Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un tatoueur?? [PV quête avec Morvan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juil 2012, 05:31

Lysis marchait dans les rues d'Avalon. Cette endroit remplue d'eau était magnifique. Elle trouvait l'ambiance merveilleuse. En marchant dans une rues proche de la rivière éternité, elle vit un couple dans une gondole. Elle trouvait ça très romantique à voir, mais elle était seul. Elle s'imagina un tour de gondole seul. Un sentiment désagréable se fit sentir. Par contre, la jeune élémental n'était pas venu pour simple se balader. Elle se cherchait un emploi. Ce n'est pas que Lysis n'aimait pas sa liberté, loin de là, mais elle ne pouvait plus errer comme si de rien était. Elle avait presque plus d'argent. Elle en avait assez pour 2 bons repas ou 3 petits repas. Elle n'avait jamais réellement travaillée. Par contre, l'élémental avait expérimenté plusieurs petits boulots dans sa vie. Lysis se trouvait polyvalente. Elle ne cherchait rien de bien important, mais juste un petit emploi qui lui donnerait assez d'argent pour manger et avoir un logis. Lysis marchait depuis plusieurs heures dans ses rues avec quelques habitants. La jeune élémental trouvait la rue bien calme pour l'heure. Il y avait sûrement quelque chose dans les environs qui attiraient le monde ou qui les repoussait. Lysis ne savait rien. Elle ne se souciait pas vraiment des activités dans les environs soit parce qu'elle n'était pas intéressé ou bien, c'est qu'elle était dans la lune comme d'habitude et ne se rendit pas compte de la situation. Lysis n'avait même pas remarqué encore que les zombies étaient en train d'envahir certaines régions. Elle marcha avec son capuchon sur sa tête. Il s'agit d'un habitude, mais elle n'aime pas être vu sans son habit sur la tête. Son oiseau volait dans l'air frais et profitait de la douce brise.

La jeune élémental trouva enfin ce qu'elle cherchait; un babillard pour des offres d'emploi. Lysis regarda chaque annonce très minutieusement. Elle voulait trouver l'emploi en or. Puis, un être humanoïde vint à côté d'elle. Phoebus fit un cri hystérique. Elle savait ce que cela signifiait. Il s'agit que l'être à côté d'elle ne lui voulait pas du bien. Lysis déplaça tranquillement sa main derrière elle et prit une partie de son arme. Il s'agissait d'une sague en forme de goutte d'eau ou du symbole yin et du yang. L'homme se pencha sur Lysis et dit d'une voix basse:

- Vous êtes le tatoueur? J'aurais besoin d'un tattoo de surpuissance...

Lysis le plaqua sur le mur et mit sa lame sous sa gorge. L'homme était très surpris. Il ne voulait rien de spécial quoi que ces intentions étaient malsaine. Il comptait faire des vols avec ce pouvoir et Phoebus l'avait ressentis. Lysis leva la tête et regarda l'homme, mais l'élémental allait prendre un certain plaisir. Elle lui offrit son sourire le plus sadique à l'être. Lysis avait l'air d'être une tueuse avec ce regard et cet habit. Elle lui dit d'un ton assez autoritaire:

- Qui crois-tu avoir affaire jeune humanoïde? Tu crois qu'on peut m'aborder comme ça? Si tu veux pas avoir de tord, dit moi qui est ce tatoueur?

L'ange déchu était un peu paralysé de peur. À quelle folle était-il tombé? Il tenait à rester en vie, alors il lui dit tout ce qu'il s'avait.

- Le tatoueur est très réputé ici, mais il est caché. On sait pas trop où il habite. Je croyait que vous étiez lui, car vous vous cachez. Il est capable de faire des tattoos avec des pouvoirs à l'intérieur. On ne sait jamais quel pouvoir il va nous offrir, mais il fait des tattoos à tout casser. S'il-vous-plait, je ne voulais aucun mal...

Lysis s'avait plus que tout au monde que son oiseau ne lui mentait jamais. Il avait réellement de mauvaise intention, mais il ne le disait pas. Elle comptait faire un petit tour de passe-passe en espérant que cela allait marcher.

- Je sais que tu as de très mauvaises intentions. Je le vois dans tes yeux et je le sens... Tu es mieux de rien faire de mal, car je te retrouverai et je te ferai payer en triple ce que tu as fait. Je peux aller jusqu'au meurtre. Ne me tente pas! Allez, va-t-en avant qu'il soit trop tard...

Le jeune ange déchu prit ses jambes à son cou. Lysis n'est pas de ce genre de fille. Ceux qui la connais le savait très bien. Puis, le tatoueur intrigua Lysis. Elle voulait un beau tattoo depuis longtemps, mais elle n'avait jamais osez. Maintenant qu'elle était là et savait que le tatoeur était sûrement dans les parage, elle allait tenter sa chance. Par contre, elle n'avait pas d'indication de l'endroit de l'individu . Lysis Ventus allait sûrement devoir chercher longtemps. Comme elle n'avait aucun sens de l'orientation, cela alla être difficile.

Puis, Lysis sentit quelqu'un proche d'elle. Par contre, il y avait quelque chose qui semblait différent. Une certaine familiarité. Elle sentait son coeur battre plus vite. ELle trouvait ça curieux. Lysis Ventus ne voyait même pas qui c'était qu'elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec cet individu. Lysis avait encore le visage face au babillard. L'individu était à côté d'elle et plus précisément, sur son côté gauche. Lysis mit son arme dans son dos et en même temps, Phoebus vint se déposer sur son épaule. Phoebus avait l'air d'être à l'aise avec l'individu. Il le regardait tout simplement. Lysis resta silencieuse. Elle voulait voir ce que l'individu allait faire précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juil 2012, 21:10

Après avoir rendu une petite visite à ma défunte belle mère qui se trouvait dans ''Les Terres d’Émeraude'', je pris mon envol, rejoindre les côtes pour aller en direction d'un autre continent. Cependant, au cours de mon vol, je fis une fissure dans la forêt, cette fissure n'était qu'autre qu'un gros fleuve incroyable. Je baissais mon altitude pour mieux le percevoir. Puis comme par hasard je dirais, je vis une énorme cité se dresser devant moi. Elle était énorme séparée par le gros fleuve dont des ponts semblaient comblés l'écart des deux rives.
Ne voulant pas attirer l'attention sur moi, je me stoppais aux portes de la ville en faisant disparaître mes ailes. Ainsi j'entrais donc dans cette cité que je n'avais vu de ma vie et que je n'avais entendu parler. Au fur et à mesure de ma promenade, je remarquais quelque chose. Oui, je voyais des gens avec des ailes sur leurs dos, ils étaient même en grand nombre ici. C'était surprenant.
En prenant un pont, je vis plusieurs couples copulant sans retenu devant moi. J'étais gêné et même temps jaloux car moi aussi je voulais être à leur place et savourer la passion qui était l'amour. J'examinais l'endroit avec bonheur car c'était un endroit vraiment conçu pour que l'amour puisse s'opérer. Ce lieu était si beau, si riche par ses sculptures sur les façades des maisons, mais aussi par le paysage notamment le fleuve qui apportait vitalité et force dans cette cité. J'avais par ailleurs entendu parlé des zombies qui envahissaient le monde et j'en avais même perçu lorsque j'étais au ''Port'' mais là rien. C'est comme si cette ville n'avait jamais connu de guerre, elle était comme coupé du monde.

J'étais tellement content d'être ici que j'avais envie d'y passer un peu de temps en ces lieux. C'est tout naturellement que je me rendis au près des passants demander :

''Excusez moi ?! Pourriez vous m'indiquer une auberge, un endroit pour les étrangers, s'il vous plaît !''

La jeune femme qui avait des beaux ailes noirs luisants ajouta :

''Il y en a beaucoup par ici mon garçon ! Prenez ce pont ci et prenez direction à gauche, il y a un babillard avec des informations sur la ville, notamment les auberges !''

Je regardais le pont qu'elle pointait et en souriant, je conclus :

''Je vous remercie madame, passez une bonne journée !''


Décidément, les gens semblaient être plutôt poli. Je pris avec aisance le pont auquel, j'ai pu regarder le fleuve s'écouler tranquillement. En arpentant ce pont, j'ai pu me poser une question concernant les intempéries de cette ville. Parce que, la ville se situait sur le bord voir même sur le fleuve par moment et lorsqu'il pleuvait ou bien qu'il y est X ou Y raison faisant monter le niveau d'eau, comment faisaient les gens pour sauver leur habitats.
Oui parfois, cela m'arrivais de poser ce genre de question, mais c'est normal après tout, j'étais élémental de l'eau donc je me posais ce genre de question assez souvent car je trouvais l'élément de l'eau très étrange un peu comme moi.

