Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [RPPT] - Nocturne à Basphel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 03 Oct 2021, 18:43



Nocturne à Basphel




Susannah pénétra dans la salle de classe. Après avoir marqué un temps d'arrêt lui permettant d'appréhender la présence du professeur et d'autres élèves, elle avança jusqu'au milieu de la pièce, ses chaussures claquant bruyamment sur la pierre froide. Les déguisements de certains lui interdisaient de reconnaître avec certitude les traits de ses camarades ; d'autres lui étaient tout simplement inconnus et elle les ignora. Une de ses mains étreignait la traîne de sa robe tandis que sa jumelle s'enroulait autour d'un bouquet de roses bleues en papier. Un voile en dentelle déchiré était rejeté en arrière, retenu par l'étroite tiare sertie dans ses cheveux. Le bleu céruléen sur ses paupières lourdes tranchait sur le teint blême de la Basphélienne et pas l'ombre d'un sourire n'étirait ses lèvres peintes en mauve. Une balafre fissurait le masque exsangue de son visage, du front jusqu'à sa pommette. Sa robe, aux jupons d'un gris d'un autre temps et tâchés de terre, était également déchirée par endroits et laissait apparaître des pans de peau de la même pâleur cadavérique que son visage. D'autres cicatrices zébraient ses bras nus, comme si elle était le reliquat vivant d'une poupée de porcelaine jetée contre un mur. Une morte-vivante avide de vengeance. La Sirène aimait l'énergie de son déguisement, elle se voyait telle une beauté glacée délivrant la mort. Les Enfants d'Aylidis n'étaient-ils pas aussi des Vampires à leur manière ? Elle espérait que le sang coulerait cette nuit, des éclaboussures écarlates seraient du plus bel effet sur le tissu décoloré de sa robe.
Bien que ne participant pas directement au jeu, le professeur Cosmo s'était aussi habillé pour l'occasion et avait troqué ses costards chatoyants pour une imposante cape ornée de plumes acajou recouvrant entièrement sa silhouette et un masque surmonté d'un bec de vautour recouvrait son visage. Voûté au dessus de son bureau, appuyé sur ses doigts terminés par des griffes recourbées pour mimer des serres, il attendit patiemment que tous soient arrivés avant de s'éclaircir la gorge. Susannah était persuadée qu'il se délectait de ce jeu bien plus que les concernés, l'enthousiasme irradiait de lui malgré son apparence sinistre. Sa voix caverneuse s'échappa de son masque pour articuler : «Bienvenue à la nocturne de Basphel. Étudiants et invités, l'école vous appartient cette nuit. Chacun votre tour, venez récupérer le rôle qui déterminera votre destin cette nuit. Serez-vous chasseur ou chassé ? Chassés, vous aurez jusqu'à l'aube pour échapper aux chasseurs.» Susannah jeta un bref coup d'oeil autour d'elle et émit une brève prière pour que le hasard soit de son côté. Il était impensable qu'elle puisse tolérer être poursuivie tel un vulgaire lapin. Elle voulait être celle qui hanterait les pas de ses camarades et ne trouverait satisfaction qu'en entendant leurs râles de peur. Un air de défi peint sur le visage, elle s'avança pour plonger sa main dans la boîte et s'emparer d'un papier.

514 mots
Note:



Explications


Bienvenue à la partie de cache-cache déguisée de Basphel ! [RPPT] - Nocturne à Basphel 4116475107

C'est l'occasion pour les professeurs de Basphel de jouer un tour à leurs élèves en organisant une partie de cache-cache dans l'école. Le club de couture a été mis à contribution pour confectionner divers déguisements mis à disposition des élèves; à noter que ce ne sont pas obligatoirement des déguisements effrayants (même si c'est mieux 8D).

Vos personnages sont réunis dans une salle de classe où chacun doit venir chercher un papier dans une boîte noire qui leur indiquera leur rôle dans le jeu. Les chasseurs auront pour objectif de trouver les autres élèves ; il faudra les attraper pour que ce soit validé. Les chasseurs peuvent s'entraider ou rester seul, je vous laisse gérer ça. Pour les autres joueurs, ils seront associés par binômes - ils ne peuvent pas se séparer, sinon ils perdent tous les deux. Les rôles et les binômes vous seront donnés au prochain tour. Ce tour est une introduction où votre personnage arrive, déguisé.
Si des joueurs sont attrapés par un chasseur, ils deviennent chasseurs à leur tour. Ceux qui se cachent n'ont pas pour obligation de rester au même endroit une fois leur cachette trouvée, ceci dit, s'ils bougent, c'est au risque de se faire trouver par les chasseurs qui rôdent, mais l'école est grande et il y a moyen de se déplacer en restant discrets. Je précise également que l'identité des chasseurs n'est pas évidente, deux chasseurs peuvent très bien s'allier pour faire croire aux autres être un binôme et paf les coincer; à la condition que les chassés ne se souviennent plus qui est chasseur après la distribution des rôles (après tout, tous les étudiants participent, ça peut être difficile de se souvenir de tout le monde).
Enfin, la magie est autorisée, et même encouragée, l'objectif pour les professeurs étant de mettre à l'épreuve les étudiants dans le cadre d'une épreuve ludique.
C'est Basphel donc c'est sécurisé, c'est-à-dire que les professeurs vous surveillent si votre personnage prend son rôle trop à coeur. [RPPT] - Nocturne à Basphel 2289842337

Lieu : La nuit est tombée sur Basphel et le jeu a lieu dans toute l'école, c'est-à-dire que les salles de classe, la bibliothèque, le réfectoire, les douches et les parcs sont ouverts (pour les parcs, par souci de simplicité, on n'en utilisera qu'un seul). Les dortoirs sont fermés et inaccessibles. L'école et le parc sont décorés pour donner un cadre angoissant et mystérieux au jeu; par exemple, l'école est plongée dans le noir et seules quelques torches bleues éclairent plus ou moins bien les lieux. Le parc n'est éclairé qu'à la lueur de la lune.

Les salles de classe : Vous pouvez aller vous cacher ailleurs mais les salles de classe sont spéciales. Certaines sont verrouillées. Pour les autres, les professeurs se sont amusés à les décorer par thème de leur choix. Si elles fournissent des cachettes idéales, les professeurs y ont installé des maléfices temporaires qui affecteront l'un des deux membres du binôme (je vous laisserai voir entre vous qui est touché, ainsi que la durée des effets du sortilège qui peuvent perdurer même après avoir quitté la salle de classe).
Détails des salles de classe:

Chronologie : Après le bal de Lagherta.

Durée et gains


Vous avez jusqu'au 15 Octobre pour poster pour la première fois. Après quoi, je posterai à nouveau pour vous indiquer vos rôles et commencer la partie.
La fin => 5 Décembre

- Le barème des quêtes s'applique. C'est mieux de partir sur un format 400 mots pour que tout reste fluide, qu'on puisse se répondre régulièrement sans que ça traîne. Il n'y aura pas de deadline autre que la fin du RP.
- La résine argentée : Il s'agit d'une fine chaîne en mailles d'argent. Lorsque son détenteur l'installe sur une porte, la pièce où il se trouve devient impénétrable et il est impossible pour une personne de l'extérieur de forcer l'entrée ou d'entendre ce qu'il s'y passe.
- Bouh ! : Lorsque [Nom de votre personnage] a peur, en fonction de sa magie, cela provoque chez ceux autour de lui/elle une envie irrépressible de le/la rassurer.
- Il y aura un gain supplémentaire pour l'équipe gagnante (chasseurs ou chassés).

Participants


C'est un RPPT pour les élèves de Basphel mais ils peuvent inviter des amis de l'extérieur.
Vous pouvez bien sûr aussi jouer des PNJ durant la partie.


