-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Déc 2015, 04:38

L'exploration d'objets conçus pour la forge n'avait pas pris fin lors de ses trouvailles. La recherche avait été poussée un peu plus par l'ange que l'humain accompagnait. Artémis suivait sagement l'ange comme un enfant qui ne voulait pas déplaire quelqu'un qui lui était cher. À vrai dire, Artémis était venu pour elle en ce jour. Il n'avait aucunement envie de forger une arme ou tout autre objet pouvant avoir un effet magique. Étant humain, il ne pouvait bénéficier d'un tel don. Cependant, cela ne le dérangeait point. Il était bien en humain. Il avait des bons et des mauvais côtés à être de cette race, mais il avait appris de profiter pleinement de ses forces et de s'endurcir de ses faiblesses. Nithael, après une recherche fructueuse, trouva trois nouveaux objets pouvant être utiles à la suite des choses. Artémis fit un grand sourire à chaque fois qu'un objet était révélé. Il trouvait qu'ils faisaient un sacré duo. Artémis profitait de la marche pour observer le lieu couvert d'une végétation luxuriante. Il était si bon de vivre dans un air pur. Contrairement au désert où il passait beaucoup de temps, le froid le faisait renaître. Il aurait bien aimé amener Anabelle en ce jour pour profiter de la neige fraîche pour faire des bonshommes de neige ou des anges dans celle-ci. Par contre, le trajet était long et aurait pu être dangereux. Il reviendrait avec elle à un moment plus propice. Avec les derniers moments vécus au sein des terres du Yin et du Yang, voyager était encore un projet risqué.

Lorsque les deux personnes arrivèrent enfin dans la serre pour montrer les objets trouvés. La suite des choses se précipitait naturellement. Il fallait désormais que Nithael trouve un forgeron pour un concours d'oeuvre. L'idée semblait intéressante, mais cela était au-dessus des capacités d'Artémis. Alors, silencieusement, il continuait le trajet avec son ange gardien. Pendant leur marche, plusieurs forgerons croisaient le regard de l'homme et de la femme ailée. Cependant, aucun ne semblait vouloir offrir son aide à l'ange. Artémis avait l'impression que cela était de sa faute. Bien que son anti-magie était faible, certains forgerons pouvaient perdre toute leur capacité avec la présence de l'homme à l'horizon. Artémis pensait, pendant un court instant, qu'il devrait laisser Nithael à sa tâche. Un forgeron trouverait bien un grand plaisir à l'aider. Par contre, cette idée disparut lorsqu'un vieux forgeron offrait d'aider l'ange à forgé son arme. Le sourire d'Artémis revint en force après cette offre. Lorsque Nithael partit chercher ses pierres précédemment cueillies, Artémis s'approchait de l'homme et lui offrit une poignée de main d'homme: « Merci, monsieur, d'aider mon amie! » « Votre amie? Je pensais que vous étiez plus que cela à la première vue. » Un rire moqueur se glissait au travers de ses lèvres. « Elle est un peu plus que cela, mais c'est une longue histoire. » Le forgeron fit un signe de la tête en guise de compréhension. Lorsque Nithael revint, Artémis s'éloignait un brin. Puis, il réalisait qu'il avait bien envie d'une petite bière. Avant que Nithael se mette à la tâche, il profita de moment pour lui annoncer son court départ: « Je vais aller me chercher une bière. Je t'apporte un petit quelque chose en même temps. » Artémis fit son signal signature qui est de bouger légèrement son chapeau.

Ce dernier s'éloignait pour se rendre à un comptoir pour demander une bière, un breuvage au fruit ainsi qu'une gourde d'eau. N'ayant pas demandé ce qu'elle voulait, il préférait jouer prudence. Pendant son absence, Nithael s'était attelé à la tâche avec le forgeron. Pendant que le métal était en train de fondre dans a chaleur du four, le forgeron laissait emporter sa curiosité: « Vous avez un gentil garçon avec vous! » Le forgeron, ne voulant pas rendre la dame mal à l'aise davantage, décidait de cesser de parler, mais il finissait sa phrase avec un grand sourire. Artémis profitait pour boire un peu sa bière pendant son retour à la forge où Nithael travaillait. Aucun danger en vue, il revint rapidement avec les nombreux breuvages qu'il déposait sur une table tout près de Nithael. Assis confortablement avec les jambes écartées, Artémis regardait l'ange travailler du mieux qu'elle pouvait.

Post 4 - 746 mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Déc 2015, 13:16

Entendant un long sifflement, Itak retourna son attention vers l'homme qui dirigeait les activités et se releva, mettant ses deux mains sur ses hanches pour pouvoir entendre correctement ce qui allait se dire. Ils avaient rassemblé pas mal d'outils, ce qui allait enfin leur permettre de passer à l'action. Souriant bêtement, le bélua sentit l'impatience monter en lui, et se dandina sur place, le temps que le monsieur finisse des explications qu'il n'écouta que d'une oreille distraite. Il fut un des premiers à ressortir de la serre pour se diriger vers les forges, et en choisit une au hasard. Il faisait beaucoup moins froid qu'avant, même s'ils étaient dehors, ce qui était quand même plus agréable. Itak salua rapidement le forgeron qui était avec lui, et qui lui donna un tablier et des protections. Enfilant l'habit, Itak se mit à réfléchir rapidement, chose assez rare pour une personne dans son genre. La création d'objet et l'artisanat était les deux seules choses capable de faire fonctionner son cerveau plus ou moins correctement, bien qu'il reste cependant assez simpliste et direct dans sa résolution de problèmes. Quoiqu'il en soit, il n'était pas un homme bien compliqué. Pour le satisfaire pleinement, il suffisait de lui donner à manger et à boire, de quoi se défouler, et de quoi occuper ses mains pour construire des choses.

"Hum..." De ce qu'il avait retenu des explications précédentes -c'est à dire pas grand chose-, il avait le choix entre forger une arme ou alors un autre objet quelconque. Trouvant que c'était un trop grand dilemme à résoudre, Itak décida de simplement ne pas s'en préoccuper. Il verra bien à la fin ce qu'il aura réussi à produire... Observant alors la forge sous ses yeux, il essaya de comprendre l'utilité de chaque outil tout en regardant le forgeron faire. Pour lui faire comprendre quelque chose, des actes concrets étaient bien plus efficace que des paroles théoriques, et le forgeron sembla bien vite s'en rendre compte. Quand ce dernier eut fini de tout expliquer, Itak se mordit un peu la lèvre. Tout de même, c'était vachement compliqué de tout retenir ! Il n'aurait pas imaginé que ce soit aussi  difficile ! Cela dit, son envie d'essayer n'en devenait que plus forte. Suivant pas à pas les instructions du forgeron, il commença maladroitement à forger ce qui ressemblait de loin à une hache. La chaleur devenant rapidement insoutenable, surtout quand on commençait à faire travailler ses muscles, il finit par regretter la fraîcheur de la neige, et essuya son front couvert de sueur. D'après son "mentor", le plus dur était de ne pas forger trop à froid ou trop à chaud... Mais pour le moment, ce qu'Itak trouvait le plus ardu, était surtout l'effort physique que cela demandait ! Quoique cela ne lui déplaisait finalement pas, car il aimait tout particulièrement travailler sa force. Il continua donc de s'acharner sur son travail, se concentrant sur ce qu'il faisait et oubliant un peu ce qu'il se passait autour. Décidément, il ne regrettait absolument pas d'être venu ici. C'était très très amusant en plus d'être joli !



Mots : 546
Post number 6 : Bon  bah Itak commence à forger un truc -qui ressemble à rien- et il galère un peu car il sait pas comment faire, mais il s'amuse (💯)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Déc 2015, 17:35

En chemise de ‘’travail’’ Nithael ne semblait pas du tout déranger à travailler le métal avec le forgeron. Même si elle était une débutante dans l’art de la métallurgie, l’homme d’un âge mûr semblait heureux de pouvoir partager son savoir avec une élève qui semblait réellement apprendre sur la matière. Même si elle retardait très bien les préparatifs, l’homme ne semblait pas se plaindre, semblant prendre pour une action très importante le fait de pouvoir partager son savoir, mais l’ange avait l’impression que c’était le genre de forgeron qui préférait toujours prendre un peu de temps avec la dite personne qui lui passait commande. C’était surement une politique chez lui, vous désirez une pièce d’équipement ? Et bien faudra travailler pour ! Pendant que le métal chauffait, Nithael lui avait décrit plus amplement l’apparence de l’épée longue qu’elle désirait. À première vue, le vieillard avait été surprit par le style, mais également par la couleur offerte. Il ne se serait jamais attendu qu’un ange aille des penchants aussi différents de sa caste.

