Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RPPT] Le Bal d'Encens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4742
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 16 Jan 2024, 23:04


Le bal d'encens

Une course d'orientation et d'endurance ? Dans le désert ? Il n'y avait rien d'étonnant à ce que seuls les téméraires, pour ne pas dire les inconscients, soient candidats. Ava devait regarder ces suicidaires avec dépit chaque fois qu'avait lieu cette compétition. Mais autre chose dans son récit me marqua plus que cette folie. Un long voyage jusqu'à Utopia ? Venait-il des terres Magiciennes ? Ou peut-être... Avait-ce rapport avec cette Qaixopia évoquée par Mancinia ? Il y avait clairement quelque chose de dissimulé, et je me fis à présent un devoir de débusquer ce secret.

Trop plongée dans mes pensées, je réagis à contretemps des événements et juste à temps pour rattraper Erkan par le col et l'aider à éviter la chute. Ce ne fut pas de la façon la plus délicate qu'il échappât au bain, mais au moins il était toujours là. « Tout va bien ? » m'enquis-je de son état en me penchant sur lui. Alors seulement je pus me détendre. « Je n'ai jamais été sûre qu'il ne nous suive pas. Ce n'est qu'une hypothèse. » répondis-je à mon tour. Il n'y avait que peu de choses qui étaient certaines lorsque seul l'instinct et la réflexion permettait de se faire une idée du monde et des intentions des autres. Et encore. Les biais de chacun étaient si importants. « Reprenons. Et avec un peu plus d'attention cette fois, ça nous évitera d'autres surprises de ce genre. ».

Constatant l'arrêt soudain du jeune Humain, je me penchai sur le côté pour mieux voir l'obstacle dont il faisait mention. Un trou. Trop grand pour être enjambé ou même que l'on puisse sauter par-dessus avec la seule force de ses jambes. Dépitée, je levai les yeux au ciel regrettant ne pas être venue toutes ailes dehors, comme l'eut fait Oriane, au lieu de jouer la discrétion. « Et moi donc... » soufflai-je à sa réplique. C'était pour ce genre d'handicap que parfois je me mettais à regretter mon ancienne condition d'Ange. Quels privilégiés ils sont. Il me fallut une seconde avant prendre conscience de la bêtise de cette réflexion. « Puisqu'on n'a pas le choix. Je suis derrière si jamais il y a un problème. ». Qu'est-ce que je racontais encore ? Qu'est-ce que je pouvais pour lui s'il ne se rattrapait pas à la corde comme prévu, ou s'il ne prenait pas assez d'élan. Ce sentiment d'impuissance, de n'être capable de rien sinon se tenir dans cette position passive était absolument frustrant. J'eus tout de même le réflexe d'avancer le voyant glisser sur la corde. Mais, ne pouvant agir, je me contentai de m'inquiéter de son état. Je savais la chose atrocement douloureuse pour les mains. J'avais gardé les marques des drisses pendant quelques jours après l'épreuve de la Coupe des Huit. Puis vint mon tour. Un sentiment m'envahit alors. Un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis quelque temps maintenant : l'appréhension. Pourquoi n'était-ce pas un bal, comme le nom de l'événement l'indiquait ? Après une expiration, je me lançai à mon tour, m'accrochant avec force à la corde en la plaquant contre moi. Je me remémorai ce temps où j'étais encore incapable de voler. La vie ne m'avait jamais semblé trop compliqué à cette époque. C'était curieux comme on se rendait compte d'une difficulté ou d'un manque seulement à l'instant où l'on s'y trouvait confronté. Nouvelle expiration. Puis je m'activai à donner un mouvement de balancier à la corde, suffisamment pour pouvoir quitter mon perchoir et retrouver le contact du sol avec la grâce d'un poisson piégé sur terre. Aucune, donc.

Plus nous avancions, plus mon hypothèse concernant la menace de Neah se confirmait. Il connaissait le chemin. Il nous aurait rattrapé depuis longtemps s'il nous pourchassait réellement. « Attends ! » m'exclamai-je en voyant Erkan se mettre à courir pour rejoindre son amie. Je soupirai alors, amusée de sa réaction et lui souhaitant de garder cette fougue le plus longtemps qu'il le pouvait. Je le retrouvai non loin, à l'arrêt, fixant l'autre côté de la rive et le groupe s'y trouvant. Je détaillai alors chaque pierre qui nous cernait, chaque aspérité. Je scrutai les profondeurs de l'eau claire à la recherche d'un indice ou quoi que ce soit nous indiquant comment traverser. Mais rien . Il n'y avait rien. « À l'évidence, je ne crois pas que nous puissions traverser ce trou d'eau. ». Je posai ainsi une main sur son épaule. « On va devoir trouver un autre chemin. » insistai-je en l'obligeant doucement à faire demi-tour en forçant sur son épaule.

