Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 21 Fév 2012, 00:04

    Spoiler:

    Comme à son habitude, lorsque le soleil venait à se coucher, l’ombre arpenta le cimetière. La journée s’était écoulée comme tant d’autre. En même temps, la jeune femme ne faisait rien pour rendre ses journées plus agréables. Elle aimait s’enfermer dans sa solitude et ressasser la douloureuse perte de son aimé. Au point, que plus rien d’autre n’occupait son esprit. Cela devait une obsession. A croire qu’il n’y avait que cela dans sa vie passé. Un meurtre et un suicide. Le reste, sa vie passé, ses bons souvenirs, ses joies, tout disparaissait lentement pour ne laisser place qu’à la douleur et la vengeance.

    Lux in tenebris…
    La lumière dans les ténèbres…
    Ainsi pouvait-on décrire la jeune Aaliah.
    De la jeune fille souriante, bienveillante et rayonnante, il ne restait qu’une ombre dont l’âme s’assombrissait de jour en jour. Fuyant tous ce qui pouvait lui rappeler sa vie d’avant, pour s’envelopper dans sa ténébreuse solitude.

    Aaliah passa une main sur les gravures de la pierre tombale, ses doigts effleurant le douleur prénom de son aimé. Elle pouvait passer ses nuits à rester sur le marbre glacial, sous la pluie, la neige, l’orage… Dans les moments de faiblesse, elle aimait se faire violence et écorcher ses genoux sur le sol rocailleux qui recouvrait le corps d’Eldarius. Ainsi, finissait-elle par se convaincre que sa vie n’était que ténèbre, douleur et vengeance.

    Soudain, un corbeau descendit du ciel et se posa auprès de ses camarades à plumes. Dans son bec, il tenait une enveloppe contenant à message à l’ombre. Celle-ci se redressa, surprise de voir arriver un courrier à son attention. L’ombre recevait peu de lettre et encore moins par corbeau postal. Et puis d’ailleurs, qui pouvait bien lui écrire ? Elle tendit le bras vers le volatil et attrapa l’enveloppe. Aaliah la toucha à peine que celle-ci s’évapora dans un nuage de fumé, tandis que dans sa main apparut un étrange morceau de parchemin. Dessus, une phrase rédigée à la plume qui fit hausser les sourcils de l’ombre devant l’étrangeté du message :

    L’hilarité vous attendra demain au port…


    C’était une blague ? En tout cas, celle-ci ne faisait guère rire l’ombre dont le regard s’assombrissait au fur et à mesure qu’elle lisait le mot envoyé à son attention. Aaliah n’avait aucunement l’envie de sombre dans l’hilarité et ne voyait pas en quoi le port l’y plongerait ! Cependant, ce petit mot anodin attisa sa curiosité. Qui donc avait eu l’audace de lui envoyé un tel message ? Si la personne savait comme prendre contact avec l’ombre, elle ne devait guère ignorer son caractère… L’anonyme de la lettre n’avait donc aucune excuse ! Elle hésita un instant, posant son regard sur l’épitaphe de la tombe, puis sur les corbeaux penchés sur la pierre tombale. Elle froissa le parchemin entre ses doigts, réfléchissant si elle devait ou non se rendre au port… Mais si on cherchait à la faire rire, c’était très mal parti... Aaliah glissa le mot dans son corsage et ramassa son épée avant de quitter le cimetière. D’un pas sûr, elle prit la direction du port, bien décidé à connaitre l’identité de la personne qui lui avait envoyé ce message…

    Le lendemain matin, l’ombre arpentait le port, cherchant du regard si quelqu’un l’observait. Cependant, si l’auteur de la lettre était là, il était bien caché ! L’ombre ne vit que des marins occupés sur leurs majestueux bateaux ou des marins qui revenaient des flots pour se saouler dans les tavernes à proximité… Aaliah posa le regard un peu partout, observant tous ce qu’elle pouvait trouvait dans son champ de vision. Elle traversa le port dans un sens, puis dans un autre avant d’arpenter les rebords du port. Son regard balaya rapidement les différentes bateaux qui s’y trouvait, n’ayant guère le temps ni l’envie de s’extasier devant comme la plupart des gens venus embarquer le faisait… Elle commença à pester devant le temps perdu inutilement lorsqu’un bateau la força à faire marche arrière. L’ombre recula de quelques pas et tourna la tête, cherchant à vérifier que ses yeux avaient bien lu :

    L’Hilarité

    L’ombre leva un sourcil intrigué, L’Hilarité était donc le nom d’un bateau? Là, elle ne comprenait plus très bien, pourtant cela semblait logique. L’hilarité vous attendra demain au port… Un bateau vous attendra demain au port… Mais pour aller où ? C’était surréaliste. Qui enverraient un message à une ombre pour l’inviter à monter à bord d’un bateau ? Aaliah récupéra le mot froissé qu’elle avait emmené avec elle et le relit pour la énième fois. Soit c’était purement une coïncidence, soit une mauvaise blague… Il fallait vraiment être tordu pour faire monter une ombre nommé Aaliah sur un bateau nommée L’Hilarité. En tout cas, l’ombre ne trouvait guère cela hilarant…

    « Vous êtes Aaliah ? » L’interrogea une voix

    L’ombre leva les yeux vers la direction de la voix et remarqua un marin. Etonnée qu’il connaisse son prénom, le marin lui expliqua qu’on lui avait demandé de garder une place à bord de son bateau pour une ombre nommée Aaliah. Il ignorait l’identité de la personne qui lui avait parlé, mais elle lui avait donné une très bonne description de la jeune femme. L’ombre n’avait plus vraiment le choix et monta à bord. Si elle voulait en savoir plus sur toute cette histoire, il lui fallait rencontrer la mystérieuse personne qui trouvait amusant de la faire voyager sur L’Hilarité.

    L’imposant bateau fit route vers le continent dévasté tandis que le marin lui appris qu’elle avait rendez-vous dans l’Allée des Brumes… Ce n’était pas un endroit très réputé pour être accueillant. Eternellement plongé dans la brume, il permettait à bien des créatures de se tapir bien à l’abri des regards. Cependant, cela n’inquiéta la jeune femme… l’Allée des Brumes était le repéré des Ombres…

    L’ombre pénétra dans l’Allée des Brumes, l’air légèrement exaspérée. Elle espérait que le trajet en fallait la peine. Elle s’enfonça sans crainte dans la brume, cherchant du regard son mystérieux rendez-vous. Elle ne savait pas pourquoi, mais l’individu ne lui plaisait guère.

    « Moi, cela ne me fait pas rire ! » Fini-t-elle par lancer à haute voix, légèrement irritée de tourner en rond dans la brume et sachant que l’auteur de sa petit balade en bateau l’observa de près ou de loin…


Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Fév 2012, 11:21

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] 110824093735733289

RIKU JAZAEL

Spoiler:

    Dans l'allée des brumes, retentissait un rire cristallin. Cependant, même si ce rire pouvait paraître joyeux aux premiers abords, il n'en était que plus redoutable. Un rire tellement communicatif que les gens ne peuvent cesser de rire. Ils cessent cependant de respirer et finissent par trépasser.
    Ce rire faisait la fierté d'un jeune Ombre appelé Riku Jazaël. Ce jeune homme d'une apparence juvénile qui avait pourtant mit fin a ses jours plusieurs années auparavant. Cependant, au jour d'aujourd'hui, le garçon ne regrettait pas son choix. Il avait écrit un courrier pour une jeune femme qui, il le savait puisqu'il savait lire l'avenir, était également une Ombre.
    Il avait donc écrit ce courrier pour l'inviter à le rejoindre, dans l'allée des brumes afin de lui faire passer une série de test pour savoir, à terme, si la jeune femme en question était prête a passer au rang de Passeur. Le Gardien du Sceau sous son apparence d'enfant, était quelqu'un de très intelligent mais aussi de très capricieux quelques fois. Cependant, il n'était pas comme les autres Ombres :


    « Riku. Pourquoi ne pas vouloir faire sombrer les autres dans le désespoir afin qu'ils se suicident et rejoignent nos rangs ? »

    « Parce qu'il y a d'autres moyens de procéder que de les faire sombrer dans le désespoir ! Le rire et la bonne humeur sont également des armes efficaces, non ? »

    Soudain, le regard de Riku se voilà légèrement. L'avenir allait se réaliser : il voyait cette jeune femme arriver au port et monter dans un bateau nommé « Hilarité ». Le sourire du Gardien du Sceau augmenta en intensité : ce marin, quel qu'il puisse être, avait bien choisi le nom de son bateau !
    Quoi qu'il en soit, Riku fut un peu déçu lorsqu'il constata que cette marque d'humour ne semblait pas faire rire l'Ombre. Ah... Un nouveau Passeur sans aucun humour... Le Gardien du Sceau eut une petite moue déçue tandis qu'un autre ricanait :


    « On ne peut pas tout avoir ! »

    Le marin finit par déposer la jeune femme dans l'allée des brumes. Riku se redressa alors et se servit des ombres présentes pour se fondre en elles et ainsi observer sa future élève. Pourtant, une question se forma bien vite dans l'esprit du Gardien du Sceau : quelle serait la réaction de la jeune femme quand elle apprendra qu'un « enfant » lui fera passer des tests pour devenir Passeur ? Le sourire de Riku s'élargit encore plus et il manqua de rire mais, connaissant son propre pouvoir, il fallait mieux éviter de se faire remarquer.... Pour le moment tout du moins !
    L'Ombre tournait en rond et semblait agacée. Riku en profita pour se matérialiser devant elle, avant de lâcher, joyeusement :


    « Bienvenue dans l'allée des brumes ! Je m'appelle Riku et c'est bien moi qui vous ai demandé de venir, Aaliah ! »

    Belle entrée en matière. Le Gardien du Sceau était fier de lui, sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 21 Fév 2012, 21:45


    L'ombre était plus qu'agacée par cette journée qui s'annonçait déjà très mal. Certes, l'Allée des Brumes était un endroit qui lui convenait assez bien. Son côté sombre était un véritable rempart qui empêchait bon nombre de gens de franchir les brumes pour s'aventurer plus en profondeur et admirer les mystérieux de ce lieux. En d'autre circonstance, elle aurait certainement put apprécier ce lieux à sa juste valeur. En tant que Ombre, elle ne craignait pas grand-chose, la brume était son élément. Sauf qu'en ce jour, Aaliah n'était pas ici parce qu'elle l'avait décidé, mais bien parce qu'on lui avait légèrement forcée la main! Elle ignorait qui était l'auteur de ce rendez-vous, mais elle lui ferait passer l'envie de recommencer...

    Lorsqu'un jeune ombre se matérialisa juste devant elle, Aaliah ne put s'empêcher de sursauter sous la surprise, lança par mégarde un couinement s'échapper de ses lèvres. Elle savait que quelqu'un l'observait et qu'il finirait bien par faire son apparition, mais cela ne l'avait pas aider à échapper au réflexe naturel de sursaut. Ce qui eut don de la mettre de suite dans de mauvaise condition de réception. Même si elle avait reprit très vite contenance, elle n’apprécia pas l'idée d'avoir bêtement sursauter devant l'inconnu qui l'horripilait déjà. Et ce rien que pour le ton joyeux sur lequel il lui avait souhaiter la bienvenue... Elle le foudroya du regard, se demandant qu'il y était pour se permettre une telle entrée ! Il avait l'air joyeux et était en plus, l’auteur du voyage sur L’Hilarité. En somme, elle le détesta encore plus! Elle le dévisageant un instant avant de le regarder de haut en bas et de bas en haut. Il ressemblait vaguement à une ombre… mais il avait surtout l’air très jeune ! Aaliah ne lui donna pas plus d’une quinzaine d’année, voire moins avec son air joyeux. L’Ombre savait pertinemment que le physique ne signifiait pas grand-chose. Il donnait juste une indication sur l’âge de la mort… Après, les années pouvaient s’écouler sans altérer le visage des ombres. Riku, puisque tel était son nom, pouvait donc être bien plus âgé qu’elle… Cependant, Aaliah était plutôt impulsive et se moqua bien de savoir l’âge réel du jeune homme. Physiquement, il avait l’air d’un gamin et mentalement aussi…

    « Et qu’est-ce qu’il me veut le marmot ? » Lança-t-elle sur un ton glacial et acide. Elle n’appréciait guère l’idée d’avoir fait tout ce chemin pour se retrouver face à une ombre au physique enfantin et à la voix bien trop joyeuse. Elle ne se soucia même pas de savoir si l’ombre était hiérarchiquement plus élevé qu’elle ou non. De toute façon, cela ne changeait guère grand-chose à sa question. Pourquoi l’avait-il fait venir jusqu’ici ? Que lui voulait-il? En tout cas, elle espérait qu'il ne cherchait pas après une maman de substitution... Sauf si c'était pour lui donner la fessée. Là, peut être qu'il avait moyen de marchander! Mais s'il lui quémandait de l'amour, de la tendresse ou de la sympathie, il était très mal tombé. Aaliah avait autre chose à faire. Elle avait une vengeance sur le feu et la cuisson commençait à devenir bien trop longue à son goût... Aaliah dévisagea le jeune homme, signifiant clairement qu'elle souhaitait une réponse sur le champ et courte de préférence. Les Ombres avaient l'éternité devant eux, mais Aaliah n'aimait pourtant guère perdre du temps.


Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Fév 2012, 11:08

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] 110824093735733289

RIKU JAZAEL
    Belle entrée en matière, surtout lorsque l'Ombre demanda qui il était sur une voix glaciale. Cependant, Riku ne s'en offusqua pas. Après tout c'était normal qu'on le traite ainsi, de « marmot » puisqu'il avait tout de même l'apparence d'un adolescent de 15 ans, malgré son rang de Gardien du Sceau.
    Au contraire, Riku eut un grand sourire en mettant ses mains derrière le dos, comme un enfant prit en faute, en soupirant :


    « C'est toujours la même histoire. Tout le monde me traite de marmot, mais je ne vous ai pas invité ici simplement pour m'amuser Aaliah ! »

    Oui, en effet, Riku avait une mission des plus sérieuse : former cette Grande Faucheuse au rang de Passeur et pour cela, le Gardien du Sceau devait faire passer à sa candidate, une épreuve pour la tester. Pourquoi avoir choisi cet endroit ? Tout simplement parce qu'il s'agissait, en quelque sorte, d'un repère des Ombres.
    Soudain, alors que l'allée des brumes était calme, un léger vent, comme une brise, vint caresser les visages des deux Ombres. Riku était assez fier de son coup : utiliser son pouvoir pour copier le contrôle du vent d'Aaliah était vraiment une idée amusante, même si cela pouvait paraître assez puéril mais c'était Riku : un Ombre qui, plutôt que d'avoir choisit de plonger les autres dans les désespoir, avait décidé d'arriver a ses fins par la bonne humeur et la joie.
    Contrôlant donc le vent, le Gardien du Sceau s'amusa a le faire jouer dans les cheveux d'Aaliah avant de laisser le vent retomber et prendre un air sérieux. Il était vrai que Riku n'avait pas vraiment la réputation d'être quelqu'un de sérieux mais, lorsqu'il s'agissait de former quelqu'un, il essayait d'avoir l'air le moins enfantin possible.
    Donc, soupirant, sa voix se modifia légèrement :


    « écoutez Aaliah. Je suis ici parce qu'on m'a confié une mission  : faire de vous un Passeur donc je vous ai invité ici pour vous faire passer des épreuves ! »

    Riku semblait joyeux à l'idée de pouvoir faire passer des épreuves a quelqu'un ! Au moins cela le changerait de la « vie » qu'il menait ici a toujours observer les gens sans rien faire. Un peu d'action ne lui ferait que du bien ! Cependant, si la jeune femme continuait de se comporter ainsi, cela n'allait pas arranger ses plans mais tant pis : le Gardien du Sceau s'adapterait a l'humeur de son « élève ».
    Cependant, l'épreuve n'allait pas tout de suite commencer. Flottant dans les airs, grâce aux ombres présentes dans l'allée des brumes, Riku se mit aux cotés de la jeune Ombre, avant de lui demander, en regardant le ciel, d'un air pensif :


    « Si je peux vous poser une première question, Aaliah ? si vous deviez choisir entre les ténèbres et la lumière, comment allez vous choisir de mener votre existence d'Ombre ? Parce que la plupart d'entre nous décide de faire sombrer autrui dans le désespoir pour les faire rejoindre nos rang. Malheureusement pour eux, on peut dire que je suis l'exception qui confirme la règle ! J'ai toujours préféré mener mon existence d'Ombre dans la joie et la bonne humeur et, comme vous pouvez le voir, je m'en porte plutôt bien ! »

    Bien qu'il ne soit plus un adolescent depuis longtemps, Riku continuait de se comporter comme tel tout simplement parce qu'il avait eu un temps où son existence n'était que désespoir. En ce temps là, il se comportait comme la plupart de ses semblables mais ce temps était résolu et il avait préféré mener une existence d'Ombre joyeuse plutôt que de sombrer dans le désespoir.
    A présent, il se demandait si Aaliah était comme lui : était elle une Ombre qui menait une existence faite de désespoir ou, au contraire, apercevait elle la lumière dans les ténèbres ? Évidemment, Riku avait lu dans l'avenir et connaissait la réponse mais il voulait l'entendre de la bouche d'Aaliah.
    Peut être celle ci lui réservait elle des surprises ? Après tout, l'avenir était tellement instable, même pour ceux qui arrivaient à le lire. Soudain, le Gardien du Sceau, disparu un moment pour réapparaitre sur une falaise. Il s'assit donc, en regardant l'autre Ombre de haut mais sans paraître supérieur à elle :


    « Prenez cette question pour une sorte de test, Aaliah. Histoire que je réfléchisse aux épreuves que je pourrais vous faire passer parce que j'ai besoin, en amont, de connaître la personnalité du futur Passeur que je dois former ! »

    Un petit rire s'envola dans l'air de l'allée des brumes. Rire qui s'arrêta aussitôt alors que Riku attendait la réponse de sa future élève
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Ven 24 Fév 2012, 00:05

    L’ombre arqua un sourcil devant le soupir de l’enfant, qui étrangement, ne sembla guère s’en offusquer. Il se contenta de répliquer que ce n’était pas la première fois qu’il recevrait le sobriquet de marmot… Cependant, Aaliah reçut une information qui la rassura. L’enfantin Riku n’était pas là pour s’amuser ! Bien… Aaliah avait eut un doute un instant. Mais s’il n’était pas là pour s’amuser avec elle, pourquoi l’avait-il fait venir ? L’ombre resta attentive, sachant que le jeune ombre ne tardera guère à la mettre au courant de ses projets. Cependant, l’ombre ne put passer outre l’étrange brise qui frôla son visage et se mit à jouer avec ses cheveux… Rien de très naturel et la jeune femme fut persuadé que Riku en était responsable. D’un geste de la main, elle tenta de remettre quelques mèches rebelles derrières ses oreilles, tandis qu’elle lançait un nouveau regard agacé au jeune ombre. Ne lui avait-il pas dit qu’il ne souhaitait pas s’amuser ? Il avait vraiment l’air d’un gamin, s’amusant avait n’importe quoi. Aussi, l’ombre espérait que les raisons de sa présence ici lui seraient vite données.

    Le jeune ombre soupira une nouvelle fois, tandis que sa voix devint un peu plus sérieuse. Aaliah arqua un deuxième sourcil en l’entendant parler d’une mission confiée… Et quelle mission ! Il était là pour lui faire passer des épreuves pour devenir Passeur ! L’ombre étonnée écarquilla les yeux. Bien sûr, elle savait qu’un jour il lui faudrait grimper encore d’un rang, là n’était pas le souci… Bien qu’elle ne s’attendait pas de recevoir le titre maintenant. Mais ce qui l’étonnait le plus, c’était la personne à qui l’on avait confié cette mission ! Riku ? Cet ombre au visage enfantin et rieur ? S’était-elle donc fait des ennemis au sein de sa propre hiérarchie pour qu’on lui envoi tel personnage ?! Certes, elle n’était guère sympathique, voire glaciale… Mais méritait-elle une telle punition ? Et en plus, elle devrait lui obéir et passer ses épreuves. Aaliah ne connaissait pas l’énergumène qu’il lui faisait face, mais elle sentait à tous les coups, des épreuves foireuses… L’ombre lança un regard en coin, cherchant discrètement si une autre personne ne s’était pas cachée dans la brume. Sérieusement, il n’y avait personne d’autre ? Telle était la question qui raisonnait dans l’esprit d’Aaliah.

    Alors qu’elle espérait encore à une plaisanterie, le jeune ombre flottant dans les airs se mit à lui poser une étrange question. Aaliah le regarda un instant, secouant ensuite la tête comme pour chasser un rêve. Cependant, cela ne servit à rien. L’ombre lui faisait toujours face et la question posée raisonnait encore dans sa tête. Aaliah la trouvait stupide et ne voyait même pas pourquoi elle lui répondrait ! D’ailleurs elle s’apprêta à le lui dire, lorsqu’elle remarqua que l’ombre n’était plus en face d'elle ! Aaliah tourna vivement la tête, et récupéra l’ombre dans son champ de vision. Il s’était installé un peu plus haut, mais cela ne changeait rien pour la jeune femme qui s’apprêta à lui adresser une nouvelle fois la parole sur un ton glacial Sauf que… Voilà. Le jeune ombre repris la parole, l’informant de prendre sa question comme un test… Cette fois, ce fut Aaliah qui soupira, mais d’énervement. Les épreuves n’avaient pas encore commencées, qu’elle ne les sentait déjà pas… Aaliah détestait les questions… Surtout celles qui exigeaient des réponses immédiatement. Généralement, c’était les plus dures…

    La jeune femme leva les yeux en l’air, se remémorant la question. Entre lumière et ténèbres, comment mènerait-elle sa vie d’ombre ? Aaliah inspira profondément tout en secouant la tête. Mais où avait-il été chercher sa question ? Aaliah n’avait jamais réfléchit de cette manière. Pour elle, elle menait sa vie d’ombre simplement, sans réfléchir, ni vraiment chercher à savoir de qu’elle manière elle la mènerait. Tout ce qui importait, c’était d’obtenir sa vengeance. Tuer l’assassin de son aimé. Le reste, elle s’en moquait bien pas mal ! Aaliah ne faisait pas sombrer les gens dans le désespoir par pur plaisir, mais plutôt pour se sentir moins seule dans sa souffrance. L’ombre ne voyait pas pourquoi elle serait là seule à errer dans le monde des ombres, prisonnière de sa douleur. Après, si elle devait ne plus jamais pousser les gens au suicide, cela ne lui ferait ni chaud ni froid. Ce n’était pas une priorité, ni un but. La jeune femme pencha légèrement la tête, tentant de voir de quelle manière elle aimerait mener sa vie d’ombre. La lumière était tentante. Car l’ombre rêvait de sérénité, de calme, de bien-être, de chaleur. Une vie de lumière lui apporterait certainement cela. Car ceux qui vivaient dans la lumière était rarement seul. Cependant, l’ombre n’avait aucune envie d’obtenir cela. Eldarius était mort, et elle devait le venger. Elle ne pouvait guère vivre dans la lumière, elle ne le méritait pas. Mais méritait-elle de vivre dans les ténèbres éternellement pour la mort d’un être dont elle n’était nullement responsable ?

    « Je ne sais pas, cela n’a pas d’importance. » Finit-elle par lancer avant que la question ne lui donne mal de tête. Bien sûr, c’était faux. Au fond d’elle, Aaliah savait très bien qu’elle aimerait mener une vie d’ombre plus poussé vers la lumière. C’était tentant. Mais ce n’était pas pour elle. Elle savait très bien qu’elle méritait plus une vie dans les ténèbres. Après tout, c’était déjà une telle vie qu’elle menait ! Et puis, elle n’avait rien fait pour mériter autre chose. Elle était glaciale, sombre, dépressive et fier d’elle… Aaliah était de toute façon persuadé que si elle prononçait le mot lumière, le jeune ombre lui dirait que cette vie n’était pas faite pour elle. Après tout, elle était toujours de noir vêtue, éternellement endeuillée. Etouffant une fois de plus sa conscience qui tentait de la ramener à la raison, Aaliah s’enveloppa dans son sale caractère.

