Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RPPT] Le Bal d'Encens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Ven 01 Sep 2023, 10:04


Images par RDJlock & RDJlock
Le Bal d'Encens
Eiko
« Quelque chose ne va pas, Eiko ? » La petite fille arborait un air préoccupé, presque mélancolique. Cela la prenait par moments, ici et là, depuis que le convoi était arrivé à Murashû. Ce n'était jamais très longs, des instants d'égarement passagers, mais ils étaient devenus suffisamment réguliers pour inquiéter Akiko. « Les gens ont arrêté de chanter... » répéta la brunette d'un air attristé. Le phénomène avait commencé à l'affecter à mesure que le groupement d'Orine s'était approché de l'Oasis. Plus la distance avec le peuple Humain s'était raccourcie, plus la jeune Hanatsu avait été affectée par leur Ma'Ahid. C'était la première fois que la défense naturelle des Enfants de Sympan avait un effet sur la Hitoka. S'il ne la rendait pas malade comme il pouvait le faire sur de puissants mages, il laissait en elle un vide auquel elle n'était plus habituée depuis le festival d'Aikisu, et qui la déstabilisait grandement. Un silence presque pesant : les mélodies avaient cessé de s'élever des gens qui l'entouraient. Elle n'avait plus d'accroche pour comprendre les gens, comme s'ils s'étaient tous fermés à elle. Bien sûr, ce soudain silence n'avait rien à voir avec elle et tout à voir avec les personnes qui l'entouraient, mais la petite fille était trop jeune, trop inexpérimentée aussi, pour comprendre cette nuance : puisqu'elle n'avait jamais été embêtée par les Humains, malgré ses nombreux contacts avec eux, alors il n'y avait aucune raison pour que le phénomène leur soit associé. « Ah bon ? » continua sa mère, légèrement prise de court. Parfois, sa fille affirmait des choses qui lui échappaient tout à fait. Pourtant, elle sentait sa détresse profonde : elle n'avait pas l'intention de nier ce qu'elle exprimait avec conviction, elle ne parvenait simplement pas à comprendre de quoi il en retournait. « Pourtant regarde, ces inconnus chantent et jouent, et d'autres dansent même... Pourquoi as-tu l'impression qu'ils ne chantent plus ? » lui indiqua-t-elle. « Oui ils chantent mais... Ce n'est pas leur vraie chanson. » Akiko parvint à conserver un visage neutre malgré son inquiétude. Elle ouvrit les bras et sa fille vint s'y blottir, dans une étreinte chargée d'angoisse.

« Akiko, Eiko ! Venez ! » « On arrive ! » Les autres Orines s'étaient rassemblées au devant du temple de Línggǎn. C'était l'officialisation de son ouverture, et la célébration des premiers Liens unissant des Humains au peuple des Arts. De part l'affection que la petite Hitoka portait à sa modèle, la Matasif Leenhardt, et du lien indéniable qui l'attachait à Aurel Eraël, Akiko avait accepté de refaire le voyage à travers le désert de Näw, jusqu'au temple des Humains. Et puis, une fois qu'Eiko avait entendu parler de l'évènement, il avait été impossible de le lui faire sortir de la tête - elle aurait sans doute pleuré de chagrin, si on lui avait refusé de s'y rendre. « On va voir le joli temple ? » proposa Akiko d'une voix douce. Eiko inspira profondément tout en se frottant les yeux. Elle acquiesça. « D'accord. » approuva-t-elle tout en donnant sa main à sa maman. Le coeur légèrement allégé, elle suivit les plus âgées à l'intérieur du temple. L'édifice était superbe, à la hauteur de la noble tâche qu'on y prévoyait. « On a bien fait de confier ce travail au Devâdasin Katzuta. » se vantaient certaines. « Ils ont été touchés par le Dakao de Línggǎn. » murmuraient d'autres. Toutes étaient charmées. Même Eiko se sentit apaisée dans ce lieu Divin. Elle se tourna vers sa maman. « Est-ce que moi aussi, je recevrai bientôt ma Liste d'Aisuru ? » interrogea-t-elle. C'était une question qui venait souvent, lorsque le sujet était porté à son attention. Lorsqu'une camarade s'en allait pour rejoindre l'un de ses prétendants, ou lorsque l'on recevait des nouvelles d'une Orine ayant posé son Enigme. Elle était souvent balayée par d'autres préoccupations les minutes ou les jours suivants. La fillette avait des rêves et des ambitions plein la tête. Elle désirait devenir chanteuse, joaillière, prêtresse d'un temple ou cuisinière à la renommée mondiale. « Ne t'en fais pas. L'Ato ne t'a pas oublié. » la rassura la Geisha. « Mmh... » « En attendant, profite du Dakao qui vibre ici. » Comme pour obtempérer, la brunette se mit à chantonner pour combler le silence.



« Est ce que Fuyu va bien ? » interrogea Eiko. Elle était venue aborder la Matasif dès qu'elle l'avait reconnue. « Est ce qu'elle travaille bien ? Je lui ai envoyé tout plein plein de mes dessins, pour qu'elle ait toujours tout plein plein d'idées ! » C'est ce qu'elle lui avait promis, lorsque l'Orine s'en était allée suivre la formation de la Joaillière. La brunette avait ravalé sa jalousie en essayant de participer à sa façon. A distance, et sans véritable expérience dans le domaine, elle s'était contenté d'esquisses guidées par le Dakao, ou de bracelets en tissage et en perles. « Et quand est ce que je pourrai venir apprendre avec vous, moi aussi ? » demanda-t-elle. Ce sujet-là revenait à chaque fois qu'elle apercevait un joli bijou : elle demandait aussitôt s'il s'agissait d'une des créations de la talentueuse Humaine. Et puis, elle assurait qu'un jour, elle irait apprendre chez elle. « Et est ce que vous avez fait des nouveaux bijoux ? » Il était parfois difficile de se tenir informée sur le travail de son idole, à cause de la distance. L'absence de magie qui entourait l'Humaine à Utopia y était peut-être également pour quelque chose.

« Et est ce que tu as vu ? » Eiko passait naturellement au tutoiement, malgré les manières qu'on essayait de lui inculquer : elle ne tenait jamais très longtemps. « C'est ton super joli cadeau ! » Elle lui montrait la broche en forme de papillon qui avait été distribuée aux convives de son mariage. Un ouvrage raffiné, que la petite Orine avait exigé d'arborer durant son séjour sur les terres des Humains. « Est ce que tu aimes beaucoup les papillons ? » demanda l'enfant avec un sourire. Elle avait souvent remarqué ce motif dans le travail de son modèle, à moins qu'elle n'ait prêté attention qu'à ceux-là. « Moi aussi je les aime bien ! Ils sont tous colorés ! Et puis leurs ailes, et bah elles sont toutes fines ! Fioup-fioup-fioup ! » fit-elle en mimant de ses mains deux ailes qui s'envoleraient vers le ciel. « Est ce que tu crois que les gros coups de vent, ça leur fait bobo à leurs ailes ? Et est ce que tu crois qu'ils ont froids ? » Eiko se mit à réfléchir. « Quand je ferais des bijoux, je ferai plein de soleils, et pleins d'oiseaux ! » Parce que le rêve des Âmes-Sœurs s'était imprégné si profondément en elle qu'elle y faisait régulièrement référence, de façon principalement inconsciente.

« Est ce que tu vas danser, dis ? » C'était un bal, après tout. La fillette n'avait pas saisi toutes les nuances qu'il était nécessaire d'apporter à ce titre. « Est ce que ton namoureux il est là ? C'est avec lui que tu vas danser ? » La jeune Hatsune les avait vu danser lors de leur mariage, et elle avait hâte de les y revoir. « Est ce qu'Ishan il est là aussi ? » interrogea la petite Orine. La nuit précédente, les souverains du Rêvarium avaient organisé une course d'obstacle au cœur d'un jardin, avec leurs invités - le décor avait possédé quelque chose de chaotique, un étrange patchwork entre les différentes civilisations que côtoyaient les deux enfants, mais le résultat donnait toujours quelque chose de merveilleux. Ce n'était qu'au réveil que la fillette avait réalisé : elle avait oublié de lui demander s'il serait présent à Murashû pour le Bal d'Encens. « Nous, on va regarder tout avec Aurel ! Est ce qu'il veut venir avec nous ? » proposa-t-elle innocemment. L'idée de partager un moment avec son meilleur copain et son Sūrya l'emplissait de joie.



« Qui c'est que vous pensez qui va gagner ? » demanda la gourmande en se penchant pour attraper l'une des sucreries que l'on avait posé sur la petite table devant laquelle les enfants s'étaient installés. Ils s'étaient tous rejoints à une terrasse couverte, et avaient passé commande pour pouvoir s'assoir et regarder la retransmission des épreuves sur le mur où un sortilège angélique avait été lancé. On y voyait défiler les participants à tour de rôle, et les exclamations des spectateurs résonnaient à chaque fois que leurs favoris apparaissaient sur le mur. Eiko, ne connaissant que peu des personnalités participant au Bal, se contentait d'applaudir lorsqu'elle voyait ses camarade en faire de même. Elle avait cependant été enthousiaste en apercevant le papa d'Aurel et Sharihzad, et tout autant en apercevant celui de la fratrie Katzuta.

La jeune Orine rapprocha la sucrerie et l'engloutit. Elle laissa un soupir s'échapper de ses lèvres, exprimant à la perfection qu'elle se régalait. Elle lécha méticuleusement ses doigts, sur lesquels le liquide ambré avait coulé - sa saveur sucré le rendait précieux, et la gloutonne ne voulait en aucun cas en perdre la moindre goutte. Si elle avait d'abord été contrariée de ne pas voir de mochis sur les plateaux, sa déception avait vite été éclipsée en voyant les loukoums que lui avait fait goûter Aurel, ainsi que toutes les autres gourmandises, plus délicieuses les unes que les autres. « Mmh, c'est vraiment trop bon. » glissa-t-elle à l'oreille du rouquin avant de se retourner vers leurs camarades qui s'étaient mis à débattre du duo vainqueur. Pourtant, même ainsi, elle restait collée à son Sūrya : elle avait lié sa main libre à la sienne, et leurs flans étaient presque fusionnés l'un à l'autre.

