Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [RPPT] Tous nus devant la Vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Aoû 2016, 21:57


Tous nus devant la Vérité
Rp pour tous



« Edel et Ezechyel me montrent de grandes destinées pour notre peuple. Rassemblez donc encore des fidèles du Créateur, organisez une nouvelle cérémonie de plus grande envergure qui pourra remettre en cause toute croyance. Mettons-nous tous à nu devant la Vérité et montrons à tous à quel point la suprématie des Aetheri est écrasante. Que la voix de celui qui est résonne. » La Prophétesse avait parlé. Lorsque l'écho de sa voix fut emporté par la brise nocturne, les Chamans reprirent chacune de ses paroles en chantant. Les battements de tambours résonnèrent plus forts que d'habitude cette nuit. C'était une sinistre mélodie.

Vous tous qui remettez vos vies entre les mains du Créateur, venez prouver votre réelle foi. Vous tous qui priez les puissants Aetheri, venez essayer de les atteindre en cette nuit sacrée. Nous remettrons tout en cause afin de discerner le Vrai du Faux. Nous vous proposons une vérification authentique et la chance de voir vos croyances triompher. Que les plus courageux d'entre-vous viennent donc sur la plage de sable fin à la prochaine pleine lune. Nous commencerons à la première étoile."

Tels étaient les mots utilisés par les hérauts parcourant chaque village, temple, bourgade, tels étaient les lettres écrites sur les messages envoyés et portés à destination par les corbeaux noirs. Parfois, les mots se déformaient quelque peu. "Nous offrons un bain de sang des plus divertissants." disaient certains aux Démons, pendant que d'autres allaient murmurer aux Anges "Venez faire briller vos vertus pour l'honneur de vos croyances". Quoiqu'il en soit, personne ne fut oublié et l'ont prit grand soin d'inviter de façon plus personnelle les souverains et personnages éminents avec une ambassade spéciale.




La lune brillait fièrement, entamant sa course folle et maudite. Hokayeniya vérifia minutieusement dans sa tête que tout était près. La chamane jeta un regard sévère en arrière, vers l'ombre de l'immense bateau qui se profilait à l'horizon. Tout était en place. Lorsqu'elle leva ses yeux vers le ciel, la première étoile brilla. Il était temps de commencer. Elle fit signe aux gardes alignés sur le rivage de la laisser passer et contempla la foule du regard. Sa main se leva et à son signal de lourds et lents coups de tambours résonnèrent sourdement, mettant une fin abrupte à tout bavardage. La Prêtresse s'éclaircit la gorge et parla, sa voix grave résonnant fort et loin. "Bonsoir à toutes et à tous. Merci d'être venu jusqu'ici et d'avoir répondu à notre appel. " Elle parlait lentement, arpentant le bord du rivage pour contempler la foule, tel un général passant en revue ses troupes avant le début de la bataille. Sa coiffe tressée et emplumée ainsi que les peintures qui recouvraient la totalité de son corps témoignaient de la hauteur de son rang. "Nous sommes ici pour découvrir la Vérité." continua-t-elle alors. Les osselets qui pendaient à son bâton produisaient un claquement sinistre et répétitif à chacun de ses mouvement. Le roulement de tambour s'arrêta brutalement alors que le silence s'installait dans l'assemblée. "Certains ne reviendront pas vivants. Vous pouvez encore faire demi-tour, maintenant." Laissant les plus peureux partir dans la pénombre, elle attendit, leva sa main ensanglantée et prononça alors d'un ton solennelle. "Commençons. Que la voix de celui qui est résonne. " Sur ces mots, la prêtresse disparut brusquement. A son nouveau signal, les tambours reprirent aussitôt, plus enhardis, plus endiablés.

Deux autres chamans prirent sa relève pour expliquer aux participants de se diriger sur la passerelle de gauche s'ils croyaient aux Aetheri ou sur celle de droite s'ils croyaient en Sympan. Dès le premier pas sur les planches de bois, un fort sortilège empêchait quiconque de faire demi-tour. Une fois sur le bateau, on s'afféraient pour accueillir chacun. La première chose que tous devaient faire était de se dévêtir entièrement. On gardait les vêtements rangés et pliés dans des casiers réservés à cet effet, mais les plus pudiques avaient droit à un pagne blanc pur. Une fois nus, les participants s'essayaient sur de longs bancs et d'autres chamanes venaient personnellement les peindre, expliquant au besoin la signification des symboles et couleurs. Du côté droit, on obligeait chacun à porter un foulard brun qui ne pouvait pas s'enlever peu importe le moyen utilisé, afin de pouvoir les différencier des autres pour les prochains jours.

Lorsque tout le monde fut préparé correctement, les passerelles furent enlevées et l'ancre levée. Il n'y avait pas de cabines, ni de pièce spécialement réservée pour se laver ou manger. Mais sur les côtés opposés du pont se trouvaient des couches avec des fourrures confortables, des  paniers de nourriture et des jarres d'alcool que l'on pouvait utiliser à volonté. Au centre du pont principal se trouvait un cercle rouge ainsi qu'une pierre réservée aux sacrifices. Hokayeniya se tenait devant, droite et silencieuse. Elle surveillait qu'aucune tension ne déborde entre les deux camps. Elle, ainsi que chaque guerrier présent, chaque esprit caché observaient minutieusement les gestes des invités. Autour d'elle plusieurs danseurs, hommes et femmes évoluaient lentement, au rythme des joueurs de tambours placés sur les bords et qui ne semblait jamais vouloir s'arrêter. On brûla de l'herbe sacrée dans chaque lampe et torche et bientôt, tout ne fut plus que mêlée infernale, sueur brûlante et cris ardents.

Le bateau coupait lentement les vagues froides et s'enfonçait dans la nuit. L'île Maudite n'était plus très loin.


859 mots

Explications

Bonjour !  [RPPT] Tous nus devant la Vérité. 943930617
Voici donc la deuxième version du RpDesTousNus. 8D

Doooooonc, en gros, pour le début  :

-> Vous recevez chez vous (ou ailleurs) un message apporté par un corbeau noir ou par un/des pnj chaman(s) qui  :
* Vous invite à vous rendre sur la Plage de Sable Fin à la prochaine pleine lune (le soir, à la première étoile).
* Vous propose de tester votre foi envers vos Aetheri préférés ou envers Sympan. Pour les races bénéfiques le message précise que vous aurez l'occasion de convertir les infidèles, pour les maléfiques on vous propose un massacre sanglant avec un buffet gratuit à la fin. 8D
-> Une fois sur place vous ne pouvez pas faire demi-tour. On vous accueille chaleureusement sur un grand bateau. On vous oblige à vous dévêtir entièrement (mais vous avez droit à un court pagne blanc pour les plus pudiques).
-> Pas le droit de foutre le bordel. Mais vous pouvez participer aux danses sacrées, fumer... bref, participer aux coutumes chamaniques ( Voir ici pour les rituels chamaniques ). Ou bien, vous pouvez aller dormir dans votre coin.

Pour les Pro-Sympans:
-> Vous n'êtes clairement pas les bienvenus. Non je rigole, mais vous allez quand même en baver, gardez ça en tête (sauf si Mitsuko retourne sa veste et vient faire sombrer l'île en levant son petit doigt de pied). Cela dit, quoiqu'il vous arrive, vous aurez l'occasion de vous enfuir, j'ai tout prévu pour (je suis gentil, finalement 8D). Et puis si vous êtes nombreux à participer et à faire pencher la balance (ou si Vanille vient traumatiser Devaraj et toute sa tribu) et bien j'ajusterais les points de pourcentages finaux en conséquence.

-> N'oubliez pas qu'on vous place un tissu brun autour du cou pour vous différencier des Pro-Aetheri.

Précisions générales :

-> L'invitation :
La manière dont on vous demande de venir varie en fonction de votre réputation. Si vous êtes le paysan du coin c'est un chaman qui fait le héraut sur la place du village et il ne viendra pas vous supplier de venir. Mais si vous êtes quelqu'un d'éminent/de connu/respecté/craint c'est avec un tapis rouge avec des cadeaux de bienvenue, un peu comme une ambassade *part offrir des femmes à Zane, Cocoon et Eerah*. Les corbeaux/chamans arriveront aussi dans tous les lieux sacrés et les temples pour ramener d'importants chefs et croyants religieux.

-> Quelque soit le camp, vous n'avez aucun moyen de savoir ce qui vous attend sur place avant d'y être et les chamans ne diront rien (sauf pour ceux qui savent lire dans les pensées des autres *paf*).

-> Ce rp à une forte connotation religieuse. Même si on vous met tous nus, vous êtes-là pour prouver votre foi/servir votre camp religieux. Pas pour copuler comme un lapin ou finir rond comme une pelle.

-> Les chamans n'aiment pas trop qu'on soit irrespectueux envers leurs traditions, donc si vous faîtes pipi dans un pot de peinture sacré, attendez-vous à vous faire taper sur les doigts. Pareil, si vous vous amusez à sauter sur toutes les fesses qui bougent, ils vont vous regarder de travers car pour eux l'acte sexuel/prise de drogue hallucinogène dans le cadre d'un rituel est quelque chose de sérieux.

-> Ce n'est pas une race très connue donc vous pouvez tout à fait totalement ignorer qui ils sont/ce qu'ils font/le pourquoi du comment et vous dire que vous êtes arrivé dans un asile ou chez les sauvages  (cela dépend de vos points d'intelligence et de la connaissance du monde de votre perso). Pareil pour les esprits. On leur a ordonné de se faire discret donc vous n'êtes pas obligé de les voir.  Dans tous les cas, tout ce qui touche au Cycle de la Vie et la Mort et aux Esprits reste secret sauf pour les plus érudits et les Ombres  [RPPT] Tous nus devant la Vérité. 1026148561  [RPPT] Tous nus devant la Vérité. 943930617  [RPPT] Tous nus devant la Vérité. 1026148561 .

-> Pour les peintures, merci de se référer au super poste déjà existant ICI  nastae . Les chamans vous peignent en vous posant des questions sur votre histoire, votre caractère. Ils vous observent et dessinent les symboles liés à votre personnalité.

-> Mettez sous spoiler si vous partez trop en galipettes et parties de jambes en l'air.

Déroulement
du RP


Ceci est un RP Pro-Aetheri.

Le RP se divise en 4 parties (plusieurs jours inrp).
Pour l'instant, tout le monde se détend sur le bateau. Et non, je ne vous dirais pas la suite. Mais je vous conseille de garder votre perso en bon état, car la suite n'est pas super drôle. Hum...

