Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mar 2019, 11:23

Velena avait longuement hésité, à vrai dire. La femme dégageait quelque chose de fort mais, d’un autre côté, ses propos lui semblaient totalement décousus. Pour avoir vécu quelques années – de sa naissance à maintenant – et avoir côtoyé des poules, ainsi que des personnes douées d’un bon sens qui lui faisait souvent défaut, elle n’avait jamais entendu parler de liberté psychologique de la cocotte et tout ce charabia. « En même temps, si vous voulez vraiment que ces poules soient heureuses, vaut mieux éviter de leur voler leurs œufs ou de les bouffer, hein. » fit-elle, se disant que, de toute façon, elle était déjà dans une sacrée merde. Autant en rajouter un peu, non ? Comportement typique de la famille Adel. « Et puis, moi je veux bien faire un enclos luxueux aux poules mais… et nous ? On n’a même pas encore d’abris alors le bien-être des poules… Surtout que c’est bien joli mais il reste les chiens, les cochons, les moutons, les deux canassons et je ne sais pas quoi d’autre encore. En plus… vu le voyage, à mon avis, ces poules ont déjà perdu la boule. ». Elle soupira. De toute façon, ils allaient sans doute tous mourir ici. « Mais bon, je veux bien faire ce que vous dîtes, comme ça, au pire, j’irais dormir avec les poules. ». Elle ricana, un peu nerveuse, tout en regardant autour d’elle. Tout le monde s’activait. « En tout cas, je suis d’accord avec l’idée de… ». Elle ne connaissait pas son prénom, à vrai dire, ou l’avait oublié entre temps. « Nommer des gardiens d’animaux pourrait être intéressant. J’ai aucune expérience dans le domaine, par contre. Après… jeter un œil sur quelques brebis doit être à la portée de n’importe quel imbécile venu, et donc à ma portée. Et puis, c’est pas comme si on était au milieu de nulle part et qu’on avait le choix. C’est la débrouille, là, les gars. ». Velena ne venait pas de la noblesse de Muharkel mais du bas peuple. Il ne fallait pas s’étonner de son comportement plus que rustique. Sa famille n’aidait pas non plus. Seul son père comptait à ses yeux et, finalement, ici, loin de tout, il lui manquait. L’Humaine était certaine qu’il se serait plu dans cet endroit et qu’il aurait rapidement construit une forge pour fabriquer des objets et des armes qui auraient été utiles à la construction et au quotidien. Elle-même connaissait le b-a-ba mais ne serait absolument pas capable de ses prouesses. « Et puis, on ne sait pas trop ce qui se terre ici… Ça se trouve, nous comme les poules, durant la nuit, couic ! » fit-elle en passant son pouce sur une ligne droite imaginaire coupant son cou à l’horizontal.

Peu avant l’intervention de l’impressionnante jeune femme, Velena s’était retrouvée un peu « seule » avec l’homme. Elle le trouvait pas mal. Peut-être qu’il pourrait contribuer à lui faire oublier ce crétin de Kratos ? Elle avait tendance à voir les hommes comme des moyens de prendre du bon temps, même si elle ne passait que très rarement aux choses sérieuses. Elle avait souffert et c’était plus facile de voir les autres comme des bouts de viande plutôt que de risquer de s’y attacher et d’avoir, encore, le cœur brisé. « Heureuse ? J’ai une tête à être heureuse ? ». Elle avait alors pris un air clairement mécontent avant de soupirer. « En vrai… j’ai pris la poudre d’escampette. Mon ancien mec s’est retrouvé sur le même bateau que moi… pour la Coupe des Nations voyez. » précisa-t-elle simplement. « Sauf que bon… j’avais pas envie de voir cet enfoiré. J’ai sauté sur l’opportunité qui s’est présentée. D’autres auraient sans doute choisi un voyage dans une ville sympa mais moi non… j’ai décidé de m’embarquer pour Pétaouchnock, un endroit bien craignos dans lequel on risque tous de mourir. ». Elle aurait sans doute parlé de la tarée qui fait des monologues sur le bien-être des poules si cette discussion avait eu lieu après l’intervention d’Aaliah, d’ailleurs. « Bref. Je m’appelle Velena Adel. Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, qu’est ce que tu fous là ? Toi aussi t’as fui une ancienne conquête ? ». Elle se doutait que non. Elle n’était pas très futée mais assez pour écarter cette hypothèse. C’était précisément à cet instant qu’était intervenue la brune et ses connaissances sur les gallinacées.

732 mots
Velena est avec son petit groupe qui parle des poules ; toujours mal lunée et bête 8D
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 16 Mar 2019, 17:52


Miha, un parchemin à la main, continuait à faire l'inventaire de ce qui se trouvait sur les navires lorsqu'une jeune femme l'interrompue. « Des poules ? » demanda-t-elle, surprise. Après réflexion, cela semblait logique. S'ils avaient décidés de s'installer sur cette terre, ils devraient être capable de reprendre leurs activités, y compris l'agriculture et l'élevage. Peut-être même avait-on pensé à apporter des graines pour pouvoir commencer des champs. Mais tous ceci serait pour le futur. Pour l'instant, des préoccupations plus importantes requéraient son attention. « Oui, je suppose qu'il serait plus sage de les mettre à l'extérieur. Ces pauvres bêtes doivent être aussi épuisées que nous par ce voyage mais... A-t-on réellement suffisamment d'espace, dehors ? Même si le campement a commencé à être monté, il est peut-être peu judicieux d'envahir l'espace avec des animaux qui pourraient rester à bord... » En d'autres mots, elle n'avait aucune idée de l'approche à suivre. On lui avait demandé de vérifier les réserves restantes, pas de planifier l'organisation pour s'occuper du bétail. Quelque peu dépassée par les indications qu'on lui réclamait, l'humaine resta silencieuses quelques secondes, réfléchissant. Finalement, les deux femmes furent interrompues par un jeune homme qui s'invita dans leur conversation pour donner son avis. Miha reconnu le garçon qui lui avait fait remarquer un peu plus tôt que les bêtes et la végétation de Tælora ne seraient pas une source de consommation des plus sûres. Elle l'écouta cracher à nouveau sur cette nouvelle terre puis proposer des alternatives. « Séparer le bétail me semble être une bonne idée. Ainsi, on ne perdra pas tout si quelque chose de malheureux devait se produire. » L'humaine sourit finalement au blond qui proposa de construire un poulailler. « Du moment qu'il retient les poules, peu importe son apparence. » Lorsqu'une quatrième personne les rejoignit, elle la gratifia d'un signe de tête comme salutation. Elle s'apprêtait à se retirer, jugeant que trois personnes seraient bien suffisantes pour monter un poulailler, lorsqu'Aaliah les rejoignit et, l'air contrarié, se mit à monologuer sur le sors des volailles. Miha, comme le reste du groupe, écouta silencieusement. Lorsque la brune eut terminée, elle l'observa, quelque peu surprise. « Je ne pensais pas que vous en saviez autant sur les animaux, Aaliah. Mais vous semblez vous y connaitre mieux que nous, alors je vous fais confiance. » Lorsqu'elles avaient discuté -si tant est que les quelques mots échangés pouvaient être perçus comme une discussion- Miha avait imaginé sa compatriote comme une savante, une médecin ou bien une philosophe. Quelque chose chez elle impressionnait la plus jeune. Il y avait quelque chose de majestueux dans sa façon de se comporter. Jamais elle ne lui aurait associé autant d'engouement pour le bien-être de ces animaux. « Bon, je termine ce que j'ai à faire ici et je vous rejoins ensuite. » dit la brune tout en indiquant sa liste qu'elle n'avait pas lâché.

L'inventaire continua longtemps, sans que Miha ne sache exactement combien de temps s'était écoulé. En tout cas, le soleil avait bien avancé sa course dans le ciel lorsqu'elle décida de faire une pause. Épuisée, elle retourna sur la plage, où elle tendit la liste de l'inventaire qu'elle avait fait à quelqu'un qui saurait quoi en faire. Elle étira ses épaules douloureuses puis se posa sur un tronc, observant les autres membres de l'expéditions s'affairer. Certains avaient commencé à construire les premières palissades avec les arbres coupés, d'autres avaient monté un avant poste de fortune où certains humains semblaient prendre des décisions pour organiser la suite des événements. Un autre groupe, encore, s'était mis à distribuer de l'eau. Elle accepta la gourde qu'on lui tendit avec gratitude : même si la chaleur n'était pas aussi étouffante que celle du désert, il n'était pas question de se déshydrater à cause de l'effort physique.

Finalement, Miha aperçut le groupe qu'elle avait laissé plus tôt. Se rappelant sa promesse de les rejoindre une fois sa première tâche accomplie, elle se décida à aller les aider. Apercevant l'inconnue au turban, elle s'approcha d'elle et commença à l'aider dans ses travaux. « En venant ici, je ne pensais pas que j'aiderai construire des enclos. J'avais plus imaginé bâtir des défenses ou alors aider pour préparer les repas... Cette Aailiah est pleine de surprise, n'est ce pas ? » Elle laissa échapper un petit rire. « Je n'ai pas réussi à entendre votre nom, tout à l'heure. Comment vous appelez-vous ? » demanda-t-elle avec un sourire.
790 mots
Miha finit par retrouver le groupe qui s'occupe des animaux et parle avec Dahlia.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 16 Mar 2019, 18:42

Mancinia ne mesurait pas le temps qui passait, elle ne mesurait pas l'ampleur de l'avancement de ce chantier forestier dont elle était l'une des instigatrices. Elle était consciente qu'il ne fallait pas être trop gourmand, ni aller trop rapidement sans penser aux conséquences. Son enthousiasme était certain, mais il ne devait pas grignoter sa prudence. Ce n'était pas bon pour sa santé, ni très prudent pour son intégrité physique. Les rumeurs sur Taelora étaient nombreuses, souvent brumeuses et cauchemardesques. Une simple épine dans un soulier peu épais pouvait tuer un être vivant, à l'égard de La Dévoreuse qui avait conduit son peuple sur ses rivages bien avant le reste du monde. Ça tombait bien, elle ne craignait plus les épines empoisonnés, surtout depuis qu'elle testait ses limites. Réussir à sauver Simin des bras de la Mort devait être son plus grand exploit, coup de chance ou bien quelqu'un veillait sur celle qui était devenue mère ? Mancinia l'ignorait, sans doute réitérait-elle l'expérience à l'avenir. Néanmoins, elle veillerait à ne pas contrarier l'Aether de la Mort. Sympan pouvait l'avoir bénie, elle n'avait nullement envie de les décevoir en abusant de ce miracle. La Matasif regardait autour de sa personne ceux qui s'attelaient à la tâche sans savoir son petit secret. Quelques Humains l'avait suivie et s'évertuaient à abattre les arbres des environs, certains avaient grand peine, d'autres avaient bien plus d'aisance.