Eiko laissa dériver une œillade jusqu'à Idril. La Blanche l'intimidait légèrement. Elle la trouvait jolie, comme ces poupées de porcelaine au teint parfait, et aux traits délicats. Son cœur s'emballait légèrement lorsqu'elle l'observait. Comme troublée par sa propre réaction, Eiko détourna le regard pour se retourner vers son meilleur ami. « Si tu veux, on a qu'à parier ! » proposa-t-elle. « Si c'est le papa d'Aurel et Shasha qui gagne alors... Tu dois me faire une chanson ! Et si c'est toi qui a raison, alors... Je pourrai te faire un Origami ! Qu'est ce que tu en dis ? Tu voudrais lequel ? » Eiko avait appris plein de formes d'animaux, maintenant ! Bien sûr, c'était plus compliqué quand Bae n'était pas là pour l'aider, mais elle s'était entraînée dur pour s'améliorer. « Mmh... J'aurais bien aimé que mon papa à moi il participe aussi... » fit la fillette d'une moue boudeuse. Elle aurait voulu pouvoir l'encourager, comme ses copains le faisaient avec les leurs. Elle était tellement fière d'avoir été adoptée qu'elle en avait parlé dans ses lettres à Aurel et à Mancinia, et Ihsan qui avait du l'écouter pépier sur ce sujet durant des heures dans leur royaume onirique. « Mais il est très occupé. » expliqua-t-elle en haussant les épaules. Elle piocha une autre sucrerie pour se consoler.  

L'Orine reporta son attention sur les deux fillettes qu'elle connaissait le moins. L'une avait une chevelure de feu, et de jolies oreilles pointues. La seconde avait des yeux bleus expressifs, qui intimidaient légèrement la non Humaine. « Est ce que vous voulez jouer à l'Iro no asobi ? » proposa-t-elle à Emelyn.
1955 mots
FIN - Merci Mancinette pour l'event.  nastae



bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1719
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 06 Sep 2023, 21:30

Taj
Le bal d'encens
8 Graves - Lucky Ones


En comparaison avec d’autres candidats, Blu et Aubépine n’allaient pas très vite. La vigilance de la Bleue était accrue, peut-être trop face aux pièges qu’on leur avait vendus au départ de la course. Comme elle était devant, elle en activa quelques-uns. Un piston monté au sol sur un ressort avait tenté de la faire sauter dans l’eau. Son pied avait glissé et elle s’était jetée en avant, enchainant par un roulé-boulé qui se termina contre un mur. Elle se plaignit du choc sur ses genoux notamment, mais c’était loin de l’arrêter. Le deuxième avait été une dalle qui s’était dérobée sous elle. La Magicienne était encore tombée et s’était rattrapée sur ses coudes. L’un avait été écorché. Aubépine n’avait pas affaire aux mêmes difficultés. Aux dires de sa collègue un peu plus tôt, elle était contente que la configuration de leur duo fût la suivante. La Dantilleul rechignait peu face à ce genre de contraintes, malgré ses faibles capacités et la fatigue qui commençait à se faire sentir. Elle appréciait justement cette façon d’être éprouvée et mise au défi. La prochaine nuit risquait d’être plus que nécessaire, et puisqu’il ne s’agissait que de la deuxième épreuve, il y avait fort à parier qu’elle aurait des courbatures le lendemain, en plus des bleus. Elle n’était pas peu fière du chemin qu’elle avait parcouru jusqu’ici.

Son avancée était lente, hasardeuse, mais elle avait le mérite d’être régulière. De temps à autres, Blu demandait à sa partenaire si tout allait bien. En retour, elle répétait qu’elle était en pleine forme quand Aubépine s’inquiétait pour elle après le déclenchement d’un nouveau piège. Bientôt, une rencontre vînt troubler l’itinéraire. Blu s’arrêta net devant le garçon, petit, qui se dressait devant elle.

-Salut.

Elle considéra les ailes déployées de l’Ange. Elle n’était pas contrariée par la rencontre. A cet instant, Aubépine la rejoignit pour découvrir les deux participants qui leur faisaient face. La Bleue haussa les épaules. Elle était essoufflée et elle transpirait à grosses gouttes. L’appel de l’eau en contrebas n’en était que plus tentant.

-C’est le jeu.

Rien n’avait été dit sur le droit à utiliser ses capacités physiques particulières ou sa magie. Blu écouta les interrogations d’Aubépine. Elle ne saisit absolument pas la suggestion silencieuse de son amie. Cette dernière avait raison de se méfier, mais puisqu’il y avait un Ange parmi eux, Blu avait tendance à vouloir montrer sa bonne foi. Pour autant, elle enviait beaucoup les appendices dorsaux du garçon. Comme elle l’avait fait pour le blond, la Magicienne se pencha sur le côté pour regarder sa partenaire, une fille aux cheveux roux qui ne lui disait trop rien.

-Vous allez par où ?

Est-ce qu’ils venaient du même endroit qu’eux, ou est-ce qu’ils étaient arrivés dans le sens opposé ? L’information pouvait être utile. Peut-être que depuis le début, les deux adolescentes se dirigeaient mal dans ce dédale et qu’elles retournaient tout droit vers leur point de départ.

-Dites-nous et on vous laisse passer.

Blu n’avait pas remarqué les foulards blancs. Elle n’avait pas l’intention de les embêter, sinon peut-être de les intimider un peu. Les mains posées sur ses hanches, et surtout, toujours en sueur, elle attendit une réponse. Son coude la lançait et elle essayait de faire abstraction. C’était la raison pour laquelle elle fronçait les sourcils.

549 mots


Questionnaire:



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4748
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 07 Sep 2023, 16:27


Le Bal d'Encens

Elle avait mis du temps avant de décider aller également dans le Désert d'Utopia. En partie incitée par Kyra, elle avait en premier lieu refusé sa proposition avant, après réflexion, se joindre au voyage. Il y avait des choses qu'elle devait éclaircir avec elle-même et ce n'était pas en demeurant à Avalon, loin de ses sujets de préoccupation, qu'elle aurait ses réponses. Il était temps de mettre les mains dans le cambouis et aller directement sur le terrain chercher ses réponses plutôt que de nier l'existence de ces sentiments dont elle ne comprenait pas tout à fait les origines. Et cette recherche de la vérité commençait au sein de la race Humaine, plus particulièrement, avec l'une de ses principales représentantes et son mari.

Les bras croisés et le regard rivé sur les écrans, elle allait d'un duo à un autre, jugeant sans scrupules leurs prestations — certaines plus que d'autres d'ailleurs. La vérité était qu'elle était particulièrement nauséeuse depuis l'instant où elle avait posé le pied dans cette oasis, la rendant de ce fait de mauvaise humeur. Porter sa pleine attention sur le déroulement de l'épreuve lui permettait d'oublier, en partie, ce malaise causé par l'anti-magie. Elle avait même, pendant un laps de temps, songé à faire demi-tour et retourner en terrain sûr et pourvu de magie. Au lieu de cela, elle s'était forcée à continuer son chemin et se trouvait, à présent, à imaginer les dialogues de chacun des participants pour occuper son esprit. Une bonne moitié devait tout juste avoir l'âge des premiers ébats. Elle ne pouvait imaginer qu'ils se soient, pour la majeure partie, d'ailleurs inscrits pour autre chose que la recherche d'une relation purement sexuelle. C'est ce qu'elle aurait fait en tout cas. Ce fut là, alors perdue dans les tréfonds de son esprit, qu'on l'y délogea en la ramenant à la réalité à l'entente de son seul nom. Interpellée, elle tourna le visage vers son nouvel interlocuteur. « Neah ? » répondit-elle simplement, étonnée de le voir s'adresser à elle. Un sourire malicieux éclaira son visage tandis qu'elle détaillait l'Ange de la tête aux pieds sans s'en cacher. « Voilà bien du culot de venir si peu vêtu à la rencontre d'une personne comme moi. » ria-t-elle doucement alors même qu'elle savait n'aurait aucune chance d'entièrement le mettre à nu. Quel dommage. Venant à la rencontre de l'azur de son regard, elle se trouva saisie d'un trouble étrange. Sa tenue était loin d'en être la cause. Il s'agissait de quelque chose de bien plus profond, une forme d'affection toute particulière, comme si elle venait de trouver quelque chose qu'elle n'avait jusque-là pas conscience le lui manquer. « Est-ce que tu comptes également t'essayer à la création d'un Lien entre un Ange et un Déchu ? Les relations improbables semblent être à la mode en ce moment. ». C'était plus fort qu'elle. Elle s'était sentie dans l'incapacité de ne pas évoquer ces quelques scandales qui touchaient le monde en ce moment. Curieusement, le nom des Belegad y était régulièrement attaché ce qui devait particulièrement horripiler les Immaculés de l'Ancien Temps. « Félicitation au fait, pour ton mariage. Il était plus que temps que vous vous y mettiez. Le monde commençait à ne plus y croire. ». En même temps elle tourna le regard vers Mancinia. Une certaine forme de jalousie envers Neah étreint alors son cœur. Une jalousie dont elle était incapable de comprendre la logique ni l'origine.
©gotheim pour epicode


Post I | Mots 576
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 190
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2022
◈ Activité : Boulangère [Rang I]
Dürdane Bēkara
Mar 12 Sep 2023, 16:28


Le Bal d'Encens
Dürdane et Zeryel



Respire, ça va aller... tenta de se calmer Dürdane lorsqu'elle franchit les grandes portes du dédale. Tu sais comment t'orienter dans un labyrinthe maintenant, et tu as déjà réussi à t'en sortir d'un...
– Mais c’était un rêve ! pesta alors la jeune fille à voix haute en secouant les bras dans son emportement.
C'est à ce moment-là que Zeryel apparu ce qui affaiblit instantanément le débordement de Dürdane. Il fallait qu'elle retrouve sa contenance habituelle car elle s’était bien trop laissée aller au cours des dernières heures. Ce n’était pas acceptable pour elle qui ne souhaitait pas attirer l'attention plus que nécessaire.
– Merci de m'avoir attendu... marmonna Dürdane en regardant ses pieds, mal à l'aise, lorsque l'Ange arriva à sa hauteur.
Si tout de Zeryel la rebutait – que ce soit son caractère ou bien sa magie – au moins, la jeune fille était rassurée de ne pas avoir à naviguer seule dans ce dédale semé d’embûches. Elle ne réussi néanmoins pas à lui rendre son sourire, c’était lui demander trop d'efforts.
– Attends, l’arrêta Dürdane alors que l'Ange allait s'engager dans l'une des voies qui s'offraient à eux, tu as de quoi noter les couloirs que que l'on prend ? Je n'ai pas envie de tourner en rond dans ce labyrinthe pendant des heures en risquant à tout moment la chute...
Cette deuxième épreuve allait lui en faire baver, se dit la jeune fille en fouillant dans ses poches. Malheureusement, elle n'y trouva que son rouleau à secret.
– Zut, rien d'utile... se lamenta-t-elle à mi-voix tout en se promettant d'y ranger un fusain ou une craie pour la prochaine fois où elle se retrouverait coincée dans un horrible labyrinthe !