Minimum 560 mots.
Vous ne pouvez pas poster deux fois de suite avec le même personnage.
Fin le 15 octobre.

Pour toute question, me MP.  (:torticolis:)

N'oubliez pas que l'important c'est quand même de s'amuser en écrivant.  happy Et faites attention à vos points de spés et AUSSI à ceux des autres.

Gains
& Participations


ATTENTION (oui j'ai copié le post de Mitsuko): Dans le cadre de la nouvelle procédure de RPPT, je vais vous demander dans votre premier message de dire ce que vous prendrez comme gain en cas de quatre messages et aussi en cas de sept messages. Si vous ne les noter pas, vous n'en aurez pas =D Bien sûr, il vous sera possible de changer ensuite si vous changez d'avis, il vous suffira juste d'éditer avant la fin du rp =)

ATTENTION II : Merci de dire dans votre premier message pour quel camp vous êtes.  


Pour le moment ce rp part à +/-10% en faveur des Aetheri. J'ajusterais (baisserais) les points en fonction (si les Pro-Sympans sont très présents et virulents).

Participation :
-> Deux points de rp
-> Ensemble Chamanique : un remerciement pour la participation, qui contient une couverture en fourrure, deux pots de pigments noir et blanc, un pinceau pour peindre, une poignée d'herbe à pipe et la pipe en bois pour fumer avec.

Pour quatre messages : un point de spécialité au choix
Pour sept messages : deux points de spécialité au choix OU le pouvoir Piété Renforcée (un pouvoir majeur au choix qui s'active après une prière pendant un temps limité).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Aoû 2016, 03:12

Naksatra cracha par terre le sang qu’il avait dans sa bouche. Il s’essuya le coin de la lèvre avec son poing et regarda d’un œil mauvais son adversaire. Le déchu de la colère l’avait sous-estimé et il en payait le prix maintenant, l’homme en face de lui, qui roulait ses muscles devant la foule en cercle autour d’eux, faisant de ce fait les limites du ring, faisait sa taille, si ce n’est des petits centimètres en moins que lui, avait la même carrure que lui et frappait tout aussi fort. Ça aurait pu être son frère jumeau, mis à part le fait que lui avaient les cheveux noirs et l’autre les avait blond. Le petit combat à mains nues commençait à devenir lassant, ennuyeux. Il se releva et attendit que l’autre abruti est finit de faire le mariol pour réengager le combat.

Le déchu de la colère remonta au rez-de-chaussée et accepta le verre d’eau que lui tenait Mazan, propriétaire de l’auberge et gérant de ces petits combats de boxe dans le sous-sol de son propre établissement.

- Et maintenant tu vas faire quoi l’ami. Tu comptes rester dans la cité encore un peu ou pas.

- Pas plus d’un jour où deux je pense. Je vais aller me promener vers la place du rift ou sur la grande rue.

- Très bien. À la prochaine alors.


Naksatra parti à pied, même s'il avait très envie de voler, il voulait marcher, il passa donc par les célèbres Halls de titans qui montaient le long de la cité vers les hauteurs de cette dernière. Il arriva à la grande rue qui débordait elle aussi d’activité, il vit néanmoins un rassemblant plutôt singulier, prit d’une curiosité soudaine, il s’y dirigea. Un homme à la peau mate parlait tout haut, de ce que Naksatra comprit il s’agissait de mettre sa foi à l’épreuve, le reste était vague. Mettre sa foi du créateur à l’épreuve . Lui il s’en fichait, il n’y avait que Kinath qui comptait en Ætheri. Il ne remettait pas en cause l’existence des autres, ce n'est juste que pour lui. Ils n’avaient aucun intérêt pour le déchu.

Il s’apprêtait à repartir comme si rien n’était quand il entendit un couple discutait près de lui. L’homme disait que tout ceci était n’importe quoi, que les Ætheri était supérieur à Sympan et la femme approuvait les dires de son mari. Ce comportement ne plut pas trop au déchu, car quand les deux sénile disait que les Ætheri était moins important que l’autre gugusse, il parlait bien de tous les Ætheri. Normalement Naksatra était au-dessus de ça, mais la moutarde lui montait un peu au nez, ce n’était pas pour autant les racontars du vieux et de sa vieille qui le motiva à se diriger au rendez-vous sur la plage, mais plus le héraut qui avait mis les braises de ces commérages. Kinath méritait sa place en tant que Aether et non d’être reléguée aux poubelles.

Il prépara donc rapidement des affaires et partit donc en direction de la page de sable fin. Il calcula son coup afin d’arrivé au bon moment. Quand il fut sur place, il remarqua qu’il y avait beaucoup de monde présent sur la plage. Ils écoutaient tous une femme parler, qui faisait un grand discours incompréhensible. Derrière elle se tenait amarré un grand navire avec deux passerelle, une sur la gauche de la femme et une deuxième sur sa droite. Après qu’elle est évoqué la question de la peine de mort et de ce fait, faire détaler beaucoup de monde.  Après avoir effectué avoir disparu, deux personnes expliquèrent la marche à suivre. Lui fut conduit sur la passerelle de droite après avoir répondu à la question du : Pro-Sympan ou Pro-Ætheri ?

Quand il fut sur le ponton, une femme agréable à la vue, quoique très légèrement voir beaucoup trop dénudé quand Naksatra aperçut les seins de la demoiselle ; s’approcha de lui avec un panier lui expliquant qu’il devait se mettre à poil. Le déchu eut un hoquet de surprise et voulut protester mais la vue plutôt inquiétante d’un homme faisant deux fois sa carrure qui le regardait avec un œil rempli d’avertissements, lui enleva les mots de la bouche. La jeune femme, voyant son air ahuri, lui tendit quand même un pagne quand le déchue fut enfin dans le simple appareil. Elle lui noua aussi un foulard autour du cou et pour faire cette action dûe se serrer contre le déchu, le contact de la poitrine de la femme eut pour effet de rendre Naksatra presque aussi rouge que la peinture qu’on lui appliquait sur le visage ainsi que sur le torse. Ça gène étant trop grande pour oser dire quelque chose, il ne demanda même pas le pourquoi du comment on lui faisait des marques à la peinture sur le corps. Quand il fut enfin libre, il alla se poser sur une couchette prévue à cet effet ferma les yeux afin de se dire que tout ce qui se passait était justifié.


Mots + Résumé + Gains + Position:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Aoû 2016, 13:57

Que faisait-elle déjà entrain de se diriger dans une contrée dont elle ne connaissait rien ? Elle s'était laissée embarquer par sa naïveté, comme à chaque fois. Des promesses intéressantes, alléchantes même l'avaient trompé pour l'emmener doucement mais surement vers une aventure qu'elle était pas prête d'oublier.

Tous ça car elle avait écouté les paroles d'un crieur sur la place publique. Il n'était pas d'une origine conventionnel, à vrai dire, Rubiel était incapable de certifier qu'avait pu être cet individu qui s'époumonait à gueuler les informations comme quoi un évènement se préparait. Il avait pour but enfin, de ce qu'avais pu s'imaginer Rubiel de rapprocher ce groupe d'individu, cette "race" avec les autres et de partager ses coutumes avec les autres.

Mieux, il promettait en quelque sorte que les plus bénéfiques des invités pourraient tenter de guider vers le droit chemin ceux encore perdus. En quelque sorte, c'était là une opportunité en or pour l'ange de faire encore son devoir sur le monde. De faire parler sa présence et d'agir pour le bon fonctionnement de l'existence. Encore une fois, c'était davantage elle qui s'imaginait ceci que ce que prévoyaient les faits réels. Enfin, elle était facile à berner, il ne lui en fallait pas beaucoup pour la convaincre de se donner à quelque chose sans en comprendre les tenants et les aboutissants.

Et voilà qu'après plusieurs jours de marche, elle se retrouvait devant une bande d'individu, tous peint de la tête au pied avec différent motif plus ou moins beau. Rubiel n'avait pas le sens de l'esthétisme, mais elle n'arrivait pas à comprendre ce phénomène de se peindre des motifs sur le corps. Elle qui avait la peau si pâle espérait ne pas à avoir se voir tagué de la tête au pied. Malheureusement pour elle, ce n'était pas le jour pour espérer. En effet, après qu'on lui ai posé quelques questions sur sa vie, ses tendances globales et son attitude vis à vis d'autrui. Bien que sa manière se comporter, recluse et timide parlait déjà pour elle. On lui demanda pour qu'elle croyance son cœur et son esprit balançait.

Rubiel n'était pas non plus religieuse, non pas dans le sens non croyante. Mais plus dans le sens qu'elle ne s'était jamais réellement penchée sur les origines, les sources de ces croyances collectives. Elle se contentait de prier les Aetheri en toute chose qui le demandait. Cela n'était de toute manière même pas discutable pour une si jeune ange, elle devait suivre les dogmes de sa race sans s'y opposer d'une quelconque manière. Et cela lui convenait parfaitement.

Elle fut donc reçue avec un sourire à peine voilé, apparemment, sa présence était désormais appréciée. Comme quoi, il suffisait d'une seule réponse pour se faire bien voir par des inconnus. Sans le savoir, elle venait sans nul doute se sauver les miches par sa simple croyance. On lui donna un pagne pour tout vêtement suite à sa demande et on macula son corps de divers motif à l'aide d'une peinture blanche à peine visible sur la pureté déjà éclatante de son corps.

On l'invita ensuite à embarquer à la petite réunion, et son premier réflexe fut de se parquer dans un coin à l'abri des regards. Elle avait besoin d'une vue globale, d'une manière de se repérer dans ce lieu bourré d'individu nu. Bizarrement, elle était bien plus tétanisée par l'idée de se retrouver dans une foule qu'elle ne conaissait pas que la vue de ces corps nus. Elle n'éprouvait aucune sensation particulière, pas d'attirance ni de répulsion. Les anges n'avaient pas besoin de pudeur envers autrui après tout. Ils étaient dans la logique, tous désintéressés par la chose et cela aussi son esprit ne dérogeait pas à la règle.

