-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | RPPT de St Valentin |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mar 04 Fév 2020, 18:40


HELLO ! | RPPT de St Valentin | 006

Dans ma quête de favoriser les races un peu mortes (8D) j'ai décidé de faire un RPPT de St Valentin qui sera, en fait, une sorte de mixte entre un RPPT et un événement à message unique (dans le sens où vous pourrez choisir votre mode de traitement).

En gros, ce serait des "rounds" de deux semaines dans la Porte des Songes - votre personnage sera en train de rêver quoi. Vous serez donc libre de participer uniquement deux semaines, sur un thème, ou plus. Les thèmes vont se succéder et correspondront à des coutumes de St Valentin chez différents peuples ^^ Ce qui serait bien c'est de tenir jusqu'à la fin du challenge de St Valentin (donc le 14 avril).

Donc ça fera :
- Deux semaines = Coutume de St Valentin d'un peuple. Activité à faire. Vous choisissez si vous préférez faire un unique message ou plusieurs. Vous avez un gain de toute façon.
- Deux semaines suivantes = Une autre coutume de St Valentin d'un peuple. Je vous redonne des activités à faire etc.
- Etc

Ce qui serait bien c'est que les gestionnaires des races me trouvent des coutumes de "St Valentin" pour leur peuple afin de nourrir les sous-forum ^^ On ne pourra pas passer toutes les races mais, dans tous les cas, ça pourrait être sympa d'inventer des coutumes et/ou de faire des RPs événement dans les races qu'on ne fera pas (je pense qu'avec 20 races, y a de quoi faire et que, dans tous les cas, on ne fera pas le tour xD - mais bon, pour l'année prochaine o/).

Aussi, c'est un événement qui concerne les Génies. Qui dit Génie dit vœux. Outre les PJ que vous pourrez éventuellement rencontrer dans l'événement, tout ce que vous ferez aura des conséquences dans la réalité 8D Vous aurez donc le choix à chaque fois entre plusieurs conséquences et plusieurs petits malus OU pas de vœu pour ceux qui sont raisonnables, toussa toussa (cette espèce en voie de disparition, vous savez 8D).

Donc, on commencera jeudi par une coutume de St Valentin Réprouvée. Arz'Lus, la fête de l'amour de son petit nom traduit. C'est une coutume qui est née à Lumnaar'Yuvon et qui consiste à défier en duel l'élu de son cœur pour obtenir un baiser (et plus si affinité). Si celui qui défie perd, il doit travailler pour l'autre jusqu'au prochain Arz'Lus. S'il gagne, il obtient son roulage de pelle en bonne et due forme (ouais c'est pas un bisou chaste, c'est avec la langue ou rien). Celui qui est défié peut refuser mais c'est la honte et la coutume veut qu'on lui jette un bac de purin de Bicorne dessus pour laver sa lâcheté. Ça se pratique aussi à Gona'Halv comme tel. À Stenfek c'est un duel d'une autre forme (plus intellectuelle ou moins barbare, plutôt des épreuves sportives par exemple) et à Sceptelinôst ça peut être fait sous la forme d'un jeu à boire ou d'argent. Pour le rp, on fera la méthode Lumnaar'Yuvon ^^

Donc là vous aurez le choix de faire soit un message unique avec "l'élu de votre cœur joué en PNJ par vos soins" (ça reste un rêve alors ça se trouve l'élu de votre cœur n'est pas votre moitié dedans xD), soit de choisir de le faire en plusieurs messages pour vous battre vraiment contre le PJ en question 8D En sachant que moi je change de coutumes toutes les deux semaines pour donner du jeu etc mais que si vous avez envie de continuer sur UNE SEULE coutume en faisant celle-ci pendant 2 mois, vous pouvez ^^ Pareil, comme il s'agit d'un rêve, votre songe peut être interrompu en plein milieu xD (si vous avez envie de passer d'une coutume à une autre en suivant le rythme ^^).

Bref, on verra pour les petits vœux possibles et les malus un peu plus tard. Je vous laisse vous organiser, aller voir l'élu de votre cœur pour lui demander s'il veut rp ou pas, tout ça | RPPT de St Valentin | 006 Ah oui et dans le cas des duos, le vainqueur et le perdant seront tirés au sort par moi (on est dans un rêve, les stats ne comptent pas BWAHAHA).

Si vous savez que vous allez participer en duo [ou même si vous voulez que je tire pour votre solo] n'hésitez pas à venir ici le dire, comme ça je fais votre tirage et puis vous pourrez faire votre rp en fonction 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 18 Fév 2020, 10:45


Hop | RPPT de St Valentin | 47

La prochaine coutume (qui débutera le 21 février) sera une coutume Vampire.

