-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP pour tous] La fête du Sapin Chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Nov 2014, 15:12






La fête du Sapin Chantant



Encore une fois, Mégido accueillait une fête qui, une fois n'est pas coutume, faisait affluer un flot de populations assez conséquent. La ville se parait de mille et une couleurs chatoyantes, les gens étaient de bonne humeur, les rues rayonnaient de petits étals installés pour l'occasion, et de senteurs donnant envie de se tenir au coin du feu. Le vin chaud, le chocolat au lait, les sablés au caramel, les pommes d'amour, les cannes à sucre, autant de mets et de délices qui pouvaient ravir petits et grands. Le temps était froid, la neige tombait, et les rues et les toitures arboraient un beau manteau blanc.
Des gens, des étrangers autant au peuple, qu'à la ville, venaient de toutes parts pour visiter la célèbre fête de Mégido. Au centre de la place Sforza, était monté pour l'occasion un énorme sapin. Il faisait plusieurs pieds de haut, et on pouvait tenir debout, à hauteur d'homme, sous ses premières branches. Ce sapin était, disait-on, décoré par des fées et des anges. Si les plus aventureux grimpaient à son sommet, là où une étoile lumineuse trônait, ils pouvaient voir la ville s'étendre, et même bien plus. Le royaume des Ombres d'une part, le Berceau Cristallin de l'autre. Un paysage dénué d'âme, visible depuis une place forte, depuis un territoire animé et plein de vie. Et de cet arbre, se dégageait une musique... Une si belle mélodie de fête, de réconfort.

Sous ce sapin, des cadeaux à foison. Certains portaient des noms, d'autres étaient dénués d'identité. Ceux essayant de voler les cadeaux des autres se verront d'ailleurs bien attrapés...

Kaithleen était là, présidant l'ensemble, coordonnant absolument tout. Les chalets étaient en place, tout autour de l'énorme Sapin. Les activités étaient prêtes, et certaines avaient déjà du monde.
Laissant les gens commencer à affluer, elle parla lorsque du monde arriva, et sa voix porta sur des mètres et des mètres, grâce à un cor qui lui servait d'amplificateur « Mesdames et messieurs, bienvenue à Mégido ! C'est avec un grand plaisir, et un honneur que la ville vous accueille pour la seconde année de son Sapin Chantant géant ! Des activités ont été mise en place, pour que vous puissiez profiter de la magie de ces lieux, tout en vous régalant de mets délicieux. Ici, une scène a été montée accueillant ainsi une troupe de cirque que vous pourrez admirer. Devant, ici, voyez notre belle patinoire, et assez grande pour accueillir énormément de monde. N'hésitez pas à demander vos patins au stand approprié, sauf si vous voulez vous essayer avec vos godillot ! » Elle fit une courte pause, il était vrai que l'on pouvait voir une piste assez grande avec, devant, des gradins en bois montés là pour l'occasion. Assez éloigné, mais devant le Sapin Chantant tout de même, un bloc de glace aussi long que large fut posé, et entouré de barrière pour ne pas que les gens se fassent éjecter avec une puissance phénoménale, vers le public passant aux alentours -on regretterait les blessés...- On pouvait donc accéder à la glace grâce à un parvis fait de quelques marches. Le stand où retirer les patins était adjacent à la patinoire. Kaithleen reprit d'une voix claire et toute aussi enjouée, clairement assurée que son organisation tenait à merveille la route « Le marché s'étale tout autour du Sapin Chantant, en cercle. Ne vous en faites pas, le diamètre de ce dernier est bien assez grand, comme vous pouvez le voir, pour que vous ayez de quoi faire le tour et vous occuper ! Faite attention à ne rien manquer, ce serait dommage ! Là-bas, où la file de personne est déjà, vous pouvez aller demander l'exceptionnel tour en traineau ! De jolis rennes vous feront visiter le ciel, et vous pourrez admirer la beauté de notre ville la nuit, brillant de mille feux ! L'attente risque d'être longue, mais cela ravira les amoureux transit ! Attention, seulement deux personnes à la fois. En fin d'évènement, les explosifs seront de sortit et un feu d'artifice phénoménal vous sera présenté, et tous les cadeaux seront distribué alors, soyez présent jusqu'au bout, il serait regrettable que vous ratiez quelque chose de pareil. Je parle beaucoup, mais à présent j'ai fini, les pommes d'amours et les sablés au caramel vous attendent ! Amusez vous bien ! »

La fête pouvait décemment commencer !



Kaithleen est née d'un humain et d'un orisha. Passionnée par sa seconde race, elle sert de guide à toutes les personnes voulant se repérer et découvrir Mégido. Pendant le Bal, elle ne sera pas masquée, ce sera une de celle a qui vous devrez vous adressez si il y a un problème. Elle n'est pas forcément une mauvaise personne, mais elle a un fort caractère, donc elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. De plus, elle est en 'liaison directe' avec l'Orishala, donc si quelque chose se passe, il en sera avertie.
Vous pouvez la jouer en PNJ pour vous introduire si vous le désirez.
S'il y a une bagarre, ou un élément perturbateur, les personnages seront mis dehors, et les joueurs exclu du RP =) Ceci dit, si vous voulez vous battre vous pouvez, sachez juste à quoi vous vous exposez.


Déroulement du RP

C'est une sorte de marché de noël avec pleins d'activités et une distribution massive de cadeau à la fin. C'est moi qui tirerai au sort (ou un de mes collègues) donc vous ne pouvez pas décider du cadeau que vous recevrez.

Toutes les races sont acceptés, donc même les sorciers peuvent venir emmener leur morosité dans cette fête de Noël. Bon normalement ca dure vingt jours inRP donc voilà.
Ca va durer jusqu'à mi janvier , genre deux bons mois, donc n'hésitez pas à venir, a repartir, à faire ce que vous voulez, pour vous et vos compagnons.

    Des activités ont été mise en place :

    -Une troupe de cirque faisant un spectacle
    -Une patinoire où des patins vous sont prêtés à l'entrée
    -Une balade en traineau
    -Bien sur, un grand marché de Noël, exposé en cercle autour du Sapin Chantant au milieu de la place de Mégido. Dessous trône des cadeaux, si vous essayez de les voler, ils disparaitront de vos mains ^^

    /! IMPORTANT : Vous pouvez envahir un chalet du marché pour exposer votre boutique, donc n'hésitez pas à le citer dans votre premier post.


Si vous avez une question : me MP


Gains


NOUVEAUTÉ : Tu joue tu gagne. Lorsque vous posterez votre PREMIER MESSAGE n'oubliez pas de mettre un petit cadeau en SPOILER qui sera ensuite distribué par tirage au sort. L'objet doit être en relation avec la neige, l'hiver, les conifères, Noël, etc, et peu posséder un pouvoir assez faible ou fun (vous vous rappelez du concept sceptelinost plage ? Bha en fait pareil. Merci Zéleph <3)

  • Gains de participation : Une guirlande de noel qui s'agrandit pour servir de corde (elle pique un peu par contre...)

  • 4 messages UN gain parmi :
  • 1 point de spécialité
  • Une arme (de votre choix) de couleur blanche qui diffuse de la neige quand vous l'utilisez (n'influe pas sur l'attaque, seulement sur l'apparence) [Fournissez une image et le code si vous voulez]
  • La création de SAPINS déjà décorés, et si vous vous débrouille bien, ils pourraient même CHANTER (parfait pour des chorales de sapins le dimanche à la messe)

  • 7 messages UN gain parmi :
  • 2 points de spécialité
  • Contrôle de la glace
  • Une boite à malice : en fonction de ce que vous souhaitez, quand vous l'ouvrez, le voeux devient réalité (peut faire apparaitre des objets, de petite et moyenne taille seulement. Pas de personne ou d'animaux (même morts xD))
  • Une paire d'ailes à plumes blanches



  • Evidemment, si vous faites 7 messages mais que vous voulez un gain de 4 messages, vous pouvez.
    N'oubliez pas que chaque message doit faire au moins 640 mots.



    Ce code vous plait ? Utilisez-le !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Lun 24 Nov 2014, 16:52

    Noël.. quelle autre fête que celle là ravit autant les enfants? De longs chants devant le salon, une ambiance festive, un buffet a volonté, des cadeaux, de l'amour, des retrouvailles familiales.. La petite fille connaîtrait cette année à nouveau toutes ces choses,sauf la dernière. L'arrivée des fêtes la rendait joviale mais remontait en elle certains souvenirs familiaux dont elle ne souhaitait pas se préoccuper. Elle ne comptait plus pour sa propre famille, ils ne désiraient plus la voir et c'était dans un sens réciproque. C'était réciproque, mais quelque part elle se sentait mal de ne plus avoir de main à tenir en cette période de l'année. Personne ne lui préparerait un bon repas chaud et on ne la coucherait pas dans un lit bien douillet après l'avoir bordée. Elle devait grandir, on ne lui laissait pas le choix. Forcée a vivre seule mais manifestement heureuse de sa situation, la gamine s'était décidée à se rendre au fameux marché de Noël se déroulant à Megido.

    Cette ville, la magicienne ne la connaissait absolument pas. Elle ne voyageait pas des masses malgré son rythme de vie plutôt sédentaire et n'osait que très peu fréquenter les grandes villes, de peur qu'on la refuse. Elle craignait qu'on la rejette, sans raison valable, mais un enfant a t-il réellement besoin d'une raison pour avoir peur? La crainte du monstre sous le lit n'est absolument pas justifiable et pourtant elle existe. Elle terrorise des milliards d'enfants, pourtant personne n'en a jamais prouvé l'existence. La est toute la force de l'imagination débordante des gamins. Ils peuvent penser à tout un tas de trucs et se persuader seuls qu'ils détiennent la vérité ce qui donne lieu à des conflits de génération. Mais en ce jour de fête, personne ne se disputait. La joie envahissant les coeurs contaminait Eddalia qui se retrouva bien vite un chocolat chaud ainsi qu'une canne à sucre en main. Elle écouta distraitement ce que la jeune femme disait, mais lorsqu'elle parla du traîneau magique, elle crut que son chocolat allait lui ressortir par le nez.

