Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Grivoiseries | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 27 Mar 2022, 16:57



Partenaire(s) : Magicien(ne)s et qui voudra
Intrigue/Objectif : C'est un petit RP détente, peut-être un simple one-shot de mon côté, à voir. Je me suis dit entretemps que ce serait sympa de l'ouvrir à de potentiels intéressés. En gros, c'est un club de lectures, surtout portées sur les histoires d'amour. Essentiellement composé de Magiciennes vu le lieu, mais il peut y avoir des invitées, et aussi des hommes. Latone est du côté des romans érotiques, elle en est devenue gaga grâce à quelqu'un (8D), mais je devrais la faire bouger pour qu'elle étende ses connaissances.

~~~

On invita Latone à pénétrer dans l'enceinte de la véranda. Elle avoua être stupéfaite de l'espace alloué, aussi impressionnant que le salon en lui-même où les invités – en majorité des femmes – sirotèrent une tasse de verveine avant de migrer vers l'activité principale. À son bras, Dame Aethelind la remerciait une nouvelle fois d'avoir accepté son invitation pour ce jour particulier du Club de lecture Vigasior. En aparté, cette manie qu'avait la Magicienne à lui agripper les biceps à la moindre occasion lui faisait bien comprendre qu'elle appréciait les muscles de la Marcheuse. Latone n'en fit guère une scène, consciente que sa longue robe estivale, blanche à motifs fleuris et sans manche, laissait peu de place à l'imagination sur sa carrure ; Kerby lui avait maintes fois conté les mœurs de la cour et de la gestuelle traditionnelle des Mages, et notamment de leur propension à tâter la moindre parcelle de peau d'un Réprouvé. Quoi qu'il en soit, étant donné son hobby plus qu'avéré, la Kirzor fut tentée par cette journée dédiée à l'Amour pour la Littérature, chacun de ces mots ayant une importance capitale pour le thème de cette réunion. Selon Aethelind, le club fut fondé avant tout pour discuter de la bibliographie de l'écrivain Vigasior, versé dans l'art de la poésie et des sérénades. Au fil de sa popularité croissante, le groupe étendit ses intérêts pour laisser place à une pléthore de littéraires. En ces murs, les Magiciennes gloussaient derrière leur éventail sur le dernier tome de tel roman grivois. Les amies des amies se rassemblaient et donnaient une ouverture aux connaissances même lointaines, d'où la présence de l'Orisha. Elle n'était encore qu'une novice en la matière mais elle avait fini par s'acclimater à merveilles à l'ambiance.

En s'installant à la table ovale, sous un faisceau doux de Jeriel, Latone salua d'un signe de tête les Magiciennes qui s'étaient assemblées en ce coin de la demeure. Dans le cadre de son absence, Sir Hildeburg, le propriétaire, avait confié les clés à sa compagne pour qu'elle pût inviter ses amies et autres à passer une bonne partie de la journée entre férues de salacité. Outre les habituées du club, l'occasion s'avérait parfaite pour ouvrir les portes aux curieux et potentiels candidats. Lors de la précédente Galette, Aethelind avait repéré Latone dans une librairie proche du Lac Bleu ; même si la Mage n'eût l'occasion de l'approcher, ses yeux ne la trahissaient pas sur les goûts de la Bleue. Elle était comme elles.

" Mes dames, permettez-moi de faire rentrer la Duchesse d'Arcadia dans notre cercle. "

De petits rires furent émis alors que le fameux cercle se refermait sur quelques élues. Latone passa outre son appellation pour jeter un coup d'œil de là où elles venaient ; même si Prune Númendil était sa Duchesse suppléante, cette dernière demeurait bien plus présente qu'elle en Lyscenni.

" Les autres ne nous rejoignent pas ? "

" Lorsque nous ne nous réunissons pas toutes, et tous, autour du thé, vous verrez alors prendre naissance des petits groupes ci-et-là. Chaque Magicienne préfère parler d'un sujet en particulier, certaines voudront discuter poésie, d'autres de sagas romanesques… "

" Nous ici, on parle de concupiscences. "

Des sourires, de fausses offenses, il semblerait bien que la Marcheuse n'ait pas compris ce qu'elles entendaient par là.

" Vous voulez dire de fess— "

" Par conséquent, je vous invite toutes à sortir votre recommandation du jour. Damoiselle Kirzor, nous ferez-vous l'insigne honneur de commencer ? "

À peine Latone eût le temps de sortir son bouquin qu'une autre Magicienne poussa un tout petit hoquet de stupeur.

" "Damoiselle" ? Vous n'êtes pas mariée ? "

" Euh… non ? "

" Pas même promise ? Je connais quelques chevaliers qui seraient ravis de vous faire la cour ! "

" Avec deux forteresses aux mains de la Marche, vous n'aurez que l'embarras du choix. "

Latone n'accompagna guère leur innocente hilarité, se contentant d'un bref sourire et d'un regard évasif.

" Pour le moment, les chevaliers, je les préfère dans mes livres. Et à ce propos, elle exhiba la couverture de son offrande au club. Voilà, j'ai amené ce roman : Sabina, écrit par Fara Genofeva. Captivées, les Mages burent ses paroles, l'une s'abstenant simplement de commenter qu'elle connaissait de nom cette écrivaine. Je l'aime bien parce que c'est le premier livre de ce genre que je me suis acheté. Les autres, on me les a offerts. La Mort qui lui donne des romans coquins, cela ressemblait à une plaisanterie pas drôle, alors que c'était littéralement la vérité. C'est l'histoire d'une fille de famille de Chevaliers… Passionnée, elle se lança sur le fil du récit, épargnant les détails les plus importants et surprenants, afin de se concentrer sur l'idylle de la demoiselle avec un noble auquel elle prêtât serment d'allégeance. Elle a vraiment un fort caractère, profitant de son statut pour semer des répliques phénoménales. Il y en a une qui m'a marquée et qui mène à une scène-clé, je veux trop vous la lire. Puisque cela faisait aussi parti des habitudes du club, la lectrice en herbe retrouva illico le passage afin de le conter à leur modeste assemblée. "Puisque vous vous éprenez tant de vos pastèques, Sir, il vous intéressera d'apprendre qu'à leur instar, une partie de moi est tout aussi rosée, douce et juteuse. Hélas, sans pépin… mais vous pouvez changer ça." Hop, petit clin d'œil. Déjà des éventails furent secouées, alors que Latone ne touchait qu'à peine la surface du plus croustillant. Et là, boom, scène de la table, il la nique. "

" Par Suris, Damoiselle Kirzor a un langage cru ! "

Souriant de pleines dents à leurs différentes réactions – entre malaise, jubilation et séduction – la Bleue commençait à croire qu'elle se plaisait bien ici, point trop loin de ses montagnes. Même les aventures encrées sur le papier pouvaient charmer son esprit intrépide.


1014 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Sam 02 Avr 2022, 18:20


Illustration - Maureen Leymet

Grivoiseries


C'était un bel événement ensoleillé. June était rêveuse en respirant la douce odeur des camélias suspendues, elles avaient été placées stratégiquement pour que chacun des invités puisse en savourer la fragrance, mais aucun son ne sortit de ses lèvres sur tous leurs attraits. Elle essayait d'ignorer les regards, auquel Pulsar semblait s'être habitué. Il était l'aîné, l'héritier de son comté, mais plus que tout, sa popularité s'était accrue ces derniers temps et ce dernier veillait à survoler les visages, au lieu de s'y attarder ou d'ignorer autrui. Un moyen de rester courtois, tout en se préservant. Le Magicien était responsable de cette situation, sans l'avoir réellement voulu, par ailleurs ; une double victoire sur les terres Lyriennes, à quelques mois d'intervalles, de part un Mage Blanc ? Il y avait de quoi éveiller la curiosité de tout un chacun, car c'était de notoriété publique que les deux races n'entretenaient pas de bons rapports. Sans doute que l'Isemssith aurait pu étaler toute sa fierté d'avoir écrasé ses concurrents, que ce soit à la Coupe des Nations ou la Coupe des Huit, mais il avait tellement souffert physiquement que sa conscience lui rappelait que tout cela était aussi une histoire de chance. Pulsar profitait de sa notoriété, essayant de l'utiliser pour l'Honneur de sa Famille et le Prestige de la Nation, plus que pour lui-même. Sinon, il ne serait pas mieux qu'un Sorcier. Et cette idée arrachait un léger frisson à sa partenaire. Pourtant, au-delà des yeux admiratifs des hommes, existait ceux de ces femmes qui ne lui disaient rien qui vaille.

Dites, mon cher, débuta-t-elle en raffermissant son emprise sur son bras. Ils semblent que ces dames vous apprécient.
Elles ne m'appréciaient pas auparavant, pourtant.

Sous l'effet d'une stupéfaction évidente, toute l'éventuelle colère naissante de June se désagrégea en quelques instants et seuls ses yeux ronds la trahissaient. Pulsar avait eu un mélange d'agacement perceptible au creux de sa voix, avant que ses yeux ne se posassent sur la main de sa bien-aimée.

Je doute que ce soit pour exhiber tes possessions que tu m'as conduit ici.
Tu as voulu m'accompagner dès que j'ai dit que la Marquise serait absente.
Oui, c'est plus agréable.

La sensibilité du Magicien devant son aura bleue le rendait peu enclin à vouloir côtoyer une Humaine. June eu une moue boudeuse, elle aimait autant Mancinia qu'il ne l'appréciait pas. Cette dernière avait néanmoins invité Pulsar lors du thé organisé sur son domaine en raison de l'amour qui les unissait et, là-dessus, il devait l'admettre ; la Marquise Leenhardt savait recevoir. En dehors de l'évanouissement de Lexa Blaise, qui avait généré une brève agitation, rien de dramatique n'avait été déploré. Au contraire, il avait même eu la chance de revoir Natsumura. C'était étrange de se dire qu'il connaissait une Orine. En quelques années, elle était la seule de sa race qu'il eût croisée ...

Mademoiselle Hautbourg !
Ah ... Mademoiselle Eustass, bonjour !

Une tornade de cheveux bruns bouclés était apparue devant eux, suivi par quelques autres damoiselles. Pulsar se doutait bien qu'entre les murs de cet endroit, les hommes étaient minoritaires, mais c'était un excellent moyen d'étendre son cercle de connaissances et d'influence en côtoyant des fleurs de la société.

