Partagez
 

 [Rp pour tous] Forum des métiers ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Sep 2013, 20:35

Mérédith (PNJ) :

Mérédith jeta un regard autour d’elle, satisfaite. Les préparatifs avançaient bien… Le hall du grand bâtiment qu’était le Sanctuaire avait été entièrement rangé et nettoyé par les soins des membres de l’association, et les exposants finissaient d’y installer leurs stands. Bientôt, les portes s’ouvriraient  pour laisser entrer les visiteurs, et le forum des métiers que tous s’activaient à organiser depuis quelques jours pourrait débuter. En outre, l’ensemble des infrastructures seraient ouvertes au public, et le fonctionnement de l’association expliqué à ceux qui le souhaitaient : une bonne occasion de faire un peu parler des Protecteurs du Bonheur… Après tout, s’il était au passage possible de récolter des fonds, des vêtements ou de la nourriture pour l’association – voire de recruter de nouveau membres – cela serait une bonne chose.

La jeune femme adressa un sourire chaleureux aux quelques habitants temporaires du refuge qui commençaient déjà à déambuler avec curiosité entre les différents stands. Des blessés, des miséreux, des rescapés de guerres et de catastrophes… Le Sanctuaire ne manquait décidément pas de gens ayant besoin d’un nouveau départ, et l’évènement en préparation serait peut-être une chance de réinsertion dans la société pour certains. Du moins fallait-il l’espérer… Evidemment, cela serait plus facile pour certains que pour d’autres : les détenus, par exemple, risquaient fort de ne trouver aucune bonne âme désireuse de leur enseigner un métier. Pour ce qui était des autres, cela dépendrait de leur volonté : elle savait pertinemment que certains n’étaient pas encore prêts à reprendre le cours d’une vie ‘normale’, et avaient besoin d’un peu plus de temps pour se remettre de ce qu’ils avaient vécu. Mais, après tout, ce genre de choses étaient impossibles à prévoir, et la journée pouvait s’avérer riche en surprises.

D’un pas tranquille, elle passa devant les exposants, vérifiant au passage que tout allait bien pour eux avant de se diriger vers l’orphelinat. Ne restait plus qu’à répartir les enfants et les détenus en petits groupes qui seraient gérés par volontaires afin d’éviter les débordements, et tout serait fin prêt... Toujours souriante, la magicienne pria les orphelins de se regrouper et estima rapidement qu’une quinzaine de groupes, à raison d’une dizaine d’enfants dans chaque, serait suffisant. Heureusement que les prisonniers étaient moins nombreux, sans quoi ils auraient manqué de bénévoles… Et il n’était pas question de les laisser sans surveillance, même pour les plus âgés d’entre eux. Les enfants du Sanctuaire n’étaient pas parmi les plus calmes qui soient, il fallait bien le dire ; nombre d’entre eux avaient été légèrement perturbés par leur vécu, et certains étaient difficilement tenables. Il fallait espérer que ceux qui les encadraient se montreraient à la hauteur, mais Mérédith était confiante. Après tout, les membres des Protecteurs l’avaient rarement déçue…

Une fois les groupes d’enfants formés, les dernières consignes données à chacun et une vérification finale de la bonne organisation générale effectuée, la jeune femme ordonna l’ouverture des portes, laissant aux bénévoles qui se trouvaient à l’entrée le soin d’accueillir les visiteurs. Restait encore à s’occuper des détenus ; mais elle préférait attendre que les choses s’installent un peu avant de leur permettre de sortir. Elle fit néanmoins signe à ceux qui seraient chargés de les accompagner et se dirigea vers le centre de détention, ne désirant pas laisser les prisonniers enfermés plus longtemps.  


---

Je poussai un soupir et me levai du fauteuil sur lequel j’avais jusque-là été affalée, avant de me diriger à mon tour vers le centre de détention. Les gens commençaient à affluer, et bientôt l’endroit serait blindé de monde… Allez surveiller une douzaine de détenus au milieu de tout ça. Enfin, je savais d’ores et déjà que ça serait compliqué, lorsque j’avais accepté, je n’allais pas me défiler maintenant. Et puis, c’était toujours mieux que d’avoir à s’occuper de gamins, selon moi. De toute façon, j’imagine que Mérédith ne se serait pas risquée à me confier des gosses : j’ai beau ne pas tellement la fréquenter, elle me connaît assez pour savoir qu’ils risqueraient de sortir plutôt traumatisés de cette expérience.

Je me frayai difficilement un chemin entre les nombreux visiteurs qui se trouvaient déjà dans le bâtiment, et finis par rejoindre la directrice et les autres volontaires auprès des détenus. Les groupes étaient plus ou moins tous déjà formés et leur surveillance répartie entre les différents membres des Protecteurs ayant comme moi choisi de s’atteler à cette tâche – qui, probablement, s’avérerait pénible et compliquée. Que ce soit parce que je faisais trois têtes de moins que la plupart des prisonniers ou simplement parce que Mérédith ne me faisait pas totalement confiance, je me retrouvai avec le plus petit groupe. Enfin, sept personnes, c’était déjà pas mal, certes… Mais je les connaissais, pour la plupart : il se trouve que je passe plus de temps avec les prisonniers qu’avec les autres habitants du Sanctuaire. Pas que je m’en sois fait des copains non plus, j’ai simplement moins besoin de peser mes mots avec eux qu’avec les blessés, les rescapés et tout le bazar, et ça s’avère être reposant.

- Hey Elisha, tu t’es gourée, c’est là-bas le groupe des enfants...


- C’est super marrant, répliquai-je avec mauvaise humeur. J’vous préviens, j’ai choisi de m’occuper de vous uniquement parce que contrairement aux gamins, j’ai le droit de vous en coller une si vous me tapez sur les nerfs. Alors tenez-vous à carreau.

J’ignorai le regard réprobateur  de Mérédith, qui s’affairait toujours autour de nous. Elle s’abstint de tout commentaire, malgré tout, trop occupée à donner les dernières consignes aux prisonniers et à leurs ‘gardiens’. Qu'elle approuve ou non mes méthodes, elle sait qu’elle ne peut pas y faire grand-chose, de toute façon. Une fois les instructions données à chacun, la jeune femme décida finalement de nous laisser sortir, groupe par groupe histoire de ne pas créer trop de bordel au sein de l’espace déjà bien rempli qu’était à présent le hall du Sanctuaire. Ne restait plus qu’à espérer que les prisonniers ne profiteraient pas de la cohue pour filer en douce… Quoi qu’il en soit, la journée s’annonçait riche en émotions.



Déroulement et gains :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Sep 2013, 21:52


[Rp pour tous] Forum des métiers ~ J4_cop10

Yuan Eren:

« Fils, si la prochaine tu la loupes, j't'en mets une, grommela la jeune femme aux longs cheveux noirs et aux yeux légèrement bridés. »

Le jeune 'homme' aux cheveux argent grommela quelque chose de plus ou moins incompréhensible dans sa barbe et disparut de nouveau de la grande salle du Sanctuaire, où les différents stands présentant différents métiers s'étaient montés au cours de la matinée, afin de recevoir en bonne et due forme les visiteurs venus découvrir différentes professions, en vue de, peut-être, faire de leur vie un truc plus ou moins utile. Allez savoir si la joaillerie était utile ou non, mais toujours est-il qu'en voyant la lettre d'Elisha, la maîtresse de maison des Eren n'avait pu refuser l'invitation de la Magicienne, et n'avait guère laissé le choix à son 'fils' : elle venait présenter la joaillerie, et initier quelques incultes aux joies du sertissage, polissage et autre encore, quoiqu'en pense l'Elémental. Et mieux encore, celui-ci avait pour obligation tacite de l'accompagner, en sa qualité de seul et unique apprenti – la classe. Quoi de plus instructif que d'apprendre aux autres les rudiments de son métier, afin de revoir quelques bases, et accessoirement se faire connaître ? Quoique, depuis Drosera où son cher seul et unique apprenti avait remporté la troisième place du concours artistique, Yuan Eren n'avait plus tellement de soucis à se faire pour sa popularité. Mais quand bien même elle râlait du nombre croissant de commandes qu'elle recevait, elle était en réalité plutôt ravie de l'exploit de son 'fils', non pas par attrait pour l'argent ou la notoriété, mais simplement par plaisir. Yuan était une femme simple et pleine de bonhomie, qui aimait son métier et se plaisait à le faire du matin au soir. Que son 'fils' partage avec elle ce plaisir était un bonus dans l'histoire – car oui, elle avait tout de même fini par deviner qu'Ercan aimait la joaillerie, malgré les années qu'il avait passées à travailler autrement.

Et puis, elle ne pouvait décemment pas refuser l'invitation de quelqu'un qui était allée chercher gratuitement pour elle son 'fils' qui s'était égaré autant dans les méandres de son esprit que dans les ruines d'Eärudien. A peine avait-elle posé son regard sur l'Elémental à son retour de la cité des Elfes qu'elle avait deviné que la Magicienne et l'hermaphrodite n'avaient pas connu une visite touristique de tout repos. Elle avait même regretté de ne pas avoir pu être aux côtés d'Elisha et de son 'fils', quand bien même au final cette dernière avait effectué un excellent travail en ramenant Ercan vers la réalité, et accessoirement vers son foyer. Et même sans compter cette dette qu'elle avait envers la jeune femme haute comme trois pommes, la joaillière appréciait la compagnie de la Magicienne, qui n'avait pas manqué de l'amuser la première et unique fois qu'elle l'avait vue, buvant un thé dans sa cuisine. Aurait-elle eu un fils normal, elle n'aurait vu aucun problème à ce que celui-ci passe sa vie en compagnie d'un tel personnage.

