Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 03 Mar 2019, 12:05



Les fondations d'Alaitihad


Damérus Klowe ne désenchantait pas. Il avait, finalement, réussi à convaincre les autres Souverains. L’homme à la haute stature souriait. Il avait compris, depuis quelques temps, qu’il avait la main, ou presque, sur la totalité de la race. Ses idées étaient bonnes et les autres Rois et Reines ne pouvaient que s’incliner, sans compter qu’il possédait le soutien inconditionné d’Alvine Grai, la Reine de Grimvarr. Pour un homme qui avait vécu dans la misère avant de rencontrer les Voyageurs, qui n’avait même pas connu sa mère et qui n’avait d’elle que la description que lui en avait fait, à plusieurs reprises, son père, il trouvait qu’il s’en sortait admirablement bien. Sa génitrice était apparue, un jour, dans la vie de l’homme. Il en était tombé amoureux et l’avait mise enceinte. Quelques jours après l’accouchement, cependant, elle était repartie, tout aussi mystérieusement. Elle le lui avait dit, pourtant, dès le début, qu’elle ne resterait pas, qu’elle voyageait. Aussi, il l’avait surnommée La Voyageuse. Beaucoup de voyages, en somme, autour de Damérus. Cela dit, ces derniers étaient réputés pour former la jeunesse et l’adolescent avait vite développé des habilités hors normes, ainsi qu’un sens aiguisé du commerce. Il était aventureux, également, n’hésitant jamais à prendre des risques qui s’avéraient, finalement, tout à fait profitables. Il voyait la vie comme un jeu d’échec et, lui, était le Fou.

« Ce sera difficile, je ne vous le cache pas. » dit-il en direction de Calitie Varey et de Scylla Taiji, les Reines respectives de Haute-Terre et de Qaixopia. « Cependant, nous y arriverons. ». « Pourquoi avoir choisi une terre si éloignée et, surtout, si sauvage ? Damérus… Je comprends votre engouement mais beaucoup vont périr ici… ». « Calitie, beaucoup périssent, de toute façon. Nous avons là l’occasion de bâtir une sorte de capitale, un centre névralgique pour tous nos Royaumes, où chacun d’eux pourra être représenté. Je vous l’ai déjà dit par le passé, et Scylla en est la pionnière mais nous ne pouvons pas nous permettre de rester statiques. Je veux que les Humains reprennent leur place sur les Terres de Sympan et que les alliances et territoires se multiplient. ». « Les Anges sont… ». « Les Anges comprendront. Nous ouvrir aux autres races ne veut pas dire nous fermer à ces derniers. Cette relation unique et fusionnelle a assez duré. Elle est importante mais ne doit pas constituer un monopole. Ce n’est pas comme ça, en se limitant, en se refermant sur nous-même, que nous arriverons à un rayonnement mondial de nos civilisations. ». « J’espère que votre ambition ne nous perdra pas tous. » claqua une nouvelle voix, celle du Souverain de Muharkel, Clovis. L’homme était de plus en plus vieux et ne tarderait sans doute pas à passer la main. Ce voyage était vraisemblablement son dernier. Raciste dans l’âme, totalement contre le fait de s’allier à des peuples non-Humains, il désapprouvait totalement l’idée du Roi de Babelsba et n'avait accepté que sous la menace. Damérus s’en fichait, royalement. Il savait que le vieillard ne tarderait pas à mourir et qu’il serait, vraisemblablement, remplacé par quelqu’un de plus jeune et de plus ouvert. S’il ne l’était pas, il ferait en sorte de le convaincre.

« Bienvenue à Alaitihad. » fit Damérus, ravi. Les autres Souverains ne l’étaient pas franchement, tout comme la plupart des Humains qui les avaient suivis jusqu’ici. Tous étaient épuisés et seul Klowe était encore vaillant, des idées plein la tête. Le voyage avait été long, un navire s’était fait attaquer par les Ondins, un autre avait connu des déboires avec un monstre marin – ses passagers s’en étaient néanmoins sortis – et la route pour arriver à cet endroit, qui ne pouvait donner quelque chose qu’avec beaucoup d’imagination, avait été périlleuse. Au moins, un cours d’eau passait entre les arbres et les fougères. Rien n’était rassurant. Le Souverain ne laissa cependant pas les commentaires fleurir et prit la parole. « Je sais que le voyage jusqu’ici en a épuisé beaucoup mais, avec quelques efforts et beaucoup de volonté, je suis certain que nous ferons de cet endroit, un havre de paix et de sécurité. La faune et la flore sont dangereuses alors évitez de toucher quoi que ce soit sans prendre les précautions nécessaires. Nous allons nous organiser de façon à ce que des groupes soient constitués. Pendant que les uns dormirons, les autres travailleront et monteront la garde. Nous devons rapidement nettoyer la zone et monter des barricades. Alaitihad ne deviendra pas étincelante du jour au lendemain mais elle le deviendra. ». Couper les arbres, se servir de leurs troncs pour monter une sorte de fort, voilà ce que Damérus avait en tête. Les travaux prendraient du temps avant que l’endroit ne devienne une grande cité, portant les blasons des différents Royaumes, mais ni le désespoir ni la fatigue ne faisaient partie du vocabulaire de l’homme à la peau foncée. Ils y arriveraient, il en était sûr. Il avait prévu, également, de récompenser ceux qui aideraient les jours à venir. Cela étant, il ne l’annoncerait pas tout de suite.

838 mots

Déroulement


Coucou ^^

Bienvenue dans la construction d'Alaitihad. Comme vous le savez, le peuple Humain essaye de multiplier ses points d'ancrage. Il y a actuellement cinq Royaumes et il y en aura d'autres à l'avenir (ce qui va aussi multiplier les choix au niveau I pour les nouveaux personnages et donc diviser les possibilités de rp ensemble). C'est pour cette raison que je souhaite un endroit qui regroupe une partie de chaque Royaume, un endroit où n'importe quel niveau I peut aller car il est chez lui. Cet endroit, c'est Alaitihad, un lieu sur Taelora qui, pour l'instant, est juste de la nature. Rappelez vous cette célèbre citation de la sainte Vanille de la maison Maïzena (/sbaf) : Taelora veut votre mort. Votre personnage n'est donc pas dans un endroit très sympathique, actuellement. C'est plutôt même l'inverse xD Mais Damérus y croit !

Pour refaire un point un peu plus HRP, sachez que je vous ouvre Alaitihad, que je vais sans doute bosser dessus moi-même ensuite, mais que vous commencez à connaître l'histoire des œufs, de la poêle et de l'huile. Si personne ne fait d'omelette, ça avancera à mon rythme à moi (et dire que je suis lente est une réalité xD Mon objectif du moment c'est surtout de monter Byby niveau VI et c'est bof dans les préoccupations Humaines xD). Après je suis multifonction mais voilà, ça peut me prendre 5 ans avant de faire émerger une super cité à Alaitihad ^o^ J'ai également fait en sorte de vous faire réfléchir sur des alliances entre les Humains et d'autres races, afin que ça commence à venir à l'esprit de vos personnages. Bon, c'est clair que ce n'est pas au niveau II qu'on commence à faire ça mais comme c'est censé être des constructions sur le long terme, votre personnage peut l'envisager déjà très tôt, même s'il n'a pas forcément les moyens de faire quoi que ce soit ^^ Donc sur le feu, en ce qui me concerne (je vous refais un point des chemins que j'ai tracé xD) :

- Alaitihad - que je vais développer avec un personnage mais voilà, plus on est de fous, plus on rit donc le projet est totalement libre au niveau des participations. Je ne ferai pas grand chose toute seule.

- Les Terres Glacées - plus tard. Là pareil, je mettrais un personnage là bas mais je ne fera pas grand chose toute seule a priori.

- L'union Démons & Humains. Là concrètement, j'ai un PNJ (Violette) + l'Orine de Zane sur le coup. Zane le souhaite donc on va aller dans son sens. Vous pouvez participer si vous le désirez, en sachant que c'est l'union la plus complexe (vu le passé des deux races, autant dire tout de suite que la confiance ne règne PAS du tout et que rien n'est sûr. Le rp le dira xD).

- L'union Déchus & Humains. J'ai pas encore posé les bases vraiment mais ce sera un peu plus facile pour le coup. Pareil, vous pouvez participer. J'ai un PNJ sur le coup et ça ouvre du jeu.

- Le développement des Royaumes déjà existant (qu'il faut étendre et renforcé ^^)

- Bien sûr, l'idée, à termes, c'est d'avoir une union avec toutes les races et de fonder beaucoup de Royaumes (mixtes ou juste Humains). Je précise que mon objectif - un peu comme avec les Lyrienns d'ailleurs - c'est d'arriver à une situation géopolitique complexe où les Humains sont plutôt en paix avec les autres races mais où il y a de fortes tensions entre les différents Royaumes du côté Humain, des alliances, des rivalités. Une sorte de GOT quoi. Qu'on ait réellement un jeu interne à la race qui soit vraiment intéressant et riche en rebondissements. Après, encore une fois, je ne ferai pas tout toute seule et pour que ce soit amusant, faut que tout le monde mette la main à la pâte ^^

Pour revenir un peu à ce rp, comme il ne comportera que 4 messages chacun (ce qui est peu) l'objectif c'est de nettoyer une zone dans Lysceni, de construire des barricades pour pouvoir protéger ladite zone et de bâtir quelques maisons/abris. Comme je l'ai précisé plus haut, la faune et la flore sont du genre pas très sympas, même si Lysceni est quand même l'endroit de Taelora le plus "plaisant". N'hésitez pas à lire la description. Pour situer le contexte : votre personnage a été choisi pour faire le voyage. Les cinq Rois sont présents. Damérus est à l'origine du projet et il est le seul des cinq à être hyper motivé par le truc. Les autres l'ont suivi (en vrai, il devait être tellement chiant qu'ils ont fini par dire oui xD). Le trajet en mer a été difficile et assez long. L'arrivée sur Taelora peut être un peu mal vécu, surtout que l'endroit est très dangereux. Bref, votre personnage est normalement assez fatigué. Il y a des tours de garde donc il peut se reposer etc. Après, en fonction du Royaume, il se peut que votre personnage connaisse les autres ^^ N'hésitez pas à renforcer vos liens déjà existant et à en créer d'autres =)

Les fiches des Souverains sont >> ICI << ; j'ai commencé par jouer un peu plus Damérus donc la prochaine fois j'en jouerai un autre etc. Je vais essayer de changer les points de vue tout en vous donnant du jeu si jamais vous vous ennuyez (vous la sentez l'attaque d'oiseaux vengeurs ? 8D /sbaf).

N'hésitez pas à aller voir >> ICI << si jamais quelque chose concerne votre personnage (ça pourra vous donner des idées pour le début de votre rp).

Je crois que c'est tout. Le sujet HRP du rp dirigé vous dit quand est-ce que vous devez poster. Le weekend c'est pour mon intervention PNJ =) On va essayer de faire les choses carrées cette fois donc les délais sont fixes. Vous avez du lundi au vendredi, 23h59 pour poster. Et moi samedi + dimanche.

