-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event 2015] Tel le sable entre nos doigts, il s'effrite quand il craint la prison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Oct 2015, 18:20

-Oui, on peut dire que c’est également mon cas, répondit-elle dans un demi-sourire, le hasard.
   Elle commençait à prendre de l’assurance dans ce personnage. Son théâtre semblait fonctionner, alors elle se disait qu’il n’y avait aucune honte à être Dana, une femme forte, mais polie, agréable.
   Toutes deux marchaient à la recherche d’un endroit plus calme. C’est Mancinia qui trouva un magnifique banc d’argent. Il les attendait, face à la végétation enivrante et omniprésente. Elle l’invita à s’assoir, ce qu’elle fit sans répliquer. Elle soupira. Elles avaient eu du mal à traverser cette cohue, mais elles y étaient finalement arrivées. Cela changeait de se faire écraser, que ce soit les pieds ou entre deux personnes. Malgré la splendeur des lieux, Djinshee sentait quelque peu cette sorte de froid, de tension qui s’installait lentement. Elle leva sa coupe au niveau de ses yeux et en fit tourner le contenu. Les bulles remontaient à la surface du liquide doré avant d’éclater en silence. Elle se demanda quelle pouvait être la sensation, le goût que donnait un tel liquide. L’odeur en tout cas ne l’inspirait pas plus que cela. Rien qu’en s’imaginant boire, un léger frisson traversa son corps.
   Mancinia parlait des cadavres, des catastrophes qu’elle avait vécues en ces mois. Elle l’écouta avec attention. Un court silence s’ensuivit. Elle finit par avouer qu’elle était d’Utopia. Djinshee arrêta de secouer sa coupe et tourna doucement la tête. Elle le savait après tout. Elle s’en était doutée dès le début. Mais supposer et entendre n’avait jamais le même effet. L’esprit estimait souvent mal les choses.
   Elle avait jusqu’ici un peu sous-estimé les Humains, bien qu’elle n’ait jamais rien eu contre eux. D’ailleurs, avaient-ils besoin qu’on leur fasse accumuler les malheurs ? Maintenant, c’était un peu l’inverse. Elle avait beau maîtriser les armes, elle s’était rendue compte qu’elle dépendait un peu trop de sa magie.
   Mancinia continua. Elle voulait sûrement changer de sujet. Djinshee la comprenait. L’Humaine lui demanda alors comment se portait son peuple. L’Elémentale tressaillit presque. Elle allait devoir inventer une histoire… Elle regarda ses mains, sa peau mate. Elle avait plusieurs choix : soit elle se disait Alfar, soit elle choisissait une autre race à laquelle elle aurait pu se convertir. Tant qu’elle était crédible.
   -Euh… Balbutia-t-elle. J’ai… J’ai bien peur que non. Enfin… Ca m’étonnerait que tout revienne à la normale aussi rapidement…
   Au fond, la race Alfar lui était la plus connue. Au fond…
   -Je suppose que vous avez été tenus au courant des agissements des Alfars.
   Elle oui, elle était au courant. Elle trouvait ça tout bonnement stupide de leur part. Elle n’avait visiblement pas les mêmes motivations que beaucoup d’autres partageaient.
   -Mais ne vous inquiétez pas, je n’ai jamais été en accord avec eux, avec leur politique… Je ne vis même pas à Drosera. C’est comme si j’étais affranchie, bien qu’officiellement je ne le sois pas.
   Son ton était désolé. Elle y croyait presque. Elle venait d’inventer cela de toute pièce, mais peut-être qu’au final ce n’était pas le cas ? Djinshee sentit son esprit partir vers des pensées sombres et tristes. C’était comme si un profond remord, des regrets s’emparaient d’elle. Elle ferma un instant les yeux et inspira afin de mieux reprendre ses esprits.
   -Que s’est-il passé ?...
   Elle forma ces mots avec ses lèvres, sans pour autant les prononcer. Mancinia n’avait pas à les entendre de toute façon. Djinshee se leva et regarda au loin. Tout était si beau ici que son regard se perdit aussitôt dans ce paysage parfait, presque un peu trop. Elle trouva alors ironique qu’une réception ait lieu dans un tel endroit, alors que le reste du monde se relevait à peine de sa chute vers le chaos. Cela pouvait réconforter les gens, mais n’y avait-il pas de la provocation ? Elle n’alla pas plus loin. Elle se trompait sûrement. Elle était assez sur la défensive après tout.
   -Je souhaite à nos peuples de jours meilleurs. Dit-elle en soupirant. Parfois j’aimerais gouverner ce monde toute seule. Je n’aime pas le pouvoir dont la plupart profite, j’aimerais juste vivre tranquillement, avec les autres, sans chercher à les juger.
   C’était en partie vrai. Elle se tourna vers l’Humaine avec un petit sourire.
   -Le problème dans cette histoire, c’est que je déteste la politique.

   C’était sincère. Pourtant, se présenter à cette fête était se retrouver en plein dedans. Mais elle avait besoin d’informations, comme tout le monde.

~733 mots~


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Nov 2015, 23:07

Les rêves. Un cadeau des cieux, selon Raeden. Il y avait bien évidemment son pendant, le cauchemars, mais l'un valait l'autre, et ils ne pouvaient vivre séparément. Dans les songes, tout était possible, tout pouvait arriver. En partant du principe qu'il n'y avait aucune intrusion extérieure, on était le maître de ce qui se passait. On y puisait courage, force, détermination, réconfort … tout ce dont on avait besoin pour continuer a avancer dans la vie de tous les jours. L'Homme-ours accueillait à bras ouvert le sommeil tous les soirs et tout ce qu'il pouvait lui apporter. Cette fois-ci, cependant, ce fut une situation qu'il n'avait pas prévu qui se produisit. Son rêve le transporta à Somnium. Pourquoi ? Il n'en savait rien. En fait, il n'était même pas au courant qu'une réception était organisée en ces lieux. Il avait raté beaucoup de chose lors e son emprisonnement dans ce lieu inconnu et il n'était pas encore totalement au fait des derniers événements et rebondissements de situation.

C'est donc totalement par surprise que l'Enfant de Phoebe se réveilla chez les Génies. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas mit les pieds ici. Il n'avait vraiment aucune idée de pourquoi ses rêves l'avaient emmené en un tel lieu. Il ne savait pas non plus ce qui était en train de s'y passer. Tout ce qu'il pouvait noter, c'était qu'il y avait une réunion. Des festivités peut être. En quelle honneur ? Un mystère. Mais maintenant qu'il était là, il n'avait pas vraiment d'autres choix que de se méler à la populasse. Silencieusement, habillé simplement, un manteau à col, une chemise blanche et un pantalon noir, il commença à vagabonder dans la place. Il tentait en fait d'essayer d'apprendre un peu ce qui se passait ici, mais les brides de conversation qu'il entendait n'éclairaient pas plus sa lanterne. Finalement, il gagna lentement les tables du buffet. C'était toujours un endroit incontournable dans une cérémonie. A croire que les gens ne viendraient pas si une telle activité n'était pas proposée à leur égard.

Alors qu'il était prêt d'une table, son regard balayant les lieux, il tomba sur une jeune femme aux cheveux blancs, seule à sa table. C'était à peine si elle regardait autour d'elle pendant qu'elle grignotait quelques amuses-gueules. Lentement mais surement, le Bélua s'approcha d'elle, montrant d'un signe de tête, la chaise vide à ses côtés.


Puis-je me joindre à vous?

En fait, sans vraiment attendre une réponse de la jeune femme, il tira la chaise à lui pour y prendre place, attrapant un amuse-gueule qu'il avala d'une quichenotte.

Tout va bien ? Vous semblez un peu perdue dans vos pensées. … Pourtant … il semble y avoir pas mal de chose à observer et à attendre ici.

Il se tut un instant, ses yeux parcourant de nouveau la salle et la foule pour essayer de voir s'il repérait des gens présents qu'il connaissait. Pour le moment, d'où il était en tout cas, aucun visage ne lui semblait familier. Il reporta donc son attention sur sa voisine de table.

