-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Event Juin 2015 | Groupe II | Patauger entre les monstres immobiles et ceux bien vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Juin 2015, 13:56



GROUPE II
Yulenka - Léto - Maelstrom - Lioons - Etincelle - Aryanne [Azazel] - Kinji [Ethan]

La situation connue : La terre tremble ; et peut-être n'est-ce qu'un début. Le Continent Dévasté est soumis à ces maux qui secouent les tréfonds de ses fondations. Le phénomène est inexplicable mais aspire à lever ses secrets. Tandis qu'une région entière frémit et frisonne, des flottes entières lèvent l'ancre, à la poursuite d'une rumeur, d'une promesse : celle d'une nouvelle contrée à conquérir à l'horizon. Le voyage risque de ne pas être de tout repos. Les créatures monstrueuses et marines rôdent dans les eaux, qu'elles soient profondes ou non, et sèment la mort, comme soudainement prises de folies. D'étranges statues difformes faites de pierre sont apparues un peu partout, sans que l'on comprenne ce qu'elles sont, comment elles sont arrivées là. Tout est lié c'est une évidence. Qui croirait encore au hasard ? Un nouveau mal frappe les terres du yin et du yang et ce n'est que le début.

« Non non non. » articula prestement une voix sèche et hautaine. « Veuillez ne toucher à rien. S'il vous plaît, allez vous en. Vous ne faites que polluer un phénomène à étudier. Allez ! Zou ! » La foule, surprise, s'écarta pour laisser passer la nouvelle arrivée. L'étrangère était belle, élégante dans une longue robe couleur rubis. Elle détonnait dans le décor simple du Port. Doucement, elle écarta les mèches rouges de ses yeux qui voletaient avec les brises marines. Une petite moue aux lèvres, elle continua : « Reculez de quelques pas. Nous ignorons tout de ces ... choses ... Elles peuvent être décoratives, mauvaises ou bénéfiques. Dans l'attente d'une réponse claire et sans équivoque, je recommande la prudence. » - « Mais vous êtes qui, au juste, ma Dame ? Hein ? » lança une marchande du coin, agacée par le comportement de l'inconnue, trop prétentieuse à son gout. L'intéressée sourit. « Je suis Toryë Am. » Et elle en était assez fière. Elfe réputée et reconnue pour ses recherches dans le domaine de la magie, elle était une sommité dans son milieu. Elle était loin d'être la créature la plus aimable qu'il puisse exister  ; mais elle était compétente. « J'aurai besoin d'une dizaine de volontaires. » enchaîna-t-elle en faisant quelques pas. « Si quelques uns d'entre vous pensent qu'ils peuvent aider, ils sont les bienvenues. Toutefois, que chacun prenne conscience des risques potentiels : nous ne savons pas encore à quoi nous avons à faire et la nuit tombe et avec elle, on ne sait quels malheurs. »

Tandis que le monde se dissipait, Toryë se pencha en avant, le regard inquisiteur. Avec retenue, elle scrutait ce qu'elle avait sous les yeux. La statue de pierre était apparue en début d'après-midi. Aussi grande qu'elle, elle représentait une bête aussi monstrueuse qu'indescriptible, prenant une pose de rage. Les détails étaient étonnants. Créature de cauchemar faite de pierre, il se dégageait d'elle une aura mystique sur laquelle on peinait à mettre des mots. « Je serai prête à parier qu'il vaut mieux se méfier de cette sculpture. » murmura-t-elle doucement, entendant des pas se rapprocher. « Observez le soin apporté à chaque élément, la minutie, la précision. » Elle tendit une main, jusqu'à ce que le bout de ses doigts effleure la surface poussiéreuse de la statue. Toryë esquissa une grimaça. « Je ressens ... quelque chose ... D'étrange. » conclut-elle lamentablement malgré elle. Sourcils froncés, elle recula de quelques pas. Elle jeta un coup d’œil aux personnes qui l'entouraient. « Bonsoir et merci de vous être portés volontaires. Cette statue ... » Elle la désigna d'un geste. « ... est loin d'être unique. J'en ai aperçu une bonne douzaine dans les eaux peu profondes qui bordent le Port et la plage. D'après les premières rumeurs, il y en aurait partout, une véritable invasion. On en trouverait autant près des rivages qu'au grand large. » Elle réfléchit brièvement. « La première chose à faire est de rassembler le maximum de statues afin de les étudier plus en profondeur. J'ignore quel poids elles peuvent avoir. Je suppose que nous n'allons par tarder à le découvrir. » Elle se mordit les lèvres, pensive et embarrassée. « J'aimerai que certains tâchent de transporter des statues en les portant, d'autres grâce à la magie. Nous ne pouvons nous douter encore d'éventuels effets. Nos pouvoirs peuvent avoir des conséquences, comme notre simple toucher. L'expérience débutera donc ainsi. » Elle rit un instant. « J'espère que personne n'est attaché à ses vêtements. Nous allons devoir aller dans l'eau. » C'était là où était la moindre des statues, celle que Toryë examinait comprise, accrochée à un rocher balayé par les vagues.

La nuit, la mer paraissait toujours plus inquiétante. Cette vérité était d'autant plus vraie en ce moment même. Quelque chose semblait se tramer dans l'onde folle. Les côtes du Continent du Matin Calme était-il épargné par l'infestation des créatures marines et carnassières ? Il n'allait pas tarder à avoir une réponse.

820 mots

EXPLICATIONS:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Juin 2015, 16:54

Cela faisait trop longtemps que les terre des Yin et du Yang savourait une quiétude somme toute relative. Quelques mois sans catastrophe à l'échelle mondiale, c'était beaucoup trop. Les dieux risqueraient de s'ennuyer ! Et il n'y avait pas qu'eux par ailleurs.... Quelques habitants un peu fous pourraient eux aussi s'ennuyer. La jeune Impératrice n'était pas restée sourde aux tumultes de ce monde. Elle avait de nouveau senti dans l'air la fragrance des événements bouleversant qui pouvaient à tout moment virer dans l'apocalyptique. La vampiresse souriait.... Curieux paradoxe que celui d'une créature décrite comme dangereuse et mauvaises sous tout rapport, qui s'évertuait à empêcher que le monde s'écroule. Bien sûr elle n'était pas seule, mais ce genre de mission n'était-elle pas plutôt la panache des héros ? Et puis quoi encore ! Il y en avait marre que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent. Une considération qui pouvait paraitre scandaleuse d'ailleurs. En ces temps où des vies étaient en jeu, parler d'amusement..... Et pourtant, ce n'était qu'une vision cynique de la réalité. La vie n'était qu'un jeu cruel et sordide où le destin s'opposait à ceux qui voulait maîtriser leur propre histoire, et ceux qui le subissait. Une plaisanterie sordide où au final on ne savait plus vraiment qui était le pion de qui. Qui était les jouets et qui étaient les joueurs.

Au final, cela n'avait que peu d'importance. La seule chose à faire était d'être capable de tirer son épingle du jeu. De tirer profit de toutes situations.... Ou au pire d'y laisser le moins de plumes possibles. Ici, Yulenka décida de tirer le profit de la distraction. Rubis n'avait pas pu exorciser ses pulsions meurtrières depuis longtemps, et même s'il était hors de question de lui laisser le contrôle en présence d'un publique civil, se laisser aller à une boucherie sans nom sur des monstres, satisferait sans aucun doute la Sanguinaire. Sa tenue était composé d'un cuir souple et léger, mais extrêmement résistant. Pantalon et chemise renforcé de cuir, pas question de guerroyer en jupette cette fois-ci. La jeune femme tressa ses longs cheveux pour mieux les attacher et éviter d'être gêné par ces derniers. Elle observa la statue, parfaitement repoussante et peu engageante. Elle plaisait beaucoup à Rubis qui en vint à espérer qu'elle allait se réveiller et lui offrir un beau combat. Yulenka lâcha un soupir. Le plus ennuyeux, c'était que Rubis avait de très grande chance de voir son souhait se réaliser. Pourquoi ? Parce qu'il serait juste trop beau et impossible que cette charmante effigie de pierre soit amicale, et qu'elle soit là pour les protéger et prendre le thé. Même si la conception de prendre le thé avec un truc pareil la fit grandement sourire.

Après avoir écouté d'une oreille distraite l'elfe rouquine, la jeune vampiresse réfléchit un instant. Tracter la statue ou combattre ? Elle opta pour la seconde option. Elle serait définitivement plus utile en défense que dans le reste, sa puissance d'attaque et sa magie lui permettrait à la fois de massacrer les vilaines bestioles, et en même temps de protéger les tracteurs. Et au pire, elle pourrait toujours passer le relais à quelqu'un pour s'occuper de la statue elle aussi. Un sourire sadique se dessina sur les lèvres de la jeune femme qui s'approchait de l'eau. Elle fit craquer ses poignets et ses mains en entrant dans l'eau. La question était, comment allait-elle s'y prendre ? Elle avait l'embarras du choix. Le mieux serait encore pour elle de pouvoir observer à quoi ressembler les hostiles bêtes qui allaient les attaquer. Son katana d'une main, elle employa la magie des ombres pour réunir ses dernières autour de son autre main et former ainsi un imposant bras aux griffes longues et acérées.

Mais elle eu à peine le temps de faire quelques pas dans l'eau que dans un réflexe vif, elle empala sur sa main griffue, une sorte de poisson lézard de la taille d'une chèvre ! Il avait des rangés de dents à faire pâlir de jalousie un requin et ses nageoires étaient ornés de piques tranchant. Une vrai calamité aquatique.... Et incroyablement laide. Yulenka grimaça en lançant le cadavre sur le rivage. La laideur était-elle là dans le but de rendre ses créatures plus effrayante ? Tout en guettant les remous et ondulations qui indiquaient la présence d'autres visiteurs antipathiques, un débat interne s'opérait dans la tête de la jeune femme.