Dürdane écoutait d'une oreille distraite le babillage de son binôme tout en essayant de mémoriser le chemin.
Droite, droite, gauche, puis de nouveau droite... Est-ce qu'on tourne en rond ? s'interrogea-t-elle en sentant une vague de panique monter dans sa poitrine. Et pourquoi est-ce qu'il parle autant ? Je n'arrive pas à me concentrer !
– Oh... fit Dürdane qui ne s'attendait clairement pas à ce que Zeryel l'interroge aussi ouvertement.
Elle n'eut cependant pas le loisir de lui répondre car un claquement sec se fit entendre et tout s’enchaîna alors très vite.
– Lâche-moi ! hurla-t-elle en découvrant que l'Ange lui avait foncé dessus et la maintenait à présent par la tunique.
Ça y est, il est devenu fou, songea l'adolescente, persuadée que Zeryel voulait se battre et en avait après sa vie. Mais elle se ravisa très vite en constatant que deux dalles de pierres venaient de se dérober sous ses pieds et laissaient maintenant voir une étendue d'eau profonde.
– Non, non, ne me lâche pas !
À peine fut elle reposée au sol que les jambes de Dürdane se dérobèrent sous elle et elle tomba lourdement, la respiration haletante.
– Le sol... le sol n’était plus palpable... gémit-elle une main sur la poitrine comme pour tenter de calmer les battements excessifs de son cœur. Ce qu'elle ne parvint à faire qu'au bout de quelques longues et profondes respirations.
C'est en se remettant debout tant bien que mal que Dürdane s’aperçut qu'ils avaient de la compagnie. Deux jeunes filles d'à peu près son âge, estima-t-elle, mais surtout d'à peu près la même taille qu'elle, c’était assez rare pour être noté par Dürdane qui s’était toujours sentie trop petite. Néanmoins, l'une des adolescente ne lui inspirait pas confiance avec son regard froncé et ses poings sur les hanches. Dürdane se pencha alors vers Zeryel pour lui chuchoter :
– On est mal là... On fait quoi ?
Cependant, la trop grande proximité des ailes duveteuses de son partenaire lui fit avoir un haut-le-cœur.
– Ran... range tes ailes, s'il-te-plaît, bredouilla la jeune fille, une main sur la bouche pour se retenir de vomir tout en s’éloignant de quelques pas de Zeryel.
Et si cette fille ne voulait qu'une simple réponse pour les laisser s'esquiver et bien soit, elle la lui donnerait. Dürdane n'avait aucune envie de se mettre des adversaires, aussi peu fort semblaient-ils, à dos.
– On... on vient de par là, indiqua Dürdane en montrant de son pouce le couloir derrière elle à présent inutilisable puisque coupé en deux par un fossé rempli d'eau. Maintenant, si vous voulez bien, on va s'en aller...
Post III – 721 mots


Questionnaire :

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39442-durdane-bekara
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 190
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2022
◈ Activité : Boulangère [Rang I]
Dürdane Bēkara
Lun 18 Sep 2023, 19:38


Le Bal d'Encens
Erkan et Kyra



Erkan Jāmanī
[Humain] – Niveau I
Fiche de personnage

Spécialités :
● Agilité : 6
● Force : 14
● Charisme : 12
● Intelligence : 9
● Anti-Magie : 7

Physique :
● Âge apparent : 15 ans
● Taille : 1m68

Particularité :
● Une courte tresse sur le côté droit du visage, un anneau dans l'oreille gauche

Métier :
● X

Erkan était subjugué par la description que Kyra lui faisait d'Avalon et il tenta alors de s'imaginer la ville dans son esprit tout en sachant qu'il ne parviendrait pas à lui rendre hommage. Il y avait tant de merveilles sur les terres du Yin et du Yang qu'Erkan se demanda s'il lui serait possible un jour de tout voir. Cette conversation lui donnait terriblement envie de voyager et de découvrir des lieux loin de son désert adoré, mais il se demandait comment réussir à concilier cette envie avec son objectif de carrière.


– Si vous souhaitez continuer à en apprendre plus sur notre culture, il y aura bientôt le Périple Doré ! C'est un grand événement chez nous. Il s'agit d'une course à la fois d'orientation et d'endurance à travers le désert et seuls les plus braves et les plus téméraires d'entre nous osent y participer ! Mais je ne sais pas si ce sera retransmis par les Anges ou non.
Erkan conversait avec fougue sur des sujets qui lui tenaient à cœur tandis que les deux partenaires progressaient lentement au milieu des couloirs du labyrinthe puisque Kyra avait forcé le jeune garçon à ralentir son allure. Son enthousiasme l'aurait sinon fait courir jusqu'à la sortie ou jusqu'au premier piège.
– Cette année on commence enfin à faire des longs voyages dans le désert. Récemment, on est allé jusqu'à Utopia ! J'adore ce genre de cours car j'ai bien l'intention de participer moi aussi au Périple Doré un jour, lorsque je serai plus fo... aaah !
Les palabres d'Erkan laissèrent place à un cri de surprise au moment ou un rondin de bois recouvert de nombreuses couches de tissus sortit du mur pour le pousser sans pitié vers l'une des douves. Il évita de justesse la chute dans cette eau claire et fraîche grâce à une projection en arrière mais retomba lourdement sur ses fesses ce qui ne l’empêcha pas de se mettre à rire allégrement.
– Je l'ai échappé belle on dirait ! Ils ne plaisantaient pas avec les pièges, finalement ! Vous êtes sûre du coup que le Capitaine Katzuta ne nous poursuivra pas ? questionna-t-il sa partenaire tout en se massant ses côtes douloureuses.
Heureusement qu'ils ont pensé à amortir un peu les pièges, se dit Erkan lorsqu'il se releva avec quelques difficultés, son sourire se transformant l'espace d'un instant en grimace, j’espère que Dürdane ne sera pas blessée.
Comme souvent l'adolescent s’inquiétait davantage pour sa meilleure amie que pour lui-même et il se demanda alors comment ils pourraient la retrouver dans cet immense dédale puisque d’après Kyra elle et son partenaire Angélique pouvaient être une des clefs de cette seconde épreuve. Erkan ne remettait pas en question la logique de sa binôme puisque après tout c’était elle qui avait déchiffré l’énigme de la première salle, mais il se demandait tout de même comment Dürdane pouvait être liée à tout cela, elle qui était si discrète.
Le duo reprit son cheminement tâtonnant dans cet immense labyrinthe, à présent bien plus attentif au moindre bruit. Plusieurs fois les échos d'un plouf leur parvinrent signifiant qu'une équipe venait d’être disqualifiée.


– Ah, ça ne va pas être simple comme passage ! s'exclama Erkan en s’arrêtant devant un trou béant rempli d'eau qui coupait le couloir en deux, les empêchant d'avancer. Vous préférez faire demi-tour ?
Néanmoins, à peine eut-il prononcé ces mots qu'un mécanisme s'activa dans le dos du duo et que cinq pieux sortirent d'un mur pour venir se ficher dans l'autre, les empêchant ainsi de rebrousser chemin.
– Bon, bin pas le choix il va falloir se balancer ! annonça Erkan avec un petit sourire crispé en pointant du doigt la corde qui pendait du plafond au dessus de la fosse.
Il se sentait soudainement très peu sûr de lui et doutait de parvenir de l'autre côté mais jamais il n'aurait abandonné sans avoir tenté. Il recula alors au maximum dans le couloir pour prendre de l’élan.
– C'est dans ces moments-là que j'aimerai avoir des ailes, je crois ! déclara Erkan avant de s’élancer tout en se rappelant néanmoins que d’après son amie des Jardins de Jhēn, ce n’était pas aussi simple de s'en servir.
Un cri d'encouragement accompagna son impulsion et l'adolescent réussi in extremis à se raccrocher à la corde mais ses mains glissèrent et Erkan crut alors que sa participation au Bal d'Encens touchait déjà à son terme. Cependant, il était parvenu à se donner suffisamment de mouvement pour retomber sans aucune grâce de l'autre côté du fossé. Ce n’était clairement pas une belle action qu'il venait de réaliser mais au moins elle avait été efficace et il rit de bonheur en encourageant Kyra à le rejoindre.


Après deux autres embuscades évitées avec succès, Erkan entendit une voix qu'il connaissait bien.
– Kyra, je crois que Dürdane est par là ! s'exclama-t-il en se mettant à courir dans la direction d’où lui semblait provenir le cri de son amie.
L'adolescent s’arrêta de justesse avant de plonger dans l'eau révélée par des dalles écroulées. Au delà de l'obstacle il vit Dürdane recroquevillée derrière son partenaire toutes ailes dehors tandis qu'en face d'eux, deux jeunes filles leur bloquaient le passage.
– Oh non, Dane, ça va aller ! Sois forte ! lui hurla Erkan qui connaissait parfaitement bien les réactions de son amie face à la magie car il avait eu l'occasion de les expérimenter lors de leur voyage vers Haute-Terre.
Le jeune garçon se retourna alors vers sa partenaire pour l’interroger :
– Je ne vois pas de cordes cette fois-ci, comment on va faire pour traverser et retrouver Dürdane ?