D'ailleurs … Est-ce que vous pourriez me dire pour quelle occasion est organisé tout ceci ? J'avoue que ma venue à Somnium n'était pas prévu et que je suis un peu … perdu, même si un peu de piment ne peut pas faire de mal.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 02 Nov 2015, 20:27

Le hasard faisait bien les choses, n'est-il pas ? Mancinia eut un nouveau sourire. Elle s'était retrouvée à Somnium, poussée par la curiosité qui la caractérisait, avec la chance insolente que les dés du destin aient bien voulus l'y conduire sans encombre. Elle était la seule à parler depuis tout à l'heure et sa conversation n'avait rien de joyeux, comme le lui disait Dana, les derniers événements parlaient d'eux-mêmes et la jeune femme était certaine de ne pas être la seule à parlementer de ces faits. Derrière la bonne humeur ambiante se cachait la crainte et la rancoeur. Un léger froid vint s'immiscer entre les feux femmes et l'Humaine s'en voulu d'avoir mis à mal l'atmosphère enivrante qui régnait aux alentours, mais son interlocutrice ne semblait pas s'en soucier outre mesure. Même sa nature raciale ne semblait pas l'émouvoir, ce qui étonna quelque peu la jeune femme, elle qui avait l'habitude d'être prise de haut avec des manières dégoûtés trouvait cela agréable d'être tolérée, car c'est bien le mot, aux côtés de quelqu'un. Elle but une gorgée de son verre et son visage se figea à la mention des Alfars. Ainsi, son interlocutrice était une Alfar ? Étrange, ne devrait-elle pas plutôt se mettre à lui parler de haut ? Peut-être n'était-ce qu'une rumeur, cela aussi ? Dana fût ensuite dans le même état qu'elle, affirmant ne pas être en accord avec les siens, ne vivant même pas parmi eux pour des divergences d'opinions. Comme quoi.

Hum, fit-elle, songeuse. J'ai fait face aux Statues de votre peuple, alors qu'elles tentaient de tuer des enfants. Nous avons eu la chance de courir vite.

Ce n'était pas tout à fait la vérité. Mancinia s'était rendue dans la Forêt des Murmures pour demander de l'aide aux Alfars, quand elle avait vu cette Statue s'approcher de cette enfant, à qui elle devait la vie. Ce n'est qu'après que les rumeurs et les annonces officielles lui avaient fait comprendre d'où provenait ces dernières. Mancinia repensait à Rosace et Roseau, qu'étaient-ils devenus ensuite ? Sans doute en train de courir par monts et par vaux, sans se soucier de rien. Ce qui serait bien leur genre.

Il est triste que vous n'apprécier pas votre peuple, Dana.

C'était sincère. Mancinia avait parfois maudits les Aetheri de l'avoir fait naitre sans magie, mais maintenant qu'elle avait grandi et apprécier la vie au sein d'Utopia, elle ne s'imaginait pas être née au sein d'une autre race. Les Alfars étaient, selon ce qu'on lui avait dit, des êtres d'une fierté exceptionnel, qui ne souffrait d'aucun échec, les êtres tels que Dana devaient leur paraître bien anormaux. Cette dernière se redressa, comme prête à s'en aller, mais elle ne voulait qu'un meilleur avenir pour leurs peuples respectifs, affirmant ne vouloir mener qu'une vie tranquille. Qui ne le souhaitait pas ? Elle-même n'aspirait qu'à s'améliorer dans son métier et à se consacrer au sertissage, à vivre décemment avec sa mère au sein d'une ville apaisante, comme pouvait l'être la Capitale des Humains lorsqu'elle n'était pas la cible de bêtes stupides et soumises aux frasques de souverains qui se rouillait dans leurs châteaux humides, prit d'une fièvre bestiale et appelant le sang. Peut-être même envisagerait-elle de se marier et d'avoir des enfants. Oui, le monde est un endroit cruel, mais c'était aussi ce qui en faisait sa beauté. Ils pouvaient tous être balayés en un instant, c'est ce qui était fascinant et les poussaient tous à vivre comme si ce serait la dernière journée de leur existence. Mais Mancinia connaissait cette sensation depuis sa naissance, elle était habituée à ce danger permanant, même si elle l'oubliait, son éducation et ses tripes ne l'oubliaient pas, eux.

Je ne crois pas que ce soit vraiment une affaire de politique. Avez-vous entendu parler de cette histoire affirmant que ce serait la Reine...Je veux dire, l'ancienne Souveraine des Sirènes, Vanille Deslyce, qui serait à l'origine des principales tribulations de notre monde ? Était-ce vraiment pour le conflit ouvert que se sont livrés les Sirènes et les Sorciers ? Est-ce que sa magie, qu'on dit éternelle et infinie, aurait échappée à son contrôle ? Ou bien voulait-elle seulement se moquer de nous tous et nous rappeler que nous ne valions rien à ses yeux ? ...Ce ne sont que des rumeurs, mais elles intéressent tout le monde. Nous modelons ensuite l'histoire à notre convenance, sans jamais vraiment saisir la véracité de leurs propos.

L'Humaine bu d'un trait le reste de son verre.

Je ne pleurerais pas sur le sort des Sorciers, vu que d'autres bruits de couloir affirment que l'Empereur Noir aurait trahi la Khaeleesi en premier et qu'elle n'aurait fait que se défendre.

Mancinia n'aimait pas les Sorciers. Certes, elle avait aussi entendu tous ces bruits sur la mort atroce de centaines de Sorciers, mais elle ne s'en émouvait pas. Sa rancoeur à leur encontre n'avait pas diminué au fil des ans. Elle ne pouvait pas, tant cela était gravé dans la chair de sa mère.

Pour ma part, la régence n'est pas dans mes objectifs. Je suis née Humaine dans ce monde fait d'utilisateurs de la magie et nous n'avions rien. Nous n'avions rien jusqu'à ce que la Reine Violette ne nous offre un endroit où nous rassembler, la chance d'être reconnu en tant que race et affirmer que notre différence n'est un problème que pour ceux atteint d'étroitesse d'esprit.

Mancinia se redressa pour rejoindre Dana.

Vous voyez ? Nous sommes côtes à côtes et nous discutons paisiblement, sans qu'une différence raciale ne vienne mettre à mal notre rencontre. J'ai connu cela avec d'autres personnes, c'est la preuve que le monde peut aller vers l'avant si ceux qui le gouverne le désire réellement...


947 mots
04 | 04


Résumé IV:


[Event 2015] Tel le sable entre nos doigts, il s'effrite quand il craint la prison.  - Page 4 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Nov 2015, 12:13