Vous avez donc jusqu'au vendredi 8 mars, 23h59 pour poster =)

720 mots minimum par messages, à noter en bas. Lisez-vous les uns les autres. Lisez la description de l'endroit aussi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le sujet HRP du rp dirigé =)

Gains


Alors, au niveau des gains, comme d'habitude, c'est assez avantageux. Tout d'abord, si vous réussissez à terminer le rp, vous obtiendrez un titre racial pour votre personnage, à savoir Fondateur d'Alaitihad (ou Muasis Alaitihad dans la langue de votre peuple ^^), une maison à Alaitihad (quand ce sera construit parce que pour l'instant il n'y a rien, donc il ne faudra pas se contenter de ce rp si vous voulez voir une maison poper) et la popularité nationale humaine. Ceci, je le donne à tous les personnages présents (exemple : je joue Yasmine et Amir sur le même compte, ils auront chacun le titre).

Ensuite, au niveau des autres gains, pour ceux qui réussissent à finir, toujours :
- Un compagnon de niveau I (si vous le voulez, sinon ce sera un PNJ d'un niveau inférieur à celui de votre personnage), possédant les gains ci-dessus, et qui est venu, lui aussi, construire à Alaitihad en même temps que vous.
- 2 points de spécialité
- Une arme au choix forgée du sceau de base d'Alaitihad (il s'agit de cinq épées dont les pointes se touchent, pour symboliser l'union).
Les gains ci-dessus, par contre, sont distribués par compte. (Exemple : je joue Yasmine et Amir sur le même compte, donc je dois répartir les gains entre eux).

A noter que je prends les gains aussi sur mon PNJ ^^ - par contre si je les donne pas à un Humain je prendrais que les points de spé, on est d'accord ; que ça reste quand même cohérent xD

Voilà ! En espérant que vous vous amuserez bien  nastae

Participants & compte


PNJ : I

Qaixopia :
- Ludwig Riel
- Mancinia Leenhardt
- Livaï
- Miha Dulyas

Babelsba :
- Ethen Stark
- Yovan Telvrel
- Aalorian Samuel & Ashem Dahlia (je ne sais pas si tu joues les deux ensemble ou séparément donc pour l'instant je mets comme ça et ensuite j'évoluerai en fonction xD)
- Aaliah Z'Odra
- Lexa Blaise
- Yasmine Taiji & Amir Taiji

Haute-Terre :
- Amanda Worthington

Grimvarr :
- Lythia Khlan (jouée sur Anya avec Yasmine & Amir)

Muharkel :
- Velena Adel

Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 03 Mar 2019, 15:27

Jamais Mancinia n'aurait décliné cette mission. Jamais. Elle aimait l'aventure et une décennie sans découvrir le monde, qui avait évoluer en son absence, avait certainement de quoi rendre frustré n'importe qui. Damérus Klowe, le régent de Babelsba, lui donnait une opportunité. L'Humaine l'avait saisie. Elle se devait de poursuivre son apprentissage, reprendre ce dont elle avait été privée au sein de sa race, même si ses efforts payaient ces derniers temps, plus que de raison. Sa chance était presque insolente. Cependant, en dehors de la Reine Scylla Taiji, elle avait beaucoup de mal à reconnaître l'autorité des autres Souverains. L'Imprévisible ne les connaissait pas, elle avait vraiment du mal à comprendre cette dispersion aux quatre vents, même pour des raisons évidentes de survie. Elle avait la désagréable impression de voir sa race morcelée et cette situation ne lui convenait pas. Cette nouvelle conquête territoriale, elle l'espérait, lui ferait l'effet d'un soulagement, à savoir un territoire commun naître ne pouvait qu'apaiser ses appréhensions. En apparence. L'avenir lui dirait. Inspirant profondément, elle regardait ensuite son corbeau. Kamiya l'accompagnait. Il était revenu à ses côtés. Il l'avait attendu. Sur son épaule, la jeune femme s'amusait à voir son plumage sombre s'ébouriffer sous le vent marin, on pouvait même distinguer du blanc dans ses plumes, mais sans qu'il n'en paraisse s'en soucier, habitué de tous ces tracas.

Comment tu te sens ?
Tu sais que tout va mieux. Je continue à avoir quelques difficultés, mais Neah n'a en rien démérité sur l'évolution de mon état de santé.

Le corbeau les avaient vus s'entraîner avant son retour sur le territoire des Humains. Kamiya avait veiller sur l'Ange en l'absence de sa maîtresse, d'une certaine manière, il était le gardien des deux humanoïdes. Pourtant, au cours d'un entraînement, son état général s'était dégradé. Elle allait devoir être prudente sur certains détails, tout en demeurant imprévisible sur d'autres. C'était sa nature.

Hum.

Son corps était amoindri par la traversée, mais son esprit était fébrile devant ces découvertes à venir. Ce voyage allait certainement prendre une conclusion après plusieurs semaines sur les mers, avec toutes les menaces qui en découlaient. Les Ondins avaient essayer de les arrêter en les assiégeant, usant des eaux contre eux, même si son Ma'Ahid avait calmé quelques unes de ces vipères des mers lorsque deux d'entre elles avait essayer de la propulser dans l'eau. Si elle tombait, c'était la mort assurée, mais son calme et sa puissance avait eu raison de ces deux imbéciles. La Matasif avait réussi à trancher le poignet de l'une d'entre elles, la renvoyant dans les abysses, mutilée. L'Humaine n'oublierait jamais son regard. Tant de haine et de rancoeur, une envie de vengeance résonnait dans son corps. Mais elles s'étaient battues à la loyale. Cependant, ce souvenir lui rappelait que si les siens devaient avoir des alliés, les Ondins devraient être les plus intéressants. Même si la pire engeance possible était à leur tête. Ou la plus honnête, qui sait ? Lorsque les terres furent visibles, quelques soupirs de soulagement pouvaient être entendus. Cet endroit semblait magnifique, digne de quelques contes. Pourtant, les roses avaient des épines. Ce nouveau territoire, sur ce continent extrait des eaux durant les Tremblements, était une réelle expérience en ce qui les concerne et les menaces seraient d'autant plus grandes. Alaitihad. Ils y étaient. N'écoutant que d'une oreille le discours qui résonnait, Mancinia se concentrait sur les environs.

La température était agréable, lui rappelant aisément la maison. Elle n'avait pas perdue l'habitude et adorait la chaleur, ce serait plaisant de travailler en ces lieux pour ceux qui vivaient dans le Désert. Elle ne serait pas accablée par le froid. Mancinia levait les yeux au ciel. Par les Aetheri. Elle adorait se perdre dans ses pensées et faire de beaux discours de motivation, mais nulle doute que tous ici avait besoin de se détendre les muscles et que, même si la fatigue abrutissait certains à n'en point douter, d'autres étaient maintenus dans un état d'excitation devant la tâche à accomplir. A la fois épuisante et incroyable. Lorsque le navire fut immobilisé, certains hésitaient à descendre du navire, pourtant l'eau était désormais peu profonde.

Je passe devant, décréta-t-elle.

En ajustant sa lance dans son dos, Mancinia descendit de manière agile, habituée à cet exercice. Sautant des quelques dernières marches pour se réceptionner sur un sol mélangeant le sable et la vase. Paraître amoindrie pour mieux observer. Il était évident que quelques uns devaient s'étonner, puis, avec un peu plus d'entrain, on la suivi.

Soyez prudents, dit-elle avec un sourire carnassier. Un accident est si vite arrivé...

Sa voix résonnait presque comme une menace. Ici, elle devait l'être l'une des rares avec de réelles expériences dans ces longs voyages en mer, sur des terres inhospitalières et avec des faits d'armes longs comme le bras. D'autres étaient jeunes, n'avaient pas connus les conflits sanglants ayant secouer le monde lors des ères précédentes, mais elle n'était pas à l'abri des surprises. D'agréables surprises.

Bien. Filez-moi une hache. J'ai besoin de me dégourdir les muscles en tapant sur quelque chose.

Mancinia saisit sa lance dans sa main droite, ainsi que la hache qu'on lui tendit pour la mettre sur son épaule. Progressant d'un pas assuré, dégageant avec son arme de prédilection la flore locale, vérifiant bien de ne toucher à rien avec sa peau qui puisse s'avérer dangereux. Elle ne craignait pas vraiment une blessure ou un empoisonnement, mais l'Humaine devait rester discrète. Dégageant un chemin, peu éloigné du rivage, pour avoir de l'eau à disposition, ou de quoi se replier si une créature un peu trop nerveuse débarquait devant eux. Kamiya l'observait, interloqué de son assurance retrouvée.

Depuis quand ? souffla-t-il discrètement.
Depuis que j'ai choisi de marcher à la vengeance.

Et tout en plantant sa lance dans le sol, elle abattit la hache prévu à cet effet contre l'un des troncs.

Post I | 973 mots

Post I:


[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 03 Mar 2019, 15:34


Lorsque ses parents lui avait proposé de partir en voyage, ils n'avaient pas réellement prévu que Miha s'enrôlerait dans cette expédition. Ils avaient davantage imaginé un petit tour dans des régions voisines, pour visiter les royaumes d'autres races. Bouger pour célébrer la coupe des nations qui faisait tant parler d'elle ces derniers temps -pourquoi pas même participer à cette étrange chasse au trésor dont tout le monde commençait à parler ? Des destinations plaisantes qui l'auraient fait rêvé, avant de devoir partir pour de bon et entreprendre son voyage initiatique. Malheureusement pour eux, Miha n'aimait pas faire les choses simplement. Lorsqu'elle avait entendu parler de ce voyage pour bâtir une nouvelle cité humaine, une cité où tous pourraient vivre en harmonie, une flamme patriotique s'était emparée d'elle et il n'avait pas fallut plus de quelques secondes pour qu'elle inscrive son nom et ses coordonnées sur le parchemin d'inscription. C'était souvent comme ça, avec la jeune humaine, elle partait sur un coup de tête, s'engageant dans des actions qui semblaient démesurées sans peser les pour et les contres. Parfois, cela lui réservait de bonnes surprises. D'autres fois, les choses se révélaient beaucoup moins plaisantes qu'elle ne les avait envisagé. Cette fois-ci néanmoins, elle avait eut un bon pressentiment en embarquant sur le navire qui devait les conduire à bon port. Elle s'était imaginée la grande aventure que ce serait, de découvrir un nouveau territoire, d'être à l'origine d'une nouvelle civilisation, pour ainsi dire. Bien évidement, la désillusion avait vite teinter sa vision euphorique. Le simple fait de survivre à la traversée des mers n'était pas certain : deux navires avaient d'ailleurs été attaqués. Les sirènes et leurs monstres affamés rodaient dans les profondeur, faisant frémir les siens dans les cales des navires. Le voyage avait été long et épuisant. Aussi, ce fut un véritable soulagement lorsqu'enfin on annonça l'arrivée. « Par les Ætheri, je jure que pour ma prochaine destination de voyage, je m'assurerai de ne pas avoir besoin de traverser la moitié de la planète ! » maugréa-t-elle à son voisin.

