-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4031
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 25 Juil 2021, 15:56



Deuxième pièces



Mon regard se posa sur Érasme après l’annonce d’un incendie. Il y avait une lueur caractéristique dans ses yeux, quelque chose de malsain et de reconnaissable pour quiconque avait déjà massacré. « Érasme ? » « Oui ? » Je lui souris. « Dis-moi… Comment comptes-tu sortir d’ici ? » Il me fixa sans comprendre. C’était une erreur caractéristique des écervelés. Combien de Sorciers de petite condition mouraient-ils en essayant de tuer les autres ? Un rire macabre m’échappa. Cet « enfant » était magique. Sa noirceur égalait celle des plus grands mais il n’avait entre les mains et pour toute arme qu’une dague de papier. « Ce que je veux dire c’est que… Hum… C’est très bien d’allumer un incendie mais encore faut-il penser à un moyen de s’en échapper. » Il me fixa. « Ce n’est pas moi. » mentit-il, avant que mon regard ne se fît plus persistant. Là, il se recroquevilla sur lui-même, comme un chiot apeuré. Je m’approchai et l’attrapai par le col. Je caressai sa joue pendant que les autres s’activaient pour essayer de trouver l’énigme ou éteindre l’incendie. « Ne me mens plus jamais. Sinon je te prends et je te jette dans les flammes. » S’il avait été plus puissant, il aurait pu me rétorquer que jamais je ne ferais ça, que ça déplairait à l’Empereur Noir. Il aurait eu raison. Jamais je ne le tuerais. Je voulais qu’il m’aimât, bien plus qu’il n’aimait son père. J’allais l’éduquer pour qu’il devînt digne d’Ethelba. Il en était loin. Il ne m’opposa d’ailleurs aucune résistance. Si je continuais, il allait se mettre à pleurer, à minima. Je le lâchai. « Pourquoi as-tu fait ça ? » « Parce que je veux qu’ils meurent, tous. » répondit-il, avec une franchise et un regard noir qui en auraient perturbé plus d’un. Je comprenais ce sentiment, bien que j’habillasse mes crimes d’une manière bien plus sophistiquée. Rien n’était trop beau pour la musique et la mort magnifiait les émotions qui apparaissaient en écoutant les plus grands chefs d’œuvre. « Si tu veux qu’ils meurent tous, tu devrais penser à sauvegarder ta vie avant tout. « Tous » ne se résume pas à cette poignée d’individus. Si tu péris, qui sera l’auteur des prochains génocides ? » Je lui souris. Mon petit faiseur de génocide. Il était mignon, au fond.

Je lâchai finalement mon occupation pour aller aider ceux qui essayaient de réduire les flammes à néant. Justement, la matière avait tendance à céder devant moi. Devais-je pour autant faire œuvre de la Valse Destructrice ? Ce n’était pas une magie anodine. Elle n’était pas secrète pour autant mais était actuellement détenues par uniquement treize Sorciers qui se gardaient bien d’en faire usage de façon irréfléchie. Que le peuple pût tordre la matière pour créer des horreurs était une chose. Que les Mages Noirs les plus puissants pussent détruire le tout en était une autre. C’était comme cracher à la face des êtres que ce qu’ils avaient construit jusqu’ici pouvait disparaître en une fraction de seconde, soufflée par les Ténèbres. Il ne s’agissait pas de démolir ou de faire s’effondrer les choses. Il s’agissait de les supprimer, purement et simplement, sans qu’aucune trace ne demeurât. Je choisis de ne pas recourir à cette option et m’approchai d’une femme sans aucune importance. Ni talent musical, ni appétence pour les Ténèbres. Personne n’avait fait attention à elle jusqu’ici. Le sacrifice de cette unique personne valait le nombre de vie qu’il sauverait. Je l’égorgeai et laissai son sang couler sur le sol, le guidant en le contrôlant avec un sourire vague sur les lèvres. J’entourai la zone, traçant ce qui ressemblait à des pentacles magiciens sur les pavés. Ils étaient différents, moins arrondis, plus inquiétants, sanglants. Lorsque j’eus terminé mon œuvre, une demi-sphère de magie entourait les flammes, ne les laissant plus progresser. Elles allaient anéantir ce qui se trouvait dans l’espace, puis mourir lorsqu’il n’y aurait plus d’air ou plus de combustible. Je fixai sans rien dire les autres, légèrement dégoûté par la nudité de certains. Il y avait un cadavre à mes pieds à présent. S’ils pensaient que ça m’avait amusé de tuer si salement, ce n’était pas le cas. « Suis-moi. » dis-je à la trépassée, qui se releva pour marcher dans mes traces. Mes yeux se posèrent alors sur Érasme. Il n’avait pas l’air d’aller bien. Une main sur sa poitrine, l’autre était posée contre le mur, pour le soutenir. Il avait du mal à respirer. Je plissai les yeux. Il était couvert de sueur, haletant, les yeux exorbités. Le phénomène cessa avant que je ne pusse intervenir d’une quelconque manière. Je commençais à être contrarié. En temps normal, je jouais de la musique lorsque les événements m’agaçaient, avant que les murmures de Lux in Tenebris ne supprimassent ma raison. Je fis apparaître mon violon et le fis retentir, sans plus me soucier de l'énigme.

788 mots
Cyrius utilise la Magie des Runes pour emprisonner le feu et joue du violon en compagnie de la femme qu'il a tuée. Erasme expérimente un avant-goût de sa malédiction  [RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 943930617
J'ai un imprévu, je ne vais pas pouvoir poster avec Tekoa aujourd'hui donc ne m'attendez pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 25 Juil 2021, 22:23


Image par Eva Sophie

Les Portes III - Première pièce



Jezekael ouvrit les yeux. Devant lui, il y avait plusieurs individus. Tous semblaient éreintés. Il ne sourit pas. Sa peau était foncée. Il portait un simple pagne noir aux broderies dorées en guise de vêtement. Le reste de sa tenue était composé de bijoux en or. Sur son front, il y avait le Symbole d’Amsès, la croix présente en quantité sur les murs qui l’entouraient. « Hum. » Il connaissait cet endroit. Il en avait bâti une bonne partie, jadis, pour y enterrer son Maître. Mais les Dieux ne meurent pas. Le temple avait été enseveli avec le temps, comme une grande partie de Qaixopia. À vrai dire, il en faisait partie, ce que tous ici devaient ignorer. La question, l’unique question, était celle de savoir ce qu’il faisait ici. Le Cycle et les Ombres fonctionnaient d’une façon qui n’avait rien de semblable à celle des autres peuples. Il était l’Esprit de la Mort, le Roi, mais la Trinité, ou ce qu'il en restait, se plaçait toujours au-dessus de lui. Il n’avait aucun libre-arbitre et se contentait d’appliquer le Destin Funeste et de fournir le réceptacle nécessaire à la réception et au développement des Esprits, en d’autres termes : l’Âme. Personne n’aurait pu l’écarter de son labeur hormis son supérieur hiérarchique. Cette possessivité maladive d’Ezechyel à son égard le rendait aussi sacré que mortellement ennuyant. Il était aussi amusant qu’un Requiem, aussi accessible que la cité d’Æjo. Personne ne connaissait Æjo, hormis quelques intellectuels millénaires. Ses chemins avaient été pavés d’épreuves mortelles et personne n’y avait pénétré après que sa population eût péri. L’endroit était maudit, un peu comme celui dans lequel il se trouvait actuellement. Mais ce n’était pas un Rehla qui avait enseveli Qaixopia, là où Æjo avait été scellée par le Peuple des Étoiles. Certains secrets valaient de nombreux sacrifices et le passé était pavé aussi bien des uns que des autres.

L’Esprit de la Mort était un homme occupé, surtout depuis que les Dies Irae avaient dévoré les Âmes du Royaume des Abîmes. Pourtant, son livre prophétique, celui-là même qu’il avait montré à Devaraj avant son voyage vers le Néant, était l’une des pièces les plus précieuses de sa collection ; et ce malgré son ancienneté. L’arrivée de Rak sur Awaku No Hi y était dessinée. Beaucoup de choses figuraient entre les pages. Il fallait simplement les bons codes pour distinguer le faux du vrai. L’ouvrage prédisait le retour d’Amsès, ce qui ravirait Ezechyel pour des millénaires. Dire qu’Amsès n’avait eu de cesse de parler de la Mort durant son apprentissage de thanatopracteur aurait été un euphémisme. Il n’avait pourtant jamais réussi à comprendre leur relation. Amis ? Amants ? Plus ? Les légendes, aussi diverses que variées, n’avaient pu l’aider. Des millénaires plus tard, il était toujours dans l’incertitude, alors même qu’il avait eu des relations charnelles avec le Dieu des Âmes. C’était peut-être même ainsi qu’il les créait. Il n’avait jamais su. Malgré sa vieillesse, il se sentait toujours inculte sur certains sujets.

« Vous semblez tous avoir besoin de vous détendre. » articula-t-il. Lui était tendu en permanence. Il n’avait pas besoin de se détendre, surtout pas. Sa tâche était trop vaste. Puisqu’il était ici, il répondrait à l’appel de son Dieu. Néanmoins, il ne pensait déjà qu’à une chose : contribuer de nouveau au Cycle. Malgré le million de Démons que Devaraj avait maudit et qui étaient devenus des Ombres, le travail restait titanesque. « Suivez-moi. » Sa voix se répercuta en écho contre les murs. Déjà, il tournait les talons pour s’engouffrer dans un couloir. S’il se rappelait bien la disposition des pièces, il devait y avoir un bain non loin. « De toute évidence, la pièce est fermée. » murmura-t-il, en essayant de s’intégrer socialement au groupe. Il n’y arrivait jamais, parce qu’il n’en avait ni le besoin ni l’envie. Néanmoins, pour les aider, il devait oublier ce qu’il était et être ce que l'on exigeait de lui. Jezekael leva les yeux vers le plafond, comme s’il s’attendait à y trouver le sourire en coin d’Ezechyel ou d’Edel. Il ne dirait rien sur ce qu’il pensait de cette confusion des pouvoirs. Il n’avait rien à dire. Parce que les Ætheri se fichaient profondément de ce que pensaient les Mortels, même si sa relation avec Jun était particulière et, ce, depuis longtemps. En tant qu’Ombre, il pouvait très certainement traverser la porte. Ou pas. Il n’avait pas l’intention d’essayer. S’il y avait des individus avec lui, ce n’était pas pour qu’il les semât. Alors, il en profita pour regarder leur Clepsydra, constatant d’un même temps la malédiction qui touchait l’Âme d’un jeune homme. Il avait outragé les Ætheri.

779 mots

Explications


HOP TOUR 9 !! 8D

Vos personnages se trouvent dans la pièce 1, sur ce plan : >> ICI <<.

Selon le sondage, on va dans la pièce 10 donc c'est parti ! 8D

Clauswitz est resté dans la pièce n°2 après la fermeture de la porte. Dans la pièce n°1, Jezekael a popé. Il s'agit du Roi des Ombres. Bien sûr, la race étant secrète, personne ne le connaît hormis Léto. Sa fiche est >> ICI << pour les petits curieux. C'est l'un des Souverains les plus puissants parce que sa tâche est colossale et affreusement lourde à porter. Il ne prend pas parti et ne fait pas de politique. Il est juste... là /sbaf Il n'est pas très sociable o/ C'est un peu monsieur efficacité : je vais d'un point A à un point B de la façon la plus objectivement efficace xD Il a 0 vie perso. Il ne vit que pour son rôle, même s'il lui arrive de discuter avec les Souverains qui ont connaissance de son existence.