L'homme qui se trouvait à mes côté mis un certain temps avant de répondre, enfin. Moi qui n'était pas de nature très patiente, il m'avait fallut faire preuve de beaucoup de retenu pour ne pas le planter là, exaspérée par cette attente et son manque de réaction, pourtant je ne fus pas déçue de ne pas l'avoir fait. 
Sa réponse était à la hauteur de mes attentes. Un sourire naquit sur mes lèvres songeant que nous pourrions peut-être nous entendre avant de le balayer en me rappelant que nous nous trouvions dans un rêve. Reportant mon regard sur la foule, je soupirais. Tout semblait si réel, que je l'avais presque oublié. Lorsqu'il poursuivit, je ne pu m'empêcher de laisser le léger sourire que j'avais précédemment fait disparaître de revenir avec plus d'entrain. Cet homme était dans le vrai, bien que j'émis quelques doute au sujet du fait que la mort ne frappais pas deux fois au même endroit.
Bien naïf est celui qui se croit protéger de sa destiné par une telle croyance qui plus est saugrenue. Il arrive bien à la foudre de frapper au même endroit alors pourquoi pas à la mort? Ne pu-je m'empêcher de faire remarquer.
Le silence qui suivit me dérangea moins que le précédent, prise dans le cours de mes pensées, j'en oubliais presque la présence du jeune homme jusqu'à ce qu'il interrompe ces dernières. Sa vision des choses m'étonna quelques peu, mais si cet étonnement pu possiblement ce lire sur mon visage, je n'en dis rien, le laissant poursuivre sans l'interrompre... Un nouveau silence ensuivit son discours pour le moins surprenant. Je ne savais que vraiment répondre à cela. Sa vision des chose me semblait d'une étroitesse sans égale, pourtant, les paroles qui rompirent à nouveau le silence me tirèrent un sourire bien malgré moi. A venter ainsi les mérite des sorciers, ils ne pouvait qu'en être un. M'allongeant dans l'herbe, je tandis la main vers le ciel, comme pour essayer de le saisir en vainc. 
- Me comparer à l'un d'entre eux? Ne pu m'empêcher de lâcher, un sourire moqueur sur les lèvres, oubliant tout ce que cet homme avait pu dire sur ces derniers tandis que je pensais mettre la main sur son véritable but. Quel besoin de ce comparer à un sorcier, lorsque c'est la nôtre nature, avouais-je sans l'ombre d'une hésitation. C'est bien là la véritable question que vous aviez sur le bout des lèvres, n'est-ce pas? Cru-je bon de demander, souhaitant obtenir confirmation. Et je suppose que c'est également la vôtre, si j'en crois la manière dont vous semblez si bien insister sur ces derniers, je me trompe?
Sa manière de présenter les choses n'était pas très subtile, quoique la mienne le soin bien moins encore, préférant parler avec franchise plutôt qu'emprunter les chemins détourner si mon but n'était pas de subtiliser quelconque chose. A sa demande, je ne pu qu'hausser un sourcil. 
- Votre esprit est trop étroit, constatais-je à voix haute tout en me redressant. Il suffit de visualiser une coupe comme on visualiserait une flamme pour que cette dernière apparaisse, expliquais-je, faisant apparaître deux verres avant de lui en tendre un.
C'était ainsi que fonctionnait mon pouvoir alors je n'avais pas mis longtemps à m'adapter... Soupirant, je portait mes lèvres au délicieux nectars pétillant, dégustant ses saveurs sucrées.
- Vous avez probablement raison, fis-je rêveusement. Une vie ne suffit pas à comprendre le monde alors je suppose que l'éternité ne suffirait pas à comprendre ce second domaine... Toutefois, les rêves doivent probablement continuer à faire partie du domaine des rêves... S'il rejoignait la réalité, l'effet serait très certainement désastreux...
Mon regard toujours posé sur la foule retenait parfois sont attention sur certains visages qui me paraissaient familiers, certains pour les avoir vu en photo dans des livres, d'autre pour les avoir entre-aperçu lors de grands rassemblement.
- Connue? Répétais-je presque bêtement. Rappelez-moi votre nom? Fis-je en reportant mon attention sur l'homme qui se trouvait à mes côtés. 
Sa question suivante me tira un léger sourire. Bien sur que je savais à quoi il ressemblait. Il fût un temps, j'avais rêvé de prendre sa place, mais ça, c'était avant de songer à la charge de travail qu'il se devait certainement d'accomplir. 
- L'empereur noir? Disons que je sais à quoi il ressemble mais de la à dire que je me suis déjà entretenu avec lui, il y à beaucoup. Je n'ai aucun jugement à formuler sur lui, ne m'étant pas encore fait de réel avis, mais je suppose que nous saurons rapidement de quel trempe il est... Et vous qu'en pensez-vous?
Souriant légèrement, mon regard ce posa sur ce dernier, le détaillant pensivement. Je n'avais jamais assisté aux grands rassemblement qu'il pouvait donner et je n'avais jamais été réellement intéressée par sa politique. Peut-être serait-il temps de m'y intéresser? 
Secouant la tête, je chassais bien vite cette idée. Pour l'instant, je n'avais pas de temps à perdre à ça, j'avais encore tant à faire... Mes comptes diminuaient à vu d'oeil sans que je n'arrive à les remonter suffisamment pour les stabiliser. De plus, j'étais quelques peu soucieuse concernant mes capacités magiques qui ne semblaient pas vouloir augmenter aussi vite que je l'aurais aimé. Arriverais-je à devenir une grande sorcière comme je l'avais toujours souhaité? Pensée futile mais qui m'avait toujours fait peur. Chassant à nouveau ces pensées dérangeante, je décidais de reprendre la conversation. 
- Comment vous êtes vous retrouvé ici? Questionnais-je, ayant oublié la simple pensé que je rêvais, trop prise dans mes réflexions. 
Terminant mon verre, je n'eu qu'à y penser pour le remplir à nouveau. Comme c'était pratique... 

1014 mots
HRP: Désolée, j'ai repris cette réponse une bonne dizaine de fois à des moments différents, ce n'est pas une excuse mais j'espère que ce n'est pas trop... Nul pour autant :) J'avoue avoir eu un léger manque d'inspiration 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Nov 2015, 14:32

Je ne savais pas vraiment ce qui arrivait, j’étais... pris au dépourvus.
Quelque minute plus tôt je m’endormais en ayant en tête un conte à propos d’un endroit appeler Somnium et...
Je me retrouvais maintenant dans un lieu que je ne connaissais pas. Il y avait du monde et là aussi étrangement, tout semblait net, précis, avec une musique fait par des orchestres.
C’était un rêve bien réaliste.
Je me demandais un peu ce que je faisais là.
-Hum... Bah autant en profiter !

Je vaquais en voyant si des personnes je connaissais, c’était normal c’était mon rêve... Enfin, je pense, comment cela pourrait-il en être autrement ? Je me suis endormi paisiblement dans l'herbe loin d'une cité telle que celle-ci.
Je me permettais ainsi de dire à voix haute, mais pas fort non plus ce que je pensais.
-Quel belle endroit, c’est étrange, je suis presque sûr de ne connaître personne... Je peux faire mieux, allons-y. Me parlais-je pour moi même, je remarquais bien quelque regard ce posant des questions mais bon, quel importance si j’étais le maître de mes songes. Je vis aussi d'étrange être que je crus reconnaître comme était des Mord'ths.
Me retournant je valse rapidement sur la piste de danse et percute quelqu’un au lieu de m’excuser je suis... Pantois. N’étais-ce pas un rêve ? Comment je peux sentir que j’ai percuté quelqu’un, la personne me vocifère dessus, elle attend mes excuses et plus je mets de temps à lui répondre, plus je mis risque.
-Bon sang.
Enfin je me tourne vers l’homme qui est avec un une femme assez opulente. Mais je doute encore de la réalité. Je regarde l'homme puis la femme et enfin je m'excuse.
Il me foudroie du regard mais ne pense pas à répondre.

Alors me viens une des idées les plus saugrenues que j’ai. De dire ce que je pense d’elle et de son danseur. Les deux me regardèrent d’abords s’étranglant de rage et vint ce que j’attendais pour vérifier la chose.
La femme me colle une gifle molle, ce qui m’abasourdit à mon tour, car cette fois, j’en suis sûr, je suis belle et bien éveiller. "Mais comment cela ce peut-il ?"
Je ne vois même pas le coup de l’homme qui m’envoie au sol au pied d’une femme, que je manque de peu de bousculer.
Je me relève aussitôt par réflexe, mais je suis complètement déboussoler par ce qui est un train de se passer.

-Ou suis-je ? Comment j’ai fait pour venir ?
Je marchas comme un homme ivre, trop troublé par la situation.
Un peu perdu, je rencontre alors une personne et lui demande ou je suis et que ce qui se passe ici. Je ne reconnais pas la personne. Et j'espère franchement qu'elle m'en dira plus sur cette endroit, un peu près à tout écouter, croire.
Car pour moi, ce rêve à un arrière goût de réalité fictive. cela ne veut pas forcément dire quelque chose.
-Qui sont ces gens ? Pourquoi une fête ? En l'honneur de qui ? Ou sommes-nous ?
Je me retenas vaguement d'assommer la personne de mes questions qui n'aurais pas forcément de réponse si je continuais à les enchaîner sans laisser de répit à mon interlocuteur.

Résumer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Nov 2015, 21:55

La son de la voix du Suprême de l'Au-delà me fit l'effet d'une flêche en plein cœur et glaça tout mon être. Je n'étais pas encore habituée à côtoyer les puissants de ce monde, et chacune de ces rencontres était encore pour moi une véritable épreuve. Au fond de mon être, je sentais nettement que ma puissance était très nettement inférieure à la sienne, et cela rendait l'humeur de cette autre moi sorcière particulièrement joyeuse. Pour autant, je tâchais de ne pas accorder trop d'importance à ces paroles mesquines et blessantes : ce n'était ni l'endroit, ni le moment. Ainsi la jeune femme se mit elle à vociférer de plus belle à mon intention, pestant qu'un jour ou l'autre, elle parviendra à ses fins et alors je verrais mon impuissance. Il était inutile d'en arriver à de tels extrémités mais là encore, m'engager sur ce chemin semé d’embûche n'était qu'une perte de temps. Lorsque le souverain me présenta le chaman à sa droite, je ne pus m'empêcher d'accueillir la présence de cet homme à la puissance inférieure à la notre avec un certain soulagement. Cela créait une sorte d'équilibre qui me facilitait grandement la discussion. « Moi de même, mais je ne pouvais ignorer votre présence dans un tel endroit. » Lentement, je me tournais de nouveau vers ce Devaraj, accueillant la nouvelle de sa participation à la signature de l'accord avec une pointe de nostalgie, mais également de curiosité : avait-il été de ceux favorables à notre accord ? « Enchanté. Je serais ravis d’entendre votre récit de cette nuit fatidique. Les différents avis sur ces questions cruciales m'ont toujours importés. » Je ne pouvais m'empêcher d'ôter de ma mémoire le souvenir de ceux qui ne furent pas des plus enclins à accepter notre marché. Beaucoup le trouvaient déséquilibré... et dans ces moments, une pointe de honte me montait à la tête, me rappelant qu'à l'époque, j'aurais surement pu et du faire mieux pour satisfaire tout le monde... même si Agnus Dei m'affirme qu'il n'y avait rien de plus à proposer. Toutes ces histoires de politique m'étaient encore bien trop peu familières...