Une fois le pont traversé, je pris directement l'intersection de la gauche. C'est alors que je rentrais en collision avec un autre individu ailé qui semblait fuir quelque chose. D'ailleurs, il continua de courir sans même me dire pardon. En faite, j'avais tort sur la population de cette ville, elle était simplement banale, voilà tout.
Je pris donc ma gauche pour enfin déboucher sur un babillard. Visiblement, je n'étais pas seul à m'intéresser sur ce qui était noté sur ce panneau. En effet, il y avait une jeune femme presque une adolescente accompagné par un oiseau vert. J'avançais sans crainte vers l'individu qui n'avait pas d'ailes, j'en déduisais donc qu'elle ne venait probablement pas d'ici. Au fur et à mesure que j'avançais vers elle, l'oiseau se comporta étrangement, comme si il me connaissait. Par ailleurs, quand j'arrivais au niveau gauche de la jeune fille, l'oiseau se posa sur mon épaule avec non méfiance. Je souris en caressant lentement l'oiseau qui semblait déjà m’apprécier. Je regardais ensuite la jeune fille qui ne me fixait pas du tout, d'un ton amical, je dis :

''Bonjour, je crois que votre oiseau vient de m'adopter !''

A force de regarder cette jeune femme, je pouvais ressentir non pas de la méfiance, mais de la confiance. C'était comme si nous pouvions nous aider sans même nous connaître. Je dis alors avec culot :

''Vous n'êtes pas d'ici je présume ?! Vous recherchez une auberge vous aussi ?''




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juil 2012, 22:34

Quand l'homme en question d'approche de Lysis, il prit un certain plaisir à caresser Phoebus. Lysis trouvait ça bien étrange de ça part. Il n'avait jamais toléré qu'un homme le touche ou bien, qu'un homme approche Lysis tout simplement. Il voulait peut-être faire passer un message. En tout cas, Lysis avait la certitude maintenant que l'homme n'avait guère de mauvaise intention. Puis, il lui parla. Il avait adopté son oiseau. Elle trouvait l'Expression bien charmant. Lysis n'avait que rarement parlé avec des hommes aussi poli depuis quelque temps. L'atmosphère des environs est rendu obscure par le mal qui ne cesse de grandir. Par contre, Lysis ne savait même pas rendu compte du danger qui arrêtait pas d'augmenter plus que les jours passaient. Le jeune homme lui posa une question qui semblait évidente pour lui. Elle n'avait pas d'elle. Certes, vu qu'elle n'était pas un ange, mais cela ne l'empêchait pas de voler pour autant. Cependant, elle trouvait cela bien curieux de sa part d'être aussi courtois. Est-ce qu'il avait pu là reconnaître en dessous de sa cape? Il avait peut-être entendu sa conversation avec l'ange déchu un peu plus tôt ou il l'avait croisé et l'ange l'avait informé de sa présence. Lysis l'ignorait, mais une chose était sûr. Il avait l'air bien gentil et jeune. Il semblait plus jeune qu'elle justement. Par contre, elle se doutait qu'il était bien plus fort qu'elle. Tiens, une question lui vint en tête. Quel race allait-elle rencontrer cette fois? Un ange? Un démon? et pourquoi pas un humain? Lysis allait le savoir un jour, mais pour le moment. Elle devait répondre à ce gentil garçon. Elle lui dit d'un ton normal, mais toujours le visage face au babillard caché par son capuchon:

- Ma foi, vous êtes bien perspicace mon cher. Certes, je ne vient pas de la région... Je suis qu'un simpel voyageur.

Lysisse tourna face au jeune homme. Il pouvait enfin voir son visage. Elle trouvait le garçon bien beau avec ses cheveux blond comme le blé et ses yeux bleu comme l'azur. Ils sont rendu rare les jeunes hommes aussi beau que lui. Un seul détail qui était bien triste, c'est qu'il était un peu plus jeune qu'elle. Il s'agit d'un simple détail, mais elle croyait, selon le ton de sa voix, qu'il était plus vieux qu'elle. Lysis lui fit un sourire toujours en gardant son capuchon. Elle lui dit en retournant son visage vers le babillard.

- Je ne suis pas à la recherche d'un auberge pour le moment, malheureusement. Je suis bien trop pauvre pour m'offrir ce luxe. Je suis à la recherche d'un emploi pour combler l'argent qui me manque. On ne peut pas toujours être aventurier dans ce monde, malheureusement. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai malheureusement pas d'arbre qui me donne des vives.

Lysis ricanait. Elle n'avait pas un grand sens de l'humour, mais elle aimait bien rire. Elle avait le corps plus libre depuis quelque temps. Elle avait enfin fait la paix avec son pouvoir... Plutôt, en partie avec son pouvoir. Elle commençait juste à mieux le comprendre et cela ne signifie pas qu'elle est en total contrôle de son pouvoir malheureusement.

Puis, Lysis se rendit compte qu'elle était mal polie. Elle se cachait derrière son capuchon et n'avait même pas dit son nom. Elle aurait été punie sévèrement dans le passé. Lysis Baissa son capuchon à deux mains ce qui fit en sorte que Phoebus s'envola pour aller sur l'épaule du jeune homme. Il s'agissait encore d'un comportement que Lysis ne serait pas expliquer. Puis, elle se vira vers lui. Il pouvait enfin voir ses long cheveux bleus qui était en partie caché par sa cape. Ses yeux bleus teinté de mauve était radieux en cette journée tranquille. Elle fit un geste de révérance et lui dit d'un ton bien normal, mais qui semblait bien doux:

- Je me nomme Lysis Ventus. Je m'excuse de mon comportement. J'ai fort tendance à voyager dans l'anonymat. Celui que vous avez sur votre épaule est mon oiseau. Il se nomme Phoebus. Il semble trouver votre épaule bien confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Juil 2012, 16:54

Suite à ma question, la jeune femme se tourna vers moi et enleva son capuchon. Dès lors, j'ai pu voir une jeune femme magnifique. Elle avait les cheveux bleus aussi sublimes qu'un champ de lavande dont les odeurs pouvaient faire perdre conscience à un amoureux de la nature. Cela faisait ressortir d'avantage ses beaux yeux coloré de bleus et de mauve. Elle était juste très belle, j'étais moi même jaloux de ne pas avoir ses yeux, les miens n'étaient que bleus comme la pierre précieuse du saphir. Son visage était plus vieux que le mien et elle était un peu plus petite. Elle arborait cependant un beau sourire en répondant à ma question.

Elle avait une belle voix qui disait qu'elle était elle aussi étrangère de ces lieux. Mon intuition était donc bonne. Elle renchérit sa réponde en disant qu'elle était ici chercher quelques petites annonces de travail pour gagner un peu d'argent. La jeune femme ricana à sa dernière remarque, moi je me contentai de sourire sans vraiment comprendre son humour. Elle continua de parler en révélant dès lors son prénom et nom. Mais également le nom de son oiseau qui se nommait donc Phoebus.

''Enchanté de faire votre connaissance...moi c'est Morvan Gaearon !''

''Si vous voulez, je peux vous aider à chercher une annonce !''


Sans plus tarder, je m'approchais du babillard et cherchais avec elle une annonce intéressante. Puis quelques minutes plus tard, je vis une annonce dans le domaine de la librairie, cette annonce parlait de :

''Nouvelle boutique de librairie.
Recherche deux stagiaires pouvant faire office d'assistant de la librairie. La tâche consiste à ranger les livres dans les étagères ainsi que de relever tous les auteurs des livres. Bien payez si le travail est bien fait''


''Tiens regardes ça, c'est bien payé et en plus, c'est indiqué ! Ils demandent deux personnes, je pourrais venir avec toi, histoire de gagner moi aussi un peu de sou ?''


J'espère qu'elle dise oui même si nous nous connaissions peu. Pourtant, j'avais l'intuition qu'on était pareil mais dans quoi ? Puis même, meilleur moyen de se faire une nouvelle amie surtout avec le nom ''Lysis''. Oui car j'avais une amie qui se nommait Lyscendre et elle était géniale et marrant, grâce à elle que j'ai pu avoir mes ailes je dois dire. J'espérais que cette Lysis voudrait bien de moi comme collègue de travail du moins.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Juil 2012, 22:09

Lysis écouta les paroles de l'homme. Morvan n'était pas un nom très connu et de même que pour son nom de famille. Par contre, ce n'était pas laid pour autant. Cela était peut-être à mode dans un autre endroit que son village. Bien sûr, Lysis n'avait pas connu grand chose d'autre que son petit village natal. Quand elle fit adulte, elle y resta pour enterrer ses proches. Cela faisait pas très longtemps qu'elle avait enfin prit sa liberté. Elle aimait bien ça être libre, mais elle avait tellement perdu du temps dans son village qu'elle ignorait tout du monde.

