Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Juin 2015, 15:46

Halynor était debout, le nez collé sur une carte qui aurait dû la mener là où elle le souhaitait, si seulement elle avait été capable de la lire correctement. Malheureusement, ce n’était pas le cas, elle semblait perdue au milieu de cette jungle infinie qui s’étalait devant ses yeux. Elle rangea la carte qu’elle avait empruntée à son père sans demander la permission dans une sacoche en cuir marron foncé qu’elle portait en bandoulière. Elle soupira bruyamment, elle détestait quand ses plans ne fonctionnaient pas comme elle l’avait prévu. Et puis maintenant, qu’allait-elle faire ici, au beau milieu de cette forêt ? Elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle se trouvait, et comme elle n’avait visiblement pas su lire une carte, elle ne saurait pas rebrousser chemin en s’aidant de cette dernière. Elle se mordit la lèvre inférieure en serrant entre ses mains délicates la sangle de cuir de sa sacoche, elle allait se faire passer un savon si elle n’était pas rentrée avant la nuit. « Mais qu’est-ce qu’il m’a pris ? » pensa-t-elle tout haut. D’abord, elle avait désobéi en prenant le bateau pour se rendre dans la jungle de Naga, elle voulait visiter les grottes de glaces et d’eau qui se trouvent au Nord de cette jungle. Elle avait dû se tromper à un embranchement, il n’y avait pas d’autres possibilités, pour qu’elle se retrouve ici. Elle leva la tête pour regarder vers le ciel, il était encore tôt, le Soleil était haut, ce qui signifiait qu’elle avait encore toute la journée pour pouvoir rentrer chez elle, c’était déjà une bonne nouvelle. Elle prit son courage à deux mains et continua d’avancer dans le cœur de la jungle de Naga, pas vraiment rassurée. Ses parents l’avaient mise en garde sur la jungle et surtout son centre, les animaux y étaient sauvages et ce n’est pas une élémentale de glace au rang d’imprégnée qui allait pouvoir les combattre.
Heureusement pour elle, sa chouette Elwing l’accompagnait dans son aventure, elle se sentait déjà moins seule. D’ailleurs, le volatile vint se poser sur l’épaule de sa jeune maîtresse. Halynor avait fabriqué avec l’aide de son père une sorte de protège épaules, qui lui descendait le long du bras droit jusque sur la main pour que sa chouette ne la griffe pas avec ses serres.  Ce protège épaules était également en cuir brut, plutôt foncé, ce qui contrastait fortement avec la couleur de la robe blanche de la jeune fille. Elle avait également pensé à emmener son arc et quelques flèches dans son carquois, tous les deux accrochés dans son dos. C’était plus pour la rassurer que réellement s’en servir, même si elle était douée pour son âge, elle aurait du mal à viser, et surtout toucher sa cible si elle est en mouvement.  

Halynor regardait autour d’elle, malgré toute sa bonne volonté, elle commençait à avoir peur, les craquements de branches séchées ne la rassuraient pas le moins du monde. Elle se sentait épiée en plus de cela, comme si quelqu’un ou quelque chose la suivait du regard depuis qu’elle était arrivée ici. Elle sursauta violemment lorsqu’elle entendit un bruit sourd venant d’un peu plus loin devant elle. Son instinct lui criait de s’enfuir maintenant avant qu’elle ne soit prise de court et qu’elle ne puisse plus faire demi-tour. Malheureusement pour elle, il y avait quelque chose de plus fort que son instinct de survit, c’était sa curiosité. Elle aurait bien aimé user de son pouvoir et voler jusqu’à le dit endroit, mais elle ne le maitrisait pas suffisamment encore. Elle tenta tout de même et se concentra pour léviter à quelques centimètres du sol. Ce spectacle dura quelques secondes puis ses pieds se reposèrent directement  par terre. Elle en fût frustrée. Tant pis, elle allait voir à pied s’il le fallait !

La jeune fille accéléra le pas, la peur lui donnait de l’adrénaline, elle avait envie de voir ce qui pouvait provoquer un tel boucan. Elle se mit même à courir, faisant fuir sa chouette qui n’aimait pas vraiment les secousses que cela provoquait depuis son perchoir bipède et qui de toute manière, préférait la suivre  en volant.
Elle entendait les bruits se rapprocher, ils devenaient plus distincts, et elle entendait presque une voix, peut-être une voix d’homme. En revanche un bruit lui échappait totalement, elle n’arrivait pas à l’identifier, donc elle devrait voir de ses propres yeux la source de ce vacarme. Elle s’arrêta de courir au bout de dix minutes, essoufflée et fatiguée. Elle reprenait son souffle de façon très indiscrète, elle s’était donc arrêtée avant d’arriver sur les lieux pour ne pas attirer l’attention sur elle. Son attention se porta sur l’endroit où elle était désormais, elle pouvait voir des lianes et la végétation était beaucoup plus dense que toute à l’heure. Elle pensa à sa sœur, Iris, qui aurait aimé se trouver ici avec elle, mais Halynor n’avait pas voulu qu’elle la suive, elle ne voulait pas l’entrainer dans ses péripéties.

La jeune élémentale plongea la main dans sa sacoche pour tenter une nouvelle fois de se localiser avec la carte. Elle sortit ce bout de papier usé à force d’avoir été déplié et replié négligemment depuis des années, puis l’observa. Elle reprit sa marche à un rythme soutenu, tout en continuant d’étudier cette fichue carte. Elle aurait dû regarder où elle marchait plutôt que de s’occuper de son chemin… A quelques mètres des bruits qu’elle entendait nettement maintenant, elle trébucha sur une longue racine d’arbre à laquelle elle n’avait pas prêté attention, et tomba dans un trou beaucoup plus profond qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Heureusement pour elle, elle eu le temps de s’accrocher à une autre racine, l’agrippant de toutes ses forces. Paniquée, elle se mit à appeler au secours du plus fort qu’elle pouvait, espérant que quelqu’un l’entende. Parfois, les élémentals venaient dans cette jungle pour s’entrainer, et elle souhaitait plus que tout qu’il y en ait pas loin d’elle, parce qu’elle ne tiendrait pas longtemps.

« Elwing, va chercher de l’aide, dépêche toi ! » ordonna-t-elle à sa chouette qui la regardait avec inquiétude. La petite chouette repris son envol et fonça comme une flèche à la recherche d’une présence pour ensuite conduire une âme charitable auprès d’Halynor. Elle, elle ne pouvait malheureusement rien faire, il faudrait qu’elle vol pour trouver de l’aide, et rapidement, sinon sa maîtresse pourrait bien sombrer dans ce trou dont on ne voyait pas la fin.
...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Juin 2015, 00:11


Raphaël venait de quitter Asphodèle. Au lieu de partir d’Aeden, comme son instinct de « Bagaya » le lui criait. Cette Sorcière ressentait une haine viscérale contre les Elémentals. Pour elle, sa race ne devait pas exister, et n’était qu’une erreur. Le pauvre, lui qui faisait partie de cette race, le voilà avec une mémoire d’une femme qui le détestait. Et comme il n’avait pas de souvenir propre à lui, il commençait déjà à se détester. Il n’avait déjà pas beaucoup d’estime de lui. Pour le moment, il arrivait, plus ou moins, à rejeter les souvenirs au fond de son esprit, ces derniers ne prenant plus vraiment le pas sur lui, comme le premier jour. Le problème, c’est que, malgré ses quelques protections, la personnalité de Bagaya se mélangeait à la sienne, et il changeait. Mais combien de temps tout cela allait durer ? Un mois ? Peut-être qu’à ce moment, il finirait par oublier les souvenirs. Mais c’était une malédiction, et cette malédiction ne disparaitrait pas aussi vite. Avec ses nouvelles connaissances, il s’en doutait, mais il ne pouvait accepter ça. S’il oubliait réellement qui il était, alors Raphaël prendrait fin, et seul Bagaya prendrait le dessus sur lui. Cette perspective était effrayante, même pour quelqu’un qui ignorait ses peurs, ou la peur la plus primaire, celle de mourir. Pourtant, le fait de disparaître, lui faisait bien plus peur.

Le dragon marchait à côté de lui, la tête haute, ne lui lançant même pas un regard. Le fait que Raphaël se soit enfui dans lui, avait rendu Nathaniel en colère. L’Elémental comprenait parfaitement, mais à son réveille, il était tellement effrayé, et envahit par les souvenirs, qu’il était devenu dingue. Les deux compagnons s’étaient dirigés vers la jungle Naga. Pourquoi ? Parce que Raphaël voulait devenir plus fort, apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs, et, avec un peu de chance, il arriverait peut-être à mieux refouler ses souvenirs… Non, LES souvenirs de Bagaya. Il devait absolument retenir ce détail. Ce n’était pas ses souvenirs. Les siens n’avaient qu’un mois, alors que ceux de la Sorcière datait d’une époque lointaine. Et ce trop plein de souvenirs, son cerveau avait du mal à le supporter. A cause de ça, Nathaniel s’inquiétait beaucoup pour le garçon. Il ne comprenait pas ce qu’il s’était réellement passé, ni ce qui lui était arrivé, mais il savait que Raphaël en souffrait beaucoup, et cherchait à cacher cette souffrance derrière son masque d’émotions, et d’excuses. Il faisait toujours ça. Quelques soit la « phase » qu’il traversait. Il ne voulait jamais montrer ses sentiments aux autres, leur faisant trop peu confiance, ou alors il ne voulait pas les blesser. C’était ce qu’il faisait en ce moment avec Nathaniel.

Les deux amis nagèrent jusqu’à la jungle Naga, et visitèrent un peu l’endroit. C’était plutôt magnifique, bien qu’il ait entendu parler que des bêtes étranges et monstrueuses vivaient ici. Mais, la plupart, avaient peur de Nathaniel, bien trop imposant et effrayant pour eux. Mais, même ainsi, les deux étaient sur leur garde. Ils finirent par arriver dans une forêt gigantesque. Admirant le paysage, Raphaël continua de marcher pendant quelques minutes, jusqu’à trouver une clairière. Il s’arrêta là, et se mit à s’entraîner. Seul au début, pour s’échauffer. Une fois fait, et avec la chaleur montante, il retira son haut, se retrouvant avec un simple débardeur à manche courte, laissant voir son tatouage. Il baissa les yeux vers lui, s’interrogeant toujours sur la signification qu’il pouvait bien avoir. Il se mit ensuite face au dragon. Ce n’était pas la première fois qu’ils s’entraînaient ensemble à se combattre l’un l’autre, Raphaël essayant de dominer son ami. Il n’y arrivait jamais. Le dragon était trop imposant, et trop puissant. Heureusement, le dragon savait se contrôler, et, bien que frappait assez fort l’Elémental, il ne le tuait pas. La plupart du temps, il n’avait que quelques bleus. Leur combat provoquait pas mal de tremblements à cause des chocs répétés de Nathaniel, ou alors des cris de Raphaël. Les deux se fichaient pas mal de gêner les autres. Après tout, c’était un lieu pour s’entraîner.

Au bout d’un moment, Raphaël s’arrêta, épuisé, trempé de sueur, le souffle court. Sans s’en rendre compte, ses pouvoirs s’activèrent, et il se prit une douche. Il faillit crier de surprise, mais se retint. Il cracha de l’eau, grommelant. Il avait beau mieux contrôler ses pouvoirs, il faisait toujours des erreurs. Raphaël vit Nathaniel lever la tête, et plissé les yeux, comme s’il avait entendu quelque chose. Au même moment, une chouette toute blanche déboula dans la clairière. Ses yeux noirs, affolés, ne cessaient de fouiller autour d’elle. Elle finit par tomber sur Raphaël, qui la regardait, surpris de son arrivée. Aussitôt, elle fonça sur le jeune homme. Il recula, et Nathaniel gronda pour la menacer, mais elle l’ignora, et battit des ailes devant le garçon, l’aveuglant. « Attend Nath ! On dirait qu’elle veut quelque chose… ». Dit-il en observant l’oiseau. Ce dernier finit par lui attraper le bras, enfonçant ses serres dans sa peau, faisant couler le sang. L’Elémental grinça des dents, mais fut entraîné, car il le tirait avec une certaine force, montrant son désespoir. « C’est bon, j’arrive ! ». S’exclama l’Elémental. La chouette le lâcha, et se remit à voler rapidement, lui, la suivant en courant pour ne pas la perdre. Nathaniel gronda de mécontentement, mais heureux de retrouver un peu son ami.

