Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Anges |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3863
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 23 Jan 2022, 18:37


Coucou nastae

T'as quoi contre Lumnaar'Yuvon ? | Les Anges | - Page 6 83

Déjà, sur le principe, je suis pour dans la mesure où ça contente tout le monde (mais tu le savais déjà et je crois que ça ne surprend personne xD). Je pense qu'on est effectivement arrivés à un stade où les différents jeux (ou en tout cas les positions et attentes des joueurs) se heurtent plus qu'ils ne se concilient (ça tombe bien vu qu'on n'en est plus à l'ère de la Conciliation, me direz-vous /sbaf).
D'un point de vue plus personnel, mes personnages ont appris des choses (sur l'Agbara, sur la Déchéance, sur Ahena, sur les grossesses/mariages, etc.) qui font qu'ils ne peuvent pas rester dans la société angélique telle qu'elle est en se disant "haha ouais trop bien tout va bien ils sont trop gentils". Mais bon, ils restent des Anges (animés par la Justice <3), ils ont construit leurs vies là-bas, ils sont impliqués politiquement ou militairement, donc je les vois mal se barrer en mode "on s'en fout, on laisse tout le monde dans la merde, on se casse ailleurs" x) (et puis ils iraient où ? Ils ont pas vocation à retourner chez les Réprouvés) D'où la suite héhé

Je suis assez d'accord pour une scission "douce". On pourrait même garder des institutions communes (comme l'Institution des Liens, puisque les extrémistes vont sans doute arrêter de buter des Humains maintenant qu'il y
a un retour des grossesses x)) et des secteurs communs (par exemple, on peut garder la même économie tout en fonctionnant sur deux régimes politiques et diplomatiques différents), pour entretenir un lien, des échanges, de la circulation.
Après, je pense que ça dépend pas mal de la façon dont cette séparation va se faire. On peut éviter un conflit armé, je pense, mais pas  des tensions ou des actions un peu musclées (donc on arriverait à ce point de tensions ++). Je vois mal Priam et Laëth (et les autres enfants de Réprouvés) se dire "bon, chill, on va juste signer un papier pour faire sécession" xD C'est pas franchement dans leur culture, je pense pas que ça leur fasse plaisir qu'on leur fasse comprendre qu'avec le retour de la natalité on n'a plus besoin d'eux, et faut bien prendre en compte que Priam et Laëth vont tenter de se rapprocher des Réprouvés et des Déchus (je ne sais plus si j'en ai déjà parlé à Adam mais les Belegad essaieront de voir avec lui) pour manœuvrer (sachant qu'actuellement, Réprouvés et Déchus travaillent conjointement contre l'Agbara et pour le rétablissement de la Déchéance, donc contre le gouvernement angélique actuel, et entretiennent plutôt des relations d'hostilité avec les Anges). Si ça aboutit, je ne vois pas très bien dans quel monde il y aurait 0 tensions, parce que les Réprouvés sont pas les plus pacifiques du monde (même s'ils vont se prendre une dérouillée qui risque de les calmer quelques temps xD), et parce que se tourner vers eux et les Déchus peut légitimement susciter la colère des Anges rescapés du Génocide.
Tout ça pour dire que l'harmonie entre les deux "camps" ne sera peut-être pas immédiate (c'est difficile de s'avancer alors qu'on est qu'au début du projet), juste après la scission. Peut-être que ça prendra du temps (et il restera toujours des points de tension, comme l'Agbara et la Déchéance - ce seront un peu les sujets qu'on balaie sous le tapis pour éviter une crise diplomatique /sbaf). Personnellement, je trouverais ça chouette, ça ferait du jeu.

Niveau séparation du territoire, j'imagine que le plus logique, c'est que les EDR gardent les Jardins, et pas le reste (tout ce qui résulte des explos d'I&I + la Terre Blanche). Ils iront faire leurs propres explorations pour trouver de nouvelles terres si besoin. À côté de ça, on peut garder (ou aller chercher) un territoire "neutre", où on mettrait toutes les institutions communes et où ils pourraient se réunir de temps en temps.
Concernant les dogmes, le mode de vie, etc., je vois une sorte de syncrétisme entre les préceptes angéliques et les préceptes réprouvés, pour les EDR. C'est ce qui me paraît être le plus logique pour eux, de pouvoir piocher dans les deux systèmes pour créer le leur =)

C'est tout pour moi ! A voir ce qu'en pensent les autres happy




| Les Anges | - Page 6 1628 :


| Les Anges | - Page 6 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 23 Jan 2022, 19:55

Salut, salut 8D

Avant toute chose ... *donne un chocolat chaud à Mitsu saupoudré de chamallow*

On repart sur la base d'une scission au sein de la race, donc ! J'aimais bien l'idée d'un Conseil Angélique pour tous se tabasser à coups de regards ravageurs et de piques acérées, mais la scission est bien plus viable que lorsqu'on l'avait imaginé à l'époque, maintenant qu'on a les conséquences de visibles. Et qu'elles sont jouées, surtout ! Oui, Priam, bonsoir 8D /sbam - Après, comme les Réprouvés, cela dépendra de notre Jeu, au final, donc ça ne me dérange absolument pas, de mon côté, de partir là-dessus.

J'avais de toute manière l'intention de venir en parler, mais je compte passer le Niveau V de Neah. J'en avais discuté avec I&I à un moment, mais la situation actuelle au niveau politique des Anges est en train de donner envie à mon Ange d'imploser. Et qu'au lieu de râler, c'est mieux d'aller prendre une place qui lui permet d'avoir un peu la situation en main, n'est-ce pas, Neah ? J'ai tout terminé, il ne me reste que le Test, ce qui arrivera probablement quand j'aurai terminé Orahza, pour qu'il en prenne la gestion [on ne dirait pas, mais j'avance sur le solo, c'est seulement que je papillonne, en ce moment, j'en suis désolée 8D].

À ce stade, je ne sais absolument pas comment la scission peut intervenir, puisqu'elle dépendra de notre Jeu. Je ne vois cependant pas les Anges se battre les uns contre les autres, mais plus de constater que, le Gouvernement ayant menti, il y ai un exil de ses membres et une refonte de celui-ci, où les EDR pourraient faire entendre leurs voix et, constant l'inconciliabilité des choses, en raison des tensions exacerbées, ils prendraient cette décision. Je pense que la cassure peut être discuté autour d'une table, plutôt qu'avec des poings [même si la table casse, c'est dommage pour la collection d'automne Ikea, mais bon ...], ou plutôt, que les tensions naissent à cause de l'enlisement sur plusieurs semaines. BREF, mon point de vue rejoint celui de Priam, voilà. On se démerdera à ce moment-là, écoute !

Je sais que Neah n'est pas un Extrémiste absolu et que même s'il méprise les autres races, il n'irait pas les exterminer - en dehors des Démons, évidemment. C'est une conséquence des souvenirs et des sentiments de Mancinia avec la Coutume Orisha, qui sont des influences certaines sur sa vision des Réprouvés et des Déchus. Je me servirai de l'acquisition de son Primordial pour le recentrer là-dessus. De plus, bien que désolée de le dire parce que la Joueuse dévore ces RP's à rebondissements, le Lien entre Laëth et Adam est une véritable hérésie aux yeux de Neah. Je peux dire qu'il ne l'acceptera jamais. Sa tolérance à des limites et il considère les EDR incapables de s'intégrer, de renier leurs racines au point de changer de nom de famille, comme des ratés, purement et simplement [honnêtement, ça me fait mal au coeur d'écrire ça, j'ai l'impression d'insulter Alvine, mais j'aime vraiment ce que tu fais de tes persos, moi, n'écoute pas Neah ! /sbam]

Et, comme je me suis posé aussi depuis quelques temps et qu'au lieu de râler de l'absence de Souverain, je n'ai qu'a y aller moi-même ... J'ai très envie de prendre la place du côté extrémiste. À moins qu'I&I ne la veut ? Moi, ça me va. Neah suivrait Isiode au bout du monde. Il lui remettrait les idées en place, surtout, oui. Je préfère le noter maintenant et ne pas débouler dans trois mois comme une fleur sur un torrent, mais je n'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un. Si vous la voulez, vous la prenez. J'ai Mancinia pour me consoler, par exemple, alors ça ne m'intéresse pas que vous vous priviez pour moi, d'accord ? Je l'indique vraiment parce que ça me ferais chier, voilà. C'est juste dommage d'avoir des Anges aussi présents, investis, avec des Joueuses passionnées avec qui j'aime discuter de projets et ... Et un Souverain PNJ. Voilà, ça me fait comme Neah, j'implose ! 8D

Concernant le territoire neutre, si on ne se sent plus l'âme d'une entreprise exploratrice, il y a Orahza. J'ai dis plus haut que je souhaitais que ce soit le territoire de Neah, mais il n'a pas pour vocation de demeurer dessus éternellement, vu que j'ai d'autres ambitions, mais on peut y placer les institutions progressivement. Ce n'était pas prévu, mais on peut le faire. Je n'ai rien contre le remettre à quelqu'un, dans l'intérêt des Anges. C'est la vocation de ce territoire, les Anges. Je veux bien que le mien soit Extrémiste, mais il n'est pas stupide non plus, surtout que ce territoire sera bâtis par les Anges Purs et les Anges EDR dans mon solo, il est donc adéquat. Enfin, c'est pas une obligation, je dis seulement que ça peut se faire pour éviter d'être quatre dans la race et d'avoir dix territoires [moi, je veux bien, mais I&I va me gronder après 8D]

Et voilà, c'est tout pour moi nastae



| Les Anges | - Page 6 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4742
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 24 Jan 2022, 07:54


Hey o/

Alors, je vais faire bref parce que sur tél dans le bus c'est pas pratique de faire des pavés 8) (puis t'façon, je vais globalement répété ce qui a été dit par Pripri et Mancy)

Globalement ça me botte cette idée. Ça avait déjà été évoqué t'façon cette histoire de couronne dédoublée si j'ai bonne mémoire ? Avec la situation actuel, ça me semble plutôt logique en vrai. C'est sûr que je vois difficilement P&L vivre sous un Roi/Reine extrémiste et prêt à raser les Sorciers et les Réprouvés à la moindre justification qui tienne un temps soit peu la route. De même je visualise difficilement I² ou Neah subir la politique douce d'un Ange pacifique.