Je suis ravie de vous revoir, je vois que vous n'êtes pas venue seule.
Il en va de même en ce qui me concerne et ...
Je voulais accompagner June car cet endroit m'intriguait.

Il y eu quelques gloussements et échange aimable les uns envers les autres. La fille d'un Marquis, deux Comtesses et une Baronne. Autant dire que sa compagne savait s'entourer et, si les Magiciennes paraissaient frivoles et bêtes, certaines en avait plus dans le crâne que d'autres. Et puis, l'un d'entre elles se décidât à poser la question.

Dites-nous, Pulsar ... !

Elle cherchait frénétiquement un livre dans la pile à côté d'eux, démontrant la préméditation de ce coup pour ressortir La Légende des Trois Royaumes.

Vous ne trouvez pas qu'Hadès vous ressemble dans ce Conte ?
Les Faes se sont sûrement inspirées de vous pour le créer !

La Magicien se sentait nerveux, épuisé d'avance de certaines remarques qu'il avait entendu en une centaine d'occasions. Il essayait toujours de prétendre que ce n'était qu'une simple coïncidence, mais malgré tout, ce serait mentir de dire qu'il ne s'en souvenait pas avec une précision chirurgicale.

Il y a plein de scènes ... intéressantes.

Heureusement que ces dernières ne le concernaient pas, alors autant sauter sur l'occasion pour retourner la conversation à son avantage.

Oui, en effet ... et passionnantes en plus ! Heureusement que les Faes m'ont choisies pour avoir un rôle vraiment épique en compagnie de Mulan durant la bataille finale !
Ooooh, oui !
J'ai entendu dire qu'elles s'étaient basées sur Kyra Lemingway !
Oh, c'est une Déchue, n'est-ce pas ?

Ah ... Merde.

De Gourmandise.

Ouf ... Quoique non. Elles pouvaient encore se faire des idées sur la nature de la gourmandise.

Quant à cette petite, Perséphone, elle semble n'avoir aucun modèle, mais la Fae qui l'a créée était bien inspirée !
Elle était adorable !

Perséphone. Pulsar se demandait comment elle allait, même pour un personnage d'encre et de papier, elle avait marqué son coeur.

Perséphone était incroyable, certes, mais connaissez-vous vraiment Kyra Lemingway ?
Et vous ? répliqua mademoiselle Eustass, amusée.
En quelque sorte. J'ai eu la chance de la croisée au Fessetival de la Charité, mais nous nous sommes pas reconnus tout de suite ... le Conte n'avait pas encore paru.

Lui qui pensait que ce n'était qu'un simple rêve avait vite déchanté lorsque June lui avait dévoilé. Comme pour se faire pardonnées de l'utilisation de son image, le peuple Faerique lui avait offert une part des revenus des ventes astronomiques de cette aventure. Et de plus, ce n'était pas lui qui avait eu le pire rôle ou la pire conclusion ...

Mais comment-vous êtes-vous rencontré ?

June semblait comprendre où voulait en venir de ce dernier.

Nous avons fait une partie d'Aenae au sein d'Avalon.
Oui et celle qu'elle a gagnée, s'amusait June.
Donc, Pulsar, elle vous a mise à nu ?
Elle m'a fait tomber la chemise, mentit-il. Deux fois.

Au souvenir que plus de vêtements avait disparu, la Magicienne se sentait crispée et rougissante. Elle allait certainement passée pour une coincée si seulement quelques abdos avaient raison de sa conscience.

Madame Lemingway est vraiment douée dans la pratique de l'Aenae. Je suis certain qu'elle est une championne reconnue et qu'elle ne s'en vante pas ... bien qu'elle soit une bonne commère, matinale comme l'aube et diligente comme la fourmi. Elle doit sûrement usée d'un pseudonyme, mais ce n'est pas pour autant qu'elle écrase ses adversaires avec un rire machiavélique, non, elle choisit de considérer ses adversaires sur un pied d'égalité. C'est un plaisir de perdre devant de telles personnes.

Ce n'était pas très exactement la vérité, mais ce n'était pas la peine d'entrer dans les détails. Tandis que la Magicienne à ses côtés posait une main contre son visage en inclinant doucement la tête, absorbée par ses songeries, Pulsar bu une gorgée de thé, laissant le silence planer avant de lui sourire, se penchant vers elle pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille, l'air taquin.

Tu es encore toute rouge. Les fraises vont être jalouses, June.
Oh, je ...

Elle rougit encore plus d'embarras.

Je ... Je crois qu'il y a la Championne d'Hébé aujourd'hui, parmi nous ! On ... On devrait aller la voir !

Elle s'était détournée pour marcher dans une direction aléatoire, très perturbée. Intérieurement, le Magicien explosât de rire.

1260 mots | Pulsar doit inventer une légende glorieuse sur Kyra


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 10 Avr 2022, 14:00

Grivoiseries | Libre 4yi9
Image par Inconnu
Grivoiseries



« Tu n’es toujours pas prêt ? » « Hermelle… On en a déjà parlé… » Læn plaça l’un de ses bras derrière sa tête après avoir posé son livre sur son torse. « Tes trucs de bonnes femmes ça ne m’intéresse pas. » La concernée fit quelques pas dans la pièce. Il pensa brièvement que si ses copines avaient su qu’elle se déplaçait comme un pachyderme, elles auraient eu tôt fait d’arrêter de lui prêter des qualités d’élégance et de finesse. « Johannês ! » La voix était autoritaire. Johannês par ci, Johannês par là. Elle l’agaçait. « Je t’assure que tu devrais venir ! » « Pourquoi ? » « Parce qu’à force de rester avec ce crétin d’Adriæn, tu vas devenir comme lui. » Adriæn et Hermelle ne s’appréciaient pas. Ça ne faisait que convaincre Læn de continuer à le fréquenter. Il n’avait pas besoin d’elle pour le faire mais il ressentait un petit plaisir coupable à aller à l’encontre des volontés de sa sœur qui avait, à son goût, la fâcheuse manie de se prendre pour sa mère. Le fait est qu’elle avait raison. Adriæn n’était pas une fréquentation saine. Il se plaisait pourtant en sa compagnie et, plus que ça, ils se connaissaient depuis qu’ils étaient petits. Leur amitié était plus forte que le reste. « Je ne suis pas avec lui, là. » renchérit-il. « Oui mais tu ne vois personne d’autre. C’est comme ça aussi, à Basphel ? Tu passes ton temps avec lui ? » « Non, j’ai d’autres potes. » « Qui ça ? » « Il y a Sympan déjà… » « Sympan ? » demanda-t-elle, comme si elle le soupçonnait d’être tombé en religion - ou dans une secte douteuse. « Ouais. Il s’appelle comme ça. Ses parents sont un peu allumés. » « Et il appartient à quel peuple ? » « C’est un Ygdraë. » Elle parut soulagée. « Oh je vois. C’est bien. Au moins tu ne fréquentes pas que des gens… comme lui. » Elle n’avait pas voulu paraître raciste mais les Ondins n’étaient pas ce que l’on pouvait appeler des valeurs sûres. Ils passaient leur temps à couler les navires, entre autres. Si elle savait… « Et c’est tout ? » « Non, il y a Pieris aussi. » « Pieris ? » « C’est un Vampire. » « Super… » Elle n’était plus ravie, tout à coup. « Et je vois la sœur d’Adriæn et sa meilleure amie, parfois. » « Ah ! Tu n’es plus allergique aux filles à ce que je vois ! C’est très bien ! Tu vas donc pouvoir m’accompagner ! » Elle avait sauté sur l’opportunité. « Mais… » « Pas de mais ! Je pense que ça te ferait du bien de te trouver une copine. Autre que la sœur d’Adriæn, si tu vois ce que je veux dire. » Læn se mit à rougir. « Il n’y a rien entre Lana et moi ! Et je n’ai pas besoin d’une copine ! Mêle-toi de ton cul ! » « Allez, fais pas ta princesse nian-nian ! Viens ! Ce sera amusant. » Elle commençait à le gaver. « Tu feras le ménage dans ma chambre le temps que je retourne à Basphel ? » « Quoi ? » « Bah… Tu veux que je vienne et moi je ne veux pas faire le ménage. On peut s’arranger. » Elle plissa les yeux. « D’accord mais c’est moi qui choisis ta tenue. » Ce n’était pas un bon plan mais, de toute façon, puisqu’Adriæn était resté à Basphel, il s’ennuyait ferme. « Faisons ça. »

Lorsqu’ils arrivèrent, Læn faisait la gueule. Hermelle l’avait habillé n’importe comment. Il portait une chemise à froufrous. Le tissu était bouffant au niveau de ses bras et allait en vagues de son cou à son torse, dans une sorte de col qu’il pouvait aisément comparer à la queue de certains poissons. Par-dessus ça, un gilet bleu ciel cintrait sa taille, parfaitement assorti à son pantalon. Il avait juste envie de mourir. Ses chaussures lui faisaient mal aux pieds. Il avait attaché ses cheveux en queue de cheval, sous les recommandations de sa sœur qui n’avait pas hésité à accrocher sur l’élastique une barrette en forme de papillon. « Enchantée, je suis Hermelle Taiji et voici mon frère, Johannês. » Elle lui envoya un regard appuyé. « Enchanté. » dit-il, de mauvaise grâce. L’avantage c’est qu’il n’était pas le seul à ressembler à un perroquet obèse. Outre les tissus, il essayait surtout de ne pas laisser son regard plonger là où il n’y en avait pas, justement. Certaines femmes possédaient des poitrines particulièrement proéminentes. Lana n’aurait pas pu rivaliser. Il en ressentit une forme de plaisir, avant de se rendre compte qu’il connaissait par cœur la taille de la poitrine de l’Ondine. Il grommela entre ses dents.

Il se trouva un fauteuil - pour être sûr d’être le plus seul possible - après avoir pris un verre. Il commença à siroter l’alcool, en écoutant les différentes interventions d’une oreille distraite. Distraite jusqu’à ce qu’il entendît un « Et là, boom, scène de la table, il la nique. ». Son champagne lui passa par le nez et il s’étouffa et toussa, aussi rouge à cause de ses problèmes respiratoires qu’à cause des propos tenus.