Courant à travers les arbres, griffés par les branches, mais, comme à son habitude, Raphaël ignora la douleur et continua. Bientôt, ils arrivèrent dans une partie de la forêt, pas si loin de leur terrain d’entraînement. La chouette se mit au-dessus d’un endroit, et Raphaël s’arrêta juste à temps pour ne pas tomber dans le vide. Aussitôt, il vit une jeune fille, agrippé à une racine. Ne se posant pas de questions, et voyant qu’elle était sur le point de lâché, il se jeta au sol, et lui attrapa le poignet, pile au moment o ù elle lâcha. Sous le poids, il commença à glisser, et dût se raccrocher avec son pied, et son autre main. « Eh bah, une chance que je sois arrivé à temps ». Trouva-t-il le temps de blaguer. Il se sentit encore glisser, mais continua de sourire, pour ne pas effrayé la demoiselle. Nathaniel arriva à ce moment-là, et vit la situation. Il se stoppa net, et émit un grondement. Un grondement qui pouvait être associé à un rire. « Oh ! Arrête de rire, et aide-moi plutôt ! ». Le dragon continua de rire encore un peu, puis s’approcha de son ami. Il posa sa patte sur le corps, et serra ses griffes, les glissant sous le ventre de Raphaël. « Tient toi bien ». Dit-il à l’adolescente. Il serra un peu plus fort la main, pour ne pas qu’elle tombe, et fut soulever par Nathaniel, qui n’eut aucun mal à soulever leur deux poids combinés. Lorsque les pieds de la jeune fille eurent dépassés le sol, il les ramena au-dessus de la terre ferme, et les déposa doucement. L’Elémental s’assit, observant la personne en face, lui tenant toujours le poignet. En la fixant dans les yeux, il se rendit compte de ce qu’elle était. Sans le contrôler, il écarquilla les yeux, et serra sa main plus fort. Une Elémental… Une saleté d’Elémental ! Elle méritait de mourir. Comme tous les autres ! Comme lui !

Pour se reprendre, Raphaël se mit une gifle avec sa main libre, lâcha l’adolescente, et recula, effrayé par ce qu’il venait de penser. Il mit une main sur sa tempe, serrant les dents, essayant de refouler les souvenirs. Il sentait les yeux brûlant de Nathaniel posé sur lui, reflétant toute l’inquiétude qu’il avait pour lui. L’Elémental finit par réussir à refouler les souvenirs. Il leva la tête vers la jeune fille aux cheveux blancs, un sourire d’excuse sur le visage. « Excuse-moi pour ça ». Il se tut, quelques secondes, puis secoua la tête et se reprit, affichant cette fois-ci un sourire joyeux. « J’espère que tu vas bien. Tu n’es pas blessé au moins ? ». Il devait absolument rejeter les souvenirs intrus, et être comme il l’avait toujours été. Comme avant. Sa haine pour les Elémentals était fausse. Il le savait, mais il n’arrivait pas à totalement l’oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Juin 2015, 11:21

Halynor sentait qu’elle n’avait plus de force dans les bras pour s’accrocher, et même si sa vie en dépendait, ses muscles endolories ne pourraient bientôt plus répondre. Ses bras commençaient à trembler dû à l’effort qu’elle faisait pour se maintenir dans sa position. De plus, même si elle était légère, son poids commençait à peser lourd pour la maigre racine qu’elle tenait entre ses doigts dont les phalanges étaient devenues blanches à force de trop serrer cet unique petit bout d’arbre. Mais que faisait sa chouette, il n’y avait donc personne dans cette forêt ? Des bruits de pas se firent soudain entendre, des pas rapides et pressés. Elle aurait bien voulu crier mais son instinct en état d’alerte lui intimait l’ordre de sa taire et de garder ses forces pour rester accrocher.

Elwing apparue au dessus du trou, elle était complètement affolée, mais semblait revenir avec quelqu’un qui d’ailleurs, manqua de peu de tomber à son tour s’il n’avait pas pu s’arrêter. La jeune élémentale était soulagée de voir qu’on allait la sauver, à un tel point que ses muscles se relâchèrent sans attendre. Elle lâcha prise au moment même où l’homme qu’elle pouvait maintenant distinguer se jeta au sol pour lui attraper le poignet. Sans se poser de question, elle s’agrippa à sa main  avec les dernières forces qui lui restaient. Le jeune homme pris le temps de lui faire une petite remarque sur laquelle il n’avait pas tort, heureusement qu’il était arrivé parce qu’à l’heure qu’il est, elle serait certainement en train tombée dans le vide. L’homme se voulait rassurant, lui accordant un sourire pour ne pas lui faire peur, mais Halynor sentait bien que lui non plus ne pourrait pas la remonter, il n’avait pas de prise au sol et allait bientôt tomber également. Ce serait de la faute d’Halynor si quelqu’un allait certainement mourir parce qu’elle avait été assez idiote pour ne pas regarder où elle mettait les pieds. Cette pensée sonna le coup de grâce pour elle, depuis cet accident avec sa sœur, elle ne supportait plus d’être une cause d’accident pour les autres. Elle adressa un sourire au jeune homme et voulu lui lâcher la main pour qu’il ne soit pas entraîné dans sa chute.

A ce moment là, elle entendit des pas lourds se diriger vers eux, les mêmes bruits qu’elle avait entendu plus tôt, ceux pour lesquels elle s’était mise à courir dans la jungle pour découvrir d’où ils venaient. Quelqu’un, ou plutôt quelque chose gronda. C’était bien trop rauque pour que ce bruit vienne de la gorge d’une personne. Son sauveur demanda de l’aide à la chose qu’Halynor ne pouvait distinguer, et elle se sentit soulever du sol, se tenant fermement au bras du jeune homme. Quand elle se sentit glisser puis déposer sur la terre ferme, elle ferma les yeux de bonheur, elle était saine et sauve. Elle se redressa pour s’asseoir et pouvoir remercier le jeune homme. Il lui tenait toujours le poignet, elle aussi d’ailleurs, elle avait les doigts tellement crispés qu'ils étaient engourdis et ne pouvaient pour le moment plus s’ouvrir.  Elle observa le visage de la personne assise en face d’elle. Il avait les traits fin, et des yeux d’un bleu à vous couper le souffle. C’était différent du bleu d’Halynor, le bleu était plus intense, plus profond.  Ses cheveux étaient mi-longs, noirs et ébouriffés. Elle devina alors que c’était un élémental, s’il était ici déjà, il y avait de forte chance qu’il soit de la même race qu’elle.

Les doigts du jeune homme se resserrèrent sur le poignet d’Halynor. Son visage avait changé d’expression, il semblait en colère, ses traits indiquaient qu’une rage sans pareille s’emparait de lui. Il alla même jusqu’à se gifler de son autre main, un coup violent qui aurait certainement détaché quelques dents aux plus faibles. Elle prit peur, et lorsqu’il relâcha son emprise sur elle, elle en profita pour se reculer brusquement. Elle avait peur de lui, mais elle était également inquiète, il n’avait pas l’air bien. Enfin, c’est ce qu’elle se dit, puisque quelques secondes après, il sourit de nouveau et lui adressa ses excuses. Halynor ne comprenait plus rien à la situation, ni à ce qu’il venait de se passer sous ses yeux. Avec toute cette agitation, elle n’avait même pas vu qui était venu aider son sauveur. Ses yeux se posèrent alors sur le dragon, une bête imposante. Elle écarquilla les yeux et sous la peur qu’elle n’arrivait pas à maitriser, elle voulu se relever elle fit un geste brusque avec son bras en direction du dragon et des pics de glace sortirent à toute vitesses pour venir s’écraser contre les écailles de la bête. L’élément d’Halynor était puissant, mais pas assez pour faire du mal à un dragon, heureusement. Les pics éclatèrent en centaine de petits flocons lorsqu’ils touchèrent le poitrail de la bête. Maintenant, Halynor avait peur de la réaction du dragon, elle ne savait plus quoi faire et planta son regards d’animal pris au piège dans les yeux bleu lagon du jeune homme. Elle était affolée parce qu’elle savait qu’elle ne maitrisait pas son élément, d’une part, et d’autre part elle avait peur de s’être attirée les foudres du compagnon imposant de son sauveur. Elle bredouilla quelques mots d’excuses qui s’étranglaient dans sa gorge nouée. Des larmes lui montèrent aux yeux, s’en était trop pour elle.  Le fait d’avoir sans le vouloir envoyé des pics sur le dragon lui rappela l’accident, Iris, la cicatrice, et des larmes roulèrent le long de ses joues pour se transformer en larmes de glace. Être un élémental a du bon, mais parfois, surtout quand on ne sait pas se maitriser, il peut y avoir quelques désagréments.

Sur ses mains, le gel commençait à apparaitre, généralement cela n’augurait rien de bon. Sa chouette vint se poser sur l’épaule de sa jeune maîtresse, elle sentait bien que quelque chose n’allait pas. Elle émit un petit son, si elle avait été douée de parole, elle lui aurait certainement murmuré des choses rassurantes. Halynor pris du temps, mais elle retrouva un peu de son calme et de son aplomb. Elle passa ses mains sur ses joues, elle détestait lorsqu’elle ne pouvait plus contrôler ni son élément, ni ses émotions, et elle avait honte de pleurer devant un inconnu. Elle jeta un coup d’œil inquiet vers le dragon et se dit que s’il avait été vraiment mauvais, il l’aurait certainement laissé mourir au fond du trou et aurait remonté seulement son ami. En tout cas, c’est ce qu’elle aimait à penser pour se rassurer. Elle regarda ensuite le jeune homme et pu s’excuser : « Je suis désolée, je ne voulais pas, je maitrise très mal mon élément, il prend le dessus quand je n’arrive plus à me contrôler. » Malgré tout, elle se tenait à une certaine distance d’eux. Elle avait quand même un peu peur de la bête, mais surtout elle ne voulait pas les blesser. Elle s’estimait dangereuse. Le givre avait disparu de sur ses mains, signe qu’elle avait réussi à surmonter ses émotions.

Sa curiosité, qui comme d’habitude l’emporte toujours, la poussait à s’approcher du jeune homme et du dragon, mais son bon sens la retenait. Son regard se posa de nouveau sur le dragon, puis ensuite sur le jeune homme. « Merci de m’avoir sauvé la vie. Sans vous, je ne sais pas ce qu’il me serait arrivé. Enfin… J’ai une petite idée tout de même… ». En baissant les yeux, elle vit des marques sur l’avant bras du jeune homme, et se doutait instantanément qu’elles venaient des serres de sa chouette puisqu’elle avait eu les même à de nombreuses reprises. « Elwing ! Regarde, tu l’as blessé ! ». En ignorant cette fois ci son bon sens pour écouter son côté altruiste, elle se dirigea d’un pas décidé vers le jeune homme, sans même prêter attention au dragon. Elle lui prit délicatement le bras pour regarder les marques qu’Elwing lui avait infligé. Du sang avait séché autour de ses griffures. « Vous acceptez que je vous soigne.. ? Je vous dois bien ça, vous m’avez sauvé la vie. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Juin 2015, 16:19


Raphaël observa le visage de la jeune fille. De cinq ans sa benjamine, elle avait des cheveux blancs, aussi blanc que la neige, bien qu’il ne s’en souvienne pas, et plutôt long. Une peau également très pâle. Etant une Elémental, il pouvait se douter de l’élément auquel il était affilié. Plutôt maigre, elle semblait très fragile. Ses yeux étaient bleus également, mais d’un bleu différent de ceux de Raphaël. Ils étaient bien plus clairs que les siens. Mais ce qui attira le plus son regard, s’était la peur qu’il lisait dans les yeux de l’adolescente. Ce n’était pas étonnant, elle avait failli mourir, et elle avait sûrement pu lire la haine dans ses yeux durant les quelques secondes où il l’avait ressenti. Pour une première impression, il y avait mieux ! Maudite malédiction ! Il devait absolument trouver comment s’en débarrasser. Il avait déjà assez de problème de mémoire comme ça. De plus, sa tête avait recommencé à lui faire mal, la douleur revenant à chaque fois que les souvenirs remontaient. Il pensait qu’il arrivait à protéger son esprit grâce à son immunité aux sorts mentaux. Peut-être que grâce à ça, il arrivait à stopper l’avancer des souvenirs, et aussi celle de la folie.