Post III – 937 mots

Questionnaire :

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39442-durdane-bekara
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 26 Sep 2023, 00:38


Le bal d'encens

Melissandre était intimidée par le monde présent. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait telle foule à participer — ce qui était ridicule étant donné la popularité de l'événement et la particularité de l'édition de cette année. « Il aurait dû les trancher. » - « C'est laid. » - « Surtout la noire. » - « Les deux ensembles. ». Les commentaires avaient fusé à la seconde où son regard avait effleuré la silhouette de Maximilien. « Tu te souviens ? » - « C'était désagréable. » - « La sensation... Ugh. ». C'était une expérience de sa vie qu'elle avait mise de côté à cause de ça, oui. Avec la bague raciale, elle avait pu faire l'expérience des ailes. Elle était heureuse qu'elles ne soient pas restées une fois débarrassée du bijou. « Un jour il se les fera arracher. » - « On le fera s'il le faut. » - « Non, on n'a pas les moyens pour l'instant. » - « Y a toujours moyen quand on veut. » - « Lui au moins il a la décence de pas exhiber ses plumes. ». Cette réplique siffla dès l'apparition de Neah qui fut le suivant visé par leurs remarques acerbes. Pas longtemps cependant, un Ange Gardien menant à un autre Ange Gardien. « J'en connais un qui devrait prendre exemple. » - « Lothar est un pleutre. » - « Il faut l'oublier. » - « Non, le tuer. » - « On ne le pourra pas. » - « Ce foutu Lien... » - « Un autre paiera. » - « Pourquoi pas cet Ange. » - « Il nous tuera avant. » - « Trop faible. » - « Même pas capable de se défendre seule. ». Incapable de détourner son attention de l'Immaculé, l'albinos serra les poings pour contenir la colère qu'elles faisaient naître en elle. La voix de Taj se mêlant à celles de son esprit ouvrit une brèche lumineuse dans la bulle de noirceur dans laquelle elle se faisait enfermer. « ... Oui. » répondit-elle machinalement, ancrant par la même sa conscience dans l'instant présent quoique la moitié des informations concernant cette épreuve lui étaient parvenues. Elle en avait, au moins, retenu les grandes lignes, à savoir qu'ils allaient pénétrer dans un labyrinthe et qu'il leur fallait en sortir. L'objectif de n'importe quel labyrinthe cela étant. « Je... ». Par où aller ? Il n'y avait aucune indication quant à la direction à prendre. Elle aurait dû plus prêter attention aux énigmes dans la salle précédente. Peut-être qu'une réponse y était dissimulée. Le fait étant qu'elle serait bien incapable de rebrousser chemin pour décrypter ces messages. « Par là. » décida-t-elle enfin en se tournant dans la direction annoncée avant d'ouvrir le pas. « Un kilomètre à pied, ça use... » - « C'est pas un bal d'encens en fait. » - « Nan, c'est un bal décès. » - « Ha ha ! Le premier qui meurt il gagne, c'est ça ? » - « On sait ce qu'il nous reste à faire alors. ». L'albinos ouvrit des yeux ronds. Quoi ? « Non ! ». Alors que cette exclamation lui échappait, elle prit conscience qu'elle tombait pile en même temps que le mur se mettait à les attaquer. Une exclamation qui pouvait alors être prise, à tort, comme la crainte de voir son partenaire éliminé. Là où elle fut véritablement surprise par celui-ci, c'est à l'assaut qu'elle subit de sa part pour éviter le projectile. Elle le réceptionna dans une exclamation silencieuse, l'attrapant maladroitement par les épaules comme elle se stabilisa elle-même pour ne pas chuter. « De rien... » souffla-t-elle au remerciement donné en le libérant comme lui-même s'écarta. De ces dernières actions, elles reprirent avec plus d'intensité leur brouhaha désagréable que Melissandre peina à ignorer. « Il y a des cours de Natation qui sont donnés à Basphel. J'ai appris à nager là-bas grâce à ça. Toi aussi tu pourras. » répondit la clone en reprenant la question qui lui fut posée, prenant à présent particulièrement garde à son environnement. C'était ça l'information qui lui avait manqué. Les pièges. Qu'avait-elle pu encore avoir manqué dans les explications fournies en début de parcours ? À pas mesurés, elle avançait sur le chemin, cherchant de temps à autre un signe pour les guider, reculant ou accélérant dès lors qu'elle sentait une dalle se dévoiler sous ses pieds ou qu'elle entendait le mur se frictionner sous l'effet des briques qui s'en déboitaient. Parfois, ils passaient par un chemin dénué de piège. Alors elle s'interrogeait sur la raison pour laquelle un chemin sûr pouvait exister. « Je... Je ne sais pas où on doit aller. » déclara-t-elle finalement à la croisée d'un chemin. « On est perdu, ça y est. » - « Tu nous as perdus. » - « Incapable. » - « C'est ta faute. » - « Abrutie. ». L'albinos se pinça les lèvres comme une nouvelle montée de désespoir l'envahit. C'était vrai. Elle était celle qui les avait menés ici. Qui les avait perdus. « Je... Je ne sais pas où on doit aller. » . Ils allaient perdre, et tout ça à cause d'elle.
©gotheim pour epicode


Post III | Mots 862

Crédit avatar : Ina Wong


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 231
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Dim 15 Oct 2023, 17:23

bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 Efpv
Le Bal d'Encens



Avec un air ébahi, Zeryel lâcha Dürdane et la regarda s'effondra au sol comme un tas de chiffons fatigués. Surpris par sa panique, il avait effectivement manqué la lâcher dans l'eau, déséquilibré par ses ailes qu'il ne maîtrisait pas si bien et par ses mouvements frénétiques. Le doute s'infiltra en lui. C'était absurde comme hypothèse, surtout qu'il n'avait rien été avec elle sinon sympathique et prévenant. Il la scruta, songeur. Est-ce qu'elle avait peur de lui ? S'il n'avait pas été aussi outré par sa réaction excessive, l'Ange aurait presque pu en rire. Plus le temps passait en sa compagnie, plus il songeait que le problème ne venait pas de lui. Cette fille devait simplement avoir beaucoup, beaucoup de problèmes. Peut-être avait-elle peur des hommes en général ? Mais dans ce cas-là, sa participation au Bal d'Encens n'avait pas de sens.

Après s'être auto - rassuré sur lui-même, il choisit d'ignorer les halètements de sa binôme, songeant qu'elle le repousserait certainement s'il lui demandait comment elle allait. Il ne désirait pas essuyer une humiliation supplémentaire. Il souffla. Il avait hâte que cette journée en sa compagnie se termine. Il n'y avait rien d'agréable à la passer avec une personne qui ne voulait absolument pas de lui, et il en avait assez de voir ses efforts si froidement repoussés. De plus, d'autres problèmes se présentaient avec la présence de concurrentes allant à leur rencontre. Toutefois, son visage s'éclaircit en les reconnaissant. Ils auraient pu tomber bien, bien pire. Sa méfiance retomba. Il leur sourit et leur adressa un petit geste de la main.

« T'en fais pas, je les connais. On vient de la même école. » dit-il à Dürdane. Il lui jeta un coup d'oeil surpris, cherchant le rapport entre ses ailes et sa nausée. « Euh, ok. » fit-il, un sourcil toujours levé. Décidément, il ne la comprenait vraiment pas. Il haussa les épaules et ses ailes disparurent.

Plus détendu maintenant qu'il savait à qui ils avaient affaire, Zeryel enfonça les mains dans ses poches. « Salut ! » retourna-t-il jovialement à Blu, heureux de trouver une figure qui ne lui soit pas hostile. Pas trop en tout cas. La magicienne avait un petit air renfrogné mais Zeryel avait décidé de ne pas le prendre personnellement. Peut-être passait-elle aussi une mauvaise journée. En silence, il compatit pour elle.

Il hocha ensuite la tête à la réponse de Dürdane. « Ou on peut essayer de trouver la sortie ensemble puisque ce chemin est barré ? » suggéra-t-il d'une voix enjouée, volontairement sourd au malaise de sa partenaire qui semblait désirer s'éclipser. Il n'avait plus envie de se trouver seul avec elle, à échanger des silences épais et des morceaux de conversation maladroits. C'était comme s'ils ne parlaient pas la même langue. « À quatre, on pourra mieux se défendre et notre mémoire à tous les quatre fonctionnera mieux. » Il leur envoya un regard suppliant, priant qu'elles perçoivent sa détresse.

Message IV | 518 mots

1) Si vous voulez jeter Zeryel et Dürdane à l'eau au lieu d'accepter sa proposition, faites-vous plaisir, c'est le jeu 8D
2) Étant donné le rythme qu'on a pris (et c'est en partie ma faute), je vous propose qu'on fasse une ellipse à ce tour ou au suivant pour aller directement à l'épreuve 3 que va poster Mancinia, si ça vous convient (et aussi parce que je vais mourir, sinon).

Questionnaire:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11266
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 15 Oct 2023, 20:00


Illustration - HoangLap

Le Bal d'Encens


Parcourir l'endroit en observant les alentours lui permettait de s'assurer que tout se déroulait au mieux et que rien de suspect n'était visible auprès de la loge des personnes de hauts rangs. La Matasif ressentait les regards dans son dos. Des murmures, des rumeurs, des tas de choses inaudibles, mais qui se concentrait sur sa personne. Elle n'avait pas besoin de magie pour le comprendre, c'était inné. Sa place aurait dû être aux côtés de la Mahestan Sahar, puisqu'elle avait contribuée à l'entende entre les Humains et les Orines, si ce n'était-elle qui avait tout initié par son entreprise. Pourtant, on l'avait mise à la défense de l'endroit. C'était un message de la Reine, elle en était consciente. Quel Humain suivrait une Surakan sans expérience militaire ou sans habilité sur les connaissances défensives ? C'était une maligne. Elle lui rappelait sa place tout en l'aidant. Malgré tout, cela lui permettait d'être aux premières loges et de voir des visages souriants, des curiosités exposés et ... des personnes avec une aura si familière que vous n'aviez pas besoin de chercher qui elles étaient.

Eiko ! Comment vas-tu ?

Si elle se savait aimée des enfants, c'est parce qu'ils étaient jeunes pour comprendre les tenants et aboutissants du Kan'Ghar et de ce que le Ma'Ahid leur faisait réellement. Tout cela changerait certainement lorsqu'elle grandirait et elle comptait avant tout tenir ses promesses, avant qu'il ne soit trop tard et que la jeune Orine ne puisse plus supporter sa présence.

Elle va bien. Je lui ai donné un excellent formateur, tu sais ? Il ne cesse de dire qu'elle a du talent !