De nouveau les pieds à terre, l'humaine huma l'air frais et marin qui l'entourait. Cela n'aurait pas dû la changer, après avoir passé plusieurs jours sur les flots. Mais la vérité était bien moins glamour qu'elle ne se l'était figurée : même si elle avait eut le droit de monter sur le pont, elle avait surtout passé le voyage enfermée dans la chambre où on l'avait logé, où elle avait eut l'impression de moisir et de mariner avec ses colocataires. Une odeur venait se mélanger à l'air marin, une senteur douce qui la fit se tourner vers l'étendue de terre. Un petit bois masquait la vue à ce qui se cachait derrière, tel un rempart pour dissuader les nouveaux venus de s'introduire sur ce territoire sauvage. « C'est fou n'est ce pas ? » lança-t-elle à l'inconnu qui se tenait à ses côtés. Elle déposa la lourde caisse en bois qu'on lui avait demandé de décharger du navire. « Ce paysage est tellement... Magnifique... » Tout ce qu'elle connaissait, elle, s'était les étendues de sable du désert et les structures de Qaixopia. Elle savait que d'autres étendues merveilleuses décoraient ce monde, mais elle n'en avait jamais vu de ses propres yeux, si l'on oubliait les quelques paysages qu'elle avait pu apercevoir sur son chemin jusqu'au port où elle avait embarqué. Cet endroit lui inspirait tout sauf ce contre quoi on la mettait en garde. « Il est difficile de croire que l'endroit soit aussi dangereux et mortel qu'on ne le dise... » Miha sourit tranquillement tout en passant une main dans sa chevelure d'ébène, un élan de coquetterie pour essayer de lui redonner du volume. « M'enfin, je me risquerais pas à aller m'y balader toute seule. Je m'appelle Miha, et toi ? »

Bien vite, l'humaine compris que ce voyage serait tout sauf des vacances. Bien évidement, elle ne s'était pas attendue à pouvoir traînasser sans rien faire, une verre de jus à la main, mais à son étonnement les choses s'animèrent presque instantanément. Les caisses que l'on avait regroupé contenaient du matériel apporté afin de commencer les travaux, et un premier groupuscule s'en emparait déjà, prêt à se mettre au travail. Miha s'en éloigna méticuleusement. Elle n'était pas très musclée et elle doutait pouvoir être utile pour couper du bois ou commencer à monter une palissade. A la place, elle se joignit à un autre groupe qui se forma pour continuer à décharger les navires de ce qui pouvait l'être, et profiter de cet exercice pour faire l'inventaire de ce qu'il restait dans les cales. Les navires possédaient beaucoup de matériel en tout genre, de quoi s'assurer une construction la plus facile possible. Pourtant, malgré tous les outils qu'ils avaient en leur possession, bâtir cette ville ne serait pas aussi simple que cela. Sans parler du territoire en lui même, leur absence de Kan’Ghar rendait les choses beaucoup plus compliquées que pour les autres peuples. Là où une simple semaine aurait été suffisante pour d'autres races, les Humains devraient trimer pendant plusieurs moi avant d'obtenir un résultat similaire... Cela n'en était que plus gratifiant. Se dire qu'ils bâtissaient tout cela de leur main, et non pas en usant de magie, ça avait quelque chose de plus grisant encore... « Oh... Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se sont déjà portés volontaires mais il faudrait penser à partir à la cueillette et à la chasse. » commenta la brune. Les ingrédients ne pourraient pas être conservés encore longtemps : le voyage avait duré plusieurs jours et la nourriture semblait parfois avoir du mal à supporter le voyage. Certains avaient déjà commencé à être en mauvais état. Avec ce qu'il leur restait, ils pourraient sans doute tenir un jour voire deux, peut-être trois si l'on parvenait à contrôler les portions. Néanmoins, si cette nouvelle terre était aussi indomptable que les rumeurs le racontaient, il valait mieux s'y prendre à l'avance pour chercher de nouvelles provisions.
1061 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Mar 2019, 16:01

Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 6
- Charisme : 5
- Intelligence : 7
- Anti-Magie : 2

Physique : Elle porte une grande robe blanche, qui est trop petite maintenant puisqu'elle la portait avant de s'endormir dans la grande pyramide. Elle porte aussi aussi une veste en laine, trouée un peu de partout. Elle porte toujours ses souliers blancs mais trop petit aussi. Elle possède de longs cheveux argenté, avec des yeux bleus comme l'océan. Elle possède encore quelques bijoux : un collier et des boucles d'oreilles. Sur elle, elle a un petit sac en cuir mais qui semble être vide, malheureusement.

Pouvoirs :
- Ne possède pas de pouvoirs, puisqu'elle est humaine !

Armes:
-Une épée longue / Une dague aiguisée /  Des couteaux de lancer / Une faux



« Wouah ! C’est la première fois que je voyage aussi loin ! » Amanda ne put résister à montrer sa joie devant ces nouvelles terres. La jeune humaine avait entendu parler de ce continent, mais n’avait point eu de détails sur ce que c’était réellement. Le bateau voguait à vive allure dans l’océan des inconnus. Amanda était heureuse d’avoir été choisie par sa communauté pour aller être les premiers Humains à fouler ces Terres mystérieuses. Elle n’avait point du tout refuser cette instruction. Le fait d’être la seule avoir été choisie dans le Royaume des Hautes-Terres, la rendait fière et de bonne humeur. Le voyage avait été long, plusieurs jours sans s’arrêter et ne voire que de l’eau autour d’elle. De plus, le périple fut compliqué, car ils avaient essuyé de grosses tempêtes. L’environnement météorologique fut plus bien changeant lorsqu’ils étaient entrés dans le nouveau territoire. Le temps changea sans cesse et ils n’étaient pas au bout de leur surprise. Amanda fut fatiguée malgré sa joie intense de découvrir un nouvel univers. Elle n’avait pas réussi à dormir correctement avec les grandes vagues et le fait qu’elle n’arrivait pas à manger aussi. Elle était faible et elle avait hâte d’arriver sur ces terres nouvelles. Elle avait le sourire aux lèvres et j’avais hâte de poser les pieds sur la terre ferme après plusieurs jours de voyage intense.

Sur ce bateau, Les rois de l’ensemble des Royaumes étaient présents avec d’autres humains. Tous venaient d’un royaume différent. Je me sentais seule, car les autres humaines étaient plusieurs venant de la même région. Cependant, cela lui pressait de découvrir les autres royaumes, même si elle entendait peu parler d’eux. Amanda était vraiment une jeune femme ayant l’esprit très ouvert sur le monde. Elle l’avait hérité beaucoup du fait qu’elle était entourée d’Anges et de Magiciens tous les jours. Elle avait beaucoup appris venant d’eux, sur leur mode de vie, leur religion et leur métier au quotidien. Amanda avait voulu devenir une bibliothécaire, car les livres étaient sa passion. Elle pouvait passer des semaines entières dans une bibliothèque sans bouger, sans parler à qui que ce soit. Elle sourit calmement. Puis, l’ensemble des voyageurs arriva dans le territoire d'Alaitihad. Une fois descendue du bateau, Damérus prit la parole pour motiver l’ensemble des voyageurs pour créer un havre de paix, un territoire nouveau pour les Humains. Il fallait tout construire de leur propre main. La zone était assez grande quand même, alors qu’ils étaient si peu pour le moment. La jeune femme fut fatiguée, mais elle avait envie d’aider à ouvrir la zone. Alors, qu’un groupe était parti couper du bois pour réaliser une barrière contre les animaux sauvages, un autre groupe était en train de décharger les caisses du bateau et de faire l’inventaire.

Amanda décida d’aller avec un autre groupe pour récolter et explorer les environs pour savoir où ils étaient réellement. Les victuailles étaient pour quelques jours seulement. Il fallait trouver de la nourriture pour tenir plus longtemps encore. Une source d’eau potable était importante pour la survie du futur territoire. De plus, s’ils trouvaient des légumes à reproduire, ou arriver à trouver des graines afin de les replanter plus tard, ce serait un bon début. Une zone dédiée à l’agriculture serait une bonne idée pour bien commencer. Amanda fut prête à partir en expédition avec le groupe formé. Sur elle, des armes, des couteaux de lancers attachés au niveau de ses cuisses, une dague dans sa manche droite. Elle était parée pour partir en exploration. « Je pense qu’il ne faudrait pas s’aventurer trop loin du campement principal pour le moment. » - « Oui bien sûr ! Nous ne connaissons absolument pas la faune et la flore d'Alaitihad. Il faut y aller avec lenteur et bien repérer les environs pour y revenir plus tard. Il ne faudra pas hésiter à trouver des choses comestibles. Ramasser ce que vous pouvez, ce qui vous parait mangeable et non-toxique pour la communauté. De plus, trouver une source d’eau est réellement l’une de nos priorités d’aujourd’hui. »

Amanda s’acquiesçait de la tête vivement, malgré la lourde fatigue. Le groupe partir vers le nord du territoire pour commencer. Il y avait tellement de choses à faire, à voir, à construite qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour tout commencer correctement. « Cependant, si vous voyez un animal sauvage, et qu’il vous attaque, fuyez ! Ne faites pas de choses débiles qui pourraient vous coûter la vie, à vous et à tout le monde. Est-ce que vous avez bien compris ? » Amanda répondit vivement à cette explication. Elle savait très bien qu’elle ne ferait pas de tailles contre des animaux sauvages. Elle n’était pas forte, elle ne possédait pas de pouvoirs. Le groupe partir donc explorer les environs en quête de nourriture et d’eau.
HS:
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4744
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 05 Mar 2019, 18:31



Espère, enfant ! demain ! et puis demain encore !
Et puis toujours demain ! croyons dans l'avenir.
Espère ! et chaque fois que se lève l'aurore,
Soyons là pour prier comme Dieu pour bénir !

Nos fautes, mon pauvre ange, ont causé nos souffrances.
Peut-être qu'en restant bien longtemps à genoux,
Quand il aura béni toutes les innocences,
Puis tous les repentirs, Dieu finira par nous !

Les fondations d'Alaitihad



Sharokh observait Yovan d'un air sérieux. « Taelora… C’est pas le plus hospitalier des territoires. » - « Je suis au courant. » - « C’est quand même étrange que ce soit un endroit aussi dangereux qui ait été choisi pour établir un poste avancé commun ? » - « Tu crois ça ? ». Un silence suivit les paroles de Biruta avant que cette dernière ne reprenne à l'intention du groupe entier, « Un lieu où la faune comme la flore constitue un danger pour n'importe quel être de ces terres me paraît être le lieu approprié, surtout pour nous qui n'avons que notre Ma'Ahid comme bouclier protecteur naturel. ». Des murmures parcoururent les rangs, chacun comprenant alors pourquoi les souverains prenaient un tel risque pour cette première nouvelle extension. « Vas-tu réellement te risquer dans cette aventure ? », ajouta-t-elle en direction du borgne. Il n'eut pas besoin de réfléchir. Et c’est ses prunelles plantée dans celles de la Kaaezi qu'il lui répondit d’un air assuré. « J’ai confiance en notre roi. Aussi je prend part à cette expédition, comme il en est convenu. » - « L'inverse m’aurait étonnée. », conclus l'Humaine avec un sourire satisfait.

