Partagez
 

 La Valse des Émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 13 Avr 2020, 17:53

Ramesh et Gangamma dansaient. Elle était sublime dans son sari rouge aux bordures dorées, recouvrant ses formes rondes, les drapés translucides dansant sous la brise vespéral. Tout n'était que simplicité pour ces danseurs, évoluant au milieu des autres couples, éclipsant certains sous leurs regards tendres et l'aisance de leurs mouvements. Ce couple était beau. Il y avait une harmonie délicate dans leur union. Tout était exécuté avec mesure et douceur, certainement des heures d'entraînements. Assise sur un banc, un peu à l'écart, Mancinia reprenait son souffle. Sa poitrine se soulevant presque au rythme de la musique, loin de vouloir arrêter ce qu'elle avait entreprit. L'Humaine adorait prendre part aux danses improvisées, on aurait pu s'attendre à une certaine retenue de sa part, mais on ne plaisantait pas avec les traditions. Celle-ci lui procurait toujours un plaisir immense, laissant loin derrière les tracasseries tout en relâchant la pression. C'était un bon entraînement, à bien des égards. Tous ceux qui pensaient que ce n'était qu'une activité d'amusement étaient bien idiots. Surtout que les leurs étaient dynamiques, dans un style très fluide et gracieux. Celles-ci se caractérisaient par la frappe des pieds, les délicats mouvements du buste et de la tête, les positions gestuelles, l'expression des émotions et narration d'histoires poétiques. Ici, l'Amour était mis à l'honneur. Sa main sur une amphore d'eau, pour la première fois depuis le début de la célébration, un détail vint la saisir. Elle était seule.

Neah n'était pas à ses côtés. Malgré toute la chaleur dégagée par son corps, un sentiment glacial la saisi brusquement, sans qu'elle ne puisse comprendre la raison. Elle bu toute l'eau à sa disposition, déshydratée de tous ces mouvements et de la concentration qui avaient été siens. A elle seule. Cette présence sans l'être creusait un immense vide. L'Humaine aurait tant aimée danser avec lui, savourer cet événement en sa compagnie, sentir leurs corps se combler l'un et l'autre dans une douce harmonie. Elle était certaine que son compagnon aurait aimé cet exercice, mais il ne pouvait être ici. C'était un Ange. Il avait des obligations ailleurs et son esprit devait être loin de ses propres divagations personnelles, très pris par la préparation de sa mission à venir. Cette entreprise dangereuse qu'elle soutenait, mais qui ... Ce danger lui oppressait brutalement la poitrine. La beauté de l'instant s'estompait, laissant un vide, les doutes accaparants ses pensées. Mancinia le savait. Elle l'avait toujours su. En désirant unir sa vie à celle de Neah, ce serait bien plus compliqué d'avoir une vie de couple stable, avec un époux à ses côtés tous les soirs. Cette Famille qu'elle essayait de construire à ses côtés serait ... déchirée. C'était une des raisons de leur attende, une des raisons pour laquelle ils ne s'unissaient pas dans l'instant. Tout les séparait présentement, mais est-ce que retarder leur mariage résoudrait réellement le problème ?

S'ils se prêtaient serment dans quelques mois, est-ce que les choses changeraient réellement ? Il y aurait sans doute quelques facilités sur certains points administratifs, mais ... Ils demeureraient séparés. A moins que l'un ou l'autre ne renonce à cette vie qu'il s'était bâti. Pourrait-elle abandonnée les siens au profit de Neah, pourrait-elle vivre aux Jardins de Jhēn en tant que mère au foyer ? Pourrait-il en faire de même, si l'inverse se produisait ? Non. Évidemment que non. Alors quoi ? Ils en seraient au même point. Lui d'un côté, elle de l'autre et leurs enfants au milieu. Ce n'était pas vraiment la vie à laquelle elle aspirait, mais ... Non. Mancinia prit une grande inspiration. Elle refusait de se laisser dominer par des sentiments négatifs, extrapolé sur un futur qui n'était probablement pas encore gravé. Son Ange était là, elle le sentait tout contre son esprit. Ce Lien qui les unissait était invisible, mais unissait leurs coeurs, leurs esprits. S'il y avait quoi que ce soit qui la troublait, elle pourrait sans doute le résoudre en discutant le moment venu. Cet équilibre, ils devaient le trouver eux-mêmes. Ils devaient combler cette distance les séparant avec des souvenirs. Avancer, pas à pas, tout en se forgeant une vie ensemble. Viendrait le moment où leurs deux chemins cesseraient de s'entrecroiser pour ne devenir qu'un. Ça, c'était une réalité, elle devait seulement cesser d'être impatiente.