    Un traîneau.. pas un traîneau pourri, un vrai traîneau du vrai père noël avec de vrais rennes ! La magicienne finit son chocolat à une vitesse affolante et courut vers la file pour attendre son tour. Mais quelque chose bloquerait, elle le savait, elle le sentait. Quelque chose allait l'empêcher de s'amuser comme elle le désirait. L'enfant se retrouvait complètement surexcitée rien qu'à l'idée de s'envoler sur l'engin qui distribuait des cadeaux dans le monde entier. Elle chercha des yeux le bonhomme rouge mais ne l'aperçut pas et s'étonna que ce dernier ait pu confier son moyen de locomotion à des inconnus en pleine période de travail. Il ne bossait qu'une fois dans l'année et ça ne le dérangeait pas? L'idée que ce ne soit pas le vrai ne passa pas par l'esprit de la jeune fille et gare à vous si vous brisez ses rêves. Ce fut alors à elle de monter dans le traîneau mais on l'arrêta. « Tes parents ne sont pas avec toi ma petite? ». Eddalia grimaça. Pourquoi tout se ramenait aux adultes? Ils ne comptaient pas tant que ça ! Pourquoi ne pouvait elle jamais s'amuser librement? « On ne va pas la laisser monter seule quand même.. Quelqu'un pour accompagner cette enfant? Viens sur le côté ma petite. ». La magicienne n'eut pas d'autres choix que de se mettre sur le côté,totalement enragée par la situation. Des personnes lui passaient devant, guillemets à l'idée de faire un tour de traîneau ensemble et bientôt les larmes montèrent aux yeux de la magicienne. Pourquoi eux et pas elle? Pourquoi ne pouvait-elle donc pas? Enfin,pourquoi? Elle déposa son renard au sol et s'agenouilla pour lui caresser la tête. « Ils sont vraiment pas drôles...». Il n'y avait plus qu'à attendre que quelqu'un vienne à sa rescousse.
    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Lun 24 Nov 2014, 17:20

    La fin d'année était proche, et l'hiver avait pris ses droits sur les terres du Yin et du Yang. Le froid, le vent, les nuits qui tombent tôt.... Paradoxe de la vie, c'était en ces saisons peu clémentes que l'on fêtait la fraternité entre les gens, et l'amour dans les familles. Le froid réveillait la chaleur des cœurs, et l'envie de donner et de recevoir de la douceur et de la joie. Un homme traversait la ville, un paquet cadeau entre les mains. Il participait à cet élan de paix et de festivité. Mais étrangement il ne semblait pas partageait la joie et la bonne humeur ambiante. Non, il bougonnait et faisait la tête. Yclipt pestait en son fort intérieur. Yulenka l'avait chargé de remettre ce paquet cadeau sous le grand sapin de Megido. Elle avait mille fois insisté sur le fait impératif qu'il devait le déposer en main propre, lui même, et en aucune cas qui que ce soit d'autre. Encore une des extravagances de cette reine qu'il ne comprenait pas toujours.... Pourquoi lui confier cette tâche alors qu'il avait tant à faire ? Il soupira. Il ne le saurait surement jamais. Il s'approcha du majestueux conifère en lui adressant un regard songeur, avant de finalement déposé le cadeaux joliment emballé à son pied.

    Mission accompli, il pouvait rentrer. Mais voila qu'une boule de neige vint percuter l'arrière de son crâne. Il soupira de nouveau levant les yeux au ciel. Surement des enfants qui jouaient.... Sauf qu'une seconde boule vint le frapper dans le dos cette fois. Se retournant vivement, il constata qu'en réalité, il n'y avait aucun enfant entrain de faire de bataille de boule de neige autour de lui. Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore ?! Paf encore une troisième dans les jambes ! On le canardait et il ne parvenait pas à établir la position de ce tireur embusqué. Déjà pas forcément de bonne humeur, il n'allait pas s'en laisser compter impunément non plus ! Pas, une boule ne neige en plein visage.... A la limite d'exploser de rage, il se concentra et resta aux aguets. Là ! Sur sa droite ! une boule de neige qui arrive sur sa pommette droite ! Coup de poing dans la boule de neige qui s'éclate en une poudre immaculé. Puis rapidement un mouvement vif. Le tireur savait qu'il s'était fait repéré, et il était entrain de s'enfuir !!!

    Et tout en poursuivant ce mystérieux agresseur, le conseiller de la reine fut pris d'un doute affreux. Ce ne serait quand même pas.... En même temps, qui d'autre sur cette terre aurait été capable de ça ? Et puis ça expliquerait tout, jusqu'à sa présence ici.... Plus ça venait, plus il en avait la conviction à présent. Ayant une idée sur l'identité de son assaillant, il bondit sur les toits, connaissant un peu le profil qu'il poursuivait. Et ses efforts le confortèrent. Une paire de couettes bleues qui volaient dans le vent, portées par la vitesse d'une course poursuite. C'était bien elle.... NONDIDIOU il allait la massacrer !!! Accélérant le pas et faisant fit du dangereux et du glissant d'un toit enneigé, il se mit à bondir de toits en toits jusqu'à plaqué la jeune fille au détour d'un virage. Tous deux glissèrent alors le long du toit avant de finir par tomber dans un amas de poudreuse. Et elle riait en plus.... Cette pourriture de sale gosse était fière de sa con*erie !!!


    Pour l'amour du sang, Altesse ! N'avez-vous donc aucun respect pour les autres, ou devrais-je dire pour moi, à toujours me faire courir à droite à gauche pour rien ?! Ou juste pour le plaisir de me faire perdre mon temps et de m'embêter ?! Non mais vous avez quel âge sincèrement ?! Vous croyez que je n'ai que ça à faire de servir de nounou ou de jouet à une reine qui se complait à jouer les écervelées et les gamines de services ?! La nation vampire à besoin d'une Impératrice de la Nuit, pas d'une pseudo ado rebelle de bac à sable !!!

    -Hi hi hi Yclipt, je me soucie de ton besoin de repos et de penser à autre chose que le travail, c'est tout. Regarde comme tu réagis pour une simple boutade. Ce n'est pourtant pas la mort. Et malgré cela, tu hurles et vocifères comme si je t'avais écartelé, en plus de me dénigrer publiquement. Pas très correcte pour un conseiller fidèle et dévoué.... Hé hé hé !


    Pas très correcte pour un consei..... HAAAAAAARG !!!

    Ça parlait mal, ça parlait tellement mal ! Yclipt était entrain de devenir fou, à la limite de l'hystérique. Il était intimement convaincu qu'elle avait passé un pacte avec il ne savait quelles forces du mal pour parvenir à le rendre fou furieux en toutes circonstances. Elle parvenait à se justifier de manière plus ou moins douteuse à chaque fois. Non, il n'avait pas signé pour ça, il n'avait pas ce genre de pénibilité dans un poste de conseiller, alors pourquoi il devait subir tout ça hein ? Pourquoi ?! Il n'avait même pas de prime pour ça, il ne pouvait trouver de soutien auprès de personne, il était seul face à cette furie à couettes bleues ! La seule personne qui savait de quoi elle était capable c'était Lyzzie. Mais il ne pouvait pas aller pleurer sur son épaule non plus. Déjà parce qu'il était un bonhomme doublé d'un vampire, ensuite parce que c'était plus à lui de la consoler elle que l'inverse. Puis soudain, la solution apparue non loin. Un colosse vivant, la peau mate et les cheveux argentés, un intime de Yulenka, un monarque avec qui elle se permettait toutes les familiarités. Brusquement, il saisit la jeune vampiresse à la taille et la portant comme un sac à patate, il se dirigea à grande enjambées vers l'Orishala. Arrivé devant lui, et après une révérence due à son rang, il planta la jeune fille devant lui en précisant.

    Son Excellence a besoin de s'aérer et de se divertir, je suis sûr que vous serez très heureux de lui faire la présentations des animations en ville ! Bonne journée !


    Et sans laisser le temps à qui que ce soit de répondre, il avait tourné les talon et s'était retiré à une vitesse remarquable. Il venait de lui refiler le bébé ? Ha mais oui.... Tournant la tête vers son conseiller qui fuyait, elle lâcha en soupirant doucement.

    -J'y serais allée trop fort ?

    Puis se tournant vers Cocoon, elle lui offrit un sourire radieux et chaleureux.

    -Bonjour toi, ça va ? Ça fait plaisir de te voir !
    Cadeau:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Lun 24 Nov 2014, 20:35