Mais probablement que même si la joaillière n'avait pas tanné le cuir à son 'fils' pour qu'il vienne présenter leur métier au Sanctuaire, celui-ci aurait quand même accepté l'invitation d'Elisha. Enfin, avec des si, elle mettrait Utopia en bouteille, aussi se morigéna-t-elle intérieurement pour des pensées aussi utiles que la lubie d'Ercan pour les chaussettes. Et en parlant de chaussettes, il semblait que le jeune 'homme' aux cheveux argent avait mis pour l'occasion celles qui avaient accompagné la lettre d'Elisha, quand bien même cela n'était guère visible sous ses bottes. Mais décidément, Yuan ne se lasserait jamais de réceptionner – et même parfois de lire – le courrier de son seul et unique enfant. Déplaçant distraitement quelques pinces à sertissage sur le plan de travail qui serait utilisé par les visiteurs, la dame aux cheveux ébène balaya la salle du regard, souriant devant tant d'efforts déployés pour tenter de redonner une voie à ceux qui avaient perdu la leur. Peut-être que si elle avait un peu de temps, elle abandonnerait son atelier aux soins d'Ercan pour s'essayer à deux trois petites choses... A quand remontait sa dernière tentative de couture, déjà ?

Pensée qui fut interrompue par l'arrivée exotique d'Ercan, dont la téléportation eut le bon goût de le faire arriver sur l'un des tabourets de l'atelier de joaillerie. Le jeune 'homme', qui pouvait remercier son agilité remarquable, prit un instant des airs de funambule afin de ne pas se fracasser les dents contre le sol, avant de regagner la terre ferme, les deux caisses de matériaux qu'il transportait semblant être saines et sauves. Yuan esquissa un sourire mi-figue mi-raisin. Pouvait-elle considérer cette téléportation comme ratée ou réussie... ? Non pas que l'envie d'en mettre une à son 'fils' la démangeait, mais elle avait presque envie de lui témoigner son amour maternel si particulier en lui balançant un truc à la figure, comme à son habitude – dommage, elle n'avait pas de cuillère en bois sous la main. Et, comme s'il avait lu les pensées traversant l'esprit de sa génitrice, l'Elémental ne tarda pas à grommeler de nouveau :

« La prochaine fois, va aux toilettes ou va faire du lancer de cuillère... Ou bouffe ton anti-magie à la noix. J'suis sûr que ça a bon goût. »

Un goût de noix, au moins, gnahaha. La dame aux cheveux ébène poussa un soupir et débarrassa le jeune 'homme' de son fardeau, et observa son stand d'un air ravi. Tout était prêt, semblait-il. Différentes pinces et outils traînaient sur des plans de travail disposés de manière à ce que tous soient visibles de l'artisan, les matériaux étaient entreposés dans des caisses, certaines créations étaient exposées afin de rendre la chose plus attractive. Il ne manquait plus que le principal : des hommes et des femmes prêts à apprendre, en supportant accessoirement l'excentricité des Eren, qui semblait être héréditaire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 03:42

Il y a quelques jours de cela, j'ai eu vent qu'il y avait foire aux métiers dans le sanctuaire sur le continent calme. En temps normal, j'aurais évité cet endroit comme la peste. Je déteste la foule et je ne supporte pas être le centre de l'attention mais, parfois, le sacrifice est bon. Je dois faire connaître mon métier pour obtenir plus de demande. Mon métier n'était pas connu puisque je l'avais inventé. Je suis météorologue, c'est-à-dire je possède la capacité de contrôler la météo suffisamment pour faire bénéficier mon don à ceux qui en avait besoin. Par exemple, si un fermier avait eu un temps de sécheresse causant des problèmes à ses récoltes, je pouvais leur offrir un temps pluvieux pour un certain temps selon leur revenu. Je ne peux pas faire cela bénévolement puisque je dois survivre moi-même dans ce monde si hostile par moment. Bref, en ce moment, j'ai besoin que l'on parle de moi. Prenant mon courage à deux mains, j'avais fait route vers le continent calme par la voie des airs il y a une semaine de cela.

Aujourd'hui, j'avais beaucoup de chose à faire. Heureusement, j'avais préparé ma bannière à l'auberge la veille et malheureusement pour moi, j'avais une bannière très peu attirante comparativement à bien d'autres. J'espérais quand même être assez visible pour que le monde vient s'informer de mon métier. Pourquoi je confirmais que ma bannière n'était pas très joli? Et bien, j'avais eu le temps de faire le tour des rangés avec ma bannière en main et je pus facilement comparer et constater que j'avais une affiche qui semblait être fait par un enfant de maternelle. Je n'avais aucun don dans l'art et donc, le résultat était prévisible. Je me rendis à mon stand qui était, bien sûr, dans le milieu de la place. Il fallait bien qu'il m'affronte à ma peur de la foule le plus brutalement possible. Je soupirai en voyant l'emplacement de mon kiosque. Pour le moment, ça allait, mais je ne sais pas encore pour combien de temps. Je clouai ma bannière mon présentoir pour qu'il tient bien en place. Après cela, je n'avais plus rien d'autre à faire. J'aurais bien fait des petits prospectus pour mieux informer les futurs clients, mais j'avais une très mauvaise plume. Pour le bien des visiteurs, je préférai de leur expliquer de vive voix à la place.

Pendant que mes voisins finissaient de s'installer, je m'amusais de les regarder peaufiner leur présentation. J'avais presque honte en voyant ma table complètement vide. J'avais l'air de celle qui avait été prise au dépourvue. J'espérais que je ne sois pas la seul avec peu de matériel. Puis, j'eu eu une idée brillante Je décidai de créer un environnement particulier autour de mon présentoir. Il y avait comme une petite brume qui régnait uniquement dans ce lieu ce qui allait attirer le regard des curieux... En tout cas, je l'espérais du plus profond de mon coeur. Je n'aimerais pas le fait d'être venu ici pour rien. Je risquais peut-être de perdre des occasions en or de travailler en ce moment. Puis, je levai la main au dessus de ma table. Je fis apparaître un nuage qui recouvrait la moitié de la dite table. Je comptais faire des petites présentations de ce que j'étais capable de réaliser. Je faisais cela sans le consentement de personne et je souhaitais que cela allait être permis aussi non, j'étais cuite. Je n'avais aucune autre idée en tête.

Après avoir manipuler un peu la météo de ce lieu, j'aperçu que plusieurs regard était tourné vers moi. On dirait bien que le monde ne s'attendait pas à voir un tel comportement dans ce lieu. Je me sentis rougir et, aussi, un certain malaise. Je n'aimais pas être le centre de l'attention et surtout de cette façon. J'avais l'impression d'être dévisagé. Je sentis mon cœur se resserrer. Je ne devais pas cédé à la panique... Pas une nouvelle fois! J'avoue être agoraphobe et j'ai beau essayé de me contrôler, c'est toujours plus fort que moi. Je décidai de fermer les yeux et d'écouter les conseils d'un individu que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps de cela, Setho. J'essayai de me changer les idées. Je fermai les yeux pour oublier un peu le monde qui m'entourait et me concentrer sur moi. Après un long moment de réflexion, je me sentis mieux. Quand j'ouvris les yeux, ils étaient tous en train de s'occuper de quelque chose d'autre que moi. Je fus encore plus soulagée. Je décidai de m'asseoir derrière le comptoir qui m'était assigné et d'attendre que le monde vienne me voir. Soudainement, je réalisai qu'une femme encapuchonnée ne devait être pas très attirant. Je pris la brave décision de descendre mon capuchon. Je fis cela avec tremblement. Je n'osais jamais me montrer complètement puisque je considérait cette mince protection de tissu comme une coquille impénétrable. Quand je vis que les gens arrivaient, je ne pus que sourire. Je ne pouvais pas rester froide, car personne ne serait venu à moi. J'avais bien hâte de voir la suite de la journée. Qui sait, j'allais peut-être rencontré une vieille connaissance.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 08:23

~ Un forum des métiers au Sanctuaire ? Shiro n'y aurait jamais pensé, se disant qu'il y avait assez d'élevage comme ça sur les terres du Yin et du Yang. Néanmoins, un élevage en tout genre, avec des créatures aussi surprenantes qu'extraordinaire, cela n'était peut-être pas commun. De plus, c'était l'occasion de permettre aux gens d'approcher des animaux, compliqué d'approche et à, aussi, changer de point de vue sur certaines espèces. Cela lui permettrait aussi à elle, de discuter avec des gens faisant plus ou moins le même métier et d'en découvrir bien d'autres ! La demoiselle s'était donc mis en route pour se rendre au forum, Kuro, Eyji et tous ses amis animaux au rendez-vous, en plus de bien d'autres venus du jardin. La troupe était bien plus grande qu'à son habitude sur la route et, les animaux ailés qui les accompagnés, portaient un grand nombre d'affaire. Un dragon forteresse volait lourdement au-dessus d'eux. Heureusement, il était jeune, car un adulte n'aurait jamais pu les accompagner, étant bien trop grand. Ils n'eurent qu'à quitter le parc, voyager un peu en ville sous le regard parfois curieux des enfants, qui auraient bien voulu caresser le chat, avant de pénétrer dans le jardin du savoir.