[RPPT] - Nocturne à Basphel 7qoc
Merci Jil  [RPPT] - Nocturne à Basphel 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Oct 2021, 22:35

[RPPT] - Nocturne à Basphel S6e8
Image par Wlop
Nocturne à Basphel



Anya se regarda dans la glace. Elle était seule. Nina était déjà partie s’amuser. L’Eversha chat était déguisée en elle-même mais en bien plus sombre. Un chat porte malheur. La Déchue, pourtant, ne pensait pas à elle en cet instant. Elle contemplait son reflet. Elle portait une longue robe noire et des bijoux qu’elle avait chapardé au manoir Eorgor avant de revenir dans la Cité-École. Jun était apparu, l’avait regardée longuement en silence et avait décidé qu’elle devait y retourner. Il n’avait rien voulu savoir, malgré ses suppliques et ses pleurs. Elle ne se rendait pas compte de sa situation. Il avait raison de la forcer. Ce qu’elle avait autour de cou étaient des bijoux si anciens qu’ils seraient déjà tombés en lambeaux si leur qualité n’avait pas été manifeste, jadis. Ses lions lui manquaient. Ici, elle avait l’impression d’étouffer. Pourtant, ce qu’elle admirait lui plaisait. La couronne qui était posée sur sa tête semblait à sa place. Si la vie d’Edelwyn ne lui appartenait plus vraiment, des bribes restaient accrochées dans sa mémoire. Dans ces instants, comme maintenant, elle faisait preuve d’Orgueil. Ce qu’elle voyait dans le miroir n’était pas ce que quelqu’un d’autre aurait pu y voir. Elle n’avait aucune aura. Aucune prestance. Elle n’était rien. Pourtant, dans un sourire vague et peut-être légèrement malsain, elle ne put s’empêcher de penser que la Couronne Noire lui irait à ravir. Dans une autre vie, elle avait failli l’être, Impératrice Noire. Mais le Destin en avait voulu autrement. La morsure d’un Vampire l’avait arrachée à son précieux trône. Aussi immobile qu’une statue, elle songea qu’elle devrait le prendre. Ce ne serait pas difficile. Elle se sentait prise dans une sorte d’hyposensibilité, ce qui tranchait avec ce qu’elle était habituellement. Seulement, vêtue de noire, elle se sentait puissante. C’était comme si elle pouvait sentir le souffle de Lux in Tenebris sur sa nuque. Et l’instant s’évanouit.

Elle rejoignit le petit groupe, ne sachant pas réellement où se mettre. Dans la foule, elle ne repéra pas Nina. Seule, ses doigts bougeaient et s’entrechoquaient. « Tu es déguisée en quoi ? » lui demanda une élève, perplexe. « En Impératrice Noire. » répondit-elle, en rougissant. Elle n’aimait pas trop le contact des autres. Ça l’angoissait. Leurs émotions l’étouffaient. Eux. Leur odeur. Les sons qu'ils produisaient. Tout ce qu’ils représentaient. « … Une Impératrice Noire c’est censé faire peur. » « C’… C’est vrai. » dit-elle, en profitant d’une ouverture pour lui fausser compagnie et aller chercher son petit papier. Elle ne faisait pas peur, pas encore.

420 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Oct 2021, 09:00



Nocturne à Basphel


« Mais…. Cesse donc de t’agiter ! » Plus facile à dire qu’à faire. Je n’étais pas du tout une adepte du maquillage. Déjà parce que je n’avais découvert son existence qu’il y a peu, en la compagnie d’Yseult, qui ne pouvait pas quitter notre chambre sans s’en être tartiné la tronche et ensuite, je n’aimais pas, mais alors pas du tout, la sensation que ça laissait sur la peau. Une pâte collante et graisseuse qu’en prime il ne fallait « impérativement pas toucher ». Quelle horreur. Devoir garder ça sur le visage toute la soirée. « Et voilà ! J’ai terminé. » - « Enfin. » soupirai-je de soulagement. Si je ne la connaissais pas, j’aurais pu penser qu’elle avait fait exprès de prendre tout son temps pour faire durer le supplice, cependant, je ne doutais absolument pas que le résultat serait au rendez-vous. « Regarde, regarde ! Alors qu’est-ce que tu penses ? » Elle sautilla sur place avant de me tendre son miroir à main, visiblement gonfler de fierté. « Heu. Comment dire. » J’en perdais mes mots. Qu’est-ce qu’elle m’avait fait ? C’est vrai que je ne connaissais absolument rien au rite religion de son peuple, mais par chez moi les restes d’ossements n’étaient pas dotés de toutes ses couleurs. « C’est… Très artistique ? » - « J’avoue être très fière de moi. Tu es une véritable œuvre d’art ! » - « Je… Oui. Merci. » Elle ne remarqua pas ma déception, que pourtant j’avais du mal à dissimuler sous mon sourire crispé, puisqu'elle était déjà bien trop occupée à ce maquiller à son tour. J’avais vaguement appris ici que l’Art pouvait être très subjectif. Alors si Kennocha pouvait approuver ce genre de pratique, j’estimais que je n’avais pas mon mot à dire. Même s’il s’agissait de mon visage et que je n’aimais pas. Phoebe soit louée, cette soirée avait pour thème l’horreur même si à cet instant je me sentais plutôt ridicule et hors-sujet.

Mes cheveux étaient rentrés dans leur phase d’indécision, mêlant le blanc et le brun. J’aurais préféré les attacher ou porter une coiffe pour dissimuler mes oreilles de renard, mais aucun chapeau ne me convenait ou n'était adapté à mon cas. Yseult avait émis l’idée de décorer ma chevelure de broche en forme de fleur. Ça ne réglait pas mon problème, mais au moins, peut-être que les gros boutons attireraient plus l’intention. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne barbouille ma face de toutes ses crèmes à base de peinture. Mon visage était encore plus pâle que d’habitude et il était décoré de diverses arabesques colorées. Une large balafre sciée mes lèvres pour remonter jusqu’au haut de mes pommettes, tandis que mes yeux étaient cernés d’un brun sombre virant au rouge puis au turquoise. Ma camarade de chambre avait aussi pris un malin plaisir à dessiner sur le haut de ma poitrine divers motifs fleuris et macabres. Heureusement que j’avais opté dés le début pour une robe simple, d’un crème unie, sans autres décorations. De ce que j’ai cru comprendre, c’était une tenue inspirée du peuple des Orishas. Jamais entendu parler. Ce qui ne m’empêcha pas d’apprécier la forme de la robe : longue et fluide avec des manches courtes et bouffies qui dévoilaient mes épaules. Sa seule particularité était les déchirures qui finissaient le bas et ses multiples accrocs qui la parsemaient, comme si j’avais couru dans une forêt malveillante. Définitivement, elle était parfaite pour le thème et surtout, pour moi. Malheureusement, ma queue posait problème. Alors une adulte eut la délicatesse de faire un trou dans le costume pour que mon membre insolite puisse passer. J’avais espéré pouvoir la dissimuler elle aussi, mais même sous les robes bouffantes avec des tulles et autre froufrou, ça ne fonctionner pas. Au moindre mouvement de queue le jupon se relevait systématiquement pour dévoiler une bonne partie de mon anatomie… Non, définitivement, ce n’était pas ce soir que je passerais inaperçu, dissimuler et incognito sous un déguisement. Ce soir, je serais juste Primrose la renarde. Ou alors Primrose la travestie. « On se trouve là-bas ? » - « Oui oui. Je n’en ai que pour quelques instants. » Une éternité, elle voulait dire.



Une revenante prête à s’unir, un vampire dans son plus beau costumes traditionnel, une fille arborant de fausses oreilles de chat, manifestement envieuse de ma malédiction… « Cherchez l’intrus. » murmurai-je consternée, en observant les corps déambuler dans la salle. Heureusement que je n’avais pas à m’éterniser dans cette pièce. Je n’avais qu’à récupérer l’un de ses fameux bouts de papier et attendre bien sagement dans un coin l’ouverture des hostilités.


761 mots
je n'écrirais pas autant pour les autres postes, pardon >_<
Revenir en haut Aller en bas
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 120
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Mar 05 Oct 2021, 15:04



[RPPT] - Nocturne à Basphel 2u00

Nocturne à Basphel


« MWAHAHAHAHA ! »

Mon colocataire me fixait d’un œil exaspéré.

« Oui bon, on a compris je crois…
— Attends ! Je m’entraîne !
— Tu t’entraînes depuis une heure ! J’en ai marre de t’entendre ricaner !
— Si tu en as marre, tu as qu’à sortir. »

Mes yeux étaient maintenant fixés sur lui. Je n’étais pas un mauvais bougre mais j’avais tendance à ronchonner facilement. Pour une Sirène, j’étais sympa, un trait de caractère que je devais tenir de mon père car chacun sait que les Ondins sont semblables à du verre brisé : impossible de ne pas s’esquinter dessus tant le tranchant vient facilement couper les doigts. Les rumeurs disaient qu’Adam était relativement gentil. J’en doutais mais bon, difficile de faire taire tous ces crétins.