Pour l'énigme, voici :

- Couloir proche de la pièce 10 : Sur l'un des murs perpendiculaire (celui du haut sur la carte) à la porte 10 - fermée - il y a une sorte de forge. Le feu brûle et la chaleur est très élevée. De chaque côté de la porte se trouvent des sortes de gardiens, des >> grands chiens noirs << (Image par Emile Rozenthal). Leur crâne est creux et le creux intérieur donne sur les yeux des chiens, creux, eux-aussi. Sous eux se trouvent des canalisations qui se déversent dans un endroit qu'il n'est pas possible de voir. Sur la table de la forge, il y a plusieurs outils mais, surtout plusieurs fois la même >> arme étrange << (Image par Florian Lannes). Elle semble faite dans une pierre bleutée. Elle est capable de couper l'or sans difficulté mais seulement lui. Rien n'est indiqué sur la question. Un grand chaudron se trouve en hauteur, sous la chaleur étouffante du feu. Il se déverse dans une canalisation à environ trois mètres de haut. Les canalisations en question rejoignent les chiens. Nul doute que si un liquide passait par là, il s'écoulerait ensuite par les yeux des animaux puis dans les canalisations au sol, vers on ne sait où. Sous le sol, il y a un système de balance. La porte ne peut pas être ouverte par n'importe quel liquide.

Solution : Il faut aller récupérer l'or des canalisations basses du couloir, le faire fondre dans le chaudron puis le verser dans les canalisations hautes. L'or liquide se déversera dans les yeux des chiens et glissera sous le sol. La porte s'ouvrira par système de balancier.

Ce qui serait pas mal c'est de régler l'énigme en un tour (deux max) si vous pouvez, comme ça on passe au salon de massage et on y reste toute la vie  [RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 009

Les chats de vos personnages peuvent disparaître et réapparaître en fonction de vos besoins ^^

Gains fin pièce n°2 et tour n°9


Pour avoir terminé la pièce n°2 (donc tous ceux qui y étaient, même si vous avez manqué des tours) :
- Cryptage : Il s'agit d'une magie capable de crypter les communications de votre personnage, afin de ne les rendre accessibles qu'à leur destinataire. Pour les Humains, il s'agit de plusieurs tables de correspondance, en Alikir moderne et en langage commun. Afin de crypter le message, il suffit de recopier la correspondance et d'envoyer la lettre à un destinataire à qui une table aura été remise au préalable (en mains propres pour éviter qu'elle ne soit interceptée, même si Jun ne le permettra pas parce qu'il est sympa). | D'ailleurs si votre personnage sait utiliser la magie, vous pouvez quand même prendre la version humaine si ça vous tente ^^
- 1 point d'intelligence
- Insensibilité au feu (allez je vous le file quand même o/)

Pour le tour n°9 :
- L'Orame : Arme ancienne, elle peut couper l'or - et uniquement lui - avec une facilité déconcertante. Au niveau du manche, il y a un petit espace que l'on dirait vide, comme s'il était possible d'y incruster un joyaux.

Deadline tour n°9


Le dimanche 1er août, avant que je poste o/

Participants PJ


- Llewel : VI
- Erasme : VIII
- Tekoa : VII
- Za : VII
- Dastan : VII
- Babelda : VI
- Helsinki : VIII
- Sam : VII
- Sol : V
- Adam : VIII
- Juvelian : VI
- Léto : III

Jokers utilisés


- Dastan : I
- Juvelian : II
- Sol : III
- Babelda : II
- Llewel : II
- Tekoa : I
- Za : I
- Sam : I

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 28 Juil 2021, 21:15

Helsinki
Les Portes III
Son cerveau avait franchi une nouvelle étape. Helsinki avait laissé les commandes de son corps à elle ne savait quelle furie, qui se chargeait de la faire courir, d'interpeler, de chercher, feuilleter, feuilleter encore et trouver sans relâche. Elle avait déployé une endurance qu’elle ne se connaissait pas, une soif de vaincre puissante. Le feu se propageait à grande vitesse. Malgré sa cadence, elle admettait que leurs chances de s’en sortir frôlaient le néant, mais elle restait tenace. Quitte à risquer sa vie, autant donner le maximum, lui soufflait la furie. Helsinki, elle, était spectatrice de ses actes. Elle voyait les scènes dans un champ de vision réduit, focalisée sur une seule tâche. Elle n'entendait plus vraiment les autres. Les informations qu'elle devait intercepter, elle le faisait comme une évidence, sans y réfléchir. Il n'y avait que le bruit de sa respiration saccadée, ses pas, le souffle du feu. Parfois, lorsqu’elle ne trouvait pas tout de suite ou qu’elle se trompait, elle lâchait des jurons, mots qu'elle ne prononçait jamais d’habitude, mais ne s'en rendait pas compte non-plus. La chaleur devenait de plus en plus étouffante et elle transpirait. L’odeur de fumée la faisait suffoquer. Mais tout ça, elle s'en foutait.

Elle ne reprit le contrôle d’elle-même que lorsqu'elle vit la taille des flammes se réduire. C’était comme si elle avait eu une absence, car elle ne comprit pas ce qu’il venait de se passer. Par terre, il y avait du sang étalé en un dessin sombre. Quelques personnes s'étaient partiellement dénudées et le Sorcier effrayant s'était mis à jouer du violon auprès d’une femme sur qui elle aurait parié n’importe quoi qu’elle était morte si celle-ci ne s’était pas tenue debout. Elle avait du mal à établir les liens entre tous ces éléments, mais ça n'avait pas d'importance : ils étaient saufs. C'était bien, mais elle ne ressentait ni joie, ni soulagement. Helsinki n'avait pas l'air ravie du tout en fait. Essoufflée, elle tirait une tête de déterrée et tous ses muscles étaient en compote, au point qu'elle tremblait fortement. C'était à se demander comment elle tenait encore sur ses jambes. Machinalement, elle s'en remit à la résolution de l'énigme.

Le retour dans la première pièce leur réserva l'arrivée d'un nouveau protagoniste. Il était impressionnant, de la même trempe que le Vampire si ce n'était plus. Encore shootée par l’adrénaline, Helsinki assimila à peine ses mots. Naturellement, elle s'était replacée auprès de Léto après que ses instincts eussent régressé d’une phase. Elle suivit ensuite le nouveau à sa demande tout en pensant que c'était une mauvaise idée et qu'encore une fois, ils vivraient une expérience mortelle dans une pièce étrange et perturbante. L’Ailée commençait à comprendre ce petit jeu et sans qu’il ne soit question de sommeil, elle fatiguait sérieusement. Helsinki en avait marre. Une forme d’irritation et d’amertume commençait à naitre dans sa poitrine, un sentiment qui lui fit contracter la mâchoire. De toutes ses forces, elle souhaita que quelqu'un vienne les chercher et leur permette de rentrer rapidement chez eux. Elle voulait retrouver la maison et son confort, Méryl et ses attentions de mère poule. Elle voulait retrouver son cocon, dormir et qu'on la laisse tranquille. Ne plus réfléchir. Ne plus subir aucun stress qui flirterait dangereusement avec le traumatisme. Elle voulait que chacun retourne calmement à ses occupations et vive le bonheur de retrouver ses repères. La rescapée n'était pas faite pour ce genre d'aventure, surtout qu'elle n'en connaissait pas l'objectif. Car mise à part servir de divertissement pour un quelconque être supérieur, elle ne voyait pas.

Elle observa le mécanisme. Il faisait une chaleur étouffante ici aussi, ce qui n'était pas pour la rassurer. Elle allait se mettre à détester le feu. Mais l'Ange devait prendre son mal en patience. Inspirant profondément, elle s'approcha des outils qui se trouvaient dans cette espèce de forge. Il y avait des objets étranges dont elle ne voyait pas l'utilité. Le plus remarquable était cette sorte de sabre à la lame bleue. Helsinki n'y toucha pas, car elle ne savait pas manier les armes. Ces dernières semblaient importantes, mais elle ne comprenait pas dans quel sens. Ce chaudron attaché plus haut et ces statues de chien creuses, ça elle pouvait le saisir : il leur fallait un liquide. Mais lequel ?

-Il faut verser quelque chose ici et se servir de ça.

Ces armes l'intriguaient vraiment. Incertaine, elle s’efforça de continuer son observation, à la recherche du ou des éléments qui lieraient les deux premiers.

746 mots
https://www.helsinki-ne-sert-a-rien.com

Stats:



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 88
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Ven 30 Juil 2021, 00:17


Illustration - Brandon Hix
Les Portes
Troisième Partie

Il y avait urgence. Ils étaient dans une salle où un incendie s'était déclaré et s'ils n'en ressortaient pas, ils allaient mourir. C'était d'autant plus dramatique qu'il s'agissait là d'une bibliothèque antique, détenant des savoirs anciens et certainement perdus avec les âges. Pour laquelle des deux raisons son coeur battait-il à cent à l'heure ? Comment chercher ? Comment se concentrer ? Juvelian ne savait plus, à part peut-être une pensée qui dominait les autres : céder à son empressement et à la crainte allait lui faire commettre des erreurs, mais entre la logique et la panique, il n'y avait qu'un pas, autant que l'odeur âcre emplissait leurs narines, déclenchant quelques toux. Elle avait envie de plein de choses, entre la tranquillité, l'envie de tout lire, se désaltérer, manger un ragoût ... Ce devait être un des effets de sa fatigue soudaine, additionnée aux bruits environnants et des tentatives d'endiguement des flammes qui dévoraient des pans précieux. Ce constat la rendait d'autant plus folle, autant qu'elle-même toussait, devant cette fumée qui enveloppait rapidement l'endroit, totalement hermétique. Ses yeux parcouraient le page, jusqu'à cet instant où elle dénicha le symbole. Ce ... ! . Voilà ! Pourquoi diable avait-elle relevé la tête en cet instant ? Était-ce un moyen d'observer la progression de l'incendie, tout en essayant de se remettre dans la tête de devoir aller vite ? Quoi que ce soit, son regard s'était posé sur quelque chose qu'elle n'aurait pas vraiment cru observer : un cadavre.

Comment était-elle sûre de ce constat ? Probablement en raison du sang abondant autour d'une plaie que, heureusement en ce qui la concerne, l'Alfar ne voyait pas. Sa paralysie béate était surtout due à l'imprévisibilité de la chose, n'ayant pas non plus vu l'acte, mais en la laissant consciente d'une chose, celle d'être en compagnie d'un meurtrier. Était-ce cet homme qui avait bu son sang ? ... Non, ça n'avait aucun sens, il aurait certainement pu tous les tuer dans le moindre problème. Alors ... Mais ... Quoi ? Elle ... se relevait ? Juvelian avait la vague impression d'être en dehors de son corps, en sachant plus exactement où elle était, ni pourquoi, ni rien. Tout cela la choquait énormément et son cerveau s'était déconnecté, comme si la musique l'hypnotisait. Comme pour se concentrer sur autre chose. On la secouait brièvement, la ramenant droit dans cet endroit aux allures de rêve cauchemardesque et, au dernier instant, heureusement, le feu fût endigué. Pourtant, cela n'assurait pas leur survie pour autant, dans la mesure où la fumée demeurait bien présente et avait rarifié l'air ambiant. Vite dehors. Vite. Revenu sur leurs pas, dans la salle principale, elle avait mis ses mains sur ses genoux tremblants. Elle s'était retournée, observant à regret la Bibliothèque, dont le souvenir doux de sa découverte et l'amertume de sa perte se mélangeaient. Elle eu la vague impression de voir le Buveur de Sang sourire, avant que la porte ne se refermât. Quoi ? Il était rester là-dedans ?