Mots : 666 (Mwarf)
Résumé : Rubiel pénètre dans la petite fête, porte un pagne et des peintures blanches sur le corps.
Camp : Aether
Gains : + 1 Magie / + 2 Magie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Aoû 2016, 14:19


Ce n’est pas tous les jours que Zane recevait la visite d’un Chaman. Hormis Devaraj, l’homme n’avait passé du temps avec aucun d’entre eux. Même en connaissant à présent très bien les coutumes de leur peuple desquelles il rendait parfois hommage, il n’en restait qu’un fieffé sous-représentant. Cela étant, il semblerait que la visite concernait un autre évènement majeur. Le fumeur d’herbes — qui n’était pas venu les mains vides en face d’un Roi — déploya en effet très vite les enjeux de cette convention. D’après ses formulations basées sur la politesse et le respect, ces derniers seraient honorés de l’avoir à ses côtés, le charmant à l’aide d’une promesse avisée sur le sang et les tripes. Ils avaient probablement le don d’attirer n’importe qui en s’adaptant. Jackpot. Bien entendu, il se voyait mal refuser l’offre, non pas à cause des magnifiques présents qu’il avait reçus en guise de carotte, mais bien parce que le peuple était ben l’un des rares en qui il ne ressentait aucune animosité. Bien sûr, il lui arrivait d’en supprimer un ou deux, mais toujours plus pour la forme qu’autre chose. Personne n’était à l’abri de ses sautes d’humeur, et surtout pas ses amis. Dans tous les cas, il accepta volontiers d’y participer, ne serait-ce que pour jouir une nouvelle fois de leurs traditions qu’il appréciait tout particulièrement.

Afin de s’adapter plus facilement aux échanges qui auraient lieu — et aussi, car ce style lui allait finalement comme un gant —, le Démon enfila un large pantalon chamanique, laissant son torse à l’air libre en empruntant quelques accessoires types fabriqués par leurs soins. Ainsi, en délaissant toute l’éclat de ses bijoux fétiches, il opta pour des parures assorties à la célébration, ces derniers étant principalement conçus à partir d’os humains ou de peaux animales, de quoi séduire les femmes de n’importe quelle tribu. Les préparatifs corporels terminés, il fit un léger détour en passant par la chambre d’Edwina. Il prévoyait de l’y amener, qu’elle le veuille ou non. Négligeant toutes les formalités d’usage pour gagner du temps, il s’adressa aussitôt à elle après avoir passé le seuil de la porte. « Préparez-vous. Nous partons… quelque part. Je vous laisse quelques minutes. Pas plus. » Il ne quitta pas la pièce, restant là à l’observer pendant qu’elle cherchait quoi se mettre sur le dos.

Une fois qu’elle eut terminé, ils sortirent tous deux. Le Démon s’arrêta pour faire germer ses ailes. « Accrochez-vous à mon cou. Vous allez comprendre la différence entre une Bête et un Dragon. » Sans détour, il décolla de l’Enfer jusqu’à la plage de sable blanc, là où résidait déjà un nombre considérable de voyageurs prêts à embarquer dans le navire. Après avoir posé ses pieds sur terre ferme, il fit descendre la Reine. Une femme à moitié nue leur expliqua alors les tenants et les aboutissants de cette singulière réunion, et comme il fallait s’y attendre, chaque croyance était différenciée à l’aide d’un symbolique qui ne permettrait aucune méprise. Zane reconnaissait bon nombre de personnes dans l’assemblée ; des fréquentations, de hauts dignitaires, des rencontres d’un soir… bref, la diversité était bien représentée. Les éclaircissements décernés sur ce qui les attendait, tous montèrent sur la passerelle pour atteindre le navire. À partir de là, on leur demanda de retirer leurs vêtements — ou de garder un pagne selon les envies et la pudeur de chacun. Aucune surprise pour le prôner de la nudité donc, qui sans une seconde d’hésitation se débarrassa du peu de tissu qui l’embarrassait en le confiant aux responsables. Il s’adressa une dernière fois à celle qu’il avait conviée de force. « Nous allons devoir nous séparer. Vous êtes une grande fille, vous y arriverez. Si jamais quelqu’un vous importune, venez me voir. » Il disparut presque instantanément après ça, la laissant à ses propres occupations. Toutefois, il irait parfois s’assurer qu’elle aille bien.

Ne restait plus qu’à présent à s’asseoir sur les bancs prévus à cet effet, là où la gent féminine allait s’occuper de leurs ravissants corps qui ne demandaient qu’à être peints du symbole qui leur sied le mieux. Nul besoin de poser une farandole de questions à ce dernier tant l’évidence de la couleur à adopter semblait toute désignée. C’est ainsi qu’on lui forma une goutte orangée, ponctué par quelques pointes de roses. On lui expliqua aussi ce qu’elles représentaient. La puissance et la sensualité… c’était plus que suffisant pour qualifier ce qu’il incarnait en grande partie. Pour profiter pleinement de la disponibilité des lieux, Zane partit tout de suite rapidement rejoindre un groupe de femmes chamaniques qui se rassemblèrent autour de lui, s’appuyant contre son corps par des gloussements tout à fait habituels chez sa personne. Il prit ensuite l’herbe à pipe mise à disposition ainsi que l’objet en bois pour la fumer. D’une certaine manière, il était lui aussi devenu un Chaman à force d’en écumer la composition. « Votre drogue est délicieuse. Néanmoins, celui qui en abuse et qui ne fait pas partie de votre charmant peuple peut se retrouver du jour au matin transformer. Certains racontent qu’elle a des propriétés mutagènes sur le corps et l’esprit. Je crois beaucoup en cette histoire, devenant moi-même quelqu’un d’autre depuis que j'en consomme. » Mais c’était probablement dû aux effets hallucinogènes de ladite herbe qu’autre chose. D’ailleurs, les désirs charnels du Monarque commencèrent à s’éveiller. Ses mains ainsi que sa langue baladeuse trouvèrent facilement le chemin de leurs courbes qu’il dessinait avec une application. Il était ici pour se faire plaisir après tout.


Post I / 917 mots

Résumé + gains:
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 15 Aoû 2016, 14:30

C'était un matin comme les autres et Mancinia était courbée sur sa table de travail. Un doux silence régnait dans la boutique malgré les bruits environnants et communs de la Capitale. Ces derniers temps, tout lui paraissait long et la chaleur l'accablait plus que de raison. L'aventure lui manquait, mais elle avait un travail et courir par monts et par vaux en ces temps de reconstruction n'étaient pas une bonne idée. De retour d'Estë avec les marchandises, elle avait voulu se replonger dans le travail pour oublier ses aventures et devenir casanière. Pourtant, un événement allait se produire pour la remettre en marche vers une destination qui lui était étrangère de mémoire. En rentrant chez elle ce soir là en compagnie de son corbeau, ce dernier s'envola de ses épaules pour coasser avec un camarade passant par là. C'était rare d'en voir au sein même d'Utopia, ce dernier descendit vers elle pour lui remettre une lettre, avant de reprendre ce qu'ils étaient en train de faire. Était-ce la même demoiselle que la dernière fois ? Elle ouvrit la lettre avant de froncer les sourcils. Avoir la preuve de sa croyance ? L'Humaine avait eu sa preuve au Temple de la Justice lui-même. Que lui faudrait-il de plus ? De la curiosité. Et elle en avait à revendre. C'est ce qu'elle se disait alors qu'elle marchait depuis des heures en provenance de sa dernière halte avant son arrivée sur la Plage de Sable Fin, le lieu du rassemblement.

Dans quoi venait-elle de s'embarquer ? Ces dernières expériences à bord de navires tels que celui-ci avaient toujours donné lieu à des conclusions rocambolesques dont elle ne saisissait pas toujours le sens. Une foule dense se rassemblait en attendant que la nuit tomber et qu'un éclat lumineux donne le signal. Kamiya s'amusait avec une mèche de ses cheveux quand on les fit s'avancer et que des bruits sourds jaillissent. Le silence lui fit du bien, autant que la douce voix de la personne en face d'eux et qu'elle distinguait assez mal. C'était étrange de voir quelqu'un ainsi vêtu, d'une coiffe et de nombreuses peintures. Peut-être était-elle une Prêtresse d'un culte qu'elle connaissait peu ? Un culte macabre vu le bruit des osselets. Une mise en garde qu'elle ne considérait pas, certains ne voulaient pas prendre de risque et firent demi-tour une fois leur curiosité assouvie. On les séparait. Encore ? C'était assez suspect vu d'où elle revenait et de tout ce qu'elle avait vu. Mancinia suivit le flot à gauche dans un silence quasiment religieux avant de se voir destituer de ses...Quoi ? La guerrière leva les yeux vers le ciel. Pourquoi devaient-ils toujours terminer nus dans ces histoires ? De mauvaise grâce, elle reconnut ne pas avoir le choix. Si les Aetheri le voulaient. Elle prit néanmoins le pagne blanc et croisa les bras sur sa poitrine. Le temps de s'y faire.

Ainsi, c'était eux, les Chamans. Elle en avait entendu parler, mais ne croyait pas vraiment à ces personnes étranges. Ils se tenaient pourtant devant l'Humaine avec d'étranges rituels qu'ils allaient partager avec eux, des étrangers à leurs coutumes. L'un d'entre eux consistait à être peinturluré avec des sigles et des couleurs. Ceci était néanmoins plus amusant que de se retrouver en petite tenue devant des inconnus. Ce fût une femme d'une beauté exquise qui vint s'asseoir devant eux, elle eut un sourire devant les manières de la guerrière.

Vous êtes ravissante. N'avez pas honte de votre corps.
C'est de l'embarras, corrigea-t-elle.
Vous êtes une Humaine, nota-t-elle.
Et fière de l'être.

La jeune femme lui dessina adroitement une large larme de couleur bleu sur l'épaule.

A quoi servent ces peintures ? interrogea-t-elle.
Ce sont des messages.
Est-ce qu'ils sont destinés aux Aetheri ?
Aimez-vous les Dieux ?
...Comme toute personne raisonnable.

Esquivant la question, Mancinia se prit au jeu et n'en demanda pas plus quand une ligne droite sur le bras gauche faite de jaune rejoignit le reste.

Êtes-vous marier ?
Non.
Aimez-vous quelqu'un ?
...Je crois.
Est-il au courant ?

Elle répondit négativement de la tête avec un certain embarra et du rouge en ligne brisée sur sa poitrine vint s'ajouter au reste. Après avoir correctement regardé, son regard tomba sur la marque et, voyant le trouble, Mancinia voulu le cacher. Le prit-elle pour une blessure avec la pénombre ? Sur son bras droit, elle peint des pointillés verts sur son poignet. La demoiselle allait prendre congé quand Kamiya bondit sur les genoux de sa maîtresse.

Moi aussi ! Moi aussi gentille Dame !

Mancinia le dévisagea, mais la demoiselle eut un sourire et lui fit ses propres questions et, aux réponses de son corbeau, d'autres sigles et couleurs. Il était fier comme un paon à bord d'un navire faisant voile vers une destination au large. C'était étrange. L'Humaine se sentait euphorique en regardant ces danses merveilleuses qu'elle ne connaissait pas.