Il lui semblait qu'en arts joailliers, toutes les Orines étaient douées de naissance. Elle avait une affinité tellement évidente avec l'Inspiration que la Sertisseuse aurait jalousé un lien aussi indéfectible. À moins qu'elle n'en ait été une dans une autre vie.

Je te dirais qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre si tu as de l'énergie et de la motivation à revendre. Je ne pourrais pas tout t'enseigner personnellement, mais si tes parents sont d'accord, pourquoi ne pas venir suivre un petit stage dans l'une de mes Joailleries ? Celle des Terres d'Iyora est très paisible et les Anges sont très ouverts.

En tant que mère, elle aurait certainement refusée de confier sa fille à une étrangère pour son éducation, même s'il s'agissait de sa grande passion. Néanmoins, les Humains n'étaient pas éternels et elle-même avait appris dès son enfance. Ce n'était pas pour rien qu'elle maîtrisait le sertissage avec aisance.

Je travaille sur un projet ultra-secret, tu veux savoir ? demanda-t-elle en se penchant vers elle pour le lui dire à l'oreille. Je suis en train de sertir un merveilleux collier pour l'Ato.

Elle s'écartait pour lui sourire doucement.

C'est pour la remercier de m'avoir aidé lors de la création du collier que tu as vu lors de notre rencontre, avec Andrea.

Ce n'était pas vraiment un secret et les Aînées devaient certainement un retour d'équivalence sur ce point. En observant la broche, l'Humaine restait encore admirative du travail des Nains et de leur gentillesse à répondre à sa commande. Elle les connaissait peu, mais savait leurs exigences assez élevées.

Et toi, tu ne les trouves pas mignon avec leurs petites ailes ?

Ils avaient respectés toutes ses demandes. Mancinia ignorait la réelle raison de la présence de ces papillons à ses côtés, mais elle ne doutait pas que cela soit lié à la couronne qui était sienne sur Koelyë.

Ils sont très résistants et suivent le vent où il les mène pour ne pas se blesser. Quant au froid, ils doivent bien aimer les hautes températures vu qu'ils restent aussi avec moi.

Mais ce qui lui faisait le plus plaisir, c'était que l'enfant eût noué un lien avec les siens. C'était si précieux. C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais eu, un ami dans une autre race ... exception faite, peut-être de Shon. Son coeur se serrait ... Était-il encore en vie ?

Oui, il est là ! rayonna-t-elle. Ils sont tous là, si tu veux aller les voir.

Neah devait certainement être avec leurs enfants. Maintenant que ses charges devenaient nettes et contraignantes, de nombreuses choses que son quotidien essayait de maintenir en place bougeaient sans qu'il ne puisse avoir un contrôle dessus. Elle comprenait. N'était-elle pas dans le même cas ? ...



Nous avons beaucoup d'étudiants venus de Basphel, cette année. Je ne serais pas surpris de découvrir qu'il s'agisse d'un devoir pour un de leurs professeurs.
Ou bien veulent-ils profiter de leurs jeunes années ! J'ai lu dans un des questionnaires qu'une certaine Magicienne voulait se mettre au cigare !
Non ? Mais qui est-ce ?
Nous devrions éviter de répandre des rumeurs ! Certains parents devraient être mécontents de voir leurs enfants s'encanailler de cette manière.
Certains devraient se méfier des fréquentations qu'ils peuvent avoir dans les couloirs de leurs établissements.

Mancinia se demandait s'il pouvait s'agir de Blu. Non, ce n'était pas possible. La jeune fille n'était pas assez téméraire pour entreprendre ce genre de choses. De plus, ce n'était pas à elle de la réprimander sur ses décisions puisqu'elle n'était pas sa mère. Ce n'était pas à elle de l'empêcher de fumer ... rah ! Ce serait dingue, quand même, que ses propres enfants soient aussi insouciants sur leur santé ! Elle deviendrait certainement folle lorsqu'ils seraient adolescents. Elle ne voulait pas restreindre leur liberté et, pourtant ... Il faudrait bien établir des règles.

Certains Humains ont l'air de bien s'entendre avec autrui.

Le ton de l'Ange avait été un peu plus sec qu'il ne l'aurait probablement voulu, ce qui la fit sourire. Kyra avait eu de la chance de tomber sur un Humain qui semblait enthousiaste de l'avoir comme partenaire. Elle avait entendu que son commerce était très mal vu et subissait des représailles ... elle avait demandé à Parvaneh de redoubler de prudence quant à l'état des étrangers à Utopia, mais les ravages de leurs appréhensions n'étaient pas facilement surmontables. Sa partenaire commerciale ne lui avait d'ailleurs jamais demandé de l'aide pour cela et elle préférait ne pas intervenir sans demande de sa part, de crainte d'envenimer la situation. Si elle voulait faire ses preuves seule pour tisser sa toile commerciale, Mancinia était la plus à même de la comprendre, puisqu'il lui avait fallu du temps pour concevoir la sienne. À l'inverse qu'elle n'avait jamais subi tous ces désagréments.

Il y a aussi énormément de rebondissements dans les environs, regardez !

C'était amusant de suivre le Bal d'Encens, cette année. Tout le monde avait l'air de passer un bon moment.



Ça va, vous avez bien couru ? se mit-il à rire. Nom de Väaramar, celui-ci est trempé, donnez-lui une serviette avant qu'il ne tombe malade. Et toi, bois ça. Et toi, mange ça, ton taux de sucre est trop bas, tu vas me faire un malade. Par les Dieux ! On voit que vous êtes jeunes, rien dans les jambes !

L'homme, relativement grand et âgé, tatoué au niveau du bras, prenait son temps pour accueillir chacun des compétiteurs. Certains prenaient du temps pour récupérer, d'autres avaient réaliser tout cela sans le moindre efforts, adolescents ou adultes, ils étaient sur un même pied d'égalité. Lorsqu'il eu confirmation que tout le monde était sorti du labyrinthe, Ömor tapait dans ses mains pour captiver leur attention.

Chers amis, bienvenu dans votre dernière épreuve du Bal d'Encens ! Vous n'avez pas terminé d'utiliser vos muscles, c'est moi qui vous le dit ! Après des énigmes et des courses entrecoupés de baignades, que faisons-nous ?

Il laissait planer le silence un instant.

C'est exact, on mange. Parfois, on se fout une murge, mais nous resterons d'abord sur de la nourriture. Ce qui fait que vous allez donc faire à manger à votre partenaire.

Certains semblaient prêts à soulever des montages et d'autres regrettaient d'avance, c'était la beauté de cet événement. Parfois, l'entende marchait très bien, d'autres, absolument pas.

Et ce sera lui qui vous donnera une note.

Tous ces visages d'incompréhension ... Il devait se faire violence pour ne pas éclater de rire.

Bien sûr, pour éviter les tricheries dans les notations, vos plats me seront aussi servis et JE goûterais. Époustouflez-moi. Voilà, nous sommes dans la simplicité, chez les Humains. Ventre bien nourri captive les coeurs. Vous avez tout ici pour faire de bonnes choses, laissez-vous transporter par la magie de vos rencontres ! Oh, j'oubliais. Vous avez deux heures.

Post III - 1410 mots


Explications


Comme toujours, prenez le temps nécessaire de progresser, rien ne presse nastae

Je vous mets seulement la troisième partie des épreuves si vous voulez enchaîner et conclure votre participation. Merci encore nastae

Troisième Épreuve > Après toutes ces péripéties rocambolesques, vous sortez en plein air. Attention, la chaleur vous saute à la gorge, même si vous êtes dans une structure en plein air et couverte. C'est l'équivalent d'un château du désert avec des tribunes sur le côté. Toujours des énigmes aux murs. Il y a des bancs, des tables et tout ce que vous voulez pour manger et boire. Ensuite, eh bien, il va falloir se mettre aux fourneaux et cuisiner ! Tout est entreposé au frais, à l'intérieur des bâtiments. Vous devez cuisiner deux plats, les mêmes, un pour votre partenaire et un pour Ömos. En fait, ce dernier ne vous l'a pas précisé, mais il ne peut évidemment pas goûter tous les plats. Tout de suite après le début de l'épreuve et pendant votre élaboration, il va y avoir un public qui va venir vous voir et c'est eux qui jugerons. Ils seront choisis au hasard.


Gains


Pour ceux ayant participé à la Seconde Épreuve, vous obtenez ;

- Régénération dans l'Eau - dès que votre personnage est au contact de l'eau, les petites blessures se résorbent.

- Un Guide de Survie en Territoire Hostile - il vous détailleras les mythes de certaines races, les armes et des techniques de combat, des techniques de défense, les moyens de fuite et de déplacements sur certains terrain lorsque vous êtes confronté à ces dernières [elles peuvent être animales, inexistantes, les Goleds, etc.]

Je vous donnerais les gains du troisième tour dans un dernier post !


bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Aubépine Percefeuille
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023
◈ Activité : Étudiante à Basphel
Aubépine Percefeuille
Mer 25 Oct 2023, 13:10


"Oasis" de Jeremiah Morelli
Le Bal d'Encens

Les yeux de la Magicienne se plissèrent de suspicion. Le duo qui leur faisait face semblait étrangement intimidé ; surtout la petite rouquine. À la voir trembler comme ça, elle se demanda de combien d’éclairs Blu avait chargé son regard. De dos, en tout cas, c’est vrai qu’elle n’avait pas l’air commode. Aubépine était bien contente qu’elle soit sa binôme. Les autres lui faisaient presque de la peine.

Mais pouvaient-elles faire confiance à ce couple drôlement assorti ? Qu’ils jouent la comédie ou pas, il fallait agir, et vite. Si elles décidaient de les prendre de vitesse en fuyant sans demander leur reste, ils risquaient de se lancer sur leurs talons, et elles ne pourraient pas éviter les pièges aussi facilement qu’elles l’avaient fait jusqu’ici – enfin, comme Blu l’avait fait. Leur rythme était lent mais avait porté ses fruits. Peut-être pourraient-elles tenter de les mener vers le couloir d’où elles arrivaient – mais elle ne voyait pas trop comment faire, même en se creusant les méninges.