- Soit vos deux personnages sont des Vampires. Dans ce cas :
1° Ils peuvent se choisir une proie commune et se la partager. C'est une morsure normale du coup, destinée à se nourrir et à vider la victime de son sang en "amoureux".
2° Si quelqu'un veut jouer la victime, dans ce cas ce serait plutôt une morsure de type Shaazka, qui vise à transformer l'objet des fantasmes des deux Vampires par l'un d'eux. Il y aura donc tout une phase de séduction auparavant pour que la "victime" se donne. Ça fera une sorte de trio amoureux mais seul l'un des Vampires transformera la victime à la fin (même si les deux pourront se nourrir en même temps dessus ^^)
3° Ils peuvent boire le sang de leur partenaire. Ça se fait entre Vampires très proches, ça peut remplacer l'acte sexuel.

- Soit un personnage est un Vampire et l'autre sa proie. Dans ce cas, le Vampire va charmer la proie longuement avant, la relation entre les deux très proches de l'amour, de la communion etc, et il va accomplir un baiser Shaazka pour transformer sa victime.

Généralement, le baiser est soit horrible soit érotique. Pour les besoins du rêve ce sera agréable ^^ La coutume vampirique en elle-même c'est ce qui est expliqué dans le premier tiret. Mais je vous donne l'occasion de faire le Vampire VS Proie quand même si vous voulez ^^

Conséquences dans l'IRL des personnages :
- Plus ils font des vœux aux Génies, plus ils auront envie de sang au réveil (ils peuvent se jeter sur du boudin noir ou tuer quelqu'un selon leur race ^^)
- Pour les Vampires, ils acquerront la capacité de se régénérer avec le sang de la personne qu'ils auront mordu en rêve.
- Pour les victimes, elles développeront une fascination pour celui ou ceux qui ont bu leur sang. En échange de quoi, les Vampires développeront une sorte de possessivité à leur égard qui les poussera à vouloir les protéger et, pour les plus tordus (souvent les maléfiques mais pas que), se les approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 04 Mar 2020, 11:26


Hop ! Je viens annoncer les deux prochains coutumes du RPPT =D

Le 7 mars > Lancement de la coutume Orisha

La coutume consistera à un lien entre les personnages. En gros, dans le rêve, ceux-ci s'aimeront tellement - bon vous choisissez votre amour ; je précise parce que... voilà voilà - qu'ils voudront partager tout leur être avec l'autre ; une fusion complète. Ils s'installeront donc face à face et lieront leurs esprits par l'intermédiaire d'un artefact, qui fera voir tous les souvenirs de l'autre, tous les secrets, tout en fait, avec les conséquences que ça peut avoir pour ceux qui cachent beaucoup de choses + ceux qui ont une vie trèèèèèèès longues. Lorsque vos personnages se réveilleront, ils auront tout en mémoire (dépendamment de leur intelligence. Un mec qui a 4 d'intelligence, ça sera stocké mais il n'aura accès qu'à quelques bribes). Bien sûr, c'est un Rêve donc là encore, soit votre personnage - pas très intelligent - croit qu'il a rêvé, soit votre personnage n'est pas un poisson rouge et devrait rapidement comprendre.

Les effets dans l'IRL de vos personnages => En plus de connaître tout de l'autre, un lien entre les deux sera établi. En gros, le lien les enchaînera et les obligera à se "remettre ensemble", quoi qu'il se passe. Déjà vous n'aurez pas très envie de faire des crasses à l'autre mais si vous lui en faites ou qu'il vous en fait quand même, plus le temps passera, plus vous serez enclin à lui pardonner, peu importe quoi.

Le 22 mars > Lancement de la coutume Démoniaque-Alfar

Celle-ci c'est un mixe que les Génies ont construit de toutes pièces sur une base de coutume démoniaque. En gros, durant une période de l'année, une personne lambda peut invoquer un Démon pour faire avec lui un Pacte Démoniaque les liant pour des affaires amoureuses et/ou sexuelles. La personne, pour ça, doit s'attacher nue à un autel d'invocation avec des ronces après avoir disposé un flacon de parfum sur le sol. Un ou plusieurs Démons peuvent apparaître et entendre la demande. Bon là concrètement, je le dis surtout pour la coutume dans l'IRL mais c'est rare que les Démons soient plusieurs à se lier en même temps (sauf demande très spécifique) donc ils règlent leurs comptes comme ils veulent. Pareil, ils entendent la demande, si elle ne leur plaît pas, ils peuvent choisir de profiter allégrement de l'invoquant et de faire ce qui leur passe par la tête, le tuer etc. Bon, pour les besoins du Rêve, le Démon (ou les si vous y tenez) écoutera la demande et choisira d'y répondre. Le Démon devra répondre aux attentes de l'invoquant.