~Non mais t'imagine si les sirènes avaient des tronches de morues comme ça toi ?!~
~Tu ne sais pas ce qui se cache sous leur maquillage...~
~Du maquillage ? Quand tu passes une partie de ton temps à barboter sous l'eau ?~
~Bhé qui sait, elles ont peut-être un maquillage qui résiste à l'eau ?~
~Si avec de l'eau tu ne peux pas le retirer, comment tu fais pour t'en débarrasser ?~
~J'en sais rien moi ! Et puis genre c'est le moment de se demander si les ondines se maquillent ou pas !~
~Et pourquoi ça le serait pas ?~
~Parce que t'as une espèce d'anguille à sept heure qui va te mettre au courant si tu fais pas gaffe !~


-Hou la sale bête !

Les arguments électriques de ce qui était à mi-chemin entre l'anaconda et l'anguile, incitèrent Yulenka à employer son feu sombre pour rôtir l'assaillant de l'intérieur. La bête se mit alors à flotter mollement à la surface, offrant le curieux contraste d'une carcasse trempée et fumante à la fois. Néanmoins le rappel avait été saisit. Pas le temps d'être distraite, ça venait de tous les côtés ! Et l'impératrice se devait d'accueillir ses visiteurs....

Résumé + mots:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 01 Juin 2015, 18:27

Event Juin 2015 | Groupe II | Patauger entre les monstres immobiles et ceux bien vivants  955826BannirecarnetLto

Son ancien foyer ne ressemblait plus trop aux souvenirs que Léto en avait. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée d'avoir emmené les siens à Mégido, ils y seraient sûrement plus en sécurité avec les autres orishas, malgré les récentes secousses. Comme tout bon aventurier qu'il se doit, la chamane fit partie des volontaires pour tirer au clair ces rumeurs. Oberon avait suggéré le Port, car si on visait la conquête d'une nouvelle contrée par delà les mers, forcément que les plus motivés iront former leur flotte là-bas… La blonde fut forcée de le croire, il avait plus de neurones actifs qu'elle, et puis il ne valait mieux pas s'opposer à ses arguments trop bien ficelés.

Le voyage maritime fut, en lui-même, une très mauvaise idée en fin de compte, avec l'apparition des monstres marins. Léto se rappelle d'une anguille géante dans le tas, ce qui l'avait faire trésaillée avec l'analogie d'un serpent. Elle pouvait très bien se battre contre ces monstruosités, mais pas ceux qui sont trop filamenteux à son goût, elle n'y pouvait fichtrement rien. Fort heureusement, non seulement elle n'eut pas à sortir son arme ou ses pouvoirs, mais en plus elle n'eut pas à invoquer Latone pour qu'ils fassent le reste du voyage par la voie des airs ; en gros, le bateau était arrivé à bon port, avec une masse de gens sur la plage. A pieds, un vent la fit remonter son manteau de fourrure par réflexe, cette atmosphère n'était clairement pas celle qu'elle avait ressenti étant petite. Quelque chose de terrible se tramait…

" Fais gaffe où tu marches. " L'avertit l'esprit sur ses talons.

Et il fit bien, Léto avait failli se manger l'une de ces statues bizarres qui étaient sorties des tréfonds de l'océan. Cette sculpture ne lui disait rien de bon, elle qui pourtant était sensible à l'art alfar… Non en fait, cela n'avait rien d'alfar cette patte artistique, c'était tout autre chose. L'élémental fut tenté de dire que c'était peut-être ondin, vu ses origines, mais il ne se souvenait pas d'avoir vu quelque chose de semblable lors de son séjour à la Citée engloutie, et il fut bien tenté de ne pas en alerter Léto pour l'instant. De toute manière, subjuguée par l'étrangeté, la chamane commença à esquisser un geste vers la statue pour l'effleurer ; alors qu'elle devait être arrêté par son esprit-compagnon, ce fut une elfe bien bruyante qui se chargea d'écarter les vautours.

" Désolée, je ne savais pas ! Je ne l'ai pas touchée, je le jure ! " Oberon s'en démembrerait les phalanges de sa tendance à se sentir persécuter.

Reculant prestement, la grande femme laissa cette intruse faire sa petite démarche d'investigation. Vu qu'elle semblait experte, Léto fut tenté de la laisser diriger les opérations ; tant que la chamane était là, autant se rendre utile pour ça, plutôt que d'aller à la chasse aux conquérants… Ainsi, la dénommée Toryë Am se lança seule dans son enquête, laissant le reste de l'assistance pantois devant ses extravagances. Léto se pencha sur Oberon pour lui chuchoter quelque chose d'assez bête.

" Tu la connais ?
- Je ne connais pas tous les elfes… "

Puisque la chamane semblait distraite à tout bout de champ, ce fut l'esprit qui se chargea d'écouter les dires de l'elfe. Elle avait besoin de bras, ce qui fit de leur présence une bonne chose vu que la blonde en avait des biens développés. Et là, l'elfe en avait besoin littéralement : ramener des statues, le maximum, une tâche qui était plus ardue qu'elle ne le pensait. Dès sa mise au parfum de la situation, et sans attendre une seule seconde, Léto fut la seconde à tremper les bottes dans l'eau, une femme aux cheveux bleus se chargeait de faire un véritable carnage. C'était un bon avertissement, elle avait oublié les monstres aquatiques et se feraient choppée avant même que l'esprit ne la prévienne. En plus, elle était fascinée par la puissance de cette femme et fut bien tentée de la rejoindre dans le massacre.

" Je veux me battre aussi ! S'exclama-t-elle en commençant à dégainer son épée à deux mains, Oberon fut plus rapide à trouver une parade.
- Il y a une anguille non loin de toi. " La simple mention du monstre – qui n'était finalement pas présent – permit de refroidir ses ardeurs et de la diriger vers la première statue.

Léto prit celle qui était la plus proche de la bleue, afin que le moins de monstre possible vienne la déranger dans son escorte. Il y avait bien quelques petites bébêtes qui s'était faufilé entre deux cadavres, mais il ne faisait pas le poids face à la force de la chamane : un simple coup de pied ou de poing et elle retournait dans les profondeurs. Des deux mains, la blonde tira la statue. A force de la traîner, elle sentit une drôle de sensation lui parcourir les bras, elle ne savait pas trop ce que c'était mais cela ne lui disait rien de bon. Tout ce qu'elle souhaitait sur l'instant, c'était de tirer la statue hors de l'eau et de la déposer près de l'elfe pour en finir, et c'est ce qu'elle fit.

" C'est lourd…
- Et c'est toi qui te plains ? Elle regarda ses mains : rien d'anormal pourtant…
- C'est bizarre… "

Elle ne développa point, l'esprit fut confus par une Léto relativement préoccupée par ses mains. A vu d'œil, elle ne semblait pas être blessée ou atteinte par un quelconque maléfice. Oberon ne pouvait pas laisser sa camarade dans cet état, il alla ouvrir la bouche mais l'impulsivité de la blonde prit le dessus sans crier gare.

" C'est trop bizarre ! " Elle prit la Silencieuse et alla charcuter du monstre en compagnie de la tignasse bleutée. Elle était meilleure avec une lame entre les mains qu'une statue, et cette sensation provoquée plus tôt la démangeait beaucoup, elle avait besoin de taper pour faire le vide…


Mots & Résumé:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Juin 2015, 19:18



Aryaane


« Qu'est ce que je dois faire ? » murmura Aryaane sans comprendre pourquoi Azazel l'avait amené au Port. L'adolescente n'était pas assurée depuis que les terres avaient commencé à trembler. Pourtant, elle en avait vu d'autres. Était-ce un simple tremblement de terre passager ou se passait-il quelque chose de plus important. Le Génie lui avait promis de lui permettre d'atteindre les sommets, de la plonger dans un labyrinthe si dur et complexe qu'il lui faudrait des siècles avant de pouvoir en sortir. Ce dédale imagé avait commencé dès qu'il l'avait adopté. L'homme se montrait intransigeant. Si elle voulait manger, elle devait lui prouver qu'elle le méritait. Lui ne semblait pas sujet à ce genre de choses. Il ne dormait jamais, ne mangeait jamais, ne buvait jamais. Il semblait n'avoir aucun besoin spécifique, au grand damne de la jeune fille qui, elle, n'était pas dans ce cas. Néanmoins, elle n'était pas de celles qui se plaignaient, mais plutôt de celles qui prenaient le pli. Elle n'avait pas le choix, de toute façon, autant faire ce qu'il demandait. La plupart du temps, il lui faisait lire des livres qu'il sortait dont ne sait où, d'autre fois, cependant, il lui demandait de tromper des individus, de voler des choses insignifiantes, de monter à cheval, de mentir ou de pratiquer l'épée. Elle n'était pas bonne, c'était un fait, mais il semblait se contenter de ses efforts, du moins, quand il acceptait de lui offrir à manger. S'il ne le faisait pas, elle concluait qu'il n'avait pas été satisfait. Mais discuter avec Azazel était comme discuter avec le vent, impossible car une conversation ne peut se faire qu'à deux.