En soit un peu comme Mancy, j'imagine mal la scission se faire dans la guerre chez eux. Ce serait le bouquet t'façon que les Anges se mettent sur la gueule alors que les Réprouvés sont pas allés jusque là pour la leur x). Mais qu'il y ait des tensions entre les deux camps par contre, ça j'imagine carrément. Même si elles sont pas clairement énoncées, dans le ressenti ça sera le bordel je pense. T'façon, je vois mal un peuple, quel qu'il soit, agir normalement comme la veille quand la race se divise comme ça, parce que c'est vraiment qu'ils sont arrivés à un point de non-conciliation les poussant à cette décision extrême. Et les autres seront forcément les fautifs puisque "nous" on a raison dans notre raisonnement (Mais tout ça, comme dit précédemment, ça se confirmera ou non inRP).

What else ?
Si ! Ça me revient.

Pour ce qui est du territoire neutre, ça peut se faire mais je suis pas persuadée que ce soit fondamental. Avec les mœurs angéliques, j'imagine mal la populace caillasser les dirigeants qui doivent se rendre sur le territoire de "l'autre camp" pour un échange diplomatique. Puis ça me semblerait intéressant qu'ils aillent alternativement chez l'un et chez l'autre lorsque y a besoin de négocier. Ça garderait une forme de cohésion dans les peuples et éviterai que chacun des camps ne finissent par se renier définitivement à terme avec leurs idées opposées. Puis ça garantirai qu'il y ait jamais un rapport de force trop important qui pourrait se faire sur un souverain dont le peuple serait plus nombreux/influents que chez l'autre, ou même si le territoire neutre devait ne plus être si neutre x).
Je sais pas en vrai, les deux idées me conviennent. Je m'adapte t'façon o/

Je crois j'ai fais le tour. Sinon tant pis.
La bise  | Les Anges | - Page 6 3298876942
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 30 Jan 2022, 02:36

Coucou ♪

Mon point de vue rejoint plus ou moins ce qui a été dit précédemment. Je ne vois pas les Anges en arriver aux poings pour la scission. Il y a différentes opinions et les Anges ont assez de matière grise pour comprendre cela et s'écouter parler xD Le gouvernement actuel est dans une optique de sauvegarde de la race, ce qui l'a inévitablement amené à serrer la vis sur certains sujets, à vouloir protéger son peuple de l'extérieur et de lui-même (peut-être un peu trop excessivement). Et, si ça ne plaît pas à certains, je ne vois pas vraiment les "vrais Anges" s'offusquer en pensant que leur idée est meilleure que les autres : ils font ce qu'ils font parce qu'ils considèrent cela comme une nécessité pour la pérennité de la race. Que ce soit l'Agbara afin de soigner les "Déchus" ou pour prouver sa... loyauté (?) aux Vertus (je sais vraiment pas comment le dire /sbaf/); ou bien le faux culte d'Ahena pour donner espoir au peuple, tout cela, finalement, c'est dans une optique de préservation. Du coup, si on en arrive à un point où les opinions n'arrivent tout simplement pas à se concilier, je vois surtout les "vrais Anges" être en mode : "Personne ne vous retient de partir si c'est ce que vous souhaitez". C'est pourquoi, dans le même ordre d'idées, que je vois mal les "vrais Anges" rejeter des EDR qui voudraient véritablement s'intégrer à leur société. Enfin, comme n'importe quel individu de n'importe quelle autre race qui voudrait vraiment s'intégrer à la société angélique et se plier à ses moeurs, la porte leur serait ouverte, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas regardés de travers de temps en temps.

Cependant, si les pacifiques/EDR se sépareraient pour se tourner vers les Déchus et les Réprouvés, je ne pense pas que ça surprendrait les "vrais Anges" sur le long terme, mais dans l'immédiat, je crois que les "vrais Anges" seraient dans un mood : "on s'est débarrassé des déviants qui sont passés sous notre radar. Bon débarras!", ce qui apporterait inévitablement des tensions, qu'on le veuille ou non. Mais bon, comme il a été répété, on peut pas trop s'avancer tant qu'on ne l'a pas joué. Puis, en soit, le problème principal que je vois, c'est que le gouvernement cache pas mal de choses à sa population présentement. Que ce soit pour de bonnes intentions ou non, il n'a pas été transparent. Par exemple, pour l'Agbara, là où certains auraient accepté de le faire pour "se purifier", d'autres n'auraient pas voulu. Seulement, le gouvernement a mis tout le monde dans le même panier et a réalisé la pratique sans le consentement de ceux qui l'ont subi. Dans tous les cas, si l'Agbara est révélé, un jour, au grand public, il serait logique que les membres du gouvernement subissent une punition pour ce qu'ils ont fait - ou parce qu'ils ont laissé faire. Quelle punition? À quelle intensité? Je ne sais pas trop x) En plus, je sais pas si tu le joueras, Mitsu, mais y'a cette histoire avec les Véritables Archanges qui sont supposés tout contrôler dans l'ombre : ils seront également pris en compte?

Bref, ça m'amène tranquillement mais sûrement à mon deuxième point, car j'aimerais conserver l'Agbara. Je ne crois pas que tous les Anges, même après avoir succombé aux Péchés, désirent vraiment être Déchus, et l'Agbara serait un moyen alternatif pour leur offrir une seconde chance. Peut-être que je me trompe, mais dans ma vision des choses, si certains seraient prêts à succomber, d'autres se sentiraient super mal et voudraient se repentir (un peu comme une sorte de retour violent après avoir retiré une bague raciale pas du tout compatible à l'esprit d'un Ange). Après, que l'Agbara soit uniquement utilisée sur les gens voulant se repentir, ou comme forme de manipulation/torture contre les ennemis des Anges, je peux pas m'avancer sur le sujet parce que... bah, c'est pas encore fait x)

Également, puisque le point a été apporté par Mancy, concernant la Couronne, je ne la convoite pas du tout. Mon personnage n'a pas cette ambition et, à titre personnel, je ne suis pas du tout motivée à me placer sur un trône ^^ Peut-être plus tard, j'en sais rien,  mais pour le moment, c'est pas dans mes plans xD Par conséquent, mieux vaut laisser la place à quelqu'un que ça intéresse et qui s'engagerait à faire vivre la race dans sa globalité ♪

Finalement, à propos du territoire neutre, si on se retrouve à devoir en sélectionner un, les Terres d'Iyora pourraient également être un bon choix. Depuis le début, au contraire de l'Île d'Orhmior, le territoire n'a jamais été voué à devenir un territoire extrémiste/fermé : de prime abord, c'était pour offrir un territoire qui appartiendrait vraiment aux Anges, mais qui serait également axé sur l'ouverture; même l'Olori à la tête du territoire (Nathanaël Ivanhoné) est loin d'être un extrémiste xD Du coup, il serait possible de le sélectionner comme terrain neutre, sachant également qu'il y a déjà pas mal d'institutions angéliques sur le lieu o/ Mais en soit, comme l'a précisé Kyra, ça ne serait pas nécessaire de choisir un tel territoire si les Anges peuvent se déplacer sur l'une ou l'autre des terres. Personnellement, je vois pas pourquoi les Anges bloqueraient l'entrée de leurs terres ou se lanceraient des cailloux à la figure parce que les uns sont plus laxistes que les autres, alors pour moi, le terrain neutre serait pas du tout nécessaire. Toutefois, aux débuts des tensions, peut-être qu'un tel territoire sera obligatoire pour les négociations et autres 🤔

Hum... Sinon... Je pense avoir tout dit de mon côté o/

Bonne journée! ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| Les Anges | - Page 6 Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 30 Jan 2022, 18:20

Bonjour/soir ! | Les Anges | - Page 6 46

Alors, euh... Ben je vais pas ajouter grand-chose, parce que tout a été dit je crois. XD

Je rejoins pas mal tout le monde, notamment sur la scission, que je vois pas se faire dans le sang ou sur une montagne de cadavres, clairement. 8D Du coup, une division plus concrète, mais pas "violente" pour autant, me parait être le meilleur choix. Ça devrait nous donner du jeu.

