-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP pour tous] La fête du Sapin Chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Fév 2015, 10:12

J'avais mis tout mon cœur dans cette prestation, j'avais reçu de l'aide et subi la concurrence. C'était une excellente journée. Alors que la course se terminait, je me tournais vers Catherine, laquelle me tendit une fleur. C'était une rose, entièrement faite de glace, une véritable œuvre d'art éphémère ; quelque chose de foncièrement inutile, mais du coup de tellement sympathique. Je m'en saisis délicatement pour l'échanger d'un baise main.

« Je pense que tu l'emportes haut la main cher frère. »

Acélion se tenait derrière elle, il n'ajoutait rien mais n'en pensait probablement pas moins, pour ce que je pouvais en dire bien sûr. Je leur souris avant d'effectuer une rapide révérence, cette victoire n'était qu'en partie la mienne.

« Que diriez-vous de célébrer à notre tour cette journée ? Proposez c'est moi qui offre ! »

Ma sœur fit la moue quelques instants, visiblement à la recherche d'une bonne idée, avant d'ajouter :

« Pourquoi pas une petite collation autour du feu dans notre nouvelle demeure, les Hiérophantes ne sont pas très nombreux mais c'est notre communauté. »

J'approuvais d'un signe de tête, autant resserrer les liens de notre petite famille avant qu'elle ne s'agrandisse. Nous partîmes donc dans le dédale de ruelles à la recherche de victuailles pour ce soir. Cela pris plus de temps qu'ordinaire, ma bourse avait quelque peu souffert de mes récents exploits et il me fallut donc la remplir. J'espérais ne pas avoir trop gâché l'esprit de la fête chez mes victimes, Acélion serait capable de me retirer la victoire.
Finalement, après une petite heure, nous revînmes en direction de notre petit campement, les bras chargés de nourriture et l'humeur au beau fixe. Arrivés devant le chalet, nous le trouvâmes vides, Xelandra n'était visiblement pas revenue et Pierre semblait avoir décidé de faire une promenade. En y repensant je ne me rappelais pas avoir vu la démone avec son fils ; cela voulait-il dire qu'il était dans la maisons à nous attendre ? Coup d’œil prudent à l'intérieur... non, apparemment non. Etait-il donc avec notre chroniqueur ? Un sourire éclaira mon visage à cette pensée. Pierre n'aimait pas particulièrement l'enfant et ce dernier avait une manière bien à lui de témoigner son intérêt aux autres. Mes côtés s'en souvenaient encore. Autant dire qu'en revenant il serait d'une humeur massacrante. En attendant...

« Décorons un peu cet endroit, il faut qu'il respire cette atmosphère festive ! »

D'un geste Catherine commença à modeler des sculptures glacées autour de la demeure, la décorant ainsi selon ses goûts. Acélion se montrait plus simple en accrochant certaines guirlandes (où les avait-il trouvées ? Mystère.) ; il finit par me demander pourquoi je n'utilisais pas ma plume, ce à quoi je répondis simplement :

« Mon ami cet outil est certes utile et précieux, mais rien ne vaut le travail fait soit même ; je ne l'utiliserai donc jamais tant qu'une alternative existera. »

Cela dit je vins lui donner un peu d'aide.

« Je devrai m'emparer de cette plume, ton jugement dans les alternatives n'est pas des plus sage. Ceci dit je comprends. »

Grand perfectionniste par nature, Acélion connaissait les dangers de la facilité et évitait autant que possible de prendre de mauvaises habitudes. Je n'avais donc pas d'inquiétude quant au devenir de cette fameuse plume. Qui avait pu créer pareil objet d'ailleurs ? La question méritait d'être posée.

« Je dois retourner à Drosera... le temps de rencontrer quelqu'un. »

Sa remarque me fit brutalement sortir de mes réflexions, et en partie de ma bonne humeur. Je me doutais que mon camarade n'avait pas rompu tout liens avec notre cité natale, il aurait été naïf de penser le contraire, mais cela n'empêchait pas la pointe d'appréhension que je ressentais maintenant.


« Fais ce que tu dois. »

Je n'avais ni l'envie ni le pouvoir de le retenir.


641 mots


7e message:
-Contrôle de la glace pour mon compagnon Catherine

-Ou ce pouvoir là (pour la même personne) si vous estimez que ce dernier message est trop tard : La création de SAPINS déjà décorés, et si vous vous débrouille bien, ils pourraient même CHANTER (parfait pour des chorales de sapins le dimanche à la messe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Fév 2015, 16:12


La vampire avait compris, saisi toute la subtilité de la manœuvre. Yulenka avait décelé dans ses menteries le fil d'or de la vérité, et bientôt cette dernière verrait ses derniers pétales flétrir, et son masque d'innocence se briser en morceaux. L'échec était presque assuré, mais comment dire.. qu'une fois lui faisant face, qu'une fois confrontée à sa lame, la vampire n'avait plus le même cran que dans ces maints scénarios édifiés dans son esprit au préalable. La peur n'est pas envisageable jusqu'à s'y voir heurté. Hélas, c'était inévitable.. Elle la connaissait, premier mensonge. L'existence de son cousin, un mensonge de plus visant à cacher le premier, cette apparence qu'elle avait choisi de dévêtir y comprise. Un mensonge en entraîne un autre.. Jamais elle ne crut comprendre aussi bien ces dires. Tout n'était qu'un tissu de ces mêmes mensonges, de mots faussés disposés bout à bout pour offrir une illusion de vérité. Même privée des pensées de sa reine, Lucrezia n'eut aucun mal à discerner une once de colère, sa déception, et son éventuel ahurissement. Or, la vérité était plus effroyable encore que la fabulation, et ils n'auraient pu, Cocoon le premier, se permettre de la révéler.. Tout était en jeu, leur avenir récemment bâti et leur passé épineux. Son visage s'était crispé, sans pour autant transmettre une quelconque émotion à même de vendre la mèche, bien que ça ait été perdu d'avance. Ses propos restaient calmes, neutres, mais Cocoon saurait voir la différence. « À ma connaissance, elles ne sauraient parler de vous en mal, donc rien de déplaisant, je vous rassure. Pour ce qui en est de mon cousin.. Luka Cross. Il est possible que vous l'ayez déjà rencontré effectivement, il est plus extravagant que je ne le serai jamais » Elle avait peur. Peur de lui fournir cet indice de leur proximité, peur de lui donner la clé de la toile tissée, et emmêlée fictivement. Non pas pour elle, mais pour l'homme qui se tenait à ses côtés.. Elle assumait tout, et pour sa part, cela ne saurait être une faiblesse. Cocoon était sa fierté, et le renier aurait suffit à amputer presque toute son identité, ses dernières années d'existence en somme. Lucrezia était devenue celle du souverain, tandis que Luka restait l'ombre éthérée, dont il fallait réussir à chasser la présence, arracher par la racine.