L’air bien plus sûre d’elle qu’elle ne l’était en réalité, la jeune fille se planta aux côtés de Blu et bomba le torse, menton relevé. « On peut peut-être s’arranger… entre courtauds, on doit se serrer les coudes. » Même le garçon n’était pas bien plus grand que les trois adolescentes. C’est à lui qu’elle s’adressa ensuite.  « Toi… tu es de Basphel, non ? Désolée, je ne me souviens pas de ton nom. Moi c’est Aubépine Percefeuille. » Elle s’était présentée par réflexe, parce qu’on lui avait toujours rabâché qu’il était impoli de demander le nom de quelqu’un sans donner le sien d’abord. Quelle erreur ! S’il avait entendu parler d’elle et de sa maladresse légendaire, c’en était fini de leur accord. « Bref, ajouta-t-elle précipitamment, tes ailes nous seraient très pratiques s’ils nous arrivaient une bricole. Pour moi, c’est d’accord. » Et puis les Anges étaient gentils. Il ne chercherait pas à leur planter un couteau dans le dos, même si ce n’était qu’un jeu… n’est-ce pas ? En avoir un pour garde-fou leur serait précieux. Au final, elles y gagnaient. La jeune fille jeta un coup d’œil anxieux à la petite brune, espérant qu’elle approuvait sa prise de parole. Jouer les durs l’amusait, mais elle ne voulait pas froisser son alliée. D’ailleurs, elle avait pris en compte le fait que la Magicienne ne voulait pas donner dans l’offensive.

« Il n’y a plus qu’un chemin possible, de toute façon. » Elle désigna du doigt la fourchette derrière elles. « On vient de l’autre couloir. Vous n’avez qu’à passer devant nous ! » suggéra-t-elle avec un air exagérément détaché, comme si elle leur faisait une faveur. À nouveau, elle se plaça derrière sa binôme pour laisser les deux autres passer. Le couloir était étroit ; ses yeux étaient inexorablement attirés par l’eau, aussi menaçante qu’elle était sereine. Lorsque l’Ange passa près d’elle, elle rentra le ventre pour lui faire de plus de place possible – et se donner une contenance – mais au moment où il la frôla, la panique fusa dans tout son corps, comme une boule d’énergie pure à la trajectoire folle et chaotique.

Elle recula.

Tout se passa très vite. L’un de ses pieds s’étant retrouvé à moitié dans le vide et la gravité faisant son affaire, Aubépine tomba vers l’arrière ; dans un effort désespéré pour retrouver l’équilibre, elle se mit à mouliner des bras, les doigts s’agitant comme des griffes à l’affût du moindre point d’ancrage ; lorsqu’elle finit par le trouver, elle tira de toutes ses forces pour inverser la courbe qu’elle était en train de dessiner dans les airs, mais elle ne parvint qu’à entraîner dans sa chute la poignée de tissu ainsi que son infortuné propriétaire. La surprise lui ayant coupé le souffle, seul un glapissement lui échappa. La petite Magicienne resserra son emprise sur le vêtement et enfouit sa tête dans la poitrine de sa victime en fermant les yeux, se préparant au choc. L’étoffe lui parut particulièrement douce et presque… duveteuse ?

L’eau fraîche accueillit les deux malheureux dans un « plouf » tonitruant. Aubépine agita violemment des jambes pour crever la surface de l’eau, non sans avoir bu la tasse au passage. « Blu... » croassa-t-elle avant de cracher ses poumons pendant quelques secondes et de continuer : « Je suis désolée, Blu ! Continue sans moi ! » Sa frange, trempée, couvrait ses yeux et dégouttait sur ses joues. La maladroite réalisa qu’elle n’avait pas lâché sa prise. « Mais quelle nigaude, pardon ! » Dès qu’elle eut libéré l’Ange, ses mouvement se firent plus désordonnés. Des gerbes d’eau se mirent à fuser de toute part, projetés par ses bras patauds qui semblaient déterminés à se battre contre un ennemi invisible. « Promets-moi de me pardonner un jour, Blu ! Bluuublughblugh... » La tête de la jeune fille disparut sous la surface de l’eau. Elle ne savait pas nager.

Post IV | 816 mots

Résumé : Aubébou entraîne accidentellement Zeze dans l'eau  bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 4273374952  

Questionnaire:


bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 Ziy3

"Ivy" par cho
"Witch and Owl" par tono
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40057-aubepine-percefeuil
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 84
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Mer 15 Nov 2023, 22:31

Taj
Le bal d'encens
Kalandra - Slow Motion


-Tu as raison, je devrais sérieusement me pencher sur la question. Émis-je machinalement au sujet des cours de natation.

Je ne m’étais pas encore intéressé au programme, à la fois parce que je n’avais pas été confronté au problème jusqu’à présent et parce que j’avais jugé d’autres domaines plus importants. Je savais que c’était une erreur, mais j’avais cette tendance naturelle à ignorer mon besoin en exercice physique. Commencer était toujours pénible, et s’il n’y avait pas un enjeu concret, comme actuellement, j’avais un peu de mal à m’y tenir. Ce défaut faisait partie des complexes que j’assumais le moins.

Depuis le premier piège, nous avancions avec une prudence décuplée. Nous allions moins vite pour cause, mais je préférais largement sortir d’ici en dernier et en bon état, que de perdre en imposant à Mélissandre ma vitale incompétence à garder ma tête hors de l’eau.

-Moi non plus.

Je ne savais pas où aller et j’avais aussi l’impression que nous tournions en rond. J’étais pourtant persuadé que nous ne prenions pas les mêmes directions. Je pensais avoir un bon sens de l’orientation et les pièges non activés sur notre chemin indiquaient que la voie n’avait encore jamais été empruntée. Je ne désespérais pas pour autant. Je nous pensais tout à fait capables de réussir cette épreuve, tout comme nous avions réussi la précédente. Ne perdant pas ma concentration, j’encourageai mon binôme à poursuivre dans une direction. Ce ne fut que lorsqu’elle m’opposa une résistance que je pris la peine de regarder son visage. Cela me décontenança complètement. Je n’avais pas remarqué son angoisse.

-Ce n’est pas grave.

Ce fut le premier argumentaire qui me traversa l’esprit. L’étonnement avait eu raison de moi.

-Ce n’est pas ta faute. Et on va trouver la sortie ! … Est-ce que ça va ?

Mes paroles étaient décousues, sortaient dans l’ordre inverse où elles auraient dû sortir et cela m’irrita. Pourquoi perdais-je toujours mes moyens face aux situations inattendues ? J’aurais dû savoir comment faire, tout comme mon père avait su comment faire toutes ces fois où il m’avait consolé. Je regardai tout autour de nous. Nous étions arrêtés au beau milieu d’un croisement.

-Est-ce que tu veux faire une pause ?

Je m’assis pour lui montrer l’exemple. Un temps d’arrêt n’était de toute manière pas de refus. J’étais fatigué aussi.

-Est-ce que tu tiens beaucoup à être la première ?

Moi, je m’en fichais. Néanmoins, si elle souhaitait continuer sur le champ, je comptais m’y plier. J’étais avant tout là pour passer un bon moment et il se trouvait que j’étais très bien accompagné, alors j’étais content. La possibilité de se perdre dans ce labyrinthe ne m’effleurait pas l’esprit.

-On ne doit pas être si loin que ça de la sortie. Et puis on s’est bien débrouillé, non ? On n’est toujours pas tombés dans l’eau. Au final, c’est ce qui compte.

J’attendis une minute de plus avant de faire claquer mes mains sur mes genoux.

-On y retourne ?

J’étais épris d’une énergie nouvelle : celle de donner à ma camarade la motivation nécessaire pour continuer. Nous poursuivîmes notre exploitation, évitâmes encore quelques pièges, et ne tardâmes pas à trouver la sortie. Une fois dehors, je me tournais vers Mélissandre avec un sourire. Nous étions arrivés jusqu’ici sans encombre, j’avais du mal à respirer à cause de la nouvelle atmosphère, et j’étais plutôt fier de nous.

564 mots
Désolée pour le temps de réponse T_T


Questionnaire:


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39921-taj-abhijit
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1719
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 16 Nov 2023, 22:36

Taj
Le bal d'encens
8 Graves - Lucky Ones


Un sourire narquois s’épanouit sur les lèvres de la Magicienne. Elle n’était pas du genre à jouer les gros bras et pourtant, elle impressionnait la rouquine comme si ses biceps se trahissaient tout seuls au travers de sa chemise. Ce n’était pas le cas, Blu étant aussi musclée qu’une épingle à cheveux. Elle hocha la tête à la réponse de la fille, mais son binôme poursuivit avec une proposition intéressante. Blu se tourna vers sa propre partenaire et lui demanda ce qu’elle en pensait d’un regard interrogateur.

-Ouais, c’est d’accord.

Elle riait à moitié en disant cela car Aubépine avait pris une posture factice et similaire à la sienne : celle d’une adolescente prête à en découdre. Elle se décala sur le côté afin de laisser le duo passer. Un soudain mouvement de panique la fit sursauter. Alors qu’elle s’éloignait instinctivement du bord, elle s’était tournée vers Aubépine, ébahie. Elle s’élança vers l’avant pour lui présenter une main ou l'agripper, mais elle ne fut pas assez rapide.

-Attention !

Il était un peu trop tard pour faire attention, cependant. Avant d’elle-même perdre l’équilibre, Blu se laissa tomber sur ses genoux et s’accrocha au bord du gouffre. La tranquillité de l’eau éclata en morceaux à l’accueil des deux adolescents. La Dantilleul se détendit lorsque la tête d’Aubépine, ainsi que celle de l’Ange, percèrent de nouveau la surface.

-Ce n’est pas grave !

Elle était déçue d’avoir perdu et la maladresse de sa partenaire l’exaspérait un peu, mais du moment que personne n’était blessé, alors tout allait bien.

-Est-ce que ça va en bas ? L’eau n’est pas trop froide ?

Ça devait faire un bien fou après avoir subi tout ce temps la chaleur implacable du Désert.

-Je te pardonne. Elle ignorait seulement si elle pouvait se permettre de poursuivre. Elle n’aimait pas l’idée de l’abandonner. Mais j-… Aubépine ? Aubépine ???

Oui, sa camarade venait bel et bien de couler sous ses yeux.

-Bon sang !