    C'était Shoka qui avait amener la jeune femme là... L'odeur de la nourriture avait attirer le chien des enfers jusqu'à ce regroupement. Mais qu'est-ce que c'était? Et bien la jeune femme n'en revenait pas... Mais c'était bel et bien un marcher de noël! La neige avait envahit de nombreuses terres implantant définitivement l'hivers et son froid glacial. Pourtant en voyant cet endroit, Mira se sentait légère et n'avait que faire du froid. Les gens riaient, les gens étaient heureux et communiquaient leur bonne humeur aux autres.
    C'était une épidémie de sourires et de rires qui envahissaient l'air. Comme à son habitude, l'animal était rester à l'écart dans un coin afin que personne ne le remarque, évitant ainsi de créer un mouvement de panique. Mira elle était partie faire un tour dans toute cette effervescence ambiante. Une multitude de gens, d'étales, d'odeur et de discutions. Assez pour faire tourner la tête à la jeune demoiselle.
    La réprouvé n'était jamais venue jusqu'à maintenant dans cette ville dont elle ne connaissait même pas le nom. Son but, était pour le moment de trouver assez de viande pour nourrir son gros toutou affamé. Et... BINGO! Une étale pleine de charcuterie aussi diverse que variée. Les odeurs donnaient l'eau à la bouche de la jeune femme. Elle y était, vraiment, un marché de noël! La neige, les rires, les coeurs léger. C'était beau, ça lui arrachait un léger sourire qui resta ancrer sur son visage.
    Après avoir fait plusieurs dégustations, elle paya son lot de nourriture et partit rejoindre Shoka. Elle s'était prit à manger pour elle aussi, histoire d'avoir le ventre plein pour pouvoir profiter au mieux des activités! Très vite elle avait rejoint son chien. Tranquillement, il était coucher dans la neige à l’abri des sapins. La voyant arriver il releva la tête émettant un petit grognement de satisfaction. Mira lui laissa la nourriture, le caressa quelque peu avant de lui dire affectueusement:
    -Reste là loulou, je reviens après, sois sage!
    Repartant tranquillement la réprouvé laissait ses pas la guidée. Une sucrerie, une dégustation, une boisson chaude. Tout était réunit pour qu'elle se sente bien, pour que n'importe qui se sente bien... Pourtant... Quelque chose stoppa net la demoiselle. A quelques mètres d'elle se tenait une file. Des gens attendaient pour aller dans un traîneau?! Quoi?! Un vrai traîneau?! Trop biiiiieeen! Le cœur de la jeune femme bondit dans sa poitrine, depuis le temps qu'elle rêvait de monter dans un engin pareil!
    Avec un empressement assez marquer elle prit place dans la file d'attente quand quelque chose la bloqua. Une petite fille voulait monter dans le traîneau mais fut arrêtée par les organisateurs. Visiblement l'enfant était trop jeune pour monter à bord seule. Et elle n'était accompagnée de personne. Mise lamentablement sur le côté, elle était  forcée à regarder les autres passer devant elle et profiter de l'attraction.
    Le cœur de Mira se serra en voyant les larmes montées aux yeux de la petite demoiselle. Elle ne pouvait pas la laisser comme ça, elle ne pouvait pas voir une enfant triste alors qu'elle devrait être tout sourire! L'indignation s'emparait de la jeune femme alors que son tour arrivait pour aller sur le traîneau. L'enfant était accompagnée d'un petit renard qu'elle caressait en marmonnant. La réprouvé s'agenouilla dans la neige à son tour pour être à hauteur de l'enfant et d'une voix douce, Mira s'adressa à la petite fille accompagnant ses paroles d'un sourire presque maternel.
    -Tu veux faire un tour de traîneau avec moi?
    Personne ne devrait être laisser sur le coté en ces jours de fête. Personne. Encore moins une enfant aussi mignonne qu'elle. Elle était belle, ses grands yeux tirant entre le jaune et le doré semblaient presque supplier quelqu'un de lui venir en aide. Mira lui tendit la main comme pour appuyer son invitation, le traîneau n'attendait plus qu'elles. Et elle était certaine que ce serait un merveilleux, bien que sûrement trop court, petit voyage... Autant le partager non?... N'était ce pas ça l'esprit de noël?
    En tout cas ça l'était pour elle, partager, faire en sorte que tout le monde soit heureux et joyeux. Curieusement la jeune demoiselle qu'elle avait en face d'elle lui laissait une impression de déjà vu. Comme si Mira se regardait dans un miroir, mais un miroir la reflétant plus jeune. Une enfant sans un seul parent pour l'accompagner, mais qui pourtant souhait quelque peu vivre. Qu'elle belle jeune fille...


    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Lun 24 Nov 2014, 22:40

    Ah Megido ! Cette ville bruyante et grouillant de monde allait finir, je le sens, par devenir une sorte de résidence principale pour moi. Eh oui en effet, toute activité semblait se concentrer au coeur de cette cité aussi vaste qu'intrigante.

    Allez Annie, hâte toi donc ! Commandais-je à un cheval de trait qu'on m'avait prêté, en lui tapotant gentillement sur le flanc. Je crois bien que ces temps passés où les jours se faisaient gris se dissipaient, et la magie de noêl semblait opérer en ce moment même sur les muscles de mes joues qui refusaient de s’affaisser, parant mon visage d'un sourire fin et chaleureux. A bord d'une roulotte de bois, en compagnie de deux filles de mon village, nous traversions les dernières rues de la ville pour atteindre la place Sforza. En cet instant je me réjouissais de ne pas être venue seule, Ma boutique ambulante allait pouvoir faire l'objet de "tours de garde", me permettant sûrement d'aller faire un tour vers les autres cabanes, et m'empiffrer de sucre à n'en plus pouvoir.
    Tandis que mes camarades faisaient de gentils paris sur la taille du sapin, je m'égarais à me demander qui donc je pourrai bien croiser cette fois ci, pour une fois que je n'arrive pas trop tard, ni au beau milieu d'une fête, j'allais enfin pouvoir en proffiter.

    Notre convoi arrivait enfin à destination, et l'organisation semlait bien rodée. Notre venue étant attendue, un homme nous plaça au numéro 35, entre un marchand de pommes d'amour et le traînneau de rennes. C'était un excellent placement !

    Allez donc vous amuser et faire le tour pendant que je prépares le magasin, les filles. Et évitez de dépenser tous vos sous avant que la nuit soit tombée.

    D'une humeur radieuse, j'allais saluer mes voisins, avant d'installer tout mon étallage, et fit un tour de l'immense sapin, sous lequel je me surpris tenir debout. Je pensais : Mais qu'il est grand ! Jamais je n'ai visité de forêt dans laquelle poussait de tels sapins... Il faudra qu'un jour, j’aille en visiter une.

    De retour à la roulotte, je me hissais à l'intérieur pour ouvrir une fenêtre en bois, qui une fois installée, protégeait l'étalage de la neige. Je m'affairais alors à déballer quelques cartons, emplis de fioles de verres emplies de potions, puis, d'un autre côté, des bocaux plus grands, proposant à la dégustations cinq variétés de thé. Je l'achetais aux Orishas en grand sacs, et les améliorais en y ajoutant des fleurs, graines ou fruits séchés. Pour les potions, je porposais des colorations capillaires à couleur variée, d’autres permettant de se transformer en animal quelques minutes à un prix très accesible. C'était d'ailleurs un accident, la découverte de cette potion... Et l'espèce en laquelle on se change est sujet à un hasard des plus total... heureusement, c'est éphémère. Il y avait aussi des potions contre les maux de ventre, je pensais à ceux qui voudraient manger de tout et n'importe quoi, quelques brevages ayant la capacité d'avoir chaud même en pleine tempète de neige... De quoi ravir les demoiselles frileuse qui rêvent de porter leur superbe robe en soie au marché de noêl, et ne laissant pas en mal les hommes qui aiment exhiber leur torse musclé, et tatoué. Je gardais également un petit stock de potions curatives à la vente, et un second stock, non exposé, au cas où il y ait un souci. D'ailleurs, j'étais l'un des "postes de secours" du marché. Oui, les organisateurs ont vraiment pensé à tout, surtout avec cette patinoire... Il fallait parer toute éventualité. D'ailleurs, de ma petite roulotte, j'ai vue sur cette étendue glacée, où mes deux camarades, un peu effrayées, se tiennent au bord pour essayer d'avancer.

    J'avais hâte que le monde arrive, et avait même revêtu pour le folklore un chaperon rouge dont les bords étaient soulignés de fourrure blanche.

    Boutique a écrit:

    Située entre les rennes et pommes d'amour.
    Dégustation de thé gratuite, et possibilité d'en acheter pour chez soi.
    Vente de potions :
    Couleurs de cheveux/transformation temporaire en animal au hasard/Anti froid temporaire pour être habillée court sans avoir froid/Contre les maux de ventre (arrêtez de manger n'importe quoi ;) ) potions de soin basiques à la vente pour un usage ultérieur.

    Plus : Poste de secours en cas de bobo, mon elfe ne mord pas, promis.

    Résumé:
    cadeau:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 09:56

    Eddalia se retrouvait proprement dégoûtée des adultes. Elle les haïssait du plus profond de son âme et on lisait dans ses yeux un mépris plus que certain. Sous prétexte qu'ils possédaient quelques centimètres de plus qu'elle, qu'ils étaient soi disant plus responsables, ils pouvaient y aller et pas elle? L'enfant grommela contre le monde. Quelqu'un de si responsable et respectable que ça n'avait rien à faire dans une fête, qu'ils retournent dans leur bureau ! La magicienne connaissait des adultes bien plus idiots qu'elle,être une grande perche n'est pas synonyme d'intelligence. La gamine se retint de donner des coups dans la neige ou directement dans les organisateurs. Même si elle bouillait de rage, elle devait leur montrer que contrairement à eux, elle possédait la force de se débrouiller seule. Le coeur de l'enfant se brisait néanmoins un peu plus à chaque personne qui lui passait devant en la devisageant. Elle eut l'espace d'un instant envie de s'en aller en courant. La honte d'être seule, d'être rejetée par tout le monde, la honte que personne ne s'intéresse a elle, toutes ces choses là poussaient à fuir cet endroit. Quelle erreur avait elle faite en se rendant à ce marché de noël.. peut être que sans parents, personne ne la voyait. Elle ne possédait plus de famille, et alors?

    La magicienne s'apprêtait a se relever pour s'en aller avec le peu de dignité qui lui restait quand une jeune femme s'arrêta devant elle pour se mettre à son niveau. D'abord méfiante et sur la défensive, elle s'écarta un peu. Puis quand elle réalisa qu'il s'agissait de quelqu'un désirant faire un tour de traîneau avec elle, un sourire se dessinait sur son visage enfantin. « C'est vrai? C'est vraiment vrai? ». Les yeux de l'enfant petillaient, et quand elle lança un regard aux organisateurs, ils hochèrent la tête. Prise d'un élan d'affection, la petite fonça dans les bras de l'inconnue. « J'vous connais pas madame, mais merci, merci, merci ! ». Elle s'écarta pour la gratifier d'un magnifique sourire, empli de joie et de bonne humeur.color=#ff99cc] « Je m'appelle Eddalia ! »[/color]. Elle souleva le petit renard dans ses bras pour lui montrer. « Et lui c'est Kuu ! ». L'enfant riait aux éclats, ravie de pouvoir enfin faire son tour de traîneau. Elle déposa l'animal au sol et l'intima de rester sage, car elle ne pensait bien évidemment pas à l'emmener sur l'engin. Le pauvre serait bien vite mort de peur et elle doutait surtout que ce soit autorisé. Ce dernier couina avant de se mettre dans un coin pour attendre sa maîtresse et quand le traîneau revint se poser devant les yeux émerveillés de la magicienne, elle posa timidement une main dessus. On l'aida alors à monter car sa taille ne lui permettait pas, et un sourire timide apparut sur sa frimousse rougie par le froid.