« Et vous, Suprême, que pensez-vous de ce traitez que les délégations de nos peuples sont parvenues à signer ? Pensez-vous qu'il suffira à calmer les esprits - sans mauvais jeu de mots - et à éviter l'Éternel Conflit ? » Mon but premier en l'abordant avait été de répondre à mes questions concernant les chamans en eux même, mais ma conscience de souveraine venait de me rattraper. Il me fallait dans un premier temps m'assurer de la bonne entente entre nos deux peuples, tout comme il me fallait être certaine de ne point m'attirer les foudres du Suprême de l'Au-Delà, de quelque façon que ce soit. « J'espère ne point vous importuner avec mes questions... Et si mon apparence vous déplait, il m'est possible d'en revêtir une autre, bien que les conséquences pourraient être quelque peu problématique. » Mon Apparence Onirique, un pouvoir que je ne maitrisais encore que partiellement, mais qui me permettait de revêtir aux yeux des autres une autre identité, sans pour autant savoir laquelle. Ce paris était risqué, mais je craignais de ne finir par attirer l'attention de par mon corps ombrageux. A la question du jeune chaman, je me félicitais de pouvoir y répondre. « Il s'agit de l'ancien souverain d'un peuple méconnue, celui des génies, si je ne m'abuse. Un homme puissant dont il n'est guère bon de s'attirer les défaveurs. » Ces connaissances, je les tenais d'un génie qui fut le compagnon d'un soir, d'une nuit, et le père de feu mon enfant, Capucine. Me la remémorer m'était une douleur cuisante qu'il me fallait refouler. Je ne pouvais me permettre de perdre le contrôle de moi-même, au risque de voir apparaitre dans ce corps d'Esprit de la Mort la sorcière en moi. Ainsi me concentrais-je sur l'instant présent, trouvant quelque peu curieux qu'aucune autre festivité ne soit à l'honneur. Alors une question finit par naître dans mon esprit : pourquoi nous avoir tous amené ici ? Dans ce lieu hors de l'espace et du temps ? Mes yeux parcouraient rapidement l'assemblée, sans que pour autant aucun signe d'hostilité ne me soit dévoilé...

Poste n°2 - 746 mots
Mili' répond à Seth et Devaraj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Nov 2015, 00:16

Lilith sursauta lorsqu'une voix d'homme s'éleva. L'Ange tourna la tête vers lui, ses yeux rencontrant ceux d'un blond qui ne semblait pas lui vouloir de mal. Seulement, il l'avait vu et la chose n'était pas pour la rassurer ou lui plaire. Elle avait encore beaucoup de travail si elle voulait réussir à être efficace. Elle manquait furieusement d'habileté dans la matière et pensait véritablement à se faire entraîner par quelqu'un qui saurait faire d'elle une personne aussi discrète et agile qu'un chat. En attendant, elle sourit, bonne joueuse. « Je suppose... » dit-elle sans trop s'avancer. Il valait sans doute mieux qu'elle garde son petit secret bien au chaud au fond de son esprit. Cela ne regardait pas cet homme après tout de savoir qu'elle ne conservait rien en sa possession et vendait absolument tout ce qu'elle volait pour les personnes dans le besoin. Il devait ne pas être intéressé par ce genre de considérations. Elle ne le connaissait même pas... Pourtant, elle avait envie de se livrer, simplement pour que le poids qui trônait fièrement sur ses épaules s'allège légèrement. Ce n'était pas sage, elle en avait conscience mais... « Je... ». Elle s'arrêta, le fixant un peu plus. Devait-elle lui avouer son prénom ? C'était toujours compliqué parce que, même si elle utilisait Lilith, ce n'était pas sa véritable identité. « Pour moi c'est un peu compliqué à dire vrai... ». Lilith était son pseudonyme de Génie. Elle l'avait conservé une fois Ange, et aussi parce qu'elle avait passé des siècles sans doute sans se rappeler de son véritable prénom, mais elle se demandait si c'était vraiment honnête de se présenter de la sorte. « Vous pourriez m'appeler la voleuse de bracelet... qu'en dîtes-vous ? ». Elle sourit, se faisant un peu mystérieuse. En vérité, elle se sentait plutôt seule, légèrement nostalgique des années où elle n'avait ni occupation véritable ni responsabilité. « J'espère que vous n'allez pas me dénoncer... » fit-elle alors, plus par jeu que par réelle crainte qu'il le fasse. Néanmoins, il lui faudrait être prudente car elle ne savait rien de lui. Si cela se trouvait, il avait déjà prévenu les personnes responsables de la sécurité et lui faisait la conversation le temps pour ces dernières de s'organiser. Et puis, quelle certitude avait-elle sur ce qu'il était ? Elle avait des ennemis et, bien qu'elle n'en soit pas encore au stade de la paranoïa, elle ne pouvait faire preuve de naïveté. Regardant à droite et à gauche comme si elle cherchait quelque chose, elle plaça ses mains derrière son dos, faisant apparaître une paire de menottes qu'elle lia à l'un de ses poignets. Semblant soudain intéressée par quelque chose qui se passait plus loin, elle fit un mouvement qu'elle voulait rapide en direction du poignet de Devaraj, nouant le second bracelet.

« Je suis désolée mais je n'ai aucune idée de qui vous êtes... Vous me semblez être un homme bien mais... je n'en ai pas la certitude. ». D'accord, lier cet individu à elle n'était peut-être pas la meilleure idée du monde quand il pouvait s'avérer potentiellement dangereux. « Mon précédent maître semblait être un homme bien aussi mais il régnait sur l'Enfer. ». C'était grâce à elle, aux différents vœux qu'il lui avait fait. Elle l'avait voulu aussi mais le fait est qu'il avait totalement disparu du jour au lendemain et que la situation ne lui avait pas plu. Il était mort, puisque le lien avait été brisé, mais cela n'empêchait pas, qu'aujourd'hui,  elle se retrouvait avec des Démons sur le dos, d'autant plus prêts à la tuer puisqu'elle était devenue un Ange. Certains pensaient qu'elle avait trahi l'ancien Souverain, d'autres qu'elle lui était restée fidèle, et puisqu'ils soutenaient à présent Gaïa, souhaitaient la faire disparaître. Heureusement qu'elle n'était pas très importante dans la hiérarchie angélique, sinon son calvaire aurait été bien pire.

Après un moment, Lilith finit par soupirer. Elle était ridicule à se méfier de lui comme s'il s'agissait de la Vaakum. « Pardon... Je vais nous détacher. Ça doit être le manque de sommeil. Je n'ai toujours pas assimilé ce besoin et je deviens irritable quand je ne dors pas... ». Ulrick serait furieux de la voir dans cet état. « Je vais nous détacher... ». répéta-t-elle. Sauf que, bien évidemment, plus talentueuse pour se faire des idées que pour pratiquer la magie, elle n'avait pas fait apparaître la clef. « Hum... en fait... » commença-t-elle. Il était évident dans le ton de sa voix qu'elle n'avait pas les clefs et puisque les menottes étaient réputées incassables, même par le grand Orishala lui-même, ils allaient devoir se supporter jusqu'à ce que la jeune femme retrouve assez de puissance pour faire apparaître les clefs, ce qui, dans son état de fatigue, relevait un peu de l'utopie.