852 mots



Grivoiseries | Libre 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 14 Avr 2022, 21:58

Blu
Grivoiseries
-Bonjour !

Blu offrit son plus grand sourire à la Magicienne qui venait de les saluer. Il s'agissait d'une grande dame dont les habits, certes riches, montraient qu'elle était bien coincée dans la mode de la génération précédente. Elle avait au moins cinquante ans. Cinquante ans ! Au moins trois fois son âge.

-Bonjour ! Répondit Rachel avec enthousiasme.

Blu l'imita, toutefois un peu moins fort. Elle s'empressa d'observer les autres participants de ce petit événement mais plus elle regardait, moins ça allait. Il n'y avait que des adultes, et des vieux en plus. Lorsque la dame fut assez loin, l'adolescente se pencha vers son amie.

-Donc c'est ça ton club de lecture super dynamique et enrichissant ?

Ces adjectifs ne lui paraissaient pas très adaptés.

-Oui ! Rachel n'avait pas du tout l'air de remarquer qu'elle n'était pas à l'aise. Il y a plein de monde, tu vas voir, c'est super !

-Mouais.

Blu n'avait rien contre tous ces gens, mais il y avait une chose qui n'était pas compatible entre le Club de lecture Vigasior et elle-même : beaucoup de vieux étaient mous. Et la jeune Magicienne n'aimait pas quand c'était mou – faites ce que vous voulez de cette phrase.

-Rhooo, alleeeez ! Un peu d'enthousiasme ! En plus, tu as choisi un super livre, je suis sûre qu'ils vont adorer.

Eh bien ça aussi, justement, c’était pareil : plus le temps avançait, moins elle en était si sûre. Quand Rachel lui avait proposé de l'accompagner à son fameux club – cela avait relevé du harcèlement en réalité, si bien que Blu avait fini par accepter – l'étudiante avait longuement cherché avant de dégoter l'ouvrage qui lui plairait vraiment. Et il lui avait plu. Cependant, maintenant qu'elle était ici, son choix lui apparaissait de moins en moins pertinent. Elle savait qu’une thématique était imposée pour l’événement, ce qui l’amenait à se poser une question clef : et si elle avait s’était tant aventurée aux limites de ce qu’elle considérait être de l’Amour, qu’elle avait fini à côté de la plaque ? C'était la première fois que Blu venait, elle ne connaissait personne et personne ne la connaissait, et elle n'était certainement pas aussi passionnée de lecture que tous les gens en ce lieu. La jeune Magicienne se sentait comme un ovni. Une dinde au milieu d'un troupeau de tourterelles qui ne cessaient de roucouler sur les sujets qui ne l'intéressaient pas tant que ça au final. Tout ça pour faire plaisir à Rachel... Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour sa meilleure amie.

-En plus, d'où tu te fais inviter dans des maisons aussi jolies ?

Rachel ne provenait pas d'un milieu aisé, d'après ce qu'elle lui avait dit. Et là, c'était du raffinement. D'ailleurs, les deux étudiantes s'étaient bien habillées pour l'occasion. Blu portait une jolie robe bleu foncé et son amie avait opté pour un chemisier clair très habillé et une longue jupe rose. Avec ses lunettes et ses deux tresses blondes de chaque côté de sa tête, ça lui allait à merveille. Cette dernière avait apporté trois livres qu'elle gardait soigneusement dans un sac en bandoulière. Blu, elle, l'avait simplement pris sous son bras. Intimidée par le lieu, elle le tenait fermement contre elle à présent. Ça ne lui ressemblait pas vraiment d'être dérangée de la sorte, mais aujourd'hui, sans explication aucune, elle ne se sentait pas très bien. Rachel posa un doigt songeur sur son menton et ses yeux contemplèrent un pot de fleur disposé sur une commode, un peu plus loin.

-Je leur ai dit que j'étais une Taiji et que ma famille était riche.

La brune ouvrit ses yeux grands comme des pamplemousses.

-Rachel !

Des deux, c'était celle qui était censée être la plus sage et la plus studieuse ! Certes, Blu lui connaissait quelques côtés rebelles, qu'elle lui avait elle-même insufflé, mais là, c'était au-delà de tout. Elle avait réussi à la choquer. Rachel pouffa.

-Quoi ?

Elle avait du mal à s'arrêter de rigoler. Blu fronça les sourcils.

-Menteuse, t'as jamais dit ça.

-Peut-être que si.

Cette fois c'était sûr, elle n'avait jamais dit ça.

-De toute manière, ça ne peut pas être faux. Leur famille est tellement étendue qu'il est plus probable d'avoir un parent de chez eux que l'inverse.

-Oui, bref, peu importe. Ce n'est pas la question...

-Aaaaah de la jeunesse par ici !

Blu se tourna vers la nouvelle dame – vieille, évidemment – venue les aborder.

-Vous semblez perdue, avez-vous besoin d'aide ?

-Oh, euh, ça va, c'est juste que c'est la première fois que je viens, personnellement...

-Je vois ! Répondit-elle alors que Blu n'avait même pas pu passer la parole à Rachel. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter, vous êtes tout juste à l’heure. Vous allez voir, on va bien s'amuser. En plus je vois que vous avez apporté un livre ! C'est super !

En même temps, elle l'emmenait avec elle, n'hésitant pas à la prendre par le bras. La grand-mère avait beau avoir quatre-vingts ans si ce n'était plus, elle avait de la poigne. Blu jeta un regard en arrière afin de tendre la main vers Rachel, mais celle-ci avait disparu. Elle réprima une moue. Sa collègue s'était éclipsée vers des choses plus intéressantes et l'abandonnait aux mains d'une parfaite inconnue. Sympa...

-Là ! Regardez, il y a des jeunes. Si ça peut vous aider à vous mettre à l'aise, vous pourriez faire connaissance, qu'en dites-vous ?

Elle n'eût pas son mot à dire qu'elle était déjà plantée devant le concerné, qui s'étouffait à n'en plus finir. Blu n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé juste avant et elle n'en avait pas grand-chose à faire. Elle était plus occupée à balayer les lieux du regard pour retrouver Rachel. Mais d'ici, elle n'avait pas un bon angle de vue.

-Houlà, tout va bien mon petit ? S'enquit la mémé. Quand ce fut réglé, elle eut un petit saut. Son attention virevoltante semblait avoir trouvé une connaissance. Ooh mais c'est Janine !

Cela suffit à les oublier complètement. Ils étaient tout seuls maintenant.

-Bonjour. Murmura Blu.

1011 mots
Manci : surprise mothafocka
Personne ne voit/croise Rachel, je m'amuse à garder son existence ambiguë 8D



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Sam 23 Avr 2022, 16:51

Grivoiseries | Libre T1iz
Yeri by Je sais pas qui
Grivoiseries
Natsumura




« Myrtille ou cerise ? » L'air très sérieux, Natsumura présenta les deux choix sous le nez de son amie, incapable de se décider. On ne plaisantait pas avec les pâtisseries magiciennes. Aussi beaux que gourmands, les deux moelleux couronnés de crème fouettée arboraient chacun un fruit. « Cerise. » « Tu dis ça car tu préfères la myrtille. » Proféra la danseuse avec une moue amusée en lui tendant le gâteau. La Hanatsu haussa les épaules, sans chercher à se défendre. « Evidemment. » Ayant eu vent de cette réunion en visitant quelques librairies en ville, les Orines n'avaient hésité qu'une seconde avant d'accepter l'invitation. C'était une expérience incontournable dans leur voyage, tout le monde savait que chez les Mages Blancs, absolument tout était prétexte pour se retrouver autour d'une tasse de thé, à échanger des bavardages et à exhiber ses nouveaux atours. Sans parler que depuis ses rencontres avec Pulsar, la culture magicienne piquait son intérêt, et quoi de mieux que cet événement pour se plonger dans l'ambiance si chaleureuse et typique ? Plus elle les côtoierait, et moins elle risquerait de commettre un impair en sa présence à l'avenir. L'étiquette Magicienne était quelque peu complexe mais elle avait de la détermination à revendre. Pour sa première fois, Natsumura avait opté pour un kimono menthe à l'eau avec un discret motif de lys rose sur l'ourlet qui rappelait la teinte de ses cheveux, teints il y a quelques jours et relevés par des épingles en jade sur ses tempes. À leur arrivée, soudainement prises de timidité face à tous ces visages inconnus, les Hanatsu s'était approchées par défaut de la longue table recouverte d'une nappe d'un blanc nacré offrant aux invités autre chose à se mettre sous la dent que les gâteries déjà présentes dans les lectures qu'on entendait ça et là.

Inondée de soleil, et malgré ses vastes proportions pour accueillir le gratin magicien, la véranda vibrait sous les discussions animées et Natsumura resta un instant plantée près du buffet, son bras sous celui d'Iseul, à observer avec ravissement les petits groupes qui s'étaient formés. « C'est incroyable, c'est exactement comme je l'imaginais. Finalement ce n'est pas très différent de ce qu'on faisait à Maëlith. » Le nez de la brune se plissa. « C'est quand même beaucoup plus bruyant. Essayons de nous promener, j'ai très envie d'entendre ce qu'il se dit. » Natsumura usa de son cupcake pour cacher son début de rire. En les conseillant pour le livre que les Orines apporteraient à cette séance, la libraire leur avait dévoilé la teneur parfois osée des récits. Iseul avait opté pour une sage comédie romantique, comme on en trouvait par milliers sur les rayons, mais Natsumura avait prit le parti de l'audace en choisissant Les Contes Grivois d'Angélique, une Fae connue pour ses romances saphiques.

Leurs errances parmi les groupes les menèrent non loin de la silhouette inévitable d'une femme aux cheveux océan qui contait avec passion le contenu de son livre. Avec un sourire amusé à la fin de sa chronique, la danseuse glissa à Iseul. « Tu vois, il n'y a pas que les gâteaux qui sont fourrés ici. » Un gloussement retentit, trop suraigu pour qu'il s'agisse d'Iseul. Une petite blonde aux joues rubicondes surgit sur leurs côtés et, sans se départir de son hilarité, s'empara d'autorité du poignet de Natsumura, ses boucles enroulées s'agitant hypnotiquement juste au dessus de ses sourcils et sur les côtés de son visage. « Bonjour ! Je vous vois hésiter depuis tout à l'heure. Ne restez pas là, rejoignez-nous ! Vous en profiterez pour partager votre plaisanterie avec nous, il ne faut pas la garder pour vous. » Glacée d'horreur, Natsumura se laissa tirer en avant en lançant un appel au secours silencieux vers Iseul qui se contenta d'essuyer des larmes de rire et d'agiter sa main comme pour lui souhaiter bonne chance. « Vous aussi, mon chou. » Lui fit la Magicienne d'un ton sucré, et Iseul suivit de bonne grâce pour admirer le spectacle bafouillant de son amie qui se présentait au petit groupe installé près d'une vasque débordant de camélias.

