Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 23:34

Alors … voyons voir ce que les participants au concours nous ont concocté. En tout cas, apparemment, ils ont tous joués le jeu, respectés les quelques règles établies, comme il leur été demandé par les organisateurs de cet évènement, sans magie ni rien, juste avec les outils mis à leur disposition, l'aide des forgerons et leurs muscles et leur cerveau. Y'a certains des objets qui font quand même un peu mal aux mains quand j'les touche, comme s'ils étaient pas tout à fait lisse et doux sous les doigts. On dirait presque une langue de chat, râpeuse, mais en plus dur, plus .. coupante. D'tout façon, c'pas si grave que ça. Puis p't'être que pour certains, c'était voulu. Ou qu'ils ont pas forcement eu le temps de donner la touche final à leur objet. C'est vraiment dommage que j'ai pas pu avoir le temps moi aussi de leur parler un peu à tous, d'échanger quelques mots, au moins pour savoir ce qu'ils avaient l'intention de faire. C'est pas grave … tant pis.

Y'a vraiment des choses impressionnantes, aux premiers touchés. Ca va être dur de déterminer mon choix, moi j'dis. J'serai p't'être même partant au final pour tous les déclarer gagnant, d'une certaine façon. D'toute façon, c'était quelque chose d'amical. Il n'y a pas de récompense prévue à la fin pour les participants … j'crois pas … En tout cas, j'me souviens pas qu'le monsieur en a parlé quand il a exposé les règles ou même quand j'me suis inscrit en tant que membre du jury. Car, quand on y réfléchit bien, ils ont tous réussis … Ils ont tous appréhender l'métier de forgeron, ce qu'il représentait, ce qu'il néccessitait comme travail, comme réflexion pour aboutir à l'objet finit.  C'était quand même ça, l'but initial de toute cette journée, si j'me suis pas trompé. Même les invités, ceux qui ont pas voulu ou pas pu participer à cette dernière épreuve, ils ont quand même pu voir, observer, juger du travail que ça demandait. … Oué, j'pense que c'est c'que j'vais dire au monsieur …. Que pour moi, ils sont tous ex aequo et que donc, ils méritent tous de gagner. Puis, d'toute façon, ils repartent déjà avec leur objet ! C'est pas mal moi j'trouve ! Ca leur fera un souvenir personnalisé de ce qu'ils ont vécu ici aujourd'hui.


C'est bon j'pense … J'ai fini pour ma part.

Voila, maintenant, il ne reste plus qu'a attendre l'avis des autres membres du jury et ensuite, de donner nos résultats. Comme ça, ensuite, la journée ici sera fini, tout le monde pourra rentrer chez lui, raconter ce qu'il a fait ou vu à sa famille et ses amis. Un moment bien passé et pas gâché, enfin, à mon avis. J'ai quand même rencontré des nouvelles personnes, appris quelques petites choses. Je ne sais pas si elles me serviront un jour, mais au moins, ma connaissance du monde et de ses différents aspects est un peu plus grande … Ca ne peut pas me faire de mal … et ça m'a aussi fait me rencontre compte que j'ai pas le droit de traiter mes amis comme je l'ai fais avec Swiss, Nasha et Yrrah … même si c'est pas tout à fait mon ami, lui. Enfin …. j'suis content d'être venu ici moi!

résumé + gain:
Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4044
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 03 Jan 2016, 23:56

Kaahl se posait de réelles questions sur la femme qu'il avait devant lui. Dans une autre situation, peut-être aurait-il refusé de croire qu'elle était une reine. Le fait est qu'il ne pouvait le nier à cause de l'aura qui se dégageait d'elle, mais son comportement était bien étrange, trop sans doute. C'était louche. Le Sorcier se mit à penser qu'elle cachait son jeu, un peu comme lui. Il n'avait pas la science infuse, loin de là, mais il se mit à faire des théories, beaucoup, énormément. Il se demanda d'abord si elle ne faisait pas exprès d'être idiote pour tromper l'ennemi, pour se faire plaindre ou encore cajoler. Lui-même faisait semblant d'être gentil pour s'attirer la sympathie d'autrui et en profiter allégrement. Le problème c'est qu'elle connaissait bien Lord. Peut-être était-elle une Sorcière finalement ? C'était ridicule dans le fond mais Kaahl était trop perturbé pour avoir ne serait-ce qu'une pensée cohérente. Il les avait même menacé de révéler quelque chose qui semblait se tramer mais dont il n'avait aucune preuve, juste parce qu'il avait peur des chats.