Quand le jeune homme s'approcha d'elle, elle avait vraiment l'impression que quelque chose clochait en elle. Elle sentait le vent s'emballer pour un rien. Elle se devait de rester concentrer, car elle ne voulais pas créer d'autre problème. Lysis se retourna vers le babillard en ne disant pas un mot et regarder ce grand mur remplie de petite feuille qui virevoltait au vent. Il y en avait tellement. Il y avait autant d'emploi disponible? Elle pouvait libre un peu n'importe quoi. Elle lisait des trucs qu'elle ne savait pas le sens comme une danseuse d'auberge. Pourquoi il faudrait regardé une personne danser et aussi la payer? Elle trouvait que ça n'avait aucun sens. Puis, Morvan lui parla d'une librairie. La première chose qu'elle sait dit mentalement est qu'est-ce que c'est? Puis, avec la définition et beaucoup de remus méninge, elle compris qu'il s'agissait d'un place où contenait plusieurs livres de tous les genres. Ils faudraient qu'il les classe et les identifie. Elle pouvait très bien les classer. Lysis l'avait tellement fait pour son vieux magicien blanc. Par contre, écrire tous les titres cela allait prendre un temps fou pour elle. Oui, elle s'avait écrire. Elle avait une très belle écriture, mais rare où Lysis écrivait. Elle devait être terriblement rouillé. Elle préfèrerait bien plus les ranger que relever les auteurs. Lysis n'avait jamais pensée travailler de tel sorte. Par contre, elle n'aimait pas l'idée de faire cet emploi. Lysis se tourna vers Morvan et dit d'une voix bien normal:

- Je veux bien à condition que tu fais principalement le relevé des auteurs. Ce n'est pas à cause j'ai un problème avec ça, c'est juste que j'aime mieux ranger...

Est-ce qu'elle avait honte de dire qu'elle avait une lenteur d'écriture? Peut-être un peu. Il est dommage de montrer ses défauts dès la première rencontre. Lysis regarda l'adresse. Elle ne connaissait point le secteur. Heureusement, qu'elle n'était pas seule, car ça aurait prit des heures avant d'atteindre la destination. Phoebus allait être utile:

- Phoebus, vient ici mon garçon.

Puis, Phoebus s'envola de l'épaule de Morvan et vint sur la main de Lysis.

- Je voudrais que tu trouve 257, rue des saules. Va explorer les environs et revient me chercher. On va t'attendre.

Phoebus regarda Lysis. Il attendait bien sûr quelque chose en échange. Lysis comprit rapidement. Elle soupira en hochant de la tête:

- Évidemment, tu veux toujours quelque chose en échange toi!

Lysis chercha dans sa poche et trouva quelques baies. Elle en donna seulement une. Phoebus fit des gros yeux.

- Tu sais avec moi comment ça marche, je t'en donne une maintenant et tu auras les autres plus tard.

Phoebus avait l'air décourager, mais reprit son grand air de petit oiseau et s'envola dans le ciel. Il n'allait sûrement pas prendre trop de temps. Par contre, elle ne pouvait pas rester là et ne rien dire à Morvan. Elle devait trouver vite un sujet de conversation. Puis, elle dit d'un ton clair:

- Je viens de changer tes plans on dirait bien. Si le tatoueur n'est pas trop sauvage, il pourrait te tatouer toi aussi? Tu te ferais quoi comme tattoo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Juil 2012, 09:47

Sa réponse fut positive mais à certaines conditions, que je devais faire les relevés des auteurs et qu'elle devait les ranger. Ceci ne me dérangeais pour le moins du monde, l'un comme l'autre, j'aurais aimé le faire. Cependant, si elle me demandait d'écrire le nom des auteurs, c'était peut être qu'elle ne pouvait écrire ou qu'elle écrivait mal ?

Puis grâce à son oiseau, il pu aller chercher l'adresse de cette annonce. Pendant ce temps, Lysis dit :

Je viens de changer tes plans on dirait bien. Si le tatoueur n'est pas trop sauvage, il pourrait te tatouer toi aussi? Tu te ferais quoi comme tattoo?

Je me tournais vers incrédule :

''Je n'avais pas de plan de toute manière !...c'est quoi cette histoire avec un tatoueur ?''


''D'ailleurs, c'est toi qui a terrorisé un homme tout à l'heure ?"


L'oiseau revint de suite après fier, il devait avoir trouvé cette adresse. Il nous guida donc dans les ruelles de cette belle cité pour nous conduire à la librairie. Je regardais une fois de plus Lysis en lui disant :

''Tu peux me raconter l'histoire de ce tatoueur ?'' dis-je alors que nous marchions tranquillement.

Après quelques minutes de marches, on déboucha sur une place en parvis. Au centre, se dressait une belle fontaine. Puis une enseigne propre et neuve indiquant bien une librairie démontré une charmante boutique très rustique ayant sa propre marque de caractère. On entra à l'intérieur avec lenteur pour découvrir un endroit immense. Des grandes étagères se dressaient devant nous vides. Il y avait plusieurs grands lustres illuminant la grande espace. Ce qui me marquais, c'était les cartons, il y en avait des tonnes et des tonnes. Lysis et moi, allions vers le comptoir quand soudain, une vieille femme à grosses lunettes surgit derrière son comptoir. D'une voix rouillée mais douce, elle prononça :

''Que puis-je pour vous jeune gens ?''

Je pris une voix des plus aimables et renchéris :

''Nous venons pour cette annonce !''


Je lui tendis le papier pour qu'elle le voit d'elle même. La vieille femme sourit en rajoutant :

''Oh!!Vous voulez travailler ici en tant que stagiaire ?''


Je regardais Lysis avant de rajouter :

''Oui, nous voulons récolter un peu de sous !''


''Bien, bien...la tâche est simple, un des deux rangent les livres par ordre alphabétique des auteurs et des domaines, par exemple, histoire, littérature...Puis le second s'occupent de relever sur ce registre, le nom des des auteurs et le domaine !''
dit-elle en tendant un gros livre avec écrit dessus ''registre''.

''Voulez vous qu'on commence maintenant madame ?''

''Oh que oui mes enfants, je suis un peu rouillé pour vous aider et j'aimerais ouvrir le plus rapidement possible !''

Elle prit une pause en s'asseyant derrière son comptoir.

''Par ailleurs, je n'ouvre que l'après midi, au zénith du soleil jusqu'au crépuscule. Donc vous serez payé en demi journée !''

Je hochais de la tête et partit avec Lysis commencer notre tâche. En déballant les cartons, je chuchotais à l'oreille de Lysis :

''On va pouvoir enquêter sur ce tatoueur, il doit écrit dans l'un de ses livres sur les légendes locales. En plus, on aurait la nuit et la matinée pour enquêter ?''


Lysis commença à trier les livres et à les ranger comme le disait la vieille dame. Moi muni d'un crayon style moyen âge et du registre, je relevais le nom des auteurs et du genre auxquels, ils appartenaient. Dès que je voyais un livre sur les légendes, je jetais un œil voir si on parlait de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Juil 2012, 17:18

Lysis entendit la réponse à Morvan. ELle avait pas parlé? Lysis était souvent dans la lune. Elle avait cru lui en avoir parlé plus tôt, mais on dirait bien que Lysis a encore fait une gaucherie. LYsis devait être la seule femme au monde à être aussi gauche dans la vie. Comment peut-on l'être plus? Lysis se sentit mal. Elle voulait juste se cacher. Par contre, le fait de remettre son capuchon était mal polie. Elle baissa les yeux et quand elle allait dire quelques mots. Phoebus arriva pour indiqué le chemin à prendre. Il était très fier, car il l'avait trouvé rapidement. Lysis ne comprenait toujours pas comment il faisait pour trouver les adresse. Est-ce qu'il pouvait lire? Un oiseau qui lit serait un vrai miracle selon elle. Son ami a peu-t-êtr eun bon instinct tout simplement. Elle ne connaissait pas la réponse exacte. Cependant, elle était fier de Phoebus. Puis, elle commença à marcher avec Morvan. Il lui avait poser des question qu'elle savait très bien la réponse. Bon, elle n'osera pas mentir... De toute façon, elle est très mauvaise menteuse quand elle est avec des personnes aimables ce qui est autrement avec des vilains. Lysis prit un ton assez neutre et dit à Morvan:

- Je m'excuse pour le sujet du tatoueur. J'ai cru que je vous en avais discuté. Au moins, le sujet est emmené. Un être humanoïde est venu m'accoster sur le bord du babillard. Il désirait que je le tattoo. Il m'avait pris pour la mauvaise personne. Par contre, je lui ai fait peur un peu, car il avait de mauvaise intention. Phoebus m'a prévenu de cela. Quand j'ai demandé plus d'information, il m'a dit qu'un homme avait un don de faire des tattoos formidable avec la capacité de donner des pouvoirs à son détenteur. Le jeune homme voulait avoir un don particulier pour causer le mal. Par contre, il m'informa aussi que le tatoueur était très difficile à atteindre. Il se cachait pour travailler. Après avoir reçu l'information, j'ai rajouté un détail qu'il n'a pas aimé et il s'est enfuit. Tu l'as croisé on dirait bien.

