-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Le Bal de la Colombe Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Oct 2013, 22:00

Son silence était oppressant. Mais tant pis. Je ne voulais pas qu'il me rejette. Je ne le supporterais pas. J'en avais déjà les larmes aux yeux alors que je me retournais, une boule dans le ventre. Franchement, pourquoi les bonnes fées n'existaient pas vraiment ? J'avais toujours eut la poisse au fond. Je pris une grande inspiration, avant qu'il ne me saisisse le poignet. Je sursautais un instant. Mais était-ce pour me faire plaisir, ou pour enfoncer le poignard au plus profond de mon cœur ? Je me posais un tas de question... Mais je me taisais, braquant mes yeux sur lui. C'est alors qu'il me fit rappliquer dard dard contre lui, je me laissais entraîner sans un mot, avant qu'il ne me mette dans une étreinte protectrice, une main entre mes omoplates, l'autre posée sur le bas de mon dos. Les joues rougissantes, le souffle court, j'avais l'impression de me laisser tomber dans un lieux inconnu.


« Tu n'écoutes même pas ce que j'ai à dire ... Ember ... »


J'eus un sourire au coin, mais ne dis mot. Que dire sinon que je mourrais de frousse ? Que j'avais les jambes en coton ? Je fis de gros efforts. Pour ne pas me liquéfier sur place surtout. Il parla alors d'une voix douce, mais néanmoins incertaine. Je le fixais, un regard doux et désolée de lui faire subir tout ça.

« C'est tellement étrange ... Paradoxal . Je ne comprends pas ... Du moins sans doute me défendais-je contre l'idée que je ne voulais pas me faire du quoi ou comment qui avait entraîné cet acte ... Mais il faut assumer non ? Je ne suis plus si sûr de moi ... J'ai sans doute l'air pathétique . Mais ... »

J'arquais un sourcil. Lui ? Pas sûr de lui ? C'était le genre de mec à te clamer haut et fort qu'il ne te piffait pas et que tu étais inutile. C'était ce qu'il m'avait dis, à moi. J'avais encaissé le coup. M'étais-je relevée par la suite ? Hé bien aujourd'hui encore je n'en étais pas sûre ! Mais je ne dis rien. J'étais amoureuse. Amoureuse de lui... Du moins était-ce ce que je croyais ressentir. J'étais malade, et en même temps heureuse. Sale journée pour tomber sous le charme de l'homme ayant piétiné votre fierté.

« C'est un peu fou comme idée après ce que nous avons fait tous deux , l'un contre l'autre ... ! C'est même très débile je pense ! Mais ... J'ai l'impression que si je n'y crois pas ... Je vais tomber au sol et me briser comme de la porcelaine . J'crois que y'a plus besoin de la logique dans l'immédiat ... Du moins ... pas dans ces moments-là . Je veux en avoir le cœur net Ember . Alors repousses moi et tues moi ou ... Fais moi comprendre l'autre solution . »

J'arquais un sourcil. Bien que son discours était un peu décousus... Je le laissais faire. Me prenant dans ses bras chaleureux. Je vint coller mon corps au sien. Une miette de peur dans les yeux. Avant de fermer les yeux et de souffler un coup. Ma petite taille me fit me lever sur la pointe des pieds pour l'embrasser, doucement d'abord, puis avec plus de passion. Venant explorer sa bouche de ma langue. Avant de croiser son regard.

« Je prend ça pour un oui ? Dans ce cas... Avant que l'on ne soit trop lié... Y'a t-il une dernière requête de ta part ? Qui sait ce qui pourrait te gêner mon cher... De limites... A ne pas franchir ?»


Je finis par virer au rouge, alors qu'une question pareille à un balbutiement sorte de ma bouche.

« J'aimerais savoir... Ce que tu me trouve. Je suis pas un canon de beautés... »


Je baissais les yeux, avant de lui montrer mes cicatrices autour de mes poignets, et ils n'étaient pas les seuls. Oh oui il y en avait d'autres. Je m'humectais les lèvres du bout de la langue.

« J'ai peur, je ressent des choses que je n'ai pas l'habitude de ressentir... Je ne sais pas si tout ça me détournera de la folie qui prend de plus en plus le pas. J'ai l'impression d'avoir du cyanure qui coule dans mes veines... Crains tu ce que je pourrais te faire ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Oct 2013, 22:33


De toute évidence, le petit être à la chevelure bleutée avait un don inné pour se mêler d'affaires ne le regardant aucunement mais qu'il ne pouvait s'empêcher d'aborder, aucune intention néfaste notable dans son comportement. Il cherchait à faire connaissance, à appliquer des procédés dont il ne s'était pas servi depuis bien trop longtemps, à savoir ces maintes politesses qui rendent une conversation dans ce genre de soirées plus distinguée et le savoir-être exigé. Niveau apparence, le vampire ne différait en rien des autres nombreux candidats au stade de partenaire de la jeune femme qui semblait, je ne saurais me tromper, des plus difficiles à combler. Cependant, une vue plus rapprochée et minutieuse de la chose révélait bien des résultats inattendus, dont une certaine naïveté et notamment une extrême maladresse ayant déjà progressé au stade de maladie incurable dans son métabolisme.

« De même ! » lâcha-t-il ambitieusement entre deux autres répliques avant de reprendre avec la suite du dialogue qui semblait avoir pris une tournure assez particulière et pour le moins étrange, un quiproquo à son intention qu'il se devait de corriger. « Loin de moi l'idée que ces paroles impliquent quoi que ce soit, je vous rassure ! Je cherchais simplement à savoir si une dame telle que vous, d'une élégance que beaucoup jalousent vous en avez tout l'air, n'avait d'autre partenaire pour la soirée ne voulant pas vous déranger plus que nécessaire si tel était le cas ! J'ai toutes les raisons de croire que vous ne faites cela que pour vous amuser quelque peu à mes dépends mais je tiens au moins à tirer cela au clair. » dit-il en haussant légèrement la voix au début mais pour finalement lâcher un sourire tendre et amusé pour découler sur ses prochains propos.

« En toute honnêteté, j'aurais aimé pouvoir prendre cette réplique dans toute sa splendeur en une agréable plaisanterie mais je crains qu'il me soit impossible hélas. Avoir mon compagnon sur le dos, ce n'est guère un problème tant que celui-ci ne dépasse pas les bornes, faute de quoi mes journées s’avéreraient beaucoup plus paisibles mais tout à fait mornes. D'ailleurs, cela m'étonne qu'il ne soit pas de la soirée lui aussi ... Je compte seulement espérer ne pas le voir arriver à l'improviste, ce qui serait bien fâcheux comme situation je dois avouer ... » ajouta-t-il suite à un souffle de désarroi lâché en tout exaspération ne serais-ce que d'imaginer la scène, voyant le fauve noir pénétrer dans la salle confondu avec une quelconque bête sauvage qu'on devrait abattre, spectacle guère plaisant à observer.

Entendant alors quelques minutes plus tard l'accord incontestable de la jeune femme, ayant des doutes des plus prononcés concernant ses aptitudes mais ne pouvant que prier pour faire en sorte que tout se déroule selon les meilleures conditions, il encra sa main dans la paume de la dame pour l'attirer vers la piste une fois son verre déposé et la liqueur ingurgitée.

Le vampire, réduit en chair mais faisant fort heureusement au moins la taille de sa partenaire, sans quoi il se serait bien dans l'embarras, se mit adroitement à sa hauteur. Venant loger sa main sur la partie supérieure des hanches de la jeune femme, que la robe couleur onyx à motifs de dentelle couvrait merveilleusement et qu'elle semblait exhiber avec vanité, il laissa le courant musical le guider, aussi bien l'un que l'autre, laissant son corps gracile et souple se plier aux sons accentués pendant que ses yeux se penchaient de plus près sur les invités de la soirée. Heavenly trônait de son côté avec élégance parmi les couples de danseurs dans sa toilette éclatante à laquelle elle avait porté quelques légers changements, ce qui n'avait fait qu'accentuer ses jambes fines de porcelaine et toute la sensualité de la tenue en dentelle noir d'ébène.

Au lieu de détailler le portrait céleste de la jeune femme exposé fièrement devant lui, Luka semblait plus concerné par l'audience fortement amusée, appuyant intensivement du regard sur les identités des convives. N'ayant certes pas les moyens de voir à travers leurs masques chose que normalement il n'aurait eu aucun mal à faire, le jeune homme essaya plutôt de desceller en eux, dans leur anatomie, dans l'atmosphère les entourant, la voix, la cadence, la carrure, tout élément lui semblant familier. L'appel se faisait de plus en plus audible, franchissant son cœur sans crier gare, ce sentiment dominant et envahissant le déchirait de part et d'autre, Luka ne cherchant qu'à le faire taire, lui et ses messes basses qui n'avaient pour mérite que de provoquer son courroux. Cependant, ce même cœur, dont les battements fictifs ne sauraient être plus violents et déchaînés, avait inconsciemment remarqué qui se cachait parmi tant de masques, tant d'invités, tant d'hommes et de femmes par la brume des nuages enveloppés, un seul homme se cachant parmi eux comme un trésor enseveli.