Je repris, face à mon reflet. Je baissai le menton, mon grand chapeau couvrant alors mon visage. Le ricanement commença à s’élever d’en dessous et se répercuta avec de plus en plus de force au fur et à mesure que je levai la tête.

« MwahahaHAHAHAHAHAHA ! MWAHAHAHAHA ! »

L’autre leva les yeux au ciel.

« Je laisse tomber. Tu me gaves.
— C’est ça ! Je te gaverai moins quand j’aurai fait peur à tout Basphel !
— Tu ne ferais même pas peur à une Fae.
— C’est raciste. Les Faes font bien plus peur que toi ! Entre une Sirène et une Fae, je préfère être avec une Sirène.
— T’y connais rien. »

C’était vrai. Je voulais juste ne pas lui laisser avoir raison. Comme j’étais à court d’arguments, je reportai encore une fois mon attention sur le miroir. J’avais teint mes cheveux en bleu foncé et avais réussi, à mon plus grand plaisir, à me dégoter un cache-œil. Comme j’avais passé la matinée à me tartiner le visage et à tracer des traits de couture sur mes joues, mes doigts étaient aussi colorés que ma face. Un costume dépareillé et un gros chapeau chapardé au club de couture plus tard, et je ressemblais à un semblant d’épouvantail. D’autres auraient vu en moi un Chaman mais je ne connaissais pas ce peuple. Mon père avait été marié au précédent Roi pourtant et faisait partie du harem de la Reine actuelle. Il y avait des secrets qui devaient le rester. Ce n’était pas pour les enfants.

Une fois que je fus prêt, je me dirigeai vers la salle où nous devions piocher le papier qui déterminerait nos rôles. J’avais réussi, en faisant marcher mon réseau d’informateurs, à être mis au courant de ce que nous allions faire ce soir. Entre les bêtises et les vérités, en réalité, je ne savais presque rien. Déguisé, j’espérais simplement que personne ne ferait référence à mon père. Et si on essayait de m’embrasser, le goût du maquillage ferait, à coup sûr, fuir l’agresseur.

En passant pour aller prendre mon papier, ma main caressa la queue d’une élève. J’avais déjà rencontré Primrose mais je ne me doutais pas que c’était elle. J’étais juste particulièrement tactile et convaincu que c’était un déguisement.

« À moi ! MWAHAHAHAHAHAHA ! »

J’allai tirer.

512 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 411
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mar 05 Oct 2021, 18:43


Image par Inconnu
Nocturne à Basphel


Adriæn s’arrêta. « Tu es lent, Johannês. » constata-t-il, en réprimant un rire. « Ouais bah ça va là ! » répliqua Læn, en essayant de sortir l’un de ses tentacules en tissu de la porte. Le battant s’était refermé sur lui et, puisqu’il avait la patience d’un piranha excité par le sang, il tirait dessus au lieu d’aller écarter le bois. « Attends. » L’Ondin fit quelques pas et ouvrit la porte, ce qui libéra son ami qui faillit tomber à la renverse. « Ce que tu peux être empoté. Heureusement que je suis là. » dit le blond, moqueur, en passant devant la silhouette de l’autre. « Quoi ? » Le poing du faux Magicien venait de se refermer sur le col de son ami. « Répète un peu pour voir. » Il y eut un petit silence. Adriæn essayait toujours de peser le pour et le contre. Là, il lui sembla évident que le taux de colère de Læn était bas. Il avait tout le temps un caractère de cochon. Il y avait néanmoins une différence entre ses ronchonnements et sa rage. « Tu es empoté. » répéta-t-il, en articulant bien chaque mot. « Prie pour ne pas croiser ma sœur. Elle ne fera qu’une bouchée de toi si tu ne peux pas lui échapper. » Il sourit. En réalité, il n’était pas certain d’apprécier que les deux se côtoyassent. « Ta sœur, j’en ai rien à cirer. » répliqua l’autre. « Tant mieux, parce qu’elle ne s’intéresse pas du tout à toi. Elle te trouve même agaçant. » « Tout pareil. Un vrai thon. » « Oh ! » « Bah quoi ? Faut savoir à la fin ! Tu veux quoi ? » Celui qui avait les cheveux bleu foncé fronça les sourcils. Adriæn leva les yeux au ciel. « Rien. Laisse tomber. » « Quoi laisse tomber ? Tu veux que je te dise que j’ai envie de serrer ta sœur ou… ? » « Certainement pas. » « Bon bah voilà. C’est un thon et tu sais pourquoi. » « Cette blague sur les Sirènes n’est pas drôle. » « C’est toi qui n’es pas drôle, du con. » « Tais-toi. On est arrivé. Tu me fais honte. » « Si je te faisais honte, tu ne trainerais déjà plus avec moi. » Adriæn sourit et passa un bras autour des épaules de Læn le kraken. « C’est bien vrai. » Alors qu’ils entraient dans la salle, il déposa un baiser taquin sur la joue de l’autre. « Berk dégage ! » « T’es mon meilleur ami tu sais. » le titilla le jumeau de Lana. « Ouais bah on va pas se faire des bisous hein. C’est bon là… » « C’est drôle… T’es tout rouge. Tu n’es pas attiré par moi, j’espère ? Que dirait ta mère... » « Mais… Quoi ? Gros con ! » dit-il, en le repoussant. « Je suis rouge parce que tu me fous de ton faux sang partout, abruti de Vampire à la con ! » Con était l’un de ses mots favoris, avec toutes les insultes du dictionnaire. Il était rouge, autant de gêne que d’irritation. Adriæn, lui, riait sous cape. Il adorait le mettre dans des états épouvantables, ce qui tombait bien car la chose était particulièrement facile.

546 mots

Pour info, Læn est un Ondin mais il ne le sait pas. Il pense être un Magicien et s'appeler Johannês xD Il est déguisé en kraken et Adriæn est en Vampire.


[RPPT] - Nocturne à Basphel 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 411
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mar 05 Oct 2021, 18:43

[RPPT] - Nocturne à Basphel 5l2x
Image par Minhua Fang
Nocturne à Basphel


« Tu n’as toujours pas enfilé ton costume ? » Lupètre était le quatrième garçon de la chambre. Sympan le fixa un instant, avec un sourire énigmatique. Lui qui rêvait d’aventures, il avait surtout été bien puni après ses escapades injustifiées. Ses parents avaient jugé bon de faire éduquer leur fils dans une structure fermée, le temps qu’il murît davantage. Contre toute attente, il avait réussi les tests d’entrée à Basphel. « Je suis déjà déguisé. » Un silence s’installa, dû à l’hésitation du brun. « Euh… Non… ? » « Si. » « En quoi es-tu déguisé alors ? » « Essaye de deviner. » dit-t-il, en chantonnant. « En toi-même ? » « Non. » « Hum… En savant fou ? » Ce qui revenait sensiblement au même. Lupètre était très mal tombé. Entre Sympan qui était on ne peut plus bizarre, Læn qui s’emportait pour un rien et le troisième, Adriæn, qui le regardait parfois d’une drôle de façon sans se montrer désagréable pour autant, il commençait à souffrir d’insomnie. « Je ne sais pas. » s’avoua-t-il vaincu. « En psychopathe. » « … Ce n’est pas un déguisement. » « Si. Parce que je ne suis pas un psychopathe moi-même. » « Mais enfin… Ce n’est pas ce qu’on attend de toi. Un psychopathe, ça ne se voit pas ! » « Justement. C’est le déguisement parfait. » Lupètre soupira bruyamment, agacé par cette façon de penser complètement à côté de la plaque. Il attrapa un chapeau noir et le fourra sur la tête de l’Ygdraë. « Tu seras un psychopathe à chapeau. » Il alla chercher une cape et une canne, ainsi qu’une fausse araignée qu’il accrocha sur le chapeau du blond. « Voilà. » Sympan se demanda pourquoi est-ce qu’il avait fait ça mais il haussa les épaules. Peu importe comment il était habillé : il restait déguisé en psychopathe. « Et toi ? T’es déguisé en quoi ? » demanda l’Enfant de Yanna, à son tour. « … En citrouille. » C’était évident pourtant. « Les citrouilles, ce n’est pas comme ça. C’est rond et, toi, tu es allongé… » « … » Ils se dévisagèrent en silence, jusqu’à ce que Lupètre décidât de laisser tomber. « Ils sont déjà partis pour de bon les deux autres ? » « Oui. Ils sont comme cul et chemise mais… Je les présenterais bien à mes amis. » Peut-être qu’il pourrait aussi présenter Lupètre. « Quels amis ? » « J’ai invité des amis. » Il avança sa main et compta sur ses doigts. « Mon premier est un Sorcier. Mon deuxième est un Réprouvé. Mon troisième est une chose indéfinie. Mon tout est très drôle. Qui suis-je ? » Lupètre avait déjà remarqué, auparavant, que Sympan ne comprenait rien au principe des charades mais il essaya quand même. « L’amitié ? » « Non. » grimaça l’Ygdraë. « C’est l’apocalypse ! » Et il sourit, en sortant de la pièce pour aller tirer son rôle dans la salle du rendez-vous. Il espérait que ses invités viendraient.