La jeune fille finit par tourner la tête, et apercevoir Nathaniel. Ce dernier se tenait légèrement en retrait, observant les deux jeunes gens, un peu plus la fille. Comme à son habitude, il se trouvait méfiant, bien qu’elle semble fragile et sans défense. Raphaël était moins méfiant. Il fallait dire qu’il avait d’autres choses en tête que se méfier d’une jeune alors qu’il était en train de devenir fou, et qu’il avait l’impression d’être extrêmement vieux. L’âge de Bagaya pour tout dire. Ce qui commençait à faire beaucoup. Lui qui n’avait que vingt ans, bien qu’il l’ignore, il avait réussi à conserver sa joie habituelle, mais depuis la fête à Aeden, il avait dû mal à faire un sourire convenable. La jeune semblait complètement effrayée par le dragon, qui s’en fichait pas mal. Mais soudain, elle fit un geste brusque avec son bras, et des pics de glaces foncèrent vers Nathaniel. Il fit un pas en arrière, et tourna la tête pour encaisser le choc. Raphaël bondit sur ses pieds, mais ne put rien faire. Les pics s’écrasèrent contre les écailles, le picotant un peu, et lui donnant un peu froid, mais rien de grave. Le dragon tourna la tête vers l’Elémental de glace, commençant à gronder, menaçant. Les yeux jaunes du dragon se détournèrent légèrement pour voir si Raphaël allait bien. Il tomba sur les yeux bleus, et laissa retomber ses babines sur ses crocs, et cessa le grondement. Il ne changea pas pour autant sa position.

Raphaël tourna ensuite la tête vers la jeune fille, qui cherchait désespérément son aide, les yeux affolés et écarquillé par la peur. Elle essaya de bafouiller quelque chose, qu’il ne comprit pas, mais devina que c’était des excuses. « Ca va, t’inquiète pas. J’comprends ». Il savait qu’il avait lui aussi été dans la même période, car personne ne pouvait contrôler ses pouvoirs dès le début. Elle venait peut-être d’obtenir ses pouvoirs. Rapidement, des larmes coulèrent sur les joues de l’adolescente. Décontenancé, Raphaël ignorait ce qu’il devait faire. Il n’était pas très à l’aise avec les sentiments, et voir quelqu’un pleurer le mettait face à une difficulté. C’était étrange, lui qui se fichait de se battre ou qui n’avait presque jamais peur, qu’il trouvait toujours un plan pour s’échapper. Mais en face d’une personne en train de pleurer, et il se retrouvait sans défense. Il voulut parler, ouvrit la bouche, et la referma, comme un poisson. Il savait pourtant respirer sous l’eau, là n’était pas le problème. Les souvenirs de Bagaya voulurent remonter, et profiter de cet instant de faiblesse pour tuer cette erreur de la nature. Se mordant la lèvre à s’en faire mal, il réussit à les refouler. Ce n’était pas le moment de faire une crise, comme avec Asphodèle. La petite était déjà assez effrayée. Il ne pouvait pas lâcher prise maintenant.

Au bout d’un moment, elle finit par reprendre le contrôle de ses émotions. Raphaël lança un regard à Nathaniel, qui se calma un peu. Après un dernier regard inquiet vers le dragon, elle revint sur lui, semblant un peu moins effrayé. Elle s’excusa, et il lui répondit par un sourire. « T’en fais pas, c’est rien. Il y a eu plus de peur que de mal ». L’Elémental de l’eau lança un autre regard d’avertissement à Nath, qui souleva légèrement sa lèvre supérieur pour lui montrer son mécontentement, mais ne fit rien d’autre. « Et puis, je peux comprendre, j’ai connu la même chose… Enfin je suppose ». Pour rassurer, il y avait mieux comme technique. Au moins, elle semblait avoir repris le contrôle de ses émotions, le givre ayant disparu de ses mains.

Il aperçut alors une nouvelle émotion sur le visage de la jeune fille. De la curiosité. Il lui sourit, et se gratta l’arrière de la tête, l’air légèrement gêné des remerciements. « Oh c’est… ». Voulut-il répondre, mais il fut coupé lorsqu’elle cria auprès de sa chouette. Elle fonça alors vers lui, et lui attrapa doucement le bras. Nathaniel fit mine de s’avancer, mais s’arrêta quand il aperçut le petit signe de tête de Raphaël. « Te sauver c’était rien, beaucoup l’aurait fait. Et puis, ça me fait pas si mal. Je voudrais pas que tu t’épuises pour quelques griffures ». Il était sincère. En plus, il pouvait se guérir seul. Pourtant, il vit une telle insistance de payer une dette dans les yeux si jeune l’Elémental. Il se mordilla la lèvre inférieure, continuant de regarder les yeux bleus clairs. Il finit par céder, incapable, il ne savait comment, de résister. « Si t’insiste autant… Vas-y ». Il fit une pause, regarda autour de lui, et rajouta. « Mais on devrait aller dans un endroit un peu mieux. Si tu veux, on était dans une petite clairière toute à l’heure. Si tu te sens capable de marcher, c’est pas loin. Je ne mourrais pas avec cette blessure». Il attendit l’approbation de la demoiselle. Une fois fait, il se mit à marcher, veillant à ne pas trop accélérer le pas. Nathaniel marchait à côté du jeune homme, les surveillants du coin de l’œil. « Ah au fait, je m’appelle Raphaël. Et le gros dragon rouge qui fait le méchant, c’est Nathaniel. Et vous deux, vous vous appelez comment ? ». Ils continuèrent de marcher, et tombèrent sur la clairière où les deux s’étaient entraînés. « Et voilà ! Un endroit tranquille, qu’est-ce que tu en penses ? ». Simple endroit, aussi beau que la forêt et les alentours. Un cadre idéale, un petit torrent coulant au milieu, des gros rochers éparses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Juin 2015, 17:38

Comme pour tout enfant, on lui avait assez répété de ne pas suivre les inconnus, sous aucun prétexte, mais Halynor était tellement enthousiaste à l’idée de pouvoir soigner la blessure du jeune homme qu’elle oublia tout ce qu’on lui avait enseigné de ce côté-là. Elle offrit un sourire de satisfaction à son sauveur et gratifia le dragon d’un clin d’œil. Il lui avait fait peur, mais il ne semblait pas méchant, simplement protecteur envers son maître, si on pouvait nommer cela comme ça. Elle acquiesça donc à la proposition du jeune homme et marcha à ses côtés.

Sur la route, il fini par lui annoncer son prénom, qu’elle trouvait d’ailleurs très beau, ainsi que celui de son dragon. « Enchantée de vous rencontrer, même si j’aurais aimé faire votre connaissance  dans d’autres circonstances. » Elle sourit légèrement, c’était rare pour elle t’entamer la conversation aussi rapidement avec quelqu’un, mais il lui avait sauvé la vie. « Je m’appelle Halynor. Halynor White, mais Haly suffit amplement. Et ma chouette s’appelle Elwing. » A ce moment là, ils entrèrent dans une clairière où le Soleil s’en donnait à cœur joie pour éclairer cette petite parcelle de nature. La jeune fille sourit, elle se sentait bien ici. Même si la nature n’était pas son élément, un peu de nature de temps à autre ne faisait pas de mal. Le petit torrent d’eau entre les rochers attira son attention, elle aimait le bruit de l’eau, calme, doux et rassurant, un peu comme son père et sa mère qui avaient pour élément celui de l’eau.

Sa chouette, vint se poser sur une branche au dessus du dragon. Malgré sa petite taille, elle le surveillait de prêt, elle n’avait pas du tout aimé la façon dont il avait regardé sa maîtresse un peu plus tôt. Halynor s’en fichait totalement. Son tempérament ne faisait pas d’elle quelqu’un de très impulsif, sauf quand son élément se manifestait seul ou sous le coup des émotions. Ses parents ne voulaient pas qu’elle sorte par peur qu’elle se perde ou fasse de mauvaise rencontre, mais surtout parce qu’elle risquait de blesser quelqu’un. Son attention toute entière se reporta sur Raphaël qui était juste à côté d’elle. Son bras saignait toujours un peu, rien de bien méchant, c’était superficiel.

Halynor jeta un regard noir à sa chouette qui fit mine de l’ignorer, toujours percher au dessus du dragon. « Je sais que tu as voulu m’aider et que dans la panique tu as certainement dû vouloir faire très vite, mais regarde, tu lui as fait du mal… La moindre des choses serait de réparer ce que tu as fait. Descend de là. » La chouette ne daigna même pas regarder sa maîtresse, préférant bouder sur sa branche plutôt que de lui obéir. « Ne m’oblige pas à demander à Nathaniel de te faire descendre. » Halynor avait dit ça pour se faire obéir, mais jamais elle n’aurait demandé au dragon, qui d’ailleurs ne l’aurait sûrement pas fait, de brutaliser sa petite chouette. Elwing pesa le pour et le contre, regarda le dragon, puis finalement décida qu’il était peut-être mieux pour son cas de rappliquer. Elle se posa sur l’épaule du jeune homme, elle n’était vraiment pas farouche. Cette fois-ci, elle fit attention avec ses serres et ne lui fit aucun mal. « Bien. Ne bougez pas tous les deux, je reviens. » Halynor marcha jusqu’au petit torrent et s’arrêta. Là, elle pris un bout du bas de sa robe et le déchira d’une main de fer. Elle se pencha dos à Raphaël, faisant très attention de ne pas se mettre de nouveau dans une situation délicate. Elle trempa le tissu blanc dans l’eau pour le mouiller, puis le sortit et l’essora. Elle se retourna vers le petit groupe et revint avec son tissu imbibé d’eau. Elle reprit le bras de Raphaël entre ses doigts fins et posa doucement le tissu sur ses blessures et commença à essuyer le sang qui avait sécher sur sa peau. Elle fit la moue, toujours désolée pour lui, tout en continuant de nettoyer son bras. Le tissu devenait rouge, elle l’essora et l’eau colorée de sang dégoulina le long de sa main. Elle n’avait pas peur de la vu du sang, et c’était tant mieux pour elle, parce que maladroite comme elle était, elle n’était pas à l’abris de s’écorcher un genou ou un coude.