Finalement, nous fûmes incapables de retrouver le quatuor. Au lieu de ça, nous mettions enfin les pieds dehors. Une question me taraudait donc. Avais-je fait erreur concernant l'implication de l'adolescente dans l'épreuve ? Je laissai ce problème derrière moi, détaillant notre nouvelle place et, surtout, cherchant un point d'eau où me désaltérer. La fraîcheur du labyrinthe me manquait déjà. « Je t'en sers un verre ? » proposai-je au garçon en me saisissant d'une cruche que l'on m'eut indiquée. « Je suis de feu, je suis de terre. Je meurs par l'eau, je vis de l'air. Je dors dans le froid, puis gronde sous la chaleur. De ma bouche vorace, je module le dessein du créateur. » lis-je sur un pan de mur entre deux gorgées. Aucune réponse ne me vint en tête. Quelque chose me disait pourtant que la réponse était d'une simplicité déconcertante. Ce fut un individu tiers qui me détourna des nombreuses énigmes à décoder. D'abord curieuse, les explications de l'homme me firent oublier la majorité de mes appréhensions ayant suivi le labyrinthe. Voilà une épreuve agréable à faire. « Lors de la dernière coupe des nations, l'épreuve de mon peuple était un concours culinaire également. » expliquai-je au plus jeune. « En fait, il ressemblait beaucoup à ce qui est organisé ici. » ajoutai-je en m'approchant d'un poste de travail. Je me saisis d'une cuillère en bois et la fis tourner dans ma main. « Nous allons surpasser ce qui a pu se faire à Avalon lors de l'événement. » fis-je en détaillant le matériel. « Un mélange de ta culture et de la mienne pour un plat aux saveurs uniques. » précisai-je avant de sourire de l'idée qui me vint. « Prépare le poste de travail, je vais chercher de quoi cuisiner. ».

Comme je parcourrai les étagères des yeux, je réfléchissais au genre de plat que nous allions offrir, m'emparant de ce dont nous aurions possiblement besoin. Vu l'organisation que j'avais en tête, il ne fallait pas se lancer sur quelque chose de trop compliqué. Je rapportai ainsi les produits purement locaux et ceux se rapprochant plus du genre d'aliments que l'on trouvait à Avalon et ses alentours. « Je te propose de nous lancer dans un mijoté. C'est simple et ça permet de faire un petit accompagnement avec, le temps de la cuisson. ». Je répartis les fruits, légumes, épices et autres de sorte à rapidement s'y retrouver. « Mais c'est toi qui vas donner les directives. Aujourd'hui je ne serai que commis, le chef ce sera toi. ».
©gotheim pour epicode


Post IV | Mots 1191
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4742
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 21 Jan 2024, 01:58


Le Bal d'Encens

La remarque de son vis-à-vis eut pour mérite d'attirer pleinement l'intention d'Oriane, celle-ci arquant un sourcil en posant son regard sur lui avant qu'un sourire étire ses lèvres. « Fais attention, je pourrais prendre ta remarque comme une invitation. » rebondit-elle dessus. Quoique rieuse, ce n'était pas totalement faux. Dans une autre situation, avec une autre personne, une autre race, le ton employé et sa réaction aurait été bien différente. Ce fut lorsqu'il s'installa face à elle qu'elle détailla plus longuement Neah, plus en détail, ses iris glissant sur la forme de sa mâchoire, dessinant ses clavicules, chutant contre ses pectoraux, dégringolant jusqu'à ses abdos. Quel dommage qu'il fut Ange, songea-t-elle avant de s'étendre plus en-dessous de la ceinture. Peut-être était-ce la raison pour laquelle elle avait bien plus de facilité à s'attarder sur sa silhouette qu'elle ne l'avait pu avec Léto. La Mue ne devait pas avoir aidé non plus cela dit. Elle remonta rapidement les yeux vers ceux azurés de Neah. Ils lui étaient comme une bouée de sauvetage lui maintenant la tête hors de cet océan insupportable d'anti-magie. En même temps, elle avait la nette impression de se noyer dans son aura en agissant ainsi. Mais quitte à choisir... « Mince alors. Moi qui me faisait déjà une joie de partager le lit entre toi et Mancinia. » souffla-t-elle avec le même air moqueur qu'elle avait adopté depuis le début de la conversation et dont elle était incapable de se défaire. Elle savait que certains auraient mal prit ce genre de réplique. Que, dans le cas de Neah, elle aurait, normalement, rapidement regretté ces mots. Mais, et pour une raison inconnue, elle était persuadée qu'il en faudrait plus, beaucoup plus, pour réellement s'attirer son ire, et ce malgré la remarque acerbe jetée à l'encontre de Laëth et Adam. En réponse à sa surprise, les ailes d'Oriane se contractèrent dans son dos, comme prêtes à se déployer à la moindre menace. Menace qui ne viendrait cependant pas du roux. C'était une certitude profondément ancrée en elle, sans aucune raison logique valable. Elle suivit le regard de l'Immaculé rejoindre la hauteur d'une estrade. Rejoindre Mancinia. l'Abjecto se pinça les lèvres, cherchant à contenir ces papillons brûlants qui virevoltaient en elle et la jalousie crevante qui lui serrait le cœur. « J'ai oublié de t'envoyer un carton pour te prévenir de ma présence c'est vrai, excuse-moi. » continua-t-elle à ironiser, comme si le ton moqueur de ses mots la sauvait de trop nombreuses émotions qui ne lui appartenaient pas totalement. C'est à ce moment qu'il mit de lui-même le doigt sur ce problème qui avait mené ses pas jusqu'ici, ce qui eut pour effet immédiat de faire tomber la barrière de la moquerie pour s'aventurer sur le terrain du sérieux. « Ma faute ? ». La remarque pouvait être, à la base, bienveillante, néanmoins, partir derechef sur l'hypothèse qu'elle soit coupable, eut le don de l'agacer. « Il y a trop de choses anormales qui se passent et dont je me serais assez bien passé. Alors oui, je sais bien que ce n'est pas ma faute. » le rectifia-t-elle sèchement avant de prendre une pause en voyant les regards critiques des uns et la sévérité de Neah. Alors elle reprit de façon plus posée. « J'ai rencontré une femme lors de la deuxième édition du Fessetival — où tu t'es d'ailleurs étonnement fais remarquer de ce que j'ai pu entendre. Elle se fait appelé Reine et semble être au courant pour... Ça. ». La Luxurieuse ne savait trop comment désigner ce sentiment qui paraissait, apparemment, commun à eux deux. En fait, c'était suite à l'intervention de cette femme qu'Oriane s'était questionnée sur l'authenticité des sentiments qu'elle éprouvait vis-à-vis... De pleins de monde en fait. « J'ignore qui elle est et le monde entier semble ne pas la connaître. Quoiqu'il en soit, elle s'est présentée comme étant ta meilleure amie. Et celle de Mancinia également. ». Son ton était devenu particulièrement sérieux. Comme chaque fois que les questions épineuses supplantaient à la blague de la vie. « T'as-t-elle dit quelque chose à ce sujet ? ». Et peut-être saurait-elle enfin pourquoi cette étrangère se faisait nommer ainsi.
©gotheim pour epicode


