Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Sur la valse du crime | Vulpina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 07 Nov 2020, 12:46

Avant de franchir le grillage du manoir Verrachia, Pendrake jeta un coup d'œil rapide mais pas moins intéressé à cette fameuse recette. Obtenir la potion de Jouvence s'avérait parsemé d'étapes compliquées et d'ingrédients qui eurent tôt fait de lui faire hausser un sourcil. Soupirant, il plia les instructions d'Annibale en une sphère informe avant de les sécuriser dans une poche à l'intérieur du manteau. À quoi pensait-il, finalement ? Évidemment que cet arrangement ne se concrétisera pas en un claquement de doigts. Pour un peu, le Réprouvé pourrait imaginer que cette potion était bidon ou que le mode opératoire était complètement faux. Toutefois, sans pouvoir l'affirmer avec certitude, il doutait que le Verrachia s'ait moqué de lui. Il l'avait rencontré à Pabamiel, ici-même, en compagnie d'une Deslyce. Nul n'était assez idiot pour duper quelqu'un d'affilié de près – charnellement très près – à une Deslyce. Au-delà de ça, la farouche ténacité des Bipolaires n'était plus à prouver. Annibale aurait tout à perdre à duper Pendrake. C'était un fait. À l'inverse, le Hrafninn ne comptait pas manipuler un homme nappé de mystère. Ça, c'était un autre fait.

Le voilà donc de retour livré à lui-même au sein du Spectre de la Dame. C'était la première fois qu'il osait s'aventurer seul à Pabamiel. Cela pouvait paraître idiot, mais il préférait que les Spectres le craignissent ; au mieux ! Il ignorait s'il avait l'air d'être bourru avec cette tenue typiquement locale et ce masque. Tout ce qu'il savait, c'était que Cælys le trouvait "diablement sexy". Bon, cela ne l'avançait pas beaucoup, sauf jusqu'à son lit. Il devrait peut-être passer au Manoir Marvala avant de rentrer, cela lui fera une pause agréable. Néanmoins, Cælys ne devait pas y être et qui sait quelles farouches Deslyce s'y trouvaient à l'heure actuelle. Surtout, le gros problème de ce plan demeurait le fait que Pendrake ne savait plus par où aller pour rejoindre le Manoir.

Partiellement irrité, le Choucas décida de s'engouffrer dans les quartiers luxueux de Jelemiel. Ici, sans un sou en poche, on était futile du point de vue des enseignes prestigieuses qui sillonnaient les avenues à perte de vue. Ce n'était pas le cas de Pendrake. Lui, il était riche. Quelle aubaine ! D'un air détaché, il passa devant les boutiques, jetant quelques fois un œil plus attentif aux vitrines. Il respirait mieux sans le carcan festif lors de son dernier passage, cette atmosphère lui donnait l'occasion de, si les Zaahin le souhaitaient, dénicher la perle rare.

Au final, au bout de quelques minutes de promenade introspective, le Drem s'attarda sur une galerie d'art. Ce n'était pas du tout son style d'y traîner, mais jeter un œil ou deux ne lui feraient pas de mal. Il avait justement deux yeux, c'était parfait. Il déchanta bien vite lorsqu'il fit face au premier tableau qui se dressait sur son passage.


" C'est sacrément moche. " Souffla-t-il à une dame qui venait juste de le rejoindre.


529 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Jeu 12 Nov 2020, 08:10


« Mmh… Vous pensez ? » La sorcière pencha la tête sur le côté, observant la toile devant laquelle elle se tenait. Effectivement. C’était laid. Il aurait sans doute été plus correct d’admettre qu’elle n’y connaissait pas grand chose en peinture ou en art de manière générale – malgré le temps passé aux côtés de Nostradamus, ce domaine ne l’atteignait que très peu, sa corde sensible ne vibrait pas en se contentant d’observer passivement des objets inanimés, quand bien même leur histoire eut pu être fabuleuse. Néanmoins, si l’œuvre avait trouvé sa place dans une galerie de Pabamiel, cela signifiait que des experts avaient décrété qu’elle détenait quelque chose de spécial. Malheureusement, la mage noire était incapable de déceler cette singularité. Pendant un instant, l’Ombra réfléchit à comment rendre la toile plus intéressante à ses yeux. La réponse fut presque immédiate : elle visualisa le tout couvert d’hémoglobine, création forgée dans le cri et le sang, les carnages et les meurtres. Recouverte de rouge, la scène en devenait déjà bien plus intéressante, plus plaisante au regard, comme si chaque coup de pinceau pouvait incarner la souffrance et le désespoir de ceux à qui le fluide avait été arraché par la force. Le tableau se transformait alors en symphonie de cris et de pleurs, de suppliques et de plaintes. Vulpina esquissa un sourire avant de soupirer et de se retourner vers son interlocuteur. « Vous avez sans doute raison. Tout cela manque cruellement de carnage pour nous. »

