-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Anges |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 01 Nov 2023, 18:15

Coucou | Les Anges | - Page 7 989545

Mitsu a écrit:
Déjà vous n'écrivez pas ensemble et je pense qu'à part Mancinia qui lit tout, personne ne se lit et donc personne n'a trop d'idée de ce qu'il se passe chez les voisins.

Oui. Sans dire que je lis absolument tous les RP's non plus, ça me semble important de lire ceux des niveaux élevés de la race où je suis. Il est normal que j'essaie de rester informée de ce que font Isiode et Isley dans l'armée, parfois, je réagis même dans mes RP's, même s'il y a des choses que Neah ignore et que je suis pour ma culture personnelle [le MI avec Isiode ou les péripéties de Ren, par exemple]. Pareil en ce qui concerne Priam et Laëth, surtout Priam, qui est un diplomate [sa relation chaotique avec Aliénor, aussi]. J'ai conscience qu'on ne peut pas tout lire, d'autant plus qu'on ne peut pas savoir si le début du RP parle d'une chose peu intéressante, puis switch sur autre chose qui a son importance [il m'arrive de MP I&I pour lui parler de ce que fait Neah dans l'armée quand le RP devient trop long et qu'elle peut en avoir conscience, j'avais fait ça pour l'Inktober de l'année dernière]. Ceci dit, quand le RP est important, qu'on communique dessus et qu'on me dit "déso, j'ai rien suivi", j'avoue que c'est moi qui ait l'envie de ne plus m'investir.

Pour répondre au reste des questions.

1. J'avais quelques RP's prévus avec I&I, oui. Là, j'aimerais me remettre à plat et je crois qu'elle aussi à d'autres projets à avancer, pour moi, ce n'est pas trop urgent. Alvine ... En fait, Alvine, j'ai très envie de RP avec toi, mais je sais, ou en tout cas, j'ai l'impression, que mes personnages ne t'intéressent pas, ce qui fait qu'il y a des idées qui me viennent de temps en temps et que je ne viens jamais te proposer parce que j'ai l'impression que ça va juste t'embêter et que tu vas essayer de mettre des angles pour ne pas me blesser en refusant. Je comprends tout à fait, comme dit Mitsu, on aime pas RP avec tout le monde ! Donc, j'imagine qu'on ne fera jamais rien de notre côté.

2. Le solo m'ennuie à mon niveau, surtout en ayant des personnages du même rang que le mien, avec des capacités cognitives équivalentes. Je survis. J'attends qu'Helsinki me rejoigne ! Allez, Kitou, on muscle tout ça !

3. Heu. C'est une bonne question ? Je ne pense pas, vu l'état actuel de leur relation. Même si on mène le projet de ramener les Anges des Terres Arides, ce sera ... ce sera là et ce sera tout. Neah n'est pas assez extrémiste pour Isiode. Et il est plus jeune que lui, ce qui en fait un enfant à ses yeux ! Bon, en vrai, je n'en sais rien. I&I tranchera.

4. C'est un peu dommage, mais vu l'état actuel des Anges, cela ne me poserais aucun souci de scier Rivellon du reste de la Nation. Juridiquement, le territoire est à Neah, puisque sur Orhaza. Neah est de plus en plus contre la politique passive des Anges, sans réel Gouvernement, le retour d'Erwan n'a rien arrangé et il se pose de plus en plus de questions. Si le projet avec Asriel se maintien, j'imagine qu'il préfèrera suivre son Destin. On sait en plus que Rivellon n'est pas mon seul projet territorial, de ce fait, ce serait pas dérangeant d'agrandir les territoires sous sa juridiction de mon côté.

Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'on marche sur des oeufs. Peut-être parce que je lis tout un chacun, comme I&I et Alvine et que j'essaie de réagir aux événements qui les touchent et dont mes persos ont conscience, mais à part quelques couacs dû au fait que justement, personne ne lit / communique [je ne jette pas la pierre, je suis la première à ne pas communiquer], ben, voilà. On se retrouve comme ça. Après, si c'est juste se séparer, ne toujours pas RP ensemble et avoir trois personnages importants qui ne se voient jamais, est-ce utile ou c'est juste déplacer le problème avec déni ? xD

Et en terme de projets, on verra, mais ...

- Rivellon
- Sortir les Anges des Terres Arides
- Territoire conjoint avec les Humains

C'est les trois gros steaks.

Et ce sera tout ! Merci !



| Les Anges | - Page 7 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3865
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Jeu 02 Nov 2023, 00:00


Coucou !

J'ai relu tout le sujet de race, de la page 1 à la page 8 et j'ai bien relu mes carnets aussi pour pouvoir répondre au mieux ici. Je vais prendre les questions de Mitsu comme structure.

1° Est-ce que vous avez l'intention de rp ensemble ?

Pour répondre aussi à ce que tu disais plus haut, on a eu nos différends mais maintenant ça fait des années, et c'était pas non plus des oppositions irréconciliables (à mon sens en tout cas). Le passé, c'est le passé, et ce qui me motive dans la vie, c'est plutôt le présent et l'avenir. Du coup, de ce point de vue-là, je ne suis pas opposée au fait de rp ensemble.
C'est même certain qu'on gagnerait en cohérence à le faire. Qu'il y ait une scission franche ou pas. Parce que je vois mal trois pôles angéliques ne pas s'adresser la parole du tout.

Ce qui me pose plus souci, c'est le rythme. Si on rp ensemble, j'aimerais ne pas me retrouver bloquée avec mes personnages, soit parce que notre rp traîne en longueur, soit parce que vous devez finir plein de trucs avant de pouvoir lancer le dit rp. Je sais que vous pouvez toutes les deux (I&I et Mancinia) être rapides, mais je le précise parce que si vous dites "oui" pour rp ensemble et que vous vous mettez la pression pour aller vite ou qu'au contraire je me retrouve bloquée, ça va finir en eau de boudin et personne ne sera satisfait.
Et bien sûr, si on fait traîner de gros rp toutes ensemble, on bloque les autres aussi. Que ce soit les joueurs Anges ou ceux dont les persos sont liés à des joueurs Anges/ont besoin que les intrigues avancent (dans mon cas je pense notamment à Kaahl et Adam, je pense que si je leur dis que mes persos sont coincés pour 6 mois et que nos intrigues en commun le sont aussi, ils vont pas trop rigoler).

Et un autre truc qui me bloque, c'est qu'on ne communique pas. Je m'inclus dans le lot hein xD Les aléas de la vie et du rp ont fait que je me suis pas mal détachée des Anges (j'étais franchement saoulée par la situation), donc j'ai laissé plein de projets en plan (et j'ai sans doute mis des gens dans la merde au passage, auprès desquels je tiens à m'excuser), et j'ai pas remis les pieds ici pendant un moment puisque mes projets n'avançaient pas et que je n'avais donc rien à dire. Bref, je prends mes responsabilités là-dessus.
Là je me remets dedans et, comme je le fais chez les Réprouvés, je noterai ici ce que je fais, où, quand, comment, avec qui (+ dans les actualités si ça s'y prête). C'est aussi pour ça que je t'avais envoyé un mp pour savoir où tu en étais, I&I. Je pense que même si on est plus sur des projets persos que de grosses intrigues pour la race, c'est essentiel d'en parler pour 1) voir si des gens sont intéressés pour jouer ça aussi (si c'est faisable, parfois ça ne s'y prête pas) 2) tenir tout le monde au courant et éviter les incohérences (surtout qu'on a des personnages avec de grosses stats + popularité, donc s'ils bossent sur des trucs, ça se sait).
Parce que personnellement c'est un truc qui m'a bloquée pendant un bon moment/me bloque encore sur certains aspects du jeu, de ne pas savoir ce que vous faites avec vos persos/la race (très honnêtement, je n'ai pas le temps de lire tous vos rps) et ce que vous prévoyez. Ca m'empêche de me projeter, de savoir ce que je peux faire avec mes persos sans empiéter sur vos plates-bandes/dézinguer ce que vous êtes en train de faire.
Donc je rejoins Mitsu là-dessus : qu'on décide de rp ensemble ou pas, va falloir se parler/communiquer sur nos projets respectifs (de préférence dans ce sujet pour en garder une trace visible par tous). Je mets ça là parce que cette communication est pour moi une condition sine qua non pour reprendre le rp ensemble.