L'homme aux cheveux rouges foncés finit par murmurer ce qu'elle voulait savoir, du moins, en partie. « Il se passe des choses ici. J'aimerai que tu observes dans un premier temps, puis que tu participes si jamais on te le demande. ». « Et vous ? » demanda-t-elle. « Je préfère regarder de loin. Je ne suis pas touché par ces considérations. Les tremblements de terre ne m'effraient pas, rien en réalité hormis deux choses. ». « Quelles sont-elles ? ». La perte de magie et la destruction de son habitacle. « Je te le dirai sans doute un jour, Aryanne. En attendant, fais ce que je t'ai demandé. ». Il tourna les talons, mystérieux. Peut-être n'était-ce pas prudent de laisser une adolescente là, mais il la savait débrouillarde. Elle saurait rentrer. De toute façon, puisque son destin devait être intéressant, elle ne pourrait pas mourir maintenant. Au pire, elle serait blessée ou défigurée, rien qui ne puisse gêner les plans du Génie. « Bien... » répondit Aryanne, sachant très bien qu'il ne l'entendrait pas.
Depuis qu'elle était dans ce temps, la jeune fille portait toujours des vêtements de pirates. Ils étaient confortables et permettaient de bouger. Parfois, Azazel lui fournissait d'autres vêtements, notamment lorsqu'elle devait mentir, tromper des individus. Pour le moment, rien n'était probant dans ce qu'elle faisait mais cela viendrait sans doute avec le temps. Elle deviendrait plus habile. En attendant, elle se mit à observer ce qu'il se passait au port. Certains navires semblaient prêts à le quitter. Était-elle vraie, cette rumeur sur une terre à l'horizon ? Elle ne voyait rien, elle. Attirée par la foule qui semblait intéressée par d'étranges objets, elle finit par percevoir une jeune femme très belle, belle mais hautaine, fière d'elle. Celle-ci demanda des volontaires et la Réprouvée sut qu'elle devait agir, c'était le signal, ce que lui avait demandé Azazel. Elle se joignit donc au groupe, détaillant un instant les objets poussiéreux. « Elles n'ont pas été gâtées par la nature, ces statues ! » fit-elle à un garçon qui se trouvait à coté d'elle. Celui-ci la fixa avec dédain avant de s'en aller. Visiblement, le sens de l'humour n'était pas offert à tout le monde... à moins que ce ne soit le sien qui soit déplorable ? Le garçon manqué qu'elle était haussa les épaules. Après tout, Azazel ne lui avait pas demandé de discuter.

Néanmoins, fruit d'un caractère un peu tempétueux, lorsque la femme qui gérait le groupe, Toryë Am, demanda de sortir les statues de l'eau, Aryaanne n'y alla pas par quatre chemins. Motivée à l'extrême, elle en devint imprudente, ne remarquant pas, ou peu, les créatures présentes dans l'eau. Pourtant, une femme qu'elle n'avait pu raté était justement en train de les exterminer. Finalement, elle en avait conscience ; elle devait simplement se dire que les créatures ne s'en prendraient pas à elle. Quand elle toucha la statue, pourtant, dans l'eau, des remous commencèrent à se créer autour d'elle et elle sentit quelque chose la mordre. Attrapant son asseyant, elle sortie de l'eau un poisson laid, au visage presque humain si ses crocs n'avaient pas été aussi imposants. Prenant peur, l'adolescente balança la bête plus loin avant de courir dans une direction inconnue, heurtant de plein fouet quelqu'un ou quelque chose. Mais le pire, c'est que les créatures avaient visiblement l'intention de la servir pour dîner.

Spoiler:


Code by Cocoon


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Juin 2015, 03:31

NOA :  Il est temps de nous séparer, petite fae.

En le regardant avec son air sérieux, tes yeux commencent à piquer et tu peines à retenir tes larmes. Affolée par ta tristesse, Flamiche prend les devants et te tapote l’épaule en souriant, puis elle prend les coordonnées de votre compagnon de route en lui racontant des blagues. Peu attentive à leur dernière conversation, tu ne penses qu’au vide qui est en train de se former dans ton cœur, à mesure que l’heure des adieux approche. Ensemble, tous les quatre avec Ovilyn, vous avez parcouru plus d’une cinquantaine de kilomètres ensemble. Et alors qu’Ovilyn a décidé de se séparer de vous –provisoirement, mais quand même, voilà que Noa est arrivé au terme de son voyage. Quand il est temps, tu lui dis vaguement au revoir sans le regarder dans les yeux, au risque d’éclater en sanglots. Puis tu te tournes vers Flamiche qui, elle, a le courage de dissimuler sa tristesse derrière son éternel sourire.

ETINCELLE : J’aimerais bien faire un tour toute seule dans ce port… aller voir les bateaux…

FLAMICHE : Pas de problèmes ! Je te laisse faire le deuil des adieux. On se retrouve à l’auberge là-bas au soir, d’accord, sœurette ?

La gorge nouée, tu hoches la tête. Flamiche s’en va en sautillant, sa robe voletant au rythme de ses pas et tu t’en vas de ton côté, enfermée dans ton petit monde. Ce port te semble constituer un monde hostile pour toi. Il n’y  a aucune végétation, juste une foule, des marchands de poissons ou d’huîtres et les bateaux ancrés aux berges. Et… une statue ? Rapidement, tu t’approches de la sculpture horriblement laide qui contraste avec l’architecture rassurante des bateaux. Comme toi, une foule curieuse est en train de s'en approcher, un murmure s’élevant parmi eux. Personne n’ose rien faire : on se regarde tous, parfois mal à l’aise, parfois fascinés, mais tous intrigués par une statue aussi étrange. Elle te semble venir d’un autre monde et ne t’inspire pas confiance : dès que tu l’as vu, une alerte a sonné dans ton esprit et plus tu la fixes, plus elle se fait stridente.

Alors quand une femme étrangement vêtue décide de prendre les devants et en appelle à des volontaires pour l’examiner, tu t’avances sans hésiter, comme hypnotisée par le monstre pétrifié. En plus, elle a l’air de s'y connaitre ; son assurance t’impressionne. Néanmoins, ton entrain est quelque peu dérangé quand elle annonce que vous devez mettre les pieds dans l’eau et, en plus, la porter : ton instinct te souffle de partir en courant pour t’éloigner le plus possible de la statue. Mais en plus, la première femme qui a eu le courage de s’avancer dans l’eau s’est fait agresser par plusieurs poissons hargneux. Tu serres les dents, résistant difficilement à l’envie de te réduire à ta véritable taille de fae, réflexe qui survient à chaque fois que ta peur prend le dessus –autant dire… beaucoup de fois. Mais tout de suite, Flamiche ne sera pas là pour t’offrir une épaule protectrice.

Alors tu avances par petits pas, t’attendant à ce que l’eau elle-même te saute dessus. Quand tes pieds touchent l’eau, tu frissonnes, mais tu continues. En regardant deux personnes faire un massacre autour de la statue, des cadavres remontant régulièrement à la surface de l’eau, tu te convaincs que rien ne t’atteindras et tu t’avances de plus en plus profondément. Mais soudain, tu sens quelque chose te mordre une jambe et autre chose te brûler la seconde. Tu cries à tue-tête, immobilisée par la peur, puis soudain, un poisson horriblement laid et menaçant t’arrive en plein sur la joue, tous crocs dehors. Cette fois, tu cries encore plus fort et tu te précipites hors de l’eau, sonnée par le choc du lancer de poisson qui avait semblé avoir exprès sauté sur toi. Sans faire attention à ce qui t’entoure, tu cours comme si ta vie en dépendait et… tu fonces sur quelqu’un qui tentait également de sortir, en la croisant de côté.

Pitoyablement, vous tombez toutes les deux dans l’eau, presque revenues au sec : te concernant, tu n’as pas le temps de te protéger de la chute et tu finis la tête immergée, buvant une bonne tasse d’eau salée qui t’irrite la gorge comme jamais… sans oublier que des poissons sont en train de venir te faire la fête. Encore en criant, tu te relèves avec peine, tes vêtements étant alourdis, et tu achèves ton chemin de retour sans manquer de te faire mordre le bras, cette fois. Quand tu remets pied à terre, tu entends les rires de la foule qui vous observait avidement. Tu as mal, tu te sens humiliée et en plus, tu culpabilises d’avoir entraîné quelqu’un dans ta chute. Cette fois, tu ne peux retenir tes larmes. Tu te mets à sangloter juste devant la foule, ce qui calme l’ardeur de certains moqueurs, mais redouble celle des autres. Ton bras saigne et tu es pleine d’eau salée. Tu pues le poisson mort. Cette journée n’aurait pas pu finir plus mal : en plus, tu es d’une inutilité sans pareille pour emmener la statue. Désemparée, tu te retournes vers la femme que tu avais bousculée. Sans t’excuser ou lui adresser un mot, tu te précipites tout simplement vers elle et tu te mets à pleurer sur son épaule –ou plutôt sur son bras, au vu de votre différence de taille.

ETINCELLE : Pourquoi les gens sont aussi méchants que les poissons, hein ? Je voulais juste aider… je suis nulle…
Mots: 937

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Juin 2015, 16:45



« Comment c’est, d’avoir le mal de mer ? Tu ne le sais pas non plus, hein, Monsieur Vautour ? »

Je jetai un regard à Anshû, encore tout pâle de l'expédition qu'il avait subi. Sans me répondre, l’animal s’envola de mon épaule pour aller raser la surface de la mer, cherchant certainement à chasser, comme d’habitude. Sauf que cette fois, il abandonna bien vite, un poisson lui mordant le bout de la patte alors qu’il tentait de l’attraper dans son bec. Je me demandais bien ce qui pouvait rendre les poissons aussi agressifs, ces derniers temps… notre voyage en bateau s’était avéré particulièrement dangereux à cause de ces créatures de l’Océan. Anshû réfléchissait à l’hypothèse la plus probable depuis quelques jours. Sa conclusion était que les Sirènes entraînaient leurs créatures pour dominer le monde et le remplir entièrement d’eau, selon des techniques… complètement tirées par les cheveux. J’avais tenté d’argumenter contre ce complot ridicule, mais enfin, je commençais à le connaître assez pour savoir que je ne pouvais pas l’en faire démordre, et ce encore moins depuis que son cher esprit compagnon le brossait dans le sens du poil.

Monsieur Vautour, après avoir fui les créatures marines, ne se reposa pas sur mon épaule ; en effet, quelque chose attira son attention au moment où il revenait, et il changea complètement de direction. Je fis signe à Anshû de me suivre : je faisais confiance à l’instinct de mon ami. Et une fois de plus, il fut confirmé : ce dernier avait repéré la foule qui se rapprochait d’une statue étrange comme des moustiques vers la lumière. La statue était à la fois magnifique par son réalisme, à la fois horrible pour la créature qu’elle représentait. J’avais l’impression qu’une aura magique malfaisante tournoyait autour de cet objet mystérieux, comme s’il renfermait une puissance vouée à un déséquilibre des forces. Et pour moi, tout ce qui dérangeait la stabilité était quelque chose à détruire. Les souvenirs des événements de l’année dernière étaient encore vifs en moi : un enchaînement de phénomènes étranges aboutissant à la disparition possible des ombres. Mais peut-être que cela n’avait rien à voir, qui sait…

« On dirait ma grand-mère dans ses pires jours, » remarquai-je simplement en l’observant.