« Bien, maintenant Elwing j’aimerai que tu le soignes. Les blessures sont superficielles et petites, tu devrais pouvoir y arriver ». La chouette pencha la tête sur le côté puis sauta sur le bras du blessé. Elle posa son bec sur les blessures qui se refermèrent petit à petit. Cela prenait un peu de temps, mais Elwing était jeune elle aussi, elle maitrisait plus ou moins son pouvoir. Quand la chose fut faite, elle retourna sur l’épaule de Raphaël, apparemment elle avait trouvé une épaule plus confortable que celle d’Halynor. La jeune élémental gratifia le jeune homme d’un sourire, et abandonna  le tissu dans son sac, dans une petite poche imperméable. Elle le jetterait plus tard, si sa sœur avait vent du fait qu’elle avait pollué la nature, elle aurait déclenché sa colère, et elle n’avait pas très envie de subir les foudres d’une élémentale de la nature…

« Que faisiez-vous ici, tous les deux ? Je veux dire, avant de venir me sauver la vie. » Elle relâcha le bras de Raphaël puis, tout en attendant une réponse, elle s’approcha de Nathaniel. Elle n’avait peur de rien, pas même d’un dragon rouge qui devait mesurer au moins huit mètres de haut. De toute façon, s’il avait eu envie de lui faire du mal, il l’aurait déjà fait. Il semblait obéir à Raphaël en tout cas. Elle se planta en face du dragon et tandis la main en l’air pour qu’il approche sa tête de ses doigts. Elle n’avait jamais vu un dragon de sa vie, et donc se demandait qu’elle pouvait être la texture de ses écailles. Elle ne se serait jamais permise de le faire directement sans demander la permission à ce grand dragon, elle était polie et ne voulait pas l’incommoder. Elle s’adressa à lui d’une voix douce et rassurante : « Je suis désolée pour toute à l’heure… Je ne voulais pas te faire de mal, mais il faut bien avouer que tu es impressionnant, Nathaniel. » Elle regardait le dragon dans les yeux, deux yeux jaunes dans lesquels elle ne lisait aucune méchanceté, seulement de la méfiance envers quiconque s’approchait de Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Juin 2015, 23:25


La jeune fille se présenta elle aussi en chemin. Elle s’appelait Halynor White. Un prénom qui était plutôt inventif, et étrange, mais agréable à entendre, et plutôt harmonieux. Il lui allait bien. Elle présenta également sa chouette. Elwing, plutôt jolie également. Dans la clairière, Nathaniel partit se coucher sous un arbre, la queue enroulée autour de ses pattes avant, la tête haute, observant les deux Elémentals. L’oiseau partit se percher au-dessus de lui. Le dragon ne put s’empêcher de lui lancer un regard méfiant, avant de revenir sur les deux bipèdes, surveillant la jeune fille, mais aussi Raphaël. Il espérait qu’il ne deviendrait pas fou. Il n’avait jamais peur normalement, mais là, il avait peur pour Raphaël, même s’il ne le savait pas. La peur était quelque chose qu’un dragon ne connaissait pas normalement. Mais l’inquiétude qu’il éprouvait était presque humaine, ce n’était pas les sentiments d’un animal.

Le bras de Raphaël saignait encore un peu, mais en soit, il ne souffrait pas vraiment. Il ignorait la douleur, comme à son habitude. Une protection que son esprit appliquait presque naturellement, sans réfléchir, comme un instinct de protection. Halynor se mit à houspiller sa chouette, ce qui eut le don de faire rire Raphaël. Elle lui ressemblait un peu lorsqu’il criait sur Nathaniel et essayait de lui donner des leçons. Ou plutôt, de faire rentrer dans sa tête de mule des idées d’être un peu moins méchant avec les autres, même si c’était simplement de la surprotection. Il avait peut-être une mauvaise mémoire, mais il n’était pas aussi fragile que de la porcelaine. « Pas besoin de lui crier dessus, elle l’a fait pour te sauver. Sinon, j’aurais eu un mal fous à comprendre qu’elle avait besoin d’aide ». Le dragon leva les yeux au ciel, l’air exaspéré. Comme si elle pouvait lui faire faire quelque chose. Comprenant les pensées de Nathaniel, l’Elémental sourit. Décidément, il était vraiment irrécupérable.

Et, bien que cette menace ne soit pas sérieuse, Elwing sembla y croire, qu’elle elle s’envola pour se poser sur l’épaule du jeune homme. Il fut surpris par le poids du volatile. Il la pensait plus légère. « Je ne bouge pas d’ici ». Dit-il en souriant. Halynor déchira un bout de sa robe, la plongea dans l’eau du torrent, puis elle revint vers eux. Elle prit le bras de Raphaël doucement, et se mit à l’essuyer, retirant le sang. Elle ordonna ensuite au rapace de le soigner. Cette dernière se posa sur son bras, et il fit en sorte de le garder à l’horizontale pour ne pas la déséquilibrer. Il sentait les serres sur sa peau, et aussi son bec. Etonnamment, les blessures se refermèrent petit à petit. « Merci beaucoup ». Une fois fait, Elwing partit se reposer sur son épaule, ne serrant pas trop ses pattes pour ne pas lui faire d’autres marques. Il fallait dire qu’il était toujours en un haut léger à manche courte. Ca ne le protégeait pas vraiment. Ils se sourirent mutuellement, puis Halynor rangea le tissu trempé dans sa besace. Puis elle revint vers lui. Il sourit, et partit s’asseoir sur un rocher un peu plus loin. Il croisa les jambes en tailleur, et répondit enfin. « Je m’entraînais avec Nathaniel. Histoire de pas oublier ce que je sais ». Répondit-il. Mais elle semblait déjà l’avoir oublier, et s’intéresser à Nathaniel.

Halynor s’approcha du dragon. Ou plutôt, se planta en face de lui, et tandis la main vers lui. Ecarquillant les yeux, il bondit sur ses pieds, voulant la prévenir du danger. Nathaniel lança à l’adolescente un regard sombre, et se retint de gronder. Mais il ne put s’empêcher de soulever ses lèvres, découvrant ses crocs. L’Elémental s’excusa de l’avoir attaqué. Elle avait toujours la main levée, attendant qu’il fasse le premier pas. Le souci, c’est que Nathaniel n’aimait pas avoir une personne inconnue aussi proche de lui. Et il commençait à s’impatienter. Raphaël pouvait le sentir. Il fit un mouvement de bras, et contrôla l’eau du torrent. Un filet assez épais s’envola. Il fit un autre mouvement, et l’eau s’écrasa sur la tête de Nathaniel. Le dragon tourna la tête vers lui, et gronda. Raphaël s’approcha de lui, s’arrêtant à côté d’Halynor. Il leva un doigt réprobateur face au dragon, qui le regardait. « Je suis persuadé de te l’avoir déjà dit. On n’attaque que les gens qui sont menaçant, ce qui est pas le cas d’Halynor. Donc, pas de méchanceté, et tu arrêtes de gronder, sinon je te renvoie de l’eau ». Nathaniel baissa sa tête juste en face de celle de l’Elémental, le fusillant du regard, l’eau tombant de ses écailles. Raphaël lui sourit, et lui tapota le museau, et dit en même temps. « Il n’aime pas beaucoup les contacts avec les étrangers. S’il est à l’aise, peut-être qu’il te laissera le toucher ». Oui, avec beaucoup de chance. « Mais tu devras patienter pour ça »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Juin 2015, 20:18

La jeune fille baissa le bras lorsque le dragon fut arrosé par son maître. Il n'était pas content d'avoir reçu un jet d'eau, mais si Raphaël n'était pas intervenu, peut-être qu'il aurait fait plus que de simplement lui montrer les crocs. Cependant, elle n'en avait pas peur, au contraire. Tout ce qu'elle ne pouvait atteindre l'attirait irrémédiablement, c'était comme une sorte de défis à relever pour elle. Elle n'était pas vexée que Nathaniel ne la laisse pas poser sa main sur ses écailles, elle attendrait, elle savait se montrer patiente.

En voyant que le dragon fusillait du regard son maître, elle ne pu retenir un rire. Il était franc, comme si toutes les émotions qu'elle avait en elle sortaient en sons. Son rire était plutôt agréable à entendre, joyeux, cristallin et sa voix fluette le rendait clair. Elle ne se moquait pas du dragon, elle était juste heureuse d'être encore en vie, au milieu de cette clairière avec des gens qu'elle ne connaissait même pas et un dragon rouge qui pouvait si l'envie le prenait, ne faire qu'une bouchée d'elle. Elle finit par se calmer et regarda de nouveau le dragon, un sourire mutin aux lèvres. « Je comprend qu'il n'aime pas le contact avec ceux qu'il ne connaît pas. Je suis un peu comme ça moi aussi, même avec ceux que je connais. Mais Nathaniel m'inspire confiance, bizarrement. » Elle haussa les épaules. Effectivement, c'était curieux qu'il lui inspire confiance.

Elle tourna le visage vers Raphaël. Elle avait été impressionnée par sa dextérité à maîtriser l'eau du torrent. Ainsi elle ne s'était pas trompée, elle avait vu juste, il était un élémental. « Vous avez pour élément l'eau alors ? Mes parents l'ont aussi. Je suis toujours émerveillée quand ils manipulent un liquide. C'est tellement beau à voir, cette parfaite cohésion entre eux et leur élément. » Sa voix devenait triste sur la fin. Elle était en colère contre elle même de ne pas pouvoir ni savoir comment maîtriser son élément. Elle n'était encore qu'une imprégnée, mais savoir que ses émotions déclenchaient sans son accord ses pouvoirs la mettait hors d'elle. Ses pensées se reportèrent sur son interlocuteur. « Vous avez dit que vous étiez là avec votre dragon pour vous entraîner ? C'est génial ! » Elle souriait. Raphaël avait un 'je ne sais quoi' qui faisait qu'Halynor n'avait pas peur de parler, n'était pas froide ni gênée, et surtout elle avait envie d'établir un dialogue. D'habitude, elle ne faisait qu'observer les gens autour d'elle sans rien dire. Elle était un peu comme une scientifique qui analyse ses spécimens au microscope en les disséquant morceaux par morceaux pour mieux les connaître. De cette façon, elle se sentait moins en danger face aux autres. Mais dans la présente situation, c'était différent.

Un détails lui revint en tête, Raphaël avait dit qu'ils s’entraînaient avant qu'il oublie. Mais qu'il oublie quoi, au juste ? Elle se permit de lui demander sur un ton un peu hésitant : « Je suis peut-être indiscrète… Mais comment ça, vous vous entraînez avant d'oublier ? » Elle fixa le jeune homme de ses yeux d'un bleu qui viraient presque sur le gris. « Vous avez l'air pourtant très doué avec votre élément. » Halynor ne lui laissa même pas le temps de répondre, elle rassembla ses mains pour former un creux et elle se concentra en fixant le creux que formaient ses paumes. Un tout petit flocon vint se former. Elle souriait, même s'il était d'une taille ridiculement petite, elle avait mis des jours à s’entraîner pour réussir cet exploit. Elle tendit les mains à Raphaël pour qu'il puisse admirer sa petite prouesse, fière d'elle. Puis le flocon se mit à fondre, naturellement. « Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais faire. Pour les pics tout à l'heure, je suis vraiment navrée ». Elle jeta un nouveau coup d'oeil au dragon avant de reprendre sa phrase : « Quand j'ai peur ou que je suis en colère, ça vient tout seul. Ma mère m'a dit que c'était proportionnel aux émotions qu'on pouvait ressentir lorsqu'on était débutant. » Elle regarda le jeune homme, puis fit quelques pas en arrière, assez loin pour être sûre de ne blesser personne. Elle se mit à penser à l'accident qu'elle avait eu avec sa sœur le jour de la communion. Une grande colère grondait en elle, contre elle. Elle s'accroupit pour mettre sa main par terre et le sol gela instantanément. Évidemment, c'était une petite parcelle d'herbe, rien de plus, mais pour une jeune élémentale, c'était déjà bien suffisant.

Elle se redressa et regarda le givre s'installer sur les jeunes pousses. « Ma puissance est encore faible. La peur est plus violente que la colère que je peux ressentir. Nathaniel m'a fait tellement peur que pour la deuxième fois de ma vie j'ai réussi à lancer des pics sans le vouloir. » elle revint vers Raphaël, toujours le sourire au lèvres. Elle se sentait un peu fatiguée, son élément n'étant pas dans la nature en cette saison, elle devait le créer, et cela la fatiguait énormément. Elle s'assit donc par terre, dos à un arbre. « Je parle trop. Maintenant, si vous m'expliquiez pourquoi vous ne voulez pas oublier.. ? » Elle ne savait pas vraiment quoi il avait peur d'oublier. Elle se mordit la lèvre inférieure, une question lui brûlait les lèvre, elle se demandait si elle n'en exigeait pas trop à l'égard de ce jeune homme. « Est-ce que vous me montreriez comment vous vous entraînez avec votre dragon ? » La phrase était sortie toute seule. Ah, la curiosité d'Halynor finirait vraiment par la perdre un jour…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Juin 2015, 00:58

Raphaël et Nathaniel tournèrent la tête vers Halynor qui s’était mis à rire. C’était un son cristallin, agréable à entendre, et il était franc, et joyeux. L’Elémental répondit alors par un sourire. Ce sourire fit plaisir au dragon, car c’était la première fois depuis les évènements à Aeden qu’il souriait réellement. Peut-être que cette petite était bénéfique pour lui. Il lança un nouveau regard à la jeune fille, qu’aucun des deux n’aperçut. C’était un regard d’espérance. Le regard de quelqu’un qui demandait un secours. Pas pour lui, mais pour Raphaël. Parce que c’était tout ce qui comptait pour lui, la sécurité et la survie de son ami. Mais il ne devait pas trop fonder d’espoir sur une seule personne, il le savait. Malheureusement, il ne pouvait pas le faire lui-même, ce qui avait tendance à l’énervé. Il était sûrement trop impulsif, ce qui était souvent le cas des créatures affilié au feu. Tout le contraire de Raphaël en soit, qui était, pour la plupart du temps, calme en toute circonstance, même s’il ne valait mieux pas l’énerver. « Un peu étrange, vue que Nath est un dragon de feu. Enfin, je ne suis pas vraiment au courant des liens entre les élèments ». Il ignorait si on lui avait déjà expliqué, mais il avait oublié. Comme tous ses souvenirs, il oubliait toujours.