N'allait-il pas mourir ? À moins que ce ne soit un spectre de cet endroit ? Comment ne pas en douter ? L'homme à l'aura magnétique avait céder sa place à un second, tout aussi énigmatique. Tout aussi charismatique. Qui étaient ces hommes étranges, mystérieux et qui respiraient la puissance ? Avaient-ils le devoir de les guider dans cette saleté d'endroit ? Qu'allaient-ils devoir sacrifier cette fois ? Est-ce que ... la morte allait être remplacée, elle aussi ? Juvelian n'avait pas les idées claires, reprenant sa respiration tandis que de nouvelles têtes semblaient émergés ... ou n'avait-elle pas fait attention, un peu plus tôt ? Sa main sur son front, elle essayait de calmer les battements de son corps, tandis que sa soif était encore plus grande. Promis, à son retour, ses cours s'orienterait sur la création de nourriture et de boisson. Dans ce genre de cas, ça lui sauverait la vie et lui donnerait un avantage non négligeable de monnayer.

On se détendra quand on sera sorti de ce merdier ... ricana-t-elle nerveusement.

Pourquoi devaient-ils suivre ces personnes ? Elle n'en avait, curieusement, guère envie. Surtout celui qui accompagnait le Prince Noir. Ce ne serait pas lui l'Empereur, à tout hasard ? Il avait tout de même assassiner quelqu'un. Alors, soit, ça leur avait sauver la vie, mais l'Alfar aimerait éviter d'être la suivante sur sa liste. Se redressant, les jambes toujours flageolantes tout en comprenant ne pas avoir le choix, elle se lançait dans le couloir, n'ayant même pas la force de protester verbalement, enfin ...

De toute évidence, oui, souffla-t-elle, au bord de la crise de nerfs devant cette énième porte close et une nouvelle énigme à résoudre. Devons-nous véritablement entrer dans celle-là ?

Et de toute évidence, oui. Ça avait intérêt à valoir le coup. Et si on lui refessait le coup des flammes brutales, c'était elle qui cramerait le responsable.

Si c'est un mécanisme, reprit-elle avec une voix erratique. Alors, il faut un liquide lourd.

En parcourant les environs à la recherche d'une idées, elle tombait sur des yeux irisés et clairs.

Peut-être du métal fondu ? se risqua-t-elle.

Post VII - 854 mots
Joker - 02 | 10

Résumé:


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-fil
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1019
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Sam 31 Juil 2021, 20:35



[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 Gu56

Les Portes III


Une fois n’est pas coutume, j’étais trop occupé à essayer d’éteindre le feu et à survivre à la morsure pour m’occuper de la semi-nudité de ceux qui tentaient de m’aider. Je me concentrais rarement sur des choses qui n’étaient pas d’ordre sexuel en temps normal, même si ça avait beaucoup évolué avec le temps. L’écriture et la lecture m’aidaient à atteindre une sorte de calme intérieur. Il m’arrivait donc de me plonger dans ces activités et de ne plus voir le temps défiler, comme lorsque je massais le corps de mes amants durant une bonne heure, en prenant bien garde de ne laisser aucune zone tendue. C’est l’effet que ce feu me fit, celui d’une concentration agrémentée de sueurs chaudes, malgré mon état déplorable et ma silhouette vacillante.

« Continue… c’est bien. »

Pour une fois qu’un gamin ne me sortait pas par les yeux, il valait mieux que je l’encourage. J’aurais aimé des encouragements en retour également, parce que ça n’allait pas fort. J’essayai de me concentrer sur Dastan. Ce n’était pas facile d’affronter les flammes en étant aussi petit. À sa place, enfant, je serais probablement allé me cacher en prenant mon sexe dans une de mes mains pour me rassurer. À l’époque, la seule manifestation de mon Péché était celle-ci : mon pénis était comme un doudou pour moi. Lorsque je n’allais pas bien, je le tripotais. Pour m’endormir, je le tripotais aussi. C’était innocent. Je ne savais pas à quoi il me servirait plus tard.

J’étais en train d’à moitié tourner de l’œil lorsque je sentis quelque chose de solide s’immiscer entre le monde et moi. Je tournai les yeux, apercevant Léto.

« Qu’est-ce que tu fais ? »

Je l’avais demandé d’une voix basse. Ce n’était pas sur moi qu’il fallait étaler je ne savais pas quoi mais sur les flammes. Je sentais des gouttes de transpiration couler sur mes tempes, mouiller ma nuque, sous mes cheveux, et dégringoler le long de ma colonne vertébrale. Je ne sentis pas de nette différence tout de suite. Le processus de régénération prenait du temps et je faillis bel et bien m’évanouir une nouvelle fois.

Je pris mon haut, le fourrai dans le bain et fit couler l’eau sur ma tête. Elle n’était pas fraîche de base mais face aux flammes, c’était quand même agréable. Je fus néanmoins inutile pour la suite. Je compris rapidement l’intervention de Léto et devinai que Cyrius était également présent. Je ne fus jamais capable, ultérieurement, de raconter la scène en détails. Je sais juste que je me sentis courir vers la sortie lorsque la porte s’ouvrit, malgré la maîtrise du feu, toujours perdu à cause de la morsure. Plus mon état restait celui-ci et plus j’avais envie de tordre le cou au Vampire responsable. J’étais trop faible pour ça. De toute façon, je n’avais aucune idée d’où est-ce qu’il se trouvait.

De nouveau dans la pièce principale, celle où nous étions tous apparus, je lâchai un juron qui s’étouffa sur la barrière de mes lèvres lorsque je levai les yeux vers un homme qui scintillait. Dans mon état, il paraissait d’autant plus mystique. J’essuyai mon front avec le reste de mon haut. La morsure du feu ne l’avait pas épargné et je ne pourrais très certainement pas le remettre. Mon pantalon ? Quelque part dans la bibliothèque.

Je suivis le groupe, toujours fatigué. Je fus heureux lorsque tout le monde s’arrêta, m’assis par terre et finis même par m’allonger.

« Donnez-moi deux minutes et je suis à vous. »

Là encore, j’étais un peu dans les vapes. Mes yeux se posèrent sur le plafond et je me plus à imaginer l’inconnu couvert d’huile de massage. Il me suffisait de tendre les mains devant moi pour me figurer ses épaules noueuses coincées entre un matelas et moi.

En même temps, j’écoutais les conversations qui commençaient à germer sur la nouvelle énigme. Je tournai la tête sur le côté. Les plinthes des murs ressemblaient à cet homme brillant. Les canalisations m’interpellèrent.

« C’est drôle, c’est en or. »

Ma voix avait résonné plus nettement. Je commençais à retrouver des forces, aussi parce que ma propre magie était à l’œuvre. Liée à celle de Léto, l’efficacité devenait plus probante.

« Peut-être que c’est ça, le métal. Même si… »

Je tendis le bras et touchai l’assemblage.

« Ouais, ça a l’air bien fixé. C’est peut-être pas ça. »

Il faut dire que je n’avais pas détaillé l’énigme qui se posait non plus. Je n’en étais pas à culpabiliser de mon inutilité mais c’est vrai que je demeurais limité depuis un certain temps. Le fait d’avoir enlevé la Bague des Humains, combiné à la morsure, avait été fatal.

781 mots:



[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 Ezpg
[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 31 Juil 2021, 23:12




Cela paraissait sans fin mais les efforts communs, conjugués à diverses formes de magie, réussirent à calmer la voracité des flammes. Même si les infortunés ne s'en rendaient pas compte, le groupe commençait à prendre une forme de cohésion qui pourrait fonctionner. Un peu plus que la dernière fois, en tout cas. Léto faisait parti des personnes qui ne souhaitaient pas réfléchir et qui comptaient avant tout sur leur instinct pour avancer. En l'occurrence, ce genre d'énigmes nécessitaient quelques neurones et une bonne dose de patience supplémentaire. Au moins, le danger ne devrait pas faire long feu avec elle dans les parages. Elle pouvait comprendre que Helsinki la collait autant, même après avoir quitté cette maudite pièce.

De retour au point de départ, sa mémorisation absolue lui fit rappeler tous les événements s'étant dérouler la première fois, les visages qui l'avaient marquée. La plupart n'était plus là et le second groupe – enfin, ce qu'elle supposait être le "second" – n'avait pas l'air d'avoir plus avancé. Quoi qu'il en soit, cette brève escapade lui avait fait glaner quelques informations sur les Eorgor. La Sùlfr supposait que cela lui sera plus utile une fois sortie. C'était ainsi que les Ætheri étaient censées la balader, après tout ; et l'Élue savait pertinemment que ce ne pouvait être que l'œuvre du divin. Duquel ? Oh, avec l'expérience, on pouvait déjà avoir une petite liste en tête.


" Tu nous as sortis de là. Elle posa sa main sur la frêle épaule de Helsinki. Merci. " Avec la magie déployée tantôt, elle n'exerçait guère trop de pression sur l'os ; heureusement.

Alors qu'un semblant de jovialité la gagna sous l'aura angélique, tout s'effondra lorsque la Hǫfðingi se rendit compte de son arrivée à lui. En tant que Reine des Chamans, il ne pouvait y avoir qu'une certaine connexion avec le Roi des Ombres. Néanmoins, il fallait noter que leur toute dernière altercation – et finalement la première depuis la prise de fonction de Léto – s'était soldée par une catastrophe sans précédent. L'enfer du Néant s'était dessiné sous leurs yeux, impuissants. Un Empereur avait chu, mais un Roi s'était égaré. Pour toujours. Le visage de Devaraj réapparut dans son esprit et amenuisa ses quelques étincelles de motivation. Rien ne la poussait à détester Jezekael, mais rien d'autre ne l'aidait à apprécier sa présence depuis cet événement.


" Surtout avec vous dans les parages. Commenta-t-elle à sa toute première réflexion à leur égard. Et si double sens il y avait, ce n'était jamais prévu avec Léto. Si vous voulez reprendre vos prophéties, elles traînent dans ses affaires. Lui dit-elle à voix basse, suffisamment proche pour éviter les oreilles indiscrètes. Elles ne me sont d'aucune utilité. " Ou plutôt, elle s'en passera volontiers. Au moins pour quelques ères.

Se détendre ne serait que justice, surtout après tout ce qu'elle encaissât sur le coin de la gueule avec son retour. Léto ne concevait toujours pas que Tahar, Alix, Laëth, et même les Humains, ne furent que chimères de son existence. Il lui fallait aller de l'avant pour comprendre et peut-être finir par faire le deuil de ses pertes, qu'elles furent avérées ou illusoires.