Je pense aussi, comme I², que l'Agbara devrait être conservé pour effectivement laisser une porte de sortie à ceux qui croient aux bienfaits/résultats de la pratique. Ça donne aussi du jeu, encore une fois. Puis je vois mal l'Agbara juste disparaître brutalement. Si ça devait être le cas, ce serait sûrement progressif, puisqu'il y aurait toujours des pratiquants, au fond. Du coup ce serait à voir, en fait. | Les Anges | - Page 6 2753850216

Enfin, pour le territoire, les deux idées me vont. Comme a dit Kyra, je vois mal les différents partis s'accueillir à coups de fourches si échanges il doit y avoir, mais en soi, il peut toujours être convenu ultérieurement (ou alors, inversement, mis en place au début comme l'a dit I², puis dissout par la suite si les choses se stabilisent) d'un territoire neutre si les relations deviennent trop épineuses et que ça dégénère en jeu. Ensuite, pour le lieu en question, beeeen... J'ai pas vraiment de préférence non plus. Mais j'imagine que les Terres d'Iyora peuvent en effet être une bonne idée, puisqu'il y a effectivement déjà des institutions implantées là-bas, donc la mise en place serait fatalement moins contraignante que s'ils devaient partir de zéro autre part.

Voilà voilà. C'est tout je pense, le plus gros avait été dit de toute façon. ^^

Keurs sur vous ! nastae


| Les Anges | - Page 6 8nym
| Les Anges | - Page 6 Sirx| Les Anges | - Page 6 Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 17 Sep 2023, 23:12


Hello !

Je réponds à des questions qui peuvent intéresser tout le monde (après ça reste ouvert à discussion xD)

Citation :
Après l'entrevue avec Erwan, on fait quoi du meurtre d'Asriel ? On en parle entièrement, partiellement, pas du tout ? Et quoi que l'on fasse, je me disais que l'on pourrait faire en sorte que cette information ait déjà été transmise au peuple au moment de notre chrono actuelle.

Personnellement je n'y vois pas d'inconvénients mais il faut voir avec les autres joueurs des Anges afin que ça ne contrevienne pas à leur chronologie. J'aimerais donc entendre tout le monde sur ce point. Pour rappel, dans le rp qu'on a actuellement avec I², Erwan révèle qu'Asriel s'est fait tuer par Erza (bon l'assassinat date de Mathusalem aussi hein...). Comme le rp en question se passe avant le conseil des chefs et qu'il y a eu d'autres rp depuis, ce serait bien d'entendre l'avis de tout le monde sur la question. L'information a pu aussi bien être gardée secrète pour l'instant pour une raison x ou y.

Citation :
Pour la malédiction, par contre, on pourrait faire différemment. Je me dis que le gouvernement aurait pu attendre d'être sûr des informations transmises par Erwan  (test auprès des deux garçons, par exemple) avant de l'annoncer, d'où le temps que ça a pris avant l'annonce.

Oui, ça me semble être plus cohérent puisque ce n'est pas une petite annonce pour le coup !

Citation :
Les Démons déchus ?

Pareil, ça va dépendre un peu de ce que vous voulez faire. Si ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment. C'est un peu comme le retour des Anges d'Omi'Ake. Ce serait bien que ce soit traité mais je ne veux pas que vous finissiez en PLS. Surtout qu'il y a aussi les Anges des Contes qui trainent il me semble (je ne sais plus si Edwina avait été au bout du projet mais il me semble quand même que oui. Il faudrait que je retrouve les rps).  

Citation :
Erwan lui-même. Dans notre chrono actuelle, et surtout après le Conseil des Chefs (il était là si je me rappelle bien), que devient-il ?

Oui Erwan était au Conseil des Chefs en tant que Roi. Son retour devait servir au début de la scission entre les Anges extrémistes et les Anges pacifiques/Enfants de Réprouvés, pour séparer la race en deux étant donné les divergences de point de vue.

Après, ce serait peut-être bien, justement, à partir de ces questions de remettre les choses à plat et de discuter de la suite pour savoir où on va exactement.

[En fait je viens de me rendre compte que je n'ai jamais répondu à ce sujet xD Avant mars 2023 j'ai eu des périodes un peu compliquées donc je suis désolée x)]
Revenir en haut Aller en bas
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3863
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 18 Sep 2023, 16:48


Salut ! | Les Anges | - Page 6 1628

Citation :
Citation :
Après l'entrevue avec Erwan, on fait quoi du meurtre d'Asriel ? On en parle entièrement, partiellement, pas du tout ? Et quoi que l'on fasse, je me disais que l'on pourrait faire en sorte que cette information ait déjà été transmise au peuple au moment de notre chrono actuelle.

Personnellement je n'y vois pas d'inconvénients mais il faut voir avec les autres joueurs des Anges afin que ça ne contrevienne pas à leur chronologie. J'aimerais donc entendre tout le monde sur ce point. Pour rappel, dans le rp qu'on a actuellement avec I², Erwan révèle qu'Asriel s'est fait tuer par Erza (bon l'assassinat date de Mathusalem aussi hein...). Comme le rp en question se passe avant le conseil des chefs et qu'il y a eu d'autres rp depuis, ce serait bien d'entendre l'avis de tout le monde sur la question. L'information a pu aussi bien être gardée secrète pour l'instant pour une raison x ou y.

Ok pour placer la révélation dans le passé. Priam et Freyja sont déjà au courant et ils n'ont pas été beaucoup chez les Anges depuis votre rp, donc peu importe, ils vont découvrir l'impact "maintenant" dans le rp. Parce que j'imagine que dire aux Anges "Erza a tué Asriel" a forcément suscité des réactions. Là comme ça je vois au moins celles-ci :
- Méfiance/interrogations/rejet vis-à-vis des Enfants de Réprouvés (est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance, après avoir appris ça ? sont-ils loyaux ? Erza avait-elle des projets les concernant ?), au moins du côté des Extrémistes ?
- Quid des relations Anges/Réprouvés ? Erza était déjà au Léviathan au moment de votre rp, il y a eu la guerre Sorciers/Réprouvés, aujourd'hui ils sont officieusement sans Reine, officiellement c'est toujours Erza. Ils ont eu d'autres chats à fouetter que les Anges, mais est-ce que ces derniers les ont contactés ? Quand, comment, pour quoi (avoir des excuses ? des réparations ? demander justice ? refroidir encore la diplomatie ? couper des routes commerciales ? empêcher les Enfants de Réprouvés de rejoindre les Anges ? autre ?) ?
Ces deux questions m'intéressent autant pour les Réprouvés que pour Priam, qui bosse toujours en diplomatie et pour la récupération/intégration des EDF.

Citation :
Citation :
Les Démons déchus ?

Pareil, ça va dépendre un peu de ce que vous voulez faire. Si ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment. C'est un peu comme le retour des Anges d'Omi'Ake. Ce serait bien que ce soit traité mais je ne veux pas que vous finissiez en PLS. Surtout qu'il y a aussi les Anges des Contes qui trainent il me semble (je ne sais plus si Edwina avait été au bout du projet mais il me semble quand même que oui. Il faudrait que je retrouve les rps).  

Je pense que l'existence des Démons déchus peut être dévoilée, ou que des rumeurs peuvent circuler à ce sujet, mais effectivement ce serait bien de finir ce qui a été commencé avant, tant avec Omi'Ake qu'avec les Contes. Je ne sais plus si des rps avaient déjà été lancés pour ceux d'Omi'Ake ?

Pour le reste, je suis d'accord ou je n'ai rien à ajouter. Je repasserai compléter au besoin. Je remettrai à jour le premier message du sujet dans les semaines à venir.

Contente qu'on reprenne tout ça | Les Anges | - Page 6 2289842337




| Les Anges | - Page 6 1628 :


| Les Anges | - Page 6 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 18 Sep 2023, 18:15


Coucou | Les Anges | - Page 6 1515

- Je n'ai pas de problème non plus à ce que la révélation sur le meurtre d'Asriel est eut lieu précédemment dans la chronologie.

- La Malédiction ... Je suis d'avis que ce soit plus récent, voire pas encore annoncé. C'est un sujet qui revient souvent avec mes personnages, alors ... Voilà, c'est tout. Je devrais éditer pas mal !

- Pour Erwan, j'avais abordé son retour dans un RP, sans m'étaler, mais grosso modo, Neah marquait son désaccord quant à son retour et son maintien au pouvoir. Dans mon esprit, lui et les Olori essayaient de collaborer avant qu'il ne reparte ? Je n'ai pas été au-delà, dans tous les cas, c'était simplement pour que Neah ait un peu plus de motivation à gravir les échelons.

- Les Démons Déchus ; ... on va faire une révélation à la fois, mes persos ont des coeurs sensibles. Plus sérieusement, c'est comme vous voulez. Pourquoi pas à la Coop' Internationale pour nous mettre dans le bain direct ?