Halynor tourna la tête vers lui, souriante, et semblait un brin impressionné par il ne savait quoi. Il avait toujours eu beaucoup de mal à comprendre les autres. « J’ignore qui sont tes parents, mais vue comment tu en parles, ils ont l’air doué. Je suis loin d’être comme ça. En fait, ça fait pas longtemps que je m’entends un peu mieux avec l’eau. Avant… Bah je provoquais quelques tsunamis. Enfin, j’exagère un peu, je l’avoue ». L’Elémental n’avait pas pu s’empêcher de s’apercevoir, qu’elle avait fini sa phrase tristement. Mais elle reprit rapidement son sourire, et reprit à nouveau la parole d’une voix enjouée. « Oh, c’est moins cool que ça en a l’air. Il me met une raclée à chaque fois, et j’obtiens toujours des bleus à la fin ». Dit-il en prenant une expression, et un ton, exagérément abattu, tout en se touchant douloureusement les côtes. Puis il reprit rapidement son sourire joyeux. Qu’il se força à garder lorsqu’elle lui demanda au sujet de son oublie. Bon, il fallait dire qu’il en avait parlé en premier. Il devrait réfléchir un peu plus avant de parler ! Il aurait sûrement moins de problème. Soucis ? Il était direct.

Heureusement, pour quelqu’un qui espérait ne pas répondre, Halynor se détourna rapidement du sujet. Elle joignit ses mains devant elle, et se concentra. Petit à petit, un flocon apparut et elle lui montra, fière d’elle. Il se mit à fondre rapidement. Le dragon continuait de les regarder, et releva légèrement la tête lorsqu’elle s’éloigna et se mit à geler une petite partie du sol. « C’est déjà pas mal pour quelqu’un qui vient d’avoir ses pouvoirs. Par contre, je suis certains que même pour les plus grands, les émotions leur font faire des erreurs ». Tout le monde faisait des erreurs, et se laissait emporter par ses émotions un jour ou l’autre. Halynor s’assit contre un arbre. L’Elémental vint la rejoindre, provoquant un déséquilibre chez Elwing, toujours sur son épaule. Elle se rétablit vite une fois qu’il arrêta de bouger. « J’ai euh… Disons quelques problèmes de mémoires ». Quelques? C’était un bien petit mot pour parler de son problème. Mais bon, elle partirait sûrement en courant en l’entendant parle de ça. Mais pourquoi ça l’inquiétait autant ? Lui qui, d’habitude, se fichait bien de l’avis des autres. Peut-être que la peur qu’il ressentait vis-à-vis des souvenirs de Bagaya le forçait à voir les choses différemment.

Puis il sourit lorsque la jeune fille lui posa une autre question. « Dit donc, espèce de petite curieuse ! T’en a pas fini avec toutes ces questions ? ». Lui dit-il en se penchant vers l’avant, et fronçant les sourcils, essayant de prendre un air sérieux. Mais il ne put s’empêcher de sourire, et de rire. Quand il se fut calmé, il reprit la parole. « Mais j’aime bien les curieuses, ça fait des conversations moins ennuyeuses ». Il tourna la tête vers Nathaniel, qui avait posé la tête sur ses pattes, fermant les yeux. Ou plutôt, fermant sa première paupière sur deux. Ainsi, il semblait avoir les yeux fermés, bien qu’un peu translucide. L’Elémental savait parfaitement qu’il les observait, et les écoutait. « Avec Nath, on s’entraîne d’une façon… Ouai, je saurais pas comment appeler ça. Il me balance des boules de feu, je les éteints. Ou sinon, il essaie de me frapper, j’esquive, et je répliquer. Bon, c’est violent, j’avoue, mais j’apprends de nouveaux trucs, et je retiens les anciennes choses ». Il croisa les jambes, s’installant un peu mieux. Et après il s’étonnait d’avoir des bleus. Heureusement que le dragon savait contrôler sa force. « Ouai… Peut-être pas la meilleure des choses… ». Murmura-t-il en se parlant à lui-même plus qu’à Halynor. Un peu plus loin, il entendit le dragon rire légèrement. Lui il aimait bien ça, il pouvait rendre la monnaie de sa pièce à Raphaël qui ne cessait de lui faire des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Juin 2015, 23:54



Des problèmes de mémoire ? Elle trouvait cela curieux… Mais elle n'allait pas insister, s'il avait envie de parler il le ferait tout seul. Souvent les gens se confiaient à elle, ils aimaient lui parler de leur vie, peut-être qu'elle inspirait la confiance aux autres. Cela lui permettait de mieux les connaître. Mais elle parlait peu d'elle. Elle trouvait qu'il n'y avait pas grand-chose à raconter, et que si les gens avait envie de la découvrir, il fallait qu'ils y mettent du leur et creuser un peu. Raphaël semblait comme elle sur ce plan là, il lui avait répondu très vaguement sans s'étaler sur le sujet.

Elle sourit lorsqu'il tenta de prendre un air sérieux. Elle essaya de se retenir de rire et fit une mine triste pour l'amadouer un peu. Mais lui non plus n'avait pas tenu longtemps dans son rôle. Il se mit d'abord à sourire, puis à rire de bon coeur. Curieuse, elle ? Oui, c'était vrai. Parfois, cela frôlait presque l'impolitesse, surtout avec quelqu'un qu'on ne connaît que depuis quelques heures seulement. « Parce que vous vous lassez souvent des gens qui n'ont pas de conversation ? » Elle le comprenait. Elle aussi s'ennuyait rapidement avec les personnes qui parlaient toujours de la même chose, de la même routine. Même si elle aimait écouter les autres, il y avait une limite à tout.

La jeune fille pouffa de rire en entendant le dragon se moquer gentiment de son ami. Cette histoire d'entrainement, de boule de feu, cela devait être très impressionnant à voir. De toute façon pour une jeune élémentale, tout ce qui se rapportait aux contrôle des éléments étaient quelque chose d’impressionnant. Mais quand Raphaël évoqua ses bleus, cela fit monter son degré d'inquiétude. « En même temps se battre avec un dragon… C'est certain que vous ne devez pas en sortir indem à chaque fois. » Elle s'en faisait vraiment pour ce garçon. Même s'il avait un corps finement musclé, rien n'égalait la force d'un dragon. Elle fit le lien avec les bruits qu'elle avait entendu et pour lesquels elle avait couru pour voir d'où cela venait. « Il ne vous fait pas de mal au moins… ? » sa voix trahissait sa légère anxiété. Elle savait bien que non, sinon il ne continuerait pas ces entraînements violents, mais tout de même...

Elle regarda d'un air bienveillant Nathaniel qui était couché prêt d'eux. Elle ferma les yeux et posa sa tête contre le tronc de l'arbre. Les rayons du Soleil lui caressaient le visage, elle aurait presque pu s'endormir, mais cette nouvelle rencontre la tiendrait éveillée encore un moment. Sa chouette s'envola de l'épaule de Raphaël qui lui servait de perchoir depuis un moment. Elle retourna sur sa branche au dessus du dragon, elle continuait à le surveiller. Halynor avait gardé un sourire imprégné de béatitude sur les lèvres. Elle inspira profondément puis expira par la bouche. L'air était l'élément par lequel elle se ressourçait, et parfois être en contact avec lui faisait du bien, surtout lorsqu'elle se sentait épuisée. « Je ne pensais pas qu'un dragon pouvait être autant attaché à l'égard de quelqu'un qui n'est pas de sa race. » Elle le pensait. D'habitude elle entendait dire que les bête étaient traquées, il parait que leurs écailles ont des vertus thérapeutique dans les potions. Elle n'y croyait pas vraiment, encore un truc inventé par les sorciers. « Ca se sent qu'il tient à vous. » Elle ouvrit les yeux pour regarder le jeune homme à ses côtés. Il avait l'air d'être quelqu'un de calme et de serein, pour Halynor qui avait l'habitude de côtoyer sa sœur qui était plutôt turbulente, c'était un changement. Elle appréciait, elle était calme également.

« Un jour je serai de taille à affronter Nathaniel. » Oui elle en était convaincue. Elle savait qu'elle évoluerait avec le temps et que ses pouvoirs grandiraient. Elle était née élémentale de parents qui pouvaient lui enseigner la meilleure façon de contrôler son élément, mais elle ne voulait pas de leur aide. C'était une jeune fille très indépendante, surtout vis-à-vis de sa famille. Elle aurait préféré que quelqu'un d'autre lui apprenne, mais ça non plus elle n'osait pas le demander. Peut-être par fierté, ou simplement parce qu'elle n'avait rien à donner en retour et qu'elle ne croyait pas en l'altruisme pur. Erine et Antael ne l'avaient pas du tout élevé comme cela, c'était son élément qui avait un peu transformer sa façon de voir les choses.

Reposée, elle se releva et réajusta sa robe blanche qu'elle avait déchiré en bas pour aider à soigner le bras de Raphaël. Elle se tourna face au jeune homme et lui tendit la main pour l'aider à se relever. « Maintenant que je suis ici, que diriez-vous de me montrer un peu l'endroit ? Je ne connais que peu de chose du monde qui m'entoure, j'aimerais bien en apprendre plus. » Elle espérait qu'il accepte sa requête. Maintenant qu'elle avait désobéi à ses parents et qu'elle s'était perdue, autant faire une pierre deux coups en visitant un peu cette jungle. Elle était avec Raphaël et son dragon, les bêtes sauvages seraient certainement trop intimidées si elles voulaient les attaquer. Du moins, elle l'espérait…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Juin 2015, 21:01


Raphaël regardait Halynor, content de l’avoir fait rire. Au moins il n’était pas ennuyeux, car il avait toujours cru que son humour était fortement douteux. En fait, il l’était sûrement, ou sinon c’était un humour très étrange et pas forcément compréhensible par tous. Enfin, il se fichait de passer pour un idiot, il en avait l’habitude, à force. « Je tiens pas en place, et j’ai tendance à m’ennuyer facilement. Si quelqu’un l’ait, je lui dis ou je m’en vais ». Oui, et puis il n’avait pas assez de mémoire pour rester avec des gens ennuyeux, qui passaient leur temps à parler de la pluie et du beau temps, ou encore de politique. C’était sûrement les deux sujets les plus énervants et assommant qu’il connaissait. Qui sait, peut-être qu’un jour il s’y intéresserait. Mais bon, Halynor n’était peut-être pas dans le même cas. Peut-être aimait-elle écouter ces sujets de tous les jours. Enfin, ce n’était qu’une supposition, car, en la regardant, il était quasiment sûr qu’elle n’aimait pas ça non plus, mais sûrement trop polie pour planter une personne ainsi. Après tout, depuis le début, elle le vouvoyait, alors qu’il était de quelques années son ainé. Bon, il devait peut-être lui dire qu’elle pouvait le tutoyer, ça aiderait peut-être aussi. « Enfin, tu sais je suis assez résistant, et puis je guéris vite. Et puis nos petits entraînements lui permettent de me rendre me faire ravaler les remarques que je lui fais. A charge de revanche comme on dit  ». Le dragon ne put que grogner positivement à cette affirmation.