Je peux apprendre ? se risqua-t-elle à voix haute.

Post I | 820 mots
Aetheri
Défi ○ Commencer un RP à l'Île Maudite

Résumé I + Gains:


[RPPT] Tous nus devant la Vérité. Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Aoû 2016, 16:07

Cela faisait encore tout drôle. Il avait encore un peu de mal à se dire qu'il était redevenu ange … Lui-même. Ca avait été un choc et il avait du mal encore à y croire, mais c'était bien la vérité. Etait-ce de ça qu'avait voulu le prévenir la Reine Edwina ? Possible. Quoiqu'il en soit, il n'avait pas renoncé au fait de la sortir des Enfers même si quelque chose lui disait que si elle le souhaitait vraiment, elle pouvait le faire seule. C'était pou cela qu'il s'était rendu à cet événement organisé par les chamans. Il ne savait pas vraiment ce qu'ils préparaient, mais il connaissait quand même leurs mœurs et préféraient rester prudent. Après, dans la logique, il ne devait pas risquer grand chose. Il était lui aussi un Pro-Aetheri, encore plus maintenant qu'il était redevenu un Immaculé. Il n'était plus un traître à sa race, et d'une certaine façon, c'était un soulagement. Avant de venir ici, il avait envoyé une missive à sa fille pour lui dire qu'il allait bien et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Pour le moment, il n'avait pas encore reçu de réponse de sa part.

Sur la plage, un certain nombre de personnes étaient déjà présentes. Il y avait évidemment de nombreux chamans, mais pas que. Le corps du nouvel ange se raidit quand il se rendit compte de la présence de deux personnes en particulier. Le Monarque Démoniaque et l'Ultimage. Assurément, ils ne se doutaient pas de sa présence ici. Il fit quelques pas dans leur direction avant de s'arrêter, impossible de s'approcher plus proche. Il y avait trop de monde et il n'avait pas encore de déclencher un esclandre simplement pour les rejoindre. Surtout qu'il savait que les Chamans n'aimaient pas trop interrompe leurs cérémonies ou qu'on gâche d'une quelconque façon leur programme. Il aurait bien le temps plus tard d'aller vers eux. D'autant plus qu'il savait que les Démons étaient malheureusement dans le même camps que lui pour cette guerre des Suprêmes. Il aurait donc, contre son grès, bien l'occasion de le côtoyer. Même si évidemment, ce n'était pas pour lui faire plaisir.

L'Immortel fut donc « gentiment » invité à monter sur le bateau via la passerelle de gauche. Certaines personnes avaient préféré faire demi-tour lorsque l'avertissement de la Chamane avait retentit. La mort pouvait être au tournant de cette rencontre. Si le Forgeron pouvait éviter de revivre cette expérience aussi rapidement, ça lui convenait, mais il avait foi. Il était donc monté sur le navire. Par contre, ce à quoi il ne s'attendait absolument pas, c'était à ce qu'on lui demande de se déshabiller, de se mettre nu. D'accord, cela faisait parti des mœurs chamaniques, mais quand même … Heureusement, les Voyageurs avaient quand même prévu quelque chose pour les personnes pudiques. Ce n'était qu'un pagne, mais au moins, c'était déjà ça. Il n'y avait donc pas trop à se plaindre. Le fait d'être torse nu ne le dérangeait pas. Après tout, il l'était régulièrement lorsqu'il devait travailler à la forge. Il devrait donc s'y faire pour le reste.

Puis vint le temps des peintures. Les Chamans lui posèrent quelques questions, discutèrent un peu avec lui pour savoir précisément quoi lui dessiner sur la peau. Les principaux pigments utilisés furent donc le blanc, le bleu et le orange, variés en diverses formes comme la goutte et des lignes droites. Il ne connaissait pas les significations ce qu'il avait à présent sur le corps. Il aurait bien aimé savoir mais les quelques fois qu'il avait tenté de demander ou de poser quelques questions à son tour, il n'avait obtenu comme réponse que des sourires et des secouements de tête. Cela faisait visiblement parti des secrets de la race, des choses à ne pas divulguer aux non-initiés. La tension et les cœurs vibraient en même temps que le tam-tam des tambours en arrière fond. C'était un peu comme s'ils battaient en diapason avec les corps des participants. Certains commençaient déjà à se laisser emporter par les habitudes pas forcément très bien vue, des Astrals. Et évidemment, le Démoniaque en faisait partit. Raeden grimaça et passant à côté de lui avant d'aller s'asseoir, il lâcha juste un mot. Pour faire connaître sa présence.


Sir.

Il allait donc s'asseoir quand il reconnut une autre personne. Il continua donc un instant son chemin pour venir se porter à côté de Mancinia.

Je crois qu'ils en seraient honorés, de vous apprendre.

mots, résumé et gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Aoû 2016, 17:16


Assit à califourchon sur le bastingage du bâteau, le chaman s'amusait à balancer les pieds dans le vide comme le ferait un enfant de quatre ans. Il avait participé à l'élaboration des peintures pour les préparatifs, mais préférait maintenant se reposer et laisser ses compagnons peindre les nouveaux arrivants. Il allait participer aux festivités et savait qu'il ferait mieux d'économiser ses forces. Chantonnant une mélodie quelconque, il se fondait dans le décor avec son don de caméléon. Récemment, ce pouvoir le divertissait beaucoup et il ne pouvait plus s'en passer. Peut-être qu'il finira par devenir complétement invisible et plus personne ne pourra communiquer avec lui ? Aha ! Les yeux perdus sur le rivage et la foule qui s'y tenait, le chaman souriait étrangement. Depuis son retour de l'Au-Delà, il se sentait plus léger, si léger qu'il manqua de faire un mauvais geste et tomber à l'eau quand il reconnut une voix grave qu'il connaissait bien, juste derrière lui. S'accrochant en gigotant pour ne pas tomber, Devaraj renversa la tête en arrière et expira une longue bouffée de fumée verte qui se mua en monstres de brume. "Je vois que tu t'acclimates parfaitement bien, l'Ami." dit-il en dévisageant -à l'envers- le Monarque Démoniaque et ses femmes du jour. Il rigola, un peu trop sournoisement, peut-être. "Mais oui, tout à fait ! C'est connu que l'herbe à pipe transforme les Vivants en chamans ! " Et sur cette moquerie, il se cassa misérablement la gueule sur le pont du navire, puis se releva en grimaçant. "Bon, je vais te laisser honorer la Vie comme il se doit. Profites bien, il paraît que nos femmes connaissent des techniques... exotiques !" Sur ses mots, il disparut à nouveau, expirant un grand rond de fumée. Y-aura-t-il d'autres connaissances dans les rangs des participants ?


Kewanee était dans l'huile bouillante. Elle avait très peu dormi et s'était afféré à aider aux préparatifs du mieux qu'elle pouvait. Les taches ne manquaient pas et s'affalaient sur sa tête comme une avalanche mortelle. Tiendra-t-elle jusqu'à la nuit, à ce rythme-là ? C'était ce qu'elle se demandait, courant partout pour ranger les fourrures à gauche, remplir à nouveau les tonneaux de boissons à droite. Enfin, elle s'arrêta quelques secondes, le temps d'essayer la sueur qui coulait sur son front. Heureusement qu'elle ne portait qu'une tunique légère qui ne couvrait quasiment rien de son corps, et qu'une fine brise parcourait la mer afin de les rafraichir. Un large sourire, joyeux mais ferme, illuminait son visage. Par Edel, que c'était dur d'organiser pareil événement, mais d'un autre côté, elle adorait ça, organiser, préparer. A la fin, quand tout était en ordre parfait, c'était un réel plaisir ! Se mordillant la lèvre, elle aperçut deux jeunes gens à côtés des danseurs et s'approcha d'eux. "Ce n'est pas compliqué, pour peu que vous aillez le sens du rythme et que vous ne vous souciez pas ni de votre corps ni de votre apparence." expliqua-t-elle en s'emparant d'un poignet de la femme. Elle l'attira doucement contre elle, frottant nonchalamment ses hanches, puis descendant plus bas. "L'important et de vous oublier. On appelle ça une transe. C'est comme entrer dans une autre dimension. Il faut que vos pas soient sensuels parfois, mais aussi violents." Puis elle cessa de caresser les parties intimes de la jeune humaine et l'emporta avec elle dans un rythme effréné où chaque mouvement concordait avec le battement d'un tambour. "Voilà, vous débrouillez très bien, mieux que moi ! Montrez donc au jeune homme !" conseilla-t-elle en la poussant légèrement vers le concerné. Elle rit, puis s'en alla dans la foule pour vérifier que personne d'autre n'avait besoin d'aide.  

Hohni parcourait le coin du bâteau où était étalés fourrures, nourritures et boissons. Elle n'avait pas particulièrement aidé aux préparations, pas de façon matérielle en tout cas. Mais elle avait prié pendant toute la matinée pour que les Aetheri soient avec eux pendant les quelques jours qui allaient suivre. Et maintenant, elle se disait qu'elle ne serait pas très utile aux peintures, ni à l'accueil, ni aux danses. Son occupation préférée était la prière. Elle voulait même en faire son métier. Alors, assise contre un tonneau, elle priait encore, touchant pensivement son collier en plumes. Pour l'occasion elle avait revêtit ses plus beaux bijoux, mais ce n'était rien comparé à ceux de la grande prêtresse. En fait, elle était fasciné par cette puissante femme et ne cessait de lui lancer des regards quand la foule s'écartait parfois pour laisser entrevoir la chamane debout au milieu des danseurs. Peut-être qu'un jour lointain... elle sera à sa place ? Non, non. Elle secoua la tête. Ce n'était pas humble comme pensée. Elle aura ce qu'Edel lui réservera, c'est tout. Levant à nouveau le regard, elle aperçut une femme qui semblait perdue et aussi... enceinte. Son ventre ne se voyait pas encore bien, mais Hohni était quasiment certaine qu'elle portait un enfant. Alors elle se leva pour aller à sa rencontre. "Vous allez bien ?" murmura-t-elle timidement. "Asseyez-vous là." dit-elle en désignant les fourrures, qui seront plus douces et agréables que le bois du bateau ou le simple fait de rester debout dans la foule. Hohni se précipita dans les cales et revint peu après avec un breuvage spécial, qui était censé adoucir les maux parfois liés à la grossesse, comme les vomissements. "Je vous ai préparé quelque chose, vous vous sentirez mieux après. Je... je peux vous masser si vous voulez."