Post II | Mots 699
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 21 Jan 2024, 22:10


Illustration - Natalya Sorokina

Le Bal d'Encens


L'Ange avait fait mine de ne pas entendre sa remarque sur l'idée qu'elle puisse partager leur lit en commandant quelque chose à boire. Il n'avait pas envie d'entrer sur ce terrain glissant, si ce n'était une pente que rien n'arrêterait. Le plus amusant aurait été de voir sa réaction s'il avait dit qu'une telle perspective aurait très peu embarrassée l'Humaine et qu'elle lui en avait même parlé autrefois. Cela ne voulait pas dire qu'il désirait la partager pour autant. Au contraire, l'imaginer avec quelqu'un d'autre lui donnait des frissons d'effroi et lui

J'ai conscience que la majorité des personnes ne savent pas gérer l'Antimagie.

C'est la raison pour laquelle la présence de quelques races le surprenait. Oriane ne semblait cependant pas apprécier sa dernière remarque et fût encore plus rapidement jugé par les personnes aux alentours qu'il ne l'aurait fait lui-même. Cela incluait le regard du serveur qui venait leur apporter des boissons alcoolisées. L'Ange n'y prenait pas trop attention, car il ne savait l'exprimer, mais il semblait être en mesure de passer au-dessus. Au contraire, sa petite crise l'amusait.

Je me suis mal exprimé. Je sais que ça nous dépasse tous les deux, puisqu'il n'y aurait aucune chance de nous lier autrement que par une intervention extérieure.

Mais qui était-elle et pourquoi ? Lorsqu'Oriane fit la mention de Reine, le bras de Neah avait cessé son élan, alors qu'il allait servir son interlocutrice. Sa surprise ne laissait aucun doute, même sans rien laisser transparaitre sur son visage, son geste à moitié interrompu n'avait trompé personne. Que devait-il lui répondre ? La vérité était exclue, puisque jamais la concernée n'aurait autorisée un Mortel a parlé de son identité divine. Certes, elle semblait n'en avait cure, mais l'Ange ne préférait pas se risquer sur ce terrain. Connaître cette vérité était autant un cadeau qu'un poison et qu'il l'apprécie ou non, les conséquences pouvaient être terribles. Comment nier un statut qui pouvait annihiler tout sur son chemin ?

Reine est une envoyée des Aetheri,, reprit-il en buvant une gorgée de sa boisson. Elle représente une nouvelle venue, nommée Izanami, qui a confié les Ira aux Humains.

Ce ne devait pas être évident de comprendre ce qu'il baragouinait, même au sein de la race, la présence de ces créatures intriguait et demeurait mystérieuse. Les autres devaient se moquer de cette nouvelle particularité. Mancinia faisait office de petit poisson tranquille dans un océan d'incertitudes.

Ce sont ces petites choses noires qui ressemblent à des loups et qui suivent certains d'entre eux. Par ailleurs, ce n'est pas tout, puisque cette nouvelle divinité prétend également vouloir défendre les intérêts des Anges.

Son regard laissait entendre que rien n'était officiel et qu'elle détenait-là une information qu'il était vraiment peu à connaître. À reconnaître tout court, puisque malgré tout, les Ailes Blanches n'avaient pas reconnus l'autorité de la concernée. Leur dévotion n'était pas ce qu'Izanami cherchait.

Tu crois qu'elle veut te remettre dans le droit chemin ? demanda-t-il, taquin.

