-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Livre Sacré [Partie IV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Sep 2016, 11:21

Les gémissements s'accentuaient au fur et à mesure que l'homme s'affairer à la tâche. Aria soupira, imaginant une prostituée jouer la comédie dans les bras d'un homme qui devait être marié mais certainement pas par les liens Réprouvés. Elle sourit dans son désespoir croissant. Le fait qu'elle ait été reléguée dans une chambre miteuse – quoi qu'en réalité la meilleure de l'établissement – éveillait son âme vengeresse. L'aubergiste avait déjà mis dehors le couple qui se trouvait précédemment ici pour ses beaux yeux. Le souci c'est qu'elle ne souhaitait pas se faire remarquer plus que cela, ce qui était déjà impossible en temps normal. Cela dit, elle était plutôt bien tombée puisqu'un important rassemblement de pirates avait actuellement lieu à Sceptelinôst. De ce qu'elle avait pu observer, certains étaient au moins aussi impressionnants qu'elle et, eux, contrairement à elle, faisaient des pieds et des mains pour avoir l'air de bêtes sauvages et sanguinaires. La situation se prêtait donc à ses plans. Elle devrait trouver l'ancien Humain demain. Avec son nom, cela ne devrait guère être trop difficile.

« Je cherche Timothee Sail. » fit-elle devant un pirate qui la fixa des pieds à la tête avant de cracher par terre et de répondre dans sa barbe qu'il ne savait pas. Si la Dame Rouge avait essayé jusqu'ici de se montrer anormalement aimable, elle commençait à perdre patience. Sous un autre visage, elle ne risquait pas de se faire repérer outre mesure mais des mouvements inhabituels dans certains lieux pourraient mettre certains sur sa piste. Oh le Monarque devait être bien trop occupé pour jouer au chat et à la souris avec elle mais il ne s'agissait pas de lui. Il était très loin d'être son seul « ennemi » et, également, très loin d'être le plus puissant d'entre eux. Un sourire se dessina sur les traits de la jeune femme qui, ni une ni deux, attrapa l'horrible porc qui lui avait répondu par la gorge. Sa poigne était bien réelle. Les Démons étaient génétiquement forts et elle avait un goût certain pour le combat. Elle n'avait pas dominé la moitié du Monde avec un peu de magie. Si les êtres avaient été à ses pieds c'était parce qu'elle avait pu tenir tête à n'importe qui, même le plus puissant des Humains. Jouer sur tous les terrains, atteindre la perfection et, ensuite, seulement, avoir le loisir de s'ennuyer et de se trouver des ennemis dignes de ce nom. Qui ? Il fallait être malin. Certains Grands ne brillaient pas sur les trônes ou à la tête des Castes. « Je pense que nous sommes partis du mauvais pied. » murmura-t-elle, acerbe. La Collectionneuse regarda l'environnement dans lequel elle baignait et décida de monter sur le pont d'un navire pour que la plèbe qui faisait son marché sur la jetée puisse la voir et, surtout, l'entendre. À vrai dire, seuls les plus résistants ou ceux qui possédaient une prestance importante ne la suivirent pas des yeux. « Bien. Je cherche Timothee Sail et, comme visiblement il ne sert plus à rien de demander gentiment ici depuis que l'Étoile Noire est passée dans vos poumons malades, je vais faire autrement. ». Jadis, Sceptelinôst était une cité entièrement peuplée par les pirates ; des pirates qui n'avaient rien à voir avec ceux qui s'y trouvaient aujourd'hui. Un certain code d'honneur régnait et quiconque demandait une information ou un service pouvait l'obtenir s'il savait marchander. Les hommes et les femmes étaient fiers et leur tenue était irréprochable, quand bien même passaient-ils leur vie à voyager et à se battre pour les plus belles richesses du monde. Aujourd'hui, elle avait l'impression de se retrouver en face d'incultes mal dégrossis qui n'avaient aucune foutre idée de ce qu'étaient l'honneur et la gloire. « Vous ! Prenez une pomme dans l'étale et commencez à la jeter en l'air puis à la rattraper ! » ordonna-t-elle d'une voix ferme qui fit obéir l'individu en question. Quand il commença, elle ajouta, expliquant alors son petit jeu. « Je veux Timothee Sail. À chaque fois que la pomme retombera pour la dixième fois dans la main de notre valeureux volontaire et que le silence sur Timothee régnera, je tuerai quelqu'un. Ne fuyez pas, je vous retrouverai. ».

Quelques cadavres plus tard, dont celui de l'impertinent, un homme arriva enfin devant le pont. « Je vais vous dire où est Timothee Sail. » dit-il sans oser la regarder dans les yeux. « Hé bien, félicitation mon cher, vous venez de sauver plusieurs vies. ».