L'étonnement fut général lorsque le groupe arriva au port en voyant la petite armada de navire prêt à embarquer cette assemblée qui s'était rassemblée pour ce but commun. « Tu es sure de ne pas vouloir venir ? » - « Considère que tu es l'ambassadeur de notre petite communauté. », fit la matriarche en posant une main chaleureuse sur la joue du Kaahi, ce à quoi il ne su répondre qu'en détournant le regard, gêné, se frottant la nuque d'une main avant de reporter son attention sur Nephtys qui n'avait pas dit un mot depuis qu'ils avaient appris la nouvelle, jusqu'à maintenant. « Et moi ?! Pourquoi tu me demande pas à moi ?! » - « Parce que je voulais te demander une faveur. » - « Mouai... C'est facile comme excuse. » - « Ecoutes-moi d'abord avant de râler. », la coupa-t-il dans un soupir exaspéré. « Tu te souviens, je t'ai dis que je comptais me rendre sur l'île d'Orahza. Ce voyage devra attendre un peu, mais je tiens vraiment à ce que les travaux là-bas avance. », fit-il finalement en se saisissant de la main de la jeune fille qui lui jeta un regard aussi rond que des soucoupes. « Attends, tu veux pas dire... » - « Absolument. Ne t'en fais pas, il y a déjà une habitation sur place. Ce n'est pas un manoir, certes, mais il y a un toit et un lit. » - « Je sais pas si je pourrais... » - « Considère que tu es l'ambassadrice de ma terre. », finit-il par conclure avec un sourire amusé, ce qui n'amusa cependant pas du tout la jeune Humaine.

L'embarquement fut assez rapide, avec toutes les mains présentes, et les conditions favorables aidèrent à quitter le port avec une certaine facilité. Aussi le voyage semblait être placé sous une bonne augure à première vue. A première vue seulement. Malgré les nombreuses prières de chacun, Eoda ne semblaient par être d'accord avec l'expédition menée et malmena de toutes les façon possible les navires et leurs occupants, mettant à l'épreuve le courage des uns, l'estomac des autres. A partir de là, la traversée parut interminable, tous dans la crainte d'une nouvelle attaque et sur le qui-vive pour y riposter dans l'espoir de pouvoir y survivre. Lors qu’enfin les vigies prononcèrent le tant attendu mot ''Terre'', ce fut un soulagement pour tous. Yovan poussa un soupir de soulagement, s'adossant à une caisse alors que ses muscles se détendirent. Entre le sel, l'effort et le temps passé entre le départ et l'arrvée, il était tout poisseux et n'attendait plus que ça : débarquer. Taemane sortait alors de sa cachette et se rapprocha du Kaahi qui lui caressait le crâne tendrement. « On y est... ». Il n'avait pu empêcher le Tresoraeda de venir. Mais aujourd'hui il était heureux qu'il soit là.

Quittant le vaisseau en aidant un camarade à porter un tonneau, il  se décida à abandonner cette tâche. Il avait toujours su qu'il avait du fromage dans les bras. Il n'avait jamais réellement cherché à travailler cette particularité en même temps. Cogner sur les autres n'était pas son loisir favori. Étrangement tout s'était assez rapidement mit en mouvement pour arranger la zone et la rendre moins sauvage après que Damérus ait eu prononcé son discours et chacun y trouva un rôle à s'attribuer. Yovan rejoint ceux qui s'occupaient de couper les branches des arbres déjà abattus et qui serviraient temporairement de défense au campement, le temps qu'un mur fortifié soit entièrement érigé. Est-ce que ce sera seulement efficace contre les créatures de la région ? Rien n'était moins sûr étant donné la réputation que détenait les lieux, mais il valait mieux ça que rien du tout. Le borgne jeta un regard en direction des cieux entre deux coups de hache, attiré par le cri d'un oiseau. Cependant le reflet du soleil ne lui permit de distinguer qu'une informe masse sombre traversant les nues. Mis à part le brouhaha des différentes discussions et les sons des différentes activités que chacun exerçait, tout était si calme ici. Il était difficile d'imaginer qu'un monstre pouvait surgir à tout moment de la forêt pour croquer le plus aventureux. Ce fut Taemane qui le ramena à l'instant présent en se frottant à ses jambes avant de grimper sur le tronc de l'arbre. « Qu'est-ce qu'il y a ? ». C'est en regardant dans la même direction que l'animal qu'il comprit où il voulait en venir. Un groupe qui s'éloignait du campement. « Accompagne-les. Mais fait attention à toi. ». A peine avait-il finit ces mots que l'animal filait à toute vitesse rejoindre le groupe d'explorateur. C'est alors que le Kaahi remarquait que son voisin d'en face avait également arrêté sa tâche pour regarder les Humains qui quittaient le camps. « C'est un drôle d'animal que t'as là. Et plutôt fidèle même. » - « Oui, ça va faire un moment qu'on fait route ensemble. C'est un compagnon plus qu'un animal de compagnie en réalité. ». Après cette aparté, les explorateurs lui revinrent en tête. « Les Humains qui ont quittés le camps !... » - « Je me charge d'aller prévenir quelqu'un. », réagit l'autre au car de tour.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.

Codé par Heaven sur Epicode



Post I | Mots 1082
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 05 Mar 2019, 21:24


Intérieurement, Aaliah grondait plus fort encore que les vagues qui entouraient le navire. La jeune femme ne comprenait toujours pas à quel moment le chaman était parvenu à la convaincre et ne cessait de se remémorer leur conversation pour y trouver la faille. Choisie parmi tant d’autres, elle avait relu la mission reçue à plusieurs pour être certaine d’avoir tout saisi. Le chaman, lui, avait ri. L’Ombre avait volé la vie d’une humaine pour s’immiscer parmi eux afin d’enlever un enfant, sa nature lui permettant de se glisser aisément dans la peau d’une autre. Une femme médecin, discrète qui avait acquis une petite réputation parmi certains villages et dont le temps avait effacé le nom des vieilles mémoires. Elle ne s’attendait pas à ce que faire revivre la jeune humaine provoquerait un tel résultat. L’Ombre espérait que cette identité retomberait dans l’oubli. Aussi, Aaliah avait refusé dans un premier temps de répondre à l’appel. Zachariah avait insisté, le ton était monté et il lui semblait qu’elle s’était emportée. Ce fut à ce moment-là qu’elle avait dû céder, probablement par défi pour montrer au Chaman qu’elle était capable... De quoi ? Bâtir une nouvelle citée pour les humains, sans capacité magique ? Sur une île hautement dangereuse qui plus est ! Décidément, certains détails de ses réactions lui échappaient. Elle avait déjà bien des occupations à mener.

La cale du navire vibra, secouant l’Ombre qui grinçait des dents de mécontentement. Si elle ne pouvait même plus réfléchir en paix ! Elle se leva pour comprendre ce qui agitait tant le bateau et apprit qu’un monstre marin souhaitait faire d’eux son prochain repas. Il y avait plusieurs navires et bien sûr, elle avait embarqué sur celui choisi par une créature mécontente et vorace. Dépourvue de magie, la jeune femme ténébreuse ne pouvait pas faire grand-chose, à part s’agripper au mât. Sa nature humaine n’avait pas du tout le pied marin, ni même son estomac qui pesta déjà contre tous ses remous.

« Quand viendra l’heure de ta mort, je m’occuperai personnellement de ton cas, vile créature ! » grommela l’Ombre entre ses dents tant que de vaillants humains étaient parvenus à éloigner le monstre. Ils reçurent quelques applaudissements et remerciement pour leur courage et ténacité. La jeune femme se contenta de filer vers la rambarde, son estomac souhaitant à son tour s’exprimer.

Lorsque le navire accosta enfin, l’Ombre soupira en rejetant une mèche en arrière. Le voyage avait été pénible, plus encore que les quelques passagers qui s’étaient inquiété de son état. Le teint pâle, rehaussé d’une coloration verdâtre, trahissait le mal de mer qui l’avait envahi. En tant qu’Ombre, cela ne lui était jamais arrivé, mais sa nature humaine lui réservait encore bien des surprises. Elle n’aurait peut-être pas du manger avant d’embarquer, elle ne maîtrisait pas encore très bien son estomac capricieux. Aussi, elle s’empressa de rejoindre la terre ferme, espérant retrouver un peu de sérénité. Le discours du roi Damérus lui étira un sourire mi-figue mi-raisin. Le voyage avait été une véritable épreuve et c’était uniquement parce qu’il était compliqué de faire demi-tour sur un navire qu’elle était arrivée à destination.  Il parlait de construire un havre de paix et de  nettoyer les environs, entre autre, mais le seul mot qu’elle retenu fut : dormir. Là-dessus, l’Ombre était d’accord, après un tel voyage, elle profiterait bien d’un repos mérité. Elle se faufila entre les humains présents, évitant le contact. Toutefois, une inconnue, les bras chargés, lui rappela sans le vouloir la dangerosité de ce lieu aussi magnifique fut-il. L’Ombre tourna la tête, cherchant à vérifier si la jeune femme lui parlait personnellement ou si une autre personne était le centre de son attention.  

« Je n’ai pas très envie de m’y balader non plus, se contenta de répondre l’Ombre plus pour oublier ses nausées que par politesse. Aaliah, ajouta-t-elle pour se présenter autant que pour s’assurer de sa propre existence. Ce prénom lui semblait soudainement étrange sans son aura de magie.

La jeune femme regarda autour d’elle, haussant un sourcil devant l’agitation qui l’entourait. Une femme au visage vaguement familier s’empara d’une hache pour s’empresser de couper du bois. La dénommé Miha rejoignit un autre groupe qui s’organisait pour faire l’inventaire et connaître les victuailles qui faudrait ramener pour subvenir au besoin primaire de l’ensemble de la troupe. Un autre groupe décida de se lancer dans une expédition. *Ils sont fait en quelle matière ces humains ?* se questionna-t-elle devant tant d’agitation. Le voyage l’avait éprouvée et ne se voyait pas jouer ni de la hache, ni les explorateurs. Comptant sur d’autres personnes pour signaler ce groupe bien empressé, l’Ombre s’approcha de la jeune Miha sans émettre un mot. Elle attrapa un restant de pain que le temps avait commencé à dessécher et un morceau de fromage à la croûte endurcie qu’elle empala sur son couteau dans un bruit sourd. C’était la première fois qu’elle utilisait une lame autrement que pour se battre et n'imaginait pas s'en servir autrement, aussi l'empalement lui semblait une manière correcte de se saisir de denrées alimentaires. Elle avait vidé ses entrailles dans les méandres de l’océan, elle avait bien le droit à un petit en-cas

« Je suis fatiguée, je vais me reposer » lâcha-t-elle simplement, sur un ton catégorique qui sonnait vaguement comme un ne me dérangez pas.

Elle profita d’une couverture étendue pour s’y installer, le dos calé contre un rocher inconfortable à défaut d’avoir mieux sur une île inhospitalière. Elle mordit dans son pain, agrémenté d’un bout de fromage pour contenter son estomac qui réclamait de la nourriture et oublier la couronne qui la rendait humaine.