Elwing finit par s’envoler de l’épaule de Raphaël pour aller se poser au-dessus de Nathaniel. Le dragon ouvrit l’œil et le leva quelques secondes pour voir le volatile, puis il ferma à nouveau sa première paupière. L’Elémental de l’eau changea légèrement de position, en toruvant une meilleure, puis posa les coudes sur ses genoux. « Je sais pas… Le seul dragon que j’ai pu observer c’était Nath, alors je peux pas en juger. Il doit avoir une raison particulière pour ça ». Oui, le fait que Raph l’ait sauvé et qu’il avait perdu ses parents jeunes, il le considérait comme sa famille, la seule qui lui restait. Le dragon fut interrompu par le rire de Raphaël. « Qui sait, rien n’ait imbattable, pas même un dragon ». L’interessé leva la tête, et gronda, pas d’accord avec ce qui venait de se dire. Il était très arrogant, et fier de sa force. Pour lui, la personne qui disait ça, dénotait d’une idiotie hors du commun est quasi exceptionnelle. Mais, à son habitude, Raphaël n’y fit pas attention, ce qui fit soupirer le dragon de lassitude. Quel compagnon quand même ! Il ferma tout bonnement les yeux, pour montrer son mécontentement. Apparemment, il avait décidé de faire une sieste. Il fallait dire qu’il n’avait pas dormit depuis la légère fugue de Raphaël durant la petite période où il avait complètement perdu les pédales.

Halynor se leva et lui fit une proposition. Il se leva rapidement, se sentant encore en forme. Il avait eu le temps de se remettre. « Si tu veux, mais je te préviens, je connais pas la région non plus. Je découvre. Mais je connais le monde, enfin un peu mieux que toi à ce que j’ai vu. Alors faisons un tour ensemble ». Il s’approcha du dragon, et prit le bâton qui reposait à côté de lui. « Comme t’es sur le point de dormir, je te préviens qu’on va faire un tour. Au pire j’ai mon sifflet avec moi, donc t’inquiète pas ». Il se retourna et marcha jusqu’à Halynor. « Nathaniel fait un somme. Sinon, on peut y aller ? ». Lorsqu’elle lui répondit, il lui fit un sourire rassurant, car elle n’avait pas l’air d’être très à l’aise. Il fit un tour sur lui-même, et indiqua une raison au hasard. « Eh bien, allons par là. Peut-être qu’il y a quelque chose d’intéressant ». Il se mit à avancer, et grimpa sur une racine un peu plus haute. Il se tourna une autre fois vers Halynor. « Ah au fait, tu peux me tutoyer ». Il attendit qu’elle le rejoigne pour continuer à marcher. « Dit-moi, t’es jamais sorti d’Aeden pour ne jamais être venu ici ? Tes parents t’ont cloitré chez toi ?». Oui, Raphaël avait un peu de mal avec le concept et de tact, et du fait que la plupart des gens vivaient exclusivement dans une seule et unique ville durant presque toute leur vie. Et en particulier durant leur jeunesse, ce que lui n’avait pas eu droit, même s’il l’ignorait.

Raphaël marchait de manière plutôt détendu, cédant de son bâton pour se mouvoir, et aidant également Halynor lorsqu’elle en avait besoin. Jamais par galanterie, car certaines personnes les aidaient toujours à chaque petit obstacle, même pour contourner un petit caillou. Non, il l’aidait quand il voyait qu’elle était en difficulté. Mais malgré l’impression de confiance qu’il dégageait, l’Elémental était sur ses gardes, écoutant chaque petit bruit, observant chaque détail, car dans une forêt aussi dangereuse, tout pouvait se transformer en ennemi. « Au fait, je me suis toujours demandé comment se faisait le choix d’un élément, parce que tu sembles être née Elémental ». Oui, parce que Raphaël ignorait tout sur le sujet, et avait toujours eu l’impression que, bien qu’il s’entende avec l’eau, ce n’était pas « son » élément. Le problème, c’est qu’il n’avait pas forcément posé cette question à la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Juin 2015, 10:57


Même si elle accordait un peu de sa confiance à Raphaël, Halynor restait sur ses gardes. Ce n’est pas qu’elle se méfiait de lui, mais ses parents lui avaient toujours appris à n’accorder sa confiance seulement quand on s’en montrait digne. Elle suivait leur conseil à la lettre, bien qu’elle y fasse une petite entorse pour le jeune homme ; après tout, il lui avait bien sauvé la vie… Le dragon n’avait pas envie de les suivre trop occupé à faire sa sieste. Elwing ne voulait pas venir non plus, Nathaniel semblait la passionner, elle l’observait de sa branche. Cette petite chouette n’avait jamais vu d’autres animaux que le compagnon de sa sœur et deux trois oiseaux qui trainaient dans le jardin de la maison familiale. Enfin, de la maison… Si on peut nommer cela comme ça.

Elle sourit lorsque Raphaël choisit son chemin au hasard. Elle croisait les bras contre sa poitrine, un sourcil relevé et un petit sourire sur les lèvres. « Effectivement, je serai peut-être plus à même de vous indiquer un chemin si vous procédez de cette façon là. » Elle avait envie de le taquiner un peu, il semblait plutôt bon joueur sur ce plan là. Elle espérait elle aussi qu’il allait y avoir quelque chose d’intéressant, elle était toute excitée à l’idée de découvrir cette jungle. Elle aimait l’adrénaline, et même si elle ne l’avouerait jamais, elle aimait se mettre en danger. Quand Raphaël commença à avancer et lui précisa qu’elle pouvait le tutoyer, Halynor fut ravie, cela les remettait d’égal à égale. Après tout, il n’avait pas l’air bien plus vieux qu’elle sur le plan physique, même si sur le plan moral c’était autre chose… Elle grimpa à son tour sur cette racine, avec un peu plus de mal que Raphaël qui devait être meilleur qu’elle en agilité, et surtout un peu plus grand, ce qui était un avantage considérable pour pouvoir grimper un peu partout.

Quand il lui demanda si elle n’était jamais sortie d’Aeden, elle se mit à rougir légèrement. Avec sa peau blanche, dès qu’elle rougissait, cela se voyait tout de suite. Elle fit comme ci de rien n’était, continuant d’avancer aux côtés de Raphaël tout en cherchant  comment tourner sa phrase. Elle ne savait pas si elle devait lui dévoiler son identité ou non, elle avait peur qu’il l’enlève ou ce genre de chose. Elle se mordit la lèvre, elle n’avait pas envie de lui mentir mais ne voulait pas dévoiler son identité tout de suite, pas temps qu’elle n’aurait pas entièrement confiance. Tant pis, le mensonge dans certain cas est une bien meilleure protection que la vérité. « En fait mes parents sont un peu protecteurs envers ma sœur et moi. Ils ont un peu peur de ce qu’il pourrait nous arriver. Nous sommes encore jeunes, même si on grandit plutôt rapidement… » Effectivement, et c’était rien de le dire. Elle savait que dans peu de temps son corps changerait, elle aurait bientôt dix sept and physiquement. Heureusement, le sort semblait perdre de son pouvoir et l’écart entre son corps et son mental commençait à se réduire.  « Nous sommes sortis une fois d’Aeden pour aller aux grottes de glaces. Ce n’était pas réellement une très bonne idée. » Elle sourit en se souvenant de sa quête avec sa sœur. En y repensant, elles étaient complètement inconscientes, elles avaient bien failli mourir toutes les deux. « Sinon, non. Je ne suis jamais sortie d’Aeden. » Finalement, elle n’avait pas menti. Elle avait juste oublié de mentionner qui elle était réellement. Et puis son nom de famille qu’elle lui avait annoncé n’avait pas semblé lui faire tilt, ou alors il n’était pas sûr et voulait une confirmation. Qu’importe, il le saurait bien assez tôt qu’elle était la fille de la Reine des Elémentals.

A sa dernière question, elle se mit à réfléchir. Pas pour trouver des réponses, mais elle trouvait cela étrange qu’il lui demande ce genre de chose, il devait bien le avoir ? Elle commençait à comprendre pourquoi il disait avoir quelques soucis de mémoire… « On en choisit pas vraiment, c’est l’élément qui nous choisit. Ma communion s’est faite il n’y a pas très longtemps, c’est pour ça que je ne maîtrise pas encore très bien mes pouvoirs, c’est du grand n’importe quoi. » Elle sourit, un peu amusée, il fallait bien en rire… «  Je suis passée par tous les éléments. L’eau et l’air ne m’était pas désagréables, mais je ne me sentais pas complètement à l’aise avec eux. Le pire c’était le feu. » Elle frissonna rien que d’en parler. « Après la nature a voulu s’installer également, c’était plutôt bien, mais elle préféra Iris qui semblait mieux coller au profil. Ensuite la glace est venue en dernière. Là je me sentais en parfaite harmonie avec mon élément. Tellement bien que lorsque j’ai tendu la main vers ma sœur toute pleine de joie, je lui ai lancé un pic dans l’épaule. » Elle n’aimait pas vraiment raconter cet événement, mais elle sentait qu’avec Raphaël elle pouvait se confier un peu. Après tout, ce n’était pas non plus le plus grand secret de sa vie. « Le pic lui a traversé la chair, c’est pour dire à quel point j’y ai été fort. C’était un accident. » Elle essayait de s’en persuader depuis le jour où cela s’était passé. C’était elle qui se punissait toute seule, ses parents ne l’avaient pas grondé et sa sœur ne lui en avait jamais voulu. Mais elle, elle se culpabilisait un peu plus tous les jours.

Cette conversation commençait à gêner la jeune fille qui ne voulait pas s’étendre de trop sur le sujet. Elle décida de renverser la situation, attrapant la main de Raphaël lorsqu’elle failli tomber en buttant sur une racine. « Et toi, qui es-tu ? D’où viens-tu ? » Elle aurait aimé le savoir, elle se baladait avec un parfait inconnu dans un endroit qu’elle ne connaissait absolument pas, c’était tout de même la moindre des choses…  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Juin 2015, 21:01


Raphaël avait remarqué que le rouge était monté aux joues d’Halynor. Sa peau blanche faisait encore plus ressortir cette couleur. Il ne fit aucune remarqua, et attendit sa réponse, la laissant réfléchir, car elle le faisait. D’ailleurs, elle était très hésitante, le fait qu’elle morde sa lèvre lui prouvait largement ce qu’il en avait déduit. L’analyse corporelle était ce qui le distinguait le plus de beaucoup. Il observait beaucoup les choses, retenaient les détails, en particulier les indices corporelles. Même un excellent menteur laissait des traces. Un petit frémissement dans l’œil, un léger tic, ou autre chose du même genre. Il avait encore beaucoup de choses à améliorer à propos de ça, mais plus le temps passait, plus il s’améliorait. Il avait tendance à analyser un peu trop froidement les gens. Peut-être était-ce un défaut chez lui, ou un avantage, à voir. Ca lui permettait de voir les choses sous un autre angle sans s’impliquer émotionnellement. Et, même s’il l’ignorait, c’était assez mauvais lorsqu’il s’impliquait trop dans certaines choses.

L’Elémental continua de marcher, grimpant sur un rocher, et sautant de l’autre côté. A ce moment, la jeune fille lui répondit. Ses parents étaient donc protecteurs, mais le fait qu’elle et sa sœur grandissent vite l’interpela un peu. Tout le monde grandissait vite, mais au point de le préciser ainsi ? « Mon dieu, j’aurais détesté être enfermé. Je suis légèrement hyperactif, je peux pas rester au même endroit trop longtemps ». Avec son manque de mémoire, ça pouvait paraître étonnant. Souvent on disait que les amnésiques préféraient rester dans des endroits qu’ils connaissaient, lui non. Plus de quelques semaines à un endroit, et il était en train de courir partout, et d’imploser. Puis elle lui raconta une anecdote. « Prendre l’air c’est pas si mal, Aeden est pas mal, mais y resté enfermé toute ma vie, je serais devenu dingue ». Enfin, s’il ne l’était pas déjà. Qui sait, la perte de mémoire lui avait éventuellement grillé le cerveau. A force d’effacer en permanence sa mémoire, ça avait sûrement eut des conséquences.