Priam et Laëth a écrit:
- Méfiance/interrogations/rejet vis-à-vis des Enfants de Réprouvés (est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance, après avoir appris ça ? sont-ils loyaux ? Erza avait-elle des projets les concernant ?), au moins du côté des Extrémistes ?
- Quid des relations Anges/Réprouvés ? Erza était déjà au Léviathan au moment de votre rp, il y a eu la guerre Sorciers/Réprouvés, aujourd'hui ils sont officieusement sans Reine, officiellement c'est toujours Erza. Ils ont eu d'autres chats à fouetter que les Anges, mais est-ce que ces derniers les ont contactés ? Quand, comment, pour quoi (avoir des excuses ? des réparations ? demander justice ? refroidir encore la diplomatie ? couper des routes commerciales ? empêcher les Enfants de Réprouvés de rejoindre les Anges ? autre ?) ?
Ces deux questions m'intéressent autant pour les Réprouvés que pour Priam, qui bosse toujours en diplomatie et pour la récupération/intégration des EDF.
De mon point de vue, même si les Anges sont choqués de découvrir le meurtre d'Asriel, ils sont bien plus soucieux du retour d'Erwan et des implications à venir. À part les regards méprisants en mode "Peuh, on le savait, on ne peut pas faire confiance à ces sales chiens !" ils ne vont pas vraiment faire grand-chose de toute façon. Je veux dire, comme l'a souligné Mitsu, son meurtre date de plusieurs années ; c'est un peu tard pour demander des comptes aux Réprouvés. De plus, sont-ils eux-mêmes au courant ? [oui, je connais la réponse, mais je veux dire que les Anges vont se la poser aussi] et est-ce que cela mérite vraiment des conséquences ? Tout au plus, les Extrémistes voudront durcir le processus diplomatique pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent collaborer et rendre l'intégration des EDR beaucoup plus complexe ... J'imagine que c'est ce qui commencerait à causer une véritable rupture pour les nouveaux arrivants et choquerais les plus anciens. Je rajoute que je joue des EDR à l'Armée, donc mon point de vue se base de là, mais les subordonnés de Neah subissent de toute manière une sorte d'intégration progressive et lui-même les influence grandement pour qu'ils soient des Anges en abandonnant leurs racines - jusqu'à l'abandon de leur nom de naissance pour adopter quelque chose de plus angélique, vu que de toute façon, ils ne peuvent plus renter chez eux, bla bla bla. Un processus lent, quoi. En plus, avec la magie, il suffit juste de lire dans leur tête pour voir s'ils sont sincères ou non. Et ça se fait à la Nith-Haiah, en tout cas. J'ai donc du mal à imaginer plus, mais peut-être que l'esprit d'I&I sera plus imaginatif !

- Pour te répondre Pripri, concernant Omi'Ake ; non. Nous n'avions lancé aucun RP parce que nous étions surchargé à une période et puis, nous avons chacun fait les choses dans notre coin. Je me souviens que j'en avais discuté avec I&I et qu'on avait dit "plus tard, un jour, on verra" et il en va de même pour les Contes. Ou peut-être que Mitsu avait fait un RP sur les Contes, où les personnages étaient en contact d'un des siens, je ne me souviens plus très bien ? J'avais en mémoire un truc de ce style xD

Je n'ai pas envie qu'on soit à nouveau inondé, mais je serais intéressée de reprendre Omi'Ake. De base, on avait convenu que les terres se rapprocheraient des continents, mais est-ce nécessaire de nous rajouter un territoire, sachant qu'on en a déjà trois appartenant aux Anges, plus une partie de la Terre Blanche et les Jardins ? Même si les deux derniers ne sont pas vraiment à eux, trois territoires actifs me semble suffisant. SAUF si tu souhaiterais le récupérer pour les EDR, Priam ? On avait vaguement évoqué la question qu'ils restent aux Jardins, mais un territoire indépendant - pas soumis aux Magiciens - ne me paraitrait pas mal non plus ? Auquel cas, cela changerait la donne et ça aurait une utilité de le garder. Bref, je disais ! J'ai un territoire vide de vie pour l'instant. Je serais intéressée de reprendre la population d'Omi'Ake et de les intégrer à Rivellon, de les intégrer aux moeurs angéliques extrémistes et qu'on ait ça derrière nous. De plus, s'occuper d'Anges n'ayant pas grandit sur les continents, ce serait sympa comme progression pour le Lv VI de Neah xD [oui, oui, j'arrive enfin au Lv V /sbam]. Si Priam veut le territoire, on pourra séparer un peu les habitants de ceux qui veulent rester et ceux qui veulent partir. Avec plein de statues de personnages considéré comme des Dieux. Owi, ptn, Neah et Priam sont des Dieux pour les habitants d'Omi'Ake. Je viens de me souvenir en écrivant. Est-ce qu'une bataille divine est à venir ? /sbam Je lance quelques idées, comme ça.

Wuàlà nastae



| Les Anges | - Page 6 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 23 Sep 2023, 03:14


Hellow ♪

Le meurtre d'Asriel : Même si le meurtre date, ça reste tout de même important de l'annoncer selon moi, considérant le statut d'Asriel : elle a tout de même été la reine des Anges. On peut pas simplement balayer ça x) Cela dit, considérant le statut actuel d'Erza chez les Réprouvés et le fait que, justement, l'événement date, je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser cette information comme levier pour initier la séparation en distillant le doute et la méfiance dans l'esprit de tous et chacun.

Cependant, avant de m'engager sur les relations Anges/Réprouvés, faudrait savoir ce qui sera dit exactement. Parce que si les Olori croient Erwan (ce dernier n'a vraiment aucune raison de leur mentir à ce sujet), ce ne sera pas forcément le cas du reste de la populace et à l'international. Et à moins qu'Edwina fasse un caméo pour appuyer les dires d'Erwan - ce que je doute xD - quels seront les preuves qui seront amenés sur la table lors de l'annonce? On va passer Erwan au détecteur de mensonges ou fouiller dans sa tête pour s'assurer de la véracité de son discours?

S'il y a des preuves solides, ça renforceraient les accusations et de là, à mon aivs, la relation Anges/Réprouvés partirait sur un scénario de style méfiance/interrogations sur la loyauté et la confiance que l'on peut mettre aux EDR. Sans dire que tous les ponts sont coupés (parce que justement, est-ce que les Réprouvés étaient au courant ou s'agissait-il d'un acte isolé de leur Reine? se posera le peuple), je pense que la politique à leur égard se durcira. Les EDR qui voudraient rejoindre les Anges pourraient subir des interrogatoires + fouilles mentales avant qu'on leur dise "c'est bon, vous pouvez rentrer". Quant aux EDR déjà sur place... Oui, du côté de l'Armée, la fouille mentale se fait et s'il y a soupçon, il y aura enquête, mais pour Monsieur et Madame tout le monde, je vois ça différemment. Pour moi, je pense que ça pourrait se traduire sur un froid entre les Anges et les EDR : des regards noirs échangés à certaines occasions, voire même des rumeurs/accusations sans véritable fondement (juste parce qu'on soupçonne son voisin quoi) qui pourraient naître dans le pire des cas 🤔 L'ambiance n'est pas jojo, mais ça pourrait rester supportable jusqu'à une certaine mesure.

En revanche, s'il n'y a que la parole du Roi et rien d'autre... Vous voyez ce qui se passe actuellement entre le Canada et l'Inde? /sbaf/ Sérieusement, je pense que les relations se dégraderaient de manière bien plus prononcées et radicales. Couper les ponts (encore plus que ce qui est présentement fait avec la semi-autarcie des Réprouvés après la guerre)? Peut-être. Demander justice, d'un bord comme de l'autre? Certainement. Des insultes? Assurément. Empêcher les EDR de rentrer sur les territoires angéliques? Dans le pire des cas, si ça prend des proportions énormes, pourquoi pas? Dans tous les cas, la situation escaladerait bien plus vite que le premier scénario selon moi.

Finalement, cette annonce pourrait vraiment devenir le terreau qui va ensuite faire pousser les fruits de la discorde entre les EDR et les Anges. Bien sûr, il y aurait sûrement d'autres incidents, mais ça pourrait au moins mettre l'ambiance général xD

Également, en réfléchissant un peu, et parce que je trouve que les enjeux pourraient devenir significatifs à un certain point, peut-être que le meurtre d'Asriel pourrait être dévoilé plus tard dans la chrono finalement, comme pour la malédiction. On pourrait donner comme excuse que le gouvernement voulait d'abord chercher des preuves qui corroboreraient les accusations, mais qu'après en avoir trouvé (ou pas), il a fini par tout balancer, tout simplement.