Post 1 | 910 mots
Résumé:



[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mar 2019, 12:05

« Raaaaa ! Mais que je meure, qu’on en finisse ! » s’écria Velena, totalement avachie sur la balustrade. « Merde ! » clama-t-elle entre deux gerbes de vomis. Le liquide – puisqu’il n’y avait plus rien de solide – lui brûlait la gorge et elle avait mal au ventre. En plus de ça, elle avait ses règles, ce qui n’était pas pour arranger son cas. Elle avait juste envie de crever. « Bordel ! ». Depuis le début du voyage, la jeune femme avait accumulé les insultes et autres joyeusetés et certains Humains l’avaient même surnommée de différentes manières, très peu glorieuses. Au début, certains s’étaient préoccupés d’elle mais devant son caractère difficile, ils avaient laissé tomber. La traversée était suffisamment éprouvante pour, en plus, supporter une tarée qui ne pensait qu’à elle et qui manquait de vomir toutes les cinq minutes. Enfermée dans la cale la plupart du temps, Velena redoutait qu’une quelconque maladie s’y développe. Ça ne sentait pas la rose, là-dedans. Les tonneaux qui contenaient de l’eau ne lui inspiraient pas confiance, non plus. Il suffisait qu’un rat ait pu monter sur le navire et se noie dedans et… Non, il ne valait mieux pas y penser. Tout ce qu’elle avait à faire, c’était ignorer son environnement. Pourquoi était-elle là déjà ? Parce que Kratos s’était trouvé sur le même navire qu’elle et que, par dédain amoureux, elle avait décidé de s’embarquer pour le premier voyage qui l’amènerait loin de lui, sans réfléchir ? C’était à peu près ça. Elle le haïssait ! Elle haïssait son corps sculpté et définitivement bien trop attirant pour ce que le propriétaire avait à proposer. « Sale chien bien trop séduisant ! Tu me le paieras ! » fit-elle, dans sa barbe, un morceau de carotte à moitié digérée collé au menton.

Lorsque ses pieds se posèrent sur la terre ferme, elle se sentit revivre. Son équilibre retrouvé, l’ancienne boulangère en formation prit une grande inspiration. Elle allait mieux, bien que son ventre la fasse encore souffrir. Son regard s’attarda aux alentours. Certains Humains avaient déjà tissé des liens. Il faut dire que le voyage avait aidé pour. Se retrouver dans le même bateau, incapables de se rendre ailleurs, conditionnait pour passer le temps. Le meilleur moyen de passer le temps ? Se vider entièrement – comme elle – ou discuter et jouer avec ses semblables. « Mouais… » fit-elle, avisant un groupe qui s’éloignait tout en se grattant la tête. Elle n’allait pas aller les chercher, ceux-là. Elle aurait même volontiers parié sur leurs chances de survie s’ils n’étaient pas tous sur le même continent détestable bien que… il fallait le dire : magnifique. Elle supposait qu’ils auraient besoin de tout le monde et, par tout le monde, elle entendait : tous ceux qui étaient bien plus aptes qu’elle à construire un fort.

Alors qu’elle allait pousser un nouveau juron, une main vint se poser sur son épaule. Elle se retourna, prête à frapper l’intru, mais se retrouva nez à nez avec le visage d’un type qui semblait totalement planer. « Euh… ». « Salut. » fit-il. « Tu viens m’aider ? ». « Euh… à faire quoi ? ». Il était lent, les yeux vitreux, mais, paradoxalement, il était aussi tout l’inverse d’elle : le calme par excellence. « Il faut décharger les bêtes. Ce sera toujours plus facile que de tailler des arbres comme Mancinia Leenhardt ou ce type là-bas. ». « Mancinia ? C’est celle que je crois ? ». « Ouais. ». Velena perdit son regard en direction de la Matasif mais fut ramenée à la réalité par son compagnon qui lui attrapa le poignet pour l’amener dans le navire des bestiaux. Ça puait le bouc, là-dedans. « Je viens de Haute-Terre. J’ai commencé à apprendre l’agriculture là-bas. Normalement, on a pas mal de graines sur ce bateau, ainsi que des pots. Après avoir sorti les animaux, on pourra commencer à planter, qu’en dis-tu ? Dans les pots dans un premier temps, puisque rien n’est vraiment sécurisé pour l’instant. Peut-être même qu’il faudrait les laisser sur le navire… ». « Tu penses que ça va pousser, ici ? ». « Aucune idée mais je doute que les plantes de Tælora soient vraiment comestibles… ». « Ouais et je ne me porterai pas volontaire pour goûter. » fit-elle.

Velena s’éloigna un peu, essayant de trouver quelqu’un qui pourrait répondre à ses questions. Elle tomba sur une jeune femme qui semblait faire un inventaire. « Il y a des poules dans ce bateau mais… est-ce qu’on les relâche ? Elles pourront faire des œufs à l’avenir mais il faudrait au moins construire un enclos… Qu’est-ce que vous en pensez ? Et pour les autres animaux, on ne peut pas les laisser moisir dans le navire mais, d’un autre côté… ». D’un autre côté, il suffisait qu’une bête monstrueuse passe et couic !

810 mots
Velena finit par aller parler à Miha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mar 2019, 12:57




Il aurait été étrange de ne pas accepter de se joindre au voyage. L'exploration sur une terre vierge, la nature pour seul horizon, Lara y avait perçu un défi à relevé et une occasion unique de chercher des vestiges passés. Après tout, comment était-il possible que personne n'ai jamais pensé à s'y installer ? Qui sait si voilà longtemps un peuple y avait mis le pied tout comme nous le faisons aujourd'hui. La brunette s'en tiendrais au programme dicté par Damérus mais tout temps libre risquait fort de servir à autre chose que du repos. Avant de mettre les pieds sur la plage, il avait fallu vivre les effets d'un périple en mer et de ses dangers. Certains venaient de sous l'eau, provocant des combats sur le pont auxquels elle avait participé du haut de son perchoir grâce à son arc. Pour d'autres le danger était les vagues qui faisaient tanguer le coeur et l'estomac plus sensibles de certains. Des hommes et des femmes à huit clos dans leurs cabine depuis que l'ancre avait été levée tandis que d'autres avaient trainés sur le pont du matin au soir avec la tête par-dessus bord. Heureusement il avait resté une part de l'équipage qui n'avait pas le mal de mer pour continuer de faire avancer le bateau. Lara quant à elle avait de loin préféré la quiétude de la vigie, la vue y était splendide et l'espace exigus était idéal ! Pas plus d'une autre personne à la fois pouvait la rejoindre pour essayer de discuter ou savourer le spectacle dans les cieux à la nuit venue. Elle avait eu quelques visiteurs tout au long du voyage et avait réussi à ne pas les balancer un étage plus bas.

Une fois rendu à destination, Lara avait trimballé quelques caisses et baril grâce à l’implication des videurs de cale pour un travail d'équipe, elle n'était pas la plus forte du lot mais elle se débrouillait plutôt bien. Elle restait ensuite sur la plage pour se dégourdir et courir un peu, ses jambes avaient besoin de faire plus que les vingt pas aller-retour que permettait le pont du navire. Lara n'était pas dans la meilleure forme mais reprendre le rythme allait contribuer a faire passer les impacts du voyage. Elle avait vu partir Mancinia avec une hache pour ouvrir une voie, l'idée de la rejoindre lui trottait en tête et elle filait attraper arc, flèches et couteau avant de suivre les pas de la Matasif. Le bruit des coups de haches guidait l'archère, rythme régulier qui résonnait dans le chemin qui avait été ouvert pour se rendre. Elle ne manquait pas d'observer autour d'elle, essayant de reconnaître si des espèces de la flore était connues ou similaire à ceux déjà vu. Taelora était-il vraiment un monde isolé au point de n'avoir aucun lien de la nature avec le reste du monde ?

Le lieux d’abatage était rejoint, quelques arbres déjà au sol, Lara attrapait une hache posé sur une souche puis se mit au travail. À son rythme et sans exagérer, ce n'était pas une course et il fallait faire attention à ne pas faire tomber l'arbre sur le collègue d'à côté. Elle profitait d'être entourée de nature, elle se voyait déjà avec sa petite maison toute simple mais rien qu'à elle, Lara essayerait de la mettre à l'écart du reste même si la palissade risquait de limiter ses intentions. Elle prenait une pause après quelques arbres abattus et s'approchait de Mancy. «Belle lance que vous avez là ! Je ne sais pour le combat mais pour la chasse, ce doit être formidable si bien manipulée.» Elle eut un moment de silence, puis reprit bêtement. «Je suis Lara, archère de métier. » Son interlocutrice n'avait pas besoin de présentation, sa popularité la précédait et c'était motivant de voir une personne de son rang se mettre au travail, se salir les mains pour le bien de ce projet. La brunette avait sauté sur le bateau avec son petit bagage lorsqu'il avait été demandé d'avoir des volontaires et ne regrettait rien de son choix, la diversité qui les entoure, le risque d'une faune hostile, voilà un défi qui lui plaisait.
728 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 08 Mar 2019, 14:32



Les fondations d'Alaitihad


« Jhg izho fehu epef eueuf. ». Amir posa la hache qu’il avait trouvé dans l’une des caisses. Il suait sous l’effort mais la construction était primordiale. S’ils arrivaient à enlever la flore d’une zone suffisante pour les contenir tous et à l’entourer de murs en bois solides et assez hauts, alors ils limiteraient les attaques. Les animaux qui ne pouvaient se déplacer autrement qu’à quatre pattes ne pourraient pas passer les fortifications. À y réfléchir un peu, il ne trouvait pas l’idée de Damérus Klowe stupide. Le Ma’Ahid les protégeait des bêtes aux dons magiques néfastes. Il ne restait plus que les prédispositions naturelles à gérer. « Pardon ? » fit-il, passant son avant-bras sur son front. La blonde qui lui parlait n’était pas désagréable à regarder mais il n’avait pas compris ce qu’elle avait dit. Elle paraissait sauvage. Elle plissa les yeux comme s’il venait de l’insulter mais répéta son charabia. « Jhg izho fehu epef eueuf. ». « Je ne comprends pas, désolé. ». Elle soupira en grognant avant de lui arracher l’arme des mains et de l’envoyer dans le tronc de l’arbre que l’homme avait déjà bien attaqué. Celui-ci émit un craquement sinistre avant de pencher de façon dangereuse dans leur direction. « Hatg ! » fit-elle avant de se jeter sur le brun afin de lui éviter de se prendre le conifère sur lui. Par terre, il se passa quelques secondes et elle se mit à le renifler à grands bruits de nez. « T’es complètement barge ma parole ! » fit l’Humain en essayant de la pousser sur le côté. La jeune femme ne se laissa pas faire, campant sur sa position dominante. Elle redressa son buste et le fixa comme s’il lui était à présent soumis. Amir prit ça comme une sorte d’avertissement, du style : Je suis ta reine, désormais, et si tu te rebelles, homme, je te mangerai. Lentement il amena ses mains devant lui, en signe de paix et d’apaisement. « D’accord, d’accord ! Gentille femme sauvage… On va couper des arbres ensemble, si tu veux. ». Le regard d’Amir se porta sur la silhouette de Yasmine qui se trouvait un peu plus loin, essayant de lui demander silencieusement de l’aide.