    « Les ténèbres, après tout, c’est la vie d’ombre qui m’attend, non ? » Lança-t-elle sur un ton hargneux, croisant les bras sur sa poitrine. Geste qui signifiait clairement que l’ombre ne souhaitait pas en discuter plus. Riku venait de la mettre encore plus de mauvaise humeur, mais il fallait très peu pour rendre la jeune femme peu réceptive… Aaliah savait très bien qu’elle avait tout perdu le jour où elle avait tenté de rejoindre son aimé. Un geste fou qui eut pour conséquence de l’envoyer éternellement errer dans le royaume des ombres, alors qu’elle souhaitait vivre au Paradis avec l’être de son cœur. Ce jour là, elle avait voulut le Paradis, mais c’était en Enfer qu’elle avait sombré. Et finalement, elle s’était habituée à cette vie sombre et solitaire, parce qu'elle était persuadé qu'elle n'en méritait pas d'autre.

    « C’est bon ? Vous avez cerné ma personnalité ? Ce n’est pas compliqué, je suis votre contraire !» Rajouta-elle, une pointe de jalousie perçant à travers son ton irrité. Aaliah n’avait put éprouver un sentiment d’envie lorsque le jeune ombre lui avait expliqué mener une vie de joie et de bonne humeur, et qu’il s’en portait bien. A une époque, la jeune ombre avait elle aussi aspiré à une telle vie. Mais tout cela, c’était loin à présent. Et elle détestait voir le gens mener une vie heureuse, qui lui rappelait ô combien sa vie était pitoyable. En plus, elle n'avait guère besoin de cela; elle savait très bien s'en rendre compte d'elle même! « Nous pouvons passer aux épreuves ? » Demanda-t-elle sur un ton pressant. Plus vite elle aurait passé ses épreuves, plus vite elle deviendrait passeur et plus vite elle pourrait partir de là. Et c’était surtout pour cette raison là qu’elle était pressée. La joie de vivre de l’ombre l’insupportait. C’était comme un miroir qui lui disait : t’as vu, moi je suis plus heureux que toi !


Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Fév 2012, 16:45

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] 110824093735733289

RIKU JAZAEL
    Toujours la même chose. Des Ombres qui hésitaient puis qui finissaient par choisir les ténèbres car elles pensaient n'avoir que ce choix là. Cela aurait dû énerver Riku mais le Gardien du Sceau en avait tellement l'habitude qu'il ne répondait même pas.
    De plus, la jeune femme paraissait agacée, ce qui était plus que normal : depuis quand un gamin donne t il des ordres a quelqu'un de plus âgé que lui ? Cependant, Riku n'avait pas l'âge de son apparence. Il était assez âgé pour avoir vu les deux principaux cotés d'une Ombre : les ténèbres et la lumière. Ayant erré assez longtemps parmi les ténèbres, il avait finalement choisi la lumière et s'en portait bien mieux que la plupart des siens.
    Cependant, Aaliah se méprenait. Il ressentait dans l'émotion de l'Ombre que celle ci pensait qu'il se vantait d'avoir une vie plus heureuse qu'elle. Le Gardien du Sceau refit une petite moue avant de flotter de nouveau sur les ombres et revenir a sa place initiale :


    « J'aurais dû m'en douter. La plupart des nôtres choisissent, en effet, les ténèbres. Cependant, je peux vous assurer qu'il y a des avantages à choisir la lumière ! Et ne faites pas cette tête là, je vous prie. Il est inutile de ressentir de la jalousie à mon égard ! »

    Bon. Cette jeune femme allait lui rende la tâche difficile. Pfft ! Peut être Riku aurait il dû écouter les autres Ombres qui lui disaient de ne pas se montrer trop joyeux mais.... Il n'y pouvait rien. Lui aussi avait connu le désespoir au début de son existence d'ombre mais il avait rapidement constaté que la lumière lui convenait mieux.
    La jeune femme exigeait de commencer les épreuves ? Hum... Oui, ça pour avoir cerné sa personnalité, Riku l'avait cerné. Ce n'était pas difficile puisqu'elle avait le même comportement que la plupart des Ombres présentes dans l'allée des brumes. Une première épreuve ? Poussant un léger rire enfantin, le Gardien du Sceau prit la parole :


    « Vous souhaitez commencer vos épreuves ? Ne soyez donc pas si pressée ! Nous avons tout le temps devant nous, n'est ce pas ? »Puis, s'apercevant que la jeune femme n'était pas d'humeur a plaisanter, Riku fit la moue et finit par reprendre : « Bon et bien soit. Si vous voulez bien attendre quelques instants le temps que je réfléchisse a une épreuve... »

    Le moins que l'on puisse dire était que Aaliah prenait Riku par surprise. Lui qui croyait que son « élève » se plierait à ses instructions... Il s'était trompé. Soudain, le vent lui apporta l'écho d'un cri. Quelques part, perdue dans les brumes, une jeune femme criait à l'aide, quelque part dans l'allée. Le visage heureux de Riku s'alluma d'une lueur étrange. Ce n'était pas une lueur sadique, non, mais plutôt une lueur de défi. Il avait enfin trouver le début d'une épreuve !
    Peut être cela n'allait il pas convenir a Aaliah mais il s'en fichait un peu puisque c'était a lui que revenait le droit de poser les épreuves ! Donc, allant se percher sur le rebord d'une falaise, il regarda Aaliah, avant de lui dire :


    « Vous entendez cette jeune fille crier ? Elle semble s'être perdue, on dirait bien et l'endroit n'est pas réputé pour sa bonne fréquentation donc, ce serait bien si vous puissiez venir en aide a cette pauvre malheureuse. Qu'est ce que vous en dites ? Comme ça peut être que vous verrez l'existence d'une Ombre autrement qu'au travers les ténèbres ? »

    Attendant sa réponse, Riku resta assit, le regard moitié amusé, moitié sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 28 Fév 2012, 00:40

    [hrp: se rend compte qu'elle a pondu un roman... je ne devrais jamais rp la nuit XD Bonne lecture^^]


    Aaliah ne put passer outre la moue que fit le jeune Riku à sa réponse... Mais s'il n'aimait pas les réponses, il n'avait qu'à pas poser de question! D'autant plus que la réponse semblait assez récurrent de la bouche des ombres... Si c'était récurrent, c'était que cela était vrai... Ou qu'il y avait une part de vérité. Non? Apparemment non... Pour Riku, on avait le choix... Le choix d'opter pour la lumière et même d'y voir des avantages... Vraiment? Aaliah était curiosité de voir cela. Car elle, elle n'en voyait pas vraiment... Et s'offusqua lorsque Riku pointa sa jalousie... Bien sur que non! Elle n'était pas jalouse... Elle le lui aurait bien fait remarquer, mais cela aurait paru suspect... Et Aaliah préférait passer outre le sujet de la jalousie. Au fond d'elle, elle savait qu'il y avait une part de vérité, mais sa fierté était plus forte pour le moment... Aaliah n'était donc pas jaloux, point final... En plus, l'ombre était véritable agaçante... Soit de par nature, soit il le faisait exprès... Non, Aaliah n'avait pas tout le temps, c'était d'ailleurs cela qu'elle était pressé... Cela semblait logique pourtant! Et Aaliah soupira une fois de plus, mais conserva les lèvres fermé pour éviter de dire des méchancetés...

    Tandis que Riku demanda un temps d'attend, afin de réfléchir à l’épreuve qu’il allait servir à Aaliah, un cri se fit entendre à travers la brume. C’était la voix d’une jeune fille, probablement perdu. Et si l’Allée des Brumes n’était pas un endroit à fréquenter, c’était encore moyen l’endroit où s’y perdre ! De nombreuses créatures mystérieuses profitaient de la brume éternelle pour observer la future proie. Cependant, Aaliah reporta vite son attention sur le jeune ombre. Aaliah avait des épreuves à passer, la fille perdue n’était pas son problème… Ou si! L’ombre écarquilla les yeux de surprise lorsque Riku ouvrit la bouche pour lui annoncer que son épreuve était de retrouver la jeune fille perdue. Elle ?

    « Moi ? » Lança-t-elle étonnée par la probable folie qui venait de s’emparer de l’esprit de Riku.

    Aaliah avait parfois aidé des gens, mais c’était généralement parce qu’elle avait aussi besoin de leur aide pour récupérer un objet ou autre. Jamais elle n’avait aidé quelqu’un juste dans le simple but de l’aider ! D’ailleurs, comment l’aurait-elle put ? Personne ne souhaitait sa compagnie… En même temps, la compagnie de l’ombre n’était guère plaisante. Entre ton glacial et colère sèche, Aaliah savait comment ne pas se faire d’ami en prononçant le moins de mot possible ! Et voilà que le jeune Riku voulait qu’elle parte aider la jeune femme… Un moyen pour elle devoir l’existence d’une ombre autrement que par les ténèbres. La jeune femme leva les yeux au ciel, se demandant pourquoi elle avait répondu à la question du jeune ombre. Elle aurait dû faire demi-tour tout de suite, quitte à ne jamais devenir Passeur ! Ce n’était pas elle qui avait décidé d’opter pour les ténèbres, c’étaient celles-ci qui étaient venu la trouver. Et le regard des autres ne faisait que renforcer cette idée. Après tout, qui était ravi de voir le visage d’une ombre ?

    Malgré cela, Aaliah prit le chemin pour retrouver la jeune fille perdue. Heureusement, celle-ci était tellement apeurée, que ce n’était guère difficile de suivre ses cris… L’ombre tendit les oreilles, marchant aux rythmes des pleurs et traversant les brumes sans crainte. Contrairement à la jeune fille, l’ombre était dans son élément… Son regard fini par apercevoir la silhouette féminine et sans précaution aucune, s’approcha de la fillette qui semblait avoir l’âge physique du jeune Riku. A croire que quelqu’un avait lâché des enfants dans la nature rien que pour l’ennuyer !

    « Suis-moi » Lança-t-elle avec tact habituel. La réaction de la jeune fille déjà bien apeurée ne se fit pas attendre… Elle se leva et courut… dans la direction opposée de l’ombre qui pesta. Elle savait que les épreuves que le jeune ombre lui imposerait seraient toutes susceptibles de rater… Mais là… Elle n’avait rien fait ! Elle avait voulut aider la jeune fille, et celle-ci avait fuit ! Cependant, elle n’était pas partie bien loin, l’ombre pouvait encore sentir sa présence. Ses émotions trahissaient son angoisse, au point qu’Aaliah se demandait si elle faisait si peur que cela… Elle refit une deuxième tentative, s’avançant vers la cachette de la jeune fille en larme.

    « Je te vois ! » Lança-t-elle en tentant de faire de l’humour, espérant que la jeune fille se rassure et escomptant faire plaisir au jeune ombre qui semblait apprécier le côté humoristique des choses. Cependant, rien ne fonctionna ! La jeune fille sursauta de peur et préféra fuir au loin, quitte à se faire dévorer par un prédateur brumeux. Ce qui laissait donc supposer à Aaliah, qu’elle n’était pas prête à faire rire les gens et encore moins à recommencer une telle tentative ! Cependant, elle se demanda bien pourquoi cela n’avais pas marché… Elle avait pourtant tenté de faire comme Riku… Mettre un peu de joie… Sauf qu’Aaliah n’avait pas la voix joyeuse. C’était peut être là tout le nœud du problème… Elle fit demi-tour, sentant que les émotions de la jeune fille venait de l’autre côté. La jeune femme passa devant Riku qui, perché sur sa falaise, n’avait certainement pas raté une miette de toute la scène.

    « Sans commentaire ! » Lui lança-t-elle sans même le regarder pour ne pas voir l’expression de son visage, qui de toute façon ne lui plairait guère, quelle qu'elle soit ! Elle s’enfonça une nouvelle fois dans la brume, réfléchissant cette fois à une meilleure tentative d’approche. Il lui fallait au moins réussir la première épreuve imposée… Aaliah avait sa fierté tout de même ! Elle entendit les sanglots de la jeune femme et resta cachée un instant dans la brume. Si elle faisait face tout de suite à la jeune fille, celle-ci ne se priverait pas pour s’enfuir une fois de plus. Aaliah pouvait bien évidement attendre qu’elle s’épuise à force de courir, mais cela serait une perte de temps et l’ombre avait autre chose à faire que de courir à travers toute cette brume… Elle agrippa donc les émotions de la jeune fille et les apaisa tant bien que mal pour rassurer cette dernière. Lorsqu’Aaliah estima qu’elle était assez calmée pour accepter sa présence sans s’enfuir, l’ombre sortie de la brume.

