Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Rp pour tous] Forum des métiers ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Sep 2013, 21:46

La réaction du maître d'arme était tellement amusante aux yeux d'Heavenly. Lorsqu'elle l'avait juste plaisantée en le titillant un peu sur une soit disant récompense, ce dernier c'était carrément étouffé manquant de s'étrangler. Whaou...elle pensait pas un tel réaction de sa part. Elle ne savait pas si elle devait se sentir contrariée par un refus catégorique de sa part ou si elle devait se rouler de rire à la vue de ce joli minois cramoisie ! La seule chose dont elle était certaine, c'est que monsieur le grincheux n'était pas aussi insensible qu'il voulait faire croire ! Sinon comment expliquez vous le fait qu'il soit aussi rouge que la pomme que lui avait donné le petit garçon de tout à l'heure ? Il était amusant de le taquiner mais toutes les bonnes blagues avaient une fin...Et puis bon, si elle continuait ce jeu, le pauvre allait peut être mourir d'une crise cardiaque. Elle se demandait d'ailleurs si il était habituée au contact féminine, si cela trouvait il était peut être encore innocent et inexpérimenté.

Changeant de sujet pour ne pas le mettre plus mal à l'aise que nécessaire, la belle vampire avait ramassée un arc. Une arme qui lui convenait sans doute mieux que celle qu'elle avait alors jusqu'ici. Il était vrai que ce n'était pas son arme de prédilection mais elle savait s'en servir. Ce n'était pas difficile même si elle n'allait pas avoir la prétention de viser aussi bien qu'un elfe, loin de là. Regardant l'arme en la touchant de ses mains, elle avait levée son regard vers le majestueux griffon. Le compagnon du jeune homme n'avait cessé d'être dans son coin et de roucouler. Elle se doutait bien que ce dernier, avait sans doute dû se régaler à voir son maître dans tout ses états tout à l'heure. Car la jeune femme avait remarquée, qu'ils n'avaient cessé de ce chamailler et de se taquiner l'un envers l'autres comme...des enfants ! Il fallait bien l'avouée que leurs relations étaient des plus étranges mais, elle devait avouée que c'était assez amusant à voir...Du moins jusqu'à ce que le jeune homme s'approcha d'elle avec un petit sourire qui en disait long....

Lui préparant la flèche avant de lui prodiguer des conseils bien avisait, le jeune homme avait désigné de s’entraîner sur une bien précise cible...qui était d'autre que Bélial son griffon. En un instant, l'oiseau c'était levé d'un bond poussant des grognements et un regard féroce à l'encontre du maître d'arme. Restant un instant bouche bée avant de clignée des yeux, Heavenly tournait alors son visage vers le jeune homme en maintenant toujours l'arc en position de tir

- Il a l'habitude ? Vraiment ? Je crois que votre compagnon n'a pas l'air du même avis que la votre...

Tournant ses yeux vers le volatile avant de reposer son jolie regard de topaze bleu vers ceux du jeune homme. Elle n'allait pas faire ça à cette pauvre bête...tout de même. Et après c'était qui qui allait avoir des problèmes hein ? Elle n'avait pas spécialement envie de mette cette bête sur le dos. Comme si, les assassins de la famille Darcy ne lui suffisaient pas déjà ! Regardant le jeune homme d'un doux visage irrésistiblement innocent et d'un regard aux yeux de biche cette dernière lui tendit alors l'arc

- Je ne suis pas habituée à tirer. Montrez moi d'abord comment vous faites et expliquez moi encore une fois les étapes et vos points de repère.

Lui donnant l'arc avant de se placer derrière lui toute sourire. Elle le regardait donc se positionner, tout en l'observant, Heavenly avait remarquée que certains des visiteurs, c'étaient arrêtés pour observer la scène. Si Bélial semblait rester sur la défensive, c'était quand même mal connaitre la belle vampire si il croyait qu'elle allait le laisser faire....Au moment de viser cette dernière c'était penchée discrètement vers le jeune homme, collant très subtilement son corps sur son dos, avant de lui souffler lentement aux oreilles et le déstabiliser au moment du tir. Regardant la flèche se planter...sur un poteau en bois. Heavenly c'était déjà retirée de lui avec un sourire amusée, les bras croisées derrière le dos.

- Pardon...il y avait quelque chose à votre oreille...un papillon, mais il s'est envolé.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Sep 2013, 02:11

J'avais bien hâte que cette foule soudaine disparaisse de ma vision. Oui, en un court moment, j'avais eu une dizaine de personnes qui étaient curieux d'apprendre sur mes pouvoir. Je leur expliquai en gros ce que je faisais d'une voix assez portante pour que je n'aille pas à le répéter une seconde. Évidemment, je savais que venir dans le forum du métier n'allait pas être une chose facile. J'ai la peur des foules et, bien sûr, ce n'était pas un endroit calme en ce moment. Après un court moment, ils repartirent comme si de rien n'était. Il avait pris une petite carte avec mon nom pour pouvoir me contacter plus tard si le besoin est ressentis.
Je sentis un grand soulagement par la suite, mais ma vision ne se tourna pas sur l'agriculteur, mais une femme très jolie vint m'observer. Elle semblait bien apprécier mes pouvoirs. Je me devais de faire un peu plus pour l'émerveiller. Je décidai de faire en sorte que le nuage prit de l'ampleur pour qu'il touche le plafond et crée simplement un plafond de nuage. Il était tout blanc ce qui signifie qu'il était non dangereux pour le moment. Je regardai la demoiselle en question en espérant de voir une réaction de sa part.

- J'espère que vous appréciez cela. Je me nomme Lysis Ventus, météorologue. J'ai appris à maîtriser la météo pour aider ceux en difficulté dans le monde. Si vous le désirez, je vous offre cette carte pour pouvoir me contact dans l'avenir.

Je pris une carte de ma poche pour lui offrir. J'étais bien venue pour me faire un nom après tout. Puis, je vis un groupe d'individus arrivé. Un autre? Je me sentais presque mal avant même qu'il vint me parler, mais je leur fit simplement un magnifique sourire. Il ne fallait pas montrer mon angoisse. Dans le groupe, simplement trois personnes vinrent me parler. Il s'agissait de petits garçons au cheveux d'or. Je me penchai un peu pour répondre aux jeunes hommes.

- Oui, c'est moi qui fait cela. Si vous restez gentil, je vais vous donner un présent pour chacun.

Les jeunes hommes vinrent avec des grands yeux. On dirait qu'il n'avait jamais eu de présents avant. Ils firent oui de la tête et je répondit avec un simple sourire. Je me remis debout et levai ma main vers le plafond de l'établissement. Un peu du nuage descendit pour venir dans ma main. Je pris un morceau de ce dernier pour donner un petit nuage à chacun. Il était bien sûr temporaire, mais il pouvait les amuser pour un court moment. Les petits nuage était bien gonfler mais tout blanc comme sa mère. Il pouvait disparaître si on donner un coup de vent dessus. Les jeunes hommes semblaient bien s'amuser avec les nuages. Je me doutais bien que ce groupe était gouverné par quelqu'un. Je voulais m'adressé au responsable, mais il semblait absent. Il ne devait pas être trop loin, mais j'ignorais à quoi il ressemblait. Je voulais me présenter à ce dernier et demander si mon présent n'allait pas le déranger.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Sep 2013, 15:48

Younes écoutait la jeune femme parler. Il essayait d'être social avec chaque personne qu'il croisait mais il sentait toujours cette barrière se former entre lui et les autres. Peut-être était-ce quelque chose de caractéristique à sa race ? Après tout, il devait trouver une maîtresse et il pensait que, sans doute, il le saurait tout de suite lorsqu'il la trouverait car il se sentirait bien avec elle. Enfin, cela n'était que des suppositions, il n'en savait rien pour tout avouer. Il regardait donc Lysis, son art. C'était étonnant ! Si seulement il pouvait l'emmener avec lui à bouton d'or, les récoltes pourraient être bien meilleures. Cependant, il pensa qu'elle devait lui dire qu'il connaissait bien son métier uniquement par politesse. Il était nouveau dans le domaine et, en réalité, il n'y connaissait pas grand chose. Bien sûr, les réprouvés l'avaient formé, lui avaient appris et il se débrouillait convenablement maintenant mais il y avait tellement de choses qu'il ne savait pas encore. Il était inculte comparé aux réprouvés de bouton d'or qui s'occupaient de la terre depuis des années et des années. On lui avait compté l'histoire du village et des champs et il était tombé en admiration devant tout ce qui avait été construit là bas et devant les hommes qui étaient à l'origine de cela. Il espérait pouvoir accomplir autant dans son existence.