Quand Artémis s’était offerte à aller chercher des breuvages, l’ange avait hoché la tête puis l’avait regardé quitter. Elle avait été distraite pendant un faiblement moment et la chose ne sembla pas passer inaperçu aux yeux de l’homme qui lui en avait profité pour lui souffler que le jeune homme était quelqu’un de bien. La surprise, c‘était dessiner sur son visage, avant qu’elle ne rougisse quelque peu. La tête penchée, elle avait soufflé des mots affirmatifs, gêné que même un inconnu le remarque aussi facilement. Elle ne se doutait pas une seule fois des paroles échangées entre Artémis et l’homme donc elle apprit finalement le nom, Torik. Le Tiregan, elle avait enfin appris sa race était un ancien guerrier à la retraite qui s’était jeté corps et âme dans l’art du métal. Pendant l'absence de son compagnon, le forgeron avait mit le métal à chauffé et grâce à sa magie, sembla faire fondre en quelques instant la matériel qui était sous forme solide plutôt.

Il ne semblait pas déranger par la présence d’Artémis, surement spécialisé dans l’art de la forge et de la magie. L’ange ne chercha pas spécialement à lui poser des questions, encore moins quand il posa deux doigts sur son front pour pouvoir visualiser son idée. Les yeux clos, elle décrivait du mieux qu’elle le pouvait l’arme qu’elle désirait, et pendant ce temps, l’homme semblait travailler un bloc grisâtre, créant un moule de l’épée. Une fois le travail fait, il montra l’image qu’il en avait tirée et elle esquiva positivement, satisfaite de l’image.

-C’est parfait, je ne pouvais imaginer mieux…
-Quel usage tu veux en faire ? Demande le forgeron.
-Protéger et défendre, déclare-t-elle sans hésitation.
-Je vois, tu ne sembles pas du genre à tuer pour un oui et un non.
-Si je peux éviter, je le fais, mais je ne suis pas naïve au point de croire que tous est blanc.
-C’est bien… Marmonne-t-il dans sa barbe…

Plusieurs minutes plus tard, ils glissaient l’acier sombre dans le moule, laissant les vapeurs de l’acier chaud monté dans l’air. Artémis arriva peu de temps après, tandis que l’ange observait fasciner l’homme refroidir le moule pour durcir l’acier et donner une ‘’forme’’ à la lame qu’il allait enfin commencer à travailler. Les gravures et sculptures étaient brutes et sans aucune beauté, mais ils avaient beaucoup de temps devant eux, encore plus avec un homme expérimenté qui travaillait cet art depuis bien longtemps. Malgré l’effort que lui faisait faire Torik, Artémis la retrouva sur l’enclume en train de frapper le métal, parfois reprise par le forgeron.

-Il ne sert à rien de frapper avec sa force, ces avec le poignet, utilise ton poignet sinon tu risqueras de briser la lame. Regarde comme ceci. Déclare-t-il en reprenant l’épée et lui montrant à frapper une nouvelle fois.
-D’accord, pardon…
-Ne t’excuse pas, tu apprends toujours, alors calme ton esprit et prend ton temps. Grommelle-t-il.

Quand elle revient son protégé, elle lui offrit un sourire en coin, reprenant le travail sous la chaude chaleur du feu. Pendant qu’elle s’occupait de la longue lame, l’homme s’occupait des détails plus délicats de la poignée et de la garde. Torik travaillait beaucoup plus rapidement que l’ange et c’était complètement normal. Elle accepta avec un large sourire de plaisir la boisson offerte par Artémis, s’altérant à grande gorgée. Un soupir de satisfaction s’étira de ses lèvres quand elle déposa son breuvage froid. Au vu de la chaleur et du travail qu’elle n’effectuait pas souvent, sa chemise commençait à laisser apparaitre des cercles de sueurs, moulant le vêtement à son corps athlétique.

-Je suis désolé si tu t’ennuies un peu… Si tu en as envie, tu peux aller, marcher et visiter les environs, ça t’occuperais…



5/7, 833 mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Déc 2015, 10:52

[Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron - Page 6 753948Lindsey

Toble semble être plein de bonne humeur ce qui, indéniablement, fait naître un sourire plus grand encore sur les lèvres de Lindsey. Laquelle ne peut s'empêcher de couver le jeune homme d'un regard protecteur et bienveillant. A croire que son handicap faisait ressortir chez l'ange un violent désir de protection, un désir presque maternelle d'ailleurs. Chewie répondit a Toble par une sorte de grondement doux avant de filer accomplir la mission que Lindsey lui avait donner. Soudain, la voix de Toble se pare d’inquiétude alors que l'ange, le derrière par terre, rit de bonne humeur face à sa propre maladresse, ayant d'ailleurs bien du mal à calmer ce fou rire qui doit les faire remarquer. Néanmoins, la jeune femme fini par faire taire ses propres rires, cherchant autour d'elle ce sur quoi elle est tombé un instant durant, Toble mettant déjà la main dessus au moment où elle la voit.

- C'est une sacré enclume ça. Je pense pas qu'on arrive à la trainer non plus, mais il faudra signaler qu'on la trouver. Oh tiens Toble, écoute !

Lindsey se releva, posant de nouveau sa main sur l'épaule de l'aveugle, tendant pour sa part l'oreille avant de sourire. Le concours démarrait déjà. Et bien, la chasse aura été de courte durée. L'emplumée cependant avait hâte de créer quelque choses même si elle doutait du résultat. Enfin, si elle pouvait faire quoi que ce soit de sympathique.

- Allons y !

Chewie revenait vers eux à ce moment là et enthousiasme comme elle l'était, Lindsey lui confia Toble, certaine que le Töh Taureau le guiderait jusqu'au forge où elle même se dirigeait déjà. Un forgeron lui fit un bref signe et elle le rejoignit, écoutant d'une oreille distraite toute ses explications alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle voulait faire. Elle décida finalement de faire un bracelet. Ainsi, quand l'homme eu fini de tenter vainement de lui apprendre à utiliser les outils elle lui sourit joyeusement. Elle fit donc la seule chose qu'elle avait réellement comprit, faisant chauffer du métal. Un métal qui ressortirait avec une jolie couleur gris-bleu sans qu'elle sache de quel minerai il provient. Ceci fait, elle se retrouva à demander un peu d'aide à son mentor, lequel semblait faire preuve d'une patience sans borne. Une chance pour l'ange distraite et maladroite.
Ainsi attrapa elle le métal grâce à une imposante pince, profitant de son côté malléable pour tenter de lui donner une forme ronde. peu à peu, un cercle ce forma, guère régulier cependant. A mesure qu'il refroidissait, Lindsey accepter les outils tendu par le forgeron qui, à chaque fois, par quelques mots, lui expliquer ce qu'elle devait en faire. Ainsi, peu à peu, la forme du bracelet commença a voir le jour. Lindsey décida cependant de faire réchauffer un peu son oeuvre. Oeuvre qui, de par son irrégularité, semblait compliquer à comprendre. Mais l'ange avait pour une fois de la suite dans les idée et pendant que le métal chauffer doucement, elle choisit de prendre un tout petit peu de métal fondu, usant des outils, finissant par donner à ce tout petit bout de métal une forme de croissant de lune. Bien que les pointe de ce dernier soit arrondis.