Sans hésiter une seconde de plus, la Magicienne se redressa puis bondit dans l’eau. Ça n’avait rien d’un plongeon de maître-nageur, il s’agissait plutôt d’une bouteille. Blu se débattit avec l’eau jusqu’à attraper quelque chose – un bras ou une jambe. Usant de toutes ses forces, elle tira Aubépine vers le haut tout en se maintenant à la surface.

-Tu vas bien ? Cria-t-elle.

Être dans l’eau faisait crier, pour une raison qui lui était obscure. Parler normalement était impossible.

-Bats des pieds pour te maintenir à la surface. Et gonfle tes poumons d’air, ça t’aidera.

Elle-même avait appris à nager jeune, au Lac Bleu. Elle avait donné de l’importance à cette discipline quand elle avait décidé qu’elle deviendrait exploratrice, car une exploratrice se devait de survivre à toutes les situations, même les plus farfelues.






Au départ appréciables, les vêtements collant à la peau étaient devenus affreusement désagréables et la chaleur leur attribuait une aura moite dont Blu se serait bien passée. Dès lors que le petit groupe était revenu à l’extérieur, la Bleue avait pris l’indécente initiative de se placer sous un coin de soleil dans la cour afin de sécher plus vite. Elle avait conscience qu’elle regretterait et que dans une heure à peine, elle se remettrait à suer comme un goret, mais c’était un mal pour un bien.

La troisième et dernière épreuve se dressait devant eux sous la forme d’un imposant monument à l’intérieur duquel ils avaient atterri. Un homme intimidant les avait accueillis avec un enthousiasme qu’à moitié partagé, et au plus il avait dévoilé les instructions, au plus Blu avait senti le doute s’immiscer en elle. Quand il eut terminé, elle pivota vers Aubépine. Elle n’avait pas faim, curieusement, mais elles n’avaient pas beaucoup de temps pour se permettre de réfléchir.

-Je ne suis pas très douée en cuisine.

Elle voulait dire par là qu’elle ne savait que concocter des plats basiques, comme des pommes de terre à l’eau et du riz. Son imagination culinaire n’était pas très développée.

-Qu’est-ce que tu veux manger ? Elle-même réfléchit. Ma mère est forte pour les tartes à la tomate. Est-ce que tu saurais faire ça, toi ?

Ça n'était pas très compliqué sur le papier. Il s’agissait avant tout de couper finement les tomates et d’éviter que la tarte ne se délitât en se gorgeant de l’eau des fruits – ou des légumes, car en réalité personne n’arrivait à se décider sur ce qu’était véritablement une tomate.

735 mots


Questionnaire:



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Aubépine Percefeuille
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023
◈ Activité : Étudiante à Basphel
Aubépine Percefeuille
Mer 20 Déc 2023, 17:44


"Oasis" de Jeremiah Morelli
Le Bal d'Encens

Se noyer lors d’une Épreuve célébrant l’amour et les duos formés par les Aetheri eux-mêmes, sous les yeux de centaines de spectateurs ; voilà une mort que la petite Magicienne n’avait jamais envisagée.
Du fait de son jeune âge, c’était une fin tragique, et les fins tragiques étaient réservées aux héros et aux martyres. Cela ne lui plaisait pas du tout. Cela dit, c’était un beau pied-de-nez à tous les fervents croyants ainsi qu’aux amateurs d’histoires à l’eau de rose.

Voilà les pensées qui se bousculaient dans la cervelle d’Aubépine tandis qu’elle coulait dans la direction opposée des bulles d’air échappées de sa bouche qui, elles, s’envolaient tranquillement jusqu’à la surface.
On ne pouvait imputer ces divagations au manque d’oxygène, car une poigne de fer l’avait déjà agrippée par le bras, lui pinçant la peau au passage ; rapidement, elle se fit hisser hors de l’eau, suffisamment en tout cas pour que sa tête en émerge et qu’elle puisse aspirer une grande goulée d’air. Elle toussa un peu pour la forme – en réalité, elle n’avait même pas eu le temps d’avaler de l’eau.
Après avoir cligné des yeux à plusieurs reprises pour dissiper le brouillard qui floutait sa vue, en vain, elle finit par comprendre que ses lunettes étaient tombées durant sa chute et devaient sans doute déjà se trouver au fond du bassin. Pourtant, elle reconnut rapidement la silhouette ténue qui flottait face à elle. Ce n’était pas l’Ange auquel elle s’était agrippée en tombant. Le cri de son acolyte lui confirma que c’était bien Blu.

« Oh! Blu, je te remercie ! Tu m’as sauvée ! »

Sa voix, rendue un peu rauque par sa toux forcée, dégoulinait de gratitude. Suivant les consignes de son amie, elle se mit à gigoter violemment des jambes sous l’eau. Ses bras, dont elle ne savait pas trop quoi faire, tombaient de chaque côté de son corps et s’agitaient mollement telles des nouilles trop cuites. Après quelques tentatives, ses mouvements devinrent moins chaotiques et elle parvint à se maintenir à la surface. « Je nage ! » s’exclama-t-elle avec ravissement. Si ses parents la voyaient !
Les joues rendues cramoisies par l’effort, elle sourit à Blu. « Bon, maintenant, faut se sortir de là. » Des échelles avaient été disposées pour les perdants. Blu lui en indiqua une du menton ; le temps de l’atteindre et d’y grimper, Aubépine pataugeait encore laborieusement dans l’eau. L’ascension fut encore plus difficile. Le cordage lui irritait les paumes et chaque poussée lui coûtait. Mais quelle aventure !
Une fois en haut, l’adolescente réalisa qu’elle serrait dans sa main une plume. Elle avait dû l’arracher à l’Ange sans y faire attention. Sans hésiter, elle la fourra dans ses vêtements, en même temps qu’elle en tirait l’étui de sa paire de lunettes de rechange. Une vraie plume d’Ange ; voilà qui pourrait faire un ingrédient de choix pour ses concoctions.


━━━━⊱⋆⊰━━━━


Un frisson la parcourut de la tête aux pieds, culminant en un éternuement retentissant. La jeune fille se pelotonna dans sa serviette ; elle qui pensait qu’un bon bain frais lui ferait du bien en cette chaleur torride… c’était surtout un coup à attraper la crève.
L’annonce de la prochaine et dernière Épreuve lui mit du baume au cœur. Cuisiner ! Et surtout, manger ! Voilà de quoi terminer en beauté. Elle buvait son thé chaud en petites gorgées bruyantes tout en écoutant les explications de l’homme qui les avait accueillis avec une bonhomie fort bienvenue.

« Moi non plus, mais toujours plus qu’en course ou en nage ! » plaisanta Aubépine. « Chez moi, c’est mon père qui cuisinait. Je l’aidais de temps en temps... » Elle n’était pas tant intéressée par l’art culinaire que par les occasions de chiper un biscuit encore fumant ou de tremper le doigt dans une préparation. Le fumet d’un plat en train de cuire l’attirait toujours près des fourneaux et son père avait trop bon cœur pour l’empêcher de mettre le nez au-dessus des casseroles. «... mais je n’avais pas le droit d’utiliser le four ou les ustensiles pointus. » Soit-disant que, petite, elle avait failli incendier la maison en essayant de faire "mijoter" ses grenouilles en peluche.

« Une tarte à la tomate ? Oui, c'est dans mes cordes, je crois ! J’adore mettre la main à la pâte… littéralement ! » ajouta-t-elle avec un clin d’œil à son acolyte. « Plus c’est salissant, plus c’est amusant, je trouve ! Et puis pétrir, c’est relaxant. Quand à ce que je veux, hm... »

Un doigt sur le menton, sourcils froncés, elle réfléchissait tout en se dirigeant vers le bâtiment où étaient stockés les denrées alimentaires. Elle avait de nouveau très chaud ; le soleil avait séché sa serviette, ses vêtements et sa tignasse épaisse en moins de deux. La fraîcheur, a l’intérieur, lui soutira un soupir d’aise. Encore quelques minutes dehors, et ça se serait mit à sentir le cochon rôti.

Du cochon rôti, c’était une idée. Il y avait sans aucun doute de quoi en préparer, ici. Aubépine parcourut des yeux la multitude d’ingrédients dans la salle avec gourmandise. Il y en avait pléthore, se chevauchant sur des étals le long des murs et se déployant en couleurs vives sur des grandes tables.
« Pour moi, tu peux faire simple. J’aime tout ! Une soupe de légumes, peut-être ? » finit-elle par suggérer du bout des lèvres, incapable de faire un choix devant tant de savoureuses possibilités. Des gargouillements agitaient déjà son estomac. Elle se retroussa les manches et attrapa tout ce qu’il lui fallait avant de ressortir, non sans regrets, dans la chaleur étouffante du désert. Son panier débordait de tomates, de farine, d’œufs et de beurre.

Post V | 953 mots

Questionnaire:


bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 Ziy3

"Ivy" par cho
"Witch and Owl" par tono
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40057-aubepine-percefeuil
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11266
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 09 Jan 2024, 22:07


Illustration - Inconnu

Le Bal d'Encens
Shuri & Maximilien


Ils avaient ainsi répartis leurs tâches de recherches quant à la résolution de l'énigme, alors qu'elle tentait de réussir à trouver ce que lui avait suggéré son partenaire. S'abaissant, Shuri tentait de trouver un éventuel mécanisme dissimulé, passant sa main sur les aspérités de la pierre parfaitement lisse. Les artisans Humains avaient des qualités dissimulées. Ou simplement que personne ne s'y intéressait à la juste valeur ? Lorsque Maximilien s'y assis, elle vint le rejoindre, peut-être que à deux ... ? Et le mécanisme se déclenchait, la surprenant tout de même lorsque le banc chutait de cinq centimètres dans le sol. Lorsque l'ouverture leur montrait la voie à suivre. Shuri eut un sourire. Elle était ravie d'avoir résolu l'énigme et de ne pas être demeurée au-delà du temps imparti, ce qui aurait tout de même été une vraie honte pour une Orine de son acabit. Elle avait été entraînée par ses meilleures aînées pour avoir un excellent Maître ; elle aurait pu repartir pour un siècle d'études en cas d'échec. Cela n'avait pas été le cas, heureusement. Dans la salle où se réunissaient ceux qui avaient réussis, elle vit certaines de ses Soeurs discuter avec les autres. C'était plaisant de voir une ouverture, puisque l'inverse aurait balayé les efforts quant aux négociations menées par sa mère. Puis, le silence se fit brièvement et là, elle le vit. Son objectif. Celui à qui elle se destinait.