La mage noire toisa l’homme qui s’était adressé à elle. Oui. Elle se tenait bien face au souverain des démons. La rumeur voulait que le Bhūta Rāja ait été aperçu au sein de l’empire de Spectre. Ça n’avait été que des bruits de couloirs, entendus ici et là. Pourtant, lorsque la vipère avait aperçu l’homme s’engager dans la galerie d’art, elle l’y avait suivi avec curiosité. Désormais qu’elle avait l’opportunité de l’observer de près, le doute n’était plus possible. Pourtant, quelques détails la perturbaient. Sa prestance, bien qu’intimidante, n’égalait pas celle des rois – la sorcière avait eu l’opportunité d’apercevoir quelques souverains, de loin, mais l’impression qu’ils avaient marquée sur elle avait toujours été plus profonde que ce que cet homme dégageait. La simplicité avec laquelle elle s’était approchée était également déconcertante – aucun garde, ni aucune barrière magique pour repousser les attaques. La parasite ne s’en préoccupa pas outre mesure : elle était simplement satisfaite d’avoir pu l’aborder.

« Alors dites-moi ? Qu’est ce qui pourrait satisfaire les goûts du grands Maître des Enfers ? »



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 17 Nov 2020, 11:48

" Oui, je pense. " Il la toisa de biais. Une plaisanterie de sa part ou de la sienne, cela ne changeait pas grand-chose. Il soupira intérieurement ; ceci sera son quotidien à Pabamiel, les joutes verbales. Autrefois, cela était son jeu favori, maintenant il se sentait presque rouillé.

Sans plus de cérémonie, Pendrake fixa à nouveau la fameuse toile. D’ordinaire, un visiteur assidu devrait se contenter de demeurer immobile face à chaque œuvre, construire toute l’analyse dans sa tête, puis partir. D’apparence, c’était bien ce que réalisait le Réprouvé, mais cette décision s’expliquait surtout par le fait qu’il confortait sa place ici-même. À quoi bon vagabonder dans la galerie si aucune ne représentation ne se libérât de ses spectateurs ? Hors de question de s’engager dans une file interminable. Il saura simplement que ce tableau démontrait la complicité de quatre jeunes filles attroupées autour d’un arbre fleuri, chacune adonnée à une activité qui personnifiait leur caractère respectif. Il fera alors la conversation avec cette femme. Enfin, la suite ne dépendra alors plus qu’eux deux.


" Vous êtes morbide. Commenta-t-il en lui souriant : il aimait bien son idée. Vous n’auriez pas du rouge à lèvres sur vous ? Ou quelque chose comme ça ? Une correction ou deux ne feront pas de mal. " Si on ne les voyait pas, il n’y avait pas de crime.

Le titre étant tombé, le Hrafninn se tourna à son tour vers la jeune femme. S’il ne portait pas le masque des Spectres, son imposture tomberait immédiatement à l’eau. Tout ce qu’elle pût voir, c’était un homme qui la jaugeait de bas en haut. Pendrake peinait à capter son essence, elle avait un petit côté pur avec ses longs cheveux de blé et ses traits si délicats. Pourtant, son attitude et sa voix lui criaient de se méfier. Cela ne l’arrangeait pas du tout, puisqu’il l’identifiât aussitôt comme un potentiel danger. Comment pouvait-elle connaître le visage du Bhūta Rāja ? Et surtout, pourquoi approcherait-elle le Souverain de manière si détachée ? Pour la première interrogation, Pendrake entendit un nom soufflé dans ses pensées : Annibale. Peut-être avait-il compris qu’il était Aodh et la rumeur s’était répandue telle une traînée de poudre. Ou alors, c’était quelqu’un d’autre, ce qui s’avérait encore plus compliqué à digérer. Pour la seconde interrogation, il ne tenait qu’à lui de le découvrir.


" Ce n’est pas tant ces tableaux qui m’intéressent que l’artiste qui se cache derrière. Il semblait s’amuser de son rôle, le loup ne masquait aucunement son côté narquois. Pabamiel ne fut pas ma première destination de choix, je m’étais plutôt rabattu sur la Terre Blanche pour admirer des œuvres pleines de vie. Hélas, on devrait la renommer la Terre Rouge. Quelques Sorciers, quelques Anges, et quelques Chevaliers m’ont bien fait comprendre qu’ils ne partagent pas mes goûts. " Sans les missives des jeunes Belegad, il n’aurait jamais eu accès aussi tôt à de telles informations. Il les remerciait sincèrement.