Younes s'apprêtait à répondre à Lysis mais un déchu lui demanda en quoi consistait son travail. Il n'était pas réellement poli mais on l'avait averti que le forum des métiers avait un but particulier, notamment la réinsertion des criminels. De ce fait, il prit sur lui, se détachant de l'idée de répondre à la météorologue pour le moment. Il présenta donc ses plants qui, à présent, étaient luisants grâce à l'eau. Il se rappelait la rosée du matin à bouton d'or. Il se levait toujours très tôt là bas mais il appréciait cette vie, il aimait voir le soleil se lever, entendre les autres se réveiller. L'endroit était très chaleureux.

    -"Je suis agriculteur. Je m'occupe principalement de semer des céréales qui servent à nourrir en grande partie le peuple des réprouvés mais qui sont ensuite revendues pour nourrir les habitants du monde. C'est un travail minutieux qui demande de la force et de l'agilité mais aussi un certain amour pour la nature.".


Du moins, il le voyait comme ça, incapable de concevoir qu'une personne n'aimant pas les plantes pouvait faire ce genre de métier.

    -"C'est très reposant aussi quelque part, bien qu'à la fin de la journée, je suis fatigué. Ça permet de se vider l'esprit, de penser à autre chose, de se lier d'amitié avec des gens géniaux."


Il ne savait pas réellement quoi dire d'autre. Il était lui même tombé un peu par hasard sur l'endroit, cherchant un métier qui le rapprocherait de la nature, qui ne serait pas trop contraignant mais dans lequel il pourrait quand même évoluer et s'investir. Sur ces paroles, il sourit au prisonnier avant de lui faire la démonstration de l'évolution d'un plant, lui expliquant comment planter, comment prendre soin de la plante jusqu'à sa maturité et, enfin, comment la récolter et la conserver. Puis, il se tourna de nouveau vers Lysis, attendant qu'elle ai finit de parler pour lui dire :

    -"Merci d'avoir arrosé mes plants. En plus, je crois que vous êtes bien plus douée que moi, Lysis. Je débute dans la profession mais j'en suis déjà passionné. Je pense qu'il serait bien que nous puissions travailler ensemble à l'avenir... enfin, si vous le voulez bien."


Il ne savait pas réellement comment aborder le sujet mais si elle pouvait l'aider à avoir de meilleures récoltes, alors ce serait parfait. Il pourrait lui donner un peu de sa production personnelle en échange.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Sep 2013, 18:38

Vous en faites pas, il fait sa mijaurée.... Il a le don de s'attirer régulièrement des ennuis, donc les flèches il connait.

Bélial était furax, depuis le temps qu'on se connaissait, je parvenais à sentir sa colère s'échapper de lui en vagues infernales. Et plus je souriais plus je le sentais bouillir ! Inutile de dire que je savourais, pour une fois que j'étais en position de force ! Bon je savais qu'il n'avait qu'à user de son bouclier pour se protéger, mais si jamais il n'était pas assez rapide, il y aurait droit ce gros dindon ! Je savais que si jamais j'arrivais à le toucher, il m'attaquerait sans hésiter. Mais je m'en foutais un peu. C'est pas comme si on passait un peu nos journée à se mettre sur la tronche pour un oui ou un non. Et il avait amplement mérité une bonne leçon ! J'étais prêt à l'accueillir moi ! Sauf que si je n'avais aucun problème à picoter le cuir de Bélial, il y en avait une pour qui l'exercice semblait un peu moins évident.

Comme vous-voulez..... Alors regardez bien.

Elle voulait d'abord me voir à l'oeuvre avant de tirer. Je me doutais bien que ce n'était qu'une excuse pour ne pas avoir à tirer sur cette foutue poule faisane. Mais qu'importe au final, car j'avais toujours mon prétexte pour tirer ouvertement sur Bélial. Je pris donc l'arc, et tout en expliquant mes gestes et les positions à adopter, je me concentrais pour viser mon gros dindon bleu, histoire de ne pas le louper. Celui-ci grondait de manière menaçante, ébouriffant son plumage pour se rendre plus imposant. Comme si ça allait m'impressionner ! Il devrait le savoir depuis le temps. Sa queue à la fois plumeuse et écailleuse fouettait l'air nerveusement, trahissant son agacement grandissant. Je devais également me préparer à réitérer mon attaque si elle venait à louper. Mais cela allait s'avérer bien vain.

- Pardon...il y avait quelque chose à votre oreille...un papillon, mais il s'est envolé.

On venait de s'accoler à moi et de me souffler doucement sur l'oreille. Pourtant je suis habitué aux attaques surprises, par derrière et par traîtrise ! Mais de ce genre là !!! C'était honteux comme procédé ! Scandaleux ! J'avais fait un de ces bonds, que bien évidemment la flèche se planta ailleurs, et que Bélial s'envola en riant à gorge déployée. Le scélérat, il avait vraiment le cul border de nouille ! Et moi j'enrageais sur place. Un papillon, mon cul ouais ! Elle croyait vraiment que j'allais gober un truc pareil la donzelle ?! Je me retournais vers elle l'air fâché. Elle souriait fière de son coup et les gloussements de la dinde bleue bien loin au dessus de nos têtes n'arrangeait rien à mon humeur. D'un ton plus moralisateur et réprobateur que je ne l'aurais voulu, je m'adressai à elle en la grondant presque.

Vous devriez rougir de honte avec un mensonge aussi éhonté....

Et Bélial qui était venu se poser juste derrière elle pour bicher, et trépigner sur place en faisant le beau et le fier. Bordel s'il n'y avait pas la nana devant lui je le transformais en hérisson à coups de flèches !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Sep 2013, 20:49

Je regardais la femme et ce qui semblait être son fils, consciente que j'avais sans doute mis dans l'embarra ce dernier. Il ne semblait pas tellement enclin à m'expliquer les choses et si je ne fis pas attention à ces dires plus que cela, Lana, elle, ne manqua rien, me sortant de but en blanc : « Tu vois, même les étrangers trouvent que tu as l'air idiote... ». Je feignais de l'ignorer à chaque fois que je le pouvais mais, pour une fois, et sous le coup d'une pulsion étrange, je lui répondis. « Tais toi ! ».  Cela ne me ressemblait pas mais au lieu d'être contrariée comme je pensais qu'elle le serait, un immense sourire naquit sur ses lèvres. C'était donc pour cela qu'elle ne cessait de me critiquer, qu'elle ne cessait de critiquer les autres. C'était pour me pousser à bout, m'exposer au mal qui, au final, me rongeait doucement de l'intérieur. Plus je lui répondrais, plus je deviendrais elle et, ça, je ne le voulais pas. J'inspirai donc doucement avant d'expirer. J'avais fermé les yeux pour effectuer cette manœuvre, les ouvrant dès lors que je me rendis compte que personne à part moi ne pouvait voir Lana et que, de ce fait, mes interlocuteurs devaient avoir pris mon ordre pour eux. Je me mis donc à rougir de plus belle, bafouillant quelque chose de totalement incompréhensible. « Ah ça c'est sûr, elle est magnifique l'Ultimage ! Heureusement que personne ne connaît encore ton visage ! Les pauvres vieux archimages feraient tous une crise cardiaque si cela venait à s'ébruiter ! Remarque... tu as raison, c'est un moyen comme un autre de tous les éliminer. ». Elle avait raison. Je devins anxieuse. Et s'il y avait d'autres souverains ici ? Que penseraient-ils de moi ? Ils me riraient sans doute au nez. Je baissai les yeux, soupirant. Ce qu'il me manquait, c'était des amis. Je n'en avais pas, aucune expérience sociale. Je me sentais seule, terriblement seule depuis qu'Iro n'était plus là. Je finis par en avoir les larmes aux yeux. J'étais si nulle. « Euh... je reviendrais... ». Puis je partis, sans demander mon reste. Je n'avais pas l'intention de revenir, j'allais être encore plus gênée que maintenant, ce qui, au final, n'était presque pas possible. Lana semblait hilare.

Mon stand. Je devais penser à mon stand avant tout. Et puis, j'aurai dû l'installer en premier. Je courus donc vers ce dernier, oubliant totalement que j'étais dans une foule qui pouvait se demander ce qu'avait cette demoiselle à se déplacer de la sorte, les joues encore rosées, les yeux humides. Je devais me calmer et le seul moyen consistait à sortir mes tissus et mes créations. J'avais prévu de faire un petit côté pratique où les individus qui viendraient pourraient essayer de créer des vêtements sur des modèles simples. Cela n'avait rien de bien compliqué, même pour les amateurs ou ceux qui n'avaient jamais pratiqué. Des pièces réellement faciles mais tout de même jolies. Je sortis donc mes tissus, les étalant ici et là. Certains étaient très précieux, très rares, alors que d'autres, se trouvaient un peu partout. J'avais déjà envisagé d'envoyer des individus chercher des tissus à ma place dans les terres du Yin et du Yang mais je ne voulais embêter personne. Il est vrai que j'étais devenue un peu plus fortunée après avoir cousu la robe d'Aya pour son mariage avec Koal. Encore un qui avait disparu dans la nature et sans laisser de traces. Peut-être pourrai-je payer des individus pour ce faire ?