496 mots



[RPPT] - Nocturne à Basphel 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mer 06 Oct 2021, 17:35



Nocturne à Basphel


« » « » Bien avant d’atteindre la zone permettant de nous envoler vers Basphel, nos yeux avaient fini par se rencontrer. Nous marchions chacun sur notre chemin et, fatalement, nos routes s’étaient croisées. « Qu’est-ce que tu fais là ? » « La Princesse Eméliana m’a invité. Et toi ? » À chaque fois que nous étions mis en présence l’un de l’autre, un voile de lourdeur se posait sur nos cœurs. Il y avait quelque chose, entre nous, quelque chose que nous ne comprenions pas. Nous étions des enfants adoptés, un Sorcier et un Magicien. Nos mondes n’étaient pas les mêmes. Pourtant, notre ressemblance était frappante. L’attirance répulsion qui s’installait sans exception ponctuait nos rapports. Il y avait un monde infini de non-dits entre nous. « Pareil. » Chaque mensonge que nous proférions sonnait faux dans l’esprit de l’autre. Nous avions besoin de proximité mais nous rêvions tous les deux de la mort de notre reflet. Être ensemble était une véritable épreuve mais, tels deux masochistes, nous nous complaisions dans cette expérience sadique.

Dans la nacelle, nous nous fixions en silence. Après quelques minutes, l’un de nous débuta une nouvelle conversation. « Tu es allé au bal sur Lagherta, finalement ? » Nous connaissions tous les deux la réponse. « Oui. » L’épreuve d’Eméliana avait été notre dernière vraie rencontre. Elle s’était terminée par du sang, la victoire de l’un et la défaite de l’autre. Il y aurait peut-être vengeance. « Avec qui ? » « » Les sourires n’étaient pas toujours bénéfiques. « Tu ne veux pas me le dire ? Tu as peur que je la frappe ? » Silence. « À moins que tu préfères cette fille à Eméliana ? » Silence. « Quoi ? » « Rien. » L’un de nous deux avait légèrement pris l’ascendance sur l’autre. La Lune Bleue ne tolérerait pas ce déséquilibre. « Eméliana t’a jeté ? » « Non. Sinon, elle ne m’aurait pas invité. » « Ma sœur aime torturer les autres. Tu ne devrais rien espérer. » « Entre vous deux, tu n’es certainement pas celui que j’ai envie d’écouter. » « Tu devrais, pourtant. »

Le silence, cette fois, dura jusqu’à ce que nous débarquions. Nous étions déjà déguisés. L’un de nous était habillé en dragon. L'autre en hydre. « Tu n’as jamais voulu étudier ici ? » « Je n’ai pas eu le temps de me poser la question. » Nous avions grandi trop vite. « Et toi ? » « Pareil. » « Si nous le voulions, nous pourrions peut-être faire une année ou deux. » « C’est ce que tu veux ? » « Je ne sais pas. » Nous arrêtâmes de parler jusqu’à arriver vers la salle. Ceux qui nous avaient invités nous avaient expliqué ce que nous devions faire en arrivant. L’un de nous arrêta l’autre avant qu’il n’entrât dans la pièce. « Tu crois que nous sommes vraiment frères ? » Le temps fila. « Ça ne changerait rien. » « Peut-être que si… » « Non. Je suis le Prince Noir et, toi, tu n’es qu’un pouilleux. Ton père est un traître à la Couronne Noire. » « Ce n’est pas mon père. » « Tu portes son nom. » Les secondes s’écoulèrent. « En fait, tu n’es pas plus Prince que moi. » Nous étions à présent si proches que nous pouvions sentir nos souffles se percuter. « Ferme-la. » « Tu sais que j’ai raison. »

Nous nous fîmes bousculer par un groupe d’élèves qui nous embarqua avec lui à l’intérieur de la pièce. Séparés, nous prîmes soin de ne plus nous croiser.

609 mots
Erasme : Celui qui est en haut. Il a les yeux bleus. Il est déguisé en hydre. C'est un Sorcier, le fils adoptif de l'Empereur Noir, Elias (il est donc Prince)
Lucius : Le deuxième. Il a les yeux plus verts que bleus. Il est déguisé en dragon. C'est un Magicien, le fils adoptif de Kaahl.

Pour les nouveaux, mon personnage principal est un Sorcier qui a grandi sous l'identité de Kaahl Paiberym (le père de Lucius). Pour les besoins de sa qualité d'espion, il a commencé à jouer les Magiciens vers quinze ans et est donc réputé être un Sorcier qui s'est transformé en Magicien depuis.
Comme sa "véritable identité" a servi à l'espionnage, le Roi de l'époque lui a construit une identité nouvelle pour qu'il puisse rentrer chez les Sorciers de temps en temps : Elias Salvatore (le père d'Erasme). Avec le temps, il a fini par devenir roi des Sorciers avec cette identité là.
Les deux pensent qu'ils ont été adoptés mais, en réalité, il est le père biologique des deux.

Les deux se ressemblent physiquement. Ils paraissent avoir environ 16-17 ans. Ils ont grandi très vite donc parfois ils ont encore des comportements enfantins qui ressortent. Ni l'un ni l'autre n'est très à l'aise avec son corps à cause de leur croissance rapide et de leur taille (1m85 et 1m90). Il est possible de les confondre de loin. En interagissant avec eux c'est assez évident que l'un est gentil et l'autre est méchant. Lucius est assez naïf encore et Erasme déteste tout le monde.

Je ne les jouerai peut-être plus ensemble ensuite, en fonction du tirage  [RPPT] - Nocturne à Basphel 943930617