Faisant claquer ses talons sur les dalles marbrées, elle finit par sentir sur son propre pied autre chose que les frottements de ses chaussures, quelque chose de bien plus lourd et moins commode, aussi bien pour la belle vampire que pour le petit androgyne. Un embarras aigu prit soudain possession de lui et du corps malhabile qu'il semblait manipuler avec une énorme difficulté, ayant été pris au dépourvu par une vision étrange dans la distance dont il ne saurait certifier la véracité. Il savait avoir surestimé ses talents de danseur, qui était pour le moins piètres c'était bien le cas de le dire et qui avaient non seulement agrémenter ce sentiment croissant de honte extrême mais aussi l'agacement de la jeune femme à son égard. Il ne la connaissait certes aucunement mais son petit doigt semblait lui indiquer qu'elle était le genre de personnage à se dissimuler derrière un masque pour assouvir ses besoins et atteindre ses objectifs, peut-être allait-il trop loin mais c'était une hypothèse à ne pas exclure en tout cas.

Avec un léger mouvement de recul, il établit bien rapidement un semblant de distance de sécurité entre les deux entités, n'ayant pas prévu un tel retournement de situation et s'en voulant donc énormément pour son geste irréfléchi, étrangement soulagé de ne pas voir un scénario encore plus fâcheux se produire tel que la faire tomber ou mal la diriger. Les excuses ne sauraient être suffisantes pour réparer sa bêtise suite à cette petite plainte presque silencieuse de la part de Heavenly et le flot de paroles hébétées voire même déchirées par l'être confus, et ne sauraient arrêter leur cours jusqu'aux oreilles de la jeune femme. « Je vous prie de pardonner mon indélicatesse ! Je ne pensais pas qu'une telle chose se produirait ! Ce n'était point mon intention ! Vous-ai-je blessé ? Que suis-je confus ! Encore une fois, pardon ! » dit-il le dos arqué. « J'ai bien peur que vous ne soyez plus aptes à me guider plutôt que le cas contraire ... Je fais seulement office d'accompagnateur ou de partenaire bien pitoyable ... » ajouta-t-il rapidement dans la foulée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Oct 2013, 20:47

    Lorsque me détacher d'elle fut autant une évidence qu'une obligation , j'eus un soupir , laissant ma main dans ses cheveux , craignant sa réaction plus que n'importe quoi . Pourtant ... Je l'avais senti répondre à ce baiser , y contribuer , non pas absence de défense seulement mais un petit jeu de langue intime ... Je secouais la tête , tandis qu'elle lâcha quelques mots :

    « Je prend ça pour un oui ? Dans ce cas... Avant que l'on ne soit trop lié... Y'a t-il une dernière requête de ta part ? Qui sait ce qui pourrait te gêner mon cher... De limites... A ne pas franchir ? »

    Un sourire autant qu'un soupir rassuré franchirent mes lèvres tandis que je clignais doucement des paupières . Glissant ma main entre ses mèches pour la remettre sur sa joue . L'effleurer de l'articulation de mon index . Tandis que sa peau rougissait tendrement .

    « J'aimerais savoir... Ce que tu me trouve. Je suis pas un canon de beautés... »

    Je pris un air impénétrable , dépliant ma main entière sur sa joue pour la caresser plus amplement , levant les yeux vers le ciel l'air penseur et nostalgique un moment avant de pencher mon visage vers le sien . Bien que ça s'apparentait à un nouveau baiser , ce ne fut qu'une caresse de mon souffle sur sa bouche , son nez ,  son front .

    « Il serait difficile d'expliquer un tel sentiment ... Je n'arrive pas à poser de mots sur l'euphorie qui naît en ce moment-même avec toi Ember . Et grâce à toi sans aucun doute . »

    Puis tandis que je la voyais bouger ses mains dans je ne sais que l'intérêt , je compris ce qu’elle voulait me montrer .

    « J'ai peur, je ressent des choses que je n'ai pas l'habitude de ressentir... Je ne sais pas si tout ça me détournera de la folie qui prend de plus en plus le pas. J'ai l'impression d'avoir du cyanure qui coule dans mes veines... Crains tu ce que je pourrais te faire ? »

    Mon regard se voila de tristesse passagère , quelques secondes avant de relever le regard vers elle , de vouloir articuler quelque chose mais de ne pas y parvenir . L'entraînant quelques mètres plus loin , trouvant un coin d'herbe dans la fraîcheur du soir , la nuit pourtant déjà tombée . Je la fis s'asseoir et me mis derrière elle , les jambes l'entourant , appuyant son dos à mon torse , saisissant ses mains pour repousser ses manches sur ses poignets et garder ses frêles mains entre mes doigts . Mon menton se posant sur son épaule . Les yeux glissant vers l'immensité du ciel noir pigmentée d'étoiles .

    « Chaque chose en son temps ... J'ai déjà vu tes démonstrations , je dois être en mesure de me défendre tout comme tu pourras retenir l'enfant gâté et capricieux que je suis . Mais oublions ça , je veux rester un peu au calme avant que ces choses n'arrivent . Pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Oct 2013, 16:50

Elle n'était déjà pas énormément motivée en acceptant la proposition du vampire à aller danser, alors imaginez un peu son visage, lorsqu'elle était en train de réaliser que son cavalier était en réalité un novice en la matière. Perte de temps, perte d'envie...et mal de pied ! Jackpot ! Elle venait de se trouver le parfait boulet. Il avait beau être un vampire, ou le parfait des gentlemans de la terre, cela ne faisait pas de lui un surdoué en danse. Et son pauvre pied gauche pouvait en témoigner. Levant son regard vers le jeune homme tout en restant silencieuse, Heavenly observait les réactions plus ou moins comique du jeune homme. Soit c'était naturel chez lui, soit il le faisait exprès mais il avait d'accentuée la situation comme si c'était la fin du monde. A le voir, il avait l'air tellement honteux et tellement désolée que son agacement, c'était très vite dissipée et qu'une sourire était apparut sous son masque.

- Vous respirez quand vous parlez ? demanda t'elle assez sournoisement Du calme, écraser le pied de sa partenaire par mégarde n'est pas encore un crime, détendez vous rajouta t'elle en riant

Tout en s'approchant à nouveau du jeune homme dans un soupire, elle savait que rester planter en plein milieu de la piste de danse, allait gêner les danseurs. Après tout, tout n'était pas encore terminé, au contraire ça venait à peine de commencée. C'était un peu la honte, il fallait l'avouée mais de toute manière c'était fait. Elle c'était engagée dans quelque chose et reculer n'était pas envisageable. Tout en prenant la main du jeune homme avant de la mettre sur la taille, elle se collait alors à lui avant de prendre son autre main avec douceur et grâce

- Je vous l'accorde, vous êtes un bien piètre danseur. Et si je puis-je me permettre de rajouter, vous êtes même le pire que j'ai connu durant toute mon existence fit elle avec calme et le sourire au lèvre Mais abandonner sa partenaire en plein milieu d'une danse serait un affront, donc je vous suggère de continuer et d'oublier ça.

Si il y avait une chose qu'il fallait savoir de la demoiselle, c'était qu'elle n'était pas du genre à mâcher ses mots. Non elle était même du genre à appuyer là où sa faisait mal. Pourquoi tourner autour du pot après tout, quand la vérité était juste sous votre nez ? Bien sur, elle avait dit cela sur un ton dès plus mielleux sans aucun hostilité. Elle n'était pas là pour ça de toute manière. Et puis bon elle n'était pas là non plus pour le décourager ou l'enfoncer plus bas que terre. Aussitôt elle commença alors doucement à le guider avec calme. Tout en le fixant du regard et tout en suivant la musique cette dernière fit doucement

- Regardez moi, ne regardez pas vos pieds, tenez vous droit...c'est ça. Maintenant laissez vous porter par la musique. Luka, regardez mes yeux et laissez moi vous guider. Suivez le rythme de la musique, vous n'avez qu'à compter et faire..un..deux..trois..un...deux...trois.