La malédiction : Rien d'autre à dire. Si tout le monde est d'accord de dévoiler le tout plus tard, ça se fera éventuellement en fonction des principaux concernés ♪

Les Démons déchus et les Anges des autres horizons : Je pense aussi que le sujet des Démons déchus peut être annoncé (plus tard, au cours d'une réunion de la coop, ou dans le même pack que le meurtre d'Asriel, ça m'importe pas vraiment). Puis, j'imagine que tout le monde sera forcément dubitatifs face à ces informations (du côté angélique et à l'international quand - ou si - l'annonce sera transmise à toutes les races), sachant que des Démons qui veulent vivre en suivant la voie des vertus... voilà quoi xD Les Démons eux-mêmes seront "Ah! La bonne blague! Vous avez de l'humour finalement." /sbaf/

Quant à Omi'Ake et les Anges des Contes, je n'ai rien fait de mon côté également. Y'a qu'Isiode qui est au courant. Puis, personnellement, je préfère me concentrer sur d'autres sujets, alors je suivrai tout simplement les actualités et je réagirai si besoin est.

J'ai fait le tour de mon côté!

Bonne journée/soirée ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| Les Anges | - Page 6 Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3863
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 23 Sep 2023, 08:39


Coucou (:801:)

EDR = Enfants de Réprouvés (Anges nés et partis de chez les Réprouvés pour vivre chez les Anges)

La mort d'Asriel

Citation :
De mon point de vue, même si les Anges sont choqués de découvrir le meurtre d'Asriel, ils sont bien plus soucieux du retour d'Erwan et des implications à venir. À part les regards méprisants en mode "Peuh, on le savait, on ne peut pas faire confiance à ces sales chiens !" ils ne vont pas vraiment faire grand-chose de toute façon. Je veux dire, comme l'a souligné Mitsu, son meurtre date de plusieurs années ; c'est un peu tard pour demander des comptes aux Réprouvés. De plus, sont-ils eux-mêmes au courant ? [oui, je connais la réponse, mais je veux dire que les Anges vont se la poser aussi] et est-ce que cela mérite vraiment des conséquences ? Tout au plus, les Extrémistes voudront durcir le processus diplomatique pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent collaborer et rendre l'intégration des EDR beaucoup plus complexe ...

La disparition d'Asriel a quand même bien chamboulé les Anges, individuellement et collectivement, et même si c'était il y a "longtemps", ça reste le meurtre de leur souveraine par une autre : c'est pas rien et politiquement ça ne peut pas être ignoré xD Si tu laisses faire, c'est la porte ouverte à ce que d'autres tentent d'assassiner les rois suivants en se disant que si c'est suffisamment bien fait pour qu'ils ne soient pas repérés, leur peuple et eux-mêmes n'encourent aucun risque. Pour moi ce ne serait pas du tout mais alors pas du tout stratégique de la part des Anges de dire "oui bon c'était y'a longtemps, on passe l'éponge <3" (et ils auraient l'air un peu débiles).

Que les Réprouvés soient au courant ou non, ça s'est passé et si les Anges font sortir l'info à l'internationale, ils n'ont pas le droit de ne pas réagir. Alors le but c'est pas de déclencher un énorme conflit, mais il faut une réaction politique et pas juste de la méfiance en interne, vis-à-vis des EDR présents chez les Anges (d'autant plus s'il suffit aux Anges de lire dans leur tête pour vérifier qu'ils sont loyaux).

Ce que tu proposes avec le durcissement diplomatique ça me paraît possible, mais je ne pense pas que ça puisse se contenter d'un ralentissement de l'intégration des EDR. D'autant plus que pour les Réprouvés, c'est vraiment mais alors vraiment pas un souci que les EDR ne partent pas chez les Anges xD ça faisait partie d'une politique du gouvernement d'Erza (sachant qu'aujourd'hui elle ne règne plus et n'a pas aidé les Réprouvés pendant la guerre, ce qui lui a fait perdre en popularité + la majorité de son gouvernement de l'époque a changé, s'il en reste un c'est juste Hazaan le Thur de Lumnaar'Yuvon (et Atthirari à Stenfek mais la cité est indépendante maintenant)) vis-à-vis des Anges et des Démons, et globalement les Réprouvés ne sont pas très fan de voir partir leurs enfants chez les autres. Avec la guerre et les pertes humaines que ça a entraîné, ce sentiment est amplifié (si tu pars, t'es un traître +++ parce que non seulement tu rejoins les Anges/Démons, mais en plus tu prives ton peuple d'une force vive dont il a actuellement besoin + ton départ impacte négativement tes proches d'un point de vue psychologique alors qu'ils sont déjà au fond du trou). Pour Stenfek c'est un peu différent, mais je ne pense pas qu'ils vivent mal le fait qu'on leur dise que leurs enfants doivent rester chez eux, d'autant moins depuis que la ville est plus cosmopolite et connectée au reste du monde qu'avant.
Bref, faut pas que les choix diplomatiques des Anges soient à l'avantage/arrangent/indiffèrent les Réprouvés, sinon ça les décrédibilise sur le plan politique.

Citation :
Même si le meurtre date, ça reste tout de même important de l'annoncer selon moi, considérant le statut d'Asriel : elle a tout de même été la reine des Anges. On peut pas simplement balayer ça x) Cela dit, considérant le statut actuel d'Erza chez les Réprouvés et le fait que, justement, l'événement date, je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser cette information comme levier pour initier la séparation en distillant le doute et la méfiance dans l'esprit de tous et chacun.

Ce qui me pose problème c'est que je ne comprends pas comment on peut faire perdurer le doute et la méfiance vis-à-vis des EDR si les Anges lisent dans leur tête pour vérifier qu'ils sont loyaux. J'ai bien compris que ça ne concernait "que" l'armée mais pourquoi n'effectueraient-ils pas la même chose pour le reste de la population ? Ce serait dommage de s'en priver.

En revanche, ce qui pourrait arriver, c'est une réaction côté EDR : c'est pas très sympa de se faire fouiller le crâne et de devoir faire ses preuves ++ par rapport aux autres quand on est innocent. Je pense que quand on a un minimum de dignité, ça devient vite insupportable. Donc le début de l'idée d'une scission pourrait émerger d'un sentiment d'injustice/mauvais traitement vécu par les EDR, si les Anges fouillent bel et bien la tête de tout un chacun.

Citation :
S'il y a des preuves solides, ça renforceraient les accusations et de là, à mon aivs, la relation Anges/Réprouvés partirait sur un scénario de style méfiance/interrogations sur la loyauté et la confiance que l'on peut mettre aux EDR. Sans dire que tous les ponts sont coupés (parce que justement, est-ce que les Réprouvés étaient au courant ou s'agissait-il d'un acte isolé de leur Reine? se posera le peuple), je pense que la politique à leur égard se durcira. Les EDR qui voudraient rejoindre les Anges pourraient subir des interrogatoires + fouilles mentales avant qu'on leur dise "c'est bon, vous pouvez rentrer". Quant aux EDR déjà sur place... Oui, du côté de l'Armée, la fouille mentale se fait et s'il y a soupçon, il y aura enquête, mais pour Monsieur et Madame tout le monde, je vois ça différemment. Pour moi, je pense que ça pourrait se traduire sur un froid entre les Anges et les EDR : des regards noirs échangés à certaines occasions, voire même des rumeurs/accusations sans véritable fondement (juste parce qu'on soupçonne son voisin quoi) qui pourraient naître dans le pire des cas 🤔 L'ambiance n'est pas jojo, mais ça pourrait rester supportable jusqu'à une certaine mesure.

En revanche, s'il n'y a que la parole du Roi et rien d'autre... Vous voyez ce qui se passe actuellement entre le Canada et l'Inde? /sbaf/ Sérieusement, je pense que les relations se dégraderaient de manière bien plus prononcées et radicales. Couper les ponts (encore plus que ce qui est présentement fait avec la semi-autarcie des Réprouvés après la guerre)? Peut-être. Demander justice, d'un bord comme de l'autre? Certainement. Des insultes? Assurément. Empêcher les EDR de rentrer sur les territoires angéliques? Dans le pire des cas, si ça prend des proportions énormes, pourquoi pas? Dans tous les cas, la situation escaladerait bien plus vite que le premier scénario selon moi.

J'ai déjà répondu plus haut dans mon message (cf. réponse à Mancinia) à la plupart des choses que tu as écrites ici. Pour la question de preuve/pas preuve, je réponds plus bas. Là je vais partir du principe que l'annonce de la mort d'Asriel se fait.

Pour moi, une réponse interne des Anges + un refroidissement des relations diplomatiques qui se traduit uniquement par un ralentissement de l'intégration des EDR, ce n'est pas suffisant. Très honnêtement, les seuls que ça pénalise vraiment, ce sont les Anges. J'ai déjà parlé du point de vue des Réprouvés, mais on peut rajouter celui des EDR : si c'est hyper galère d'intégrer les Anges et qu'ils savent qu'ils seront confrontés à de la méfiance et à de l'inimitié, pourquoi est-ce qu'ils voudraient encore les rejoindre ? Quitte à quitter les Réprouvés, ils peuvent décider de faire leur vie ailleurs (ou même juste se rendre à Stenfek, où c'est bien plus vivable qu'à Lumnaar'Yuvon, Gona'Halv ou Sceptelinôst, et où personne ne les traitera avec méfiance/inimitié).