Rougissante, Natsumura s'inclina et répondit aux questions dont on les pressa dès lors qu'elles confirmèrent leur nature d'Orines. Elle aurait volontiers continué quand la blonde les interrompit, ses jupons presque animés d'une vie propre tant elle frétillait sur son pouf. « Je les ai croisées en allant récupérer cette coupelle de framboises fraîches quand j'ai entendu sa plaisanterie, oh répétez-la je vous prie ! » Confuse, la Hanatsu baissa les yeux. « Je... Euh... » C'est un Magicien qui vint à son aide en lui offrant une sortie de secours. « Et quel livre avez-vous apporté aujourd'hui ? » La Hanatsu se décomposa et chercha des yeux son amie. Allaient-ils remarquer si elle échangeait subrepticement de livre avec Iseul ? Les paires d'yeux curieux rivés sur elle lui interdisaient tout mouvement et elle se racla la gorge. « C'est, euh, les Contes d'Angélique. » Articula-t-elle finalement à mi-voix, omettant volontairement de délivrer le nom complet du recueil. « Un classique ! » Acquiesça une jeune femme aux cheveux bleus sur le côté. « L'histoire de la galopante Frisette et de l'infidèle Carlina a même fait l'objet d'une chanson si je ne me trompe pas. » S'ensuivit un débat passionné sur le Conte préféré de chacun et Natsumura profita de cette accalmie où on ne la regardait plus pour mordre avec soulagement dans son gâteau. À cet instant, elle aperçut, niché au milieu d'une nuée de Magiciennes rieuses, un visage qu'elle commençait à bien connaître, accompagné de sa compagne aux cheveux carmins. Elle inspira brusquement et le morceau de gâteau qu'elle mâchait se retrouva coincé dans sa trachée. Elle toussa bruyamment, ses joues devenant rouge pivoine.

Message I | 991 mots


Grivoiseries | Libre Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  Grivoiseries | Libre 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 28 Avr 2022, 23:43



Du champagne ne survécut pas à son envolée lyrique, pourtant si raccord avec sa recommandation du jour. C'était juste si tentant de jauger le degré de tolérance de ces bonnes âmes, au moins pour savoir sur quel pied danser. Ensuite de quoi, Latone s'adapterait, puisqu'elle comptait bien adhérer définitivement à ce club de lecture. Posséder sa propre carte de membre du groupe Vigasior ! D'ici-là, la Kirzor devait encore se familiariser avec les habitués et éviter de les incommoder autrement que par sa stature déjà trop intimidante. À quelques places d'elle, ce fut un jeune homme qui fit tout un manège avec le champagne susdit. Il parait que l'exploitation principale de cette boisson provenait des caves Sorcières, cette simple pensée lui hérissa le poil autant de déplaisir que d'allégresse : assister à l'irrespect du savoir-faire d'un vigneron de Nementa Corum, si tant il était possible de faire pousser quoi que ce soit là-bas. Tu cultives des poires en haute altitude. Elle secoua la tête, consciente qu'avec une étincelle de magie, tout pouvait être possible.

Comme par exemple, le fait que ce garçon trop prude ou facilement perturbable ressemblait – par tout hasard – à un fichu Dieu de la Mort. Sans trop s'en rendre compte, sous les gloussements encore frais du terme tabou "nique", l'Orisha dardait de travers ce jeune homme. Ses yeux ne la trompaient pas, elle ne se faisait pas toute une scène. C'était du moins ce qu'elle voulait croire, alors qu'elle s'était promis de demeurer calme, intègre, affable au possible. Mais comment ? Comment faire lorsque l'un des convives ressemblait à Jun en jeunot ? Avec cet énergumène dans son réseau, il lui était impossible d'adhérer à une coïncidence. Il avait enfin fini par pointer le bout de son nez, après lui avoir balancer toutes ses conneries à la gueule ? Elle était encore furieuse du coup de l'Aile de Dothasi, qui lui avait bien cassé les pieds… Malgré tout, sans ça, il n'y aurait pas eu la roulotte, ni tout ce qui s'ensuivit. Le jardin, les livres, l'apprentissage de la Vie ; la nuit avec Miles. Un bref grognement traversa ses lippes. Qu'importe tout cela, Latone n'avait pas prévu de se fricoter avec lui pour aujourd'hui, sans parler du fait que rien ne lui prouvait que ce fût bien Jun Taiji.

Et pour ce faire, il n'y avait qu'une seule manière de procéder. Sur une brève excuse gestuelle, la Bleue se déporta afin de rejoindre cette fois-ci les deux adolescents. Ils n'avaient pas l'air d'avoir tant échangé avant son arrivée, ce qui lui laissait l'occasion de s'insérer avec toute la délicatesse dont elle était capable.

" Tu t'en es mis partout. Jun ou pas, la moquerie était de mise ; elle ne comptait pas s'excuser de toute façon. Bonjour. Fit-elle d'emblée à la jeune fille, posant sa main sur son propre buste. Latone. Avec ça, elle espérait bien grapiller une explication auprès de cette engeance d'Ezechyel, en vain. J'ai l'impression qu'on s'est déjà vu… "

Ce qui était entièrement vrai, hélas le tombeau d'Amsès demeurait sceller dans un coin de son esprit. Elle lui avait crié dessus puisqu'elle y avait fini en tenue de danseuse de cabaret. En tout cas, ce prétendu Magicien ne se montra pas plus coopératif concernant ses suspicions ; soit elle se trompait lourdement, soit il cachait vraiment bien son jeu. Tant pis, il ne lui manquait plus qu'à poser les mains sur la table, se pencher à sa hauteur et lui susurrer un doux déclencheur.

" Dis-moi, tu aimes les poires ? "

L'échange chuchoté fut écourté par l'arrivée impromptue d'Aethelind qui l'entraîna – par on ne savait quelle force – un peu plus loin de la table pour le moment. Cette Dame était une imposteuse, sûrement une complice du Taiji pour être aussi envahissante et capable de l'attirer par sa seule volonté ! Soudain, la Kirzor se posa une seconde, inspiration et expiration pour évacuer en toute légèreté cette montée de stress qui lui prenait à la gorge. La colère persistait à conserver son emprise sur elle, depuis l'apogée de sa Mort. Cette fureur dirigée vers tout et tous. Pourquoi était-elle devenue ainsi ? Qu'avait-il bien pu arriver à Lolaha Kirzor pour créer une telle monstruosité ? Non, grâce à un entourage aimant et compréhensif, elle avait fini par devenir comme eux : humaine et perfectible.

" Damoiselle Kirzor, regardez donc ce roman, il devrait vous intéresser ! "

À force de la côtoyer, Aethelind avait dû comprendre que la Bleue raffolait des histoires romancées, d'autant plus lorsqu'elles s'agrémentaient de quelques scènes bien salaces. Le pouvoir de la frustration s'avérait si pénible à partir d'un certain seuil ; et encore, l'ancienne Hozro ne se souvenait plus trop de Linos. Ainsi, avec un certain entrain pour la découverte, elle feuilleta la quatrième couverture et son faciès devint mitigé.

" Une étudiante aux cheveux bleus qui fréquente un Vampire ? Vraiment ? "

La Mage eut beau contourner autant qu'elle le désirait, le parallèle entre cette fameuse Léonie et Latone semblait avoir charmé sa nouvelle amie du club Vigasior. Malgré tout, aussi arriéré que pût être ce synopsis, l'Orisha voulait bien lui accorder le bénéfice du doute. Un soir à la Vigilante, elle découvrira bien combien de fois ce Séméas avait pu sucer Léonie.

À la mention d'Hébé, la Championne se détourna de sa nouvelle lubie pour faire face au couple qui les rejoignit. Avec une élégance sans faute, Dame Aethelind mena les présentations, ayant donc affaire avec Pulsar Verhoeven et sa compagne June. Au fil de la journée, Latone n'était pas bien sûr de retenir tous les noms et encore moins les visages, mais cela ne lui coûtait rien d'essayer. Se cantonner aux fréquentations de Ciel-Ouvert ne lui seyait plus ; ceci ne représentait pas la vision de Senere.

" Enchantée, appelez-moi Latone. " Elle préférait le préciser d'emblée maintenant que la majorité des Magiciennes s'amusaient à la cantonner aux surnoms et hauts-faits.

" Damoiselle Kirzor. " Rectifia alors Aethelind.

" C'est pareil. Bouda-t-elle, bras croisés. Encore une stratégie pour rappeler que je ne suis mariée, Dame Aethelind ? "

Derrière son éventail, la malice devait s'y dessiner.


1068 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Jeu 05 Mai 2022, 22:07


Illustration - Maureen Leymet

Grivoiseries


Sur quelques mètres, la pression pulsant dans le corps de June se dispersa. Elle se sentait stupide d'avoir réagi de cette manière, ne désirant pas paraître inélégante devant ses amies, encore moins devant Pulsar, qui était néanmoins celui ne cessant de la taquiner. C'était tellement dommage qu'elle ne soit pas en mesure de contrôler ses émotions dans ce genre de situations ... Inspirant légèrement de l'air pas ses lippes entrouvertes, la demoiselle se retrouvât devant la Championne d'Hébé ; ce n'était qu'une technique de fuite et elle avait marché dans sa direction par réflexe. C'était qu'elle réagissait un peu stupidement, parfois. De plus, comment dire ? ... Latone Kirzor était éclatante. On voyait bien qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui et la Magicienne ne disait pas ça en raison de sa taille. Elle avait cet éclat dans ses prunelles vairons qui poussait au respect - ou à la survie, c'est selon. Et sa chevelure bleue tirant sur le noir, ou le noir tirant sur le bleu, elle ne saurait dire. Ça pourrait devenir une mode chez les Mages Blancs de voir des cheveux bleus tressés uniquement pour lui ressembler, c'était joli ! Cette rencontre soudaine ne la déstabilisât pas, June avait l'habitude des rencontres déroutantes avec des personnes au charisme magnétique. Souriante, elle saisit un léger morceau de tissu de sa robe pour la surélevé en douceur et la saluer dans une révérence. L'habitude des bonnes manières de la Noblesse, enfin ...