De nos jours, les conséquences de cette bataille tombaient au compte-goutte. De plus en plus d’Anges affluaient en territoires sûrs afin de s’extirper de leur misérable condition. Entre ça et le fameux Génocide, les Démons peinaient à faire pâle figure. De ce fait, chaque camp attendait une roublardise de plus de la part des Vils. Si cette blonde pensait ainsi, alors Pendrake pourrait éventuellement en jouer. C’était risqué, mais à partir du moment où le visage du Bhūta Rāja fut révélé, il était déjà trop tard.

"  Vous êtes une artiste ?
Demanda-t-il avec curiosité, penchant légèrement la tête sur le côté. Le ton donné sur le mot "artiste" devrait lui faire comprendre ce qu’il entendait par là depuis le début. Bipolarité obligée, Pendrake ne retint pas un élan primitif ; ses sourcils se froncèrent alors qu’il rajoutât : Qui êtes-vous ? "


666 mots (pas fait exprès) ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Mar 16 Fév 2021, 07:55


« Je n'ai pas de rouge à lèvre mais vous avez raison : il faut faire quelque chose pour arranger cette scène maussade. » La blonde esquissa un sourire, reportant son attention sur l'oeuvre exposée au mur. Là où son regard se posait, on pouvait apercevoir des gouttes d'un liquide carmin, rectifiant la scène pour qu'elle apparaisse davantage plaisante au duo. « Comme ça, c'est bien mieux vous ne pensez pas ? » demanda-t-elle d'un air à la fois rêveur et amusé. S'il découvrait ses origines, lui referait-il le portrait pour ressembler à la scène qu'elle venait de dépeindre ? Bien qu’elle appartint au peuple sorcier, Vulpina ne se sentait nullement concernée par la querelle qui les opposait aux démons. La réciproque était bien évidemment fausse et elle devrait se montrer prudente : une défaite aussi cuisante ne pouvait que laisser des traces, sans doute indélébiles, sur l'orgueil des diables. Si elle ne se montrait pas rancunière, ce ne serait pas le cas de son interlocuteur, dont la cruauté ne pouvait qu'être exacerbée par la haine qu'il ressentait à l'encontre des Mages. Bien qu'elle eu rejoint les rangs de Spectre, sa position en son sein n’était pas suffisamment assurée pour lui garantir une quelconque sécurité : s’il venait à découvrir sa nature et décidait de l’éliminer, personne ne hausserait le moindre sourcil. Pire, Nino porterait sans doute un toast en son honneur.

« Je suppose qu’on ne peut pas tous avoir bon goût. » approuva la parasite avec une moue désapprobatrice. Son corps s'était raidi à l'évocation de la guerre qui avait fait trembler la Terre Blanche. Elle s'y était pourtant préparée : il fallait croire que l'homme avait plus d'impact sur elle qu'elle ne l'avait cru. Heureusement, le masque qu'elle portait permettait de dissimuler son mal-être. « Je suis cependant certaine que vous parviendrez à trouver du réconfort sur nos terres. » encouragea-t-elle avec un sourire amusé que, cette fois-ci, son loup ne cacha pas. « Les Marellye offrent des distractions fort agréables, à ce qu'il paraît... Bien sûr, j'imagines que vous êtes habitué ce genre de plaisirs, aux Enfers. » Du moins, ce qu'il en restait.

« Je suis née avec une âme d’artiste. » confirma la blonde. L’intonation utilisée par le diable ne lui avait pas échappée. Ils parlaient bien là de l’Art Morbide qui avait animé leurs pensées, plus tôt. « En grandissant, j’ai cultivé mon talent jusqu’à devenir une experte. » Il y avait eu une époque où son nom faisait trembler les ménagères tant les atrocités commises préoccupaient. Il avait été oublié depuis des décennies mais elle ne doutait pas que l’heure sonnerait à nouveau, où le titre qu’on lui avait attribué ressortirait des méandres du passé. « Je ne vous retourne pas la question. Je connais déjà la réponse. » Il ne pouvait en être autrement du souverain démoniaque. La femme joua distraitement avec un mèche de cheveux qu'elle replaça ensuite derrière son oreille. « Mmh, voilà une question complexe. » plaisanta la sorcière. « Vous pouvez m'appeler Vénusia. » dit-elle en tendant une main. C'était le nom qu'elle avait décidé d'emprunter au sein de l'Empire. User de l'identité de Vulpina attirerait l'attention de Nostradamus et c'était une possibilité qu'elle ne pouvait pas se permettre. Pas encore. « Et vous, comment dois-je vous appeler ? » questionna-t-elle en marchant lentement jusqu'à la peinture suivante - toute aussi ennuyeuse.