Le Roi Clovis était impressionnant. Il s'acharnait comme elle à réussir sa tâche, certains l'observait silencieusement, avant de prendre exemple sur lui et de se remettre au travail. Mancinia aurait bien été lui adresser quelques mots, mais quelque chose l'en empêchait. Elle avait beau être imprévisible, elle avait un sens strict de la hiérarchie et du respect envers les méritants. Son travail lui importait plus que la conversation, le Souverain de Muharkel était sans doute de son avis. Moins de babillages et plus d'actes ! En y regardant bien, les tâches étaient correctement réparties. D'autres déchargeaient le navire avec précaution, d'autres encore avaient choisis d'explorer les environs avec des personnes expérimentés et les derniers, eux, se lamentaient. Comment pouvait-on pleurnicher ? N'avaient-ils pas été prévenus de ce qui les attendaient ? N'en avaient-ils pas idée ? Croyaient-ils vraiment que tout serait si simple ? La demoiselle levait les yeux au ciel, avant de reprendre l'effort pour faire s'effondrer un arbre vers l'avant. Quelle idée de prendre des personnes si faibles mentalement. Comment pourraient-ils réellement construire l'avenir de leur race s'ils s'isolaient ou s'énervaient à la moindre contrariété ? Aider de sa jambe droite, Mancinia donnait un coup sur le tronc de l'arbre affaibli, lui donnant une direction sécurisée ou s'effondrer, tandis qu'elle alternait les coups de hache. Kamiya attendit la dernière seconde avant de prendre son envol depuis les branches défaillantes, c'était comme un jeu.

Puis, il passait à l'arbre suivant et s'amusait des efforts de sa maîtresse, qu'il commentait, ponctuer d'énigmes ou de paroles amusés envers les autres Humains de la future colonie d'Alaitihad. Un moment, Mancinia l'observait. Dix ans où lui avait vécu n'avait rien changer au lien qui les unissait, mais son corbeau semblait plus mature et, comme Neah, il avait grandit à sa manière. Mancinia regardait le tronc, avachi dans une grande partie des plantes. Hum. La Matasif prit la gourde qui reposait à sa ceinture, elle était presque vide. En y réfléchissant bien, heureusement qu'il restait des stocks importants d'eau potable et que nombre d'entre eux étaient habitués à la chaleur et à son économie, mais, sans doute devraient-ils s'assurer qu'un point d'eau soit à proximité, car elle n'était pas certaine que le fleuve derrière eux soit sans réels dangers. Auquel cas, elle pouvait en faire l'expérience et essayer de survivre...Elle souhaitait cependant éviter. Peut-être que l'équipe d'exploration aurait plus d'informations à ce sujet ? Profitant de son moment de répit, une consoeur vint à ses côtés pour entamer la conversation, lui parlant de Nibelung. Rien que l'idée de discuter lui faisait du bien.

Elle est utile en toute circonstance lorsqu'on sait manier les armes d'hast. Elle est à mes yeux comme un prolongement de moi-même, comme une vieille amie qui veille sur moi.

Mancinia sourit à son interlocutrice, tandis que Kamiya vint se poser sur son épaule.

Enchantée, Lara. Je suis Mancinia, Joaillière en service, même si j'ai d'autres fonctions plus ou moins officielles. Et voici Kamiya, mon compagnon.
Kah ! salua-t-il.

En y réfléchissant. Sans doute avait-elle un peu trop de fonctions, non ? Ce n'était pas comme si elle les avait toutes demandées et elle serait bien ingrate de s'en plaindre tant cela lui avait ouvert des portes.

Tu sembles motiver parce qu'il se passe autour de toi. C'est agréable de voir des personnes concernées par l'avenir de leur race. Avant mon sommeil, c'était plutôt de vivre heureux en étant cacher qui primait plus que l'ouverture au monde. Je suis assez contente que ça évolue...Pfiou !

Malgré sa détermination, il était évident que ses muscles commençaient à faiblir et à réclamer du repos. Elle s'était immédiatement mise au travail dès leur arrivée, mais la traversée n'avait pas été de tout repos, même pour quelqu'un d'habituer aux voyages. Mancinia prit une longue inspiration avant de relâcher la pression, passant sa main dans son cou.

Je pense qu'il est temps de prendre une pause.
J'ai faim, lâcha sommairement Kamiya.
Bonne déduction, l'ami ! rit-elle.

Mancinia reprit sa lance, qui ne la quittait pas malgré sa progression évidente d'une vingtaine de mètre pour sept arbres abattus. On ne savait jamais ce qui pouvait surgir devant vous dans cet endroit étrange.

Veux-tu faire une pause avec moi, Lara ou souhaites-tu continuer encore un peu ?

Elle en voyait quelques uns se disputer sur le bien-être des poules. Autant aller en embrocher une si elles étaient un sujet de discorde.

Post II | 963 mots

Post II:


[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mar 2019, 18:59



Les fondations d'Alaitihad


«Oui, on ira plus vite. Le plus vite, le mieux, j'ai l'impression.» répondit Ludwig à la jeune femme au ruban qui venait de l'accoster. Il ne refuserait pas l'aide qu'il ne voulait pas offrir lui-même, ce qui ne faisait qu'agrandir sa mauvaise foi. Mais l'homme avait la forte impression qu'il vaudrait mieux avoir terminé le campement -au moins  sa première ébauche- avant la tombée de la nuit. Sans plus réagir, il écouta tour à tour les paroles des deux jeunes femmes qui l'entouraient. La brune devait être une vétérinaire, pensa-t-il en pensant le pour et le contre de ses instructions. Il n'était pas tout à fait d'accord avec elle, mais cela ne l'empêcha pas de se lancer dans la construction d'un enclot et de rassembler de la paille à l'intérieur. Velena, donc, retenu-t-il. Il la plaignit mentalement de s'être laissée embarquer pour une raison aussi bête. Mais lui non plus n'en menait pas large. «Oh. Moi c'est Ludwig. Euh, c'est encore moins glorieux que toi.» L'humain se dandina sur ses pieds. «Une histoire de défi entre mecs. Je suis à la garnison d'Utopia et euh... Pas que des flèches.» marmonna-t-il en cherchant vaguement son camarade du regard sans le trouver. Tant pis. «J'ai beaucoup voyagé avant. Je n'avais aucune envie de repartir d'Utopia, mais le temps que mon cerveau refroidisse, j'étais déjà sur le bateau. Puis cette jungle... Ça me rappelle des mauvais souvenirs.» Il fixa les arbres dans un bref silence. La fatigue pesa lourd sur ses épaules. «On devrait les brûler.» souffla-t-il un instant, une étrange lueur brillant alors dans ses yeux avant de s'éteindre aussi rapidement qu'elle était apparue. Son tatouage le brûlait, soigneusement caché sous son gant en cuir. Il crispa douloureusement sa main, en sueur froide, se sentant vaguement défaillir. «Devaraj serait bien capable de venir me retrouver ici. Dehors. J'aurai pas du sortir.» continua-t-il, tout bas, parlant pour lui-même. Son délire ne dura pas longtemps cependant. Blanc comme un linge, il continua de clouer des planches entre elles. Lorsqu'il eut terminé, l'homme se rapprocha de la brune qui avait parlé. «Je vais vous paraître franc et très idiot, soit. Je suis d'accord avec vous, les animaux ne doivent pas être dénigrés. Les poulaillers de la belle et grande ville qui naîtra ici seront magnifiques et tout comme vous les avez décrit, j'en suis certain. Mais enfin, si nous mourons tous, plus personne ne pourra s'en occuper, de vos poules chéries. Ne vaudrait-il pas mieux faire le minimum aujourd'hui pour garantir que la mort ne viendra pas nous cueillir la nuit et s'occuper des tâches restantes demain ? La sécurité d'abord, le bien-être ensuite, c'est ça, la loi de la jungle.» glissa-t-il à la "connaisseuse" comme il l'avait surnommé dans son esprit après avoir écouté avec grande attention son discours et ses instructions. Il n'osait pas vraiment la contredire mais son point de vue de soldat différait trop du sien. Pourtant une sorte de respect perlait dans son ton, comme lorsqu'il s'adressait à un aîné. «Vous savez, il va y avoir des dommages collatéraux et des sacrifices nécessaires pour notre survie. Humains et poules. C'est comme ça, c'était prévu depuis le départ et nos Souverains en sont certainement conscients.» Enfin, la survie, il y croyait moyennement. Il n'avait qu'une envie, c'était de foutre le camp d'ici. Un point positif, le problème des animaux était réglé avec cette personne, puisque cette jeune femme serait certainement capable de définir quoi et comment faire pour les garder en vie et en bonne santé. Ludwig la gratifia d'un bref sourire, espérant que sa franchise aiguisée par le couteau d'un amer passé ne serait pas interprétée comme de la totale stupidité et de l'ignorance.

L'épuisement montait en lui. Il accepta sa ration d'eau mais se débrouilla aussi pour dénicher une boisson un peu plus alcoolisée. L'homme s'affala entre deux caisses qui avait été déposées sur la plage, à quelques mètres de l'enclot. «Tiens.» dit-il à Velena en lui donna la gourde. Il préférait ne pas rester avec un demi-litre d'alcool dans les mains et une humeur orageuse. Ce n'était pas le moment de finir ivre. Ludwig espérait seulement effacer avec le liquide amer le désarroi qui l'avait prit un peu plus tôt et se redonner un coup de jus. «Ces maudites poules devraient être contentes, elles ont plus d'abris que nous. Nous devrions allumer des feux et installer quelques tentes pour les plus fatigués.» dit-il à Velena. Cela semblait être une tâche faisable à deux.

780 - Lullu parle à Velena + Aaliah + il construit l'enclot des poules puis propose de monter des tentes et feux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mar 2019, 19:54

Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 6
- Charisme : 5
- Intelligence : 7
- Anti-Magie : 2

Physique : Elle porte une grande robe blanche, qui est trop petite maintenant puisqu'elle la portait avant de s'endormir dans la grande pyramide. Elle porte aussi aussi une veste en laine, trouée un peu de partout. Elle porte toujours ses souliers blancs mais trop petit aussi. Elle possède de longs cheveux argenté, avec des yeux bleus comme l'océan. Elle possède encore quelques bijoux : un collier et des boucles d'oreilles. Sur elle, elle a un petit sac en cuir mais qui semble être vide, malheureusement.

