Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 RP POUR TOUS - Réception au clair de lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Mai 2013, 16:45

Y'avait méprise. Ou presque. Parce que quand même, le jeune 'homme' aux cheveux argent savait que cette soirée était donnée en l'honneur de la nouvelle Impératrice de la Nuit, dont la montée récente sur le trône pouvait mener au pire comme au mieux au vu des relations diplomatiques tendues du peuple de la nuit avec les autres races de ces terres. Non, la seule petite lacune dans l'histoire, c'était que l'Elémental ignorait le nom de ladite souveraine, ce qui n'était, avouons-le, pas franchement génial non plus. Mais il était quand même un chouïa moins paumé que ce que son interlocutrice semblait croire. Un chouïa. Il ne jugea toutefois pas nécessaire de prendre la peine de corriger cette erreur de jugement – de toute façon, le jugement des autres lui passait bien au-dessus de la tête – et préféra orienter ses pensées vers ce nom que venait de lui dévoiler la jeune femme aux cheveux ébène. Ainsi, la nouvelle souveraine des Vampires répondait au nom de Yulenka... Un nom qui n'était pas totalement étranger aux oreilles de l'Elémental, qui ne parvint toutefois pas à retrouver dans son fatras de souvenirs qui lui servait de mémoire le moment où il avait déjà entendu parler de ladite Yulenka – voire peut-être même croisé.

La réflexion songeuse de son interlocutrice ne lui échappa pas non plus, quand bien même il n'y répondit que par un léger haussement de sourcil. Faisait-il face à une Orisha désabusée par les tournures de la politique mondiale ? Dans un sens, Ercan ne pouvait que comprendre que ce genre d'exercice ne convenait pas au peuple de la liberté. Lui-même se tenait éloigné de ce monde de manigances et de mensonges, peu attiré par tous les problèmes qu'il promettait. Loin de lui l'idée de vouloir se mettre à la place des Orishas et prétendre les comprendre, mais tel était son ressenti en tant qu'individu chérissant sa liberté plus qu'autre chose. La demoiselle poursuivit néanmoins, un sourire se dessinant de nouveau sur ses lèvres, et sa curiosité envers l'Elémental se faisant grandissante. Quand bien même le jeune Eren était du genre à envoyer balader ceux qui se mêlaient un peu trop de ses oignons, il ne put que sourire en retour en voyant la jeune femme rentrer ainsi dans le jeu qu'il avait lui-même lancé. Et, bien que quelque peu fouineuse, l'Orisha n'était en rien désagréable dans sa manière d'être. Jusqu'à ce que, de nouveau, elle semble de nouveau s'égarer dans de sombres soucis, lâchant un soupir quelque peu dépité.

Peu enclin à prêter son épaule pour laisser la demoiselle pleurer de tout son saoul ses ennuis et sa déprime, le jeune 'homme' aux cheveux argent s'apprêta à lui répondre par une pique légère, quelque peu moqueuse, mais qui avait quelque chances d'éloigner ne serait-ce qu'un instant l'Orisha de ses songes maussades. La pensée était plutôt simpliste et égoïste, mais l'Elémental préférait échanger avec des gens rieurs et ouverts, des gens qui, malgré leurs soucis allaient de l'avant et ne l'affligeaient pas de peines qu'il était lui-même incapable de supporter. Si la demoiselle cherchait un confident pour craquer un bon coup et parler de tous ses problèmes, elle n'était pas tombée sur la bonne personne. Ercan était loin d'être le stéréotype du philanthrope. Ni du misanthrope, d'ailleurs. Les choses étaient bien plus compliquées et bien plus bordéliques que ça dans son esprit tordu. Cependant, il n'eut guère le loisir de répondre quoi que ce soit à l'Orisha, une connaissance inattendue débarquant au beau milieu de la conversation sans se soucier de quoi que ce soit. Probablement que la connaissance se serait fait envoyer balader par Ercan si elle n'était pas inattendue au point de provoquer un bug mental dans l'esprit de l'Elémental.

Car la demoiselle qui les avait interrompus, sur laquelle il posa son regard vermeil, n'était nulle autre qu'Elisha. Elisha, cette jeune Magicienne aux airs de gamines, accompagnée d'une licorne capricieuse, aux pouvoirs d'invisibilité peu maîtrisés, totalement dénuée de bonnes manières et à la répartie fleurie. En somme, l'une des rares connaissances d'Ercan pouvant prétendre au titre d'ami de ce dernier. Probablement que leur excentricité commune avait permis aux deux jeunes gens de se supporter, et de s'apprécier. Seulement, comme il l'avait songé plus tôt alors qu'il était encore seul, le jeune 'homme' ne s'était vraiment pas attendu à tomber sur Elisha au cours d'une soirée comme celle-ci. Il n'y avait même pas d'arbres dans le coin propice à une erreur de téléportation. Interdit, l'Elémental reçut la coupe de champagne sans remerciements, ne songeant même pas au fait qu'il tenait très mal – mais vraiment très mal – l'alcool. La voix de l'Orisha ramena le jeune Eren à la réalité, et celui-ci ne put s'empêcher de toucher de l'index l'épaule d'Elisha.

« Eh, mais c'est qu'c'est vraiment toi Elisha... fit-il en retirant son doigt, quelque peu étonné. Tu t'es perdue ? »

Le regard vermeil de l'Elémental revint se poser sur la jeune femme aux yeux vairons avec laquelle il discutait avant qu'Elisha ne débarque, son esprit intégrant avec un léger retard les dernières paroles de l'Orisha.

« Si on doit vous tuer pour votre curiosité, vous s'riez pas la seule à mourir, fit-il avec un sourire malicieux flottant sur ses lèvres. Et il semblerait qu'Elisha n'ait pas qu'du temps à perdre mais aussi un régiment à nourrir... »

Le jeune 'homme' jeta un regard appuyé aux poches pleines à craquer de la jeune Magicienne, venue faire une razzia de nourriture afin d'économiser un peu d'argent, visiblement. Ses économies toucheraient-elles à sa fin ? Ou peut-être avait-elle vu là une excellente occasion de goûter à des mets hauts de gamme sans avoir à débourser un seul denier. Quoi qu'il en soit, l'Elémental était loin de le lui reprocher, et préférait s'en amuser. Quant à la curiosité... Peut-être était-ce là la réponse que cherchait l'Orisha. Cette curiosité bien étrange de l'Elémental était très probablement la seule chose qui l'avait poussé à venir en ces lieux – en dehors de son sens certain de la contradiction.

« Même les devins devraient pouvoir se satisfaire d'peu de choses de temps à autre... ajouta-t-il, toujours avec son sourire espiègle, sans être gêné de tenir des propos aussi décousus. Sans s'prendre trop l'chou, ajouta-t-il, son sourire s'élargissant. »

Comprenne qui pourra. Il s'agissait seulement de sa manière de dire à l'Orisha de ne pas sombrer dans les méandres de la déprime au cours d'un événement organisé pour amuser, et de ne pas se soucier de trop de choses à la fois. Et quand bien même la soirée pouvait cacher quelques considérations politiques, d'aucun n'était obligé de les prendre en compte. Ce que faisait d'ailleurs à merveille l'Elémental. Qui ne tarda pas à poser son regard sur une jeune femme aux longs cheveux bleus, qui venait de quitter deux invitées, et qui semblait attirer le regard de plus d'un convive. Le soupçon d'un doute se fraya un chemin jusque dans l'esprit du jeune 'homme'.

« Minute. »

Sans plus de cérémonies, il abandonna les deux jeunes femmes, pour se diriger vers ladite demoiselle aux longs cheveux bleus. Il ignorait si ses deux interlocutrices le suivraient, mais il n'était pour le moment focalisé que sur le doute qui venait de traverser son esprit. Car il était certain d'avoir déjà rencontré cette jeune femme à la chevelure bleutée, mais il ne parvenait toujours pas à mettre le doigt sur le souvenir adéquat. Avec un sens inouï de la courtoisie qui aurait défrisé plus d'un noble de la haute société, Ercan vint se placer devant la demoiselle aux cheveux bleus, et lui adressa un :

« 'Soir. On se s'rait pas déjà vu quelque part ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Mai 2013, 20:05

J'étais vraiment bien tombé au final, certes j'étais dépassé et de très loin plus réduit au rôle que spectateur qu'autre chose mais au moins je pouvais rencontrer deux reines. Rien que pour cela je n'aurais pas perdu ma soirée. Oh bien sûr, étant donné la politique Alfar en général, avoir des contacts dans les peuples extérieurs haut placé étaient loin d'être indispensable cette dernière étant très protectionniste et replié sur soi. Cependant tout était toujours bon à prendre et puis de toute façon, voyageant en ce moment à l'extérieur savoir la mentalité des dirigeants des peuples était important. Cela lui aurait même probablement évité pas mal de problèmes, quoi que pour l'esprit de la mort au final ça ne changeait pas grand chose. Pas comme si dans une simple soirée de ce genre il pouvait espérer développer un lien important, surtout que là l'impératrice avait une soiré à faire tourné et la reine des ombres était très préoccupé par la dame enceinte. Cette dernière se présenta alors comme Neith, ancienne reine des ombres ! Je venais en une soiré de rencontrer la mort deux fois en quelque sorte, certaines personnes plus superstitieuse que moi pourrait y voir un mauvais présage...

La situation qui venait de prendre une certaine importance fut alors brisé par l'arrivé d'un ange que nous qualifierons d'excentrique... Légumes en main, allez savoir pourquoi d'ailleurs, il se mit à débiter à grande vitesse et voix haute probablement tout ce que la future maman voulait garder discret. Il se retrouva avec une main en travers de la figure et l'air idiot, quoi que le deuxième point différait peu d'avant, mais au moins il se tût. N'empêche qu'il venait de traiter la mort de gamine, cependant cette dernière ne semblait pas du genre à s'offusquer de si peu, l'emplumé avait de la chance ou alors la petite fille était clémente avec les amis de sa prédécesseur mais je privilégie l'option numéro 1 pour le moment. Au final tout cela sembla sans grande conséquence, de la simple bêtise, mieux valait en rire et je décida moi aussi d'en sourire. Sourire qui fut interrompu quand je fut soudain légèrement bousculé par un jeune maladroit dont le jus de fruit pris d'assaut mon gilet. Et m*rde...

Je n'étais pas du genre à m'emporter pour si peu, surtout après un enfant et encore plus au milieu d'une réception, néanmoins j'étais tout de même contrarié. Cela se traduisit par un léger râle et une petite crispation de mon visage me retournant pour tenter de voir les dégâts, c'était un de mes plus beaux vêtements après tout et il m'avait couté un peu. Bon ce n'était qu'un jus de fruit, cela ne devait pas tacher, je l'espérais en tout cas. Le responsable s'excusa alors et disparu pour réapparaitre quelques secondes plus tard avec une serviette, pendant ce temps j'avais déjà commencé à retiré mon gilet en espérant que ... Ouf, ma chemise blanche en dessous n'avait pas été atteinte le gilet ayant bien absorbé le liquide, je ne savais pas trop si c'était une bonne nouvelle pour ce dernier mais pour ma part je resterais présentable.