Cela fait, elle chauffa cette nouvelle oeuvre puis sortie celle là et le bracelet du feu, posant le second sur le premier. Le résultat manquait cruellement de classe mais avait une originalité sans pareil. En effet, le bracelet quoi que vaguement rond formait sur son contour d'étrange forme due au métal pas bien former. En revanche, le croissant de lune ressortait parfaitement. Lindsey ne vit d'ailleurs pas que le temps passer autant, trop heureuse de parvenir, coup après coup, manipulation après manipulation, à créer un bracelet.
646 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Déc 2015, 22:35

Entendre rire les gens, d'un vrai rire de joie, pas d'un rire malsain, ça fait toujours du bien. J'sais pas pourquoi, en plus, ça donne toujours envie aux autres, à nous de rire aussi. Dommage que la bonne humeur ne donne pas assez de force pour soulever cette enclume. Tant pis, on va faire comme Lindsey a dit. On préviendra les gens, comme ça, ils pourront venir la récupérer. C'est quand même balot que l'seul objet qu'on trouve, on soit pas capable d'le transporter. Y'a vraiment des situations idiotes des fois. Bon, d'toute façon, c'est pas grave, c'est qu'un jeu, c'pas comme si notre vie en dépendait … mais c'est quand même un peu gênant. Tant pis. Puis y'a l'monsieur qui siffle là. Ca doit d'voir dire qu'on passe au reste. L'concours en lui même, la création et tout ça et tout ça … Faut y aller donc.

Oui … C'est quand même un peu triste qu'on puisse pas la ramener là-bas … Mais c'est pas grave. On y va sinon tu vas être en retard pour participer. D'ailleurs au fait, tu sais ce que tu vas faire ? J'veux dire, t'as une idée ? T'as déjà travaillé l'métal toi ? Tu sais comment qu'il faut faire ? Heureusement d'ailleurs que t'vas avoir une aide d'un forgeron ! Ca doit t'rassurer!

Et tant mieux que moi, j'sais faire plusieurs choses en même temps, comme par exemple parler en marchant parce qu'ça s'voit qu'elle est impatiente de commencer, l'Ange. En même temps, j'peux la comprendre. Ca doit être super chouette de s'dire qu'on va créer sa propre arme, qu'à partir d'simplement d'métaux tirés d'la montagne, on va tout transformer et qu'à la fin, on aura un vrai objet entre les mains, quelque chose qu'on aura fait et façonné soit même. Notre propre création … J'aurai p't'être du tenter d'y participer, moi aussi, au final … Bon, j'suis pas sur que c'que j'aurai fais aurait donné grand chose … Ou alors, c'est l'pauvre monsieur ou la pauvre dame forgeron qui aurait tout fait à ma place et du coup, ça n'aurait pas vraiment été mon objet, mon travail. 'fin … C'est pas grave au final … J'fais quand même partie du jury après tout, j'vais quand même faire quelque chose, servir à quelque chose, participer et tout ça. C'déjà pas trop mal après tout.

Hey ! Chewie ! T'es revenu pile au bon moment ! Lindsey, elle va avoir besoin de nous pour l'encourager et la soutenir dans son épreuve, d'accord ? Puis sinon, après, si tu veux, on pourra aller faire un tour aussi vers les autres p'tites forges, pour voir, ou plutôt entendre c'qui s'y passe et comme ça, j'pourrai aussi poser des questions aux participants pour savoir c'qu'ils comptent faire. T'en penses quoi, hein ? Ah moins que t'es une autre idée … T'sais, j'suis toute ouïe moi ! Puis Lindsey, elle nous a mis ensemble, c'est sûrement parce qu'elle veut qu'on veille l'un sur l'autre.

Humpf ? Grumpf ! Humpf !

Raaaah, mince, c'est vrai … j'peux pas comprendre c'qu'il dit. J'devrais p't'être un jour apprendre à parler langage des animaux moi, on sait jamais, ça pourrait être chouette et utile …

Courage Lindsey ! J'suis sur qu'tu vas y arriver puis qu'en plus, l'monsieur qui va t'aider, il va être gentil avec toi ! Ca t'dérange pas si après, on fait un tour avec Chewie?

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Déc 2015, 04:27

Edwina sourit simplement au commentaire de l'homme. Elle ne connaissait toujours pas son prénom mais, puisqu'elle avait menti sur le sien, elle se dit que ce n'était pas très grave. Quant à ses mots, ils étaient très justes mais... sans doute inapplicables dans son cas. Elle n'était pas seule, elle avait toute une nation derrière elle et ses conseillers avaient parfois bien plus raison qu'elle. La jeune femme avait beaucoup de progrès à faire même si elle était déjà bien plus performante que par le passé. Elle suivit donc le sieur Liddell tout en admirant encore le tissu du manteau qu'elle portait. Dehors, des individus s'affairaient à la tâche et elle s'en voulut un tantinet de leur arracher le maître des lieux. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi il restait avec elle au juste. Pour lui, elle n'était que Marie, une parfaite inconnue et une femme somme toute banale. Edwina se mordilla la lèvre inférieure avant de coller ses lèvres entre elles. Peut-être qu'il pensait qu'elle était encore sous le choc de la morsure ou de... ça. « Ça » désignait le torse de l'homme. Il était beaucoup plus facile pour elle de ne pas nommer la chose, ça lui évitait d'en rougir. Finalement, ne pas se poser de questions, c'était une solution comme une autre. Elle arrêta donc d'y penser, se disant qu'il aurait fait la même chose avec quelqu'un d'autre.

La jeune femme entra dans la forge telle une enfant qui découvrirait un autre monde. Chez les Magiciens, il n'y avait pas réellement besoin de tout cet attirail. Il suffisait d'un peu de magie pour transformer n'importe quel bout de ferraille en arme. Les métiers artisanaux étaient, de ce fait, très peu développés. Curieuse, elle s'avança, posant son regard sur à peu près tout ce qui l'entourait. Quand l'homme parla, elle répondit un petit « Oh oui... » un peu distrait avant de comprendre ce qu'il souhaitait réellement qu'elle fasse. Elle le regarda quelques seconde puis, un peu gênée, elle finit par se retourner. Il y avait tellement d'objets qui pouvaient refléter ce qui se trouvait derrière elle qu'elle finit par fermer les yeux. Une seconde passa avant qu'elle en ouvre un. On ne voyait pas grand chose, juste les mouvements de l'homme. Elle inspira et bloqua sa respiration, comme si elle pouvait se faire prendre à tout moment. Puis, elle se rendit compte qu'elle se comportait comme une voyeuse. Elle ne voyait rien pourtant, ou presque. Elle baissa les yeux, comme si une petite voix venait de lui dire qu'elle se comportait très mal et que ce n'était pas parce qu'il ne la voyait pas faire qu'elle devait en profiter. Bougeant nerveusement ses pieds, elle sursauta quand il reprit la parole, se retournant brusquement comme si elle s'était faite prendre en train de piquer des sucreries chez un marchand. « Ah euh oui... oui... NON... Je ne connais pas. ». Quelle était idiote. Appendre à embrasser en compagnie de Mitsuko lui avait fait moins d'effets que la situation présente. Elle avait vraiment le chic pour se mettre dans des états impossibles quand ce n'était pas le moment. Plus elle l'observait, plus elle avait chaud. « Ah oui... je vais enlever le manteau. Effectivement... ». Elle était écarlate. Elle allait d'ailleurs avancer qu'il faisait une température élevée dans une forge mais elle se retint, se disant qu'elle allait s'enfoncer plus qu'autre chose. Et puis, comme l'homme était occupé, il y avait de grandes chances pour qu'il ne remarque rien. Elle retira donc le vêtement, le posant délicatement dans un endroit où il ne risquerait rien avant de s'avancer un peu. « Et je veux bien un tablier aussi même si je ne suis pas sûre de savoir comment bien le mettre... Ah et je vous préviens, je ne suis pas très adroite... je risque même de mettre le feu, de vous brûler... ou pire. ». Edwina la catastrophe aurait été un titre parfait pour elle. Elle avait déjà embroché quelqu'un sans le vouloir alors... sans parler des Sorciers qu'elle avait transformé en robes. Il suffisait d'une petite émotion et pouf, sa magie faisait n'importe quoi. « J'imagine qu'apprendre a été difficile... ». Elle regardait le métal qui changeait au contact du feu. La jeune femme attrapa ses cheveux afin de les maintenir et se pencha un peu plus, s'arrêtant quand la chaleur s'avéra trop élevée. « En réalité je suis couturière. ». Elle évitait de révéler qu'elle avait appris la couture en compagnie d'Orion, le Magicien qui, emporté par la folie, avait viré Sorcier avant d'envahir le monde avec une armée de mort-vivants. « Mes premières années ont été très dures. Et puis, à un moment j'ai senti que je ne faisais plus qu'un avec mon ouvrage. C'était comme une extension de moi-même, comme s'il existait une certaine harmonie. Je maîtrisais parfaitement mes mouvements et travailler me rendait heureuse. ». Elle s'interrompit. « Enfin, je ne couds plus beaucoup à présent. Peu importe. ». Elle sourit. « Si vous réussissez à m'apprendre quelque chose, je vous discernerai une médaille en tout cas ! »