C'est à ce moment là que je faillis marcher sur une jeune fille qui était assise devant mon stand. Depuis quand était-elle ici ? Comment avais-je fait pour ne pas la remarquer. « Il faut dire que vu ton niveau intellectuel, c'est tout à fait normal. ». Je n'osais pas aller vers elle, ayant peut de l'avoir froissé en l'ignorant. Je commençais très mal la journée. Je me sentais de plus en plus perdue dans toute cette foule et les commentaires désobligeants de Lana ne faisaient qu'accentuer mon mal être. Il fallait que je couse mais je ne savais pas ce que voulais cette fille et cela me perturbait. Je ne voulais surtout pas la blesser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Sep 2013, 22:14

~ Le dragon filait à toute vitesse dans le ciel, son déplacement battant des records. L'air vibrer, avec lui et avec son cavalier. L'animal respirait à des instants précis, maîtrisait son vol comme tout dragon. Il domptait les cieux limités du sanctuaire. Néanmoins, les paroles de son parasite lui firent froncer les sourcils. Il voulait jouer à ce petit jeu ? Il allait voir... Il poussa un cri puissant, qui déchira un moment le brouhaha du lieu. Puis, grimpant encore en rapidité et forçant davantage sur ses ailes, le Tempesta se mit à rude épreuve, enchaînant les pirouettes et les tournants de plus en plus secs. Il savait qu'ils étaient observés par son amie, gardienne du Jardin animalier, et sûrement par Windy, la dragonne céleste de Shiro, ainsi que Ray, le dragon fougueux et indomptable. Mais que pensaient-ils de leur prestation ? Là était la grande question. Soudain, le dragon plumé se sentit faiblir, il ne pouvait plus tenir. Il décida de terminer en beauté, avec une figure des plus complexes à exécuter, une chute libre. Il monta d'un coup sec en direction du plafond et continua jusqu'à presque le frôler. Puis, il y eu une microseconde de suspend, comme si l'horloge s'arrêtait, avant que la chute libre ne commence. Les deux hommes s'accrochaient un maximum, le Tempesta comptant les mètres qui leur restait. Enfin, le dragon redressa sa direction et frôla la tête des plus grands passants, faisant gonfler les toiles des stands. Il sentit son cavalier le lâchait, mais de justesse se rattraper. Puis, la fatigue gagna le dessus et l'animal dû se poser en urgence dans son stand d'origine.

Shiro n'avait rien manquait de la scène, un sourire étrange aux lèvres. Plus l'épreuve durée, plus ils se rapprochaient. Effectivement, le Vampire et le Dragon des Tempêtes avaient des personnalités semblables, mais aussi complémentaires. Le meilleur alliage qui pouvait exister. Sa dragonne céleste, tranquillement allongée, releva la tête au cri du Tempesta, très vite imité par son ami le Raygi. Quel rude affrontement ! Tous deux partirent se poster aux côtés de la Reine pour admirer le combat. Après une chute libre, tout bonnement exceptionnelle, l'animal et Nath semblèrent arriver au bout. C'était la fin. Tous deux arrivèrent exténués au stand, au pied de la jeune fille qui écouta aussitôt les dires du Vampire. Elle sourit :
« C'était impressionnant ! Beau duel, à aucun instant vous n'avez lâché prise. Hélas, je crois que le verdict sera pour une autre fois... C'est un parfait match nul. » Le Tempesta se relevant péniblement, la demoiselle demanda à Windy de l'aider. La dragonne s'exécuta aussitôt, venant épauler son camarade qui ne put refuser son aide. Ray se contenta de regarder la scène, pensif, avant de fixer le Vampire de ses yeux illisibles. Puis, le grand dragon vira de bord après avoir croisé le regard du petit homme. En effet, l'animal méprisé légèrement les Hommes, les seules personnes dignes de lui étant la petite fille et Kuro, qui était devenu son cavalier favori, ainsi qu'à la limite Eyji, en dépit de trouver cet être Humain légèrement "lourd" sur les bords.

L'Esprit de la Mort vit entrer une jeune femme dans son stand, à qui elle sourit brièvement avant de se concentrer de nouveau sur le pauvre Nath. Cette femme était Ombre, à n'en point douter. Se penchant près de l'homme pour l'aider à se relever, elle lui dit :
« Allez zou, debout, on va aller s'occuper de vos bobos... Je ne m'attendais pas à devoir jouer les infirmières, mais je m'y étais plus ou moins préparée. Et ne faites pas le dur qui veut se la jouer rebelle, en disant que non, ça va aller, ce ne sont que des égratignures. J'en ai déjà deux comme ça à la maison ! Suivez-moi ! » Montrant le chemin au jeune homme, elle fit léviter une chaise pour qu'ils puissent s'asseoir et se reposer. La demoiselle fila comme la foudre pour réapparaître aussitôt, un sac en main. La Reine des Ombres l'ouvrit et prit de quoi soigner les maux. Elle désinfectait et banda les mains de Nath, sans lui demander s'il était d'accord ou non, après tout, il allait difficilement tenir tête à une gamine aussi obstiné et perspicace que Shiro. La petite demoiselle ressemblait à ce genre de gens auquel on ne pouvait pas changer une idée, une fois celle-ci en tête. La petite Reine prit la parole : « Alors Nath, c'était comment ce petit vol, était-ce votre premier baptême de l'air ? Si oui, il a dû décoiffer. Au fait, désirez-vous du thé ou des biscuits, bien que ceux-ci n'est aucun goût pour vous, il serait peut-être bon de vous remplir l'estomac, vous devez être épuisé... » Les iris écarlates, chaleureuses et soucieuses de la jeune fille croisèrent celles du Vampire, de qui elle attendait patiemment la réponse.

~ Kuro écouta le visiteur lui répondre. Alors que celui-ci lui tendait le petit chat, qui miaula doucement, il accompagna son geste d'une question. Voyant le plaisir du félidé à être entres les bras de Wulfran, il ne put s'empêcher de répondre : « Bien sûr, si tu promets de bien tant occuper, car sinon, tu risques de te retrouver avec Shiro sur le dos. Celle-ci a horreur des gens qui ne traient pas décemment leur ami animal... Elle peut même devenir très méchante et, à mon avis, il ne vaut mieux pas mettre en colère une telle personne. Néanmoins, je pense que tu seras bien tant occuper, de plus, ce Liroa semble heureux avec toi. Tu peux lui donner un nom si tu veux, il est jeune encore, pas tout à fait adulte. En revanche, tu devras passer devant Shiro pour le lui dire. » Alors que le Démon terminait sa phrase sur un sourire qu'il voulait amical, une jeune femme heurta le Bélua, se retournant alors pour s'excuser. Aussitôt, celle-ci sembla remarquer le chat et voulut le caresser. Le jeune homme démoniaque sourit ; ce petit chat qui d'habitude passait inaperçu, paraissait avoir trouver des fans. Kuro remarqua l'air précédent de la demoiselle, celui de quelqu'un ne sachant où aller. Il prit en premier la parole, essayant d'être accueillant et la renseignant sur le lieu où elle était : « Bonjour mademoiselle et bienvenue ! Vous sembliez perdu... Je voulais juste vous dire que vous vous trouvez actuellement au stand du Jardin animalier, la gérante, du nom de Shiro, étant avec le monsieur là-bas. En revanche, si vous avez une question, moi-même, Kuro, et le jeune homme à l'entrée du stand, s'appelant Eyji, sommes à votre disposition. »

Marquant une courte pause en captant les yeux de la dame, il reprit : « Enfin, je dis ça, mais je pense que votre centre d'intérêt était ce petit chat dans les bras de ce monsieur. C'est un Liroa, un petit félidé adorable. Bien, dans ce cas, je vais vous laisser. Je ne suis pas loin si vous avez besoin. » Il leur sourit une dernière fois avant de retourner s'occuper des Tigres des Montagnes, qui semblait vouloir être peigné de nouveau et laissant les deux personnes discutaient être elles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Sep 2013, 04:18

Après avoir donner un nuage à chacun des garçon, ceux-ci était bien trop occupé à se parler de leur nuage pour me parler à nouveau. Je les regardai pendant un moment. Il semblait être des enfants bien normaux, mais s'il était là, ils avaient sûrement dû causer de nombreux soucis. J'aurais très bien pu être à leur place. J'avais causé un grand tord dans le passé, mais ce tord fut garder comme un secret dans une tombe. Personne n'aurait pu dévoilé ce que j'avais causé par accident puisque tous avait péri. Je fis un petit sourire en me remémorant mon passé accablant. Il fallait mieux sourire que pleurer. J'avais beaucoup trop pleurer par ailleurs. Soudainement, j'entendis une voix qui me semblait légèrement familière. Il s'agissait de Younes. Il avait parler pendant un certain temps avec deux prisonniers et il semblait qu'il s'agissait de mon tour. Il me remercia pour ensuite, me mettre sur un piédestal. J'étais peut-être plus doué que lui, mais cela fait depuis fort longtemps que je me pratiquait à contrôler la météo comme s'il s'agissait d'une partie de moi. Je ne pus que lui offrir un sourire sincère en entendant la suite. Il était peut-être jeune de métier, mais j'avais l'impression qu'il allait devenir un grand homme dans ce domaine. Je pouvais apercevoir à quel point il tenait à ce métier juste en entendant ces explications à propos de son métier aux détenus. Oui, j'avais écouté entre les branches... ou plutôt au travers de la foule. Il m'offrit un alliance de travail. Je réfléchis un court moment. En effet, il allait me permettre de me faire un peu de profits et je lui procurerais aussi du profit. Il n'y avait que des gagnants après tout. Cependant, je fis semblant de réfléchir longtemps pour simplement le taquiner. Je ricanai légèrement avant de lui répondre d'une voix naturel:

- Je veux bien vous aidez, cher Younes. Nous n'avons rien à perdre après tout. Vos récoltes risquent d'être les plus belles de tous... De plus, ne vous sous-estimez pas. Vous avez une passion dans l'âme qui se fait voir au travers de vos plantes. Vous appréciez ce que vous faites autant que moi j'apprécie aider les autres avec mon don. Je n'ai pas de grande culture dans le domaine de l'agriculture, mais j'ai rarement vu d'aussi belle plante que les vôtres.