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mer 06 Oct 2021, 18:42



Nocturne à Basphel


« Dommage que je sois si grosse. » Mes jambes me dégoûtaient. Je voulais les brûler pour que le gras et la chair qui les recouvraient fondissent. Mes yeux jugeaient cette silhouette affreuse qui était la mienne. Mes bourrelets imaginaires me hantaient. Je me haïssais. Je n’aurais pas dû manger ce morceau de chocolat, plus tôt. Ce grignotage, le seul de la journée, était de trop. Réta leva les yeux au ciel et préféra changer de sujet. Elle n’était pas armée pour faire face au mal qui me rongeait. Mon anorexie s’était aggravée depuis que j’avais rencontré Lucius. Je craignais qu’il me trouvât énorme. Je voulais qu’il pût me soulever avec facilité. La vérité c’est que je désirais disparaître. « Je ne te comprends pas. Tu lui as dit, à Lucius, qu’il était trop gentil pour toi et tu l’invites… » J’en avais conscience. Je n’avais aucune réponse à apporter. J’avais eu envie de le voir, envie de ternir la pureté de son visage, envie de le faire grimacer de douleur. Il était trop lisse pour que j’arrivasse à l’accepter. J’avais peur de mes émotions le concernant, peur de changer. J’avais d’ailleurs remarqué ces changements, ces morceaux de bonté qui fragilisaient ma noirceur. Ce n’était pourtant pas sa faute. Mes maux venaient d’ailleurs, d’une Ygdraë maudite. Réta dut sentir le malaise. Elle changea de sujet. « Ton costume de squelette te va bien. » J’avais demandé que l’on peignît des os directement sur ma peau. Je ne portais qu’un short et une brassière. Le reste était nu mais entièrement recouvert de peinture noire et blanche. Si le Grand Chaos avait posé les yeux sur moi… Non, il ne valait mieux pas y penser. Je ne remerciai pas Réta. Au lieu de quoi, je dardai mon regard sur elle. « Et… En quoi es-tu déguisée ? » « En forêt. » « Ah. » Maintenant qu’elle le disait, peut-être. Une sorte de mousse recouvrait ses membres et son visage était dissimulé sous de la peinture noirâtre. Ses cheveux étaient attachés en un énorme chignon ébouriffé et rempli de feuilles mortes qu’elle avait sans aucun doute trouvées par terre. « Tu n’as pas invité Érasme ? » s’enquit-elle. « Surement pas. » La dernière personne que je désirais voir ici était bien ce bâtard de Prince Noir. « J’aurais bien aimé le voir, moi. » dit-elle, sur un ton de reproche. « Tu n’avais qu’à l’inviter. » « Tu m’aurais fait la tête. » « Espèce de sale trouillarde. » J’aimais qu’elle fût ma chienne, et pas la sienne. Néanmoins, il s’était passé quelque chose entre les deux. Je coupai le silence qui s'était installé. « Réta ? » « Oui ? » « Qu’est-ce qu’il s’est passé entre Érasme et toi ? » « Rien. » Elle mentait et si elle continuait à me dissimuler des choses, je devrais interroger le principal concerné. « Allons-y. » murmurai-je à Réta. Elle me suivit sans broncher. Cette fille était bizarre, tout le monde le disait. Néanmoins, j’aimais que ma sœur m’obéît au doigt et à l’œil.

Une fois dans la salle, elle attira mon attention sur un garçon. « Tu as dit que tu n’avais pas invité Érasme hein ? Alors… Que fait-il ici ? » « … C’est une excellente question. » Je ne savais pas qui l’avait invité mais si je trouvais cette personne, elle allait comprendre sa douleur.

559 mots
Eméliana : En haut. Elle est déguisée en squelette et est anorexique. C'est une Princesse Noire aussi.
Réta : L'avatar. Elle est déguisée en forêt mais c'est plus une forêt dégoûtante qu'une belle forêt. C'est une Princesse Noire.

Pour les nouveaux, Eméliana est la fille du précédent Souverain des Sorciers. Sa mère a été léguée à l'actuel Roi, mon personnage, juste avant son couronnement. Elle est donc considérée comme la fille d'Elias. Eméliana est très orgueilleuse.

Réta... Alors, Réta est, de base, la "grand-mère" de Kaahl. Néanmoins, elle a trouvé son secret (Magicien/Sorcier) et il a fini par la tuer. Comme elle revit par le Phénix, il a été contraint de la garder avec lui et l'a tuée tellement de fois qu'elle est à moitié folle maintenant. Elle est réputée avoir été adoptée par l'Empereur Noir pour une raison ou pour une autre. Sa pédophilie est la raison la plus couramment évoquée. Cette même pédophilie est également évoquée concernant Eméliana, qui, avant d'être adoptée par Elias, était son élève. La moitié du Royaume est convaincu qu'il la violait quand ils se voyaient et que c'est la raison pour laquelle il a voulu sa mère en épouse (pour pouvoir continuer à abuser la fille). Aucun lien ne peut être fait entre Réta Paiberym (la vieille donc) et Réta Salvatore. Réta Paiberym est considérée comme étant morte et, de toute façon, c'était une femme sans aucun intérêt.

Pour les relations entre les quatre (Lucius, Erasme, Eméliana et Réta) : Erasme veut Eméliana pour lui mais Eméliana le méprise. Lucius et Eméliana se tournent autour. Réta veut Erasme pour elle. Erasme abuse Réta. Réta et Eméliana cohabitent difficilement. Réta est soumise à Eméliana et Eméliana la méprise. Lucius et Erasme s'opposent. Réta aime bien Lucius.

 [RPPT] - Nocturne à Basphel 943930617

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Sam 09 Oct 2021, 16:07

« Tu en as encore pour longtemps ? » La disciple blanche ajustait les bois qui décoraient sa tête sous le regard impatient de son amie. « Oui, oui… C’est juste qu’ils tiennent pas comme je veux. » Daïa soupira d’exaspération. « De toutes les créatures que tu pouvais choisir… Pourquoi celle-là ? » Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre. « Ah ! Je suis sûre que tu l’as tiré d’un de tes livres, là ! » L’Ygdraë balada nonchalamment ses mains sur l’herbe qui recouvrait les épaules et le dos de la magicienne. « Tu t’es donné bien du mal. Elles sont vraies ces fleurs ? » - « Non, où crois-tu que j’en aurais trouvé des comme ça ? » L’adolescente avait passé toute une semaine à coudre et sculpter ces brins d’herbe et ces fleurs. Et la mousse ? Cela avait été encore moins facile. Heureusement, Elina, la femme de son oncle, avait été là pour l’aider. « Et ce masque ? » L’étudiante de l’étain chassa la main son amie, légèrement agacée. « Roh, arrêtes de taper dessus ! J’arrive déjà à peine à faire tenir les bois ! » - « D’accord, d’accord. Ce que tu es grognon aujourd’hui. » - « C’est toi qui es pénible. » Elle soupira, avant de reprendre : « Évidemment que ce n’est pas un vrai. Tu m’imagines porter le crâne d’un animal sur la tête ? » Les deux jeunes filles remuèrent la tête, amusée par l’idée.


« Tu penses que les autres seront déguisés en quoi ? » Le regard qu’Asra lui avait donné était significatif. « Si Otoris nous sort un de ces pulls... » - « Ah non, hein ! Si c’est ça, moi je l’enferme dans sa chambre jusqu’à ce qu’il se change ! » Elle s’arrêta un moment pour réfléchir. « Et Wil ? Mangue et Luzinker ? Tu penses qu’ils ont fait l’effort ? » - « Ce serait bête qu’ils ne le fassent pas. Avec tous les costumes sur lesquels on a travaillé, il devait bien y avoir l’un d’eux qui leur était destiné. » Daïa haussa les épaules. « C’est vrai que vous étiez débordés tout à l’heure. Suffisamment pour refuser de sortir avec moi. » - « Roh… Tu vas quand même pas nous faire la tête pour ça ? Il fallait vraiment qu’on finisse les costumes, sinon la moitié des élèves au moins ne serait pas déguisé ! » L’Ygdraë ne lui offrit qu’une moue en réponse. « Allez mon tas de boue, arrêtes de faire la tête, il faut qu’on y aille. » Elle s’arrêta juste devant la porte. « Ton costume est très réussi au fait. » - « Merci. » Les deux filles de l’étain s’étaient élancées dans les couloirs en sautillant. A eux les terreurs de la nuit.


478 mots
Déguisements:


[RPPT] - Nocturne à Basphel 8nym
[RPPT] - Nocturne à Basphel Sirx[RPPT] - Nocturne à Basphel Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mar 12 Oct 2021, 08:52



Unknown

Nocturne à Basphel

En groupe | Dastan




Danny Elfman – This is Halloween

Attention, langage fleuri et violence [RPPT] - Nocturne à Basphel 3298876942

« Espèce de gros con de coincé du cul de putain de Magicien de mes couilles ! » Dastan était énervé. « Je vais lui arracher les côtes et lui percer les yeux avec. » Très énervé. « Et lui faire bouffer ses airs de sainte-nitouche jusqu’à ce qu’ils ressortent en lui déchirant l’anus, à cette saloperie de Magot ! » Extrêmement énervé. « Mais voyons, vous ne pouvez pas entrer comme ça ! C’est indécent ! Oh la la ! » mima-t-il d’une voix haut perchée. « Gnagnagna. » Ni ses grognements, ni ses injures, ni ses pas empressés ne l’apaisaient – au contraire. Lorsqu’il pénétra dans la salle principale, son regard sombre balaya les convives. Il n’en connaissait pas un dixième, mais il savait déjà qu’il les détestait tous. Que foutait-il là ? Il souffla, toujours plus agacé. Pourquoi avait-il accepté l’invitation de cet abruti d’oreilles pointues ? Il espérait qu’au moins, le Sorcier ne serait pas là. Ou si. Ce serait peut-être mieux. Non. Il n’en savait rien. Mais il aurait pu lui taper dessus : c’était une perspective agréable.