Pouvoirs :
- Ne possède pas de pouvoirs, puisqu'elle est humaine !

Armes:
-Une épée longue / Une dague aiguisée /  Des couteaux de lancer / Une faux



Amanda était prête à faire de son mieux pour devenir une personne meilleure que le jour d'avant. Elle s'était proposée de partir avec un groupe pour récupérer de la nourriture et d'explorer l'ensemble des alentours pour notre sécurité. Elle n'était pas douée avec ces mains. Elle n'avait jamais combattu auparavant, mais elle semblait vouloir devenir plus forte et moins d'indécise dans sa vie. La jeune femme serra dans sa petite main, l'un des couteaux de lancés en cas de soucis dans ce nouveau territoire. Son groupe était parti en quête de nourriture pendant que d'autres faisaient autres choses pour avancer cette nouvelle ville. Amanda fut excitée par tout ceci, elle pensait qu'une nouvelle vie allait commencer pour tous les humains, mais elle ne voulait pas parler trop vite. Ce territoire était vraiment unique en son genre, mais quelque chose pouvait leur tomber dessus à tout moment. Elle devait rester assez concentré pour faire son devoir. Elle suivit alors les personnes pour explorer et essayer de repérer de la nourriture pour l'ensemble des Humains pour les prochains jours. Amanda n'était pas une experte en nourriture étrangère, enfin en nourriture non-toxique, mais elle devait bien apprendre pour le bien des autres.

Pendant que le groupe cherchait dans les environs, La jeune femme creusa la terre pour trouver quelques racines, qu'elle reconnaissait. Elle put reconnaître aussi des légumes poussant dans la Terre avec une certaine facilité. Elle décida de les cueillir et de les mettre dans son sac pour les ramener au camp. Elle pensa fortement qu'une personne avait pour métier l'agriculture et pourrait l'aider à planter tout ce que le groupe avait ramassé en chemin. Le groupe continua son chemin, mais ne voulut pas trop s'éloigner du camp initial. Le chef de groupe n'était vraiment pas rassuré sur la faune et la flore. Elle le vit déglutir plusieurs fois de suite et sursauta de nombreuses fois au cours du voyage. Amanda regarda autour d'elle et en profita pour découvrir des plantes incroyables mais dangereuses. Elle ne put m'empêcher de griffonner deux ou trois choses sur son carnet avant de rattraper le groupe. A première vue, il n'y avait pas de soucis. Elle n'avait pas entendu, ni vu des animaux sauvages. Mais il faisait jour encore... " Vous pensez fortement que nous aurons plus de problèmes durant la nuit ? Vous ne trouvez pas ça bizarre que nous n'avons pas encore croisé le chemin de bêtes sauvages ?" Le chef de groupe haussa les épaules, trop concentrés par ce qu'il observait autour de lui. Il avait une peur bleue de la mort.

Amanda souffla, mais resta sur ses gardes en touchant ses couteaux de lancés. Le chef avait sursauté en croisant le chemin d'un animal. Il lui avait lancé des jurons sur cet animal que la jeune femme avait aussitôt reconnu. Il avait voyagé avec eux dans le bateau, ce n'était pas une bête sauvage. "Allons, cet animal est avec nous. Il ne vous fera aucun mal, restez calme monsieur..." - " Je le sais bien ! Allons, maintenant nous allons rentrer au camp pour déposer ce que nous avons trouvé au cours du chemin." Amanda l'écouta et rentra au camp où de nombreuses personnes discutèrent, travaillèrent ensemble pour construire quelque chose de nouveau. Au camp, les arbres avaient été brisés, des palissades avaient été montés pour la nuit. Un poulailler était en construction et elle ne put s'empêcher d'approcher le groupe en silence pour observer la création. Elle resta silencieuse pendant quelques minutes avant interrompre leur conversation : "Excusez-moi de vous déranger. Je cherchais une personne qui saurait cultiver les nombreuses cultures que nous avons trouvé dans les alentours. Je ne suis pas douée de mes mains malheureusement, donc je cherchais une ou plusieurs personnes pour m'aider." Je leur souris tranquillement en attendant une réponse de leur part.

Cependant, Elle put attendre leur réponse, car le chef du groupe d'exploration leur demanda de revenir avec lui pour trouver une source d'eau douce pour l'ensemble du camp. Bien sur que le groupe avait de l'eau qu'ils avaient transporté depuis le bateau. Mais, cela n'allait pas être éternel ! Il fallait trouver une source infinie pour les prochains mois ou bien un puits... Amanda décida de déposer ses récoltes près d'une caisse en bois et de repartir avec le groupe à la recherche de cet or bleue. "Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? Le soleil ne va pas tarder à se coucher surtout... Nous ne sommes pas suffisamment équipés pour aller plus loin dans cette grande forêt..." Le chef ne releva pas ce qu'elle lui avait dit ... Ce n'était pas bon signe ! Et elle n'avait pas réellement envie d'y aller encore une fois, sûrement si le soleil venait à disparaître prochainement.
[/justify]
HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mar 2019, 21:27





Lara était contente de voir la réaction positive de sa consoeur face aux propos et intrerrogation sur son arme, certains aurait pu être offensé ou trouver niais ce manque de connaissance alors que c'était une évidence pour eux. Un sourire se dessinait sur le visage de la brunette, elle songeait à cette symbiose qu'elle avait avec son arc, son arme de prédilection qui lui avait sauvé la mise quelques fois. «Je connais ce sentiment d'union, mon arc est lié à mes mouvements. »Mancinia lui paraissait sympathique et abordable malgré ses nombreuses fonctions, Lara n'aurait jamais tenté cette approche avec le Roi Clovis qui bûchait tout comme elles mais avec une force déconcertante. L'archère regardait les quelques arbres qu'elle avait abattus, elle trouvait maigre le résultat de son labeur mais elle faisait de son mieux. Elle retourna son attention sur sa compatriote qui lui parlait de sa motivation tout en faisant un comparatif avec le passé. «Je dois avouer que c'est surtout le goût de l'aventure et de la découverte qui m'a poussée à accepter de faire le voyage mais je comprend le désir du Roi de Babelsba d'unir les nations humaines en un seul lieu et je souhaite que ce soit possible. Je nourris l'espoir que les moeurs soient meilleurs car pour l'heure je me sens mieux seule dans une forêt qu'au coeur d'une cité humaine...» Lara n'était pas pour autant sauvage mais son confort personnel allait avec le nombre de personne autour d'elle et l'énergie qu'ils dégagent. Elle se sentait bien en présence de Mancy et trouvait amusant son petit compagnon à plume.

La discussion avait été somme toute assez courte avec Mancinia, le temps n'était pas très opportun à parler pendant des heures alors qu'il y avait tant à faire pour que ce lieu soit un minimum habitable. Évidence que la sécurité du campement se jouait au fil des heures qui avançaient. Si le bruit des haches qui percutent le bois avaient pu guider ses pas à cet endroit précis pour aider au labeur, les prédateurs qui rôdent dans la jungle le pouvaient encore plus qu'elle. Lara avait beau ne rien connaître de leurs moeurs, la réputation de Taelora précédait les équipages qui avaient posé le pied pour bâtir la base de ce que le Roi avait jugée comme étant l'avenir de la race. Elle commençais à se soucier de plus en plus des risques, une certaine angoisse de reprendre la hache pour risquer de se faire surprendre par une créature entre deux élans. Une créature pouvait profiter du fracas d'un arbre qui s'écrase au sol pour prendre l'un d'eux en cible. La suggestion de prendre un repas lui changeait aussitôt les idées, au moins elle serait proche l'une de l'autre. Face à face, il serait possible de surveiller derrière l'autre. «Pourquoi pas ! Il faut reprendre des forces si l'on veut continuer avec autant d'ardeur. Tu as sûrement une idée en tête ?» Lara c'était permis de la tutoyer puisqu'elle lui avait répondu ainsi en premier lieu. Nous étions tous là pour une même cause et faire les tâches nécessaires, seuls les Roi et Reines étaient pour elle une classe à part avec qui il fallait faire preuve du plus grand respect possible. Elle n'était pas accoutumée au précepte de la cour mais pas folle non plus.

Lara repris sa hache pour terminer l'arbre qu'elle avait commencé, il était moins dangereux de l'avoir au sol qu'à demi coupé debout. Sa hache manquait de précision, cela rendait le travail plus fastidieux mais elle y parvenait. Elle optait pour l'usage de son épaule et de la pression de son corps pour faire partir l'arbre dans la bonne direction avant de reculer de quelque pas. Une main à son arc, l'autre à ses flèches, sa crainte de voir une bête jaillir était bien présente. Lorsque le silence se fit après le bruit sourd de l'impact au sol, elle se détendit et se rapprochait de Mancinia en vue de cette pause repas. «Tu crois que les créatures qui rôdent vont attaquer ou bien le brouhaha va les éloigner ?» Quiconque était attentif à ce genre de détails pouvait constater une crainte dans le ton de sa voix, elle cherchait des mots, une réponse pour la remettre en confiance. Lara rêvait d'aller explorer et découvrir ce lieu mais seule c'était impossible si elle voulait revenir en vie.
766 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Sam 16 Mar 2019, 21:40


[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad - Page 2 86122410

Les Fondations d'Alaitihad

[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad - Page 2 77438810

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis totalement perdue et désespérée. Comment vais-je pouvoir m'intégrer parmi les humains, moi qui suis née dans une famille où la magie est encrée dans les gènes depuis des générations et des générations. Comment ma magie a-t-elle disparue pour laisser place à de l'anti-magie ? Comment puis-je vivre sans magie ? Comment est-ce possible de vivre sans magie ? J'ai été tellement habituée à voir ma famille user de la magie qu'elle faisait partie de mon quotidien. Mais maintenant je dois voir la réalité en face, je ne pourrais jamais avoir ce don.