Tout va bien, Matasif ?

Risla venait de s'asseoir à ses côtés. Elle devait avoir une mise soucieuse pour que celle-ci vienne à sa rencontre, elle devait reprendre son rôle rassurant, la gratifiant d'un sourire. La Fille du Soleil ne voulait pas être morose.

Oui, c'est seulement un coup de fatigue.
Vous devriez vous ménager un peu, Matasif. Vous n'avez pas arrêté depuis l'arrivée des Enfants des Cieux, sans parler de tout ce qu'il s'est produit avec les Anges. Il en va de votre santé.

Sa gentillesse était touchante. Mancinia avait vu Risla venir se mettre à son service volontairement au moment où elle recherchait quelques Soldats. On lui avait parlé de sa protection, de ceci et de cela et les choses l'agaçaient tellement qu'elle avait acceptée. Comme si elle avait besoin d'être défendue et suivie. Seulement, il y avait quelques perles dans cette vague. Celle à ses côtés était partie de l'armée quelques années auparavant pour avoir ses enfants et continuer la perfection de son métier de Cartographe. Elle était un atout précieux et une subordonnée efficace, lui ayant trouvé quelques cartes maritimes, à l'est du Continent. De fil en aiguille, elles s'étaient rapprochées, raison pour laquelle, son interlocutrice relâchait un léger soupir.

Il serait temps que tu me tutoies, Risla.

Risla se crispait doucement devant sa réflexion. Elle ne semblait pas très à l'aise avec l'idée de la tutoyer. Dans ce peuple militaire, le respect de la hiérarchie était quelque chose de fort. Mancinia le comprenait, mais dans un sens, elle n'appréciait guère l'écart qu'il pouvait y avoir entre les combattants, préférant traiter tout le monde sur un pied équivalent. Sa progression n'étant pas rattachée à l'Armée, elle pouvait se le permettre. Et elle en abusait allègrement. La Cartographe abaissait néanmoins la tête en signe d'acceptation. Sans doute ne savait-elle pas vraiment quoi faire pour ne pas la brusquer. L'Humaine sourit à sa collègue. Sans barrières, il y avait moins de risque de blessé l'autre. Celle-ci prit congés, après quelques échanges plus détendus, dès que son époux l'appelait d'un regard. Ils allaient aussi profiter de leur soirée. Peut-être plus encore. Mancinia relâchait un soupir, mêlant envie et frustration. Quelle chanceuse !

Post I | 1070 mots


La Valse des Émotions Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 13 Avr 2020, 19:35