S'il aurait bien ri du comportement de la brune dans d'autres circonstances, le commentaire du forgeron finit de le remettre à sa place. Il était bien plus imposant que lui et, contrairement à la jeune femme, il avait un tempérament plus offensif. Elle s'était confondue en bégaiements, lui était ferme. Kaahl finit même par déglutir. Il ne pensait pas qu'il allait se faire agresser au beau milieu d'un événement mais savait-on jamais. Il fut cependant rassuré de voir que le chat avait trouvé son maître et ne se fit pas prier pour dégager de la forge à la demande du maître des lieux. Maléfique oui, fou, pas encore. Il savait reconnaître ceux qui lui étaient supérieurs et jouer avec le feu n'était pas dans ses habitudes.

Une fois assez loin pour que le forgeron ne l'entende pas, Kaahl se mit à sourire. Sa frayeur l'ayant quitté, il était de nouveau parfaitement souverain de ses pensées et de ses mouvements. Ce stupide chat ne perdait rien pour attendre. S'il le retrouvait, il le jurait, il lui ferait la peau ! Belles paroles qui, malheureusement, étaient très éloignées de ce qu'il se passerait en réalité si le félin revenait. Quoi qu'il en soit, le Sorcier devenait de plus en plus curieux, que cela concerne son roi, la reine du peuple opposé au sien mais également le forgeron. Il se posait des questions sur les relations qui existaient entre les êtres, dans le seul but de les manipuler à sa guise plus tard. Les blessures psychologiques étaient bien plus fortes que les physiques. S'il voulait anéantir ses ennemis, il devrait s'attaquer à leurs proches.

En attendant, Kaahl ne devait pas oublier qu'il s'était porté volontaire pour être jury. S'approchant des forges, il remarqua Constantine au loin, en pleine discussion avec un homme. Son regard devint légèrement sombre. Pourquoi cette fille devait-elle toujours copiner avec tout le monde ? Il détestait quand elle se rapprochait de quelqu'un d'autre. Elle était à lui et à lui seul, sa chose. Un jour, il l'enfermerait, il se le promettait. Pas dans un cachot, ce n'était pas l'objectif, mais dans une prison psychique dont elle ne pourrait sortir. Elle ne verrait que lui, ne vivrait que pour lui et détesterait les autres. Le Sorcier prêta une oreille attentive à ce qu'elle disait. Elle remerciait l'homme de ses conseils, lui disant qu'elle n'avait pas froid et qu'elle appellerait l'arme Harmonie. Harmonie... Il n'y avait que les Anges pour sortir des âneries pareilles. Il s'en accommodait pourtant, de sa façon d'être, aussi stupide et futile soit-elle.

Kaahl s'avança et se mit à observer les créations. Il ne savait qu'en penser. Juger était difficile, surtout en restant objectif. Il se dit qu'il pourrait noter au hasard mais décida de bien faire les choses. Il passerait pour quelqu'un de consciencieux ainsi. Il regarda les objets, cinq plus particulièrement : une hache, une épée, un jeu de trois cartes, un bracelet et une sorte de création qu'il crut abstraite avant de se rendre compte qu'il s'agissait du mélange subtile entre un serpent et une rose. Il aimait bien le concept. Le venin du serpent et les épines de la rose lui plaisaient particulièrement. C'était difficile de départager les objets. Lui-même n'aurait sans doute pas été capable de les fabriquer. Il prit cependant sa décision et alla murmurer ses notes à l'oreille de l'organisateur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 17:31