Tout en le guidant et en essayant de le mettre en confiant. Heavenly sentait que petit à petit, ce sentiment de gêne était en train de se dissiper au fur et mesure des notes de musique. Elle allait même arrêter de compter et le laisser presque ( presque hein XD) la guider seule. Tout en tournoyant autour de la piste, la jeune femme fit au bout d'un moment

- Et donc ? Si ce n'est pas indiscret, qui cherchez vous parmi la foule ? J'ai bien vu que vous semblez distrait par tous ce qui se passe autour sauf à votre cavalière. Dois je craindre après cette danse la fureur de votre partenaire ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Oct 2013, 19:40


Tiens, une question ennuyante, avait-elle vu Leaic ? Bien sûr qu'elle l'avait vu puisqu'elle lui avait demandé de ne pas vendre la mèche sur son petit tour de passe-passe magique. Et au vue du caractère bon enfant et gentillet de la chose, le chien n'avait pas cherché d'ennuie à la fillette. Certains mensonges ne valaient pas la peine d'être révélé.... Et puis c'était la première fois de sa vie que Saphir voyait un chien faire un clin d’œil ! Mais bon, après avoir Chess comme gardien félin, ce n'était pas ça qui allait la choquer.... Pour l'heure, elle profitait de son papa ! Peut-être tout autant que lui profitait de ces retrouvailles inespérées. Saphir n'en était pas au point d'avoir un sanglot, mais son émotion était tout aussi forte. Déjà parce que son jeune âge lui permettait de vivre ses expériences et ses émotions de manière intenses et décuplées. Et aussi parce qu'elle exprimer sa joie par la manière la plus simple, rires et grands sourires !

Elle avait acquiescé aux propos de son père, Yulenka souriant doucement depuis sa psyché alors qu'elle entendait son papa expliquer à Saphir qu'elle était très occupée et qu'elle faisait de son mieux. C'est vrai qu'elle était souvent débordée. Mais elle ne pouvait pas contre-dire Saphir quant au fait qu'elle ne sortait pas souvent. Et puis de voir son père si heureux à cet instant, non vraiment elle veillerait à répéter ce genre de retrouvailles plus souvent. Cela semblait faire un bien fou à son père. Et même si elle eut un pincement au cœur de constater qu'elle ne provoquait plus cet état de bonheur parfait chez son père, elle se consolait en se disant qu'elle avait tout de même encore un moyen de le rendre heureux. Saphir pouvait soulager son père de ses tourments elle.... Peut-être qu'un jour elle y parviendrait de nouveau ?

Elle aurait tout le temps de le voir car pour l'heure, son papa proposait une danse. Proposer une danse à Yulenka ou à Saphir.... Cela revenait à proposer un millésimé du meilleur cru à un alcoolique ! Ce n'était pas comme si depuis toujours, elle adorait danser et l'avait déjà fait un nombre incalculable de fois avec son père, sa mère, et même son grand frère -en le forçant un peu-. Alors forcément dès qu'il eut fini de lui demander....


-Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Une danse ! Une danse ! Dansons toute la nuiiiiiiiiit ! hi hi hi !

Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'elle ne boudait pas son plaisir, et son visage s'était illuminé, son regard brillant par les petites étoiles qui s'étaient allumées à l'intérieur. Sa joie et sa bonne humeur étaient communicatives, et tandis qu'elle arborait un sourire des plus radieux, son père avait déjà commençait à tourner sur lui même et à faire quelque pas de valse. La petite fille riait se serrant contre son père dans un câlin, tout en profitant de la danse. Et lorsqu'il commença à augmenter sa vitesse, l'enfant n'en fut que plus ravie ! Yulenka observait cela d'un air attendri et posé. C'était si bon de les voir ainsi se retrouver, elle avait l'impression de retourner huit ans en arrière ! Et elle n'était pas la seule, Saphir reprenant ses habitudes d'antan.

-Dis ! Dis ! On ira se promener après ? Ou faire de la luge ! Tu me montreras comment on grimpe aux arbres comme les ours ? Oh ! Tu me raconteras des histoires près du feu quand il fera nuit  ? Tu sais en regardant les étoiles !

L'enthousiasme de la fillette se lisait sur son visage, ses souhaits débordant de candeur et de simplicité étaient une véritable bouffée d'oxygène dans ce monde parfois trop sombre et trop sérieux. Parmi tout ce gratin et ses ambitieux avides de pouvoirs et aux rêves fous, une petite fille souhaitait passer des moments simples et sains avec son père.... Des moments doux et reposant ceux que Yulenka chérissait tant....


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Oct 2013, 20:15

l me souris un instant, alors que je caressais doucement son visage. Alors qu'il passait sa main dans mes cheveux. J'aimais bien ce qu'il faisait avec moi. J'adorais qu'il me touche. Ça me faisais me sentir importante. J'avais l'impression d'être autre chose que cette petite sorcière solitaire, balancée dans une vie qu'elle ne connaît presque pas. J'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre. Il regardait le ciel d'un air songeur, avant de revenir face à moi. Je le regardais avec de grands yeux. Avant de sourire doucement. Je me dandinais sur place, je ne savais pas comment réagir face à cet homme qui aurait pus passer pour schizo tellement son tempérament était changeant.

« Il serait difficile d'expliquer un tel sentiment ... Je n'arrive pas à poser de mots sur l'euphorie qui naît en ce moment-même avec toi Ember . Et grâce à toi sans aucun doute . »

Ce fut d'un souffle que je lui répondis. D'une voix basse... Douce. Je n'avais pas une voix douce d'habitude. J'avais pas non plus une voix de poissonnière. J'étais juste... Très émotionnelle et très instable aussi. Donc... Je pouvais crier pour un rien, pleurer pour un rien. Tout ce bordel de sentiments et de réactions je devais les tenir de ma mère, ma colère... De mon père.

« J'étais persuadée de ne jamais pouvoir apporter le bonheur. Je suis un monstre Topaze. Une bombe à retardement. Et... Te savoir... Heureux me rend joyeuse je dirais. Je crois que j'ai rarement ressentis un tel bonheur. »


Par la suite il m'emmena ailleurs. Loin de l'entrée de la fête. Il me fit m’assoie sur un petit coin d'herbe, avant de prendre place. Doucement. L'herbe était humide, verdoyante. La lumière de la lune donnait à chaque brin un reflet bleuté. Il s'était installé derrière moi. Ses jambes m’entouraient. Je m'adossais à son torse. Qui aurait pus soupçonner que monsieur était aussi musclé ? Je sentais sa charpente rien qu'en me collant à lui. Dans un petit cocon protecteur. Il exposa par la suite mes cicatrice à la vue de tous. Mais qui pouvait nous regarder... A part les quelques lucioles qui traînaient là ? Ses mains étaient grandes. Si grandes par rapport aux miennes. Petites. Des mains qui allait bien à mon corps frêle et pas bien grand. Je retirais mes chaussures à talons. Savourant l'humidité de l'herbe sous mes pieds endoloris. Je vins saisir ses mains, caressant doucement ses doigts. Un sourire rêveur aux lèvres. Ça faisait longtemps que je n'avais pas souris comme ça. Comblée, je me sentais femme, je me sentais belle. Je n'avais pas l'impression d'être funambule. Mes pensés noirs me laissaient un peu de répits.

« Chaque chose en son temps ... J'ai déjà vu tes démonstrations , je dois être en mesure de me défendre tout comme tu pourras retenir l'enfant gâté et capricieux que je suis . Mais oublions ça , je veux rester un peu au calme avant que ces choses n'arrivent . Pas toi ? »

Profiter du moment présent était un concept tout nouveau pour moi. J'étais en danger en permanence, je devais ériger des barrières, créer des stratèges et être la première à répliquer, avoir trois coups d’avance... Je finis par me laisser tomber dans ses bras.

« Ne t'en fais pas, je serais à la hauteur, je suis une dure à cuir, je me laisse pas faire. Je souffle enfin un peu. Loins de toutes ces menaces tous ces gens qui veulent ma mort. Être fille de roi des fois c'est une torture. Mais papa... Aime plus que tout sa famille. Et je suis heureuse de vivre dans un petit cocon. Topaze... Tu vas rester avec moi hein ? Tu me le promet ? »

Je serrais ses mains dans les miennes. La voix quelque peu enroué. Toujours cette même peur de décevoir, de l'abandon qui virait chez moi à l'obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 16 Oct 2013, 13:01

Suite à l'interruption de la mystérieuse voix dans mon dos , Ashaya restai figée sur place comme une statue de pierre.Elle sentit Dusk remuer maladroitement parmi les fanfreluches de son collet brodé et , en même temps , elle se retourna fébrilement.

*Qui pouvait bien venir mener une conversation avec moi , pure inconnue..Un garde ayant repéré mon compagnon?Un jeune cherchant sa copine hasardeusement?*

Contre toute attente , elle se retourna lentement pour voir à qui elle avait à faire.
À peine retournée , elle se retrouvai face à un visage à demi masqué qui la fixait qui , contre toute attente , surveillait la réponse de la jeune dame.Simplement vêtu d'un habit bleu propre et d'une grande cape ornée de motifs brodés d'or , le jeune homme n'avait pas pris la peine d'enfiler une perruque puisque ses beaux cheveux noirs qui dûrent être soignés avec soin étaient parfaitement coiffés avec un toupet légèrement relevé de gel.Tout en l'admirant , celui-ci dû faire de même puisqu'il releva timidement la tête puis lui dis d'un voix toujours plus galante que celle de tout à leur:

-Vous avez de magnifiques yeux derrière ce masque Mademoiselle.Vert comme une émeraude et brillant comme le clair de lune se reflétant sur la mer calme du soir.