Je fis un geste du revers de la main pour montrer ce que je voulais dire. Ils étaient d'un joli vert ce qui prouvait leur bonne santé. Je gardai le sourire en l'observant. Je ne sais pas pourquoi, mais cet homme dégageait quelque chose. Il dégageait une énergie mystérieuse. Est-ce dû à sa race qui était un mystère pour moi? Je l'ignore.

- Si vous le désirez, je pourrais venir voir vos terres après le forum au métier. Je crois bien que me ressourcer me ferait le plus grand bien. Qu'est-ce que vous en pensez?

Je levai la main. Je voulais une confirmation avec une poignée de main. Je ne le connaissais pas assez encore pour faire l'accolade comme avec Morvan. Peut-être un jour, notre simple connaissance se changera en amitié. Pendant que j'attendais une confirmation ou un refus de sa part, je réalisai que j'avais laissé mon stand bien trop longtemps vide. Le monde devait trouvé cela particulier de voir un présentoir vide. J'allais devoir bientôt le laisser pour rejoindre mon petit coin qui, par ailleurs, ne m'intéresse pas plus qu'autre chose.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Sep 2013, 12:23

IL attendait la réponse, leurs jeunes yeux à tous les d'eux brillant d'une intense lueur, qui disparut légèrement quand l'annonce fut faite. Un Match nul.Un parfait Match nul, ce qui de leur point de vue était décevant le temps d'une fraction de seconde, mais ils se reprisent aussi vite, alors qu'un lien étroit s'était formé entre les deux.Ou l'imaginait-il? Mais il était sur de son hypothèse, et souriant à travers ce visage exténué, le vampire tappa le flanc du dragon de manière amicale, tout en ajoutant:

-Ce n'est que partie remise, Si tu le souhaites, je reviendrais pour que nous tentions à nouveau ce défi! Et là je l'emporterais... "Mon ami"!

Sa voix était empreinte d'un grand respect, sachant très bien qu'il s'adressait à un dragon des plus majestueux. Comme il aurait aimé le garder avec lui, sentant sa proximité avec lui et uniquement lui dans les tempesta visible. Enfin en même temps, il n'en avait pas vu d'autre. IL se retint d'ailleurs de demander à la petite fille s'il pouvait l'approcher quand il voulait voir garder ce lien en construction avec lui. Il descendit du mieux qu'il put du dragon, alors que Shiro s'approcha de lui pour l'aider, et qu'une autre dragon en fit de même pour son destrier volant. Mais un nouveau phénomène capta l'attention du vampire, alors que des yeux se posèrent sur lui, un intense regard, qui aurait surement fait défaillirent plus d'un. Mystérieux et illisible. Nathanaël chercha aussitôt d'où venait l'origine de ce regard, avant de tomber sur le grand indomptable. Ce même animal que le vampire avait vu en entrant et désirait d'autant plus à tisser aussi des liens avec cet animal unique. Évidement, il ressenti cet échange de regard comme un défi. Et aussitôt, le nouveau-né n'écoutant que sa fierté, se redressa à son tour, essayant d'oublier la fatigue et la douleur pour soutenir le regard de l'indomptable. Il n'était pas prêt à un autre vol, mais voulait lui montrer qu'il était Là! Qu'il était présent et ne baisserait pas les yeux devant lui. UN simple échange et une promesse! Nathanaël n'était pas comme tous ces mortels ou ces humains, non et il le prouverait!

Mais déjà il reparti, pouvant laisser le vampire se poser un genou au sol, reprenant son souffle avec effort, tandis qu'une main l’attrapa pour l'aider, et qu'une voix retenti pleine de réprimande. Arquant un sourcil surpris, il aperçut Shiro, et cette image frappa immédiatement son esprit. Un instant il crut voir sa défunte petite sœur, morte à la place de Shiro, suivit de Yulenka. Les deux jeunes filles voletant au côté de Shiro. Elles se ressemblaient étrangement toutes les trois. Shiro avait cette façon de réprimander son frère, lorsque celui-ci faisait des bêtises, et à vouloir insister, et avait ténacité de Yulenka. Son cœur manqua à nouveau un battement , le visage se décomposant légèrement, alors que l'image de sa sœur apparut à son esprit. Mais il revint bien vite à la réalité, les paroles de l'enfant résonnant à ses oreilles, et il parti d'un rire léger, comme il avait souvent avec sa défunte sœur.

-Bien chef!

Tout fier qu'il soit, il n'aurait pu, de toute façon, guère protester, alors que la fatigue était si fortement présente. Et puis inconsciemment, il voulait rester encore un peu ici, même s'il avait vu un autre stand qu'il attirait durant son vol, dans les rare moments les plus "calme": Celui du maître d'arme. Mais sa curiosité pour les animaux et son envie d'en avoir, le retint encore ici. Se faisant soigner par la petite, il balaya du regard tous les animaux, s'attardant un peu plus sur certain, comme l'indomptable ou le Tempesta et d'autres encore. Son regard réfléchi et un mutisme involontaire. Mais "l'infirmière" le surprit à nouveau, alors qu'elle lui proposa de se nourrir pour reprendre des forces, évidement toute nourriture mortel n'aurait aucun effet sur lui et sa santé, mais par politesse et surtout pour sauver les apparences, il voulait accepter, jusqu'à ce qu'elle emploi le terme "pour Vous".

-Pour moi?

IL répéta ce mot dans un souffle, son regard rivé dans les deux billes écarlates de Shiro, essayant de cacher sa propre surprise. Quand avait-elle pu deviner ou le savoir, alors qu'il se gardait bien toujours d'éveiller les soupçons, et qu'on apprenne son origine. Un moment il se redressa, décidant de partir rapidement d'ici, mais ses genoux faiblirent et il dû se rasseoir à contre-cœur, poussant un petit soupir. IL sentait qu'il allait se faire tirer les oreilles. Mais maintenant le mal était fait, et il ne pouvait rien y changer. IL ne pouvait pas la tuer, d'un car il appréciait la petite, deux il y avait trop de monde autour, et puis surtout il le sentait sous ses airs de petite enfant se cacher une grande puissance contre laquelle, il ne pourrait rien faire. A présent, il devait subir de ses erreurs et apprendre pour ne pas les refaire. Toujours son regard vide et azuréen plongé dans ceux écarlate de la jeune fille, son regard prit vie, et d'un mouvement de la tête il accepta les gâteau proposés, avant de répondre à sa question:

-En effet, c'est mon premier baptême de l'air, je n'ai jamais eu l’occasion, la chance et la possibilité de voler avant ça. Et il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent. J'ai encore plus de respect pour "nos amis". Si je pouvais réitérer l'expérience plus souvent, j'aurais accepté volontiers! Vous est-il arrivé de voler avec chacun d'entre eux? Même lui?


Il pointa du regard, le grand indomptable qui quelques minutes avant l'avait défier de son regard, du moins de l'avis de nouveau-né. Quelle agréable sensation devait-il y avoir de pouvoir voler sur son dos, mais le défi,s'il ressemblait à celui du Tempesta aurait été quasiment suicidaire. Du moins pour lui actuellement. Il ne se faisait pas d'idée sur la question. Attendant sa réponse, son esprit divagua un instant sur un sujet qui le préoccupait. Avant de lui dire le fin fond de sa pensée. Posant une question assez spéciale, voir incongrue.

-On dit que chaque personne de par le monde à son âme sœur. Pensez-vous qu'il en est de même entre nous humain et un de vos compagnons? Je m'explique, pensez-vous que sur cette terre, il y est un être peu importe sa race ou son espèce qu'il soit lié à moi par exemple? Et ce même si nous pouvons aussi "approcher" toutes les espèces avec de la patience!


