Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RPPT] Tous nus devant la Vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 22:34

  Shams marchait. Il s’était enfermé dans ses propres pensées, comme à moitié endormi. Sa réflexion ne partait plus très loin pour ne pas l’angoisser. S’il avait pu, il aurait volontiers annulé, ou dans le pire des cas oublié ce qu’il venait de faire quelques minutes auparavant. Mais bon, il n’en était pas capable, alors il se contentait de ne plus y réfléchir. Il attendrait au moins d’avoir le recul nécessaire pour cela. Il était encore irritable.

   Il sentit qu’on s’approchait de lui. Il lança un furtif coup d’œil à la jeune femme. Sa présence l’apaisait en même temps qu’elle le troublait. Il n’avait jamais souhaité à personne qu’on le voit dans un état aussi avancé de colère ou d’un autre mal du même genre. Lui-même avait du mal à le supporter… Il avait terriblement honte. Il n’osait rien dire.

   Hohni, elle, parlait comme s’il ne s’était absolument rien passé. Il sourit légèrement. Il ne comprenait pas sa gentillesse envers lui, mais il ne pouvait que l’apprécier. Il la suivit jusqu’à son tipi. A l’intérieur, le calme que celui-ci offrait l’apaisa encore. Il considéra la jeune femme. Il n’avait toujours pas parlé et il se sentait mal de ne lui apporter aucune réponse. Sa voix n’était pas déterminée à fournir des efforts supplémentaires après ce qu’il lui avait fait subir. Pourtant, il faudrait bien qu’il se décide… Il avait peur de faire une bêtise. Dans un élan spontané, il l’étreignit. Il s’était blotti, la tête posée sur son épaule. Il se souvenait parfaitement de la fois où elle aussi l’avait pris dans ses bras. Il s’était senti si bien, au fond… Il chuchota.

   -Moi aussi je suis heureux de vous revoir. Pardon de vous avoir fait remarquer… Je suis désolé, c’était idiot.

   Il recula et détourna les yeux. Il se sentait ridicule, aussi bien pour ce qu’il s’était passé dans l’arène que parce qu’il venait de l’enlacer sans rien lui demander, juste parce qu’il en avait eu envie. Dans une attitude figée, il explorait la petite pièce, les tentures de peau. C’était peu de choses, mais l’endroit restait confortable. Sa bouche s’entrouvrit, mais le silence demeura quelques secondes.

   -Est-ce que… je pourrais rester avec vous ? Finit-il par demander. Je ne connais personne ici…

   Se retrouver seul un peu plus longtemps en ce lieu lui faisait peur. Il rajouta précipitamment :

   -Vous n’êtes pas obligée d’accepter, vous savez. C’est normal de ne pas vouloir avoir à supporter de fardeau… encore une fois.

   Il lui sourit, même si un potentiel refus l’attristait déjà.

 
   Shams baissa une nouvelle fois les yeux sur ce qu’il tenait dans les mains. Elles tremblaient. Il n’avait jamais utilisé d’armes, même dans ses rages les plus folles, quand il avait totalement succombé au mal. Il lui était arrivé d’agresser violemment des gens – il regrettait, mais il n’avait jamais tué. Que ferait-il donc de cette hachette ? Qu’est-ce qui les attendait ? Il avait tellement peur de s’en servir que toute énergie semblait avoir déserté ses bras et ses mains moites. Il en serait incapable… Ils n’étaient pas encore dans les souterrains, mais y allaient avec assurance – plus d’assurance que lui, en tout cas. Ils étaient quatre. Shams ne savait pas ce qui les attendait. Il savait seulement qu’il risquait d’être terrifié. Encore une fois, il se demandait ce qu’il faisait là. Il avait oublié la raison pour laquelle il s’était engagé là-dedans.

   Il entendit le bruit lourd d’une pierre qu’on roulait. Il se retourna. Les battements de son cœur s’accélérèrent. Le sang sifflait dans ses oreilles. Ils venaient d’entrer dans le tunnel, et ils ne pouvaient plus faire marche arrière.