L'ange le considéra d'un air étonnée. Il mettait le paquet niveau compliments!Souriant derrière son masque , elle ne pu rester dans le regard du masqué par pure timidité puis , revenu l'affronter en silence.Plusieurs instants se passèrent avant qu'elle ne se reprenne en main et qu'elle poursuivit:

-Pourrais-je savoir la raison de votre compagnie jeune homme?

Alors que l'ange lui posai la sa question , elle remarquai que la musique endiablée de l'orchestre sembla cesser puis , reprendre un nouveau morceau doucement.Cette nouvelle mélodie fût venir plusieurs couples de danseurs au centre du chapiteau .
*Oh non , pensa-telle alarmée, j'espère qu'il n'ait pas eu l'idée de..*

Ses pensées fûrent brusquement coupées :
-Pourriez-vous m'accorder cette danse joli demoiselle?
Dit-il en tendant de façon galante  son bras en direction d' Ashaya pour l'entraîner dans la danse.La demoiselle en question écarquilla les yeux , sentit Dusk remuer dans son collet ( certainement , se retenait-il à ne pas pouffer de rire) puis , se sentant obligée de lui accorder , lui tendit à son tour la main avant de disparaître dans la foule avec son prétendant masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 16 Oct 2013, 13:34

Pendant que son maître était en train de s'occuper de l'hologramme d'Alice et d'ainsi, de redécouvrir une joie qui ne l'avait plus habitée depuis longtemps, Leaic continuait sa chasse à la nourriture. Il n'y avait pas grand chose au sol, malheureusement. A croire que tous les gens présents à ce bal étaient bien élevés et savaient manger sans mettre des pièces partout. Ou alors, ils s'étaient tous ligués pour empêcher le chien de faire ripaille. Quoiqu'il en soit, l'animal n'avait pas l'intention de se laisser berner comme cela. Personne ne voulait lui apporter de la nourriture ? Pas de problème, il irait la chercher lui même. Et sur la table des maîtres, il en allait de soit ! Il ne fallait quand même pas le faire tourner en bourrique impunément, le canin ! Le meilleur ami de l'homme se dirigea donc ni plus ni moins vers la table de banquet. Passant par derrière, là où il y avait normalement moins de monde, le chien se redressa sur ses deux pattes arrières et attrapa un beau pigeonneau. Humm, il allait se régaler avec ça. Mais quelqu'un du le voir, parce qu'un cri retentit à son attention. Tout de suite, Leaic s'éclipsa avec son butin, et zigzaguant entre les jambes des invités, il alla tout simplement prendre place derrière les jambes de Cocoon, faire celui qui n'avait rien fait, qui était sage comme une image ! Lui, se cacher ? Mais non !

Raeden, quand à lui, passait un très bon moment. Il faisait tournoyer sa fille dans ses bras, de plus en plus vite, sans se soucier des gens autour d'eux. Il savait qu'Alice – et donc certainement Saphir, puisqu'elle était une part d'elle – avait toujours aimé la danse. C'était certainement pour cela, inconsciemment, qu'il avait proposé cela. En tout cas, si l'enfant s'amusait bien, on pouvait en dire autant de lui. Enfin, c'était surtout le fait de l'avoir dans ses bras et de la savoir si heureuse qui faisait qu'il éclata de rire, en changeant soudain de direction, mélangeant plusieurs pas de danse qu'il connaissait. Après tout, avec une enfant amoureuse de cette activité, il avait du se renseigner dessus et en apprendre, pour pouvoir lui faire plaisir et subvenir à ses envies. Et puis, il y avait aussi toutes les danses qu'il avait fait avec Faline, leur mains enlacées l'une dans l'autre. En tout cas, que ça soit avec sa fille ou sa femme, à chaque fois, cela avait été un pur moment de bonheur.

Alors que le rythme ralentissait peu à peu, la voix de Saphir s'éleva pour proposer plein d'autres activités, qu'elle avait toujours adorées. Enfantin et si innocent. Les joies pures de choses simples et faciles à faire, mais que pourtant, tout le monde oubliaient. Déposant un baiser sur son front, l'Ombre lui sourit.


Faire de la luge ? Mais il neige même pas chaton ! Promis, cet hiver je t'emmenerai luger sur la plus haute montagne !

Tout en disant cela, il gagna la sortie, et chercha du regard un arbre pouvant convenir pour faire la démonstration. Après tout, faire l'ours et raconter des histoires en regardant les étoiles, ça, il pouvait le faire. Surtout en plus que la nuit était magnifique ce soir là.

Accroche toi bien à mon cou. Papa ours entre en action!

Et le voilà, en courbant un peu le dos et imitant la démarche et le grognement d'un ours, en train de grimper à un arbre, comme si de rien n'était, s'aidant bien évidemment de son contrôle des Ombres pour ne pas tomber. Il aurait été seul, il n'en aurait pas eu besoin, mais là, avec Alice dans les bras , il préfèrait quand même jouer la sécurité.

Quelle histoire voudras-tu, quand nous serons arrivés en haut?

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 16 Oct 2013, 18:59


Saphir était aux anges. Son plaisir communicatif n'avait pas laissé indifférent son père, qui commençait lui aussi à rayonner, s'enivrant doucement de ce bonheur qu'il croyait perdu. Le sourire de l'enfant était là, tel une relique précieuse du passé devenue réalité, la concrétisation d'un souhait un peu fou et inespéré. L'enfant ne boudait pas son plaisir, souriant que davantage lorsque son père vint l'embrasser sur le front. Elle profita de la proximité de son visage pour serrer ce dernier contre elle avec ses petites bras. Alice avait tout était très câline enfant, une vraie peluche vivante, un bout de chou débordant d'amour et de tendresse. Il était donc tout naturel que Saphir revêtisse ces traits à son tour. Alors là où elle passait un moment agréable avec son père.... Il ne fallait pas s'attendre à autre chose ! Lorsqu'il lui dit qu'il ne neigeait pas et qu'ils ne pouvaient faire de luge, la petite fille afficha une moue tristounette avant de répondre.

-Ha oui c'est vrai.... Mais tu sais, si tu veux je peux faire tomber la neige ! J'y arrive maintenant ! ..... Mais j'ai pas la montagne pour pouvoir faire les pentes...

Et oui, la neige ne faisait pas tout ! Heureusement papounet était là et il lui promit de l'emmener sur la plus haute montagne pour faire de la luge. Proposition qui ravie l'enfant qui extériorisa sa joie en acquiesçant vivement de la tête et en câlinant son père. Son papa avait solution à tout les problèmes ! Normale, c'était son papa, il ne pouvait pas en être autrement ! Raeden, et dons sa fifille par extension puisqu'elle était encore dans ses bras, amena sa cargaison des plus adorables à l'extérieur. Il n'y avait pas de neige, mais il y avait au moins les arbres pour jouer à l'ours ! Et  voila la petite fille solidement agrippée à son père, comme un petit koala bleu à grandes couettes. Et lorsque son père annonça qu'ils allaient monter l'enfant l'encouragea, riant alors qu'il imitait l'ours à merveille selon elle.

-Ouiiiiiiiiiiii !!! Hi hi hi ! Vas-y papa ! Tout en haut de l'arbre ! Tu crois qu'on pourra caresser les nuages ?

Vint ensuite le moment de choisir une histoire. Saphir prit le temps de réfléchir. Il y avait tant d'histoire qu'elle aimait qu'elle ne savait pas laquelle choisir. Yulenka s'amusait de les voir ainsi, profondément émue par leur bonheur et leur quiétude palpable. Qu'il était doux le temps de l'innocence et de l'insouciance.... C'était si bon de pouvoir de nouveau en profiter et de sentir cette chaleur perdue se raviver le temps d'une soirée. Et alors qu'elle se perdait dans ses souvenirs et dans une nostalgie quelque peu mélancolique, elle finit par lâcher dans un murmure le nom d'une histoire. Murmure qui ne passa pas inaperçu aux oreilles de la petite fille qui trouva l'idée excellente. Après tout, ses goûts venaient de ceux d'Alice de base. Elle répondit donc à son père avec entrain et des petites étoiles dans les yeux.

-Oh ! Raconte moi l'histoire de l'étoile filante qui rencontre l'étoile de mer !

Petit conte mignonnet sur les voyages et l'amitié, qui avait une particularité bien à elle.... C'était un conte inventé par l'épouse de Raeden, pour leurs enfants.... Bien que nait de la plume de Falyne, Raeden la connaissait surement par cœur, tant les deux bambins lui avait demandé un nombre incalculable de fois de le leur raconter.