Enchantée, Latone, vous pouvez m'appeler June.

Elle entendit un « Mademoiselle Hautbourg ! » indigné, mais choisi de ne pas s'y attarder tandis que son buste retrouvait sa position initiale et que sa robe se remettait également, sans un pli.

Si on ne s'embarrasse pas des convenances ... appelez-moi Pulsar.

Dame Aetherlind gardait contenance, d'une certaine manière, mais ses yeux n'en disaient pas moins.

Nous ne sommes pas mariés non plus, cela tombe très bien, entre célibataires.

Pulsar s'était tourné vers elle, laissant loisir son regard mélangé entre effarement et le fait de l'avoir bien mérité, celle-là, mais bon, ce n'était pas encore au stade désespéré de la Marquise Leenhardt et du Capitaine Katzuta. Entre eux, rien n'était encore pleinement officiel. Pour l'instant. Il se remit normalement en souriant à leur interlocutrice, tandis que sa compagne s'était élancée dans sa déclamation ;

Je suis honorée de rencontrer la Championne d'Hébé ! La Marquise Leenhardt m'a conté, comment d'un Chant, vous aviez fait tombé les murs d'Arcadia !

Ce n'était absolument pas ce que Mancinia lui avait raconté ; bien que l'émotion étreigne encore sa gorge lors de son explication, l'Imprévisible avait rapporté en détails le début de l'assaut durant leur dernier thé, mais June, comme de nombreuses Magiciennes, l'avait surinterprété à leur manière. Pulsar avait arqué un sourcil à cette écoute. S'il se doutait bien que la puissance magique, combinée à l'art de la manipulation et de la guerre, était en mesure de telles prouesses, il n'y avait qu'une Humaine pour croire qu'on chantait à en exploser des briques ... Qu'est-ce qu'elle était bête, celle-là, c'était bien parce qu'elle était amie de sa bien-aimée, sinon ...

Je suis certaine que nous allons bientôt vous retrouver dans un de ces nombreux ouvrages, que ce soit par l'historique de vos faits d'armes, ou l'imagination des plumes d'auteur !

Ce n'était pas elle qui serait chagrinée de ce constat, travaillant dans l'édition avec son oncle, elle aurait certainement quelques exclusivités croustillantes, outre l'aspect financier que cela engendrerait, évidemment. L'Héritier du Comte, lui, émis toutefois une réserve quant à cette idée.

Pensez à demander aux Faes des droits d'auteur. Elles aiment s'inspirer de personnes existantes pour leurs Contes, au détriment de leur réputation en certaines occasions.
Ne soit pas négatif, répliqua June en lui donnant une tape sur le bras.
Selon elles, je suis un Dieu ! dit-il en haussant les épaules. À partir de là, tout est possible !

Le Magicien avait détourné la tête par réflexe en surprenant la toux incontrôlable non loin de lui. Qui était la personne à s'être laissé surprendre par sa lecture ? Son regard n'exprimait rien de particulier avant de constater la présence de Natsumura. Ses yeux s'écarquillèrent. June n'y avait pas prêté attention.

Le Conte des Trois Royaumes, précisa-t-elle à leur interlocutrice. L'avez-vous lu ? C'est un peu le ... capharnaüm entre les personnages, mais il y a des scènes de combats absolument épiques entre Shan Yu et Mulan.

735 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mar 17 Mai 2022, 07:48

Grivoiseries | Libre 4yi9
Image par Inconnu
Grivoiseries



Quand il eut fini de s’étouffer, Læn passa sa manche sur sa bouche et son menton. Il s’en était mis partout et des gouttes, tombées sur son haut, étaient devenues des lignes verticales du plus mauvais effet. À vrai dire, il s’en fichait pas mal. Il était occupé à penser à autre chose. Où est-ce qu’il avait atterri au juste ? Il se prit à douter des relations de sa sœur. À moins qu’elle n’eût décidé de lui faire une blague ? Dans ce cas, ce n’était pas drôle. Il n’avait pas envie de se retrouver embarqué dans une orgie mentale, où chacun réciterait des poèmes érotiques à un groupe à l’excitation palpable. Ce serait gênant. « Hein ? » fit-il, en remontant le regard vers une mémé. « Mouais. » continua-t-il, en se disant que ça lui plaisait de moins en moins. Il préféra se concentrer sur la fille qui l’accompagnait. Il plissa les yeux. Sa tête lui disait un truc. « Ouais. » répondit-il, à son bonjour, dans une humeur suspicieuse. Il espérait qu’elle ne venait pas pour lui lire sa partie de jambes en l’air préférée, sinon il allait la bouffer.

Son calvaire ne s’arrêta pas et son degré de renfrognement monta lorsqu’une énième personne vint à lui. « Merci, j’avais pas remarqué. » répondit-il, en boudant à moitié. Quand il était contrarié, sa voix prenait une forme d’épaisseur enraillée. « Ouais. » C’était sans doute sa façon de dire bonjour, de répondre « ouais » à chaque fois qu’on lui sortait ce mot. Jusqu’ici, ça ne dérangeait que ses parents et ses professeurs. Mais il les emmerdait tous, en théorie. En pratique, il finissait souvent par fermer sa moule ou par fuir en faisant le plus de bruit possible, pour montrer son mécontentement. Il croisa les bras sur sa poitrine après s’être débarrassé du verre, une position qu’il maintint, bien que plus fébrile, quand elle se pencha vers lui. Putain, qu’est-ce qu’elle faisait celle-là ? Oh ! « Qu’est-ce que tu fais ? T’es qui ? » grogna-t-il. C’était elle, en plus, qui avait lu l’extrait précédent. Ça se trouve, c’était une folle qui voulait l’embrasser. La culture générale de Læn frôlait le néant absolu. La politique ne l’intéressait pas et il n’aurait pas reconnu une seule Reine s’il en avait aperçu une. Et l’autre, là, elle ne pouvait pas l’aider, non ? « Les poires ? » Il ne comprenait rien et il trouvait l’ambiance tellement bizarre qu’il s’imagina des pratiques problématiques avec ces fameuses poires - poires qui n’étaient plus de vraies poires mais une poitrine. « Nan. Nan j’aime pas les poires ! » cria-t-il à moitié, alors qu’elle était déjà partie, comme si elle lui avait fait une proposition sexuelle et qu’il disait non de la façon la plus maladroite et gênée du monde en mettant, en plus, une petite partie de la salle au courant. Il continua. « T’as qu’à bouffer les poires d... avec quelqu'un d'autre ! Lui là-bas genre ! » fit-il, en désignant une personne lambda du doigt, toujours aussi bourru et contrarié. Il n’était pas sûr qu’elle l’eût entendu.

Quand il fut sûr que son problème numéro un ne reviendrait pas - parce que malgré sa grande gueule, il restait impressionné mais confortablement installé dans son déni de grognements - il soupira en laissant ses lèvres faire un bruit. L’une de ses mèches de cheveux fut emportée par le souffle. Ses yeux remontèrent sur l’adolescente. « T’es à Basphel, nan ? » Il espérait qu’elle n’était pas aussi toquée que l’autre. C’était quoi ça ? Une meuf qui venait directement lui proposer s’il voulait bouffer ses poires ? Vraiment… Aucune tenue. Il imagina un instant Lana faire ça et ses rougeurs se manifestèrent de nouveau, par plaques. « Raaa je déteste cet endroit ! » laissa-t-il échapper entre ses dents, avant de s’intéresser à son interlocutrice pour la énième fois. « Dis-moi… vous y faites quoi ici au juste ? Parce que j’ai l’impression d’être tombé dans un club de voyeurs… Toi aussi tu lis des textes érotiques ? » Parce que lui, il n’en lirait pas, même si on l’attachait au plafond la tête en bas. « Rassure-moi, vous ne faites que lire hein ? » C’était déjà trop pour lui. Il était déjà méga gêné quand Adriæn faisait des sous-entendus érotiques - et c’était son meilleur ami - alors imaginer que sa sœur pourrait lire ce genre de trucs devant lui lui foutait la gerbe. « J’aurais jamais dû me laisser trainer là… » constata-t-il.

751 mots



Grivoiseries | Libre 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 21 Mai 2022, 22:48

Blu
Grivoiseries
Blu leva les yeux vers la géante qui venait de les aborder, puis la détailla de haut en bas. Elle n’avait jamais croisé une femme aussi grande de toute sa vie.

-Bonjour.

Naturellement, elle se sentait ridicule à côté, écrabouillée. Elle tenait encore son livre très fort contre elle, comme un bouclier. L'intimidation ne lui allait pas du tout. La femme aux cheveux bleus était particulière. Elle n'avait pas entendu ce dont elle avait parlé juste avant – sûrement que si ça avait été le cas, Blu aurait été dans la même situation que le jeune homme – mais elle avait l'air d'être du genre à parler franchement. Peut-être un peu trop. Cette dernière s'intéressait particulièrement à l'adolescent. Blu ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait. Est-ce qu'ils se connaissaient ? Ce n'était pas ses affaires, mais le savoir lui permettrait de se placer dans la conversation, savoir si elle était la bienvenue ou au contraire, pas du tout. Elle pouvait très bien partir, glisser sur le côté et trouver autre chose à faire. Comme chercher Rachel par exemple. En plus, l'individu devant laquelle la vieille dame de tout à l'heure l'avait plantée n'avait pas l'air d'humeur. Sa tenue – il avait sorti le grand jeu – était pleine de taches sombres à cause de ce qu'il venait de recracher. Il avait dû sacrément avaler de travers. C'était bizarre. Tout comme cette histoire de poires. La Magicienne n'avait pas suivi ce qu'il se passait dans cette partie-là du comité, alors la case "salace" n'était pas encore cochée dans sa tête. Rachel lui avait parlé du thème de l'amour et toutes les deux étaient plutôt branchées sur l’approche purement romantique de la chose. Blu ne pensait pas un seul instant à la section érotique que pouvait renfermer la thématique. Enfin, jusqu'à ce que le garçon évoque le fait de bouffer lesdites poires. Là, des pensées interdites lui effleurèrent l'esprit, mais elle les chassa bien vite. Ce devait être elle qui avait l'esprit tordu.