Elle tressaillit intérieurement quand l'envahirent les pensées de l'orisha. * J'ai été trop transparente, c'est ça ? J'avais bien peur que ça ne marche pas.. * Tout n'était qu'une question de secondes, mais le temps lui paraissait interminable. Elle était figée sur place, et le fait que Cocoon avoue de lui-même leur 'défaite' la mit en contre pied. Elle ignorait complètement comment agir par la suite, maintenant qu'on l'avait dépossédée de ce voile mensonger.. Mais le bronzé sut, une fois de plus et non pas de trop, comment la sortir de cet acharnement personnel, bien que lui ne soit pas mieux loti.. Il avait les mots, il suffisait de les utiliser. La belle n'avait pas à craindre à ses côtés. Il était son pilier, sa force, et ne pas dépendre de lui, pourtant si proche, si attentionné et bon amant, n'étais-ce pas un paradoxe insurmontable ? Son rire l'attendrit davantage, et ses mots l'auraient fait rougir si elle l'avait pu. Ces petits gestes, ces attentions en publique qu'il lui dédiait.. débordaient tellement plus d'affection que les baisers les plus langoureux, ou les plus lyriques discours amoureux. Cocoon n'avait rien à envier à ces bardes, à ces savants de fortune capables de charmer par la parole, à défaut de le faire par leur emblème charismatique, ce corps qu'ils avaient reçu à la naissance. Pour lui, les deux marchaient, mais cela n'en ajoutait rien à son égo. Il leur était supérieur de nature, tout simplement. Sa petite main s'arrachait le tissu de son haut, réclamait la proximité qu'il avait installé. Elle sourit délicieusement en sentant les lèvres chaudes de l'idylle, le voyant se redresser tout en la tenant contre son corps. Le laissant parler, elle vint coiffer les quelques mèches qui barraient son front. Elle n'avait en rien oublié la présence de la souveraine, et au contraire, cette dernière alimentait les tremblements de ses membres, ainsi qu'une certaine timidité. Les exigences de la bienséance stipulaient que toute démonstration publique d'affection en devenait grossière, et s'y pliant, elle ne put l'enlacer, détailler du bout des doigts son visage viril ni ses larges paumes.. C'était assez contraignant.

Ça ne servait qu'à en ajouter davantage à l'anxiété de la jeune femme. Ça y est. Elle avait atteint le fond. Elle ne savait plus quoi dire, ni comment le faire. Elle perdait peu à peu ses moyens. Mal à l'aise et embarrassée, recluse, renfermée sur elle-même et croulant sous le flot de ses pensées, elle demeura ainsi quelques secondes, jusqu'à sentir un éclair, un courant la traverser. Son regard d'abord porté vers l'Orishala, elle comprit rapidement qu'il n'en était pas l'instigateur. Liant ses fines oreilles et son cerveau à l'affut, elle décela dans les accords de cette voix familière tous les accords de la tragédie, de la panique, du hasard, du chahut, de l'adoration, de l'attachement qu'elle lui avait témoigné, de tout ce qui la représentait aux yeux de la vampire. Lucrezia ne ressentit même pas le besoin de le chercher des yeux pour être sûre de sa présence, et l'état des lieux indiquait en tout point qu'il était concerné de près ou de loin.. Un tel degré d'anarchie, de confusion, et d'absurdité réunis, ne pouvaient qu'être le fruit de son caractère trempé, extravagant, euphorique et que sais-je encore. Un certain enthousiasme prit ses veines glacées, vint rejoindre ses pores, et Cocoon ne put que sentir s'écouler la vague. * Il ne changera donc jamais celui-là.. Toujours au coeur des ennuis ahaha ! Cocoon, j'aurais un ami à aller voir plus tard si ça ne te dérange pas. Par contre, en sa présence, prive toi de tout sens de la logique. Ça n'existe pas dans son monde à lui *  Dorénavant de retour sur terre, plus calme grâce à ce petit rire intérieur qu'avait déclenché l'humain, elle put répondre avec sincérité. « Je suis confuse, tu as bien raison.. Mais, je suis sûre que nous aurons l'occasion de réitérer l'expérience, et qui sait de faire plus ample connaissance. Ce serait un plaisir de pouvoir m'entretenir plus calmement avec vous.. Majesté. » Scrutant son visage, elle aspirait réellement au pardon, et à un rejet  emprunt d'un espoir simultané, de la part de la belle jeune femme aux couettes bleutées..


1090 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

[RP pour tous] La fête du Sapin Chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» . Une fête d'adoption . (rp pour tous)
» [RP pour tous] La comédie
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Désert de Mow :: Megido-