À peine si Lysis avait terminé de parlé, ils étaient rendu à destination. Phoebus était sur le banc à côté de la librairie à attendre le reste de sa récompense. Avant de rentrer, Lysis déposa trois baies à côté de Phoebus. Il était ravi d'avoir une telle récompense. Il commença à manger quand Lysis était rendu à l'intérieur. Morvan avait prit les devant. Lysis n'avait juste qu'à écouter et faire un beau sourire. La vieille dame avait l'air très sympathique. Elle avait beaucoup trop travaillé dans sa vie. Son corps démontrait certaine faiblesse à la première vue. Lysis connaissait bien les humains vu que c'est la seul race qu'elle avait réellement côtoyée dans le passé. Les humains sont loin d'être immortel. Est-ce qu'elle était devenu immortel avec son pouvoir du vent? Il faudrait qu'elle fasse une recherche dans un des bouquins. Elle voulait mieux se connaître. Lysis commença par une grosse boîte. Il y avait de nombreux livres d'histoire poussiéreux. Quand elle vint pour atteindre ceux du fond, Morvan lui parla. Ils très bien enquêter le soir. Il serait sûrement plus facile à rencontre. Lysis s'imaginait qu'un tatoueur de la sorte préférait sûrement travailler dans la nuit. Lysis fit un signe de tête et dit en murmurant à Morvan:

- Je crois que c'est une bonne idée. J'ai trouvé quelques bouquins avec le thème de l'histoire. Je risque peut-être de trouver quelque chose sur les légendes dans pas longtemps.

Lysis avait de la difficulté à bouger avec sa cape. Évidemment, ce n'était pas fait pour être très malléable. Lysis ne voulait pas en même temps l'enlever. Elle ne voulait pas montrer ses marches à son compagnon toute suite. Par contre, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle risquait de se blesser en grimpant avec cette cape dans les marches pour monter dans les hauteurs. Lysis se résigna et enleva sa cape. Cela n'avait pas prit de temps qu'elle dévoila son corps mutillé par la créature du vent de son enfance. Elle n'osait rien dire sur sa situation. Elle trouvait ça bien disgracieux à voir. Par contre, elle avait beaucoup plus de flexibilité ainsi. Pendant que Lysis plaçait quelques livres en hauteur. La vieille dame s'approche. Elle venait voir le travail était rendu où. Puis, elle vit les jambes de Lysis en premier, car elle était dans une échelle. La jeune dame fit un saut, mais Lysis ne la vit pas. La vieille dame regarda le travail de Lysis puis de morvan et dit d'un ton joyeux:

- Vous faites du bon travail les petits. Si vous continuez ainsi, ce mur sera complété.

La vieille dame retourna s'asseoir et écriva quelques mots sur une feuille de papier. Lorsque Lysis ouvrit sa seconde boîte, elle vit un livre intéressant. Elle l'apporta à Morvan et lui dit:

- Regarde celui-là il a l'air intéressant. Je vais placer les derniers livres que tu as enregistré et je revient.

Lysis prit une dizaine de livre et commença les mettre en ordre alphabétique dans la catégorie histoire. Elle trouvait bien ce boulot après tout. Elle était habitué à faire cela pour les livre du vieux magicien. Quand il faisait des sort qui tournait mal, ces livres étaient toujours la première chose qui était sur le sol. Lysis remonta dans l'échelle et les plaça correctement. Elle revint ensuite à Morvan et lui dit:

- Est-ce qu'on a trouvé une indice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Juil 2012, 16:35

On commença donc notre travail avec bon entrain. A vrai dire, c'était la première fois que j'avais un emploi, certes, ce n'était que stagiaire mais c'était quand même un emploi, qui plus est, dans le domaine des livres. Donc, le temps que Lysis rangeait les livres sur les étagères, je relevais les noms. Sans me vanter, j'allais beaucoup plus vite que Lysis. Mais aussi parce que ces livres étaient gros synonymes d'être lourd. Je profitais donc de mes pauses d'écriture pour mieux examiner certaines ouvrages de l'étagère. Je remarquais assez vite que je ne connaissais pas beaucoup d'auteurs. Lysis qui rangeait me sortit qu'elle avait repéré certaines choses pouvant nous mettre sur la piste de ce tatoueur inconnu pour ma part. Je m'assis ensuite sur une chaise accosté d'une table pour mieux relever le nom des auteurs qui étaient encore posé dans les cartons. Au même instant, la vieille dame vint vers nous avec un sourire d'encouragement :

''Vous faites du bon travail les petits. Si vous continuez ainsi, ce mur sera complété. ''


Puis elle repartit satisfaite de nous avoir peut être trouvé. Je regardais moi, l'étendue du mur et je me demandais si elle avait vraiment raison car ce mur était assez long. Mais bon, Lysis semblait avancer vite et bien donc la vieille dame avait peut être raison.
Tandis que je commençais à avoir des crampes à la mais, Lysis se tourna vers moi en disant :

''Regarde celui-là il a l'air intéressant. Je vais placer les derniers livres que tu as enregistré et je revient.''


Je regardais dès lors cet ouvrage et le consultais, je me tournais par moment voir si la vieille dame ne nous regardait pas. Puis au fil des pages, il y avait des renseignements sur un tatoueur étrange vivant dans cette cité. Je pris alors un morceau de papier et notais en tiret, les infos suivantes :

''-transmettre des pouvoirs par un tatouage
-Des dessins de toutes sortes
-Le personnage se fait appeler Tatoueur
-Il faudrait avoir du courage pour se faire tatouer car la douleur est rude''


Une fois ses infos noté sur un papier, je le rangeais illico presto dans ma poche de ma petite veste et repris comme si de rien n'était les relevés des auteurs. Puis Lysis revint vers moi avec une certaine impatience :

''Est-ce qu'on a trouvé une indice? ''


Je la regardais avec sourire en rajoutant :

''Oui ! J'ai trouvé des indices sur cette personne qui se fait appeler en faite le 'Tatoueur'. Je sais également qu'il fait des tatouages aux gens et que ces motifs auraient des dons, comme un pouvoir. Le souci, c'est que ce serait assez douloureux pendant qu'il ferait le tatouage !''


Je me stoppais net car la vieille dame revint vers nous en disant :

''Je fermais boutique les enfants...vous pouvez donc partir...on se voit demain après midi au zénith du soleil !''

Je me levais donc en serrant la main de la vieille puis on sortir à l'extérieur. Il faisait déjà nuit dis donc, à croire que nous avions passé plus de temps.

''Je te propose qu'on se repose un peu ? Demain matin, on ne travaille pas, on pourra en profiter pour mener quelques recherches avec la population locale !''

Je pris une pause avant de rajouter d'une voix toute timide :

''Il me reste suffisamment d'argent...tu veux que je t'invites à l'auberge ?''


Elle pouvait le prendre de plusieurs façons, soit, elle pensait que je savais qu'elle était fauchée ou encore parce que j'étais un mec, je me devais d'aider une femme...Ou encore, le prendre comme un geste amicale et pleins de bontés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 18 Juil 2012, 17:51

Lysis commençait à avoir chaud à transporter tous ces livres. Ils y en avait à l'infini on dirait bien. Quand Lysis grimpait dans l'échelle, elle pouvait voir que le Soleil était en train de descendre. Lysis regardait son boulot et remarqua que la vieille dame était beaucoup trop optimiste. Les deux élémental était rendu à moitié chemin. Il devait plus rester de temps devant eux. QUand Lysis redescendit de l'échelle, Morvan avait eu le temps d'analyser le bouquin que Lysis avait trouvé. Il y avait bien un passage sur le tatoueur. Lysis l'écouta, mais quand elle vit la vieille dame, elle baissa la tête pour regarder les livres qu'elle devait empiler. Puis, elle annonça le moment du départ. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant travaillé. Elle était un peu épuisée. Par conter, elle avait l'intention de continuer la route pour trouver le tatoueur en question. Elle s'imaginait bien qui serait plus facile à trouver le soir venu. Lorsque les salutation fut terminé et le soir était tombé. Morvan proposa d'aller à l'auberge. À l'auberge? Elle se posait comme question qu'elle genre de personne, elle était avec? Elle s'imagina pendant deux secondes à des choses horribles... Puis, elle se ressaisi. Un homme malsain n'aurait pas travaillé autant pour avoir une jeune fille à ses côtés. Dans le fond il était juste gentil. Lysis fit un sourire et dit:

- Si tu payes l'auberge, je te paye à déjeuner demain. Il me reste assez pour deux bons repas. Ensuite, il faudra être au régime!