- Il faut faire attention ...

Je ne parla pas spécialement fort parlant aussi bien au petit maladroit qu'à moi même qui n'avait rien vu venir, j'étais contrarié mais cela s'arrêtait là. La maitresse des lieux m'indiqua alors un serviteur pouvant m'amener à une salle d'eau pour nettoyer mon vêtement et je souris à son petit commentaire sur la jeunesse. Je n'étais pas bien vieux non plus selon les standards de ma race mais j'étais tout de même plus attentif du moins mais ce qui était fait était fait. Au final Yulenka prit congé et je me voyais mal m'incrustait dans la conversation des ombres, je les salua donc à mon tour et me dirigea vers le serviteur afin de lui confier mon gilet. Néanmoins ayant encore ma chemise je n'avais pas la volonté de suivre l'homme jusqu'à la salle de bain, il limiterais les dégâts très bien tout seul sans mon aide. Je pris donc le parti d'attendre dans la pièce me rapprochant d'un mur en attendant et toujours avec le jeune homme qui semblait vraiment gêner de l'incident. Je fini par lui sourire, un sourire que je voulais rassurant.

- Ce n'est pas grave ne t'en fais pas. Je vais probablement le récupéré comme neuf. Je repris alors un air et ton plus neutre. Tu es bien jeune pour être ici tout seul.

Si je parlais pour lui remontais le moral, je lui demanda aussi avec qui il était venu pour une raison bien moins noble. En effet si mon vêtement devait subir des séquelles de cet incident alors je comptais tout de même voir si je pouvais obtenir dédommagement. Cela ne serait probablement pas le cas mais je préférais prévoir, c'est que je n'avais pas un budget pour acheter ce genre de gilet tout les matins.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Mai 2013, 06:34

J'observai avec amusement le trouble que ma soudaine apparition avait semblé provoquer chez Ercan. Je le comprenais un peu, remarquez : toute personne me connaissant un minimum aurait été en droit de s'étonner de me voir dans un endroit pareil. Mais, d'un autre côté, il y avait tellement peu de personnes qui me connaissaient assez pour savoir ce genre de trucs... En rencontrer deux au même endroit tenait réellement du miracle. De nouveau, je souris au jeune home qui me fixait de ses yeux incrédules, et, le temps que son cerveau retrouve sa place habituelle, j'avalais d'une seule traite le champagne qui se trouvait dans le verre que j'avais gardé. C'était bon, mine de rien, ce genre de trucs... Et j'avais bien l'intention d'en profiter, aussi impolie mon attitude puisse-t-elle paraître aux autres convives. Ceci dit, je n'avais pour l'instant pas l'air de faire si mauvaise impression que ça, du moins pas auprès de la jeune femme qui se tenait avec nous, puisqu'elle n'avait absolument pas l'air choquée par mon manque de savoir-vivre. Bon, j'avais repéré deux ou trois personnes qui me regardaient de travers au moment où j'avais lancé ma razzia sur le buffet, mais je m'en contrefoutais, étant donné que rien ne m'obligeait à rester avec eux. D'ailleurs, probablement que j'aurais passé la soirée à m'empiffrer toute seule dans un coin du jardin, si je n'avais pas rencontré deux des quelques personnes pour qui j'avais un tant soit peu d'affection.

Distraitement, je sortis de ma poche un des trucs que j'avais pris sur le buffet et l'examinai sous toutes ses coutures, tandis que l'élémental dont les neurones avaient vraisemblablement fini par se reconnecter m'exprimait la surprise que ma visite incongrue en ces lieux où je n'avais en définitive rien à faire lui inspirait. Bon, il ne l'avait pas vraiment dit comme ça, mais c'était selon moi plus ou moins ce que ça signifiait. Et le fait qu'il m'aie touché l'épaule comme pour vérifier que j'étais bien présente et qu'il n'était pas victime d'une hallucination ou de je ne sais quoi d'autre ne faisait que renforcer cette impression. Mais, au fond, il était un peu normal que ma présence lui paraisse improbable, puisqu'il faisait probablement partie des personnes me connaissant le mieux en ce monde. Du coup, forcément, il savait à quel point il était étrange que je foute les pieds dans un lieu pareil.

- Bah, j'pensais m'être perdue, ouais, répondis-je en avalant le gâteau que je tripotais depuis quelques secondes. Et puis j'suis tombée sur Gontrand, fis-je en désignant le bélua, pis sur toi, alors j'me dis que finalement j'suis peut-être pas si paumée qu'ça... Mais bon, à la base j'suis là pour faire plaisir à Charlie.

J'avalais un deuxième gâteau en réfléchissant à ce que je venais de dire - non, réfléchir avant de parler, c'est pas pour moi - tout en prêtant une oreille distraite aux propos de la jeune femme. Ouais, mine de rien, je venais de dire un truc plus ou moins gentil. Enfin, Ercan pouvait toujours l'interpréter comme il le voulait, mais, dans ma tête, c'était gentil... C'est vrai que, sans lui, j'aurais été paumée. Pas gênée, ni désorientée, non, juste un peu perdue au milieu de ces inconnus à qui je ne voulais, pour la plupart, pas avoir affaire. J'aurais certainement continué à me remplir les poches et le ventre, mais rien de plus... A ce moment, la simple présence de l'élémental me suffisait à me réjouir d'être venue. Et pas juste pour la nourriture que l'oeil avisé du jeune homme avait remarqué dans mes poches...

- Ouais, ben j'ai une famille à nourrir, moi, lâchai-je d'un ton faussement sec avant de me mettre à rigoler. Non... En fait, j'suis juste un foutu pique-assiettes. Et puis j'pense que quelque part au fond de moi, mon subconscient savait que je trouverais ici quelqu'un avec qui partager toute cette bouffe.

J'écoutais vaguement le jeune homme raconter à son interlocutrice d'origine un truc avec des devins qui ne se prenaient pas la tête, sans trop chercher à comprendre ce qui se cachait sous ses propos obscurs. Enfin, puisque la jeune femme n'avait pas l'air particulièrement joyeuse, j'en déduis que le passage sur la prise de chou devait s'adresser à elle. Pour le reste, je n'eus pas le temps de seulement avoir l'idée de demander à Ercan ce que ça signifiait, puisqu'il s'était barré avant que j'aie eu le temps de m'en rendre compte, afin d'aller saluer une demoiselle au cheveux bleus qui semblait plus ou moins être le centre d'attraction de la soirée. Je ne tentais pas de le retenir, supposant qu'il finirait probablement par revenir une fois qu'il aurait fait ce qu'il avait à faire, et me tournai vers celle qui était restée à mes côtés. Une orisha, très probablement, à en juger par la couleur de ses yeux. Je lui souris avec toute l'amabilité dont j'étais capable - je n'avais aucune raison d'être désagréable avec elle, de toute façon - et lui tendis quelques gâteaux piochés au hasard dans ma poche, finalement plutôt contente d'avoir quelqu'un d'apparemment sympathique avec qui partager mon monstrueux stock de nourriture.

- Au fait... Y a d'grandes chances que vous l'ayez d'jà compris, mais moi, c'est Elisha. C'est quoi votre p'tit nom, à vous ?

Je laissai mon regard se perdre dans la foule quelques secondes, histoire de repérer éventuellement d'autres connaissances, sait-on jamais. Mais, visiblement, ce n'était pas le cas, même si je n'avais pas encore vu tout le monde... Et puis, que je rencontre deux personnes connues était déjà un tel exploit qu'il ne fallait peut-être pas en demander plus. Délaissant les convives, je portais mon attention sur mon verre, qui à ma grande déception s'avéra être vide, ce qui était assez logique puisque j'en avais sifflé le contenu quelques minutes auparavant.

- Mmmmh, fis-je pensivement en posant un regard interrogateur sur l'orisha, sans vérifier qu'elle-même avait fini son verre. ça vous dirait d'vous souler un p'tit peu au champagne avec moi ? J'crois que c'est le genre de soirée qui s'y prête... Et puis c'est agréable. J'vous ramène une coupe ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Mai 2013, 12:12

Dash passa la porte d’entrée du grand manoir. Apres sa première entrevu avec un vampire, il n’était pas vraiment pressé de recommencer l’expérience. Pourtant il venait de pénétrer dans une salle remplie de vampire. Il espérait que personne ne savait qu’il avait été l’objet de la destruction d’un vampire et qu’il en avait tué un autre lors de sa précédente quête. D’ailleurs heureusement qu’il avait fait cette quête. Vu qu’il avait du se faire passer pour un majordome il avait encore le costume dans son baluchon en arrivant devant la forteresse. Il marchait tranquillement en espérant trouver son chemin pour Megido quand il entendit parler d’une soirée en l’honneur d’une nouvelle reine. Sa gourde étant à sec et ses provisions diminuant petit à petit il sauta sur l’occasion. Il enfila sa tenue de majordome et se rendit à la soirée. Il était plutôt pas mal dans son costume et se sentait à l’aise maintenant qu’il le portait pour le plaisir et non plus pour cacher sa véritable identité. Il portait un gilet gris par dessus sa chemise bordeaux. Un foulard noir était enroulé autour de son cou et du col. Il avait un pantalon noir plutôt simple et des chaussures noires en cuir et à talon de bois. Il portait sa longue veste grise au col noir brodé d’argent. Ses manchettes étaient de la même sorte que son col. Il avait aussi attaché ses cheveux en arrière avec un ruban rouge comme il avait parfois l'habitude de le faire. Il se tint à l’entrée et observa la salle.

Spoiler:

Waouh… La salle était plutôt spacieuse et bien décorée. Il y avait déjà pas mal de monde. Heureusement d’ailleurs. Vu qu’il risquait de ne pas connaître grand monde, cela l’aurait plutôt gêné d’arriver dans les premiers. Il avança un peu et ne reconnu que peu de personne. C’est à dire qu’il aperçu la tignasse blonde de Sunny et non loin de lui comme il s’y attendait l’Orishala : Lison. Sa robe lui allait bien mais cela changeait des vêtements qu’elle avait portés lors de leur rencontre. Le pirate se dit qu’il irait les saluer plus tard et continua d’avancer dans la grande salle de réception. Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler la reine qui tenait cette soirée. Il devait y avoir pas mal de personnalité importante. Il se demandait si les vampires qui semblaient tenir la réception pendaient les pirates ou les vidaient de leur sang… Mais il aperçu le buffet et cessa de penser à ces choses futiles. Personnes ici ne savait qu’il était pirate. Il arriva au buffet et pris un petit pain en observant ceux qu’il y avait autour de lui. Cela lui changeait les idées et il espérait bien faire des rencontres intéressantes.