Dans ce désespoir, de noires pensées traversent mon esprit. Je voulais prendre l'une de mes lames pour tenter d'abréger mes tourmentes, de ne plus être. Tendis que mon cerveau commençait à commander mon bras pour saisir une lame, j'ai senti une étrange sensation. Une douce chaleur sur mon épaule, très agréable, qui a chassé cette sombre idée de ma tête. Et cette voix masculine qui me parle d'un ton calme. Quant il fit allusion au pauvre arbre devant moi, je n'ai pas pu m'empêcher de lever la tête et de constater les ravages que je venais de faire. Pourquoi je me suis acharnée sur ce pauvre arbre, alors que mon mal être vient de moi ? Pour ne rien arranger à la situation, l'Humain m'annonce qu'on allait rester pendant un bon bout de temps encore, coincé ici … Mais sa voix est réconfortante et puis c'est la première personne à venir vers moi. Bon je laisse de côté les humains qui m'ont soignés et amené à Babelsba, parce que je ne les ai pas revus depuis. Mais cela ne changeait rien à la situation. Alors que j'étais perdue et désespérée, il est venu vers moi. Je sais que c'est un parfait inconnu, mais comme moi, il a été choisi pour commencer la création d'une nouvelle cité humaine.

Mon cœur se mit à battre beaucoup plus fort quand j'ai entendu l'homme se relever. Que fallait-il que je fasse ? Je dois rester à terre, dans cette état, sans rien dire en le laissant partir ? Le rattraper est paraître pour une parfaite idiote ? Me lever et lui expliquer la situation très complexe dans laquelle je suis ? Et puis zut ! J'en ai marre de me poser des questions ! Je me relève à mon tour, lâchant quelques mots. « Je suis vraiment désolée, mais tout c'est bousculé d'un coup ... » Je regarde la marque de mon bannissement sur mon poignet, hésitante. « Tu vois cette marque ? » Je lui tends mon poignet pour qu'il puisse mieux voir le losange en pleine cicatrisation. « C'est ma famille qui m'a infligé ça, parce que je n'étais pas comme eux … » Je pris mon poignet avec mon autre main pour cacher cette marque, honteuse. « Je devais être une Lyrienne à la base, mais au lieu de développer de la magie, c'est de l'anti-magie qui est venue. » Marquant une pose pour reprendre mon calme et tenter de maîtriser ma voix tremblante. Je décide tout de même de poursuivre, pour qu'il comprenne le comment du pourquoi. « Dès de ma famille a détecté ça en moi, ils m'ont tout de suite marqué au fer rouge ce losange avant de l'éjecter d'Aeden. » Mon regard se perd dans l'horizon tendis que je continuai de conter mon histoire. « Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai erré, mais tout ce que je me souviens c'est cette marque qui me faisait souffrir le martyre parce qu'elle s'était infectée. J'en ai même perdu connaissance. A mon réveil, je me suis retrouvée entourée d'Humains qui m'ont prodigués les premiers soins avant de l'emmener au Royaume de Babelsba. » Tout en continuant de parler, je ramasse mes deux haches en les replaçant par la suite, derrière mon dos. « Et à peine arrivé là bas, voilà qu'on me choisit, sans demander mon avis, pour venir ici … » Je lâche un énorme soupir pour deux raisons. La première c'était cette situation qui était toujours aussi éprouvante. Et la deuxième, c'est que ça ma fait du bien de parler à quelqu'un. Mais maintenant que j'y pense, je ne me suis même pas présentée ! « Au faite, je m'appelle Lexa. » lui annonçais-je en lui tendant la main.


[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad - Page 2 75171210



◊ Poste II:


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Mar 2019, 22:23



Les fondations d'Alaitihad
[Dahlia et Samuel]


Quand la jeune femme à la chevelure d’ébène vint s’intégrer au groupe en énonçant les cinq libertés, Dahlia blêmit. Elle baissa les yeux, s’effaçant totalement. Elle, qui avait voulu aider en premier temps, se sentait à présent coupable d’une atrocité sans nom. Pourquoi avait-elle négligé cet aspect ? Oh, bien sûr elle n’avait jamais vraiment évolué aux côtés de poules dorlotées. En vérité, elle n’avait jamais connu de poules autrement que dans de petites boîtes leur permettant à peine de bouger. Le transport était un critère parfois plus important que le confort. Pourtant, à ce moment, elle se maudissait intérieurement d'avoir nié la sensibilité de l’être plumé. Elle avait longtemps connu la captivité et elle ne souhaitait cela à personne. Pas même à une poule.

Aussi, Dahlia releva d’un coup les yeux et les riva vers la jeune femme qui les avait rejoints. Elle l’écouta avec une ardeur et un sérieux impitoyable. La jeune femme au turban souhaitait à tout prix offrir une agréable demeure aux gallinacées. Elle avait joint la cause animalière. Dahlia s’imprégnait des connaissances qui étaient exprimées. Le savoir que possédait la jeune femme l’impressionnait. La cause animalière devait être sa passion. Elle la croyait sur parole, n’émettant aucune remarque. Elle faisait preuve d’une naïveté enfantine, comme celle que possédait une fillette qui écoutait les vérités émises par ses parents. Dahlia hochait à plusieurs reprises la tête. Elle approuvait tout ce qui était dit. De toute manière, elle avait si peu de connaissances sur le sujet, qu’elle ne pouvait qu’être d’accord. Aussi, quand l’humain qui était avec elles émit une remarque, elle le regardait pendant quelques secondes. D’un point de vue pratique, il n’avait absolument pas tort. Cependant, la jeune fille, qui s’appelait Aaliah avait-elle cru comprendre, avait touché une corde sensible de Dahlia en parlant de liberté. Elle se sentait trop investie à présent pour se contenter du strict minimum. Etait-ce là de la stupidité ? Peut-être. Cependant, l’Aiguille savait aussi que nombreux étaient les humains présents qui s’occupaient de la sécurité du camp. Ceux qui se préoccupaient des animaux, qui leur permettraient de survivre sur ce nouveau lieu, étaient encore trop peu à son goût. Aussi, et elle n’en démordrait pas, elle voulait s’occupait du bien-être de ses volatiles. Autant faire des poulaillers agréables dès la première fois pour ne pas avoir à refaire ce travail le lendemain. Son perfectionnisme et son empathie ne pouvait décemment pas laisser les gallinacées croupirent dans des boîtes pas plus agréables que les embarcations dans lesquelles elles étaient enfermées depuis des jours.

Dès que le début du travail fut annoncé, elle marcha jusqu’à un arbuste qui avait été épargné par les bucherons. L’Aiguille se mit au travail dans le plus grand des silences. Le sérieux l’assiégeait. Elle commençait à balayer le sol avec son pied pour dégager la zone de travail. Ensuite, Dahlia saisissait une des nombreuses branches qui n’avaient pas été nettoyées après le passage des abatteurs d’arbres. Avec l’aide des outils tranchants qui étaient mis à disposition, elle commençait à tailler avec minutie. Elle fronçait les sourcils sous l’effet de la concentration. D’une certaine façon cette tâche artisanale lui rappelait sa passion pour la couture. La délicatesse du tissus, et bien d’autres choses, en moins. De nombreuses fois, une écharde vint pénétrer sa peau pour loger sous son épiderme. Pourtant, malgré l’inconfort et la douleur que cela lui prodiguait, elle ne se déconcentra pas. Bientôt, elle put planter dans le sol sa première branche. Elle ne ralentit ou ne s’arrêta cependant pas là et continua sa tâche avec diligence. Après un long moment, la zone à construire fut délimitée par les branches pointues. Toujours dans le silence, elle rejoignit les autres dans la construction du poulailler. Elle s’approchait d’avantage d’Aaliah que du duo que formaient l’homme et la femme au jargon franc. Ils l’intimidaient d’avantage que la jeune femme qui avait à cœur le bien être des gallinacées. Une personne aimante des animaux ne pouvait pas être mauvaise après tout. Non ?

Le groupe continua son travail tranquillement. Tellement accaparée par ce dernier, l’Aiguille ne remarqua même pas que la jeune femme qui était partie plus tôt l’avait rejointe. Elle sursauta légèrement quand elle entendit sa voix. Cependant, le rire de la jeune femme la rassura et lui arracha un sourire. « Je vous l’accorde. J’ai rarement rencontré de tels personnes. Elle a tellement de connaissances. C’est remarquable. » Son ton était doux mais aussi enjouée. Elle avait véritablement été impressionnée par la jeune femme. Une question vint soudainement à son esprit. Sa tête pivota vers Aaliah. « Seriez-vous soigneuse animalière par tout hasard ? Vos connaissances nous seront très utiles pour la suite ! Nous avons de nombreuses bêtes qui attendent encore un abri. Êtes-vous une passionnée du monde animal ? » Elle lui accordait un sourire aimable avant de regarder la planche fraîchement découpée dans un tronc. Dahlia la plaçait correctement, en prévision du clou qui allait y être planté pour la fixer à la construction. Cette dernière prenait peu à peu forme. Elle se tournait vers la jeune femme qui l’avait rejointe. « Je m’appelle Dahlia. Dahlia Ashem. Et vous ? Je vous prie de m’excuser mais je n’ai pas le souvenir de votre nom. Il a dû m’échapper plus tôt. Vous étiez en train d’aider au débarquement ? Vous n’êtes pas trop fatiguée ? » Ses questions étaient sincères. Elle-même ressentait une fatigue musculaire qu’elle s’entêtait bêtement à nier. Ses gestes étaient de moins en moins précis mais elle ne voulait pas se reposer. Elle voulait à tout prix finir ce poulailler pour y loger soigneusement les poules.

Tout en saisissant un clou, elle levait les yeux pour observer les alentours. Elle jeta un œil vers Samuel qui donnait de grands coups de hache dans des arbres plus loin. Bien que la sueur perlait à son front, ses gestes restaient d'une puissance constante. Il était bien plus tenace que Dahlia. Sa force n’était pas non plus des plus majestueuses, et sans doute lui fallait-il de nombreux coups pour venir à bout de la végétation, mais il s’améliorait de jours en jours. Ses muscles étaient de plus en plus saillants. Il s’arrêta un moment pour essuyer les gouttes qui coulaient sur son front à l’aide de son haut troué et sale. Un haut qu’il décida finalement de retirer et de jeter à terre comme un mal propre. Les muscles de son corps avaient été stimulés par l’activité qu’il reprenait rapidement. Dahlia baissait les yeux pour ne plus voir le corps de l’homme. Rougissante, elle reprenait sa tâche.