792 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Nov 2015, 00:12

Edwina posa sa coupe de champagne sur le plateau d'un domestique puis en reprit deux, en tendant de nouveau une à Lord. C'était amusant mais depuis qu'elle avait pris un peu plus confiance en elle, depuis qu'elle n'arrêtait pas de se répéter qu'il ne ferait que cracher son venin sans la mordre, elle le trouvait... attendrissant. Il lui faisait peur, bien entendu, mais elle le plaignait d'être aussi ravagé par le mal. « Si ce n'est que mon essence qui vous dérange, sachez que le sentiment est partagé. ». Seulement, il ne dut pas l'entendre car sa dernière phrase ne trouva nulle fin. Il partait dans des paroles qui n'avaient rien à voir avec elle et l'Ultimage se demanda un instant s'il n'était pas totalement fou. Quand Edwina réalisa qu'il parlait de Vanille, elle but sa coupe d'une traite. Elle en aurait d'autant plus besoin. Cette femme était totalement folle de venir ici. La Magicienne s'étonna d'ailleurs que personne ne semble troublé de la voir, à croire qu'ils étaient tous atteints d'amnésie. Elle attendit, laissant Lord bavarder avec cette dernière. Il ne semblait pas vouloir l'attaquer, ce qui la fit rire. La jeune femme ne savait pas qui blâmer, Vanille ou Lord ? Entre les deux souverains maléfiques, elle possédait un choix bien difficile à faire. Elle se demanda même si ignorer totalement l'ancienne Reine ne la blesserait pas plus que de lui apporter une quelconque manifestation de haine. Cela dit, en écoutant les paroles de l'Ondine, elle finit par sourire. Posant de nouveau sa coupe sur un plateau, elle en reprit deux, tendant la deuxième à Lord comme si c'était devenu une habitude. Le serveur, lui, quand il reconnut Vanille, partit à toutes jambes. Il ne courrait pas mais son pas laissait penser qu'il aurait souhaité se trouver n'importe où sauf ici. « Vous savez, je pense que chacun possède forcément chaussure à son pied. On pourrait se poser la question pour vous également. Il faudrait être fou pour prétendre à vous épouser... ». Elle rit, se moquant de Lord au passage. « Et fou pour ne pas chercher à vous tuer... ». Edwina regarda encore aux alentours. Personne ne bougeait. Elle haussa les épaules, un peu éméchée. « Je pense que l'on vit dans un monde de fous. ». Elle fit signe à un autre serveur tout en vidant son verre. Celui-ci ne voulut pas approcher donc la jeune femme alla à lui. Edwina avait chaud mais face à une telle situation, le mieux était d'oublier. Elle prit de nouveau deux coupes et en rapporta une à Lord. « Après tout, ce n'est pas moi qui ai pris une déculotté. Je me ris un peu de vous intérieurement à vrai dire... ». Ce n'était plus vraiment intérieur à présent. « Pourquoi vous n'essayez pas de la tuer ? Après tout ce qu'elle vous a fait. Et elle continue de vous rabaisser en plus. Êtes-vous sûr d'être si maléfique ? ». Elle rit, semblant réfléchir. « Oui vous l'êtes... sinon vous accepteriez de m'épouser. Logique. ». Elle délirait un peu. « Je me demande ce que ça donnerait si vous étiez tous les deux bénéfiques... Ce serait ça la solution, vous transformer... ». Elle tourna son regard vers Lord. « Moi j'aime bien fréquenter Lord. Je trouve que c'est... exotique. Seulement parfois je me dis que je devrais le tuer... ou pas. Je ne sais pas trop. ». Ce n'était pas vraiment sa fonction que de tuer les autres Souverains. « Si je fais ça, je crains que son trône m'appartienne ensuite... Et puis, je préférerai vraiment le rendre gentil... Vous imaginez ? ». C'était inimaginable.

Cela dit, la magie d'Edwina aimait particulièrement ce type de défi. Ivre, la jeune femme devenait bien plus puissante que lorsqu'elle avait toute sa tête. Les barrières qu'elle se mettait à elle même, son trop grand sens des responsabilités, toutes ces choses étaient totalement annihilées pour faire place à une facette plus sauvage et indomptable de sa personnalité, une facette qui n'avait pas peur de tuer tout un banquet, par exemple. Elle n'avait certes pas conscience de sa puissance, mais dans son état d'ébriété, elle n'avait qu'à y penser pour que ça se produise. L'un des fragments du cristal maître qu'elle possédait apparut et de ce dernier sortit une vague de puissance magique qui toucha Lord, se répercutant un peu vers Vanille également. « Hum... » fit-elle en tanguant dangereusement.

737 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Nov 2015, 12:11

La personne est un homme bien habillé, il à un regard qui se veut bon et me souri.
-Bonjour jeune demoiselle. Vous, vous trouvez ici à Somnium. Un lieu destiné à une fête bien spécial. Delta, l’élu des dieux si j’ai bien compris. Il est venu sauver le monde. Si vous ne savez pas comment vous êtes venus, c’est assez simple. Spécialement aujourd’hui, il suffit de s’endormir en passant à ce lieux et vous vous y retrouverez projeter.
-Oh... Je ne tiqua pas sur le fait qu’on me prenne à nouveau pour une fae et non un. Merci.
Je le quitta aussitôt, il venait de m’apprendre des choses plutôt intéressante. Je me retrouvais à Somnium, c’était incroyable, alors ce lieu existait vraiment. Je ne savais pas vraiment qui était ce Delta mais pour le coup... je ne m’y intéressa que peu.

Je fis le tour de l’endroit car trop intriguer par ce lieux pour en laisser une partie du terrain couvert de mon ignorance.
Tout ici resplendissait d’un petit quelque chose que je ne saurais définir.
J’avais envie d’en apprendre plus sur ce lieu et fini par me renseigner auprès d’un serveur.
J’appris ainsi qu’il s’agissait d’une île qui volait au dessus de l’océan, qui ne s’arrêtait qu’une fois par solstice d’été et que seul des rumeurs l’expliquait, le serveur aimait apparement beaucoup parler, car il continua un moment avant qu’une personne vint lui demander qu’on le serve. Il me remercia de l’avoir écouter et parti aussitôt.

J’étais un peu décontenacer et puis je vis d’étrange chose, certaine personne faisait apparaître directement des choses, comme par téléportation. Des objets ou de la nourriture.
-Tiens ?
j’entendis rapidement quelqu’un parler d’une magie des rêves ici qui pouvait nous apportez ce que l’on voulait.
Je trouvais sa amuser et tenta à mon tour.
-Fleur.
Une jonquille apparût dans ma main, aussitôt je la renvoya chez elle après un bon sursaut stupéfait.
-oula...
Amuser par la chose, je sortis une toupie en bois.
-oh... trop classe !
j’attiras d’autre toupie à moi, de différente taille et joua à un jeu que j’avais entendus parler par une fleure rose.
Une fois mise sur une table je tira la toupie qui tourna évidemment, elle était la plus grosse. Puis j’en tira une seconde un peu moins volumineuse que je plaça sur la toupie d’en dessous.
-youpi ! je m’amusa seul. Le but étant de faire grimper le plus de toupie les unes sur les autres s’en qu’elle ne s’arrête, sinon, tout tombait.

Je réussissa à en mettre une troisième, mais aussitôt ma tour s’effondra. Je rigola d’un rire clair et agréable à l’oreille.
Mais je ne m’avoua pas vaincu pour autant et recommença le tout, le plus rapidement possible.
J’arriva cette-fois-ci à en rajouter jusqu'à cinq et n’eu pas le temps de mettre la sixième.

-Encore une fois ! m’exclamais-je.
Et de une, de deux, les toupies tournoyaient avec une certaine grace.
De trois, de quatre, la tour tremblait, je mis la cinquième qui sembla réguler l’équilibre et je m’apprêta à tirer la sixième quand soudain une mains vint se poser sur mon épaule et me crier à l’oreille.
-BOUH !
je sursauta et lâcha tout, faisant voler au quatre coin les toupies qui firent projectile.
résumer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Nov 2015, 17:20

Leur discussion semblait de plus en plus honnête mais toutes deux ajoutaient de la tragédie dans leurs paroles. Mancinia ne fit pas de commentaire direct sur les Alfars. Tant mieux. Djinshee ne voulait pas aller au-delà de cette information en inventant encore et encore des détails qui pourraient paraître absurdes à la longue. Déjà qu’une Alfar qui n’appréciait pas son peuple était spécial… Une petite pression se permit tout de même de s’infiltrer dans son esprit lorsqu’elle mentionna les Statues. Et bien que ce fut involontaire, elle pensa que le « de votre peuple » n’aurait pas du tout plu à Dana, si cette dernière avait un jour réellement existé. Cela l’impliquait comme fautive dans une situation qu’elle contestait elle-même. Néanmoins, sa petite anecdote la fit légèrement sourire, mais elle ne sut pas vraiment pourquoi. Se retrouver nez à nez avec une Statue n’avait pas dû être une partie de plaisir. L’Humaine passa rapidement et continua, se désolant des liens que Dana pouvait avoir avec les siens.