Son ton plus léger ne laissait pas son cerveau se ramollir. Reine passait par des détours, mais avait une certaine franchise. Elle n'aurait pas agi de cette manière dans leur dos. Ce qui l'inquiétait était désormais ailleurs ... Si le Chat-Dessin en avait après lui, allait-il s'en prendre à Oriane ?

Tu as vu ou ressenti quelque chose de bizarre depuis sa visite ?

... Une minute. Il s'inquiétait ?

Post III - 560 mots


[RPPT] Le Bal d'Encens - Page 4 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4742
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 04 Fév 2024, 21:37


Le Bal d'Encens

L'intention d'Oriane s'arrêta sur la gestuelle de Neah en le voyant se figer sur sa dernière remarque. Il ne demeura immobile qu'un court temps. Un temps néanmoins suffisant pour faire comprendre à la Déchue qu'elle venait de toucher un point sensible et, surtout, inattendu. Imitant Neah en portant le verre à ses lèvres, elle se fit ainsi particulièrement attentive à ce qu'il allait lui répondre. Alors elle-même ne put dissimuler la surprise qui la gagna à son tour suite à la révélation qui lui fut faite. « Une envoyée des Ætheri, rien que ça. » souffla-t-elle en assimilant difficilement l'information. Ça demeurait néanmoins plus aisé à accepter que la notion de Destin à laquelle elle s'était trouvée confronté. Aujourd'hui encore elle n'arrivait pas à admettre que le libre-arbitre n'était une illusion. « Les Iras ? Qu'est-ce que c'est que cette chose encore ? ». Elle était presque en train de se demander s'il n'était pas en train de se moquer d'elle. Des boules noires qui ressemblent à des loups ? Elle n'en voyait aucune dans l'assemblée, et pourtant ils étaient nombreux les Humains présents. Trop nombreux. Leur présence était difficilement tenable, aussi continua-t-elle à ne concentrer son esprit et ses songes que sur Neah. Elles devaient être si nombreuses à soupirer à son image et autant à le fantasmer et jouir en l'appelant sous le voile de la nuit. Une réflexion qui lui arracha un sourire rêveur, rapidement transformé en un rire franc tandis qu'il enchaîna de lui-même sur l'idée d'une rédemption. « Par Kinath, en voilà une idée. Je suis navrée de te décevoir, mais je crois bien être une cause perdue pour rejoindre ce "droit chemin" dont tu parles. J'ai trop pris l'habitude des routes sinueuses et secrètes. » répliqua-t-elle sur un ton égal à celui qu'il eût employé. Pourtant la moquerie ne fut pas l'émotion qui demeura entre eux. Elle le dévisagea longuement. Ses mots, le ton sur lequel il les avait prononcé était différent de la façon dont il avait abordé le sujet de cet étrange et pourtant si familier lien qui les unissait — qui pourtant méritait d'être traité avec tout le sérieux du monde. Mais là, c'était un sérieux trop inquiétant pour qu'elle prenne la chose de façon moqueuse ou cynique comme elle avait pu le faire plus tôt. « ... Non. Je ne crois pas. » répondit-elle lentement après un temps de réflexion. « Rien de plus étrange que d'habitude. ». Elle omit Bruno, quoique sa venue soit arrivée avant sa rencontre avec Reine. À l'évidence, à en juger les réactions du garçon lorsque Jun lui avait révélé la Vérité sur la façon dont tournait le Monde, ce qu'il représentait était un Secret qui ne devait pas être divulgué. En fait, n'importe qui se portait mieux en demeurant dans l'ignorance sur la puissance d'Oni. « Pourquoi ? Je devrais ? ». Une curieuse inquiétude enveloppa son cœur. Pourquoi l'était-elle, inquiète ? Quelle raison avait-elle de l'être ? Elle avala son verre d'une traite, comme si la boisson allait lui permettre de noyer ce sentiment la mettant moins à l'aise qu'elle ne pouvait déjà l'être. « Pour commencer, qu'est-ce que tu appelles "bizarre" en fait ? Ce qu'il y a entre nous est bizarre. Ce qu'il y a entre Adam et Freyja est bizarre. Coucher avec un homme qui normalement est une femme est bizarre. Ma seule présence ici n'est pas normale. ». C'était presque si ce qui n'était pas considéré comme étrange était la vraie bizarrerie de ce monde. « À moins que tu n'aies une idée précise en tête, je ne pourrais de toute façon que répondre non à ta question. ».
©gotheim pour epicode


Post III | Mots 614
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Ven 16 Fév 2024, 15:00