Suivant le flux de la vapeur, la Chamane releva la tête en direction du chaudron. La chaleur lui remémora leur sacrée expérience dans la pièce précédente, et elle se demandait si le probable fautif réitérait l'expérience. Bien que le feu fût bien alimenté, ils n'étaient pas à l'abri d'une nouvelle catastrophe. La Reine retrouva un semblant de calme et de sérénité propre à elle seule. Attentive, la Souriante suivit le fil des réflexions sans apporter une réponse supplémentaire. Elle n'était guère encore rodée, ni même échauffée pour se lancer à corps perdu dans les devinettes. Toutefois, la présence d'étranges armes l'attira et sa poigne se mit à saisir le manche de l'une d'entre elles. Ses doigts suivirent le fil bleuté et elle se demanda l'espace d'un instant si c'était de l'Omije. Si c'était le cas, la moindre hérésie ne ferait pas long feu sous sa vigilance. Depuis son arrivée, elle était désarmée – initialement, la blonde ne fût pas préparée à l'aventure – cette relique militaire fera l'affaire, en attendant. La supposition de Pendragon l'entraîna vers les intrigantes canalisations, pour vérifier par-elle-même la solidité de l'ancrage. Oh, avec ses muscles, ce pourrait être qu'une partie de plaisir, mais…


" Ce sera ça. " Décida-t-elle en tout pour tout, en préparant son coup.

De sa main libre, elle fixa son emprise sur la canalisation et abattit la lame de toutes ses forces. La facilité qu'elle eût à couper le métal la déconcerta, l'impact était même jusqu'à entamer l'infrastructure en aval. D'une œillade émouvante, elle pria aux Dieux du dessus de la pardonner pour cet affront inconsidéré. Ceci fait, la Hǫfðingi réitéra la découpe avec plus de prudence et tendit le morceau d'or au premier venu.

" Qu'on le fasse fondre dans le chaudron. Un franc sourire illumina son visage, la promesse d'efforts la ravivait. Attention : c'est lourd. " Il ne valait mieux pas l'imiter et le porter que d'une main.


900 mots ~
Léto interagit avec Helsinki et Jezekael. Elle prend l'une des armes et commence à découper les canalisations des couloirs pour faire fondre le métal.


Spécialités :
- Agilité : 32
- Force : 65
- Charisme : 50
- Intelligence : 26
- Magie : 35



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4031
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 01 Aoû 2021, 20:14



Première pièce

« Lily-Rose ? » Je fis quelques pas et regardai autour de moi. « Ha ha… Ha ha. » ris-je, avec un air légèrement niais sur le visage. Je n’étais plus sur les Terres du Lac Bleu, c’était une évidence aussi inquiétante qu’excitante. Où étais-je ? Je me tournai vers l’un des murs de la grande pièce dans laquelle je venais d’apparaître. Mes doigts le parcoururent. L’aspect rugueux de la pierre me plut. L’endroit semblait ancien sans que je ne susse au juste ce qu’il représentait et à quel peuple il appartenait. Pendant que je réfléchissais, ma magie avait déjà commencé à ranger correctement les différents bibelots et à réparer ce qui était cassé ou détérioré. J’étais seul dans l’énorme pièce mais il me suffit de tendre l’oreille pour entendre l’écho de conversations lointaines. « Allons-y. » décrétai-je à voix haute, absolument pas gêné par le fait de parler seul. Je discutais fréquemment avec ma magie, même si je passais plus de temps à lui rouspéter dessus qu’à avoir des conversations argumentées. Je la sentis frétiller d’impatience, si bien que je dus presser le pas.

Je ne tardai pas à apercevoir un petit groupe devant moi. Mes yeux s'illuminèrent devant ma trouvaille et rejoignis les individus sans aucune méfiance, un grand sourire joueur sur les lèvres. Je m’élançai vers une jeune femme bien plus grande que moi. Elle venait tout juste de se débarrasser d’une charge d’or. « Bonjour, je m’appelle Aimé, enchanté ! » dis-je, en lui serrant la main. Déjà, je passai à quelqu’un d’autre, une personne qui devait être une Ygdraë ou une Alfare. « Bonjour ! Aimé ! » Et je réitérai la manœuvre jusqu’à avoir fait le tour des différents protagonistes présents jusqu’à arriver vers un homme à l’aspect… éclatant. Il était beau et il m’attira d’une étrange façon. « Bonjour, Aimé, enchanté. » lui susurrai-je. « On ne se connaîtrait pas par… » Derrière lui, plus loin, je venais de repérer une silhouette, étalée par terre. « Oh ? Mais c'est... Excusez-moi ! » Un sourire amusé venait de germer sur mon visage. Je quittai mon interlocuteur et m’approchai discrètement de l’homme à terre avant de lui sauter dessus. « BBWAAA ! » fis-je, pour imiter un Démon avant de me mettre à rire, à moitié avachi sur lui. « Comment tu vas ? » lui demandai-je en me redressant. « Toujours à poil hein, ça ne change pas. » Ma magie commença à le soigner sans que je ne lui demandasse rien. Elle agissait en parfaite autonomie, toujours encline à sauver ce qui pouvait l’être. « Alors ? Vous faites quoi ici ? C’est une sorte de chasse au trésor ? »


« Oncle Cyrius ? » Je déglutis. Je me remettais difficilement de ce qui venait de m’arriver. La sueur avait humidifié mes vêtements. Repenser à la sensation que je venais d’éprouver me donnait l’impression d’être sur le point de la revivre. Je voulais penser à autre chose. C’était impossible, du moins, avant que je ne remarquasse que ni le Vampire ni l’Archimage n’étaient sortis de la bibliothèque. Un rictus agacé se dégagea sur mon visage. J’étais seul, maintenant, avec tous ces… Ma respiration était étonnement profonde. Je les haïssais et mon impuissance à faire face à la sensation de mort imminente que je venais d’expérimenter ne faisait qu’aggraver ma folie destructrice. Pourtant, sans le Duc Windsor, je me sentais vulnérable. Je m’approchai de la pièce de laquelle nous venions de sortir. La porte s’était refermée. À l’intérieur, nulle trace de l’Archimage. La morte, elle, avait regagné son état de cadavre. Elle se décomposerait sans doute lentement, embaumant de son odeur putride la salle. L’imaginer me détendit légèrement.

Je me tournai et me contentai de suivre le groupe, sans quitter le nouvel arrivant du regard et sans parvenir à le détester. Il m’horripilait, parce qu’il était puissant mais il n’était pas le seul dans ce cas-là. Qu’ils patientassent un peu : bientôt, j’allais tous les assassiner. J’espérais pouvoir le faire d’ici quelques années. Je voulais être leur cauchemar, celui duquel personne ne voudrait prononcer le nom à voix haute. Je désirais devenir leur malédiction. Mes ambitions supportaient mal la réalité de ma condition. Plus je grandissais, plus mes volontés étaient complexes. Il y avait quelques lunes à peine, mes seuls desseins consistaient à faire le mal, tout de suite, maintenant, de n’importe quelle façon. Maintenant, en plus de ça, je commençais à prendre conscience du temps et de l’avenir. Il y avait ce que je pouvais faire tout de suite, comme mettre le feu, et ce que je pouvais préparer en amont pour plus tard. Cette prise de conscience ouvrait mes horizons.  

Dans le couloir, je m’appuyai contre un mur, en fixant tour à tour le Réprouvé roux et le Chaman. J’aurais préféré qu’ils cramassent. Quant à l’énigme, je n’avais aucune solution. Si je m’écoutais, j’aurais plutôt œuvré pour que ces débiles ne trouvassent jamais réponse à la question silencieuse qui nous était posée. Je me rappelai pourtant les paroles d’Oncle Cyrius à propos des feux et de la stupidité d’être enfermé soi-même dans son propre incendie. Surtout, je craignais que mon cœur recommençât à fléchir. Je restai donc calme jusqu’à ce qu’un homme aux cheveux bleus vînt me serrer la main. Sa magie hérissa la mienne mais elle se soumit à la seconde. L’autre était trop puissant et Lux in Tenebris s’écrasa comme une merde. Ça m’enragea et, une fois que je fus sûr qu’il ne s’occupait plus de moi, je le fusillai du regard.  

913 mots
Aimé salut tout le monde. Il commence par Léto, puis Juvelian, puis tout le monde avant de finir avec Jezekael qu'il pense connaître. Il voit Adam et lui saute dessus. Il a les cheveux très bleus.
Erasme rage. Cyrius n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 284
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Lun 02 Aoû 2021, 17:05



Première pièce


Lorsque la nouvelle d’un incendie se propagea jusqu’à mes oreilles, je fronçai les sourcils. J’avais envers le feu des sentiments ambivalents. Le feu réchauffait et assainissait mais il pouvait également se montrer destructeur et terrible. Certains sacrifices envers les Ætheri se faisaient par son biais. Cette théorie, durement acquise et fruit de mes petites expériences, ne m’aida pas à savoir quoi faire de l’information. Si les Dieux avaient décidé de nous sacrifier, je ne pouvais pas m’opposer à leur volonté. Chaque individu doit savoir accueillir la Mort comme une amie et rendre son corps pour acquérir la liberté de l’Esprit. Pourtant, je n’en étais pas là de mon développement philosophique. Cette histoire d’accueillir la Mort comme une amie était bien belle mais, personnellement, je n’avais pas l’intention de mourir maintenant, pas avant d’être devenu le plus grand chasseur de l’univers ! Je n’avais même pas d’Hozro ! Hors de question ! Ma position fut d’ailleurs appuyée par les agissements de la Reine. Si elle se battait contre les flammes, alors je devais faire comme elle. Elle était celle qui guidait notre peuple, celle à travers qui les Ætheri délivraient leur message. Le Dasäha'lhm'Melerdi avait ouvert la voie, en offrant ses vêtements à la cause. Le fait que je ne portasse qu’un pagne n’aiderait pas. Je passai une main dans mes cheveux en réfléchissant. Mes yeux se posèrent sur chaque élément du décor, jusqu’à un meuble qui contenait des tiroirs. J’en retirai un et me dirigeai vers le bassin afin de le remplir d’eau, tout en m’excusant mentalement auprès des Dieux. Depuis le début, je partais du principe que l’endroit était sacré.

Je continuai mon ouvrage jusqu’à l’intervention du Sorcier. Je fixai le cadavre au sol et le sang qui se répandait autour du feu. Je m’approchai de la morte afin de prier Ezechyel. Le fait qu’il n’y eût aucun Esprit dans cet endroit me rendait fébrile. Et si le Cycle ne s’opérait pas ? Et si son Esprit avait été réduit à néant ? « Qu’Ezechyel te reçoiHAAAA ! » Je m’écartai brusquement du corps. Ce dernier s’était relevé sous le commandement du blond. J’écarquillai les yeux, incertain. N’était-ce pas là une hérésie de jouer ainsi avec les cadavres ? Avait-il le droit ? Je fronçai les sourcils, murmurant entre mes dents quelques mots de façon si basse qu’il ne m’entendit certainement pas. « Les Dieux te puniront, hérétique. » Mon regard, noir comme du charbon, suivit l’homme jusqu’à ce que la porte s’ouvrît. Différents questionnements n’avaient cessé de fuser dans mon cerveau sur ce macchabé semblant être revenu à la vie partiellement. J’avais envie d’interroger la Hǫfðingi sur ce phénomène, lui demander s’il était normal, si ce n’était pas offenser les Ætheri que de jouer ainsi avec un corps trépassé. À mes yeux, le corps était sacré, comme celui d’un animal après avoir été tué. Il devait être traité avec égard, honoré avant sa consommation et utilisé en tout plutôt qu’en partie. Néanmoins, approcher la Reine me demandait un peu plus de courage que ce que j’avais en réserve.