Mancinia, pour te répondre plus personnellement : je ne suis pas opposée à ce qu'on fasse des rp d'intrigue raciale ensemble. On en a déjà fait. Seulement 1) je ne veux pas que ça traîne parce que je vais trop vite avec Priam et Freyja pour que ça ne crée pas d'incohérences ; 2) nos personnages ont des antécédents qui font qu'ils n'éprouvent pas l'envie de se côtoyer (en tout cas du côté des miens) et là tout de suite comme ça je ne vois pas ce qui les y pousserait (si Freyja était encore dans l'armée elle aurait pu croiser Neah mais ce n'est plus le cas) ; 3) si on rp ensemble, j'ai besoin que ce soit carré, logique (tant au niveau de l'intrigue que des réactions des personnages) et que ça ne parte pas dans tous les sens, qu'on introduise pas des délires irl dans le rp comme si c'était acté, sinon ça met ma cohérence dans la crotte et je déteste ça (j'écris ça parce que je repense à certains rp qui avaient posé quelques soucis de cet ordre à l'époque). C'est tout. On avait procédé comme ça pour le rp sur la Terre Blanche et il s'était très bien passé. Bref, si tu as des idées, on peut en parler =)



2° Est-ce que vous préférez rp avec d'autres personnes ou en solo ou avec vos partenaires privilégiés (je pense à Kaahl pour Alvine ou à Léto pour I²) ?

- RP solo : en ce moment j'ai du mal à rp en solo, ce n'est pas ce qui me botte le plus, à moins que je puisse réagir dedans aux rps des autres, qu'il y ait une forme d'interaction qui se fasse (comme on a pu le faire à plusieurs reprises avec Kaahl, via des événements qui se croisent, se recoupent, s'influencent, des lettres, etc.).
- RP avec les partenaires privilégiés : ça c'est toujours possible pour moi. Que ce soit Kaahl ou Adam (parce qu'il serait logique que la scission passe par un rapprochement avec les Déchus), puisque ce sont les deux à être potentiellement impliqués dans la politique angélique/réprouvée.
- RP avec d'autres personnes : là tout de suite je ne vois pas qui pourrait être impliqué dans les intrigues des Anges, mais je ne suis pas fermée.

Pour répondre aux questions 1 et 2, une solution qui me paraît envisageable et cohérente, c'est celle-ci :
On peut, de temps à autre, faire des rps ensemble, quand c'est nécessaire (interactions obligatoires, gros points à faire, etc.). [Sauf si vraiment vous ne voulez pas qu'on rp ensemble, auquel cas on peut simplement faire ce qui suit (et là par contre pour moi c'est non négociable parce que sinon on va pondre que des trucs incohérents et pas intéressants) :]
Le reste du temps, on peut écrire de notre côté ET réagir aux rp des autres (en solo ou avec d'autres personnes), ce qui implique :
1. de communiquer ici en résumant un peu les rps/leurs conséquences, pour que tout le monde puisse se tenir au courant ;
2. de lire les rp importants des autres (donc il faut venir dire : "celui-là est important, en gros il se passe ça, voici le lien") ;
3. de discuter des réactions potentielles de nos persos/du pôle angélique que l'on joue (et des éventuels partenaires comme Léto, Kaahl, Adam, etc., et des groupes/peuples/races qui leur sont affiliés) aux dits rp, pour pouvoir les mettre en œuvre ensuite.



3° Est-ce que Isiode se rangera du côté de Neah s'il devient Roi ? Est-ce qu'il y aura matière à avoir une cohésion ? Des intrigues communes ?

Je le remets là comme ça on est au clair : Priam et Freyja vont se détacher des Anges et former leur propre gouvernement.



5° Qu'est-ce que vous avez envie de traiter avec vos personnages (2-3 sujets importants pour vous) ?

Citation :
Alvine Priam est à moitié mort /sbaf

Bah du coup, rien, tout est au point mort, c'est la fin /sbaf

Bon alors, plus sérieusement. Priam a très sévèrement pâti de mon retrait de la race, c'est pas beau à voir et j'ai envie de m'arracher les cheveux quand je regarde son carnet. Mais du coup, j'ai essayé de mettre un peu les choses à plat (j'ai commencé vers 16h, je vois enfin le bout du tunneeeeel). Je vous fais un topo de la situation des projets des deux en même temps, comme ça. C'est assez long pour Freyja parce que je l'ai beaucoup plus jouée que Priam récemment, et sur des projets plutôt variés, mais normalement j'ai fait en sorte que la mise en page fasse ressortir l'essentiel (les titres des sections quoi).

Priam :

- Les Enfants de Réprouvés :
  • Un accord a été conclu pour que des patrouilles de la Compagnie de Yüerell sillonne le territoire à la recherche des EDR, pour les guider jusqu'aux Jardins. Cf. les messages I, V, XI, XII et XIII de ce rp.
  • Un accord a été conclu avec les Magiciens pour que les patrouilles puissent circuler sur leur territoire. Les Magiciens prêtent aussi aux Anges un soldat de la section Baudelaire OU Marivaux et un mage spécialisé dans les pentacles de la section Laclos pour composer les patrouilles. Cf. le premier message de ce rp.
  • Pas d'accord avec les Orines (à envisager, j'imagine qu'on peut jeter des pistes avec l'événement à venir ?).
  • Pas d'accord avec les Réprouvés (à voir selon ce qu'on décide pour le meurtre d'Asriel et tout ce qui s'ensuit).
  • La suite : mettre en œuvre l'encadrement du trajet + mettre en place une structure d'accueil aux Jardins pour faciliter leur intégration.

Concernant la structure d'accueil aux Jardins, ça fait partie des projets dont on a parlé il y a très longtemps. Est-ce que vous avez fait des choses de votre côté ? Ecrit quelque chose sur l'intégration des EDR à la société angélique (comment ça se passe, dans quelles conditions, pendant combien de temps, etc.) ?
Pour l'évolution de ce projet, j'ai impérativement besoin qu'on statue sur la question du meurtre d'Asriel et des relations Anges/Réprouvés.

- Un point sur les projets d'Adam :
  • Adam a œuvré chez les Réprouvés pour que les EDR qui arrivent chez les Anges espionnent pour le compte des Réprouvés et des Déchus. Le but, c'est d'en savoir plus sur l'Agbara, ce qui aidera, à terme, à rétablir la Déchéance. Tout les rps sont répertoriés dans son carnet.
  • Je vais parler un peu pour lui (et il me tapera sur les doigts si je dis n'importe quoi) mais je pense qu'il va falloir qu'on se décide rapidement pour Asriel et l'éventuelle fouille mentale des EDR, parce que ça risque d'avoir de sérieuses implications pour les projets d'Adam (et parce qu'il aimerait bien passer son niveau VI un jour, il paraît /sbaf).

- L'alliance HAM :
  • Suite à divers soucis, Kaahl et moi avons abandonné notre premier rp. La conclusion en jeu, c'est qu'aucun accord n'a été trouvé avec les Magiciens pour négocier avec les Sorciers quant à la récupération de la Terre Blanche.
  • Il y a eu une alliance Magiciens/Anges pour œuvrer ensemble contre Hébé. Les Anges ont aussi discuter avec la Marche Terne (cf. l'événement Mon preux chevalier).
  • Je ne sais plus si des choses ont été faites avec les Humains ?
  • La suite : Kaahl et moi devrions reprendre les négociations pour la TB. Je sais qu'il a aussi besoin de mettre à plat ses intrigues, donc on en discutera à ce moment-là. Je reviendrai vers vous.

Sachant qu'au bal de Seaghdha, Priam s'est fait tabasser par des Vampires que Lhéasse a envoyé parce qu'il fricotait un peu trop avec Aliénor. Les Vampires ont ensuite été tués par des Sorciers. Priam est revenu aux Jardins. Il est dans les vapes, il a perdu beaucoup de sang et une aile. Kagamiko s'occupe de lui. Officiellement, personne ne sait ce qu'il s'est passé (il y a peut-être même des rumeurs qui disent qu'il est mort). J'imagine qu'une enquête va être ouverte et qu'elle ne donnera rien vu que la plupart des gens ont oublié la soirée à cause de l'Aliénation et des drogues. Je ferai un message dans les actualités quand j'aurai fini mon solo.

Freyja :

- L'armée/la Compagnie de Yüerell :
  • Elle a été l'apprentie d'Hena et d'Isiode.
  • Elle a participé aux explorations sur Iyora.
  • Elle a quitté l'armée (hrp ça ne me convenait plus ; inrp je le justifie via la mort d'Hena, ce qu'elle a appris sur Asriel/Ahena/l'Agbara/etc., le Lien avec Adam).

