que Micheline fera dimanche). En revanche : à partir du moment où dans sa timeline HMDR Micheline meurt, Génie 2 ne pourra plus accéder ou modifier les rêves de Micheline. Ils seront à partir d'un moment donné. Ca pourrait d'ailleurs donné des choses chouettes où le génie est expulsé du rêve parce que Micheline meurt à un instant t alors qu'il était dans ses rêves, ou bien il veut retourner visiter un de ses rêves mais il se retrouve bloqué à l'entrée et il comprend pas bien pourquoi. Quand à Génie 3, dont la timeline HMDR est bien après la vie de Micheline, dans ce cas, il n'a accès qu'à un rôle de spectateur dans ces rêves.
Bon. Cet exemple était beaucoup trop long. Et si ça se trouve je me suis montée le bourrichon pour rien. 8D Peut-être que les génies ont accès qu'aux rêves des gens qui vivent en même temps qu'eux. J'espère en tous cas que je vous ai pas donné de mal de tête.

6) Geminae et Chamans/Esprits parasites
Alors, je remets le descriptif de Geminae :
Spoiler:

Bon j'ai l'impression que ma réflexion était plus axée sur la théorie que le rêve est attaché à l'âme. Mais si ce n'est pas le cas, ça tombe sans doute à l'eau. Après peut-être que l'âme peut jouer une sorte de pont entre les esprits et permettre, de leur vivant, de donner accès aux rêves de son jumeau via ce pont ? (ou peut importe ce qu'on pourrait vouloir faire avec ce gain, c'est à réfléchir justement.)

Pour les esprits parasites, encore une fois, je partais plus sur la théorie de l'âme (mais j'avoue qu'en y réfléchissant deux secondes c'est vraiment plus logique que ça soit lié à l'esprit). J'avoue aussi que je ne sais plus exactement quelle connexion hasardeuse mon cerveau a bien pu faire pour parler des esprits parasites. Là comme ça je dirais un truc sur le fait que si les rêves d'un défunt viennent perturber un être vivant, ca ferait peut-être une proie plus facile à attaquer pour les esprits parasites ? Encore une fois, si mon postulat de base est faux, ça tombe à l'eau.
Par contre pour les chamans, je me dis que si les rêves jouent un rôle sur la mémoire, et que les rêves des défunts disparaissent (car dévorés par le MO), alors ça pourrait impacter les esprits. Et les Chamans pourraient se rendre compte de ce changement ? (et aller gronder les génies. D'ailleurs si on fait ça, il pourrait y avoir deux intrigues en une : d'abord les génies créent un voile qui détruit vraiment les rêves et donc impacte la mémoire des esprits, et après que les chamans viennent leur taper sur les doigts, les génies trouvent une solution pour que Somnium absorbe l'énergie des rêves sans les détruire à proprement parler, et donc que ça arrête d'impacter la mémoire des esprits [par contre je pense que ce sera dommage fromage pour ceux qui auront déjà été détruits.])

7) Gouffre/MRO et mémoire des Génies
J'aime bien ton idée que "le MRO échappe au contrôle des Génies parce que justement, à l'origine, ils n'ont pas tous de contrôle sur leur mémoire." (oui désolée je C/c au lieu de reformuler)



8) Les Iras
J'ai peut-être tout mal compris mais pour moi, dans la fiche, quand Mancy parle du fait d'exaucer les souhaits des humains HMDR, ca veut surtout dire qu'il va faire son possible pour l'aider dans ses objectifs, plus que de claquer des doigts et que ça change soudainement la réalité à la façon des génies.

Concernant les Iras dans le MDR, déjà puisque ça ne concernera que les persos humains, ça ne me dérange pas en soit que les Iras aient une sorte de contrôle sur les rêves de leur protégés. (Par exemple, les Manges-rêves ont une influence bien plus vaste sur les rêves si tu pars par là, dans le sens où ils peuvent influencer en bien ou mal le songe, et qu'ils peuvent visiter les rêves de tout le monde.)
En revanche, c'est vrai que je pense que la présence des Iras signifierai que beaucoup de génies délaissent les songes des humains. Ou bien qu'ils ne font que des jolis rêves, ce qui me semble nul. /sbam. Après, si on garde l'idée de gardiens, peut-être qu'on peut partir sur quelques bases :
1) les Iras ne sont pas contre quelques cauchemars de temps en temps. Peut-être qu'ils peuvent se rebeller quand ils sentent que le cauchemar devient trop intense, presque à créer des terreurs nocturnes par exemple. Ou s'il sent qu'un génie a la capacité d'interférer dans la vie HMDR de son Humain au travers des rêves (par exemple les rêves divins, mais dans ce cas ça voudrait dire plus de ces rêves là pour les Humains ? A moins que Jun bannisse les Iras pour ces rêves là spécifiquement ?)
2) De mon point de vue, la puissance des Ira dépend de l'AM de son humain donc, en soit, si l'Humain a une faible AM, alors l'Ira aura beau faire ce qu'il voudra, il sera impuissant face au génie et à ses plans - il montrera ses crocs mais le génie aura juste à l'enfermer dans une cage quoi. En revanche, si l'AM de l'humain commence à monter, alors là l'Ira peut avoir plus d'impact sur le cours du rêve, le fait de pouvoir potentiellement chasser les génies etc.
Après, si les rêves ont une telle importance pour la vie diurne des rêveurs, au niveau de la mémoire etc, peut-être que les Iras savent instinctivement qu'ils doivent pas trop intervenir dans les plans des génies, au risque que ceux-ci délaissent son humain et que ça mette sa vie en danger.
3) Peut-être aussi que les Iras peuvent avoir accès à un sous-monde du MDR, accessible uniquement aux humains. Dans ce cas, les Iras pourraient intervenir sur les songes de ces sous-monde, mais pas dans ceux du MDR classique ? Dans ce cas, il faudrait réfléchir à quoi correspond exactement ce sous-mmonde, si c'est une création de l'aether de manci ou autre.