    « Ne t’enfuis pas ! » Ordonna-t-elle, pour s’assurer d’avoir le temps de prononcer les mots suivant avant que la fille part se cacher dans la brume. « Je suis là pour t’aider ». L’ombre regarda la jeune fille dans les yeux, cherchant à comprendre si elle avait bien saisi tous les mots. La jeune fille, bien que rassurer, semblait toujours être morte de peur. Elle regardait l'ombre avait une terreur sans fin.

    « C’est bon, ne me regarde pas comme cela, je ne vais pas de tuer ! » Dit-elle vexer de voir autant de peur dans un regard alors qu’elle tentait de bien faire… Mauvaise idée. La jeune fille sursauta en entendant le dernier mot prononcer, et hurla de terreur. Aaliah aussi sursauta, surprise par la réaction de la fillette. C’était la deuxième fois que cela lui arrivait, mais pour le coup, elle avait vraiment fait un bond !

    « Oh ! Mais ça va pas d’hurler ainsi, tu m’as fait peur ! » Gronda-t-elle, en se demandant si la fillette ne s’était pas cassé la voix avec un tel cri. Ce qui, au fond, l’arrangerait. Aaliah aimait le silence et c’était dans ces cas là, qu’elle comprenait pour quelle raison! La jeune fille la regarda, interpelé devant la réaction de l’ombre.

    « Je….je suis… désolé » Dit-elle timidement, comme pour s’attirer les faveurs de l’ombre. Aaliah la regard, tandis que la fillette baissa la tête. En plus d'être perdue, elle semblait vraiment apeuré. L'ombre se gratta la tête un instant, se demandant comme elle pourrait aider la fillette si celle-ci avait peur d'elle... Aaliah avait l'impression que si elle lui agrippait le bras pour la guider vers la sortir, la fille s'enfuirait à nouveau. Ou pire, elle serait encore capable de lui hurler dessus à lui briser les tympans! Et aucune des deux hypothèses ne plaisait à l'ombre... Mais elle ne pouvait pas rester là, à regarder la fillette pleurer. Soudain, son attention fut attiré par un grognement sortant de la brume épaisse. La fillette l'entendit, car elle releva la tête inquiète, prête à hurler.

    « Attention! » Lâcha-t-elle échapper par mégarde entre ses lèvres. Agile, l'ombre attrapa son épée et fit un mouvement circulaire pour frapper la créature qui bondissait déjà hors de la brume où elle se terrait. La fille hurla, la créature également... Sauf que seule la créature se carapata au loin, tandis qu'Aaliah sentit des petites mains lui agripper les jambes. Un simple regard suffit à constater que, même si la fillette restait apeuré, elle semblait nettement préféré la présence de l'ombre.

    « Tu es d'accord pour me suivre maintenant? » Demanda-t-elle à la fillette, en tentant cette fois d'avoir une voix moins glacial, histoire que la fillette ne changea pas d'avis. Celle-ci hocha simplement la tête et se redressa sur ses jambes. Elle glissa ensuite sa main dans celle d'Aaliah pour être certainement de ne pas la perdre. Aaliah la regarda étonné. Il y avait longtemps qu'elle n'avait plus tenu de main d'enfant dans la sienne... C'était étrange comme sensation. Elle ne connaissait pas très bien cette sensation, et cela la mettait plutôt mal à l'aise, d'autant plus qu'elle se savait observer par Riku... Elle toussa un instant, comme pour chasser son malaise et avança dans l'Allée des Brumes avec la fillette. L'ombre n'avait pas le choix, le chemin le plus court vers la sortie l'obligeait à passer de nouveau devant la falaise où était perché Riku. Elle préféra nettement l'ignorait, fuyant son visage pour ne pas voir les grimaces éventuelles.

    Elle conduisit rapidement la fillette au bord de l'Allée des Brumes et lui montra la direction vers le port, là où elle trouverait des gens pour la guider et où elle serait plus en sécurité. La jeune fille semblait joyeuse à l'idée d'être sortie de là, laissant échapper un cri de joie... qui fit sursauter Aaliah. Elle regarda la fillette bondir de joie, ravi d'être loin de la brume et surpris une nouvelle fois l'ombre et lui sautant dessus! L'ombre ne put rien faire pour évité cette folle hystérique qui l'enlaça pour la remercier. La fillette se mit ensuite à lui parler sans fin, la remerciant une dizaine de fois. Elle lui expliqua qu'on lui avait toujours dit que les ombres venaient vers les gens pour les tuer, mais qu'elle n'oublierait pas que certaines pouvaient aider les gens. Aaliah aurait bien placer un mot, tenter de la détacher, mais la petite demoiselle avait les bras tenaces et la parole facile. Finalement, ce fut la voix d'une femme qui lui sauva la vie... La fillette se détacha enfin d'elle, hurla que c'était sa mère qui l’appelait. Cette fois, Aaliah n'avait pas trop sursauté, s'habituant petit à petit aux cri de la fillette, mais eut une petite pensé pour la maman de cette dernière qui devait là supporter tous les jours... Finalement, elle avait de la chance avec Riku... Certes, il était un peu trop joyeux à son goût, mais au moins, il ne lui hurlait pas sa joie dans les oreilles...

    Aaliah retourna dans l'Allée des Brumes, s'en se rendre compte tout de suite qu'elle avait réussi l'épreuve de Riku. En faite, elle ne le réalisa que lorsqu'elle arriva près de la falaise. La fillette n'était plus perdu dans la brume et en plus, elle avait retrouver sa mère... Que lui avait-il dit encore? Que cette épreuve lui permettrait de voir l'existence des Ombre autrement qu'à travers les ténèbres... Pour Aaliah, elle ne voyait pas le côté lumineux des choses... Elle avait certes aider une jeune fille qui l'avait remercier... Mais pendant combien de temps allait-elle se souvenir du geste d'Aaliah? Pour l'ombre, c'était certain que la fillette l'oublierait et qu'elle considérerait à nouveau les ombres comme le mauvais présage. L'ombre noire qui vient cueillir l'âme de mort.. En même temps, c'était là la pur vérité. Les ombres étaient le symbole de la mort... Et la mort, c'était souvent signe de ténèbres éternels...

    « Je ne vois pas de différence... Je l'ai aidé, elle m'a remercié... C'est tout. La lumière, cela ne dure pas longtemps et cela n'apporte rien. J'ai gagné quoi? Les remerciements d'une fillette qui ne se rappellera pas longtemps de moi.» Aaliah avait l'art d'accumulé tous les défauts, de la mauvaise foi au pessimisme... La lumière s'était peu glorieux et franchement douloureux. Aaliah le savait, la joie, le bonheur, l'amour... tous cela étaient éphémère. Il suffit d'un simple geste pour tout perdre. Les ténébres envahissaient tout, même le coeur d'Aaliah...



Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Fév 2012, 11:15

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] 110824093735733289

RIKU JAZAEL
    Riku était fier de lui certes, mais il était d'autant plus fier de voir l'Ombre se plier a ses exigences, même s'il savait qu'elle le faisait a contre cœur. En effet, pour tout Ombre, il était difficile de croire en la lumière car, l'existence des Ombres avait tout simplement une grande part de ténèbres mais le Gardien du Sceau espérait quand même enseigner à Aaliah que, malgré ce qu'elle croyait dur comme fer, il y avait toujours le choix. Même les Ombres pouvaient suivre leur propre destin.
    Un cri avait retentit dans l'allée des brumes et Aaliah avait accepté de se plier à la première épreuve de Riku qui en fut, agréablement surprit. Il aurait pu en sauter de joie mais il se contenta de rester perché sur la falaise sur laquelle il s'était installé pour pouvoir suivre le déroulement de la situation.
    C'était une fillette qui avait poussé ce cri. Aaliah étant partie passer son épreuve, Riku resta sur sa falaise, seul, a l'observer, un léger sourire sur les lèvres. Seul ? Non bien sûr. En tant qu'Ombre le Gardien du Sceau savait qu'il ne serait jamais seul, surtout dans un endroit appelé l'allée des brumes.
    Cependant, l'Ombre qui l'observait, pendant que lui même observait le déroulement de l'épreuve d'Aaliah, resta silencieux, tout du moins jusqu'à ce que Riku demanda d'une voix, étrangement sérieuse voire, un peu sombre :


    « C'est à cause de toi que cette fillette s'est perdue ? »

    Aucune réponse mais un petit rire s'éleva parmi les brumes tandis que le vent soufflait. Riku se redressa alors, flottant à quelques mètres de la falaise mais sans jamais s'en éloigner, tandis que Aaliah passait devant lui, sûrement pour aller rechercher cette fameuse fillette.
    Évidemment, ce n'était pas simple pour une petite fille perdue dans l'allée des brumes de voir un fantôme qui voulait l'aider alors qu'elle était persuadée qu'être Ombre signifiait emmener les humains vers la Mort. Cependant, Aaliah semblait prendre cette première épreuve à cœur et, tandis qu'elle cherchait la fillette, Riku sentit que ses émotions avaient changés : en effet, il sentait une grande détermination l'envahir à présent et n'en était que plus fier d'elle.
    Cependant, il était bien le seul à éprouver cette fierté. En effet, l'Ombre silencieuse dans la brume semblait pester en voyant qu'elle n'avait pas réussit a perdre cette fillette. Pourtant, Riku fronça tout de même les sourcils, sentant une aura démoniaque près de l'endroit où les deux jeunes femmes étaient.
    De là où il était, silencieux mais autant conscient que Aaliah était au courant de sa présence, qui l'observait, il put voir que la fillette avait réussit a accorder sa confiance a l'Ombre qui avait l'intention de l'aider. Un petit sourire naquit sur les lèvres du Gardien du Sceau tandis qu'il entendait Aaliah lui demander de faire aucun commentaire. Quel dommage, Riku aurait bien voulu continuer a s'amuser un peu mais il était perturbé par autre chose.
    Soudain, un hurlement se fit entendre et une bête brumeuse apparut. Riku voulu réagir mais ce fut Aaliah qui s'occupa bien vite de la créature et qui le fit fuir d'un coup d'épée tandis que la petite fille criait pour la seconde fois. Le sourire du Gardien, du Sceau fana légèrement : il n'avait pas prévu un tel danger mais il savait qui en était la cause.
    Cette fois, l'Ombre silencieuse pesta à voix haute, même si sa voix n'était qu'un murmure :


    « Encore raté !
    –Que t'ai je dis ? Je ne tolérerais aucune interférence dans ce test ! »

    Une légère brise de vent conforta Riku dans l'idée que l'Ombre était partie mais il n'était pas dupe : elle allait revenir bientôt et allait s'amuser a refaire un sale coup. Reprenant un air, qui se voulait moins troublé, le Gardien du Sceau entendit, cette fois ci, un cri de joie : apparemment Aaliah avait terminé son épreuve et avait réussit a aider la fillette qui avait, en plus, retrouvée sa maman.
    Cependant, elle n'avait pas trouver l'utilité de cette action. Le Gardien du Sceau eut un soupir en fermant les yeux. Difficile. L'apprentissage de la lumière chez les Ombres se révélait être un exercice vraiment très difficile mais Riku était quelqu'un de déterminé malgré son apparence d'adolescent.
    Attendant poliment qu'Aaliah ai terminé son discours, il prit la parole a son tour :


    « Avant toute chose, je suis agréablement surprit de vous voir accepter une telle épreuve que vous avez, en plus, accomplie avec succès. Ensuite, laissez moi vous dire quelque chose. Vous vous trompez lorsque vous dites que cette petite fille ne se rappellera jamais de vous. Vous ne lui avez pas donné votre nom, certes, mais elle se souviendra de vous en disant a son entourage qu'elle a été sauvé par une Ombre et il faut que vous soyez fière de ça. »