Lysis ricana un peu et sentit quelque chose d'étrange en elle. Le vent était troublé... Elle avait vécu une situation sembla dans le passé. Avant qu'elle détruise son village, elle avait la même sensation. Par contre, Lysis ne fit rien paraître. Elle était beaucoup plus en contrôle de ses pouvoirs qu'avant. Elle pouvait le faire calmer. Lysis Ventus fit un beau sourire et remarqua un auberge juste l'autre côté de la librairie. Elle montra du doigt à Morvan l'emplacement tant convoité. Elle lui dit:


- On n'aura pas besoin de chercher plus longtemps. Il est juste devant nous!

Puis, elle chercha son oiseau. Où était rendu Phoebus? Elle commençait à croire qu'il prenait plaisir à se cacher quand elle le laissait seul. Puis, elle le vit sur une branche en train de dormir. Elle décida de le laisser dormir. Il savait que si sa maîtresse n'était pas à côté de lui, il se devait de rester au même endroit, car elle reviendrait le chercher. Lysis entama le pas et alla à l'auberge. Un monsieur regardait dans un gros livre. Il s'agissait du registraire. Il devait avoir quelque soucis avec le regard qu'il faisait. Lysis s'approcha du comptoir et sonna sur la clochette. Le monsieur leva ses yeux et vit enfin qu'il y avait du monde. Il descenda ses lunettes de son nez et fit un beau sourire. Il dit d'un ton bien clair:

- Bonjour mes cher! Vous désiriez un lit à deux?

Le monsieur en question croyait qu'il sortait ensemble. Lysis fut un peu mal à l'aise. Il venait de se connaître, il ne pouvait pas sortir ensemble. Lysis fit un petit sourire et dit:

- Non, nous sommes de simple voyageur. Avez-vous une chambre avec 2 lits simple à nous offrir pour une nuit?

Le monsieur en question remit ses lunettes et regarda dans son livre. Il fit un signe de négation avec sa tête et dit d'une voix de déception:

- Excusez-moi! Je vois souvent des couples venir à mon auberge avec tous ses activités. Par contre, il me reste seulement une chambre avec un lit double à l'intérieur.

Lysis regarda Morvan et lui dit d'un ton ricaneur:

- Parfait! On va le prendre. Je vais juste dormir à terre. Je vais profiter d'avoir de la chaleur et un bon toit.

Le monsieur fit signe de la tête et se retourna. Il y avait un mur avec plein de chiffres et de clous. Il y avait seulement une clé sur cette dernière. Il y avait effectivement juste une chambre de libre. Il donna la clé à Lysis et dit en même temps:

- Vous avez la chambre du fond à droite! Je met la chambre au quel nom?

Lysis regarda Morvan et lui dit:

- C'est à ton tour de parler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Juil 2012, 18:29

Finalement, mes impressions se dissipèrent percevant sur le visage de Lysis, un sourire. Elle rajouta même que vu que je payais l'auberge, elle me payerait le petit déjeuner. Sauf que je ne mangeais presque rien le matin donc je ne lui coûterais presque rien mais ça, elle ne le sera pas car je ne voulais pas la contrarier. Puisqu'elle semblait être généreuse même dans si elle était dans le besoin. Puis, elle renchérit en disant qu'il y avait une auberge en face de la librairie. Là, je dois dire que c'était bien mieux car ne nous serions jamais en retard pour aller aider cette vieille bibliothécaire.

C'est ainsi que nous partions vers cette auberge mais avant cela, Lysis semblait préoccupé car elle regarda autour d'elle. Je compris rapidement qu'il devait s'agir de son oiseau vert. Finalement, il se trouvait perché sur un arbre en train de dormir.
Enfin, on alla dans l'auberge, je laissais passer Lysis en premier, histoire de montrer ma politesse même si l'idée reçue est fausse car il ne fallait jamais une femme passer en première car le danger se trouvait toujours, enfin en majorité devant.
Une fois entrée, nous nous dirigions vers le comptoir dont un monsieur à lunettes semblait être absorbé par ce registre. En nous voyant, il baissa ses lunettes et afficha un air aimable avant d'ajouter :

''Bonjour mes cher! Vous désiriez un lit à deux? ''


Je voulu répondre rapidement que non mais Lysis prit la parole avant moi pour une fois.

''Excusez-moi! Je vois souvent des couples venir à mon auberge avec tous ses activités. Par contre, il me reste seulement une chambre avec un lit double à l'intérieur. ''

De suite après, Lysis me regarda d'un air enjoué avant de lui répondre. Moi, je me contentais de lui sourire pour affirmer ce que disait Lysis.

''Vous avez la chambre du fond à droite! Je met la chambre au quel nom? ''


''A mon nom qui est Morvan Gaearon !''

''Bien, vous payez votre chambre maintenant ou bien...''


Je lui coupais vite la parole pour lui dire :

''Oh ! Plutôt à la fin car nous avons affaire en ville et je pense qu'une nuit ne sera pas nécessaire !''
conclus-je d'un sourire.

''Bien, comme vous voudrez !''

On emprunta dès lors le couloir et prit sur notre droite avant de déboucher devant une porte qui semblait être à nous.
J'ouvris donc avec l'aide de la clé pour ainsi percevoir une modeste pièce convenable pour le si peu de temps que nous allions passer ici. Il y avait un lit assez grand même, il y avait aussi une petite commode simple, sans sculpture. La chambre comportait également un grand fauteuil ayant l'air d'être bien moelleux. Cependant, la salle de bain n'était pas séparé de la chambre car la baignoire se trouvait dans la même pièce posé sur un socle de pierre. Il y avait qu'un simple rideaux pour garder son intimité , c'est ainsi que je dis :

''Je te propose que chacun notre tour prenions une douche et qu'on discute de ce que nous allons faire après ?'' Dis-je en me tournant vers Lysis.

''Je te laisse y aller la première. Moi, je vais poser quelques questions au propriétaire de l'auberge. Il doit sans doute connaître la légende si il est d'ici !''

''Tu viendras me rejoindre au bar de l'auberge, je boirais sans doute un vers aussi !''
dis-je en souriant.

Sans plus tarder, je partis de la chambre rejoindre le hall de cet établissement. L'aubergiste me regarda d'un air étrange avant de dire :

''La chambre ne vous convient pas ?''


Je m'empressais de dire pour le rassurer :

''Ah, non non ! J'avais des questions à vous poser concernant une légende locale !''

''Oh, vous ne tombiez pas mieux car je suis un fervent fan de ma cité !''

''Bien, il s'agit en faite du tatouer, vous pouvez m'en dire plus. Par exemple, savoir où il vit ?''


En attendant qu'il puisse forger une réponde, je pris directement un tabouret pour être plus à l'aise. Puis, le vieil homme répondit :

''Ahhh, je vois qu'on vous a parlé de cette rumeur !''

''Oui !'' dis-je en souriant.

''Bien, bien...une soit disant personne était venue dans mon auberge une fois en allant à se bar !'' dit-il en en pointant du doigt son propre bar.

''Bref, elle disait que le tatoueur vivait hors de cette cité, il habiterait dans les falaise jonchant le magnifique fleuve !''


Emballais par ce qu'il disait, je renchéris :

''Vous savez quelle falaise il s'agit ?''


''Malheureusement la personne ne voulait rien dire la dessus !''


D'un ton un peu triste, je continuais :

''Il y a beaucoup de falaise par ici ?''


L'homme leva la tête en l'air comme pour chercher quelque chose dans sa tête et il reprit :

''Eh bien, oui...tout le long du fleuve on va dire...mais si on pense que le tatoueur est proche de la cité, vous avez donc peu de surface !''

Il fit une pause avant de poser lui aussi une question :

''Vous voulez vous faire tatouer ?''dit-il d'un air songeur.

''Non pas vraiment.
Mentis-je. Je suis de nature curieux et votre cité est tellement énigmatique. Je vous remercie monsieur !''

''Pas de quoi jeune homme !''

''Ah si dernière chose, la personne qui vous a dit cela, ça remonte de longtemps ?''

L'homme leva une fois de plus la tête vers le plafond avant de renchérir :

''Y a une semaine, plus ou moins !''


J'allais donc vers le bar notamment vers le barman de cette auberge, il avait sans doute des informations que la personne lui avait dit. C'est au même moment que je vu Lysis me rejoindre avec un sourire, elle s'assit sur un tabouret sur le comptoir du bar et je m'empressais de lui dire :

''J'ai interrogé l'aubergiste sur la légende du tatoueur, il dit qu'il vivrait sur les falaises du fleuves. Où, je ne sais pas encore. En plus, c'est une personne qui lui a raconté car il su trouver ce tatoueur. Il est allé ensuite au bar prendre sans doute un verre. Tout ceci remonte à une semaine donc ce barman doit sans doute savoir deux trois choses sur ce qu'a pu dire la personne !''