- L'économie :
  • Un pôle marbre : elle a hérité d'Hena une marbrerie. La marbrerie avait des contrats avec des Humains (sculpteurs notamment) que Freyja a renouvelé. Je n'ai pas rejoué ça depuis.
  • Hena lui a aussi légué une salle de concert aux Jardins de Jhen. Elle l'a rénovée mais depuis, pareil, c'est en pause.
  • L'avenir de ces deux éléments dépend pas mal de l'avenir de Freyja et de celui de la race. Je reviendrai dessus quand je serai fixée.

- L'espionnage :
  • Quand elle a été recensé son Lien avec Adam, elle a rencontré Ethel Liddell, la directrice de l'Institution. J'avais vu ça par mp avec Mancinia. Ethel n'a pas de fiche de PNJ donc si ça contrevient à ce que vous avez pu écrire par la suite, on peut dire qu'elle a été remplacée par quelqu'un d'autre (si pas d'avis contraire, je la laisse en place et je lui ferai une fiche PNJ). Cf. ce rp.
  • Dans ce même rp, on lui a imposé deux obligations : suivre des cours de magie pour apprendre à la contrôler (parce que c'est parce qu'elle a perdu le contrôle qu'elle s'est liée à Adam) + espionner les Réprouvés et les Déchus pour le compte des Anges. Ces deux mesures devaient permettre de garantir sa loyauté et de voir le moment où celle-ci fléchirait les Anges.

- L'investissement chez les Réprouvés et les Déchus :
  • Freyja a participé à l'organisation de la guerre contre les Sorciers, puis à la guerre elle-même.
  • Elle a été mise en cellule, on lui a apposé la marque des esclaves et elle a eu un procès pour avoir intenté à la vie de l'Empereur Noir et des Archimages. C'est Elias qui l'a défendue. Ca a pu poser question.
  • Durant le procès, l'Ashiril (Magicienne) était présente. Elle est morte quelques temps après, en Enfer (si je me trompe pas).
  • Elle a "gagné" son procès (elle est pas morte quoi) et a été vendue à Jun Taiji. Il l'a libérée de l'esclavage. Là aussi ça a pu poser question +++.
  • Elle est partie à Sceptelinôst où elle a passé un marché avec une Réprouvée qui fait partie d'un des gangs de la ville : voler qqch au clan Dotta (sachant que ce sont des Déchus). En échange, elle a récupéré une couronne réprouvée (la couronne des Zaahin, qui la pousse à œuvrer pour les Réprouvés, en suivant le Destin).
  • Elle est donc partie au Fessetival de la Charité, puis à Avalon.
  • A Avalon, elle a vécu chez Adam, où elle a beaucoup porté la couronne réprouvée. Elle a fait exploser un bar là-bas. Elle paye la reconstruction des locaux. Ils seront convertis en lieu culturel (faut que je retourne chercher ce que j'avais écrit exactement mais vous avez l'idée de base).
  • Elle s'est mariée avec Kaahl (ça a fait scandale parce qu'ils ont fait n'importe quoi - il avait sa couronne démoniaque et elle sa couronne réprouvée et ça ne les a donc pas dérangés de copuler en place publique, entre autres).
  • Elle est ensuite rentrée à Avalon, chez Adam, puis a été au bal de Seaghdha avec lui (donc on les voit souvent ensemble).
  • Actuellement, elle est chez les Réprouvés et elle s'implique dans la politique du peuple et dans la vie de tous les jours.

Bon elle a bien espionné, quoi. Sauf qu'elle n'a fait aucun compte rendu + n'a pris aucun cours de magie + a été au centre de plusieurs débordements. Je pense que si elle revient la bouche en cœur devant les Anges, ils vont bien rigoler. Bref. Elle est dans la merde xD Elle va revenir chez les Anges parce que Priam n'est pas bien, et de là, je pense qu'elle va avoir droit à une convocation.
Pour le niveau IV, elle doit passer la cérémonie du Kadara, faire le point sur ses aspirations, etc. Je pense surtout qu'elle va se manger une énorme mandale. Je n'exclus pas qu'elle aille à l'Agbara (c'est pour ça que je t'avais demandé des infos, I&I, et que j'aimerais vraiment qu'on se mette d'accord sur ce qu'il en est).
Sauf que (et c'est là que ça peut devenir intéressant pour les histoires de scission) : elle ne va pas se jeter bêtement dans la gueule du loup. Je pense qu'elle envisage sérieusement qu'elle puisse aller à l'Agbara, et puisqu'elle n'a pas l'intention d'y finir ses jours, elle va :
1) Ecrire à Adam. Je pense qu'elle va lui balancer tout ce qu'elle sait sur les Anges (Ahena, la mort d'Asriel, ce qu'Erza a dit sur l'Agbara/la Déchéance, etc.), lui dire que Priam est au courant, et qu'ils ont décidé ensemble de "renverser" le gouvernement (je relirai le rp qui en parle pour écrire la lettre mais l'idée générale c'était ça). Je pense qu'elle le poussera à prendre rdv avec lui à Lumnaar'Yuvon (vu que là-bas il n'y a pas d'espions) et qu'elle poussera Priam à faire de même. Comme ça hop ils parlent de tout ça, et ça ajoute du grain à moudre au moulin de la scission. On aimerait bien faire ce rp bientôt, tant qu'on est dispos et motivés !
2) Ecrire à Kaahl pour lui dire qu'elle risque de finir à l'Agbara. Je pense qu'elle lui expliquera la situation mais je ne sais pas si elle lui demandera de faire quelque chose, j'ai le cerveau qui coule par les deux oreilles xD Je vais voir avec lui ce qu'il pourrait (vouloir) faire (parce qu'il a quand même du pouvoir et est Duc) et je vous tiendrai au courant.
J'ai bien noté qu'I&I tu voulais garder l'Agbara (et donc qu'elle ne soit pas détruite), pas de souci là-dessus, je le garde en tête.



6° Quels sujets vous interrogent ? Sur quoi vous aimeriez avoir des explications ? Qu'est-ce qui vous bloque ?

Précision : on n'a pas à répondre à tout maintenant tout de suite, mais je soulève tous les points qui, pour moi, méritent réflexion et/ou clarification.

Agbara
- Comme dit plus haut, Freyja risque d'y aller, et même si elle n'y va pas, j'ai besoin de savoir ce qu'il s'y passe concrètement pour mes rps avec Adam (et lui aussi en a besoin pour son évolution chez les Déchus).

Je vous mets notre échange mp avec I&I :
Citation :
1) L'Agbara est toujours à Orhmior, en totalité ? A quoi ressemble les bâtiments ? Comment sont-ils organisés ?

Yes, l'Agbara est toujours à Orhmior, en totalité. Pour les bâtiments, j'ai jamais décris quoi que ce soit, alors c'est à construire. La seule chose que j'ai défini, c'est que les infrastructures se trouvent dans le Bayou du Val (en bas à gauche de la carte). Pour l'organisation, j'avais impliqué une portion d'un Escadron de l'Armée angélique dans le projet :
Isiode et Isley a écrit:
◆ L’Escadron Imuō
Un peu comme l’Escadron Onimōn, Imuō, également surnommé l’Institut des Sciences et du Développement, est une autre faction un peu à part de l’Armée Céleste, puisqu’elle rassemble sous le même toit l’ensemble des professionnels de recherche, des scientifiques et des chercheurs affiliés aux forces militaires angéliques. Leurs principales recherches reposent sur le pouvoir des Omije, la Magie Blanche et les divers outils, armes et technologies utilisés par l’Armée Céleste. Un premier Capitaine s’occupe de cette formation et coordonne une bonne partie des projets en cours avec ses Lieutenants et assistants. Ce Capitaine-ci pourra être nommé InRP selon la volonté des joueurs. Il existe également une seconde branche, secrète, à cet Escadron, qui s’occupe des recherches concernant le projet Agbara. La base des opérations de cette dernière formation se situe sur l’Île d’Orhmior, dans le camp de redressement se trouvant au cœur du Bayou d’Orhmior. Le Capitaine de cet Escadron est l’Imperio du Bataillon lui-même, qui gère le projet Agbara en collaboration avec la grande gestionnaire du projet, Hazel Vaughan. Si l’Escadron ne porte pas d’uniforme particulier, ses membres possèdent, néanmoins, un badge certifiant leur appartenance à l’Imuō.