    Une fois installé, quelques préparatifs devaient être mis en place avant le grand départ et l'enfant en profita pour faire connaissance avec la jeune femme. « Merci de prendre de votre temps pour moi,vous êtes peut être occupée.. ». Elle bredouillait faiblement, intimidée par cette présence si proche d'elle. « Y a pas tout le monde qui aurait fait ça pour moi vous savez. C'est bête ce qu'ils disent. C'est pas parce que je suis seule que je peux rien faire. Vous pensez pas? ». Elle lança un petit regard à son renardeau resté au sol. « Heureusement qu'il reste toujours avec moi celui là.» Elle eut une rapide pensée pour sa mère adoptive qui ne se trouvait pas au marché de noël et s'etira un bon coup. « Dites.. pourquoi le bonhomme rouge il nous prêterait son traîneau alors qu'il en a besoin pour distribuer les cadeaux? ». Cette question la préoccupait réellement en fin de compte. Et une plus triste vint à sa suite. « Vous croyez que même si j'ai pas toujours été sage j'aurais un cadeau? ». La petite fille remit ses longs cheveux en place et s'accrocha un peu plus au traîneau. « J'espère qu'il comprendra ma situation. ». Eddalia se retourna une dernière fois vers l'inconnue et sourit encore une fois. « Vous méritez aussi un cadeau, je suis sûre qu'il vous en donnera un génial car vous êtes géniale. Et si il ne le fait pas, je vais devoir me déguiser en lui pour vous donner ce que vous méritez! ». Elle rit un bon coup avant d'entendre les rennes s'agiter. Ils allaient démarrer!
    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 11:16

    Le cœur de Mira s'était de nouveau alléger quand la petite demoiselle se mise à sourire. La jeune femme n'avait personne avec qui partager cette fête. Alors si elle pouvait être en compagnie d'une petite fille aussi adorable au moins le temps d'une balade. « C'est vrai? C'est vraiment vrai? » Mais sans qu'elle s'y attende ni qu'elle eut le temps de répondre, la réprouvé sentit le corps de l'enfant se coller contre le sien et ses fins bras s'enrouler autour d'elle. La petite fille venait de se jeter dans ses bras... Était-ce ça?... Un câlin?...
    C'était sûrement la première fois que quelqu'un d'autre que Shoka montrait de l'affection pour Mira. C'était au tour de l’adulte d'avoir les larmes aux yeux. C'était si doux, si réconfortant, un câlin... La réprouvé était heureuse, et elle avait fait visiblement une heureuse.  « J'vous connais pas madame, mais merci, merci, merci ! » La petite fille venait-elle de la remercier?! La jeune femme venait donc de servir à quelque chose.
    -Ce n'est rien... C'est normal...
    Avait-elle murmurer le souffle couper par cet élan d'affection totalement inattendu. Quand l'enfant s'écarta, elle abordait un sourire à faire fondre n'importe quel cœur de glace. Et Mira lui rendit son sourire de bon cœur. « Je m'appelle Eddalia ! » Eddalia? Un très joli prénom pour une magnifique petite fille! Mais sous le coup de l'enthousiasme, Eddalia n'attendit pas la réponse de Mira avant de lui mettre sous le nez une petite bestiole poilue. C'était le petit renard qui accompagnait la petite fille.
    « Et lui c'est Kuu ! » Mira caressa brièvement le petit renard et porta son regard bleuter sur la petite demoiselle.
    -Hey bien, Eddalia, Kuu, enchantée, je m'appelle Mira... Mais tu peux m’appeler Mimi si tu veux!
    Le traîneau ne mit pas longtemps à se poser devant les deux compères et Eddalia posa ses dernières recommandations pour Kuu. Une image frappa Mira. La petite fille sommait Kuu de rester sage tout comme l'avait fait la jeune femme avec son chien des enfers quelque temps plus tôt. Se ressemblaient-elles plus que ce que Mira avait penser? Mais fini les interrogations et place à une tranche d'insouciance! Les deux demoiselles prenaient place dans l'engin et Eddalia ne cachait pas sa joie au grand bonheur de la réprouvé.
    Les organisateurs s'afféraient à préparer le traîneau pour le voyage qu'elles allaient faire. Vérifiant soigneusement les harnachements et autres petits détails. Cela laissait le temps aux jeunes femmes de faire plus ample connaissance. Mais Mira fut assaillie de questions plus diverses et variées les unes que les autres. Ce fut d'abord une réflexion de l'enfant qui brisa de nouveau le cœur de Mira.
    « Merci de prendre de votre temps pour moi,vous êtes peut être occupée.. »,« Y a pas tout le monde qui aurait fait ça pour moi vous savez. C'est bête ce qu'ils disent. C'est pas parce que je suis seule que je peux rien faire. Vous pensez pas? » Elle aussi était seule, tout comme la réprouvé. Quelle drôle de rencontre le destin avait il provoquer. Deux âmes seules se retrouvant dans le même traîneau, encore un coup de la magie de noël? Suivant le regard de la petite fille, Mira voyait bien l'affection que l'enfant portait à son renard, la même que celle qu'elle portait à Shoka.
    « Heureusement qu'il reste toujours avec moi celui là.»,  « Dites.. pourquoi le bonhomme rouge il nous prêterait son traîneau alors qu'il en a besoin pour distribuer les cadeaux? », « Vous croyez que même si j'ai pas toujours été sage j'aurais un cadeau? », « J'espère qu'il comprendra ma situation. » Cette suite de réflexions montraient la tristesse et l'innocence dont Eddalia pouvait encore faire preuve. Sa situation? Elle venait de parler comme une adulte même si c'était au sujet d'une croyance enfantine.
    Qu'avait elle vécue pour en arriver à une situation pareille? Un nouveau sourire de la part de la jeune demoiselle vint casser sa réflexion. Après tout pour le moment elle était contente et c'était tout ce qui comptait non? « Vous méritez aussi un cadeau, je suis sûre qu'il vous en donnera un génial car vous êtes géniale. Et si il ne le fait pas, je vais devoir me déguiser en lui pour vous donner ce que vous méritez! » Cette dernière remarque arracha un petit rire à Mira. L'image était adorable et l'intention encore plus.
    Les rennes s'agitaient et toutes deux l'avaient remarquer, elles allaient pouvoir enfin profiter du petit voyage. C'était au tour de la réprouvé de prendre la parole pour répondre à Eddalia.
    -Tu sais, le monsieur en rouge est un gentil monsieur. Et il n'apporte pas simplement des cadeaux aux enfants sages... Mais il en apporte surtout à ceux qui le méritent. Si tu sais rester juste et droite sur ton chemin, sage ou pas ne fait pas de différence. Tu mérites un cadeau. Et puis il ne pourrait pas résister à une demoiselle aussi charmante que toi!
    Mira marquait un court silence, elle venait presque de parler comme si elle était la mère d'Eddalia. Mais se reprenant rapidement, elle reprit sur un ton léger.
    -Et puis tu sais, c'est un traîneau magique! Il arrivera a faire ses livraisons de cadeau à temps. Et je suis certaine qu'on aura toutes les deux un cadeau génial!
    La magie fit son oeuvre et les rennes s’élançaient pour bientôt quitter le sol, le traîneau qui d'un coup semblait léger comme une plume décolla à son tour emportant les deux demoiselles dans les airs pour un tour. Bien que la hauteur ne devait pas être énorme, les gens paraissaient tous minuscules. Et Mira souriait, heureuse.
    Tranquillement elle reprit la parole se laissant émerveillée par le paysage.
    -Tu sais, j'ai aussi un compagnon de route. Toi tu as Kuu, moi j'ai Shoka. Il est trop gros et trop impressionnant pour me suivre dans le marché, mais il est adorable aussi, comme Kuu!
    Mais son sourire s’effaçait et elle tournait la tête rapidement afin qu'Eddalia ne puisse pas le voir. C'était donc ça... Voler? C'était ce genre de sensations que ça provoquait? C'était la première fois que Mira ressentait cette sensation, celle de voler, elle qui était depuis longtemps dépourvue d'ailes. De mauvais souvenirs envahirent ses pensées faisant de nouveau monter les larmes aux yeux de la réprouvé. Mais elle les ravala avant de reporter une nouvelle fois son attention sur Eddalia.
    -C'est beau hein? Je suis contente de pouvoir faire cette promenade en traîneau avec toi... Que vas-tu faire après? Car moi je vais continuer à me promener et sûrement manger pleiiin de sucreries! Si tu veux, tu peux venir avec moi!
    Avait elle fini avec un sourire affectueux. Elle ne voulait pas qu'Eddalia soit de nouveau seule après... Ou ne voulait elle pas elle même être de nouveau seule?


    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 13:04


    « Tu préfères une chemise blanche ou noire ? » Un soupir retentit dans le grand bassin d'eau chaude « Jupiter tient très bien ce rôle, je n'en aimerai pas deux, Vik'... », « Il n'est pas là ! Il est partit avec sa femme. » Le Titan redressa la tête « Jupiter est marié ? », « Beh oui. Tu ne connais pas tes sujets, Roi ? », « Si... Si bien sur... Je me disais juste que je plaignais sa femme. D'être mariée à une... Carne pareille, bonjour le cadeau... », « C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, il est très professionnel. », « Ouais ouais... », « Bon, blanche ou noire ? », « Aucune des deux, j'ai plus de chemises de toute façon. », « On t'en a racheté, t'en a même une ocre pour les mariages et les enterrements. », « Génial... » Cocoon poussa sur ses mains, sortant ainsi son corps de l'eau. Il déplaça sa masse robuste dans la chambre, essorant fugacement son corps brun et galbé. Viktorya, son orine, ne le regardait même pas, n'ayant que faire de cette beauté. Elle était son orine, sa femme, sa mère, sa maitresse, son amie... Tan de qualifiants qui faisaient d'elle la parfaite femme dévouée, mais qui jamais ne se laissera corrompre par une quelconque beauté, pas même la sienne. Elle connaissait Cocoon de toute manière et on ne pouvait pas dire qu'il était l'amour de sa vie...