Autours de lui il entendait parler de la nouvelle Reine des vampires : apparemment elle se nommait Yulenka. Il se demandait qui cela pouvait il bien être. Il faudrait vraiment qu’il rattrape le présent. Il avait passé 15 ans en mer et ne voyageait que depuis peu. Il n’avait même pas reconnu l’Orishala quand il l’avait rencontrée. Même son nom ne lui avait rien dit. Et pourtant Dash était un Orisha. Alors il ne fallait pas espérer qu’il connaisse les autres reines, rois, princes ou princesses des terres du Yin et du Yang. Et encore moins les nobles de ses contrées… Mais il connaissait quand maitre celle qui dirigeait les Elémentals. Il avait fait une quête pour elle dans l’antre de vulcain. C’était d’ailleurs lors de cette quête qu’il avait rencontré deux vampires. Il allait donc devoir faire un peu d’histoire en arrivant à Megido. Et trouver des fonds par la même occasion pour son navire. Mais il n’était pas là pour penser à tout cela. Il voulait se détendre et attrapa donc une coupe de vin qui passait par la. S’accoudant à un des piliers bordant la salle il regarda de nouveau les invités. Apres avoir un peu manger pourquoi n’irait il pas faire de nouvelles rencontre ?

Il fini de manger quelques autres dégustations du buffet et fini son deuxième vers de vin pour aller dans la foule et chercher un visage sympathique a aborder. Il regardait autour de lui en écoutant les racontars et autres conversations. Il allait bien voir quelqu'un qui lui semblerait apte a l'écouter ou quelqu'un qui viendrais lui parler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Mai 2013, 20:57

Dans un premier temps, l'orishala n'était que spectatrice de la conversation qu'avait les deux amis. Elle avait un léger sourire et semblait absorbé par leur conversation. Elle alla même jusqu'à ce dire que finalement, elle n'avait peut être pas sa place ici. Seulement, ces deux personnes étaient plutôt amusantes à se lancer de gentils piques et elle ne pouvait se résigner à partir. Surtout cette certaine Elisha qui n'avait pas oublié de chaparder quelques gâteaux. C'était vraiment fou à quel point Lison avait l'impression de se voir dans un miroir quelques années plus tôt. A moins que cette jeune fille était en fait, un brin plus arrogante qu'elle, mais rien de bien méchant.

Finalement, l'homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom la ramena à la réalité des choses en lui conseillant de se satisfaire de peu de chose. L'orisha lui sourit chaleureusement. Il avait raison, vraiment raison ! Elle se maudissait d'être dans l'un de ses mauvais jours, car en temps normale, c'était exactement ce qu'elle faisait.

    « Vous avez raison » conclut-elle toujours en souriant. « Je me réjouirais donc d'avoir fait la connaissance d'un tel homme de sagesse. Ce n'est pas tous les jours. » ajouta-t-elle en laissant échappé un petit rire.

Elle était devin, lui il était sage. Voilà de quoi laisser planer un certain mystère entre eux qui intéressait particulièrement Lison. Elle adorait les mystères, elle les trouvait fascinant, bien que cela finissait par l'agacer au bout d'un certain temps. Elle aurait aimé poursuivre la conversation, juste pour en apprendre un peu plus sur ce mystère vivant, mais celui-ci semblait vouloir dire quelque chose d'important à Yulenka. L'orisha ne le retint pas, il faisait ce qu'il voulait après tout. Et comme il l'avait dit, elle se satisferait de cet échange plutôt enrichissant.

Elle se retrouva donc seule avec son « miroir de jeunesse ». Elle lui rendit chaleureusement son sourire, en sirotant son verre. Elisha crut bon de se présenter en demandant le prénom de l'orishala en retour. En temps normal, Lison aurait réfléchit à deux fois avant de décliner son identité. Apparemment, cette jeune femme ne semblait pas connaître son haut statue et par conséquent, elle n'était pas gêné en sa présence, et ne cherchait pas à modérer ses paroles pour ne pas offusquer une personne de haut rang. Lison détestait quand les gens se sentait obligé de garder une certain distance par respect à son statut. Ils n'étaient plus eux même et était mal à l'aise. Autant dire que pour la représentante de la liberté, ce n'était pas très agréable. Ainsi, elle évitait de dire qui elle était vraiment afin de pouvoir échanger librement. Néanmoins, avec Elisha, elle avait le sentiments que cette femme ne changerait pas de comportement si elle savait qu'elle était l'orishala et c'était ce qui plaisait particulièrement à Lison qui n'hésita pas à se présenter. De toute façon, peut être qu'elle ne savait même pas que Lison était l'orishala donc pas de quoi s'inquiéter.

    « Je m'appelle Lison ! » s'exclama-t-elle avec un enthousiasme nouveau. « Mais on peut se tutoyer tu sais. Le « Tu » c'est pas pour nous je crois. Tu es pas d'accord ? »

Ensuite, Elisha proposa à l'orisha d'aller se saouler. Lison eut alors un sourire au coin. Voilà bien un point qui les différenciait finalement. Elle n'était pas très alcool. Perdre le contrôle de soit, l'orishala avait horreur de ça. Et puis, de toute façon, pour une étrange raison, l'alcool ne lui faisait absolument rien. A croire qu'elle avait trop user du contrôle des sensations sur elle même à chaque fois qu'elle avait commencé à boire un peu trop. Ainsi, elle ne répondit pas tout de suite. Elle n'avait pas particulièrement envie de la décevoir en lui disant que ça ne lui disait rien. Néanmoins, elle se voyait mal faire semblant de se saouler.
    « Oh... tu vas croire que je me la raconte un peu, mais je t'avouerais que l'alcool ne me fait rien. C'est comme si je buvais...euh... du jus de fruit... » expliqua-t-elle légèrement désolé. « Néanmoins, certaines personnes me dise qu'ils ont souvent cru que j'étais totalement saoul parfois. Chanter sur un comptoir, draguer des vieux moches... j'ai tout fait... sans alcool. Oui je sais... les orishas sont un peu fou... » conclut-elle avec un petit grimace. « Mais je veux bien un autre verre hein. C'est pas si mauvais le champagne. D'ailleurs, j'y vais de ce pas ! »

Sur ces mots, elle se téléporta, piqua deux nouvelles coupes sur le buffet, et réapparut devant Elisha la seconde d'après, un large sourire sur les lèvres.
    « Alors qui est Charlie ? » demanda-t-elle pour engager la conversation.


~~

Sunny de son côté, ne savait plus où se mettre, sans parler que Yulenka en personne, avait vu sa bêtise. Il perdait maintenant toute crédibilité et s'en voulait énormément. Il tenta alors de se faire tout petit, le temps que la souveraine conseilla à l'homme d'aller se nettoyer dans la salle d'eau. Ah ! Quel poisse ! Il avait tout gâché, et à présent, il ne savait plus quoi dire. Il était rouge comme une tomate. Sa victime, à défaut d'aller lui même dans la salle d'eau, confia sa veste à un servant et le jeune magicien resta à ses côtés au cas où il aurait besoin de quoi que ce soit. Au moins, celui-ci ne s'était pas mis en colère et Sunny lui en était intérieurement très reconnaissant. D'ailleurs, lorsqu'il s'adossa à un mur en attendant le retour de sa veste, il le rassura. Le garçon étira ses lèvres dans un sourire gêné, en se grattant le haut du crâne. L'homme poursuivit ensuite, se demandant s'il était venu seul.

    « Oh mais vous en faite pas, si elle est abîmé, je vous en rachèterais une. » déclara-t-il, le teint plus rouge que jamais.

En effet, le jeune magicien avait quelques économie personnel et il était le genre d'enfant à vouloir réparer ses erreurs. C'était ce que lui avait appris ses deux familles en tout cas.

    « Oh, je suis pas seul... Je suis venu avec ma mère ! » répondit-il en se forçant à être plus à l'aise. « Elle doit être quelque part à parler avec des gens »

Il observa alors son interlocuteur avec toujours ce sourire gêné, ne sachant pas trop quoi faire, jusqu'à ce qu'il remarque les oreilles pointus et le teint pâle de l'homme. Sans aucun doute un Alfar. Cela aurait put être un elfe, car il était vraiment gentil pour une personne qui était censé appartenir à une race maléfique, mais Sunny connaissait trop bien les elfes pour se tromper à ce niveau là.
    « Oh, vous êtes un Alfar ?! » demanda-t-il presque sur le ton d'un constat. Puis, il baissa la tête, avec une mine attristé cette fois. « Mes parents n'aime pas trop les Alfars. Ils disent qu'ils sont égoïste et n'ont aucune ouverture d'esprit. Mais c'est simplement parce que vous avez une culture tout à fait différente des autres n'est-ce pas ? »

Pas forcément sympathique comme approche, seulement, le jeune garçon très curieux voulait en savoir un peu plus sur cet Alfar qui n'avait fait qu'être tout à fait aimable après la bêtise qu'il avait fait. Il n'avait vraiment rien d'égoïste celui là. Peut être que sa mère se trompait finalement.
    « J'aimerais comprendre... » ajouta-t-il une mine craintive sur le visage.

Il avait peur de la réaction de l'homme, mais sa curiosité était plus grande que ça peur.

    « Vous semblez vraiment quelqu'un de bien. Vous savez... mon père est un elfe, c'est normal... je pense... » hésita-t-il. « qu'il n'aime pas la race qu'il l'oppose. Mais je connais assez les elfes pour savoir qu'eux aussi reste dans leur coin de forêt à s'occuper de leur petite personne, un peu comme vous les Alfars. Mais ils ne sont pas si méchant. Peut être que vous n'êtes pas si différent finalement.... »

Sunny semblait réfléchir tout seul, cherchant à élucider le mystère du siècle, avec des propos plutôt maladroit. Le jeune garçon était très tolérant et ne jugeait jamais avant de connaître, seulement, il restait tout de même un peu influencé par ses parents, ce qui embrouillait complètement son esprit. A l'heure actuelle, il avait un grand besoin de savoir de lui même, qui avait raison. Toutefois, il se rendit compte soudainement, qu'il avait été peut être un peu trop indiscret et redevint tout rouge une nouvelle fois.
    « Oh pardonnez moi... je vous embête sûrement avec mes questions... »

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Mai 2013, 17:09

A peine partie que quelqu'un venait à son encontre. Elle n'allait pas se plaindre, elle avait fait cette soirée pour ça ! Qu'on vienne à sa rencontre, qu'on fasse connaissance avec elle, et qu’elle puisse tisser des liens. Mais voila que s'offre à sa vue un visage trop familier pour faire partie des nouvelles rencontres. Résolument elle avait déjà vu ce jeune homme, qui lui inspirait étrangement de bons souvenirs..... Ça y est, ça lui revenait ! Une soirée dans les bars infâme du Sceptelinost, avec une bande de pochtrons invétérés, qu'elle avait aidé à saouler plus que de raison.... Pour mieux ensuite jouer avec eux, usant de leur délire de poivrot, et d'un peu de magie, pour leur faire faire n'importe quoi et s'amuser d'eux. Une soirée tout ce qu'il y avait de plus épique et qui avait eut le mérite de bien l'amusé, au dépend des autres bien entendu. Et Ercan faisait partie de cette bande de joyeux lurons. D'ailleurs il lui semblait visiblement à lui aussi que le visage de Yulenka lui était familier. Cette remarque finit par arracher un petit rire à l'Impératrice de la nuit, qui lui répondit avec un petit sourire et un regard malicieux.