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 09 Mar 2021, 11:46

Cette femme semblait être sur la même longueur d’onde que lui ; ou alors, cherchait-elle à se caler sur sa propre vision des choses. Dans tous les cas, cela convenait parfaitement à Pendrake. Avoir autrui dans sa poche ne les rendait que plus malléables et confortait sa position. Il ignorait comment elle faisait pour changer une peinture d’un simple regard, mais cela démontrait une certaine maîtrise des sortilèges. En soi, sur le moment, ce n’était guère rassurant. Le masque du Spectre faisait au moins des merveilles pour le tirer de ce guet-apens.

" Ça, c’est ce qu’on appelle un carnage. " Ironisa-t-il à son tour face à leur nouvelle œuvre. Elle était une artiste ; lui n’aurait été qu’une brute.

Mentionner la Terre Blanche de son propre point de vue s’était avéré risquer, néanmoins le faux Roi ne pouvait se permettre d’être aussi peu convaincant. Devenir l’Autre lui demandera davantage d’informations au sujet des diables, surtout du couronné. Sur ce point, il faisait confiance à la Taiji qui pourrait le guider ou l’aiguiller sur certains détails ; voire, le prévenir d’un danger imminent. Bon, pour cette fois, c’était raté. Mais cette blonde commençait à amenuiser son malaise. Elle rentrait dans le jeu, pour le meilleur comme pour le pire.


" Je ne doute pas que je trouverai l’objet de mes désirs en ces contrées. Cette cité est remarquablement… intéressante. Le Choucas se permit de l’observer davantage, aussi impoli que le Réprouvé qu’il était. La mention du "réconfort" l’hameçonna. "À ce qu’il paraît" ? Répéta-t-il, le ton faussement incrédule. Vous ne pouvez pas corroborer vos affirmations ? Il laissa planer un silence alors qu’il la toisa de haut. Je prends note de votre conseil. Je n’ai point eu le loisir de rencontrer les Marellye. Il se tourna totalement vers elle. Sans vouloir casser du sucre sur les miens, le manque de matière depuis les récents événements se fait ressentir. Les places libres s’alignent, c’est malheureux… Il lui sourit. Je pourrais dénicher quelques perles rares ailleurs, et les ramener si elles me plaisent vraiment. Sachez que j’ai à cœur de combler le moindre vide. " Visiter au moins une fois l’Enfer ne serait pas du luxe.

Cette inconnue vivait donc à Pabamiel. De surcroît, elle se targuait de compétences qui pourraient lui être utiles. Avec leurs loups respectifs, il lui était difficile de la croire sur parole. Les péquenauds de Lumnaar’Yuvon aussi s’étaient vantés d’être des experts, et pourtant… Étant donné les circonstances, il était presque trop tentant de boire avec avidité les dires de la Morbide.


" Vénusia. Il imprima ce nom dans son esprit, conscient que tant de détails à son sujet lui échappaient. Il saisit sa main et se pencha sur elle pour la baiser. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas imité de telles courbettes. Oh vous savez, je ne suis qu’un influent Réprouvé de Sceptelinôst. Il la suivit à la trace. Appelez-moi donc par mon nom, Pendrake Hrafninn. "

Le nouveau tableau présentait un horizon marin, depuis une place de sables écarlates. Le carmin contrastait avec la tombée de la nuit, les astres se reflétant dans l’eau de plus en plus sombre. Une beauté éphémère qui masquait d’horribles abysses. Il se tint en face, leur manège de fausse visite poursuivi, les mains jointes dans le dos. Sans lui accorder un regard, le Hrafninn songea à une possibilité, évoqué par l’œuvre picturale.

" À l’occasion, vous devriez venir à ma rencontre à Sceptelinôst. C’est un endroit qui devrait vous plaire pour cultiver votre art. Il fronça les sourcils, ses traits toujours enfouis sous le semi-masque. Je pourrais vous aiguiller sur quelques quartiers pour une démonstration. Il pivota la tête en sa direction, prêt à entendre sa réponse. Mais avant, il me plaira de me ressourcer en vos terres. Je sens que nous nous y reverrons souvent. " Spectre demeurait une obsession à découvrir plus en profondeur.