Quelqu’un pouffa derrière moi, mais les autres prirent le soin de s’éloigner de nous. Anshû, quant à lui, n’avait même pas fait attention à mon trait d’humour : il était obnubilé par l’objet mystérieux.

« Tu vois, ça ? C’est aussi un complot des sirènes. Ce sont les premières créatures maléfiques qu’elles vont nous envoyer pour transformer l’air en eau. »

Cette affirmation acheva d’éloigner toute la foule de nous deux. A l’évidence, pour quelqu’un qui croyait en permanence aux complots, mon compagnon n’avait pas appris les bénéfices de la discrétion. Mais soudain, une femme nous sépara en se frayant un chemin vers les statues. Elle décida de prendre les rennes d’une opération d’analyse de la statue. De base, cela m’intriguais et je voyais qu’Anshû était également intéressé, alors sans hésiter une seconde, nous nous portâmes volontaires. Sans aucune peur, contrairement à certaines personnes, je m’avançai dans l’eau en sortant ma faux. Je décapitai sans aucune difficulté tous les poissons qui se précipitaient sur moi, laissant Anshû se débattre avec ses propres assaillants. Ce dernier réussissait moins bien, apparemment, mais il tenait bon. J’atteignis rapidement la statue, répugnant à la toucher pour une raison que j’ignorais, puis je fis signe à Anshû de me protéger le temps que je la porte ; mais ce dernier était encore trop occupé à piétiner les créatures qui l’agressaient.

En fait, il ne faisait rien d’autre que sautiller pour les éviter. Parfois, il me faisait regretter d’avoir croisé sa route… me détournant de lui, je créai des parois de glace pour protéger mes pieds des assaillants à écailles et je rassemblai ma force pour traîner une statue postée un peu plus loin que les autres. Monsieur Vautour me vint en aide alors que je peinais à avancer, rendue à mi-chemin ; sa superforce me fut extrêmement utile et je retournai sur la berge sans encombres. Néanmoins, je ressentis un soulagement sans pareille quand je la lâchai ; un certain instinct me criait de ne plus la toucher ou la regarder. La force qui en était à l’origine m’intriguais réellement au plus haut point.

« Eh, toi aussi, tu… » alors que je tentais de discuter de ma désagréable sensation à la femme herculéenne qui avait ramené une statue en première, elle ne m’entendit ou ne m’écouta pas et retourna chasser du poisson en courant. J’entendis Anshû ricaner dans mon dos.

« Va lui parler toi-même au lieu de te moquer, c’est ta cousine, elle t’écoutera. » Le chaman rigola de plus belle au lieu de se sentir offensé par ma remarque tranchante. « Si les chamans étaient tous mes cousins, je ne serais pas avec toi aujourd’hui mais avec eux. Ma vie serait tellement plus douce… »

Pour me venger de sa remarque, j’allai prendre un poisson qui avait atterri sur la berge, juste à côté d’une petite fille qui pleurait, et je le jetai au visage d’Anshû. Ce dernier arrêta de rigoler derechef et poussa un cri loin d’être viril en l’évitant. Cela me permit de remarquer son pantalon à moitié déchiré par eux et, par la même occasion, que j’avais aussi été sacrément amochée. Si j’en étais capable, je ressentirais certainement une douleur sans pareille à l’heure qu’il est.


Mots: 887


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Juin 2015, 23:37




Il fallait sortir de la maison, se mêler à la foule, trouver une proie facile dans un coin tranquille. Kinji évitait le manoir à tout prix pour ne pas y faire de tort durant une crise de folie, ces envies de boire du sang frais, préférant les lieux sombres des petites citées pour lui permettre d'assouvir cette soif qu'il ne parvient pas à contrôler. Optant pour la simplicité et le confort vestimentaire, il se promenait presque toujours pieds nus avec son pantalon fait de ce tissu léger qui épouse la forme du corps et le torse nu, sa musculature défini aidait tout juste à faire tourner les regards des demoiselles qui poursuivait leur route aussitôt. Il était conscient de ne pas avoir le plus grand charisme et n'obtenait que peu de conquête mais il prenait son mal en patience et continuait de persévérer pour atteindre ses buts.  Il essayait donc autant que possible de choisir pour proie des animaux mais quelques fois ce fut tout autre. Restant autant que peut à l’abri de la lumière le jour, rôdant la nuit pour se nourrir.   Le dur apprentissage d'être vampire parait-il. N'ayant aucun lien existant avec ce que l'on appel les clans, du moins pas encore, il était pour lui difficile de rejoindre l'un d'eux et obtenir l'aide dont il a besoin. Un autre de ses projets à venir. Lui qui avait été créer avec l'apparence d'un autre devait aujourd'hui le servir, mais pour cela il devait montrer qu'il en est capable. Devenir fort, prendre du galon, être apte à agir en toute circonstance. Le chemin serait rude. Cette fois il se trouvait au Port, lieu riche en poisson pour assouvir ses besoins lorsque la soif lui prend.

L'ambiance habituellement calme du Port, cette routine des navires qui vont et viennent avec leurs marchandises était beaucoup plus agitée que la normale. Le vampire se faufilait à travers la foule, essayant de ne pas trop humer le parfum des humains autour de lui, se concentrant sur le point dans l'eau vers lequel tout le monde regardait. Une statue monstrueuse avait fait son apparition dans les eaux, sortant à demi des flots. Un appel aux volontaires fut lancé et Kinji fit parti du groupe pour assouvir sa curiosité. Recevant les explications qu'il y avait au moins une douzaine de ces choses juste dans les environs mais que partout, tout les continent avait vu apparaître ces effigies. Il leur était demandé d'user de force ou de magie selon leur capacité pour récupérer les statues vers la terre ferme.

Le vampire prit d'abord un moment pour regarder ce qui se passe, voyant une femme aux cheveux bleus mener le combat contre des créatures aquatiques. «Bah ouais, fallait rendre ça plus dur !» Il savait nager et forcer selon ce que son corps lui permettait mais se battre était une chose qui lui était trop inconnu pour se risquer contre ces bêtes qui était loin de la douceur. Kinji avait bien une arme lui servant de griffe qu'il portait sur une main mais c'était surtout pour se défendre ou s'occuper de petits animaux. Peu à peu de plus en plus de gens acceptait de donner un coup de main, venant aider à porter la statue mais repartait après un certain moment, ne pouvant supporter cette sensation étrange. Comme si la matière dont était fait l'effigie transmettait quelque chose.

Une impression de picotement dans ses bras puis dans le torse, comme si il était compressé de l'intérieur. Sensation de plus en plus désagréable qui forçait le vampire à souvent lâcher la statue pour ne plus sentir cette impression désagréable avant de reprendre de nouveau. Chaque fois la douleur revenait, Kinji essayait de durer autant que possible mais c'était trop pénible. Ce fut avec l'aide de plusieurs personnes qu'ils approchaient du quai, bien qu'il reste encore à réussi à la hisser hors de l'eau. Le poids impressionnant de ces statues ne permettait pas de les bouger avec facilité, d'autant plus que les mouvements sont restreint dans l'eau. Le vampire croisait les doigts pour que les créatures ne viennent pas à lui pendant sa progression, espérant que les deux guerrières derrière lui n'en manque pas une. Déjà les corps flottaient à la surface des eaux, parfois complet, parfois en morceau. Spectacle qui pour les âmes sensibles devait s'avérer cauchemardesque «Vaut mieux éviter le duel contre elles.» Celle au cheveux bleus dégageait un charisme impressionnant, il aurait sans nul doute bu ses paroles si elle lui avait parler. Le vampire se prit bonne note d'essayer de faire connaissance suite à cet épisode dans les eaux du Port.

766 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Juin 2015, 14:45



GROUPE II
Yulenka - Léto - Maelstrom - Lioons - Etincelle - Aryanne [Azazel] - Kinji [Ethan]

« Lady Am ! Je crois que nous avons un  problème. » souffla une gamine, épuisée par la course, les vêtements trempés. L'Elfe fronça les sourcils. C'était ce qu'elle craignait. « Les monstres marins ? » demanda-t-elle tout bas. En réalité, l'interrogation était purement rhétorique. Elle savait déjà. La petite acquiesça. « Hum. J'aurai préféré qu'ils soient loin de nos côtes. Ils ne vont pas nous faciliter la tâche. » - « C'est pire que ça, Lady. Les bêtes sont … » - « Oui ? » insista-t-elle devant l'hésitation de la jeune fille. « Elles sont vraiment mauvaises. Elles ont … » - « Qu'ont-elles fait ? » Elle s'éloignait déjà des rochers et de la statue qu'elle observait depuis de longues minutes, griffonnant de temps à autres quelques mots sur son petit carnet, pour se rapprocher des eaux peu profondes. « C'est comme si elles étaient affamées et folles, Lady. Elles ont déjà dévoré deux ou trois personnes. » - « Quoi ? » bredouilla la chercheuse, interdite. Elle releva ces grands yeux pourpres vers la surface de l'eau. Il n'était pas aisé de discerner quoique ce soit dans la nuit sombre. Pourtant, elle s'illustrait sans mal la couleur écarlate de l'onde qui entourait le cadavre flottant. Torÿe plaqua sa main contre ses lèvres, le cœur malmené. « C'est ... » Elle n'acheva pas sa phrase, coupée par les assauts des bêtes qui continuaient à ronger la dépouille. Le bruit, d'ordinaire si paisible, de l'eau lui devenait soudainement insupportable. Peu à peu, le corps diminuaient de taille et s'enfonçait dans les profondeurs. « Combien sont-ils ? » - « Pardon ? » - « Dans l'eau ! Combien sont-ils dans l'eau ? » - « Je ne sais pas … » bafouilla la jeune fille. « Une dizaine, peut-être deux. » - « Ils doivent sortir. » Elle attrapa les voiles encombrants de sa robe pour se mettre à courir le long du port. « Dépêchez-vous ! Revenez ! Nous ne pouvons pas … » Des cris résonnèrent : longs, stridents, inhumains. Lorsqu'enfin ils cessèrent, ils laissèrent un silence glacial, pesant. Pas un cliquetis ne venait briser le calme épais et lourd. Quelque chose d'abominable se préparait. C'était une évidence. « S'il vous plaît, sortez vite de là. » murmura Torÿe. Malgré ses apparences hautaines et ses airs suffisants, l'Elfe était quelqu'un de profondément altruiste, de bon. Elle ne pourrait supporter d'être responsable d'un carnage. Malheureusement, le sort en était déjà jeté.