Ensuite, Halynor répondit à sa question sur les éléments. Il ignorait tout ce qu’elle racontait, et l’écouta attentivement. Apparemment, la communion, était quelque chose que les Elémentals passaient assez jeune, et qui était assez compliquée et difficile à endurer. Elle lui confia avoir blessé sa sœur à cause de cette communion et de la joie procurer. Tout ceci était inconnu à Raphaël. Il connaissait déjà tout sur l’une des façons de créer un Elémental. Il suffisait qu’un Sorcier, ou qu’un Magicien, rate un sort, et touche quelqu’un. Cette dernière se transformait alors en Elémental. Serrant les dents, il refoula les souvenirs de Bagaya. C’était grâce à elle qu’il avait autant de connaissance sur la création d’un Elémental. Malheureusement, avoir accès à ses souvenirs lui faisaient mal à la tête. Il n’arrivait pas à tout refouler, tout le temps, c’était trop demander pour son esprit. « Terrible comme histoire, mais tu devrais pas t’en vouloir autant, on fait tous des erreurs ». Oui, il avait remarqué ça aussi. La tension dans ses épaules, le regardant fuyant, la difficulté à raconter l’histoire, lui montraient la douleur qu’elle avait ressenti à ce moment. Mais la culpabilité qu’il lisait dans les yeux d’Halynor était pus que significative. Elle s’en voulait, et elle serait sûrement la seule à pouvoir avancer, et non les autres qui pourraient lui retirer ce poids.

Raphaël fit encore quelque pas, avant de sentir un soudain poids sur son bras. Instinctivement, il s’appuya sur son bâton, et fit contrepoids. Il tourna la tête vers Halynor, qui s’était retenu à lui. Il l’aida à se redresser, réfléchissant à sa question. Est-ce qu’il devait mentir ? Lui raconter une belle histoire à l’eau de rose, ou celle d’un aventurier, ou d’un prince ? Non, il ne devait pas faire ça. Il avait déjà assez de mal à s’identifier à « Raphaël » alors s’il se mettait à s’inventer une nouvelle vie, ça n’allait pas aller. Il sourit à Halynor, et répondit, léger et sans tristesse. « J’en ai pas la moindre idée ». Il se remit à marcher, observant autour d’eux, tout en continuant de parler. « Qui je suis d’où je viens, j’en ai pas la moindre idée. Je sais même pas si Raphaël est mon vrai prénom ». Il se tourna vers Halynor, un sourire aux lèvres. Il ne s’accablait pas de son état, s’en fichait. « Désolé de te décevoir, mais je ne peux pas t’en dire plus. Si tu avais le don de parler aux animaux, tu pourrais demander à Nathaniel. C’est le seul proche de moi. Enfin, je suppose. Personne me cherche, ni me reconnait. Peut-être que ma famille est morte ». Il disait ça avec un léger sourire, sans que cela ne semble l’affecter. Il continua en souriant. « Tout ce que je sais sur moi en ce moment, c’est que je m’appelle Raphaël, je déteste rester au même endroit pendant longtemps, mon ami le plus proche est un dragon. Ah, et je suis un gros gaffeur. Je me mets dans des situations pas possible, mais je m’en fous ». Il dit ça sans gêne, et sans détour, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Juin 2015, 14:19


A entendre l’histoire de ce jeune homme, Halynor resta muette quelques instants. Elle était surprise, mais ne savait pas quoi dire. Ce que lui racontait Raphaël la déconcertait, elle ne savait pas quoi lui dire, et il ne semblait pas vouloir de sa pitié. En fait, il l’impressionnait une nouvelle fois. Ses paroles n’étaient empruntes d’aucune once de tristesse. Quand il disait qu’il s’en fichait, c’était donc vrai. « Tu… Tu ne sais rien de toi ? Vraiment ? » Elle avait du mal à s’imaginer qu’on ne pouvait ne pas avoir de passé. Déjà pour elle c’était difficile à concevoir de passer outre ce genre de problème. Elle avait grandit rapidement et n’avait pas connue toutes ces choses comme tous les enfants normaux. Elle et sa sœur n’avait pas dit leur premier mot qu’elles savaient déjà former un semblant de phrases. En y repensant bien, elle n’avait pas vraiment de passé ni d’histoire, elle non plus. Ce qui sembla la choquer fût quand le jeune homme lui avoua qu’il s’en fichait pas mal de savoir si sa famille était morte ou non. « Tu n’as jamais voulu chercher ? » Sans sa famille, elle se serait certainement laissé mourir. Très indépendante naturellement, elle tenait tout de même à ses parents, son oncle et sa sœur, elle ne se voyait pas vivre sans eux.

Elle sourit lorsque Raphaël fit mention de son côté gaffeur et maladroit. Elle aussi avait le don de se mettre dans des situations impossibles. La preuve, si elle avait été un peu plus adroite, elle ne se serait jamais perdue, et surtout elle ne serait jamais tombée dans ce trou. Mais après tout, elle appréciait d’être comme ça. Cela lui avait tout de même permis de rencontrer Raphaël et Nathaniel, c’était à classer dans les avantages pour le moment. « Tu as retenu le principal alors, c’est déjà ça. » Oui, au moins il savait son prénom, même s’il n’en était pas certain et il était au courant que son ami existait. Mais elle ressentait une profonde tristesse pour lui, il était horriblement seul et même si cela ne lui posait pas de problème, Halynor se sentait mal pour ce jeune élemental. « Contrairement à toi, j’ai une bonne mémoire. Si après cette journée je te recroise, je me souviendrai de toi, sans aucun doute. » Elle était sérieuse, comme elle aimait observer les gens, elle avait eu le temps de noter chaque détails du visage fin de cet homme. Surtout, elle avait remarqué ses yeux. Elle aurait du mal à l’avenir de fixer ses prunelles bleues. C’est comme si son regard vous transperçait pour vous sonder et elle l’avait senti.

« Mais tu n’as pas du tout d’ami ? Je veux dire, à part Nathaniel, bien sûr. » Elle était mal placé pour faire l’étonnée. Halynor n’en avait pas énormément non plus. A part sa sœur, elle n’aimait pas la compagnie des autres, du moins pas trop longtemps. Comme elle paraissait plus vieille que son âge souvent elle rencontrait des personnes qui étaient plus vieilles qu’elle et elle s’ennuyait vite. Même si elle était mature, entendre les sujets de politique ou de guerre n’étaient pour elle pas intéressant. De toute façon, elle pensait cela maintenant, mais qui sait ce qu’elle en penserait dans quelques semaines… Comme le sort agissait encore, elle aurait quinze ans mentalement et dix sept ans physiquement dans peu de temps. Elle se sentit triste sur le coup. Elle, elle se souviendrait de Raphaël, mais rien ne lui garantissait l’inverse. S’il avait des problèmes de mémoires et qu’elle changeait physiquement, il n’arrivera peut-être pas à se la remémorer. D’ailleurs, elle avait oublié de le prévenir à ce sujet… « Quand je disais plus tôt que ma sœur et moi nous grandissons rapidement, c’est presque un euphémisme. En réalité je n’ai que douze ans. » Elle attendit un peu pour le laisser diriger l’information. « J’en parais quinze. Si nous nous revoyons dans quelques temps, j’en aurais quinze et mon corps en paraitra dix sept. » Pour elle, c’était laborieux de s’expliquer à chaque fois. Les gens ne comprenaient pas forcément ou prenaient peur. Les élémentals étaient déjà mal vu parce que les autres races se méfiaient du fait qu’ils soient si proches des éléments, alors quand elle avait confiance en quelqu’un et qu’elle finissait par avouer qu’elle avait subi un sort particulier, ils prenaient peur. Maintenant, elle préférait l’annoncer de but en blanc, au moins cela lui évitait des déceptions lorsque les gens s’enfuyaient en courant alors qu’elle leur avait déjà accordé sa confiance. Avec Raphaël ce serait peut-être différent, il avait lui aussi une particularité significative. Et puis de toute façon, il ne s’en souviendrait plus de tout ça, si ça se trouve.

Elle toussa légèrement, c’était la gène qui lui restait en travers de la gorge. « Voilà.. Maintenant que tu le sais, tu peux éventuellement me laisser ici, je ne t’en voudrai pas. C’est compliqué à comprendre. » Le pourquoi du comment, il le saurait plus tard. Si elle commençait à parler du sort que son père n’avait pas maitrisé et sa mère qui l’avait reçu, elle serait obligée de dévoiler l’identité de ses parents au bout d’un moment, et elle ne lui faisait pas confiance, pas assez.

Elle s’arrêta de marcher pour laisser à Raphaël de faire son choix. Elle croisa son regard puis détourna rapidement ses yeux des siens. Elle ne voulait pas être sondée encore une fois, il comprenait déjà bien assez de chose au goût de la jeune fille. Au moment où elle pensa qu’il allait lui donner sa réponse, elle entendit une branche craquer, le bruit venait de derrière le jeune homme. Elle se pencha un peu sur le côté pour mieux discerner le bruit. Ce qu’elle vit ne la rassura pas vraiment. Elle poussa un petit glapissement de frayeur. Une masse noire les guettait à quelques mètres. « Retourne-toi tout doucement… Pas de gestes brusques, pas de gestes… » La peur la tétanisait et de nouveau ses mains commencer à geler. Elle était beaucoup trop faible pour se battre, une nouvelle fois le jeune homme devrait la sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Juin 2015, 19:50


Raphaël ne fut pas surpris de la réaction d’Halynor. Les rares personnes à qui il en parlait, avait cette même réaction. L’étonnement, la surprise, l’incompréhension. Beaucoup ne comprenaient pas comment il faisait pour le vivre aussi bien. Bien sûr, les trois-quarts du temps, c’était un masque où il souriait, car il avait également oublié comment ressentir les émotions également. Normalement, c’était les parents, ou ce qui servait de parents, qui apprenaient aux enfants comment réagir, mais Raphaël n’avait pas ce genre de souvenir. Pour lui, rien n’était réel. La vie, les gens. Des choses qui lui échappaient, comme s’il était un simple spectateur face à un tableau. Un tableau mouvant et entraînant, dans lequel il n’arrivait pas à se plonger. Etait-il dénué d’émotion, ou n’arrivait-il simplement pas à comprendre ce que c’était ? En tout cas, il ne pouvait qu’hausser les épaules face à Halynor, et la question qu’elle lui posa ensuite. « Non, j’ignore tout de moi. Quant à savoir si j’ai déjà cherché, j’en ai pas la moindre idée. J’ai fini par accepter l’idée de rien savoir. C’est moins pesant que ça en a l’air, mon indépendance joue beaucoup je suppose ». Même si quelquefois la solitude pouvait être longue à supporter, malgré la présence de Nathaniel.

Le principal ? Oui, si on veut. La plupart des gens considéraient qu’il ne connaissait rien sur lui. Il était presque persuadé de ne pas être né Elémental, Son élément ne lui correspondait pas assez d’après ce qu’il avait vu d’Halynor. De ce qu’elle avait dit, l’élément qui choisissait un des membres de la race correspondait parfaitement, mais pas avec Raphaël. Il ne se sentait pas totalement à l’aise. « C’est sympa, mais sache que si on se croisa pas avant quelques temps, je t’aurais oublié, alors ne te sens pas trop vexer ». Dans un mois, il l’aurait oublié, comme toujours, il n’avait pas vraiment le choix. Pourtant, il avait bien envie de garder cette personne en mémoire. Elle était jeune, et n’avait pas un regard noir sur le monde. Pas comme le sien. Il semblait heureux, et souriant, mais sa vision était noire, et entaché par les horreurs qu’il avait pu voir. Bien qu’il se souvienne pas de tout, ça le suivait en permanence, et il en souffrait. De plus, les souvenirs de Bagaya ne l’aidaient pas à avoir une vision meilleure de ce monde. Il espérait sûrement un peu trop d’Halynor, ou d’Asphodèle d’ailleurs. Son manque de confiance envers les autres était presque affligeant. Et son manque de confiance en lui. Bien qu’il faisait toujours l’idiot et plus ou moins dire ce qu’il pensait toujours, il n’avait aucune confiance en sa personne.