Mancinia était en train de faire la moue en observant tous ces couples. Parce qu'il n'y avait pas que la présence et le temps passé ensemble. Il y avait toutes ces choses ... Plus intimes. Neah n'avait rien tenté du tout avec elle. A chaque fois qu'elle pensait qu'il se laisserait aller en brûlant ses bonnes résolutions ... Son esprit reprenait le dessus. Ou il faisait seulement semblant de perdre le contrôle. Elle pouvait le taquiner, le provoquer ou qu'importe, rien n'y faisait. Il restait maître de lui-même et calmait ses ardeurs. L'Ange n'était pas délicat sur ce point. Lui-même avait ses doutes et ses craintes, raison pour laquelle elle décidait de ne pas y faire attention. Loin était l'époque où il rougissait devant une femme, c'était devenu une personne accomplie. C'était un peu ironique dans un sens. Pendant longtemps, l'Humaine avait méprisé les relations sexuelles. Elle n'y voyait que brutalité et douleurs. Ce n'était que de la violence. Une obligation. Qui avait-il de tendre et d'agréable là-dedans ? Tout cela lui faisait peur. Elle refusait de s'engager dans une relation pour cette raison. Et voilà pourquoi, à presque trente ans, elle n'avait jamais ... franchi ce pas. Ne serais-ce que pour ... Savoir ? Seulement, le temps passant, cette crainte s'était muée. On ne devait pas forcément souffrir de ces relations. Ce n'était pas véritable moment de torture lorsqu'on était avec la bonne personne. Sa vision des choses s'était radoucie lorsque son attirance avec Neah lui avait sauté aux yeux. Ses gestes sur son corps ne la dégoûtaient pas, leurs baisers étaient agréables, il la tenait dans ses bras comme une chose précieuse. Ils avaient eu tous ces gestes doux à son encontre sans jamais la brusquer, là où d'autres avaient violemment piétiné ce qu'elle était. Y repenser, même brièvement, la dégoûtait. L'idée qu'un autre homme la touche la répugnait, mais ... les mains de Neah qui se baladaient sur sa peau, non. Elle ne comprenait pas trop. L'Amour, peut-être. Ou parce qu'elle croyait ne rien craindre en sa compagnie ? ... Ferait-elle autant la maligne le moment venu ?

C'est quoi ce regard de chien battu ? On vieillit et les pas de danses deviennent trop lents ?
Fais attention à ce que tu dis.

Son visage froid avait du mal à dissimuler l'espièglerie de ses propos. Tutafeh sourit avant de venir s'asseoir à ses côtés. Contrairement aux autres, il avait toujours été à l'aise en sa présence. Leur rencontre remontait à la Bataille d'Utopia, inévitablement, leur amitié ressemblait à ce qui l'unissait à Shapûr. Simple et sans barrières.

Tu ne danses pas ?
Je n'ai pas de partenaire, répondit-il en haussant les épaules.
En quoi est-ce un problème ?

Un sourire illuminait désormais ses traits. Son ami l'observait comme s'il cherchait à sonder son âme avant que son regard ne dérive doucement vers le bas.

Dis-moi, Mancinia, tu vas vraiment te marier ?
Tu sais très bien que oui, dit-elle en passant sa main sur cette preuve trônant à son cou.
Je pense que tu aurais été capable de te créer un collier toi-même pour éviter le mariage et de te servir de Neah pour le dissimuler.

L'Humaine se mit à rire à gorge déployée dès l'instant où la phrase fût terminée. C'est vrai qu'elle aurait été assez retorse pour avoir recours un tel stratagème si on lui avait imposé un mari non désiré. Parvaneh n'en avait pas eu le temps d'organiser quoi que ce soit qu'elle avait eu vent de la nouvelle. Elle s'en voulait presque d'avoir failli lui provoquer des cheveux blancs avec les problèmes successifs qui l'avaient touchée.

Non, par les Aetheri ! Je ne rirais jamais d'un serment aussi important !
Je ...

Sa voix tremblait. Il semblait hésiter sur ce qu'il désirait lui dire. Cela ne lui ressemblait guère. C'était surprenant et intriguant.

Je veux savoir à quel point tu l'aimes. Les derniers événements ont été déroutants et ...
Pourquoi tout le monde m'ennuies avec ma vie privée ?

Son ton était sec. Elle n'appréciait guère qu'on lui donna des ordres pareils. Ses sentiments ne pouvaient être ressentis que par son compagnon, alors comment pouvait-on le mesurer lorsqu'on ne le comprenait pas ? Pourquoi était-ce si important pour les autres ? Son regard s'était ombragé.

Je ...

Tutafeh prit une grande inspiration, revalant difficilement sa salive.

Je suis amoureux de toi, Mancinia.

Si son regard passait d'une colère passive à la surprise, celle-ci ne baissait pas les yeux tandis qu'il soutenait son regard. Elle eu néanmoins un signe de négation, secouant doucement sa tête.

Je suis navrée, ce n'est pas réciproque.