Je pense qu'il faut vraiment apporter une réponse politique concrète. Que ça soit des discussions un peu costaudes, une annonce diplomatique pour accuser les Réprouvés et nuire à leurs relations avec les autres peuples (franchement ils sont dans un tel état de faiblesse que l'occasion est rêvée xD avec un peu de jeu d'espionnage, ce serait facile de les mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la communauté internationale), des sanctions économiques (hausse des taxes sur les produits angéliques importés par les Réprouvés, restriction des échanges/recherche d'autres importateurs/exportateurs des produits nécessaires, gel des routes commerciales...), etc.
Je ne parle pas de sanctions militaires parce que je pense que ça n'est pas adéquat, mais si votre avis diverge, on peut en discuter.

Citation :
Également, en réfléchissant un peu, et parce que je trouve que les enjeux pourraient devenir significatifs à un certain point, peut-être que le meurtre d'Asriel pourrait être dévoilé plus tard dans la chrono finalement, comme pour la malédiction. On pourrait donner comme excuse que le gouvernement voulait d'abord chercher des preuves qui corroboreraient les accusations, mais qu'après en avoir trouvé (ou pas), il a fini par tout balancer, tout simplement.

Si les Anges mènent une enquête et ne trouvent aucune preuve, quel serait leur intérêt à divulguer l'information ? En sachant les conséquences qu'il pourrait y avoir derrière (ce dont on parle dans nos messages), je ne comprends pas pourquoi le gouvernement balancerait l'information. A moins que leur but ne soit de créer du chaos et d'essayer de pousser à la scission en interne et de dégrader leurs relations avec les Réprouvés en externe (+ avec les Déchus ? Et d'éventuellement renforcer leurs relations avec d'autres peuples qui sont en froid avec les Réprouvés, mais là on arrive vite sur les Sorciers et c'est pas très joli pour l'image /sbaf). Dans tous les cas, ça reste une manœuvre politique risquée parce qu'elle met en jeu des relations diplomatiques internationales, donc ça n'aurait rien de raisonnable.
Si le gouvernement ne nourrit aucune des ambitions précitées, je pense que le plus censé serait qu'il ne divulgue rien et que la mort d'Asriel demeure un secret d'Etat que l'Histoire oubliera.

Citation :
Parce que si les Olori croient Erwan (ce dernier n'a vraiment aucune raison de leur mentir à ce sujet), ce ne sera pas forcément le cas du reste de la populace et à l'international. Et à moins qu'Edwina fasse un caméo pour appuyer les dires d'Erwan - ce que je doute xD - quels seront les preuves qui seront amenés sur la table lors de l'annonce? On va passer Erwan au détecteur de mensonges ou fouiller dans sa tête pour s'assurer de la véracité de son discours?

En ce qui concerne les preuves :
- Priam sait qu'Erza a tué Asriel. C'est Erza elle-même qui le lui a dit. Il y a donc eu aveu et c'est stocké dans la mémoire de Priam (Freyja le sait aussi mais seulement parce que Priam le lui a dit donc ça a nettement moins de valeur). Cela dit je ne pense pas qu'il irait l'avouer de lui-même parce que ça déclencherait trop de problèmes. Il faudrait lui fouiller la tête et pour ça je pense qu'il faudrait le forcer, avec quelqu'un de bien puissant parce qu'il a largement les capacités de résister. Et ça aurait peut-être des implications pour Kaahl aussi puisque Priam sait que c'est Elias, et là bah... à voir ce qu'en dit Kaahl mais je ne pense pas que son perso laisserait faire, c'est trop risqué pour lui. Du coup ça m'a l'air un peu compliqué d'utiliser ça pour "prouver" le meurtre.
- Peut-être qu'il y a quelque chose du côté des Magiciens ? Ou des Déchus ?
Sinon, je ne vois rien d'autre. Je laisse donc la parole à Mitsu 8D

Je rajouterai juste que, peut-être, grâce à la magie, il est possible de retrouver des preuves, de retracer ce qu'il s'est passé. Avec des pouvoirs qui touchent à la visualisation d'événements passés, par exemple. A confirmer d'un point de vue admin.


Les Anges d'Omi'Ake et des Contes

Citation :
Je n'ai pas envie qu'on soit à nouveau inondé, mais je serais intéressée de reprendre Omi'Ake. De base, on avait convenu que les terres se rapprocheraient des continents, mais est-ce nécessaire de nous rajouter un territoire, sachant qu'on en a déjà trois appartenant aux Anges, plus une partie de la Terre Blanche et les Jardins ? Même si les deux derniers ne sont pas vraiment à eux, trois territoires actifs me semble suffisant. SAUF si tu souhaiterais le récupérer pour les EDR, Priam ? On avait vaguement évoqué la question qu'ils restent aux Jardins, mais un territoire indépendant - pas soumis aux Magiciens - ne me paraitrait pas mal non plus ? Auquel cas, cela changerait la donne et ça aurait une utilité de le garder. Bref, je disais ! J'ai un territoire vide de vie pour l'instant. Je serais intéressée de reprendre la population d'Omi'Ake et de les intégrer à Rivellon, de les intégrer aux moeurs angéliques extrémistes et qu'on ait ça derrière nous. De plus, s'occuper d'Anges n'ayant pas grandit sur les continents, ce serait sympa comme progression pour le Lv VI de Neah xD [oui, oui, j'arrive enfin au Lv V /sbam]. Si Priam veut le territoire, on pourra séparer un peu les habitants de ceux qui veulent rester et ceux qui veulent partir. Avec plein de statues de personnages considéré comme des Dieux. Owi, ptn, Neah et Priam sont des Dieux pour les habitants d'Omi'Ake. Je viens de me souvenir en écrivant. Est-ce qu'une bataille divine est à venir ? /sbam Je lance quelques idées, comme ça.

Pour l'instant, je ne me suis pas projetée jusque-là pour les EDR. J'attends que ça se mette en place inrp parce que j'ai pas envie de tirer des plans sur la comète, les choses bougent trop vite. Je pense qu'effectivement ils auront un territoire indépendant un jour (enfin j'espère pour eux /sbaf), mais je ne sais pas encore lequel/où/quand/comment. On peut garder une option sur Omi'Ake.

En revanche, je trouve dommage de vider l'île de sa population. C'est aussi ce qui fait son intérêt, sa spécificité, et qui garantit que personne n'arrive en disant : "bon ben maintenant c'est chez moi, ça appartient à telle race" xD Quelques-uns peuvent en partir, comme tu dis, mais ce serait mieux que le gros de la population demeure, si on compte en faire quelque chose (indépendamment du fait que je reprenne l'île un jour ou pas, perso je m'en fiche du nombre de zigotos qui traînent dessus).

Ouais, Neah, Priam, Freyja et Shanxi aussi sont considérés comme des Dieux 8D

Démons déchus

RAS pour moi, je rejoins I&I sur les réactions que ça susciterait.

Bonne journéééée | Les Anges | - Page 6 014




| Les Anges | - Page 6 1628 :


| Les Anges | - Page 6 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i En ligne
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 24 Sep 2023, 20:50

J'avais rédigé un passage où je te répondais Priam, mais outre le fait que tu as déjà bien tout résumé, ma réponse est tellement éclaté au sol en plus de répéter la même chose comme un vieux disque que je vais prendre l'option de vous laisser gérer cette partie et de suivre votre décision o/

Priam et Laëth a écrit:
En revanche, je trouve dommage de vider l'île de sa population. C'est aussi ce qui fait son intérêt, sa spécificité, et qui garantit que personne n'arrive en disant : "bon ben maintenant c'est chez moi, ça appartient à telle race" xD Quelques-uns peuvent en partir, comme tu dis, mais ce serait mieux que le gros de la population demeure, si on compte en faire quelque chose (indépendamment du fait que je reprenne l'île un jour ou pas, perso je m'en fiche du nombre de zigotos qui traînent dessus).

Je comprends ce que tu veux dire ! Et puis, ils n'auraient pas tous envie d'abandonner leur chez eux aussi simplement, ce sera à moi d'en convaincre quelques-uns si cela se réalise | Les Anges | - Page 6 002 Je dis ça en relisant juste après que Neah est considéré comme un Dieu, donc en fait, ça ne devrait pas être si compliqué ... /sbam Donc, si c'est OK, je veux bien faire ça. On pourrait aussi créer des spécificités [au territoire, pas aux Anges dessus, on est d'accord], sauf si Mitsu avait déjà prévu des trucs ? En écrivant cette phrase, je me sous souvenue qu'on avait cette illustration qu'on aimait bien avec I&I, en mode cité morcelée xD

Sinon, Mitsu l'a soulevé dans le sujet des Ombres, mais ... Et le Fleuve des Âmes ? Je sais qu'il est en possession des Sorciers, mais les Anges qui en sortent, ils deviennent quoi ? Je ne me souviens même plus de ce qu'on avait dit, shame on me. Et oui, je suis partante pour une troisième branche qui donne naissance à des Réprouvés [ce serait vraiment intéressant, en plus d'être une bonne opportunité pour les changements de race].


| Les Anges | - Page 6 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Mer 27 Sep 2023, 18:16


Coucou ici !