    Riku avait été étrangement sérieux en disant cela, reprenant son masque de professeur qui enseignerait a son élève comment faire les choses mais, bien vite, ce masque se fissura : le Gardien du Sceau préférait prendre une mine joyeuse qui lui correspondait mieux.
    Cependant, la première épreuve terminée, le test n'allait pas s'arrêter là, ce serait bien trop facile. Que fallait il faire de plus pour prouver aux autres que Aaliah était digne d'accéder au rang de Passeur et qu'elle serait dans le coté bénéfique ?
    Ayant terminé avec sa première épreuve, Riku passa a son « interrogatoire » :


    « Je ne me tromperais pas en vous disant que vous avez accomplie cette épreuve avec succès, Aaliah. Cependant, comme vous ne semblez ne trouver aucune utilité dans votre geste, je vais en profiter pour vous poser quelques questions. Tout d'abord, êtes vous réellement intéressé parce ce la lumière peut vous apporter si vous choisissez de poursuivre votre existence d'Ombre dans cette voix ? Êtes vous curieuse de découvrir cette facette de « vie » chez ceux de notre race ? Je vous laisse le temps de réfléchir et... Riku laissa sa phrase, quelques secondes, en suspens, avant de reprendre, sur un ton largement plus enfantin : Si vous avez une réponse a me donner, cherchez moi ! »

    Sur ce, Riku se fondit dans la brume après un éclat de rire, le temps de laisser le temps a Aaliah de réfléchir aux questions qu'il lui avait posés
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mer 07 Mar 2012, 00:09

    Aaliah arqua un sourcil lorsqu’elle entendit Riku lui dire qu’il était agréablement surpris qu’elle ait accepté l’épreuve. Comme ci elle avait eut le choix d’accepter ou non…. Quoi que… N’était-ce pas ce que l’Ombre voulait lui faire comprendre ? Tous être, même les Ombres, avaient le choix… Aaliah se demanda bien la tête qu’aurait fait Riku si elle lui avait répondu : « Non, je laisse la fillette dans ses ennuies et la brume ! ». La jeune femme l’écouta dire sur un ton sérieux que la fillette, même si elle ignorait son prénom, saurait ce souvenir de l’ombre qui lui avait sauvé la vie… Et qu’elle devait être fière de cela… Aaliah en était moyennement convaincu. Par contre, elle était convaincue que la prochaine épreuve ne tarderait guère à pointer le bout de son nez. *Gagné* pensa-t-elle lorsqu’elle entendit que Riku avait des questions à lui poser. L’Ombre avait une sainte horreur des questions, d’autant plus que le Gardien du Sceau avait un don inné pour poser celles qu’elle ne s’était jamais poser! Heureusement, il lui laissait le temps de réfléchir. Sauf que, une fois sa réponse trouvée… elle devrait chercher Riku…

    « Pardon… » S’interrogea-t-elle devant le mot chercher. Mais Riku s’était déjà fondu dans la brume et Aaliah avait comprit que le mot chercher était au sens propre du terme. Sérieusement ? Il croyait vraiment que l’ombre était d’humeur à jouer à cache-cache avec un gamin ? Et tout cela pour lui donner une réponse à une question qui n’intéressait de tout façon pas Aaliah ?

    « Vous…vous… vous …. Aaaarrrhhhh ! » Lança-t-elle énervé. Aaliah aurait bien hurlé à l’Ombre qui l’ennuyait ardemment… en des termes bien plus vulgaire, mais elle finit par s’abstenir. Riku avait peut être le physique et l’allure d’un enfant, il n’en restait pas moins que techniquement il était son supérieur hiérarchique… Et qu’il pouvait donc cacher derrière son visage rieur une grande puissance. Aaliah fouilla la brume du regard le plus sombre qu’elle put, mais elle était incapable de deviner la cachette de Riku.

    « Bien… Jouez à cache-cache si cela vous plait, moi cela ne m’amuse pas du tout !» Lança-t-elle en élevant la voix pour que Riku puisse l’entendre, aussi loin se soit-il cacher. Bien qu’Aaliah fût certaine qui ne devait pas être loin. Il était certainement entrain de l’observer… Et avec le sourire en prime. Elle en était certaine. Et cela l’énervait au plus au point de ne pas deviner sa cachette.

    « Vous avez dit que j’avais le choix… Et bien, j’ai choisi… Je m’en vais d’ici. Amusez-vous tout seul ! » Et l’ombre, les points serrer d’énervement, tourna purement et simplement les talons. Pas question de laisser ce garnement jouer plus longtemps avec ses pieds. De plus, elle avait horreur de l’entendre rire. C’était agaçant, énervant, irritant et exaspérant…

    Aaliah traversa la brume, avec la ferme intention de rejoindre le bateau qui l’avait amené dans ce pitoyable endroit pour passer des épreuves tout aussi hilarante que le nom du navire… Tant pis pour son grade de Passeur. Après tout elle n’en avait pas besoin. Et quand aux questions du jeune Riku… Intéressée par la Lumière ? Elle ? Jamais ! Il fut un temps peut être, mais il était loin désormais… Curieuse de découvrir cette partie des Ombres ? Non, vraiment pas ! En quoi cela lui serait utile ?

    « Lumière, Lumière… C’est lui qui en tient une bonne de lumière, cet illuminé à face de pédoncule…. » Murmura-t-elle pour elle-même comme pour chasser les questions du jeune ombre. Elle maugréa quelques mots incompréhensibles, tentant de se convaincre que l’idée était stupide. Penser Lumière… Sur que cela avait réussi au jeune Riku ! Gamin, amuseur, rieur, moqueur… Il vivait sa mort sans soucis, et probablement sans même penser au lendemain… Aaliah leva les yeux, voyant à travers la brume qui se faisait plus fine, la fin de l’Allée. Encore quelques pas, et elle partirait définitivement de ce lieu sombre. Pourtant, elle s’immobilisa un instant, ses pieds semblant refuser d’avancer plus loin. Ses mais se refermèrent sous le dilemme qui s’offrait à elle. La fierté d’abord, partir et laisser sa curiosité en suspens à jamais ou faire demi-tour pour partir retrouver le jeune Riku et en savoir plus sur l’autre facette des Ombres ? D’un autre côté, revenir en arrière, c’était prouvé à Riku qui était le plus fort et qu’il avait raison. Et cela, elle ne le voulait pas. Fierté avant tout… L’Ombre fit un pas de plus en avant. Cependant, elle resterait avec des questions en plus qui lui embrouilleraient l’esprit à jamais et dont elle n’aurait jamais de réponse…. Curiosité, lorsque tu nous tiens… L’ombre fit un pas en arrière.

    Après tout, elle n’allait pas fuir devant un gamin ! Et elle tenta de se convaincre qu’elle revenait au cœur de l’Allée des Brumes juste pour cette raison. Ses pas devinrent de plus en plus rapides à mesure qu’elle s’enfonçait dans la brume tout en réfléchissant à la réponse qu’elle donnerait à Riku. Par question de le supplier de lui parler de l’autre facette des Ombres. Aaliah était certes curieuse, mais pas non plus désespérée. De plus, elle refusait de paraitre trop curieuse. L’Ombre pourrait en profiter pour la narguer !

    A son tour, Aaliah se fondit dans la brume, usant de son pouvoir de transformation pour devenir corbeau et voler au dessus des arbres. Elle croassa tandis qu’elle se mêla aux autres corbeaux présent en maitre à travers l’épaisse brume qu’ils affectionnaient tant. Plus rapide que de courir à travers la brume, elle accompagna les autres volatiles dans le vol gardant un œil attentif aux environs. Lorsqu’un autre groupe d’oiseaux aux plumes noires vinrent en contre-sens, effrayant les autres corbeaux qui changeait à leur tour de direction, Aaliah continua son chemin. Si les oiseaux s’éloignait de l’endroit, c’était signe qu’une présence n’était pas loin. L’ombre se posa sur le sol ténébreux, regardant autour d’elle en sautillant sur ses pattes griffées. Où se cachait-il donc ? La jeune femme reprit sa forme humaine, restant sur ses gardes pour éviter que le jeune ombre qu’elle cherchait profite de son inattention pour la faire sursauter en apparaissant subitement devant elle comme la première fois.

    « Je sais que vous êtes là ! Alors pour répondre à vos questions… » L’ombre réfléchit un instant, se demanda comment elle pourrait formuler sa phrase s’en paraitre trop curieuse d’en savoir plus. Au fond, elle avait envie de savoir, de découvrir et voir si, éventuellement, quelque chose de mieux pouvait exister dans sa vie d’ombre. Mais Aaliah était persuadé que cela n’était que de la poudre aux yeux et qu’elle serait forcément déçue. Et puis, franchement… Elle ? Parmi le monde de la Lumière ? C’était tout simplement risible ! Il était entrain de se foutre d’elle! Et en plus… La Lumière, ce n’était pas pour les bénéfiques ? Et être bénéfiques, cela n’apportait rien. Aaliah était bien placé pour le savoir. Sa vie, elle l’avait passé en étant bénéfiques… Résultat ? Son aimé était mort avant qu’elle ait put lui jurer fidélité devant Dieu et elle… Elle était devenue une Ombre après s’être donné la mort dans le fol espoir de retrouver l’homme qu’elle aimait tant…

    « J’aimerais effectivement en savoir plus sur… ce truc… la Lumière… » Dit-elle sur un ton indolent, le visage fermé à toutes émotions. Rien que de prononcer le mot, cela lui faisait bizarre... Jamais, elle n'aurait cru demander cela. Et encore moins à une Ombre au visage enfantin et rieur. D'ailleurs, elle se demanda bien si elle n'était pas occupé de faire un rêve... Un mauvais rêve. Surement un aliment qu'elle digérait mal... Bien que... Elle n'avait pas mangé beaucoup ces derniers temps. Le manque de nourriture peut être? Un Ombre joyeux, qui vous parle de lumière et qui vous invite à mieux connaitre ce monde là... Cela ne pouvait être réel.


Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Mar 2012, 20:40

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] 110824093735733289

RIKU JAZAEL
    Riku était particulièrement fier de son tour de passe passe même si ça pouvait paraître très enfantin mais il n'y pouvait rien : il était comme ça et avait choisi de mener son existence d'ombre de cette façon et, maintenant, il tentait de faire comprendre a Aaliah qu'il pouvait y avoir des avantages a être dans la lumière plutôt que de toujours vouloir attirer les âmes faibles a se suicider.
    En fait, Riku s'était rendu compte qu'il ne voulait pas agrandir les rangs des Ombres. Au contraire, il voulait se servir de son statut de fantôme pour pouvoir aider les autres dans l'ombre même si, avant, pour lui, ce n'était pas facile. Jeune garçon suicidé pour un jeu stupide ! En même temps, il avait rit avant sa mort.
    En effet, il avait s'amusait comme les autres, manipulant l'arme de son père. Malheureusement, ce fut cette même arme qui l'avait tué, il y a bien longtemps maintenant. Bref, assez repenser a de tristes choses ! A présent, il était entrain de se cacher car il avait posé une devinette a Aaliah qui, il l'avait lu dans les émotions de la jeune femme, était véritablement très énervée. Mais, en même temps, c'était ce qu'il voulait : retrancher Aaliah pour l'amener où il voulait.
    Malgré un manque d'envie évident, la jeune femme avait accepté son petit jeu, à contre cœur cependant. Riku était bien caché parmi les ombres. Seule sa voix donnait une indication de l'endroit où il se trouvait :


    « Aaliah, ne pensez pas comme ça ! Je suis sûr que cela vous plairais d'aider les autres, n'est ce pas ? Bon, d'accord, je ne vous connais pas mais cela ne coûte rien d'essayer, vous n'êtes pas d'accord ? »

    En fait, le Gardien du Sceau était partout auprès de la Grande Faucheuse qui, après ces épreuves, allait passer au rang de Passeur. Un rire retentit, cristallin mais en même temps mortel. Cependant, Riku savait que son pouvoir n'était pas tellement efficace contre ses semblables puisque, s'étant suicidées, les ombres ne mouraient pas aussi facilement.
    Donc, il continua de rire jusqu'à ce que sa voix s'arrête : il n'était pas idiot non plus ! Il n'allait pas sortir de sa cachette aussi facilement ! Aaliah devait le trouver et elle allait le faire, il en était persuadé. D'ailleurs, il eut un petit sourire discret en constatant que la jeune femme commençait a se poser des questions. Reprenant de nouveau la parole, la voix du Gardien du Sceau retentit :