    Délaissant la seule serviette qui aurait pu recouvrir cette nudité banalisée, il s'assit sur le lit pour revêtir ses vêtements les plus classiques, sortant, par dessus tout, un manteau un peu plus chaud que ceux qu'il pouvait porter d'habitude -si il en portait-, orné de quelques fourrures de qualité et brillantes. Le froid de l'extérieur lui faisait penser à quelqu'un, un seul être à travers lequel il se confondait, et dont il était l'opposé. D'un geste de main, il balaya ses pensées parasites, se concentrant sur ses chaussures, avant de se lever. Viktorya soupira en rangeant les chemises « Tu es indiscipliné. Si ton peuple était comme toi, j'aurai bien aimé te voir le gérer. » Ses paroles étaient douces, et elle avait un sourire aux lèvres. Il passa à côté d'elle alors qu'elle avait les mains jointes, et embrassa son front, avant de la regarder et de sortir, moqueur « Oui Maman, je te promet que je serai sage. » Viktorya étouffa un petit rire, et caressa le bras de Cocoon qui partit de là.

    L'Orisha sortit du Palais, et se retrouva directement sur la place. L'arbre au centre de Mégido était énorme, et il frissonna de voir la pointe si haut. Il détesterait seulement y mettre les pieds. Dans ses bras, Hasnna, sa fille, hurlait et poussait des piaillements de bonheur, se rappelant de l'année dernière. Toutes les effluves et tous les bruits lui revinrent comme des souvenirs en pleine face « Reste avec moi ma fille. Morgana, si tu veux aller te balader n'hésite pas. », « Oui... » Emmitouflée dans son grand manteau et son écharpe, elle regarda Cocoon. Jalouse de la situation de la petite blonde, elle préféra seulement se limiter à un geste de sa part. Elle glissa sa main dans la sienne, brulante. Cocoon la regarda, se disant simplement qu'elle était jeune et peut être mal à l'aise. Mais rapidement, l'Alfar fit une sorte de malaise, et se laissa tomber contre l'Orisha, qui l'entoura d'un bras « Morgana ! Ca va ? Réponds moi. », « Je... Tu es déjà venu avec Svana ici... ? », « Rah bordel... Tu es sure qu'il n'y a pas moyen de t'enlever ces réminiscences Morgana ? » Elle secoua doucement la tête, en se redressant « Je vais m'asseoir sous le sapin... » Il l'accompagna sous l'énorme tronc d'arbre où des bancs étaient disposés devant les chalets en fête, où du monde se précipitait déjà. Dans ses bras, Hasnna s'agitait « Zol'Ha ! Zol'Ha ! » Cocoon la regarda. Elle ne pointait aucune direction mais elle sentait le réprouvé quelque part « Morgana, si y a quoi que ce soit, tu rentres. N'hésite pas à m'appeler, et si je ne suis pas là, vas voir Kaithleen, d'accord ? », « Oui... » Elle avait l'air exténué.

    L'Orisha laissa la petite femme là, se reposer quelques temps. Seulement, à peine eut-il dépassé les chalets que quelqu'un surgit devant lui, le faisant presque tressaillir, lui hurlant que 'son altesse' avait besoin de se divertir, et qu'il était, en somme, la personne idéale. Puis il partit sur le champs « Euh... » Il cligna deux fois des yeux, avant de baisser la tête vers Yulenka « Ouais ça va. Qu'est ce qu'il se passe, il a ses règles ? Accompagne moi, je dois trouver quelqu'un pour Hasnna. » Et sur le ton de la confidence pour faire râler la petite fille qu'il avait dans les bras « Elle a un a-mou-reux. », « Nooon ! C'est pas mon n'amoureux ! » Il la mis par terre pour qu'elle trouve le chemin, avec son instinct elle le retrouverait mais il faudrait qu'il soit à l'affut pour qu'elle ne se prenne rien, ni personne « Alors, quel bon vent t'emmène ? Tu viens pour Saphir ? »

    Mots : 878

    Ah oui précision : la fête se passe quelques mois après le bal de Mégido post Event (je dirais 2/3 à vu d'oeil)

    Résumé:

    Le cadal:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 13:32


    « La joie naïve des fêtes populaires. C'est déplorable. » Lord soupira. Austère et solennel, l'Empereur Noir faisait quelques pas, l'air pensif. Entièrement vêtu de noir, les festivités chatoyantes et chaleureuses ne semblaient guère à son goût et il ne faisait pas le moindre effort pour paraitre intéressé par les évènements de Megido. « Je vais abhorrer chaque seconde en ces lieux, parmi ces ... gens. » murmura-t-il. « Vous n'aviez qu'à rester sur vos terres, Lord. Vous en seriez davantage apaisé, au lieu d'afficher votre éternelle mine lugubre dans la Cité Orisha où malgré la prétendue ouverture, vous n'êtes guère le bienvenu. » Vanille s'approcha lentement de son fiancé. Un long manteau blanc dissimulait la robe sombre qu'elle portait. Sa chevelure corail était laissée libre. Les boucles rebondissaient au creux de ses reins. Belle et élégante, la Sirène demeurait égale à elle-même. Cependant, ses lèvres étaient tordues en une moue contrariée. Le Sorcier eut un hoquet de rire méprisant. « Vous me tenez toujours rigueur de vous avoir quelque peu forcé la main, à ce que je vois. » - « Vous ne m'avez pas vraiment laissé le choix. Je ne voulais pas venir et vous le saviez. » - « Ma colombe, il devient primordial de nous afficher ensemble afin de préserver notre image, celle que vous vous plaisez à mettre à mal. Vous êtes ma promise, comportez-vous comme telle. Je serai désapointé de devoir agir lorsqu'on me rapportera, une énième fois, que la Khaeleesi est en compagnie de son Magicien ou passe un peu trop de temps avec l'Orishala. » Les yeux clairs de la Dame des Abysses glissèrent sur le visage sévère du Roi Noir. Lentement elle se pencha à son oreille pour lui susurrer quelques mots qu'il fut le seul à entendre. « Prends garde à toi, Lord. Tu épuises ma patience à force de te comportement comme un paon. Je ne supporterai pas plus longtemps tes déboires. Tu savais à quoi t'en tenir lorsque nous avons décidés de nos fiancailles. Si le grand Empereur Noir n'a pas les épaules pour supporter ce poids ... » Elle sourit. « Que je te plains. » Elle voulut s'écarter mais ne put esquisser le moindre geste de recul. Lord lui avait pris le bras. Brusque, il n'hésitait pas un seul instant à resserer sa poigne et obligea la jeune femme à rester près de lui. « Tu joue à un jeu dangereux. Je n'ai eu de cesse de fermer les yeux sur tes amants mais savoir que tu files dans les draps de l'Orishala pour m'agacer ... » Il ne termina pas sa phrase. Dans une légère grimace, il lâcha Vanille. Ses pouvoirs étaient sombres et lorsqu'elle décidait de les utiliser, les conséquences n'étaient guère réjouissantes. « Mon pauvre ami. Tu crois toujours être le centre de toutes les intentions. » Elle tourna les talons, abandonnant l'Empereur Noir sans un regard.

    « Ma Dame ! Ma Dame ! Je vous cherchai partout ! » Asaelys, les joues rouges et le souffle court, détala près de sa Reine. « Où est le Seigneur Lord ? » s'enquit -elle, troublée. « Il nous rejoindra plus tard. » répondit-elle de sa voix basse et douce, peu désireuse d'expliquer à sa servante ce qu'elle n'avait pas à savoir. La jeune fille écarta les mèches noires de sa longue chevelure. « D'accord. Avez-vous besoin de quelque chose ? Je ... » Elle s'interrompit, comprenant qu'il valait mieux se taire. Muette quoique souriante, la petite Ange suivait la Dame des Abysses qui visitait tranquillement les environs. « Oh ! » Une fois n'était pas coutume, la maladroite glissa, manquant de s'effondrer sur un stand de vin chaud. Elle fut attrapée à bout de bras par une bonne âme qui riait tout bas, un brin amusé. « Je suis navrée ! Merci de ... Vous ? » - « Vous. » répéta Vanille dans un soupire. Le Professeur mit Asaelys sur ses pieds, avant de se désintéresser d'elle, plus attirée par la Sirène qui se tenait plus loin, la mine boudeuse. « Bonjour, Khaeleesi. » souffla-t-il. « Je suppose que je ne devrais pas être surprise. » - « Insinuerez-vous que je vous traque une fois encore ? » - « Non, simplement que parmi tous les stands, c'était bien à ceux de vin chaud que je m'attendais à vous croiser. » Séduisant Mage Blanc, le Professeur abordait un costume noir au tissu riche. Cheveux en bataille, sourire en coin, rien ne semblait le perturber, il était toujours le même. Chose inédite, il avait cependant un verre de ce breuvage type des marchés de saison. « C'est délicieux. Vous devriez goûter. » En quelques gestes, il demanda et paya un autre verre qu'il tendit immédiatement à la Sirène. Il ajouta, s'adressant à Asaelys : « Veux-tu aussi ... » Vanille le coupa rapidement : « Hors de question. Elle n'a pas l'âge de boire et étant donné que j'ai pu contempler l'effet d'une bière sur sa personne, elle ne touchera plus à l'alcool avant ses vingt-cinq ans. » L'Ange rougit, honteuse. Cole rit.

    Spoiler:

    Cadeau:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 14:49


    La neige ne cessait de tomber, jusqu’à recouvrir l’intégralité de la cité d’un sublime manteau blanc immaculé. Plus aucune parcelle de couleurs ne pouvait se voir, seul ce magnifique blanc prédominait dans toute la ville. Et malgré cela, celle-ci continuait toujours de tomber, inlassablement, ne désirant apparemment pas s’arrêter, quelques flocons venaient même s’écraser contre la fenêtre de ma chambre à l’auberge. Je restais ainsi émerveillé devant la beauté de ce spectacle, mon visage et mes mains collées contre la vitre, ne pouvant plus m’en détacher. Voyant aussi les lumières chatoyantes, et des plus chaleureuses, de la ville mélangée à la blancheur environnante, je ne pus que lâcher un petit son de surprise, mais aussi de joie face à tout ceci. Baladant mon regard, j’aperçu au loin une étoile lumineuse en direction du centre de la citée, cette dernière étant d’ailleurs accrochée au sommet d’un immense sapin, si immense qu’il surplombait Mégido toute entière, voire même plus encore tellement il était grand.
    Devant tant de merveille je restais subjuguer, mais aussi quelques peu dans mes pensées car des plus hésitant.