2) Qu'est-ce qu'on y fait, concrètement ? Comment est-ce qu'on "redresse" les Anges déviants ? Quelles méthodes ? (parce que je me rappelle que toi et Mitsu/moi on n'était pas sur la même longueur d'ondes concernant ce qui s'y faisait xD et perso ça me dérange pas d'inventer/voir avec Mitsu mais si t'as déjà écrit des choses dessus, je vais éviter de piétiner tout ton travail)

Pour ce qu'on s'est parlé, je me souviens plus du tout, ça fait vachement longtemps. En revanche, dans mon RP Anejka atí Agbara, j'ai décris ça comme une manipulation mentale, à surdose de Sanctuaire d’Ahena pour calmer l'Ange - et le rendre complètement végétal d'une certaine façon. Sans l'avoir écrit, à termes, je songeais que l'on voudrait forcer une amnésie sur l'Ange. En gros, on ferait oublier à l'Ange les raisons qui l'ont "déchu". Sans souvenirs de ce qui a tourmenté l'Ange, l'Ange est guéri. Mais encore, c'est la nature "forcée" de la chose qui rend, très souvent, l'Ange inapte, mentalement, sans compter le fait que lui effacer des souvenirs impliqueraient que d'autres événements de sa vie soit perdue, simplement parce qu'elles sont liées de près ou de loin à la "déchéance".

3) Un exemple de "journée type" ?

J'ai jamais développé, mais je pense qu'on peut facilement comparer une journée typique à l'Agbara à une journée typique dans un hôpital psychiatrique.

4) En gros, comment c'est géré ? Par qui ? (je me souviens de l'Olori Vaughan ?)

L'Olori Vaughan chapeaute le projet, oui, et tu peux toujours te référer a ce qui a été écrit dans la petite portion de l'Escadron ci-dessus. Et au niveau de la gestion... Comme un hôpital psychiatrique, I guess? /sbaf/

5) Comment on en sort ? Est-ce qu'il faut être jugé apte/vertueux ? Est-ce que des personnes extérieures peuvent en faire sortir l'Ange incarcéré (comment ? négociations ? infiltration/fuite ?) ? Qu'est-ce qu'il se passe post-Agbara (surveillance, suivi psychologique...) ?

Lorsqu'on est jugé apte/vertueux again. À mon souvenir, les débuts de l'Agbara étaient catastrophiques, puisque personne en ressortait. Cependant, je pense que dans un RP, j'avais dit comme quoi ils étaient parvenus à soigner certains Anges et ces derniers allaient être retournés dans la société (avec suivi, évaluations, etc.). Je ne me souviens plus si je l'avais spécifié dans une annonce ou si je ne l'ai spécifié que sur trois lignes de RP, mais voilà. Pour ce qui est de l'implication des personnes extérieures, j'imagine que ça peut dépendre du cas par cas, mais je vois mal les concernés céder facilement, parce que pour eux, les personnes envoyées à l'Agbara sont des gens "malades" qui se doivent d'être "soignés" - consentement ou non. Post-Agabara, surveillance, suivi psychologique, sessions de thérapies; bref, je suppose tout ce qu'il faut pour évaluer la personne mentalement et s'assurer qu'elle ne tombera plus dans ses précédents déboires.

A titre personnel, j'avais une vision plus dure de l'Agbara, avec des méthodes de conditionnement un peu moches (comme ce qu'on peut voir chez certains groupes terroristes/sectaires). C'est pour ça que je mettais qu'on n'était pas sur la même longueur d'ondes avec Mitsu/moi et I&I. C'est à discuter, bien sûr. Il faut juste prendre en compte qu'en rp, Erza a clairement dit à Priam que c'était pas joli et que les méthodes étaient très discutables (et que le fait d'interdire la Déchéance à un Ange qui a péché est discutable aussi, parce que la Déchéance est aussi une forme de délivrance, l'Ange ne souffre plus des péchés qu'il a commis - d'après ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, notamment dans les rps d'Adam).
Pour ce qui est de l'amnésie, je trouve ça intéressant, mais j'avoue qu'en termes de jeu, si j'envoie Freyja là-bas, j'ai pas trop envie qu'elle se fasse effacer la mémoire (bon de toute façon c'est pas encore en place mais autant en parler, j'imagine que je serai pas la seule joueuse qui serait bof motivée pour que son perso oublie les 3/4 de sa vie).
Après on peut aussi faire une solution un peu mixte. Un premier niveau de l'Agbara relativement soft, avec ce dont a parlé I&I (avec le Sanctuaire d'Ahena et tout). Ce serait pour les Anges qui ont péché mais passe encore, c'était rien de trop grave. Et un niveau un peu plus violent, pour les Anges multirécidivistes, qui ont vraiment outrepassé les limites, etc. Et l'amnésie pour certains cas spécifiques (ou ceux pour lesquels ça n'aurait pas un impact monstrueux/dont ça n'effacerait pas les 3/4 de la mémoire) ? Ca pourrait contenter tout le monde/faire en sorte que tout ce qui a déjà été écrit soit plus ou moins cohérent, et ça ferait du jeu.

Meurtre d'Asriel
- Preuves pour appuyer les dires d'Erwan ?
  • Oui on abandonne l'idée de la magie qui peut permettre de retrouver des preuves, ça rendrait aussi incohérent plein d'autres trucs qui ont pu se passer avant et dans d'autres races xD
  • Donc pour I&I, preuve ou pas, les Anges se fâchent avec les Réprouvés et se méfient des EDR. Bon alors je l'ai déjà dit, je suis plutôt d'accord avec Mancinia (à mon sens ils vont se ridiculiser s'ils rendent les informations sur le meurtre publiques et mettent en place des choses contre les Réprouvés/EDR) MAIS actuellement ce sont des PNJ d'I&I qui sont au gouvernement.
  • Donc je pense qu'on peut essayer de satisfaire tout le monde : le gouvernement composé par les PNJ d'I&I peut prendre les décisions qui lui semblent logiques (dépendamment du caractère, de l'histoire, de la vision du monde, etc., des personnages), et le peuple (composé de nos personnages) peut avoir des réactions très variées et s'offusquer +++ des décisions politiques (cf. le point juste en-dessous).

- Réactions ?
  • Mancinia soulève un point intéressant : beaucoup d'Anges n'ont pas/peu connu Asriel (et il faut noter aussi qu'Asriel était une Reine qui aurait dû être Déchue, si la Déchéance existait encore xD) et risquent donc de ne pas s'intéresser à cette annonce et de ne pas comprendre les décisions du gouvernement vis-à-vis des Réprouvés et des EDR. Je trouve ça logique. -> Permet d'alimenter l'idée de scission.
  • Pour la lecture d'esprit, je comprends mieux, I&I, merci ! L'armée = obligatoire, contrôle des soldats, idée d'obéissance à la hiérarchie. Le gouvernement = pas forcément obligatoire, mais suspicion envers ceux qui refusent. -> Tensions Anges/EDR. Si on rend obligatoire la fouille mentale : révolte de la part des EDR à cause de la méfiance clairement affichée des Anges qui susciterait un sentiment d'injustice. -> Bonne base pour la scission.

- Conséquences politiques/économiques/autres ?
  • Concernant les sanctions, on peut prendre toute ma liste ou en choisir quelques-unes. Ca dépend de comment vous jaugez la réaction du gouvernement à cette nouvelle (s'ils sont hyper remontés, j'imagine qu'ils vont coller des sanctions graves et nombreuses aux Réprouvés).
  • Sanction militaire : oui je parlais d'attaque ou de trucs comme ça mais je pense comme toi, que c'est pas pertinent xD j'évoquais juste la possibilité au cas où vous auriez eu une idée intéressante.
  • Je rejoins ce qu'a dit Mancinia pour les Magiciens/Edwina. Je ne trouverai pas pertinent que les Anges balancent pour elle (les Magiciens les ont aidés +++, il y a l'alliance diplomatique, les Anges vivent gratuitement sur une partie de leur territoire, etc.). Et je pense qu'ils dépendant pas mal de l'économie des Magiciens pour se nourrir et tout. Comme on n'a pas beaucoup développé l'économie (je crois ? on s'est surtout concentrées sur l'armée, la diplomatie et la recherche de nouveaux territoires + un  peu d'agriculture sur Iyora), pour moi elle est loiiin d'être florissante et les Anges sont de fait très dépendants des autres peuples. Dites-moi si je fais erreur et si j'ai manqué des informations.