830 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Déc 2015, 18:00

Il ne savait pas pourquoi, mais il aimait bien faire rougir Marie. C'était idiot, mais c'était comme ça. Il avait toujours trouvé que ça donnait du charme. Par contre, dès l'instant où il commençait à envisager tout ce que cela pouvait impliquer, il se trouvait légèrement mal à l'aise. Il préférait donc occulter tout ça de ses pensées, pour le moment. C'était préférable à son avis. De toute façon, il fallait qu'il se concentre sur son travail. Certains gestes étaient comme une seconde nature à présent, mais il fallait quand même un minimum de réflexion interne. Il fallait s'immerger dans ce que l'on prévoyait de faire, visualiser mentalement l'objet final. Iic, ce n'était pas encore trop grave, vu qu'il avait l'intention de faire des armes simples, ne demandant pas tant que ça de concentration et d'études préalables. La preuve, il n'avait même pas beosin de faire un dessin avant de commencer.

Les saïs, pour reprendre les mots d'Alice, ça « ressemble à des piques à broche ». Quand aux dacras … C'est une étoile avec trois branches creuses et qui peuvent se replier les unes sur les autres pour n'en former qu'une.

Attrapant un tablier en cuir presque aussi élimé que celui que portait Raeden, celui-ci se glissa derrière la femme et entreprit de l'habiller. Il lui fit d'abord passer le cou, avant de doucement mais fermement refermer les battants et de les serrer par des lanières, dans son dos. Il était tellement proche d'elle qu'il pouvait sentir sa chaleur filtrer à travers ses vêtements.

Vous voilà enfin prête.

Son souffle se perdit dans la chevelure de Marie, à hauteur de son cou, avant qu'il ne vienne se replacer devant elle. Il lui sourit, vérifia la température et l'état du métal, sortit quelques objets qu'il plaça sur l'établi et à porté de main avant de la regarder de nouveau.

Pour les brûlures, ne vous en faites pas. Cela fait bien longtemps que j'aai été vacciné. Quand on débute, on ne peut faire autrement. Heureusement, quand on appartient à une famille d'aange, on a tout le emps quelqu'un à proximié pour nous soigner si c'eest vraiment trop grave.

Comme s'il avait percu un signal que lui seul avait entendu, vu ou senti, il se tourna, pour extraire le métal liquide du foyer, à l'aide de fortes pinces pour attraper le bol. Sur le plan de travail, il avait disposé au préalable un moule formant une sorte de feuille d'une dizaine de centimètre de long. Précautieusement, il le remplit.

Les début sont toujours les plus durs. Mais quand on aime, on ne compte pas, et surtout, on surmonte toutes les difficultés.

Il prit le moule, toujours à l'aide de pinces et de tige et le plongea dans un grand baquet d'eau, avant de le ressortir presque immédiatement. Il extraya le métal légèrement refroidit mais encore malléable et le posa sur l'enclume.

Venez là.

Se glissant une nouvelle fois derrière elle, l'entourant de ses bras puissants et nus, il lui mit un marteau dans la main, avant de l'aider à tenir celui-ci et de guider sa main pour venir frapper le métal et le modeler, tenant l'objet de son autre main libre. Il était doux mais ferme dans ses directives, tenant sa poigne, rajoutant et modérant la force qu'il fallait mettre, dosant chacun de ses gestes, par le biais des mains de la femme.

Relevons donc le défi de vous apprendre quelque chose.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4042
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mer 09 Déc 2015, 22:03

Kaahl se sentait bien, détendu. Il venait d'être accepté comme jury et il n'avait plus qu'à retrouver Constantine pour que la journée s'annonce de nouveau intéressante. Sauf que, il y eut ce son, qui sortit de nulle part mais qui changea tout.

« Maaooowwww ! »

Le Sorcier se figea un instant, sentant son cœur se remettre à battre frénétiquement dans sa poitrine. Ce n'était pas possible, vraiment pas. Il tenta de faire quelques pas sans regarder la chose, comme si elle n'existait pas, mais quand il sentit le contact du poil soyeux contre son pantalon et les ronronnements qui s'en suivirent, il ne put faire autrement que de la confronter. C'était ce chat... cet horrible chat ! Crispé, l'adolescent chercha un échappatoire, quelque part où ce monstre qui voulait sa peau ne pourrait pas le suivre ! Il aurait été attaqué par deux ou trois Démons, ça aurait donné la même chose. Il se focalisait sur le principal, le reste devenant totalement flou, étranger, sans importance.

Le regard du jeune homme finit par rencontrer deux battants ouverts sur une pièce qui semblait assez sombre. C'était ça ! Il se mit à courir aussi vite qu'il le put, entrant dans l'antre du forgeron en refermant les battants avec une vitesse dont il ne se serait jamais cru capable. Puis, comme s'il ne suffisait pas que les portes soient fermées, il s'appuya dessus, collant son dos contre le bois, respirant bruyamment. Il était sauvé...

Après quelques secondes où il calma quelque peu sa respiration, le Sorcier se rendit compte qu'il n'était pas seul. Il fixa les deux individus dont les silhouettes étaient éclairées par la lumière du feu. Ils semblaient occupés. Il pensa directement à  un couple en train de s'enlacer mais en y regardant de plus près, il se rendit compte qu'ils étaient en plein travail. Il devait être le professeur, elle l'élève. Sauf que ça aurait été trop simple. En s'acclimatant un peu plus il reconnut...

« Vous ? »

Il se détacha de la porte, regardant la reine du peuple antagoniste au sien. Il ne l'aimait pas beaucoup, aussi parce qu'elle savait sans doute qu'il était un Sorcier. Pour quelqu'un qui voulait paraître bon, ce n'était jamais une bonne chose de garder dans son entourage des personnes qui savaient la vérité. Il ne la connaissait pas tant que ça mais la dernière fois qu'il l'avait vu, elle était totalement ivre et avait finis par embrasser Lord avant de le gifler comme si c'était de sa faute. Kaahl n'y comprenait rien et préférait ne pas chercher à comprendre. Si cela se trouvait, l'empereur noir avait exercé une pression sur sa rivale, quelque chose d'invisible.

Le Sorcier regarda alors l'homme qui était derrière Edwina. Il était grand et semblait avoir plus de force que ses deux frères et lui-même réunis. L'adolescent n'avait pas trop suivi la présentation et n'avait aucun moyen de savoir qu'il s'agissait du maître des lieux. Il ne connaissait que le nom de celui qui gérait l'endroit. Était-il son amant ? Il se mit à sourire à cette idée. Kaahl savait depuis qu'il avait cinq ans que si l'on voulait faire du mal à quelqu'un, il fallait s'attaquer à ses proches. Il aurait pu prendre un plaisir fou à faire de petites remarques cinglantes sur la situation mais un miaulement derrière la porte lui rappela ce qu'il fuyait au juste. Il fit un mouvement involontairement rapide pour venir se placer à l'exact opposé des battants.

« Ne laissez pas entrer ce truc... sinon je... je dis à tout le monde ce que vous faites ! »

Kaahl n'avait réellement plus rien à perdre et il était prêt à dire n'importe quoi pour s'assurer que le chat ne rentrerait pas dans la forge. Il aurait très bien pu les menacer de les tuer si ça lui était passé par la tête. La phobie était plus forte que tout.

► Pendant ce temps, Constantine parlait avec Itak. Devant le conseil avisé de l'homme, elle acquiesça, lui répondant en souriant tout en soufflant dans ses mains afin que l'air chaud produit la réchauffe un peu. Elle trouvait cette journée vraiment enrichissante même si elle aurait préféré que Kaahl ne s'éloigne pas trop d'elle. Ils auraient pu faire la chasse aux trésors ensembles par exemple, ça lui aurait plu.