Évidemment. Il le savait. Elle était tellement ... Plus que lui.

Je voulais ... Que tu le dises. Je peux tourner la page ... Comme ça ...

Mancinia ne répondit rien. Elle respectait ses sentiments et il n'avait pas besoin de se justifier.

Est-ce que ... on sera toujours ami ?
Pourquoi cela changerait-il ?

Elle se redressait alors, regardant Ramesh et Gangamma conclure leur danse, ses mains reposant sur ses hanches.

Tu renonceras de toi-même quand tu trouveras une femme meilleure que moi.

Tutafeh regardait son dos. Elle était  vraiment ... Il relâchait un soupir en riant. Mancinia continuait de suivre Ramesh des yeux, ce dernier s'inclinant devant Gangamma qui fit de même. Pourquoi attendre que son Ange soit le premier à tout faire ? Mancinia se redressait. C'était décidé ! Elle allait se réserver une soirée avec son fiancé pour se détendre. Elle pouvait prendre une après-midi facilement et essayer de lui faire une surprise, sans l'être vraiment. Elle devait trouver comment.

On va danser ?
Mais ... C'est ...
L'Amour, ce n'est pas qu'avec la personne qu'on aime. On peut aussi le célébrer avec ses amis.

Elle lui tendit sa main ouverte. Après un moment d'hésitation, ce dernier l'acceptait. Il ne voulait pas casser ce fragile équilibre qui s'était instauré entre eux. Son sourire était si sincère qu'il lui touchait l'âme de gentillesse.

Le temps te donnera sûrement un nouveau coeur à aimer.

Post II | 1000 mots - merci Jil pour le nom du PNJ 8D


La Valse des Émotions Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 14 Avr 2020, 18:35

Au lendemain de cette nuit endiablée, Mancinia s'était éveillée avec l'esprit lourd. Rien ne semblait lui permettre de se reposer convenablement et, bien qu'elle ait tout fait pour être épuisée en dansant et en criant à s'en briser la voix ... Tous ses doutes semblaient la poursuivre dans ses songes, comme des chimères prêtes à l'engloutir. Harabella ne voulait visiblement pas la laisser tranquille tant que son travail ne serait pas complet. Peut-être qu'elle n'en faisait pas assez ? Même l'encens qui brûlait n'apaisait pas ses pensées. En se regardant dans un miroir, elle se rendait compte avoir besoin de décompresser. Et le seul capable de l'aider, c'était Neah. Elle avait besoin de lui, de le voir, qu'il la serre dans ses bras. Elle luttait véritablement, tous les jours ... Ce vide se creusait. Emelyn s'amusait à contempler ses doigts, tandis que sa décision était prise. En se penchant sur son bureau en prenant une plume pour la tremper dans l'encrier, l'Humaine avait les mains qui tremblaient. C'était d'un ridicule. C'était une simple lettre, mais elle peinait à trouver les mots. Elle voulait seulement que son Ange vienne la rejoindre, dans la soirée, aux abords des Jardins de Jhēn et ... elle hésitait. Ah, mais de qui se moquait-elle ? Elle n'avait aucun souci à rassembler des personnes sous sa bannière, acquérir des connaissances ou préparer un long voyage ... Mais inviter l'homme de ses pensées à un dîner, c'était trop compliqué ? La femme soufflait de sa bêtise et couchait sa demande sur papier malgré sa nervosité, avant d'en demander l'envoi. Tout simplement. C'était fait. Bien. Oui. Maintenant ... Elle allait tout préparer !