   -Vous trouvez cela triste ? Je pense que vous dramatisez, je ne m’en porte que mieux. Disons que l’on s’y fait. C’est une vie à part, je vous l’accorde, mais au moins je me sens plus libre. Et, ne le dites surtout pas, mais peut-être qu’un jour je parviendrais à revenir sur le territoire, et peut-être que ce jour-là j’oserai défier les hautes sphères en disparaissant de nouveau. Alors je serai affranchie. Elle rit un peu devant l’ironie de la chose. Non, vous ne devriez pas vous en faire.

   C’était étrange, Djinshee avait l’impression d’être sincère alors que pas du tout. Peut-être que cette vie, qu’elle modelait au fur et à mesure que la discussion avançait, lui plaisait. Il est vrai que cette vie telle qu’elle l’imaginait était remplie d’action, d’une certaine manière. Laisser les journées passer sans voir personne ne la dérangeait pas plus que ça. Et elle aimait la survie. Elle ignorait pourquoi cependant. C’était un défi, un challenge, mais d’où venait cette envie ? Elle n’aurait su le dire. Elle l’aurait peut-être su si elle s’était souvenue de son enfance. Mais elle ne voulait pas s’en rappeler pour l’instant. Elle se doutait cependant qu’un jour, cela finirait par lui revenir. Et ce jour-là… Paradoxalement, elle savait déjà ce qu’elle ferait. Elle irait régler des comptes…

   -C’est vrai qu’il y a beaucoup de rumeurs… Je n’en connais que quelques-unes, pour tout vous dire. Mais vous avez raison, chacun crée sa vérité. Ca peut devenir intéressant comme ça peut mal tourner. Cependant, j’ai l’impression qu’en ce monde elles ont presque toutes tendance à mal tourner...


   Tandis que Mancinia terminait son verre, Djinshee posait le sien par terre. La présence d’un objet froid dans sa main commençait à lui être désagréable. L’Humaine profita du sujet pour donner son avis à propos des sorciers. Apparemment, elle ne les appréciait pas. L’Elémentale la laissa continuer sur les liens interraciaux. Elle assumait parfaitement son statut d’Humaine, mais c’était le regard de certain qu’elle n’aimait pas. Et c’était totalement compréhensible, ce devait être la même chose pour les autres de sa race. Du peu qu’elle avait ré-appris sur l’histoire de ce monde Djinshee parvenait tout de même à se repérer. La Reine Violette, elle connaissait depuis six mois tout au plus, elle ne pouvait que s’en souvenir.

   -Encore une fois, vous avez raison. La plupart du temps, les hautes sphères se disputent pour un rien, soit un bout de terre, ou une liaison avec une personne lambda… D’autres dépassent les limites de leur propre justice… Y’a-t-il d’ailleurs une justice pour les souverains ? Ils sont tout puissants, et en omettant les Aetheri, il n’y a rien, si je ne me trompe pas. Et si tel est le cas, j’aimerais qu’on me le dise, que je me réveille moi ignorante.


   Tandis qu’elle parlait, une idée semblait germer dans sa tête. Djinshee n’en fit pas mention. Elle n’était pas destinée au grand public, d’ailleurs…

   -D’un autre côté, cela peut paraître excessif, mais que serions-nous si la vie n’était qu’une brise paisible ? Les difficultés auxquelles nous faisons face nous permettent d’apprécier les périodes plus calmes à leur juste valeur. On ne serait pas là en train de discuter. On ne serait même pas en train de profiter de ce lieu pour le moins surprenant… Peut-être même que nous ne serions pas nées.


   Elle resta un moment silencieuse, ne sachant quoi rajouter. La discussion ne semblait pas si loin de sa fin, et pourtant Djinshee n’avait pas du tout envie de terminer sa soirée ici.


   -Et je dis ça car peut-être aussi que ma nature me permet d’apprécier une certaine obscurité…

~771 mots~




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Nov 2015, 21:00


Il m'avait regarder un moment avant que son attention soit de nouveau reporter sur les deux mages. Son expression affichais de plus en plus du dégoût, peut être c'était il attendu a autre chose point de vue de l'empereur noir. Il était vrai que j'étais moi même surprise. Que ce soit l'ultimage et l'empereur noir, ou bien l'élu des cieux et l'impératrice démoniaque, je n'aurais jamais cru qu'ils pourraient rester tranquillement face l'un de l'autre sans tenter de prendre les armes. Ils devaient pourtant en mourir d'envie au vue de leur yeux et je ne doutais pas qu'il ne s’échangeait pas des politesse. Quelque raillerie je suppose. Maintenant nous avions tous été convier en ce lieux, peut être qu'ils attendaient quelque chose.
Mais je fus soudainement la cible d'un aces de rage du jeune sorcier. Si le geste était là, la force était quand à elle absente. Je compris alors tout ce qu'il avait du perdre en revenant ici dans notre époque. Cependant son regard n'avait sans doute pas changer, toujours aussi meurtrière. Peut être le tenait il de sont père, mais jamais je n'avais eu l'occasion de le voir et j'attendis simplement qu'il relâche son étreinte.  «Vous trompez ? Ne vous meprennez pas, ce n'est nullement mon intention.» il avait cependant réussi à faire le lien entre moi et son père, ce qui ne m’étonnais pas vraiment finalement et quelque part ça rendrait les choses plus simple.  «quand au fait de vous connaître, je ne sais de vous que votre nom et d’où vous venez. » Je ne comptais pas lui cacher, d'une part car comme il me l'avait dit ce n'était pas dans mon intérêt, mais surtout car s'il venait à acceptée ce que j'allais lui proposer, je ne pourrais plus lui cacher quoi que ce soit.

Il me parla alors de sa faiblesse, descendre aussi bas quand nous avons été au sommet d'une puissance que tous craignais, ce ne devait pas être facile à vivre. Je n'avais pas répondu tout de suite, temps qu'il utilisa pour passée ses doigts sur ma joue et me demander ce que je lui voulais, tout en me demandant si je savais qui il était.  «Votre faiblesse n'est que temporaire, de ce que je sais de vous, je peux comprendre que vous êtes vouer à un avenir prometteur. Seulement, même les plus grand on besoin d’être entourer, d'avoir des personnes de confiance autour d'eux pour les aider dans leur tâche. Que ce soit pour vaincre vos ennemi ou simplement retrouver un peu de votre puissance d'antan. » Je me stoppais alors quelque instant. Savoir qui il était, oui… et non. Je lui avais dit ce que je connaissais de lui, mais sa question semblait signifier tout autre chose. Il ne me demandait pas son identités, mais quelque chose de plus profond, mais quoi ?  «Je serais bien présomptueuse de vous dire que je vous connais. Connaître votre nom et votre père est loin d’être suffisant. » il était vouer a un grand avenir, j'en doutais pas. D'une part pour celui qu'il a été, de l'autre pour son père. On n'était pas le fils de jun en nourrissant aucun projet d'une envergure gigantesque.  «Je crois que vous l'avez déjà compris, mais j'ai quelque chose a vous proposer. J'ai par le passée et au cotée de votre père comme vous semblé l'avoir compris, je l'ai servi loyalement jusqu’à… un événement qui a séparée nos chemin. et aujourd'hui, j'aimerais entrée sous vos ordre si vous le voulez bien. Si vous acceptez mon offre, je peu vous assurée que je ferais tout ce qui serais en mon pouvoir pour vous satisfaire, mais surtout, je nourrirais envers vous une loyauté a toute épreuve. Vous devez sans nul doute trouver cela étrange, après tout vous ne me connaissez pas. Mais sache que mes attention sont loin de vous nuire bien au contraire. C'est plutôt la marque d'une promesse des temps passé.» J'avais fais la promesse a Jun de le suivre éternellement, si maintenant je ne le pouvais plus et qu'il souhaitait me confier son fils, alors je reporterais cette promesse sur ce dernier et ferais tout mon possible pour que cette fois ci, rien ni personne ne puisse m'obliger de m’éloigne de lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Nov 2015, 11:44

Clignant des yeux, Devaraj attendit patiemment qu'on lui réponde, ne s'offusquant pas vraiment du fait que la jeune femme ne veuille pas lui dévoiler sa véritable identité. Chacun avait ses propres raisons et convictions, et bien qu'il soit extrêmement curieux de nature, il détestait remettre en questions les croyances et secrets des autres. "Je ne vois aucun intérêt à vous dénoncer..." répondit-il alors, un peu gêné à l'idée qu'on le prenne pour un menteur ou pour quelqu'un de malhonnête alors que ce n'était pas son but.