ENTRE FEU ET GLACE, LE ROYAUME DU FORGERON
Rp pour Tous




Raeden n'était toujours pas revenu. Apparemment, ce qu'il était parti faire lui prenait plus de temps que prévu. Leaic avait beau jeter régulièrement des regards vers le ciel et la direction où l'homme-ours et le dragon s'étaient tous les deux envolés. Tous les participants avaient apporté leur réalisation. Les membres du jury s'étaient mis au travail chacun à leur manière, pour juger, se faire une opinion et venir ensuite donner leur résultat au chien. De toute façon, tout ceci était symbolique. Il y avait bien un classement et un ou plusieurs gagnants, mais ceci ne remporteraient rien à part la fierté personnelle d'avoir participé et d'avoir réussi à faire quelque chose dans un domaine qu'ils ne connaissaient pas du tout. La journée s'était dans l'ensemble plutôt bien passé, il n'y avait pas eu d'incident majeur, les invités paraissaient s'être bien amusé, ou en tout cas, ne s'étaient pas plaint. On pouvait donc dire que c'était une journée réussie dans sa globalité. La Forge s'était faite connaître. C'était le principal but recherché, après tout. Que les gens la découvrent, la connaissent, parlent d'elle autour d'eux et s'en rappellent le jour où ils auront besoin d'un travailleur de métal pour quelques travaux que ce soit

Encore quelques minutes et les festivités seraient terminées. Les gens rentreraient chez eux – certains étaient même déjà partie – et le Domaine Liddell retrouverait enfin son calme habituel. Le temps serait venu d'ordonner ce qui avait été sortie pour la journée. Quelques objets de forge n'avaient pas été retrouvé par les participants, dans la Serre. Il fallait remettre la main dessus, de ranger les tréteaux, de nettoyer un peu sol, de ramasser ce qui traîner …. En fait, rien qu'en y pensant, Leaic ne put retenir un soupir. La journée était loin d'être finie, en fait, pour les habitants du Domaine. Il était plus que certains qu'ils finiraient certainement bien après la tombée de la nuit. Au moins, ça changeait un peu de la routine habituelle qui régnait ici. Ca avait aussi permis de faire du tri et de réaménagement dans les différentes parties des lieux. Raeden revint à ce moment là, alors que son compagnon venait de récupérer les votes des membres du jury. Le Forgeron était encore estomaqué de la tournure qu'avaient pris les derniers événements. Ainsi .. Mary était une souveraine. De quel peuple, il ne savait pas, mais il soupçonnait que sa fille était au courant. Elle s'était cependant bien gardé de le lui dire.

Le Bélua écouta les dernières informations de Leaic avant de s'avancer de quelques pas. Il était temps de clore la journée.


Mesdames et messieurs, les festivités touchent à présent à leur fin. Je vais dans quelques secondes annoncer les résultats du concours de création mais avant cela, je voulais vous remercier d'être venu aussi nombreux à cette première porte ouverte de la Forge Liddell. J'espère que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie. Si mon métier ou le monde de la forge vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, que ce soit pour commander une réalisation ou même pour intégrer l'école de forgeron ici même en partenariat avec Basphel.

Il se tut quelques instants, détaillant les gens en face de lui. Il n'avait pas été aussi présent qu'il l'aurait souhaité mais tout le monde semblait quand même avoir trouvé son intérêt en ses lieux. C'était le plus important ; qu'ils gardent une bonne impression.

Maintenant, passons à l'annonce des résultats. La première place est partagée par deux personnes : Nithael et Neah, qui ont respectivement réalisé une épée et une sculpture alliant une rose et un serpent. Vient ensuite Itak et Lindsey, ayant fait une hache et un bracelet avec un croissant de Lune. Enfin, Evey, qui a fabriqué un set de 3 cartes. Remercions ces personnes pour avoir joué le jeu et pour leur travail. C'est sur ses derniers mots que je vais vous laisser, en vous remerciant une nouvelle fois de vous être déplacé jusqu'ici aujourd'hui. Rentrez bien chez vous et passez une bonne soirée!

Voila, c'était fini. L'inauguration de la Forge était finie!

Déroulement
du RP


Voila ! Ce Rp pour tous est terminé ! Merci à tous d'être venu et d'y avoir participé. J'espère qu'il vous a plu. J'essayerai d'en organiser d'autres pour vos beaux yeux ^^. En attendant, n'hésitez pas à prendre contact avec Raeden si votre personnage a une soudaine envie d'objet en métal !

Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]
» Forgeron un jour , forgeron toujours | PV Taki
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Briser la glace pour mieux s'en servir [Mitsuko]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-