Mots : 1097
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 16 Mar 2019, 22:38



Les fondations d'Alaitihad


« Raaa » grogna Amir en se réveillant. Il n’avait pas bien dormi mais sans doute était-ce normal dans cet environnement. Il avait rejoint l’un des bateaux afin de se reposer, décidé à ne pas fermer l’œil au milieu des fougères. Couper du bois l’avait épuisé. Il n’était pas habitué à ce train de vie, quand bien même celle qu’il menait dans le Désert était-elle éprouvante à bien des égards. Se débarrasser de la blonde avait été compliqué. « Ah d’accord… » fit-il en constatant qu’il n’y était pas du tout parvenu. La sauvageonne était en train de dormir à quelques centimètres de lui. Elle l’avait suivi. En temps normal, le brun aurait apprécié la chose mais le fait que cette femme ne parle pas un traitre mot d’Alikir ne rendait pas la communication aisée. Elle avait essayé de l’étriper trois fois précédemment et il ne savait toujours pas si c’était plutôt bon signe ou non. Quitte à choisir, il préférerait mourir à cause de la faune environnante plutôt que scalpé par une autre Humaine. « Oh ! » dit-il d’un ton sévère en la secouant. Il n’eut le droit qu’à un ronflement en retour. Elle était épuisée mais, contrairement à lui, semblait bien dormir. Assis, il replia ses jambes afin d’y installer ses bras et de réfléchir plus posément. Des monstres difformes avaient hanté ses rêves et, finalement, il avait l’impression d’être bien plus fatigué qu’auparavant. Il soupira tout en passant l’une de ses mains sur son visage.

Après quelques longues minutes de silence, entrecoupées des ronflements redevenus discrets de l’anonyme, l’homme se releva et sortit de la cale. Des Humains étaient toujours en train de travailler ici et là. La nuit ne tarderait pas. Il regarda autour de lui, guère trop préoccupé par ce que faisaient les autres. Il crut déceler des dires à propos de poules mais ce n’était pas ce qu’il désirait savoir. Il voulait trouver Yasmine car il n’avait pas eu l’occasion de trop la croiser depuis qu’ils étaient là et ce n’était pas dans ses habitudes d’être séparé d’elle. Il se mit en marche, toujours sur ses gardes malgré la présence de ses semblables. L’endroit lui faisait redouter le pire. Comment savoir ce qui se cacherait bientôt dans les ombres ? Lorsqu’il trouva Yasmine, elle semblait en proie à des Démons intérieurs. « Mademoiselle… » commença-t-il. « Je crois qu’il va falloir que je vous apprenne à bâtir correctement. À moins que vous ne souhaitiez laisser l’homme s’en charger ? Hum ? ». Il l’aurait croisée plus tôt, il l’aurait trouvée dans un état d’énervement plutôt grand. Elle avait essayé de construire un temple afin de vénérer Drejtësi et Sympan mais ses tentatives s’étaient avérées infructueuses. Épuisée, elle était à présent triste, accablée même. Amir prit deux morceaux de bois entre ses mains, les jaugeant un moment. Il essaya de les assembler, ce qui marcha un moment, avant que tout s’effondre. Le spectacle eut au moins l’avantage d’arracher un sourire à l’Humaine. « Laisser l’homme s’en charger, hein ? » fit-elle avant de lui donner un petit coup d’épaule complice. Le brun sourit, regardant le désastre. « Je pense que ça ne sert à rien d’insister pour aujourd’hui, Yasmine. ». Il était redevenu sérieux. « Tu devrais te reposer. J’ai déjà dormi, moi, donc, si tu veux, je veillerai sur toi pendant ton sommeil. ». « Je ne sais pas, Amir. J’ai l’impression que construire un autel est important… Et puis, ça fait tellement longtemps que Drejtësi ne m’a pas parlée… ». Il émit un rire bref. « Tu parles aux Dieux maintenant ? Tu es bien plus fatiguée que ce que je pensais… ». C’est vrai qu’il n’était pas au courant ; comme personne, d’ailleurs. « Non mais tu vois ce que je veux dire. ». « Pas vraiment. ». Elle soupira. « Tu sais… Ne pas soutenir Sympan en pensant nous raccrocher à Drejtësi alors que… elle ne nous a jamais donné des instructions claires alors… peut-être qu’elle a mal pris le fait qu’on se détourne du Créateur, de notre Père… ». « Ra la la… » fit-il en passant une main sur la tête de la jeune femme. « Si tu commences à faire des suppositions sur les pensées des Ætheri, on n’a pas fini. Je vais t’accompagner faire un bon dodo et demain, ça ira bien mieux ! ». Amir prit le bras de Yasmine et l’amena là où il dormait précédemment. Si d’autres voulaient s’assoupir ici, ils étaient les bienvenues. Lui, monterait la garde en réfléchissant à un moyen de construire un temple qui ne s’écroulerait pas à la moindre rafale de vent.

777 mots
SAMUEL A PWAAAALLL  [RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad - Page 2 009 /sbaf. J'ai fait un truc un peu neutre histoire qu'on se mélange pas les pinceaux entre posteurs tardifs xD Du coup Lythia dort, Amir va chercher Yasmine qui essayait de construire un temple sans y arriver et l'amène se reposer vu qu'elle est dépitée et fatiguée. J'aurai aimé qu'elle voit Samuel mais... huhu patience est mère de toutes les vertus 8D

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 18 Mar 2019, 19:35



Les fondations d'Alaitihad


La pièce était silencieuse depuis quelques instants. Scylla et Calitie essayaient de donner forme à un lit dans lequel elles pourraient toutes les deux dormir. La Reine de Qaixopia et celle de Haute-Terre étaient habituées à des existences plutôt simples. Calitie était de celles pour qui l’extension n’avait de sens que si elle apportait le bien-être à ses sujets. Scylla était pragmatique. La Grande Guerre l’avait tout de même rendue légèrement sceptique, peut-être. « Avez-vous remarqué ? Il semble que Damérus et Clovis soient en froid… ». Scylla regarda son homologue, légèrement étonnée. « Ah oui ? ». La jeune femme soupira. « Ce n’est vraiment pas le moment. Nous devons faire front commun. Vous êtes particulièrement empathique, Calitie, mais j’espère sincèrement que personne d’autre n’aura remarqué. ». La Souveraine était déjà embêtée par la cheffe de Grimvarr qui les snobait tous, hormis le fameux Damérus, justement. Il savait y faire et c’était à cause de lui – ou grâce à lui, elle ne savait pas encore – qu’ils étaient tous ici, à Alaitihad. « J’espère aussi. Hum… Que pensez-vous de cette idée d’ouverture ? Le Kaal Klowe semble vouloir aller en ce sens. ». « Je sais. » fit la Taiji tout en se redressant un peu. « Je ne suis pas contre, à dire vrai, mais je crains que Damérus souhaite beaucoup de choses d’un coup. Je lui fais néanmoins confiance. C’est un visionnaire et je vais l’appuyer dans ses volontés. Il est le seul Roi légitime de Babelsba et s’il souhaite que les Humains qui l’ont suivi jusqu’ici se développent au côté d’autres peuples, si ces Humains le désirent eux-mêmes, alors rien ne pourra s’y opposer. Cela étant, il vaut mieux rester prudents. L’Histoire montre que notre race a beaucoup souffert de ses interactions avec les autres. Elle montre aussi que des interactions pacifiques et bénéfiques sont possibles. À nous de savoir quelle opportunité saisir. À nous de nous montrer malins. ». « Je pense aussi. Pourtant, certaines… alliances, si je puis m’exprimer ainsi, pourraient porter préjudice à celles que nous possédons depuis bien longtemps, celles qui ne nous ont jamais trahis. ». « Les Démons, hum ? ». « Exactement. Je sais que ce serait possible, là encore, pour des raisons historiques qui… Enfin, vous le savez mieux que moi puisque nous parlons de votre famille mais… ». « Calitie. Reposons-nous. Vous me connaissez bien et vous savez ce que je pense à propos des théories. Damérus sera seul responsable de ses tentatives d’alliance. Il est délicat de se prononcer sur du vide et la réalité, notre réalité, maintenant, c’est que nous sommes tous coincés ici à la merci d’un territoire mystérieux et sauvage. Là est la priorité. Quant au reste, certains Humains sont bons, certains sont mauvais et d’autres sont relativement équilibrés. Damérus le sait et c’est de cette diversité qu’il souhaite dégager des alliances profita… ».

Un son avait retenti, monstrueux, grave, suivi d’autres, plus petits. Les Humains s’adonnaient encore à la tâche, dehors. Ceux qui avaient trouvé le repos en journée étaient en train de travailler, ayant effectué un relai avec les plus fatigués qui dormaient, à présent. Il n’était pas question de s’arrêter pour le moment, à cause des dangers de Tælora. Les navires pouvaient servir d’abris, certes, mais ils devaient repartir afin de ramener sur le continent d’autres hommes et femmes, ainsi que d’autres animaux et graines. Il était impératif de construire des défenses solides pour se passer des bateaux, défenses qui n’étaient pas encore au point, loin de là. Cependant, un grand feu avait été allumé, bien plus pour s’éclairer que pour se chauffer. Et puis, sans doute les flammes repousseraient-elles les créatures les plus fébriles. Le fait est, quoi qu’il en soit, que le bruit des haches et des scies, le bruit des outils, des poules, des chèvres et autres joyeusetés, avait résonné toute la journée – et résonnait encore –, un bruit inhabituel pour les créatures de la région. Certaines avaient dû fuir devant la conquête de l’Homme mais Tælora n’était pas connue pour comporter énormément de créatures peureuses. Certaines l’étaient, certes, mais d’autres – la majorité – ne voyaient pas d’un très bon œil l’installation nouvelle. « Qu’est-ce que c’est ? » fit la Reine de Haute-Terre en se rapprochant vivement de ses armes. Et, soudain, ils surgirent, plusieurs animaux gigantesques. La nuit laissait apercevoir que certains mesuraient au moins trois hommes. D’autres, plus petits, faisaient la taille d’un adulte normal. Ils avaient des crocs et semblaient vouloir en découdre.