Son but, c'était d'engager une conversation banale. "Hm ?" Suivant instinctivement les yeux de son interlocutrice qui semblait soudainement intéressée par quelque chose derrière eux, il tourna rapidement la tête pour voir ce dont il s’agissait. Clic. Entendant un déclic métallique quelque peu étrange, il reporta son attention sur la jeune femme, ou plutôt sur son poignet... Levant son propre bras à la hauteur de ses yeux pour regarder de plus près les menottes, comme s'il voulait vérifier qu'elles étaient bien réelles, il essaya de bouger son poignet de droite à gauche et du bien se mettre à l'évidence. Ce n'était pas un effet secondaire des coupes de champagnes qu'il avait bu, mais bien la réalité. "Ah..." Ne sachant absolument pas quoi dire, ou même penser, ce fut le seul son qui franchit ses lèvres, tandis-que son visage prenait un air interrogateur devant cet événement totalement inattendu. Certes, ses compétences charismatiques n'étaient pas vraiment admirables et il en avait conscience, mais il ne s'attendait pas forcément à ce qu'on le prenne directement pour un criminel dès sa première tentative de sociabilisation ! Pourtant il n'avait aucune mauvaise intention ! La majeur partie des personnes à qui il parlait étaient des esprits, d'autres chamans, ou bien des animaux... Peut-être que sans s'en rendre compte, il avait adopté une attitude et une façon d'aborder les gens un peu étrange ?  Penaud et déstabilisé, Devaraj réussit quand même à comprendre une chose, c'était qu'aucun des deux ne semblait avoir la clef des menottes, et que "la voleuse de bracelets" comme elle disait, semblait fatiguée et presque autant perdue que lui. Il regarda une nouvelle fois les menottes, et finit par hausser les épaules. "Eh bien... J'avais pas l'intention de partir en courant de toute façon." conclut-il alors. Cela dit, c'était quand même un peu embêtant pour bouger et se déplacer. Mais bon s'il n'y avait aucune solution pour se détacher, ça ne servait absolument à rien de se plaindre, ou même de perdre du temps à y penser. Une fatalité était une fatalité. Le chaman ne voyait aucun intérêt à lutter contre ce qu'il estimait être la volonté des Dieux.

"Je pense que nous devrions nous asseoir, non ?" finit-il par proposer, jugeant qu'il serait plus pratique et moins dangereux de s'asseoir plutôt que de rester debout et risquer un faux mouvement ou une perte d'équilibre. Surtout que "la voleuse" semblait être épuisée, voir même au plus bas de sa forme. D'ailleurs, elle parlait de façon un peu étrange, comme si elle ne se connaissait pas vraiment elle-même. Trouvant un banc en bois à quelques mètres d'eux, proche d'une hais d'arbres, il s'y déplaça lentement. "Je suis désolée de vous avoir effrayé, ce n'était pas vraiment mon envie, croyez-moi !" Effectivement, il avait juste cherché quelqu'un pour pouvoir engager une conversation normale et obtenir des renseignements. Un objectif quelque peu raté donc, même si Devaraj ne se découragea pas pour autant. C'est vrai qu'il ne sentait pas trop à l'aise pour discuter quand il ne s'agissait ni de chaman, ni de nature, ni de religion, ni en somme, de quelque chose qui l'intéressait. Quand il devait se comporter normalement, il avait toujours l'impression de faire forcément quelque chose de travers ! Voilà pourquoi il était plus doué pour écouter dans l'ombre plutôt que pour aller faire le beau parleur sous les feux des projecteurs. Mais vu le contexte, s'il restait seul dans son coin, sa venue ici deviendra inutile et il n'arrivera pas à apprendre de nouvelles choses. Donc il n'avait pas le choix. "Vous allez bien ?" préféra-t-il alors demander, tout en faisant signe à un serveur pour lui demander deux coupes à boire.
Mots : 748

Post 3 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Nov 2015, 16:24

Le temps passait comme chaque grain de sable qui tombait dans un sablier. Dans un rêve, cependant, le temps ne passait pas à la même vitesse que celui des réveillés. Est-ce que nous avons passé qu'un infime partit de notre sommeil jusqu'à maintenant malgré que nous étions là depuis un bon moment? Tous ces questions me passaient en ce temps de solitude. Somnium est un endroit des plus agréables et des plus magnifiques. Malgré cela, je vivais un grand vide au plus profond de mon être. J'avais l'impression que la moitié de mon être était absent en ce jour, comme la chaise vide qui se trouvait à côté de moi. Bien que j'essayais de me concentrer sur mes tâches administratives au sein des élémentals, mes pensées partaient toujours vers l'inconnu pour chercher celui que mon coeur recherche. Cela finissait toujours en déception au final. Pendant un instant, je me suis questionnée si je n'étais pas venu ici pour d'autres raisons que simplement mon roi. J'avais peut-être espoir de le retrouver ici. Lui qui a disparu de ma vue depuis trop longtemps. Ne voulant pas laisser trop paraître de mon état psychologique, je continuais de manger mes amuse-gueules en silence.

Ma présence fut, cependant, remarquée par une personne. Un homme grand et à l'apparence plus âgée que moi vint à ma rencontre. Mon regard venteux se levait pour regarder cet homme qui avait certains traits qui faisait penser à lui que je recherchais. Bien que je savais que ce n'était pas lui, mon coeur fit un petit rebond en le voyant. Je me repris rapidement lorsque la voix masculine de la personne devant moi me parlait.

- Soyez à l'aise de vous installer. La place vous était destinée à mon avis.

Je fis un délicat sourire à l'homme. Je le vis prendre place dans cette chaise vide. Le fait que quelqu'un vint prendre la place me fit soupirer intérieurement. Il s'agissait d'un soupir à double sens à mon avis, c'est-à-dire de soulagement et de tristesse. Je ne pouvais plus vivre dans le passé désormais. Je devais aller de l'avant et, bien qu'il l'ignorait, cet inconnu m'avait fait réaliser chose. Après les paroles de l'homme envers ma personne, je fis un sourire en coin et tourner la tête.

- On peut dire que je vais un peu plus mieux. Oui, vous avez raison. Cette soirée est des plus magnifiques avec tous ces gens de races différentes. Une soirée aussi mémorable que grandiose à mon avis. On peut trouver même des choses que nous ne recherchions pas à la base.

À peine répondu à son premier questionnement qu'il enchaîna sur une autre question d'ordre plus personnel. Il ignorait la raison de cette soirée aux pays des rêves. Étant arrivé plus tard que la majorité des gens de cette fête, j'avais manqué l'introduction de la soirée, mais je pouvais lui confier ce que j'avais entendu lorsque j'étais réveillé.

- Vous avez sûrement entendu dans les murmures des peuples de la renaissance de Sominium pour être à mes côtés en ce jour. Un être au nom de Delta a informé le peuple de cet évènement. Il a fait mention d'une brume qui avait causé de nombreuses pertes dans le passé et la trahison dame Vanille, il y à peu de temps de cela. Pour fêter le renouveau, Naram a convié à fêter le «Renouveau». Je dois dire que je ne sais guère plus que cela pour le moment.

Je repris une bouchée avant de reprendre mon discours.

- J'ai oublié de me présenter. Je me nomme Lysis. Je suis venue ici pour rencontrer de quelqu'un d'important, mais il semble qu'il ne soit pas là en ce grand jour. Et vous? Est-ce que vous croyez que votre venue ici en ce moment n'est que coïncidence ou votre esprit vous a joué un mauvais tour?

Je lui demandais, en quelque sorte, de dépasser la simple conscience pour aller au plus profond de son esprit par ces paroles. J'avais bien compris qu'il était perdu en ce moment et que sa venue était plus proche de la coïncidence qu'autre chose, mais j'avais l'impression que nous ne venions pas ici sans avoir d'arrière-pensée quelconque. Mon regard ne quittait pas l'homme pendant mon discours. Ayant fait le tour de la salle un peu plus tôt, mon attention était davantage portée vers l'inconnu qui était à mes côtés.

Post 1 officiel - 770 mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Nov 2015, 14:25

La jeune femme n'avait apparemment rien contre le fait qu'il s'installe à ses côtés. Par contre, il ne put s'empêcher de lui envoyer un regard surpris quand elle précisa que la chaise n'avait certainement attendu que lui. Etait-ce elle – la femme, pas la chaise – qui l'avait fait venir ici, à Somnium, pour une raison qui lui était inconnue ? Apparemment pas, à en croire la façon dont elle se comportait avec lui et comment elle lui répondait. Le mystère quant à sa présence ici restait donc toujours entier. Tant pis. Il finirait bien par comprendre à un moment ou à un autre, au cours de la soirée. Et puis, vu qu'il était ici, autant en profiter. Ce n'était pas non plus comme s'il pouvait repartir tout de suite sur un claquement de doigts. Observant la foule, la cérémonie, les lieux, Raeden écoutait sa compagne d'un soir lui répondre. Il n'arrivait pas à savoir s'il l'avait dérangé dans ses réflexions ou pas mais en tout cas, si c'était vrai, elle ne paraissait pas vouloir lui en tenir rigueur. Sinon, pourquoi aurait-elle accepté qu'il s’assoit à côté d'elle et qu'il lui fasse la conversation. Peut être par politesse, mais l'homme n'y croyait pas vraiment.