Il avait toujours l'idée d'essayer d'approcher et tisser un lien avec un membre de chaque espèces présente, mais il voulait savoir aussi si l'un d'entre eux serait son compagnon attitré, si nous pouvons dire. Détournant un instant le regard pour se poser sur le Tempesta son visage se mit à sourire, les yeux rempli de fierté en le voyant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Sep 2013, 19:49


Alors que je tendais en toute innocence le petit chaton vers le dénommé Kuro, ce dernier répondit à ma question. Et tandis qu’il parlait, mon visage s’embruma quelque peu lorsque le démon me parla de maltraiter les animaux et de mettre en colère la petite fille du stand. Je n’avais vraiment pas envie de maltraiter aucuns de ces animaux et mettre en colère quelqu’un n’était vraiment pas polit, mais un sourire radieux réapparu aussitôt sur mon visage quand il me dit que je pouvais lui donner un nom et ainsi le garder.
Et c’est mes bras toujours tendu que je lui répondis d’un ton des plus enjoué, totalement absorbé par l’idée de posséder un véritable compagnon.


"Oh oui ! Je serais gentil avec lui monsieur et j’irai voir madame Shiro quand le stand fermera ! En attendant je vais m’amuser avec lui !"

Sur ses mots, je câlinai doucement le Liroa et celui-ci me répondit en lançant de doux miaulement, ce qui me faisait sourire et rigoler joyeusement. Mais alors que je m’amusais avec le chaton, je sentis qu’on me percuta, assez pour que je lâche un petit cri de surprise en faisant quelques pas pour reprendre mon équilibre. Je me retournai alors pour voir ce qui m’avait heurter. Les joues un peu rougis, je n’aperçus qu’une jeune femme et je pris la parole pour m’excuser, croyant être en faute.


"P…Pardon…"

Dans le même temps, la nouvelle arrivante fit de même elle aussi, ce qui fit que nous nous excusâmes en même temps. Ce qui me fit rougir encore un peu plus.
Et tandis que l’homme lui présenta le stand, tout en répondant à sa question quant au chaton, de mon côté, je lorgnai de temps à autre vers la jeune fille, détournant instantanément le regard lorsque je croisai le sien. Je remarquai tout de même son cache œil, qui m’intriguait plus qu’autre chose à vrai dire, son œil valide était quant à lui d’un rouge tout aussi intriguant lui aussi. Son visage me faisait d’ailleurs penser aux poupées que j’avais pus voir quelques fois dans les vitrines de certains magasins. Elle me faisait même un peu peur, mais elle avait l’air aussi timide que moi.
Ayant répondu aux questions, Kuro nous laissa tout les deux, avec le Liroa, pour retourner s’occuper des autres animaux. J’étais quelque peu mal à l’aise de me retrouver avec cette inconnue, laissant planer un silence des plus gênant. Mais finalement, en regardant le sol du stand et en cherchant mes mots, je réussis tous de même à bafouiller quelques petites choses à l’inconnue devant moi.


"Ah…heu… Je…je veux bien… vous le laisser"

Je croisai son regard un instant, mes joues aussi rouge que les yeux de la jeune fille, et comme avec Kuro, je tendis doucement le petit chaton vers elle, un peu plus timidement cependant. Ce dernier lâcha à nouveau miaulement agréable à l’intention de l’inconnue, réclamant encore d’autres caresses.

"I…Il…Il est gentil…
J…Je…j’aime bien… les petits animaux…"


Grâce à la soudaine joie de pouvoir jouer avec une petite bête à poils, ma timidité avait soudainement disparue d’un coup, mais voilà qu’elle était revenue avec l’arrivé de la jeune fille. Je ne savais pas trop quoi lui dire et je me sentais un peu bête et gauche face à elle.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Sep 2013, 00:08

Le jeune 'homme' aux cheveux argent haussa un sourcil interrogateur en entendant la jeune femme donner un ordre de silence. S'ordonnait-elle à elle-même de se taire... ? Allez savoir pourquoi l'Elémental en était venu à cette conclusion. Peut-être parce qu'il ne s'estimait pas assez bruyant pour qu'il lui soit ordonné de se taire. Ou peut-être parce qu'il avait déjà oublié qu'il avait adressé la parole à la jeune femme, considérant que son invitation à apprendre en lui tendant la pince de joaillerie était infiniment plus importante que les propos qui l'avaient accompagnée. Une demi-seconde d'étonnement écoulée, l'Elémental avisa le sourire mi-figue mi-raisin arboré par sa dame de mère, qui ne savait pas non plus comment prendre la chose. Que la jeune femme se soit mise à tutoyer ceux qu'elle vouvoyait un instant auparavant en intimant le silence était des plus étranges, des plus inattendus et des plus déconcertants. Aussi les deux Eren échangèrent un regard d'incompréhension en voyant poindre dans les prunelles céruléennes de la demoiselle des larmes et s'enfuir en bredouillant une vague promesse de retour – de quoi perdre encore un peu plus nos deux joailliers qui ne savaient si la demoiselle les portait ou non dans son cœur. Un problème qui se trouva clos dans un haussement d'épaule nonchalant partagé par les deux Eren, avant qu'un autre tracas pointe le bout de son nez. Ou plutôt, de ses doigts.

Car si Elisha fut prompte à remarquer les doigts baladeurs des détenus dont elle avait la charge, elle ne fut pas la seule. Non, ne vous attendez pas à ce qu'Ercan ait remarqué la chose, par contre, vu la hauteur à laquelle son esprit plane... Yuan, en revanche, étrécit les yeux en voyant l'une des créations de son fils finir dans la poche de l'un des criminels, mais elle garda le silence car à peine eut-elle remarqué le fait que la Protectrice du Bonheur en charge intervint, usant d'un ton qui se voulait autoritaire. Et, malgré elle, la joaillière ne put s'empêcher de sourire en voyant la demoiselle haute comme trois pommes commencer à faire la morale à des individus qui devaient tous la dépasser d'au moins une tête. Ercan, lui haussa de nouveau un sourcil dubitatif en voyant une pomme apparaître dans la main de l'un des détenus – pourtant, il avait bien vérifié, il n'avait pas de pomme à son stand, l'Elémental... - ainsi qu'une fiole d'alchimie qui lui était également étrangère. Mais son regard vermeil se riva bien rapidement sur le visage enfantin de la Magicienne occupée à mettre les points sur les i. Et, bien évidemment, comme les chiens ne font pas des chats, il esquissa à son tour un sourire amusé en voyant la demoiselle user de toute son autorité pour ordonner aux détenus de rendre ce qu'ils avaient emprunté.

« La prochaine fois, d'mande avant d'te servir, ironisa le jeune 'homme' aux cheveux argent, s'adressant au détenu le plus proche de lui. »

Nonobstant la confusion du criminel, l'Elémental reporta son attention sur sa mère. Qui était en train de toiser minutieusement, un à un, chacun des individus composant le groupe mené par Elisha. Même celui qui venait de tourner les talons pour revenir au stand d'alchimie afin de rendre ce qu'il avait subtilisé. D'une main distraite, la joaillière récupéra les bijoux que lui tendit Elisha avant de se retourner promptement et de saisir la première chose qui lui tombait sous la main – à savoir, une pince – et la lança vers son 'fils', qui l'esquiva d'instinct avant de l'attraper au vol.

« Fils, un peu plus d'attention la prochaine fois ! J'te jure. »

Après avoir déposé les bijoux dans un coin, la dame aux longs cheveux ébène fit craquer ses doigts, un sourire carnassier s'étendant d'une oreille à l'autre sur son visage aux traits fins. L'Elémental émit un petit soupir en examinant la pince qu'il avait failli se prendre en pleine poire – après tout, le lancer de pince était une discipline annexe au lancer de cuillère – et la posa derrière lui, sur l'un des plans de travail, tout en priant vaguement les Aetheri pour le sort des pauvres détenus. Ou tout du moins, celui de leurs chaussettes, au moins, qui risquaient de se retrouver sans propriétaire à la fin de la journée.

« La d'moiselle l'a dit, j'ai l'droit d'vous botter l'cul les mecs ! J'ai cru comprendre qu'y'avait des médecins dans la salle... Ca vous intéresse ? »

Pas de quoi faire une très bonne réputation à la famille Eren, mais elle avait l'habitude... Mais après tout, ils se tapaient bien dessus dans le coin du maître d'armes, alors pourquoi pas au stand de joaillerie, pour mettre un peu d'animation ?

« Au fait, Elisha, ça te tente ? demanda l'Elémental, imperturbable, en brandissant la pince qu'il avait attrapée. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Sep 2013, 04:29

Un petit rire cristallin s’échappa des lèvres de la magicienne, qui fixa Ibtissem avec amusement. Elle avait beau n’être pas prétentieuse pour un sou, elle s’attendait à ce que les exposants sachent qui elle était… Après tout, c’était elle qui organisait cet évènement, et il avait bien dû falloir à un moment où à un autre qu’il entende prononcer son nom en même temps qu’il avait eu vent de l’existence du forum. Enfin, cela n’avait aucune importance, après tout, elle n’avait rien contre l’anonymat… Même si cette fois-ci, il allait bien falloir qu’elle donne un peu plus de précisions à l’illusionniste si elle souhaitait faire appel à ses services.