On aurait presque pu croire que l'eau avait frissonné. La vérité était bien moins poétique. Des monstres, par centaine, s'étaient approchés du Continent du Matin Calme et l'on devinait aisément que leurs intentions étaient cruelles. Avides, monstrueuses, elles s'élancèrent sur les malchanceux qui pataugeaient dans les eaux du Port sur la demande de Torÿe. Celle-ci, dans une exclamation horrifiée, s'attrapa les cheveux ; la bouche tordue de torpeur. « Sortez ! » répéta-t-elle dans un hurlement. Les doigts tremblants, elle créa de petites boules de lumière qui allèrent flotter près des membres de l'équipe de l'Elfe afin de les éclairer un peu. Elle alla ensuite tendre la main à ceux qui essayaient de rejoindre la terre ferme. « Qu'est-ce c'est mais qu'est-ce c'est … » psalmodiait-elle en continue. Elle n'avait jamais rencontré la plupart des créatures marines qui les attaquaient. Pourtant, Torÿe aurait pu se vanter d'être assez connaisseuse en matière de faune aquatique. Ces bêtes devaient venir des abysses les plus insoupçonnables. Elles étaient difformes, effrayantes, et définitivement mauvaises. Espèces variées et inquiétantes, elles n'avaient qu'un unique point commun : elles avaient toutes les yeux jaunes. L'Elfe se mordit les lèvres, indécise, avant de lâcher : « Si vous avez l'occasion d'attraper une de ces choses : faites le. Ne prenez aucun risque ! Sauvez votre vie ! Revenez. » - « Aaah ! » cria la fille. Une sorte de serpent des eaux s'était jeté sur elle. Torÿe attrapa un morceau de tonneau pour l'éjecter le plus loin possible. S'ils commençaient à venir sur terre, ils n'avaient pas terminé la bataille …

Torÿe réfléchissait, préoccupée. Si ces bêtes n'agissaient pas selon leurs habitudes ? Certes, elle était prête à parier qu'ils n'étaient pas les animaux les plus dociles et câlins des terres du Yin et du Yang mais si pour autant leur attitude était anormale ? Avaient-ils réellement tous les yeux jaunes ou bien étaient-ils sous l'emprise de quelque chose ; ou de quelqu'un ? Les questions torturaient son esprit. Elle avait besoin de réponse. Seulement, elle ne voulait pas les obtenir au prix du sang.

770 mots

EXPLICATIONS:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Juin 2015, 18:46

Yulenka s'en donnait pourtant à coeur joie. Un véritable massacre aquatique, tant et si bien qu'elle n'était plus entourée que par des cadavres des monstrueuses créatures abyssales. Et par tous les dieux qu'elles étaient laides ! Comme si le spectacle n'était pas assez horrible comme ça ! Embrochées, découpées, déchiquetées, broyées, cuites à point, toutes les manières étaient bonnes pour décimer ces horreurs ! Tandis que ses compagnons de galère tentaient plus ou moins bien de tracter l'effigie des immondices, elle remarqua un groupe de méduse qui s’apprêtaient à encercler et dévorer les autres. La vampiresse se saisit alors de Gabrielle, et d'un geste vif du bras elle déploya l'infernale chaînes habillées de pics acérés. Celle-ci vint s'enrouler autour du groupe de méduses, et se resserra dans un gargouillis infâme de chairs lacérées. D'un second coup de main, elle tracta à elle les créatures.

-C'est par là que ça se passe, affronts gélatineux au bon goût !

A peine les bestioles étaient arrivées à elle, que le tranchant de son katana coupa ses invités en deux, réglant définitivement la question. Pas le temps de se reposer qu'une seconde vague arrivait déjà... Puis une troisième.... une quatrième....à la cinquième la vampiresse commença à se poser des questions ! Peu importe ses efforts pour concentrer l'agression sur elle, elle était régulièrement obligé de repousser des assauts ennemis de ceux qui ne combattaient pas. Et ses attaques qui n'en finissaient pas.... Ils n'avaient quand même pas toutes la faune des océans sur les bras ? Yulenka décida d'user de sa vison des auras pour en avoir le coeur net. Et tandis que son regard s'illuminait d'une lueur bleue phosphorescent, elle écarquilla les yeux. Qu'est-ce que c'était que cette ARMÉE ?! Ils étaient sérieux là ! Rubis était au bord de l'extase, mais pour Yulenka il n'était plus l'heure de jouer. Et les cris alarmés de l'elfette sur la rive ne faisait que confirmer l'horreur qui allait suivre. Des hommes se faisaient happés, dévorés, capturé à travers des tentacules épouvantables. De toutes part le carnage opérait inéluctablement. Ils étaient clairement en surnombre, et si Yulenka pouvait lever une armée de trépassés à ses côtés, il n'était pas l'heure de guerroyer ! Car elle n'était pas toute seule sur ces rives et dans l'eau. Des civiles étaient là, fragiles et faciles. Et d'ailleurs une vague immense fonçait sur son groupe. Hors de question que le moindre d'entre eux périssent en sa présence !

-SORTEZ TOUS DE L'EAU ! MAINTENANT ! VITE !


La vampiresse usait de la voix, car le chaos était déjà présent. Cris et hurlements des créatures et personnes se mêlaient dans un vacarme aussi sinistre que tonitruant. Changement complet de stratégie pour la jeune vampiresse qui employa toute sa magie à ériger un rempart de glace autour des personnes proche d'elle. D'une épaisseur de soixante centimètres sur trois mètres de hauteur, la fortification empêchait aux créatures de pouvoir atteindre les personnes protégées par l'enceinte. Une fois le mur levé, il vint se sertir de pics de glace pareil à des poignards où les créatures trop audacieuses vinrent périr. Tout en faisant, Yulenka finit d'achever les quelques créatures restantes avant qu'elles ne fassent de dégâts. Mais tant qu'il y avait encore une personne dans l'eau, la vampiresse n'en sortirait pas. S'il fallait allait en chercher un, elle le ferait sans la moindre hésitation ! Elle voyait les yeux perfides et dorés des créatures malsaines qui s'agglutinaient rageusement autour de la murailles improvisée. Dorés.... Tous dorés.... Déjà des créatures des abysses qui avaient des yeux jaunes, c'étaient étranges, car niveau discrétion, ça ne collait pas du tout avec leur habitat naturel..... Et surtout.... Ils étaient vraiment TOUS de la même couleur ! La coïncidence ne passait pas pour la vampiresse. Cette attitude anormalement agressive, ces attaques presque organisées, ces bêtes en dehors de leur territoire et maintenant ces yeux jaunes pour tout le monde.... Soit ces créatures étaient manipulées mentalement, ce qui expliquerait beaucoup de choses.... Soit elles n'étaient pas naturelles et avaient été créées ou invoquées.....

Quoiqu'il en soit, la jeune fille était à présent persuadé qu'il y avait quelqu'un derrière tout ça. Mais qui, ou quoi, et pourquoi..... Et quel était le rapport avec ces statues de cauchemars ? Mais elle n'eut guère le temps de réfléchir plus que des tentacules scandaleusement monstrueuses sortirent des eaux pour passer par dessus sa muraille, et tenter de chopper les malheureux encore présent. Mais vu la taille des tentacules, elles pouvaient même aller jusqu'au rivage ! L'une d'elle vint choisir de s'abattre sur Kinji, et alors qu'elle s'était enroulé autour de lui, elle le relâcha prestement. D'immense flamme d'un bleu sombre oscillant sur le noir, venaient d'apparaître sur cette dernière et la dévorait, sans sembler être affectées par l'eau.


-On ne touche pas !!!

La situation était délicate. Yulenka savait qu'elle ne pourrait pas tenir éternellement en défenseur, ce n'était pas sa position habituelle lors des combats. Mais voila que l'elfette voulait qu'on lui rapporte une de ces créatures. Entre la muraille qu'elle s'efforçait de régénérer, et les tentacules de la pieuvre, calamar ou autre kraken géant, qu'elle repoussait à grand coup de feu sombre, ça devenait délicat.... Elle jeta son dévolu sur une sorte de poisson scorpion qui s'était aventuré trop près de la rive. Elle l'emprisonna dans la glace pour le rendre inoffensif, avant de demander.


-Quelqu'un pourrait ramasser la vermine que je viens de congeler pour l'apporter à la madame s'il vous plaît ?!

Elle était un peu trop occupée à repousser les vague ennemis pour tout faire toute seule.  Elle attendait à présent que les derniers retardataires sortent pour à son tour sortir enfin de l'eau.

Résumé + mots:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 09 Juin 2015, 17:57

Léto était sensible au mystique depuis sa métamorphose, la majorité de ces phénomènes étranges ne lui évoquaient rien de concret, elle ne pouvait tout bonnement pas expliquer ce qui animait ces statues. De même, elle ne pouvait pas en faire part correctement à l'elfe, car elle n'était sûre de rien et peut-être se trompait-elle tout simplement, ce qui ne serait pas surprenant de sa part. En tout cas, ce n'était pas encore le moment de s'égarer dans des hypothèses : ils avaient de la poiscaille vorace sur les bras. La chamane se débrouillait mieux à charcuter de la chair qu'à se demander d'où elle provient !