Le bal d'encens

À la suite de l'Orine, Maximilien entra dans la pièce attenante à celle dont ils venaient de sortir. Posant un œil panoramique sur l'ensemble des participants qu'ils découvraient enfin, il se trouva surprit de voir le nombre d'adolescents présents. Combien étaient là pour le jeu, et non pas pour l'objectif initial de l'événement ? Une majorité, supposa-t-il. Il ne s'attarda pas plus sur la tête brune plus loin. Elle avait un sacré culot pour s'inviter à cet événement, cette année particulièrement. De toute façon, l'entrée de Neah, accompagné de deux de ses pairs, attira toute son intention ainsi que celle de l'ensemble des participants. Pour qui l'avait déjà vu devâdary, sa tenue n'était pas si étonnante. Pour les autres en revanche, il comprenait la surprise. « Qui sait ? J'ai l'impression que l'Imprévisible déteint de plus en plus sur lui. » ria-t-il gentiment. Le départ fut alors donné. Deux groupes se formèrent alors de façon naturelle. Ceux qui ne tardèrent pas plus pour s'engouffrer dans le labyrinthe, se précipitant pour éviter ou Neah, ou les pièges, ou les autres, ou tout ça à la fois. Puis ceux qui restèrent en retrait en attendant la disparition de la première vague afin d'éviter l'accident ou de vérifier la menace de l'immaculé ou... Eh bien, tout ça à la fois également. Lui et Shuri appartenaient à ce deuxième groupe. Une bonne partie des adultes présents en étaient d'ailleurs. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, sur ses ailes qu'il referma plus encore dans son dos. Le passage était étroit. Même si, normalement, ça ne devrait pas trop déranger, il préférait assurer le coup en les resserrant sur lui. « Je propose une marche rapide plutôt, si t'es friande de vitesse. Ça aurait été moins gênant s'il n'y avait pas eu des pièges et des obstacles à éviter. » répondit-il en jetant une dernière œillade sur l'Ange. Non, en effet, il ne semblait pas sur le départ. Néanmoins, il avait bien précisé qu'il laisserait cinq minutes entre le leur et le sien. « Permettez que j'ouvre la marche et vous épargner les surprises. » proposa-t-il à l'Orine de façon théâtrale avant de devancer sa partenaire dans le couloir. Et dire que les Magiciens s'exprimaient réellement ainsi.

Le duo avança assez rapidement dans le dédale, sans rencontrer trop d'ennuis sinon de parfois faire face à des impasses. Le fait de ne pas s'être engagé immédiatement dans le labyrinthe avait eu pour conséquence positive que la majorité des pièges avaient été déclenchés. Parfois ils croisaient même des personnes dans les canaux qui se raccrochaient au bord, ou nageaient pour le retrouver, particulièrement déçus par l'échec de leur entreprise. Certains avaient plus de mal à tenir la tête hors de l'eau, notamment les Humains du désert. Apprendre à nager n'était pas de première nécessité ici, ce qui leur était un sacré handicap. Ceux-là, il prenait le temps de les aider à retrouver un semblant de sécurité en les aidant à se rapprocher du chemin qu'ils avaient involontairement quittés, ne craignant pas trop que les victimes cherchent à lui faire partager leur malheur. Dans une eau dans laquelle ils avaient tout juste pied, en contrebas de la position du duo, il y avait peu de chance qu'ils réussissent quoique ce soit contre eux. Ce fut donc grâce au sacrifice de ces braves martyrs qu'ils purent, lui et l'Orine, atteindre la sortie sans trop d'encombre ni trop tarder.

La chaleur lui pesa sur les épaules lorsqu'ils s'extirpèrent du dédale. Heureusement, le soleil n'était pas au plus haut. Il y aurait eu de quoi s'évanouir sinon, considérant l'écart important de température entre le tunnel et l'extérieur. « Tu as participé à la création de ces énigmes ? » interrogea-t-il sa partenaire en s'attardant sur le pan de mur le plus proche. Il y en avait de toutes sortes. Des charades. Des poèmes. Des messages cryptés. Des Haïkus. Parfois seulement un ensemble de mot ne semblant avoir aucun rapport entre eux. À peine Shuri lui eut répondu qu'un homme arriva sur le terrain. Charismatique et surtout expansif, il fut bien plus direct dans la description de l'épreuve que l'avait été Neah avant lui. Une épreuve culinaire ? Décidément. Cette fois les choses se dérouleraient mieux cependant. Ici, il était familier avec le matériel et les ressources à disposition. Et puis, le fait d'avoir deux enfants à nourrir l'avait obligé à prendre le temps d'améliorer ses capacités culinaires et la diversité des plats cuisinés. Néanmoins, il leur faudrait se démarquer des autres pour réussir cette épreuve-ci. C'était ça la clé de la victoire. « C'est quoi la spécialité culinaire des Orines ? On peut essayer de faire un plat de ta race revisité à la Utopienne. » proposa-t-il à Shuri. Qui plus est, une telle recette les mèneraient obligatoirement à œuvrer de concert.
©gotheim pour epicode


Post III | Mots 808


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[RPPT] Le Bal d'Encens - Page 4 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 4 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 25 Fév 2024, 22:27


Illustration - Inconnu

Le Bal d'Encens
Shuri & Maximilien


Tu n'as pas tort.