DONC pour récapituler, en essayant de faire un truc logique qui contente tout le monde, ça donnerait :
- Preuves ou pas, le gouvernement angélique balance qu'Erza a tué Asriel (rien n'est dit sur Edwina, du fait de la forte alliance/dépendance entre Anges et Magiciens). L'information circule à l'internationale. Les Anges perdent en crédibilité sur le plan diplomatique (et risquent de vivre quelques déconvenues économiques ?), surtout s'ils décrètent ça sans autre preuve que le témoignage d'Erwan.
-> Des sanctions diplomatiques et économiques (à définir) sont mises en place contre les Réprouvés + les EDR sont invités à se faire fouiller mentalement pour vérifier qu'il n'y a pas de souci avec eux. Ceux qui refusent (et il y en aura, vu le projet mis en place par Adam autour de l'espionnage des Anges par les EDR) sont mal vus.
-> Désaccord d'une partie du peuple avec les décisions politiques + les EDR ressentent un fort sentiment d'injustice. Priam/Adam peuvent jouer là-dessus. Les EDR qui espionnent pour le compte des Réprouvés/Déchus peuvent participer au déclenchement de manifestations, voire d'une révolte.
-> Les bases de la scission sont jetées (+ avec les éléments cités juste en-dessous, qui viennent aussi l'alimenter - je suis désolée je vous renvoie à plein d'endroits différents mais comme tout se mêle un peu xD).

Est-ce que vous voyez des choses à redire ? Mitsu, est-ce que ça te paraît cohérent/faisable ?

Scission
- Plusieurs éléments pour y conduire :
  • Le meurtre d'Asriel (cf. au-dessus pour les éléments à ce sujet) ;
  • Les différences de mentalité/point de vue/culture entre les Anges qui ont survécu au Génocide et les Enfants de Réprouvés + entre les Extrémistes et les Pacifistes ;
  • La levée de la malédiction/possibilité de se reproduire (statuer quand on fait l'annonce) ;
  • Les visions divergentes sur la gestion de l'Agbara et de la Déchéance (statuer sur ce qu'il se passe actuellement à l'Agbara) ;
  • Le faux culte d'Ahena ;
  • Freyja qui balance tout à Adam et Priam qui discute avec pour agir (je ne sais pas encore si les Réprouvés seront impliqués dans les discussions, peut-être - faut que je réfléchisse mais j'avoue que là je suis cuite de chez cuite).

- Qu'est-ce qu'on veut ? (je développe plus bas dans mon message, pour répondre directement à la question de Mitsu)
  • Une scission propre et nette, chacun de son côté ?
  • Conserver des institutions communes (comme l'Institution des Liens, ou des trucs monétaires/économiques) : besoin de mettre en place un lieu "neutre" où chaque groupe pourrait aller et venir sans souci ? Faire ça sur Iyora, comme de nombreuses institutions y sont déjà ?

- Territoire pour les EDR après la scission : Omi'Ake ? Les Jardins (on avait parlé de ça à une époque) ? Orahza (idem) ?

Politique interne
- Le gouvernement : qui dirige, puisqu'Erwan repart ? Les Oloris demeurent ? On choisit un nouveau Roi en attendant que les PJ montent sur le trône ? Est-ce que ce serait Arrys Hesalà, qui a assuré la royauté par intérim en l'absence d'Erwan (cf. ce message) ?
- Est-ce qu'il y a d'autres gros PNJ à connaître que les Oloris joués par I&I (et dont les fiches sont accessibles) ?
- La capitale : est-ce que c'est Nisāria sur Iyora ? (on avait parlé d'une capitale provisoire à Iyora en 2019-2020, mais depuis elle est peut-être devenue officielle/pérenne ?)
Pour information, en mai 2020, message d'I&I a écrit:
Pour le développement d’Iyora, ce dernier a bien progressé au cours des derniers événements. La Citadelle Doka a été bâtie et une ville est née en son cœur – Nisāria – et si cette dernière n’a pas encore la dimension ambitionnée par l’Olori Ivanhnoé – le responsable des explos et futur responsable d'Iyora – elle est vaste et possède toutes les structures essentielles au bon développement d’une ville ainsi que plusieurs habitations. À l’extérieur de Nisāria , des zones bien précises ont été aménagées de façon à permettre à la population de pratiquer la culture en terrasse. Des élevages ont également été amenés et un port a été construit dans l'embouchure de l'Olēsse : Iyora possède également une vingtaine de galions désormais.

Terre Blanche
- Il y a une sorte d'avant-poste de l'armée sur la portion sud de l'île, géré par Ogma Eskert et son Préfet Sheena Messey au nom des Anges.
- Après la prise de la TB, qu'est-ce qu'on a fait des Anges de la TB qui ne sont pas repartis avec les Anges ? Les Sorciers les ont gardés en esclavage ?
- Le Fleuve des Âmes : est-ce qu'on le téléporte toujours sur Orhmior ? (je sais que c'est un projet soumis à la reprise de l'alliance HAM/des négociations pour la TB)
- Si on récupère la TB, quel avenir pour elle ? I&I avait proposé d'en faire un site d'extraction de matières premières (lesquelles ?), un territoire agricole (je pense que ce serait utile parce que de ce que j'ai relu d'Iyora et Orhmior, y'a pas beaucoup d'agriculture là-dedans) ou un lieu sacré (commémoration des victimes du Génocide) et religieux (pour honorer les Aetheri). Après c'est assez grand donc on peut inclure plusieurs trucs. Faut voir ce qu'on souhaite prioriser et pourquoi. A titre perso je pense que les Anges ont vraiment besoin de développer leur indépendance économique (donc des domaines économiques variés, mais surtout ceux qui sont vitaux, comme l'agriculture).

Economie
- Je n'ai noté que l'économie des boucliers/bâtons de combat + un développement de l'agriculture sur Iyora (culture en terrasse + élevage). Avez-vous fait autre chose ?
- J'ai commencé quelque chose avec le marbre avec Freyja, mais c'est en stand-by depuis un moment.

Autres trucs dont il faudra parler
- Omi'Ake
- Les Anges des Contes
- Les Démons Déchus : annonce plus tard ? (Sachant qu'on en avait aperçu dans Les Enfants des Cieux - Partie I)
- La forme angélique (Isiode et Priam l'ont déclarée)
- Le Monde Invisible sur Orhmior
- Les Omije et la technologie
Note 1 : J'ai relu que tu voulais mettre ce projet en route entre autres sur Orhmior et développer la technologie pour l'armée, I&I, mais je ne sais pas où tu en es.
Note 2 : avec Jil et Mitsu, on a Momoko, Shashake & Shashaka et Orphée qui vont participer aux expéditions organisées par l'Empire de Circë. Tous nos gamins font partie de l'Empire de Yanna.


Note : Liluvel a été attribué à Rhéa Latia. Je pense que c'est mieux comme ça, ça nous faisait vraiment beaucoup trop de choses à gérer.



4° Est-ce que y a moyen d'avoir deux groupes ou vaut mieux diviser un peu la race en trois pour que vous gardiez chacune l'hégémonie sur votre partie ? (ce qui ne veut pas dire ne pas communiquer sur les avancées de vos personnages) + 7° Je pense qu'il faudrait limite mettre un petit coup d'accélérateur sur la fameuse scission, quitte à ce qu'elle s'opère en très peu de temps (comme une Révolution éclaire !! BOUM), pour que chacune puisse être à l'aise et monter ses intrigues sans marcher sur des œufs.

Concernant la scission, je suis déjà pas mal revenue dessus. Je sais qu'à l'époque, on avait essayé de penser à quelque chose d'assez pacifiste, qui soit fluide, etc. Moi ça ne me dérange pas de faire quelque chose d'un peu plus brutal (sans faire éclater une guerre hein évidemment). Que ça pète me paraîtrait même logique compte tenu de ce qu'on a défini plus haut, et ça permettrait d'aller assez vite.
Pour ce qui est de la tête de la scission, je pense que ce serait plus cohérent que les différents pôles angéliques restent un minimum en contact. Je ne suis pas forcément pour qu'on garde beaucoup d'éléments en commun. Que ce soit au niveau économique ou militaire, par exemple, je trouverais plus logique que les EDR aient leur propre économie et leur propre armée, parce qu'ils n'auront pas les mêmes relations diplomatiques que les Anges de souche ; et ça vaut pour bien d'autres domaines, comme la religion qui tendra probablement vers un syncrétisme entre la religion réprouvée et la religion angélique, de mon côté. D'un point de vue hrp, ça nous permet de bâtir chacune ce que l'on veut, à notre rythme, et ça n'exclut pas de rp ensemble à terme (je pense qu'au début ça risque d'être un peu tendu entre les EDR et les Anges de souche mais avec le temps - et des rps, ouaaais - ça devrait s'apaiser), en mettant en place des fêtes communes, en développant une relation diplomatique un peu privilégiée ou ce genre de choses, sans nous contraindre dans nos objectifs et envies respectives.
En revanche, je pense que ce serait bien que l'Institution des Liens reste commune et que ce soit quelque chose qui transcende un petit peu les divergences. Ca ne me paraît pas compliqué à conserver et ça semble assez logique d'un point de vue rp, dès le moment où elle devient une institution neutre qui sert exclusivement au recensement et à la gestion des Liens, en partenariat avec les Humains.