Les effets dans l'IRL => L'invoquant va développer une parfum particulier qui s'activera quand le "Démon" sera au même endroit que lui. Le parfum l'attirera. Le Démon, quant à lui, pourra créer et contrôler les ronces en présence de l'invoquant.
+ Là je vous laisse libre : vos personnages seront liés par une sorte de Pacte Démoniaque. C'est du donnant-donnant. Le Démon dans le Rêve devra faire quelque chose pour l'invoquant, qui devra, en échange, faire quelque chose pour lui ou lui donner quelque chose.

Voilà pour les coutumes du rp.




Ensuite, vous allez avoir des coutumes en plus. Je ne sais pas encore si je leur associerai un gain particulier. Dans ma tête c'est plus "pour le fun", si vous avez envie de les faire mais je prendrais ma décision le 22 mars vu que c'est là où je vous les donnerai inrp et où elles pourront être faites. J'ai pas franchement envie de rallonger le rp ou de vous presser sur la fin, surtout qu'il y aura le RD qui aura commencé donc je pense que je vous les donnerai à titre indicatif et ceux qui veulent les faire le pourront après la deadline en prenant le temps qu'ils veulent. Bon bref, je vais voir et je vous redis le 22 mars ^^

Il y aura :

- Une coutume Ombre (spéciale Terre d'Edel). En gros, c'est une promesse amoureuse qui sera obligée d'évoluer plus tard mais les Ombres sur la Terre d'Edel retrouvent leurs corps et une vie normale. Hé bien, une Ombre amoureuse d'une autre (ou d'un Chaman pourquoi pas) peut lui promettre fidélité & ce qu'elle veut. Si elle ne remplit pas ses obligations alors elle est obligée de repartir s'occuper du Cycle (ce qui la condamne à la douleur bla bla bla, en plus de devoir passer par le Monde d'Ezechyel qui entoure celui d'Edel et qui est un Monde horrible, la bonne grosse punition que personne n'a envie d'avoir xD). Bref, je vais peaufiner mais c'est l'idée o/

- Une coutume Magicienne. Je suis en train de l'écrire, vous pouvez voir >> ICI <<

- Une coutume Alfare que je vais peaufiner mais, en gros, un Alfar éprit d'un autre lui construit une statue à forme humanoïde. Elle peut le représenter ou non. L'Alfar la lui offre en cadeau pour lui témoigner son affection. Si l'autre accepte alors la statue prend vie. Celui qui a accepté le cadeau doit laisser la statue lui entraver les mains et se donner à l'offrant pendant un temps plus ou moins long où il fera ce qu'il voudra.

- Une coutume Chamane et une coutume Sorcière (bon là c'est pas sûr mais normalement DK devraient les écrire, pour le rp ou pour après ^^)

- Une coutume Ange, ci-dessous, que Shanxi a écrit 8D



Ife Ayeye | Saint Valentin



Si le génocide angélique a drastiquement changé le quotidien du peuple vertueux, leurs mœurs, elles aussi, s'en sont retrouvées bousculées. L'amour a laissé place à la peine. Ce sentiment, aussi merveilleux soit-il, n'était plus honoré que dans la mort. Pendant longtemps et pour la plupart des Anges qui avaient eu l'occasion de célébrer Ife Ayeye, se remémorer ces moments chaleureux était synonyme de douleur. Qu'ils évoquent un bon repas partagé en famille, de longue balades au bord du fleuve, ou cette danse majestueuse à laquelle les silhouettes ailées s'adonnaient. Ils ne souhaitaient pas voir cette culture disparaître, et pourtant, beaucoup s'évertuaient à fuir les souvenirs qu'ils en gardaient. Le temps fit néanmoins son oeuvre et si le peuple vertueux a longtemps laissé leur peine les priver de cette coutume, ils finirent tout de même par renouer avec celle-ci.