La concernée fixa l’homme un moment avant de soupirer, s’adressant à celui qui possédait un Tresoraeda. Elle était familière de ce genre de bête. La petite Violette en avait beaucoup, jadis. Ces animaux étaient morts à présent, sous l’effet du temps. « Cet homme n’est pas croyable. Même dans un climat aussi dangereux, il ne pense qu’à coucher. ». Son ami ne perdait pas le nord. Elle était beaucoup plus mitigée. Elle trouvait l’idée intéressante mais sans doute bien trop semblable à la construction d’Utopia. « Hum… ». Elle ne savait pas, en réalité. Utopia avait regroupé la quasi-totalité des Humains. Là, ce serait différent et le fait que la Cité soit perdue au cœur de Tælora n’inciterait sans doute pas leurs ennemis à venir les chercher ici. Si l’endroit restait secret, comme les autres Royaumes, alors peut-être que… Oui, peut-être que Damérus avait raison. Pour autant, elle ne se voyait pas du tout vivre ici. Elle avait connu le Désert une trop grande partie de son existence pour y renoncer. Et puis, il fallait qu’elle se lance dans le Voyage Initiatique, un Voyage qui prenait de plus en plus de retard, au fur et à mesure du passage du temps. « Je suis assez d’accord. Ils ne devraient pas s’éloigner comme ça. On ne connait pas l’endroit… ». Elle se rappelait, jadis, lorsqu’elle avait décidé de construire Utopia au cœur du Désert. Elle se serait elle-même traitée de folle, aujourd’hui. Les dunes de sable étaient tout sauf sûres. Beaucoup avaient péri durant le processus. Cependant, à l’époque, elle disposait de la bénédiction d’une Déesse. Ça avait aidé. « Je m’appelle Yasmine, enchantée. » fit-elle en posant sa propre hache. « Je pense que nous devrions faire un autel pour les Dieux… Leur protection ne me parait pas de trop dans cette situation… ». Elle était fatiguée mais elle arrivait plus ou moins à visualiser les plans futurs. Il fallait ne pas chercher à s’étendre de trop, dans un premier temps. Y aller petit à petit semblait la meilleure option, agrandir les murs pas à pas, s’assurer de la sécurité, former les Humains qui ne l’étaient pas encore etc. Elle pensa un instant à Samuel et à leur dîner avant de chasser ses pensées. Ce n’était pas le moment. Elle périrait peut-être ici sans le revoir. Elle se demandait quand même quelle tête auraient eu leurs enfants s’ils en avaient fait… Ses yeux remontèrent vers un groupe d'hommes, un peu plus loin. Ils allaient plus vite, forts d'une musculature travaillée. Ils devaient faire partie du Royaume de Muharkel.

795 mots
Amir est avec Lythia et Yasmine avec Yovan :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mar 2019, 19:19



Les fondations d'Alaitihad


«Je n'aime pas cet endroit.» dit Ludwig en reniflant avec dédain, les yeux plissés. «Ouaip. T'aimes rien toi, t'es chiant à la longue à avoir perdu tes couilles. Reste ici à geindre pendant que je vais me rendre utile à couper du bois avec Mancinia. Peut-être que je décocherai son sourire et plus, ahahahaha !» Ludwig regarda son camarade partir avant de tourner les talons dans la direction opposée, les poings serrés. De longues semaines enfermées sur un navire combiné à deux caractères flamboyants ne faisait pas bon ménage. Vraiment pas. Il fallait qu'ils se séparent pendant quelques temps, histoire de ne pas commencer à s'entretuer. Le soldat capta une conversation entre deux jeunes femmes dont une qui déchargeaient les caisses. «Chasser ? J'essayerai bien pour le défi mais alors je préfère mourir vingt-fois plutôt que de goûter à la faune et flore de ce... cet endroit. Et puis m'est avis que tuer un de ces monstres pourrait nous attiser la rage de tous ses homologues. Cet endroit veut notre mort, croyez-moi, j'en ai déjà vu un tout pareil, sur une Île dans la Mer Maudite. Je suis expert en jungles assassines ! Aha ! Quelle chance j'ai dans ma vie !» Dans un rire jaune et malheureux, l'Humain détourna le regard. Il ne savait toujours pas pourquoi il s'était embarqué. Pour les promesses ? Par appât du gain ? Par effet de groupe ? Par manque d'intelligence, surtout, à ses yeux. Utopia et la chaleur rassurante des jours du désert lui manquaient cruellement. Là-bas, ils étaient chez eux, rien qu'eux. Ici, ils étaient des intrus, une nuisance à exterminer. Le jeune homme s'éloigna de nouveau sans un mot de plus, il n'était pas très loquace, encore moins avec son humeur actuelle. Ses pas le menèrent vers un autre navire. Il passait de groupe en groupe sans trouver de tâche qui lui convenait et sans prendre le temps de donner un coup de main, ne faisant que des remarques négatives sur tout et rien. Il avait simplement envie de dormir dans son lit à Utopia et restait légèrement dans le déni quand à la redoutable effervescence qui l'entourait. Finalement, il se trouva dans la cale où les poules étaient gardées, et reconnu la jeune femme à qui il s'était adressée en premier accompagnée d'une blonde qu'il n'avait jamais vu encore. Il écouta vaguement la conversation et décida de s'incruster. «Oh. Nous pourrions définir des gardiens pour chaque type de bête, qui les surveillent en journée et les guident. Peut-être que les navires, une fois vidés, pourraient servir de bergerie, poulailler et compagnie. Je ne vois pas de poulailler plus sécurisé que ce bateau. Je ne veux même pas imaginer ce qui rôde la nuit dans cet endroit de merd- euh, ici, je veux dire. Hum.» dit-il d'un seul coup sans se présenter. Il trépignait sur place, l'air absent, regardant tour à tour les deux femmes. «Sinon nous pourrions séparer chaque espèce en deux parties, une qui reste sur le navire, l'autre sur terre, pour s'assurer qu'au moins une survive.» Il n'avait aucune idée des besoins journaliers de ces animaux mais un bateau pouvait aussi couler après tout, autant mettre toutes les chances de leurs côtés. «C'est plus de travail c'est sûr mais euh. Bref, je veux bien essayer de construire votre poulailler si vous voulez. » finit-il par avouer. L'idée de laisser son camarade frimer avec sa hache l'énervait. Il allait se montrer plus utile que lui, plus rapide et plus efficace. «Vous savez où trouver des clous et un marteau ? » Puis, après quelque secondes de réflexion. «Vous le voulez qui ressemble à quoi, en fait, votre poulailler ? Et où exactement ? Avec des planches ? Oui bon ça va ! J'ai jamais construit de cage à poules moi !» Il grognait et n'arrêtait pas de se plaindre, ne prenant même pas la peine de réfléchir par lui-même. Finalement, Ludwig descendit à terre avec le matériel nécessaire, afin de déterminer un bon emplacement. Lorsqu'il croisa de nouveau la jeune femme aux cheveux blonds, il lui demanda : «Vous êtes heureuse d'être ici vous ? J'ai l'impression d'être le seul à haïr tout ce qui m'entoure. Je crois que je deviens taré.» Encore un coup de Devaraj si ça se trouve. Ludwig se sentait attaqué psychologiquement par le Chaman dès qu'il sortait de son cocon à Utopia. Il n'avait pas tord au final, il était devenu aussi paranoïaque que son père adoptif. Repenser au Suprême de l'Au-Delà l'énerva tellement qu'il s'acharna sur les clous un par un, retombant dans un silence nerveux.
780 mots
Lullu est avec Miha et Velena

Revenir en haut Aller en bas
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Ven 08 Mar 2019, 22:00


[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad 86122410

Les Fondations d'Alaitihad

[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad 77438810

Cela ne fait pas très longtemps que je suis arrivée à Babelsba, l'un des cinq royaumes humains, puisqu'à la base je suis originaire de l'archipel d'Aeden. Mais voyez-vous, j'ai été bannie de ma propre nation, par ma propre famille parce que j'ai développé de l'anti-magie au lieu de la magie. Ma famille m'a même marquée au fer rouge, un losange à l'intérieur de mon poignet gauche. Durant mon ''voyage'' vers des terres humaines, le losange s'est infecté. A cause de cela, j'ai eu beaucoup de fièvre, un coup j'avais chaud, après j'avais froid, je transpirais, je grelottais, … je suis même tombée à terre totalement inconsciente. A mon réveil, je me suis retrouvée sur un lit. On m'a administré des soins pendant que j'étais inconsciente. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance, car ce sont des humains qui m'ont retrouvée et amenée au royaume de Babelsba.

Je pensais avoir la paix pendant un petit moment, le temps de digérer tout cela, surtout le bannissement. Mais non ! Il a fallut que ça tombe sur moi ! J'ai été choisie pour faire partie d'une équipe d'expédition sur Lyscenni pour construire un nouveau Royaume humain, Alaitihad. En plus le voyage a été super long, fatiguant et éprouvant. Je n'en pouvais plus, je n'ai même pas pu résister à l'envie de déchirer ma longue jupe pour la raccourcir, surtout qu'elle était déjà bien abîmée. En plus la tresse que j'ai fait, pour attacher mes longs cheveux blond vénitiens, était toute ébouriffée. Je n'ai même pas prit le temps de la refaire. Les seules choses qui me permettent de me calmer c'est de nettoyer mes armes. J'ai deux haches à une main que j'attache derrière mon dos avec mon sabre. J'ai aussi un fouet que je place, enroulé sur lui même, sur ma gauche au niveau de ma ceinture. Normalement j'ai aussi un arc, mais je n'ai pas eu le temps de le prendre pour l'expédition …

Une fois arrivée sur Lyscenni, à l'endroit même où la cité humaine Alaitihad verra le jour, je descends des embarcations comme tout le monde, pour poser enfin les pieds sur la terre ferme. En jetant un coup d’œil rapidement aux alentours, je me dis qu'ils sont vraiment fou de vouloir créer une cité ici. Le lieu n'est pas vraiment accueillant, même si les plaines sont très verdoyantes. Mais la nature me parait tout de même beaucoup plus hostile que celle que j'ai pu voir jusqu'à présent. En plus il fait chaud ! Même le vent y est brûlant ! Je suis obligée de m'approcher d'un point d'eau pour tenter de me rafraîchir un peu. Surtout que je n'avais pas vraiment envie de prendre part à ce petit jeu de construction. C'est pour cela que je suis partie m'isoler un petit peu pour tenter de me reposer et espérer me faire oublier.

Quelques heures après m'être endormie, je me suis réveillée toute en sueur. On pourrait croire que c'est à cause de la chaleur, mais non. J'ai fait un cauchemar, enfin j'ai revécu en rêve mon bannissement. Je ne savais même plus comment je devais m'y prendre pour extérioriser ça … je ne sais pas si je dois pleurer, rire, crier, hurler, me suicider ? Non, à la place je me suis levée prenant mes deux haches, chacune dans une main, me jetant sur le premier arbre que j'ai vu. Je déchaîne toute cette haine, cette colère, cette peine, cette tristesse, ce déchirement sur ce pauvre arbre qui ne m'avait absolument rien fait. A chaque coup de hache, des esquilles d'écorce partent dans les airs tendis que je me déchaînais encore et toujours en criant « Fais chier ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ! Pourquoi moi ! J'en ai marre ... » A bout de force, je me me suis arrêtée, laissant mes bras pendre le long de mon corps, haches toujours aux mains. Je ferme mes paupières tendis que des larmes s'échappent de mes yeux. Je m'écroule, tombant sur mes genoux. Je ne savais pas quoi faire, à qui parler, ni comment faire … Cela ne fait pas longtemps que je suis devenue une humaine, je ne connais rien de ma nouvelle race … Je suis perdue, complètement perdue.