Résumé + gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Oct 2013, 08:54


Le visage de Luka venait de passer d'une expression réservée et assez distante, où seuls ses yeux semblaient parcourir à bride abattue la totalité de la pièce par dessus l'épaule de porcelaine de sa partenaire, à un coloris rouge carmin des plus prononcés auquel l'on avait mélangé quelques sueurs froides et des bégaiements qui se faisaient entendre dans ses paroles. Une impression incomparable d'avoir tous les regards d'acier figés sur eux, ou plutôt sur le talent désastreux du jeune homme, et d'entendre à distance des milliers de voix flânant sur le sujet, le prit d'un malaise constant. Il fallait en venir à l'évidence même, il craignait le courroux de sa partenaire, les foudres qu'il attirait sur lui, il avait honte, toute la confiance en ses manières polies et ses talents de beau parleur venaient de périr entre deux hochements de tête, en somme un drôle de personnage.

Sa compagne, qui jusque là était parvenue à jouer parfaitement le rôle de dame hautaine se voyant frappée d'un ennui mortel ne cherchant qu'à en voir le bout, arborait à cet instant précis un rire assez rassurant et naturel qui surprit assez le beau vampire. Il prononça avec un souffle de désarroi, repensant à la scène penaude qu'il leur avait tous deux infligé, mais toujours avec ce même ton plaisantin pour ne pas rendre plus lourde encore l'atmosphère festive. « Si cela eut été un crime, je crains bien que je serais depuis longtemps sous les verrous, il n'y a pas de doute possible là dessus. »

Laissant sa main se faufiler au contact de la robe de dentelle de la jeune femme, l'y ayant posé elle-même pour dicter la posture adéquate à suivre, elle prépara son autre main pour la loger dans celle du jeune homme, les deux d'une froideur sans égale comme des milliers de cristaux perçants. Avaient-ils seulement idée de ce que cela impliquait dans un camp comme dans l'autre ? Heavenly, bien que Luka n'en sache rien, connaissait déjà son identité d'après quelques rumeurs qui évidemment devaient courir au sujet du nouveau sujet de la reine assez tape à l’œil, ayant pas si longtemps en arrière exécuté quelques unes de ses demandes.

Il se colla à la jeune femme, sentant le moindre de ses mouvements effleurer à leur tour son anatomie, le tout dans une élégance dégagée principalement par la jeune femme au charme incommensurable. Sa chevelure dansait au rythme des plis de sa robe noire envahissant parfois le masque d'os blanc et les lèvres rouges y dessinées. Laissant la musique reprendre le contrôle de l'ambiance festive, les milliers de cordes frottées des violons, les touches du piano se faisant entendre parmi les autres instruments de l'orchestre, l'ensemble de l'harmonie tout bonnement, résonnait profondément dans toute la pièce. Il croyait flotter dans les airs, ses pas étant devenus tellement légers, malgré la véritable torture que lui infligeaient ses chaussures trop serrées pour lui, qu'il aurait pu fermer les yeux en toute tranquillité et se laisser emporter. Il pouvait s'abandonner à la jeune femme en toute confiance bien qu'ils ne se soient côtoyés que quelques fines heures, ayant tendance à être naïf sur les bords, souvent à ses risques et périls, mais parfois  pouvant détendre la plus tendue des cordes comme la plus rigide des femmes.

Il reprit l'écoute de ses mots et quelques réponses qu'il rédigeait malhabilement sur la page vierge de son esprit, complètement vidé à cet instant précis par les efforts qu'il employait à la tâche. « Je n'aurais jamais osé vous laisser là, plantée, devant tous ces yeux braqués sur vous par ma faute, votre beauté y étant bien sûr pour quelque chose également. » Il se laissait faire à sa bonne volonté, la laissait le contrôler à sa guise n'ayant certainement pas les connaissances ni l'envie de la contredire, le manipuler comme bon lui semblait sur la piste de danse, ressemblant dorénavant bien plus à un couple de danseurs qu'à peine quelques minutes auparavant. Il absorbait minutieusement et avec une attention particulière les paroles de la jeune femme visant à les appliquer du mieux qu'il pouvait, dans la mesure du possible étant donné l'étendue de ses capacités, mais ne quittant jamais du regard au passage, celui qui semblait se cacher parmi l'audience derrière sa compagne et qui semblait susciter beaucoup plus son intérêt que la jeune femme n'ait pu le faire jusque là.

Celle-ci l'avait de toute évidence déjà remarqué et ne mâcha pas ses mots pour exprimer une espèce de mécontentement face à la situation, il ne servait donc plus à rien de cacher un secret qui n'en était pas vraiment un pour commencer et qu'il se devait d'expliquer, choisir les bons mots à appliquer et ne point créer de désagrément inutile était plus que nécessaire. Il se permit de faire une remarque, nullement pour les compliments qu'il y glissa avec habilité mais simplement pour lui présenter ses remerciements, ses derniers cours de danse, échecs cuisants, ayant déjà prit fin depuis plus longtemps qu'il ne pourrait s'en rappeler.

« Soit dit en passant, Heavenly, je vous trouve un charme bien particulier et une fluidité étrange dans tous vos mouvements comme s'ils se voyaient encrés dans votre chair et qu'ils vous viennent comme bon leur semble toujours aussi adroitement. Soit vous avez déjà instruit quelques danseurs soit vous êtes vous même très habituée à ce genre de soirées et avez souvent besoin d'user de vos talents de danseuse. Que ce soit l'un ou l'autre, je vous félicite en tout cas pour vos instructions très claires et vous avez le mérite de m'avoir fait dansé plus de trente secondes sans faire crier de douleur votre pauvre pied ! »

Ne trouvant aucune manière moins douteuses d'esquiver la question ni d'affronter le regard on ne peut plus insistant de son interlocutrice, il resserra encore plus sérieusement la jeune femme contre sa poitrine remarquant le nouvel élan dans lequel ils se lançaient. « Excusez moi ! Je suis très confus ! Je doute fort que mon partenaire où qu'il soit ne vienne vous déranger pendant la danse, vous n'avez décidément pas à vous en faire pour si peu. De plus, je n'avais pas remarqué une telle insistance de ma part ! J'essaierais de me contrôler. Mais, d'une façon que je ne pourrais exprimer, je peux détecter sa présence dans la pièce. Quelqu'un que je connais se trouve ici et je cherche frénétiquement à le retrouver.

Faisant un tour sur lui-même et bien sûr emmenant Heavenly avec lui, il continua de parler dorénavant bien plus à l'aise, bien qu'il faillit près d'une dizaine de fois à piétiner la jeune femme, chose qu'elle ne remarqua peut-être pas. « Vous attisez la passion de bien des hommes dans cette salle, je ne suis pas une exception à la règle. Si cela peut me disculper,  je vous assure que dans cette danse je ne saurais vous être réservé qu'à vous. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Oct 2013, 19:31

Il sentait contre sa peau le petit corps chaud de sa fille. Et tandis qu'il grimpait le tronc d'arbre en imitant l'ours, le rire de l'enfant se propageait dans sa cage thoracique C'était comme si de l'eau pure s'étendait dans tout son corps, n'épargnant aucune parcelle. Une sorte de drogue euphorique qui aurait pu le faire aller au bout du monde s'il avait voulu, à cet instant là. Mais la seule chose qu'il voulait pour le moment, c'était d'aller au bout de cet arbre, à son sommet. De sa cime, il pourrait trouver une fourche ou une branche où tous les deux pourraient s'installer convenablement pour pouvoir avoir une vue imprenable sur les étoiles pendant que l'Ombre prendrait sa voix de conteur. Evidemment, il s'amusa un peu avant cela, en faisant mine de sauter d'une branche à l'autre, l'ours se transformant soudain en singe et puis en félin avant de redevenir ours et finalement papa. Il savait que ça amusait l'enfant et c'était bien pour cela qu'il le faisait. De plus, au fond de lui, cela l'amusait aussi d'agir ainsi. Ca lui rappelait ses jeux d'enfances.

Alice, enfin Saphir, avait enfin choisi un conte à raconter. Et ce choix n'étonna pas outre mesure l'Ombre. Après tout, il s'agissait de celui que sa femme avait écrit à la pointe de la plume, pour eux. Quelque chose de tout simple, de gentillet et pourtant, qui donnait du rêve en mettant en avant des notion d'amitié et de soutien. S'installant dans la fourche de deux grosses branches, le petit koala bleu toujours accroché à son cou, Raeden releva la tête vers la trouée dans la cime des arbres, juste au dessus d'eux. Les étoiles, hautes dans le ciel, brillaient de mille feu, avec le clair de lune baignant tout cela de sa douce lumière. L'homme prit l'enfant dans ses bras et la retourna doucement, pour que son dos vienne reposer contre le torse de son père. Ainsi, la jeune fille pourrait elle aussi observer à loisir les points illuminant le ciel. Comme cela, elle serait à même de s'immerger encore plus dans ce qu'il allait dire d'ici quelques secondes.