Voilà pour moi. Je ne suis plus en capacité de réfléchir, donc je vais aller dormir | Les Anges | - Page 7 Ame




| Les Anges | - Page 7 1628 :


| Les Anges | - Page 7 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1067
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 04 Nov 2023, 19:03


Salut ♪

1° Est-ce que vous avez l'intention de rp ensemble? : j’ai pas envie de me stresser et de faire des courses contre la mort avec des deadlines, alors tout dépend du RP. Si le rythme n’est pas un problème, c’est pas un problème pour moi, sinon, je préfère RP dans mon coin.

2° Est-ce que vous préférez rp avec d'autres personnes ou en solo ou avec vos partenaires privilégiés? : si je dois faire avancer une intrigue, je préfère le solo/partenaire privilégié, parce que je me stresse pas. Sinon, ça ne me dérange pas de RP avec n’importe qui.

3° Est-ce que Isiode se rangera du côté de Neah s'il devient Roi ? Est-ce qu'il y aura matière à avoir une cohésion ? Des intrigues communes? : il faut comprendre qu’Isiode en a rien à faire de la gouvernance et des alliances (il ne croit pas à ces dernières anyway xD) : c’est un militaire avant tout et il répond aux ordres. Tout ce qui compte pour lui, c’est si le régent s’occupe et protège les Anges, parce que c’est la seule chose qui l’importe dans sa vie. Du coup, que le Roi soit jeune ou vieux, extrémiste ou pacifique, ouvert aux alliances ou pas, ou qu’il met le lait dans son bol avant ses céréales le matin, ça lui passe par-dessus la tête. Isiode a ses opinions personnelles, oui, mais il va suivre (voter?) pour la personne qui met la race en priorité et qu’il juge apte à la protéger. Si Neah rentre dans ses critères, Isiode le suivra, même s’il n’aime pas le bonhomme xD

Pour Isley, c’est la même idée, même si lui, il est beaucoup moins fermé d’esprit et extrémiste dans ses idées xD

Concernant nos intrigues entre Mancy et moi, là, on n’a que le sauvetage des Anges sur les Terres Arides (merci pour la confirmation ♪) et la formation de vol des Humains Ailés. Pour le reste, tout dépend des besoins, des envies et de la pertinence de notre implication commune sur les intrigues. Je ne suis pas fermée aux idées.

4° Est-ce que y a moyen d'avoir deux groupes ou vaut mieux diviser un peu la race en trois pour que vous gardiez chacune l'hégémonie sur votre partie? : je le répète, mais je ne compte pas m’impliquer dans la politique avec mes personnages. Actuellement, je tiens le flambeau, parce qu’il va y avoir la transition/scission de toute façon – et qu’Erwan devait reprendre son rôle de Roi. Mais là, quand je regarde les différentes réponses, je pense qu’on va partir sur deux « groupes », parce que de mon côté, je compte principalement m’impliquer dans l’Armée (qui répond directement au gouvernement des Anges et donc, éventuellement, à Neah).

Pour la mort d’Asriel et la scission : je vais juste parler d’Asriel/la scission, puisque c’est l’axe central pour la suite. Le reste, quand on aura la base pour cet événement, on pourra en discuter plus tard, parce que là, le sujet devient indigeste xD Dans tous les cas, je suis d’accord avec le récapitulatif d’Alvine.
Les preuves : je viens d’avoir un flash, mais Isiode aussi est au courant, parce qu’il partage les souvenirs d’Edwina. Seulement, il ne peut pas en parler tant que le sujet n’est pas connu de ceux qui l’écoute. Donc à la suite de l’annonce, I guess qu’on pourrait utiliser ses souvenirs (qui seraient désormais descellés?) pour voir ce qui s’est produit. À partir de là, je sais pas trop si ce sera pertinent ou pas, mais connaissant Isiode, il pourrait aller directement auprès de ses supérieurs pour leur dire qu’il a un témoignage. Puis, que les souvenirs soient vus du point de vue d’Edwina ou d’Isiode, ça n’importe pas tant que ça, puisque le gouvernement ne dira rien sur elle anyway. Et… c’est pas mal tout ce que j’ai de ce côté-là.

Conséquences et réactions : donc, comme dit plus haut, on oublie la révélation de l’implication d’Edwina.
Pour les conséquences sur les Réprouvés, on a pour l’instant :
- Interrogations forcées de la population des EDR chez les Anges;
- Ralentissement/Arrêt de l'intégration des EDR (?);
- Hausse des taxes sur les produits angéliques importés par les Réprouvés;
- Restriction des échanges/recherche d'autres importateurs/exportateurs des produits nécessaires;
- Gel des routes commerciales.

Politique interne : pour moi, les Olori demeurent jusqu’à ce qu’un nouveau Roi soit choisi. Mais ma prochaine question, c’est : est-ce que Mancy, tu voudrais gérer un Roi de transition, qui serait ton PNJ, avant que Neah soit prêt à prendre le trône ou tu préfères qu’on garde les Olori jusqu’à ce que tu sois prête? Et s’il y a un Roi de transition, est-ce qu’il sera choisi après le conflit (après une refonte du gouvernement, I guess) ou avant (et là, il pourrait être remplacé par Neah qui aurait ramené un semblant de calme dans la population après le conflit des EDR)?

Finalement, pour répondre aussi à cette question d’Alvine :
Citation :
- Est-ce qu'il y a d'autres gros PNJ à connaître que les Oloris joués par I&I (et dont les fiches sont accessibles) ?
Dans la fiche de race, , il y a la mention des Sept Archanges Véritables, qui sont un groupuscule – si je me rappelle bien – qui aide le Roi dans la gestion du peuple.
Citation :
Une fois sur le trône, l’Apakan découvre qu’il n’est en réalité pas seul dans les rouages du pouvoir. En effet, si le peuple angélique a cru et croit encore que les sept Archanges Véritables représentants des Vertus sont morts lorsque les Démons ont attaqué la Terre Blanche, il n’en est en réalité rien. Leur fonction est devenue secrète et porte essentiellement sur la traduction des écrits anciens, retrouvés peu de temps après la défaite angélique. En effet, alors que les dessins ont permis des avancées époustouflantes sur la compréhension des Larmes d’Ange, le nom de Delix, écrit en alphabet commun, fut retrouvé au beau milieu de phrases indéchiffrables. Ainsi, les Archanges, en plus d’aider l’Élu des Cieux dans ses décisions, essayent de comprendre les méandres de l’écriture.
Je ne l'ai jamais joué, mais j’avais créé un PNJ (Allen Adrestian) qui est justement un Archange Véritable. Dans mon esprit, il est un peu « l’espion » : c’est lui qui est sur le terrain et avise les autres Archanges Véritables de ce qui se produit dans la race. Encore une fois, ça n’a jamais été joué de mon côté et je ne sais pas si quelqu’un a envie de jouer cet aspect plus tard, mais l’un de ces Archanges Véritables pourraient être un Roi de transition, histoire de ne pas apporter quelqu’un juste pour le pousser et l’oublier dans trois mois xD

Autres leviers pour la scission : je suis d'avis de jouer sur ces aspects :
- Le meurtre d'Asriel;
- Les différences de mentalité/point de vue/culture entre les Anges qui ont survécu au Génocide et les Enfants de Réprouvés + entre les Extrémistes et les Pacifistes;
- Les visions divergentes sur la gestion de l'Agbara et de la Déchéance (+ l'ingérence des Déchus?).