I - 972
Aetheri
Gains 4 posts = +1 en charisme pour Dev
Gains 7 posts = + 2 en charisme pour Dev

Dev parle à Zane et se barre (il est abrodable). Kewanee parle à Raeden/Manci puis s'en va (aussi abordable). Hohni est avec Edoudou -qui n'est même pas encore arrivée, ahaha, pauvre bichette-

Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 15 Aoû 2016, 19:08

En position du Lotus, la Chamane et l'Esprit se fixèrent sans faillir, droit dans les yeux. La première peinait à soutenir son regard mais celui-ci démontrait un fort entêtement, un important refus d'échouer, quant à la seconde, ses pupilles bleutées ne bougèrent aucunement, son courage était aussi puissant que sa ténacité. Parfaitement identiques, l'effet miroir entre les deux était cocasse à admirer pour le Maître-Chaman qui était assis à l'autre bout de la pièce. En ce jour, Léto avait décidé de faire un grand pas en avant, et Tlaalee-Aan avait autant apprécié cette prise d'initiative que craint le potentiel danger qui l'attendait. Mais il le savait tout autant qu'elle : la vie d'une affranchie n'était jamais facile, surtout à ses débuts. L'unique différence qui planait entre eux était que le Chaman n'avait point accueilli l'Unique dans son cœur.