L'Orine avait presque réalisée une erreur de débutante. Tout était dans l'énoncé et pourtant, son excitation devant la poursuite de l'événement avait pris le dessus. Peut-être était-ce bien qu'elle n'eût pas perdu cette volonté de s'amuser malgré ses enseignements stricts. Sa légère teinte rose ne se vit pas vraiment lorsque Maximilien ouvrait la marche ; Shuri n'était pas faible, mais la galanterie ne lui déplaisait pas pour autant. Cela l'étonnait même de la part d'un Humain, eux qui étaient réputés pour être rustres et sans talents. Les préjugés ... étaient décidément tous idiots. Plus ce Bal d'encens progressait, plus elle découvrait de nouvelles facettes intéressantes de son partenaire. Ils décidaient de prendre l'événement comme il venait et parcouraient le labyrinthe avec aisance malgré les obstacles destinés à les faire chuter dans l'eau. Seuls quelques pièges manquèrent de les surprendre. Deux ou trois fois, seul un mur répondait à leur attende de trouver la sortie. D'autres fois, ils prenaient le temps d'aider des individus à revenir vers le bord, ce qui lui faisait douter de la sécurité de l'événement, ce qui aurait été un énorme point sombre, pourtant, jamais les Enfants de Sympan n'auraient pris de réels risques sur ce point. Il devait certainement y avoir des astuces pour éviter la noyade et c'est en aidant l'un d'entre eux qu'elle vit un fond. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait, mais une épreuve d'entraide avec autrui plus qu'entre eux n'était pas mal non plus. Lorsqu'ils atteignirent le bout, ils passaient de couloir sombre et humide dans une salle éclairée, vivante et ... très chaude. Ils seraient secs en un rien de temps.

Quel changement d'ambiance.

Une véritable organisation et une construction parfaite, c'est ce qu'elle distinguait. La magie angélique avait-elle aidée ? Même si c'était le cas, la conception devait être Humaine et ils s'étaient bien débrouillés. Impressionnant. Toutes ces énigmes délicatement posées à chaque recoin pour que tous puisse utiliser le talent qui était le leur pour faire fonctionner ses méninges la touchait.

Non, pas du tout. J'imagine que certaines de mes Soeurs s'y sont donnés avec joie.

Sans doute aurait-elle fait de même. L'événement visait à sceller leur entente, après tout. Quant à cette dernière épreuve, elle ne devrait avoir aucun mal à s'en sortir, la cuisine était apprise à chacune d'entre elles. Quoique ... les Humains avaient un talent pour l'assaisonnement épicé ou les leurs se voulaient nourrissants et léger. Ce serait comme un choc culinaire, non ?

Nous en avons beaucoup ...

Qu'est-ce qui pourrait être fait en hommage entre les deux races ? Il y avait des ingrédients en commun, mais la préparation n'était nullement la même. Comme le riz où même la composition changeait et le goût pouvait devenir infâme selon comme il était préparé.

Je me souviens que ma mère m'avait expliquée que Dame Leenhardt avait réussi à faire quelque chose comme ça ...

Qu'est-ce que c'était, déjà ? ... Ah oui !

J'imagine que vous savez faire griller du porc ? Nous n'avons qu'à faire un Samgyeopsal, comme elle.

Post IV - 510 mots

Questionnaire:


[RPPT] Le Bal d'Encens - Page 4 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 25 Fév 2024, 22:33


Illustration - Natalya Sorokina

Le Bal d'Encens


Freya ? Une amie à toi ?

L'Ange avait croisé ses bras en haussant un sourcil. Cela ne lui disait rien, tout en résonnant très clairement dans son esprit. C'est l'unique raison pour laquelle il avait tiqué à sa mention. Quelle femme liée à Pendragon et sur lequel il pourrait avoir son avis portait ce nom ? Il cumulait les amantes comme le Désert cumulait les grains de sable. Ce qui les liait. Cette simple remarque avait suffi.

C'est Laëth Belegad, n'est-ce pas ? ... Humph.

Son air crispé exprimait pour lui la déception qu'elle avait été. Était-elle désormais réduite à devoir dissimuler son identité de crainte de causer de nouveaux scandales ? Ce n'était le plus important en cet instant. Qu'elle fasse ce qu'elle désirait dans les bras de son Déchu, ce qui le rassurait, c'était que le Chat Dessin n'ait pas rendu une visite à Oriane. Il n'osait imaginer l'agitation à Avalon si cette chose se manifestait dans la rue, même dans des coins reclus et sombres, les dégâts de sa présence se seraient rapidement fait sentir. S'il ne portait pas les Ailes Noires dans son coeur, il n'aurait pas mérité les siennes de leur souhaiter une rencontre aussi affreuse et de subir ... des actes abominables. Les Légendes exagéraient peut-être, mais lui, il avait vu de quoi cette horreur était capable. Son but premier était de se prémunir et de l'empêcher d'agir à sa guise, si c'était dans ses cordes. Il avait bien failli mourir lors de leur précédente rencontre.

Si rien ne t'as marqué, tant mieux.

Pour autant, l'Ange avait conscience de devoir lui donner des explications concrètes que de rester évasif. Elle ne l'aurait pas laissé tranquille autrement et, dans cette situation, c'était bien normal. Il relevait ses yeux dans sa direction.

Le Chat Dessin, tu vois.

Avait-elle seulement entendu parler de ce dernier et de ce qui l'entourait ? C'était des reliques datant de la Guerre des Dieux, à moins que ce ne soit antérieur et qu'il n'en était lui-même qu'ignorant sur leur existence. Plus l'on devenait ancien et puissant, certaines choses dissimulées surgissaient devant vous sans la moindre pitié.

Tu comprendras ce que c'est si tu le croises, mais j'espère sincèrement que ce ne sera jamais le cas.