Motivée, elle vaquait à ses occupations dans sa demeure. Certains membres de son personnel était rester assez surprit de sa soudaine envie de prendre part aux activités. Monika lui avait dit que si les autres membres de la Noblesse Magicienne découvraient qu'elle cuisinait, elle serait méprisée pour ainsi faire le travail des domestiques. Elles avaient eu un sourire l'un envers l'autre. Ils étaient chez les Humains et, même si cela s'ébruitait, elle n'en avait cure. Ce ne serait qu'une rumeur de plus. Ce n'était que prudence et gentillesse à son encontre de la part de sa Camériste, mais les convenances lui pesaient. Elle avait besoin de relâcher la pression. La Magicienne s'était permise de se veiller sur ses enfants, la laissant seule à l'ouvrage. Rien que l'idée la soulageait. Par contre ... C'était bien beau d'organiser tout ceci sur un coup de tête, mais qu'est-ce qu'elle allait préparer ? Quelques vagues idées, quelques regards distraits dans les ouvrages ... Mancinia allait surtout réaliser une spécialité culinaire. Un pain d'épices. Ce gâteau au miel agrémenté d'épices diverses serait l'élément indispensable. Elle y mettrait un peu de cannelle, pour rehausser le goût. Elle l'accompagnerait de charcuterie et de fromage, de foie gras et de marmelade. Peut-être devrait-elle mettre quelque chose de plus consistant comme plat ? Quelque chose de simple. Neah n'allait pas manger quelque chose de lourd en sortant de sa soirée de travail et de tous ces entraînements. Ce serait probablement le plus long, mais ... Une galette à base de maïs lui semblait être un bon compromis.

C'était un aliment de base dans la cuisine Humaine. Rien de bien complexe dans sa préparation, seule la cuisson était longue. Elle allait commencer en premier par ce point, elle s'occuperait du reste ensuite, tandis qu'elle veillerait à remettre de l'eau à la préparation jusqu'à obtenir une pâte ferme et malléable. Elle devrait ensuite aplatir sa préparation pour former des disques d'une vingtaine de centimètres. C'était long, fastidieux pour ceux qui avaient peu l'habitude d'utiliser leurs mains. Certains Humains, assez riches, avaient une sorte de presse constituée de deux plaques métalliques pouvant en produire rapidement, avant d'être cuite sur une plaque chauffée sur le feu. Elle se promettait de s'en procurer une dans chacun de ses domaines, tiens ! Un sourire illuminait ses traits. Cette patience. Cette excitation dans la préparation ... Tout semblait excellent. En général, ces galettes servaient d'accompagnements aux plats, mais un cuisinier avait réussi à leur trouver une nouvelle direction en incluant quelques ingrédients à l'intérieur, en l'enroulant de manière spécifique. Elle avait sélectionné du saumon pêché ce matin, ainsi que du fromage frais où elle avait mélanger de l'ail, de l'échalote, ainsi que de la ciboulette. Ce devrait rester en dessous de la température ambiante. Et comme dessert, hum ... Vu qu'elle avait préparer du frais, elle n'était plus à cela près. Peut-être un Framboisier ? Ce n'était pas très original et elle n'avait jamais eu l'opportunité d'utiliser des ingrédients, mais elle savait que Neah aimait ça. Puis, si elle se ratait ... Tant pis, elle aurait essayer !

Alors, tout d'abord ... Préparer la génoise, puis, pendant sa cuisson, battre la crème. Elle eu un rire. Mancinia repensait à la première fois où elle avait usé d'un fouet, elle y avait mis trop d'entrain et son bras l'avait rapidement fait souffrir. Elle ne montait pas, car elle le tenait trop fermement son ustensile. Elle devait maintenir la température basse autant que possible, même la chaleur du corps pouvait abîmé la mousse. Constitué ce genre de plats dans le Désert était impossible, elle s'en donnait à coeur ouvert ici. Disposer une première moitié de génoise et recouvrir d'une première couche tout en disposant les framboises, les recouvrir à nouveau placer le haut de la génoise par dessus. Étaler le restant sur les côtés et terminer le dessus avec des le reste des fruits rouges et des amandes effilées ... Finalement, cela ressemblait à quelque chose de mangeable. L'Humaine passait sa main sur son front en soufflant. L'apprentissage était douloureux. Que ce soit les calculs, l'écriture, les armes, la médecine ... Tout. Chacun avait ses complexités. Il ne fallait ... Jamais oublier. Lorsqu'elle fût pleinement satisfaite de son travail, quelques heures plus tard, ses membres étaient endoloris. Elle essayait de conserver dans un endroit aéré les aliments nécessaires. Dans ce sac de cuir, avec quelques manoeuvres, cela tiendrait. Elle devait absolument éviter de le laisser trop au Soleil, mais en soirée, cela devrait bien se passé. Elle délaissait la cuisine au profit de sa chambre, surtout sa salle de bain.