~602 mots~


Résumé post 6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Oct 2016, 12:58

C'est trempé que Mwayer rentra à sa tente alors que la nuit était déjà bien avancée. Les peintures de son corps ne s'étaient pas enlevées, comme il l'avait songé. La fatigue de toutes ces épreuves se faisait fortement ressentir et il ne prit pas le temps, lors du repas, de socialiser. Il alla directement s'allonger en priant pour que les épreuves du lendemain soient plus calmes. Sa nuit fut sans rêve. Sauf peut-être celui où il revit pendant des heures sa chute depuis le phare. Il arrivait d'ailleurs à contrôler ses mouvements, il ne faisait qu'un avec l'air. Il volait. Il essayait d'atteindre quelque chose en bas, une silhouette peut-être, ou alors était-ce ce que cette silhouette portait. Il n'en savait que trop rien. Il voyait juste, en train de le suivre dans sa folle course à la mort un oiseau avec un énorme oeil qui le dévisageait en tournoyant autour de lui. A part celui-ci, dont il ne se rappela en rien, sa nuit fut sans rêve. Sauf peut-être celui où il s'imaginait en train de commettre un massacre à Drosera, poignardant allégrement tous les gens qui s'opposaient à son règne. Il ne s'en rendit pas compte, mais ce rêve là lui procura des sueurs froides et trempa les draps dans lesquels il s'était endormi. Ce n'était pas le genre de roi qu'il voulait être, il voulait être l'Amarante fine et élégante que La Merveilleuse attend, mais cela était hardi. Quoi de plus hardi d'ailleurs que de gouverner avec raison et tempérance lorsque l'on mettait, entre les mains d'une seule fleur, le sort de tout un bouquet composé des plus belles roses et des chardons les plus laids. A part ceux-ci, dont il ne se rappela en rien, sa nuit fut sans rêve.

Il se réveilla avec les premiers avant qu'on ne les réveille, il prit le temps d'aller se laver quelque peu avec de l'eau qu'il y avait dans le campement et fut ensuite emmené, comme tous les autres, dans un groupe de quatre personne. On peint sur son front une marque rouge, il n'eut pas le temps de protester que son groupe - composé d'un homme musclé au regard d'azur, d'un homme plus fin qui conversait à voix basse avec une femme - fut emmené dans une caverne dont l'entrée se referma derrière eux. Ils étaient alors armés d'une "Bonne chance" et d'une machette chacun. L'homme le plus grand du groupe fit signe aux autres d'avancer d'un geste de machettes et Mwayer comprit, après quelques mètres, ce qui se tramait, c'était encore cette guerre, c'était encore cette opposition divine, ils allaient massacrer des adorateurs de l'Unique à grand coup de machettes et cela ne le dérangeait pas vraiment en fait.

Le chemin était relativement obscur et assez vite l'Alfar prit la tête de son groupe sans regarder si les gens suivaient derrière. Ce fut après quelques mètres que le jeune homme se mit à fondre en larmes sans raison apparente. Il lui vint à l'idée des choses auxquelles il n'avait jamais pris le temps de réfléchir jusqu'alors et qui ne lui réussissait pas. En réalité, il savait que ces événements étaient arrivés, mais jamais ils ne l'avaient submergés ainsi. Il revit la mort de sa mère chez eux à Drosera, mais, chose encore plus surprenante, il imagine la mort de Layne, alors son seul ami. Cette pensée ne fit qu'accentuer sa tristesse et pourtant il continuait, les yeux embués.

Après quelques minutes de marche où il tenta tant bien que mal de cacher ses larmes, ils arrivèrent devant un autre groupe. Chacun venait d'un chemin différent et Mwayer entendit le cliquetis d'une machette qui devait être tombée au sol ainsi que des voix. Il fit un signe de main pour dire aux gens de se taire et de se plaquer contre le mur. Il ne regarda pas s'ils le firent ou non, mais il montra l'exemple.

- Je crois que c'est parti, chuchota-t-il.


Les trucs de la faim.:
Revenir en haut Aller en bas
 

[RPPT] Tous nus devant la Vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» | RPPT de St Valentin |
» [RPPT] Le Bal d'Encens
» Les Funestes Jeux - RPPT
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
» [RPPT] - Soirée Pyjama
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Awaku No Hi-