Sans ménagement, il attrapa une jeune fille par le coude. « Salut, t’as vu Sym ? » - « Euh… non. » Il grommela quelque chose d’inintelligible et s’éloigna. Il allait le buter. S’il ne le trouvait pas rapidement, il allait le buter. Ou buter n’importe qui. Ou pas. Il le regretterait peut-être. Si le Mage Noir était là, il n’éprouverait aucun regret à lui arracher la tête, à lui. Le Réprouvé poursuivit sa quête jusqu’à obtenir une réponse satisfaisante – au passage, il alla chercher un des papiers de la boîte noire, sans regarder son résultat. Sympan se tenait à côté d’une citrouille. Il portait un chapeau noir. En quelques pas, le Bipolaire les rejoignit. « Salut, Sym. Dis voir, ils ont jamais vu de bite, dans ton école de couillons ? » Du coin de l’œil, il regarda brièvement l’autre protagoniste. « Je m’appelle Dastan. » lâcha-t-il, avant de reprendre : « Parce que j’avais fait un super zizi à mon costume de Goled, et l’abruti qui gère l’entrée m’a forcé à le retirer. » Dépité, il désigna le vaste trou qui dégradait son costume, au niveau de son entre-jambe. « Ça n’existe pas, un Goled mâle sans sexe. Enfin, peut-être, mais je suis pas sûr que ça fasse très peur. » À nouveau, son regard coula vers l’ami de l’Ygdraë. « Un peu comme les citrouilles, en fait. » Ouais. Il se sentait comme une citrouille brune, avec des crocs, le visage et les mains enduites de peinture rouge – on avait aussi insisté pour qu’il se débarrassât du vrai sang dont il s’était enduit. Un Goled-citrouille raté. Ses yeux revinrent sur le jeune homme aux cheveux blancs. « Et toi, t’es déguisé en quoi ? » Les paupières plissées, il le détaillait, dubitatif. « Et les autres ? Ils sont où ? Ils ont trahi le Jeu ? » Personne n’avait l’obligation de venir, mais quand même. Il était de mauvaise humeur, et cela justifiait tous les méfaits qu’il pourrait commettre. Bien que, dans la salle, il y eut des individus qui auraient pu lui donner la chair de poule sans porter un seul costume.



Message I – 539 mots

Résumé : Dastan est déguisé en Goled (cf. image d'en tête : crocs, faux sang sur la tête et les mains, cape/armure avec des espèces de dents plantées dessus, etc.). Il est de super mauvaise humeur parce qu'il y a un trou dans son costume, au niveau de l'entrejambe. Il cherche Sym (il peut vous avoir abordé pour savoir où il est). Quand il l'a trouvé, il parle avec lui. Il n'a pas vu les autres personnages qu'il connaît (juste Erasme et Lucius je crois pour l'instant).
Il mesure un peu moins d'1m80, il a 16-18 ans, et comme Erasme et Lucius, il a grandi trop vite physiquement, donc il a parfois des comportements en décalage avec ce qu'on attend d'un garçon de son âge. C'est un Réprouvé qui n'étudie pas à Basphel, il n'y est jamais venu.




[RPPT] - Nocturne à Basphel 1628 :


[RPPT] - Nocturne à Basphel 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1700
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 12 Oct 2021, 21:28

Blu & Faust
Nocturne à Basphel
-Aïe, fais gaffe !

Comme une idiote, Blu venait de foncer dans quelqu'un au détour d'un couloir. Elle avait aussitôt passé ses mains contre son costume, puis sur ses cheveux pourtant ébouriffés, pour être sûre de n'avoir rien perdu à cause du choc.

-Pardon.

En même temps, avec une luminosité pareille, ce n’était pas de sa faute : on n'y voyait à peine ! Mais ce n’était pas ça qui allait arrêter l’adolescente, car Blu avait longtemps attendu cette soirée. Adepte de frissons, c’était l’occasion d’explorer l’école sous un nouvel angle et de découvrir la véritable nature de certains camarades, des grands peureux aux plus farceurs. Vu le costume, celui qu’elle venait de cogner faisait plutôt partie de la seconde caste.

Faust regrettait d'avoir dit "Aïe", parce qu'il n'était pas une tapette et qu'en vrai, il n'avait pas du tout eu mal. C'était pour ça qu'il avait aussitôt enchainé avec un reproche : pour se faire respecter. Et il était plutôt content que cette fille se soit excusée. En plus, elle était plus grande que lui et s'était quand-même soumise à son autorité, ce qui était d'autant plus satisfaisant. Son costume devait lui faire peur. Lui tout court devait l'intimider.

Maintenant, les deux étudiants marchaient côte-à-côte. Ils se dirigeaient vers la même salle pour récupérer le papier qui déterminerait leurs rôles au Jeu. Faust ne l'assumait pas, mais ça le mettait mal à l'aise, qu'elle le suive. En plus, il ne voulait pas qu’elle marche sur sa longue queue verdâtre qui trainait par terre. Sinon ça foutrait tout son costume en l’air, car c’était un peu la pièce maitresse avec les deux longues canines blanches qui encadraient son visage.

-On se connait, non ?

Il jeta un œil par-dessus son épaule parce qu'elle avait légèrement ralenti. A cause de son large costume il ne vit rien, mais ne réitéra pas le mouvement de peur de paraître ridicule. Il haussa les épaules. Ça ne se vit pas non-plus.

-T'es le Démon qui tricote, non ? Faust, c'est ça ?

Merde. Il ne savait toujours pas à qui il avait affaire, mais merde. Si elle l'identifiait uniquement comme "le Démon qui tricote", alors ça ne sentait pas très bon pour lui. Encore une gourdasse qui allait se moquer.

-T'es qui ?

Elle s'était remise à sa hauteur et il avait enfin pu découvrir son visage. Il lui était familier, mais ça s'arrêtait là. Il était parfaitement incapable de replacer cette fille dans un contexte ou dans un autre.

-Blu.

Toujours pas.

-... Blu ? C'est grave nul comme prénom.

La Magicienne leva les yeux au ciel. Ça, il le lui avait déjà dit la dernière fois qu’ils s’étaient parlés. C'était un sale gosse.

-Va te faire, Faustine.

-La ferme. Siffla-t-il.

Elle avait du répondant, mais elle n'avait pas imaginé que cela lui ferait autant l’effet d’une décharge. Elle n'insista pas, car son but n'était pas d'envenimer les choses. Elle n'était pas mal intentionnée.

-T'es déguisé en quoi ?

-En basilic. Ça se voit pas ?

-Si.

Il était bien fait, mais elle ne le lui dit pas. Il y eut un silence, comme tous deux savaient très bien les entretenir. Après tout, ils n'avaient rien en commun, et surtout pas l'affinité.

-... Et toi ?

-En goule.

Faust souffla du nez mais ne fit aucun commentaire. Elle ne s'était pas foulée. Quelques vêtements troués et un peu de poudre blanche sur le visage, le tour était joué. Lui, il y avait mis le prix. Ou plutôt le club couture y avait mis le prix. Toujours était-il que c’était lui le mieux déguisé. La tête haute, le garçon accéléra le pas pour se détacher d'elle.

612 mots
Blu est déguisée en goule et Faust en basilic (la version serpent géant de HP quoi)



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 283
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Mer 13 Oct 2021, 15:55



Nocturne à Basphel


« Personne n’a trahi le jeu ! » dis-je, avec un fort accent de chez moi. Je n’étais pas déguisé mais personne ici ne semblait s’en être aperçu. Une peau de loup couvrait mon torse nu. Je portais un pantalon de peau qui commençait à dater. Ça se voyait surtout au niveau des chevilles. Je le ressentais également par rapport à mon confort général. Le fait que les autres fussent bien plus grands que moi m’énervait et occupait souvent mes pensées. Mon corps semblait avoir compris le message et avoir initié un semblant de croissance. Ce n’était pas aussi spectaculaire que celle qui avait emporté l’enfance du Réprouvé cependant. Je grandissais normalement, moi, contrairement à lui. « Je suis là. » ajoutai-je. Et ça n’avait pas été facile de venir. Il avait fallu que je fisse des pieds et des mains pour qu’un Aylimr voulût bien de moi sur son navire. J’avais failli recourir à une technique vieille comme le monde qui était celle de me cacher parmi la cargaison. Avec un peu de chance, aucun Esprit ne m’aurait dénoncé. Cependant, puisque je commençais à être perçu, moi aussi, comme un nomade, je n’avais pas rencontré tant de difficultés. Les Ætheri devaient être avec moi.