« Vous avez sans doute raison. Il fait vraiment froid ici. »

L'Ange prit l'aimant et commença à chercher à son tour ici et là. Elle était assez mélancolique, se demandant ce qu'elle avait pu bien faire pour que le Sorcier lui en veuille. Était-ce au moins de sa faute ? Ne se faisait-elle pas des idées ? Perdue dans ses pensées, elle se redressa à son tour en voyant Itak le faire. Il allait y avoir le concours de création ! Elle ne participerait pas mais elle voulait à tout prix encourager les participants ! Elle suivit donc l'homme avec qui elle avait un peu discuté. Dans la foule, elle l'observa, jetant un petit coup d’œil de temps en temps sur les autres participants. Puis, à un moment, elle positionna ses mains de chaque côté de sa bouche pour crier :

« Allez Itak ! Vous êtes le meilleur ! »

Si elle pouvait l'encourager, ça ne lui ferait pas de mal dans tous les cas. En attendant, elle ne dirait pas non à une boisson chaude.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Déc 2015, 06:03

Edwina sourit en entendant l'explication. Des piques à broche, ce n'était pas banal comme comparaison. Cependant, ça l'aida à visualiser assez bien la chose. A vrai dire, l'Ultimage n'était pas une adepte des armes. Enfin, disons qu'elle avait beaucoup de mal à les reconnaître. Une dague et un couteau étaient la même chose pour elle, une épée et un sabre également. En réalité, elle ne s'était que très peu battue dans son existence. Les seules fois où elle avait été en réel danger, Naram était venu la sauver ou sa magie avait agit dans son intérêt. Elle n'avait pour ainsi dire jamais été blessée, hormis récemment, au Rocher au Clair de Lune, lorsque les Alfars avaient attaqué le peuple Bélua et qu'elle avait juste voulu défendre tout le monde, attaquants comme attaqués. Ça avait été une mauvaise idée.

« Ah mais... ». Elle avait protesté si faiblement qu'elle n'était même pas sûre elle-même que ces mots avaient franchi ses lèvres. Elle se figea, laissant l'homme lui passer le tablier. Elle se sentit réellement étrange et les bandes dont elle se servait pour maintenir sa poitrine de façon à ce qu'elle soit la plus plate possible lui parurent vite trop serrées. Elle s'était déjà évanouie plusieurs fois à cause d'elles mais elle n'en démordait pas : sa poitrine était trop grosse à son goût et personne ne devait s'en apercevoir. La sensation lui fit légèrement tourné la tête. Elle n'arrivait plus à respirer mais, encore une fois, elle préférait essayer de le cacher. Il suffirait qu'elle essaye d'inspirer et d'expirer calmement malgré l'émotion pour que tout rentre dans l'ordre. C'était étrange, c'était juste... Ses mains ne la touchaient pas, parfois elles l'effleuraient mais c'était comme amplifié. Tout ceci était uniquement de la faute de la tenue du maître des lieux précédemment. Si elle ne l'avait pas vu torse nu, elle était convaincue qu'elle n'aurait pas ressenti tout ça, c'était sûr et certain. Elle ferma les yeux, laissant s'écouler le frisson qui la parcourut quand il parla dans son cou. Que lui avait dit l'Archimage Nylmord la dernière fois qu'ils s'étaient vus déjà ? Elle essayait de changer de pensée mais, heureusement, elle n'eut pas à le faire longtemps, Sieur Liddell repassant devant elle.

« Des Anges ? » demanda-t-elle, étonnée. « Vous me semblez bien loin de... ». Elle s'interrompit. Elle pensait encore à des choses qu'il valait mieux ignorer. « Enfin, je veux dire, comme vous êtes un Bélua et Yulenka une Vampire, je trouvais juste cela curieux... ». Elle le regardait faire, se laissant distraire de sa gêne ambiante par les mouvements de l'homme. C'était assez impressionnant de savoir qu'un morceau de métal à l'apparence peu engageante pourrait devenir une arme redoutable. Par les Ætheri, c'était le père de l'Impératrice de la Nuit... « Je euh... ». Elle l'observa un moment, non plus ses mains mais lui, dans son ensemble. Elle se rappelait avoir croisé la Reine des Vampires il y avait vraiment longtemps, quand elle revêtait encore une apparence plutôt enfantine. Quel âge avait-il ? Son commentaire la sortie de ses questionnements. « Oui, c'est ce que je me suis toujours dit à propos de la couture. ». Elle rit avant de manquer avaler de travers lorsqu'il lui fit signe. Ah non non... elle n'allait pas venir là. Elle dut pourtant se rendre à l'évidence : elle ne contrôlait absolument pas la situation. L'homme dans son dos, elle sentit de nouveau une petite boule se former au niveau de sa poitrine. Elle le laissa faire mais se recroquevilla légèrement sur elle-même. Elle regardait ses bras, de chaque côté de son corps et sa main qui guidait la sienne. Le problème c'est qu'elle était de plus en plus tendue. « Je dois vous avouer que... ».

Un grand bruit la coupa en pleine phrase, la faisant sursauter. Elle tourna le visage vers la porte, à présent fermée. Il y avait un adolescent appuyé contre elle qui semblait aussi surpris de les voir qu'elle. Il lui semblait qu'elle l'avait déjà vu mais elle était incapable de dire où. Il faut dire que l'alcool faisait des ravages quand il était consommé par la Reine, tant sur son comportement que sur son esprit. Un petit miaulement sortit de derrière la porte et la réaction du jeune homme fit rire Edwina. Avait-il peur des... chats ? Elle eut juste le temps de se détendre quelques secondes avant qu'il ne prononce une phrases qui la troubla profondément, ses joues prenant une jolie teinte pivoine. Elle rétorqua : « Nous... nous ne faisons rien ! Monsieur Liddell était juste en train de me... ». Elle avait voulu se tourner pour être plus ou moins en face de l'adolescent mais elle se retrouva plutôt en face du forgeron. « Me... m'apprendre à tenir so... un marteau ! Pour euh... faire des choses ! Une chose ! ». Elle n'y arrivait plus, vraiment et quelques secondes après avoir dit ceci, elle se retrouva au beau milieu de nulle part, dans la montagne, en tablier de cuir, tenant un unique marteau dans la main. Autour d'elle, et dans la forge, il y avait à présent plusieurs pétales de roses et des petits cœurs en papier scintillant. Ce don était une véritable plaie.

Edwina regarda autour d'elle. Elle ne devait pas être très loin du domaine mais quelle direction prendre au juste ? En robe, elle croisa les bras afin de garder un peu de chaleur. Après quelques minutes de marche, elle dut se rendre à l'évidence : elle était complètement perdue. « Ohé ? ».

903 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 13 Déc 2015, 15:00

A croire que tout n'était question de chance. Neah avait réussi à bien s'en sortir, sans commettre d'impairs et il espérait que ce soit encore le cas durant le reste de cette journée. Il avait pressé le pas en espérant ne pas arriver en retard, mais il était parvenu à temps pour entendre la suite des instructions. Tout en reprenant son souffle, l'Ange écoutait attentivement. Cette fois-ci, ils allaient comprendre le fonctionnement de la création, avec ce qu'ils étaient parvenus à récolter au cours de cette chasse aux minerais et aux instruments. Tous les concurrents avaient le choix entre la réalisation d'armes ou d'outils du quotidien, mais aussi à l'application que cela pouvait avoir sur des oeuvres d'art. Neah cessa un instant d'hésiter. Habituer depuis son plus jeune âge à errer dans le milieu de la construction marbrière, c'est d'un élan naturel que son coeur choisit de se concentrer sur ce second choix. Une fois les alentours dégagés autour de lui, Neah vit que le décor avait changé et s'était doté de nombreuses petites Forges, toutes disponibles pour chacun d'entre eux. Avoir une aide de la part de professionnels, ce messire Liddell savait s'y prendre ! On lui reparla de l'aspect du concours, mais son but n'était pas de l'emporter. Il était là pour acquérir un peu d'expérience, repartir après avoir eu un tel enseignement ne pouvait que lui être bénéfique.