Une fois revenu à la case départ, je pris connaissance d’un nouvel arrivant. Il m’intrigua, parce qu’il portait sur son front le signe qui se trouvait partout dans cet endroit mais pas seulement. J’avais l’impression que même si j’avais été aveugle, j’aurais pu le sentir. Il irradiait d’un éclat particulier et sa peau possédait une couleur semblable à la mienne. Un instant, je me dis qu’il aurait pu être mon père et, pour une raison inconnue mais sans doute due à son aura, je désirai ardemment que cette possibilité fût vraie.

Je suivis le groupe dans le couloir et, en voyant les deux chiens, je commençai à les observer avec attention, jusqu’à ce qu’un homme arrivât vers moi pour me serrer la main. Je n’avais pas l’habitude de cet usage et je me demandai ce que ça pouvait bien vouloir signifier. « Bonjour, Tekoa. » me présentai-je, incertain quant au fait qu'Aimé soit un vrai prénom, avant de suivre l’étrange homme des yeux. Je sentis mes morsures se résorber. Un bien-être certain m’engloba. Je souris mais ce fut de courte durée. À ce moment précis, je remarquai le Sorcier qui me fixait d’un air méchant. Je lui rendis son regard, prêt à en découdre une nouvelle fois s’il le fallait. Il valait mieux que je me trouvasse des alliés avant d’attaquer, afin d’être certain de lui régler son compte.

Alors que je fomentais un plan qui visait à encercler le Prince Noir à plusieurs et à l’attacher pour mieux lui mettre des claques, mes yeux se posèrent sur Léto, occupée à ramasser de l’or. Je me pinçai les lèvres et m’avançai, afin de l’aider. Moi aussi j’étais fort ! Enfin… Pas trop, mais je pouvais aider à mettre des débris dans le chaudron. En passant devant le Sorcier, je le fixai avec un air de défi.

808 mots
Tekoa aide à éteindre le feu et se pose des questions existentielles à cause du cadavre.
Il aide ensuite Léto à mettre de l'or dans le chaudron. La magie d'Aimé soigne ses morsures.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Lun 02 Aoû 2021, 21:05


Image par Eva Sophie

Les Portes III - Pièce dix



« Vous ne vous détendrez pas avant plusieurs jours dans ce cas. » dit-il, avec un sérieux exemplaire, sans aucune moquerie ni aucun apitoiement. Il ne se détendait jamais, lui. Il n’avait pas mis les pieds sur la Terre d’Edel une seule fois depuis que la zone avait été créée. Il ne le désirait pas, parce qu’il savait que la Vie était une traîtresse et qu’il pourrait y prendre goût. Le mieux était de rester dans le contrôle et de tempérer sa dépression par une stoïcisme à toute épreuve. « Si vous n’y entrez pas, vous n’avancerez pas. » Il fixa les chiens. Il n’avait aucune idée de ce que cet endroit était devenu avec le temps mais il doutait que les pièces fussent aussi ennuyantes que par le passé. Certains endroits étaient déjà piégés dans le temps mais la partie principale du temple, elle, était normalement ouverte et plutôt accueillante. Ce n’était plus le cas.

Après un bref coup d’œil à Adam Pendragon pour une raison qui n’appartenait qu’à lui, il porta sa pleine et entière attention sur la Maîtresse des Esprits. On la lui aurait indiquée, il n’aurait jamais relevé ou ri à cette petite blague qui ne pouvait effleurer que quelques Rehlas en manque d’activité. Si lui était l’Esprit de la Mort et qu’elle était la Maîtresse des Esprits, était-elle sa Maîtresse à lui ? Des Rehlas quelque peu lubriques sans doute. Néanmoins, il savait très bien que cette espèce d’Enfant des Étoiles existait. Pour jouer le rôle d’un Luxurieux, il valait mieux être attiré par le sexe un chouia. Il ne sourit pas et se contenta de la regarder de ses yeux noisette. C’était impossible de savoir ce qu’il pensait de la disparition de Devaraj. Ils s’étaient vus plusieurs fois, de près. « L’original se trouve au cœur du Royaume des Abîmes. » murmura-t-il. Il s’abstint de susurrer que si le précédent Roi avait fait l’effort d’être plus attentif au présent qu’il lui avait fourni, les choses auraient pu se dérouler différemment. C’est ce qu’il pensait. Il n’en était néanmoins pas sûr. La Véritable Ligne du Temps ne lui appartenait pas. Il ne voyait que le futur funeste et celui ayant trait au commencement de la Vie. Aussi, il regarda son Clepsydra. « Je viendrai peut-être sur Awaku No Hi lorsque les événements seront plus propices de mon côté. Je ne vous ai pas félicitée pour votre mariage alors… félicitation. » Il semblait aussi heureux qu’une tombe. Il était loin de tout ça, le mariage, le sexe, le rire. Ça ne lui manquait pas.

« Hum. » émit-il pour toute réponse à « Aimé. ». Ârès Taiji, Sorcier actuellement Magicien, fils d’Ezechyel Eorgor et de la précédence Oracle du Chaos au nom alambiqué. « Je n’ai pas pour habitude de donner mon nom. » dit-il, curieux à la manière d’une Ombre. Parce que même si les informations lui avaient été livrées avec une précision parfaite, plusieurs points le troublaient. D’abord, son Âme était dorée, ce qui signifiait qu’elle avait été divisée. Il n’avait pourtant aucun frère jumeau et aucune sœur jumelle génétiquement. Il notait néanmoins la non-unité de cette dernière, ce qui, en soi, n’était pas si étonnant. La Reine des Chamans portait également le doré de la division. Enfin, l’heure de sa mort était énoncée avec un signe « - » devant, ce qui était bien plus original, surtout pour un Phénix. Il le fixa néanmoins filer sans rien dire, posant les yeux un instant sur un adolescent, un Chaman. Ses yeux se plissèrent imperceptiblement et il se détourna pour se placer un instant derrière une Ange. « Bonne déduction. L’or chauffé permettra d’ouvrir la porte. » lui dit-il, d’une voix ni glacée ni chaude.

Lorsque la balance souterraine pencha de l’autre côté, le battant s’ouvrit, glissant doucement vers le haut. Derrière la porte, une silhouette se dessina. C’était un homme, blond, aux yeux verts. Il fixa les explorateurs avec un grand sourire. « Bonjour ! » leur dit-il. « Enfin… Nous sommes peut-être la nuit, à bien y réfléchir, mais j’avoue que je n’en sais rien. On se perd vite dans ce genre de construction, non ? » Il pouvait se renseigner mais ça ne lui semblait clairement pas utile. « Vous êtes ici depuis longtemps ? » Il leva les yeux vers le plafond, essayant de déterminer la date de sa propre arrivée. Ce n’était pas si clair. À la base, il était venu dans ce temple depuis l’avenir. Donc il était précédemment dans le passé par rapport à son présent, afin de régler quelques détails. Puis il avait vraisemblablement fait un bon dans le futur depuis le passé parce que les charmantes prêtresses à qui il tenait compagnie avaient disparu. La question qui se posait était : à quel point dans le futur ? Ça l’agaçait, de perdre le contrôle de sa temporalité, même s’il avait égaré le fil de ses voyages depuis bien longtemps. Il quittait ses amis pendant trois siècles et, quand il rentrait, pour eux, c’était comme s’il ne s’était passé que quelques jours. Il ne changeait pas beaucoup non plus, malgré sa longévité. C’en était perturbant, même si son père lui avait plus d’une fois expliquer les choses. Luci était un bon professeur, quand il n’était pas occupé. Ezechyel avait vaguement compris qu’il devait contribuer à la déchéance des premiers Anges, un concept qui lui avait paru difficile à appréhender avant de voyager un peu et de constater sa réalité. « L’endroit a l’air abandonné… » Il fit une pause, se perdit dans ses pensées et regarda la première personne devant lui. Un sourire en coin se dessina sur son visage. « Enfin, c’est ce que je croyais avant de vous voir. »

Jezekael ne soupira pas en constatant le Clepsydra mais il aurait pu. Ezechyel Eorgor, fils de Luci Eorgor et de Raanu Eorgor, Rehla et, par déduction, apprenti Maître du Temps. Âme dorée. Aucune mort prévue. Logique.

961 mots

Explications


HOP TOUR 10  [RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 002  [RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 002

Je vais aller mettre le sondage pour voir à quelle porte on s'attaque o/ En attendant, je vous laisse tranquillement découvrir la salle =D

Départ : Voici le plan : >> ICI <<. Votre personnage était précédemment dans la pièce 1
Actuellement : La porte entre la pièce n°1 et la pièce n°10 est ouverte. Elle le restera, c'est à dire que tout le monde peut entrer et sortir par là. Le gain spécifique à l'ouverture est réservé à ceux qui ont ouvert la pièce en premier.
En arrivant depuis la pièce n°1 : Votre personnage a trouvé les armes et a déduit que le procédé était un système de balance. En coupant l'or des canalisations du couloir, il a fait fondre le métal puis l'a fait glisser dans les canalisations du bas, jusqu'à atteindre les statuts de chien. L'or s'est infiltré sous les animaux et a modifié l'équilibre de la balance par son poids, provoquant ainsi l'ouverture de la porte menant à la pièce n°10.

La pièce n°10 en elle-même : Il s'agit d'une large pièce, >> un peu dans cet esprit <<. La pièce est richement décorée. Au centre, il y a un grand bassin d'eau chaude parfumé d'une odeur orientale. L'ambiance est chaude et humide. Sur les côtés du bassin, il y a plusieurs zones, dont un buffet où de la nourriture et des boissons sont servies. Le tout semble frais, même si personne ne se trouve à l'horizon. Dans un coin de la pièce, il y a >> ce vase <<. Dans la pièce, il y a plusieurs scarabées en or, parés de pierres précieuses. Ils décorent les murs par endroit mais peuvent être retirés très facilement par deux personnes en même temps. Pas par une, pas par trois. Uniquement par deux.

Mur donnant vers la pièce n°17 : Le mur qui se situe en bas (sur le plan), donne sur une porte fermée. Voici un >> visuel << à peu près. La porte est grande et mise en évidence par un escalier. Sur les côtés, il y a deux statues. Ce ne sont pas celles de l'image. À droite, il s'agit d'une femme blonde tenant dans ses mains quelque chose qui ressemble à un semblant de silhouette. À gauche, il y a un homme, qui tient dans ses mains un crâne. La porte est surmontée d'un autre homme. Celui-ci tient dans ses mains une sphère. [En gros, ce sont des représentations d'Edel, d'Ezechyel et d'Amsès]. Des cascades dévalent de chaque côté de la porte et, juste à côté de ces dernières, les pierres montrent des individus procédant à un rituel particulier. Il y a plusieurs scènes :
- Sur la première, les personnes se dévêtissent entièrement.
- Sur la deuxième, elles vont se baigner dans le bassin. Chacune lave quelqu'un d'autre.
- Sur la troisième, elles se massent mutuellement, toujours complètement nues, avec de l'huile contenues dans des flacons près du bassin.
- Sur la quatrième, elles se dirigent vers un coin de la salle où se trouve une penderie. Dedans, il y a des vêtements blancs.
- Sur la cinquième, elles s'assoient dans un autre coin de la pièce. Il y a, ici, le nécessaire à la coiffure : des peignes mais également des perles dans lesquelles il est nécessaire de faire passer des mèches de cheveux (voire toute la chevelure). Ces perles sont dorées et bleues majoritairement. Chacune doit s'occuper d'une autre personne.
- Sur la sixième, elles se donnent mutuellement à manger.
- Sur la septième, elles se donnent mutuellement à boire.
- Sur la huitième, enfin, elles se placent à genoux devant les statues et se prosternent.