" Il est temps. Il sonna le glas, le tout premier rituel de la jeune Chamane.
- Je suis prête. "

~~~

Sa peau était vierge de toute peinture – ce qui avait le mérite d'être souligné étant donné sa rareté – et une simple, longue tunique blanche recouvrait son corps dénudé. Léto avait opté pour cette tenue des plus solennelles, car elle ne souhaitait guère provoquer plus d'animosité dont elle irradiait auprès de son peuple. Tandis que ses pieds nus s'enfonçaient entre les grains de sable, son regard vairon repérait l'hostilité des Chamans à son égard. Ils n'avaient pas besoin de l'exprimer pour qu'elle comprenne la honte qu'elle apportait derrière elle, tel un boulet raccroché à sa cheville. Si les partisans du Dieu-Suprême avaient leurs raisons, son appartenance au peuple chamanique freinait l'empathie qu'autrui pouvait avoir envers sa foi. Pourtant, et elle comptait bien le faire comprendre au moins à quelques uns, la Souriante tendait une main complaisante, tout comme la plupart d'entre eux avait dirigé leurs lames vers elle.

" Je te laisse te débrouiller. Tlaalee-Aan posa une main rassurante sur l'épaule de la colosse. Tu t'en sortiras, mon élève. " Elle hocha la tête et il s'en alla rejoindre les siens, les défenseurs des Ætheri.

Je suis déjà morte. Songea-t-elle lors du discours d'Hokayeniya ; elle n'avait pas peur. Si Latone n'était pas présente, Léto se présenta tout de même à eux avec des cheveux bleus. Les Chamans les plus avisés pouvaient comprendre que ce n'était qu'une simple coloration, nullement le résultat de la magie. Elle suivit la file des alliés de Sympan, ses yeux fixaient toujours son objectif, comme si elle ne faisait plus attention à son entourage. Au fond d'elle, elle avait hâte de suivre les festivités, de s'ouvrir aux siens après les avoir quitté au moment le moins importun. Malgré tout, la bleue garda confiance : elle conservait son lien avec le Maître des Esprits, que cela leur plaise ou non.

Une fois face aux Chamans sur le pont, aucun mot ne fut prononcé. Elle se contenta de retirer sa tunique et fit comprendre qu'aucune pudicité la tiraillait ; outre le fait que ce soit vrai, peut-être que cela lui octroiera quelques points auprès d'eux. Toujours silence, elle s'assit sur le banc prévu à cet effet et laissa les peintres "l'habiller" de nouveau. Elle entendit un murmure lointain, une certaine menace comme quoi l'un des Chamans aurait voulu lui renverser tout le pot de peinture brune si cela ne tenait qu'à lui. Léto sourit, mais davantage pour le choix des symboles que la virulence de ses détracteurs : des vagues rouges et des pointillées bleues. C'était parfait, ses collègues lointains étaient doués. Elle ne réchappa évidemment pas au foulard brun, mais il n'était guère plus un simple tissu pour elle : ils la connaissaient déjà.

Autrefois, sa nudité lui aurait noué les entrailles comme pas possible, son genre trahi et ses défenses déchirées, son androgynie avait fini par devenir une force avec l'âge ; de même, passer successivement du peuple libre au peuple pieu avait forgé une femme qui acceptait parfaitement son corps. Quant bien même cela serait resté un problème, Léto se sentait revivre avec ces peintures. Tlaalee-Aan l'avait bien prévenue que les rituels chamaniques étaient uniques en leur genre, que le simple fait de faire acte de présence le faisait comprendre. Souriante comme jamais, elle déambula sur le pont, le rythme des tambours ancré dans sa tête. Elle reconnaissait quelques têtes, de vieilles connaissances agréables et d'autres qu'elle ne pensait pas revoir sur un plus beau jour suite à leur débâcle ; bien qu'à ses yeux, au jour d'aujourd'hui, ils étaient tous graciés. Son odorat reconnu alors une odeur caractéristique qui lui rappela une certaine soirée : elle ne connaissait qu'une personne, pour l'instant, qui usait de ce genre de substances. Ses yeux vairons cherchèrent ce maître de l'ambiance, sûrement son contact le plus positif parmi les Chamans. La bleue suivit la fumée, telle une enfant imprudente qui courait après un ami imaginaire, et heurta malgré elle le caméléon.

" Bouh ! Fit-elle par réflexe, son sourire s'accentuant davantage. Enfin nous nous retrouvons, Fumeur Macabre. Elle fixa le fringant Devaraj, ravie de pouvoir le retrouver – encore une fois – à un événement aussi haut en couleurs. Et pas seulement pour comparer nos techniques de peintures, n'est-ce pas ? Ce n'était pas encore l'heure mais sûrement trouveront-ils un moment plus propice pour enfin tenir cette promesse. Tu as l'air… différent depuis la dernière fois. En même temps, ils avaient fait réellement connaissance en étant plongé dans un état second, mais Léto avait tout de même cette intuition ; malgré elle, elle songea aux Esprits Parasites qu'il avait mentionnés une fois par correspondance, elle espéra se tromper. Elle huma la fumée, elle voulait aussi fumer… ou danser, mais elle souhaitait d'abord s'acclimater un peu avec son ami. Au fait, le fouet est super. " Lui murmura-t-elle, quelque peu rieuse. Au moins, de son côté, il n'avait pas fait de crise cardiaque en recevant ses propres présents, c'était rassurant.


Post I | 979 mots ~

Résumé & Gains:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Aoû 2016, 14:14



Ezechyel et Haziel en soient témoins, le jeune démon avait tout intérêt à écouter la voix du shaman qui s'était présenté au petit groupe de cueilleurs. Vivre à Pabamiel n'était pas une sinécure, même dans les quartiers pauvres. L'unique moyen de s'en sortir, sinon celui de fuir toute la journée, était de travailler pour gagner assez à la survie quotidienne. Paradoxalement, partir n'était pas encore dans ses projets. Dzaal sentait qu'ici, il y avait des opportunités. Peut-être assez pour revenir auprès de ses Pairs... Peut-être pas. Quoi qu'il en soit, il était curieux de ce nouvel endroit ; et en l'instant, de cet individu légèrement dénudé. Ses peaux et sa chevelure l'empêchaient de savoir quelles étaient ses origines - il ne se posa pas davantage de questions.

Le Shaman se disait en voyage pour promulguer la parole de Hobayenila. Un nom similaire en tous les cas, qu'il n'arrivait ni à retenir, ni à prononcer. Il ne connaissait pas non plus cette célébrité qui semblait vouloir réunir les Croyants de divers horizons. Le démon et ses collègues de travail se regardèrent un instant, pensant probablement la même chose : fou ou sérieux ? S'ils partaient, personne ne pourrait assurer la cueillette... L'un d'eux jeta un coup d’œil au ciel encore clair. Finir au plus tôt et partir ensuite semblait être la meilleure solution. La Plage de Sable Fin était à quelques lunes, mais un navire dit-on avait été affrété pour ce seul voyage ; et cela leur donnerait le temps de se préparer.

Et si cela n'était qu'un simulacre destiné à se glousser des niais ?

***

Le bateau les mena cependant à destination. Rapidement, au vu du nombre de participants, les collègues se séparèrent. Dzaal parcourut la bande sableuse jusqu'à rencontrer des semblables au Shaman. Un homme au pagne lui expliqua brièvement où se diriger au moment où des tambours sonnèrent. Le silence de mort qui tomba aussi sèchement qu'un doigt de lépreux se détachant de son corps fut rapidement remplacé par la voix tonnante d'une femme en petite tenue. Était-ce le genre de fête où l'on donne son corps en sacrifice... ? Ses talons demandaient de faire marche arrière, mais son esprit curieux persistait à écouter. Il en fut de même concernant l'annonce de la mort.

Suivant le flux d'inconnus, quelque peu anxieux, Dzaal allait emprunter la passerelle de droite. Ce n'était pas le moment de se tromper de côté...! Il bouscula quelques gens pour changer de file, sans savoir que le retour n'aurait pas été possible. Devant, il lui semblait distinguer le Monarque, accompagné visiblement. Plus rassuré alors, niant les puissances en présence autant que faire se peut, il prit la passerelle de gauche.

Jouant de la mâchoire, Dzaal fut d'abord nu avant de demander un pagne blanc. Pourquoi blanc ? Le jeune démon prit le temps de détailler les Pro-Sympans en face de lui tandis que les peintures recouvraient peu à peu son corps. Répondant machinalement aux questions de "l'artiste", il se laissa faire en cherchant à savoir ce qu'il dessinait.
Le pinceau forma deux vagues bleues sur son front, entre elles, il y peignit deux traits obliques comme pour les casser, de couleur grise. Une sorte de "U" noir inversé partit de sa joue droite, passa sur ses paupières et son front avant de mourir sur sa joue gauche. Puis juste sous les lèvres, un "T" brun lui fit avoir un sourire de chatouille. L'un après l'autre, la shamane joliment dévêtue lui enseigna son savoir. Une vague d'espoir brisée par la nouveauté et le concret. Une haine qui semble profondément enfouie mais qui se sait contrôlée et déviée. Et pour finir, le besoin de prouver sa valeur malgré sa faiblesse. Des mots durs, mais justes... en un sens.

Afin de prouver son respect - s'attirer les foudres d'un peuple inconnu au milieu d'inconnus n'était pas de bon aloi - il goûta l'alcool et aspira le bout d'une pipe tendue par un homme sous l'injonction cordiale d'une autre shamane aux formes divines. Par les Aetheris, sont-elles toutes ainsi dans ce peuple ? A moins que cette fumée au goût prononcé ne soit à l'origine de cette chaleur qui grimpait entre ses reins.
Clignant des yeux pour se reprendre, il sourit en guise de remerciement et se leva. Dzaal vacilla l'espace d'un instant, puis aperçut Zane apparemment dans son élément. Il n'aurait l'occasion de le croiser qu'une fois peut-être dans sa vie. Il tenta une approche, hésita, avant d'être embrigadé dans une danse étrange en cercle lui faisant perdre de vue sa cible.
Si les effets sur son corps disparaissaient peu à peu, il ne rompit pas la chaine... uniquement par respect. Mais il tentait de voir où ils les menaient dans ce grand mystère.
Une chose est sûre : il aurait aimé se trouver ailleurs que sur ce bateau en cet instant précis.

[RPPT] Tous nus devant la Vérité. Torn-slit-separator-4f7224e
847 mots
4 messages : +1 Intelligence
7 messages : +2 Intelligence
Camp : Aetheri (chronologiquement avant le changement des Démons)
Défi ○ Commencer un RP à l'Île Maudite



Résumé - Post I:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Aoû 2016, 19:45


L'homme était étrange. Caché derrière un masque d'ocre et de blanc, son sourire en disait long sur les pensées qui devaient traverser son esprit. Sombres, comme les plumes noires de geais qui encadraient son visage et sinueuses, comme le sillon des traits de peintures qui soulignaient courbes et creux de son corps osseux. Une créature entre deux mondes, à peine réelle dans la fumée opaque qu'il recrachait dans de longues bouffées hypnotiques. Une vision presque cauchemardesque laissant à penser que tout ceci n'était qu'un rêve.
Subjugué, l'humain assis en tailleur devant lui écoutait d'une oreille attentive cet homme qui fouillait sa mémoire à la recherche de ses plus sombres secrets. Qui était-il? C'était la question qui brulait les lèvres de Livaï pourtant scellées dans un respect presque religieux. Engourdi par l'emprise de l'homme qui agitait à présent ses colliers d'osselets dans un mantra ensorcelant, l'humain fléchit sa tête en sentant sa vision se distordre. Tout le décor tanguait autour de lui dans un bruit sourd qui résonnait dans sa poitrine. Des tambours s'élevaient vers les étoiles, tonnant et grondant toujours plus fort comme le cri suffoquant d'un coeur au supplice.
L'humain s'éveilla brusquement en sursaut. Ce n'était qu'un rêve aux allures d'écho du passé qui lui collait à la peau, comme sa chemise adhérait à sa chair. Les suées froides le faisaient encore frissonner alors que le souvenir encore brulant du sourire sardonique de la créature hantait toujours son esprit.
Livaï se laissa retomber dans l'herbe molle des contrées verdoyantes des terres d'émeraude et contempla le ciel azuréen, si paisible et baignait d'une pieuse quiétude qu'il en était presque inconcevable de se sentir aussi agité en pareils lieux.
Le croassement d'un corbeau fit ressurgir le spectre du cauchemar nouant sa gorge et tordant ses entrailles dans un sursaut d'effroi. L'oiseau de mauvais augure apportait une bien curieuse missive que Livaï ne pouvait déchiffrer seul. Il attrapa aussitôt le volatile dans un geste las et soupira en lui arrachant la correspondance sans aucune considération pour l'animal ailé. Trouver une personne de confiance pour faire parler les mots qui lui étaient destinés était aussi douloureux que de s'enfoncer une dague dans l'estomac. L'égo de l'humain était touché au plus profond de son orgueil et quel que soit l'identité du destinataire, il se destinait à recevoir une réponse à la hauteur de cet affront. 
Quelle ne fut pas sa surprise, lorsque le marchand du coin, sous la menace de sa lame affutée, vint à donner un sens à cette inattendue missive. Comme un écho lointain, le bruit sourd des tambours de son rêve raisonna en lui, crispant ses doigts autour du fourreau de sa dague qui tremblait présent sous la gorge de l'homme bredouillant. Cela faisait longtemps que l'humain attendait ce moment. Il ignorait si c'était un signe du destin, mais pour rien au monde, il aurait laissé filer cette douce opportunité qui s'offrait à lui. Il relâcha l'homme livide qui tenait encore effrayé le bout de papier et s'empressa de filer comme le vent en se remémorant les paroles bafouillées sous la menace. 
 