    « Aaliah, nous ne sommes plus de ce monde, les humains ne peuvent pas nous voir mais nous existons réellement et nous avons encore des choses a accomplir dans ce monde. Beaucoup d'entre nous ont choisis de faire sombrer les autres dans le désespoir pour devenir plus fort et agrandir le nombre d'Ombres mais moi je suis différent d'eux. Si vous ne croyez pas qu'une Ombre puisse aider les gens, c'est faux ! Vous en avez l'exemple parfait devant vous ! C'est ce que j'essaie de vous faire comprendre et... Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie ! »

    Pas tout de suite, certes, mais Riku avait l'intention de se révéler pour ne pas faire tourner Aaliah trop longtemps en bourrique. De plus, il avait eu la moitié de la preuve qu'il désirait : la Grande Faucheuse le cherchait, signe qu'elle était tout de même curieuse de savoir ce que le Gardien du Sceau voulait lui montrer. Elle n'était donc pas réfractaire a l'idée de passer du bon coté.
    Lentement, après avoir entendu la dernière phrase d'Aaliah, Riku se matérialisa devant elle, les mains derrière le dos, comme un enfant prit en faute mais, il arborait une attitude tranchante qui contrastait fortement avec son air enfantin. D'abord, le jeune homme la remercia :

    « Félicitations, Aaliah ! Vous m'avez trouvé ! Je suis content que vous ayez cédé a votre curiosité ! Les ombres sont tellement tristes, de nos jours... Et, personnellement, je pense que le temps passe plus vite si on s'amuse et qu'on profite de chaque instants, vous ne pensez pas ? »

    [i]Heureux et fier. Voilà les deux termes qui pouvaient qualifier le comportement de Riku, même s'il savait que la tâche n'était pas simple et que la victoire était encore dure a gagner. Réfléchissant un instant, le jeune Gardien du Sceau regarda l'allée des brumes en pensant aux moyens par lesquels Aaliah était arrivée : un bateau nommé « Hilarité ». Alors c'était lui ! Riku se souvenait avoir fait la connaissance de ce marin il y a quelques temps. Depuis, il venait le voir, même si les passants pensaient toujours que l'homme était fou de parler et de rire tout seul.
    D'ailleurs, en pensant à ça, cela donna une idée à Riku pour la prochaine épreuve. Ce ne sera pas lui qui décidera mais bien Aaliah. En effet, le Gardien du Sceau voulait laisser son « élève » choisir sa prochaine épreuve :


    « Bon alors... Voyons... Hum... Ah ! Et si je vous laissais carte blanche pour votre prochaine épreuve ? Ce sera un bon entraînement ! Allez, faites moi des propositions ! Qu'est ce qui vous paraît le plus bénéfique, a votre avis ? »

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Sam 17 Mar 2012, 21:41

Exaspérant… Tel était le mot qui revenait sans cesse dans l’esprit d’Aaliah lorsqu’elle entendait Riku ouvrit la bouche. D’ailleurs, elle se demandait bien pourquoi elle restait en sa compagnie… Ce n’était pas son genre. Elle était plutôt du genre direct et impulsif, agressant tous ceux qui l’ennuyait ou la provoquait. Bien sûr, hiérarchiquement, elle devait le respect à l’ombre, mais elle s’était déjà attaquée à des êtres plus forts qu’elle sans même prendre la peine de réfléchir aux conséquences de ses actions. A s’attaqué à plus fort qu’elle, Aaliah avait bien de la chance d’être encore une ombre à l’heure actuelle. Car elle aurait put mourir une seconde fois à plusieurs reprise. Peut être qu’elle devenait sage avec le temps et les coups reçus… Ou alors, le jeune ombre avait l’art d’attiser sa curiosité…

D’ailleurs, ce dernier la remercia d’avoir céder à sa curiosité et de l’avoir retrouvé. En revoyant sa tête, Aaliah se demanda si elle avait fait le bon choix… Etait-il encore temps de changer d’avis et de faire demi-tour ? L’ombre l’écouta une nouvelle fois parler de s’amuser pour faire passer le temps plus vite, de profiter de chaque instant et de déplorer les ombres tristes… Décidément, cet ombre n’était pas comme les autres ! Il parviendrait presque à la faire rire s’il n’était pas aussi exaspérant… En attendant, Aaliah se contenta de soupirer, espérant que l’ombre lui parle rapidement de sa vision lumineuse des ombres pour savoir si elle avait bien fait de revenir sur ses pas…

Lorsque Riku lui parla de lui laisser carte blanche pour sa prochaine épreuve, l’ombre arqua un sourcil sceptique, ne comprenant pas très bien ce qu’il voulait dire par là. La suite lui permit de mieux saisir ses propos… Et encore, elle n’était pas sure d’avoir tout suivie. Il voulait qu’elle lui fasse des propositions… Qu’elle lui dise ce qui lui paraissait le plus bénéfique… C’était elle l’ombre sombre et triste qui devait dire à l’ombre joyeux et heureux ce qui était bénéfique ? Il n’y avait pas comme un souci dans l’énoncé ? Aaliah était prête à lui dire que ne pas l’avoir encore agressé était déjà une action très bénéfique, mais elle se retint, sachant que ce n’était guère la bonne réponse.

« Moi ? Vous dire ce qui me parait le plus bénéfique ? » Répéta-t-elle afin de mieux réfléchir à la question. Mais rien que le faite de réentendre ses mots, elle trouva cela extrêmement fou ! « Avouez… vous êtes à court d’idée pour me faire passer des épreuves et vous voulez que je vous en trouve une, c’est ça ?» Dit-elle sans savoir si l’ombre était réellement à court d’idée ou si c’était un nouveau test, poser de manière vicieuse. Il avait l’esprit tellement tortueux qu’il en serait bien capable, malgré ses airs enfantins. Il voulait la mettre à l’épreuve ? La forcer un trouver une chose bénéfique ? Bien ! Elle allait lui trouver cela. Pas question que le test d’un marmot ait raison d’elle ! Sauf que… Elle n’avait aucune idée niveau bénéfique…

« Normalement, c’est à vous de me dire ce qui est bénéfique et non l’inverse… Juste pour information, au cas où vous l’aurez oubliez… » Lança-t-elle tandis qu’elle réfléchissait toujours à une éventuelle réponse. « Sérieusement… quelqu’un vous aurait-il payé pour m’ennuyer ainsi? » Râla-t-elle mécontente. Puis, elle trouva quelques choses de bénéfique. « Etre gentil avec les gens… c’est bénéfique ça, non ? » C’était la première chose qui lui était venu à l’esprit, et même si cela n’était pas l’action la plus bénéfique qui devait exister, l’ombre espérait que Riku comprendrait le sous-entendu qui s’était glissé dans cette réponse. Pour Aaliah, Riku était exaspérant et c’était une manière de le lui dire poliment. D’ailleurs, elle accompagna sa réponse d’une grimace ironique, l’air de dire : si tu es bénéfique, sois gentil avec moi, fais-moi passer mes épreuves et laisse-moi tranquille avec tes questions stupides…

Spoiler:


Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Mar 2012, 13:32

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] 110824093735733289

RIKU JAZAEL
    « Alors comme ça vous pensez que je n’ai pas d’idées concernant votre prochaine épreuve ? C’est totalement faux voyons, bien sûr que j’ai une idée. Pour qui me prenez vous ? Alors, c’est simple, pour cette prochaine épreuve… »

    Mais le Gardien du Sceau ne faisait pas son fier. Trouver une épreuve autre que celle qui consistait à sauver des gens égarés dans l’allée des brumes… Hum… Oui, en même temps, sauver les gens, c’était quelque chose de bénéfique mais… Riku réfléchit et réfléchit encore, conscient que cela allait ennuyer Aaliah mais il n’avait pas tellement le choix.
    D’ailleurs, tout cela avait réellement l’air d’énerver l’ombre qu’il voulait former pour atteindre le rang de Passeur. Elle se demandait même si on avait payé l’ombre pour l’ennuyer ainsi. Riku partit d’un rire clair, avant de se stopper net : son rire pouvait en effet, avoir des conséquences désastreuses sur les gens, même s’il n’était pas certain que son pouvoir de « rire de la mort » fonctionne avec des ombres qui étaient censées être des personnes s’étant suicidées donc, déjà mortes.
    Quoi qu’il en soit, il répondit tout de même à Aaliah, avec le sourire :


    « Non rassurez vous, personne ne m’as payé pour vous faire passer ces tests. Sinon, pensez bien que vous aurez le choix parce que je ne suis pas le seul Gardien du Sceau. Dans l’allée des brumes, nous sommes plusieurs mais, la différence entre moi et les autres Gardiens est qu’il n’aurait pas laissés cette fillette sortir de l’allée des brumes vivante et ils ne vous auraient jamais demandé de venir à son aide »

    Ce n’était pas autoritaire ni rien. Le ton qu’employait Riku était même suppliant. En effet, il voulait faire comprendre à Aaliah qu’il n’aurait jamais voulu que cette fillette se suicide, tout simplement parce qu’elle lui rappelait des souvenirs même si, évidemment, il ne l’avait jamais vu.
    Souriant une nouvelle fois, l’adolescent finit par plonger les mains dans ses poches pour en retirer un petit bout de papier qu’il lu. En fait, il s’agissait d’une lettre avec un dessin d’enfant sauf que, sur celui-ci, il n’y avait aucun soleil, aucun arbre mais plutôt des corbeaux et des croix : un dessin de mort en somme.
    Cette lettre étonna Riku : depuis quand était elle dans sa poche ? Soudain, il entendit un bruit. Aussitôt, il brandit ses deux aiguilles, les sens en alerte. La voix de l’ombre ennemie retentit donc, en écho à travers l’allée des brumes :


    « Tu n’as toujours pas compris que tu t’es suicidé, Riku ? Tu n’as toujours pas compris que cette pauvre petite Kaïra est désespérée de ne plus avoir un grand frère à qui se confier ?
    –Ne me dis pas que… Non ! Tu ne vas pas faire ça ?!
    –Les Ombres peuvent lire l’avenir, Riku. Observe donc et vois par toi-même si je ment »


    Il connaissait les Ombres depuis assez longtemps mais le Gardien du Sceau refusait de donner raison à cette ombre et pourtant, lorsqu’il ferma les yeux pour lire l’avenir, il vit une petite silhouette blonde, de 13 ans environ, seule parmi les ombres, seule parmi les brumes. Riku reconnut immédiatement sa petite sœur, Kaïra, celle qu’il avait adorée, celle qui avait été sa raison de vivre avant qu’il ne tombe dans une grave dépression parce que sa petite sœur était atteinte d’une maladie qu’il pensait incurable.
    L’imaginant morte, le Gardien du Sceau avait alors décidé de l’accompagner dans la mort, simplement pour rester avec elle. Cependant, Kaïra avait guéri et Riku s’était suicidé pour rien. L’ombre ennemie ricana tandis que Riku ouvrait les yeux et regardait Aaliah en lui disant, sur un ton suppliant :


    « Voici votre prochaine épreuve même si, pour moi, il s’agit d’un service que je vous supplie de me rendre. Kaïra est ma petite sœur et je l’aimais beaucoup. Nous étions tellement proche qu’un jour, avant que je ne me sois suicidé, j’ai appris qu’elle était atteinte d’une maladie grave qu’on ne pouvait, apparemment, pas guérir et j’ai voulu l’accompagner dans la mort en me suicidant. Cependant, Kaïra à survécu et… Et je me suis suicidé pour rien… C’est idiot non, vous trouvez pas ? »

    Même dans ces moments là, Riku trouvait toujours l’envie de sourire. Il était comme ça. Cependant, après cette petit pause, il reprit tout de même son sérieux, s’adressant, une nouvelle fois, à Aaliah :

    « Voici le service que je veux vous demander. Kaïra est quelque part ici, seule, perdue au milieu des brumes et je ressens sa tristesse et son désespoir. Elle veut me voir, elle veut me rejoindre mais… Est… Est-ce que vous pouvez lui dire que c’est impossible… Qu’elle ne peut pas me voir sans se suicider elle aussi… Après, promis, j’arrête de vous embêter ! »

    Même si Riku continuait de sourire, il espérait que Aaliah comprendrait l’urgence de sa demande
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 03 Avr 2012, 00:13


Apparemment, Riku avait une idée pour sa prochaine épreuve… Et Aaliah ne savait guère si elle devait sans réjouir ou non ! De plus, l’ombre lui confia que personne ne l’avait payé pour l’ennuyer… La jeune femme évita de demander s’il le faisait gratuitement, sans savoir si elle devait être rassuré de savoir qui nul n’avait payé l’ombre pour l’ennuyer. Peut-être que s’il l’avait été, il aurait trouvé plus idée pour l’embêter… Cependant, la jeune femme nota qu’ils n’étaient pas seul dans la brume. Elle s’en douta un peu, l’Allée des Brumes étant le repère des ombres… Peu amicales, semblait-il. Cependant, l’ombre évita de penser qu’elle avait eu la chance de finalement tomber sur une ombre plutôt sympathique. Avec son caractère, elle savait que certain lui aurait déjà fait subir des épreuves plus rudes pour la punir.