Grâce à leur effort combiné, le carnage a permis aux autres de ramener quelques statues sur la berge. Oberon s'assurait de sa sécurité en lui indiquant les éventuelles embuscades menées par les monstres ; avec son état spectral, il pouvait bien se tenir au milieu de l'eau sans problème, les bras croisés et l'air ennuyé. Tandis que sa camarade s'adonnait à son activité favorite, l'esprit jeta un coup d'œil vers l'horizon. Quelque chose de gros semblait se rapprocher, étant donné les ondes aquatiques. Il captait également une sorte d'appel, comme si ces créatures communiquaient entre elles. C'est quand les premiers ordres de repli sonnèrent qu'il comprit. Ce n'est pas bon. Un énorme piranha bondit de l'eau pour lui lacérer le visage, dommage pour le prédateur qu'il n'ait aucune chair matérielle à fournir. Le regard éclatant du monstre l'avait néanmoins surpris, et sa propre vue acérée lui indiqua qu'ils avaient tous cet éclat dans l'œil. De la sorcellerie. Supposa-t-il d'abord, même s'ils avaient encore besoin de preuves, et surtout de battre en retraite pour le moment. Il n'eut même pas à prévenir la chamane, elle avait des tympans suffisamment sensibles.


" Ça commence à devenir difficile… " Se plaignit-elle en reculant, une morsure au bras, et quelques autres plaies le long de ses membres.

L'esprit s'en fichait qu'elle soit blessée, elle était une dure à cuire et accessoirement quelqu'un qui puise de la force dans ses blessures. Même si Oberon était assez pessimiste pour se l'imaginer faire une erreur mortelle. Léto évita cette fois d'en faire une de ce style, se repliant derrière la barrière de glace qu'on a érigé. Tout en lorgnant du côté des poissons-carnivores qui s'acharnèrent sur ce mur, elle prit une pincée de son sang et l'étala sur sa joue, soignant partiellement les éventuels blessés grâce à son bain de sang. Leur défenseure attitrée ne pourrait pas tout tenir à elle seule, il fallait qu'elle trouve un moyen d'assurer leur position pendant un certain temps.

" Je déteste ça. Dit-il en touchant la chaîne de la chamane, usant de la fusion de l'arme pour offrir le Kinzoku à la chamane.
- Parfait, merci Oberon ! " Du bout de ses doigts jusqu'à ses avant-bras, la moitié de la chaîne s'y fondit pour former une couche de métal très solide.

Elle serra ses poings métalliques et se servit de sa maîtrise du métal pour balancer sa chaîne sur les tentacules et autres monstres envahisseurs, la tordant et modifiant dans l'air pour lui apporter des propriétés mortelles. Pics, lames, projectiles, tout le métal de sa chaîne se déchaîna en une tempête au-dessus de leurs têtes, un nuage grisâtre qui veillait sur eux et qu'elle contrôlait. A travers celui-ci, on pouvait presque voir l'élémental d'antan danser sur le rythme de la mort.

Se contenter de faire un toit en guise d'abattoir n'était pas suffisant, il fallait renforcer cette muraille qui ne risquait pas de faire long feu avec les géantes créatures. Elle se mordit la lèvre et tenta d'injecter une consistance métallique à la barrière, histoire de lui offrir une seconde résistance face à l'adversité. Faire ceci à la longue risquait néanmoins de l'épuiser, ils n'allaient pas s'éterniser si longtemps non plus. Oberon lui suggéra à travers ses fibres d'acier de s'adresser à une personne qui avait ressenti les mêmes effets néfastes au toucher de la statue. Léto était effectivement préoccupé par ce phénomène qui pourrait, en partie, expliquer ces atroces évènements ; ce n'était pas en faisant le ménage qu'elle s'enlèvera cette idée de la tête, pas totalement du moins. Elle donna un bon gros coup sur un tentacule un peu trop insistant et rejoignit la femme qui avait capté le malaise. Sans trop réfléchir, Léto comprit qu'elle était une ombre, et si même une personne comme elle avait été affectée…


" Excuse-moi, je n'avais pas fait attention que tu me parlais. Elle aurait voulu se gratter les cheveux, mais avec ses doigts en fer, ça lui aurait un peu fait mal, au moins son sourire en coin restait présent, bien qu'elle reprit rapidement du sérieux. Tu l'as senti ? J'ai ressenti quelque chose d'étrange quand je l'ai touchée. Elle fixa la statue puis vers la barricade pour voir si tout allait bien : on tenait pour l'instant, mais pour combien de temps ? Elle voulait de nouveau assister, mais cette sensation la tourmentait encore. Je veux briser ces statues. " Déclara-t-elle en serrant son poing métallique, l'air inquiet.

Elles étaient forcément liées, une ambiance surnaturelle immergeait le monde et plus particulièrement son corps depuis qu'elle a touché la pierre maléfique. Après, ce n'était que sa propre conclusion, avec toute la finesse dont elle était capable. Peut-être que l'elfe avait une meilleure idée quant à cette armée de bestioles et de statues, mais pour le moment, Léto s'en remettait à l'ombre pour savoir ce qu'elle en pensait. Evidemment, elle n'agira pas sur un coup de tête, seule Latone aurait été assez impétueuse pour prendre les devants ; heureusement, elle n'était pas présente, même si la chamane commençait à ressentir quelques maux de tête depuis la fusion avec son arme.


Mots & Résumé:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Juin 2015, 16:58



Aryaane


Le choc fut rude pour l'adolescente qui finit sous l'eau. Fort heureusement, elle retint sa respiration. Aryaane était assez vive pour son âge et, surtout, dégourdie. Vu ce qu'il y avait dans l'eau, elle se dit que ce serait une très mauvaise idée de prendre son bain là. Le rappel de la vision passée du poisson qui l'avait mordu plus tôt finissait de la convaincre de la nécessité de s'éclipser rapidement. Ses yeux jaunes hanteraient sans doute ses cauchemars encore longtemps. Ni une ni deux, elle se redressa, suivant celle qu'elle avait fauché en pleine course, à moins que cela soit le contraire ? Non, elles avaient dû avoir la bonne idée de courir dans des directions opposées en même temps. Seulement voilà, la Réprouvée constata avec une pointe d'agacement que la fille qui avait bu la tasse était à présent l'objet de moqueries. N'avaient-ils rien de plus intéressant à faire ces gens ? Agacée, elle le fut encore plus quand la dite personne vint pleurnicher sur son épaule. Aryanne sentait le Démon en elle se frayer un chemin dans son esprit et, finalement, sans répondre à la question, elle se plaça devant la brune, face aux moqueurs. « Vous vous prenez pour qui bande de dégénérés ? Vous voulez vous battre ? ». Telle mère, telle fille sans doute, quoi que, la gamine réfléchissait un peu plus. « Enfin, frapper une enfant ce serait tellement bas... surtout si je vous rétame. ». Elle sourit avant de se retourner vers l'inconnue aux larmes de crocodile. « Allez viens, tu t'en fiches. Ils sont méchants parce que leur vie est naze. Le seul moyen pour eux de ne pas se sentir pitoyables c'est de s'attaquer à autrui. ». Elle l'avait dit assez fort pour que les concernés l'entendent. Aryaane avait cela de très typique qu'elle n'avait pas peur et, trait de caractère découlant de cela, elle n'avait pas froid aux yeux. Une petite boule de nerf à l'allure un peu garçonne qui, bien qu'étant gentille dans la plupart des cas, ne pouvait pas vraiment se faire abuser. Elle n'était pas naïve et, malgré son jeune âge, elle avait hérité de son père une certaine capacité de réflexion qui ne demandait qu'à se développer.

Tout aurait pu se finir ainsi si la panique n'avait pas décidé de s'inviter. Visiblement, il se passait quelque chose. Déjà hors de l'eau, Aryaane fixa l'océan, se retournant vers ceux qui s'étaient moqués de la Fae.
Comme si le destin lui-même avait voulu venger cette dernière, plusieurs silhouettes furent happées par les eaux. La Réprouvée ouvrit de grands yeux terrifiés. Oui, pour le coup, elle avait peur. Que se passait-il ? Plus loin, l'on sonnait la retraite. Tout le monde devait sortir des flots, jugés trop dangereux. L'adolescente regarda autour d'elle, trouvant un balais en bois et en métal. Toujours à côté de la jeune fille, elle finit par murmurer : « Nous devrions peut-être nous cacher quelque part... Je ne sais pas trop. ». C'était sans doute trop tard pour fuir en réalité car l'océan semblait déchaîné et des créatures difformes sortaient de l'eau, attaquant quiconque se trouvait sur leur chemin. Leurs yeux jaunes étaient semblables à ceux du poisson qui l'avait mordu, et elles semblaient aussi voraces. Aryaane maudit un instant Azazel. Pourquoi l'avait-il fait venir ici au juste ? C'était du suicide. Heureusement, il y avait des individus bien plus puissants qu'elle, des individus qui pourraient sans doute la protéger. Courageuse, la Réprouvée n'en était pas pour autant téméraire. Devant le mur de glace qui s'éleva pour essayer de bloquer les attaques et les actions d'une femme aux dons de métal, l'adolescente jugea qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour aider. « Allez viens ! Remontons ! ». C'était le seul moyen de rester en vie.

Sur le passage, Aryaane entendit les dires de la femme aux cheveux bleus. Elle lui rappelait quelqu'un en réalité mais elle ne se rappelait plus qui. Les souvenirs refoulés de la vie qu'elle avait vécu avant d'arriver dans ce temps reviendraient, mais elle ne savait pas quand. « On s'en charge ! » dit-elle en ramassant le poisson gelé. Elle voulait vraiment inclure la Fae avec elle. Si elles formaient un groupe, elles seraient plus fortes. Courant vers Toryë Am, elle laissa tomber le bloc à ses pieds, n'ayant aucune envie que la magie ne cesse quand elle l'aurait dans les mains. Puis, à bout de souffle, elle se tourna vers la petite brune. « Je suis Aryaane, et toi ? C'est quoi ton nom ? ». Ce n'était peut-être pas le bon moment pour faire des présentations mais l'enfant ne savait pas quoi faire d'autre. Son balai toujours en main, elle attendait de voir ce qu'il allait se passer. Si une créature venait vers elles, elle lui en mettrait un bon coup en plein dans l’œil !