678 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Jeu 18 Mar 2021, 19:49


« Je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer moi-même leurs services mais si l'on en croit les rumeurs, il n'y a pas meilleurs bordels que les leurs. » expliqua la blonde suite à la surprise de son interlocuteur. Non, elle ne pouvait pas confirmer d'expérience : le lien qui l'unissait au Lemingway la restreignait à la fidélité conjugale, bien qu'il ne s'agisse pas de son propre mariage. Dans d'autres circonstances, elle aurait très certainement profité de la compagnie des Marellye. L'annonce du monarque démoniaque lui arracha un autre sourire. Il était vrai que les Vils n'étaient pas reconnus pour leur charme et leur raffinement, si l'on omettait peut-être celles et ceux sous le commandement de l'Asmodée. « Vous trouverez sans doutes quelques recrues en ce lieu, dans ce cas. » approuva-t-elle.

Les présentations qui suivirent la priprent au dépourvu. Lorsqu'elle lui avait demandé comment l'appeler, elle s'était attendue à entendre un titre de royauté. Seigneur. Bhūta Rāja. Sa Majesté. Ce qu'elle n'avait pas imaginé, cependant, était de se heurter à une donnée entrant en contradiction avec les informations qu'elle avait récolté. Un Réprouvé ? Il ne s'agissait donc pas du souverain des Démons ? Pendant un instant, Vulpina resta sous le choque, dépitée - heureusement, le masque cacha légèrement sa surprise. Finalement, elle se recomposa un visage plus neutre, déglutissant tout en réfléchissant à ses propos. Pendrake Hrafninn. S'était-elle fourvoyée, en prenant cet homme pour le Bhūta Rāja ? Non, elle en était certaine : il s'agissait bien du portrait qu'elle avait vu dans le livre des rumeurs. Dans ce cas, s'agissait-il d'une fausse identité sous laquelle l'homme se présentait au sein de l'empire ? Une stratégie adoptée par beaucoup d'immigrés - elle en était la preuve. Il n'était guère compliqué pour un Démon de se faire passer pour un Bipolaire, d'autant plus depuis que les lunatiques avaient engendrés tant de diables et d'emplumés. Cependant, la jeune femme ne comprenait pas ce qui pouvait pousser un roi à user de ce comportement. Le génocide avait-il tant marqué le Diable qu'il se cachait ? Ou bien craignait-il que son alliance avec Spectre ne s'ébruite ? Pourtant, user de son véritable nom le ferait grimper dans des sphères bien plus avantageuses... Malgré un léger froncement de sourcils, la femme suivit son pair le long des expositions, ne leur portant à présent que peu d'attention.

« Mmh, je suis certaine que je pourrai, en effet, m'adonner à mon passe-temps sans aucune difficulté, dans votre très chère cité. » L'hypocrite avait hésité à qualifier l'endroit de dépotoir mais s'était retenue. Son objectif n'était pas de fâcher son camarade. Même si son insistance sur sa nature Réprouvait continuait à la déstabiliser et à la faire douter, il n'était pas dans son intérêt de froisser son interlocuteur. Ce dernier se révélerait suffisamment influant malgré tout et puis, si leur collaboration se montrait favorable pour ses affaires d'assassin, elle n'aurait rien à redire dessus. « Plus qu'un quartier, il s'agirait de m'indiquer un partenaire de jeu. » répliqua-t-elle avec un sourire charmant, comme si elle faisait simplement allusion à une nouvelle connaissance avec qui prendre le thé. « Mmh, il y a de bonnes chances que nos chemins se croisent à nouveau, effectivement. » confirma la blonde. Toutes les routes serpentaient vers Sian, l'Æther de Spectre. Chacun aspirait à se rapproché de la divinité vivant au sein même de ceux qui l’idolâtraient. Ceux qui parvenaient à percer gravitaient forcément autour de lui. « Peut-être même nous retrouverons-nous ce soir, à la soirée organisée par Isabella Borja ? » invita-t-elle, bien qu'elle doutât que la proposition soit acceptée.

« Donc... Vous n'avez pas encore pris le temps de visiter les lieux de plaisirs des Marellye. A quoi avez-vous passé votre temps ici, dans ce cas ? Je doute que vous vous soyez contenté des galeries de vernissage. Qui avez-vous donc côtoyé ? Les Grimaldhi ? A moins que vous ne soyez venu ici pour profité des casinos des Sorabella ? » Vulpina se montrait curieuse et pas suffisamment subtile : deux tares qui pouvaient se révéler fatales, ici. Cela pourrait lui attirer des ennuis, surtout si, comme elle le suspectait, le souverain désirait que sa présence reste discrète. Cependant, il était vain de continuer cette mascarade : la rumeur de sa présence se répandait peu à peu. Il ne faudrait pas longtemps avant que le Phoenix entende cette nouvelle et ne vienne à sa rencontre.