Un petit sourire apparu sur le visage du rouquin qui s'élança gaiement, observant ce ciel où le Soleil était à son zénith. Contrairement à tout à l'heure, la température semblait s'être adoucie. Les flammes qui surgissaient des différentes Forges faisaient fondre la neige aux alentours, réchauffant l'ambiance qui régnait en ces lieux. Tout était si convivial que cela lui faisait plaisir, les lieux où régnaient les conflits n'étaient pas pour lui. Neah s'arrêta près de l'une d'elle avant d'être accosté par un homme qui faisait au moins deux fois sa taille.

Bonjour, mon gars. Tu participes à la compétition ?
Je...Oui.

A quoi bon tergiverser cent ans sur la question ? L'homme frappa dans ses mains d'un air satisfait.

Parfait ! Joins-toi à moi, je vais t'apprendre les rudiments du métier !
Avec plaisir.

Neah suivit sans attendre ce Forgeron, qui se présenta sous le nom d'Hulgraim.

Tu sais ce que tu as envie de faire, hum ?
J'aimerais apprendre à...Eh bien, le faire sur autre chose que des armes.
Cela me changera de mes habitudes, admit-il. Viens par ici, de ce côté-ci. Je vais t'appendre à faire de la sculpture sur métal avec l'aide du feu.

La fascination pour cet élément était unanimement partagée par ceux ici présents et Neah n'allait pas tarder à découvrir des techniques inédites. Tout d'abord, Hulgraim lui expliqua le choix de l'acier. La qualité d'un travail dépend en grande partie du choix de l'acier qui le compose. Il faut impérativement forger le métal pour en affiner la structure et en obtenir de bons résultats, sans avoir peur d'associer plusieurs éléments. Neah était surpris de ne pas être traité comme un enfant, le faisant remarquer à son maitre provisoire. Hulgraim rit fort avant de lui apprendre que sa passion pour la Forge avait commencé dès l'âge de quatorze ans, par un apprentissage en maréchalerie. De marteaux en enclumes, il a été amené à travailler avec de nombreux maîtres.

L'âge ou la taille n'a rien à voir avec la passion ou le talent. Tu t'en doute, être Forgeron, c'est avant tout de la patience.

Hulgraim saisit alors d'étranges plaquettes qui laissèrent Neah pantois.

Qu'est-ce donc ?
Des matrices. Ça sert à donner une base à ton travail. Après, la précision n'est pas pour les forgerons, nous visons seulement la résistance !
Ah, bon ?
Absolument. Une arme n'a pas besoin d'être paré d'or et de rebus pour trancher une gorge, elle se doit d'être résistance pour ne pas se briser après deux ou trois coups !
C'est logique. Notre petite oeuvre nécessite aussi de la résistance, si elle tombe et se brise, ce serait dommage...

Un soufflet qui faisait au moins sa taille se trouvait sur le côté du plan de travail, un homme de sa carrure devait littéralement s'effondrer dessus pour que son souffle ravive le feu brûlant qui régnait en dessous. Il eut une illumination et saisit un des outils qu'il avait ramené ;

Et...Ce petit soufflet, alors ?
Il sert à souffler les braises du dessus si elles sont moins vives.
D'accord. Je me disais bien...

Si certains artistes expriment leur talent dans le bois et la pierre, il y en a d'autres qui utilisent des supports bien moins communs. Hulgraim allait lui apprendre certains de ses secrets, notamment celui de la déformation à des températures pouvant varier de celle ambiante à des températures où le métal chaud, tout en restant à l'état solide, devient plus facile à déformer. Pour mener à bien le forgeage du fer et de l'acier, ils disposaient de plusieurs soufflets, d'enclumes, d'outils traditionnels qui, en plus des pinces et marteaux se composaient aussi de ciseaux, de brosses, de poinçons. Conduire un feu, amener des aciers aux températures qui les rendent malléables, façonner une pièce sous la pression du marteau et de l'enclume grâce à un peu d'effort physique. Il fallait obtenir à chaud des ébauches de matériaux avant que l'estampage ne forme, après le chauffage à forte température, ces pièces brutes par pression entre les matrices aux courbes définies...Tout prenait forme petit à petit.

900 mots
04 | 07


Résumé IV:


[Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron - Page 6 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Déc 2015, 20:35

Alors que j’avais pris trop mon temps pour trouver les objets dans le labyrinthe, il était temps que je retourne dans la serre pour fabriquer mon arme et le proposer au concours qui allait bientôt prendre fin si je ne me dépêchais pas de la fabriquer. Je courrais comme une malade partout pout retrouvé mon chemin dans cette grande montagne. Je m’étais aperçue que j’étais partie sans Nithael et Artemis et surtout qu’il ne m’avait pas suivi dans mon aventure. Ce n’était pas grave, à mon avis, il s’était donné rendez-vous pour se revoir. L’amour était dans l’air, comme on disait. Je souris mais l’heure tournait donc je devais me dépêcher à rejoindre la forge. Je vis de la lumière là-bas au fond de la montagne et je sus que c’était là-bas que je devais y aller. La neige me fit ralentir dans mes mouvements, mais je donnais autant de force que je pouvais pour aller plus vite.  Je courrais avec un grand sourire vers la lumière et plus je faisais de grands pas plus j’arrivais à la forge. Soudain une boule de neige vint s’atterrir sur mon visage et me fit perdre l’équilibre. Déjà que la neige n’était pas l’élément que j’aimais le plus au monde, mais là mes vêtements étaient trempée jusqu’à l’os. Mince ! Ce n’était pas mon jour de chance, mais il ne fallait pas en vouloir aux personnes qui avaient fait cela, puisque c’était normal de jouer dans la neige. Une jeune femme vint vers moi pour me dire qu’elle était désolée pour ce qu’elle avait fait. Je me relevais doucement et je vis le visage de la jeune femme : elle était très belle, avec des longs cheveux roux et des yeux de couleur inconnus pour le moment. Je lui souris et je pris la parole avec une douceur pour ne pas l’effrayer dans mes propos : « Ne vous excusez pas, ce n’est pas … »

Plaf !! Une deuxième boule vint sur mon visage encore une fois. Mais cette fois-ci je restais statique ! Je ne bougeais pas et je sentis le froid de la boule de neige sur mon visage. Je me tournais vers la jeune femme en lui disant : « Je disais que ce n’était pas très grave pour cela, je prends très bien que vous vous amusiez ainsi dans la neige ! A vrai dire que cela faisait bien longtemps que je n’avais fait de batailles de boules de neiges. Une bataille de boule de neige ! Pourquoi pas ? Prêt toi à avoir mal ! » Je lui souris et je rassemblais un maximum de neige dans mes bras pour lui envoyer rapidement de la neige sur la jeune femme aux cheveux violets très claire. Je lançais toutes mes boules de neiges sur les jeunes femmes pour me venger de toute à l’heure. Cela me fit du bien de recevoir de la neige dans mes visages ainsi que de l’envoyer à d’autres personnes. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas amusée ainsi. Je lançais une bonne dizaine de boule de neige sur la jeune femme qui était en face de moi. Puis, je me tournais vers la jeune femme avec des cheveux roux : « Ahhhhhh ! J’adore la bataille de bouge de neige, cela me fait un bien fou ! Hihi. Par contre, je dois vous laisser, je dois participer au concours de fabrication d’armes, et je suis un peu en retard. Mais si vous voulez, je serais bien heureuse de vous revoir plus tard dans la soirée s’il vous voulez bien de moi ! »

Je lui souris tendrement avant de me précipiter dans la forge pour commencer mon arme. Une fois à l’intérieur, je vis du monde et donc je me disais que j’étais peut-être bien en retard par rapport à mes concurrents. Je commençais à prendre les objets dont j’avais besoin et les matériaux qui m’étaient utile. Puis, je mis à la fabrication de mes armes et je décidais de me créer des cartes métalliques. Lorsque j’étais devenue haut mage, j’avais pris la voie des cartes, donc on m’avait donné un jeu de carte. Sauf depuis le temps que je les utilise, elles sont plus utilisables. Je me mis au travail pour réaliser ce que je voulais, bien sûr de temps de temps, voire plusieurs fois, je demandais de l’aider aux personnels de la forge pour m’aider ainsi que me conseilles. Je frappais le métal avec un marteau et le fis fondre dans le four qui m’aidait à sécher mes vêtements en mêmes temps. Mes cartes prennent formes, mais je savais que je devais rester encore plusieurs heures dans le fourneau pour mes armes prennent vie.  