Enfin, le Sanctuaire se dressa devant eux. Avec un grand sourire, la patronne annonça :
« On est arrivé les amis ! Nous voici au Sanctuaire, bien, que tout le monde m'écoute. Deux règles simples pour ne pas transformer ce lieu en foire, vu que vous êtes nombreux : on reste bien grouper et on ne s'égare pas du stand, c'est compris, même là-haut ? » Levant la tête vers les oiseaux et les dragons, ceux-ci hurlèrent en même temps. Elle sourit de nouveau : « Bien, alors en route les copains ! » Entament de nouveau leur marche, Eyji s'approcha de Kuro pour lui glisser subtilement : « Dis donc, je me demande s'il y aura de jolies filles au Sanctuaire... » Le Démon ferma les yeux et soupira : « Tu penses vraiment qu'à ça Eyji ! Arrête un peu, on est là pour présenter l'élevage du jardin, pas faire des tours de piste ! » Le jeune homme brun fit un haussement d'épaules. Ils mirent les pieds dans la vaste habitation tout ensemble et virent tous les stands en train de se dresser. Shiro était surexcitée ! En marchant pour se rendre à sa place, la petite Reine vit un jouaillais et une personne, qui, comme elle, contrôlait la météo. Néanmoins, celle-ci l'offrait en service. « Quelle bonne idée ! Cette jeune femme a trouvé la solution à la sécheresse. »

Trouvant sa place, non loin de la jeune femme en train de modeler la météo à sa guise, elle et ses amis déposèrent leurs affaires. Puis Shiro se mit à compter ses amis : « Alors, un, deux, trois, quatre... Trente-cinq ! Le compte est bon ! Aller, on dresse le stand maintenant ! » Tous se mirent au travail. La planche d'accueil fut mise en place, la banderole avec marqué : Elevage d'Animaux & Créatures du Jardin animalier, fut mise en place et des décorations aussi. Enfin, tous les animaux s'installèrent calmement, Azure se posant sur l'épaule de la jeune fille : « J'espère que des gens viendront découvrir comment on s'occupe d'animaux et comment être plus en confiance avec eux. » Elle sourit : « Mais oui, ne t'en fait pas pour ça ! » Eyji était quant à lui occupé à donner un peu de foin à ses copains animaux puis, décidé, en compagnie d'un Oiseau des Pluies, de lui brosser le plumage devant le stand. Les dragons se tenaient tranquille, les gémeaux ne pouvant s'empêcher de se chercher un peu. Toutes les bêtes étaient plutôt jeunes, excepté les plus petites. En effet, beaucoup devenaient très grandes une fois l'âge adulte atteint.

Le monde commença ensuite à affluer et les Espériki se mirent sur le haut de la toile, qui servait d'accueil pour les visiteurs, afin de mieux voir qui passait.
« Pas de bêtise là-haut ! » Des petits cris servirent de réponse. Shiro et Kuro eurent un sourire léger : « Ah ces Espériki, toujours besoin de se percher pour espionner ! » L'Esprit de la Mort se mit ensuite devant le présentoir de son stand et, en compagnie d'un Rinoral des Marécages, elle fit une démonstration de dressage d'agilité, afin de montrer la parfaite cohésion qu'il pouvait y avoir entre un Homme et un animal.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 08:27

Depuis plusieurs heures déjà, Lucain s’affairait aux côtés des autres protecteurs du bonheur, afin que tout soit prêt pour le forum des métiers. Les choses se mettaient en place progressivement, à mesure que les exposants arrivaient et prenaient possession de leur emplacement. De son côté, l’ange passait de stand en stand afin de proposer son aide. Jusqu’ici, il avait eu à fixer une banderole pour une jeune femme un peu trop petite, renforcer une chaise avec deux clous, caler une table bancale et ainsi de suite. Que des petites tâches, mais dont il profitait comme d'une panacée, car il savait que ce qui l'attendait s’avérerait bien plus compliquée que cela. En effet, il aurait à prendre en charge un groupe d'enfant, tout au long de la journée, et devrait les mener à travers le sanctuaire, afin de rencontrer les divers exposants. L'ange aimait bien les enfants et c'est pourquoi il avait accepté. Toutefois, il n'avait pratiquement aucune expérience dans ce qui était d'incarner l'autorité. S'il lui était bien souvent arrivé de jouer avec plusieurs d'entre eux, ce fut toujours dans un contexte ludique et avec un petit groupe à la fois. Cette fois ci, il aurait à en encadrer un plus grand nombre. Il faudrait aussi veiller à ce qu'ils s'intéressent aux métiers en vitrine, ce qui n'était pas gagné d'avance. Enfin, il devrait bien se lancer. D'ailleurs, le moment de rejoindre les groupes arriva. L'ange s'exécuta, non sans quelque excitation partagée entre l’appréhension et l'enthousiasme et alla à la rencontre des orphelins dont il avait la charge.
Il les connaissait presque tous, au moins de vue. La plupart appartenaient à des races neutres, ou bénéfique. Mais Lucain reconnu aussi le trio redoutable, composé d'un démon haut comme trois pommes, d'un réprouvé et d'un elfe noir. Ceux la étaient terrible et l'ange savait qu'il en baverait rien qu'en les voyant. Écoutant distraitement les dernières instruction de Meredith, Lucain pensait à son triste sort et tâchait de réfléchir à la meilleure approche. C'est alors que les portes s'ouvrirent et qu'une foule de visiteurs commença à s'emparer des lieux. Le jeune homme à la chevelure blonde se tourna donc vers son groupe.
« Bon, les enfants, on vous a bien expliqué ce qui va se passer aujourd'hui ? C'est moi qui vais m'occuper de vous, donc il va falloir être bien sage.
- Pourquoi on doit trouver un métier ?

Demanda le démon en soupirant, les bras croisés. Cela commençait bien, pensa Lucain.
« Hé bien, parce qu'il faudra bien gagner ta vie, quand tu seras grand, non ? Autant faire quelque chose qui te plaît.
- J'ai envie de jouer.

Soupira t'il. L'elfe noir enchaîna, d'un air déterminé.
« Moi, je veux faire comme mon père !
- Ah ?
Fit l'ange, pensant que cette intervention serait constructive. Et il faisait quoi ton père ?
- Il était assassin d'ange !

Lucain resta figé, les yeux ronds comme des billes. Il s'éclaircit la voix et tâcha de rester nuancé.
« Tu sais, ce n'est pas...
Mais le petit démon lui coupa la parole et renchérit.
« Ton père, il est mort ! C'est trop nul, tu veux faire pareil que lui, alors qu'il est mort. Je pari qu'il était nul, comme assassin. Moi, mon père, il tuait dix anges d'un coup, comme ça !
Il mima, avec beaucoup de réalisme, un égorgement, mais cela ne plut pas à l'elfe noir, qui s'enflamma.
« Tu parles pas comme ça de mon père ! D'abord, je te ferais dire que le tiens, il est mort aussi !
- C'est pas vrai !
- Si, c'est vrai ! Sinon, pourquoi t'es la crétin ?!

A ces mots, les deux enfants se ruèrent l'un sur l'autre et commencèrent à se battre. Lucain ne leur avait même pas fait faire trois pas que c'était déjà l'apocalypse. Immédiatement, il fondit sur les deux garçons et les tira par le col pour les séparer. Le reste du groupe, pour sa part, avait formé un cercle autour d'eux et lançaient des cris d'encouragement à l'un ou l'autre des partis. L'ange peinait à les désolidariser, ils étaient vraiment déterminés, d'autant qu'une petite fille, la plus jeune du groupe, s'était avancée à côté de lui et ne cessait de tirer le pan de son vêtement en appelant.
« Lucain ?
- Attend ma chérie, je suis occupé !
- Lucain ?

Mais le jeune homme avait trop à faire.
« Bon, les garçon, ça suffit ! Arrêtez où je vous punis !
- Lucain ?
- Qu'est ce que tu vas faire, emplumé ?

L'altercation se retournait finalement contre lui. L'elfe noir et le démon, visiblement lassés de se battre, commencèrent à grimper sur le dos de l'ange.
« Descendez de là immédiatement !
- Lucain ?
- Ou alors quoi ? Haha ! Regarde ça, c'est comme dans mon oreiller !

Fit il en touchant les ailes blanche de sa nouvelle monture. Le visage de l'ange tourna au rouge. D'un geste vif, il se dégagea de ses deux assaillants, les immobilisant enfin, prenant le démon sous son bras gauche et l'elfe noir sous le droit, comme des sacs de farine.
« Bon ! Ça suffit les bêtises ! Le prochain qui moufte, je l'attache à un arbre avec une cible dans le dos et j'ouvre un stand de tir !
- Lucain ?
- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

On sentait les efforts que faisait l'ange pour se contenir.
« Pipi...
Cette fois ci, le teint de Lucain devint livide. Le jeune réprouvé, qui s'était tenu tranquille jusque la, ne manqua pas cette occasion de rire en désignant la petite fille du doigt, il s'exclama.
« Regardez ! Elle s'est faite pipi dessus !
Tout le groupe éclata de rire et la petite fille se mit à pleurer. C'était le bouquet.
« Seigneur, qu'ais je fait pour mériter un tel châtiment ?
Gémit le pauvre Lucain, complètement dépassé. Il lâcha les deux têtes brûlées et s'agenouilla à côté de la petite.
« Ce n'est pas grave ma chérie, on va aller te changer.
Mais déjà, le trio infernal se remit à courir partout, en tirant les cheveux des autres enfants du groupe. Heureusement, une apparition inespérée arriva, juste au bon moment pour sauver la mise du jeune homme.
« Tu n'aurais pas besoin d'aide, par hasard ?
Lucain se tourna, il s'agissait de Tinuviel, l'elfe qu'il avait soigné lors de son admission chez les protecteurs du bonheur. En la voyant, son visage s'éclaira.
« Tu me sauverais la vie.
- Bon, occupes toi des enfants et moi je m'occupe de changer la petite puce. Ils doivent commencer à s'impatienter.
- Merci infiniment.

Lucain avait l'air tellement soulagé qu'on se serait presque attendu à ce qu'il tombe aux pieds de la jeune femme pour lui embrasser. Il se contenta de se relever et de reprendre la direction du groupe, tandis que Tinuviel partait avec l'enfant.
« Bon ! Cette fois ci, on y va ! Et en silence !