Mur donnant vers la pièce n°7 : Sur le mur donnant vers la pièce n°7 (en haut sur le plan), il y a une >> grande fresque <<. Celle-ci représente une femme, assise dans un siège au sol, les accoudoirs se terminant par des têtes de félin. Impossible de savoir de qui il s'agit. Son regard est figé dans une direction. En le suivant, on arrive à l'extrémité du mur où se situe un atelier de peinture avec tout le nécessaire. Le décor de la fresque est reproduit. Il ne manque plus que le modèle et le peintre.

Mur donnant vers la pièce n°13 : À côté du mur se trouvant près de la porte n°13, il y a des >> Tenues <<. À chaque fois que l'une d'elle est prise, une autre apparaît à la place. Si une personne s'approche du mur, elle entendra distinctement le murmure suivant : Seul un être qui possède la cape d'éternité, l'arme du temps, le sceptre des chats et le symbole d'Amsès peut prétendre à passer la porte. - En l'état actuel du rp, vous ne pouvez pas y entrer.

Gains fin de couloir et de tour 10


- Un placers alluviaux dont votre personnage acquerra la propriété. Des métaux lourds - et en particulier de l'or - peuvent y être extraits.
- 1 point de spécialité au choix

Deadline tour n°10


Le dimanche 15 août =D

Participants PJ


Comme on vient d'entrer dans une pièce, des PJ peuvent apparaître pour le tour prochain / vous pouvez switcher de personnage également.

- Llewel : VI
- Erasme : IX
- Tekoa : VIII
- Za : VII
- Dastan : VII
- Babelda : VI
- Helsinki : IX
- Sam : VII
- Sol : V
- Adam : IX
- Juvelian : VII
- Léto : IV

Jokers utilisés


- Dastan : II
- Juvelian : II
- Sol : III
- Babelda : II
- Llewel : III
- Tekoa : I
- Za : II
- Sam : II

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 04 Aoû 2021, 17:29

Helsinki
Les Portes III
Ensemble, le groupe trouva rapidement la solution à cette nouvelle énigme. Leur travail d’équipe rassura Helsinki : leurs efforts devenaient plus spontanés et ils commençaient plus ou moins à s’entendre. Ça tombait bien, parce qu’elle était impatiente de sortir d’ici. Elle avait regardé les autres couper l'or comme du beurre avec pas mal de fascination. Elle était toujours proche de Léto, encore émue par ce que celle-ci lui avait dit : elle les avait sauvés. A vrai dire, elle n'y croyait pas une seule seconde. Elle n’avait fait que les prévenir. Si ça n’avait pas été elle, quelqu’un d’autre s’en serait chargé et le résultat était le même : les plus doués avaient éteint le feu. Néanmoins, les paroles de la géante lui avaient fait du bien. L'Ange se sentait un peu plus en confiance et utile au groupe, et avec tous les facteurs de stress qu'elle avait subi depuis le début, cela avait contribué à la détendre.

Elle observa le mécanisme s'activer en se demandant qui avait pu inventer une stratégie pareille et dans quel but. L'or placé dans le chaudron se liquéfia puis se déversa dans les statues canines. C'était assez hypnotisant et impressionnant. Helsinki aurait pu rester des heures à regarder le parcours du métal en fusion, mais une aura nouvelle la happa. Sa main, par la même occasion, fut saisie avant qu'elle n'eût pu réagir. En temps normal, elle aurait eu peur et se serait débattue – la dernière personne à lui avoir pris la main étant le Déchu – mais à la place, elle fit la connaissance soudaine d'Aimé.

-Helsinki... Répondit-elle d'une voix faible qui s'évanouit dès la deuxième syllabe. Sa réponse ressemblait plus à une question qu’une affirmation.

Décontenancée, elle fut incapable de lui adresser les mêmes formules de politesses. Lui restait imperturbable et continuait de se présenter à chacun d’entre eux. Ramenant sa main à elle comme pour la protéger, elle ne le quitta pas des yeux. Elle le trouvait curieux, mais en y réfléchissant, il était le seul dont elle connaissait officiellement l'identité. Peut-être était-ce justement le plus normal d’entre tous. Sa venue était lumineuse. En un rien de temps, la jeune femme avait été libérée de tous ses maux : les séquelles physiques qui lui restaient du désert et les bleus qu’elle s’était fait en courant dans la bibliothèque ; la migraine due au stress et à la fatigue ; les angoisses trop profondes qui l'écrasaient depuis tout à l'heure. Tout s’était envolé comme un mauvais rêve. Helsinki se surprit à trouver cet homme particulièrement beau. Son visage respirait la bienveillance et elle aimait ses cheveux bleus. Elle se sentit mieux, malgré le fait qu'il s'agissait justement du sexe opposé et que... bref.

Lorsque la porte s'ouvrit, un souffle chaud, humide et parfumé – étouffant en somme – les accapara. Helsinki prit du temps à s'accoutumer à la nouvelle atmosphère, mais rentra tout de même dans la pièce, comme les autres. Au centre de celle-ci se trouvait un large bassin, et la salle donnait accès à de nouvelles portes. Plus loin, il y avait un buffet. Ce qui était curieux, c’était cette sensation que quelqu’un venait de passer pour préparer les lieux avant leur arrivée, à l’inverse de la pièce précédente où les parchemins semblaient ne pas avoir été touchés depuis des millénaires. Cependant, à l’instar de celle-ci, il n’y avait personne. Helsinki longea les murs tout en gardant Léto en visuel. Elle voulut prendre de quoi boire pour se rafraichir les idées, mais n'osa pas. Avaient-ils le droit ? N'était-ce pas dangereux ? Dans le doute, mieux valait ne pas y toucher.

Tout était dans le même style que précédemment, mais en plus riche et abondant. C'était beau. Au bout de son exploration, l'Ange s'intéressa plus particulièrement aux portes. L’une se trouvait en face de l’entrée près de laquelle était disposées des tenues. Sur la gauche, une autre était couronnée par une peinture. Enfin, sur la droite, une troisième se trouvait en haut d'un large escalier et était encadrée par deux statues, de l'eau et des fresques qui représentaient plusieurs scènes successives dans des bains. Elle ignorait laquelle ils devraient passer, mais la dernière l’attirait assez, sûrement parce qu'elle était davantage mise en évidence que les autres. Toutefois, malgré une première observation, elle ne comprenait pas ce qu'ils devaient faire pour ouvrir ces portes. Non, les scènes de bain corrélées au bassin en plein milieu de tout ne lui donnaient aucun indice. Absolument. Aucun.

740 mots
J'ai acheté une pastèque et elle est trop bonne nastae

Stats:



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 88
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Mer 04 Aoû 2021, 18:22


Illustration - Brandon Hix
Les Portes
Troisième Partie

Quelle chaleur. Juvelian avait de plus en plus de mal à la tolérer, surtout qu'elle se sentait amoindrie suite à son prélèvement de sang et que son esprit subissait le contrecoup de l'adrénaline. Elle devait vraiment faire peine à voir, comme une poupée de porcelaine prête à se rompre au sol. Soudain, elle se souvint de cette personne inerte, qui s'était ensuite relevée pour s'accorder à une musique aux allures funestes et, si son cadavre était encore dans la pièce principale, elle se demandait bien par quel miracle cet événement fût possible. Heureusement pour elle, l'homme qui en était responsable n'était plus là. Que Dothasi en soit remerciée.

...

Ils n'étaient pas dans un très bon état, c'était son constat en balayant les environs du regard. Certains s'étaient assis, d'autres essayaient, comme elle, de tenir le coup pour ne pas paraître faible devant des étrangers. Après avoir échappés de peu à une mort par asphyxie, ou complètement brûlé vifs, autant dire que le soulagement était évident. Personne ne semblait plus se soucier du départ d'incendie, assez brutal et sans raison compte tenu qu'ils avaient résolus correctement les énigmes. Ce n'était peut-être qu'un piège mortel, comme recelait toutes ces foutues salles ? Juvelian doutait de tout, c'était dans sa nature, surtout si les choses ne lui semblaient pas s'imbriquer entre elles. Néanmoins, elle allait devoir s'adapter très rapidement aux bizarreries, notamment celle qui venait de se mettre devant ses yeux, en la saluant. Sans doute est-ce là qu'elle prit conscience de ne pas connaître les noms de chacun, en ces lieux. Ils ne s'étaient même pas présenter, ils avaient juste suivi le courant ...

Juvelian, répondit-elle en guise de salutation polie.

Ce n'était qu'un drôle de réflexe. Pour une raison curieuse, la présence soudaine de cet individu résonnait comme de l'eau claire dans son esprit. Un mélange entre une rivière paisible et une cascade déchaînée, c'était assez dur à expliquer. Il y avait vraiment des étrangers de ce genre en dehors de Drosera ? Ce n'était pas étonnant que la Coalition des Ombres possédassent les meilleurs experts pour contrer ces ... Il était mignon quand même. L'Alfar secouait la tête, entrainant ses boucles dans la manoeuvre en essayant de se ressaisir pleinement. Maintenant, c'était assez clair à ses yeux : des personnes qu'elle n'avait pas vues au préalable se retrouvaient en leur compagnie, d'autres avaient tout simplement disparus. Sa théorie du grand remplacement tenait, ce qui était terrifiant. La jeune femme doutait qu'ils soient stupidement restés dans la pièce en proie aux flammes, avec un savoir perdu à jamais. Ce constat-là, par contre, lui fit serrer les dents de rage. Elle priait pour que ce soit une illusion et que tout ce soit bien terminé pour les ouvrages. Peut-être que ce qui était resté sur son carnet demeurerait lorsqu'elle sortirait d'ici ? En vie, elle ferait tout pour. Distraitement, elle écoutait les noms des autres, notamment Helsinki, qui l'intéressait le plus. Entre l'homme à moitié nu, celui qui les avait désormais guider et ceux qui débarquaient, autant dire qu'elle trouvait les étrangers assez mignons.

Nous venons de survivre à un incendie dans une Bibliothèque, déclara-t-elle. Alors, si on est dans une chasse aux trésors, un petit plaisantin doit s'amuser à la rendre mortel ...

Son ton était à moitié accusateur, à moitié amusé.

On survit comme on peut, en somme.

Certains n'avaient visiblement pas cette chance. Juvelian ne devait pas omettre que, derrière quelques visages polis et souriants, il pouvait se cacher un assassin. Ce qu'elle avait vu dans la précédente salle lui collait encore des frissons, c'était horrible, aussi, elle se concentrait comme elle pouvait sur ce que les autres entreprenaient. De l'or fondu ? C'était si ingénieux. Pourquoi ne pas y avoir penser avant, tandis qu'elle regardait les autres réaliser la fabrication. Elle n'était pas assez forte pour faire quoi que ce soit dans son état, heureusement que la plus grande avait des idées à revendre à sa place. Heureusement, leurs déductions avaient été correctes. Bien. C'est ce qu'elle pensait avant de voir ce qu'il y avait à l'intérieur ...

Allons-nous tomber sur de nouvelles énergumènes à chaque salle ? demanda-t-elle, avant de lui répondre. Cela doit faire quelques heures.

Il était vrai que le temps n'était pas mesurable. Et si des siècles passaient à l'extérieur, comme dans certains romans ? Oh là là. En entrant dans cette nouvelle salle, son regard se posait avant tout sur les murs à la recherche de ...

Et trois nouvelles entrées.