751 mots

Déroulement


Coucou =D

Vous vous faites attaquer par de grosses bébêtes qui ressemblent vaguement à Vanille quand elle est en colère et vous court après, après une nuit blanche ( [RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad - Page 2 1929536143 ). Voilà, faites quelque chose 8D

Vous avez jusqu'au samedi, 23h59 pour poster ^^

720 mots minimum par messages, à noter en bas. Lisez-vous les uns les autres. Lisez la description de l'endroit aussi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le sujet HRP du rp dirigé =)

Participants & compte


PNJ : III

Qaixopia :
- Ludwig Riel : II
- Mancinia Leenhardt : II
- Livaï : X
- Miha Dulyas : II

Babelsba :
- Ethen Stark : X
- Yovan Telvrel : II
- Aalorian Samuel & Ashem Dahlia : II
- Aaliah Z'Odra : II
- Lexa Blaise : II
- Yasmine Taiji & Amir Taiji (et Lythia) : II

Haute-Terre :
- Amanda Worthington : II

Grimvarr :
- Lythia Khlan (jouée sur Anya avec Yasmine & Amir)

Muharkel :
- Velena Adel : II

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Mar 2019, 15:54

Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 6
- Charisme : 5
- Intelligence : 7
- Anti-Magie : 2

Physique : Elle porte une grande robe blanche, qui est trop petite maintenant puisqu'elle la portait avant de s'endormir dans la grande pyramide. Elle porte aussi aussi une veste en laine, trouée un peu de partout. Elle porte toujours ses souliers blancs mais trop petit aussi. Elle possède de longs cheveux argenté, avec des yeux bleus comme l'océan. Elle possède encore quelques bijoux : un collier et des boucles d'oreilles. Sur elle, elle a un petit sac en cuir mais qui semble être vide, malheureusement.

Pouvoirs :
- Ne possède pas de pouvoirs, puisqu'elle est humaine !

Armes:
-Une épée longue / Une dague aiguisée /  Des couteaux de lancer / Une faux



Amanda était repartie avec le groupe pour aller chercher de l’eau douce pour l’ensemble des voyageurs. Enfin, plutôt trouver une source d’eau alors que le soleil commençait à décliner sur l’horizon. La jeune femme n’était pas ravie d’y aller, mais elle ne pouvait pas refuser d’aider la communauté. Ils avaient besoin d’elle, donc elle fut obligée d’y aller pour le bien de tous. Et l’eau était un élément important pour la survie de la race et à son expansion. Elle n’avait pas pu se mélanger encore aux autres, ni avoir pu discuter avec eux. Elle se sentait un peu à l’écart, mais c’était de sa faute, car elle n’était pas allée voir les autres dès le début de la mission. Amanda décida d’y remédier à cela, une fois de retour au camp pour manger quelque chose de chaud. Le petit groupe se promena non loin du camp pour ne pas se perdre dans la pénombre. Ils cherchèrent partout un passage, un puit ou une source, mais ils ne trouvèrent rien à cause de la nuit dans cette grande forêt. Soudain, le chef s’arrêta. Amanda se redressa et écouta les sons de l’environnement. Elle n’entendit rien de spécial. Elle ne comprit pas pourquoi le chef s’était arrêté subitement. La forêt semblait bien calme, silencieuse, trop même. « A terre ! Cachez-vous !!! »

Amanda mit du temps à comprendre ce que voulait dire son chef. A quelques mètres d’elle, la jeune femme repéra des créatures, des grandes ainsi que des petites qui foncèrent sur le camp. Amanda resta pétrifier, elle ne savait pas ce qu’elle devait faire devant des créatures sauvages, donc personne ne connaissait leur caractéristique. Puis, après avoir retrouvé ces esprits, elle se cacha derrière un gros rocher pour être à l’abri de ces monstres. Ces derniers se dirigèrent vers le camp, car elles étaient attirées par la lumière des feux et le bruit. Amanda devait prévenir le camp que des monstres arrivèrent pour essayer de les tuer et de saccager le lieu nouvellement construit. Mais elle n’arrivait pas à bouger ces jambes, tellement qu’elle avait peur de se faire tuer par ces animaux sauvages. Cependant, elle se frappa dans la cuisse pour que ces jambes puissent enfin bouger.

Une fois qu’elle pouvait bouger, elle se rua vers le camp pour prévenir les autres. Elle courrait encore et encore, en espérant que les bêtes ne la suivent pas. Mais c’était peine perdue ! Il y avait déjà des animaux sur le camp, en essayant d’attaquer les rois et reines des Royaumes. Amanda devait réagir en essayant de les faire dégager du camp. Cependant, qu’est qu’elle devait faire ? Elle essaya de réfléchir et penser à ce qu’elle avait lu dans les milliers de livres. Elle en avait lu sur les animaux, sur qu’ils étaient, leur caractère, leur comportement, mais les façons de les battre. Elle se mordit les lèvres et décida d’un foyer de feu afin d’embrasser un morceau de bois. La jeune femme s’était souvenue que le feu pouvait repousser les animaux. Mais qu’est que cela marchait véritablement ? Elle essaya de prendre un morceau de bois, pas trop lourd, car elle ne pourrait pas le soulever sinon. Puis, elle plongea le bois dans le foyer, mais ce dernier ne prit pas… « Mince, le bois est mouillé !! » Mauvais ! Elle ne pouvait pas faire ce qu’elle voulait…

Amanda essaya de trouver rapidement un autre morceau de bois, mais une petite bête arriva dans son dos et la fit plaquer au sol. La bête n’avait pas de problème, car Amanda était une pauvre humaine, faible, fragile et n’ayant pas de force pour lutter contre cet animal. Elle ouvrit les yeux pour contempler cette créature nouvelle. Elle était vraiment hideuse et ses dents étaient très nombreuses ainsi que pointues. La jeune femme paniqua, mais sentit sur sa cuisse droite, sa dame aiguisée. Elle l’a saisi et essaya de la planter dans la patte de l’animal. La lame entra dans la chair de l’animal, mais ce n’était pas suffisant. Elle devait donner plusieurs coups de suite pour espérer que la bête se retire. Puis, elle donna un coup de dague plus haute dans la cuisse de l’animal et ce dernier poussa un cri et se dégager. L’animal saigna un peu. Amanda put reprendre son souffle, mais le combat n’était pas terminé puisque l’animal l’avait pris pour cible pour le moment. La jeune femme n’avait pas la force de crier pour demander de l’aider aux autres.  

[/justify]
HS:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mer 20 Mar 2019, 22:02


Aaliah se doutait bien qu’elle ne se ferait pas forcément des amis, sa façon de parler n’aidant pas toujours pour se créer des liens d’amitié. D’ailleurs, elle se demandait à chaque fois si cela valait vraiment la peine de tenter une nouvelle approche. Avec sa manière directe et sans courtoisie, elle repérait plus facilement les gens qui méritaient un peu de son attention. L’Ombre n’apprécia pas la remarque de l’humaine un brin trop rustique à son goût. Elle avait l’air d’avoir un aussi mauvais caractère qu’elle, de quoi rendre l’air électrique sans avoir besoin d’un lyrienn de la foudre dans les parages.

« Vous comptez peut-être m’éventrer pour connaitre mon régime alimentaire ? répliqua-t-elle aussitôt en fronçant les sourcils. L’Ombre avait trop connu le cycle de la mort de bien des êtres sur cette terre pour oser s’attaquer à la chair d’un animal. De plus, sa nature d’origine ne lui demandait pas d’assouvir le besoin de satiété. Aussi, sous sa condition d’humaine, elle préférait s’alimenter de fruits ou de légumes, plutôt que de mordre dans un morceau de viande d’une bête dont elle ignorait tout. Enfin, au moins vous reconnaissez être une imbécile, c’est déjà ça…. Lui fit d’elle remarquer lorsqu’elle parla de son inexpérience pour endosser le rôle d’un gardien. Sachez toutefois que les brebis sont des animaux grégaires, si le meneur vous échappe, vous pourrez courir après tout le troupeau. J’espère que vos jambes sont aussi vives que votre langue ! »

Vraiment, Aaliah n’appréciait pas la rudesse de la jeune humaine et elle n’allait certainement pas faire le moindre effort pour être aimable avec elle. L’Ombre n’aimait pas non plus la manière dont elle parlait avec pessimiste sur leur sort et celui des animaux. Aaliah n’avait pas l’intention de mourir sur cette île. La mort, elle avait déjà donné… Elle lutterait contre tous ce qui intenterait à sa vie, aussi désagréable fût-elle et si elle devait défendre les animaux seules, elle le ferait également. Aaliah regrettait de n’avoir pu sauver la vie de sa louve, aussi, elle ferait tout pour éviter la mort d’autres animaux si cela n’était pas inscrit dans leur destin. Heureusement, certains humains n’étaient pas tous élevé de la même manière, probablement une façon de différencier les royaumes respectifs de chacun en plus de leur rang dans la société. Quelques-uns comprirent son discours et l’importance de respecter les créatures qui avaient déjà été bien malmenées par le voyage. La dénommée Miha sembla lui faire confiance et l’Ombre la gratifia d’un signe de tête avant de la laisser terminer son inventaire. Au moins, elle n’était pas seule dans ce combat. Autour d’elle, les autres groupes formés avançaient dans leurs tâches. Elle regarda plus longuement ceux qui usait de leur force pour faire tomber des arbres, à la fois impressionner par le travail effectué et embêter par le bruit sourd qui retentissait à chaque chute. Certains animaux devaient être bien apeuré et faire des bonds lorsque le sol vibrait sous le poids des arbres vaincus. Il serait toutefois malvenu de leur demander d’exécuter cette tâche plus silencieusement, des cordes pour retenir les branchages et empêcher une chute trop brusque aurait bien été utile, mais elle n’allait toute de même pas se mettre à dos toutes les personnes venus ériger une nouvelle citée. Encore que, cela ne dérangerait pas Aaliah, mais si elle revenait auprès de ses amis en ayant tous les fondateurs d’Alaitihad comme ennemis cela ferait vraiment très mauvais genre. Ils lui avaient demandé de tisser des liens et, dans la mesure du possible, tenterait de broder ci et là d’infimes petites attaches avec des membres de seconde race. Il ne fallait cependant pas lui demander l’impossible non plus…

« Ostéopathe, précisa-t-elle à la jeune fille au turban qui cherchait à savoir si elle était une soigneuse.  Je remets en place ce qui perturbe la bonne mobilité des animaux et les apaises par des techniques manuelles non invasives. » Une manière complexe pour dire qu’elle usait de ses mains pour masser les animaux ironiserait probablement certains, mais l’Ombre préférait opter pour des termes qui mettaient en avant la valeur et l’importance de son métier. La jeune femme porta ensuite son attention sur la construction de l’enclos, observant la réalisation de celui-ci sans réellement mettre la main à la pâte. Elle avait donné des instructions qui lui semblait claire, aussi elle considérait avoir faire sa part de travail. De toute façon, Aaliah était très mauvaise bricoleuse et sa nature humaine la rendait encore plus désobligeante lorsqu’elle devait effectuer un effort. Les ecchymoses et les échardes, très peu pour elle… c’était douloureux et insupportable, pratiquement autant que le fardeau qu’elle portant en tant qu’Ombre. Elle haussa un sourcil interrogateur lorsque l’homme la rejoignit pour converser avec elle.