Résumé post 1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 10:00


Cocoon s'affaira à ranger quelques affaires. Il prit un grand sac, pour y mettre quelques potions, et surtout, des éléments basiques d'alchimie. Aujourd'hui, il allait démontrer son art, son métier, et pourrait surement bluffer quelques personnes par son talent, qui sait ? Il regarda une dernière fois son laboratoire rempli de produits et d'objets, pour voir s'il n'avait rien oublié, avant de tendre le bras pour prendre une dernière chose. Portant doucement sa grande besace remplie, il se téléporta directement au Sanctuaire, un lieu qu'il commençait à bien connaitre. Depuis plusieurs jours, Cocoon avait été tenu au courant d'un grand rassemblement, organisé dans le but de faire découvrir différents métiers à plein de gens, et tous aussi différents les uns que les autres. Lui venait avec tout son bordel d'Alchimie, prêt à être utilisé dans les meilleures conditions, et ainsi parler herbes et potions pendant une journée entière. Après tout, c'était son truc ça, alors ça ne le choquait pas plus que ça au contraire. Il allait pourvoir se confronter à la foule, aux gens et faire du social. Tout ce qu'il adorait.
L'Orisha était passionné par ce qu'il faisait, et en parler des heures ne le dérangeait pas. Combien de fois avait-il pris le temps d'expliquer la confection d'une décoction à son Ange ?

Arrivé sur le lieu, il vit les différents étals, l'organisation doucement prendre forme, et des gens arrivèrent déjà. Des commerçants certes, mais surtout des visiteurs et des enfants. Se dirigeant vers son stand où la pancarte indiquait clairement son statut, il déposa ses sacs à terre et commença à trier, pour sortir de multiples potions. Il y en avait de toutes les couleurs, avec des mixtures plus ou moins liquide, des onguents, des baumes, bref tout le matos. Certaines étaient bien plus courantes que d'autres, et certaines donnaient moins envie que d'autres aussi. Son cerveau marchait à mille à l'heure et il réfléchissait au déroulement de la journée, et ce qu'il allait pouvoir exposer ou non. Il n'était pas rare que des ingrédients ne doivent pas prendre la lumière, alors il préféra les garder bien à l'abris, pour ne pas les exposer au risque de les détruire. En plein dans ses affaires, il commença à tout mettre en place. Il prit alors son pilon, son mortier, son alambic, son feu... et quelques autres instruments de base pour constituer une potion, et les organisa les uns à côté des autres. Tout était très fragile, en verre, et en casser un serait regrettable, car ça ne se trouvait pas partout. Certains devaient même être fait sur mesure impérativement.

Au bout d'un moment, l'Eshu leva la tête de ses artifices, et distingua dans la foule des têtes amicales. Déjà il y avait un peu de monde, ce qui était de bon augure, mais ce qu'il aimait dans ce genre d'endroit, c'était la pause qu'il pouvait faire. Pas d'aventure, pas de dragon, pas de maladies, pas de mort imminente non, juste une pause de sa vie trépidante, pour vendre ses produits et faire apprendre son métier.

En parlant de vie trépidante, il sentit quelque chose tirer sur son pantalon avec ardeur. Baissant la tête, il vit une petite fille blonde, de cinq ans, l'appeler avec ferveur de dévotion. Regardant sur sa gauche, il vit une grosse femme, toute souriante, lui dire bonjour en lui parlant. Cocoon prit sa fille dans ses bras, avant de la mettre sur ses épaules. Hasnna s'accrocha à ses cheveux blancs, alors qu'il parlait à la gentille femme :

« Merci Bonita. Je ne sais pas où est sa mère de toute façon. »

Pendant qu'il finissait de ranger son établit, il parla avec la nourrisse. Maintenant, tout était prêt. Des potions étaient en court de fonction, en train de bouillir sur le feu, des herbes avaient été pilées dans le mortier et ses éprouvettes et ses beschers étaient mis à disposition devant lui. Sur l'avant les gens pouvaient voir la multitude de petits tubes et flacons remplis de mélange.
Hasnna sur ses épaules jouait avec ses cheveux, en chantonnant.

Resumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 11:28


    Minoru était revenu avec une brochure il y a plusieurs jours sur laquelle nous apprenions qu'une foire des métiers aurait lieu. Je n'étais vraiment pas très motivé pour y participer mais mon disciple souhaitais faire connaitre nos talents, non pas pour en récolter de l'argent, mais principalement dans le but d'être connu afin de soigner ceux qui en ont besoin. Nous avions donc contacté une certaine Mérédith afin de confirmer nôtre présence et nous avons donc préparé de nombreux onguents, cataplasme, pommades, crèmes, lotions et autres produits. Nous avions décidé de mettre en avant l'acupuncture car c’est un domaine très peu connu du grand public et pourtant les soins sont vraiment efficaces. La médecine traditionnelle sera mise en avant par  les produits et nos explications. Minoru avait confectionné une grande banderole qui disait simplement « Médecine traditionnelle orientale », assez coloré et tape à l’œil, il s’investissait entièrement dans ce projet et souhaitais de tout cœur faire connaître notre art médicinal. D’ailleurs c’était l’occasion pour moi-même de rencontrer d’autre pratiquant de la médecine car je suis persuadé que j’en trouverai d’autre. C’est toujours très intéressant d’apprendre comment les autres médecins pratiquent et de mettre en commun nos techniques curatives.

    Le jour J est arrivé et l’endroit est plus grand que je ne l’aurais imaginé, plus il y aura de monde, mieux ce sera. Nous avons les bras chargés comme des mules et nos sacs sont remplis de petite fioles et autres produits curatifs. Nous nous dirigeons vers notre stand afin de nous préparer, je vois que certain sont déjà affairé, mais il ne m’a pas semblé voir de médecin encore. Alors que Minoru s’occupe de construire notre petit présentoir et de mettre en place la partie confection,  je monte sur une chaise afin d’installer la banderole de mon disciple. Plus doué avec les aiguilles qu’avec les clous je m’étais un petit peu plus de temps que je ne l’aurais cru pour installer cette enseigne. Tout le monde est affairé à son stand et il n’y a pour l’instant que les intervenants de présent, mais cela ne va pas tarder à changer et l’endroit va surement grouiller de plein de monde.

    Minoru finit par m’appeler afin d’installer la deuxième partie du stand, le côté de l’acupuncture. Un petit meuble afin d’y poser l’encens et les aiguilles puis la table ou s’allongerons les curieux. Bien évidemment c’est moi qui me chargera de cette partie, Minoru ne maitrisant pas encore ce domaine, il était cependant parfaitement capable de donner des explications sur l’utilisation des onguents et autres produits, sur les soins par le qigong et sur la partie « bien être ». Un mode de vie à suivre au quotidien qui comprends, des exercices d’assouplissement et de relaxation, une alimentation équilibrée, une gestion du temps et de l’espace afin de favoriser le calme et la sérénité ; le tout pour atteindre un seul but, la plénitude et une plus longue longévité.

    Je prends un peu de recul afin d’évaluer le travail que nous avons fait. Tous nos produits sont mis en avant grâce à nos petits présentoirs, nous avons optimisé l’utilisation de l’espace du stand et d’un seul regard on pourra me voir en plein exercice ainsi que continuer d’étudier les pommades, onguents et autres produits et de regarder Minoru en préparer. Nous avons confectionné un mannequin, rempli de paille et de plume, dans l’hypothèse où personne ne souhaiterai affronter mes aiguilles. Minoru à rédigé, avec l’aide d’ami à lui, des petites brochures expliquant les biens faits de la méditation d’attention et de la méditation de concentration. Deux différentes façons de procéder pour deux buts différents, l’on dit qu’il y a autant de technique de méditation qu’il y a de maître de méditation, je n’ai personnellement rien inventé et utilise les enseignements de maître Tian.

    J’entends déjà au loin la voix de plusieurs enfants et d’adultes, la journée va bientôt commencer. L’endroit va bientôt grouiller de monde, pulluler d’enfants et ressemblera à une fourmilière en pleine ébullition. Mon disciple et moi-même sommes prêts à accueillir tous ceux qui souhaiteront en apprendre plus et se renseigner sur notre art curatif. Bien à mon habitude, je suis serein et souriant tandis que mon disciple semble plutôt excité par ce qui s’annonce être une journée épuisante mais gratifiante. Je met en place quelques bâtons d’encens afin de mettre une petite ambiance et une odeur attirante.

Résumé ::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 13:40


Le continent du matin calme était étonnant de découverte. L’endroit était immense, remplit de monde et moi je passais totalement inaperçu à travers toutes ces personnes. Il y serait difficile de m’y trouver pour ceux qui me cherchaient et j’appréciais ceci, même si une légère crainte dormait constamment au fond de moi, mais au moins ici elle tendait à s’effacer quelque peu, plus qu’en pleine nature, au milieu de nulle part. J’occupais donc mes journées en explorant les divers quartiers du continent. Aujourd’hui, mes pérégrinations me menèrent jusqu’à un endroit des plus étrange. Franchissant une étrange porte faite de végétation, je pénétrai alors à l’intérieur d’une immense jardin merveilleux et mystérieux. Alors que Munin quitta le perchoir, qu’était mon épaule, je restais abasourdi devant la magnificence des lieux. En tant que Belua j’étais habitué à la nature et à sa beauté, mais là, ce jardin en tout point ce que j’avais pu voir à Dithys ou ses alentours. Milles couleurs et milles sensations remplissaient le moindre de mes sens. Je continuai tout de même à marcher, la tête dans le vide, à apprécier ce qui m’entourait.
Mes pas finirent par me mener jusqu’à un immense bâtiment, voire carrément gigantesque, à tel point que je ne saurais dire le nombre de fenêtres et de balcons qui composait la façade de ce bâtiment. Mais ce n’était pas tout, j’aperçu aussi plusieurs personne qui se pressaient à ce qui devait être l’entrée. Curieux je m’approchai pour voir ce qu’il se passait ici.
Finalement, après avoir réussis à me faufiler jusqu’à l’entrée, une jeune femme, qui semblait accueillir les gens et garder la porte, me sourit gentiment en me souhaitant la bienvenue au forum des métiers.  Rougissant, je détournai mon regard et entrai sans rien dire à l’intérieur du Sanctuaire.