La femme devait se rafraîchir après ce dur labeur, l'eau froide lui procurait un bien-être non négligeable. Elle avait choisi sa tenue depuis ce matin et avait hâte de la mettre, de se faire belle ... Neah avait tellement bousculé ses habitudes, ses principes ... C'était comme se découvrir à nouveau. C'était grisant. L'Humaine allait faire le trajet avec Isley et Idril. Elle était certaine que Suna et Mitsuya avaient très envie de les voir ... Tout comme leur Père. Neah était tellement fier des Jumeaux. Elle ne l'avait jamais vu aussi heureux. Et cela la rendait également heureuse.

Post III | 1130 mots


La Valse des Émotions Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 14 Avr 2020, 23:30

Mancinia était empreint d'une certaine euphorie et d'impatience. Ses mains ancrées sur la prise du panier qui contenait son travail, peut-être un peu encombrant d'en détenir un à son bras, maintenu droit par une lanière et l'autre dans ses mains. Finalement, les grands-parents avaient eu envie de garder les Jumeaux auprès d'eux pour laisser les deux fiancés ensemble quelques heures. Neah les verrait à leur retour. En y repensant, il y avait eu plein de manquements dans leurs fiançailles. Lorsque Yüerell aurait ... Fait ce qu'il avait à réaliser sur la Terre Blanche, ils y réfléchiraient certainement. Son Ange ne devrait plus tarder, maintenant. Elle l'attendait à l'endroit convenu, regardant les passants distraitement, sans prendre attention que certains l'observait avec étonnement. Loin de se douter que le regard de celui qui l'attendait était posé sur elle, sans qu'elle ne le remarque. Ce devait être la première fois que Neah la voyait avec un ruban noué, rehaussant ses cheveux. Cette robe, d'un violet clair, lui allait divinement bien, soulignant sa taille avec l'aide d'une ceinture de rubans blancs, les manches courtes laissaient ses bras libres, sa peau basanée laissait visible quelques cicatrices. Le Capitaine voyait ses efforts avant même de lui parler. C'est pour cela qu'elle était nerveuse ? Il le ressentait d'ici, cela le fit sourire.

Bonsoir, dit-il en venant dans sa direction.
Bonsoir !

Mancinia s'était retournée vers lui avec un délicieux sourire, mais elle n'eut pas le loisir de lui demander comment il allait que Neah la coupait dans son élan.

Tu es belle ce soir.

Ce compliment eu immédiatement l'effet de faire battre son coeur de manière incontrôlée. Ce dernier remarquait ce haussement de coloration, partagé entre l'amusement et la tendresse, ainsi que les traces de maquillage sur son minois, sans pour autant voir le soulagement qui était celui de sa compagne.

Tu m'as l'air confiante et sûre de toi ces derniers temps.

Mancinia eu un petit rire après quelques instants. S'il l'avait vu stressé rien que pour lui écrire un mot, cuire un pain ou même se demander quelle coiffure lui irait, elle n'était pas certaine que son Gardien tiendrait le même discours !

Et toi alors ! Tu es plus assuré et remarquable !
Nous sommes des êtres complémentaires. À croire que tout ceci découle de l'équilibre.

Toujours le petit mot pour les unir, il baissait son regard vers ses paquets.

Tu as fait quelques courses ?
C'est notre repas, Capitaine, sourit-elle. Je ne voulais pas vraiment t'emmener dans un restaurant ... Je voulais un moment rien que pour nous.