''Je te laisse l’interroger et faire la suite également c'est à dire voir les autres. Tandis que je prenne une douche !''


Je lui gratifiais d'un sourire avant de partir vers notre chambre prendre une bonne douche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Juil 2012, 05:11

Lysis suivait Morvan jusqu'à la chambre. Il ouvrit et Lysis remarqua une chose. Il s'agissait vraiment d'une chambre pour un couple. Les draps étaient de soie et un grand miroir était au plafond. Définitivement, ils avaient définitivement eu la chambre des amoureux. Lysis était un peu embarassé. Comment une tel chambre peut exister dans une auberge de ce genre? par ailleurs, qui voudrait coucher et se voir dans un miroir? Lysis ne comprenait plus rien. Par contre, elle entendit quelques paroles de Morvan. Elle allait prendre sa douche en premier. Cela ne venu pas en premier lieu en tête, mais l'idée était bonne. Elle fit un sourire à Morvan et dit:

- Parfait, je vais venir te rejoindre dès que j'ai fini. Je ne devrais pas beaucoup tarder.

Quand le jeune homme sortit pour se rendre au bar de l'auberge, Lysis Ventus n'avait pas encore remarqué que la chambre de bain était à sa droite. Lorsqu'elle le vit, elle se dirigea sans enlever sa cape. Rendu à l'intérieur, elle fit chauffer l'eau. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris une bonne douche. Lysis commença à enlever sa grande cape. Lorsqu'elle tomba au sol, un petit fracas se fit entendre. Elle était vraiment lourde, mais Lysis ne faisait plus de différence entre son corps et sa cape. Lysis commença à enlever son linge sur son corps. Elle enleva le bas et ensuite le haut. Le corps dénudée de Lysis était prêt à aller se laver. Elle mit une main sous l'eau et sentit que l'eau était bien. À vrai dire, elle n'était pas trop sévère sur ce facteur. Elle se glissa par la suite dans l'eau. Lysis sentait l'eau glisser sur son corps. Il coulait tranquillement dans les cicatrices de son corps. Malgré que cela datait depuis longtemps, elle avait toujours une sensibilité. Sa peau était toujours douloureuse, mais il n'y avait rien à faire. Une magie avait déjà été utilisé et cela avait rien donné. Il s'agit de son pouvoir qui lui causait ces cicatrices. Si elle n'avait plus de pouvoir, peut-être que les marques allaient disparaître, mais cela est incurable. Lysis se mit le visage dans l'eau et lava tranquillement ses cheveux. Il y avait toujours un petit savon dans les auberge à la disposition des voyageurs. Lysis le prit et se frotta les cheveux avec et ensuite, son corps. Cela lui faisait un bien fou. Puis, elle se demandait bien ce qu'il pouvait bien faire pendant qu'elle se lavait. Il pouvait peut-être regarder au travers de la vieille serrure? Lysis enleva cela de la tête. Il s'agissait juste un effet secondaire en voyant la chambre où ils logeaient. Puis, elle ferma l'eau. Elle enleva le surplus d'eau dans ses cheveux et prit une serviette. Elle commença à sécher ses cheveux en les frottant au travers de la serviette. Puis, elle essuya son corps. Quand elle fut presque sec, elle ne prit pas de temps et commença à s'habiller. Puis, elle se vit dans le miroir. Elle avait tellement changé avec le temps. Elle avait mûri et son visage le démontrait bien. Elle se frotta un peu son visage et arrêta de regarder ce miroir. Elle ne devait pas perdre son temps en s'observant de la sorte. Elle commença à mettre son pantalon. Elle regarda sa cape qui était à terre. Lysis n'avait pas le goût de le porter à nouveau. Par conséquent, elle le ramassa et sortit de la salle. Morvan n'était pas là. Elle en profita pour mettre sa cape en dessous de la fenêtre, sur le sol. Elle allait dormir là à soir, car elle adorait voir la lumière de la lune. Elle était comme une veilleuse pour s'endormir dans les bras de Morphée. Quand la cape fut installer, Lysis sortit de la chambre et verrouilla la porte avec la clé que Morvan avait laissé dans la chambre.

Rendu au bar, Morvan l'attendait avec un sourire charmant. Lysis s'approcha vêtue de son gilet à manche courte, ses gants mauves qu'elle portait constamment et son pantalon à patte courte. Elle s'assit à côté de Morvan et lui raconta l'information qu'il avait obtenu. Il avait été doué pour trouver quelques pistes. Maintenant, c'était à Lysis de faire un peu d'espionnage. Lysis n'avait pas de talent de ce genre. Par contre, elle se sentait obligé de le faire. Quand elle vit Morvan partir, elle sentit l'angoisse monter. Comment pouvait-elle avoir de meilleur information que ce que Morvan avait? Puis, le barman arriva. Il avait un allure typique de barman. Il n'avait pas de cheveux sur la tête et une bonne barbe charnue. Il arriva en frottant un verre avec une serviette. Il regarda la jeune femme seule au bar et lui dit d'un voix grave:

- Vous n'avez pas peur d'être seul ici mademoiselle?

Lysis voulu paraître forte et dit en se touchant délicatement sa lèvre inférieur avec son index droit:

- Je n'ai pas peur des grand méchant loup. Surtout quand vous êtes là, mon cher.

Le commentaire flatta le barman. Une jeune fille a défendre est typique à faire tomber le monde sous son charme. Lysis était une fille plus réservée que cela dans la vraie vie. Elle sentait le stress montrer, mais elle devait tenir bon. Lysis prit sa main droite et le glissa sous ses cheveux et ensuite, elle les projeta dans les airs. Le barman avait l'air de bien aimé la jeune demoiselle. Lysis tenta sa chance.

- Vous, qui semblez être proche des personnes de ce coin, j'aimerais que vous m'aider pour une petite mission de rien du tout.

- Je suis toute ouïe ma cher, dit-il avec un ton plus doux qu'à la première fois.

Lysis fit un beau sourire et continua de parler en regardant par la fenêtre du bar:

- Vous voyez, j'ai un petite frère qui voudrait avoir un tattoo comme cadeau. Il ne sait malheureusement pas où aller et je me suis faite dire qu'il y avait un dieu de la création des tattoos dans le quartier. Est-ce que vous pouvez m'aider? Vous feriez plaisir à une jeune demoiselle.

Le monsieur changea un peu d'air. Il y avait beaucoup de monde qui venait pour cette rumeur. Oui, il savait des trucs, mais il ne savait pas s'il devait le révélé. À vrai dire, il était très ami avec le tatouer. Il avait des tattoos sous son gilet qui provenait de ce fameux personnage. Le barman se tourna pour être dos à Lysis. Il déposa son verre, mais ne le lâcha pas immédiatement. Il pensait. Est-ce qu'il s'agissait d'une profiteuse? ce demandait-il. Le barman lâcha son verre et dit d'une voix grave:

- Je n'ai pas le droit de révélé quoi que se soit à propos de lui... Par contre, j'aimerais que tu viens me rejoindre dans mes quartiers lorsque la lune sera en train de descendre...

Lysis se sentait mal. Est-ce qu'elle en avait trop fait? Est-ce qu'il avait de mauvaise intension. Elle espérait qu'il avait juste bon coeur. Par contre, son dernier commentaire présageait rien de bon.

- J'aimerais que tu viennes seul. Il ne faudrait pas que le monde se doute de quelques choses.

Lysis ne voulait pas abandonné la partie aussi facilement. Elle prit le peu de confiance en elle qui lui restait et fit un beau sourire. Elle se leva et se dirigea vers la sortie. Elle se retourna et lui dit:

- Parfait! Je serai là. Faites attention à vous d'ici là.

Lysis monta la tête basse vers la chambre qu'elle avait été désigné. Il était tard, mais elle devait attendre encore. Lysis ouvrit tranquillement la porte pour voir si elle pouvait rentrer. Lysis dit d'une voix normal:

- Est-ce que je peux rentrer?

Lysis entendit la confirmation de Morvan pour rentrer. Lysis se dirigea sur le bord de la fenêtre et alla lui dévoiler ce qu'elle savait...

- Pour l'instant, je n'ai eu aucune information à propos du tatoueur. Il n'a pas voulu me donner des informations pour l'instant..., dit-elle avec un moment de silence par la suite. Je vais le rejoindre dans ses quartiers lorsque la lune descendra de son point le plus haut dans le ciel. Il veut que je viens seule. Je ne sais pas si cela est une bonne idée, mais je suis prête à prendre le risque.