« Moi aussi je suis là ! Je suis la Mort, enchantée ! » clama la jeune fille à mes côtés. Je grimaçai. Je lui aurais bien dit qu’elle n’était pas la Mort mais… Elle m’avait fait douter. Elle semblait aussi faiblarde qu’inutile, en plus c’était une fille, mais elle paraissait persuadée de ce qu’elle avançait. « Je n’emporterai aucun de vous aujourd’hui. » dit-elle, un petit sourire entendu sur le visage. Mes yeux se levèrent vers ceux de Sympan. « Elle ne veut pas me dire son prénom. » « La Mort. » rectifia-t-elle, comme si c’était une évidence. Son commentaire me hérissa le poil. Je voulais lui crier qu’elle n’était pas Ezechyel mais… Je me mordis la joue. Et si elle l’était ? Et si l’Æther était descendu parmi les Mortels pour me tester ? « De quel jeu est-ce que vous parlez ? » demanda la Mort. « Rien qui ne regarde une fille. » grognai-je. « Je ne suis pas une fille. » Mon regard la scruta. Sa voix ne trompait pas, ni même son visage ni... Je relevai les yeux, agacé. Je n'allais pas lutter. Je ne voulais pas qu'elle me demandât d'argumenter. Au lieu de quoi, je croisai les bras sur mon torse et la fixai. « Si tu es la Mort, parle-moi de ce qu’il y a après toi. » Ses prunelles se posèrent sur moi. Elle sourit. « Tu le sais parfaitement. » répondit-elle, ce qui continua d’ébranler mes certitudes. « Je hais les filles ! » clamai-je, exaspéré. « Je ne suis pas une fille ! » « Raa ! » lui répondis-je, avant de me tourner vers le rouquin et l’Ygdraë. « Il est où, Érasme lààà ? » Pas qu’il me manquât mais peut-être que sa présence suffirait à éloigner la Mort de moi. Surtout que cet endroit me paraissait étrange, en comparaison à mon habitat naturel.

497 mots
Il y a Tekoa. On peut dire qu'il est déguisé en sauvage ou en loup même s'il n'est pas déguisé. Il a de la peinture sous les yeux comme sur l'image et sa peau est de la couleur de l'en-tête. Il y a également Gyzyl qui est sous l'identité de la Mort.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 258
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Mer 13 Oct 2021, 20:01




Nocturne à Basphel

En groupe | Lana & Kiara



« Une étoile ? » Les sourcils haussés, Lana scrutait Kiara. Elle avait déjà enfilé son costume ; une robe pâle clairsemée de dessins d’astres. « Oui… » - « Tu as vraiment des idées originales. » lâcha-t-elle. Son sourire en coin et son ton ne permettaient pas de savoir si elle plaisantait ou non. « Ne fais pas cette tête, c’est plutôt une bonne chose. » L’Ondine se leva et s’approcha de la Rehla. Ses déplacements n’étaient pas gracieux, cependant, ils empruntaient une élégance caractéristique de son rang et de son éducation. Elle mimait ce à quoi elle se destinait. Parfois, c’était ridicule. D’autres fois, Kiara n’avait aucun mal à se figurer la femme qu’elle deviendrait. « De loin, une étoile, ce n’est pas très effrayant. » Surtout depuis le royaume des océans, qui floutait ces points blancs jusqu’à les rendre dansant. « C’est même plutôt joli. Mais il paraît que c’est si brillant que ça aveugle et que ça brûle. » Ses doigts se refermèrent sur l’une des mèches de son amie et glissèrent lentement dessus. Durant une fraction de seconde, elle la sonda, impénétrable. Puis, son visage s’éclaira d’un beau sourire, et elle se décala. « Ça te va bien. » - « Tu me trouves brillante ? » Le sourire de Lana s’élargit et elle haussa les épaules. « Presque autant que le soleil. Ton costume te va très bien. » Kiara lui renvoya l’éclat de son sourire et ses mains cessèrent de s’activer contre les plis de sa robe. « Et toi ? Tu vas te déguiser en quoi, finalement ? » - « Moi ? C’est beaucoup moins recherché que ton costume. Attends, je vais te montrer ! » Elle disparut derrière un paravent, puis revint en tenant contre sa poitrine des amas de tissus. « J’ai demandé à la couturière de ma mère de me faire un costume de Vampire. Alors là, il y a la robe… » Elle la posa sur le lit. De couleur ivoire, elle brillait des cristaux de perles qui y avaient été généreusement piqués. Le buste semblait étroit mais la jupe était à la fois plus large et plus fluide. Elle rappela à la fausse Ondine l’écume venue se lover entre les bancs de sable, sur les plages. « Là, le manteau. » Par-dessus la robe, elle jeta une mousseline incrustée des mêmes bijoux que la robe, d’une teinte qui vacillait entre l’or et le gris. « Ça, ce sont les chaussures. » La Sirène présenta à son amie des escarpins à talons bas, ivoire eux aussi. « Et j’ai une fiole pour faire un effet faux sang. » Elle l’agita sous les yeux de l’adolescente. En vérité, elle aurait bien pris le sien, si l’école n’avait pas compté dans ses rangs de véritables Vampires qui n’auraient pas manqué de broyer son cou délicat. Peu importait la race et le sexe des Gælyan : ils étaient tous des immondices, à tous niveaux. Son regard se planta sur la Jalæhryamoe, dans l’attente d’un commentaire. Elle savait que son costume était très beau. Elle avait fait exprès de prendre un  thème assez commun – mais qui soit suffisamment représentatif pour elle –, pour faire en sorte de briller au milieu de tous les gueux qui auraient choisi le même. « Il est vraiment beau. » La Kælaria sourit, ravie. « Tu m’aides à me préparer ? »

Lorsqu’elles furent prêtes, les deux adolescentes se dirigèrent vers la salle de rendez-vous. Kiara, un peu anxieuse à l’idée de se retrouver en pleine foule, triturait ses doigts et se mordillait la lèvre. Son regard sautillait d’un point à un autre, pareil à celui d’une biche terrifiée. À l’inverse, Lana rayonnait. Elle se déplaçait le dos droit, la tête haute et le menton légèrement relevé. Elle dardait sur le monde son regard altier, certaine de ses droits et avide de supériorité. Son sourire ne la quittait pas, ce qui lui conférait un air affable et juvénile. Leur arrivée à Basphel était assez récente. Bien que Lana s’interrogeât sur la volonté de la matriarche de les mettre à l’écart, son frère et elle, elle préférait insister sur le fait que sa famille se montrait particulièrement ouverte d’esprit – ce qui était faux – et pensait que, pour les besoins de leur commerce en joaillerie, il était judicieux de placer l’une de ses héritières dans le monde terrestre, à Basphel – ce qui se révélait un peu moins faux. Quant à Kiara, il avait toujours été convenu qu’elle étudierait un jour dans cette école : ses parents diplomates tenaient beaucoup à ce qu’elle pût s’édifier un réseau de relations parmi les autres races.