Spoiler:


Code by Cocoon


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Juin 2015, 16:48



Après avoir posé la statue, je retournai dans l’eau pour m’emparer d’une seconde, bien que tous mes instincts me dictaient encore de partir d’ici. Avec ma faux, je décapitai des créatures qui étaient de plus en plus diverses. Après les sardines hideuses, c’était au tour des méduses et des poulpes de venir nous agresser. Je remarquais aussi que des poissons plus gros et plus dangereux sautaient de l’eau pour tenter de happer la nuque de certains. Derrière moi, Anshû avait abandonné la lutte : il se contentait de regarder la statue en réfléchissant, étudiant l’effet qu’elle lui faisait quand il la touchait. Quant à moi, j’avais de plus en plus de mal à avancer tant les ennemis étaient nombreux. Finalement, j’abandonnai quand la femme aux cheveux bleus qui avait l’air si puissante revint vers la berge en criant au repli. S’il y avait une personne que je devais suivre, c’était bien elle. Alors, tout en faisant un énième écho à son cri, je me précipitai vers la berge et pris quelqu’un par le bras… avant de m’apercevoir qu’il n’y avait aucun corps au bout de ce bras. Nullement surprise ou dégoûtée, je me contentai de le rejeter à la mer et de reprendre mon chemin.

Tout en revenant, je me rendis compte que le chaos grimpait d’un degré à chaque minute, les cris et les mouvements se multipliant autour de moi. Ma mortelle clairvoyance s’affolait tant de monde frôlait la mort ou la trouvait tout bonnement. D’ailleurs, plusieurs compagnes ombres étaient arrivées pour se charger de tout ce travail, évidemment invisibles pour les autres. Je m’apprêtais à aller les aider quand quelqu’un retint mon attention. C’était la chaman que j’avais tenté d’aborder, justement pour lui parler des curieuses statues. Un bruit de craquement venant de la muraille de glace interrompit ma préparation de réponse ; me tournant vers l’œuvre de la femme aux cheveux bleus, j’entrepris de la renforcer avec mon propre contrôle de la glace, réparant toutes les entailles que faisaient les monstres de plus en plus dangereux. Je l’agrandis et l’agrémentai de quelques pics sur lesquels ces abrutis d’animaux ne manqueraient pas de s’écorcher. Voyant quelques poissons passer à travers, je refermais une brèche qu’ils avaient ouvert à coups de crocs et utilisai ma vitesse accrue pour aller les faucher un par un. Une dizaine avait réussi à passer le mur, mais aucun ne put faire de victimes avant que je les décapitent… ou les tranche en deux à des niveaux divers. Puis, quand je jugeai qu’aucune nouvelle menace n’avait passé le mur, mon attention se reporta sur la chamane et je cherchai mes mots.

« J’ai l’impression… que ces statues haïssent notre présence autant que nous haïssons la leur. Comme si une magie maléfique tentait d’absorber ou d’affaiblir la mienne. » Je me tournai vers les sculptures. Captant mon regard, Anshû commença à revenir vers moi. « Mais une question ne quitte pas mon esprit depuis tout à l’heure. Quelle est l’origine de ces apparitions ? Est-ce quelqu’un ou quelque chose ? Et dans quel but ? … j’espère vraiment que cette Toryë Am va pouvoir trouver quelques réponses. Ce n’est pas bon, tout ça… »

Alors que je me replongeais dans mes réflexions, en ayant presque oublié la panique environnante, le regard affolé d’Anshû me fit revenir sur terre. Je ne l’avais jamais vu aussi pâle. Après plusieurs heures passées à combattre le mal de mer, voilà qu’il se faisait carrément agresser par les créatures de l’eau. Il avait autant de cicatrices que moi aux jambes, sauf que lui devait ressentir la douleur qui allait avec. Il avait même toute une trace de brûlure de méduse sur la joue. Comment avait-il réussi à se faire brûler à la joue… ? Ce chaman me désespérait vraiment. Néanmoins, il n’était pas venu vers moi pour me sommer de partir : ses yeux étaient rivés sur la chamane, brillants d’intérêt.

« De… de quelle tribu êtes-vous ? » Il se rapprocha d'elle avec un respect visible. Avait-elle un rang spécial ? Ou était-il juste excessivement heureux d'avoir revu l'une de ses congénères ?

Désormais, il avait l’air d’avoir oublié sa peur. Comment ces gens pouvaient-ils changer d’émotions aussi rapidement ? Me désintéressant de lui, je me tournai une nouvelle fois vers le mur de glace. Je me rendis compte que tout le monde s’éloignait de plus en plus de l’eau tout en luttant contre les créatures qui passaient la protection. Si rien de plus puissant ne venait prêter secours aux poissons déchaînés, nous serions bientôt en sécurité.

Mots: 756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Juin 2015, 21:29




Le poids de ces statues étaient vraiment trop imposant pour une seule personne. Des citoyens avaient beau venir aider, le travail restait pénible et éreintant. Forcer dans l'eau n'était déjà pas la meilleure méthode et avec cette menace constante des créatures qui attaquaient, ce n'était pas une partie de plaisir. Chaque instant pouvait arracher la vie à l'un ou l'autre, voyant des alliés disparaitre sous les flots et une étendue rouge le remplacer. Kinji croisait les doigts pour ne pas être le prochain, surmontant la peur et l'inconfort constant du contact avec la statue dans l'espoir d'accomplir ce qui avait été demandé.  Il ne remarquait que peu les détails de ces créatures qui s'en prenait à eux, il avait beau être nyctalope, il ne voyait pas sous l'eau outre des lueurs jaunâtre à de trop nombreux endroits.

Soudain des consignes tout autre fusèrent de sur les quais. Il valait mieux retourner sur la terre ferme pour faire cesser le massacre. Certes Yulenka avait réussi à faire des ravages chez l'adversaire mais il semblait revenir toujours plus nombreux. Il lâcha prise sans attendre, essayant de nager avec difficulté dans les eaux mouvementés, ayant un bref soulagement en voyant une barrière de glace s'élever entre eux et l'ennemi. Il ralenti la cadence pour ne pas trop s'épuiser mais ce fut là son erreur ! Des tentacules immenses passèrent par-dessus le mur pourtant orné de pic pour décourager tout agresseur, mais la taille de ces choses était si grande que rien ne semblait pouvoir les arrêter. Le vampire n'eut le temps de rien voir, étourdit par l'impact de la tentacule dans l'eau, se resserrant aussitôt autour de sa taille pour l'extirper des flots. La direction qu'il prenait n'était vraiment pas celle qu'il souhaitait, voyant le quai s'éloigner de plus en plus avant de tomber durement dans l'eau.

Kinji n'y comprenait rien, restant sous la surface, à demi conscient sous le choc, se redressant pour sortir la tête de l'eau et cracher ce qu'il avait avalé. Cherchant autour de lui où était passé la tentacule, ne voyant que des restes calcinés flotter dans les environs. Il haussa les épaules sous l'incompréhension, ne sachant qui il devait remercier pour sa survie et fit aussi vite qu'il pu pour retourner sur la tête ferme. Il avait entendu la requête de la fille aux cheveux bleus de ramasser le poisson congelé mais une fille en prend possession avant lui. Il poursuit donc sans attendre, heureux de se retrouver hors de l'eau bien que royalement trempé. Ce n'était pas l'envie qui manquait d'enlever son pantalon pour se sentir un peu plus au sec, mais au travers de la foule ce n'était pas tout à fait propice.

Le vampire fixait les flots dans la nuit, l'horreur qui s'agglutinait sans cesse pour attaquer encore et encore.  S'empalant sur le mur de glace et de métal avec une conviction sans précédent de réussir à le faire tomber et passer. Certaines créatures arrivaient tout de même à se frayer un chemin, sautant littéralement sur les quais pour assouvir cette soif de destruction qui semblait les animer. Profitant de sa position et sa mobilité grandement meilleure hors de l'eau, il transperça sans attendre l'assaillant avec les griffes de métal qu'il avait remis à sa main droite. La tête fut tranchée suite à de nombreux coups pour déchiqueter la chair. Essoufflé, Kinji choisi de se reculer le plus loin possible, retournant vers l'intérieur du Port et ses étalages de marchand pour trouver un abri, même temporaire. Comment venir à bout de tout ça ? N'y a t'il aucune limite à la quantité de ces créatures qui arrivent sans arrêt. Combat inégal, aucun doute sur la question. L'eau était teinté d'un rouge vin, mélange des sangs des volontaires qui avaient suivi les consignes de l'elfe et du sang de l'ennemi. Les pertes incalculable pour l'instant mais les chiffres s'annonçaient peu glorieux .