Aaliah arqua un sourcil devant l’étrange étonnement de Riku face à un parchemin qu’il sortit de sa poche. Il sembla surpris, autant par sa présence que par son contenu. Du moins, c’était l’impression que ressentit Aaliah. La jeune femme se sentit soudain prit dans un conflit qui n’était pas le sien. Une voix s’éleva dans les brumes et l’ombre ne saisit pas tout. Elle posa son regard sur Riku qui ne tarda guère à éclaircir la situation. Il lui parla de son passé, de sa vie d’avant les ombres. Il avait alors une sœur qu’il croyait mourante et voulut l’accompagner dans la mort… Manque de chance pour Riku, sa sœur remporta la victoire sur sa maladie… Elle était vivante et lui était désormais devenue une ombre pour avoir commis l’irréparable. L’acte contre nature que l’Au-Delà condamna en empêchant la personne d’accéder au royaume céleste… Cependant, l’ombre nota que le jeune ombre sembla prendre cela plutôt bien. Ironisant de son idiotie. Parvenant même à sourire. Si Aaliah avait pu comprendre son geste pour avoir un jour commis le même pour rejoindre son aimée décédé, elle ne comprenait pas comment il pouvait supporter cela avec le sourire. L’ombre souffrait de la séparation de son aimé. Son cœur était brisé à jamais, tout comme son sourire s’était envolé pour ne plus jamais revenir. Non… Vraiment… Elle ne parvenait pas à comprendre le sourire du jeune garçon. Et pourtant, intérieurement, elle l’enviait. Que cela devait être bon de vivre avec tant de légèreté… Mais Aaliah, elle, ne le pouvait pas. C’était trop dur. Sourire et vivre le cœur léger serait pour elle comme une trahison envers son aimé. Elle ne pouvait vivre heureuse sans lui… C’était impossible. Le bonheur lui avait échappé il y a des années. Le bonheur ne lui était pas destiné. Aaliah retomba dans sa morosité…

Aaliah écouta attentive la prochaine épreuve que lui lançait le jeune ombre. Bien sûr elle s’était attendue que l’épreuve le concerne directement, puisqu’il avait pris le temps de lui exposer la situation de son passé. Certainement pour que l’ombre puisse mieux comprendre les enjeux et le ton suppliant qu’il avait pris. Sauf que cela ne l’empêcha pas d’être surprise. Il voulait qu’elle retrouve sa sœur à travers la brume pour lui expliquer qu’il lui serait impossible de rejoindre son frère sans passer par le monde des ombres. Aaliah comprenait bien la situation, mais n’était pas sur de parvenir à la réussir. Comme expliquer à une fillette attristée par l’absence de son frère qu’elle ne pouvait le revoir ? Sa famille avait tenté de rassuré Aaliah sur la mort de son aimé, lui disant que la vie devant continuer, mais cela ne l’avait pas empêché de commettre l’irréparable… Était-elle donc vraiment la personne idéale ? L’ombre soupira. Mais contre l’épreuve qui lui était imposé. Contre elle-même et son angoisse de ne pas parvenir à convaincre la petite Kaïra. Pourtant en tant que ombre, elle ne devrait pas s’inquiéter d’un tel détail. Après, les ombres étaient là pour cela… Pousser les gens au suicide… Alors pourquoi cela l’angoissait tant ? Peut-être parce que cette histoire lui rappelait étrangement la sienne à quelque détail près. Et que les années passant, elle devait bien se l’avouer, elle aurait aimé que quelqu’un trouve les bons mots pour qu’elle puisse rester près de ceux qu’elle aimait autant que son futur époux. Car si Eldarius lui manquait, sa famille tenait également une part important dans son cœur brisé. Mais cela, elle s’en était aperçue trop tard…

« Bien… je vais le faire… » Lança-t-elle à l’attention de Riku. Elle voulut rajouter que ne le ferait pas uniquement parce qu’il lui promettait de ne plus l’embêter, mais également parce que son l’histoire la touchait… Cependant, elle se retint, sa fierté l’y contraignant. Il n’avait pas besoin de savoir cela…

L’ombre s’enfonça une nouvelle au cœur de la brume, cherchant la jeune sœur de Riku. Elle usa de son contrôle des émotions pour tenter de trouver la fillette et avancer à travers l’épais nuage de brume. Elle finit par agripper, des émotions appartenant à une personne triste et supposa qu’il devait s’agir de la jeune Kaïra. Etrangement, elle avait l’impression de répéter l’épreuve précédente… N’avait-elle pas déjà aidé une fillette ? Bien qu’elle savait pertinemment que cette épreuve-ci serait plus ardue. Déjà, parce qu’il faudrait convaincre fillette de ne pas chercher à retrouver son frère. Et ensuite, elle se demanda si les ombres précédentes en ces lieux, la laisserait faire… Aaliah les avait déjà privés d’une âme, lui laisseront-ils recommencer impunément ?

Lorsqu’Aaliah arriva à distinguer la fillette à travers la brume, elle remarqua également la présence d’une ombre à ses côtés. L’ombre se voulait compatissante envers le chagrin de l’enfant, mais la jeune femme comprit que celle-ci ne souhaitait qu’une chose : que la fillette se tue. Aaliah se demanda alors si un conflit régnait entre les deux ombres où s’il cherchait juste à ennuyer Riku. A moins que le bonheur de Riku n’irrita pas uniquement Aaliah… Il espérait peut être ainsi voir l’éternel sourire de Riku s’effacer en voyant sa sœur devenir comme lui… Mais si la jeune femme n’appréciait guère pour le moment le sourire et le bonheur de Riku, elle aimait encore moins les méthodes de cet ombre ! D’autant plus, qu’elle avait une mission à accomplir et qu’elle n’aimait pas que l’on se mêle de ses affaires. Au point qu’elle en oublia même son angoisse à l’idée de la rater…

« Eloignez-vous de Kaïra ! » lui lança-t-il sur un ton agressif et glacial comme elle savait si bien le faire. Elle empoigna la garde de sa rapière, montrant à l’ombre qu’elle n’avait guère l’intention de plaisanter… Pourtant, cela sembla faire rire l’ombre qui se moqua de la jeune Aaliah.
« Je suis… une amie de Riku et tu ne dois pas écouter cet ombre » Expliqua-t-elle à la fillette, en lui mentant légèrement. Dans les faits, elle n’était pas vraiment amie avec Riku… Mais elle ne voyait pas comment exposer simplement les faits pour que la fillette lui face rapidement confiance plutôt qu’à l’autre ombre. Ce dernier se défit, argumentant sur sa gentillesse avec un faux sourire aux lèvres, dénigrant la jeune femme. Ce qui ne lui plut guère. D’ailleurs, impulsive, elle lui fit rapidement comprendre.

« Il se prend pour qui le bouffon là ? Je vais vous arracher la langue et nous verrons après si vous êtes toujours aussi bavard ! » Lui cracha en resserant la paume de sa main sur la garde de son épée. L’ombre eut un étrange satisfait et la jeune femme comprit qu’elle avait commis une erreur lorsqu’elle vit la jeune Kaïra se blottir près de lui en lui lança qu’elle était méchante..

« Moi ? méch… » Aaliah ne termina pas sa phrase, comprendre soudainement les attentions de l’ombre. Il voulait la décrédibiliser aux yeux de Kaïra pour qu’elle n’écoute que lui. Il usait de son point faible pour s’avantager et l’ombre n’apprécia guère. Il lui faudrait conserver son calme et parvenir à montrer le vrai visage de l’autre ombre, sans cela la fillette était perdue… Mais comment faire ? Forcer l’ombre à se battre ? Mauvaise idée, il ne fallait pas qu’elle attaque la première. Il fallait que l’ombre l’agresse. Et le seul moyen pour cela, c’était de parvenir à semer le doute dans l’esprit de la fillette. Elle était certaine que s’il elle trouvait les mots pour convaincre Kaïra de rester auprès des vivants, l’ombre ne saura cacher plus longtemps son jeu…

« Je suis désolée de t’avoir fait peur Kaïra » Commença la jeune femme en optant pour un ton plus doux, comme celui qu’avait opté sa famille pour la rassurer après la mort de son aimé. L’ombre ouvrit la main et laissa son épée tomber sur le sol. Lentement, elle retira également les armes qu’elle portait sur elle et masquait généralement à la vue des regards. Ainsi désarmé, il serait très tentant pour l’ombre qui lui faisait face de l’agresser. Elle sentait déjà que l’ombre n’appréciait pas son début de parole, mais le fait qu’elle se soit débarrasser de ses l’armes faisait naitre en lui une certainement excitation. Les proies sans défense étaient, semblait-il, une chasse qu’il appréciait…

« Je t’ai effectivement menti… je ne suis pas une amie de Riku. Je le connais à peine, mais il m’a parlé de toi. » Continua-t-elle, en se disant que si elle voulait réussi, elle devait jouer franc jeu. Avouer à un mensonge permettait de donner plus de poids à ses paroles. « Je sais que tu l’aime beaucoup, mais tu ne peux pas le revoir ainsi… N’écoute pas cet ombre… Tout ce qu’il veut, c’est que tu deviennes à ton tour une ombre… Et si tu fais cela, ce n’est pas le bonheur qui t’attends, mais plus de triste encore. Ta famille sera triste, car ils auront alors perdu leurs deux enfants… Et ton frère aussi sera triste. Il veut que tu vives… Il veut que tu sois heureuse, comme lui. Tous ce que veut cet ombre, c’est de rendre triste Riku… Tu ne veux pas rendre ton frère triste, n’est-ce pas ? » Finit-elle par demandait à la fillette d’une voix plus calme encore qu’elle ne l’aurait voulu, s’étonnant elle-même de ce prodige. Mais repenser au jour où sa famille l’avait entouré de tout l’amour qu’il avait pour elle afin de l’aider à surmonter le meurtre de son aimé l’avait aidé. A un tel point, que la tristesse de ce souvenir marqua son visage, adoucissant ses traits et la rendant rassurant aux yeux de la fillette. Celle-ci d’ailleurs hocha la tête négativement à la question d’Aaliah. Non, elle ne souhaitait pas rendre son frère triste. Bien au contraire, elle voulait le rendre heureux et pensait naïvement qu’en le rejoignant il serait heureux. Parce qu’une nouvelle fois ensemble. La jeune femme la rassura, en lui disant qu’elle avait le droit d’y croire et que plus d’un s’était laisser prendre. Elle n’était pas forcément plus naïve qu’une autre, mais l’amour faisait parfois faire de grande bêtise. Aaliah lui tendis le bras, l’invitant à prendre sa main afin de retourner vers sa maison. La fillette fit un pas… Et l’ombre sorti de ses gongs. Il ne pouvait plus rester impassible alors que la jeune femme venait une nouvelle fois d’arracher une âme à Allée des Brumes. D’une manière ou d’un autre, il souhaitait la mort de la fillette. Aaliah le devina dans son regard haineux. Aaliah avait cru qu’il s’en prendrait à elle pour lui avoir volé sa victime, cependant, l’ombre était encore plus perverse que cela. Il savait très bien que la jeune femme était désarmée et qu’elle n’aurait jamais le temps de ramasser son épée pour contrer son attaque. Il en avait d’ailleurs le sourire sadique. Mais ce que l’ombre ignorait, c’était que la jeune était impulsive et avait parfois des réactions étranges…

La scène ne dura que quelques secondes et la fillette ne comprit certainement pas grand-chose à ce qu’il venait de se passer… Alors qu’elle avait fait un pas en avant pour rejoindre la jeune femme, celle-ci l’avait tout bonnement bousculé. Surprise, la fillette s’était étalé sur le sol et eut juste le temps de crier de peur lorsque son regard enfantin croisa la lueur inquiétant du poignard que l’ombre tenait en main. Malgré cela, Aaliah n’avait pas hésité à bondir sur l’ombre l’entrainant dans sa chute. Les deux ombres roulèrent dans le sol brumeux et faisant fi de la douleur qui lui tirailla le vendre, Aaliah tenta de se débattre. Heureusement, une louve au regard hypnique surgi alors de la brume, immobilisant un instant l’ombre. La jeune femme en profita pour griffer le visage de son adversaire. Elle mit toute sa rage dans ce geste qui lui permit ainsi d’éviter de crier de douleur. Par contre, son adversaire, lui ne se retint pas. Probablement en colère devant cette humiliante défaite, l’ombre préféra disparaitre dans la brume.