« Oh, regarde ton frère. » L’Ondine suivit des yeux la direction pointée par l’index de la Rehla. Aussitôt, un sourire ourla ses lèvres. « Tu savais qu’il allait se déguiser en Vampire, lui aussi ? » - « Non. C’est amusant, comme coïncidence ! » Si, elle le savait. Sous l’Océan, elle tendait à dissimuler son lien avec Adriæn. Comme se plaisaient à le lui faire remarquer ses sœurs, il ne lui apportait que des ennuis. Cependant, sur Terre, c’était différent. Elle avait rapidement compris que personne, ici, ne lui tenait rigueur du fait que son jumeau n’était pas une femme. Quant à Kiara, la Sirène adorait la faire douter de l’importance qu’elle revêtait à ses yeux. Mettre en avant sa relation avec son frère, c’était reléguer la leur à l’arrière-plan. Qui pouvait quelque chose contre les liens familiaux ? Comment aurait-elle pu s’insurger ? Elle ne pouvait que se plier en quatre pour la satisfaire et espérer obtenir plus d’attention. « Viens, allons les voir ! » Lana glissa sa main dans celle de son amie et l’entraîna en direction des deux garçons. Elle appréciait moins Læn, parce qu’il lui faisait l’effet d’une brute épaisse, et parce qu’il remuait en elle des sensations qu’elle aurait préféré ne jamais ressentir à son égard. Parvenue devant eux, elle s’arrêta, un grand sourire aux lèvres. « Joli costume, Adriæn. C’est amusant, qu’on ait eu la même idée. Non ? » Puis, elle se tourna vers l’acolyte de son frère, et mima une grimace dubitative. « Et toi, tu es déguisé en…? » Elle voyait très bien. Elle avait juste envie de le mépriser.



Message I – 1046 mots

Résumé : Lana (déguisée en Vampire, cf. avatar) et Kiara (déguisée en étoile, cf. bannière) arrivent. Elles rejoignent Adriaen et Laen.
Elles sont arrivées à Basphel cette année. Lana est la jumelle d'Adriaen. Kiara est une Rehla (dont la fausse identité est d'être une Sirène). Elle connaît Lana depuis l'enfance.
Désolée pour le nombre de mots, mais comme y'a les deux ensemble... c'est comme si j'avais fait deux posts séparés ? /sbaf


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Jeu 14 Oct 2021, 22:04




Nocturne à Basphel

Alcide | En groupe



Alcide s’avança dans la salle. Un grand sourire illuminait son visage. Nounou Bonbon lui avait confectionné le plus beau costume de chevalier du monde. Il était très fier de le porter. Il ressemblait exactement à ce qu’il imaginait être sa future armure. La cuirasse noire, légère, la grande cape bleue, les détails argentés et les accroches d’un doré pâle qui s’accordait avec l’argent. Une fausse épée était suspendue en bandoulière autour de son torse. De grandes bottes sombres, lustrées, complétaient sa tenue. Son seul regret était que sa famille ne fût pas là pour le voir. Ce n’était pas grave. Lorsqu’il rentrerait pour les vacances, il paraderait dans toute la maison pour leur montrer son beau déguisement. Il insisterait aussi pour que son père le vît, et Laëth, quand elle viendrait – elle avait promis de revenir et de lui apprendre à se battre. Il était certain que tout le monde le trouverait exceptionnel, et qu’il pourrait s’exclamer avec ravissement : « C’est Nounou Bonbon qui l’a fait ! » Elle était douée et gentille. Il l’adorait.

Le préadolescent se sentait confiant. Habillé comme un chevalier, il était certain de triompher de tous les monstres qui se dresseraient sur son chemin. Aucun ne résisterait à la pointe de son épée ! Fort de cette conviction, il se faufila entre les élèves pour aller piocher son papier dans la boîte noire. Il était petit et se glissait facilement n’importe où. D’ailleurs, peu de gens le remarquaient. Il se fondait dans la masse avec une facilité déconcertante. Jusqu’alors il n’en avait jamais eu conscience. Ça ne le dérangeait pas. Il aimait bien cette tranquillité que procurait la discrétion. Et puis, quand il voulait s’amuser, il trouvait toujours quelqu’un de partant. Nounou Bonbon lui avait dit de faire attention, parce que le monde extérieur n’était pas exactement comme Boraür, mais jusqu’à présent, il s’en était très bien sorti. Personne n’était méchant.

Dès qu’il eût récupérer son petit papier, Alcide s’écarta un peu. Il s’arrêta près d’une fille. Il n’y avait pas prêté attention avant de s’immobiliser, mais dès que ce fût fait, il prit le temps de la détailler. Des oreilles et une queue blanches ornaient son corps. Son visage était peint de motifs colorés. L’éternel sourire du Mage Blanc s’agrandit. « Il est super ton déguisement ! Il te va très bien. » Il lui tendit la main. Il avait vu plusieurs élèves faire ça, et des gens à Boraür aussi, parfois. Lui, il avait l’habitude de faire la bise, ou un câlin, mais depuis qu’il avait compris que ça gênait la plupart des gens, il évitait de le faire. « Moi c’est Alcide, et toi ? »



Message I – 445 mots

Résumé : Alcide est un Magicien de 11 ans. Il est déguisé en chevalier, comme sur l'image d'en-tête (vous avez un aperçu de comment il sera quand il sera plus grand en même temps héhé). Il va parler à Primrose. Il a toujours vécu sur Boraür, mais son papa (Ësse'Aellun) a accepté qu'il vienne étudier à Basphel ! Du coup, il est trop content (à Boraür, tout le monde est gentil, donc ça vous laisse voir le niveau de naïveté de ce personnage xD). C'est sa première année.




[RPPT] - Nocturne à Basphel 1628 :


[RPPT] - Nocturne à Basphel 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Oct 2021, 21:37

[RPPT] - Nocturne à Basphel S6e8
Image par Wlop
Nocturne à Basphel



Anya regarda le papier qu’elle tenait dans la main. Orange. Elle aurait préféré une autre couleur, bien que l’orange lui évoquât le fruit du même nom. Comme si elle en avait eu une entre les doigts, elle ressentit sa texture, son odeur acidulée et le goût de l’agrume. Elle se figura sans mal sa pulpe sur sa langue. Elle était loin de se douter que le garçon qui lui avait été associé était aussi orange qu’une orange. Elle aurait peut-être envie de le manger. En bonne Gourmande, cette possibilité n’était pas à écarter. En attendant, elle le chercha, minutieuse avec les yeux mais distante avec son corps. Elle n’aimait pas être trop proche des autres. Ils éveillaient souvent ses sens et elle avait peur de ne plus se contrôler, de rougir ou de pleurer sans raison apparente. C’était éprouvant pour elle.

Lorsque son regard tomba sur celui qui avait un papier identique au sien, elle resta un instant interdite. Elle ne savait pas si c’était une très bonne idée d’aller vers ce garçon. Il avait l’air bien plus extraverti qu’elle et… Ses yeux devinrent ronds comme des ballons. Elle fixa ses iris sur son entrejambe malgré elle. Il manquait un morceau de tissu important. Elle se sentit rougir comme un Vampire dans une rivière de sang. Ses joues la brulèrent et sa gorge s’assécha considérablement. « Euh… Euh… » Son visage se tourna vers les adultes. Elle hésita à demander si le tirage ne pouvait pas être refait mais sut que c’était une mauvaise idée. Si on lui disait non, elle serait bien embêtée ensuite. Et si elle s’enfuyait ? Elle se sentit mal à penser qu’il serait peut-être triste s’il ne trouvait pas son binôme.

La Déchue plaça ses cheveux devant ses joues, comme s’ils avaient eu un quelconque pouvoir lui permettant de cacher sa gêne. Puis, quand elle se sentit prête, elle s’avança. Il était grand et roux. « Euh… » Elle posa sa main sur son épaule, pour attirer son attention. Il n’était pas seul. La couleur de ses cheveux lui rappela l’orange qu’elle s’était imaginée plus tôt. Elle repensa à la pulpe coulant dans sa gorge, à son odeur particulièrement rafraîchissante. Sa langue passa sur ses lèvres. Il avait l’air appétissant, ce garçon orange. Elle avait envie de le croquer. Et envie de l’avoir pour elle. Elle le voulait comme ami. Ils devraient le devenir. Elle voulait tout de lui, qu’il lui donnât ce qu’il possédait, son temps, sa vie, son déguisement. Et cette odeur d’orange…

Avant qu’elle ne pût comprendre son propre geste, elle referma ses canines sur un morceau de peau libre de son interlocuteur. À moi, pensa-t-elle. Au diable la distance.

450 mots
Anya mord Dastan xD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RPPT] - Nocturne à Basphel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nocturne à Basphel - Rôles
» | RPPT de St Valentin |
» [RPPT] Le Bal d'Encens
» [RPPT] - Soirée Pyjama
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-