-Hi hi hi en effet Ecarn, en effet.... Nous nous sommes déjà vu. Mais je ne te dirais pas où ! Hi hi hi !

Elle comptait bien le faire gentiment tourner en bourrique. Bon en plus c'était pas vraiment un souvenir des plus glorieux, et au vue de son statut et du contexte ça faisait même carrément tâche ce genre de faits. Mais elle avait tellement rit ce soir, elle s'était si bien amusée, qu'elle n'irait pas renier ce genre d'expérience pour autant. Après tout, un monde de perfection est ennuyeux. Et c'est pas comme si elle allait le hurler à toute la salle, avec fierté et stupidité. Non c'était juste une commémoration d'une soirée un peu trop arrosée pour certains, et de vilains petits tours pour d'autres. Un bon souvenir est précieux, quelque soit sa nature ou son thème. Puis le côté malicieux de la demoiselle se prononça de manière un peu plus marquée. Elle avait envie qu'il se creuse les méninges pour essayer de se souvenir, chose qui n'allait pas être simple vu la biture qu'il avait prise, mais cela ne l'empêchait pas de donner quelques petits indices.

-C'était si amusant, vraiment.... Allons, fais un effort. Aurais-tu oublié jusqu'à la voix de ta "conscience" ?

Elle attendit de voir si un déclic se produisit, l'air toujours amusé. Elle n'avait pas l'impression qu'Ercan serait du genre à la juger pour ce qu'elle avait fait à cette soirée là. De toute manière elle n'était pas du genre à se soucier réellement de ce qu'on pensait d'elle en tant que Yulenka. En tant que reine elle ne pouvait pas se permettre de faire ce qu'elle voulait, c'était un fait indéniable. Mais en tant que jeune vampirette à poils bleus de son état, personne n'avait à lui dire comment se comporter et ce qu'elle pouvait faire. Car même en agissant comme une sale gosse, elle ne portait pas atteinte à l'honneur vampirique en lui même. A partir de là, de quel droit aurait-on pu lui reprocher quoique ce soit ? Elle observait toujours Ercan se préparant à lui soumettre les illusions qu'elle leur avaient concocté ce soir là. Un petit coup de pouce supplémentaire au cas où il aurait vraiment du mal à se souvenir. Et puis, ça serait toujours drôle de voir sa tête lorsqu'il comprendra que c'était elle qui était à l'origine de ce qu'ils avaient vu !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Mai 2013, 20:40

Alors qu'il était en pleine concentration olfactive, tentant de repérer une odeur d'insecte au milieu de toutes celles qui s'entremêlaient autour de lui, quelqu'un adressa la parole au bélua. Il connaissait cette voix, pas de doute... Et connaissait également le prénom de la demoiselle qui venait de se présenter. Elisha, la jeune fille qui l'avait courageusement sauvé des griffes d'une maléfique sorcière qui l'aurait probablement tué sans l'intervention de la magicienne. Il lui adressa un grand sourire, absolument ravi de la revoir dans ce lieu où il ne s'attendait absolument pas à la trouver, et posa amicalement sa patte griffue sur la main de la jeune femme.

- Je me souviens de vous, bien évidemment... C'est un plaisir de vous revoir, jeune fille, vraiment. Je ne vous remercierait jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. En tous les cas, je suis heureux de pouvoir de nouveau profiter de votre charmante compagnie.

Avant qu'il ne trouve d'autres compliments à adresser à la jeune femme, celle-ci s'en était allée, en lui laissant un verre dans la main et en lui promettant qu'elle reviendrait. Un peu déçu que leur échange ait été si court, le tamanoir ne lui en tint cependant pas rigueur, conscient qu'elle avait certainement d'autres personnes à aller voir. Prudemment, il trempa le bout de sa longue langue dans le verre qu'il avait reçu, sans se soucier de savoir s'il y avait quelqu'un dans les parages susceptible de l'observait pendant qu'il effectuait cet acte somme toute assez dégoûtant. Le liquide étant plus ou moins à son goût, il l'ingurgita dans son intégralité. Il n'était absolument pas habitué à l'alcool, et il s'agissait probablement de la première fois qu'il en buvait réellement, étant donné qu'il ne fréquentait pour ainsi dire jamais les bars, restaurants et autres endroits où l'on pouvait en trouver... Malgré cela, la boisson lui sembla très agréable, tant pour son goût que pour la sensation qu'elle lui procurait. Heureux de cette découverte, il se dirigea de nouveau vers l'intérieur du bâtiment pour aller chercher d'autres verres, lorsqu'une nouvelle voix familière retentit à ses oreilles. Il n'eut pas besoin de chercher bien longtemps avant de trouver celle à qui elle appartenait : il n'y avait pas de doute, il s'agissait de celle qu'il était venu voir. Yulenka ! Manifestement, elle était en train de parler avec quelqu'un, et le tamanoir savait bien qu'il ne serait pas très poli de les interrompre. Mais il savait aussi que la jeune femme était très demandée, ce soit, et qu'il n'aurait peut-être plus l'occasion de la recroiser... ça aurait été un comble, pour lui qui était venu la voir. Sans plus réfléchir, il se dirigea vers le duo, guidé par la voix de la jeune vampire, et prit la parole dès qu'elle eut fini de parler, sans laisser à son interlocuteur le temps de répondre.

- Excusez-moi de vous interrompre, fit-il timidement, je n'en aurais pas pour longtemps... Yulenka, je tenais simplement à vous dire à quel point je suis heureux de vous savoir reine, et à quel point votre réussite au sein de votre race me ravit. J'ai été si content lorsque je l'ai appris... Et je tenais à vous féliciter de vive vois, d'autant plus qu'il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vus... En tous les cas, je suis positivement ravi. Milles excuses, ajouta-t-il à l'intention de l'inconnu qui discutait juste avant avec la reine, mais je voulais réellement pouvoir m'entretenir quelques secondes avec Yulenka, et j'avais bien peur de ne pas en avoir l'occasion ce soit, vous devez être très demandée, maintenant que vous êtes reine... Enfin, c'est compréhensible, bien entendu.

Il se tut quelques secondes, conscient que son intervention avait été un tantinet plus longue que prévu. Il en faisait souvent trop, il fallait bien l'avouer, mais il était content d'avoir pu parler à la jeune vampire, au risque de s'attirer les foudres de celui qu'il avait interrompu. Elle était une des seules personnes qui semblaient l'apprécier un tant soit peu, et il ne souhaitait pas perdre le contact avec elle... Lais, comme souvent, son approche avait été quelque peu atypique, aussi espérait-il ne pas avoir froissé la jeune fille en s'incrustant dans sa conversation. Il était maladroit par nature, et l'alcool qui commençait doucement à lui monter à la tête n'arrangeait pas vraiment les choses. Peut-être aurait-il mieux fait de se contenter des fourmis que le jardin pouvait lui offrir... Fourmis qu'il n'avait pas réussi à senti, d'ailleurs. Etait-il possible qu'il n'y en ait pas, ou avait-il simplement été perturbé par la multitude d'odeurs qui s'offraient à lui ? A cet instant, cette question métaphysique lui semblait être de la plus haute importance.

- Toutes mes excuses, encore une fois,
dit-il doucement au duo qu'il venait d'interrompre à nouveau, mais... Est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver des fourmis ? Il ne me semble pas qu'il y en ait parmi les plats du buffet, murmura-t-il à Yulenka sur le ton de la confidence.

Même si pour le commun des mortels, sa demande pouvait paraître tout à fait incongrue, elle était pour le tamanoir parfaitement normale. Par ailleurs, la jeune femme était au courant de ses goûts culinaires quelque peu étranges, et il savait qu'elle n'en serait pas choquée, à moins que son nouveau statut de reine ne la pousse à mépriser les mangeurs d'insectes - ce qui aurait tout de même été assez étonnant. Restait à savoir comment l'interlocuteur de la dame allait réagir face aux interventions toutes plus loufoques les unes que les autres du tamanoir, qui pour sa part n'avait pas réellement conscience de sa propre étrangeté.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Mai 2013, 21:16

Le jeune Elémental haussa un sourcil interrogateur devant le rire cristallin que laissa échapper son interlocutrice, sans pour autant mal le prendre – étrangement, vexer réellement Ercan était un exploit que peu de gens étaient parvenus à accomplir. Un rire qui n'était pas dû au manque de manières du jeune 'homme' – quoique, peut-être y avait-il aussi de ça – mais surtout déclenché par les souvenirs que la demoiselle semblait avoir gardés de lui. Et c'était bien dommage, parce que lui, des souvenirs, il en avait peut-être gardés d'elle, mais ils manquaient présentement à l'appel. Le pire étant que la demoiselle ne semblait pas tellement pressée de l'aider, et au contraire, même. Ce que le jeune Eren ne prit pas mal toutefois. S'il commençait à s'offusquer de ce genre de chose, sa vie prendrait une toute autre dimension qu'il ne désirait absolument pas connaître. Et puis, ne venait-il pas d'affirmer à l'Orisha qu'il avait laissée en compagnie d'Elisha qu'il était inutile qu'elle se prenne la tête au cours de cette soirée ?

D'ailleurs, il ne s'était pas vraiment attendu à ce que son ancienne interlocutrice – dont il ne savait même pas le nom, maintenant qu'il y repensait – le qualifie d'homme de sagesse. La remarque lui avait sur le moment tiré un haussement de sourcil dubitatif, mais lui était très rapidement sortie de l'esprit lorsqu'il avait aperçu au loin cette tête connue encadrée par une chevelure d'un bleu si notable. D'ailleurs, maintenant qu'il pensait à ce bleu... Cela l'étonnait vraiment d'avoir oublié qui était la personne à laquelle il faisait face, sa mémoire n'ayant pas vraiment tendance à oublier les détails extravagants – d'ailleurs, elle ne retenait pratiquement que ça, ce qui faisait d'Ercan un bon paumé de la vie. Et il ne tarda pas à adopter une mine songeuse, ses deux doigts frottant distraitement son menton, et son regard vermeil rivé sur le plafond, comme si celui-ci allait lui être d'une aide infiniment précieuse au cours de sa recherche mentale.