L'Immortel se racla la gorge, se remémorant ce conte en particulier. Il le connaissait par cœur. Apès tout, bien que ça soit Faline qui l'avait inventé – elle était la plus douée des deux pour tout ce qui concernait la plume – c'était lui qui avait prêté la plupart du temps sa voix le soir, devant la cheminée ou dans la chambre des enfants.


L'étoile filante et l'étoile de mer …

Il laissa remonter en lui le souvenir des fois passées, tous ces bons moments, les cheveux de sa femme tombant devant ses yeux tandis qu'elle grattait le papier de sa plume, le silence presque religieux d'Alice et d'Elric lorsque le conte allait commencer … C'était comme de se plonger dans un bain où seraient stockés tous ses souvenirs. Remuant légèrement pour s'installer plus confortablement, l'Ombre entoura sa fille de ses bras, comme pour lui faire une barrière entre elle et le vide. Il se pencha légèrement en avant et vint poser son menton sur le sommet du crâne de la vampirette.

Il était une fois une petit étoile de mer. Elle vivait toute seule sur un banc de sable au fond de la mer. Toutes les nuits, elle levait les yeux vers le ciel et rêvait d'aller là-bas. « Oh, comme j'aimerai briller comme ses étoiles. Eblouir les gens de ma lumière » disait-elle tous les soirs. « Arrête donc de rêver, tu es une étoile de mer! » lui répondaient toujours les autres étoiles de mer qu'elle côtoyait. Une nuit comme les autres, Mer, comme s'appelait la petite étoile, regardait une nouvelle fois le ciel à travers l'océan lorsque quelque chose attira son attention. Une traînée de lumière qui filait dans le ciel, aussi belle et majestueuse qu'un banc de corail ! « Oh, une étoile filante ! » s'écria l'étoile de mer ! « Comme elle est belle ! » Mais tandis qu'elle la suivait du regard, la traînée dériva soudain et fonça dans sa direction, de plus en plus vite. Un grand « Plouf » retentit bientôt non loin d'elle ; l'étoile filante était tombée dans l'eau. ! …

Raeden imitait à chaque fois les différentes voix des personnages du conte. Lorsque l'étoile filante, nommée Ciel, tomba dans l'eau, il fit sauter Saphir sur ses genoux comme si le remous des vagues arrivait jusqu'à eux. Sa voix chantait dans la nuit, sous le couvert des étoiles, perché en haut de l'arbre. L'histoire se continua, mimant certains gestes, certaines expressions que pouvaient vivre les protagonistes. L'Ombre y prenait du plaisir. Des choses simples.

Leaic les avait rejoint au pied de l'arbre, ayant réussi à s'éclipser de la salle de bal sans se faire attraper. Couché sous eux, il finissait tranquillement son repas, enveloppé par le ton de son maître.


résumé + gain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Oct 2013, 13:42

Tout en parcourant gracieusement les pistes de danse dans de longues rotations, Heavenly avait écoutée le jeune homme avec un certain sourire aux lèvres. Des compliments et des éloges, voilà deux choses dont elle avait l'habitudes d'entendre. Ce n'était pas la première fois et cela ne sera sans doute pas la derrière. Vrai ou faux, peu lui importait vraiment, car dans son monde à elle, il n'y avait pas de bon sentiment ou même de hasard. Elle était belle pour une raison, comme elle prenait le temps d'entretenir des relations pour d'autres. Là était la vie d'ombre de Heavenly et sous ce masque, d’innocence et naïf du vampire se cachait certainement quelqu'un de très redoutable.

Elle connaissait ça, dire de belle parole pour rebondir sur une autre, afin d'aborder ou faire passer un sujet plus...attaquante. Ainsi donc, le vampire avait le sens de l'observation très aiguisé. Il lui avait remarqué son aisance dans la danse doutant qu'elle soit une habituée de soirée de ce genre, soit qu'elle donnait des cours. C'est que l'air de rien, il savait observé malgré son apparence. Tout en levant son regard de topaze sur les siennes, la jeune femme fit

- Et il vous a suffit de quelques pas pour en déduire cela ? N’êtes vous pas certain, que vous êtes en train de tout sublimer, parce que vous êtes un mauvais danseur et que par conséquent, le reste vous semble juste féerique ?

Ses paroles était dite avec calme et avec un sourire. Elle ne cherchait pas ni à le mettre mal à l'aise ni à l'offenser. C'était une petite plaisanterie lâchée sous un petit pic, cherchant à voir comment cet homme pouvait réagir. Sentant son corps s'avancer un peu plus vers celui du jeune homme, lorsque cette dernière avait fait mention d'une quelconque partenaire de danse. Le regard de la belle fixait son interlocuteur, le dévorant du regard et observant avec attention, les réactions du noble vampire.

- Mon ? Dois je déduire que la mystérieuse personne de votre pensée est un homme ? surligna t'elle avec curiosité Ne vous excusez point, il est clair que je ne suis que ce soir une distraction imprévue dans votre soirée. Ce n'était que par simple curiosité, qui en un sens est à moitié assouvie.

Bien qu'elle l'avait quelque peu sentis plus à l'aise, elle avait sentis plus d'une fois, son pied frôlait dangereusement les siennes. Calvaire et supplice, voilà ce que Heavenly ressentait au fond d'elle, bien qu'elle ne montrait rien de son comportement. Elle avait bien hâte d'arrêter ça et notait bien que jamais plus, elle n'accepterai de danser avec le fameux Luka Cross. Tout en l'entendant à nouvelle fois là complimenter et lui faisant part qu'elle serait la seule cavalière de cette danse, la vampire affichait une nouvelle fois son sourire.

- Ho mais quel honneur fit elle avec ironie Il en va de soi...Enfin, vous serez quand à moi, mon seul et unique cavalier de la soirée. Ne le prenez pas mal, ce n'est pas contre vous. C'est juste que je n'ai pas l’intention de m'attarder. Vous êtes donc ce soir le seul homme de mes pensées, le temps effectivement de cette danse.

Le guidant quelque peu par ci et par la de la salle, Heavenly c'était rapprochée de lui et fit

- Parlez moi un peu de vous. D'où venez vous ? Que faites vous en dehors ? Si cette danse peut au moins nous servir à nous connaitre d'avantage, autant s'en servir intelligemment vous ne pensez pas ?

Il était vrai qu'elle aimait bien savoir un peu la vie des gens qu'elle discute. Et puis, elle était pas certaine de rester jusqu'à la fin, pour dévoiler son identité et connaitre par la même occasion, son visage. Alors autant en profiter pour connaitre un peu plus son interlocuteur dont elle était certaine, que peut être un jour elle allait le revoir. Après tout, il faisait partie tout comme elle de la race des immortelles.

- Est ce un hasard si la personne que vous cherchez se trouve ici ? Vous comptez quand même le rejoindre après moi ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Oct 2013, 20:18


Il commençait à se faire tard. Une heure tardive à laquelle les enfants dormaient depuis belle lurette, où les adultes profitaient du peu de paix qui leur était permise à la fin d'une laborieuse journée à la lumière des bougies mais où le monde se voyant plongé dans une somnolence et une obscurité sans pareils. L'astre lunaire continuait son illustre avancée dans l'étendue bleu foncée, nocturne mais brillante que peu de lumières autres que celle en provenance du chapiteau ne pouvaient illuminer. Le vampire qui dansait ambitieusement, essayant de ne pas voir les choses tourner au vinaigre une fois de plus, n'avait pas vu le temps s'écouler, la musique étant une douce berceuse, l'ambiance un réveil alarmant. Les deux entités continuaient  leur petit jeu, des petites réponses, essayant d'en déduire le plus possible d'un partenaire dont seul le nom leur était connu, rien de plus. Aucun des deux ne s'avoueraient vaincus et laissaient donc la conversation s'éterniser autour de quelques petites questions posées en toute innocence et des réponses dont l'ironie était parfois assez dérangeante.

« Je crois que vous avez très bien déceler le genre de personnage que j'avoue pleinement être, mais je garde une certaine confiance en mes propos. » dit-il avant de chercher plus en profondeur dans son esprit des arguments à lui donner, sans pour autant en trouver réellement. « Je n'ai guère de preuves à donner à l'appui de mes allégations et sur lesquelles je pourrais reposer, mais je tiens tout de même cet avis intact. Vous semblez avoir le don de la parole, de la discussion, de la mondanité nécessaire pour ce genre d'événements. Voilà bien une chose sur laquelle je ne crois pas me tromper. Le reste est comme vous dites, rien que des suppositions vaseuses donc je laisserai cette pensée stagner jusqu'à preuve du contraire. » répondit-il avec ce même sourire candide sur le coin des lèvres rosées qui articulaient avec lenteur et essayaient de ralentir la cadence, en raison de la remarque de la jeune femme quelques instants plus tôt.