C'était donc une fête en l'honneur de Somnium et de sa renaissance. Le Bélua avait brièvement entendu parlé des Mord'th qui s'étaient présentées sur diverses places de villages pour convier les gens à une cérémonie, mais il n'avait pas réellement cherché à en apprendre plus, occupé qu'il été par la préparation de la forge et de l'école. Après tout, il n'était qu'un homme, il ne pouvait pas se rendre partout. D'accord, il était capable de faire des illusions et des hologrammes de lui, mais ce n'était pas suffisant et assez puissant sur de telles distances. Et puis, il ne voyait pas non plus l'utilité d'être sur tous les fronts. Après tout, il n'était pas roi, ni même émissaire ou représentant gradé de sa race ou d'une quelconque autorité. Peut être qu'un jour cela viendrait, mais pour le moment, il ne cherchait pas plus que cela à grimper les échelons, faisant les choses simplement à son rythme, en douceur. Et puis, il avait certaines affaires à régler et des apprentissages à faire avant de réellement pouvoir se considérer comme un bélua, enfin, selon lui.

La jeune femme se présenta sous le nom de Lysis et lui explica la raison de sa présence ici. Apparemment, elle attendait quelqu'un. Il ne savait pas si l'adjectif « important » faisait référence à une personne de haut rang ou à quelqu'un cher à son cœur, mais il garda le silence là dessus. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie alors que cette personne ne s'était pas pointée ? Il reporta son regard sur elle, sentant des yeux posés sur lui. Il réfléchit quelques secondes à la question qu'elle venait de lui poser avant de lui répondre.


Enchanté de vous rencontrer Lysis. Je m'appelle Raeden. Je dirai que c'est une coïncidence dans le fait que je n'avais pas prévu de venir. Mais en même temps, quelque chose me pousse à me dire qu'il y a une bonne raison à ma présence ici ce soir et que je ne la connais juste pas encore. Peut être quelqu'un souhaitait me rencontrer ou bien les Aetheri ont-ils jugé que ma présence était requise, pour apprendre ou observer une situation qui me serait nécessaire plus tard … ou jamais …. Allons savoir avec les dieux.

Il prit une gorgée d'eau avant de reprendre.

J'espère que votre rendez-vous n'était pas urgent ou d'une situation capitale. A moins que votre homme ne soit quelque part dans la salle et qu'il vous cherche. On peut facilement se perdre au milieu de la foule.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4041
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 13 Nov 2015, 22:37

Kaahl discutait avec les convives depuis quelques temps. Il essayait d'apprendre des choses mais n'obtenait que très peu d'informations. Petit à petit, néanmoins, il avait réussi à en savoir plus. Apparemment, le message avait été énoncé dans toutes les cités du monde, ce qui expliquait le nombre important d'individus qui se trouvaient ici. Le Sorcier finit par prendre une coupe de champagne. Il conservait des traits enfantins mais, de jour en jour, ces derniers se transformaient. Bientôt, il deviendrait un homme, ce qui ne l'arrangeait d'ailleurs pas forcément. Une bouille enfantine était toujours un avantage considérable lorsque l'on souhaitait manipuler autrui. Seulement, on l'avait prévenu depuis qu'il était petit : plus la magie noire s'emparerait de lui, moins il pourrait être mignon au naturel.

« Vous pensez donc qu'il s'agit d'un complot ? »

Il but une gorgée de l'alcool. Son père n'était sans doute plus de ce monde mais s'il l'avait vu faire, cela ne lui aurait très certainement posé aucun problème. Son interlocutrice, elle, avait déjà quelques verres dans le nez, ce qui déliait sa langue. Il ne la connaissait pas et elle ne semblait pas faire partie de la haute société. Seulement, parfois, les serviteurs en savaient bien plus que leurs maîtres. Il suffisait de savoir écouter.

« Très certainement ! Sinon pourquoi nous serions tous réunis ici ? A mon avis, on a surtout eu envie de nous faire oublier tout ce qu'il s'est passé ! Soit c'est pour nous faire une fausse peur et nous rassurer, soit c'est plus pour... en fait je ne sais pas trop. Je me dis que ça peut être un piège ou une farce. »

Kaahl se dit qu'il n'obtiendrait rien de cette femme. Elle ne savait pas ce qu'elle disait et ça s'entendait quand elle parlait. Ses idées n'étaient pas claires. Elle continuait cependant dans un discours tout à fait incohérent, aimant visiblement qu'on l'écoute. Peut-être même était-ce simplement le fait de s'écouter parler qui la séduisait.

« Regardez... Nous sommes ici, nous avons tous accouru comme des petits chiens bien obéissants, et pourquoi ? Parce que des espèces d'hommes de fumée nous ont dit de venir. Si ce n'est pas la preuve que nous sommes formatés par la société et les rois pour leur obéir au doigt et à l’œil... Ça se trouve, nous allons tous mourir ici. »

L'adolescent n'écoutait plus depuis quelques temps. Ce n'était pas idiot mais pourquoi parler de choses contre lesquelles on ne pouvait de toute façon pas lutter ? A quoi servait de critiquer les souverains si c'était juste pour rester bien sagement dans sa chaumière. Le Sorcier n'était pas de ceux qui parlait encore et encore, sans jamais s'arrêter. Il préférait agir, prudemment, mais agir. Ses yeux ne tardèrent pas à se poser sur Lord en personne. Peut-être qu'il pourrait savoir pour son père. C'était une occasion en or même si l'idée de se retrouver en face de son roi en personne avait de quoi lui mettre la chair de poule. Il s'avança cependant, délaissant complètement la femme qui continua de discuter un temps avant de se rendre compte qu'il n'était plus là.

Au fur et à mesure de sa marche, le doute s'immisça dans son esprit, surtout lorsqu'il se rendit compte que Lord n'était pas tout seul, qu'il y avait deux femmes en sa compagnie, et pas des moindres. Peut-être se ferait-il écorché pour oser les interrompre. C'était d'ailleurs sans doute la première fois de son existence qu'il se sentait aussi misérable devant des individus. Son père dégageait quelque chose de fort qui l'avait toujours contraint à lui obéir, mais à cet instant, il n'était plus sûr de rien. Son existence semblait être une araignée que l'on aurait écrasé sans aucune pitié. Il était néanmoins trop tard pour reculer. Même s'il était jeune, il n'était pas non plus n'importe quel garçon sorti de n'importe où. Il ferma les yeux une seconde, prit une grande inspiration puis coupa ce qui semblait être déjà un silence.

« Bonsoir. Je ne tiens guère à vous retenir très longtemps. .

Il s'inclina poliment. Il voulut éviter de saluer l'Ultimage mais son désir ne demeura qu'une fraction de seconde. Poser les yeux sur elle lui fit baisser instantanément la tête. Il était surpris de voir Vanille et bien qu'il partage sans doute le mépris et la haine que la population mondiale avait à son égard, il était également fasciné par son œuvre et sa beauté. Il ne ferait cependant pas l'outrage de l'admirer ouvertement devant l'Empereur Noir.

« Je suis le fils de Ser Paiberym. Mon père a disparu depuis un certain temps et j'aimerai savoir ce qu'il en est. J'ai entendu bien des versions alors... j'aimerai au moins m'enlever de l'esprit qu'il puisse être un traître à notre peuple... »

Il était incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux. Fixer le sol était sa seule option, la seule possibilité pour lui de se concentrer sur les mots qui sortaient de sa bouche. N'ayant aucune idée de ce qu'il s'était passé juste avant, il attendit simplement que quelqu'un daigne lui répondre. Il n'était pas sûr d'obtenir quoi que ce soit mais il aurait essayé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Event 2015] Tel le sable entre nos doigts, il s'effrite quand il craint la prison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CDN 2015] Intelligence - Entre rêve et réalité
» Event Juin 2015 | Groupe II | Patauger entre les monstres immobiles et ceux bien vivants
» Du Sable aux Cendres [Évent IV - Solo]
» Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)
» [EVENT] Partie I | La Prison
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-