Toute la route, il lui semblait que le chant des tambours s'élevaient encore plus fort à chaque pas qu'il amorçait, jusqu'à disparaitre soudainement aux abords d'une plage. Il avait repéré les nombreuses ombres qui paraissaient se confondre en une seule direction et préférait se tenir à l'écart le temps des explications. Tout était étrange et inconnu et pourtant, la plénitude des grondements des tambours lui paraissaient familières. 

- Finalement, tu n'es pas aussi bête… Tu as su déchiffrer mon message.
Livaï se retourna vers l'homme qui venait de souffler d'une voix rocailleuse ces mots. Blanc et ocre se confondaient dans des spirales chamaniques sur son corps tanné par le soleil. Il était en tout point semblable aux souvenirs de Livaï avec cette aura mystique qui imposait à l'humain la même humilité que dans ses rêves. Il l'observa du coin de l'oeil et soupira en baissant la tête.

- Je me demandais si vous étiez réel ou bien si j'avais abusé de substances un peu trop hallucinogène ce soir-là… Visiblement c'était bien réel…
Le chaman éclata de rires en toisant l'humain d'un regard sombre.

- J'ai hâte de voir ce que les dieux ont prévu pour toi l'humain… Ne te trompe pas de pont et ouvre grand ton esprit, souffla t-il dans une dernière recommandation.
- J'aime bien y aller à l'aveugle, c'est bien plus excitant…
Le chaman frappa la tête de Livaï avec son bâton dans un mouvement de lèvre qu'il étira jusqu'à ses oreilles. 

- Je te conseille de les garder bien ouverts même dans l'obscurité de ton ignorance… Et de tourner cinq  fois ta langue avant de parler… Ça ne peut que te servir.
L'humain se statufia tout en frictionnant sa tête, dans un moue boudeuse. 

 - Je peux poser une question?
- Tu auras tes réponses… Trancha le chaman en lui montrant le bateau. Tu avais l'air de vouloir éprouver ta foi, je ne suis que le passeur… C'est à toi de faire le voyage maintenant.
Livaï hocha la tête en guise de respect et de remerciement. Il n'avait que très peu de souvenir de la soirée passée avec le chaman mais c'était suffisant pour motiver sa curiosité concernant une nouvelle expérience. Il se recula brièvement et finit par s'élancer vers la passerelle de gauche. Le fait que les hôtes faisaient une distinction entre les croyants ne le dérangeait pas. Livaï ne voyait de l'intérêt que pour son propre salut et les autres pèlerins ne l'intéressaient pas vraiment. L'humain se déshabilla sans aucune pudeur et sourcilla face aux artistes qui s'approchaient de lui. Il observa avec assiduité les lignes brisées et les pointillés se former sur son corps et arqua un sourcil en voyant les différentes couleurs.

- Y-a t-il une signification aux couleurs? Demanda t-il soudainement.
La chamane qui leva le regard vers lui, l'examina avec un étrange rictus.

- Oui… Le blanc pour vous qui portez le poids du passé. Puisse ce rituel vous lier au présent et vous défaire des liens qui vous enchainent à des ombres d'un autre monde. 
Livaï fronça les sourcils en dévisageant la jeune femme qui faisait preuve d'une  omniscience déconcertante. Il plissa brièvement son nez en penchant sa tête et soupira avec un brin d’arrogance.

- J'imagine qu'il n'y a pas de couleur pour augmenter mon charme naturel?
La chamane baissa sa tête dans un sourire forcé avant de tremper son doigt dans de la peinture jaune. Elle attrapa avec force le poignet de l'humain pour le contraindre à sa volonté et dessina un cercle sur son front sans le lâcher du regard.

- Vous pouvez toujours tenter d'implorer les dieux de vous aider dans cette indulgente quête non moins salutaire…
Les yeux de l'humain échappèrent à l'emprise visuelle que la jeune femme avait forcé dans une petite moue. Il releva son regard vers le nouveau symbole et le montra du doigt pas peu fier de cet ornement.

- Pour mon salut? Ironisa t-il avec un sourire amusé. J'imagine que c'est à l'image de mon humilité?
- Vous présumez beaucoup de choses pour un ignorant… Finit-elle par sourire. Laissez-vous juste porter… Ces peintures ne peuvent que vous aider.
Livaï baissa sa tête en guise de remerciement. Il se redressa lentement et porta son regard sur le pont animé. Son coeur battait le rythme effréné des tambours, lui conférant cette légère excitation palpable et partagé par chacune des personnes qui dansaient autour de lui. Il n'avait aucune idée de comment les choses allaient tourner et il n'en éprouvait aucune appréhension. Etrangement, il se sentait parfaitement bien, presque dans son élément.


1332 mots
Defi-Résumé-Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Aoû 2016, 19:48


- Pourquoi se mettent t-ils tous nus? Demanda la bélua à voix basse.
Le chaman à côté d'elle baissa sa tête dans une longue expiration. Sa patience était mise à rude épreuve avec cette novice qui n'arrêtait pas de poser des questions depuis son arrivée. S'il avait jugé utile de lui répondre dans un premier temps, plutôt flatté de l'intérêt qu'elle portait à sa race, il se lassa bien vite de la profusion de demandes toutes plus exaspérantes les une que les autres.
Il finit par relever son regard dans un petit mouvement de tête et croisa ses bras en pinçant ses lèvres.

- Pour mieux communier avec les dieux, se débarrasser de toutes contraintes matérielles. Avez-vous besoin de vêtement pour prier?
La question fit sourciller Helly qui observait les invités se dévêtir devant elle. À vrai dire, elle n'avait jamais songé à tout cela et même si la pudicité ne lui posait pas vraiment de problème, elle remettait en doute l'utilité de cette pratique. Enfant, elle avait entendu ses parents invoquer des dieux dans de pieuses prières, mais ses souvenirs étaient troubles à l'image du chaos de son passé. Ses derniers mois passaient à chercher et comprendre ses origines avaient commencé à ébranler ses convictions. Helly voulait croire, oui mais en quoi? Alors le comment et le pourquoi, tout cela était bien au-dessus de ses capacités de réflexion. Elle afficha une moue boudeuse et s'avança un peu plus vers le ponton.
L'attente était un peu longue en attendant que les premiers montés se fassent peindre d'énigmatiques symboles chamaniques sur le corps. En se hissant sur la pointe des pieds, Helly pouvait observer les chamans s'exécuter dans un cérémonial des plus intéressant.
L'air frais du large, chargé en embruns, dispersa ses sombres pensées, l'obligeant à formuler une nouvelle question.

- Est-ce que les peintures sont une sorte de sort? Une protection?
Le chaman finit par afficher un sourire d'exaspération. Il se retourna vers elle et la jugea d'un regard sombre avant de pouffer de rire. Elle était pire qu'une enfant et pourtant cela partait d'un bon sentiment qui contribuait à ne pas le faire totalement basculer dans la colère.

- Je suis sûr que ce petit voyage se chargera de vous apporter de nombreuses réponses, ironisa t-il. 
- Pardonnez-moi, s'excusa Helly en s'appuyant à la rambarde de droite encore encombrée d'invités. Lorsque je suis submergée par tant de grandeurs, j'ai tendance à parler pour faire taire ma nervosité…
La bélua vira au rouge face au regard insistant du chaman qui lui s'avançait vers la passerelle de gauche. Elle n'osait plus rien dire et préférait regarder l'écume des vagues lécher la coque du bateau sous le jugement impartial du chaman qui lui, s'était arrêté. La spontanéité de la femme venait de le troubler un instant. Il ravisa sa posture en redressant ses épaules et scruta avec attention ses homologues monter à bord. 
Dans un long soupire, il reprit avec un ton plus doux.

- Il y a tant à dire sur nos coutumes… Chaque personne ici réunie ce soir est venue avec de nombreuses questions. Concentrez vous sur votre recherche personnelle et sur votre foi. Cela vous évitera de vous égarer…
Il la salua poliment avant de s'avancer sur le pont laissant Helly à ses questions. Elle ne voyait pas vraiment où voulait en venir le chaman et préférait se laisser porter par le courant. 
On l'invita à se dévêtir et orna son corps de peintures bleues qu'Helly examina avec attention s'interrogeant sur la signification des losanges. Elle noua le foulard brun autour de son cou et observa les passerelles se relever et hésita à s'avancer vers le pont principal. Helly observait les lieux silencieusement en se demandant quelle destination prenait le bateau. Elle n'osait plus poser de question et se contentait de suivre des yeux les convives s'adonnaient aux rituels qui lui étaient totalement étrangers.
 


662 mots
Résumé-Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Aoû 2016, 16:29

Des réjouissances au sein de mon peuple. Enfin … On ne peut pas vraiment appeler cela réjouissance, à mon avis. . Pour cela, il faut qu'il y ait un temps de joie et d'allégresse. Il y aurait ça, à la fin de la guerre, quand les Aetheri auront gagné. Car ça fait absolument aucun doute que ce sera eux qui remporteront cet affrontement. Il ne peut en être autrement. Non, aujourd'hui, c'est une cérémonie qui réunit temporairement les deux camps. Il faut que les Pro-Sympan comprennent. Ils sont dans l'erreur et nous, on va les aider à se rendre compte du voile qu'ils ont devant les yeux. Et si pour cela, il faut dévoiler certains des aspects de notre peuple, alors c'est que ça doit être fait. Il est donc évident que je fais partie du voyage. Bon, le fait que je doive monter sur un bateau et prendre la mer n'est pas forcément pour me plaire, moi qui ai le mal de mer et qui en plus ne sait pas nager. Il faut vraiment que je remédie à cela un jour.

Totalement nu. La pudeur, ce n'est pas mon problème. Pas maintenant. Et puis, même si je ne me trimballe pas forcément à poils d'habitude devant les autres, c'est différent ici. C'est mené par les Chamans. Personne n'a forcé les gens à venir assister à tout ceci. S'ils ne peuvent accepter cela, ils n'ont qu'à partir. Ou se taire. Si j'en entends d'ailleurs un critiquer, je le fout à l'eau. De toute façon, penser à tout ceci, ca sert à rien. C'est imaginer les soucis avant qu'ils ne soient là. J'espère que les peintures qui recouvrent mon corps vont tenir une bonne partie. Normalement, ça doit faire pas mal avec les couleurs qui ressortent : le blanc et le noir qui se mêlent en cercle et en lignes en pointillés mais aussi avec quelques larmes violettes. Et ma face aussi comporte tout ceci. De toute façon, ce n'est pas comme si je peux me regarder dans une glace. Et puis, si je peux paraître imposant ou saisissant ainsi, ça peut toujours aider. Un peu comme des peintures de guerre. Car d'une certaine façon, tout cela en fait parti. Bon, je suis loin d'être un guerrier sur le point physique mais je compte bien le devenir sur le plan magique.

Aller, il faut y aller, il faut que je monte sur le bateau par la passerelle de gauche. Tiens … Je connais cette voix. Ainsi, elle est donc là. Elle fait parti des gens qui participent à tout ceci. Hé hé … Je sens un sourire s'étirer sur mes lèvres à ce idée. Dommage qu'une nouvelle fois, elle fasse  partie des adversaires, des gens soutenant Sympan mais bon .. Je suis quand même content qu'elle soit là. Et dire que je l'ai connu lors des épreuves de la Revanche et même si là aussi, on était adversaire. En tout cas, elle m'avait fait bonne impression et je garde un bon souvenir d'elle. Apparemment, elle ne m'a pas encore remarqué. Il y a certainement d'autres choses à faire, comme aider mes frère et soeurs mais maintenant que je sais qu'elle est là, je n'arrive pas vraiment à détacher mon attention d'elle. Et si je secoue la tête, est-ce qu'elle va en sortir ? Non. Tant pis, j'aurai essayé. Bah du coup, hop, aller se glisser lentement derrière elle. Mettre mes mains sur les yeux de la Bélua, en me penchant légèrement en avant, mon torse qui vient même toucher son dos, et lui dire à l'oreille, avec une note d'enthousiasme.


C'est quiiiii ????

Hé hé, je trouve cela drôle comme situation ! Faut espérer qu'elle aussi. … je sais ce que je vais faire !

Permets-tu que je rajoute mes propres peintures sur ton corps, Helly ?

Je lui pose la question mais en fait, je ne vais même pas attendre sa réponse pour le faire quand même. Aller, faire signe à un autre chaman de me ramener un peu de pigments roses. Je vais lui rajouter du rose et des vagues. Comme j'étais à elle sur cette île, elle sera mienne sur ce navire. Je pense qu'elle n'en verra pas d'inconvénients. Et si elle ne pose pas la question, j'ai pas besoin de répondre.

résumé+gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Aoû 2016, 13:59

L’invitation était intrigante. Mwayer ne savait plus où se placer par rapport aux Ætheri, mais il ne doutait pas de sa foi. La dernière fois qu’il avait participé à un rituel pour les atteindre, pour tenter de comprendre des choses, il avait découvert comment sa mère avait froidement assassiné son père, mais il n’avait pas encore vraiment réalisé. Il souhaitait simplement comprendre. Essayer d’appréhender ces choses qui étaient impensables, informulables, il souhaitait comprendre les Dieux et ce n’était pas une mince affaire. Ainsi, lorsqu’un héraut s’approcha de la petite ville dans laquelle il dormait pour proposer de tenter de se rapprocher des divinités auxquelles il croyait, il n’hésita pas très longtemps.