    Arrivé la veille, je m’étais aussitôt précipité vers la première auberge de la ville afin de me réchauffer et manger un bon plat chaud. Heureusement je ne manquais pas d’argent, ce grâce au petit coup de main que je rendais au gens et quoi de mieux qu’un simple gamin innocent pour aller espionner les voisins ou un mari un peu trop volage. Ce n’était pas le meilleur des travaux, ni même le plus glorieux, mais c’était bien la seule chose que je savais, et pouvais, faire correctement.
    Enfin, après un dîner léger j’étais directement monté dans ma chambre, accompagné toujours de mon fidèle Nuage, cette petite boule de poils blanche que j’affectionnais tant , mon compagnon de route et de jeux qui se plaisait à se percher sur ma tête au lieu de marcher à mes côtés. Une fois dans ma chambre assez modeste, j’ouvris aussitôt la fenêtre afin de laisser entre mes deux autres compagnons, deux corbeaux. Hugin ne se fit pas attendre, mais Munin préféra rester dehors, sur le rebord, pour surveiller les environs. Et avec ceci, je pus m’endormir tranquillement, Nuage serrer dans mes bras tel une peluche.

    Un miaulement me tira de mes pensées, le Liroa vint se poser juste à côté de moi, me chatouillant les joues avec ses poils. Me retournant vers lui, je le fixais d’un air interrogateur. Que voulait-il ? Je le sus bien assez tôt et il ne fut pas long à se faire comprendre. Miaulement à plusieurs reprises il tapotait la vitre avec sa patte, me faisant ainsi comprendre qu’il désirait sortir. Ne pouvant m’en empêcher, je lui souris avant de le prendre dans mes bras et de répliquer.


    Bon d’accord mon grand, tu m’as décidé, on va aller faire un tour dehors.

    Sur ce, nous quittâmes l’auberge, Nuage dans mes bras et Hugin poser sur mon épaule, ce dernier s’envola directement une fois à l’extérieur. Mes deux corbeaux voletant ainsi dans le ciel et veillant sur moi tel deux miradors.
    Ainsi, je me mis à parcourir la citée en direction du grand sapin que j’avais pu voir du haut de ma chambre. Heureusement, je pouvais toujours m’aider des yeux de mes deux amis restés en hauteur afin de me guider parmi les multiples ruelles du quartier ou je me trouvais. Heureusement ce ne fut pas long et je finis par atteindre mon but. A savoir le sapin. Mon regard se promena alors sur ce dernier et autour. Je restais alors complément bouche bée. Tout autour se tenaient plusieurs stands ainsi qu’une piste de patinage et aussi des traineaux qui volait dans le ciel, trainer par des rennes, mais le plus impressionnant rester encore la multitude de cadeaux qui étaient posés au pied du sapin. Impressionné, je n’en revenais pas, tout en me demandant bien à qui pouvait bien être destiné tous ces jolis cadeaux. Hélas je n’eux pas le temps d’y réfléchir plus avant que Nuage s’échappa de mes bras. Celui-ci courut à toute vitesse entre les jambes des passant, jusqu’à ce que je le perde totalement de vue.
    Poussant un profond soupir, je me mis donc à sa recherche, mais la petite boule de poil blanche n’allait pas être facile à retrouver dans toute cette neige. Si seulement son pelage avait été noir. Mais fort heureusement, une idée me traversa l’esprit et je me mis alors à observer le monde à travers les yeux de mon Liroa. Celui-ci s’approcha d’une personne qui m’était inconnue et commença à se frotter affectueusement contre ses chevilles tout en miaulement innocemment certainement. Au final, je finis par trouver approximativement le lieu ou il se trouvait et mis dirigeai aussitôt, sans perdre de temps.
    Arrivé à l’endroit ou se tenait le petit chenapan, je courus vers lui en criant son nom.


    Nuage !!

    A bout de souffle, les joues rougies par l’effort, je m’écroulais à genoux dans la neige, tout en attrapant le chat au passage.
    Respirant un coup, je levai alors la tête vers l’inconnue et bafouillai alors quelques mots, hésitant et maladroit, pour m’excuser.


    Je… heu… veuillez heu… m’excusez madame… Il n’est… pas comme ça… d’habitude…
    Je… je suis… désolé…


    Après mes plus plates excuses, je baissai aussitôt la tête d’un air honteux, mais aussi parce que je sentis le rouge monter à mes joues, plus qu’elle ne l’étaient déjà.

    Spoiler:

    Cadeau:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 18:54


    La vampire scrutait l’Alfar avec un air interrogateur. Lui, la fixait en silence. Ne pouvant plus réprimer son besoin de réponse, elle lui posa la question qui lui brulait les lèvres. « Quoi ? » Kahyal garda le silence et se détourna, la vampire se rembrunit mais ne chercha pas plus loin. Elle n’obtiendrait pas de réponses, elle le savait et même si elle le savait ça ne l’empêchait pas de ne pas aimer ça. Depuis qu’ils avaient quittés Drosera, elle avait dû s’adapter et ces moments de flottements dont son maitre avait le secret ne faisaient que se multiplier. Au début elle avait cherchée et avait fini par renoncer, elle ne gagnerait jamais. Se reprenant elle le rejoignit en petites foulées. L’Alfar avait décidé de rallier Medigo pour  La fête du Sapin Chantant, ça avait surpris la Vampire et lorsqu’elle avait interrogé, il avait répondu placidement que se mêler un peu à la foule ne faisait pas de mal. Il devait avoir quelque chose derrière la tête et encore une fois elle ne tira pas plus de lui. Ils n’avaient guère profités des villes, se contentaient des auberges en bordure des grandes cités. Ce revirement soudain avait laissé Lisandra perplexe, quoiqu’il en soit elle comptait en profiter un minimum si Kahyal était d’accords bien entendu. Medigo était une cité incroyable, certes parce qu’ils n’avaient pas vu grand-chose jusqu’à l’heure, c’était incroyable. Pourtant elle dégageait un certain charme. Apprêtée pour l’occasion la cité vibrait d’animations en ce début d’hiver. Se dirigeant vers la place Sforza, l’Alfar se contentait de regarder droit devant lui, Lisandra faisait la navette entre les décorations, les stands et les lumières clignotantes. « Quelles sont les régles ? » Elle avait posé la question sur un ton badin, pourtant celle-ci recelait de quelque chose, quelque chose de mystérieux. Sans s’arrêter Kahyal répondit d’une voix posée et claire. « Sois juste toi-même, nous ne sommes plus à Drosera, je doute qu’on est besoin de jouer un quelconque rôle. » Une nouvelle fois les propos de l’Alfar l’arrêtèrent net. Et une nouvelle fois elle dut le rattraper. C’était la première fois après des décennies qu’elle pouvait être un peu elle-même. Elle n’admettrait jamais le choc qui la parcourait en cet instant, surtout pas à Kahyal, il était pourtant bien là. Assortis de la même tenue, ils portaient tous deux un ensemble lié à la fête qui prenait forme sous leurs yeux. Froufrou blanc qui encadrait du rouge. Un bonnet du même acabit trônait sur leurs têtes. S’étant changés peu après leurs arrivés, ça avait légèrement amusée Lisandra, même si elle ne l’avait pas montrée. Elle n’était pas naïve, mais les brusques revirements de ces dernières semaines avait fait naître un nouvel espoir en elle, un espoir d’innocence. Kahyal lui restait fidèle à lui-même. Alors qu’ils continuaient à marcher en direction du sapin immense qui trônait sur la place pour déposer le cadeau qu’ils avaient apporté, un gamin s’approchait d’eux l’air penaud. Il avait les yeux vairons et sa peau semblait avoir pris trop de soleil la tannant jusqu’à obtenir une couleur étrange. Le garçon ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois, puis finalement réunissant son courage il apostropha l’Alfar. « Monsieur ! Monsieur l’elfe, je peux vous parler ? » Kahyal pivota vers lui en haussant les sourcils d’un air interrogateur. Lisandra aurait éclaté de rire si ça n’avait pas été un jeune garçon qui aurait nommé son maître comme ça. Cela dit l’innocence radoucit bien des cœurs, elle se contenta donc d’un léger sourire. Kahyal ne dit mot attendant que le garçon poursuive, plus intrigué qu’insulté. Celui-ci fut d’abords embarrassé et se mit à balbutier quelques mots. « Euh…Je…Vous… » « Oui ? » Ce simple mot contenait une infinie patience et une douceur profonde. Le garçon se reprit et se mit à parler très vite. « Mes copains et moi ont vous a vus et on s’est demandé qu’est-ce qu’un méchant elfe viendrait faire ici. Alors on a tiré à la courte paille pour savoir qui aurait vous parlez. Ma maman dit souvent que comme je ne l’écoute pas, le vilain elfe viendra voler mes cadeaux. C’est vrai ? Hein ? Est-ce que vous allez prendre mes cadeaux ? » Tout en reprenant sa respiration, il fixa ses yeux pleins de détresse et  de peur dans ceux de Kahyal. Lisandra sur le côté était stupéfaite. C’était mignon. L’Alfar plia les genoux pour se retrouver à hauteur du garçon. A présent il paraissait embarrassé. Ouvrant la bouche pour se reprendre et prendre ses jambes à son cou, Kahyal le prit de vitesse. « Tu n’as pas été sage cette année ? » Le garçon faillit mentir mais se ravisa à la dernière seconde. « Non… » Il était vraiment embarrassé, c’était comme si il savait qu’il n’aurait pas de cadeaux cette année. « Hum…Dans ce cas, ça ne va pas être facile. » Laissant sa phrase en suspens l’Alfar observa le garçon se tasser. « Cela dit, si tu es vraiment sage jusqu’à tes cadeaux et durant toute l’année prochaine, je fermerais les yeux. Attention, je saurais tout ce que tu fais. » En cet instant les yeux du garçon s’illuminèrent. Il gesticula dans tous les sens en criant presque ses remerciements. Son soulagement et sa joie étaient presque palpables. Prenant l’Alfar au dépourvu, il lui fit un intense câlin et tourna les talons la tête haute. Il pourrait se vanter au prés de ses amis de sa rencontre avec le vilain elfe des légendes. Cela arracha un sourire presque invisible à  Kahyal. La vampire était tellement stupéfaite de la scène qu’elle avait écarquillée les yeux. « Je.. » L’Alfar la coupa net. « Non tu ne veux pas Lisandra. Continuons veux-tu. »