Il continuait de ça faire interroger par Halynor, et il lui répondait, sans gêne, et sans en être affecté. Elle était curieuse, et il pouvait lui mentir, ou alors ne rien lui dire, ou cacher une partie de la vérité. C’est ce qu’il faisait la plupart du temps. « Pas la moindre idée. Personne m’a envoyé de lettre, et si quelqu’un m’a déjà reconnu, je l’ai oublié, encore ». Et oui, rien ne servait de le reconnaitre, à moins de rester avec lui, comme Nathaniel. Le problème c’est que la plupart des gens n’aimaient pas vivre une vie telle que la sienne. Une vie de nomade. Il ne savait jamais où il allait dormir le soir, ni manger, ni même où il allait le lendemain. Il commençait à ne plus vouloir parler de lui, et aurait bien aimé changer de sujet. Mais il n’en eut pas l’occasion, car Halynor le fit à sa place. Elle lui parla à nouveau de lui, et lui révéla une vérité étonnante. Elle n’avait que douze ans ! Lui qui pensait qu’elle en avait quinze. Il était difficile de le surprendre, mais elle avait réussi. Sa maturité, et son physique était loin d’être celui d’une enfant à peine entrer dans l’adolescence. Il essaya de dissimuler ses émotions et continua d’écouter les explications de la jeune Elémental.

Halynor toussa, puis s’arrêta un peu après. Raphaël le fit aussi, se tournant vers elle, essayant de la regarder dans les yeux, mais elle détourna le regard. Il savait qu’elle ne mentait pas, il le voyait chez elle. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais entendit un craquement de branche. Il se retourna lentement, ne faisant pas de geste brusque. Il vit ce qui effrayait la jeune fille. Une panthère plus grosse que la moyenne était tapie dans l’ombre, et les observait, prête à bondir. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, et vit qu’Halynor commençait à perdre le contrôle. Avec sa main libre, il la tendit vers l’arrière, et attrapa celle de la jeune fille. Il lui serra la main, et lui fit un sourire en coin, et murmura. « Calme-toi, la situation va empirer sinon ». Surtout si elle perdait le contrôle. Si elle était partait en courant et criant, ou encore si elle se mettait à lancer des pics de glaces, la situation allait empirer. Il ne cachait pas ça à Halynor, ça ne servait à rien de toujours dire « tout va bien se passer » Ou d’autres phrases aussi ennuyeuses qu’énervante à son goût. Elle devait être préparée au pire. Contrairement à lui, qui gardait parfaitement son calme, elle n’était pas habituée à ce genre de situation.

Raphaël espérait que la bête ferait demi-tour, mais, évidemment, ce ne fut pas le cas. Croyant être plus forte, et sentant la peur émaner d’Halynor, la panthère leur bondit dessus. Evidemment, il ne pouvait pas la frapper avec son bâton, un peu trop faible pour ça. Il serra encore plus la main de la jeune Elémental, et sauta sur le côté, roulant dans la petite pente, l’entraînant avec lui. Pendant la chute, il poussa sur son épaule, et se releva. La panthère se tournait déjà vers lui, les dents dévoilées, un grondement résonnant dans sa gorge. Elle lui sauta dessus. Cette fois-ci, ayant éloigné Halynor, il put répliquer. Utilisant son bâton, pour que l’eau créée suive le mouvement, il fit un large geste. Le liquide, sortant à haute pression, frappa l’animal puissamment. Incapable de résister à l’attaque, la panthère se fit projeter plus loin. Elle frappa fortement un arbre. Elle mit du temps à se relever, et Raphaël espérait pouvoir faire s’éloigner la jeune fille, mais elle était encore trop effrayée pour bouger. La bête se releva difficilement, légèrement tremblante, et hésita quelques secondes à attaquer à nouveau. Ne voulant pas la tuer, Raphaël créa à nouveau de l’eau, couplé avec sa création du métal, dissimulant le morceau d’acier pointu à l’intérieur. Il lança les différents jets. Cinq pour être exacte. Trois d’entre eux touchèrent leur cibla, la panthère trop faible pour les esquiver. Elle s’en prit un dans l’épaule, l’autre dans la cuisse, et le dernier lui griffa profondément le côté. Vaincu, la bête gronda, mais ses oreilles étaient baissées, et sa garde sur la défensive. Raphaël se redressa alors, certain qu’elle allait fuir, mais il ne baissa pas totalement sa garde. Et comme il s’en doutait, la panthère s’enfuit.

Raphaël s’assit sur un rocher, et soupira. Utilisé ainsi ses pouvoirs en les combinant l’épuisait beaucoup. Il commençait à être bon en magie, mais il avait encore pas mal de chemin à faire avant de pouvoir les utilisé aussi bien que certains maître. Il tourna la tête vers Halynor, et lui parla. « Ca va, t’es pas blessé ? ». Il était réellement inquiet pour elle, bien qu’à part la chute, elle ne devait pas avoir été blessée. Quand elle lui eut répondu, il lui sourit, rassurant. Et dit, pour changer de sujet. « A nous deux on est deux phénomènes de foire. Entre l’une qui grandit bien trop vite, et l’autre qui perd la mémoire tous les mois ». C’était peut-être déplacé, et complètement à côté de la plaque, mais il espérait que ça changerait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Juil 2015, 23:11


La jeune fille était pétrifiée de peur. Pas pour elle, elle avait peur pour Raphaël, elle savait qu'il allait devoir se battre pour lui sauver la vie encore une fois. Le contact de la main de Raphaël contre la sienne la rassura un peu, elle se sentait légèrement apaisée par sa présence, et son sourire lui redonna confiance. Le givre était toujours présent sur le dessus de sa main, mais elle écoutait sagement son conseil et tentait de faire le vide dans son esprit pour se calmer et ne pas tout fiche en l'air et ainsi courir le risque d'envenimer la situation. Elle souffla légèrement, serrant les doigts de Raphaël comme pour se donner un certain courage et se faire violence pour ne pas prendre ses jambes à son cou. Elle sentit que le jeune homme lui serrait les doigts également, et à c'est à cet instant que la panthère se décida à bondir sur eux. Halynor lâcha un crit d'effroie qui ne dura pas longtemps ; Raphaël l'avait déjà entrainé à sa suite lorsqu'il anticipa l'action de la bête. Elle tomba lourdement sur le sol, une vive douleur se fit sentir au niveau de ses côtes sur lesquelles elle était tombée. Mais peu importe, son esprit oublia pour le moment la douleur, tous ses sens étaient en alerte et sa conscience se focalisait sur le jeune élémental.

« Raphaël ! » Elle cria son prénom, mais son souffle fût coupé par la douleur qui émanait de son buste. Elle grimaça légèrement, puis se releva en passant un bras sur son torse pour vérifier que rien n'était cassé. Elle aurait quelques bleus, rien de bien grave. Ses yeux suivaient chaque mouvements que l'élémental de l'eau faisait, elle serrait son poing en priant n'importe quelle divinité de sauver la vie sa nouvelle connaissance, sans quoi elle ne se le pardonnerait pas de l'avoir amené jusqu'ici. Elle avait envie de l'aider, mais elle se doutait bien qu'elle n'aurait malheureusement aucune utilisé, elle ne maîtrisait pas encore assez bien son éléments pour affronter une bête de cette taille là. La bête tournait autour de sa proie qui avait osé la défier. Babines retroussées et grognements ne laissaient rien présager de bon pour eux, surtout pour celui qui était en train de se battre pour sauver sa peau. Elle déglutit, son coeur bondissait dans sa poitrine, il allait bientôt exploser si elle ne parvenait pas à se maîtriser correctement.

Lorsque Raphaël assena sa première attaque sur la panthère, Halynor ferma les yeux, elle était rassurée, la bête semblait affaiblie. Mais en regardant vers le jeune homme, même s'il ne laissait rien paraître pour tromper son adversaire, elle se doutait bien qu'il était épuisé lui aussi. La deuxième attaque fût le coup de grâce pour la panthère qui avait déjà bien amochée par la première offensive. Elle s'enfuit, las de combattre dans un duel qui de toute façon était déjà d'avance perdu pour elle, de toute façon.

Lorsque Raphaël alla s'asseoir sur un rocher, la jeune fille se précipita vers son sauveur qui l'avait sorti d'une mauvaise situation, encore une fois. Elle s'agenouilla à ses côtés, posant une main protectrice contre son genoux. « Oui ça va. Je ne suis pas blessée. » Elle n'allait pas lui dire qu'elle avait les côtes tuméfiées, cela n'avait pas d'importance, elle s'en remettrait, ce n'était qu'une mauvaise chute et puis, il était éreinté, pas la peine de lui donner de quoi se faire du soucis encore une fois. Elle rit doucement lorsqu'il évoqua les phénomènes de foire. C'est vrai qu'ils formaient un du bien étrange, mais comme on dit, on trouve toujours de l'intérêt dans la différence. S'ils se ressemblaient tous, à quoi bon vouloir créer des liens avec d'autres personnes ? Elle l'interrogea à son tour, le sondant de son regard inquiet : « Et toi, tu vas bien ? » Elle était un peu soucieuse, même s'il avait la peau pâle de nature, cette fois ci il avait l'air réellement mal en point. « Ca t'embête si on reste un petit peu ici, l'instant de reprendre des forces ? » De toute façon, cette question n'attendait pas vraiment de réponse. Halynor n'était pas du genre à demander l'avis des autres quand elle avait décidé quelque chose, et elle le forcerait à ne pas bouger de son rocher jusqu'à ce qu'il reprenne un peu du poil de la bête. Elle se demanda alors avec quoi il se régénérait, ça irait certainement plus vite s'il y avait une source d'énergie pour lui.

« Je repense à ce que tu m'as dit tout à l'heure… Tu ne te souviendras pas de moi ? » Elle avait une légère pointe de tristesse dans sa voix. Elle n'avait déjà pas beaucoup d'ami, faute d'aller vers les autres facilement, alors si sa seule connaissance venait à l'oublier, elle encaisserait le coup difficilement. Elle retira quelques feuilles séchées de sa chevelure qui étaient venues s'y accrocher lors de sa chute. En levant son bras, elle se rendit compte que son avant bras était en sang. Elle avait dû se couper en tombant, ça ne semblait pas profond. Elle oublia vite ce petit détails pour à nouveau se concentrer sur Raphaël. S'il allait l'oublier, elle devait faire en sorte qu'il se rappelle d'elle. La jeune fille savait que ce ne serait pas une tâche aidée, elle allait grandir et changer physiquement. Même si les modifications n'étaient pas majeurs, Raphaël aurait vraiment du mal à la remettre s'il n'avait pas un indice, un dessin. C'est là que lui vint l'idée. Elle regarda le jeune homme avec un sourire espiègle dessiné sur les lèvres, puis fouilla à toute vitesse dans son sac pour sortir son petit carnet de dessin et un crayon qu'elle prenait toujours soin d'emmener avec elle. Halynor adorait dessiner et quand elle se baladait, elle faisait quelques croquis de la nature ou des gens qu'elle croisait, c'était sa façon à elle d'observer le monde et de mieux le comprendre.

Toujours à genoux, elle posa son carnet contre le rocher voisin de celui sur lequel était assis Raphaël, puis elle commença à dessiner. La seule chose qui ne changerait pas chez elle, ce sont ses yeux. Même s'il ne se souvient pas, il aura ce papier avec lui, et il pourra peut-être comprendre qu'ils se sont déjà croisé par le passé. Au bout de quelques minutes à griffonner, la jeune fille sortie une petite boite de crayon de couleur pour y mettre quelques touches. Après avoir terminée de dessiner les détails et de signer de son nom, elle arracha proprement la feuille et la plia en quatre. Elle tendit le précieux petit dessin à Raphaël : « Tiens, pour que tu ne m'oublies pas. Enfin, pas complètement. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron
» Regards divergents [pv Raphaël]
» Les murmures du chaperon [Raphaël]
» La Vérité est dans l'Eau ! [Pv Raphaël]
» Une petite rencontre [Pv Raphaël]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-