Mes personnages dans tout ça : Isley sera certainement porté à questionner les actions du gouvernement et voudra qu’on règle ce conflit de manière pacifique, mais Isiode… j’en sais trop rien xD Tant que la rébellion n’éclate pas en conflit armé et ne compromet pas la sécurité des Anges, je pense qu'il restera à carreau et observera l'évolution du truc pour ne pas que ça se déchaîne. Toutefois, si la révolte explose, il va obéir aux ordres de l'Armée (qui répond directement au gouvernement, je le rappelle) et étouffer les émeutes, à moins qu’on lui fasse changer d’avis et qu'il change son fusil d'épaule. Mais pour lui, je crois que les EDR qui vont se révolter sont des variables nuisibles à la paix de la race et de fait, il se rangera du côté du gouvernement xD
Bonne journée ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

| Les Anges | - Page 7 Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 09 Déc 2023, 16:57

Je m'excuse du temps de réponse. J'avais besoin de me recentrer sur les idées et de prendre un peu de recul. Tout d'abord, merci Alvine d'avoir eu la Foi de tout relire et de tout retranscrire nastae

Priam et Laëth a écrit:
Mancinia, pour te répondre plus personnellement : je ne suis pas opposée à ce qu'on fasse des rp d'intrigue raciale ensemble. On en a déjà fait. Seulement 1) je ne veux pas que ça traîne parce que je vais trop vite avec Priam et Freyja pour que ça ne crée pas d'incohérences ; 2) nos personnages ont des antécédents qui font qu'ils n'éprouvent pas l'envie de se côtoyer (en tout cas du côté des miens) et là tout de suite comme ça je ne vois pas ce qui les y pousserait (si Freyja était encore dans l'armée elle aurait pu croiser Neah mais ce n'est plus le cas) ; 3) si on rp ensemble, j'ai besoin que ce soit carré, logique (tant au niveau de l'intrigue que des réactions des personnages) et que ça ne parte pas dans tous les sens, qu'on introduise pas des délires irl dans le rp comme si c'était acté, sinon ça met ma cohérence dans la crotte et je déteste ça (j'écris ça parce que je repense à certains rp qui avaient posé quelques soucis de cet ordre à l'époque). C'est tout. On avait procédé comme ça pour le rp sur la Terre Blanche et il s'était très bien passé. Bref, si tu as des idées, on peut en parler =)

nastae

Même si nos personnages n'ont aucune affinité, je pense qu'il est important que Neah et Priam aient des interactions avant, pendant et après que tout ne soit que chaos, même si leur relation est désastreuse durant tout le processus [à moins que ce ne soit vraiment pénible à écrire pour l'une et l'autre, auquel cas, on évitera de se casser la tête, mais on devrait au moins faire un essai]. J'imagine que c'est parce que, à mes yeux, comme ils deviendront Souverains, ils devraient au moins garder un contact. Si ça se trouve, ils vont très bien s'entendre ou, au contraire, il y aura aussi une rupture entre les deux et ce sera irréconciliable. Au moins, ce sera un peu joué !

J'imagine aussi que Neah pourrait être un tampon au fait que les Extrémistes, surtout les plus extrêmes, voient en une division de la race un affront et aient envie de s'en débarrasser à l'avenir, lorsque le moment sera opportun. Après tout, ce sont des traîtres, des impurs ou que sais-je encore à leurs yeux. J'ai commencé à introduire cette divergence entre eux et Neah, ils sont déçus qu'il ait épousé Mancinia, qu'elle l'est perverti et qu'il ne soit plus comme avant - un bon petit soldat, comme Isiode quoi ! /sbam - Même si on ne joue pas cet aspect-là à l'avenir, il est évident que ce sera évoqué si on révèle le meurtre d'Asriel et avec tout ce qui en découlera. Neah est tout de même sur quelques terrains où se trouve Priam, mais aussi Laëth. Ils ont un pied dans la noblesse magicienne par mariage, ils ont un lien avec le marbre. Je note de faire des touffes de poils roux qui roule dans la poussière. Je plaisante, bien sûr, même si la phrase m'a fait trop rire.

Ça me va d'établir un cadre clair, en se tenant au courant en cas d'imprévus. Pour ce qui est du rythme, tu as tout dit, l'idéal est de s'imposer un délai de réponse. Ce qui devrait être plus simple. De toute manière, c'est inévitable qu'aux niveaux que nos personnages ont, traîné une intrigue en longueur quand on est à plusieurs fait énormément de tort.

Priam et Laëth a écrit:
Est-ce que vous avez fait des choses de votre côté ? Ecrit quelque chose sur l'intégration des EDR à la société angélique (comment ça se passe, dans quelles conditions, pendant combien de temps, etc.) ?

Pas vraiment. Comme il n'y avait pas de cadre clair, j'admets avoir écrit à ma sauce lorsque l'envie m'en prenait. J'ai surtout rédigé l'intégration du côté de l'armée ; Neah traitant tous ses subordonnés de manière équitable, il fait en sorte qu'aucune discriminations ou brimades ne se produisent. Il est plus strict sur leur comportement ou du fait qu'ils parlent en Zul'Dov, mais ce sera tout. Son but à lui, c'est d'en faire de vraies Ailes Blanches, pas de les dégoûter et d'échouer dans son rôle de Capitaine en les guidant mal ou en forçant le processus. Chaque EDR qui rejette ses racines est une victoire pour lui. Il a conscience que l'intégration peut être lente et que les arrivants ont besoin d'un moment d'adaptation, variable selon les individus, voire qui échoue ... J'avais illustré quelques tensions Anges / EDR lorsque c'était la guerre, sans pour autant que ce ne soit extrême. Je ne pense pas avoir illustré la dissension niveau croyances [Aetheri / Zaahin], en dehors du cas où les EDR de l'armée aient un peu hallucinés que Neah leur ait rendus hommage. Pour moi, même éloigné des leurs, ils sont inquiets pour leur Famille. J'aurais vraiment aimé illustrer qu'ils tentent de se renseigner sur la situation chez les Réprouvés, mais je n'ai pas eu le temps et je ne sais pas si c'est possible, vu que les territoires sont fermés. Je crois que c'est tout !

Alliance HAM

Priam et Laëth a écrit:
Je ne sais plus si des choses ont été faites avec les Humains ?

Je n'ai pas poursuivi de mon côté. La seule chose que je joue entre les trois races, c'est souvent des collaborations militaires quand il y a un problème ; par exemple, quand j'avais écrit qu'Haute-Terre subissait des assassinats et qu'un Ange était suspecté, les Magiciens enquêtaient aussi de leur côté. Les deux territoires étant sous leur juridiction, une dissension entre les deux races aurait été problématique. J'avais aussi fait intervenir ce détail lorsque Neah s'était fait attaquée durant les Jeux de Sahōdara, mais c'est vraiment très spécifique. C'est à petite échelle, mais je tenais à écrire une collaboration entre les trois lorsque c'était possible, pour illustrer une entende. Je pense que j'étais la seule à pouvoir le jouer puisqu'Isiode est sur son île et que Priam / Laëth étaient présents ailleurs. J'ai pas touché plus haut, même si j'imagine que l'intrigue des Reflets peut avoir cours chez les Anges si quelques Magiciens de Vervallé sont remplacés.

Espionnage / Institution des Liens

Priam et Laëth a écrit:
Quand elle a été recensé son Lien avec Adam, elle a rencontré Ethel Liddell, la directrice de l'Institution. J'avais vu ça par mp avec Mancinia. Ethel n'a pas de fiche de PNJ donc si ça contrevient à ce que vous avez pu écrire par la suite, on peut dire qu'elle a été remplacée par quelqu'un d'autre (si pas d'avis contraire, je la laisse en place et je lui ferai une fiche PNJ).

Je n'ai rien à redire, c'est bon pour moi. J'ai joué l'Institution, mais avec un employé uniquement. Cela me va qu'elle demeure directrice et que tu lui fasses une Fiche nastae

Isiode et Isley a écrit:
Politique interne : pour moi, les Olori demeurent jusqu’à ce qu’un nouveau Roi soit choisi. Mais ma prochaine question, c’est : est-ce que Mancy, tu voudrais gérer un Roi de transition, qui serait ton PNJ, avant que Neah soit prêt à prendre le trône ou tu préfères qu’on garde les Olori jusqu’à ce que tu sois prête? Et s’il y a un Roi de transition, est-ce qu’il sera choisi après le conflit (après une refonte du gouvernement, I guess) ou avant (et là, il pourrait être remplacé par Neah qui aurait ramené un semblant de calme dans la population après le conflit des EDR)?

Cela dépend de ce qu'on fera avec la révélation d'Asriel et des conséquences sur les Anges. J'aime énormément les Olori que tu as créée, mais s'ils font n'importe quoi et qu'il y a une rupture au niveau de la confiance entre la population et la gouvernance, il vaudrait mieux les écarter, ou tout du moins, faire un ménage envers ceux que l'on considèrent comme problématiques, que ce dernier tente d'apaiser les tensions progressivement, mais qu'il prenne conscience qu'il a fait son temps et que d'autres voix deviennent plus efficaces [Priam / Neah, du coup].