Je passe en coup de vent sur ce sujet car on est en train d'organiser un mini-event sur les arts chez les Orines. Pour résumer, on va tourner entre chaque race pour illustrer les ententes et rajouter un peu de BG ! Le premier tour a été tiré au sort et a désigné les anges ! | Les Anges | - Page 6 210272884
Tout est réexpliqué dans ce sujet, que j'ai ouvert pour organiser ce mini event. Ca permettra de ne pas perdre les informations dans un sujet, ni de "polluer" l'un ou l'autre des sujets de race.
Si vous voulez les détails, vous pouvez aussi aller lire le sujet des Orines, à partir du premier message de Mitsu (la troisième partie sur l'art et les alliances).

J'ai hâte d'organiser tout ça !  (:^^:)
Bonne journée.



| Les Anges | - Page 6 B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 21 Oct 2023, 20:02

Hellow ♪

J’ai essayé de condenser, mais si j’ai oublié des trucs, je reviendrai ♪

Pour le meurtre d’Asriel – l’annonce : je vais être chiante, mais pour moi, c’est une nécessité que l’assassinat soit annoncé. Du coup, dans le meilleur des mondes, je voudrais que l’incident ne soit pas oublié. Si c'est vraiment pas possible, que sera sera.

Pour le meurtre d’Asriel – les EDR : finalement, pour la question sur la lecture d’esprit, si l’Armée est en mesure de le faire sans trop de problème, c’est parce qu’elle est capable de retracer ses soldats et elle a autorité sur eux. Du coup, c’est plus facile de pointer un EDR du doigt et de lui commander d’aller se faire trifouiller l’esprit sinon quoi, ce dernier se prendrait une sanction. Mais la population en général, si je ne mets pas de côté l’idée que la plupart des EDR iront certainement d’eux-mêmes si on leur demande, ce ne serait que la plupart, et comme tu l’as dit, il y aura toujours des récalcitrants. Mais puisque je ne vois pas la structure de l’armée de la même façon que celle gouvernementale, je ne vois pas nécessairement le gouvernement émettre une obligation pour les EDR à se faire interroger, comparativement aux militaires. Du coup, ceux qui n’iraient pas, eh bien, on se méfie d’eux : si t’es innocent, pourquoi tu ne voudrais pas te faire interroger et laver de tous soupçons? Forcément, pour moi, ça créerait des tensions entre les Anges et les EDR.

Toutefois, on peut aller sur un scénario où le gouvernement oblige tous les EDR à se faire interroger et de là, ouais, y’aurait révolte. Dans tous les cas, je pense que ce sentiment perpétuel d’injustice/méfiance des EDR serait le meilleur levier pour partir la séparation.

Pour le meurtre d’Asriel – les conséquences/réactions : on peut aller sur d’autres sanctions politiques, ça me dérange pas xD Parce que c’est vrai, le ralentissement de l’intégration des EDR seulement n’est pas véritablement « forte » comme punition. Du coup, on partirait sur tout ce que t’as énuméré? Ou on se fait une liste de sanctions possibles et on choisit dans le lot?

Et par sanctions militaires, tu entends quoi par ça? Une attaque? Ça devrait pas se rendre jusqu'à ça, j'crois xD

Également, j’aimerais beaucoup savoir à quel point les Anges vont tout balancer. Est-ce qu’ils feront uniquement mention de l’implication d’Erza? Est-ce qu’ils parleront aussi de l’implication d’Edwina? Pour moi, ils balanceraient tout parce qu’autant du côté Magicien que Réprouvé, ont leur a fait défaut (même si, stratégiquement parlant, c’est pas gagnant pour eux /sbaf/).

Pour le meurtre d’Asriel – les preuves : pour moi, si le gouvernement n'a pas de preuve, il balance l'infos pour que justice soit faite, parce qu’il s’agit de la vérité, tout simplement – et parce que leurs relations avec les Réprouvés n’ont jamais été très reluisantes de toute façon, à la base. Même s’ils n’ont pas de preuves plus concrètes que le témoignage d’Erwan, ils ont quand même le témoignage d’Erwan et ce dernier n’avait aucun intérêt de leur mentir pour aviver de nouvelles flammes, surtout après tout ce temps. Quoi qu'il en soit, si on arrive à un scénario où aucune preuve n’est découverte, alors pour moi, que ça altère drastiquement leurs relations diplomatiques avec d’autres races (donc Réprouvés – Déchus par extension – Magiciens et qui d'autres?), je n’y vois pas d’inconvénient. Parce que dans ma vision des choses, les Anges ont été trahis par ces gens et au lieu de faire de faux-semblants, autant leur montrer directement leur animosité : Erza a tué leur ancienne reine; la relation avec les Déchus est déjà au fond du gouffre, alors ça change pas grand-chose à mes yeux; et maintenant ils apprennent qu’Edwina a laissé faire un assassinat parce qu’elle a jugé que ce serait mieux pour leur peuple – sans même voir avec ledit peuple.

Finalement, pour les fameuses preuves, ils ont que le témoignage d’Erwan pour l’instant (Priam et Läeth sont out). Reste à connaître les autres partis. Et pour ce qui est de la Magie qui puisse être utilisée afin de retrouver des preuves, c’est beau, mais pourquoi ça n’a pas été utilisé depuis le début en fait? InRP, je ne vois pas de raisons qui puissent expliquer comment personne n’y a pensé avant, donc euh…

Pour le Fleuve des Âmes et la Terre Blanche : la seule chose que je sais, c’est qu’il y a une sorte d’avant-poste de l’Armée dessus. Après l’alliance Ange/Hébé/Sorcier, la partie sud du territoire est sous la juridiction des Anges.

I&I a écrit:
- La Région militaire de la Terre Blanche, postée comme sentinelle sur la Terre Blanche, dans sa portion sud, actuellement sous juridiction sorcière. Elle est gérée par Ogma Eskert et son Préfet Sheena Messey.
Et Mancy, tu ne voulais pas faire une sorte de sauvetage des Anges prisonniers avec Neah (je crois que c’était sur les Terres Arides)? Et Alvine, en retournant sur le discord du fow la dernière fois, j’ai vu qu’il y avait eu une brève discussion sur la Terre Blanche entre toi et Mancy : finalement, est-ce que vous avez abandonné l’idée, Kaahl et toi, concernant ce que vous vouliez faire? Ou c’est toujours en discussion/réflexion?

Bonne journée ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| Les Anges | - Page 6 Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 21 Oct 2023, 22:37

nastae

J'ai un peu du mal à savoir si l'impact sera aussi évident qu'escompté. Je suis d'accord qu'il s'agit d'un régicide, mais au-delà de la diplomatie et du reste, encore une fois, est-ce que les Anges sont intéressés ? L'intrigue se veut intéressante à creuser, mais mon ressenti actuel est ... qu'elle ne m'intéresse pas. Neah devrait être indigné de la situation et il le sera, mais il a d'autres choses à faire. Disons que sa fureur s'est estompée avec le temps. Il a plus le regard tourné vers l'avenir, de construire son territoire et de sauver les derniers Anges aux mains des Démons, que de se battre pour un spectre du passé, qui fragiliserait l'avenir des siens.

De plus, comme la population est composée, majoritairement, d'anciens prisonniers qui ont à peine connu Asriel au début de son règne et des Enfants de Réprouvés, je doute qu'ils réagissent aussi violemment que ceux qui l'ont connue et pleuré sa mort. Une minorité, quoi. Ce qui serait intéressant avec ça, c'est surtout disloquer l'opinion publique du pouvoir en place, ce qui pourrait amener un autre pan intéressant où le peuple se détourne de la politique actuelle, qui est en décalage avec ce qu'ils veulent - les Anges qui font grève, je n'aurais pas cru écrire ça ... - mais j'imagine que je vais un peu loin. Je comprends qu'ils aient été trahis, mais ça me fait l'effet d'un gâteau dégonflé.

Et ensuite, en allant plus loin, puisque ça a été évoqué, si l'on commence à vouloir demander des comptes aux Magiciens, il va certainement falloir agir en conséquence d'une telle accusation, sans preuves qui plus est. Excusez-moi, mais si un Roi étranger revenait après des plombes, en ayant abandonné son peuple, ayant laissé un Roi-fou comme suppléant, laissant les Anges dans une instabilité politique de part son absence, pour dire que la Reine que je sers a participé à l'assassinat de la leur et que les Anges se servaient de son unique parole ... Je rigolerais, hein. On parle d'Edwina, quand même. Beth est sur le trône, certes, mais Edwina est aimée de son peuple, à fait des choses pour lui et en plus ... elle a juste sauvé les Anges de l'extermination ? Elle les a nourris, blanchis, offert un toit, donner un peu d'espoir, a financé en majeure partie leurs explorations ? Enfin, soyons sérieux, les Magiciens vont se demander pour qui ont se prend, de lui cracher dessus comme ça, tellement ça me parait surréaliste.