« C’est une manie chez votre peuple de vous définir ouvertement comme imbécile et idiot ? ne put-elle s’empêcher de répliquer en oubliant un instant qu’elle faisait aussi partie du peuple humain. Je n’ai pas l’attention de mourir moi ! prononça-t-elle sur un ton qui n’acceptait aucun doute là-dessus. Après la jeune femme, maintenant lui. A croire que c’était une réunion de futurs suicidés et qu’il n’y en avait pas un pour être un peu plus optimiste que l’autre. C’était désagréable comme façon de voir. De plus, la mort n’était pas si déplaisante, elle faisait partie du cycle, mais cela, nul ne pouvait le savoir…

« Oui, ben, les Souverains, un jour je leur expliquerai ma façon de penser sur leur manière de respecter les animaux lors de voyage aussi périlleux ! » Et la jeune femme était très sérieuse. Restait juste à définir le jour où elle serait en position légitime pour apposer sa vision des choses sur le règne animal. En attendant, il fallait veiller à leur sécurité et se reposer aussi, sa nature humaine ne lui permettant pas de rester éveiller constamment. Elle fit comme les autres, se cherchant un coin tranquille où elle pourrait souffler un peu tout en ayant un regard sur les animaux et les alentours.

Cependant, son repos fut de courte durée, des cris à la fois humains et inhumains raisonnant un peu partout. Elle se redressa pour analyser la situation, sachant que celle-ci tournerait probablement au carnage, dans un camp comme dans l’autre. Difficile de prendre la défense d’animaux venus vous dévorer… De plus, la couronne humaine transformait sa magie en anti-magie et réduisait de ce fait ses possibilités de manœuvres. Néanmoins, si le destin lui avait permis d’arriver jusqu’ici, cela signifiait peut-être qu’elle avait un rôle à jouer pour éviter des morts animales inutiles. Et humaine aussi, si possible. Si elle n’avait pas de pouvoir, elle pouvait encore compter sur ses aptitudes physiques. Elle attrapa une poignée de terre sableuse et la jeta dans les yeux de la créature pour la rendre temporairement aveugle. Se plaçant devant la créature et sa proie, elle étudia rapidement la bête et remarqua un déséquilibré dans sa démarche, provoqué par une ancienne blessure osseuse mal cicatrisée, probablement un combat entre mâle dominant. Attrapant une solide branche qui traînait dans son sillage, elle frappa l’animal à sa patte et réveilla aussitôt la douleur endormie. La bête cria et préféra faire demi-tour pour disparaître dans les profondeurs de terres. Au moins, elle n’avait pas eu à la blesser. Elle porta un regard furtif à la jeune femme pour s'assurer que tout allait bien, puis, regarda le restant du camp, cherchant à voir si les enclos suffisaient à décourager les bêtes en colère.


Post 3 | 1200 mots
Résumé:



[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad - Page 2 CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4744
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 21 Mar 2019, 12:03



Espère, enfant ! demain ! et puis demain encore !
Et puis toujours demain ! croyons dans l'avenir.
Espère ! et chaque fois que se lève l'aurore,
Soyons là pour prier comme Dieu pour bénir !

Nos fautes, mon pauvre ange, ont causé nos souffrances.
Peut-être qu'en restant bien longtemps à genoux,
Quand il aura béni toutes les innocences,
Puis tous les repentirs, Dieu finira par nous !

Les fondations d'Alaitihad


Le Kaa'hi n'avait avancé que de quelques pas qu'il entendit une voix l'interpeller derrière lui. Celle de la jeune femme. Il se retourna pour l'écouter avec attention. Une attention qui se fit toute particulière alors qu'elle évoquait le rejet dont elle avait été victime suite au développement de son Ma'Ahid. Un fin sourire se dessina alors sur ses lèvres avant qu'il ne réponde à la dénommée Lexa. « Je m'appelle Yovan, et, je suis aussi de Babelsba. ». Il marqua une pause, observant le feu de camps qui se préparait, avant d'ajouter en reportant son attention sur la jeune femme, « Et moi non plus je n'étais pas Humain à l'origine. ». Ce n'était qu'un détail qu'il n'évoquait pour ainsi dire jamais. Mais il supposait qu'elle se sentirait déjà rassurée si elle savait qu'elle n'était pas seule. Il comprenait ses sentiments. Il avait également connu le rejet, la solitude... Et la douleur. S'il pouvait oublier le jour où son Kang'Har avait disparu, ça l'arrangerait bien. Il avait bien crû vivre ses dernières heures à ce moment-là. Il ne souhaitait à personne de vivre ça. Néanmoins, il devait bien admettre qu'il avait eu bien plus de facilitée à s'adapter à sa nouvelle vie. « A peine arrivée, on te choisit. Tu aurais pu décliner la proposition, pourtant tu es ici, à construire la prochaine ville qui réunira tout les Royaumes existants. ». Après une seconde silencieuse où il observa sa réaction, il ajouta, « Probablement est-ce le meilleur moment pour en apprendre le plus sur ta nouvelle essence. ». Elle allait bien sûr rencontrer les différents Royaume lors de ses voyages. Mais elle allait déjà avoir une idée de ce à quoi ressemble l'Humanité ici. « La nuit ne va pas tarder et le camps est loin d'être prêt... Quand ce sera plus tranquille on en discutera si tu veux ? », continua-t-il en regardant les quelques palissades déjà debout, mais loin de ressembler à ce que l'on pouvait appeler une fortification.

~

A la manière dont elle avait été accueillie par celui qui menait le groupe lors de leur première expédition, Taemane se tenait à distance de l'homme, jouant les équilibristes sur les épaisses branches des arbres encore debout. Scrutant la nuit de son regard azuré, elle battait vigoureusement l'air de la queue, perturbée par ce qu'elle était en train de vivre. Elle n'avait jamais été en présence d'autant d'Humains et n'avait jamais eu ce problème jusqu'à présent. Ne pas être capable de voir au-delà de ce que la lumière naturelle lui permettait lui était des plus dérangeant. Elle avait accompagnée Ilitye pour l'aider et le protéger. Mais elle était aussi utile que ces poules qu'elle avait entendue caqueter vulgairement avant d'abandonner le camp. Soudain, elle se figea, fixant un point lointain, écoutant le moindre son qui pouvait lui parvenir. Ils étaient proche du camp, alors elle entendait principalement l'activité qui s'y déroulait. Mais quelque chose grondait plus loin, dans l'horizon qu'elle observait depuis plusieurs minutes déjà. Les poils de son dos se hérissèrent alors en voyant les créatures qui approchaient. Elle chercha les Humains avec qui elle se trouvait et les trouva tous cachés de la vue des monstres. Elle prit alors la décision de faire demi-tour et retourner au camp. Elle devait prévenir Ilitya. Il était sa priorité.

~


Sur l'un des navires, la tête reposant sur son haut qu'il utilisait comme oreiller de fortune, Yovan avait fini par s'allonger à proximité de la proue pour éviter de déranger les quelques allés et venus qui avaient encore lieux entre la terre et le vaisseau. Il ne lui avait fallu que d'une poignée de seconde pour s'endormir, preuve qu'il avait réellement besoin de ce repos. Pourtant il restait tant de choses à faire, il ne pouvait se permettre de faire une nuit complète. Il n'eut pas à s'inquiéter quand à ce propos. Un bruit nouveau vint se mêler à celui des haches et des discussions auxquels il s'était habitué. Celui des cris et des rugissements. Il ouvrit brusquement les yeux et vit alors l'agitation. « Qu'est-ce que ?... ». Puis, le noir.

« Bon sang, c'est quoi ça ?! », fit Trisha en remettant en vitesse le haut tout en se précipitant vers le bastingage pour observer ce qu'il se passait sur le camp. Des monstres qu'elle n'aurait jamais imaginée – quoi que, correspondants tout à fait à la réputation du continent – étaient en train de tout ravager ! « Il est pas totalement idiot... », remarqua-t-elle après avoir fait demi-tour pour ramasser ses armes avant de rejoindre la terre ferme. Il était hors de question qu'elle se laisse dévorer par ces créatures, surtout dès le premier jour, alors qu'elle avait échappée aux punitions d'Eoda. Il était hors de question que ces animaux, quels qu'ils soient, piochent dans leurs réservent et anéantissent la main d’œuvre volontaire – si tant est qu'elle soit encore volontaire depuis l'apparition de ces bêtes. Elle savait ce qu'il se serait passé si elle n'était pas intervenue. En bon samaritain Il aurait aidé à mettre les plus plus faibles et fatigués, ainsi que les animaux à l'abri. Elle n'était pas comme ça. D'autant que les créatures qui les attaquaient la confortait dans son idée étant qu'ici la nature ne devait pas être adoptée ; elle devait être soumise. Et ce n'était pas en fuyant qu'ils éviteraient de nouvelles attaques de prédateurs. D'ailleurs, qui pouvaient assurer que ces derniers étaient les plus monstrueux que l'île cachait ? Tenant fermement son épée, elle profita de son élan pour porter un coup sur le flanc de l'une des créatures – l'une des plus petite, elle n'était pas folle non plus – avant de pester en voyant que la profondeur de l'entaille n'était pas ce qu'elle attendait. Mais elle était prête à en découdre avec la bête, aussi elle se retourna vers l'animal avant de finir au sol, bousculée par un autre qu'elle n'avait pas vu. Elle tourna le visage pour voir le colossal animal assaillit par la race Humaine qui avait échappé à sa vision. « Peste soit cet œil mort ! », cracha-t-elle en se relevant. Deux évidences s'imposèrent à elle : même en mesurant trois fois sa taille, ces créatures seraient capable d'avoir raison d'elle et son bras droit était à présent in-opérationnel. Génial. Elle Laissa alors tomber son épée au sol – elle la récupérerait plus tard – se saisissant d'une dague qu'elle portait à la ceinture. « C'est le moment de voir si ces Nains racontent pas des bobards... », fit-elle alors qu'elle se précipitai pour rejoindre des groupes qui s'étaient déjà formés pour défendre les structures du camp.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.