C'est avec ces quelques dires que l'évidence même frappa le jeune vampire de plein fouet pour le faire remarquer l'étendue de sa bêtise, bien qu'il savait être assez lent d'esprit et très certainement mauvaise menteur. Il ne considérait pas cela comme un défaut mais plutôt comme une preuve de son honnêteté presque maladive dont il faisait toujours preuve. Et voilà qu'il venait sublimement et en toute naïveté de dépasser les bornes, ayant raté une bonne chance de fermer sa bouche un peu trop bavarde, très peu méfiante. Elle avait cette mauvaise habitude de se l'ouvrir un peu trop pour laisser échapper quelque ânerie qu'il aurait préféré ne jamais débiter, quitte à en dire sur lui-même mais pas sur le lien qui l'unissait à l'orisha. Parler du bronzé et du lien qui les unissait avait toujours semblé interdit, comme tabou à ses yeux ... Comme si cela pouvait devenir une faiblesse notable aussi bien pour l'un que pour l'autre et que le seul fait d'avoir un individu autre qu'eux au courant, pourrait fortement chambouler ce qu'ils avaient gardé entier, intouché jusque là.

Chassant le bel homme de ses pensées, Luka se dit qu'il lui pardonnerait bien de s'en acquitter ne serais-ce que le temps d'une danse puisqu'il pensait déjà à lui nuit et jour,  le temps d'une soirée qu'il avait peu de chances d'assister à nouveau et qu'il partageait avec la jeune femme qui s'avérait une source inépuisable de surprises s'enchaînant avec brio. « Je laisserais à votre discrétion d'en déduire ce qu'il vous plaira très chère d'après les paroles que j'ai laissé échappées malgré moi. Nous portons tous sans exception une part d'ombre en nous que nous nous efforçons de garder ainsi dissimulée, et je dirais que ce petit secret en fait grandement partie. De plus n'est-il pas préférable de préserver une partie de mystère, un divertissement de plus pour attirer votre attention qui sait ? La curiosité est quelque chose qu'il est bon soit de laisser entier soit de satisfaire dans sa totalité mais jamais à moitié selon moi. » ajouta-t-il brièvement mais détournant rapidement le regard qui jusque là fixait la jeune femme impudique.

La danse continuait bien que le rythme se fasse de plus en plus langoureux, arrivant clairement à sa fin. Il se contenta d'arborer un sourire à sa prochaine remarque, un sourire que la vampire n'aperçut certainement pas à travers le masque d'os, mais répondit cela dit à la deuxième puisqu'elle lui posait des questions assez directes. Bien que son intérêt ne se soit porté sur lui qu'à cause de ce malheureux incident, elle semblait pour le moins lui accorder un peu de son attention tant qu'ils dansaient on ne peut plus rapprochés l'un de l'autre bien qu'aucune gêne ne semblait en découler, Luka écoutant pendant ce temps ses questions avec minutie. « Je ne veux point vous ennuyer avec des sornettes ou autres histoires à rallonge donc j'essaierai d'être bref dans mes réponses. D'où je viens ? C'est une  très bonne question que vous posez là. Un lieu dont je n'aime guère m'en souvenir étant donné qu'il représente à lui seul, à la fois le lieu ou repose mon ancienne dépouille et la naissance d'une nouvelle prête à accueillir à deux mains son futur, je dirais. Je ne suis qu'une âme errant sans un but précis, pour être plus explicite. Pour ce qui en est de mes activités ou autres amusements, je crains ne pas avoir quelque chose de bien captivant à vous raconter, n'ayant pour  passion que les livres et les voyages palpitants qui hélas se font de plus en plus rares. Je reste souvent enfermé dans ma chambre à l'auberge quand je ne suis pas en voyage. Je crois que le fait que je sois un tant soit peu introverti ne vous surprendra pas vu que vous avez l'air de me cerner parfaitement bien. » répondit-il en tapant du pied une dernière fois pour marquer la fin de la danse, avant de reprendre la parole bien assez tôt, sur ce même ton amusé.

« Oui, un parfait hasard. Si j'avais su sa présence dans les lieux je ne serais peut-être pas venu qui sait. Et je pense que, tout comme moi, il a dû se rendre compte de ma présence. Après tout je doute être le seul à ressentir ce genre de poussée, de lien qui me tient prisonnier et m'emmène contre mon gré. S'il n'a pas prit la peine de me rejoindre alors que je suis on ne peut plus visible, c'est sûrement car quelque chose l'en empêche ou que le moment est mal choisit. Je vais donc m'en abstenir d'aller à sa rencontre. Je préférerais m'en tenir à là pour ce soir, il en vaut certes mieux pour nous deux. De plus, je ne vais pas vous laisser à votre sort bien que vous êtes grande et savez vous débrouiller bien mieux que moi. » fit-il en lâchant un sourire un peu étrange comme s'il se moquait un peu de lui-même et de son incompétence.

Saisissant fiévreusement la main de la jeune femme, aussi glacée que la sienne, pour quitter définitivement la piste de danse, doutant que celle-ci ait ne serais-ce qu'une once d'envie de continuer leur ballet qu'on pourrait qualifier de pénible, il l'emmena jusque près des convives dans la direction opposée à celle qu'il ne cessait de fixer. Restant toujours droit dans ses bottes, un air imperturbable mais pas synonyme de froideur, il s'adressa à elle encore une fois étant décidément du genre bavardage inutile une fois que son esprit se vidait et qu'il ne trouvait rien d'autre à faire que de discuter. « Accepteriez vous de m'accompagner encore un peu, que ce soit au bar encore une fois ou bien dehors pour changer d'air ? Ce serait fort dommage de laisser en ces termes une conversation si intéressante mais il n'en revient qu'à vous de choisir. J'ai bien conscience que vous aviez l'intention de partir et que je suis le seul obstacle à vos projets. Ce n'est pas mon intention de vous forcer la main cela dit. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Oct 2013, 13:16

Que de belle et douce paroles que voilà, cet homme avait décidément l'art et la manière de parler. Peut être un peu trop ? Sans doute était il ainsi et que c'était dans sa nature. Heavenly doutait fortement que cela ne soit une ruse. Il avait l'air être le genre de personne très spontané mais aussi...très observateur. Il était clair qu'elle avait sans doute toucher un sujet sensible quand à la mystérieuse personne de ses pensées. Un homme...tiens donc, Heavenly devait avouée que les paroles du jeune homme ne faisait que réveillée en elle une pointe de curiosité, qui pour l'heure actuelle n'était qu'au premier stade. Tout en le fixant de ses yeux aussi clair que le plus belle des pierres de topaze, la vampire lui avait dressée un demi sourire sous son masque, avant de lui répondre avec une pointe d'amusement dans sa voix.

- Hum...dans ce cas j'accepte de jouer le jeu et laisser le mystère planer. Après tout, j'ai été impolie d'avoir pousser ma curiosité et de vous mettre dans l'embarras. Je m'en excuse.  

Oui elle n'allait pas chercher à savoir qui était cette personne, du moins pour l'instant. Peu être un peu plus tard, mais aujourd'hui la jeune femme allait se contenter de jouer le jeu. Avoir des informations sur les gens, tel étaient ses missions et son devoir en tant que membre de la section 13. Mais Heavenly voulait d'abord connaitre l'homme masqué devant elle, avant d'aller chercher plus loin. Lui posant ensuite diverses question tout en tourbillonnant gracieusement encore et encore, la belle vampire avait écoutée le jeune homme répondre à ses questions. Tout en le laissant termine, la belle avait écoutait le jeune homme comme si elle buvait chaque mots sortie de sa bouche. Et une fois qu'il avait terminé son récit, la jeune femme fit

- Voyez vous ça, un gentleman renfermé dévorée par une passion qui de mon point de vue est assez compliqué. Votre histoire est d'un romantisme presque romancière. fit elle dans un sourire Mais vous êtes un homme intéressant ceci dit.

Ainsi donc, Luka Cross serait prisonnier d'un lien...Voilà qui était intéressant. Plus il en disait plus cela poussait la jeune femme à vouloir en savoir un peu plus. Elle devait avouée que le jeune homme avait le don de garder une part de mystère tout en révélant juste ce qu'il fallait pour éveiller la curiosité. C'était que l'air de rien il savait jouer avec les mots...Cela dit il y avait une chose que la jeune femme tenait tout de même à lui faire remarquer dans ses propos

- Voyons mon cher Luka, ne vous servez pas de moi comme prétexte pour ne pas aller voir votre mystérieux partenaire. Notre rencontre était ce soir dû à un accident. Et puis comme vous le dites si bien, je suis une grande fille.