La première chose qui me frappa ce fut les bruits qui allèrent agresser mes oreilles. Un brouhaha de voix, des cris aussi, mais je finis par vite m’y habituer. Une fois cela fait, je commençai à regarder les alentours. Des stands étaient installés un peu partout, pour chaque stand il y avait un type d’objet, des bijoux pour un, des vêtements pour d’autres, en passant par des potions aux couleurs étranges. Et derrière chacun de ces objets, une personne semblait les présenter. Un marché peut-être ? Cela me paraissait être le plus plausible, mais je remarquai sur certains stands des pancartes avec un mot d’écrit dessus. Médecin. Alchimiste, Couturier, etc… Le déclic se fit aussitôt dans mon esprit. Les gens étaient ici pour présenter leur métier.
Je me grattais doucement la joue en réfléchissant. Si je voulais vivre loin de ma famille il faudra que je puisse gagner de quoi subvenir à mes besoins et un métier c’était ce qu’il me fallait. Je déambulai alors à travers les divers comptoir jusqu’à remarquer une étrange brume non loin. Tout de suite attiré, je m’y précipitai afin de voir de quoi il en retournait. M’approchant alors du stand, le regard curieux et perplexe, j’observai le petit nuage qui survolait ce dernier, avant de relever les yeux vers la personne qui se tenait derrière. Je rougissais à nouveau en voyant le sourire de la jeune femme et détournant le regard de celle-ci je m’éclipsais pour un autre stand.

Je fus de suite attiré vers un comptoir non loin de celui de la météorologue, là ou il y avait plein d’animaux. Les yeux et la bouche grande ouverte, je me collai au stand afin de voir la démonstration qu’une petite fille offrait avec un étrange animal que je n’avais encore jamais vu auparavant.
Émerveillé et inquiet en même temps, en voyant cette fille faire des tour avec cet animal que me paraissait des plus dangereux, mon regard alternait entre celui-ci et la jeune dresseuse.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 17:03

Younes préparait son stand depuis quelques temps déjà. L'orine n'aimait pas spécialement la foule mais depuis qu'il avait été accueilli par les réprouvés de bouton d'or, il s'était mis en tête de faire honneur au village. Il avait plusieurs projets mais, pour les mener à bien, il devait déjà se faire connaître. Pour le moment, ses plantes n'avaient rien d'extraordinaire. En réalité, il était agriculteur, faisant pousser les céréales, les récoltant ensuite. Mais il profitait de son statut pour planter des fleurs, des arbres, les étudiant les observant. Son ambition était de créer des plantes magiques qui pourraient servir à diverses choses. Soigner, protéger les propriétés, aider les personnes âgées. Il imaginait déjà une mandragore prendre vie et grandir pour devenir une aide. Younes était un homme, une orine qui n'avait jamais réussi à devenir une femme pour la bonne et simple raison que son père était un ancien chef de race. Seulement, il l'ignorait totalement et, pire encore, il s'en voulait d'être incapable de changer d'apparence et de prendre celle d'une femme. Il voulait trouver un maître ou une maîtresse mais attendre un peu, histoire de trouver quelqu'un qui partagerait ses principes de vie et non la première personne qui passerait par là. Certains orines ne faisaient pas assez attention et se retrouvaient parfois avec de gros problèmes, des maîtres qui les violaient, les torturaient, les humiliaient. Être une orine avait un côté un peu effrayant même si le jeune homme savait, au final, que les membres de sa race étaient toujours heureux avec leur maître. Il ne devait plus y penser, il se l'était déjà dit. C'était comme ces femmes qui, arrivées à un certain âge, étaient prêtes à tout pour avoir un enfant.

Le jeune homme plaça ses plants qui, en réalité, représentaient des céréales à différents stades de maturité. Il y avait un bac où il n'y avait que de la terre, un autre où une minuscule pousse sortait sa tête du sol, un autre où l'on reconnaissait le blé et, enfin, un dernier où la plante était prête à être ramassée. Il avait amené un herbier pour montrer les différentes variétés de céréales qui poussaient à bouton d'or mais pas que. Il avait aussi son côté plus personnel, des plans de tomates, de salades et des graines en sachets pour ceux qui voudraient s'essayer à faire un potager.

L'orine n'était pas pour autant tourné que vers son stand, il regardait un peu les autres, ayant remarqué cette femme enfant avec ses animaux par exemple. Il y avait aussi un joaillier et différents représentants de divers métiers. Il ne savait pas où donner de la tête et n'était pas très à l'aise, pas habitué à cette foule. Ce que Younes aimait, c'était la nature, sauvage, calme, puissante. Il aimait s'y ressourcer, y trouver la motivation nécessaire pour mener ses projets à bien. Habillé d'un haut en peau et d'un pantalon dans le même style, il avait un peu voyagé depuis son arrivé à bouton d'or. D'ailleurs, il avait mis une petite pancarte en dessous des céréales sur laquelle était marqué « Trésors de bouton d'or ».

Son regard ne tarda pas à rencontrer un stand qui lui plut naturellement. Il faut dire qu'il était légèrement complémentaire avec le sien et qu'il avait justement besoin de quelqu'un qui pouvait lui procurer de l'eau afin que les plants ne soient pas desséchés d'ici quelques heures. Quittant son stand, il se dirigea vers une jeune femme qui avait entouré le sien de brume, un petit nuage flottant à côté d'elle. Il lui sourit, un peu hésitant. Il était plutôt froid, distant, avec les gens qu'il ne connaissait pas. Mais tant pis, il fallait qu'il fasse un effort, pour le bien de tous.

    -"Bonjour. Est-ce que ça vous dérangerait de mouiller un peu mes plants?".


Il fit un signe en direction de son stand, attendant une réponse mais signalant quand même.

    -"Enchanté, je m'appelle Younes, je suis agriculteur à bouton d'or.".


Peut-être connaissait-elle le village?

explications:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 18:06

« Oh attention! ». Je m'étais exclamée cela avec toute la douceur du monde. Une petite fille venait de me rentrer dedans, me heurtant totalement de plein fouet. Pourtant, je portais des tas de choses : des tissus, des robes, des pantalons, tellement qu'au début, le fait de sentir quelque chose me bousculer m'avait un peu surprise. Je me baissai, lui souriant avant de lui dire : « Excuse moi, je ne t'avais pas vu. ». « Pff.. Excuse-moi? C'est elle qui t'a foncé dedans. Tu devrais la frapper pour lui apprendre les bonnes manières au lieu de t'excuser pour elle. Combien de temps vas-tu encore t'excuser pour un oui et pour un non? ». Lana, encore elle, toujours elle, le pire fléau qu'il m'avait été donné de rencontrer, d'autant plus abominable qu'elle n'était que moi ou, du moins, cette part sombre avec laquelle je refusais de fusionner. Le jour où elle pourrait prendre le contrôle de mon être serait celui où moi, Edwina Nilsson, gentille magicienne, reine, je disparaîtrais. Je ne le voulais pas, je ne voulais pas devenir comme les femmes de ma famille, comme celles qui ne se servaient que des hommes pour procréer, comme celles qui usaient de poison, de serpents et de choses affreuses pour arriver à leur fin. Alors, j'ignorai Lana, refusant tout contact avec elle. Il n'y avait que dans le temple du dragon Suris qu'elle ne pouvait pas venir me hanter, comme si la magie du lieu pouvait anéantir le mal, le mal qui me rongeait, un peu plus chaque jour et contre lequel je devais lutter. Je fis donc mine de ne pas voir Lana, ébouriffant les cheveux de l'enfant d'une main maladroite avant de me diriger vers la place qui était la mienne. J'étalais là mes créations mais n'avais pas envi de les exposer tout de suite. Je préférai faire un tour du sanctuaire, voir les gens, leur parler. J'étais reine et j'étais toujours aussi sotte et non habile en société. J'étais incapable de ne pas bégayer et, malheureusement, cette part de moi extrêmement douée pour se faire obéir et respecter se trouvait de l'autre côté du rivage, dans le mal. J'avais l'impression d'être une sorte de réprouvé, à toujours essayer de voir où était ma position par rapport à la frontière entre le mal et le bien. Mon idée était que plus j'allais gagner en puissance et plus j'aurai la possibilité de contrôler Lana. « Plus tu me rendras puissante aussi... ». En attendant, j'étais la seule à la voir, la seule à l'entendre et la seule à devoir faire des efforts pour ignorer ses interventions.

Quittant mon stand, je commençai à ma promener dans le sanctuaire. Je n'avais pas particulièrement envie d'exercer un autre métier que le mien mais j'étais curieuse. Les archimages avaient râlé, ne souhaitant pas que je « quitte le navire » de la sorte pour aller « m'adonner à des enfantillages ». Seulement, j'avais besoin d'en savoir plus sur les protecteurs du bonheur et leur action. Je devais représenter les magiciens et, pour cela, je devais m'investir. Ce n'était pas une obligation pour moi, loin de là. Peut-être pourrai-je adhérer à l'organisation? Après tout, j'avais entendu dire que Lynn en faisait elle même partie avant sa disparition. La couture était pour moi une passion mais si elle pouvait servir pour améliorer le quotidien de certains individus. Je devais également nourrir ma partie maléfique, celle qui ne me laissait aucun répit mais, pour cela, j'avais d'autres plans. Quoi qu'il en soit, je n'étais pas encore officiellement reine. Disons que certains magiciens, les plus hauts gradés, le savaient mais les autres non. Les archimages me jugeaient trop « immature » et se plaisaient à me faire remarquer que je n'avais aucune prestance. Je n'étais pas non plus cultivée. De ce fait, j'avais le droit à des cours particuliers du matin au soir afin de rattraper mon « retard », les archimages espérant faire de moi un petit génie. « Je t'ai déjà dit de virer tous ces vieux croutons séniles qui s'endorment sur leur table ou se disputent à tord et à travers. Déjà que les magiciens ne sont pas très crédibles en temps normal, mais avec des bouseux pareil, ça ne m'étonne pas que Lynn ait préféré disparaître... ». Lana, encore et toujours elle.