[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad 75171210



◊ Poste I:


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mar 2019, 23:36



Les fondations d'Alaitihad
[Dahlia et Samuel]


« Six cinq ! » Samuel regardait avec un regard grave la personne qui était à sa gauche. Ils échangèrent un regard empli de tension. « Alors ? » demanda le blond pendant que les commissures de ses lèvres se relevèrent dans une expression de défi. L’autre humain brisa le contact visuel pour observer discrètement ce qui se cachait entre le récipient opaque qu’il tenait et la caisse qui leur servait de support. « Dudo ! » Les trois joueurs qui entouraient la caisse relevèrent tous leur récipient pour dévoiler au grand jour leurs dés. Pendant un moment, le silence s’imposait. Tous comptaient. Tous prenaient conscience de la réalité. « Bordel ! J’ai encore perdu ! » Samuel avait à présent la mine déconfite. Il retira son dernier dé du jeu. Il était officiellement éliminé de la partie. « Décidément ! » s’exclama joyeusement l’un des joueurs. « Depuis le début qu’il y joue, depuis le début qu’il y perds ! » continua l’autre dans un langage rustre. Le blond se mordit l’intérieur de la bouche. L’envie de frapper l’un des deux le titillait. Il avait toujours été mauvais joueur et ce n’était pas la traversée en mer qui l’avait adouci. Au contraire. Il n’était arrivé que depuis peu mais ces nerfs étaient à vifs. Durant le trajet, son navire avait été attaqué par des ondins. L’embarcation et ses occupants avaient survécu mais Samuel avait l’impression que les Dieux se jouaient de lui. Il avait une sainte horreur du peuple marin. Il les avait tous catégorisé comme de viles créatures manipulatrices. La mâchoire du Kaa se contracta.

« Samuel ? » l’appela une voix fluette. Il se retourna pour voir quelle en était la source. Un sourire vint éclairer son visage. « Dahlia ! » s’exclama-t-il. La petite humaine qui lui faisait face lui souriait aussi. « Qu’est-ce que tu fais là ? » Le blond apposa affectueusement sa main sur le turban de l’humaine. C’était sa manière de la saluer sans toucher son corps. Il savait qu’elle détestait le moindre contact. « Comme toi, j’ai été invité pour apporter mon aide pour la fondation d’Alathaïad ! » Dalhia pouffait discrètement. « A la taillade ? » Le blond levait les yeux au ciel. « Je voulais dire que j’aidais à construire Alaitihad » L’humaine ne répondait pas. Elle se contentait de glisser un regard appuyé sur le jeu qui avait repris derrière lui. « Hum… Hum… » Finit-elle par dire calmement. Samuel ria. « Divertir les troupes est toujours utile. Surtout après un tel voyage. » Son ton était volontairement immature. Alors qu’il allait reprendre pour lui demander si elle avait fait bon voyage, elle émit un discret signe de la tête vers les biceps de l’humain. « Je suis certaine que ta force sera plus utile à la fondation de notre nouvelle demeure. » Samuel haussa les épaules avant de regarder les joueurs derrière lui. « De toute façon, ils arrivent à se divertir tout seul » dit-il en s’éloignant en souriant. Voir un visage familier lui avait fait du bien. Il se sentait légèrement plus apaisé. Pourtant, il souhaitait encore voir un autre visage. Yasmine avait-elle été quémandée ici ? Il n’en doutait pas. Il était cependant déçu de ne pas l’avoir encore vue. Était-elle masquée par les déplacements rapides de la foule ? Il soupira tout en reprenant son air grave et saisit une hache qui était ancré dans un tronc tombé tout récemment. « Besoin d’aide par ici ? » Disait-il en direction des deux personnes qui étaient l’une sur l’autre. La femme avait l’air étrangement sauvage. Il extrayait la hache avant de se rapprocher des deux personnes. Il les observa rapidement à tour de rôle, sans vraiment comprendre la situation. Enfin, il décidait de tendre le pommeau de la hache, en signe d’offrande, vers la jeune humaine. Il accordait un regard de sympathie envers l’humain basané. « On m’avait prévenu que ce territoire était dangereux mais je ne pensais pas que même les arbres cherchaient à vous écraser vivants ! » Il souriait aux deux individus. « Je peux me joindre à vous ? » Demanda-t-il simplement. Il ne voulait pas non plus s’imposer. Ces deux jeunes gens semblaient plutôt intimes étant donné la position dans laquelle ils s’étaient retrouvés. Au pire des cas, s’il recevait un refus, il irait trouver une hache et couper plus loin.

De son côté, Dahlia arpentait les lieux de débarquement. Elle aidait à décharger ce qu’elle pouvait en essayant d’éviter la fatigue musculaire. Elle était plus douée pour manier une aiguille que d’user de sa force. Au bout d’un moment, elle finit par intercepter une conversation tout proche d’elle. « Je peux vous aider pour la construction du poulailler ? » Manier un marteau demandait plus d’habilité que de transporter des boites aussi lourdes les unes que les autres. « J’imagine qu’il suffit de construire une boite où les poules se sentiront en sécurité… » Son air se fit songeur. « Quant à l’esthétique… Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un critère primordial. Nous pourrons peut-être le placer ici ? » La petite humaine pointa un endroit fraichement nettoyé et légèrement éloigné de la mer. « Enfin… Je n’en sais rien mais l’endroit me parait assez plat pour construire tranquillement... » Elle n'avait jamais construit de poulailler, ou quoi que ce soit d'aussi gros, auparavant. Elle savait qu'elle se lançait en territoire inconnu mais elle ne se décourageait pas pour autant. Elle avait envie d'apporter son aide.

Mots : 869
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 10 Mar 2019, 23:19



Les fondations d'Alaitihad


Un véritable colosse, voilà ce que Clovis Muharkel était. Torse nu, et malgré son âge plus qu’avancé, il maniait la hache comme personne, habité par une colère sourde. Il avait suivi Damérus Klowe ici, comme tous les autres Souverains, mais il n’était pas d’accord avec le projet. Il y contribuait parce qu’il savait qu’il ne pouvait pas lutter contre le Roi de Babelsba ; pire, il n'avait pu lutter.

« Je savais que vous ne seriez pas d’accord. » fit Damérus, le regard perdu vers l’horizon. La Mer de la Méduse était agitée, comme si celle-ci se doutait que la conversation allait se gâter. « Vous êtes un homme intelligent. » lui répondit Clovis, tranquillement, la main sur le pommeau de son épée. Il aimait serrer ce dernier dans sa paume, comme s’il se tenait prêt au combat, quelle que soit la situation. Le Roi à la peau foncée sourit et hocha la tête. Il n’était pas hésitant, simplement conscient que la situation future ne plairait pas à son homologue. Seulement, il était celui qui avait la main, ici. C’était bien dommage pour son interlocuteur mais une aubaine pour lui. Clovis avait raison : oui, il était intelligent, bien plus que le vieillard. À vrai dire, il ne s’était pas démené toutes ces années pour qu’un Souverain gouvernant une île misérable au milieu de nulle part puisse encore lui refuser quoi que ce soit. « Comme vous l’avez déjà compris, je vais vous épargner toute formalité. Je ne vais pas tourner autour du pot. Je contrôle les échanges de notre peuple et, croyez-moi, je peux parfaitement demander à mes sujets de cesser de vous approvisionner, vous et les vôtres. Ce n’est dans l’intérêt de personne et je serai vraiment attristé de devoir en arriver là mais c’est ce que je ferai si votre réponse est encore négative, demain, lorsque je partirai d’ici. ». Il marqua une courte pause. « Vous savez, une fois que vous serez tous affamés, il me sera aisé de prendre le contrôle de cette île après vous avoir éjecté du trône. Ce que je propose, Alaitihad, est une idée d’avenir qui garantira à chacun de nos Royaumes un lieu d’échange, un lieu de réunion inédit. Je sais que vous n’êtes pas d’accord avec mes projets d’alliance avec les autres peuples, et c’est votre droit. Je ne vous dis pas comment gérer votre Royaume. Cela étant, mon idée concerne la totalité de la race et je ne vous laisserai pas y opposer la moindre résistance. ». Il laissa un léger silence s’installer avant de reprendre. « Vous êtes vieux, Clovis. Vous ne passerez peut-être pas les mauvais jours. Votre corps parait solide et vous vous donnez beaucoup de mal pour que ceux qui vous entourent croient que vous demeurez un pilier indestructible, mais c’est loin d’être le cas. Vous et moi savons que la maladie vous ronge et que vos forces s’essoufflent. Je vous promets qu’Alaitihad restera l’apanage des Humains et que l’endroit respectera vos convictions les plus fondamentales. Pensez à l’avenir, à ce que vous avez bâti. Pensez à un successeur, un membre de votre famille, peut-être. Ne me forcez pas à devenir désagréable. Je souhaite votre soutien et je suis certain qu’après une bonne nuit de sommeil, vous reconsidérerez mon offre. ». Damérus tapota l’épaule de son homologue avant de se retirer, le laissant seul devant une tempête à venir. L’horizon devenait de plus en plus gris.

L’arbre finit par tomber. Clovis était en sueur mais ce n'était pas tant l'effort que le souvenir de cette rencontre qui le mettait dans un état semblable. Il avait cédé à la demande de Damérus. Il n’était pas certain que les autres Souverains le laisseraient les affamer mais il ne voulait prendre aucun risque pour ses sujets. Le Roi de Babelsba et lui n’avaient pas discuté depuis mais le plus vieux n’était pas dupe. Il savait qu’au prochain désaccord, son homologue pourrait lui faire le même chantage. Malheureusement, en l’état actuel des choses, il ne pouvait pas le contrer, à moins de l’éliminer avant qu’il ne le fasse. C’était une possibilité. Tous les Souverains étaient présents et Tælora était un continent particulièrement dangereux. Clovis savait qu’il ne pourrait pas compter sur les autres, à moins que le Souverain Klowe leur ait fait le même coup. Il en doutait, cependant. Calitie était réticente mais avait dû vouloir tenter l’expérience. Scylla avait elle aussi cédé, sans doute partisane, au fond, d’une réunification, même illusoire, des Royaumes. Quant à Alvine, il la savait totalement soumise au Roi de Babelsba. L’homme devait réfléchir à la meilleure manière de procéder.  