Sa tête tournait vers la ruelle et il observait le va-et-vient.

Je suis en mesure de surveiller Mancinia, mais pas toi, admit-il. Cette créature reste cantonnée aux alentours du Lac Bleu et ces dernières manifestations étaient à mon encontre. Ne pouvant m'atteindre, j'ai crainte qu'elle se détourne vers d'autres cibles une fois lassée.

Ce mystérieux lien dont ils n'avaient pas conscience, mais dont ils ressentaient la présence. C'était assez diffus de son côté, pleinement écrasé par celui qui le reliait à Mancinia.

Les Ira sont des créatures envoyées par une nouvelle Aether. Elles sont immunisées contre l'Antimagie et sont aussi puissante que l'est celle de son porteur. C'est comme une sorte de nouveau lien spirituel avec eux-même.

Reinhard était la preuve de la puissance de Mancinia.

J'imagine que nous vivons quelque chose de similaire. Quoi que ce soit, cela ne peut être défait, même si je le voulais.

Certainement que son interlocutrice ne le souhaitait pas non plus. Ils étaient opposés sur tous les niveaux. Comme si un Ange et une Déchue pouvaient s'entendre ... Pourtant, il y avait comme un murmure au creux de son oreille. Persistant. Pourquoi détestait-il les Ailes Noires ? Certains étaient des Anges qui avaient faillis, d'autres étaient simplement né dans cette triste condition. Est-ce qu'il avait toujours été ainsi ou bien la Guerre l'avait-il fait changé ? Ils avaient pourtant combattus les Réprouvés et les Démons, pas les Déchus. Ou bien ... l'image de Gilgamesh apparut derrière Oriane. Comme un spectre macabre qui ne le quitterait jamais. Ce que cet homme avait fait à celle qu'il aimait, le ferait-il à celle d'un autre ? Neah voulait leur disparition, mais serait-il capable de détruire ces gens lui-même ? Des innocents qui n'avaient rien fait d'autre que naître dans une race différente. Comme les Démons avaient exterminés les Humains. Ou son peuple. Comme un cycle de haine perpétuel. Cette idée le fit frissonner. Il eut un sourire relativement triste.

Je crois que mon épouse déteint sur moi.

Post IV - 700 mots


[RPPT] Le Bal d'Encens - Page 4 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4742
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 26 Fév 2024, 23:05


Le Bal d'Encens

Oriane papillonna des yeux au retour d'interrogation de Neah. Une amie ? Uhaïna l'en préserve. « Tu– ». S'ils avaient pu être tangibles, des points d'interrogation seraient apparus au-dessus de sa tête. « Oui... » confirma-t-elle donc la supposition du roux dans un mélange d'affirmation et de questionnement. Voilà bien une autre chose inattendue. Il ne la connaissait pas sous ce nom ? Était-ce le cas de tous les Anges ? Voilà bien une curiosité qu'elle n'avait pas envisagée. Pourquoi cacher une identité à son peuple et la révéler à des races adverses, voire ennemies ? Il fallait bien admettre que cette femme était une exception dans ce monde. Le temps avançait et la chose devenait une certitude : elle était le genre de personnalité qui polarisait les avis. À un tel rythme, elle finirait presque par l'apprécier de par ses prises de position hors des carcans des idées de sa race. Presque. Car une forme de mépris raisonnait dans son cœur en écho à celui que manifestait Neah à son endroit. « Le chat dessin ? ». Non, elle ne voyait absolument pas. Elle aurait pu supposer une comparaison, ou quelques autres formulations du genre s'il n'avait ensuite évoqué une rencontre avec cette chose, ou même qualifié de "créature". Déjà qu'elle n'était pas amatrice de chat, cette révélation n'allait pas aider à la rabibocher avec ces bestioles. « Pas moi ? » sourit-elle, étonnée de voir le Gardien paraître inquiet de sa condition. « Ne t'en fais pas pour moi. Je ne voudrais pas te détourner de ton devoir envers ta dulcinée. J'ai assez de savoir-vivre pour ça. » rit-elle malgré la quantité de nouvelles choses qu'il lui divulguait. Si elle n'avait pas subi il y a quelque temps la révélation de l'effet implacable du Destin et les bouleversements que cette connaissance impliquait, il lui aurait été compliqué d'assumer aussi facilement tout ce qui lui tombait dessus d'un coup. La dernière remarque de l'Ange la fit néanmoins tiquer. Elle le fixa plus sincèrement, observant sa posture, les traits qui tiraient son visage, la lueur qui brillait dans ses yeux. Elle porta son verre à ses lèvres, le reposa sur la table qui les séparait sans un bruit, puis elle tourna le visage vers l'épouse en question. Alors seulement elle reprit la parole. « Est-ce une mauvaise chose ? ». Elle pouvait ne pas apprécier Mancinia à cause de son anti-magie, et le simple fait d'être dans cette marée d'Humains ne la mettait pas à l'aise en plus d'affirmer un peu plus sa répulsion envers cette capacité. Néanmoins, il y avait des choses qui étaient difficiles à nier, même concernant une personnalité que l'on n'affectionnait pas. « L'esprit Humain est bien plus libre de ses idées que peut l'être celui des Anges. ». C'était une chose qu'il lui était aisé de comprendre pour être née au sein d'une race tout aussi libre de ses idées. Si Kinath était avant tout reconnue par les Déchus, son influence s'étendait au-delà d'Avalon, y compris jusqu'aux confins du Désert. « Apprendre à contempler le monde selon un autre point de vue ne me parait pas être un mal. ». C'était d'ailleurs une chose qu'avait parfaitement réussie Laëth. Elle avait bousculé les codes, avait tourné son regard dans une direction différente de celle du reste des Immaculés et y avait vu ce que ses pairs ne voulaient ou ne pouvaient pas voir. Malheureusement pour elle, les brebis noires sont rarement bien accueillies au sein d'un troupeau prônant l'immaculé de son pelage. « Certains le font par choix. Et il y a les autres qui y sont contraints du fait d'un Lien particulier. » continua-t-elle en haussant es épaules avec négligence. Elle reprit une gorgée de sa boisson. « L'indifférence n'est pas admise dans ces cas-là, et je suis sûre que tu en as plus conscience que moi. ». C'était à cause de son propre Lien avec Neah qu'elle avait compris cela. Au-delà de ses propres impressions, l'intervention de Reine lui avait confirmé ce fait. « Peut-être tirerons-nous également profit de cet étrange Lien qui nous unit, qui sait ? » sourit-elle.
©gotheim pour epicode