Neah ouvrit la bouche doucement, mais rien ne sortit, avant qu'un sourire n'illumine ses traits. Cela voulait dire qu'elle avait préparé sa venue en conséquence d'un moment en tête-à-tête ? Décidément bien trop mignonne pour lui. S'approchant un peu plus, il tendit le bras pour saisir le panier en osier, tandis qu'elle remit convenablement la lanière de l'autre à son épaule. Il y a un temps, sans doute aurait-elle refusée une quelconque aide, mais maintenant ... Ce geste la touchait, ayant une signification bien particulière, car ainsi libérée, sa main pouvait désormais saisir la sienne. Cette affection les caractérisait tellement. Au cours de leur progression, ils discutèrent de tout et de rien. Surtout des enfants. Mancinia évitait soigneusement la moindre mention aux préparations effectuées par Yüerell, sachant très bien que son caprice aurait des répercussions sur le travail de son compagnon. Sa mine s'assombrit légèrement, avant que son sourire ne reprenne le dessus. Un homme rongé par les soucis et tiraillé par la faim ne pouvait pas se consacrer efficacement à ses taches, pas vrai ? Elle essayait de s'en convaincre, tandis qu'elle l'attirait à l'écart de tout, sur les rives du Lac Bleu, où pâturaient quelques animaux. L'Ange restait un instant à admirer le paysage, la délicate descende de l'astre solaire vers l'onde calme. Mine de rien, elle connaissait quelques recoins tranquilles et intéressants. Mancinia avait tout prévu pour que ce moment soit inoubliable. Ils n'avaient plus qu'à s'installer.

Eh bien ! Je ne risque pas de mourir de faim avec tout ce que tu as pris !
Il faut bien se nourrir après s'être autant dépenser ! D'ailleurs ... Comment s'est passé ta journée ?
Les nouvelles recrues sont ...

Il eut un sourire.

On ne les cherche pas, mais cela n'a pas d'importance. Ils viennent à nous avec une solide et indéniable force qui nous fait les choisir. Je suis assez ... content de les avoir. Je n'avais eu que Fiekce lors du dernier recrutement et ici ... Hum.

Sans le vouloir, l'Ange avait manqué son geste en raison de sa perception, manquant de faire tomber la tasse qu'elle lui tendait. sa mauvaise coordination était en raison de sa fatigue. Il avait veillé à travailler correctement et rapidement depuis la réception de son message pour pouvoir avoir du temps en sa compagnie sans prendre le moindre retard. C'était ... compliqué.

Ma vue ... elle est ...
Je sais, sourit Mancinia avec douceur.
Je sais que tu sais que moi-même je sais, dit-il dans un rire. Je te demanderais peut-être de m'aider ... Mais pas maintenant. Je veux me débrouiller seul.
D'accord.

Un silence s'installait entre eux. Il avait l'air d'assez bien aimé le thé malgré le peu de conservation de la chaleur.

Je suis venue avec les Jumeaux. Je m'étais dit que tu voulais les voir, mais tes parents les ont gardés pour la soirée. Nous irons les voir après !

Mancinia vit la douceur dans le sourire de Neah. Une certaine douleur aussi, peut-être.

... J'aimerais être père.
Je le sais aussi.

Elle était consciente que les moins jeunes de son peuple atteignaient désormais l'adolescence, pour ceux qui étaient parvenus à être en ces lieux. Et même si les femmes pouvaient procréer, ne plus voir de petites ailes dans le dos de ces derniers lui étreignait le coeur. Mancinia mis sa main au-dessus de la sienne.

Nous aurons les nôtres.

Elle n'arrêtait pas de le lui dire pour le rassurer. Elle avait envie d'en avoir de lui. C'était un désir commun. Ils se regardèrent quelques instants dans les yeux, avant que sa compagne ne détourne le regard tandis qu'elle engloutissait une grande part de sa galette au saumon.

On dirait que tu ne vis que pour manger, taquina Neah en lui donnant un coup de coude.
Je sais apprécier les bonnes choses.

Au bout de quelques instants, elle eut une pointe d'anxiété en observant ce qu'il y avait devant eux.

Tu ne manges que le pain aux épices, tu n'aimes pas le reste ?
Qu... ? Oh, si ! Juste que ... C'est tellement bon !
Je ne savais pas que tu aimais cette spécialité.
Moi non plus, figure-toi ! dit-il en mordant dans un autre morceau, ravi. Un coup de foudre culinaire. Tu aurais la recette ?
... Heu ... oui. C'est moi qui l'ai fait.
Je ... Oh !