Aaliah se mit sur ses genoux, légèrement courbé par l’énergie laissée dans le combat, une main discrètement posé sur le côté de son vendre. Elle passa sa main libre sur la tête de sa louve, ravie de la voir. L’animal s’était glissé dans les cales du bateau pour faire le voyage en tout discrétion, et l’ombre lui avait demandé de rester en retrait, ignorant alors tout de l’étrange rendez-vous qu’on lui avait donné. Elle savait que sa louve était capable de sentir le danger, mais n’imaginait pas que l’animal veillait sur elle d’aussi près… L’ombre redressa légèrement la tête en attendant la voix de la fillette lui demandé si tout allait bien.

« Oui… Ne t’inquiète pas, je n’ai rien… » Lui lança-t-elle rapidement, masquant sa douleur devant la fatigue du combat. Un simple regard vers sa louve suffit pour que cette dernière devine les pensées de sa maitresse. L’animal s’approcha alors doucement de la fillette. « Ne craint rien, elle est gentille… et va te ramener vers ta maison… Moi… je vais rester ici… Et dire à ton frère que tu vas bien »

La fillette sembla satisfaite de voir que tout se termina bien et fut même ravi d’être accompagné par une louve. Avant de partir loin de cette endroit sombre, elle demanda simplement à l’ombre de dire à son frère combien il lui manquait, mais qu’elle était ravie de le savoir heureux. Lorsque l’ombre n’entendit plus les pas de la fillette, elle baissa son regard vers le côté de son vendre. Sa main était désormais couverte de sang, tout comme sa robe. Elle passa ses doigts sur le tissus déchirée, écartant légèrement les fils afin d’observer sa blessure de plus près. Le poignard de l’ombre avait profondément taillé sa chair, mais pour avoir déjà vu quelques blessures de guerre, elle la savait non mortelle… C’était déjà ça ! Aaliah n’avait nullement envie de mourir une seconde fois. Elle déchira le bas de sa robe et pressa le tout contre sa blessure afin de stopper l’écoulement du sang. Elle se redressa ensuite sur ses jambes, lentement et maladroitement, afin d’éviter t’intensifier la douleur. Puis, comme elle grimaçait déjà, elle en profita pour s’affliger plus encore de violence en ramassant ses armes… Souffrir pour souffrir, autant tout faire d’un coup… Elle reprit ensuite le chemin vers le jeune Riku. Pour rester debout sur ses jambes, l’ombre grogna quelques mots. Etre gentil et faire le bien, finalement ce n’était pas si différent du mal… On se prenait toujours des coups… Bien qu’en réfléchissant, si elle s’était comportée comme d’habitude, cela ne lui serait jamais arrivé ! Ne disait-on pas que pour éviter les coups, il fallait mieux être du côté de celui qui les donnait plutôt que de celui qui les recevait ? Le bien ce n’était pas pour être… Car il lui semblait qu’en restant dans l’ombre, elle recevait moins de coup…

« Riku ! Trouve-moi une bonne raison pour que je fasse le bien… Parce que faire le bien, pour le moment, c’est loin de me donner le sourire ! » Cria-t-elle à son attention, sur un ton qui inconsciemment frôlait presque l’ironie…. Intérieurement, elle n’était pas si en colère que cela. Car sa rage était surtout là pour lui offrir une source d’énergie suffisante pour surmonter la douleur et la fatigue.







Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Avr 2012, 23:35

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] 110824093735733289

RIKU JAZAEL
    « S'il arrive quelque chose a Kaïra je te préviens que je...
    -Allons Riku calme toi, où est donc passée ton habituelle bonne humeur ? Et puis tu as cette ombre pour t'aider non ? Entre nous je la trouve plutôt pas mal, qu'est ce que tu en pense ?
    -Tu es pitoyable. Tu sais ce que veux dire l'expression « mourir de rire » ? »


    Riku souriait jusqu'aux oreilles en annonçant la sentence de cette ombre qui, apparemment, n'avait pas encore prit conscience du danger. Le Gardien du Sceau se mit alors, soudainement, à rire. Comme ça, sans raison.
    Son rire parti en écho dans toute l'allée des brumes et, sans qu'elle ne sache pourquoi, l'ombre fut également prise d'un fou rire incontrôlable. Cependant, grâce à ce petit stratagème nommé « le Rire de la Mort », Riku arriva à planter une de ses armes, une de ses « Crocs de Serpent » en plein cœur de l'ombre ennemi qui s'évapora immédiatement.
    Heureusement pour le Gardien du Sceau, Aliaah était déjà parti sauver Kaïra, la jeune sœur de Riku. Celui ci continuait d'ailleurs de tenir précieusement le parchemin de dessin dans sa main, le serrant contre son cœur, plaçant tout son espoir en l'ombre qu'il devait former pour qu'elle devienne un « Passeur ».
    Heureusement pourtant, Riku – comme toutes les ombres d'ailleurs – avait la faculté de lire l'avenir et celui ci était rassurant pour sa sœur :


    « Merci infiniment, Aaliah... Tu es dans la bonne voie, tu as enfin comprit ce que signifiait l'expression « aller vers la lumière ». Merci pour Kaïra... »

    Le Gardien du Sceau était plein de reconnaissance pour l'Ombre parce qu'elle allait sauver sa petite sœur d'un suicide. Riku soupira : Kaïra n'avait pas changée et vivait toujours pour lui, même si elle savait qu'il n'était plus depuis 3 ans.
    Elle avait beau être sur le chemin qui mène à une vie d'adulte, pour Riku, sa sœur restera toujours sa petite sœur et il n'accepterais jamais qu'elle se suicide pour le rejoindre. Soudain, le jeune homme sentit une émotion : de l'incompréhension ? Aaliah ?
    Pourtant, une chose rassura Riku : il ne sentait plus les émotions de Kaîra donc cela devait signifier qu'elle était partie et surtout, d'après ce qu'il avait lu dans l'avenir, qu'elle était repartie saine et sauve.
    Aaliah revint alors vers lui, en lui demandant de lui trouver une bonne raison de faire le bien parce que, pour le moment, cela ne lui redonnait pas le sourire. Se fondant parmi les ombres, Riku se matérialisa ensuite auprès d'Aaliah, un sourire bienveillant aux lèvres, sans être supérieur pour autant.
    Le Gardien du Sceau prit alors la parole :


    « Cela viendra Aaliah, soyez patiente. Faire le bien autour de soi, surtout pour une Ombre, n'ai jamais facile, j'en conviens mais bientôt, tu arriveras à ressentir de la fierté parce que tu auras redonné le sourire aux autres. Je te remercie infiniment de m'avoir rendu ce service. Ma sœur compte énormément pour moi et je n'aurais pas supporter qu'elle se suicide mais... Oh ! Tu es blessée... »

    Riku se mordit la lèvre honteux puis resta un moment silencieux avant de déclarer :

    « Je t'en prie, repose toi. Nous reprendrons les épreuves après. Si ma compagnie ne te convient pas je peux te laisser seule un moment sans problème »
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mer 11 Avr 2012, 13:50



Aaliah vit le jeune Ombre apparaitre devant elle, lui demandant d’être patiente… Lui expliquant que faire le bien n’était guère facile, surtout pour une Ombre. Mais cela, Aaliah s’en était déjà aperçu ! Il rajouta même qu’elle ressentirait un jour de la fierté… Pour le coup, la jeune femme en aurait presque rit… Elle se voyait mal être fière de redonner le sourire aux autres… Parce qu’elle ne se voyait tout simplement pas redonner le sourire aux autres ! Comme le pourrait-elle ? Elle était une Ombre, symbole de la mort… Qui sourirait devant elle ? Pour le moment, elle n’avait redonné le sourire qu’à deux personnes… Une fillette et le jeune ombre qui lui faisait face… Et ce n’était pas toujours aisé de rendre le sourire aux gens, surtout dans un monde telles les Terres du Yin et du Yang. Et puis que cela lui apporterait-elle ? Il n’y avait que dans les contes de fée où le bien et le sourire l’emportait sur le mal et les larmes… Enfant, elle avait toujours souris à la vie, même lorsqu’elle devait faire face à de nombreuses difficultés. Elle avait fait de son mieux pour rendre heureux ceux qui l’entouraient… Et qu’est-ce que cela lui avait apporté au final ? La mort d’une personne chère à son cœur et une longue errance dans le royaume des Ombres… Voir le bon côté du monde des Ombres était réellement quelque chose de dur pour Aaliah. Un jour peut-être, pourquoi pas ? Mais en attendant, elle faisait plutôt preuve de mauvaise volonté….

Le jeune Ombre finit par remarquer la blessure d’Aaliah, se mordant les lèvres probablement gêné d’avoir mis la vie de la jeune femme en danger. Aaliah allait lui dire que ce n’était pas grave, qu’elle avait connu bien pire durant ses longues errances à travers les Terres du Yin et du Yang, mais Riku prit la parole en premier. Il lui proposa de se reposer avant de reprendre les épreuves, voire de la laisser seule… L’Ombre arqua un sourcil

« Je suis blessée et tout ce que vous me proposez… c’est de me laisser seule dans un endroit réputé pour y cacher de sombres prédateurs à travers son épaisse brume…. Charmante attention ! » Dit-il avec une pointe d’ironie et presque un sourire en coin. Aaliah s’en rendit compte et se redressa quelque peu, comme si sa fierté l’empêchait d’accepter de sourire.

« Vous n’allez pas vous débarrasser de moi ainsi ! » Finit-elle par dire sur un ton fier, le défiant du regard. «Je saurais réussir les épreuves à venir comme les précédentes… »

Aaliah était plutôt du genre tête de mule, sa force n’était pas physique, mais mentale. Elle était venue jusqu’ici et avait supporté le jeune ombre qui pourtant n’était guère choses aisées pour une Ombre telle qu’Aaliah. Et ce n’était pas pour se reposer maintenant à cause d’une blessure. Elle préférait continuer et se reposer une fois que tout serait fini. Aaliah savait très bien que s’arrêter en plein milieu d’un effort, c’était le meilleur moyen pour retarder la réussite, voire la laisser s’échapper. Elle avait assez de caractère et était assez têtue pour continuer. Après tout ce qu’elle avait déjà fait, elle n’allait pas laisser s’échapper son rang de Passeur ! Elle le méritait amplement et ferait tout pour le prouver. Bien qu’elle appréhendait quelque peu l’épreuve que pourrait lui trouver Ruki… Pas qu’elle avait peur de la difficulté de l’épreuve, mais plutôt de sa nature…

« Quelle est la prochaine épreuve ? » Demanda-t-elle avec curiosité, car impatiente malgré tout de savoir ce que lui réservait encore le jeune ombre…




Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lux in tenebris [niveau 4 - PV Shuyin Zaelis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» In Tenebris (Pv Lokys Von Darkenvy)
» Tenebris (quête solo)
» In Nomine Tenebris [Mitsuko]
» Une bibliothèque peut être dangereuse (pv Shuyin / Takias )
» [Niveau III] - Les naufragés
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-