- Ni l’un, ni l’autre, a vrai dire,
répondit-elle donc avec un sourire aimable. Je suis la directrice du Sanctuaire, et je recherche des personnes dont la profession pourrait être utile aux Protecteurs du bonheur, l’association rattachée au lieu. Voyez-vous, il y a beaucoup d’enfants, ici, et de personnes à distraire… Aussi, si vous souhaitez avoir l’occasion de vous produire plus souvent en public, nos portes vous sont grandes ouvertes.

La magicienne sourit de nouveau, engageante. Elle ne l’avait pas précisé, mais sa proposition incluait une rémunération : après tout, il s’agissait d’un métier comme un autre, et il leur faudrait payer pour pouvoir bénéficier des services d’Ibtissem. Bien entendu, s’il souhaitait participer gratuitement au bon développement de l’association, elle ne dirait pas non, mais elle ne pouvait forcer les gens à se montrer généreux.


---


La plupart des prisonniers restèrent interdits un instant, les yeux grands comme des soucoupes, visiblement surpris par la ‘proposition’ de la joaillière. Et il y avait de quoi… Depuis qu’ils sont ici, à peu près tous les instructeurs et les volontaires qui se chargent d’eux passent leur temps à leur répéter que la violence, c’est très mal, ça ne résout pas les conflits, et tout le bazar. Une erreur, selon moi : si ces mecs – et ces filles, d’ailleurs – avaient droit à deux bonnes heures de combat ‘sécurisé’ par jour, ils passeraient sans doute moins de temps à se foutre sur la gueule entre eux et à emmerder le monde. C’est un bon moyen de canaliser la colère, souvent, faut pas croire… Quitte à les faire taper sur des sacs de farine si aucun Protecteur ne se porte volontaire pour leur servir de punching-ball. Enfin, des sacs de sable, plutôt, parce que ça serait du gaspillage… Bref, plutôt que de leur faire assez inutilement la morale – ben ouais, en toute honnêteté j’en ai pas vu beaucoup repartir convaincus – faudrait peut-être songer à leur apprendre que la bagarre, ça peut être pas mal quand c’est contrôlé et utilisé à bon escient. Evidemment, ça ne changerait pas la vie des voleurs, des tueurs en série, des drogués en tout genre et autres détraqués sexuels – quoi qu’après tout, un peu de sport aère l’esprit, il parait – mais cela serait indéniablement une bonne chose pour ceux qui, ayant du mal à contrôler leur colère, s’étaient retrouvés ici en cassant des dents un peu au hasard. Parfois, il faut soigner le mal par le mal, non ? Et puis, si on leur apprenait à faire ça bien, ils buteraient leurs adversaires au lieu de les blesser, et ça nous ferait moins de monde à soigner. Enfin… Non, probablement que je ne suis pas censée penser comme ça, en tant que Protectrice du Bonheur. C’est très mal, Elisha.

J’esquissai un sourire et examinai tour à tour chacun des prisonniers à l’air toujours quelque peu perplexe. Il y avait pourtant dans le lot un ou deux bagarreurs notoires, notamment Katleen, la bélua chevreuil qui malgré son apparence fluette étaient passée maître dans l’art des coups de corne en douce, et un autre mec baraqué dont je ne me souvenais pas le nom. Aucun n’avait l’air particulièrement réticent ou effrayé, cela dit ; ils semblaient simplement se demander si on était ou non en train de se foutre de leur gueule. Parce que forcément, entamer un combat au beau milieu du bâtiment principal d’une association réputée pour son pacifisme, ça la foutait un peu mal, même eux s’en rendaient compte. Mais bon, entre le stand du maître d’arme qui semblait être devenu un champ de bataille, les vols à dos de dragon – très malin de faire ça à l’intérieur d’un espace clos et surpeuplé, vraiment – et l’agitation générale, personne ne ferait gaffe. Et puis, si ça pouvait les calmer pour la journée…

- Faites pas les timides, hein, j'vois pas d'inconvénient à c’que vous vous preniez une rouste. Par contre, si vous pouviez éviter de tuer quelqu’un ou d’tout détruire, ça m’arrangerait,
déclarai-je, m’adressant autant à ma troupe qu’à Yuan. Enfin, ça m’arrangerait pas personnellement, mais ça m’éviterait de me faire engueuler par Mérédith. Et sinon ben… Pétez-vous autant d’clavicules et de côtes que vous voulez, tant que ça reste entre vous, j’peux vous réparer.

Toujours pensifs, les prisonniers semblèrent jauger la joaillière un instant. D’un côté, j’imagine qu’ils n’avaient pas envie de se faire totalement dézinguer la gueule par une furie ; mais, aucun d’eux n’étant à ma connaissance réellement méchant ou cruel, ils ne devaient pas non plus vouloir la réduire en miettes. Ce qui avait très peu de chances d’arriver, cela dit… Mais je préférai garder cette considération pour moi : après tout, la dame serait parfaitement capable de leur prouver toute seule ce qu’elle valait. Et si ça dérapait, il serait toujours temps d’intervenir.

- J’ai rien tiré, moi, finit par déclarer Katleen, presque joyeusement, mais ça m’intéresse quand même. Pour une fois qu’y s’passe un truc pas trop chiant ici… Mais s’il faut faire une connerie pour avoir l’droit d’samuser, ça peut s’arranger.

Je saisis la main de la jeune femme avant qu’elle ne se referme sur l’un des bijoux exposés sur le stand des Eren et la tirai quelque mètres plus loin, avant de faire signe à la joaillière de la rejoindre si elle souhaitait toujours ‘s’amuser’ un peu avec elle. Je me tournai ensuite vers Ercan et considérai un instant la proposition qu’il venait de me faire, consciente qu’il ne serait peut-être pas bon de faire étalage de ma médiocrité artistique devant ceux dont j’avais la charge. Cela dit, le ‘combat’ en préparation semblait plus ou moins les occuper tous, sans doute qu’il ne leur viendrait pas à l’esprit de quitter le spectacle des yeux pour venir admirer les trucs particulièrement lamentables que je produirais sans nul doute si je m’essayai à la joaillerie.

- Hum, à vrai dire, c’est pas vraiment mon truc,
finis-je par marmonner en rivant mes yeux sur la pince qui avait précédemment failli atterrir dans la tronche de celui qui me la tendait. J’suis plutôt nulle en tout c’qui requiert un minimum de sens artistique… En général, j’me débrouille pour faire des trucs moches mais à peu près utiles. Un peu l’contraire de la joaillerie, en fait, tu vois, ricanai-je. Mais bon… J’veux bien essayer quand même, tant qu’ma médiocrité m’enlève pas l’peu d’autorité qu’j’ai sur les autres zigotos. Et puis, j’pourrais pas être plus nulle en ça qu’en transmutation. ‘Fin j’espère.

Je levai les yeux vers le visage du jeune homme, légèrement gênée – ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien moi-même – avant de jeter un regard au stand où j’avais envoyé balader mon voleur en herbe, qui semblait toujours plus ou moins occupé à se répandre en excuses auprès de sa victime. Sa manie de piquer tout et n’importe quoi a beau être légèrement dérangeante, c’est un des seuls que l’on a pas envie de cogner… Ce mec a constamment l’air désolé d’être ce qu’il est, ça en devient presque gênant à force. Comme si c’était ma faute qu’il soit pas capable de tenir ses mains baladeuses loin des poches d’autrui. Enfin, il n’avait quoi qu’il en soit pas l’air d’avoir fait de nouvelles conneries, pas plus que ses co-détenus visiblement absorbés par le ‘spectacle’ à venir. Ça me laissait donc tout le loisir de me consacrer à ma formation de joaillière – ha, ha, ha – mais également de profiter un peu de la compagnie d’Ercan, que mine de rien je ne voyais pas si souvent que ça.

- Bon, repris-je en prenant sans plus de politesse la pince des mains du jeune homme, qu’est-ce que j’dois faire ?