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 28 Mar 2021, 12:39

Elle était honnête ; ou du moins, elle en donnait suffisamment l’illusion pour le convaincre de sa plaidoirie. Le fait qu’elle évoquât le marché lucratif de la chair lui faisait comprendre deux possibilités : soit cette Vénusia s’y connaissait, mais il ne comprendrait pas pourquoi elle ne chercherait pas à confirmer les on-dit, soit elle tentait de le caresser dans le sens du poil… Et dans ce cas, c’était plus que parfait. Pendrake ne se montra absolument pas confiant au départ, mais cette femme ne lui posait guère plus de soucis que cela. Il aurait adoré écourter l’échange au plus vite ; selon son faux statut, il n’aurait qu’un mot à dire. Cependant, l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Si les Verrachia ne répondaient pas favorablement à ses demandes, ou encore qu’il ne réussît pas à les satisfaire, il ne serait pas plus mal d’assurer ses arrières et de diffuser son emprise sur le Spectre.

" Hmm, vous trouverez sûrement le collègue idéal dans mes collaborateurs. Clairement un mensonge, car il doutait pouvoir faire coopérer un Réprouvé de Lumnaar'Yuvon avec… une résidente de Spectre, jusqu'à preuve du contraire. Il fit flotter l'idée dans sa tête un instant, avant de lui accorder un regard insistant. Dans le cas contraire, sachez que je m’assurerai personnellement de trouver chaussure à votre pied. " Il s'était forcé à dégouliner sa voix de charme, histoire d'évaluer sa réaction. Les jeux des ombres ne lui déplaisaient pas et il pourrait assimiler quelques techniques.

Plus le lien se tissait, plus Pendrake commençait à prendre confiance. Même si elle finissait par comprendre la supercherie, elle ne pourra rien faire face à une dizaine de Bipolaires armés jusqu'aux dents ; sans parler que la cité de Sceptelinôst était revancharde. L'attirer dans ses filets représentait autant un risque qu'une opportunité. Dans tous les cas, ses arrières étaient assurés. C'était du moins ce qu'il pensait, car il ignorait encore tout de cette fameuse Vénusia. Était-ce vraiment son nom ? Il en avait aucune foutue idée. Malgré tout, à Pabamiel, ce devait être ainsi qu'on la nommait.

L'invitation chez les Borja le prit de court, même si le masque n'en laissa rien transparaître. Une soirée… C'était si tentant. Dans le même temps, ce ne serait pas plus mal pour laisser sa marque par-ci par-là. Un Démon ne devrait pas refuser une telle occasion, surtout dans une telle position. Même s'il ne connaissait rien d'Aodh, Pendrake se confortait dans l'idée que – si clone il était – il devait réfléchir comme lui.


" Décidemment, nous risquons bel et bien de nous retrouver plus tôt qu'imaginé. " Ce n'était ni un refus catégorique, ni une acceptation trop enthousiaste. Ainsi, il l'obligeait plus ou moins à se rendre à cette soirée, au risque d'attirer le courroux démoniaque. C'était parfait.

Laissant voguer ses iris bleutées sur la succession d'œuvres, le Hrafninn préféra rester en mouvement en compagnie de Vénusia. Il serait dommage qu'on les interrompît pour quelques retouches de leur cru… Un criminel ne devrait pas rester sur les lieux de ses méfaits. Il devait valser.


" Pour affaires, rien de plus. Précisa-t-il sans plus de détails ; il ne souhaitait pas spécialement mêler Verrachia à cette entrevue. Elle posait trop de questions à son goût ; se permettre une telle déférence à l'égard d'un souverain, elle n'avait pas froid aux yeux. Cela lui plaisait autant que l'effrayait. Et vous, Vénusia ? Quelle est donc votre histoire ? Êtes-vous née à Pabamiel ? Contrairement à lui, elle semblait bien au fait des us de la cité. Êtes-vous liée, de quelle que manière que ce soit, à des sphères d'influence comme les Grimaldhi ou les Sorabella ? " Puisqu'elle les nommait elle-même. D'ailleurs, il devrait vraiment réviser qui était qui chez Spectre.