Je ne m'attendais pas à ...

À le voir aussi dénudé ? C'était un Ange et ils avaient une vision de la pureté et de la préservation de soi allant au-delà de toutes les races. Encore un peu et elle aurait rougit devant l'indécence de ne serait-ce que lever les yeux vers lui. Quel ascendant sur l'auditoire ; est-ce que tous les militaires haut gradés étaient comme ça ? Lorsque son discours fût conclu, certains se précipitaient vers la nouvelle sortie sans prendre le temps d'assembler leurs pensées.

Il ne va pas nous poursuivre, n'est-ce pas ?

Ce serait déséquilibré, surtout en présence d'adolescents qui participaient pour l'amusement, pour le frisson, là où certains adultes voyaient d'autres profits. La difficulté aurait été trop haute, trop brutale. Elle croisait les bras, avec un petit sourire.

Le Capitaine a un sacré sens de l'humour. Faire paniquer tout le monde pour que personne ne réfléchisse au-delà du bout de son nez.

Les Anges avaient même l'air de s'être désintéressés d'eux, ce qui ne faisait que confirmer ses dires au fur et à mesure que la salle se vidait.

Inutile de demander par où passer, puisque les chemins doivent tous se regrouper.

Son regard se posait sur Maximilien, malicieux.

On y va en courant, ou ce serait trop ?

L'Humain ne lui donnait pas la sensation d'être un homme qui allait s'écrouler au bout de cent mètres, mais juger au physique n'était pas adéquat. Et puis, en courant en ligne droite, ils bousculeraient tout le monde sur leur chemin. Vers la victoire.

Post III - 525 mots

Questionnaire:


bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mer 10 Jan 2024, 16:24


Le bal d'encens

Le regard de Melissandre glissa sur son partenaire à son intervention. La gorge nouée, elle était incapable de répondre à ses interrogations et le rassurer sur son état. « Tu sers vraiment à rien. » - « Même un mioche s'en tire mieux. » - « La honte. ». Elles n'avaient pas besoin d'insister là-dessus. Elle ressentait déjà cette honte avant qu'elles l'en accablent verbalement. « Ou... Oui. Allons-y. » arriva-t-elle enfin à articuler. Elle n'en demeurait cependant pas plus sereine. Ses doutes et ses angoisses étaient toujours présentes, non seulement à cause de son sentiment de culpabilité qui refusait de l'abandonner, mais également à cause de cette rengaine de critiques négatives qu'elles s'amusaient à répéter inlassablement. Ce fut donc avec un grand soulagement qu'elle accueilli le soleil, quand bien même l'écart de température lui pesa sur les épaules et irradia tant sa peau que ses prunelles d'une chaleur suffocante. Depuis le temps qu'elle n'était pas revenue, elle avait perdu l'habitude de cette météo.

C'est avec une vision panoramique de l'endroit que Melissandre se mit à réfléchir à la suite. Était-ce déjà le tournoi ? Ne devait-il pas avoir lieu dans la soirée, lorsque la température serait plus clémente ? « Tu crois que ce sera quoi maintenant ? » interrogea-t-elle son binôme. Un géant intervint alors, peu de temps après leur arrivée, ce qui laissa deviner à l'adolescente qu'ils étaient sortis du labyrinthe dans les derniers, un constat qui la contraria grandement. « Et voilà. » - « Il est vraiment nul. » - « T'es vraiment nulle. » - « On aurait dû finir dans les premiers. » - « Tu nous a fait perdre. ». La tête baissée, l'albinos plissa des yeux plusieurs secondes. Peut-être qu'en forçant elle pouvait les obliger à se taire et la laisser tranquille pendant l'épreuve ? « T'es conne. » - « Comme si tu pouvais nous obliger. » - « C'est pas toi qui décides. » - « Bouffonne ♪ Bouffonne ♪ ». Melissandre exhala un souffle. Puis elle releva le visage vers Taj. « Tu sais cuisiner ? » l'interrogea-t-elle en les ignorants, supposant d'avance une réponse négative. Elle... N'avait jamais été très assidue aux cours de cuisine de l'école, quand bien même elle se réinscrivait chaque année à cette option. Ce cours pouvait sembler être ridicule et inutile pour certains. Elle avait apprit tôt que même avec toutes les connaissances des races, de leur langue, ou de leurs coutumes, on pouvait être rapidement dépendant quand on était incapable de se sustenter par soi-même. « Si tu veux je cuisine et toi tu gouttes. Tu m'aideras juste dans la découpe des légumes et ce genre de choses. On va faire un truc facile. Un tajine, ça te va ? On a juste besoin de légumes, de viande et d'épices. Du poulet, c'est bon pour toi ? ». Elle l'aimait avec des falafels, mais cela signifiait plus de travail s'ils devaient en faire. Une pièce de viande entière serait donc suffisante. Elle lista alors les ingrédients, prenant en considération les préférences du garçon, puis le chargea d'aller faire les courses nécessaires pour la préparation pendant qu'elle alimentait le feu. Un instant son regard se perdit dans les flammes, comme hypnotisée. « Y a un moyen plus simple pour gagner. » - « Au feu les pompiers ♪ » - « Au feu ! Tous ! » - « Non, le couteau. » - « Prends le couteau. » - « Un Ange braisé c'est comment à ton avis ? » - « Y a l'angelot qui brûleuh ♪ » - « Qui saigne. » - « Paraît que ça a le goût de porc. » - « Ces truies sûrement. » - « À la place du poulet, pour changer. ». Il fallut le retour de Taj pour qu'elle réussisse à mettre de côté leurs suggestions — discutables — et se mettre à l'œuvre.

«
Plus qu'à laisser mijoter maintenant. » déclara l'albinos en couvrant le plat de son couvercle de terre cuite. Elle avait essayé de refaire de mémoire celui de sa mère, le seul qu'elle ait toujours réellement aimé. Il y avait cependant quelque chose qu'elle avait dû oublier. La sauce n'avait pas ce goût si particulier qui avait enchanté son enfance, et cela l'attristait. Elle mit la faute sur le dos des badauds qui leur avait tourné autour tout le long de l'épreuve. Elles le pensaient également. Enfin, certaines d'entre elles. De toute façon, ils n'avaient plus moyen à modifier la recette à présent. Les dés étaient jetés.
©gotheim pour epicode


Post IV | Mots 765

Crédit avatar : Ina Wong


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11266
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 14 Jan 2024, 22:50


Illustration - Natalya Sorokina

Le Bal d'Encens


Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Rien que la voir aurait certainement dû le dégoûter, mais ce n'était pas le cas. Il aurait simplement dû faire comme si elle n'existait pas, mais quelque chose lui susurrait à l'oreille de venir à sa rencontre. Neah n'était pas intéressé, simplement intrigué des effets sur son esprit. Pourquoi ? Des réminiscences d'une curieuse rencontre passée semblaient accaparées son esprit par des bribes incohérentes. Ils ne s'étaient jamais vus, mais ils se connaissaient comme si un lien de plusieurs années les avait noués.

C'est parce que tu n'as jamais vu un homme que tu réagis comme ça.

Son sous-entendu fût accompagné d'un sourire taquin. Les Ailes Noires n'étaient pas réputées pour leurs Vertus et elle s'était peut-être jamais attardée sur un partenaire plus que cela. Il s'assit devant elle et l'effet fût presque immédiat aux alentours, presque comme si le bruit avait diminué d'un cran de crainte de le troubler et de provoquer un éclat de Colère quelconque. Neah voyait l'incompréhension dans certains regards. Pour autant, ce n'était pas ce qui allait le desservir et écorné sa réputation. Si elle s'effondrait pour si peu, c'était simplement qu'elle ne valait rien et que ce qu'il entreprenait ne servait à rien.

Navrée de te décevoir, mais mon Lien est encore vivace.

Ce n'était même pas la peine d'attendre après un homme comme lui. Ses sentiments ne changeraient pas, même si Mancinia choisissait de s'en aller lorsqu'elle serait lassée de lui.

J'imagine que l'idéal aurait été d'abattre le poulet sans tête qui a réussi un acte aussi absurde.

Si la blancheur de ses ailes n'avait pas encore déviée, ce n'était qu'une question de temps. Lorsque son Lien deviendrait insupportable ... ce désastre n'était qu'évidence. Peu importait l'ouverture d'esprit du Duc, Neah n'était pas certain qu'il accepte un autre homme dans la vie intime de celle qu'il avait épousé. Peut-être était-ce la raison qu'ils avaient choisis une union où le divorce était admis, là où Mancinia avait été prête à de s'unir qu'à lui de manière irréversible. Comme un sentiment naturel de n'être qu'avec celui qu'elle aimait.

Tout ceux qui doutaient sont simplement incertains de leurs propres sentiments, répondit-il en haussant les épaules. Tu dois trouver cela absurde parce que je suis un Ange et que je n'aime qu'une seule personne, mais je suis certain qu'aucun homme ne trouverait grâce aux yeux de Mancinia.

Son regard se portait sur la concernée. Elle savait très bien avec qui il était et reconnaissait très bien ses sentiments à son encontre. C'était assez confus. Autant pour l'un que pour l'autre.

Je ne m'attendais pas à te croiser.

À vrai dire, comment pouvait-on imaginer que quelqu'un comme lui puisse converser avec une Déchue comme si de rien n'était ? Depuis son intervention au Fessetival, Neah avait l'impression de se rapprocher du danger de plus en plus. Il devait être sur ses gardes pour ne pas vaciller dans un précipice d'où il ne pourrait jamais remonter.

Toi aussi tu sens que quelque chose est anormal ?

Avec tout ce que lui et d'autres avaient vécus entre les mains des Faes, ou d'autres élucubrations abracadabrantes de disparitions sur plusieurs jours, voire de plusieurs semaines, il ne serait pas surpris de découvrir une autre machination de cet acabit.

Je ne pense pas que ce soit de ta faute, c'est simplement que c'est assez déconcertant.

Post II - 560 mots


bal d encens - [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 3 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RPPT] Le Bal d'Encens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» | RPPT de St Valentin |
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
» [RPPT] - Soirée Pyjama
» Les Funestes Jeux - RPPT
» [RPPT] - Nocturne à Basphel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-