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Sep 2013, 00:37

Le sourire de la joaillière ne fit que s'élargir lorsqu'elle vit les yeux des détenus s'arrondir comme des soucoupes. Probablement que le goût de la baston était quelque chose d'insoupçonné chez les artisans joailliers... Pourtant, la dame aux cheveux ébène pouvait se vanter d'avoir un coup de pied aussi efficace que ses techniques de joaillerie, qu'elle perfectionnait à chaque fois que son 'fils' poussait la porte de la maison en ramenant des excentricités ou des mauvaises nouvelles – autant vous dire que cela arrivait assez souvent. Yuan fit de nouveau craquer les articulations de ses doigts, toisant à un à un les détenus, sans animosité réelle, mais avec une bonne envie de se défouler – peut-être qu'elle avait inconsciemment accumulé trop de stress ces derniers temps. Elle était même prête à exprimer sa gratitude, sinon son admiration, à celui ou celle qui aurait suffisamment de culot et de courage pour relever son défi. Réponse qui dut néanmoins être encouragée par la Protectrice du Bonheur en charge du groupe qui, loin de s'offusquer devant tant de violence, invitait le plus naturellement du monde des criminels à se faire latter la tronche par une joaillière sortie du fin fond de la montagne – en même temps, la Protectrice en question était Elisha, que Yuan n'avait jamais connu pour sa subtilité. Amusée par l'encouragement donné par la Magicienne, la dame aux cheveux ébène jeta un bref coup d'oeil vers le fond de la salle, dans lequel semblait errer la fameuse Mérédith. Restait à espérer que celle-ci ait suffisamment de tolérance pour accepter que la joaillière s'adonne à quelques plaisirs extra-professionnels... ou qu'elle était suffisamment aveugle pour ne pas aviser la dérive des événements au stand de joaillerie.

Finalement, le regard onyx de la joaillière se posa sur la la jeune femme svelte dont les cornes de chevreuil ne faisaient aucun doute sur son appartenance raciale et qui semblait être partante pour un exercice 'baston' improvisé. Probablement une demoiselle habituée à casser nez et dents qui s'était retrouvée en prison à cause de ses hobbies moyennement éthiques... La joaillière aurait préféré se défouler sur l'un des détenus ayant osé poser les doigts sur ses bijoux et ceux de son 'fils', mais elle ne laissa pas transparaître sa déception, se convainquant rapidement que la jeune femme Bélua ferait également l'affaire. Quelque part, sa conscience lui disait qu'inciter ainsi des délinquants à commettre davantage de délits juste pour le fun n'était pas des plus honorables, mais elle fit rapidement taire cette conscience pour adresser un nouveau sourire à Elisha qui venait de l'inviter à rejoindre la Bélua, quelques mètres plus loin. Ne se faisant guère prier, et laissant la gestion du stand à son 'fils', la dame aux yeux bridés contourna la devanture de son stand et ne tarda pas à rejoindre la dénommée Katleen... ainsi que tous les détenus du groupe qui jugeaient visiblement bien plus intéressante la rixe à venir que le reste du forum des métiers. L'Humaine en aurait presque éprouvé un soupçon de compassion pour Mérédith. Presque.

Sa longue tresse noire battant son dos nus, la joaillière vint se placer en face de la Bélua, nonobstant les regards appuyés des détenus, et se mit en garde, les poings serrés, prête à en découdre. Sur son visage était toujours dessiné un sourire confiant, amusé et espiègle – oui oui, tout ça en même temps. Elle exécuta deux pas lents sur le côté, sans briser la distance qui la séparait de son adversaire. Puis, sans prévenir, son poing droit partit au niveau du visage, dans une feinte destinée à préparer le coup de pied circulaire rapide, au niveau des côtes.

...

Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres du jeune Eren. Bien sûr, même en planant à des lieues de la réalité, il s'était bel et bien rendu compte que l'esthétisme était une notion assez relative lorsqu'il s'agissait d'Elisha. Quoiqu'il ne méprisait pas tellement le sens artistique de la Magicienne, mais le trouvait plutôt curieux. Comme un peu tout ce qui était excentrique en ce monde, en fait. A part sa propre personne. Enfin, peut-être. Il ne s'était jamais réellement demandé s'il se trouvait lui-même curieux ou non. Bref, quoi qu'il en soit, il était loin de trouver la prétendue nullité artistique d'Elisha affligeante, et avait quelque part envie d'en voir un peu plus, même si il avait déjà eu un exemple avec un sabot transmuté qui n'avait plus vraiment ressemblé à grand chose sinon à un sabot transmuté après avoir subi la magie de la jeune femme. Songeur, l'Elémental laissa la demoiselle se saisir de la pince avec sa franchise habituelle, se posant soudainement une question des plus existentielles : lui non plus n'avait jamais prêté attention aux règles esthétiques et au concept de beauté alors qu'il était artisan. Souvent, entre l'esthétique et le pratique, il penchait pour le pratique. Même si au final, entre le pratique et l'excentrique, il penchait pour l'excentrique.

« Mmm bah.. faisons un truc pratique ? suggéra-t-il en invitant d'un geste de la main la demoiselle à venir s'asseoir devant le plan de travail. »

Lui-même s'approcha de ce dernier après avoir mis en place une sécurité électrique autour des bijoux exposés. Quiconque tenterait d'en subtiliser à nouveau se prendrait un petit coup de jus qui ne passerait probablement pas inaperçu... Et à présent que sa mère humaine et anti-magique s'était éloignée, il y avait moins de chances pour que la magie de l'Elémental fasse des siennes. Tirant du pied un tabouret, le jeune 'homme' aux cheveux argent s'assit à côté de l'emplacement qu'il avait désigné pour Elisha, au niveau duquel se trouvait, sur le plan de travail, un petit tas d'anneaux argentés de quelques millimètres.

« Une chaînette, ça peut toujours être utile, nan ? »

Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais telle était la pensée qui lui avait traversé l'esprit. D'autant plus qu'assembler des anneaux de métal à l'aide de pinces était l'une des techniques de base de joaillerie. Attrapant une paire de pinces qui traînait sur le plan de travail, le jeune 'homme' ne tarda pas à faire démonstration de la méthode, ouvrant d'abord deux métallique à l'aide des pinces, puis les refermant une fois rassemblés.

« Et ainsi d'suite, fit-il, succinctement. »

Il n'avait jamais revendiqué de grandes prédispositions à la pédagogie, hein. Constatant qu'il manquait une pince à Elisha, il posa l'une des siennes devant la Magicienne, et attendit de voir les résultats de la première tentative de la jeune femme. Plutôt que de l'assommer de conseils plus ou moins utiles, il préférait d'abord voir comment la demoiselle se débrouillait instinctivement. Après tout, lui-même accordait une grande place au 'feeling' dans sa méthode de création...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Sep 2013, 01:16

Kyo réfléchissait encore aux compétences que pouvait avoir son petit frère. Il l'avait déjà envoyé s'occuper de choses sans lui et donc surement apprendre de nouvelles compétences. Mais quand à savoir ce qu'il allait réellement devenir, c'était une autre paire de manches. C'était donc pour cela qu'il s'était rendu aux Parchemins du Temps, d'en l'espoir de trouver dans des livres une réponse à sa question. Quel rôle non dangereux le génie pourrait-il tenir dans ce monde ? Il savait pertinemment que le danger était partout et qu'il n'existait donc aucun métier ou rôle dans ce monde vous mettant à l'abri de ce danger. Mais ce fut là-bas qu'on l'informa qu'au Jardin du Savoir se tenait un forum des métiers. C'était véritablement mieux de demander leur avis à des professionnels plutôt qu'à essayer de trouver des écrits que leurs prédécesseurs auraient pu laisser.

Il se dirigea donc vers ce lieu avec Alfred et Kyoto. Shini et Rayearth montreront surement le bout de leur nez à leur guise mais en même temps, ils pourraient difficilement exercer un métier. Ils finirent donc par y arriver pour voir qu'un monde fou s'était déjà déplacé et qu'à priori, on n'y présentait pas que les métiers. L'alfar se demanda même à quoi servait le lieu en dehors de cet événement. Mais il ne tarda pas à découvrir la réponse.

Une elfe se présenta à lui pour qu'il garde trois enfants elfes. Il faut dire que pour s'y rendre, il s'était arrangé pour se présenter de façon un peu plus convenable ou en tout cas, moins menaçant. Elle lui expliqua donc brièvement qu'elle faisait parti d'un groupe appelé « Les Protecteurs du Bonheur » et donc que l'une de leurs taches étaient de s'occuper des orphelins. Mais hélas, là, elle devait s'occuper d'une autre affaire et devait hélas les confier à quelqu'un. Pourquoi elle lui faisait confiance, il n'en savait rien. En même temps, les elfes qu'il avait tendance à rencontrer avait toujours un petit truc particulier qui donnait l'impression qu'ils n'étaient pas net dans leur esprit. C'était donc ainsi qu'il se retrouva avec la charge de trois jeunes elfes lui qui était censé être leur cousin ''maléfique''.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Sep 2013, 23:21

Il fallait l'avouée que la belle vampire ne se délectée pas d'observer les réactions du jeune homme. Il avait beau avoir la tête de l'homme le plus grincheux au monde, il avait un côté assez séduisant lorsqu'il souriait. Mais ce qui était le plus drôle, c'était de constatée qu'elle ne lui laissée pas plus indifférent qu'il voulait lui faire croire. Il était vrai que la belle vampire avait constatée, qu'entre Bélial et lui, ça avait l'air d'être une grande amitié assez vache. Si ce dernier semblait lui faire voir de tous les couleurs, son compagnon le lui rendait aussi bien. Pourtant, la belle n'avait pas spécialement appréciée que le maître d'arme, ait un certain culot de ce servir d'elle comme prétexte pour donner une leçon à son animal ailé. A qui voulait il faire croire qu'une flèche plantait dans la peau d'un être vivant, était agréable hein ?