    Cadeau:

    Résumé:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 19:48

    « Dis, Mimie.. Les gens ne peuvent pas être toujours amis ? ». L’elfe lâcha un petit rire, s’agenouillant au niveau de l’enfant pour caresser les épais cheveux rouges qui recouvraient son visage. « C’est naïf et mignon de penser que tout le monde peut s’entendre, ma chérie. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu et on peut se disputer pour mieux se retrouver. ». La rouquine ne comprenait pas. Ou était l’intérêt de se prendre le chou si on savait d’avance que tout irait mieux ? « Tu ne peux pas plaire à tout le monde Héliana. Ce serait d’ailleurs triste que tout le monde te trouve géniale. ». Mircella se releva lentement, la gratifiant d’une légère caresse sur la joue avant de remettre sa robe en place. « Comment veux-tu t’améliorer si tout le monde t’aime ? Comment veux-tu te rendre compte de tes défauts ? L’être humain est perfectible ma petite, il ne peut être ce qu’il a envie d’être. ». Puis elle prit sa main.

    La raison pour laquelle l’ange posait cette question semblait plus qu’indiscrète. En effet, du coin de l’œil, elle venait d’observer une scène de ménage entre une belle jeune femme rousse et ce qui devait être son mari. L’espace d’un instant, la petite fille pensa à l’ancienne relation qu’entretenait sa maîtresse avec l’alfar, et son sourire disparut. Elle ne voyait plus l’esprit qui l’accompagnait, tout ça parce qu’ils s’étaient brouillés. Cela faisait parti des aléas de la vie. L’elfe, quant à elle, n’avait porté que peu d’attention à la dispute, ou avait tout du moins fait comme si de rien n’était. Elle ne se préoccupait pas des affaires de famille des autres, bien trop submergée par les siennes. Mais pour une raison qui lui échappait, elle ne parvenait pas à détacher ses yeux de la rousse qui se tenait non loin. Comme si elle attirait son regard inévitablement, comme un aimant. Son sourire s’élargit tandis qu’elle se dirigeait vers un stand de sucreries. Elle en prit une à l’ange et jeta un coup d’œil là ou se trouvait Julia.

    Cette dernière se trouvait près du sapin, l’observant sous toutes ses coutures. Plutôt que de s’en émerveiller et de profiter de la « magie de noël », elle se posait des questions plutôt techniques. Et puis rire et s’amuser dans un endroit qui puait les bonnes ondes et la joie de vivre ne lui ressemblait pas. Cette ambiance s’assimilait parfaitement à l’ange, mais sûrement pas à la morte vivante qui s’ennuyait plus qu’autre chose dans ce grand marché de noël. Dix minutes à peine venaient de passer depuis leur arrivée et elle ressentait déjà l’envie de repartir. La Dullahan parcourait les stands sans grande conviction quand elle croisa le regard de sa maîtresse et s’en rapprocha à toute vitesse. « Dis-moi, tu fixes cette femme depuis un bon moment déjà. Pourquoi tu ne vas pas lui parler ? ». L’elfe eut un petit rire nerveux et détourna les yeux. « Je ne suis pas du genre à me mêler de ce qui ne me regarde pas, Julia. ». La morte vivante éclata d’un bon rire franc. « Héliana n’as pas l’air de ton avis. ».

    En effet, à peine Mircella avait-elle détourné les yeux que l’ange s’était précipité aux côtés de l’inconnue et de ses deux acolytes. Un petit ange, une enfant adorable, devant un stand de vin chaud en compagnie d’inconnus complets… La jeune femme pâlit à vue d’œil, sous l’effet de la surprise. « Ca n’allait pas tout à l’heure. Est-ce que cet homme est cher à votre cœur ? ». Elle prit le sentier menant jusqu’à ce fameux stand et prit l’ange sous son bras pour éviter qu’elle ne raconte des bêtises. « Excusez-là, elle ne sait pas tenir sa langue. ». Mais la rouquine fut attirée par tout autre chose. Une de ses congénères se trouvait devant elle, juste sous son nez. Elle lui tendit sa main, un sourire vertigineux qui déformait presque de bonheur sa bouille d’enfant. « Bonsoir, je m’appelle Héliana ! ». L’elfe la serra un peu plus contre elle, quelque peu gênée par son comportement. Plus loin on entendait le rire de la Dullahan se répéter inlassablement. Elle s’amusait de la situation, et elle était sûrement la seule.



    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mar 25 Nov 2014, 22:37

    Megido … J’avais entendu d’une fête dont elle avait beaucoup de succès depuis sa première édition de l’année dernière. Je n’avais pas pu y aller, j’étais tombée malade et j’étais obligée de rester dans le château avec ma sœur. C’était dommage, car j’aurais voulu découvrir cette magie autour de cette fête innovante et donnait de la chaleur dans le cœur des autres. Maintenant, je n’étais plus obligée de rester à la maison, je pouvais sortir quand je le voulais, j’étais devenue indépendante de ma mère. Nissa, ma sœur, avait porté disparu depuis que je l’avais vu sur la plage de sable fin, je n’avais plus de nouvelle d’elle. Je m’inquiétais pour elle, car j’aurais voulu qu’elle vienne avec moi.

    Mais, là, je n’avais pas envie de penser à des choses négatives lors de cette fête magique et magnifique. J’étais venue avec Orianna, ma louve blanche, qui remuait sa quête vivement. Elle semblait exciter par tout ce monde dans un lieu remplit de couleur et de lumière. J’avançais dans cet endroit et je marchais avec ma bouche ouverte, car je n’arrivais pas à me faire à l’idée que j’étais dans un endroit aussi somptueux que celui-là. Des odeurs émanaient des stands que je pouvais voir au milieu de la place, cela sentait bon, tellement bon. Je regardais autour de moi, il y avait beaucoup de gens qui mangeaient des sucreries : du chocolat chaud, des pommes d’amour et des cannes à sucre.

    Plus j’avançais dans ce petit village chaleur, plus je me sentais excité et heureuse d’être venue dans ce lieu. C’était une bonne idée de venir aujourd’hui ! Une jeune femme prit la parole et nous souhaita la bienvenue à la seconde édition du Sapin Chantant Géant et qu’il aurait beaucoup d’activités et d’animations. A la fin, tout le monde recevra des cadeaux, qui était sous le grand sapin au milieu de la place, mais ce n’était pas cela qui m’intéressait le plus. C’était de découvrir de nouvelles choses dont je ne connaissais pas, gouter à des friandises, parler avec des gens, essayer toutes les activités. Je sentis sur mon visage, des flocons de neige qui fondaient au contact de ma peau qui était brulante. J’aimais beaucoup la neige, je la trouvais magnifique avec tout ce décor. Je souris, car je me disais que j’avais de la chance de venir dans ce lieu et d’en profiter au maximum.

    Soudain, quelque chose me titilla au niveau de mes chevilles. Je me demandais si ce n’était pas Orianna, ma louve, qui voulait des caresses, mais non, c’était une petite boule blanche, qui était trop mignonne !! Je la caressais doucement, car je ne voulais pas l’effrayer. Son pelage était tout doux et il semblait aimer cela, à mon avis. Puis, un jeune homme cria et courut vers moi avec une rapidité impressionnante. Alors ce chaton s’appelait Nuage, c’était un joli nom, j’aimais bien. L’homme l’attrapa dans ses bras, pour qu’il ne s’échappe pas.

    -Mais, ne vous excusez pas, il ne m’a rien fait de mal. Tout va bien, je vous assure ! En cas, je peux vous dire qu’il est adorable votre petit chaton, Nuage !

    Je lui souris et je décidais de l’aider à se relever doucement pour qu’il ne reste pas dans la neige. Je le pris par le bras doucement pour le remettre debout au lieu de le voir à genoux, par terre. Je caressais au passage le chaton, qui semblait en demander encore et encore. Puis, je revins au jeune homme qui semblait tellement fatiguée par cette course, et je me présentais avec une voix douce et calme :

    -Au faite, je me présente, je m’appelle Evey Aiyena, je suis ravie de vous rencontrer monsieur ! C’est la première fois que vous veniez ici, dans ce marché d’hiver et remplit de magie ? Moi, je trouve que c’est une excellente idée de faire cela, à cette époque et à cette saison, cela réchauffe le cœur pour tout le monde. Oh, je suis désolée de parler trop, excusez-moi !

    Je rougis, car j’avais parlé trop lorsque je rencontrais une personne inconnue, j’aimais beaucoup parler avec des personnes, pour en apprendre plus sur leur aventure, ce qu’ils sont, ce qu’ils font dans la vie. J’aimais les relations, créer des liens avec de nouvelles personnes et les aider aussi. Je lui souris tendrement et j’attendais une réponse de sa part et peut être qu’il voudrait bien m’accompagner dans ce marché…

    Spoiler:

    Cadeau:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Mer 26 Nov 2014, 16:08


    A genoux dans la neige et essoufflé, après ma course effrénée, je tenais mon Liroa fermement entre mes bras pour ne pas qu’il s’échappe de nouveau. Ce petit chenapan ne m’apportait que des soucis lorsqu’il décidait d’agir ainsi, moi même je ne comprenais pas ce qui le poussait à aller ainsi vers des inconnus sans le moindre gêne. Moi même je n’aurais osé aller vers autres avec autant de facilité que mon Nuage le faisait. L’intéressé miaula alors son mécontentement lorsque je réussi à l’attraper, mais celui-ci ne cherchait pas pour autant à s’échapper de mon étreinte, ce qui me paraissait étrange d’ailleurs. Je lui jetai un coup d’œil, intrigué, avant de voir le chat me regard avec ses yeux malicieux. Que tramait-il donc dans sa petite tête ? Mais je n’eus pas le temps d’y réfléchir que je me devais de m’excuser auprès de la personne qu’il venait tout juste de déranger. Au sol et tête baissée, les joues rougies par l’effort et la honte, je me morfondis alors en de plus plate excuse afin de me faire pardonner pour le comportement indécent de mon animal de compagnie.