Isiode et Isley a écrit:
Je ne l'ai jamais joué, mais j’avais créé un PNJ (Allen Adrestian) qui est justement un Archange Véritable. Dans mon esprit, il est un peu « l’espion » : c’est lui qui est sur le terrain et avise les autres Archanges Véritables de ce qui se produit dans la race. Encore une fois, ça n’a jamais été joué de mon côté et je ne sais pas si quelqu’un a envie de jouer cet aspect plus tard, mais l’un de ces Archanges Véritables pourraient être un Roi de transition, histoire de ne pas apporter quelqu’un juste pour le pousser et l’oublier dans trois mois xD

Contrairement à I&I, j'ai joué l'Olori Adrestian dans quelques RP's. Dans mon solo pour Rivellon où ils parlent des conséquences économiques de la nouvelle région, mais aussi dans un autre où il le félicite pour son mariage et où il essaie de voir ce que pense Neah du Gouvernement actuel ; en clair ; mon Ange pense que c'est désastreux et il veut du changement. Pour moi, il était en train d'évaluer tout du long si Neah serait apte à être un Olori, dans l'intérêt des Anges, voire peut-être plus, le moment venu. C'était inévitable vu que les Archanges Véritables sont les seuls habilité à choisir le Souverain. J'ai essayé de suivre la Fiche de Race, dans la mesure du possible.

Ensuite, en étant transparente sur mon ressenti, si on veut les jouer et créer une intrigue commune pour l'avenir des Anges, je veux bien le faire, mais va falloir me donner toutes les infos du pourquoi du comment, ce qu'ils font, ce qu'ils cherchent ; leur utilité, en fait, parce que moi, je l'ignore clairement xD La Fiche de Race date de tellement longtemps, avec tellement de changements depuis lors, que c'est l'occasion de remettre cela à plat.

Je pense avoir fait le tour !

Pour le reste, je mets juste ci-joint les choses récentes pour Neah, ou qui ont eu de l'importance.

ARMÉE

Je pense qu'il s'agit de l'endroit où Neah est vraiment en activité. Ce serait malheureux autrement, vu que c'est un Capitaine de la Nith-Haiah. Je ne communique pas énormément de ce qu'il effectue, en quelques occasions, c'est surtout I&I qui reçoit un pavé, pour la tenir au courant sans spécialement que ses personnages réagissent. Seulement, comme on a chacune notre Capitaine, même sur un territoire différent, ce serait malheureux qu'on ne se tiennent pas informées. Comme on s'est promis de plus communiquer, je vais essayer de résumé au mieux les récents événements.

- outre ses faits d'armes reconnus, comme l'assaut initial sur la Terre Blanche qui a affaibli le sud, puis l'assaut mené conjointement par une alliance provisoire dessus, ou encore la prise d'Arcadia. Il se charge des Soldats et de certaines opérations. J'écris parfois son quotidien dans la Caserne, ou comment son Lieutenant qui gère à sa place lorsqu'il est occupé ailleurs, ou n'est pas en mesure d'assurer ses fonctions parce qu'il est blessé, cela me permet aussi de montrer sa formation puisque j'envisage d'élever Neah à un poste plus important à l'avenir, la transition se fera ainsi naturellement.

- Il y a énormément de faits inexplicables qui l'entoure, raison pour laquelle on le garde à l'oeil. Tout d'abord, il y a eu les Jeux de Sahōdara, où une vingtaine de Démons lui ont tendu une embuscade pour l'emmener là-bas. Ils ont tous été retrouvés morts. Neah a été grièvement blessé au point qu'il a failli perdre la vie. J'avais soulevé dans le RP que les instances religieuses avaient été choquées qu'il ait été prit pour cible, vu son statut de Prophète, tout en soulignant que vu le Dieu qu'il représentait, les Démons ne craignait pas de représailles. Si tout le monde pense que les Démons ont failli l'avoir, c'est surtout que sa blessure à été causée par un Ira Primordial. L'Armée le sait et a enquêté dessus, sans succès, pour l'instant. Il a été en convalescence un long moment. Convaincue que le Chat en a après lui, on surveille qu'il ne disparaisse pas à nouveau. Je remarque en relisant que j'avais écrit que des Anges quittaient les Jardins, en ne s'y sentant plus en sécurité, vu que les Magiciens n'ont pas réagit aux Jeux, alors que les Démons s'infiltraient un peu partout. Lien + Lien

ÉCONOMIE

En dehors de son rôle de Capitaine, Neah est gestionnaire de l'entreprise de constructions de ses parents. Il est important de noter qu'avant la reprise de la Terre Blanche, les Anges étaient vraiment peu nombreux et même suite à cela, certains n'étaient capables de rien. Il aidait de temps en temps ces derniers lorsque les Jardins étaient peu peuplé, maintenant, cela lui sert surtout pour Rivellon et ses exploitations, qu'il va certes déléguées, mais qui montreront son rôle de gestionnaire.

RIVELLON

Je dirais que c'est mon plus gros morceau, actuellement. Je remets un peu le contexte que j'ai purement copier-coller 8D /sbam

Situé sur Orahza et nommé Rivellon, il demeure pour l'instant l'une des plus grosses concessions territoriales de l'île. Ce sont les Alfars qui ont cédés le terrain suite à la victoire de Neah lors de la Coupe des Nations organisée chez eux, il y a quelques années ; même si une majorité des terres vient d'une concession anonyme, il a été décidé de dire que tout venait d'eux ; ce qu'ils n'ont jamais démentis. Cet endroit sera entièrement sous la supervision de ce dernier, qui agira au nom des Anges, ainsi que de l'Olori qui en héritera [c'est ce qu'on croit, mais à terme, il est prévu que ce soit lui, l'Olori en question, mais d'autres noms circuleront au préalable avant une officialisation].

À savoir que Neah n'y a pas consacré tout son temps, au départ, mais il a décidé de s'y investir au bout de quelques mois. Il a effectué des recherches géologiques, qui a déterminé que l'endroit s'avérait très riche, avec de nombreuses mines de matériaux variés. Son Mur a ainsi travaillé à l'édification d'un modeste port de pécheurs, qui sert de base à la ville portuaire qui s'étend progressivement, puisque c'est le plus long et le plus cher à construire. Les investisseurs principaux sont les Anges, dans la mesure du possible, la Royauté des Humains, les Magiciens, ainsi que Mancinia, qui est l'apport le plus important avec plus de la moitié de sa fortune engagée, elle n'a demandé que l'exonération des taxes portuaires et commerciales en échange, puisque pour elle, ce n'est pas un prêt, mais une donation.


Pour l'instant, on en est là. Neah est en train de préparer son départ. Chronologiquement, on a ;

- La Nouvelle Frontière - Neah a acquis un territoire sur Orahza suite à sa victoire à la Coupe des Nations chez les Alfars. Il a prit un rendez-vous, après un temps d'indécision, pour obtenir ladite parcelle.

- J'ai écrit plusieurs passages dans plusieurs RP's où Mancinia l'encourageait à établir des choses dessus, elle l'a conseillé, il a entreprit de voir ce qui était faisable ou non. À ce stade, j'ai un peu la flemme de tout chercher.

- Rivellon ; Neah obtient l'accord des Olori d'aller conquérir Rivellon au nom des Anges. Actuellement, depuis, ils établit les derniers contrats, avant de partir à l'assaut.

Si la révélation envers Asriel se réalise, Neah ne sera pas vraiment surprit, mais il est plus dans une optique d'agir pour l'avenir que de rester dans le passé. On l'a un peu secoué. Il a conscience d'être un pan désuet des Ailes Blanches, qu'il a lui-même besoin de se réinventer pour pouvoir guider au mieux une nouvelle génération avec qui il est en décalage. Son nouveau territoire sera l'opportunité pour lui de découvrir à quel point il peut être capable, de vouloir agir bien plus, surtout qu'il sera certainement contre les actions de son Gouvernement, sans prendre les armes contre lui. À voir comment le RP évoluera !

Et bonne soirée ♫



| Les Anges | - Page 7 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Anges |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» | Anges et Magiciens |
» | Les bébés des Anges |
» [Q] - La protection des Anges | Solo
» Sur le Pont des Anges [Lily_Lune]
» Avis aux Anges et Magiciens o/
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-