Et allez. Ils allaient en mettre du temps avant de sortir de cet endroit.

Vous en avez testé une ? demanda-t-elle en pénétrant plus en avant.

On ne savait jamais, peut-être qu'il allait leur mâcher un peu le travail, surtout que cette salle était très vaste, comparativement à la précédente, mais comme il y avait moins de bazar avec la bibliothèque, sans doute était-ce la raison. Le savoir prenait souvent de la place, à l'inverse des loisirs. Et surtout, il y avait ...

De l'eau !

Et de quoi se restaurer au complet. Par les Aetheri, elle n'en pouvait plus.

Post VIII - 850 mots
Joker - 02 | 10

Résumé:


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-fil
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 05 Aoû 2021, 16:19




Grâce aux efforts combinés, une quantité suffisante de métal fondit à travers le mécanisme. Le temps de la fusion lui permit de se poser quelques minutes ; au moins pour tous. La plupart avait des têtes d'enterrement. Tout le contraire du petit nouveau qui rayonnait. Léto n'avait même pas eu le temps de lui répondre, tant son aura l'intriguait par sa profondeur et sa familiarité. Elle s'était contentée de rendre la poignée de main, et de déposer un autre débris d'or dans les paumes de Tekoa, paré à se rendre utile à son échelle. Tant de détails parasitaient ses pensées et malgré toute sa volonté, elle avait préféré poursuivre son devoir. Il fallait avancer coûte que coûte, autant ne pas trop traîner, surtout lorsque la solution de l'énigme leur tendait les bras.

Alors que l'ocre et l'écarlate luttaient contre la lueur du métal en fusion, retraçant l'écoulement de ce dernier, lent et imminent, la Chamane repensa aux félicitations de l'Ombre. Il ne pouvait parler que de son mariage avec Miles et pas celui avec Tahar… La mention d'Awaku No Hi lui paraissait si lointaine. Peut-être que les flux temporels convergeaient de toute part, mais le fait que Tekoa fut encore jeune, que Helsinki n'ait pris une ride depuis leur séparation, de même pour Adam, tous ces éléments ne l'aidaient pas à la rassurer. Ce n'était qu'une illusion. Ce n'était qu'une illusion, se martelait-elle encore et encore. Une chimère qu'elle aurait aimé jeter dans l'or fondu, une bonne fois pour toute. Toutefois, comment lutter contre l'impalpable, les affres de l'Esprit, lorsque nous étions sous l'emprise de Nīḍalu ? Jusqu'où les mensonges s'étireront ?

Le dénommé Aimé semblait s'acoquiner avec Pendragon. Léto était juste à côté d'eux, à observer la scène. Elle adressa une œillade à Adam, comme pour lui signifier qu'un brin d'explications serait la bienvenue ; un ersatz d'amusement illuminait son visage, tant la situation ne pouvait être que cocasse à ses yeux. Ce Déchu fréquentait beaucoup trop de Grands pour son bien-être. Depuis le début de ce parcours, Léto lui avait promis de garder un œil sur lui, autant qu'elle en ferait pour le jeune Chaman et l'Ange. Même si, au fond, elle finirait bien par encaisser tous les coups pour protéger tout le monde. Elle était faite ainsi, de ce caractère-là. Même ce petit nouveau sera sous son aile.


" J'aime bien vos cheveux. " Durant un court instant, l'apex de ses doigts jouèrent avec les pointes bleutées. Un frisson magique cherchait à malmener ses muscles.

Le déclic final attira toute l'attention et la porte dévoila une autre silhouette. Décidemment, les âmes allaient et venaient. Cela représentait peut-être ce qu'il lui était arrivé. Quoi qu'il en soit, la Sùlfr resta de marbre face à l'inconnu. Pas trop longtemps, car il dégageait une certaine beauté qui la fit sourire. Un à un, les membres du groupe pénétrèrent dans la nouvelle pièce, bien plus chaleureuse que tout le reste. Les odeurs lui rappelaient son errance dans le Désert. Au lieu de lui évoquer de douloureux souvenirs chimériques, l'ambiance détendit davantage son corps. Elle s'arrêta dans un coin de la pièce où l'on pouvait s'exercer à la peinture. L'artiste n'effleura qu'à peine le matériel, consciente qu'il pourrait leur servir tôt ou tard. Rien n'était laissé au hasard. Même pas ce bain au centre, chaud et tentateur. Elle ne céda pas longtemps avant de s'assoir à son rebord pour laisser ses pieds et ses jambes nues s'immerger. D'un rythme doux et agréable, elles se balancèrent dans l'eau. Certains avaient besoin de se sustenter, d'autres de se poser quelques minutes. Elle pourrait prétexter que c'était dû à l'effort de tantôt, mais ce n'était pas le cas. Sa carrure pourrait supporter encore, seul le choc de la réalité s'ancrait à sa cheville tel un boulet.

Cette petite session solitaire lui fit plutôt du bien, avant de ressentir la présence quasi invisible de l'Esprit de la Mort près d'elle. Léto lui rendit son regard et s'en retourna sur son propre reflet. Elle avait vraiment l'air plus Humaine que Chamane avec ces atours ; quoiqu'elle devinât une certaine inspiration de Raya dans la broderie et le choix des couleurs. S'il fallait danser, la Sùlfr serait parfaite.


" Vous croyez qu'il est possible d'éradiquer une portion de sa mémoire ? Elle discutait à voix basse. Cette petite partie, si insignifiante mais si pénible à porter. J'ignore si Raanu entendra mes prières d'ici. Avoua-t-elle en levant les yeux au plafond. Un signe divin ne serait pas de trop pour l'Élue des Ætheri. C'est bien l'une des rares choses que je ne peux pas réduire en miettes qu'avec mes poings. " Sans ce parasite, la Souriante redeviendrait elle-même.


846 mots ~
Léto interagit avec Aimé et Adam. Dans la nouvelle salle, elle fait un peu trempette et parle à Jezekael.


Spécialités :
- Agilité : 32
- Force : 65
- Charisme : 50
- Intelligence : 27
- Magie : 35



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1019
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Jeu 05 Aoû 2021, 18:19



[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 Gu56

Les Portes III


Je regardai Léto détruire les canalisations. Finalement, c’était bien ça. Un sourire satisfait apparut sur mes lèvres. Il n’y resta pas longtemps car la pression sur mon estomac me surprit. J’écarquillai les yeux et tombai nez à nez avec une masse bleutée. Pour être franc, j’aimais qu’on me saute dessus. N’importe qui, n’importe quand. Cet inconnu venait de remplacer mon ciel et sa tête était bien plus attirante que le plafond du couloir. Là où il avait l’air de me connaître (et très bien), je n’avais aucune foutue idée de qui il était. Je n’avais pas pu l’oublier. Des cheveux aussi bleus, complétés par des yeux et une aura de la même couleur n’étaient pas oubliables. Alors… Qui était-il ? Il avait réussi à me faire sursauter, en plus, ce petit con.

« Doucement, tu ne voudrais pas que je te vomisse dessus quand même ? »

Je souris avec un air espiègle. Je rigolais à moitié. Je me sentais mal, même si j’allais déjà mieux étrangement, et un rien aurait pu faire basculer mon corps du côté obscur.

« Je pense que je ne vais pas trop mal. Ça pourrait aller mieux mais ça pourrait aussi aller pire. »

J’avais beau le regarder, je n’arrivais pas à me souvenir. Avait-on couché ensemble ? Était-ce l’un de mes anciens élèves ? Les réponses étaient affirmatives. Je me le tapais même bien plus que mes amants habituels. Je n’arrivais néanmoins pas à le remettre. Je savais juste que j’aimais beaucoup l’avoir sur moi. Son aura m’apaisait. C’était agréable, tellement que j’avais l’impression de me régénérer. Était-ce un Magicien ou un Génie ? Avec une magie aussi bleue, il n’y avait que ces deux possibilités. Je ne connaissais pas de Génie, pas que je sache. Les Magiciens… J’avais exploré les fondations d’un certain nombre mais…

« C’est vrai. Ça n’a pas trop l’air de te déranger d’ailleurs, que je sois à poil. »

Il n’avait même pas du tout l’air dérangé, juste naturel. Un Magicien qui me connaissait, avait l’habitude de me tutoyer et qui ne s’insurgeait pas de ma nudité mais qui, au contraire, me grimpais dessus sans aucun souci. Je n’avais pas beaucoup d’amis. J’aimais bien les relations de courtes durées, dans le style : rencontre, baise et séparation. Certaines personnes étaient des fréquentations plus routinières mais je les rencontrais juste pour tirer un coup, sans plus. Était-il une sorte de version masculine de Jil ? Il avait l’air assez actif. Mais Jil n’avait pas d’aura bleue. Elle n’était pas aussi puissante. Alors qui ?

Je le détaillai davantage lorsque l’une des jeunes femmes répondit à sa question. Je soupirai devant mon incapacité à dénicher son identité. Il pouvait être n’importe qui mais… J’étais trop vieux pour pouvoir me souvenir de toutes les personnes que j’avais rencontrées dans ma vie. Il devait avoir une meilleure mémoire que moi. En tout cas, je me sentais bien mieux maintenant.

Je vis le regard de Léto et haussai les épaules, pour lui signifier que je n’en savais pas plus qu’elle. Étais-je censé savoir quoi que ce soit ? Peut-être était-il lié à la magie de cet endroit ? Peut-être me confondait-il avec quelqu’un d’autre ? Il n’avait pas dit mon prénom après tout mais est-ce que c’était probable qu’un type qui me ressemblait se trimballe autant dénudé que moi ? Sans doute, surtout que je changeais beaucoup d’apparence. Il y avait des chances pour que je copie certaines silhouettes croisées ici ou là inconsciemment.

« C’est vrai. Moi aussi j’aime bien tes cheveux. »

Je souris d’un air malin avant de redresser mon buste. Mes mains se posèrent dans le bas de son dos.

« Dis voir… Je ne voudrais pas t’offenser mais je n’ai pas la moindre idée de qui t’es. Et je me demande si tu ne te tromperais pas un peu de ton côté. Comment je m’appelle, hein ? Dis-moi, qu’on soit fixé. Si tu trouves, tu auras le droit à un bisou. »

J’espérais qu’il n’allait pas mal le prendre. J’aimais assez le tenir comme ça. Heureusement, l’attention des autres fut sans doute bien plus attirée par la porte qui venait de s’ouvrir que par nous.

Une nouvelle voix s’éleva, m’indiquant qu’il y avait un nouveau type dans les parages.

« Allez, on y va. Tu me répondras en chemin. »

J’étais complètement régénéré. Je m’aidai de mes ailes pour me relever après avoir glissé mes mains sous ses fesses. Debout, j’espérai qu’il allait enrouler ses jambes autour de ma taille. Ce serait plus simple.

« T’es une sorte de koala maintenant. »

Je souris, n’ayant pas l’intention de le lâcher. Ça m’amusait et s’il s’était trompé de personne, il devrait réparer son outrage. J'avais plein d'idées.

« Je préfère cette pièce-là. »

Je l’avais indiqué en fixant les lieux, avant que mon regard ne s’ancre au blond qui venait d’arriver. Pas mal.