660 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Lun 24 Mai 2021, 07:01

« Mmh... » fit-elle, pensive, tout en dégradant l'une des toiles devant lesquels ils passaient, recouvrant de rouge les tableaux trop harmonieux. Des affaires. Quelles affaires, exactement ? Elle se sentait curieuse mais restreint sa propre curiosité. Il n'était pas sage d'en demander trop au prémisse de leur relation. La confiance ne pouvait s'octroyer aussi facilement, certainement pas en se trouvant dans un nid de vipère comme celui où ils avaient décidé d'évoluer. Avec le temps, ils pourraient se livrer aux confidences. Ils n'en étaient pas encore à ce stade, néanmoins, et la blonde savait qu'à trop jouer avec le feu, elle risquait de se brûler. Son esprit, à défaut de pouvoir obtenir une réponse claire et absolue, s'imagina donc quelques réponses, fomentant des alliances imaginaires entre les hauts dignitaires de Spectre et le souverain démoniaque, évaluant les relations les plus avantageuses pour le Diable. L'impression de rester sur sa faim restait cependant désagréable. Peut-être obtiendrait-elle davantage de réponses en cherchant dans le livre des rumeurs qui l'avait conduit jusqu'ici.

« Avez-vous vraiment besoin de demander ? » questionna la sorcière en esquissant un sourire. Sa loyauté lui semblait évidente, après leur discussion. Elle se doutait que son interlocuteur avait déjà deviné son appartenance. Quoi qu'elle eut pu être une simple Ombra, vivant au sein de l'empire de la Pieuvre sans y adhérer totalement. Ou bien qu'elle eut possédé le vice sans se soumettre à leurs maîtres. Peut-être le Démon se faisait-il simplement courtois et lui laissait-il le plaisir de livrer l'information. « Je suis vue aux côtés des Castelli, plus que n'importe quelle autre branche de la Pieuvre. » répondit-elle finalement. « Mais depuis peu seulement. Je n'ai pas eu la chance de grandir au sein de la cité. » révéla-t-elle d'un ton presque déçu. Elle connaissait cependant les us et coutumes, pour avoir séjourné de longues années au sein de l'Empire, sans se décider à en faire partie pour autant : elle avait gardé cette carte pour plus tard, et ce moment était finalement arrivé. La femme entreprit donc de se confier à quelques aveux sur sa vie passée - le tissu de mensonges qu'elle avait créé autour de son personnage, pour parfaire Vénusia : un moyen d'entamer le processus de confiance, baisser sa garde pour inviter son partenaire à en faire de même.

Vulpina avisa Slen, qui s'était arrêté à distance raisonnable de sa Maîtresse pour ne pas l'importuner. La mage sonda son esprit pour savoir ce qu'il lui voulait. Elle acquiesça légèrement avant de se retourner vers l'homme auquel elle s'était ancrée. « Ce fut une agréable visite. Votre compagnie a été plus qu'appréciée - » elle glissa un regard complice vers les œuvres qu'ils avaient saccagé, un sourire moqueur aux lèvres que son masque ne dissimula pas «  - mais quelques affaires pressentes requièrent ma présence ailleurs. » s'excusa-t-elle. « J'espère vous retrouver ce soir. » insista-t-elle tout en effectuant une révérence respectueuse devant l'homme. Puis elle se retira, sans plus de cérémonie, suivant son domestique.



« Et ne fais rien qui puisse me nuire d'une quelque façon que ce soit. » grinça Nino entre ses dents. Vulpina retint un soupire mais s'autorisa à lever les yeux au ciel, en signe d'insolence. Le Fiame n'était toujours pas rassuré de la voir flâner autour de ses affaires. « Ne t'en fais pas. Tu peux passer une bonne soirée sans te préoccuper de moi. » promit-elle. Son regard s'était remis à sonder la foule. Elle cherchait quelqu'un. Intrigué, son époux l'imita, comme s'il pourrait trouver ladite personne en premier. Ce ne fut pas le cas. « Bien, à plus tard. » fit la Raagus en avisant le Roi. Attrapant une coupe de champagne au passage, la vipère se rapprocha jusqu'à sa cible. « Vous n'avez pas menti. » commença-t-elle en guise de salutation. « Nous nous retrouvons bien plus tôt qu'imaginé. » fit-elle en reprenant les mots du souverain. Elle esquissa un petit sourire de connivence avant de tremper ses lèvres dans sa boisson, ne lâchant pas son vis-à-vis des yeux.