    Quelque peu craintif par ce qui allait se passer ensuite, je me mis à trembler légèrement, tout en restant assis dans la neige. Mais bizarrement, l’inconnue que Nuage venait d’aborder ne semblait pas si fâchée que cela. Au contraire, elle me dit même que celui-ci était adorable, selon ses propres mots. Assez étonné, je levai alors mon regard vers elle. Devant moi j’avais une jeune fille blonde, aux yeux d’un marron très clair, voire orange, me faisant penser à la couleur du caramel, de plus elle affichait un sourire délicat et rassurant. Face à ce dernier, je restai un instant totalement bouche bée à la fixer bêtement. Je fus tellement surpris que je ne me rendis même pas compte que la jeune inconnue m’aidait à me relever en me prenant le bras, ce tout en allant caresser de nouveau mon petit Nuage qui ronronna de plaisir, avide de caresse, et qui, miaulant, en redemandait encore. Une fois totalement redressé, j’étais maintenant debout face à elle, toujours à la fixer d’un air benêt. Je me rendis même compte au passage que l’on avait quasiment tous deux la même taille, déjà que je n’étais pas grand, ce en raison de mon âge, j’en vins à me demander si cette jeune fille n’avait pas par hasard le même âge que moi. Enfin, je sortis de mes pensées lorsqu’elle commença à se présenter, tandis que je restais suspendu à ses lèvres, l’écoutant attentivement et silencieusement. J’appris ainsi comment elle se nommait, Evey. Et alors la dénommée Evey continua sur sa lancée en me demandant si c’était la première fois que je venais ici. Je m’apprêtais à répondre que non, mais je n’eus pas le temps d’en placer une que déjà la jeune fille continuait de me parler, et je n’eux d’autre choix que de me raviser.
    Au final, après cet instant de parlotte, je l’entendis s’excuser comme moi auparavant et la vis alors rougir après cela. Cette fois-ci je ne sus comment réagir face à une telle réaction. C’était bien la première que je me retrouvais face à une telle situation. Que fallait-il faire ou dire ? Ce fut donc à mon tour de rougir, ce de façon assez significative, avant de baisser ma tête, gêné. Hochant la tête de droite à gauche, je me mis alors bafouiller quelques, essayant de trouver mes mots.


    Je… Je… non… non ! Je veux dire… heu… ne… ne vous excusez pas… heu… ça… heu me dérange pas… que vous… Ah… heu… enfin…


    Marquant une petite pause, je me libérai une main pour me frotter l’arrière du crâne, peu assuré et intimidé, ce tout en fixant mes pieds, avant que je reprenne.


    Et je… je m’appelle Fran… heu… enchanté aussi.
    C’est… oui… la première fois que… je viens ici…


    Les yeux rivés au sol, serrant mon chat entre mes bras pour sentir une présence rassurante et essayer de me donner un peu de courage, j’attendais qu’elle me réponde.

    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

    avatar
    Jeu 27 Nov 2014, 15:52

    Yulenka fit une grande mimique étonnée lorsque son ami lui révéla l'existence du "petit ami" de sa fille. Bien entendu il taquinait cette dernière qui ne manqua pas de démentir immédiatement son père. Yuli réprima un léger rire et sourit ensuite doucement à Cocoon en lui répondant.

    -N'embête donc pas Hasnna grand dadais, aidons là à trouver son prince.

    Et tout en suivant de près la petite fille, elle répondit aux questions de son ami.

    -Disons que j'ai essayé de faire sortir l'huître de sa coquille, et que ça ne lui a pas forcément plus. J'ai l'impression qu'Yclipt est incapable de s'amuser et se détendre. Il passe sa vie entre ses bureaux, la bibliothèque et les diverses réunions et audiences. Ce n'est pas parce que nous sommes éternels qu'il ne peut pas couper un peu de son temps de travail pour lui. Mais il n'est pas très coopératif.... Enfin, c'est dommage, mais je trouverai bien un moyen de lui rappeler que l'éternité n'empêche pas de vivre.

    Yulenka observait la petite fille pister au radar son "namoureux". Elle balaya l'air devant elle d'un revers de main, et une bourrasque de vent vint balayer un amas de branches de sapin qui trainait sur le sol. Un obstacle en moins pour la petite fille. Puis son gros panda lui fit une remarque qu'il ne lui avait même pas effleuré l'esprit. En cette saison et en ces jours de fêtes, c'était le moment idéale pour laisser Saphir prendre un peu l'air. Elle n'avait pas besoin de lui demander que l'enfant se réjouissait déjà et ne tenait plus en place ! Yulenka ria doucement avant de finalement se retourner vers Cocoon et lui dire.

    -Je n'y avais pas songé, mais c'est une excellente idée, ça lui fera du bien, et de toute manière elle n'en peut déjà plus hi hi hi ! Je te la confie sans crainte.

    L'Impératrice s'arrêta et profitant que personne ne fasse attention à eux, elle souleva la neige par un coup de vent pour s'en entourer et se dissimuler dedans. Le temps que la neige retombe, Yulenka avait fait place à une petite poupée de porcelaine, aux grands yeux bleu ciel, et à la frimousse irrésistible. Saphir ouvrit grands les yeux, observant partout autour d'elle pour prendre conscience de l'endroit où elle se trouvait, avant de se jeter avec une joie débordante sur Cocoon ! Ou plutôt de lui attraper les tibias vu sa taille ridiculement petite face à cette montagne de muscle, et d'amour -du moins envers elle en tout cas-. Avec ses petits bras, elle parvenait néanmoins à faire de tour d'un de ses mollets qu'elle serrait très fort contre elle. Frottant sa tête contre l'Orishala, un sourire radieux jusqu'aux oreilles, la petite fille faisait toute une fête à elle toute seule pour l'Orishala. Tout en lui faisant un gros câlin, elle lui dit enjouée, ne boudant pas son bonheur.

    -Coocoooooooooon !!! Enfin je peux te voiiiiiiir ! Youpiiiiiiie !!!

    Levant sa petite bouille ravie vers le sommet de la montagne que représentait l'homme, elle tendit ses bras vers lui, dans une demande tacite pour qu'il la prenne dans ses bras. Elle voulait lui faire tout plein de bisous et de câlins d'amour. La petite princesse venait de retrouver son chevalier servant et protecteur.... Il lui avait visiblement beaucoup manqué. La petite poupée avait finit sur l'épaule du colosse qui continuait ainsi de suivre Hasnna pour lui éviter des collisions. Heureuse comme un coq en pâte, La petite fille rayonnait et chantonnait gaiment. Elle était avec Cocoon, sa journée était déjà merveilleuse pour ça. Habituée à être transportée sur la charpente de muscles de son gros panda, Saphir n'avait aucun mal à garder l'équilibre peu importe les mouvement de l'Orishala. Elle savait même où se placer et ou se déplacer s'il avait besoin de coller un pain à quelqu'un ! Bien qu'ici et en ce jour, elle doutait qu'il aurait besoin de remettre un dissident à sa place. Puis soudainement, l'enfant s'interrompit dans son chant et toute excitée, elle se tourna vers son super chevalier de l'infini et au delà, et lui dit.

    -Coocoon ! Coocoon ! Regarde ce que j'ai appris !

    Elle se concentra un instant avant de dire.

    Je m appelle Saphir et j apprends a parler l Archala

    Et en cet instant, Saphir était trop fière d'elle et des progrès qu'elle faisait dans l'apprentissage de la langue des Orishas. Cette langue était extrêmement compliquée pour elle, et trouver quelqu'un de suffisamment cultivé pour lui apprendre n'avait pas été une chose aisée non plus. Mais elle était aussi obstinée et tenace que Yulenka, et à force d'acharnement ses efforts commençaient à donner leurs fruits. Elle observait de tous les côtés les multiples activités et animations que les lieux proposaient. Elle ne avait plus où donner de la tête. Excitée comme une puce, elle ne savait plus par quoi commencer. L'air était rempli de bonnes odeurs, du chocolat chaud, du pain d'épice, des sucreries, du sapin, et de neige fraîche ! Les décorations enchantaient la petite poupée de porcelaine qui aurait voulu pouvoir faire toutes les activités à la fois. Et alors que Cocoon suivait inlassablement Hasnna, la petite vampirette se tourna vers lui et lui demanda.

    -Tu as des choses à faire ou on peut s'amuser tous ensemble ?

    Visiblement la patinoire lui faisait de l’œil, vu la manière dont elle fixait la piste. Et même si elle ne savait pas en faire, ça avait l'air tellement amusant qu'elle mourrait d'envie d'essayer. La peur de tomber n'allait pas la rebuter, et elle était persuadée que Cocoon allait lui apprendre comment faire en un claquement de doigt, parce de toute façon, Cocoon c'était Cocoon, et que c'était comme un papa, il était juste trop fort et le meilleur en tout et qu'il pouvait tout faire comme il voulait quand il voulait. C'était Cocoon quoi, attention ! Les Aethers ça se comparait même pas avec lui ! Et ainsi persuadée de vivre dans un monde de type Cocoon rules please", elle avançait dans une confiance aveugle à travers toutes les expériences qui s'offraient à elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas
     

    [RP pour tous] La fête du Sapin Chantant

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » [RP pour tous] La comédie
    » Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
    » [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
    » Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
    » L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Désert de Mow :: Megido-