746 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Sep 2016, 20:33

« Voilà, c'est là qu'il crèche. » fit l'homme une fois qu'ils furent arrivés devant une maison aux multiples fissures. La Dame Rouge fixa cette dernière d'un air peu convaincu. « Vous savez... son histoire est un peu compliquée. Tout le monde le connaît ici mais tout le monde le craint aussi. C'est pas qu'il est puissant, il est juste... fou. ». « Fou ? ». Le pirate se passa la main dans les cheveux. « C'est un peu compliqué à dire. Il a été malade un temps et depuis il est obnubilé par sa magie perdue... C'était un Élémental qui avait acquis l'éternité dans le temps vous savez. Il a perdu sa puissance. ». Aria fixa un moment l'homme. Timothee était donc un Humain qui avait acquis la magie et qui l'avait perdu par la suite, sans doute du fait de la Vaakum. « Il essaye de la retrouver depuis des lunes, faisant des mouvements frénétiques, criant sur tous ceux qui essayent de l'aider en les menaçant de les tuer. Les gens préfèrent l'ignorer... l'oublier. ». Il avait dû recommencer à vieillir en plus de cela. La Démone plissa un instant les yeux, réfléchissant. Elle pouvait lui rendre ce qu'il avait perdu, c'était une certitude. Il suffisait de dégoter un Magicien ou un Sorcier de faire niveau magique. Bien que simpliste à comprendre, le processus de la transformation en Élémental n'était pas connu par tout le monde. Le problème majeur était de savoir s'il aspirait beaucoup la magie ou non. Elle le saurait bientôt. « Bien, je vous remercie. » dit-elle calmement avant de tourner les talons une première fois. L'homme se risqua à lui adresser de nouveau la parole, pour parler d'un tout autre sujet. « Attendez ! J'aimerai connaître votre nom. ». Mitsuko laissa une ou deux secondes s'écouler avant de se retourner. « Jack. » fit-elle d'un ton naturel. Elle préférait donner un prénom masculin car celui-ci créerait la surprise si un jour un être avait à la croiser de nouveau sous cette apparence. Elle ne le pensait pas car, après tout, se lancer dans la piraterie ne faisait absolument pas partie de ses projets mais l'idée de tromper les pirates lui plaisait. « D'accord Jack. J'ai euh... Je ne suis pas tout seul en réalité vous savez. Notre capitaine est mort y a peu, tuez par un pirate extrêmement riche et influent et... Enfin, vous avez l'air d'une sacrée aventurière vous aussi alors si un jour vous avez dans l'idée de devenir capitaine... J'ai vu ce que vous avez fait, la façon que vous avez de faire obéir la foule à vos volontés... Je pense que vous feriez un grand capitaine donc si l'envie vous dit... On sera aux Cascades Cristallines un temps pour des affaires... La place ne restera sans doute pas vacante longtemps mais on ne sait jamais. ». Elle sourit. « J'y penserai. ». Une grande aventurière... S'il savait.

La Dame Rouge entra dans la masure et fut le témoin direct de la folie qui atteignait Timothee. Légèrement troublée par cet homme qui gesticulait dans tous les sens, ses mains contractées dans l'espoir vain d'arriver enfin à lancer un sort, Aria se dit qu'elle ne pourrait très certainement pas aborder la situation d'une manière saine d'esprit. Puisqu'il continuait son manège sans daigner la regarder, ses lèvres murmurant des mots incompréhensibles, ses yeux exorbités, elle devrait s'imposer d'une façon spectaculaire. S'il croyait en ce qu'elle disait, peut-être retrouverait-il la raison ? Elle créa le feu, enflammant un meuble avant de tordre tous les objets métalliques présents dans un bruit sombre et insupportable. La Dame Rouge sourit, se téléportant juste devant lui alors qu'elle distillait la peur dans l'esprit de son interlocuteur. « Timothee Sail ! Ploie devant moi ! » ordonna-t-elle d'une voix qu'elle voulait intentionnellement forte. Le regard de l'homme indiqua que ce dernier était de nouveau présent, étant totalement sorti de ses délires. « Qui... Qui êtes vous ? ». « La question n'est pas de savoir qui je suis mais qui tu es, Timothee Sail ! ». « Je... Je ne sais pas ! » cria-t-il comme un dément, soudain totalement agité et tremblant de peur. « C'est parce que tu t'es perdu que tu n'arrives pas à retrouver la voix de la magie. La Justice ne peut atteindre les âmes égarées ! ». « Vous... vous... vous... Drejtësi ? » dit-il alors que son faciès se déformait sous l'émotion. Aria fut surprise de la comparaison. La situation devenait des plus amusantes. Puisque sa descendante jouait avec ses nerfs, elle n'allait pas se gêner pour jouer la comédie plus que nécessaire. Oh elle ne craignait pas son courroux, pas pour ça. « Tu es bien plus intelligent que je le pensais Timothee Sail. La raison te manque mais ta foi te sauvera. Crois en moi, moi la Déesse de la Justice, protectrice des Humains et guerrière pour la gloire d'un monde que je délivrerai de l'emprise de Sympan ! ». Elle marqua une pause, lui tendant la main afin qu'il la prenne. Le ton de sa voix devint bien plus bas, comme si elle souhaitait lui confier un secret. « Ce soir, une femme aux longs cheveux rouges viendra te voir. D'ici là, je veux que tu rencontres un Ange qui pourra soigner ton mal. Il faudra que tu aides cette dernière dans sa quête. Après seulement, je ferai en sorte que la magie te soit rendue. ».