810 mots:



[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 Ezpg
[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4031
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Jeu 05 Aoû 2021, 23:04



Première pièce


« Un incendie ? » Je clignai des yeux deux fois. « Dans une bibliothèque ? » Je tournai la tête vers Adam, comme pour chercher une quelconque négation dans ses yeux. Je fus néanmoins absorbé par les doigts de la femme la plus impressionnante dans mes cheveux. Je lui souris. « Merci. J’aime bien vos… » Muscles ? « En fait, je vous trouve jolie. J’aimerais être aussi musclé que vous mais… eh bien, on ne choisit pas son corps. » Je me mis à rire doucement, avant de tourner de nouveau le regard vers l’Alfare. « J’espère qu’il n’y a pas eu de blessés. Vouloir brûler une bibliothèque est si… stupide. » lâchai-je, en ne trouvant pas d’autres qualificatifs à un tel acte. Assassin aurait peut-être été trop fort, même si l’idée y était. Les vies humaines valaient toujours plus que quelques parchemins pour moi, même si la connaissance me paraissait précieuse. Elle pouvait se transmettre de génération en génération. Elle était comme sacrée. Les livres l’étaient, parce qu’il y avait toujours des réponses à l’intérieur de ces derniers.

Mes prunelles descendirent de nouveau sur Adam et je sentis mon corps basculer en arrière. Je me mis à rire. J’aurais pu crier « Encore ! » tellement ça me plaisait de jouer ainsi au cheval à bascule. Néanmoins, je ne dis rien, sachant que mon meilleur ami aurait pris mes paroles d’une façon détournée. Au lieu de quoi, je l’écoutai. Je souris et lui tapotai plusieurs fois l’épaule, prêt à lui dire d’arrêter de faire semblant de ne pas me connaître. Étais-je si embarrassant que ça au quotidien ? Huuummm… Peut-être bien. Comme si ça ne suffisait pas, de me retrouver à califourchon sur lui, je m’aperçus assez vite qu’il cherchait à se lever. « Waaa ! » fis-je, de plus en plus amusé. Je liai mes jambes et mes bras autour de lui, pour être bien accroché. « Il va falloir me trouver un nom dans ce cas. Tu vas m’adopter ? Tu vas te servir de moi pour draguer ? Je pourrais me laisser pousser les poils… Même si je ne garantis pas le résultat. »

J’attendis que nous fussions dans la nouvelle pièce pour m’écarter un peu. « Tu sais qu’on s’est déjà embrassé plusieurs fois, hein ? » Ne serait-ce que par défi ou parce que l’un de nous deux avait perdu un pari débile. « Hein ? Aaaadaaaam ! » dis-je, en lui posant mes deux mains sur les joues. Là, je lui fis un énorme bisou sur la bouche, bien bruyant. Je me mis à rire et me dégageai de son étreinte pour aller voir le nouveau venu. Je souris à Helsinki en passant devant elle et tendis la main au blond. « Bonjour ! Je suis Aimé ! Enchanté ! » Sa présence me calma légèrement, un court instant, parce que je sentis quelque chose en moi, comme une sorte de… J’ouvris la bouche, puis la refermai, ne sachant pas quoi faire de ça. « On se connait non ? » J’avais l’impression de connaître tout le monde. J’haussai les épaules, certainement mieux dans mon déni, et courus sauter sur le dos d’Adam. « Huuu Dadam ! »


Je fronçai les sourcils en observant l’abruti que j’avais mordu plus tôt. J’allais le tuer. J’en avais affreusement envie. L’attacher, amener mes lèvres contre sa peau et le mordre jusqu’à ce qu’il n’en restât rien. Je ne le mangerais pas. Je recracherais à chaque fois. Je ferais une petite montagne de morceaux de lui. J’espérais que des individus tenaient à lui. Je leur enverrais ses restes. Je souris, en sentant la folie battre mes tempes. J’étais comme hors de la réalité. J’adorais lorsque le mal s’incarnait en moi. Je me sentais dans un état second. Qu’il s’amusât pendant qu’il le pouvait encore. Peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais un jour je le retrouverais et je lui tordrais le cou.

Au moment même où la porte s’ouvrit, je m’avançai afin d’y entrer. Je n’aimais pas être seul, sans Cyrius, mais je devais avancer. Coopérer avec les autres me semblait impossible. J’avais des envies macabres à leur égard. Les trop puissants poussaient ma frustration à son paroxysme. Les faibles me rappelaient que j’étais comme eux. Nous étions tous prisonniers de cet endroit mais la coopération était un choix pour lequel je n’avais pas l’intention d’opter. S’ils pouvaient tous mourir. Si je pouvais être le seul à m’en sortir. Cette possibilité fit germer un deuxième sourire sur mon faciès. Si cette hypothèse se produisait, sans doute deviendrais-je d’autant plus connu. Je désirais la gloire et le pouvoir.

Je passai devant le blond en prenant soin de le contourner, l’air de rien. Je n’aimais pas la tournure que prenaient les événements. La pièce, pourtant, était magnifique. Peut-être aimais-je l’art ? Oncle Cyrius essayait de m’y sensibiliser, avec une réussite toute relative. Ce que j’aimais dans l’art, c’était le tordu, le disharmonieux, l’effroi qui pouvait y être trouvé. J’adorais la mocheté, les lignes discontinues, les ratures, les déchirures. J’avais envie de les tracer sur des corps. Je m’arrêtai à côté d’une femme aux cheveux blonds et la regardai en silence.

841 mots
Aimé parle avec un peu tout le monde et colle Adam.
Erasme veut tuer tout le monde, va vers Helsinki, ne lui adresse pas la parole mais la fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3853
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 06 Aoû 2021, 11:17



Unknown

Les Portes ; Première pièce

En groupe | Dastan



Sans les encouragements de Léto et Adam, Dastan serait probablement demeuré trop stupéfait et honteux pour continuer d'étouffer le feu. Il poursuivit néanmoins ses efforts. Bientôt, avec les interventions combinées de l'Edmund'Faasnu et du Sorcier, les flammes furent acculées. Le petit Réprouvé, chancelant, observait l'action de la glace et du pentacle. Ce qui les avait sauvés, c'était de la magie. Pour quelqu'un de son espèce, le constat relevait de l'insupportable et de l'inadmissible. C'était pourtant la vérité. Ils n'avaient pas contenu le brasier à l'aide de leurs bras et de tissus mouillés - et Adam avait fait apparaître le bain. Ils l'avaient forcé à la défaite grâce à des sortilèges. C'était détestable et pourtant, l'évidence se traçait un chemin dans son esprit : parfois, la magie était la plus efficace et la plus essentielle des défenses. Et il était capable d'en user, lui aussi. C'était la première fois que ça arrivait. Il avait l'impression d'avoir commis une faute grave et, en même temps, éprouvait l'orgueil des vainqueurs. Pendant longtemps, la honte le disputerait au plaisir coupable. Et comme il ne trouverait chez lui ni maître ni approbation, il en chercherait ailleurs.

Le son d'un instrument le tira de sa contemplation. Il ne l'avait jamais entendu. Il pivota vers son origine. Plus tard, il serait incapable de dire ce qui l'avait le plus fasciné, entre le son du violon, le cadavre debout, et la coordination entre les notes et les mouvements de la trépassée. Il avait déjà vu des macchabées. Dans son monde, la mort était omniprésente. On tuait des animaux pour les manger. Ceux qui partaient combattre des Goled rejoignaient parfois les Zaahin. Il arrivait aussi que son peuple s'entretuât, asservi par sa nature chaotique. La violence était anodine. Mais il n'avait jamais vu un mort se relever. Ses yeux ternes et mi-clos ne voyaient plus ; pourtant, elle se déplaçait sans peine dans leur environnement. Un haut-le-cœur le saisit. Ça n'était pas normal. C'était peut être pour cela, aussi, que son peuple haïssait la magie. Parfois, elle allait contre l'ordre naturel. Elle travestissait la mort et se moquait de la vie. Sans réfléchir, le gamin sortit de la pièce aussi vite qu'il le pût, le son du violon le pourchassant comme la longue plainte d'agonie d'un blessé.

Il suivit le groupe, calmement. Le trouble étreignait trop son estomac et les questions encombraient trop sa tête. Le garçon restait à proximité de Léto et d'Adam, même si le dernier paraissait en plus piètre état que lui-même. En dehors de Sól, ils étaient les deux seuls à qui il voulait bien faire confiance. Les autres, aussi charismatiques qu'ils fussent, suscitaient sa méfiance. Celui qui les guida jusqu'à une autre porte n'y échappa pas. S'il avait eu un peu plus d'énergie, Dastan aurait sûrement bougonné, en demandant pourquoi tout le monde le suivait comme ça, sans se questionner. Il n'en fit rien, mais trouva cependant la force de mettre de l'or dans le chaudron. Il ne manqua pas, non plus, de retourner son regard assassin, accompagné d'un sourire goguenard, au Prince Noir. Ce bref échange sembla même lui redonné du poil de la bête. Si ce minable pensait pouvoir le mettre plus bas que terre...

L'arrivée d'Aimé acheva de le sortir de son trouble. Son aura l'apaisa. Sans qu'il ne s'en rendît compte, la magie de l'homme déborda sur sa silhouette, et soigna les plaies que lui avait infligées sa mère, plus tôt dans la journée. « Bonjour. Dastan. » Comme il avait l'air de connaître très bien Adam, Dastan décida qu'il faisait partie des gens dont la compagnie lui était tolérable. Quelque chose en lui éveillait aussi sa sympathie. Il ne ressemblait pas à un adulte. On aurait plutôt dit un grand enfant. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait. Un nouvel homme apparut, lui aussi difficilement ignorable. La femme aux oreilles pointues se chargea de répondre à ses questions. 

En entrant dans la pièce, Dastan fut ravi de constater qu'il y avait de quoi se sustanter. Une drôle d'odeur dominait, mais ses salives ne peinaient pas du tout à s'imaginer la saveur des mets. Il s'avança vers le buffet, attrapa du pain et en croqua une grosse bouchée. Nonchalamment, il marcha dans la salle, observant tour à tour les décors et les portes. Au détour de ses vagabondages, son regard tomba sur le Prince Noir, qui fixait l'Ange blonde. Le Réprouvé sourit. Avec son insolence reconnaissable, il s'approcha tranquillement du duo, jusqu'à se poster de l'autre côté de la femme. Il s'inclina légèrement pour voir l'adolescent. Il était plus petit que lui. Ça l'agaçait assez. Il n'allait pas le lui montrer. De toute façon, d'ici quelques temps, le Sorcier ne lui arriverait pas à la cheville. Au sens propre comme figuré. L'enfant sourit. Il porta le pain à sa bouche, planta ses dents dedans et en arracha un bon morceau. Il ferait la même chose avec ce type.



Message X – 879 mots

Résumé : Dastan réagit un peu à tout. Il rentre dans la pièce, prend un morceau de pain, en mange et va se placer à côté d'Helsinki (désolée x)), pour regarder Érasme avec un grand sourire de petit c*n, lalala.
La magie d'Aimé a fait disparaître les blessures qu'il avait, lui aussi.

Spécialités :
- Agilité : 10
- Force : 12
- Charisme : 7
- Intelligence : 11
- Magie : 8




[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 1628 :


[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès - Page 11 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Dirigé] - Les Portes III - Le Tombeau d'Amsès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rp dirigé] - Les portes
» [Rp dirigé] - Les Portes III - Couloir entre la pièce 1 et la pièce 9
» [Rp Dirigé] - Les Portes III - Pièce 2
» [Rp Dirigé] - Les Portes III - Pièce 10
» [Rp Dirigé] - Les Portes III - Pièce 16
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-