De plus, cela impliquerait qu'ils demandent aux Ailes Blanches de s'en aller des Jardins. Ils pourraient très bien se retrouver à ne plus vouloir côtoyer les Anges, ce qui serait problématique, puisqu'ils sont tout de même leurs partenaires dans de nombreux domaines - en tout cas, moi, ça me poserait des soucis avec Neah. Et quand Kaahl deviendra Empereur, il se passera quoi, on fera toujours la tête ? On va accuser Beth d'avoir conspiré pour renouer des liens ? J'aurais vraiment du mal à repartir dix ans de RP pour renouer la confiance bafouée après ça ... Je pense que ce serait égoïste de rejeter les Magiciens, coupable ou non, des années après tout ce que les deux peuples ont vécus ensemble. Edwina n'est pas blanche, certes, mais sa réputation est solide, construite et maintenue par Beth. Vouloir la réduire à néant avec uniquement la parole d'Erwan, alors que même une liaison avec le Monarque Démoniaque l'a à peine écaillée, c'est un sacré risque xD Bref, je pense que là, on ne devrait même pas essayer, à moins que Priam n'enregistre ses souvenirs et les balancent sur les télévisions magiques d'informations, ce sera très compliqué de prouver ça. C'est évidemment mon point de vue de Joueuse vis-à-vis d'Edwina, si ça se trouve, Mitsu va nous dire de foncer ! /sbam

Ce que j'ai dis vaut aussi avec les Réprouvés, les Déchus ou qui vous voulez. Sans preuves, les Anges se ridiculiseront tout seuls, alors que l'on est au début d'une Coop' Internationale. L'incident peut très bien ne pas être oublié, qu'une enquête soit ouverte en sachant plus ou moins où chercher, qu'ils retracent un cheminement, même difficilement, mais je sais que faire ça, c'est aussi dire qu'on laisse tomber, parce qu'on aura pas envie de le faire plus tard, puisque d'autres sujets nous accapareront. Dans tous les cas, les deux responsables, à savoir Erza et Edwina, ne pourront pas être punies. Je sais que là, c'est l'omniscience de la Joueuse qui parle, parce que l'une va mourir et l'autre a d'autres objectifs, mais c'est ce qui me dit justement que les Anges ont assez bavés et devraient arrêter de s'embourber dans la frustration ...

C'est mon ressenti, maintenant, si vous avez envie de le faire, je vous suivrais ! Mes Anges seront certainement à contrecourant de vouloir faire Justice, mais c'est ce qui fera du Jeu.

Ah, j'y pensais en écrivant, mais rien ne peut être dit. Et le Gouvernement renforce tout de même sa surveillance des EDR, qui engendrerait leur incompréhension et leur ressentiment de manière plus prononcée. Après tout, s'ils savent pourquoi on les interroge et que c'est pour les innocenter complètement, ils vont peut-être s'y plier à contrecoeur, mais seront tranquilles ensuite. Sans savoir, cela les pousserait à se méfier de ce que cherche réellement les Anges. Enfin, c'est une idée comme ça !

Isiode et Isley a écrit:
Et Mancy, tu ne voulais pas faire une sorte de sauvetage des Anges prisonniers avec Neah (je crois que c’était sur les Terres Arides)?
Oui, j'en ai parlé dans le sujet des Démons. J'attends d'avoir des retours avant de dire si c'est acté, ou non, puisque Mitsu avait d'autres projets les concernant. C'est pour voir comment je m'organise pour la suite, avec vous, mais je n'ai pas oublié. Comme on a déjà pas mal à discuter, j'ai laissé un peu de côté.

Encore merci, Eiko, pour l'organisation de nos RP's Angorines nastae


| Les Anges | - Page 6 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 01 Nov 2023, 17:21



Les Anges

Bonjour, c'est moi !

Je réfléchis un peu à la situation des Anges depuis quelques jours et je suis toujours au même point d'avoir envie de sauter par ma fenêtre tellement vos jeux ont évolué dans des sens différents et où des éléments HRP ont fait en sorte que, maintenant, la communication n'est vraiment pas au top (et l'envie de jouer ensemble inexistante - en plus d'être matériellement compliquée du fait de la différence de rythme entre vous). Dans ma tête, la race est menée par trois grands pôles assez indépendants qui se suffisent à eux-mêmes et qui, du coup, ne rendent pas la race gérable pour moi puisque vous écrivez vos histoires dans votre coin. Et c'est vraiment compliqué à vivre parce que je ne vais certainement pas vous forcer à rp ensemble (comme je n'ai pas envie de me forcer à rp avec des gens non plus xD) mais du coup j'ai l'impression d'avoir un patchwork difforme devant moi, qui n'a fait que s'aggraver avec le temps et les événements qui ont trainé (aussi parce que je ne m'en suis pas occupée / parce que y avait trop de choses / parce que y a eu des événements IRL).

Donc je pense qu'il faut qu'on fasse autrement, pour assurer à toutes (je pense qu'il n'y a que des filles mais si un garçon se sent lésé, qu'il vienne déposer une réclamation xD) un jeu optimum et des informations équivalentes. Vous me direz si je me trompe mais je ne vous vois absolument pas coopérer (et personnellement j'ai pas envie d'être au centre de tout ça, ça me met mal à l'aise et j'ai juste envie de laisser tomber xD). Déjà vous n'écrivez pas ensemble et je pense qu'à part Mancinia qui lit tout, personne ne se lit et donc personne n'a trop d'idée de ce qu'il se passe chez les voisins.

Bref, tout ça pour dire que, pour le moment - même si je n'oublie pas les questions qu'on a évoquées - le plus important pour moi est de savoir qui a envie de jouer avec qui. Déjà ça aura le mérite de faire des groupes. C'est un peu cru comme question mais je pense que, sans ça, on ne pourra pas avancer. Encore une fois, on n'est pas tous faits pour rp ensemble, y a pas mort d'homme, faut pas que l'ego entre en compte. Simplement, je me vois pas gérer une race si de ce côté là, les choses ne sont pas claires. Je sais qu'il y a des visions complètement différentes entre vous et des points qui mériteraient d'être soulevés (notamment sur l'Agbara mais c'est loin d'être le seul point) mais déjà, par pitié, ce serait bien qu'on mette les choses à plat de ce côté là.

Donc (après les autres joueurs peuvent venir dire mais je m'adresse surtout à I², Mancinia et Alvine), concernant les intrigues des Anges :
1° Est-ce que vous avez l'intention de rp ensemble ?
2° Est-ce que vous préférez rp avec d'autres personnes ou en solo ou avec vos partenaires privilégiés (je pense à Kaahl pour Alvine ou à Léto pour I²) ?
3° Est-ce que Isiode se rangera du côté de Neah s'il devient Roi ? Est-ce qu'il y aura matière à avoir une cohésion ? Des intrigues communes ?
4° Est-ce que y a moyen d'avoir deux groupes ou vaut mieux diviser un peu la race en trois pour que vous gardiez chacune l'hégémonie sur votre partie ? (ce qui ne veut pas dire ne pas communiquer sur les avancées de vos personnages)

Parce que, de ce que je sais, Neah doit faire Rivellon, I&I a une intrigue avec Ren et est plutôt tourné vers l'armée, Alvine Priam est à moitié mort /sbaf

Bref. J'aimerais bien qu'on puisse déjà répondre aux questions plus haut et ensuite qu'on s'organise. Qu'est-ce que vous avez envie de traiter avec vos personnages (2-3 sujets importants pour vous) ? Quels sujets vous interrogent ? Sur quoi vous aimeriez avoir des explications ? Qu'est-ce qui vous bloque ?

Personnellement, ce qui me bloque là c'est tout ce qui traîne. J'ai qu'un Ange - il est à Basphel et il s'en fout de ce qu'il se passe chez les Anges vu que c'est un enfant de Réprouvés - mais d'un point de vue administratif et relationnel, je pense qu'il faudrait limite mettre un petit coup d'accélérateur sur la fameuse scission, quitte à ce qu'elle s'opère en très peu de temps (comme une Révolution éclaire !! BOUM), pour que chacune puisse être à l'aise et monter ses intrigues sans marcher sur des œufs. Omi'Ake, les Rasvaar, etc on pourra voir ensuite (et, à la limite, si on divise sur des territoires lointains, les nouvelles pourront ne pas arriver au même moment xD).

I² => Je pense qu'on ne va pas terminer notre rp parce que j'en peux plus honnêtement xD Je l'ai trop fait trainer, c'est de ma faute et j'en suis désolée. Je suis un peu dégoûtée des Anges en plus, ce qui n'aide vraiment pas. Cela dit, on peut répondre aux questions hrp sans problème. Surtout que, par rapport à ma proposition, les conséquences de ce rp auront de toute façon un impact. Je pense qu'Erwan va repartir pour les Terres Glacées parce qu'au moins ça résoudra ce problème et moi je me retire inrp pour garder simplement une gestion légère de cohésion hrp.

Bref, commençons par ça et ensuite on verra petit à petit le reste. La base pour l'avenir avant d'aller dans les détails !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Anges |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Anges et Magiciens |
» | Les bébés des Anges |
» [Q] - La protection des Anges | Solo
» Sur le Pont des Anges [Lily_Lune]
» Avis aux Anges et Magiciens o/
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-