898 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Sep 2016, 21:26

« Rajoutez une tour ici... D'après mes souvenirs il y en avait une. ». L'homme que Mitsuko avait retrouvé dans la soirée était totalement différent de celui qu'elle avait quitté dans la matinée. Métamorphosé, il semblait qu'il lui avait obéit et qu'il avait été chercher l'aide d'un Ange. Ce qui étonnait la Dame Rouge c'est que Timothee n'avait pas une anti-magie des plus miraculeuse. Elle sentait à peine son emprise sur ses dons, comme s'il ne faisait que la caresser d'une main enfantine. Cette main là ne pouvait pas la faire vaciller. Elle se questionnait donc sur la raison de sa folie. Puisqu'il était devenu Élémental une fois, pourquoi n'avait-il pas cherché à le redevenir de la même manière ? Pire que tout, il existait bien d'autres méthodes pour perdre son statut de pestiféré, que cela soit par la morsure d'un Vampire ou celle d'un Bélua. Cet homme ne semblait pas non plus idiot. Alors pourquoi ? Pourquoi restait-il enfermé chez lui à délirer complètement ? Pourquoi traumatisait-il les autres pirates par des comportements inappropriés ? Tout ceci ne lui semblait pas logique et quelque chose lui murmurait à l'oreille que Timothee avait dû rencontrer une personne qui avait fait de lui ce qu'il était. Qui ? Elle l'ignorait. Avait-elle seulement le temps de s'apitoyer sur le sort de cet individu ? En avait-elle seulement envie ? Les mystères de ce Monde n'étaient intéressants que s'ils la concernaient d'une manière ou d'une autre. Le fait est que si Drejtësi avait mis cet homme sur son chemin, elle se doutait qu'elle le reverrait ultérieurement. En attendant, elle devait continuer sa construction.

Lorsqu'elle était arrivée chez lui, Timothee Sail l'avait accueilli comme une Reine. Homme bien habillé – bien plus que ce qu'elle avait pu constater le matin même – il s'était montré poli et courtois. Un peu plus et elle aurait pu voir en lui l'un des pirates de l'ancien temps, raffiné, capable de séduire pour mieux marchander mais également capable du pire dans le cas où la trahison pointait le bout de son nez. Il avait tout de suite souhaité l'aider et lorsqu'elle lui avait parlé du Livre Sacré, ses yeux s'étaient écarquillés comme s'il avait retrouvé un souvenir cher à son cœur. Il lui avait expliqué que, comme elle, il avait essayé de trouver le fameux livre mais que sa route s'était arrêtée à Megido, lorsqu'il avait trouvé « Le Château ». Il s'agissait d'une toile devant laquelle l'objet caché à l'intérieur du troisième volume devait se révéler. Cependant quand il avait trouvé le tableau, rien ne s'était produit. Il lui avait spécifié qu'à l'époque, la toile appartenait à l'Orishala qui avait précédé Cocoon Sforza mais que, depuis, il ignorait parfaitement où elle se trouvait. C'était la raison pour laquelle il essayait de lui décrire le plus précisément possible le souvenir qu'il avait de cette dernière. « Vous avez de la chance que cette toile ait marqué mon existence. Je suis resté des heures à la contempler dans l'espoir fou qu'il se passerait quelque chose. Sans doute le Livre Sacré n'est-il qu'une autre légende parmi tant d'autres. ». « Hum... » fit-elle en réunissant le sable de la plage afin de former la tour qu'il lui avait demandé de construire. « Je pense que je finirai par le trouver, sans vouloir vous offenser. ». « Si une Déesse vous a envoyé, sans doute. J'espère que vous viendrez me le montrer. ». « À vrai dire, une fois que je l'aurai, je devrais le confier à une femme qui n'est autre que la Gardienne des Reliques de ce Monde. ». « Je vois. Vous me raconterez alors... ». « Peut-être. La tour ? Comme ceci ? ». « Oui mais le toit n'est pas aussi parfait. Il est légèrement abîmé sur le côté droit. Oui... comme cela. ». Le château était une construction magique des plus précises. Aria avait pris comme matière première le sable que l'on pouvait trouver à Sceptelinôst et le contrôlait afin de façonner un superbe édifice. Timothee l'aidait avec ce dont sa mémoire d'homme pouvait se rappeler. « Parfait... Il y avait une femme également sur le tableau, à côté du château... ». La Dame Rouge abandonna sa maîtrise, le sable retombant sur le sol au grand damne des quelques spectateurs aussi curieux du château qu'admiratifs de sa prestance. « Je pense que je trouverai avec la demeure en tête. Je vous remercie. Ce soir, pensez à laisser votre fenêtre ouverte. La magie reviendra à vous, je vous le promets. ». Elle sourit puis tourna les talons, quelques badauds la suivant sans qu'elle ne leur prête la moindre attention.

768 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Livre Sacré [Partie IV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Livre Sacré [Partie II]
» Le Livre Sacré [Partie V]
» Le Livre Sacré [Partie VII]
» Le Livre Sacré [Partie IX]
» Le Livre Sacré [Partie X]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-