Pour me changer les idées, je m'approchai du premier stand venu. Bon choix. Je fus tout de suite émerveillée par les bijoux et le matériel. J'avais envi d'apprendre, comme ça, pour m'amuser. J'hésitai à demander, comme si ouvrir la bouche pour formuler ma demande était une épreuve infranchissable. J'étais une piètre reine mais je voulais progresser. Déglutissant, j'essayai d'attirer l'attention de ce qui me semblait être un homme aux cheveux gris. « Euh... bonjour... est-ce que je peux... ». Je me rendais compte que c'était un peu égoïste de vouloir essayer alors que des tas de gens n'avaient pas de métier et souhaitaient justement en apprendre un aujourd'hui. En faisant ça, non seulement je n'apprenais à personne les joies d'un métier, mais en plus je privais quelqu'un d'essayer de confectionner un bijou. Je me repris donc, devenant rouge comme une pivoine au grand plaisir de Lana qui se mit à rire comme une folle en me traitant de tous les noms d'oiseaux qui lui passaient par la tête et qui reflétaient ma médiocrité. « C'est très joli... ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Sep 2013, 19:28

C'était lors de l'une de ses sorties nocturnes habituelles, que son attention avait été piqué au vif par un certain salon des métiers. Depuis peu il s'était lancé dans l'idée de devenir un assassin professionnel, n'ayant encore eu l'occasion d'exercer ses talents, ni même de s'acquitter de sa première mission qu'un homme lui avait confié. Il la gardait bien chaudement sous le bras, pour l'instant propice. Mais pour l'heure ce salon avait attiré son attention. Vous me direz mais pour quelles raisons, alors qu'il en possède déjà un, même s'il était plutôt mal vu, voir illégal suivant de quel côté on se place. Quoique nous pourrions faire un sérieux débat sur le sujet, car en effet, le métier d’assassinat était certes très peu moral, intenter à la vie et patati et patata, mais si l'on demandait bien l'intervention de tel être c'est qu'on avait besoin de leur talent et de leur discrétion. De plus chaque communauté en avait besoin et parfois, même les grands et puissants faisaient appel à leur savoir-faire! Tuer un membre important d'une faction en face, sans éveiller les soupçons de toute la communauté, ou déclencher une guerre ouverte. Peu importe la raison, le monde avait besoin des assassins, comme les assassins avaient besoin du monde, il s'en va s'en dire! Malgré l'idée qu'on se faisait d'eux et de leur isolement.

Mais revenons à nous moutons, et au sujet, de pourquoi cela intéressait Nathanaël, qui possédait déjà un métier. La réponse était aussi simple que bonjour, et rapide à expliquer,du moins en un sens. Car un homme dont la vie n'était que flemmardise, ne faisant pas grand chose de ses moments libre, pouvait vite éveiller les soupçons. La réponse que vous attendez tant, est donc celle-ci, le vampire avait besoin d'un métier de couverture. Non seulement, il n’éveillerait aucun soupçons ainsi, mais de plus, ce dit métiers, pourrait l'aider grandement, tant dans sa recherche d'information en tant qu'espion, dans la section 13, que pour s'approcher au mieux de ses futurs contrats. Enfin pour cela, il devrait trouver un métier adéquat à cela, et qui lui plairait un minimum. C'est pour cela, que le vampire se baladait , le plus discrètement possible dans les allées, faisant un tour des lieux, avant de se décider pour un des nombreux Stands.

Et mes Aïeux c'est qu'il y en avait du choix, même lui n'aurait jamais pensé que cela attire tant de monde.De l'alchimiste à l'agriculteur, en passant par le joailler au médecin, ou encore une éleveuse d'animaux "exotique", dirons nous! Ce derniers cas l'attire étrangement et sans explications, mais il ne lui fallut pas longtemps pour en trouver une. Le Noble qu'il était avait toujours apprécier les animaux, parfois plus que "l'humanité" ou les êtres que l'on disait intelligent. Il se souvenait même d'une meute de loup qu'il était parvenu a apprivoiser avec son père. Qu'étaient devenus les animaux depuis sa disparition. Oh il ne se faisait pas trop de soucis pour eux. Ils étaient en meute, en famille les uns veillant sur les autres! Mais une autre idée, lui vint en tête, une idée peut être à l'opposé de ce pourquoi il était venu, mais toute de même une idée. Lors de ses assassinats, il pouvait peut être s'appuyer sur de fidèle "amis" que pouvaient être les animaux de cette terre. Ces derniers ne le trahirait jamais, être éleveur, l'un des plus grand éleveur, jamais connu pour un but: Avoir une présence toujours à ses côtés et des "disciples" dans cette branche difficile. Celui qui me sort un Pokemon, aura le droit de voir pendre ses boyaux et agoniser dans une mort lente et douloureuse.

Il n'avait pour l'heure pas encore vu, de métiers susceptible de l'intéressait, il se décida donc d'aborder la femme du stand accompagné de ses animaux! Toujours poli et respectueux, même si en aucun cas, le danger était présent actuellement, ses instinct de chasseur et de nouvel espion, le poussait toujours à être sur ses gardes et de ne point le montrer. D'ailleurs il vida son esprit de toutes idée, pour le cas où , ne pensant que animaux et métiers. Il s'inclina légèrement devant la femme sombrement vêtu, avant de s'exprimer:

-Bonjour, Madame. Vous avez là de fidèle et incroyable "amis". Il a du vous en falloir du temps pour parvenir à une telle... symbiose avec eux!

Ayant fait le premiers dans leur direction, le vampire espérait fortement, qu'elle lui répondre pour poursuivre, plus à même leur conversation. A vrai dire, il ne savait pas du tout sur quoi cela allait déboucher, et ce fut la curiosité qui l'avait ainsi pousser à parler. Toujours aussi observateur, le nouveau-né observa les différents animaux, s'arrêtant un peu plus sur certain d'entre eux, attirait par eux, et se sentant proche d'eux. Le souvenir de ses loups d'antan remontant à la surface, lui faisant un pincement au cœur. Peut être pourrait-il tisser des liens dans le futur avec des animaux aussi exceptionnel


 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Sep 2013, 02:52

Je crois que j'étais enfin prête. J'avais bien travailler pour créer un nuage et cela n'était pas très facile. Je suis douée à faire des changement climatique et dans ce lieu, il n'y a pas vraiment de climat. Heureusement, il y avait quelques fenêtre d'ouvert dont j'avais pu recueillir un peu d'humidité pour créer ce petit nuage qui, était à mon avis, pas très surprenant. Il était mignon par contre. J'ignore pourquoi, mais je l'aimais bien ce petit nuage tout blanc. Il allait sûrement travailler dur sans réellement s'en rendre compte. Après un moment relativement calme, je pus apercevoir quelque chose qui est rare de voir, un zoo presque complet. Il y avait beaucoup de bête que je n'avais jamais vu de mon existence démontrant mon manque d'expérience dans ce monde. Je vis des créatures petits, écailleux, ailés, jacasseurs... Je pourrais continuer longtemps ainsi, mais je crois que je manquerais de mot pour tous les décrire. Je n'avais que deux bêtes ailés et je trouvais que cela prenait quand même beaucoup de mon temps, je n'ose croire qu'elle ne manque pas de temps. J'étais tellement concentrer sur les bêtes qui passaient que je me rendis même pas compte qu'elle avait adressé quelques paroles pour mon emploi. J'étais réellement intrigué par ses bêtes. J'aurais bien aimé aller la voir au cours de la journée. J'espérais bien qu'elle ne s'éloigne pas trop de moi et je fus heureuse d'apercevoir qu'elle n'était non loin de moi. J'allais sûrement me faire déranger parfois par ses créatures grandioses, mais j'aimais bien la nature et ses créations. Par conséquent, je n'allais pas être offusqué d'être dérangé par moment sauf s'il décide de brûler mon présentoir. Je risquais d'être déstabiliser.

Au cours du temps, quelques individus semblaient être curieux de mon stand. J'étais plutôt contente, mais personne ne s'arrêtait vraiment. J'avoue que ma pancarte qui indiquait: «Météorologue à votre service! » n'était peut-être pas très aguicheur. Je ne savais pas comment mieux présenter mon métier que de vive voix. Soudainement, un homme semblait être curieux. Une première personne qui semblait être intéressé par moi. Je fis mon plus beau sourire en espérant qu'il me questionne sur ce que je faisais, mais ce dernier fit un drôle de comportement, il a rougit pour s'enfuir chez ma voisin animalière. Je lui avais fait peur? Je ne le souhaitais pas. Je commençai à me questionner sur ce que j'avais fais de mal. J'avais peut-être fait un trop grand sourire comme si j'étais une maniaque. Il est vrai que j'étais plutôt heureuse de voir quelqu'un s'intéressé un peu à ce que je faisais. Bref, je n'avais aucune réponse à ma question. Je continuai de regarder les personnes qui passaient qui m'offraient simplement un regard. Je dois dire que je n'étais pas de taille face à ma voisine qui avait des bêtes magnifiques. Elle devait être imposante pour avoir deux compagnons pour l'aider. Je n'avais pas assez d'or pour avoir une telle compagnie en ce moment. Qui sait, peut-être que j'allais rencontrer une personne qui serait intéressé à être mon compagnon au cours de cette journée.