Se creuser les méninges n'était pas tellement son activité favorite, mais cette demoiselle l'intriguait à un point qu'il en oublia ce petit détail. Elle ajouta quelque chose à propos d'une conscience, et l'Elémental ne put s'empêcher de river brusquement son regard vermeil dans celui céruléen de la demoiselle en se demandant à voix haute, le plus sérieusement du monde – ce qui lui donnait paradoxalement l'air ridicule :

« J'ai une conscience moi ? »

Décidément, cette soirée était riche en questions métaphysiques. D'abord, il s'était demandé si il avait un jardin, maintenant, il se demandait si il avait une conscience... Bon, d'accord, les deux éléments n'étaient pas tout à fait du même ordre, mais ce genre de détail avait tendance à lui échapper. Un jardin, une conscience, même panier. Il n'en avait pas. Enfin, probablement pas. Cependant, il doutait que les propos de la demoiselle ne soient qu'affabulations, et chercha donc dans sa mémoire quelque chose en rapport avec une conscience...

Et, pendant qu'il y songeait, il ne prêta qu'une oreille distraite au Bélua de sang-mêlé qui vint interrompre leur conversation. N'intégrant même pas sur le moment toutes les informations que cet être étrange délivrait, le jeune 'homme' aux cheveux argent creusa au plus profond de sa mémoire jusqu'à tomber sur un trou noir. Enfin, pas un trou noir. Mais un ramassis de souvenirs confus avec lesquels il dut se battre pendant quelques instants en fermant les yeux, cherchant à trouver un peu de réalité dans un mélange d'hippopotame rose, de crocodile, de coelacanthes et de lucioles multicolores, n'écoutant plus du tout ce que le Bélua tamanoir à côté de lui disait, il finit par extirper de ce bordel de souvenir une conclusion – ou plutôt, ce qui ressemblait le plus à une conclusion. Si bien que, lorsque le Bélua tamanoir eut achevé de murmurer une demande à la jeune femme aux cheveux bleus, l'Elémental laissa échapper un :

« Ahhhhhh ! Mais t'es... »

Euh, comment déjà ? Il n'était pas sûr d'avoir entendu une seule fois le nom de la demoiselle aux cheveux bleus au cours de la soirée arrosée durant laquelle il avait eu l'occasion de la rencontrer – enfin, il n'irait pas jusqu'à parler de certitude pour des souvenirs comme ça. Et non seulement il ne savait pas son nom, mais il ignorait également que la jeune femme était en partie responsable de son état d'ivresse au-delà de toute espérance au cours de ladite beuverie – en partie, parce que bon, il était quand même venu là pour se noyer quelque peu dans l'alcool ce jour-là.

« J'sais plus, finit-il par conclure avec un sourire mi-figue mi-raisin, en ne retrouvant pas le nom. Mais j'vois qui t'es. »

Bizarrement, il n'avait pas eu autant de mal à se souvenir de Sora, qui était venue le voir à Drosera alors qu'il exposait pour le compte de sa mère. Mais quoi qu'il en soit, même si le lendemain avait été difficile, il ne regrettait pas vraiment cette soirée qui avait viré au n'importe quoi, n'étant pas du genre à se préoccuper des apparences. Mine de rien, cela lui avait permis d'oublier momentanément ses petits problèmes d'Elémental...

« Et du coup, qu'est-ce que tu fais... »

Le 'là' s'évanouit dans la gorge de l'Elémental lorsqu'il capta enfin les regards emplis de reproche de quelques invités de la noblesse, ainsi que lorsqu'il finit enfin par intégrer les propos du Bélua tamanoir qu'il n'avait écouté qu'à moitié, mais que son cerveau un peu bancal interprétait à présent. Ce type aveugle l'avait nommée Yulenka... N'était-ce pas le nom que sa précédente interlocutrice avait mentionné en parlant de l'Impératrice de la Nuit ?

« Euh, minute... T'es sûre que tu t'appelles Yulenka ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 10:56

Hamaria Liana, la béluas du totem du lion entra, mal à l’aise dans son corps de femme, mais ne sachant pas vraiment si elle pouvait entrer sous sa forme de lionne sans éveiller l’hostilité et la peur des convives.

Elle cherchait avant tout à vaincre sa timidité, que dis-je ! Son agoraphobie ! Son instincts de lion lui hurlait de prendre son apparence, mais elle inspira à fond et se força à avancer. Sa longue robe rouge grenat en velours, fendu sur la cuisse gauche glissant sur le sol sans plus de bruits que ses coussinets de sa forme animal. Son odorat fin sentis immédiatement une odeur vaguement familière.
Une odeur d’humain mêlé d’animal… son regard de prédateur sur son beau visage humain passa en revu les personnes présentes et son angoisse revins à la charge. Elle n’avait eu de contact avec aucun autre Béluas, et avait même évité le contact, son instinct animal cherchant plus la bagarre qu’autre chose.

Mais le Béluas semblait occupé et entamait une discussion avec une jeune femme, non pardon, une vampire visiblement, et au vu de sa tenue et de son assurance, probablement la Reine en question, et un jeune homme, que la non expérimentée lionne, ne parvins pas à identifier. Son odeur ne lui rappelait pas les humains, elle ne sentait pas non plus l’odeur froide des vampires, comme la femme.
Quant au béluas, son odeur à lui la laissait perplexe, son esprit de fauve l’identifiait comme une proie potentielle, mais pas naturelle, comme l’aurait été un cheval, un cerf ou un lapin. Elle préférait se concentrer sur autre chose, cela aurait fait mauvais genre si elle avait foncé sur un des fêtards pour le renifler.

Elle avança cependant, cherchant des yeux un moyen de calmer ses inquiétudes. La nourriture. Pour un prédateur comme elle, cela semblait une bonne idée d’occuper son estomac exigeant. Il faudrait qu’elle aille chasser bientôt…

Elle s’approcha donc du buffet, concentrant son attention sur des tranches de rosbif froid saignant sur leur plateau d’argent. Après tout, ils étaient chez des vampires, quel meilleur endroit pour trouver des choses saignantes !

Un homme finissait un verre et semblait s’éloigner du buffet, mais Hamaria, concentrée qu’elle était et obnubilé par ses inquiétudes, elle faillit le bousculer, et l’esquiva au dernier moment, dans un mouvement fluide et souple, ses longues et lourdes boucles rousse secouée par son mouvement. Elle ne voulait surtout pas le toucher, lui ou quiconque, ses pouvoirs mal maitrisés risquant de la faire chavirer dans un océan de douleur.

- heu…désolée…Monsieur. Je…j’étais… enfin, j’étais distraite, je suis navrée !

Hamaria lorgna du côté des morceaux de viande, l’incident l’ayant fait remarquer combien sa faim était importante. Elle remit son regard sur le jeune homme espérant qu’il ne lui tiendrait pas rigueur de sa maladresse relative, en tenant compte de son esquive féline.

Ses yeux turquoises n’étaient visiblement pas humain, et fixait le jeune homme avec l’intensité des yeux des grands fauves. Son odorat ne parvenait pas à identifier la race de cet homme, mais une odeur d’iode imprimé sur ces vêtements, et sa peau bronzée lui indiquèrent qu’il devait passer du temps sur la mer.
Elle plissa imperceptiblement les yeux, tentant de comprendre ce qu’il était. Elle retint un son de gorge qui aurait non seulement été des plus étranges, mais qui était un signe de perplexité.

Si elle avait été sous forme féline, elle aurait eu les oreilles pointées vers l’avant et la tête légèrement abaissée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 14:42

Je m'étais donc adossé au mur en attendant avec le garçon blond qui ne savait visiblement plus ou se mettre mais apparemment il ne fallait pas se fier aux apparences. Il semblait beau être jeune il m'avait vu venir et anticiper en me disant qu'il me rembourserait, soit il a de gros moyens soit ces parents les ont mais là n'est pas la question. Bref il continua de parler me disant qu'il était venu avec sa mère même s'il n'avait pas l'air de trop savoir où pour le moment, pas que ça m'intéressait spécialement de toute façon, en tout cas pour le moment. Quoi qu'il était assez bien habillé, oui il devait être d'une famille avec des moyens, pour ma part je ne suis ni dans le besoin ni aisé mais l'argent est un nerf de la guerre important après tout. Que vais je faire de ce petit bonhomme hmmm, autant le laisser parler pour le moment. A la manière dont il m'observe il avait encore des choses à dire, même s'il semblait un peu timide. Peut-être devrais-je prendre la main ?

« Oh, vous êtes un Alfar ?! »

Ah, finalement il à réussi à sortir ce qu'il pensait et avait trouvé du premier coup. En plus cela ne semblait pas être un coup de chance, il n'avait pas l'air vieux mais ce jeune homme m'a l'air malin ce qui me plait assez.

-En effet tu as bien deviné.

Il baissa alors la tête d'un air un peu triste. Je suppose que parler à quelqu'un de ma race, si on lui avait appris à nous distinguer, ne faisait pas partie des choses à faire. Surtout que s'il avait l'air malin il me semblait bien gentil voir même un peu trop pur, il faut faire attention avec ça.

« Mes parents n'aime pas trop les Alfars. Ils disent qu'ils sont égoïste et n'ont aucune ouverture d'esprit. Mais c'est simplement parce que vous avez une culture tout à fait différente des autres n'est-ce pas ? »

Rumeurs mi-vraies mi-fausses, répandu aussi bien par les autres que par nous même il était vrai. Si les deux premières phrases me laissaient de marbre venant de quelqu'un pouvant me distinguer d'un elfe du premier coup d’œil, ce qui indiquait qu'il devait en savoir un peu sur nous, la deuxième me fit sourire. Je le regardai alors avec ce petit sourire en coin, ce petit savait beaucoup de chose mais continuait ainsi poussé par sa curiosité. Cela pouvait être dangereux la curiosité, cela me donne envie de m'amuser mais laissons le finir voir ce qu'il en est.