Heavenly c'était sentit à la fois amusée mais aussi soulagée de voir qu'il avait manqué son tir. Voyant Bélial se posait derrière elle, la belle avait posait sa main sur la bête et lui caressait doucement la tête avec un sourire complice. Pourtant elle était loin de se douter que ce petit coup, avait contrarié le maître d'arme. D'un ton sec et tranchant, se dernier c'était mis...à la gronder ! Si Heavenly l'avait un instant regardée bouche bée. La belle avait ensuite levée son regard vers Bélial, avant de reporter son attention sur le jeune homme. C'était elle ou....il était en train de lui faire un sermon ? Clignant des yeux, Heavenly était restait un instant abasourdie. A quand remontait la dernière fois, où elle c'était faite gronder de cette manière là ? Elle avait beau chercher et fouiller au fond de sa mémoire, elle n'en avait plus aucune idée. Cela remontait sans doute à tellement loin, que ça lui était sur le coup assez étrange...


- Pardon...mais vous pouvez me répéter ce que vous venez de me dire ?

Le visage de la belle vampire était rester un instant stupéfaite...lorsque soudainement un sourire c'était lentement dessinée sur ses lèvres et qu'elle laissait alors échapper son rire cristallin. Essayant dans un premier temps de se contenir, finalement au diable les bonnes manières, la belle ne pouvait s'empêcher de rire. Plaquant sa main devant sa bouche cette dernière fit

- C'est une grande première....Ni ma reine, ni même l'homme qui fut jadis mon précepteur ne m'a jamais grondé de cette manière. Voilà qu'un inconnu, donc je ne sais ni le nom ni la vie me donne une leçon de moral...C'est assez surprenant il faut le dire.

Retrouvant son calme non sans laisser son sourire disparaître de ses lèvres la jeune femme c'était à nouveau approchée du jeune homme, avant de se baisser et de pencher légèrement son corps afin de capturer son regard. Les mains derrière le dos cette dernière fit sur un ton assez enjouée mais néanmoins avec douceur et sensualité

- Vous êtes..encore fâché après moi monsieur....hum le maître d'arme ?

Il était vrai qu'elle ne savait même pas son nom...enfin cela n'avait pas vraiment d'importance mais, il était vrai qu'il était plus agréable de poser un nom sur un visage. Se redressant avant de porter son regard vers les quelques visiteurs qui c'étaient arrêtés sur le stand, sans doute curieux par la masse d'armes disposées sur le sol, cette dernière fit

- On dirait que vous avez du monde sur votre stand. Comme quoi vous n'êtes pas un si mauvais exposant que ça.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Sep 2013, 00:53


« Hey. »

Je sursautai en sentant une main se poser sur mon épaule, et manquai de peu de marcher sur le pied de l'impudent qui m'attaquait avec autant de traîtrise. Mais je me retins de justesse lorsque mon regard gris acier se posa sur un visage qui m'était familier, et dont la présence n'aurait pas dû me surprendre plus que cela. Le regard orange du jeune homme roux, qui avait posé sa main sur mon épaule, se fit rieur, et je ne retins pas le soupir exaspéré venant du plus profond de mon cœur. Dans l'absolu, je n'aurais pas dû être étonné de la présence de Feyd en ces lieux, étant donné qu'il passait sa convalescence à la clinique des Protecteurs du Bonheur. Atteint de Vaakum peu après son arrivée dans cet espace-temps, le pauvre Tiregan en avait vu des vertes et des pas mûres, tout en étant obligé de rester cloîtré au sein du Sanctuaire pendant que je vadrouillais par monts et vallées – à vrai dire, j'étais même un peu surpris qu'il ne m'en veuille pas plus que cela. Que le jeune homme roux ait décidé de faire un petit tour au forum des métiers afin de tromper son ennui sans avoir une ribambelle de médecins sur le dos l'enguirlandant à cause de son obstination était donc plus que compréhensible. Et dire que je ne l'avais même pas prévenu en revenant... Vraiment, des fois, je me disais qu'il fallait que je m'achète un cerveau. Ou des post-it. Bref.

« Laisse-moi m'en occuper, me fit-il avec un clin d'oeil. Pour une fois qu'il s'passe quelque chose dans l'coin... »

Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Pour un Tiregan en mal d'action, veiller sur deux détenus prêts à se taper dessus à tout moment semblait être une occasion rêvée de tromper l'ennui de sa convalescence. J'espérais juste que le jeune homme aux cheveux roux ne se surmenait pas trop et qu'il aurait la force d'intervenir si besoin. Ceci dit, j'étais loin de vouloir jouer les mères poules, et ne comprenant que trop bien l'ennui du Tiregan, j'étais on ne pouvait plus enclin à le laisser s'occuper de l'Elémentale de Feu et du casseur de nez. Probablement qu'il était tombé sur un Protecteur du Bonheur, sinon Mérédith elle-même, pour savoir en quoi consistait ma tâche – et accessoirement quelles étaient les libertés qui m'étaient permises. On passerait sur le fait accessoire que le Tiregan n'était pas officiellement Protecteur du Bonheur, hein...

« Merci. Essaye d'voir si l’acupuncture ça calme vraiment les esprits. Ou sinon, tu peux toujours faire ça à l'ancienne. »

Haussements de sourcils de la part des détenus, qui avaient parfaitement compris mon sous-entendu. Je n'étais certes pas réputé pour être moi-même un casseur de nez, mais il m'arrivait de temps à autre de perdre patience... et de recourir à des moyens plus ou moins déontologiques. Enfin, rien de bien méchant, rassurez-vous. Je suis prêt à parier qu'il y a bien pire que moi au sein même des Protecteurs du Bonheur. Le Tiregan m'adressa un nouveau clin d'oeil avant d'afficher un sourire carnassier en posant son regard sur les deux prisonniers, qui demeurèrent silencieux. Peut-être que, finalement, les aiguilles de l'acupuncteur seraient un moindre mal pour eux...

Je m'éloignai ainsi du stand du guérisseur pour retourner au stand de l'agriculteur, où j'avais laissé le reste de mon groupe. Qui, fort heureusement, ne semblait pas avoir connu l'apocalypse durant ce court laps de temps où je l'avais laissé sans surveillance. L'alcoolique chronique semblait végéter dans un coin, guère intéressé par l'agriculture ou la météorologie, le meurtrier involontaire observait d'un air songeur la demoiselle au nuage, l'Ange déchue et l'Orisha écoutaient attentivement l'agriculteur et la petite fratrie kleptomane semblait être aux anges, jouant avec des morceaux de nuage qui leur avait probablement été offerts par la demoiselle faiseuse de pluie – et d'autre chose, présumai-je. L'aîné avait beau avoir quinze ans, au fond, ils n'étaient que de pauvres enfants qui n'avaient probablement jamais reçu quelque chose de leur vie. Je m'approchai de la jeune femme aux prunelles céruléenne qui discutait avec l'agriculteur, mais demeurai légèrement en retrait, les deux ayant visiblement engagé une conversation qui ne me regardait en rien.

« Hé, Enzel ! m'interpella le plus jeune des trois blondinets – à peu près onze ans, selon mes souvenirs. Ca s'vend cher un nuage ? »

Je poussai un soupir désabusé, ne pouvant toutefois m'empêcher d'esquisser un petit sourire. Décidément, ces gosses avaient passé un peu trop de temps dans la rue, et pas suffisamment auprès de leurs parents. Quoique vu la tronche et le caractère desdits parents, peut-être que le résultat que j'avais sous les yeux était le moins pire possible.

« Aucune idée, répondis-je en toute honnêteté. Essaye de lui revendre, p'tetre qu'elle te dira, poursuivis-je avec un sourire narquois. »

Le garnement eut néanmoins suffisamment de jugeote pour saisir le sarcasme, et grommela quelque chose dans sa barbe que je ne compris pas. Je jetai un bref regard vers l'Ange déchue et l'Orisha, qui semblaient s'être lancés dans une discussion passionnante à propos de l'agriculture. La criminelle finit toutefois par s'approcher de nouveau de l'agriculteur, et lui poser une nouvelle question :

« Dis-moi... Tu penses qu'on peut se mettre à avoir foi en la nature quand on a perdu la foi en l'homme ? »

La question n'avait rien d'agressif, aussi surprenant cela puisse paraître. Seule la curiosité transparaissait dans la voix de l'Ange déchue. Et peut-être même un peu de gêne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous] Forum des métiers ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» [RP pour tous] La comédie
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» . Une fête d'adoption . (rp pour tous)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-