-Euh oui. Toi aussi ?

Maintenant qu'il évoquait son école, l'adolescente songeait que son visage lui était familier aussi. Blu se dit que c'était bien. Parler de Basphel était un bon départ pour entamer une conversation qui atténuerait l’embarras, qui flottait entre eux deux comme un vieux relent d’égouts. Mais la réplique de son interlocuteur ne fut pas aussi rapide qu'elle l'aurait cru. Elle leva les yeux pour contempler les moulures au plafond, et aussi un peu fuir la situation.

-Je n'aime pas cet endroit non plus. Avoua-t-elle à voix basse.

Elle se sentait tout sauf à sa place. Elle avait voulu faire plaisir à son amie en l’accompagnant, mais rien ne l’empêchait de partir maintenant. Après tout, celle-ci l’avait lâchement abandonnée et elles ne s’étaient rien promis concernant le départ… Mais Blu n’était pas d’aussi mauvaise foi dans la vie. Pas quand ça devenait méchant. Parfois, elle aurait bien aimé avoir le courage de l’être…

Tout à coup, ses yeux rabattirent leur trajectoire sur lui. Quoi ? Des textes érotiques ? Blu comprit soudain pourquoi il avait avalé de travers. Puis elle pensa au fait qu'elle pensait au mot "avaler" et tout dans sa tête devînt horrible. Oh bon sang, et les poires. Et si le jeune homme n’aimait pas les poires, est-ce que ça voulait dire que…

-Quoi ? Non, pas du tout ! Ses joues prirent feu. Mais pas littéralement, calmez-vous. Jamais de la vie je lirais des choses érotiques. Je ne lis même pas. Très convaincant. Enfin, pas trop. De livres normaux, pas érotiques.

Elle désigna maladroitement celui qu’elle tenait dans ses mains et afficha un sourire gêné. Pourquoi s'emballait-elle comme ça ? Certes, Blu n'avait aucune expérience en amour, elle n'en discutait jamais non plus, mais elle savait que ça n'avait pas à être un sujet aussi tabou. Alors pourquoi ça l'était quand-même pour elle ? Elle était Blu Dantilleul tout de même. Et Blu était une adolescente cool et détendue en temps normal. Pas une coincée des fesses à sa mémère. Et puis, où est-ce que Rachel l'avait-elle emmenée ? Ils n’étaient tout de même pas dans un repère à pervers ? Maintenant, l'étudiante se mettait encore plus à douter : elle et son livre débile, elle se sentait plus à côté de la plaque que jamais. Rien n'allait.

-Pareil. Elle s'était remise à regarder ailleurs. Eviter les contacts visuels. C'est une amie qui m'a trainée ici. Elle m'a dit que ça serait sympa et au final y'a presque que des vieux et je ne savais pas que ça parlerait de... ça.

«Ça». Le mot interdit.

-Toi aussi on t'a lâché ? Avant d'enchainer avec la question centrale, finalement : t'as pas de livre ?

Même si franchement, elle s'en foutait qu'il ait un livre ou non.

791 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 25 Juin 2022, 17:18



D'un Chant, faire tomber des murs. C'était tout à fait authentique. Du moins, dans le propre imaginaire de son vécu. À cette exploit mentionné, Latone posa les mains sur ses hanches et sa posture laissa deviner qu'elle était emplie de fierté quant au retour de June sur les événements. Des étoiles pourraient scintiller le long de ses traits, son regard goguenard et son sourire mesuré dans le narcissisme. L'honneur, l'exagération, tant d'autosatisfaction dont se nourrissait une orgueilleuse de sa trempe. Déjà Hozro, elle accaparait son emprise pour focaliser toute la lumière sur sa personne, par tous les moyens possibles. L'attention était à l'époque sa gourmandise la plus vorace. Encore aujourd'hui, c'était bien évidemment le cas, puisque naître cantatrice attirait forcément un goût prononcé pour la fatuité.

" Leurs vulgaires pierres ne sont rien face à la puissance de ma voix. " Même si, techniquement, c'était le pouvoir conjugué des Marcheurs qui avait en toute simplicité exploiter une brèche dans les défenses d'Arcadia.

Pour un peu, Latone pourrait très bien encourager June – encore une homologue à l'autre taré ? Elle commençait vraiment à s'en méfier – à étaler davantage ses faits d'arme afin d'être repue pour un certain temps. Et ce fut ce que fit la Magicienne, bien qu'elle évoquât un aspect que la Bleue ne se serait pointé douter jusqu'à maintenant. Une histoire sur elle ? En tant que Fille des Chants, elle ne s'était vu grandir qu'à travers les poèmes. Les romans – du goût des Magiciennes présentes – la transportait presque autant, mais de là à fouler les terres inconnues de l'Imaginaire… La requête de Canna lui revenait en tête. Les Faes représentaient un mystère qui l'intriguait davantage, mais son devoir était bien plus important que servir autrui pour le moment. L'Ordre d'Hébé avait été un interlude nécessaire, puisqu'il aurait été plus que problématique de se retrouver entre deux feux alors qu'ils focalisaient toute leur attention sur Linos. Quoi qu'il en soit, cette perspective tissée par la Hautbourg fit germer des idées jusqu'alors enfouies dans son âme artistique. Un jour plus propice, il se pourrait qu'elles éclateront avec brio.

Les vicieuses florales furent notamment remises sur le devant de la scène via Pulsar, qui n'avait pas l'air d'avoir apprécié sa propre expérience lyrique. Latone se garda de tout commentaire, songeuse quant à l'influence que semblait posséder les Faes sur leurs lectures quotidiennes. Leur pouvoir lui paraissait si immense, si disproportionné… Se pourrait-il que Clo et Canna lui aient cachée une telle capacité ? À l'instar du Khitarr, un tel contrôle ne se cantonnait qu'à un territoire limité, néanmoins – pour y avoir elle-même goûté – se laisser transporter par de telles magies se montrait grisant, addictif. L'expérience avec les contes, pour autant, n'avait pas l'air d'avoir enchanté le fameux Magicien. C'était intéressant dans un sens, Latone put se confronter aux deux points de vue, dans l'éventualité où elle retrouvait embarquer dans les fourberies de ses amies qui chuchotaient aux pétales.

" Ça ne me dérangerait vraiment pas d'être dépeinte comme une Déesse, au contraire ! " Ce serait si grandiose : elle serait encore plus grande, plus forte, plus rusée, plus belle pour charmer qui elle voulait, dont Miles ! Mince, ses réflexions avaient encore dérapé.

Par réflexe – puisque l'importance des regards comptait toujours autant pour l'Éclat – Latone suivit le tracé visuel de Pulsar pour ne rencontrer qu'un groupe de femmes, des Orines plus particulièrement. Elles aussi, au même titre que les Faes, elles les intéressaient. Mais ce ne devait pas être le même motif pour Pulsar qui avait l'air, eh ben, bizarre. La Bleue se fit aussi harponnée par la Magicienne ; d'ailleurs, Dame Aethelind semblait s'être éclipsée entretemps, sûrement un dessein de haute voltige.

" Les Trois Royaumes ? Répéta-t-elle, hébétée. Cela ne lui disait rien et cela se lisait bien sur son visage. Et c'est inspiré de certaines personnes pour les personnages ? Le Comte Verhoeven semblait avoir eu sa place… et cela lui fit soudainement écarquiller les yeux, une veine apparente au niveau de la tempe. Pourquoi je ne suis pas dedans alors ?! Aethelind me trouve une fillette aux cheveux bleus dans un roman à l'eau-de-rose mais pour les conquêtes sensationnelles et la gloire royale, il n'y a plus personne à ma porte ! Latone avait beau être coquette dans cette robe, l'attitude du corps altérait tout autant son image. Qui est l'auteur ? S'il ou elle prévoit une suite, je compte lui faire corriger cet affront ! "

La Marcheuse pourrait faire un carnage pour si peu…


791 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Sam 25 Juin 2022, 20:31


Image par Brea0411.
Grivoiserie
Bellada

Bellada se joignit aux applaudissements de ses voisines, accompagnant les congratulations d'un sourire bienveillant. « Félicitation, Léonore. J'ai beaucoup apprécié votre interprétation. » commenta-t-elle la première. « Vous avez dans la voix une fêlure qui dévoilait à la perfection les sentiments brimés du héro, et les attentes passionnées de l'héroïne. » continua-t-elle en glissant son regard sur l'assemblée, comme pour s'assurer que ses paires partageaient son avis. Elle capta plusieurs dames en train d'acquiescer ses dires. « La plume de l'autrice était légère et pourtant poignante. Je comprends pourquoi cet extrait vous a autant plus. Personnellement, il m'a fait chavirer du début à la fin. On sent la tension qui monte jusqu'à son apogée pour éclore sur ce dénouement tant attendu... Très bien choisi. » approuva-t-elle en adressant un clin d’œil complice à la lectrice. Cette dernière esquissa un sourire timide. Léonore était la plus jeune du groupe qui s'était formé : du haut de ses seize ans, elle était une nouvelle recrue du club de lecture. Elle avait été impressionnée par ses aînées et avait hésité à lire le roman qu'elle avait sélectionné. Finalement, suite aux encouragements de ses camarades, elle avait fini par surpasser son appréhension et à partager sa trouvaille... Ça n'avait pas été aussi terrible que ce qu'elle avait craint : une fois lancée, elle s'était laissée entraîner dans l'exercice et la lecture avait accaparé toute son attention. D'autres auditrices donnèrent leurs avis quand à cette lecture.