Résumé + nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Déc 2015, 21:37

Les quelques questions et remarques qu'Edwina lui fit à propos de la phrase qu'il avait laissé échappé sur sa vie d'ange firent s'émerger des interrogations dans l'esprit du Forgeron. Lui-même n'était pas gêné plus que cela par le fait que les gens puissent savoir qu'il avait été un Immaculé autrefois mais qu'en était-il de Yulenka ? Apparemment, ce n'était pas un fait connu, en tout cas, pas de tout le monde. Venait-il de compromettre quelque chose ? Il faudrait qu'il en parle avec sa fille dès qu'ils auraient un moment seuls tous les deux. Il fallait donc pour le moment qu'il prenne ses précautions et évite de continuer à aborder ce sujet. Plus tard, il verrait. De toute façon, il y avait bien d'autres choses sur lesquelles lui et Marie pouvaient discuter. Comme par exemple son métier, celui qu'il était justement en train de lui montrer et de lui apprendre quelques bases. Tandis qu'il l'aidait à manier le marteau, il sentait cependant qu'elle était quelque peu mal à l'aise, comme si sa présence rapprochée l'inquiétait ou quelque chose comme cela. Cependant, elle ne dit rien, ne chercha pas à s'éloigner de lui. Les gestes de l'homme étaient doux, sans contrainte, juste pour la guider.

Plus les secondes passées et plus l'homme-ours sentait la femme tendue. Elle allait dire quelque chose, lorsque la porte de la forge claqua. Instantanément, les muscles du Bélua se tendirent tandis qu'il se tournait légèrement pour fixer l'extérieur … invisible maintenant que les portes étaient fermées. Un jeune homme se tenait adossé aux battants, paraissant paniqué, essoufflé. Apparemment, au vu de la façon dont il réagit en voyant la femme, il connaissait Marie. Et ça ne semblait pas l'enchanter qu'elle soit là. Raeden fronça quelques peu les sourcils. Pour le moment, il ne faisait rien, restant immobile, Marie toujours dans ses bras. Il ne savait pas ce que voulait exactement le jeune homme. Quoiqu'il en soit, il restait quand même aux aguets, prêt à attraper une arme si les choses venaient à s'envenimer. Un miaulement de chat se fit entendre derrière la porte close et le jeune homme se retrouva soudain à l'autre bout de la pièce. Apparemment … c'était ça qu'il fuyait et qui le mettait dans cet état là. Un chat ! Une boule de poil rendait visiblement malade de peur un humanoïde.

Un sourire était en train de fleurir sur les lèvres de l'Enfant de Phoebe quand l'invité surprise sortie une phrase qui fit tout de suite grogner l'homme d'un son résonnant dans sa poitrine et dans l'air, comme celui d'un ours. Marie se mit à bafouiller, apparemment gênée des propos tenus, désireuse de se justifier … un peu maladroitement. Avant que quoique ce soit ne puisse être rajouté, d'ailleurs, la jeune femme s'était volatilisée … en laissant à sa place des petits cœurs et des pétales de rose. Raeden regarda autour de lui, par acquis de conscience, mais il pensait savoir ce qui s'était passé. Marie avait été téléportée, sous la pression qu'elle ressentait … Un peu comme quand elle avait atterri ici avec Amadaus. Il se tourna vers le Sorcier en le foudroyant du regard :


Bravo ! Vraiment!

Avant de se diriger à grand pas vers la porte de la forge qu'il ouvrit en grand. Il choppa par la peau du coup Carnage, sans faire attention à ses possibles coups de patte et de crocs, pour le porter devant son visage et lui grogner férocement dessus, à la mode ours ! Il le reposa ensuite par terre, et d'un coup de pouce de son contrôle animal, le fit déguerpir à vitesse grand V en direction de la Serre.

Sortez de là, maintenant!

Sans faire plus attention au jeune homme après ses mots, il porta ses doigts à ses lèvres et siffla. Dans de grands battements d'ailes, un dragon à deux têtes surgit des nuages et vint se déposer devant la forge. Le Bélua vint chercher le manteau laissé par Marie, dans la forge, avant de revenir au dragon.

Orthos ! On doit retrouver la femme qui portait ce manteau il y a peu. Je ne sais pas si son odeur peut t'aider, mais avec un peu de chance, elle ne doit pas être loin. Il faut se dépêcher.

Il fit renifler le manteau au dragon et grimpa ensuite sur son dos. Tous deux s'envolèrent. La vision du saurien était beaucoup plus nette et pointue que celle du Bélua. Il serait facile de repérer une femme à la chevelure noire dans cette blancheur, en espérant qu'elle se soit téléporter dans le coin et pas à l'autre bout du continent. Si c'était le cas, bah … L'homme ne pourrait rien n'y faire malheureusement. Il n'avait pas la capacité de retrouver la femme partout où elle allait et puis surtout, il n'allait pas non plus la poursuivre.  Par télépathie, le dragon fit savoir à l'Enfant de Phoebe qu'il avait repéré quelque chose en dessous d'eux, mais que malheureusement, il ne pouvait pas se poser à cause du terrain accidenté. Avant de faire quoi que ce soit, il fallait prévenir la jeune femme de ne pas s'inquiéter.

Marie ! C'est Raeden Liddell! Je viens vous chercher.

Puis sans rien ajouter de plus, il se laissa simplement tomber du dos du dragon … avant se faire s'étendre brusquement ses ailes rouges pour attérir avec puissance et souplesse , un genou à terre, devant la magicienne. Il se redressa enfin, lentement, en lui tendant le manteau qu'il avait gardé dans les mains.

Tenez avant que vous n'attrapiez froid. Vous allez bien?

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Déc 2015, 16:47

La Dullahan ne se surprit point, durant la bataille de boules de neige. Oh, que non. Elle se connaissait par coeur, bien plus que n'importe qui par ailleurs. Elle savait pertinemment qu'en lançant cette activité qu'elle qualifiait intérieurement de puérile et inutilement fatigante, elle ne trouverait aucune satisfaction. Pourtant, elle se contenta de hausser les épaules. C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé d'occuper le temps pour l'heure, car le concours ne l'intéressait plus. Au premier abord elle avait tenté de participer, mais s'était bien vite rendue compte que cela ne la menerait à rien. Que cette forge, ainsi que ces portes ouvertes, ne faisaient pas sens dans son esprit et que tenter de se forcer à comprendre et à rester en ces lieux ne lui apporterait rien de plus que de la frustration. Elle avait désiré s'éviter cette misère, tant bien que mal, mais se retrouvait encore et toujours dans une lassitude profonde. Mais, pendant qu'elle envoyait de la neige sur la jeune blonde ainsi que la brune, elle sentit son coeur s'agiter. Elle ne prenait pas de plaisir, non, loin de là. Elle pensait simplement à ce que cette petite mascarade allait engendrer. A ce qui allait se passer une fois que sa pièce de théâtre magistralement orchestrée prendrait fin. Elle jubilait.

Et si pendant la bataille, elle ne jetait pas plus de boules de neiges à la Sirène, il ne faisait aucun doute qu'elle la regardait plus qu'il n'en était nécessaire. Julia prenait soin de garder une équité dans la répartition des coups, mais une fois qu'elles eurent terminées, ce n'était pas la fin dans son esprit. Elle quémanda l'attention de la petite Fae, la gratifiant d'un sourire chaleureux qui se voulut, pour une simple et unique fois, sincère. La Défunte appréciait le peuple féerique pour sa malice, sa fourberie qu'on lui associait souvent, mais pour de mauvaises raisons. Ce peuple agissait dans le seul but de s'amuser, et de faire rire la galerie. La Morte, elle, ne faisait ça que pour son propre intérêt. Et cela lui importait peu s'il n'y avait qu'elle qui riait. C'était même mieux. Terriblement mieux.