Codé par Heaven sur Epicode



Post III | Mots 1180
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Mar 2019, 14:29

« … régime alimentaire… gna gna gna… » fit Velena, plusieurs heures après sa confrontation avec la femme à la chevelure brune. « Imbécile… J’espère que vos jambes sont aussi vives que votre langue… gna gna gna. ». L’Humaine était en train de repenser à cet instant déplaisant. Pour qui se prenait-elle celle-là, hum ? « Je vais t’en foutre moi des jambes qui courent vite ! ». La menace n’avait aucune signification particulière. Agacée, elle se contentait de ronchonner dans son coin, imaginant mille tourments à infliger au sujet de ses préoccupations. Elle tournait et retournait la scène, essayant de combler les moments gênants. Elle se disait qu’elle aurait dû répondre ci ou ça. C’était trop tard, bien sûr, mais imaginer la tête de cette orgueilleuse se décomposer sous l’une de ses remarques bien placée lui faisait un bien fou. Cette technique lui permettait d’épancher ses frustrations. Pourtant, quelques temps plus tôt, elle avait essayé de ne pas en tenir compte, invitée par le dénommé Ludwig à boire un coup. Bien sûr, elle était agacée mais elle préférait ne pas y penser, être présentable, si l’on puit dire.

« Merci. » lui dit-elle dit en prenant la boisson. Après une gorgée, elle toussa. Elle n’avait pas l’habitude. Son père ne la laissait pas boire, et sa mère… sa mère était une sorte de pachyderme stupide et désagréable. « Ouais… C’est malheureux mais avec Miss j’aime les petits animaux, on n’est pas sorti de l’auberge s’il s’agit d’avoir de quoi se mettre à l’abri. Elle se prend pour qui, celle-là ? » laissa-t-elle échapper. « Enfin bon, bref. Assez parler de poules. Du moment qu’elles font des œufs et qu’elles ne caquettent pas trop fort, aucune raison pour que je pense à les égorger pendant la nuit. ». Elle ricana. En réalité, elle parlait beaucoup mais elle n’était pas du genre à aller tuer un animal gratuitement. Elle but une nouvelle gorgée. C’était fort mais sans doute pourrait-elle s’y habituer à termes. « Un défi alors, hein ? Finalement, on est juste deux imbéciles. Après… on ne sait jamais. Si ça se trouve, d’ici quelques années, on sera les Rois d’Alaitihad ! » déclara-t-elle en riant. Elle but une dernière lampée avant de se lever. « T’as raison, faisons du feu. J’ai déjà vu mon père faire à sa forge… Certains ont dû amener quelques brindilles sèches. ». Ce n’était pas évident. Le soleil n’était presque plus présent et ça demandait des efforts que Velena était incapable de fournir. Elle laissa donc Ludwig allumer le feu et s’occupa de l’alimenter, soufflant sur les braises doucement de temps à autres. Lorsqu’elle le faisait, quelques cendres s’élevaient dans le ciel. La fumée lui piquait les yeux mais la chaleur était bienvenue ; pas qu’il fasse froid, juste que c’était une source de chaleur plus sèche. « Il faudrait en faire plusieurs comme ça… J’ai entendu parler d’une technique qui consistait à allumer un feu et à amener du bois encore humide autour pour le faire sécher. ». Quant aux tentes, elles furent construites comme elle put. De la toile, du bois, de la corde, voilà ce qui ferait l’affaire pour ce soir. De toute façon, c’était soit ça, soit les bateau – et à vrai dire elle en avait sa claque des navires – soit dormir à la belle étoile. Du tissu ne la protégerait pas mais en donnait au moins l’illusion. Avant de se coucher, elle partit jeter un coup d’œil à ce qu’avaient fait les autres, moment où elle ronchonna à propos d’Aaliah. Elle revint de longues minutes plus tard et prit place sur une sorte de couverture un peu piquante. « Je suis curieuse à propos de ce Devaraj... » fit-elle sans pour autant attendre de réponse dans l'immédiat. Elle n'avait rien dit quand il en avait parlé mais ça lui semblait important. Demain, ils avanceraient un peu plus. Si tout le monde s’y mettait, il y avait de quoi monter une habitation. Elle avait entendu certains hommes parler de maisons sur pilotis. Ce n’était pas idiot. Ça éviterait aux bêtes terrestres de les attaquer durant leur sommeil. Et puis, on ne savait jamais, l’endroit était peut-être sujet à des inondations. Il valait mieux être prudent.

Dans la nuit, alors qu’elle avait réussi à fermer l’œil, elle fut réveillée par un rugissement, suivi de plusieurs autres. Ses yeux s’ouvrirent en grand. « Par les Ætheri ! » fit-elle en se redressant. Elle sursauta quand elle entendit un nouveau bruit. Elle aurait pu aller combattre mais elle n’était pas assez courageuse pour ça. Au lieu de cela, elle agrippa la première personne à côté d’elle, comme si elle avait l’intention de se cacher à l’intérieur même de cette dernière. « Je ne veux pas mourir ! » murmura-t-elle dans une détresse palpable. Plus tard, elle aurait honte, sans nul doute.

804 mots
Velena est avec Ludwig, ronchonne ensuite à propos d'Aaliah et essaye de se cacher en agrippant quelqu'un sous sa tente 8D
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 22 Mar 2019, 16:28



Les fondations d'Alaitihad


Lythia se réveilla en sursaut. Elle sauta sur ses jambes et resta un instant en position accroupie. Elle huma l’air bruyamment avant de sortir sa dague. Son pied alla se ficher dans l’épaule d’Amir afin qu’il se réveille, lui aussi. L’homme qui devait soi-disant monter la garde avait fini par s’assoupir à moitié debout. « Sheg uz jugsol ! » fit-elle d’un ton bas. Il ne comprenait toujours pas ce qu’elle disait mais ses sens se mirent instantanément en alerte. Les yeux de la femme sauvage, son attitude, sa diction, tout indiquait à son instinct qu’il se passait quelque chose d’anormal. Lythia se déplaça à quatre pattes, sous le regard médusé de son homologue de Babelsba. Elle paraissait presque animale, une caractéristique qui n’était pas pour lui déplaire mais qui remettait en question l’évolution de son peuple jusqu’ici. Était-ce ça, Grimvarr ? Si tel était le cas, il n’était pas pressé d’y aller. Il commençait à imaginer les hommes et les femmes de ce Royaume vivre dans des grottes et manger leurs puces. Il aurait bien réfléchi plus amplement à la question mais son épiderme entier fut parcouru d’un énorme frisson lorsqu’il entendit un rugissement qui n’était pas particulièrement réjouissant. La blonde, elle, se mit à s’agiter de plus belle, faisant une sorte de danse. Était-ce en l’honneur d’Haziel, le Dieu de la Guerre ? Parce qu’il ne faisait aucun doute qu’elle était prête pour le combat. Amir passa la tête par l’embrasure de la porte pour voir ce qu’il se passait vraiment. Les formes qui se mouvaient dans la semi-obscurité étaient clairement agressives. « Qu’est ce que c’est que ces choses ? » se questionna-t-il lui-même, comme si se parler à voix haute résoudrait le souci. « Oh là ! Attends-toi là ! » fit-il en attrapant la sauvageonne par son espèce de tunique, juste au-dessus des fesses. Il l’avait vu commencer à se lancer à l’assaut et il n’était pas certain que ce soit une idée judicieuse. Il ne voulait pas qu’elle se fasse dévorer par l’une de ces créatures. Seulement, elle ne l’entendit pas de cette oreille et lui envoya son talon en pleine poire. Après quoi, elle se faufila dans la nuit. Amir tomba sur le cul tout en essayant tant bien que mal de se rattraper avec l’une de ses mains. Le choc le fit vaciller. Il devait la rattraper.

Lythia semblait ne pas avoir peur. Il était difficile de savoir exactement ce qui lui passait par la tête. Elle sortit sa faucille afin de la tenir de sa main libre et se dirigea tout droit vers l’un des monstres, commençant une sorte de rituel étrange. Elle se gonfla comme elle put, montant ses épaules afin de former des arcs de cercle vers le bas avec ses bras. Le but était de paraître plus imposante. Ses jambes furent écartées alors qu’elle entamait une danse afin d’impressionner son adversaire. Elle se mit à crier, toutes armes dehors. « Sheg uz Jugsol ! Grimvarr ! RAAAAAAAAAAAAA ! ». Le cri était dirigé vers l’animal qui se mit à rugir à son tour. L’Humaine recommença, y mettant toutes ses cordes vocales pour paraître d’autant plus dominante. Amir s’était rapproché. Il ne savait pas quoi faire mais, à force de réfléchir, se rendit compte qu’il était juste passif et inutile. « Et crotte… » fit-il, en courant après la blonde. Au lieu d’essayer de la soustraire à l’animal, il sortit à son tour ses armes, à savoir une serpe et une épée, et se mit à imiter Lythia. « Grimvarr ! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » clamât-t-il, sa voix portant naturellement plus loin que celle de la jeune femme – bien qu’il fût impressionné de sa prestation, eu égard à son sexe.

Yasmine se réveilla un peu plus tard. Son sommeil avait été lourd tant sa fatigue était importante. Elle avait fait des rêves étranges, ponctués, sur la fin, des bruits ambiants. Légèrement secouée, elle ne se rendit pas tout de suite compte qu’il se passait des choses anormales, ayant l’impression d’être toujours en train de dormir. Ce fut après quelques longues secondes qu’elle comprit. Elle se releva et s’approcha de l’embrasure de la porte. Amir ne l’avait pas réveillée, considérant sans doute qu’elle serait à l’abri dans le navire. L’Humaine attrapa son arc et quelques flèches, se précipitant dehors pour trouver un point duquel elle pourrait viser. Était-ce la solution ? Elle se le demandait. Peut-être valait-il mieux user d’une autre stratégie ? Elle n’eut pas le temps d’y penser davantage, reconnaissant une silhouette familière. Elle courut vers elle. « Samuel ? » questionna-t-elle de façon plus rhétorique qu’autre chose.

768 mots
Lythia se gonfle pour impressionner une bestiole, imitée par Amir. Yasmine se réveille et va pour tirer à l'arc mais elle reconnaît Samuel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RD Humains] - Les fondations d'Alaitihad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fondations, partie 1 | Niveau VI | Solo
» Fondations, partie 2, chapitre 1 | Niveau VI | Solo
» Fondations, partie 2, chapitre 2 | Niveau VI | Solo
» Fondations, partie 3 | Niveau VI | ft. Mitsuko T.S. & Edwina
» | Humains |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni :: Alaitihad-