Bellada profita des retours que faisaient ses camarades sur le dernier partage pour observer ce qu'il se passait tout autour d'elle. L’œil acéré cherchait à déceler les nouveaux potins avant tout le monde : quelle tenue portait-on ; quel livre faussement scandaleux avait-on pu choisir ; avec qui était-on venu accompagné ou, au contraire, qui avait-on soigneusement laissé à la maison ; quels rapprochements s'étaient effectués ici et là ; qui étaient les nouveaux visages présents. L'aïeule était une habituée de ce genre de rassemblements et elle avait eu l'opportunité de participer à plusieurs de ceux organisés par dame Hildeburg. Ce jour là, les portes avaient été ouvertes à de nouvelles lectrices amatrices de romans à l'eau de rose - et à quelques connaisseuses un peu plus coquines, également. Bellada étira son éventail et fit mine de s'aérer, en profitant pour dissimuler ses lèvres tandis qu'elle se penchait légèrement pour atteindre l'oreille de sa voisine. « Oh regarde, là-bas. » La magicienne esquissa un signe de la tête en direction d'une jeune femme se tenant légèrement à l'écart, le nez plongé entre les pages d'un livre, picorant parcimonieusement les sucreries d'un buffet. « La vicomtesse Hoodnis est encore seule... » En réalité, la concernée se complaisait dans sa solitude. Elle appréciait venir à ces événements pour découvrir de nouvelles lectures mais ne cherchait pas particulièrement la compagnie des autres. « Ne penses-tu pas que ce serait l'occasion de lui faire rencontrer ton neveu ? Il est bien venu cet après-midi n'est ce pas ? » L'idée que la pauvrette put passer la journée seule, éconduite, alors que le thème de la journée était tourné vers l'amour était ironiquement douloureux pour la grand-mère qui s'inquiétait du confort de la jeune femme. « Oh oui, c'est une idée. Peut-être que sa compagnie calmera ce garçon... Où est-il passé celui-là, d'ailleurs ? » Bellada rangea son éventail. « Bien, mesdames, que diriez-vous d'une pause avant de passer à la prochaine lecture ? Ça nous permettra de remplir nos tasses de thé et de recharger nos assiettes, n'est ce pas ? » Quelques acclamations gourmandes accueillirent la proposition.

Madame Ward déambula d'un pas léger, sa démarche ayant la conviction des gens qui ont une destination. Au passage, elle perçut quelques bribes d'une conversation entre deux adolescents, concernant les contenus quelque peu olé-olé de certains livres. Un sourire se dessina sur son visage en remarquant la réaction contestataire de la brune. Un jour sans doute découvrirait-elle les plaisir de ces lectures qui faisaient fantasmer l'imaginaire. Ne s'arrêtant point, elle continua son chemin jusqu'à arriver auprès de l'invité d'honneur. La championne d'Hébé était plongée dans une conversation qui attira l'attention de la mage bleue. « Pas d'inquiétude, ma chère. Je suis certaine qu'une autrice téméraire saura compter à la perfection vos exploits héroïques, et qui sait, peut-être vous érigera-t-elle même au statut de divinité toute puissante. » rassura Bellada en s'avançant d'un pas. L'âge lui avait retiré toute trace de timidité : elle s'immisçait sans gêne là où elle désirait s'incruster. L'expérience lui avait trop souvent montré qu'il était nécessaire de prendre soi-même ses opportunités en main, plutôt que d'attendre qu'elles ne viennent à vous. « Peut-être pourra-t-on bientôt lire vos discussions avec le grand Hadès autour d'un thé, comme nous le faisons aujourd'hui. » s'amusa-t-elle en glissant son regard vers le comte. « Et cela tombe bien, car aussitôt qu'un tel ouvrage aura été rédigé, vous pourrez compter sur notre chère dame Verhoeven pour le publier, n'est-ce pas ? » continua-t-elle en se tournant cette fois-ci vers la jolie magicienne, arborant un sourire charmant. « Comment vont les affaires ? Avez-vous de nouveaux livres trépidants qui se préparent à l'abri de nos yeux voraces ? » questionna la curieuse, avant de partir dans un grand rire. « Pardon, veuillez pardonner mes manières. Je ne me suis pas présentée comme il se doit avant de sauter dans votre conversation. Je suis madame Ward. Vous pouvez m'appeler Bella. » C'était, après tout, de cette manière que tout le monde s'adressait à elle. « Si je suis tout à fait honnête avec vous, ma curiosité n'est pas tout à fait dénuée d'intérêt : elle est animée par un projet de collaboration avec votre entreprise. » La grand-mère but une gorgée de thé avant d'esquisser un sourire complice avec son interlocutrice. « Seriez-vous disposée à discuter d'un tel sujet ? » Puis elle se tourna vers la demoiselle aux cheveux bleus. « A condition que le sujet puisse vous intéresser également, bien entendu. »
1028 mots


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
Grivoiseries | Libre 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Sam 30 Juil 2022, 10:21

Grivoiseries | Libre 4yi9
Image par Inconnu
Grivoiseries



« La Comtesse Halloy est un bon parti. » « Mais elle est si laide… » « Monsieur, vous saurez que nous finissons tous laids et qu’on dit la Comtesse douée d’un nombre incalculable de talents. » « Je ne veux pas d’une épouse laide et ce n’est pas négociable. » répliqua le jeune homme. « Pourquoi pas un mariage d’amour, alors ? » « Non plus. L’amour est déraison. »

Læn baissa les yeux vers le livre que tenait la jeune fille. Un sourire en coin apparut sur son faciès. « Tu ne lis pas ? » Elle le prenait pour un con ou quoi ? Il préféra la suite, lorsqu’elle avoua lire un peu mais pas de livres érotiques. « Heureusement. C’est vraiment dégueulasse. » C’était surtout très gênant. Malgré lui, ça le tiraillait un peu vers le bas ventre lorsqu’il entendait des bribes de récit. Ça l’insupportait. Il n’avait pas envie de ressentir ça, surtout à propos de sujets qu’il trouvait vraiment contraires aux bonnes mœurs. C’était là le problème des contenus dans ce genre-là. Personne n’avait de contrôle sur ses envies. L’excitation pouvait se trouver dans des recoins insoupçonnés, dans des actes semblant même contraires au caractère de l’individu. Læn ne voulait pas savoir ce qui lui plaisait au-delà du raisonnable. « De toute façon, je ne comprends pas qu’on cherche absolument à se caser. Le mariage c’est vraiment un truc de nazes. Y a mille choses plus intéressantes dans la vie. » Il n’avait pas grand-chose à citer, aussi, il ne cita rien. Sa vie n’était pas des plus mouvementée. Il passait ses journées à Basphel lorsqu’il avait cours et, le reste du temps, le monde passait son temps à l’agacer. Sa sœur, ses parents, tout ça. Il préférait être seul. Cette solitude n'était pas mise à profit. La plupart du temps, il trainait, les mains dans les poches. Il observait le paysage, frappait les cailloux du pied et se perdait près du lac. Par beau temps, il s’asseyait sur des pontons sécurisés et trempait ses mollets dans l’eau, en pensant à tout et rien. L’avenir lui paraissait aussi lointain qu’incertain. Il était une sorte d’objet : il se contentait d’être là. Il n’y avait que lorsqu’Adriæn était présent qu’il s’animait un peu, même s’il continuait à ne jamais prendre d’initiatives, comme si la vie ne lui avait jamais insufflé la moindre motivation à construire quelque chose. Il préférait détruire. Il n’avait pas envie de s’attacher ou, du moins, il préférait que tout le monde fût convaincu qu’il n’était pas intéressé.

« Une amie ça va. Moi c’est ma frangine. » fit-il, en jetant un regard à l’intéressée. Celle-ci ne cessait d’envoyer des œillades à l’homme qui « ne voulait pas une épouse laide ». « Et en plus elle est en pamoison devant ce Vicomte de mes couilles. » Il soupira, agacé. « Ce qu’elle peut être conne… » Il n’avait pas envie de la voir au bras de ce m’as-tu-vu dégénéré. Sa réputation n’était plus à faire : c’était un coureur de jupons superficiel. Il cherchait une femme mais il s’en tapait tellement qu’il était plus qu’évident que l’heureuse élue serait en réalité malheureuse. « Il veut juste une femme fortunée. Il la trompera dès qu’il en aura l’occasion. » grogna-t-il, entre ses lèvres. Lui, ne s’intéressait pas vraiment aux potins mais Adriæn était une encyclopédie sur pattes à ce sujet. Un jour, il lui avait dit que pour contrôler le monde il fallait savoir ce que le monde avait de plus laid à cacher. Lui ne voulait pas contrôler le monde, il voulait mettre un grand coup de pied dedans. Il détestait les cérémonies. Il trouvait que tout était factice et hypocrite. En plus, on l’obligeait à faire la conversation et ça l’irritait. « Ouais. Les vieux, parce qu’ils sont vieux, n’ont aucune tenue. C’est vraiment les pires. » dit-il. Il ne le pensait probablement pas. De toute façon, il n’était pas assez cultivé pour avoir des avis fondés. Il se contentait d’articuler, pour le simple plaisir de protester.

« Ouais. Alors qu’elle m’a fait tout un foin pour que je vienne. Et nan j’ai pas de livre. Est-ce que j’ai une tête à lire ? » En réalité, ça lui arrivait. Il ne l’avouait juste pas. Il n’avait pas envie qu’on le crût intellectuel. Pour ressembler à Monsieur je ne veux pas d’une femme laide ? Non merci. Il préférait cacher ses rares activités. Et puis, ce qu’il lisait, il le lisait parce qu’il avait envie, pas parce qu’un professeur lui avait dit de le faire. Il faisait ce qu’il voulait. Il était libre, quand bien même certains titres étaient identiques à ceux des recommandations. « Et... c’est quoi le tien ? De livre. » Il regarda aux alentours. « Le seul truc intéressant ici, c’est la bouffe. » déclara-t-il, très sûr de lui. « Et c’est quoi ton nom déjà ? On pourrait se casser d’ici… fuguer en quelque sorte… J’ai dit que je viendrais, pas que je resterais. »

823 mots



Grivoiseries | Libre 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Ven 05 Aoû 2022, 23:10


Illustration - Maureen Leymet

Grivoiseries


June était presque en admiration devant Latone. Comme presque toutes les Magiciennes, elle adorait les femmes fortes et sûr d'elles, ayant un petit côté innocent et quelques maladresses, ne comptant sur personne pour réaliser leur parcours de vie - même si une histoire d'amour avec un chevalier servant l'élue de son coeur était toujours appréciable, avec toutes les scènes que l'imagination suggérait. Pulsar avait papillonné des yeux sur Natsumura avant de revenir sur leur interlocutrice. Que faisait l'Orine ici ? Enfin, non, mais ...

... C'est vrai que c'est une expérience intéressante, toussota le Magicien en se reprenant, se disant qu'il irait lui parler plus tard. Je n'ai pas eu le plus pire rôle de ce Conte, ceci dit.