741 mots

Déroulement


Je vous laisse continuer tranquillement ce que vous êtes en train de faire pour l'instant :D

720 mots minimum par messages, à noter en bas. Lisez-vous les uns les autres. Lisez la description de l'endroit aussi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le sujet HRP du rp dirigé =)

Participants & compte


PNJ : II

Qaixopia :
- Ludwig Riel : I
- Mancinia Leenhardt : I
- Livaï : X
- Miha Dulyas : I

Babelsba :
- Ethen Stark : X
- Yovan Telvrel : I
- Aalorian Samuel & Ashem Dahlia : I
- Aaliah Z'Odra : I
- Lexa Blaise : I
- Yasmine Taiji & Amir Taiji (et Lythia) : I

Haute-Terre :
- Amanda Worthington : I

Grimvarr :
- Lythia Khlan (jouée sur Anya avec Yasmine & Amir)

Muharkel :
- Velena Adel : I

Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Jeu 14 Mar 2019, 16:47


La jeune femme pensive regardait l’horizon, s’interrogeant encore sur sa présence en ce lieu pourtant inadapté pour y élevé une nouvelle citée humaine. Elle fut troublée de temps à autre par les coups de hache et les troncs chutant sous les assauts d’humains motivés pour déblayer la zone. Quelques échos de discussion vinrent lui chatouiller les oreilles, mais elle n’y prêta pas attention. Du moins, au début, puis le sort des poules l’interpella. L’Ombre tourna la tête pour observer ceux qui conservaient sur ce sujet, fronçant les sourcils à chacune de leurs phrases. Ils s’inquiétaient du sort des animaux, se demandant quel serait le meilleur abri entre le bateau et les terres de Taelora. Assurément, le bateau offrait une protection contre des prédateurs, mais il restait une cage étroite qui empêcherait les animaux d’apprécier l’air environnement. Peu importait le danger, les bêtes avaient besoin de marcher et de voir le soleil pour se sentir plus serein plutôt que de croupir entasser au fond d’un cale aussi spacieuse fût-elle ! Toutefois, le bateau restait une alternative pour servir d’abri si les nuits devenaient dangereuses et menaçante.

Elle secoua la tête devant les échanges et décida d’intervenir pour le bien-être des poules. L’Ombre se redressa et se dirigea d’un pas ferme vers celle qui s’était présenté sous le nom de Miha. Elle s’incrusta dans le groupe qui discutait sans même prendre le peine de se présenté à celles et ceux qu’elle ne connaissait pas. La jeune femme avait fait part de son identité à l’une d’entre elle, elle estimait donc que cela était suffisant.

« Il ne suffit pas de construire une boîte, fit-elle alors en dévisageant la jeune femme qui portait un turban sur la tête. La sécurité des poules ne doit pas occulter leurs autres besoins fondamentaux.  Liberté sanitaire, liberté comportementale, liberté physiologique, liberté environnementale et liberté psychologique, les énuméra-t-elle. Cela ne vous parle pas ? Non, bien sûr que non. »

Le principe des cinq libertés était pourtant simple. Les animaux avaient le droit d’avoir de vivre loin de la crasse et des maladies que cela pouvait engendrer, comme ils avaient le droit exprimer des comportements naturels propres à leur espèce en restant en contact avec leurs congères. Leur offrir l’accès à l’eau et à une nourriture en adéquation avec leur besoin était également indispensable. Cela permet de garder intact la vigueur des animaux, principalement si l’on comptait sur ceux-ci pour produire des denrées alimentaires. L’environnement était tout aussi important, chaque animal ayant des besoins différents qu’il s’agisse de l’espace nécessaire pour lui mouvoir que la température environnante pour se sentir serein. Sans oublier l’aspect psychologique, car les animaux pouvait être sensible à la peur et l’anxiété, un stress qui pouvaient les rendre instable et peu productif. La jeune femme soupira devant les propos qu’elle avait entendit et les leçons qui restaient à leur apprendre pour s’occuper correctement des animaux qui avait embarqué dans ce voyage plus que dangereux.

« Séparer les animaux est une mauvaise idée, continua-t-elle pour reprendre les paroles de l’unique homme du petit groupe qui s’était formé autour du sort des animaux. Cela va engendrer un stress énorme chez les animaux qui ne comprendront pas pourquoi ils sont séparés. Et des animaux stressés sont bien plus dur à gérer que des animaux sereins. Il nous faut leur fabriquer des enclos adaptés à leur espèce et leurs besoins tout en assurant leur sécurité. Le bateau doit rester une option en cas de réellement menace, non un enclos définitif. Chaque animal à le droit de respirer l’air du jour et non celui qui empeste les cales. Cela vous plairait vous, de rester cloîtrer au fond du navire ? » Interrogea-t-elle du regard chaque protagoniste avant de poursuivre sans même attendre une réponse. De toute façon, le voyage fut tellement chaotique qu’elle doutait que l’un des répondît par l’affirmative.

« Les poules ont besoin de beaucoup d'espace, sans cela, elles n’auront rapidement plus rien à gratter. De plus, la promiscuité attire les maladies. Il faut donc prévoir grand, avec l’accès à de l’eau et un coin pour elles pondre proprement. Il faut donc de la paille pour désigner ce coin, cela nous facilitera également la tâche pour récupérer leurs œufs. Sans cela, les poules iraient pondre partout et des œufs dispersé n'étaient pas pratique pour la récolte. Toutefois, il fallait encore désigner un coin assez grand pour accueillir plusieurs poules, si elles se bagarraient pour couver, ils ne récolteraient que des omelettes... Pour le moment, seul l'espace occupé par  le futur enclos était important, le reste serait vu lors de l'installation des poules. Aussi, elle repris son énumération de consigne pour satisfaire aux exigences des gallinacées. Elles apprécient également de grimper, il faut dont prévoir un enclos en hauteur, soit autour d’un arbuste, soit leur mettre des branches. Des poules heureuses nous donneront de bons œufs, à l’inverse nous assisterons à des bagarres et une propagation de maladies et de parasites que personne ne souhaite, je suppose... La jeune femme se tut un instant, s’assurant que chacun l’écoutait pour construire un enclos satisfaisant. Pour leur sécurité, nous pouvons tailler des branches d’arbre en pointe et les disperser autour de l’enclos, cela découragera certains animaux de vouloir s’approcher d’un peu trop près. Elle regarda le groupe puis posa les mains sur les hanches. Eh bien, mettons-nous au boulot! » termina-t-elle un brin autoritaire comme si elle commandait le petit groupe. Il faut dire que l'Ombre avait l'habitude d'ordonner...

Post 2 | 904 mots
Résumé:



[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4744
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 14 Mar 2019, 17:05



Espère, enfant ! demain ! et puis demain encore !
Et puis toujours demain ! croyons dans l'avenir.
Espère ! et chaque fois que se lève l'aurore,
Soyons là pour prier comme Dieu pour bénir !

Nos fautes, mon pauvre ange, ont causé nos souffrances.
Peut-être qu'en restant bien longtemps à genoux,
Quand il aura béni toutes les innocences,
Puis tous les repentirs, Dieu finira par nous !

Les fondations d'Alaitihad



Yovan se tournait en direction de l'homme dont la jeune femme lui parlait. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres en voyant la posture du couple qui était en effet des plus suggestives. Le voyage aura probablement créé quelques intimités... Et également un besoin à satisfaire qui ne pouvait plus être retenu après tout ce temps passé en mer à n'être qu'avec soi-même. Il fini finalement par répondre à ses présentations en posant également la hache pour s'essuyer le front d'un revers de la main. « Yovan. Enchanté également. ». Il valait mieux de toute manière. Ils risquaient de passer un certain temps ensemble ici, alors il valait mieux éviter d'entrer en conflit dès le début. En conflit... Au fond de lui, le borgne songea qu'il avait eu de la chance jusqu'à présent qu'Elle ne se soit pas manifestée, surtout sur le navire alors que les Sirènes et les créatures des mers avaient attaqués la flotte. Et il priait pour qu'Elle continua à rester en sommeil jusqu'à la fin des travaux... Bien qu'il en douta fortement. « Oui, l'idée n'est pas mauvaise... », répondit-il à la proposition de l'Humaine en levant instinctivement les yeux au ciel, comme pour y chercher un signe de leurs présence. Les Dieux. Ce n'était pas peu dire. « Le mieux serait de le construire au centre du camp, non ? », proposa-t-il. Quand à l'autel en lui-même, pour le moment ils n'avaient guère le choix quand au matériaux à utiliser.

Pendant encore une petite heure le Kaahi continua à aider à couper le bois pour les différentes petites structures où il prit le temps de faire connaissance avec ses nouveaux compagnons. Leur origine, ce qui les avaient poussés à accepter cette folle entreprise... Avant d'abandonner de nouveau la hache dans le tronc. La tâche devenait de plus en plus ardue et il sentait la fatigue le gagner. Il le savait en commençant le travail qu'il ne pourrait lutter longtemps. « Je vais prendre un peu de repos... », fit-il à ses acolytes en s'étirant la nuque avant d'ajouter, « Je vais laisser quelqu'un de plus vaillant prendre le relais. ». Il s'éloigna alors dans un ''A plus tard'', tournant le visage à droite et à gauche au passage, observant chacun. Les arbres continuaient à être abattus, des structures commençaient à être montées. Certains se relevaient de leur repos, d'autres comme lui y allaient juste. C'était une véritable fourmilière qui s'agitait dans tout les sens. Ne restait plus qu'à espérer que cette agitation n'attire pas les grosses bêtes de l'île. D'ailleurs... Yovan se tournait en direction du lieu où le petit groupe d'explorateur était parti. Il ne les avait pas vu revenir. Il espérait qu'il ne leur était rien arrivé. Après tout, il y avait du monde ici, peut-être leur retour lui avait simplement échappé.

En détournant son regard, sa prunelle s'attarda un instant sur une jeune femme, seule, désespérée. Il pouvait comprendre les bougons ou les apeurés. Mais elle, elle semblait juste effondrée. Voilà un étrange sentiment vis-à-vis du projet auquel elle participait. Si le Kaahi allait, lui, s'effondrer de fatigue, il ne put cependant s'empêcher de rejoindre l'âme esseulée. Arrivé à ses côtés, il observa un instant l'arbre scarifié avant de sourire tristement. Puis, mettant genoux à terre, il posa une main sur l'épaule de l'Humaine. « Quelque soit le problème, je ne pense pas que s'énerver sur ce pauvre arbre améliorera les choses. », lui fit-il alors d'un ton calme. A en voir l'état du ligneux, il était évident qu'elle était en colère. Suffisamment pour préférer s'acharner sur un seul, comme pour y déverser un flot de haine et de tristesse – à en voir son état actuel – plutôt que d'y mettre toute ses forces d'un coups pour l'abattre à la manière d'une ultime vengeance. Mais contre qui, ou quoi ? Elle était là la question. « On risque de rester quelques temps ici, alors autant que les choses se passe bien. Pour tout le monde. Si quelque chose ne va pas... Parle-en à quelqu'un. Les arbres ne t'apporterons pas de solution si tu veux mon avis. ». Une pensée traversa son esprit en même temps qu'il prononçait ces paroles. Il pouvait bien jouer les donneur de leçon. Lui-même n'osait pas parler de son propre problème. Il le faudrait bien pourtant avant que ça ne lui porte préjudice. Sur ces paroles, il se releva pour faire demi-tour et revenir à son objectif premier : prendre du repos. Il ne pouvait pas la forcer à se confier. Ils ne se connaissaient pas après tout et ses problèmes étaient peut-être trop personnels pour pouvoir en discuter au premier inconnu qui passe.

Codé par Heaven sur Epicode



Post II | Mots 829
Résumé (un instant j'ai eu peur de devoir tout changer en voyant que t'avais posté Aaliah xD):
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fondations, partie 1 | Niveau VI | Solo
» Fondations, partie 2, chapitre 1 | Niveau VI | Solo
» Fondations, partie 2, chapitre 2 | Niveau VI | Solo
» Fondations, partie 3 | Niveau VI | ft. Mitsuko T.S. & Edwina
» | Humains |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni :: Alaitihad-