Description :

Chaque année, le peuple angélique célèbre la passion qui unit chaque couple par une fête qu'ils nomment Ife Ayeye. Celle-ci s'étend d'un lever de soleil au prochain et se compose de nombreuses activités, certaines traditionnelles, d'autres à la discrétion de chacun. En effet, il est de coutume en ce jour de partager cet amour que l'on porte à sa moitié, et bien souvent, les couples profitent de cette occasion pour composer leur journée parfaite. Si la majeure partie du temps, chacun est libre d'exprimer son amour comme il l'entend, il reste néanmoins quelques coutumes incontournables auxquelles les vertueux s'adonnent systématiquement tant elles sont populaires. Elles sont au nombre de trois et sont intrinsèquement liées puisque chacune d'elles est une étape pour arriver à la prochaine.


Í Asopọ | On la surnomme "Le lien" en langage commun. Elle consiste simplement à tisser un grand morceau de tissu blanc. Il incombe au couple de venir à bout de cette tâche à deux, de la manière dont ils l'entendent.

Itolẹsẹ Ọrun | La danse céleste, qui est incontestablement la tradition favorite des ailés et aussi la plus connue des autres peuples. Le soir venu, alors que le ciel adopte une couleur orangée, les Anges se rassemblent sur la place des Jardins et invitent leur partenaire pour une danse au cœur des cieux. Munis du Lien tissé plus tôt, chaque couple s'élance, tournoyants, virevoltants, leurs mouvements étant aussi amples que lents. Au vu des mœurs angéliques, les couples homosexuels qui se joignent à cette tradition le font de manière plus discrète, préférant survoler les rues plutôt que de se mêler à la foule.

Ojiji Osupa | Il s'agit de l'Ombre lunaire. Cette coutume a maintes fois changé depuis le génocide. Autrefois, le peuple vertueux foulait encore la Terre Blanche, et de grands piliers de marbre étaient alors utilisés pour accomplir l'Ojiji Osupa. Ces grandes structures servaient de support afin d'accrocher les Liens que chaque couple avait tissé, et dont chaque extrémité avait été liée les unes aux autres, formant un étrange polygone. De cette manière, lorsque les longs tissus baigneraient dans la lumière de Phoebe, une seconde forme identique à la première, si ce n'est sa couleur, se dessinerait sur le sol dans un jeu d'ombre colossal.

| RPPT de St Valentin | Coutum10


Aujourd'hui, les ailés vivent sous le couvert du peuple magicien et, comme le toit qui les couvre, la tradition a elle aussi changé. Celle-ci adopta pendant un temps une forme intermédiaire, où les vertueux ralliaient le temple d'Isahora au terme de leur danse et priaient la déesse pour un amour éternel. Puis, ils rejoignaient à nouveau la place des Jardins où un grand brasier dans lequel chacun devait plonger leur Í Asopọ les attendait. Finalement, au fil du temps et à force d'efforts, les ailés purent revenir à un aspect plus fidèle à l'ancienne coutume en se servant de points culminants au sein des Jardins comme substituts aux piliers d'antan.




Après, y en aura peut-être d'autres, ça dépend si d'autres personnes en écrivent ou si j'ai la motivation | RPPT de St Valentin | 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Avr 2020, 17:23


Hello nastae

Le RP de St Valentin est donc terminé ! N'oubliez pas de déclarer vos gains =D

Pour les Génies qui ont participé au Rp, vous avez donc le point de spécialité qui s'applique selon le nombre de mots + le pouvoir suivant :

- Invitation au Rêve : Ce pouvoir permet au Génie de se rendre dans le Monde des Rêves et d'y amener avec lui un ou plusieurs Rêveurs. Il peut également en rejoindre qui sont déjà en train de dormir. Le Génie ne dort pas, il se fraye simplement un chemin jusque dans le Monde Divin. Là, il peut exaucer les souhaits des Rêveurs - qui n'auront aucune conséquence dans la Réalité. Plus il le fera, plus il distillera dans l'esprit des concernés l'idée selon laquelle les Djinns sont essentiels.

Pour les Génies qui n'ont pas participé au Rp je vous laisse jusqu'au 17/05 pour poster là-bas un message de 1800 mots si vous voulez acquérir le pouvoir (vous jouer l'une des coutumes en gros, en exauçant des souhaits). Il sera utile ensuite pour l'intrigue puisque les Génies vont essayer de se rendre indispensables dans l'objectif de faire tomber les Dieux (ou certains Dieux du moins). [Je vous le dis pour que ce soit acté. Après l'intrigue s'étalera dans le temps, bien sûr ^^ Faut aussi réhabiliter Somnium donc voilà ^^]

Merci à tous d'avoir participé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| RPPT de St Valentin |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPPT] Le Bal d'Encens
» [RPPT] - Nocturne à Basphel
» Les Funestes Jeux - RPPT
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
» [RPPT] - Soirée Pyjama
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Organisation :: Archives-