Il se souvenait assez de la destinée peu glorieuse de certains des visages connus, de ceux ayant terminé dans les bras de la mort, ou dans ceux de la honte. Lui-même avait eu la chance d'avoir une épopée fantastique aux côtés de Mulan, malgré quelques déconvenues, autrement dit, Hadès avait eu un beau rôle pour un Dieu de la Mort. Il se demandait si Ezechyel était aussi flamboyant dans la vraie vie ... Peut-être que ce dernier était un mixe entre eux ? Ce serait assez mal pour l'ego ... D'autant plus qu'il se souvenait vaguement de cette aventure, comme dans un rêve, mais le Mage Blanc aurait l'impression de passer pour un fou d'émettre cette théorie à voix haute, comme si les Petites Ailes allaient espionner ses rêves ... !

Comme le disait Pulsar, les Faes se sont inspirées de personnes existantes. J'y ai reconnu Priam Belegad, ainsi que sa soeur, il y avait Adam Pendragon aussi ... Il existe aussi des variantes du Conte, certaines ont été salué par les Faes elle-même.

Il y avait aussi Mertle Boffin, qui avait été d'autant plus popularisé à cause du Bal de Lagherta, mais plutôt mourir que de prononcer le nom d'une Sorcière, ou ce qui s'y apparentait, comme Aliénor Vaughan.

Entre scènes épiques et scènes érotiques ...
P ... Pulsar ! rougit June.
Tu sens qu'elles se sont inspirés de rumeurs terribles pour écrire ce Conte. Enfin ... Sous entendre que le Capitaine Katzuta a des penchants homosexuels alors qu'on sait que les Anges détestent cela.
Ça m'aurait moins choquée si le rôle était tenu par la Marquise et non par une Déchue.
Je suis étonné qu'il n'ait pas voulu brûler chaque exemplaire de ces textes, ricana le Magicien. J'imagine qu'il est habitué aux rumeurs indécentes avec le temps ... M'enfin ... Peut-être parce que vous n'étiez pas connue à l'époque, Latone ? Vos exploits parviennent à nos oreilles depuis récemment et ...

Il marquât une pause, en prenant conscience d'un fait important.

Attendez ... moi non plus.
Ta victoire à la Coupe des Nations Lyrienne, peut-être ? Comme Astriid Cëlwùn ?
Ah ... eh bien, si c'est suffisant, j'imagine que le prochain Conte vous portera exploit !

Curieusement, Pulsar espérait que ce soit le cas. Elle pouvait très bien être une aura écrasante et combatives, comme juste une minuscule enfant gambadant dans une cité, se faisant alors réprimander pour fabriquer des choses explosives. Avec les Faes, personne n'était jamais trop prudent ... La désillusion pouvait être totale et la férocité de ceux dont elles empruntaient les traits ne semblaient guère les effrayer.

Une si modeste victoire n'est rien comparée à la mise en lumière des mauvaises actions de ces Chevaliers et la Chute de tout un Empire.
Oui, on a suivi ça dans les journaux, c'était effroyable ! Vous avez tous eux beaucoup de courage !

L'ambiance s'était un peu tendue, mais surgit alors une vaillante sauveuse de situations en la personne de Madame Ward. Son air malicieux était encore plus redoutable que ceux des enfants.

Madame Ward, bonjour ! saluait gaiement le Mage Blanc.
Bonjour Madame, nous ne nous étions pas vues depuis le thé de la Marquise Leenhardt ! Comment allez-vous ?

Pulsar se mit à rire devant les remarques dont il était l'objet.

Il n'y a même pas besoin d'une Fae. Le Grand Hadès discute avec la Grande Euterpe, en ce moment même !
Eu ... Euterpe ?
Il s'agit de la Déesse de la Musique, ainsi que la nièce d'Hadès, répondit-il en haussant les épaules. Quelqu'un qui détruit un mur de son unique Chant mérite bien cette dénomination, non ?

June ne voyait pas vraiment où il voulait en venir, mais acquiesçait dans le doute, tout en écoutant la suite des paroles de la vieille dame, bondissant presque dessus avec la joie.

J'adorerai publier ça, Bella ! reprit-elle avec des étoiles dans les yeux. Les ventes seraient exceptionnelles !
Oh, oui, Madame Verhoeven. On adorerait ça ...

June comprit soudain où voulait en venir son compagnon et rougit violemment, tandis qu'il se retenait violemment de rire. On lisait en elle come un livre ouvert. Ils n'étaient pas encore mariés et ils n'avaient pas encore dépassé le cap des fiançailles non plus ; la priorité aux études. Sa nervosité et son embarra transparaissaient.

Un projet ? Heu ... Mais bien sûr ! Je toute ouïe, ah ah ah ! Les affaires se portent bien, puisque tout le monde aime lire, n'est-ce pas ? C'est pour ça que nous sommes ici !

875 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 20 Aoû 2022, 20:01

Blu
Grivoiseries
Blu sentit l'inconfort qui faisait rougir ses joues redescendre un peu. Son interlocuteur était ronchon. Son attitude contrastait complètement avec le reste des participants, qui discutaient tous entre eux avec un sourire niais accroché aux lèvres. La Magicienne était tombée sur la bonne personne. C'était parfait. Au moins, celui-là était franc et elle n’aurait pas à se forcer de sourire et à sur-exagérer sa politesse pour s’assurer qu’elle ne faisait pas de fausse note. Elle préférait ce genre de personne, quitte à passer un moment un peu désagréable, que ces grands inconnus intimidants qui parlaient érotisme comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, à un point où ça en devenait flippant. Franchement. Un instant, Blu se demanda si Rachel aimait aussi ce style de bouquin, les trucs coquins. Elle voulut aussitôt se sortir cette idée de la tête, mais celle-ci resta ancrée dans son cerveau comme une guêpe sur un morceau de sucre. A partir de maintenant, elle risquait de ne plus voir son amie de la même façon...

-C'est clair. Affirma-t-elle sur un ton qui rejoignait celui de l’adolescent.

Si elle voulait se marier un jour ? Oui, peut-être. Sûrement. Quoique, elle n'en savait rien. Ça ne l'intéressait pas pour le moment et elle le rejoignait sur le fait qu’il y avait plus passionnant dans la vie. Ce qui la faisait vibrer, c'était l'aventure et l'exploration. Elle voulait vivre libre, visiter tous les peuples du monde et s'enfoncer dans les contrées inexplorées de Taelora. Elle voulait découvrir de nouveaux continents, noter tout ce qu'elle y verrait dans un carnet qu'elle publierait ensuite. En fait, voilà. Si elle avait un intérêt pour l'écriture, c'était comme ça : des carnets d'exploration et des journaux de bord. C'était tout. Mais le mariage : peut-être. Pourquoi pas. Si elle trouvait l'amour, si un jour elle devenait fatiguée de ses aventures ou ressentait le besoin d'être entourée d’une famille, peut-être qu'elle accepterait de se marier. La réponse restait encore floue pour elle. La Magicienne avait décidé qu'elle verrait en temps voulu. Ses envies d'exploration n'étaient probablement pas ce que ses parents lui prévoyaient.

Blu suivit le regard de l'adolescent, à la recherche de la sœur de celui-ci. Elle pouffa. Il n'avait pas peur de dire tout haut ce qu'il pensait et elle aimait bien. Les gens comme ça étaient rares. Surtout dans des lieux pareils.

-Ah ouais. Mon amie m'a emmenée ici pour m'abandonner cinq minutes plus tard.

C'était un peu pareil pour lui, il fallait dire. Cette fille semblait de ficher éperdument de son frère. Elle en revint à lui, impassible.

-Non.

Il n'avait effectivement pas une tête à lire. Juste à faire la gueule. Elle ne savait pas pourquoi mais ça lui paraissait évident, comme si cette attitude lui allait mieux que n’importe quoi d’autre. Blu avait du mal à l'imaginer sourire. Elle baissa les yeux vers le livre qu'elle tenait encore contre elle.

-Le tour des Mondes de Kathrine Amarant. En fait c'est plutôt un livre d'aventure. C'est un type qui voyage et qui rencontre une fille. Ils finissent par voyager ensemble et apprennent à se connaitre. C'est la seule histoire que j'ai trouvé qui rentrait un tant soit peu dans le thème du club et qui m'intéressait.

Elle pouvait entrer dans les détails, lui raconter ce qu'elle en avait pensé et lui expliquer qu’il s’agissait plus l’histoire d’une amitié profonde et inébranlable que d’amour, mais elle avait le sentiment qu'il s'en foutait. Son désintérêt lui allait. A son avis, l'histoire était pas mal, mais ce n'était clairement pas celle qui lui avait le plus marqué l'esprit parmi tout ce qu'elle avait lu.

-Blu. Et toi ?

Elle eut un rictus. Il avait raison. Le seul truc intéressant ici, c'était la bouffe. Quelque part, ils n'étaient pas venus totalement pour rien.

-Je te propose d'aller récupérer de la bouffe, puis de se barrer.

Rachel l'avait abandonnée ; voilà le retour de bâton. Tout comme ce type avec sa soeur, elle avait promis de venir mais pas de rester... Blu regarda la tenue du garçon de haut en bas.

-T'as des poches ?

Elle avait eu la mauvaise idée de mettre une robe et par conséquent, de n'avoir que ses bras pour porter des trucs. Or, ses bras étaient pris par un livre dont elle se fichait, par-dessus le marché. Comme elle l’avait emprunté à la bibliothèque de l’école, il n’était pas judicieux de l’abandonner ici. Ayant une autre idée en tête, l'adolescente l'invita à la suivre d'un signe du menton et se dirigea vers la longue table où se succédaient les assiettes remplies de biscuits et d'amuse-bouche, les corbeilles de fruits, les services à thé et les coupes de champagne. L'air désintéressé, Blu enfourna un gâteau, puis plaça son livre à l'horizontale sur son avant-bras afin d'y disposer le reste de son repas. Le processus de fugue avait commencé.

811 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Grivoiseries | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre] Si fragile est la vie
» Libre ou Esclave [Pv Safiya ]
» ¤ L'élégante maléfique ¤ (libre)
» Un nouveau départ [RP libre]
» Inauguration d'Aeden [Libre!]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Vervallée-