Il ressentait encore par moment le picotement douloureux de la statue, soupirant de savoir qu'ils avaient presque réussi à la mener jusqu'au bord du quai. Peut-être une dizaine de minutes de plus et le travail aurait été un succès. Lui qui détestait les échecs, le souvenir de sa visite au Port serait lourde sur sa conscience. Se redressant, prenant son courage à deux main, il retourna vers Torÿe qui semblait préoccupée par tout ce qui se passait.
- Mam'zelle, je ne voudrais pas importuner, mais... et maintenant, que faisons-nous ? Aurons-nous des renforts ? Pouvez-vous tirer quelques chose des effigies qui ont pu être ramener à terre ?
Les questions s'enchainait sans le vouloir, Kinji était effrayé par tout ce qui se passait. Il ne voulait pas être impoli mais il avait besoin de savoir, de comprendre ce qu'il pouvait, ne voulant pas finir en repas pour aquatique. Yulenka finit par sortir de l'eau à son tour, définitivement la dernière de tous. Il tourna la tête vers elle.
- Est-ce à vous que je dois la vie ?
825 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Juin 2015, 19:01

L'inconnue ne te répond pas, mais elle fait face à la foule moqueuse et les provoque. Touchée par cette prise de défense, tu sèches tes larmes et hoches la tête en signe de remerciement quand elle se tourne vers toi. Ensuite, elle te rassure en méprisant ceux qui se sont moqués de vous, comme si elle était tellement supérieure qu'elle ne pouvait être atteinte par eux. Tu admires son courage et sa force de caractère. Tu aimerais être aussi forte qu'elle ! Alors que tu allais la remercier mille fois, des cris se font entendre et un mouvement rapide près de toi captent ton attention : les poissons ont laissé place à des créatures plus difformes et plus dangereuses qui s'aventurent plus loin sur la berge. Et parmi la foule qui a été ridiculisée par ta sauveuse, certaines silhouettes se font attraper par des tentacules. Plus loin, les courageux qui s'étaient aventurés jusqu'aux statues crient au repli. Désormais, c'est le chaos autant dans l'eau que dans le port. Par réflexe, tu te décales vers la berge et jettes un regard inquiet aux courageux qui reviennent. Très sagement, l'inconnue te murmure de vous cacher. L'adrénaline passée, il ne reste plus que la peur et tu ne peux qu'approuver cette idée. Mais une question restait irrésolue...

ETINCELLE : Je veux me cacher !! Mais où ? Ces monstres nous détecteront !

Autour de vous, certaines personnes manquent de vous courir dessus, rendus fous par les monstres marins aux yeux jaunes. Le monde est devenu fou ! Tout le monde remonte à la surface, certains se débattent avec les créatures, et les meilleurs aident les plus faibles. La femme aux cheveux bleus crée un mur de glace, qui est renforcé par une femme très laide et une chamane qui a l'air puissante. Finalement, ta sauveuse formule une idée qui s'impose petit à petit dans ton esprit : suivre le mouvement et fuir plus loin sur la terre ferme. Mais alors que vous courrez ensemble, elle se tourne vers la femme aux cheveux bleus et se penche pour ramasser une créature maléfique qui est congelée.

ETINCELLE : Bien vu !

A vrai dire, tu ne sais plus dans quelle direction court ta nouvelle coéquipière, mais tu la suis. Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait. Finalement, tu la vois donner le specimen à Toryë Am. C'était donc ça ! Tu es vraiment impressionnée. Recroquevillée sur toi-même, tu regardes tout autour de toi et tu constates que vous êtes à une distance raisonnable des monstres. D'ailleurs, la foule est enfin revenue à votre niveau et les personnes les plus puissantes continuent à défendre le port au niveau de la muraille de glace, qui est d'ailleurs très impressionnante, pour une chose créée par magie... soudain, tu t'aperçois que ta coéquipière t'a parlée. Vaguement, tu reconstitues ses paroles, victime d'un moment de déconcentration.

ETINCELLE : Oh, Aryaane ! C'est très joli, ça. Cela m'évoque une fleur blanche et vénéneuse. ...moi, c'est Etincelle. Je suis une fae qui vient des montagnes de l'Edelweiss enneigé. D'où viens-tu Aryaane ? Tu me semble très courageuse. Comme si tu avais déjà parcouru le monde entier !

Tu t'exprimes avec un enthousiasme non-dissimulé, captivée par votre conversation. Mais soudain, une personne appelle à l'aide ; des brèches multiples sont formées à travers le mur, et des rares créatures arrivent à passer, faisant un peu de dégâts. Cette fois, tu peux te rendre utile. Fortement inspirée, tu sors ton arc de son carquois et tu te sers de ta précision renforcée pour ne pas manquer tes cibles. Tu te concentres sur tous les mouvements suspicieux venant de l'autre côté du mur et, telle une machine, tu encoches une flèche à chaque fois que des poissons passent à travers ou au-dessus du mur. Cette fois, grâce à toi, tout le monde est en sécurité. Finalement, tu auras pu être d'une quelconque utilité ! Fière de toi, tu continues à viser toutes les créatures, un peu perturbée par leur apparence hideuse et leurs yeux jaunes. C'est là leur point commun, en plus du fait de vouloir détruire tout ce qui est à leur portée. Pourquoi ? Voudraient-elles défendre les statues ? Qu'est-ce qui les anime ? Est-ce au moins quelqu'un, ou une force plus complexe que nul ne peut arrêter ? Tu sais que les réponses à ses questions se trouveront dans la fin de ces phénomènes, qu'ils aient accompli leur but ou ait étés réduits à néant.
Mots: 779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Juin 2015, 13:29



GROUPE II
Yulenka - Léto - Maelstrom - Etincelle - Aryanne [Azazel] - Kinji [Ethan]

Partagée entre ses regrets, ses remords et l'envie d'en savoir plus, Toryë restait près du rivage à contempler la mer assassine. La situation était plus préoccupante que ce qu'elle avait pensé. Doucement, elle baissa les yeux sur le monstres qu'une fillette lui avait apporté, prisonnier dans la glace. Elle soupira. Ramassant la créature, elle la posa sur une vieille table en bois, empruntée à la devanture d'un marchand de poissons. « Je crains que nous ne puissions compter que sur nous-mêmes. » murmura-t-elle en réponse à la question d'un membre du groupe. « Mon initiative est personnelle. Je n'ai pas le poids de ma nation derrière moi. Cela dit, j'ose espérer que les Soldats du Continent viendront nous prêter main forte. » Elle prit le temps de regarder les personnes qui l'entouraient. Elles étaient troublées, inquiètes. C'était la moindre des choses. D'autres encore commençaient à manifester une certaine rancœur à l'égard des statues, soufflant qu'il fallait peut-être songer à les briser. « Je préfère que nous évitions d'endommager ces choses. » prévint-elle d'un ton plus ferme. « Je doute qu'elles ne soient faites que de pierres. Leur poids est trop important pour n'être que le fruit de la roche, un maléfice pèse sur elles. J'en suis persuadée. Je ne tiens pas à libérer la force et la colère qu'elles contiennent sûrement. » Elle secoua la tête, agacée par ce sentiment d'impuissance. Elle scruta d'un œil expert le monstre marin. « Lui et ses amis ne sont pas là par hasard. Je ne serai pas étonnée d'apprendre qu'ils protègent le secret de ces statues. » De l'autre côté de la muraille de glacée érigée par une Vampire dont le visage n'était pas inconnue à Torÿe – trop polie pour l'importuner en révélant son identité – il y avait un sacré grabuge. Les créatures des eaux s'acharnaient contre l'obstacle, peu déstabilisées par les pics. Lentement mais sûrement, elles fragilisaient la structure et en venaient à bout. « Regardez. Ils ont des yeux fascinants. » Elle se pencha sur le poisson congelé, la tête courbée pour mieux l'observer. « Le même jaune. C'est très troublant. Je doute qu'autant d'espèces différentes puissent avoir un trait unique et commun. Le hasard serait trop grand. L'or de leur iris m'intrigue tout autant car je crois qu'il ne varie pas d'un ton entre deux bêtes. Il m'aurait fallu plus de spécimens pour l'affirmer avec véhémence mais j'ai foi en mes yeux à moi. » Pensive, elle se redressa. « Ce comportement agressif est anormal, tout comme cette volonté de regagner la surface. A en croire l'apparence de ces animaux, ils vivent dans les profondeurs les plus obscurs. Pourquoi sont-ils remontés ? J'aurai tendance à penser qu'on les a ensorcelé. » Elle pesta. « Qui aurait la puissance nécessaire pour un tel acte ? C'est impensable. »

Toryë contempla un instant le mur de glace. Elle savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Il fallait faire vite. « Surveillez moi ce poisson ! J'ignore s'il est mort. Peut-être est-il encore en vie et nous tiendra rigueur de son sort. » Elle s'approcha d'une statue, anxieuse. « Fabuleux. » articula-t-elle. La lune était haut dans le ciel. Elle inondait le Port de ses rayons d'albâtre et frappaient la pierre sombre des statues, révélant des écritures lumineuses que même Toryë n'était pas en mesure de déchiffrer. « Cela me fait penser à un ancien récit, une vieille légende de mon peuple. » Elle fit une petite pause, les lèvres pincées. Cette idée ne semblait pas vraiment lui plaire. « Selon l'histoire, les … » Le mur s'était fissuré, centimètre par centimètre, et venait de se rompre dans une explosion de glace meurtrière. « Attention ! » cria quelqu'un. L'Elfe, accroupie, protégeait son visage avec ses bras, dissimulée derrière la table qu'elle avait fait basculer d'un coup de pieds. « Comment ont-ils fait si vite ! » maugréa-t-elle en se relevant. Interdite, elle se figea. « C'est impossible. » murmura-t-elle. Elle croyait soudainement beaucoup moins à la fiabilité de ses yeux. « Ce n'est pas possible ! » Elle avait crié, cette fois-ci. Le Kraken était là. D'un coup de tentacule, il avait brisé la muraille. Lentement, il disparaissait dans les flots dans un grondement abominable. « Il ne vient jamais aussi près des côtes ! C'est impossible ! Il est trop gros ! » Les monstres sortaient de l'eau ensanglantée du Port, toisant les humains qui étaient près de la statue. Ils n'attaquaient pas. « Restez près de la statue. » Ce n'était pas facile tant son aura pesait sur l'âme mais, au moins, cela empêchait les monstres d'attaquer pour des raisons inconnues.

780 mots

EXPLICATIONS:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Event Juin 2015 | Groupe II | Patauger entre les monstres immobiles et ceux bien vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Event Juin 2015 | Groupe I | Entre guerre et expédition
» Event Juin 2015 | Groupe V | Les conquistadors
» Event Juin 2015 | Groupe VI | Les statues fragmentées
» Event Juillet 2015 | Groupe II | Les Masques d'Or
» Event Juin 2015 | Groupe IX | Avalon la désastreuse
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-