Lui souriant avant de voir ce dernier lui prendre vivement la main afin de l'attirer hors de la piste. Heavenly le regardait alors à travers son masque, tout en le laissant la traîner vers un coin un peu plus calme. Et entendant ces paroles, la jeune femme était restée à le fixer dans les yeux avant d’arborer un sourire dont elle seule connaissait le secret.

- Je vous intrigue à ce point pour que vous tentez de me retenir un peu plus longtemps en ces lieux  ? demanda t'elle en riant

Il était vrai qu'elle n'avait pas spécialement envie d'être retenue un peu longtemps ici. Elle n'avait plus rien à faire. Mais il était vrai que la compagnie de Luka, n'était pas déplaisante non plus. Tout en croisant ses bras, le corps droit cette dernière fit de sa douce voix

- Et donc qu'avez vous à me proposer pour me décider à rester ? En fonction de ce que vous décidez de vouloir faire, j'aviserai si oui ou non je serai de la partie. Ho et vous pouvez déjà éliminer le bar, je n'ai pas l'intention de boire ce soir rajouta t'elle en souriant

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Oct 2013, 22:47


Luka avait toujours été du genre à ne rien cacher sur lui-même au point d'être trop honnête sur les bords et s'attirer soit les foudres de son compagnon, soit des fâcheux ennuis qu'ils préférait dorénavant éviter tant qu'il en était la cause. Il avait appris avec le temps à se méfier de tels individus quelque peu suspects, à ne pas se laisser tenter, berner, duper, assister par d'autres que celui à qui il avait confié en partie sa vie mais il avait parfois quelques hésitations, dont cette jeune femme qu'il avait en face de lui. Il ne voulait pas lui mentir ou se montrer rude envers elle en répondant à des questions dont il n'avait aucunement honte de révéler les détails mais hélas quelque chose semblait l'empêcher de parler, une gêne inconnue profondément encrée. Un sixième sens peut-être, qui essaierait de l'avertir du danger qu'il pourrait attirer non seulement sur lui mais également sur l'autre concerné de l'affaire, chose qui lui fit perdre toute envie d'en parler. Sceller ses lèvres, tenir secret ce qu'il avait envie de crier sur tous les toits par des moments d'élancements joyeux, était un bien piètre prix à payer si cela lui permettait de garder intact cet équilibre qu'il se damnait à protéger.

« Je vais prendre cela pour des compliments assez haut placés puisque vous n'avez pas l'air d'être une présence aussi banale que vous semblez vouloir le faire paraître. Cependant mon histoire n'a rien de romanesque ou de héroïque je vous rassure, ce n'est qu'un enchaînement de conséquences irrémédiables qui m'ont percuté et que je n'ai pu que saisir dans leur intégralité. Bien que certaines ne soient pas si déplaisantes, je vous avoue qu'un certain contrôle sur les circonstances ne serait pas de tout refus parfois ... » dit-il en poussant un souffle étrangement laborieux comme s'il se lamentait des récents événements. Sa vie restait plutôt monotone, insipide par moments, mais d'une banalité dérangeante dans l'ensemble, ce qui lui laissait à penser qu'une poignée de sel voire même de poivre ne viendrait qu’égayer ses petits amusements quotidiens.

« Vous riez mais voyez vous cela, c'est bien vrai. J'oserais presque ne pas vous répondre pour la simple et bonne raison que vous pourriez mal interprété mes paroles mais soit. » dit-il avec ce ton toujours aussi amical sans ne jamais descendre ne serais que d'un octave, cette voix jamais trop grave ni trop aiguë qu'il gardait continuellement à travers le temps, laissant intacte cette touche de douceur et timbre rassurant qui lui était propre. « Oui, vous m'intriguez je me dois de l'avouer. Je n'ai que très rarement l'occasion de m'entretenir avec autrui et encore moins de si longs échanges avec une même personne. J'ignore si cela vient du fait que nos visages soient voilés et que le mystère plane autour d'eux, mais je me réjouis d'avoir pu vous rencontrer en cette soirée à laquelle je n'aurais normalement pas du assister. Vos manières minaudières, votre façon d'agir et de parler, vos connaissances voire même votre façon de danser, semblent à la fois d'un naturel perturbant mais aussi quelque peu hésitantes, comme calculées. »

Après mûre réflexion, se rendant compte de la profondeur de ses paroles et des possibles quiproquos qu'elles pourraient entraîner, il crut bon non pas revenir en arrière sur ses paroles déjà prononcées mais simplement les atténuer, comme pour s'assurer que la jeune femme ne les prendrait dans aucun cas, mal. « Je sais que ce doit être on ne peut plus impérieux de ma part, un parfait étranger dont vous ne connaissez que le nom, de dire cela mais je ne peux m'empêcher de vouloir mettre à découvert ce masque que vous portez constamment et qui semble vous servir d'armure. Je m'excuse si j'ai dépassé les bornes, j'espère seulement que mes propos ne causeront pas chez vous un quelconque mécontentement ou énervement même si j'avoue m'y voir préparé. » reprit-il en toute naturalité bien qu'il gardait ces politesses extrêmes pour s'assurer de ne pas déranger la jeune femme avec son expressivité exagérée.

Il avait du mal à établir des limites selon les affinités et souvent il aurait pu contrôler quelque peu l'étendue de ses paroles, mais hélas il est inutile d'en vouloir à quelqu'un pour qui le seul contact humain est déjà un grand exploit. Il restait convenablement proche d'elle, pour ne pas se voir bousculé par l'horde d'invités quittant le chapiteau bien que l'intérieur restait considérablement occupé, avant l'heure propice que la plus grande part attendaient avec une impatience des plus effervescentes. La foule semblait d'autant plus agitée qu'auparavant, des rires, de la musique, une odeur alcoolisée que les invités étalaient de par leur haleine putride, parcourant de fond en comble la pièce renfermée, du bruit, du bruit et encore du bruit qui en devenait certainement assourdissant voire même étourdissant pour certains. Prendre l'air sembla alors pour le vampire une idée splendide d'autant plus que cela leur permettrait par la même occasion de quitter les festivités dont la lourdeur assommante en devenait vraiment insupportable à la fin.

« Cela ne dépend que de votre volonté et du fait que vous soyez plutôt adepte des voyages traînant souvent en longueur ou des petites distances desquelles on arrive facilement à bout, sans trop d'obstacles, périls et autres prises de tête dans le genre. Pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour les nuits passés à la belle étoile et autres expériences qu'on ne peut vivre que dans les endroits les plus reculés mais je suis un étrange spécimen. Je ne m'attends donc pas à ce que vous partagiez mon avis mais j'aurais tout de même aimé entendre le vôtre. Mais de toute manière, je pense que le parc serait le choix le plus judicieux et à portée de main pour nous dans de telles circonstances. » lui dit-il en tendant son bras enveloppé dans le manteau bleuté comme s'il s'attendait sérieusement à ce qu'elle le saisisse pour le suivre à l'extérieur.

La lune se dandinait presque dans une valse, aussi lentement que possible, dans l'étendue ténébreuse que représentait le ciel, visiblement pas d'humeur aussi gaie que tout ce beau monde profitant encore de ces moments de paix après une sacrée tempête et les menaces qu'elle avait apporté. La végétation dont seuls quelques reflets que provoquait l'astre lunaire laissait paraître la forme des arbustes ou autres arbres, se mélangeait agréablement à la brise légère qui planait donnant un air frisquet au paysage nocturne, l'habit du jeune homme trônant déjà sur les épaules blanches de sa camarade pour que celle-ci n'ait pas à craindre le froid. Quelques bancs se dressaient le long des chemins, qui sous le soleil apaisant se voyaient parsemés par une horde d'enfants ou familles aimantes profitant de quelques instants de béatitude, chose plutôt banale à laquelle les deux protagonistes n'avaient pas vraiment goûté, mais qui noyés dans la nuit n'étaient plus que des constructions de repos pour les quelques passants tardifs exténués.

« Je vous ai un peu parlé de moi. Pouvez-vous en faire de même si je vous pose ces mêmes questions ? Je n'oserais pas en rajouter bien davantage sous peine de vous accabler d'interrogations mais parlez moi un peu de ces détails que vous ne verrez pas nécessaire d'omettre et que vous vous sentirez aise de me faire passer. Je vous laisse librement la parole, sans contraintes, sans entraves inutiles. » prononça le petit moulin à paroles dans un corps réduit en chair malgré sa taille loin d'être négligeable, tandis que son corps se laissait choir contre le dossier du banc ciré, laissant un repos bien mérité à ses jambes fines qui s'étaient décidément surpassé ce soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Le Bal de la Colombe Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A] - Le conte de la colombe, du hibou et de la lionne | Eerah
» Niveau VI | L'un est le Corbeau, l'autre est la Colombe. Ensemble, ils ne forment qu'un.
» [Q] La Mer Noire
» [Q] Valseuse noire
» La Couronne Noire [pv Haru]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-