Post IV | Mots 691
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Sam 02 Mar 2024, 08:45


Le bal d'encens

«
Un Sam– ». Maximilien n'alla pas plus loin. Il savait avant même d'avoir essayé qu'il serait incapable de répéter correctement le nom de ce plat. Sans compter qu'il n'était pas certain de savoir exactement à quoi ça correspondait. Si dans certains cas le bluff pouvait fonctionner, c'était loin d'être le cas ici. Seule solution, l'interrogation. « Comment ça se présente exactement le... Ça ? ». Une fois qu'elle lui eut détaillée les ingrédients et expliquée la recette pour la préparation — qui ne semblait pas si compliquée que ça à première vue — , il put orienter son choix vers le genre de saveurs locales auxquels le marier. « On pourrait l'accompagner d'un pilav et adapter la sauce à ce qui est à disposition. ». Remplacer l'utilisation massive du soja donc. Ce n'était pas l'ingrédient le plus utilisé dans la cuisine Humaine, pour ne pas dire qu'il en était tout simplement absent. La suggestion relevait donc avant tout de la nécessité plus que de l'innovation. « En remplaçant le soja par de la coriandre ou du cumin peut-être ? ». Il n'avait aucune idée du goût qu'avait cette sauce. Ses suggestions étaient surtout hasardeuse concernant la préparation de la sauce. Ce serait une totale improvisation.

Chacun se départagea les tâches. L'un récupéra les ingrédients nécessaires — la viande, les féculents, les aromates, les condiments — , l'autre prépara le poste de travail en commençant par alimenter le feu pour faire chauffer la pierre qui servira à faire griller la viande, et celui sur lequel reposait une cuve en terre cuite qui accueillera le riz. Il avait d'ailleurs proposé à Shuri de se charger de cette tâche, supposant par avance qu'elle aurait possiblement du mal à allumer un feu mécaniquement. « Je te laisse le plaisir de goûter le plat une fois fini ? ». Il mesura après coup que cela signifiait ne pas pouvoir s'en remettre au palais de la Muse pour juger de la réussite ou non de la préparation de la sauce ou de la bonne cuisson de la viande. Tant pis. C'était de toute façon trop tard, il avait déjà trempé une cuillère pour gouter le rendu de cette fameuse sauce au nom imprononçable revisitée. C'était bon. Mais est-ce que ça se rapprochait un minimum de la recette d'origine ? Ça c'était une excellente question à laquelle il n'aurait réponse qu'une fois le repas prêt. Il l'espérait tout de même. Néanmoins, le fait d'avoir remit cette préparation entre les mains de Shuri lui faisait croire que ce serait le cas. De toute façon, dans le cas contraire, le juge ne le remarquerait pas. Normalement. « Je ne t'ai pas demandé. ». Parce qu'il n'y avait en fait pas pensé avant cette épreuve. « L'antimagie ne vous est pas trop difficile à supporter ? ». D'ailleurs, ça ressemblait à quoi de la subir ? Ça ne devait rien avoir d'agréable, considérant les réactions de la plupart. « Je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais ça n'affecte pas le Lien qui vous unis à vos... Comment vous dîtes déjà ? ». Il prenait conscience qu'il ne connaissait en fait pas grand-chose de la culture Orine. C'était le moment de palier à ça, tant qu'il en avait une sous la main et un peu de temps à passer ensemble.
©gotheim pour epicode


Post IV | Mots 556


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[RPPT] Le Bal d'Encens - Page 4 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [RPPT] Le Bal d'Encens - Page 4 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RPPT] Le Bal d'Encens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» | RPPT de St Valentin |
» [RPPT] - Soirée Pyjama
» Les Funestes Jeux - RPPT
» [RPPT] - Nocturne à Basphel
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-