« Vous semblez vraiment quelqu'un de bien. Vous savez... mon père est un elfe, c'est normal... je pense... » hésita-t-il. « qu'il n'aime pas la race qu'il l'oppose. Mais je connais assez les elfes pour savoir qu'eux aussi reste dans leur coin de forêt à s'occuper de leur petite personne, un peu comme vous les Alfars. Mais ils ne sont pas si méchant. Peut être que vous n'êtes pas si différent finalement.... » le jeune homme rougit alors réalisant son torrent de parole « Oh pardonnez moi... je vous embête sûrement avec mes questions... »

Ainsi donc son père était un elfe ? Il ne l'aurait pas dit je ne l'aurais probablement jamais deviné, cela expliquait probablement pourquoi il semblait bien maitriser son sujet. Pour ma part les elfes m'intéressent à peu près autant que les fées ou bien les relhas, c'est une autre race. Bien sûr il y a des liens particuliers entre nous mais la scission remonte à tellement loin avant ma naissance que j'ai du mal à me sentir concerné. Il faut dire que je n'ai jamais rencontré d'elfes non plus alors peut-être que les choses seraient différentes si j'en avais un sous les yeux, je ne saurais dire mais là tout de suite cela ne me touchait guère. C'était les elfes qui avait voulu jouer aux justiciers de ce monde au point d'en frôler l'extinction à un moment, eux les moralisateurs, nous nous restions tranquillement dans notre coin à nous amuser du spectacle. Je ne me souviens même plus de la date de la dernière échauffourée avec eux. Le reste en revanche me faisait sourire et m'amusait follement même si je m'efforçais de ne pas le montrer. Gentil et pas si différent d'eux hein ? Ce petit est malin et je l'aime bien mais il est vraiment jeune, apprenons lui un peu des choses sur nous puisqu'il y tiens tant. Je me pencha alors un peu vers lui mais restant tout de même haut-dessus, un petit sourire en coin et une voix que je voulais gentille mais dérangeante.

- Je t'intrigue tant que cela jeune inconnu ? La curiosité et l'ignorance se lisent sur ton visage.

Tant de bons sentiments et de questions et il ne s'était même pas présenté, tant pis pour lui s'il se le prenait en pleine face c'était la première leçon. Pour ma part je me présenterais après pour la peine huhu attendant qu"il réagisse déjà à cela. Si la curiosité était évidente je me demandais comment il allait réagir à l'ignorance. Il avait dit beaucoup de chose après tout qui étaient très juste, mais s'il n'avait pas la confiance ou ses propres connaissances pour les appuyer et soutenir ses dires alors cela ne valait guère mieux que rien. C'était la deuxième leçon, ne pas parler en l'air de ce qu'on ne connait pas surtout pour juger quelqu'un, cela pouvait être dangereux. Après l'avoir laisser mijoter un peu je repris, m'approchant de son oreille comme pour que cela pénètre mieux son esprit.

- Je me nomme Ulrick et si je n'ai rien contre les elfes, sache que nous n'en restons pas moins très différent. Car contrairement à eux même si je ne m'emporte pas pour un gilet, nous n'agissons jamais au hasard peu importe les beaux sourires. Si tu ne dois retenir qu'une chose des alfars mon petit, retiens bien ceci, tout n'est qu'apparence.

Je me releva alors accueillant mon gilet que le serviteur me ramenait et le pendant à mon bras contre moi, je ne l'examinais pas pour le moment préférant largement me concentrer sur le blondinet. Je continuais de le regarder sourire en coin m'amusant, tâchant de le lire et d'anticiper sa réaction. J'étais surtout venu pour rencontrer du monde mais "aider et former" la jeunesse était important aussi n'est ce pas ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 19:28

Yulenka observait Ercan se creuser les méninges non sans un certain contentement. Il sembla enfin finir par se souvenir de quelque chose. Il tenait surement son visage, et sa présence sur les lieux, mais pour ce qui était de son nom, ça ne venait pas. Yulenka riait doucement de le voir se démener ainsi, mais elle était assez impressionnée de voir qu'après la biture qu'il s'était prise ce soir là, surtout qu'elle y avait mis sa contribution personnelle, il arrivait encore à se souvenir de quelque chose. Il ne devait pas en être à son premier coup d'essai surement. Après elle n'allait pas le juger ni le critiquer sur ce qu'il faisait de sa vie. Premièrement ça ne la regardait pas, et secondement, qu'importe ce qu'il fasse ou fera, l'important était encore et toujours le bon moments qu'ils ont passé ensemble, de manière plus ou moins consentie. Mais c'était sans compter l'intervention curieuse d'un personnage qui l'était tout autant mais qui arracha un sourire non feint à la jeune fille.

-Gontrand ! Quelle plaisir de te revoir ! Je suis contente que tu aies pu trouver les lieux !

La jeune fille attrapa les mains du Tamanoir, à la grande stupéfaction générale des bonnes gens bien élevé et surtout d'un "autre monde". Cet animal une connaissance proche de la reine ?! A qui elle prenait les mains en plus ! C'était pas très loin du scandale ! Mais dans son caractère propre à elle même Yulenka en avait juste rien à carrer. Lorsqu'il s'agissait d'amis, les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient. Elle était seule juge de ses connaissances, et elle seule pouvait décider si oui ou non ils étaient dignes d'elle. Ses standards n'étant pas ceux de la bienséance et des apparences, parmi les hautes sphères cela les renvoya à leur propre étroitesse et donc les incita à regarder ailleurs. D'autant plus que Yulenka savait parfaitement que Gontrand était aveugle. Et ainsi le toucher était une manière définitivement moins froide et distante de le saluer. Il ne pouvait pas voir à quel point elle était contente ? Qu'importe ! S'il ne pouvait le deviner, il sentirait sa présence chaleureuse autrement. Elle écouta son discours un peu gênée qu'il la mette ainsi sur un piédestal, mais en même temps, elle n'allait pas lui reprocher non plus. Les circonstances étaient en la faveur du béluas après tout.

-Et moi je suis heureuse que tu sois là pour en profiter ! Merci de tes félicitations, et sache que même si je risque d'être occupée, tu peux passer à la forteresse quand tu le souhaite pour venir me rendre visite ! J'arriverai bien à fuir mes réunions pour passer un peu de temps avec toi, ne t'en fais pas hi hi hi !

Pendant ce temps, notre élémental national était toujours perdu plus ou moins dans ses pensée. L'interruption de Gontrand ne le gêna pas le moins du monde, puisqu'il était tellement à l'ouest qu'il n'avait même pas fait attention à son arrivée et à ses excuses. Au moins Gontrand n'aurais pas à se sentir gêné ou coupable de quoi que ce soit. D'ailleurs il vint à l'oreille de la reine lui demander une faveur, des plus légitimes quoi qu'on en dise, mais dont la simplicité ne put que provoquer un léger et doux rire chez Yulenka. Elle fit signe à un serviteur de venir à leur rencontre, puis ce dernier arrivant, elle se tourna de nouveau vers Gontrand à qui elle tenait toujours la main, et lui dit.

-Je te confie au bon soin d'un serviteur. Il va te conduire à Eden, le jardiner de la forteresse. Il connait l'extérieur comme sa poche, et il te guidera aux meilleurs endroit pour trouver ton bonheur. Les jardins sont immense, tu auras de quoi te satisfaire pour la soirée et plus ! Je te demanderais juste de faire attention à ne pas toucher à ce qui vole.... Mais je en me fais pas de soucie ! Va et régale toi !

Les indications données et contente de pouvoir satisfaire son invité, elle le confia au bon soin de son serviteur à qui elle demanda de faire très attention à ce que le Tamanoir ne se perde pas. Mais à peine avait-elle lâché les mains de son ami qu'Ercan sembla être foudroyé par une illumination divine ! A savoir il venait enfin de capter et d'assembler toutes les données que lui avait prodigué la soirée. Yulenka était l'Impératrice de la nuit, la jeune fille qu'il avait en face de lui était la fille aux cheveux bleus de sa soirée un peu trop inondée, et on venait d'appeler cette même fille Yulenka. Et pour le coup celui lui fit un choc, assez conséquent au vue de la question peu subtile qui lui posa ensuite, tant il était incrédule. Ni tenant plus la demoiselle éclata de rire face à l'air ahuri du jeune garçon/fille et lui répondit, une fois qu'elle était parvenu à se calmer quelque peu de son hilarité trop contenue jusque là.

-Ho que oui j'en suis sûre ! D'ailleurs puisque tu as retrouvé tes esprits, je te laisse digérer la nouvelle quelques instants, je dois faire une annonce.


Elle le laissa à ses révélations pour se diriger vers l'estrade. La soirée avait été bien entamée et il était grand temps de la faire avancer. Les musiciens arrêtèrent leur musique en décrescendo à l'arrivée de la jeune impératrice. A sa montée sur l'estrade, la plupart des convives se turent. Pour le reste, l'avantage de savoir chanter à capella, c'est qu'elle savait porter sa voix pour se faire entendre. Ce qui au vue de l'assemblée présente et de la taille de la salle, ne serait franchement pas du luxe. Et lorsqu'elle prit parole, le reste des convives firent silence.

-Mesdames et Messieurs, bienvenue dans mon humble demeure ! Je vous remercie à tous d'avoir fait le déplacement pour cette soirée qui j'espère vous convient. Au risque de faire refroidir les petits fours, je vous annonce le début de quelques petits divertissements. Et pour bien les commencer, un petit tour à l'extérieur s'impose.... Mais je pense qu'Eden sera plus indiqué pour nous parler du reste !


J'ose le prétendre Altesse ! Mesdames et Messieurs si vous voulez bien me suivre....


L'elfe invita les invités intéressés à le suivre dans les grands jardins de la forteresse. Il les conduisit au milieu des labyrinthes de verdure, là où haies, buissons et arbres forment des murs fleuries et parfumés à un labyrinthe gigantesque. La luminosité semblait avoir été volontairement diminué dans ce coin de la forteresse, mais ce n'était visiblement pas un oublie ou de la négligence... Et ce fut le jardinier Elfique qui, une fois la troupe amenée dans les lieux concernés, leur dévoila toute l'affaire.


Bienvenue dans les jardins enchantées ! Les plantes y sont farceuses mais pas méchantes. Vous vous trouvez au beau milieu d'un dédale animé de verts et des couleurs des fleurs. Vous vous attendez à ce que je vous dise qu'il faille retrouver la sortie, mais en faite, ce n'est qu'une partie de cette petite épreuve. Car disséminez un peu partout dans ce labyrinthe, se cachent de petites lucioles joueuses. Elle sont dociles, mais elles ne se laisseront pas attraper facilement ! Et si jamais les haies décident de changer de place ou l'aspect du labyrinthe, ça peut même devenir un peu ardu.... Ne vous en faites pas, si vous vous perdez complètement, vous n'aurez qu'à déclarer forfait à voix haute pour que l'on vienne vous secourir. Quand aux lucioles, leur lumières sont vives, aussi vous ne pourrez pas les manquer en cette nuit sombre.... Vous êtes prêts ? Que les jeux commencent !

Résumé:

La chasse aux lucioles:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Mai 2013, 13:09

Memories


Yulenka, ma souveraine était très loin de l'image cruel que certain pouvait se faire des vampires, en un sens, elle me rappeler Alec, ou du moins un vieux souvenir de lui qui ressurgissait du passé pour me hanter. S'était un délice d'entendre la voix de l'Impératrice de la Nuit, douce et prévenante comme celle d'une mère. Je lui rendais un sourire timide alors que Jellal, à présent aussi muet que put l'être une tombe, me soutenais légèrement, ange bienveillant et bien moins agaçant maintenant. Sethos lui surveillait tout ça d'un oeil indulgent. Je regrettais juste Anty, qui de sa seul présence mettais Jellal si mal à l'aise que l'ange en devenait presque invisible. Enfin maintenant qu'il était silencieux le dragon pouvait bien s'amuser la ou il voulait dehors, tant que moi je profitais un peu des réjouissance.