Mancinia se rendait compte à quel point ses sentiments et son coeur étaient devenus aussi fragiles que du cristal. Le moindre regard, le moindre geste, la moindre parole ... Son Ange aimait ce qu'elle lui avait préparé. Son partenaire avait écarquillé les yeux, comprenant qu'elle n'avait rien acheté avant de venir le voir. Elle avait tout fait. Ce qu'il mangeait ... Elle avait ...

Tu as ... tout ... ? Pourquoi ?
Je voulais une soirée. Juste une soirée où ... J'aurais pu être réellement ta partenaire.
Tu es ma partenaire, dit-il avec un ton qui n'autorisait aucune protestation. Tu es la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée, peut-être la plus chiante aussi, tu es tellement impulsive et capricieuse. Ceci dit ... Tu m'es précieuse au quotidien. J'aime tous tes petits défauts. Tu m'aides à surmonter le travail, tu es à mes côtés maintenant et c'est important pour moi.
C'est..., débuta-t-elle d'une voix tremblante.
Je ne noierais pas mes sentiments, Mancinia. Je sais ce que les regrets apportent. Je n'en veux pas ... Je n'en veux plus avec toi. Je ne te promets pas que nous serons heureux tous les jours ... Il est même certain que des paroles ou des gestes que j'aurais te ferons du mal ... Je le sais. Mais ... Tous ces moments-là. Ils sont précieux pour moi aussi. Je n'ai pas envie de taire ce que je suis, ni de taire tout ce qui nous relie sous prétexte que cela me rendrait plus fort ou me permettrait de me consacrer à l'essentiel. Parce que tu es essentiel à ma vie, à ma manière d'être. Tu l'as toujours été. Je suis devenu tout cela parce que tu as été mon inspiration. Tu es pleine de doutes ? Moi aussi. Tu as peur de mes réactions ? Je crains les tiennes. C'est difficile pour nous, parce que c'est nos premiers pas en tant que couple. Nous avons rompu l'amitié pour la transcendé en amour et qu'on ne sait pas encore comment réagir ... Lorsque nous aurons avancé dans notre relation, nous maîtriseront mieux nos émotions et nous seront plus forts. Ça, j'y crois. Tu es ma partenaire, Mancinia. On a choisi d'évoluer ensemble, alors ... Soyons ensemble.

Neah avait saisi ses épaules pour le lui dire droit dans les yeux. L'Humaine avait les yeux qui lui piquaient, ses lèvres tremblaient doucement. C'était tellement ce qu'elle ressentait.

Merci d'être si attentionnée. Merci de m'avoir choisi.

Il se redressait doucement pour venir à sa rencontre et l'embrasser, Mancinia avait lâché ce qu'elle tenait en main pour entourer son cou de ses bras. L'attirer à lui, le sentir tout contre elle. Cet instant n'était qu'à eux, avant qu'ils ne s'écartent pour reprendre leur respiration. Elle était ...

Je me rends compte que c'est un peu ... Notre première véritable sortie.
Ah ... Oui !
J'aurais dû faire quelque chose de plus ...
Non ! Je suis contente de cette soirée ! Parce que tu as accepté de la passé avec moi !

L'Humaine lui collait un morceau de gâteau généreux sous le nez, souriante. Elle voulait savoir s'il était réussi, après tout. Elle vint ensuite se blottir dans ses bras, tant pis s'ils avaient du mal à manger.

Ça manque de vaches dans vos pâturages !
Tu n'as qu'à en offrir aux fermiers du coin.

Il vit l'éclat lumineux dans ses yeux.

Mancinia ... Non.

Il le savait. C'était trop tard.

Post IV | 1720 mots


La Valse des Émotions Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La Valse des Émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les fleurs, ça a des émotions tuti quanti ! [PV Lysis]
» [Q] Valse de sang
» [Q] La valse de Papier
» La valse des fous
» La Valse de Lumières | Min Shào
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-