Donnant une minuscule tape sur la petite, elle la félicita. « C'était une fière bataille. ». Elle retira des tas de neige de sa chevelure, avant de se retourner vers Nixy. Au moins, elle ne pourrait pas dire qu'elle s'était mal comportée. Tout du moins.. C'est ce qu'elle pouvait penser. S'en approchant avec une douceur infinie, accompagnée de la petite Fae, elle leva une main, pour la saluer. Et, juste avant de s'éclipser dans la montagne, elle plongea son regard dans le sien et lui transmit une nouvelle fois la manière dont laquelle elle allait mourir. Puis, sans rire, sans laisser apparaître sa satisfaction, elle s'éclipsa, laissant la petite chose retourner auprès de celle qu'elle côtoyait. Julia avait eu ce qu'elle voulait, et cela lui suffisait amplement. Alors qu'elle s'en allait, disparaissant dans la brume, elle se mit à rire, nerveusement. Le jury ? Tant pis. La Défunte venait de tirer sa révérence.
542mots


Résumé & Gain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Déc 2015, 18:49

[Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron - Page 6 753948Lindsey

- Oui c'est dommage mais cette enclume est tellement grosse ! Pas assez cependant car je ne l'ai même pas vu, c'est tellement stupide. Tu peux pas savoir comme ça va me rassurer justement d'avoir un forgeron au près de moi car non, je n'ai jamais travaillé le métal. Ça m’angoisse un peu d'ailleurs, j'ai peur du résultat. Je pense faire un bracelet, j'aimerai bien mettre un croissant de lune dessus. Ça me rappellera une amie en tout temps comme ça. Mais je pense pas que le résultat soit génial comme j'y connais rien et que je suis pas vraiment du genre manuelle. Même ma propre épée je sais à peine la manier.

Je ris faiblement de ma propre incapacité. J'entends Toble qui s'adresse joyeusement à Chewie me^me si ce dernier pousse son grognement typique en guise de réponse. une réponse que seuls ceux capable de parler aux animaux savent comprendre, ce qui n'est pas mon cas mais je devine que le Töh Taureau est d'accord avec l'idée de suivre Toble. Ça ne me dérange pas, au contraire, je préfère savoir le jeune aveugle avec mon compagnon. Surtout que moi je risque rien là actuellement. Enfin je ne pense pas risquer autre chose que me brûler ou de me taper sur un doigt. Ce qui en soi est déjà suffisamment inquiétant car maladroite comme je suis. Je vais donc à mon poste, un peu angoissée quand même.

- Merci Toble. Non bien sur, au contraire, Chewie t'évitera de trop t'approcher des forges comme ça. Pas vrai Chewie que tu vas prendre soin de Toble ? Je compte sur toi hein, mon gros nounours !
- Ahgrumph !

Je comprend rien à sa réponse mais il me fait sourire en levant une patte fièrement avant de regarder Toble et de pencher la tête de côté. Pour ma part, je commence à suivre les conseils, non sans avoir expliquer mon projet. Comme je n'y connais absolument rien, le forgeron m'est d'une aide très précieuse. Autant pour choisir le minerai que pour la température à atteindre avant de le travailler. Et c'est sans compter ses explications et démonstration des outils si nombreux à mon goût. Trop d'ailleurs mais ce qui ne m'empêche pas d'y arriver. Où du moins d'arriver finalement à un résultat qui me conviens assez pour que je n'ai pas envie d'aller me mettre à pleurer sur mon incapacité a faire quoi que ce soit de mes dix doigts. Enfin neuf car je réussi quand même à m'en blesser un, c'est superficielle certes mais j'ai une petite brûlure. Mais avec toute la neige qu'il y a ici, j'ai amplement de quoi me soulager et rapidement, cette brûlure mineur n'est qu'un mauvais souvenir qui pique un peu quand même. Mais maintenant que j'ai fini, je cherche Toble du regard. Ce n'est pas que je ne suis pas bien ici mais j'ai hâte que tout sois fini afin de partir. Etre pied nue à ses désavantages et entre autres, le froid glacial du sol. Si je ne choppe pas des engelure, ce sera un miracle non ?

J'aperçois l'aveugle plus loin, enfin, je vois surtout Chewie qui grogne car il a reçu une boule de neige de la part de jolies demoiselles qui s'amuse. Mais le jury doit encore examiner on travail aussi, je reste là, a attendre, retravaillant sur les conseils du forgeron certains aspect de mon oeuvre afin d'adoucir certaines partie du métal qui aurait pu blesser sur le bracelet. Car oui, c'est un bijou, pas une arme qui doit se retourner contre son porteur. Cette réflexion de mon "maître" me fais sourire.
636 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Déc 2015, 17:20

Je fus soulagé lorsque la blonde me dit que notre bataille ne la déranger pas. Et cela même alors qu’elle venait de se prendre deux boules de neige en pleine face. Et de plus, sa participation me fit chaud au cœur. A présent nous étions trois à jouer, et les personnes qui se trouver autour de nous ne se gêner pas pour nous lancer d’étrange regard. En temps normal j’y aurais attaché de l’importance, mais pour le moment le plus important pour moi était de gagner cette partie.

Au bout d’un moment je vis une quatrième personne se joindre à notre jeu. Je la reconnais immédiatement avec sa longue tignasse blanche. Il s’agissait de Julia, la jeune femme dont je soupçonner le fait qu’elle avait pus me jeter un sort. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander ce qu’elle faisait avec nous. Mais visiblement elle semblait juste vouloir s’amuser, riant et lançant des boules de neige à Castiella. Pour un raison que j’ignorai elle paraissait apprécier ma petite Fae. Cela ne me dérangeais pas, du moment qu’elle ne tentait pas de lui faire du mal. Le fait était que je n’avais pas énormément d’amis et par conséquent j’y tenais beaucoup. Si la jeune femme essayait de faire quoi que ce soit à ma petite protégé, je serais sans pitié.

Mais trop rapidement à mon gout, la bataille cessa. La blonde devant partir, les boules arrêtèrent de voler et le calme redevint maitre des lieux. Je me sentais épuisé, comme si j’avais couru pendant des jours. Il fallait dire que cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé. Regardant la jeune femme dans les yeux je lui souriais. « Je comprends très bien madame, ne vous inquiéter pas. Je vous remercie de nous avoir pardonné, moi et mon amie pour notre comportement. Et je suis également heureuse que vous vous soyez amusé. »

Une fois la blonde partie, Julia ne tarda pas non plus à clamer son départ. Mais avant elle prit le temps de dire au revoir à Castiella, lui faisant un sourire trop amical pour être mensonger. Je trouvais vraiment ce comportement étrange par apport au début de la journée, au moment où nous l’avions rencontré. Peut être l’avais-je mal jugé ? Peut être n’était-elle pas si mauvaise ? Dans tous les cas Cassie semblait beaucoup l’apprécier. « Oui, une très fière bataille. » Mais une fois la jeune fille partit une étrange sensation m’envahit à nouveau. Et comme plus tôt dans la journée, je tombais au sol, prise d’une vision.

Je ne savais pas combien de temps c’était écoulé depuis ma chute, mais au moment où mes yeux s’ouvrirent, une rage sans nom me prit. Je venais une nouvelle fois d’avoir des images de ma propre mort. Elles étaient légèrement différentes mais le résultat était le même. En mon fort intérieur je ne pouvais douter qu’il s’agissait d’un coup de Julia. Mais je n’avais aucun moyen de le prouver. Castiella, accroupit à mes côtés me regarder d’un air inquiet. « Tu es encore tombé Nixy. Une autre vision ? Tu t’es fait mal ? » Cet acte était la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Me levant, j’attrapais ma petite Fae et me dirigeais vers la sortie de la forge. « Qu’est-ce que tu fais ? » Je l’installais sur mon épaule. « Nous partons. J’en ai plus qu’assez de cet endroit. » Cassie semblait stupéfaite. « Mais nous ne pouvons pas partir, il reste tant de chose à voir. » A bout de nerf, je lui hurlais dessus. « J’ai dit que nous partions ! Point final ! » Ses yeux se mirent à briller, signe que des larmes n’allaient pas tarder à couler. Mais je me soucierais de mon comportement plus tard. Pour l’heure je voulais juste quitter cette terre au plus vite.

Mots : 624

Résumé + Gain:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]
» Forgeron un jour , forgeron toujours | PV Taki
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Briser la glace pour mieux s'en servir [Mitsuko]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-