Le pauvre Ulrick se voyait lui aussi bien déranger, et j'admirais le calme qu'il avait sus gardé au près du petit, beaucoup aurait réagit différemment, d'ailleurs je lançais un bien mince sourire à l'enfant, mon attention était trop souvent déporter sur Shiro pour que je m’autorise à davantage. Yulenka et Ulrick s'éloignèrent bientôt, je portais un regard aux alentours avant de sourire, visiblement l'annonce de ma grossesse avait donné envie à la jolie vampire aux cheveux bleu de me garder sous surveillance, néanmoins je feignais de ne pas avoir remarqué ses rares serviteurs qui, de temps à autre, lancé un regard dans ma direction. ma grossesse avait beau être déjà avancé, je savais que j'avais encore un peu de temps devant moi pour en profité, et surtout, pour mettre le père au courant. Shiro bougea soudainement, je la fixais avec un bien faible sourire, l'écoutant avant de laisser une légère brume nous enveloppait, ainsi l'illusion de nous deux, discutant simplement, posé, je pouvais réagir comme je le souhaitais. Oh bien sur certain repérerai le subterfuge, mais peu m'importais. le but était juste de laisser à voir aux autres deux êtres discutant simplement.

- merci Kuro ... Oh Shiro, si tu savais, j'ignore encore tellement de chose, tant de souvenirs se sont effacé. Mais je suis heureuse de te revoir, me^me si mes souvenirs te concernant n'ont pas encore daigné se ravivé.

Je profitais de l'illusion donné pour me permettre de caresser doucement la joue de Shiro, me baissant avant de la serrer dans mes bras, murmurant de manière à ce qu'elle seule entende ses mots.

- En revanche, toutes tes lettres m'ont permis de rappeler à moi le plus beau des sentiments après l'amour, celui de l'amitié et même si j'ai certainement changé, je suis toujours la, et surtout, je suis ravi de te savoir heureuse, digne héritière du peuple des Ombres.

Je la relâchais pour me relever, éliminant l'illusion avant de vaciller, rapidement soutenue par Jellal qui regarda autour de nous. Mais je me repris bien vite. Yulenka venait de prendre parole, annonçant un petit jeu qui me fit sourire.

- L'Esprit de la Mort daignerait elle venir avec moi à la chasse aux lucioles, rappelant peut-être ainsi à mon esprit amnésiques des souvenirs de nôtre passé commun ?

J'envoyais Jellal en avant, pour qu'il puisse nous décrire les règles de ce jeu alors que je prenais Sethos dans mes bras. L'ange revint d'ailleurs avant le début, m'expliquant de quoi il s'agissait. je souriais, cette chasses aux lucioles m'intéressais fortement, et pour cause, j'espérais ainsi voir ressurgir, peut-être, de vieux souvenirs enfouie. Néanmoins j'attendais la réponse de Shiro, tenant Sethos contre moi d'un bras, mon autre main se posant sur mon ventre rond comme pour le soutenir.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Mai 2013, 16:49

Il s’éloignait donc du buffet, à la recherche de nouvelles rencontres. Car après tout, ils étaient bien la pour ca non ? Il y avait certes des hauts gradés, des nobles et des rois et reines, mais dans le but de se rencontrer. Bon, certains étaient évidemment là par obligation. Mais Dash n’avait que faire du protocole et de ce genre de choses. Apres tout il était pirate. Cependant il savait quand il était bon d’être humble et respectueux. Il connaissait l’humilité. Mais comme tout Orisha qui se respecte, il n’allait pas simplement se laisser faire. Il pensait à tout cela, se disant qu’il espérait qu’il n’y ait pas de télépathe dans la salle entrain d’épier son esprit, quand il fut tiré de sa rêverie. Une jeune femme avait failli le bousculer. Il ne l’avait pas remarquée, et elle non plus apparemment. Au moment de l’impacte, la demoiselle évita habilement le jeune homme qui failli renverser son verre de vin sur sa robe. Heureusement son esquive avait permis au deux de rester sec et digne. Surtout qu’il aurait été dommage de salir une si belle robe. La robe grenat, de même couleur que la pierre précieuse pourpre, était simple, élégante et allait parfaitement à sa propriétaire. Il aurait aussi était dommage de renverser son verre sur une si belle créature. Dash, en tant que capitaine pirate, aurait manqué à tous ses devoirs de gentilhomme. De plus il est vrai qu’elle était ravissante dans cette tenue. De longs cheveux roux tombaient en cascade autour de son visage fin et cuivré. De belles boucles étaient dessinées dans sa chevelure de feu, mais elles étaient laissées libres et sauvages. C’est yeux turquoises semblaient passer Dash au rayon X et on aurait pu y lire la peur de toucher Dash. Le pouvoir d’empathie du pirate semblait tout du moins le lui faire penser. La jolie rousse fut la première à prendre la parole :

- heu…désolée…Monsieur. Je…j’étais… enfin, j’étais distraite, je suis navrée !

Apres tout cet incident n’était pas si mal. Il avait rencontré quelqu’un, comme il l’espérait. La jeune femme le regardait de ses grands yeux bleus et il avait vraiment cette impression bizarre d’être examiné par la rousse. C’était un peu comme cette sensation que l’on peut avoir quand un félin vient vous sentir et vous toucher de sa truffe, quand il vous tourne autour en se demandant ce que vous pouvez bien être, si vous êtes comestible ou pas, si vous êtes d’une certaine espèce ou d’une autre, ou si vous avez pris un bain récemment ou pas. Dash doutait que ce soit le cas avec cette femme là, mais il n’était ni comestible, ni mal odorant, et il était un Orisha. De toute façon, il suffisait de regardait ses yeux émeraude et saphir pour reconnaître son appartenance à cette patrie. Mais ce n’était plus le moment de penser à cela. Il prit donc à son tour la parole :

- Ce n’est rien. Répondit il en souriant. J’étais distrait aussi. Mais tout c’est bien passé. Vous m’avez remarquablement évité. Vous semblez d’arriver à l’instant, vous vous dirigiez peut être vers le buffet ? Auriez vous soif ?

Allez, c’était à son tour de jouer les prestidigitateurs et les gentilshommes. Il tenait toujours sa coupe de sa main gauche et plaça sa main droite dans son dos. Alors Il utilisa un peu sa télékinésie. Derrière lui passait un majordome qui tenait un plateau. Sur celui ci reposait plusieurs coupes et verres contenant tous un liquide rouge foncé. Dash en saisit un par la pensée et le fit léviter jusqu'à sa main. Il devenait meilleur au fil du temps. Avant rien que cela lui aurait demander énormément de concentration. Il aurait aussi eut un rictus peu accueillant. Maintenant il ne fronçait plus les sourcilles et gardait même un sourire amical. Il déposa le verre à pied dans sa main et passa son bras devant lui. Il tendait à la jeune femme un verre plein, se disant qu’il pourrait ainsi la surprendre et lui paraître agréable.

- Voulez vous un verre de…

L’odeur qui monta à son nez lui coupa le souffle. Réprimant un hoquet de dégout il se demanda pourquoi il n’y avait pas pensé plus tôt. Il était chez des vampires, à une réception organisée par des vampires pour une vampire. Il y avait même de la viande crue sur la table derrière lui. Alors il aurait du se douter qu’il risquait de se retrouver avec une coupe de sang dans les mains. Il se demandait à présent si c’était du sang animal, humain ou même Orisha… Il opta pour la première solution. Cela lui rappelait un peu l’odeur d’un animal et puis la nouvelle reine n’oserait tout de même pas servir d’un sang d’Orisha à un Orisha… Ni même du sang d’Elémental à un Elémental. Mais maintenant qu’il était lancé il devait finir :

- Un verre de… De… De sang… Voulez vous un verre de sang ?

Apres tout, peut être était elle vampire. Quoi son teint et ses yeux ne le laissaient pas trop penser. Toujours est il qu’il se demandait comment il allait bien pouvoir se tirer d’affaire maintenant. En attendant que la jolie rousse prennent une décision une autre personne fit une annonce :

-Mesdames et Messieurs, bienvenue dans mon humble demeure ! C’était donc la reine de ces lieux, la nouvelles reines de vampire. Je vous remercie à tous d'avoir fait le déplacement pour cette soirée qui j'espère vous convient. Au risque de faire refroidir les petits fours, je vous annonce le début de quelques petits divertissements. Et pour bien les commencer, un petit tour à l'extérieur s'impose.... Mais je pense qu'Eden sera plus indiqué pour nous parler du reste !

Un elfe fi alors son apparition :

- J'ose le prétendre Altesse ! Mesdames et Messieurs si vous voulez bien me suivre....

Il nous mena alors aux jardins de la forteresse. Les invités faisaient à présent face à un grand labyrinthe. Il y avait peu de lumière et on pouvait voir des lucioles virevolter entre les haies du dédale.

- Bienvenue dans les jardins enchantées ! Les plantes y sont farceuses mais pas méchantes. Vous vous trouvez au beau milieu d'un dédale animé de verts et des couleurs des fleurs. Vous vous attendez à ce que je vous dise qu'il faille retrouver la sortie, mais en faite, ce n'est qu'une partie de cette petite épreuve. Car disséminez un peu partout dans ce labyrinthe, se cachent de petites lucioles joueuses. Elle sont dociles, mais elles ne se laisseront pas attraper facilement ! Et si jamais les haies décident de changer de place ou l'aspect du labyrinthe, ça peut même devenir un peu ardu.... Ne vous en faites pas, si vous vous perdez complètement, vous n'aurez qu'à déclarer forfait à voix haute pour que l'on vienne vous secourir. Quand aux lucioles, leur lumières sont vives, aussi vous ne pourrez pas les manquer en cette nuit sombre.... Vous êtes prêts ? Que les jeux commencent !