Puis, au travers de quelques personnes qui passaient. Un bel homme vint me parler. J'avais pris un joli sourire, car j'avais enfin quelqu'un qui était venu à ma rencontre. J'étais heureuse. Il me demanda de l'aide et cela me dérangeait point. J'allais enfin avoir une raison de me lever et d'explorer d'autres stands. Je me levai et celui-ci ne pris pas de temps pour se présenter en temps qu'agriculteur. Il était justement dans la catégorie des individus que je recherchais. Il était ceux qui me demandaient le plus puisque la météo est loin d'être douce avec eu par moment. Je me levai avec mon sourire sur les lèvres et je lui répondis d'un ton calme:

- Bonjour, très cher Youne, je me nomme Lysis Ventus, météorologue et ça me fait un grand plaisir de pouvoir aider ceux qui aiment autant la nature que moi.

Je fis le tour de mon présentoir avec mon petit nuage à mes côtés. Le fait qu'il ne soit non loin de moi allait être un atout à mon avis. J'avais justement besoin de montrer mes talents à ceux qui passaient et peut-être attirer un peu de personnes. Je fis signe à mon petit nuage de s'élever un peu plus dans le ciel et ce dernier se mit à pleurer comme un enfant qui venait de trébucher sur une branche. La pluie faisait une douce mélodie malgré la cohue qui nous entourait. Le nuage grandissait de plus en plus pour finalement faire en sorte que toutes les plantes soient recouvert d'eau. Comme je ne comptais pas noyer les plantes, je fermai la main délicatement pour que le nuage cesse de pleurer et celui-ci devint de plus en plus petit pour reprendre sa forme originel. Ses plantes étaient magnifiques. Ils brillèrent désormais. Je m'approchai délicatement d'eux pour sentir leur arôme. Tout en restant les yeux rivés sur les plantes, j'adressai quelques mots à celui qui m'avait demandé.

- Vous avez de magnifiques plantes très cher. Vous semblez bien connaître votre métier. Je ne connais pas grand chose sur l'agriculture, mais je suis toujours surprise d'apercevoir à quel point ceux qui travaillent la terre comme vous vivent de leur passion en se levant au petit jour pour prendre bien soin de leurs pousses. C'est un emploi merveilleux que vous avez.

Je me retournai vers le jeune homme qui semblait un peu plus jeune que moi. Puis, une question me vint à l'esprit: sa race. Je ne pouvais pas reconnaître de traits particuliers sur lui comme chez certaines races. Il était peut-être humain qui sait. Puis, je remarquai que nous avions attirés quelques individus à son présentoir. Je ne me sentais vraiment pas à l'aise en ce moment. J'avais même quelques palpitations cardiaques. Je ne devais pas céder à la panique. Je décidai de prendre des grandes inspirations en regardant l'homme non loin de moi et essayer de me changer les idées.

- Je crois que nous avons attiré quelques clients...

Puis, une femme se mit à me questionner sur mes pouvoirs. Malgré que je semblais bien lui répondre, elle avait une autre question et une autre... Je sentis que je n'allais pas pouvoir retourner à mon stand pour le moment et même, parler au jeune homme au nom de Younes pour un petit moment.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Sep 2013, 04:25

Une fois les groupes de prisonniers formés, la plupart des exposants installés et les instructions de toute dernière minute données, ne restait plus à Mérédith qu’à superviser l’ensemble. Calmement, elle déambulait donc entre les stands, vérifiant que tout allait bien pour tous et s’intéressant au passage aux différents métiers proposés. Non pas qu’elle ait songé à une reconversion, son poste actuel de directrice du Sanctuaire lui convenant parfaitement ; mais il était toujours possible qu’elle découvre parmi ceux qui exposaient des personnes dont les services seraient utiles à l’association. Elle avait d’ores et déjà repéré un agriculteur, et comptait s’adresser à lui plus tard : l’idée d’un potager dans les jardins du bâtiment lui semblait assez positive, tant pour la nourriture que cela fournirait que pour la distraction que cela offrirait aux enfants – et aux autres. Elle n’en avait pas souvent fait l’expérience, mais il lui semblait malgré tout que le jardinage pouvait s’avérer être très reposant pour l’esprit, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour les quelques personnes légèrement perturbées qui logeaient au Sanctuaire. Les animaux que présentait une très jeune fille, visiblement spécialisée dans l’élevage, la laissèrent rêveuse un instant également. Mais, même si l’idée de bêtes tenant compagnie aux résidents du Sanctuaire lui plaisait, la chose paraissait difficilement gérable. Ils manquaient déjà de bénévoles, s’il en fallait en plus pour s’occuper des animaux… Malgré tout, elle se promit de passer voir la jeune fille responsable plus tard dans la journée, afin d’en discuter avec elle. Elle n’y connaissait pas grand-chose, mais s’il existait des animaux assez gentils et patients pour être tripotés par des enfants toute la journée, et néanmoins assez indépendants pour ne nécessiter que peu de soins… Pourquoi pas, après tout.

Alors qu’elle se dirigeait vers un énième stand, songeuse, quelque chose de tout différent attira son attention. Une orpheline d’une demi-douzaine d’années, qui en toute logique aurait dû se trouver dans un des groupes qu’elle avait constitués, cavalait joyeusement dans le hall du Sanctuaire sans que personne n’ait semblé remarquer son absence. Si les enfants commençaient déjà à fausser compagnie à ceux qui étaient chargés de s’en occuper… Amusée malgré tout, la magicienne suivit la fillette de loin, espérant qu’elle finirait par s’arrêter. Chose qu’elle fit quelques secondes plus tard, de manière assez involontaire, lorsqu’elle percuta de plein fouet une jeune femme qui venait d’arriver, des vêtements plein les bras. Apparemment pas rancunière, la dame sourit à l’enfant et lui ébouriffa les cheveux, avant de repartir, toujours aussi chargée. Profitant de l’instant de stupeur que cette collision non désirée avait provoquée chez la petite, Mérédith accéléra le pas, et s’accroupit près de l’enfant toujours immobile.

- Dis-moi, tu ne devrais pas être avec ton groupe, toi ?

- Si, je suis juste allée voir un truc… Maintenant, je les ai perdus,
grommela la fillette, boudeuse.

Souriante, Mérédith prit l’enfant par la main et l’entraîna avec elle, dans l’espoir de retrouver le groupe d’enfants dont elle était issue. Au fond, ça n’avait pas grande importance, elle pourrait toujours la confier à un autre volontaire que celui qui avait sa charge à l’origine, ou bien la garder avec elle. Elle appréciait énormément la compagnie des enfants, et s’entendait généralement bien avec eux, ce serait gérable… Elle se souvenait malgré tout d’avoir assisté durant son tour de vérification aux déboires d’un des Protecteurs, Lucain, qui semblait avoir eu quelques difficultés à discipliner les enfants qui lui avaient été confiés. Elle avait hésité à aller l’aider, mais tout était finalement rentré dans l’ordre grâce à l’aide d’une jeune elfe pensionnaire du Sanctuaire – celle-là même que le jeune homme avait aidé lors de ses débuts dans l’association. Cependant, Mérédith n’avait assisté qu’à une partie de la lutte acharnée du Protecteur contre les trois enfants qui semblaient décidés à lui en faire voir de toutes les couleurs ; peut-être celle-ci s’était-elle ‘échappée’ du groupe qu’elle lui avait confié alors que personne ne regardait. A force de scruter les alentours, elle finit par repérer Lucain et les enfants qu’il promenait et se dirigea vers eux, tout sourire.

- Tout se passe bien ? Hum… Dites-moi, est-ce qu’il ne vous en manque pas un, par hasard ? Je viens de trouver celle-ci train de courir un peu partout, glissa-t-elle sans cesser de sourire, en désignant l’enfant qu’elle tenait par la main.

---

Je vérifiais que les sept prisonniers m’avaient bien suivi hors du centre de détention et me plaçai face à eux, un petit sourire aux lèvres. Je les aimais bien, au fond… Mais je savais par avance qu’ils allaient me donner du fil à retordre, pour la plupart. Ils ne le font même pas forcément exprès, j’ai l’impression. Ils sont juste légèrement perturbés, pour la majorité d’entre eux ; suffit de savoir leur parler.

- Bon. Vous voulez voir quoi ?

- J’sais pas, y a pas des strip-teaseuses qui font des démonstrations ? Demanda un type dont je ne me souvenais plus le nom, avant de recevoir un coup de corne dans les côtes de la part de Katleen, charmante bélua chevreuil de sang-mêlé qui n'appréciait visiblement pas son humour.

- Ok, d’accord, vous me gonflez déjà, soupirai-je en me saisissant du bras de l’homme avant qu’il ne riposte. C’est moi qui vais choisir, et tant pis pour vos tronches si ça vous va pas. Et soyez sages.

Je ne prêtai pas attention aux quelques tentatives de protestations des détenus, qui finirent malgré tout par me suivre. A vrai dire, il n’y avait qu’une seule chose qui m’intéressait, ici… Enfin, une seule personne, plutôt. Non, deux personnes, à vrai dire – même si tout de même l’une plus que l’autre, certainement. J’étais pratiquement certaine d’avoir aperçu Ercan et sa mère quelque part à un stand, en passant dans le hall ; mais j’avais passé la matinée à ranger la clinique avec les autres, et à m’assurer que les blessés trop faibles pour sortir ne manqueraient de rien durant la journée, où peu de personnes pourraient être présentes à leurs côtés. J’avais à peine pu m’asseoir trois minutes avant que le groupe de prisonniers que j’avais sous les yeux me soit confié, et je n’avais donc pas pu passer saluer les deux membres de la famille Eren. Et ça me gonflait un peu, étant donné qu'ils étaient à peu près les seuls personnes que j'avais réellement envie de voir. Les détenus semblant tous plus ou moins prêt à faire ce que je leur disais, j’avais donc décrété que le stand de joaillerie serait la première étape.