Il ne prit rien de spécial avec lui, il sentit bien qu’il n’avait besoin de rien, si ce n’est peut-être de choses qui trônaient en lui depuis des années. Il ne prit pas de grand temps psychologique ni de longue inspiration, il prit simplement une cadence rapide afin d’arriver un peu avant le départ pour…afin d’arriver un peu avant le départ. Il ne savait pas où il irait, il sentait juste qu’il avait besoin de ça, les Ætheri n’avait pas perdu sa confiance, il avait besoin de pouvoir se raccrocher à quelque chose de supérieur, mais il avait perdu le chemin pour prier, il avait perdu le chemin de la foi.

Il arriva quelques jours plus tard sur la plage de sable fin. Il prit le temps de saisir un peu de sable avec sa main et de sentir la caresse des grains qui prenaient la température fraîche de l’extérieur. Le jour avait fini de décliner, la lune allait bientôt prendre ses droits, Phoebe entrer dans son royaume.

Assez vite, une femme prit la parole, elle arborait des attributs inquiétants et Mwayer avait la désagréable sensation qu’elle tentait d’imiter les Dieux. Elle parla d’une voix posée, leur dit des choses inquiétantes, Mwayer en fit fi. Il la regarda, sans vraiment sourciller, il n’aimait pas bien cette dame. En revanche, les gens qui avaient l’air de superviser la chose ressemblaient étrangement à ceux qui l’avaient emmené dans cet étrange monde où il avait vu son passé. Ils inspiraient le même sentiment à l’Alfar, celui d’en savoir plus qu’il n’en savait.

Une fois les menaces terminées, tous s’engagèrent sur le pont, avec deux chemins différents. Les adeptes de Sympan devaient passer par le pont de droite pour se faire attacher un foulard brun sur le bras et les autres pouvaient simplement se déshabiller. Une fois fait, Mwayer vit arriver en face de lui un homme d’une trentaine d’années. Il avait des tatouages sur son corps nu, il était extrêmement bien fait. Beau, élégant, l’Alfar se prit d’ailleurs à regretter d’avoir un physique si jeune en regardant qui il avait en face de lui. Le jeune homme ne dit rien, il le regarda longuement, dans les yeux. Sa cataracte était claire, il ne semblait pas aveugle, mais il y avait sur ses yeux un voile qui lui conférait quelque chose de mystique. Il prit de la peinture et commença à faire des pointillés sur le corps de Mwayer. Le point était tantôt blanc, tantôt bleu. La ligne commençait aux tétons pour s’arrêter juste au-dessus du pubis. Mwayer prit le temps de la regarder, sans vraiment comprendre et lorsqu’il voulut demander des explications, son peintre était déjà parti vers quelqu’un d’autre. Sans plus de cérémonie, il pénétra sur le pont.

Les gens dansaient, fumaient, buvaient. Les tambours donnaient le tempo de la fête aux harmonies plus spirituelles qu’orgiaque. Il y a avait des rires, des échos de voix, mais surtout ces tambours qui tapaient leur incessante litanie. Cela mit Mwayer dans un état second. Il était étonnamment bien avec tout ce qui l’entourait. Sa nudité ne le dérangeait pas, il se sentait dans son élément. Il alla s’asseoir à côté d’un jeune homme aux cheveux clairs et aux traits fins qui arborait lui aussi de la peinture blanche. Il ne s’embarrassa pas de salutations, comme s’il sentait qu’il n’y en avait plus besoin.

- Blanc aussi. Vous savez pourquoi ?

Gains :
4 messages : 1 point de magie
7 messages : 1 point de magie et 1 point de charisme

Camp : Ætheri

Résumé : Mwayer arrive, se fait peinturlurer sans un mot des pointillés bleus et blancs et va s'asseoir à côté de Livaï en engageant la conversation.

700 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Aoû 2016, 14:06



Pour le moment, le voyage se déroulait sans heurt. Chose étonnante au vu de la mixité ethnique qu'il y avait sur le navire et il doutait fort que tous sachent même ce que signifiait le respect. Les sourcils haussés et les mirettes grandes ouvertes, Dzaal parvenait tant bien que mal à rester debout... non... assis. En fait, il ne savait pas trop bien dans quelle position il était, là, maintenant. Sa tête tanguait tantôt à droite, tantôt à gauche. En effet, il refusait de laisser paraitre une image de lui faussement fermée aux autres. Il ne pouvait pas non plus refuser quand un ou une shamane lui proposait une aspiration à leurs tubes en bois vaporeux, ni un bout de viande légèrement épicé qui le rendait toute chose. En d'autres termes, il ne savait pas s'il avait droit de dire non, au risque de les vexer.

L'esprit nébuleux, il se demandait ce qu'il faisait ici avant que la réponse ne lui apparaisse comme par enchantement. Le jeune Démon se souvenait des paroles de l'homme pieds nus qui parcourait les routes pour répandre la nouvelle et qui l'avait prit à l'écart pour discuter. Un excentrique dont la raison trouvait toute sa cause ici-même. La suite le rendait anxieux, si cela devait se dérouler tel que prévu. Le Pariât observait les porteurs d'un foulard brun. Si tout devait se dérouler comme il l'avait annoncé, un massacre allait suivre en l'honneur des Dieux. Un bain de sang traditionnel qui allait certainement opposer les deux camps séparés par cette pierre étrange et ce cercle pourpre. En tant normal - dans un état normal - il aurait froncé le nez ; là, il en salivait d'avance.

Une Shamane lui tendit une main qui le ramena à la réalité, il la saisit et elle le guida péniblement sur une couche recouverte de peaux. Tandis qu'il prenait place et s'y allongea en plaçant son avant-bras sur les yeux, la jeune femme se pencha sur lui. Le démon allait la repousser, n'étant pas d'humeur à satisfaire son souhait, mais elle retira son bras qu'elle mit le long de son corps et ses mains se posèrent sur le front de Dzaal. Du bout des doigts, elle réalisa de petits cercles et se mit à le masser lentement. Étrangement détendu, il ferma les yeux et se concentra sur les mouvements et pression qu'elle lui octroyait avec un petit sourire. Elle passa sur ses pommettes, derrière les oreilles, sous sa nuque. Le sang avait cessé de taper contre ses tempes.

***

Peut-être s'était-il assoupi, mais il ne s'en souvenait pas. Son pagne était au sol et les mouvements qu'il sentait sous son corps confirmait qu'il était encore sur le bateau. Jetant les peaux qui lui servaient de couvertures sur le côté, il se mit assis de manière plus assurée et quelque peu reposé. Sans se préoccuper du bout de tissu blanc, il bougea ses doigts de pied et secoua sa tête de droite à gauche; puis de haut en bas. La sensation de vivre au ralenti avait disparu. Le jeune Démon allait devoir éviter ses hôtes avec subtilité pour ne pas devoir refuser leurs propositions.

Il frotta son visage d'une main, veillant à ne pas défaire la peinture, avant de rejoindre le bord du navire et de glisser lentement vers son extrémité. Il s'éloigna ainsi des "foulards bruns", mais aussi de ses "compagnons" de voyage. Les cheveux au vent, il inspira profondément les odeurs marines en observant l'horizon.

[RPPT] Tous nus devant la Vérité. Torn-slit-separator-4f7224e
602 mots


Résumé - Post II:

.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 20 Aoû 2016, 15:44

Les Chamans, race mystérieuse s'il en est au regard de Mancinia. S'intéressant à leurs coutumes pour les découvrir au travers et car il est important de ne pas être détruit par l'inconscience. Ou par des actions irréfléchies qu'entraîne la méfiance. Ne pas avoir peur d'apprendre, car elle savait où pouvait conduire une mauvaise compréhension de ces différences. Ils étaient si attirants avec leur musique et leurs danses. Elle qui connaissait bien les coutumes de sa race ne pouvait qu'avoir envie de se laisser porter. Sa demande à peine formuler qu'une surprise de taille l'attendit. Elle prit l'apparence d'une ombre dans son dos avant de lui adresser la parole. Mancinia demeurait muette un instant en reconnaissant Raeden Liddell et avant de remercier les Aetheri intérieurement ; lui aussi avait choisi de ne pas se dévoiler entièrement, portant un pagne blanc qui le préservait de la nudité. La jeune femme était certaine d'avoir vu assez d'hommes nus pour une existence entière. Et même un actuel Souverain dans son plus simple appareil. Vraiment, ce monde tournait autour de l'exhibitionnisme depuis quelques temps. Avoir dissimulé sa poitrine avec ses bras n'avait pas été une si mauvaise idée vu que la première personne à qui elle adressait la parole de son plein gré était une de ses connaissances.

Messire Liddell, c'est un plaisir de vous revoir. C'est à croire que nos rencontres ne se font que lors de festivités, ou de combats. Comment allez-vous depuis la dernière fois ?
Kahddell !

Ouvrant ses ailes comme pour l'accueillir en vieil ami, Kamiya obstrua délicatement la bouche de sa maîtresse de plumes. Son corbeau l'appréciait depuis leur première rencontre. Ça la faisait rire. Pourtant, un détail ne lui échappait pas. Des signes auxquels elle était habituée, auxquels elle ne faisait plus attention, mais qui manquait dans le paysage lorsque la jeune femme ne les voyait pas. Une ombre passa dans le regard de Mancinia en regardant attentivement son interlocuteur. Elle ne saurait clairement le définir. Il faut dire que leur dernière rencontre s'était conclue par un bain de sang et c'est peu dire qu'elle était ravie de le savoir en vie et entier.

Vous me semblez...Différent.

Sa réaction pouvait être un peu excessive, aussi essaya-t-elle de s'expliquer.

Mon antimagie ne semble pas avoir d'emprise sur vous. Ça se lit sur votre visage. Vous avez sans doute prit l'habitude, à force de m'avoir dans vos pattes, hum ? Enfin. Vu les temps qui courent, nous sommes tous différents à bien des égards.

Mancinia sentit ensuite une autre personne à sa gauche, une femme aux traits sauvage et dont le regard se perdait dans les flammes des torches disposés sur le navire pour l'éclairer et créer une ambiance tamisé. Elle lui conseilla de se laisser prendre dans le rythme en lui prenant le poignet, elle crut d'abord qu'elle se ferait entraînée sur la piste avant que son corps ne heurte celui de son interlocutrice. Ne pas avoir honte de son corps ? Eh bien, l'Humaine n'avait pas honte des cicatrices et d'exposer quelques morceaux de chairs, mais s'exhiber entièrement nue devant des inconnus était une autre paire de manches. S'oublier, entrer en transe comme dans un rituel religieux. Est-ce qu'elle le pourrait ? Ne prenant même pas conscience qu'on effleurait ses poils pubiens avant d'être mise sur la piste et que Kamiya avait quitté son épaule pour celle de Raeden en quelques battements d'ailes. Puis, dans un grand rire, elle disparut dans la foule. Cette soirée était vraiment bizarre. Une chance s'il en est, sa longue chevelure était revenue vers l'avant et cachait ses formes au regard des curieux. Voilà comment être libre de ses mouvements, d'une certaine manière. L'Humaine se félicitait de les avoir laisser pousser aussi longuement.

J'ai l'impression de vous exhiber à chaque fois les parties les plus honteuses de ma personne.
Après ce que tu as fait au Bal d'Encens, ce n'est pas plus compliqué, hum ? Si tu voulais être nue devant Neah, t'avais qu'à lui demander de t'accompagner.
Corbeau rusé, siffla Mancinia entre ses dents.

Kamiya siffla entre son bec, pour peu que cela ne ressemble à un sifflement tandis qu'elle observait le Forgeron sur lequel reposait son compagnon.

Si vous voulez essayer, cela ne me dérange pas, mais…J'ai besoin d'un peu d'air !

Ils étaient sur un navire, mais la foule aux alentours lui donnait le tournis. Elle avait l'impression que l'air était épais et avait du mal à se glisser dans ses poumons. Elle se décala pour être proche du bastingage, un peu à l'écart de la musique et proche de l'air marin et Kamiya revint sur son épaule lorsqu'elle tendit le bras vers lui, comme un appel.

Je devais vous dire quelque chose d'important. Des rumeurs courent depuis notre dernière rencontre au cours de la Nuit Pourpre. Il se dit que l'influence de la Reine Edwina s'est amoindrie sur ses territoires et qu'elle se console d'une manière qu'aucun Magicien ne tolère.

Mancinia prit une inspiration.

Les rumeurs disent qu'elle possède un travail dans un des bordels d'Avalon et qu'elle apprécie particulièrement.

Elle marqua une pause, puis, fit mine de réaliser quelque chose dans sa réflexion à voix haute.

Maintenant que j'y pense, c'est peut-être parce qu'elle espère y croiser la célèbre Bûche Sauvage, hum ?

Cette fois, c'en était trop. Elle éclata de rire.

Excusez-moi, c'était terriblement tentant ! Vous ne m'en voulez pas trop, j'espère ?

Elle marqua une nouvelle pause pour reprendre son souffle et de reprendre la conversation de manière sérieuse malgré un sourire sur le visage.

Je suis ravie de vous savoir en vie depuis la Nuit Pourpre, messire Bûche Sauvage. Alors, d'où vient ce surnom ? Je suis de nature très curieuse.

Post II | 940 mots

Défi ○ Dire à Raeden qu'Edwina travaille dans un bordel à Avalon

Résumé II:


[RPPT] Tous nus devant la Vérité. Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RPPT] Tous nus devant la Vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» | RPPT de St Valentin |
» [RPPT] Le Bal d'Encens
» Les Funestes Jeux - RPPT
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
» [RPPT] - Soirée Pyjama
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Awaku No Hi-