Ainsi il allait pouvoir jouer. Cela l’intéressait. Dash était toujours prêt à relever des défis. Se tournant vers la jeune femme à qui il avait tendu le verre il lui demanda :

- Que diriez vous de participer avec moi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Mai 2013, 21:41

Je haussai légèrement les sourcils lorsque l’orisha se présenta à son tour. Je ne m’intéresse absolument pas à la politique, mais Charlie est bien trop au courant de ce genre de choses pour que j’ignore que Lison était le prénom de l’orishala… Une coïncidence était toujours possible, mais il me semblait qu’une reine avait effectivement sa place dans une soirée de ce genre, il n’aurait donc pas été très étonnant qu’il s’agisse d’elle. C’était bien la première fois que je causais à une cheffe… Mais au fond, causer à une cheffe n’était pas bien différent de causer à un paysan, y a des cons et des gens sympas partout… Et pour l’instant, Lison se plaçait plutôt pour moi dans la catégorie des gens sympas, aussi ne vis-je aucune raison de changer mon attitude à son égard. Lorsqu’elle me proposa de la tutoyer, je la fixai d’ailleurs avec un certain étonnement. C’est moi qui propose ce genre de trucs, d’habitude, et je vouvoie en général pas grand-monde ; allez savoir ce qui m’avait prit de ne pas faire la même chose pour elle. Si ça se trouve, inconsciemment, j’avais deviné son haut rang, et la trop grande influence qu’a Charlie sur moi m’avait poussée à la traiter avec un peu plus de respect que d’ordinaire… Evidemment, cette hypothèse était à la fois totalement stupide et incroyablement farfelue, mais elle eut le mérite de me faire rigoler toute seule durant quelques secondes. J’hésitais d’ailleurs à la faire partager à la jeune femme, avant de décider que c’était beaucoup trop débile pour être communiqué.

Je l’écoutais répondre à ma seconde question, un peu surprise. C’était possible, de ne pas sentir les effets de l’alcool ? Première nouvelle… Enfin, je n’avais pas tellement de raisons de ne pas la croire, et même s’il s’agissait d’une excuse, je n’avais pas l’intention de la forcer à quoi que ce soit. Pour forcer une orisha à quoi que ce soit, de toute façon, fallait se lever de bonne heure. Et puis elle n’avait pas tellement l’air d’avoir besoin de ça, si j’en croyais ce qu’elle me racontait. Même en me bourrant la gueule à l’extrême, je ne pensais pas être capable d’arriver un jour à faire ce genre de trucs. Pire, peut-être, mais pas vraiment dans le même genre ; quel que soit mon état, je risque pas de me mettre à draguer qui que ce soit…

Avant que j’aie eu le temps de lui faire part de ces réflexions hautement philosophiques, elle disparut subitement, pour revenir quelques instants plus tard avec deux coupes de champagne. Quelque peu admirative devant sa téléportation parfaitement maîtrisée, je lui pris une des coupes en souriant, et en bus une gorgée avant de lui répondre.

-Charlie, c’est ma licorne… J’te le présente pas, désolée, mais il f’rait une syncope s’il découvrait que j’bois du champagne avec une chef de race, ajoutai-je malicieusement. En tout cas… Si j’avais essayé d’me téléporter comme ça, j’aurais sans doute provoqué un accident ou deux. Ma technique est un peu approximative, ajoutais-je en riant. C’est dommage que l’alcool te fasse rien, c’est plutôt marrant de perdre un peu le contrôle de temps en temps. Quoi que, ça m’est pas arrivé très souvent non plus, pour être honnête…

Je restai silencieuse quelques secondes, tentant vaguement de me rappeler de la dernière fois que je m’étais pris une cuite, avant d’être subitement interrompue par la voix de celle qui devait être la nouvelle impératrice de la nuit, qui annonça qu’une sorte de jeu allait débuter, et que ceux qui étaient intéressés devaient suivre le jardinier de la dame je ne sais où pour qu’il leur explique je ne sais quoi. Un jeu… Quel qu’il soit, il y avait de très grandes chances qu’il me gonfle. Pas que je n’aime pas m’amuser ; au contraire, je suis même plutôt gamine… Seulement, n’étant pas particulièrement fan de l’ambiance et des gens présents lors de ce genre de soirées, je me voyais mal aller faire mumuse avec eux. En temps normal, je serais donc probablement restée assise dans un coin, en ingurgitant à peu près tout ce qui me tombait sous la main, mais cette fois, c’était différent : j’étais pas toute seule. Et avec Lison, Ercan ou Gontrand, ce genre de trucs qui d’ordinaire me faisait chier pouvait tout de même devenir assez marrant. Assez étonnant, d'ailleurs, en y réfléchissant, qu'il y ait autant de personnes en une même soirée dont la compagnie me soit à ce point agréable... Mine de rien, peut-être que je me sociabilise un peu... Même si je le fais pas trop exprès.

-Mmmm… ça t’tente, toi, ou pas du tout ? Oh, attends deux s’condes, j’vais demander à Ercan !


Je laissai la jeune femme en plan quelques secondes, le temps d’aller taper sur l’épaule de l’élémental qui se trouvait non loin, en remarquant au passage que Gontrand avait disparu. Dommage ; il est peut-être un peu étrange sur les bords, mais je l’aime bien… Sans doute que sa compagnie doit être agréable, si on n’est pas en parallèle en train de se battre contre une sorcière sanguinaire. Mais j’ai jamais vraiment testé l’un sans l’autre, alors j’en sais rien.

-ça t’dit, leur jeu ? Sinon, j’peux aussi te proposer de te bourrer la gueule au champagne avec moi, c’était mon idée d’départ… Mais euh… Si tu veux rien faire d’tout ça, ou qu’t’as d’autres choses à faire, ça m’va aussi, j’voudrais pas te forcer, fis-je avec un petit rire. Ah, au fait, t’aurais pas vu un mec bizarre, avec une trompe, quelque part par là ? J’sais pas où il est passé…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Mai 2013, 13:54

Hamaria retrouvait ses esprits petit à petit, et observait son interlocuteur involontaire. Elle était plutôt agacé de voir son repas remis, mais elle se força à ne pas montrer son irritation. Il était assez grand, semblait assez fort, moins qu’un lion évidement, mais plus qu’un humain de base, ne semblait pas agressif et nul odeur de peur n’émanait de lui. Il n’était pas faible, et avait une conscience donc pas une proie potentielle évidemment. Il n’était pas trop puissant ni agressif donc pas un danger non plus, en tout cas pour le moment. Hamaria eu un mouvement imperceptible de son nez fin, triant les informations olfactive. Moultes odeurs se mélangeaient dans la salle, mais l’odorat affuté de la jeune femme les triaient avec expertise et lui permettait de compléter ce que son excellente vu et son soucis de l’observation lui indiquait.

Il n’empêche que l’incident lui avait donné envie de courir dans l’autre sens, de sortir de cette pièce surchargée qui lui donnait des bouffées de panique. Mais elle était là pour combattre sa peur des gens, pas pour craquer aussi vite. Elle inspira profondément et aussi discrètement que possible…et secoua la tête aussitôt, en soufflant par le nez, pas tout a fait un éternuement mais presque, incommodé par les odeurs trop nombreuses et trop forte qu’elle avait inhalé. Quel stupide lionceau ! Ce morigéna t’elle en pensés. Elle reprenait constance pendant que Dash lui répondait, se frottant le nez délicatement, encore plus gênée.

« - Ce n’est rien. Répondit il en souriant. J’étais distrait aussi. Mais tout c’est bien passé. Vous m’avez
remarquablement évité. Vous semblez d’arriver à l’instant, vous vous dirigiez peut être vers le buffet ? Auriez-vous soif ? »


La question et la gentillesse du jeune homme aux yeux étranges la détendir un peu, et elle posa une main sur son estomac, tentant de lui faire oublier le creux abyssal qui s’y était formé, mais surtout de le prier de rester silencieux.

Elle allait lui répondre quelques banalités quand elle sentit une odeur piquante, légèrement sucrée et astringente. De la magie. Elle plissa une seconde les yeux, étant très méfiante vis-à-vis de la magie, qu’elle contrôlait très mal et à laquelle elle ne faisait absolument pas confiance.

Elle recula instinctivement la tête, avant que le jeune homme ne lui tende un verre. La très prosaïque Hamaria fit alors deux choses : elle pencha la tête sur le coté, d’un air de chat suspicieux, puis jeta un regard derrière Dash essayant de comprendre l’astuce. Elle vit bien le serveur s’éloigner, mais le jeune homme n’aurait pas pu attraper le verre seulement avec sa main… Elle plissa encore davantage les yeux, un tout petit grognement montant dans sa gorge.

Puis, elle fit tout le contraire, elle écarquilla ses yeux de félins, les baissa vers le verre vivement.

« - Voulez-vous un verre de… »

De sang. De porc. Elle remonta les yeux aussi vite vers le jeune homme, et vis son air de dégoût et sa compréhension subite du contenu du verre. Une faim étouffé difficilement revins rugir dans le ventre d’Hamaria, qui ne put retenir un gargouillement violent. Elle déglutit et serra les mâchoires. Evidemment elle n’était pas un vampire, et elle ne s’amusait pas à boire des verres de sang, mais le sang appelait son instinct de chasse, de tueur et de viande. Donc pas bon.

« - Un verre de… De… De sang… Voulez-vous un verre de sang ? »

Hamaria s’amusa de l’embarra du jeune homme et tenta de se concentrer de toute ses forces sur autre chose que la sensation de ses crocs dans sa chair, de ses os qui se brisent. Elle secoua la tête et allait lui répondre qu’elle avait surtout besoin de manger, quand elle fut sauvée par le gond, ou plutôt par la reine, qui ne présentait aucun intérêt car déjà morte, puis par un l’elfe, à l’appétissante odeur boisé.

Profitant de ce moment, et alors que son vis-à-vis était tourné vers la maîtresse des lieux et l’elfe qui l’accompagnait, elle bondit avec une célérité impressionnante vers le buffet, transforma sa main et ses dents, et engloutit 3 steaks crus, dos tourné aux invités. Heureusement la viande était en tranches épaisses mais petite, et elle put, en deux coups de dents l’avaler en quelques battement de cœur.

Elle rattrapa bien vite le petit groupe, qui avait commencé à bouger, et passa la langue sur ses crocs qu’elle avait oubliés de re-changer. Aussi un observateur attentif aurait pu apercevoir, a la place des petites canines triangulaires et plates des humains, des crocs circulaires et très longs typiques des carnivores. Même les vampires n’en avaient des comme cela, les leurs étant triangulaires, longues et pointues, afin de plonger dans les chairs tendres de leur victimes. Les crocs d’Hamaria étaient faits pour perforer et pour maintenir puissement les proies les plus récalcitrantes.

« - Que diriez vous de participer avec moi ? »

- Par’on ?? heu, ah ! Ah et bien, heu, oui, oui é’idemment, si ’ous le ssssou-aitez !

Génée dans sa prononciation par ses dents encombrante, elle les transforma bien vite, espérant que Dash ne remarquerait rien. Fort peu probable mais enfin…

- Heu, que doit-on faire ???

Aaaah ! De la chasse aux lucioles !! Hum des lucioles…ça pouvait se manger ça ???? Pas sûr que leurs hôtes apprécient qu’elle croque le divertissement… et puis elle pouvait se contrôler avec son mini en cas, à l’instant. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à se comporter en humaine…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

RP POUR TOUS - Réception au clair de lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» Une rencontre au clair de lune [Siegfried]
» | Description du Rocher au Clair de Lune |
» [EVENT] Partie I. Le rocher au clair de lune.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-