Lysis se tourna vers Morvan et fit un sourire en entendant son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Aoû 2012, 17:20

Lorsque enfin j'arrivais dans notre chambre, j'enlevais au plus vite mes vêtements pour me retrouver nu. Suite à cela, j'entrais dans la baignoire préalablement mouillé par Lysis mais ceci, je m'enfichais royalement. Quand soudain l'eau se déversa sur mon corps, je lâchais un soupir de bien être car enfin depuis longtemps, je savourais une douche chaude même si j'aimais bien les douches froides. Je pris tout mon temps pour me laver correctement, je m'allongeais même dans la baignoire savourant l'eau inondant le bassin. Je restais au mois quelques minutes ainsi avant d'y plonger ma tête en gardant les yeux ouverts sur le plafond à poutre de bois. L'eau était vraiment bénéfique pour moi car au delà de ma nature élémental. L'eau m'était une aide énorme pour penser calmement...

D'ailleurs, je pensais à mon cher Alec avec qui je n'avais toujours pas de nouvelle. Au plus profond de moi, je savais que quelque chose clochait comme si un malheur lui était arrivé. Je chassais cette idée rapidement de ma tête car il n'y avait pas de raison à cela. C'est vrai, il s'agissait de Alec, la tête de mule ayant plus de muscle qu'autre chose.
Sans vraiment faire attendre Lysis, je sortis de la baignoire avant de me regarder dans le miroir et de voir que je n'avais pas changé hormis c'est deux trois cicatrices de parcours. Je restais qu'un simple adolescent de 17 ans. Je me séchais assez rapidement grâce à ma maîtrise de l'eau donnant ainsi toute l'éclat à mes sublimes cheveux blonds. Je pris le soin de m'habiller comme d’habitude avec mes couleurs fétiches qui n'était qu'autre que le bleu et le blanc ainsi que du noir pour camoufler.

Puis voulant savourer le fait d'être un peu seul, j'allais vers le petit balcon donnant une vue sur la place notamment la boutique de livre auquel je travaillais. C'était d'ailleurs une grande première en plus...
A cet instant, j'entendis :

Est-ce que je peux rentrer?

Sans plus attendre, je lui dis d'un ton calme et chaleureux :

''Vas y entre, la porte n'est pas verrouillé !''

Elle me rejoignit rapidement pour me dévoiler :


Pour l'instant, je n'ai eu aucune information à propos du tatoueur. Il n'a pas voulu me donner des informations pour l'instant..., dit-elle avec un moment de silence par la suite. Je vais le rejoindre dans ses quartiers lorsque la lune descendra de son point le plus haut dans le ciel. Il veut que je viens seule. Je ne sais pas si cela est une bonne idée, mais je suis prête à prendre le risque.

Je pris le temps de penser à tout cela car ça pouvait être un piège venant de cet homme et vu que Lysis était une belle jeune femme, il fallait se méfier. Mais si il pouvait nous donner plus d'infos sur le tatoueur, il ne fallait pas reculer. Je me tournais alors vers elle en disant songeur :

''Je pense que tu devrais suivre son 'invitation'...il faut saisir cette occasion car il pourrait nous importer des informations cruciales sur ce tatouer. Cependant, il faut être vigilent car nous ne connaissons pas cet homme, il pourrait s'agir d'un piège !''

Je pris une pause en regardant la lune avant de rajouter :

''Tu vas y aller mais je serais avec toi mais de manière différé, j'ai un don pour me camoufler donc je n'aurais qu'à user de mon don pour rester proche avec toi. Au moindre soucis, je serais avec toi prêt à riposter !''

''Tu serais d'accords ?''


Puisque nous parlions de confiance, il était temps de révéler ma nature :

''Par ailleurs...je voulais t'avouer quelque chose...je ne suis qu'un simple être ayant des dons !''

Je pris une grande inspiration avant de terminer :

''Je suis un élémental de l'eau. Voilà c'est dit !''


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Aoû 2012, 22:43

Lysis regarda Morvan lorsqu'il parlait. Il semblait inquiet de quelque chose. Par contre, elle en avait pas trop conscience. Elle était naïve sur des situation qui n'est pas important. Il lui disait qu'il fallait accepter son invitation. En effet, ils n'avaient pas d'autre choix. Ils n'avaient pas assez d'information pour trouver facilement l'être tant convoité. Il fallait faire le possible pour le voir et même si un danger pouvait exister. Lysis avait des atouts dans sa poche. Elle pouvait facilement faire affaire au vent pour s'enfuir s'il le fallait. Par contre, il n'était pas idéal de partir dans une telle situation sans planifier quoi que se soit. Lysis le vit regarder le ciel. Il est vrai que l'astre lunaire est magnifique en cette soirée calme. Lysis fit de même et le regarda. Puis, il reprit parole. Il avait un don? Il ne devait pas être humain, mais cela n'étonnait plus Lysis. Elle avait connu plusieurs races depuis qu'elle avait quitté son lieu originel. Par contre, elle ne connaissait pas toutes les races de ce monde encore. Puis, il demanda son accord. Lysis fit un beau sourire et ne dévia pas son regard du ciel.

- Je suis d'accord. Je ne comptais pas laisser cette occasion en or me passer à côté sans tenter ma chance. Par contre, il va nous falloir un plan avant toute chose.

Puis, il devint un peu étrange. On dirait qu'il avait un terrible secret à lui dévoiler. Elle se demandait réellement ce qui allait être dit. Puis, il révéla sa nature. Cela coïncidait bien avec ce qu'elle avait ressentis la première fois qu'elle l'avait vu. Il s'agissait bien d'un élémental, mais différent d'elle. Puis, un flash lui apparu. Le nom de Morvan lui avait rien dit lorsqu'elle l'avait entendu la première fois, mais Ellana Caldin lui en avait glissé un mot une fois. Elle connaissait un élémental qui se nommait ainsi. Donc, il s'agissait du même homme qu'elle lui avait parlé. Lysis se trouvait parfois trop naïve. Puis, elle baissa la tête du ciel et lui fit un beau sourire en ce tournant vers l'élémental de l'eau:

- Est-ce que tu acceptes à de la misère à accepter ta race, mon cher? Je ne comprend pas pourquoi tu avais l'air à avoir si peur...

Lysis se tourna la tête vers l'extérieur et leva la main dehors. Le vent devint plus agité. Les branches non loin de l'auberge frémissaient sous l'impact du vent. Comme il était fleurit, des pétales vinrent danser dans le vent ainsi que quelques feuilles. Ils dansèrent jusqu'à la fenêtre de l'auberge. Puis, ils tournoyèrent au dessus de la main de Lysis. Elle regarda son œuvre. Ce n'est pas une chose magnifique, mais cela suffisait à émerveiller l'élémental d'air. Lysis lui dit d'une voix douce:

- Ne soit pas inquiet, je suis l'un des tiens. Je suis une élémental moi aussi, une élémental d'air. Je suis ravie de mieux te connaître.

Lysis laissa emporter les feuilles et les pétales au loin. Lysis garda un sourire délicat sur son visage. Puis, elle remarqua que la lune commençait à descendre. Ils n'avaient plus beaucoup de temps devant eux. Ils devaient réfléchir à un plan.

- Ton idée est bien, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un test qu'il veut faire. S'il te voit, nous allons perdre l'information que nous voulons. Il serait préférable que je m'organise toute seule. Par contre, il serait bien que tu restes à l'affût. Si je fais le moindre geste, tu pourras venir m'aider...

Lysis arrêta de parler et siffla dehors. Le petit oiseau vert se réveilla et se dépêcha à venir voir sa maîtresse. Il la trouva rapidement. Lysis pointa nulle part pour que l'oiseau puisse atterrir. Il avait fier allure. Lysis continua ce qu'elle disait:

- Il sera notre intermédiaire. S'il m'arrive quelque chose, il viendra t'avertir. Est-ce que cela te conviens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Aoû 2012, 16:57

Après avoir révélé ma véritable nature pouvant parfois causer ma perte, Lysis me rassura en me disant qu'elle aussi était élémental de l'air. Je contrôlais par ailleurs le vent moi aussi, je pensais qu'on aurait des choses à se partager concernant nos pouvoirs mais le moment n'était pas propice à le faire.

Concernant notre sujet de ce barman, Lysis me faisait comprendre qu'elle pouvait gérer l'affaire elle même. Mais qu'au moindre soucis, elle lui suffirait de faire un signe pour que je rapplique avec son oiseau. Elle me demanda si ça me convenait mais pour ne pas la contrarier, je hochais tout bonnement la tête d'un oui même si au fond, j'aurais pu être à ses côtés sous ma forme aqueuse comparable à une flaque d'eau.

