Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de Pabamiel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 11:20


Texte par Vanille

Pabamiel


Il serait assez schématique de réduire Pabamiel à son rôle de Capitale de l’Empire. Elle n’est pas uniquement la cité la plus importante et prestigieuse du Spectre de la Dame. Elle est aussi son joyau. Une véritable merveille, délicatement posée sur un écrin, à sa hauteur : sublime. Un bijou, au sens noble du terme. Un diamant rare et précieux, au point d’être le refuge d’une divinité et qui éclipse tout le reste. Surtout l’abominable vérité : que cette perle est gangrénée jusqu’aux tréfonds de ses entrailles par ce qui se fait de pire dans notre humanité. Cette Cité est une maîtresse des illusions, des apparences et des faux-semblants. Son coeur est simplement pourrie. Par sa beauté, elle vous fera oublier cette réalité. Pourtant … Veillez à ne jamais vous méprendre : tout n’est que poudre aux yeux. Le vernis a beau être exquis, il n’en demeure pas moins craquelé par les immondices et les monstruosités, perpétrées dans le décor somptueux d’un palais quelconque, par une gazelle au joli sourire ou un gentilhomme à la courtoisie redoutable. Vous n’êtes rien d’autre qu’une proie, prise au piège dans un jeu bien trop vaste et dangereux. Vous vouliez jouer ? La partie était perdue avant même de commencer.”

L'Autre, Auteur Inconnu - Manuscrit conservé aux Archives

Bienvenue à Pabamiel, le Coeur du Spectre de la Dame. Promenez-vous dans les immenses allées fleuries de la capitale, à l’ombre des grands saules pleureurs qui frémissent doucement sous la petite brise. Laissez-vous submerger par les parfums des épices exotiques et des douceurs sucrés des étalages. Arrêtez-vous un instant devant l’une des nombreuses représentations de rue, spectacle bohème qui s’offre gracieusement à votre vue. Pabamiel est immense. Démesurée. Il s’agit sans doute de l’une des plus vastes cités des Terres du Yin et du Yang. Elle est tellement peuplée que - malgré son ampleur - certains quartiers paraissent presque étroits. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire. Son architecture est soignée et élégante, trahissant la richesse de ses habitants. Tout semble éclatant. Parfait. Simplement parfait. Elle est découpée en plusieurs secteurs :

Jalahaiah - Il s’agit du centre de la capitale, qui regroupe la majorité des bâtiments officiels de la cité. Il s’organise autour du Palais, qui est un édifice aussi magnifique que gigantesque. Banque, bibliothèque, archives, tribunaux ou intendance se côtoient autour de la Place du Géant, avec un florilège d’autres monuments et établissements, ainsi que des écoles prestigieuses et des universités. Le Palais est certainement le plus beau des bâtiments de Pabamiel. Il domine la cité et les environs : il faut savoir que Pabamiel est située à la pointe de la Vallée Suspendue de Chavakhiah, dont les paysages ne sont ni simples ni plats. La Capitale est construite autant de manière traditionnelle que de façon plus audacieuse : en hauteur. Et c’est le Palais qui est à son point le plus haut.

Sinadiel - Sinadiel est le quartier le plus riche et le plus prestigieux de la Capitale. Il est aux abords de Jalahaiah et est surtout habité par les personnages importants et influents de Pabamiel, les nobles et les fortunés. Tout le monde ne peut pas prétendre à une demeure à Sinadiel. Au delà de l’aspect financier, il faut aussi être accepté par les autres, ce qui n’est pas une mince affaire. Il faut faire partie de ce monde, et il est loin d’être ouvert. Sinadiel est sans doute l’un des endroits les plus charmants de Pabamiel, avec des villas démesurées et des manoirs somptueux, de grandes allées blanches et des parcs toujours fleuris. C’est aussi un lieu où les apparences sont primordiales. La plupart des réceptions - sauf celles de la Cour - se déroulent à Sinadiel. L’Armée est extrêmement présente, mais toujours avec une certaine discrétion, afin de préserver le mode de vie des habitants de Sinadiel. Il est simplement hors de question qu’un miséreux vienne souiller le décor par sa simple présence. Les soldats ne le laisseront même pas passer.

Maremiel - Maremiel est un ensemble de quartiers très vastes et aisés. Il est traversé par les eaux claires de la rivière et certains déplacements se font exclusivement par les voies fluviales. C’est un lieu calme et reposant avec une ambiance toute particulière. On se sent bien, ici. Tout est éclatant sans être aveuglant. Riche, sans être extravagant. Maremiel est très prisée pour sa beauté exotique et inhabituelle, comme une petite bulle étrange au milieu d’une harmonie parfaite. Ne vous leurrez cependant pas : les complots sont légions aussi dans les environs. Ce n’est qu’une impression. Les habitants de Maremiel rêvent d’ailleurs de s’élever à Sinadiel et sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins.