Etape qu’ils nous fallut un certain temps pour atteindre, d’ailleurs, la cohésion au sein du groupe étant encore à l’état de balbutiement. Il n’empêche que nous finîmes par arriver à destination, en évitant en guise de bonus les dégâts matériels ou physiques. Pour le moment… Je laissai ceux dont j’avais la charge observer les bijoux exposés, gardant malgré tout un œil sur eux, et adressai un signe d’une discrétion relative au jeune homme et à sa mère, attendant qu’ils en aient fini avec la jeune femme qui se trouvait là avant de venir les saluer plus directement. Peut-être qu’en temps normal, j’aurais fait montre d’un petit peu moins de politesse à l’égard de la jeune inconnue, ou l’aurais complètement ignorée ; seulement, en tant que membre des Protecteurs, mieux valait que je ne véhicule pas une mauvaise image du groupe en me comportant comme la pire des rustres – que j’étais, par ailleurs. Et puis, j’étais chargée de m’occuper d’un groupe de délinquants… Niveau politesse, courtoisie, ce genre de trucs, j'imagine que c'était un peu à moi de montrer l'exemple, au moins un petit peu.


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Sep 2013, 08:41

Lucain menait son groupe à travers le forum. Jusqu’ici, tout se passait bien. Les trois terreurs, bien que toujours à courir, restaient assez près des autres pour pouvoir parler de « cohésion ». L’ange cherchait tout de même un stand vers lequel se diriger le plus rapidement possible, histoire de les captiver un peu. Alors qu’ils venaient de s’engager dans l’allée principale, Meredith arriva, accompagnée d’une petite fille. Elle lui expliqua la situation, comme quoi l’enfant se serait égarée et lui demanda si, par le plus pur des hasards, elle ne viendrait pas de son groupe. Visiblement, les difficultés de Lucain étaient évidentes. Mais le jeune homme était trop embarrassé pour se sentir humilié. Il se retourna vivement vers les enfants et les compta. Puis, penaud, fit demi tour vers la magicienne.
« Hum… C’est possible. L’ange reprit bien vite sa contenance. J’ai eu un peu de mal au démarrage, mais maintenant ça va aller, je pense… J’espère…  
Ses yeux regardaient par-dessus l’épaule de la jeune femme. Tandis qu’il lui parlait, le petit réprouvé s’était glissé sous la table d’un exposant et commençait à jouer avec le tréteau qui la soutenait.
« Excusez moi.
Il abandonna un instant la magicienne pour récupérer le garçonnet.
« Lâche moi ! J’ai rien fait ! C’est pas moi !
Lucain avait bien comprit qu’il était inutile de discuter, il se contenta donc de le reposer au milieu des autres, tout en le maintenant par les épaules. Puis, plantant son regard dans le sien, il fit d’un ton ferme :
« Pas bouger !
Le réprouvé lui tira la langue, mais resta en place. Entre temps, Tinuviel était revenue avec la petite fille. Elle la laissa retrouver ses copines et se dirigea vers Meredith.
« Ne vous inquiétez pas, je vais rester avec lui.
Cette fois ci, c’était vraiment humiliant, mais Lucain savait qu’il n’avait pas intérêt à refuser. Il ne répondit donc rien et se contenta d’exhiber sa dentition d’un air heureux. Après avoir ajouté la petite fuyarde au reste de l’effectif, le groupe reprit son chemin à travers les allées.

Ils finirent par arriver devant le stand d’un alchimiste. L’exposant était un homme assez impressionnant par sa taille et sa musculature. Le genre auprès duquel on s’excuse quand il vous marche sur le pied. Les enfants ne manquèrent pas de le remarquer, ainsi que la petite fille qui trônait sur ses épaules. Ils furent immédiatement captivés par les étranges ustensiles de verre alignés sur la table. Le groupe s’agglutina bientôt tout autour du stand, multipliant les intonations, les « c’est quoi » et ainsi de suite. Lucain, sentant le malheur arriver, tâcha de rester en évidence.
« Ne touchez à rien avant d’en avoir reçu la permission.  
Fit il. Mais curieusement, aucun enfant, aussi turbulent soit il, n’osa provoquer l’orisha. Lucain se détendit un peu et le salua avec courtoisie. Une petite fille prit la parole.
« C’est pour faire quoi tout ça, monsieur ?
Demanda t’elle en désignant un alambic. Pendant ce temps, le petit démon et le réprouvé avaient fait le tour de la table, jusqu’à se trouver à côté de l’alchimiste. Ils le regardaient avec de grands yeux.
« Monsieur, vous êtes super balèze !
s'exclama le démon en le désignant du doigt. Tinuviel eut un petit rire.
« Les garçons, revenez, c’est pas ici que ça se passe.
Fit Lucain, lui aussi amusé par cet accès de candeur. Les deux petits s’exécutèrent et retournèrent avec les autres, impatient de recevoir quelques explications.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Sep 2013, 09:51


Cocoon disposa les éléments alchimiques de bas près de lui, et les tubes en verre, à l'écart du bord. Ce serait fâcheux qu'un faux mouvement entraine la casse de l'un d'eux.
Les stand à côté de lui l'émerveillaient. Il y avait tan de métiers différents et cette diversités créée d'un côté, une vraie unité. Entre commerçant on se serrait les coudes mais mieux encore, entre artisans, c'était du gâteau !
L'Orisha croisa les bras, voyant la petite Ombre un stand plus loin. Son sourire envers Shiro était sincère et, bien qu'il ne la connaissait pas, il l'appréciait beaucoup. Elle s'était tenue face à lui, pendant la réunion des Chefs qu'il y avait eu il y a quelques temps et, même sans lui parler, il avait déjà pu l'apprécier.
Cependant, les autres commerçants lui étaient inconnus. En ce qui concernait les invités, les regards amicaux ne s'échangèrent pas pour le moment. Une jeune femme vint voir son stand, observa certaines potions, puis regarda intensément celle sur le petit feu, en train de bouillir de de s'évaporer.

« Bonjour, il vous faut quelque chose en particulier ? »
« Oui, auriez-vous quelque chose pour faire disparaitre les cicatrices ? »
« Elles ont plus de deux ans ? »
« Oh oui bien plus. »
« Revenez dans deux heures, il faut que je la fabrique. Un flacon comme ça vous suffira ? »

Cocoon montra une petite fiole, et la femme acquiesça. Elle repartit d'où elle était venue. Hasnna, toujours perchée sur ses épaules, demanda à son père :

« C'était qui ? »
« Une cliente. Viens ici ma Reine... »

Doucement, il passa ses mains au dessus de sa tête, pour venir attraper sa petite taille, et la mettre par terre. Hasnna n'était pas contente de descendre, car elle savait qu'il y avait beaucoup de monde, et elle ne se sentait pas en sécurité.
Cocoon lui nettoya des instruments de verre, faisant attention à ne pas se brûler, ni les casser, et commença à répertorier les ingrédients donc il avait besoin pour cet onguent.

Ayant un peu trop la tête dans ses affaires, l'Alchimiste ne vit pas arriver directement un groupe d'enfant. Cependant, un petit, de l'âge d'Hasnna, passa sous l'établit et les tréteaux, pour aller la rencontrer directement. Sentant une présence, elle s'était agrippée au tibia de son père, baissant la tête.
De son côté, le père posa l'alambic sur le feu, avant de se redresser et de voir tout ce petit monde, émerveillé par la potion en ébullition. Un Ange essayait d'encadrer toute cette marmaille, et l'Orisha prit soin de ne pas mettre d'objets en verre, ou blessant, près de ces petits bonhommes.

« He bien, vous en avez de beau monde là. »

Hasnna serra un peu plus sa jambe, voulant remonter sur ses épaules, ce qui attira le regard de Cocoon. Baissant les yeux, il vit un petit réprouvé, un peu plus âgé qu'elle, de deux ans surement, tendre la main vers sa joue. L'Orisha l'arrêta dans son élan et le gamin leva les yeux vers lui :

« Tu es gentils avec elle... D'accord ? Elle ne peut pas te voir. »

Comme si il lui avait délivré le Saint-Graal, le Réprouvé acquieça les yeux brillant, et toucha doucement la joue d'Hasnna. Celle ci se tendit, fermant les yeux, avant de sentir le contact doux de sa peau d'enfant, contre la sienne. Alors un peu moins peureuse, elle battit des cils, et se laissa faire.
Pendant que les deux se découvraient gentiment, l'Orisha s'occupa du reste des enfants qui voulurent tout savoir. Un petit démon lui signala sa forte musculature, ce qui fit glousser Cocoon, avant que tous soient rappelé à l'ordre. Le Réprouvé aussi. Ainsi, il partit à contre coeur vers son groupe, sans lâcher Hasnna du regard.

« Tout ce que vous voyez là, s'appelle des potions. Moi je suis Alchimiste et mon métier consiste à réparer les gens, ou les rendre plus fort. Ou à les transformer. Tiens prends ça. »

Il tendit une fiole, d'un lot qu'il avait préparé à cet effet, au petit Réprouvé, qui la bu immédiatement. Sa peau se mit à prendre une couleur verte, et ses cheveux devinrent blancs. Les autres enfants poussèrent un petit halètement d'effrois, avant de se mettre en rire en voyant la tête du bonhomme. Cocoon sourit et dit :

« Ca ne durera que cinq petites minutes, mais je sais faire une multitude. »
« Mais tu mets quoi dans tout ça ? »
« Ca s'appelle des ingrédients. Ce sont des plantes et de la poussière. »

L'orisha, contrairement à ce que l'on pouvait croire, aimait beaucoup les enfants. Il avait appris à les connaitre, et a savoir qu'en tan que père, c'était une valeur importante. Son côté militaire n'était plus du tout présent, lorsqu'il était en présence de gamins. Cependant, il demandait de l'ordre et du respect, mais il n'avait, généralement, pas besoin d'hausser la voix.
Puis il s'intéressa d'un peu plus près à l'Ange en lui disant poliment :

« Je doute qu'ils soient tous à vous mais, vous vouliez quelque chose en particulier, pour vous ou pour eux ? »



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous] Forum des métiers ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-