Je regardais ensuite le ciel notamment la lune qui grimpait vers le zénith. Elle nous laissait un peu de temps pour nous reposer un peu sur le lit. Mais vu qu'il y avait qu'un lit, je pris le fauteuil qui avait l'air tout aussi confortable. Une fois assis sur ce doux fauteuil bien que vieux, je dis d'une voix chaleureuse :

''Pardon d'être si indiscret mais comment es-tu devenue élémental ? Es-tu née élémental ou bien, tu as subi des transformations ?''

Sans même attendre une réponse de sa part, je lui dis d'un air nostalgique sans la moindre tristesse et mélancolie :

''Pour ma part, j'ai été transformé par une magicienne doué dans l'aqualogie, c'est à dire l'étude magique des eaux !! C'est d'ailleurs elle qui m'a adopté lorsque mes parents furent tués par des sorciers sans scrupules !!''


Je pris une pause pour me rappeler d'autres événements :

''Je dois avouer que mes débuts en temps que élémental, c'était très dur car je ne faisais que de créer des catastrophes...j'avais même fallu tuer une dame car elle buvait de l'eau et sans comprendre pourquoi, elle s'était solidifié dans sa gorge...enfin bon, maintenant, je suis capable de faire pleins de choses comme toi !''

Sans plus attendre, je tendis ma main vers les feuilles du balcon. Elles se mirent à tournoyer ensemble avant de s'élever dans les airs.

''Moi aussi je contrôle le vent !''

J'attendais à présent une réponse de sa part concernant son histoire sur sa nature. Je devais avouer que j'étais curieux concernant mes congénères. Je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou non. Quand enfin, elle m'exprima un peu de son histoire, un blanc s'en suivit mais aussitôt rompu par moi :

''Il est l'heure Lysis. Descend en bas rejoindre ce monsieur. Je vais te rejoindre un peu plus tard pour éviter de créer des soupçons à cet homme. Surtout, sois vigilante !!''

Après un sourire, elle partit rejoindre le garçon pour ce fameux rendez-vous un peu étrange. Après quelques minutes, je vis par la fenêtre ses deux individus se rendre sur le parvis avant de prendre une ruelle. Je dépliais aussitôt mes ailes pour les suivre sans me faire repérer, j'avais de la chance avec moi car il faisait nuit malgré une lune intense. Puis l'éclairage de la ruelle était faible, ainsi je me positionnais sur un toit vu plongeant sur les deux individus discutant.
Je profitais de regarder autour de moi sans trop observer sérieusement. Je n'entendais même pas les discussions, je devais juste attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Aoû 2012, 22:34

Lysis regarda Morvan accepter son choix. Lysis était contente, mais elle n'avait pas remarqué que son hochement n'était pas de tout coeur. Puis, il regarda le ciel pour ensuite, s'asseoir sur le divan. Le lit n'était pas pour elle. L'élémental de l'air avait pris en considération que le plancher allait être son lit et que Morvan allait être sur le lit. Lysis n'était pas tout à fait en accord qu'il aille sur le divan, mais elle se disait qu'il s'agissait juste pour parler et quand suite, il allait aller sur le lit. Lysis écouta ce que Morvan lui racontait. Il avait vécu une histoire tourmentante. Il ressemblait légèrement à l'histoire à Lysis. Par contre, il y avait beaucoup moins de carnage qu'elle l'avait fait durant sa transformation. Quand elle allait commencer son histoire, il y avait des feuilles qui se mirent à virevolter. Il expliqua qu'il pouvait contrôler l'air aussi. Il pouvait contrôler deux éléments? Comment il faisait? Il avait subit une double transformation? Lysis n'y comprenait pas grand chose. Elle connaissait rien de sa race, sauf qu'il s'agit d'une transformation subit par la magie. Lysis Ventus ne s'imaginait pas capable de pouvoir contrôler deux éléments. Elle devait y réfléchir. Quand Lysis vit l'occasion de parler, elle se commença de raconter son histoire avec un voix plus triste qu'en temps normal:

- En ce qui me concerne, je ne suis pas né ainsi. J'y ai été forcé. J'ai vécu dans un village d'humain sous la protection d'un gentil magicien. Un jour, un jeune magicien noir est venu affronter notre vieux magicien avec une magie puissante. Il avait invoqué une créature élémental de vent. Notre magicien a protéger le village avec ces pouvoirs magiques, mais il n'avait pas envisager qu'un membre manquait à l'appel. Un jeune garçon était à l'extérieur de la protection. Quand je l'ai vu, je n'ai eu que le réflexe d'aller le chercher. J'ai pu le sauver, mais j'ai été la proie de l'invocation. Ensuite, je ne me rappel plus de rien...

Puis, Morvan fit signe que je devais y aller. Je n'avais pas encore fini de rencontrer mon histoire, mais il avait raison. Je devais m'y rendre avant qu'il soit trop tard. Je remis ma cape sur mes épaules. Il faisait frais dehors et elle sortait rarement sans. Cela fait, Lysis se dirigea vers la porte et se retourna pour faire un dernier sourire à Morvan avant de sortir. Elle descendit normalement les marche et la première chose qu'elle vit est l'homme en question. Il avait un large manteau sur ces épaules. Il fit un sourire à Lysis qu'elle redonna en retour. Il montra la porte avec sa main et dit à l'élémental:

- Les dames d'abord!

- Merci, cher monsieur. Où allons-nous?

- Non loin d'ici. J'ai un petit appartement qui sera idéal pour notre discussion.

Lysis sortit de l'auberge avec l'homme qui la suivait. Lysis ne dégageait aucune crainte. Il ne fallait pas montrer qu'elle avait un peu peur et de toute façon, Lysis avait la magie pour se défendre. Le barman et Lysis se dirigèrent vers une ruelle sombre. Il faisait noir et la rue ne disait rien de bon. Lysis se disait bien qu'il savait le chemin à prendre pour ce rendre chez lui. De temps en temps, elle regarda dans le ciel. Elle voulait voir si Phoebus était non loin, mais elle vit aussi une grande aile. Lysis n'en revenait pas. S'il s'agissait de Morvan, il avait aussi des ailes. Cette homme allait encore la surprendre à son retour. ELle se questionnait vraiment sur ce qu'il était. Il n'était pas un simple élémental. Il avait beaucoup trop de pouvoir qui le rendait très différent d'elle. Le barman remarqua que Lysis était un peu dans la lune. Il s'agissait de sa nature tout simplement, mais ce n'est pas tout le monde qui le sait par contre. Le barman regarda droit devant et lui dit:

- Dure journée, n'est-ce pas?

Lysis se rendit compte qu'il parlait à elle après quelques secondes d'attente. Elle s'empressa de répondre.

- Oui. Excusez-moi, j'ai tendance à être lunatique...

Phoebus, qui entendit la scène hocha de la tête. Il reconnait bien sa Lysis. Puis, les deux individus tournèrent dans une autre rue. Par contre, ils arrivèrent face à face avec deux étrangers avec des poignards dans les mains. Ils ne semblaient pas être venu pour faire la paix. Le barman mit son bras devant Lysis et regarda derrière lui. Il y en avait 2 autres. Il avait l'air à des voyous de bas niveau. Le barman n'avait aucune arme sur lui, mais il avait des poings imposants. Lysis se doutait bien qu'il utilisait sa force brute. Puis, l'un des voyous qui étaient en face d'eux prit la parole:

- Bonjour barman! Tu vas où avec cette jolie demoiselle? Tu nous l'as donne et on te fera aucun mal...

Lysis avait l'impression qu'il n'était pas avec le barman ces derniers. Lysis fit un sourire. Est-ce qu'elle devait avoir peur? Non, elle avait les moyens pour se défendre. Lysis se mit face à deux dans son dos. Elle comptait laisser les deux voyous dans face à soit le barman ou soit Morvan. Elle allait s'amuser avec ces deux hommes. Lysis leva la main dans les airs et pointa vers le haut. Les hommes ne comprirent pas au début et regardèrent au ciel. Il cherchait ce à quoie elle faisait allusion. Lysis fit des rond avec son doigt. Une tornade se forma sous leurs pieds et augmenta rapidement. Les hommes se mirent a perdre l'équilibre et commença à tourner dans la tornade. Il monta très haut dans le ciel. Il était évident que les hommes n'avait plus de moyen contre elle. Pour ce qui est des deux autres, Lysis n'avait même pas encore regarder ce qui était advenu d'eux. Morvan allait sûrement s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un tatoueur?? [PV quête avec Morvan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quête le mauvais oncle [pv Morvan]
» L'entraineur [Quête avec Lykarale]
» A la soupe ! (Quête avec Milady)
» L'entraineur [Quête avec Kagouri]
» ¤Les esclaves de Maître D⤠[Quête avec Lysis]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-