Jelemiel - Ce sont d'autres quartiers riches et résidentiels, quoique très différents de Maremiel. Jelemiel est plus traditionnel, aussi. Il regorge de boutiques de luxe et d’enseignes renommées. De ce fait, il est aussi un lieu privilégié pour les voyageurs, de passage dans la région. Pourvu d’avoir les moyens d’acheter quoique ce soit. Cela n’empêche pas les promenades d’être très agréables, avec notamment les galeries d’art et les très nombreuses petites places qui sont toujours animées par des spectacles.

Esdrael - Ce sont des quartiers plus modestes, bien que toujours aisés de la Capitale. Pabamiel est une ville riche, ou qui favorise de manière plutôt évidente les familles fortunées. Il faut avoir les moyens pour vivre correctement dans cette Cité. Esdrael est un ensemble de rues, claires et lumineuses, avec de belles maisons et de jolis jardins, ainsi que quelques manoirs plus imposants.

Sitzrael -Il ne s'agit pas vraiment de quartiers, mais un vaste réseau de galeries couvertes, de halles et de passages commerçants. Sitzrael est le lieu par excellence pour le commerce et les échanges, avec des produits de luxe comme bons marchés. On peut trouver de tout et n’importe quoi, pourvu de savoir à qui s’adresser. Certains passages sont d’ailleurs dissimulés et il n’est possible de les voir que si quelqu’un les montre. Dans ces lieux, on vend des produits et des substances qu’on ne peut pas chercher haut et fort.

Asmodel - Ce sont des quartiers très modestes et très peuplés, puisque les prix sont parmi les plus abordables de la Capitale, tout en offrant un cadre plutôt agréable. Cependant, il y a vraiment beaucoup de monde à Asmodel. Beaucoup de vie, aussi. On ne s’ennuie pas dans ce quartier. Jamais. Mais on se bouscule un peu dans les rues et les auberges, et mieux vaut ne pas oublier de payer le moindre impôt, au risque de se faire expulser en deux temps trois mouvements : ils sont très nombreux à convoiter une place.

Nobu - Ce sont les quartiers les plus pauvres de Pabamiel, un endroit malfamé où il vaut mieux éviter de se rendre sans une bonne raison. On devine la beauté de l’architecture, mais elle est rapidement éclipsée par l’ambiance de ce lieu maudit et ravagé par les drogues et les milices.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 11:21



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler la Capitale du Spectre de la Dame.

Niveau de dangerosité :
■■■■■■■■□□ : Pabamiel est une très belle Cité. Vraiment magnifique. Elle a tendance à inspirer confiance, avec son ambiance un peu bohème et la présence rassurante des soldats qui patrouillent dans les rues. Ce n’est que la jolie façade d’un monde de vices et de perversions. Mieux vaut rester méfiant dans la Capitale. Toujours. Ne jamais baisser sa garde. Ne jamais montrer la moindre faiblesse. Elle sera forcément exploitée. Que vous vivez dans les quartiers les plus pauvres et misérables, dans les endroits calmes et résidentiels, les rues remplies d’artistes en tout genre ou que vous soyez un noble de la Cour … Le danger est partout. Différent, mais présent.

Saisons : Ce sont les mêmes saisons que sur le territoire du Spectre de la Dame.

Langues : On parle principalement le Geludah à Pabamiel, même si beaucoup parle le Nam-Saba.

Économie : Voir la description du Spectre de la Dame. Il est possible de trouver tout ce que l'on désire, à Pabamiel. La Capitale regorge de boutiques luxueuses, comme des bijouteries ou des maisons de haute-couture, notamment celles spécialisées dans la corseterie. Il y a de nombreux champs, dans les alentours de la Cité et le port offre un accès direct aux ressources de la mer. Le commerce est très important et les quartiers marchands sont très vivants. Les Trois Spectres sont évidemment un aspect primordial de l'économie de l'Empire.  

Monnaies : Les pièces d'or, d'argent et de bronze. Ils font parfois du troc, surtout avec les Trois Spectre.

Religions : Le Culte de Sian est écrasant. Ensuite, il y a une trinité de dieux très importants : Eoghan, Haziel et Kennocha. Les autres religions ne sont pas rejetées.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Pabamiel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Partie IV | Pabamiel
» Les rebelles de Pabamiel [PV Anwen]
» Les rebelles de Pabamiel [PV Tens]
» Les rebelles de Pabamiel [PV Dante]
» ◊ Lieu main/juin - Redécouvrir une Cité oubliée : Pabamiel ◊
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer des Trois Dames :: Spectre de la Dame :: Pabamiel-