Dans tous les cas, je ne suis pas contre la présence des Iras dans le monde des songes. Il y a écrit dans la description qu'il y a effectivement beaucoup de créatures, toutes pas forcément sympathiques d'ailleurs. Les Iras peuvent justement en faire partie. Après, c'est sûr qu'il faut les cadrer pour qu'on puisse tous jouer ensemble sans incohérence. ^^

Citation :
Donc si un Génie arrive, pour moi, l'Ira se la boucle, surtout au niveau II de l'Humain
Juste sur ça, en lisant le sujet, j'avais l'impression que les niveaux évoqués faisaient plus référence à un niveau de l'Ira qu'au niveau de l'humain. J'ai peut-être pas compris comme il faut ceci dit.

9) Les Aspects :
J'ai la même compréhension qu'Alvine. Pour moi c'est la magie des génies qui leur donne un corps, pas une entité venue d'ailleurs. Je suis aussi pour les oublier.

Concernant l'habitacle, je pense qu'en soit, un simple coup d'épée peut suffire. En revanche, les génies auront tout intérêt à mettre des sortilèges pour le protéger, forcer les autres à user de certaines magies pour en venir à bout etc. (Par exemple, ils peuvent demander en contre partie que les magiciens bénissent leur habitacle pour résister à telle ou telle attaque, demander au contraire aux sorciers de maudire l'habitacle pour que leur tueur se retrouve avec une méchante malédiction au cul etc.) Bref, je pense que si tu prends l'objet en lui même, il peut être cassé par un processus physique, mais que les génies ont tout intérêt à le renforcer par des procédés magique pour que ça n'arrive pas aussi facilement (et donc ça voudrait dire que les génies de faible niveau sont plus vulnérables, là où les plus puissants peuvent prendre plus de risques etc.) En gardant en tête le fairplay et sans rendre l'habitacle trop pété non plus, mais ça ça dépendra du fairplay des joueurs.

Pour le corps matériel, je pense qu'effectivement la mort de son corps matériel ne signifie pas la mort du génie. Déjà, de ce que j'avais compris, l'enveloppe charnelle n'est pas un état fixe, et les génies peuvent jongler entre les deux états (un peu à la manière des ombres qui refusaient de prendre un corps, à une époque il me semble).
donc pour moi, si on "tue" un génie au travers de son enveloppe charnelle, il reppope dans son habitacle. Il y reste sans doute bloqué un moment. Peut-être jusqu'à ce que quelqu'un d'autre trouve son habitacle et ne l'invoque (un peu à la manière des petits niveaux qui au début ne popent que s'ils sentent qqn espérer quelque chose).

10) Le monde des rêves
Ok pour expliciter les rêves en flacon dans la nouvelle fiche.
J'aime l'idée qu'un génie puisse visiter l'habitacle d'un autre, sans avoir d'impact dessus.
Et j'ai hate de pouvoir développer le paradis et l'ombre du coeur.

11) Fiche
Pour les stats, j'aurais dit que le charisme est important aussi, pour que les génies charment les rêveurs et les convainques de faire des souhaits. Après, c'est comme tout, ça dépend du jeu du joueur.

Pour le reste de la fiche, je reviendrai une prochaine fois parce que je sens que j'arrive plus trop à réfléchir. Le cerveau me coule par les oreilles.
Mais de ce que j'ai lu hier je me souvient pas avoir eu de remarque très pertinente.

Bon du coup si vous avez pu lire jusqu'ici, bravo. Et désolée parce que j'ai l'impression de m'être éparpillée un peu partout. J'ai essayé de faire concis mais c'est visiblement un échec.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
| Les Génies | 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Génies |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Génies |
» | Figures importantes et PNJ chez les Génies |
» | Chamans - Faes - Génies - Ombres - Orishas - Rehlas |
» La nuit, tous les génies sont gris. [Mimi, Sisi & Vivi]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-