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 27 Juin 2021, 15:05

Dreell. Cette histoire prenait une tournure aussi inattendue que malvenue. Pendrake n'était déjà pas bien sûr de sa prestance face au Verrachia, et le voilà déjà à usurper une autre identité. Exactement comme auparavant, cette époque où il s'étouffait entre les fils de ses marionnettes. Saoulé, il retira le loup une fois que Vénusia fut suffisamment éloignée. Tss, ce ne devait même pas être son vrai nom. Tous ces trous du cul passaient leur temps à se cacher – littéralement pour le coup – derrière un masque. Si le Réprouvé ne fut déjà pas habitué à ce genre d'habileté, il n'aurait pas fait long feu à Pabamiel. Il ne pouvait que remercier sa couardise, sa tumultueuse enfance, et surtout sa tendre Deslyce. Mince, maintenant qu'il pensait à elle et ses courbes à s'en damner, il avait très envie de la faire revenir au manoir Marvala pour se la faire. Elle ne devait pas y être… Son poing se resserra sur le masque, son autre main passa dans ses cheveux, calée sur le rythme de son long, très long soupir. Il avait besoin de décompresser, au risque de vriller lors du chemin du retour. Ne restait-il donc que cette solution-là… ?

~~~

" Et c'est pour ça que les pieuvres ne peuvent pas jouer de cornemuse. " La chute semblait faire mouche, car les deux demoiselles – ou dames, il ne se formalisait guère, le saviez-vous ? – firent preuve d'un intérêt accru, au lieu de fuir.

Les confessions de Vénusia l'avaient travaillé. Jusqu'à aujourd'hui, Pendrake ignorait l'existence de ladite "Pieuvre", même Annibale fut discret à ce sujet. Sans le placer dans les rouages du secret, les Deslyce, notamment la matriarche, lui firent comprendre que le Spectre de la Dame n'était le reflet que d'une chimère bien plus impressionnante. Toute cette mascarade lui prenait bien plus la tête en ces terres qu'à Sceptelinôst. La potion de Jouvence devrait être la clé qui lui accordera un droit de passage, une entrée vers cette fameuse Pieuvre et ses ressources insoupçonnées. Au sein de ses tentacules, peut-être parviendra-t-il à préserver sa vie ?

Sous le masque dissimulant ses émotions, ses iris bleutées se braquèrent sur Vénusia ; quand on parlait de la louve. Elle aussi devrait lui être utile, dans le cas où le Verrachia lui collait des cadenas à tout va. De ce qu'il apprît durant la soirée, les Castelli se terraient dans les entrailles de la Cour. Même si elle ne faisait pas partie de cette dynastie, son contact lui ouvrira quelques portes de secours. Après tout, lui aussi n'était qu'un étranger pour cette chère Pabamiel. Son potentiel pourrait lui apporter beaucoup, même si le risque demeurait grand. Mais quel Réprouvé digne de ce nom ne jouait pas avec le risque ?


" Venez par là. Il l'agrippa par la hanche avec sveltesse pour l'éloigner de l'attroupement. Vos affaires se portent bien ? " Elle s'était éclipsée si vite qu'il faillit louer les Zaahin.

En soi, cela devrait gonfler l'égo de la blonde face aux autres prétendantes, celles-ci courroucées de se voir chiper une belle proie en un claquement de doigts. En son for intérieur, un sentiment déplaisant mit en garde son instinct, et ce depuis le contact établi avec cette artiste. C'était comme s'il s'était mis à toucher une Sorcière. Par souci de commodité, il retira sa main une fois Vénusia attirée jusqu'à l'un des balcons libres. L'air frais lui ferait du bien pour atténuer sa détresse ; toutefois, il s'avérait que l'atmosphère du Spectre se chargeait constamment d'une chaleur tentatrice.


" Je ne suis pas toujours d'humeur à la chasse. Annonça-t-il après une bonne gorgée de vin. Bien souvent, je préfère écouter, qu'on vienne à moi pour me raconter quelques belles anecdotes. C'était un test, afin de voir jusqu'où elle était prête à aller et ce dont elle était capable. Que cherche à accomplir cette chère Isabella Borja avec cette soirée, hmm ? " Il y avait toujours une raison sous-jacente à celle de la fallacieuse distraction.


695 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la valse du crime | Vulpina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXVI] Après tout ce temps... | Saphira & Vulpina
» Entretien avec une sorcière | Nefraïm & Shiva & Vulpina. [Kyra & Nostra]
» La Valse des Émotions
» [Q] La valse de Papier
» La valse des fous
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer des Trois Dames :: Spectre de la Dame :: Pabamiel-